LE PROJET DE PATHÉ FILMS & JÉROME SEYDOUX - Guim Focus

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 сен 2024
  • КиноКино

Комментарии • 92

  • @jeansablon3551
    @jeansablon3551 Год назад +5

    La particularité du cinéma est qu'il est en même temps un art et une industrie. Mais vous avez raison de pointer les excès de l'ultra-libéralisme à l'américaine appliqué au cinéma. Passionnant, merci ! Tout ça sent le Pathé (Pathé, pas té, pas terrible !),

  • @mathk1248
    @mathk1248 Год назад +10

    entre Valerian ou Climax, mon choix est fait... Le cinéma selon Seydou a le droit d'exister mais ne doit absolument pas devenir une norme. Le choix de la diversité c'est à mon sens ce qui fait la particularité du cinéma. Une vision industrielle du cinéma rique de limiter les ambitions artistiques. L'art ne peut se résumer au divertissement.

  • @JuDeMelon
    @JuDeMelon Год назад +2

    Vidéo passionnante qui devrait ouvrir sur plein de débats, dont un (comme je l'ai partagé sur Twitter mais je me permets de mieux préciser ma question ici) : est-ce que les films d'auteur/indés peuvent survivre dans cette réalité économique sans le succès de grosses prod ? Tout le financement de certains petits/moyens en dépend un peu il me semble, enfin plus ou moins de ce que j'en ai compris.
    (ou alors il faudrait une profonde refonte du système)

    • @GuimFocus
      @GuimFocus  Год назад +1

      C'est que je dis en fin de vidéo : l'avantage pour l'instant c'est que ces gros films rapportent de l'argent au CNC qui privilégie les petites productions dans leurs aides.
      C'est juste qu'à l'avenir, le cnc risque aussi de s'inscrire dans cette logique.. ça mériterait une autre vidéo pour en parler !

    • @JuDeMelon
      @JuDeMelon Год назад

      @@GuimFocus Fais-toi (et nous) donc plaisir :)

  • @ker7743
    @ker7743 Год назад +5

    Pour les blockbusters US , il y a une conception qui n'est pas tout à fait là mais qui commence à faire son chemin : c'est l'image de la société de production telle qu'elle apparaît aux travers de ce qui est produit . L'exemple le plus récent étant Marvel qui a trop pris ses spectateurs pour des vaches à lait , par retour, obligeant les dirigeants du groupe à réduire la voilure . Alors oui , ce n'est pas encore ça ( moins de show ne voulant pas dire plus de qualité et il y a toujours l'idée de mettre Spidey en avant des Avengers pour ramener des spectateurs que je trouve putassière ) Mais l'idée qu'il vaut mieux se casser à faire un produit de qualité qui , même si il donne pas de résultats époustouflants au box office , puisse donner une bonne image du studio sur le long terme est en train de prendre forme .

  • @therealyenna
    @therealyenna Год назад +2

    Je reste toujours sur le cul en visionnant tes vidéos qui expliquent comment fonctionne le milieu du cinéma actuellement. Je n'aurais jamais pu imaginer. Très bonne vidéo !

  • @KFlorent13
    @KFlorent13 Год назад +1

    Merci beaucoup, très sympa d'avoir donné les boîtes concurrentes et les films proposés

  • @trorisk
    @trorisk Год назад +8

    Je ne suis pas certain qu'il faille forcément opposer divertissement et art. Divertissement et films d'auteur.
    Le divertissement ce n'est pas forcément de l'action ou de la comédie. Je le dis à chaque fois mais mes réalisateurs préférés sont Larry Clark et Harmory Korine (je pense qu'on peut les classer comme des auteurs). Je trouve leurs films beaucoup plus divertissants que les grosses productions qui n'ont que pour but de procurer "du fun".
    Je crois qu'au contraire on doit défendre le divertissement-art contre les grosses productions.

    • @sirdesespoir8782
      @sirdesespoir8782 Год назад

      Tu trouves que Gummo est un film d'auteur et divertissant ?

    • @trorisk
      @trorisk Год назад

      @@sirdesespoir8782 oué je trouve que Gummo est un film super drôle.

    • @sirdesespoir8782
      @sirdesespoir8782 Год назад

      @@trorisk ah ouais spécial moi je le trouve archi aseptisé et soporifique au possible mais c'est vrai que j'ai rigolé de gêne à un moment en pensant à Korine qui se démène pour faire la scène toute cheap avec la prostitué trisomique

  • @stefanswiss3760
    @stefanswiss3760 Год назад +5

    super interessant d'avoir une présentation de gens importants derrière le rideau, vraiment cool pour mieux comprendre pk on arrive à une situation plutot qu'une autre, merci

  • @RFD.....
    @RFD..... Год назад +1

    Merci, très interessant encore une fois !

