Cette batterie NUCLÉAIRE chinoise est RÉVOLUTIONNAIRE!

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 5 авг 2024
  • Cette batterie NUCLÉAIRE chinoise est RÉVOLUTIONNAIRE!
    Découvrez une avancée révolutionnaire dans le monde de l'électro-mobilité et bien au-delà, avec la création d'une batterie nucléaire par des chercheurs chinois, promettant une durée de vie sans précédent de 50 ans sans recharge. Cette percée technologique pourrait redéfinir notre approche de l'énergie durable et de l'autonomie des véhicules électriques.
    Nous explorons également les défis rencontrés par les propriétaires de Tesla à Chicago, confrontés à des températures glaciales qui mettent à l'épreuve la fiabilité de leurs véhicules électriques. Les files d'attente aux Superchargers s'allongent, et certains sont même contraints d'abandonner leur voiture, illustrant les limites actuelles de la technologie dans des conditions extrêmes.
    Enfin, ne manquez pas notre analyse du robot Optimus de Tesla, capturé dans une vidéo où il plie du linge. Alors que cette démonstration suscite à la fois admiration et scepticisme, nous nous penchons sur les questions qu'elle soulève quant à l'authenticité et les capacités réelles d'Optimus dans le domaine de l'assistance domestique.
    Cet épisode est un voyage fascinant à travers les dernières innovations, les défis et les controverses qui façonnent l'avenir de la technologie et de la mobilité. Rejoignez-nous pour une exploration approfondie de ces développements et de leur impact potentiel sur notre quotidien et notre environnement.
    N'oubliez pas de vous abonner à notre chaîne pour rester informé des dernières avancées technologiques et des débats qu'elles engendrent. Partagez votre opinion dans les commentaires : quelle est votre vision de l'avenir de l'électro-mobilité et de la robotique domestique ?
    #Tesla #BatterieNucleaire #ElectroMobilité #InnovationTechnologique #OptimusTesla #TechnologieDurable #FuturDeLaMobilité
  • Авто/МотоАвто/Мото

Комментарии • 36

  • @merlinmat94
    @merlinmat94 6 месяцев назад +8

    Les États Unis bien que première puissance mondiale a paradoxalement un réseau électrique datant du moyen âge…ça explique les problèmes en hiver comme en été lors de température extrême.
    En Norvège pas de problèmes comparables et pourtant le froid ils connaissent.

  • @KITTK2000
    @KITTK2000 15 дней назад

    superbe video

  • @brunojct1957
    @brunojct1957 6 месяцев назад +2

    Il semblerait que ce soit lié un un problème de délestage électrique, la vague de froid a créé une trop forte demande en électricité et le délestage à été appliqué notamment sur les stations de recharge

  • @exifphotoworkerformacos2214
    @exifphotoworkerformacos2214 6 месяцев назад +2

    Si les batteries nucléaires sont autorisées et qu'il est possible de les industrialiser, ce sera une révolution promise à un bel avenir.
    Pas sur qu'on les retrouve dans les VE, les automobilistes étant de parfaites vaches à lait (depuis toujours) qu'il n'est pas question de laisser en liberté après l'achat du véhicule.
    Quand à Optimus, il va se passer encore quelques décennies avant qu'il ait l'agilité suffisante pour faire des tâches ménagères complexes comme du repassage et pliage.

  • @griffon0206
    @griffon0206 6 месяцев назад +2

    Je comprends pas les doutes sur Optimus. Elon a dit qu'il n'était pas autonome donc il a répondu.
    En plus si il faut passer par de remote pour faire de l apprentissage c'est logique.

  • @Kriss5054
    @Kriss5054 6 месяцев назад +1

    Sur les problèmes de recharge par temps froid, je rappelle que le pays qui a le plus gros taux de VE en Europe est la Norvège (83%) suivi par l’Islande (42%), la Suède (38%) et la Finlande (33%)… bizarrement, ces pays, tous « froids », n’ont pas de soucis pour recharger alors qu’ils utilisent les mêmes véhicules et infrastructures.

    • @nicolasb.2706
      @nicolasb.2706 5 месяцев назад +2

      Commentaire le plus intelligent, objectif et factuel sur cette vidéo.

  • @superdidxp
    @superdidxp 6 месяцев назад +6

    votre critique sur les tesla comme quoi il ne pouvez pas recharger sont faux, renseigner vous avant de faire une video sur des article ou des journaliste de merde. La vrai histoire ce sont pas les tesla en causse mes le fournisseur d énergie du genre ( American Electric Power.) qui a limité sa production vers les super chargeur voir meme couper l alimentation des bornes , car la region est pas habituer a avoir des temp aussi bas . J ai un ami qui habite au canada avec des température de -40 et sans probleme pour recharger ca tesla.

    • @vv0.2
      @vv0.2 20 дней назад

      @@superdidxp OK blaireau mortifère 😀

  • @thierrybar426
    @thierrybar426 6 месяцев назад +2

    Tient c'est bizarre au Canada ou il fait beaucoup plus froid pas de soucis... et moi j'ai déjà roulé et chargé par -5 sans aucun problème.

    • @TRDbot
      @TRDbot 6 месяцев назад +2

      Même -25…il faut juste préconditionner

  • @zelectron1
    @zelectron1 6 месяцев назад +1

    On s'en fout quel est son prix (fourchette de projection) ?