  • @lulatomato
    @lulatomato Год назад +1

    Passionant ! t'est trop fort ! merci

  • @Genovanille
    @Genovanille Год назад +6

    Le grand-père de Léa Seydoux. Comme quoi la mérite triomphe au cinéma.

  • @paulbismut8522
    @paulbismut8522 Год назад +1

    Super vidéo !

  • @youngwhistleblower775
    @youngwhistleblower775 Год назад +2

    Analyse très pertinente et ô combien importante en ce moment, avec la prolifération délibérée du modèle ciné américain … permise en l’occurrence par ce vieillard

  • @majrack
    @majrack Год назад +1

    Bravo

  • @kirklazarus666
    @kirklazarus666 Год назад

    ça fait quelque temps que je n'ai pas été au cinéma, 18.5 euros la place, wtf ! au Gaumont en tout cas, 14.90 chez UGC ! je me rappelle du temps où je râlais parce que le cinéma était à 11 balles. C'est incroyable comme le cinéma est devenu cher.

  • @elsamichel5392
    @elsamichel5392 Год назад +3

    Bonjour Guim Focus, Merci pour tes vidéos, toutes plus pertinentes les unes que les autres. A la fin de ta vidéo tu évoques plusieurs boites de prod dont The Jokers, piloté par M.Chiche. Cette société s'est rapprochée, l'année dernière, de Logical Pictures, ceux là mêmes qui viennent de convenir d'un accord avec Pathé via le fond d'investissement Logical Content Ventures, pour ouvrir les financements d'une vingtaine de productions aux investisseurs privés. Qu'en penses tu ?

    • @GuimFocus
      @GuimFocus  Год назад +1

      Merci. Je n'étais pas au courant, je vais me renseigner mais je vois pas ça comme une bonne nouvelle

  • @Cinfiles
    @Cinfiles Год назад

    merci!

  • @solielocker
    @solielocker Год назад +2

    Un peu abusé de dire que "La Chtite famille" (28 M de budget) a coûté presque autant que le dernier Asterix (70 M) non ?

    • @GuimFocus
      @GuimFocus  Год назад +3

      35* oui c'est une grosse approximation. Mais ça reste trop 😬

    • @solielocker
      @solielocker Год назад

      ​@@GuimFocus là dessus on est d'accord

  •  Год назад +1

    Hey !
    Une place a 18 euros ?! Mais c'est encore plus qu'à l'UGC les Halles 😱 c'est du vol 😔
    - Mawuena

  • @antho56700
    @antho56700 Год назад

    Par contre un élément semble négligé, les cinéma pathé/gaumont offrent un abonnement illimité pour des prix raisonnable (comme ugc) et ça fait entièrement parti de leur stratégie

  • @brahimchkiri737
    @brahimchkiri737 Год назад

    Dans le mots show busines il y a le mot business

  • @memento-mori969
    @memento-mori969 Год назад +1

    Jerome seydoux à mettre dans la blacklist

  • @VixxKong2
    @VixxKong2 Год назад +2

    Pour être honnête, Papi Seydoux a raison sur la question des sièges 😅
    J'aime aller voir des films qui sortent du mainstream, mais en général on trouve des séances pour ça que dans des petits cinémas où les sièges sont quasiment par terre, où on est tout entassé et où les collations... c'est pas ouf. Des fois je me rends dans ces cinémas et je me demande si je me suis pas perdu en fait tellement c'est minuscule et entouré de magasins style marché aux puces.

  • @VixxKong2
    @VixxKong2 Год назад +1

    "Un Dumas-universe" 💀

  • @nikitasoleil
    @nikitasoleil 8 месяцев назад

    "Le financement du silence de la vie culturelle.... "
    Toujours pas de film sur la plan-démie depuis 2020, pourtant il y en a des thèmes.... 🤔
    On va demander à El..on Mu..sk de développer ce secteur sans cens...ure..... 🤫🗽