  • @zecurator
    @zecurator 21 день назад

    Du mytho Optimus lol

  • @guydechartres4745
    @guydechartres4745 6 месяцев назад +1

    Dire que le froid empêche les tesla de recharger est faux, si c’était le cas en Norvège ou au Canada tesla ne vendrait pas de voitures!!!

    • @albangautier9245
      @albangautier9245 5 месяцев назад +1

      On est à des problèmes similaires au Canada ! La charge d’une batterie par temps froid est un défi (tout comme sa décharge plus rapide d’ailleurs). Même pour les voitures thermiques, démarrer une auto à -25c est un défi. L’huile ressemble à de la mélasse. Une solution est le préchauffage moteur, on a une prise électrique qui sort de la calandre afin de connecter le chauffe moteur à une prise électrique. Le chauffe moteur agit comme un radiateur qui maintient la temperature du moteur à un niveau moins froid. Au passage, c’est ce que fond aussi les Norvégiens …avec leurs voitures électriques !!!

    • @guydechartres4745
      @guydechartres4745 5 месяцев назад

      @@albangautier9245 je suis d’accord, je trouvais juste un peu simpliste et réducteur de présenter les difficultés de recharge au simple fait que ce soit des voitures électriques… et qu'il fait froid!
      De nombreux articles ont expliqué que ce problème est aussi du a la conjonction du froid ( qui effectivement réduit l’efficacité des batteries) et du réseau électrique américain pas d´une qualité dingue, ajoutés à des pannes de réseau électrique, ça donne un combo gagnant!
      La voiture électrique a des qualités et des défauts, mais ca m´agace quant on ne parle que des défauts en faisant abstraction des causes multiples d´une telle situation.

  • @iAPX432
    @iAPX432 6 месяцев назад +2

    Cette batterie n'est utile que dans le spatial et quelques autres usages.
    Pour une voiture, comptez 120 tonnes pour une centaine de chevaux...
    Ah oui, puis au prix de la matière première, plus d'un milliard par voiture.

    • @Boss_Tanaka
      @Boss_Tanaka 5 месяцев назад

      La voiture électrique n’est qu’un usage parmi des milliers, j ignore pourquoi le premier réflexe de la vidéo est de parler de VE.
      Si les problèmes de sécurité sont bien identifiés et circonscrits un vaste marché s ouvre pour ces piles ne serait-ce que l équipement de matériel électronique peu gourmand avec a priori une réduction des déchets si on utilise moins de batteries li ion dont les cycles et la durée de vie sont limités.

    • @iAPX432
      @iAPX432 5 месяцев назад

      @@Boss_Tanaka Tu n'as pas compris: cette source d'alimentation est très peu dense.
      Il faut au moins multiplier par 1000 le volume et le poids par rapport à une batterie lithium-ion.

    • @gilleslegal4543
      @gilleslegal4543 5 месяцев назад

      Les smartphones

    • @iAPX432
      @iAPX432 5 месяцев назад

      @@gilleslegal4543 Oui, il faut 80kg de batterie telle que celle-ci pour en alimenter un, et pas le plus performant!

    • @gilleslegal4543
      @gilleslegal4543 5 месяцев назад

      @@iAPX432 oui, actuellement mais ils ont prévu de sortir 1 batterie 1 watt l'année prochaine. On peut très bien imaginer 1 batterie de smartphone dans les années a venir.

  • @candiesalloy4256
    @candiesalloy4256 3 месяца назад

    Une batterie qu’on ne recharge pas, dans mon monde, ça s’appelle une pile

  • @marc-antoinenicolas9569
    @marc-antoinenicolas9569 6 месяцев назад

    Un RTG

  • @dialloibrahima8324
    @dialloibrahima8324 6 месяцев назад

    je le crois pas

  • @lucasgaron3281
    @lucasgaron3281 5 месяцев назад

    Par contre c'est faux, c'est pas la première pile nucléaire. Il y a déjà eu des peacemakers avec batterie à l'uranium ou au plutonium. Dans les années 70 les piles des peacemakers avaient une autonomie aux fraises il fallait donc retourner à l'hôpital 2 ou 4 fois par mois pour la recharger ou la changer avec ce que ça impliquait (bistouris...) Il n'y a pas eu beaucoup de ces peacemakers nucléaires car c'était difficile à faire et à retraiter après la mort des personnes qui en étaient équipées. Je crois que ça ne c'est fait qu'au U.S.A. mais je suis pas sûr sur ce point. Wala wala, bye bye les gars.

  • @aluteo
    @aluteo 2 месяца назад

    Tjrs autant le vide abyssal vos video

  • @prenomnom4931
    @prenomnom4931 6 месяцев назад +1

    C'est bien connu qu'en Norvège les Tesla ont toutes un groupe électrogène dans une remorque ! 😂

  • @aramaz9886
    @aramaz9886 6 месяцев назад +2

    super les dêchets nucléaires !

  • @aurelied.9199
    @aurelied.9199 6 месяцев назад

    Je ne vous dit pas ce type de batteries en cas d'accident : génial, on pourra déclarer inhabitable pour 10.000 ans un rayon de 2 km à chaque coup. Franchement, le nucléaire portable, la pire idée du siècle...

  • @Sinque111
    @Sinque111 6 месяцев назад +2

    Merci bien !