  • @samuelblachon95130
    @samuelblachon95130 Год назад

    Vive les cinémas premium de Pathé dommage que tu parle pas du Pathé Beaugrenelle

  • @didierrodier7097
    @didierrodier7097 9 месяцев назад

    monsieur SEYDOUX, les films qui ne marchent pas et avec des réalisateurs acteurs d mauvaises qualité ce sont les vôtres!! les personnes qui ne vont plus au cinéma c'est tout simplement parce que vous avez lancé sur grand écran des rigolos stars de plateaux de sitcoms qui n'ont que apport de faire sourire aprèe une journée de travail!! JEAN DUJARDIN alexandra LAMY resteront les amuse gueles d'un gars et une fille!!
    Le cinéma s'est écarté des talents purs , authentiques, des petits acteurscomédiens qui font des touches , qui se font remarquer lors des figurations , vous vous êtes fermés à la magie du septième art, que dès qu'on voyait un talent ben on envoyait sur lui de suite!! en vous étant détaché des modestes acteurs innés authentiques , vous avez éloigné le public!
    avec votre raisonnement , votre politique , vous passeriez à côté de comédiens comme la 7 ème compagnie, d'ailleurs un ROBERT LAMOUREUX vous le snoberiez!!
    écrire des scénars comiques, OUI mais si c''estpour sauver vos bankables qui le tourneront très mal c'est un massacre!
    Quand on envoie un synopsis de film au cnc , qui vous dit c'est génial , mais écrivez le scénar!!
    Va falloir réer des ateliers projets, un mec qi raconte des films à couper le souffle , ben on se mobilise autour de lui et on respecte ses gouts ses choix ses intuitions!! avant de vouloir concurrencer le cinéma américain , il faudrait plutot penser à refaire du cinéma comme on le faisait avant, avec de vrais acteurs et cinéastes!!

  • @garymeyers187
    @garymeyers187 Год назад +1

    Le vieux (excuse moi grand père) il a pas compris que le cinéma n'est pas qu'un divertissement de masse même si sa en a l'air ! l'Art est comme dans tout forme cherche la créative/inventivité.
    Il serait peut être temps que ce mec s'occupe de jardinage/occupation, alors que je suis horticulteur diplômé !

  • @tikouvert
    @tikouvert Год назад +2

    Jean Jacques Arnaud réalisateur moyen 😶

    • @GuimFocus
      @GuimFocus  Год назад

      Oui 🥸

    • @ker7743
      @ker7743 Год назад +1

      Quasi un des seuls à combiner film d'auteur et film à grand spectacle

  • @punchtalestudio
    @punchtalestudio Год назад

    107M€ avec un Résultat net de 11M€… Il y a quand meme l’impression d’avoir à faire à une grenouille tentant d’être un bœuf 🤡 ce qui serait intéressant serait de voir le % de l’exploitation salle versus la production…

  • @concombremosque
    @concombremosque Год назад

    Avec la crise je ne suis pas persuadé qu'aller aucinéma soit la priorité des gens ,alors des bouses made in France imitant les blockbuster américains, bonne chance!

  • @ker7743
    @ker7743 Год назад +2

    Le cinématographe à l'origine était une attraction parmi d'autres sur les champs de foire . Déplorer l' exploitation de ses aspects les plus spectaculaires , est à mon avis un reniement de ses origines . Méliès , avec ses SFX traditionnels c'était quoi ? Les feuilletons à rallonge type les Vampires/Fantômas de Feuillade , dont on a le versant littéraire avec Dumas ( qui était payé à la page , donc qui rallongeait artificiellement la sauce ) c'était quoi ? Les Bossu, Capestan avec Jean Marais , tous sur le même calibre, c'était quoi ? Du pur spectacle familial . C'étaient les prémisses des blockbusters US qu'on voit aujourd'hui . Donc arrêtez de faire vos oies blanches

    • @Leonard-yk8hw
      @Leonard-yk8hw Год назад

      Ah bin oui pourquoi on y a pas pensé ! J'oublie tout le temps que Méliès était un milliardaire sénile ne jurant que par le succès commercial de ses films, en fait Seydoux rend hommage au cinéma des origines ! Non mais oh, aujourd'hui des tas de gens font cent fois plus divertissant, avec cent fois moins de moyens, et surtout avec un vrai désir de cinéma, pas avec une soif de pouvoir de dirigeant mégalo

    • @ker7743
      @ker7743 Год назад +1

      @@Leonard-yk8hw
      Tu reproches à Seydoux d'être âgé ? d'avoir de l'argent ? de chercher le succès commercial ? et quoi ? des "tas de gens " ( qui ? mystère ) "font 100X mieux avec 100 X moins" ( on croirait entendre le CEO d'une entreprise en faillite ) . Et mégalo de quoi ?
      Bref que des partis pris random sans aucun fait vérifiable . Quant au désir de cinéma , qu'est ce que ça veut dire ? Vouloir que les gens aillent en salle et apprécient le spectacle , on peut dire que c'est un désir de cinéma . Bref...

    • @Leonard-yk8hw
      @Leonard-yk8hw Год назад +1

      @@ker7743 merci d'enrichir le débat (premier deg). Cependant, et meme si, certes, j'ai caricaturé le bonhomme, OBJECTIVEMENT :
      comparer Seydoux a Méliès c'est sacrément grossir les traits. Seydoux cherche a garder les gens dans les salles, d'accord, quelle est l'ambition cinématographique ici ? Ça ressemble plus à ce que peut faire une Gafa, a savoir monopoliser l'attention (garder les gens sur Instagram, Facebook, etc) des consommateurs plutôt que de leur proposer des œuvres. C'est une pure ambition de mec surpuissant. Alors oui il se cache derrière cette belle idée comme quoi il faudrait sauver les salles, mais ça reste quand même des films sur-marketés sans intérêt (non, disons quils sont faits sans grandes cohérences artistiques), qui minent l'image du cinéma français, réduisent les perspectives de nouveauté, car oui, Pathé c'est un EMPIRE qui s'accapare l'attention du public, Méliès c'était pas ça (je suis pas très pointu mais je pense que l'idée est la). Même Dumas (le fait est que yavait du style, du savoir faire, mais admettons que ses écrits valent un film de Pathé), c'etait pas un empire. Enfin, (subjectivement), Franchement, de toute façon le mec a l'air d'avoir du mépris pour les autres films, ça donne pas très envie

    • @Leonard-yk8hw
      @Leonard-yk8hw Год назад

      @@ker7743 Astérix : 65 millions de budget
      Comédie :
      -nimporte quel dupieux : autour de 5 millions, les derniers sont des succès, alors que le style est très particulier
      "Thriller social" :
      -parasite : plus de 10 millions de budget, quasi 2 millions de spectateurs en france (les gens ont de la curiosité pour la nouveauté, si c'est bien vendu)
      Un genre qu'on fait moins
      Action :
      -everything everywhere all at once : 25 millions de budget (200 millions en moyenne pour un Marvel), le film sort de nulle part, passionne, divise, est succès dans le monde
      Franchement, t'as pas besoin de suecalibrer tes films pour les rendre grand public, pour faire se déplacer les gens. Prétendre sauver le cinéma en le limitant, c'est une ambition de cinéma ?

    • @ker7743
      @ker7743 Год назад +1

      @@Leonard-yk8hw Seydoux finance . Il ne fait pas les films . C'est quand même lui qui a produit La Belle et la Bête de Gans . Gans c'est pas le 1er tâcheron venu , il y a une volonté, une ambition , un amour du cinéma. Il avait carte blanche . Bourboulon , il avait tourné Eiffel qui était très sympa , mais qui l'a vu ?
      Enfin bref , l'orientation de Seydoux va vers le cinéma populaire , plus particulièrement le cape et d'épée , genre déjà très codifié qui a donné une batterie de films dans les années 70 ( Le Bossu, Capestan, Cartouche , La Tulipe Noire , Fanfan ...) Qui s'est jamais plaint que ces films étaient fabriqué sur le même modèle ? Et parmi eux , il y avait des pépites , ça n'empêche pas . Si tu n'aimes pas la démarche , ben tu ne vas pas voir ces films, c'est aussi simple que ça . Quant aux comparaisons , quel intérêt de comparer avec les comédies de Dupieux ? A la limite , tu m'aurais dit Dupontel , il y a parfois un pas de côté vers la reconstitution historique , mais Dupieux, quel rapport ? Même chose pour le Park . Combien se sont déplacé par ce que la palme ou la réputation sulfureuse du réal depuisThe handmaiden ? Quand à EEAAO ( en abrégé ) c'est par définition un Ofni . Tu peux pas baser toute une production dessus , sinon tu tues le concept . D'ailleurs ce qui fait le charme de ce film , c'est qu' il est unique ( bon en vrai , c'est le copié collé d'un tas de films , mais l'alchimie tient ) . D'ailleurs les prods sont les Russo qui avaient filmé te diptyque Avengers Infinity/Endgame , comme quoi le divertissement populaire assumé peut parfaitement cohabiter avec des prods plus indépendantes ; Je dirai même l'un a besoin de l'autre

  • @Wide_as_Life
    @Wide_as_Life Год назад +3

    Super intéressante (et flippante) analyse ! Tant sur la "recette" de Pathé que de Pépé Seydou aux manettes! Je partage tout ce que tu dis. On va donc 🤞pour l'avenir de (tout) notre cinéma ! 🙏🏻 car y a rien de pire qu'un type qui "fait ça " pour du fric uniquement, en mode business...... l'art il s'en fout....

  • @cecileslllt1341
    @cecileslllt1341 Год назад +4

    Et encore une vidéo hyper intéressante sur cette chaîne ! Que l'on soit d'accord ou pas avec tout ce qui y est dit, c'est construit et structuré, bien écrit et fluide et toujours (je répète : toujours) instructif et questionnant. Merci, ça fait du bien au cerveau de visionner du contenu de qualité. Et même si les prises de position peuvent sembler un peu sévères parfois (ça n'engage que moi, on reste détendu 😅) on sent tellement l'amour du cinéma sur cette chaîne 😊 La régalade à chaque fois. Merci, vraiment ❤

  • @ryan-lr2td
    @ryan-lr2td Год назад +1

    merci

  • @vulvons5945
    @vulvons5945 Год назад +2

    Du coup, je sais plus si je dois voir les Mousquetaires pour lui donner du fric !

  • @alexrexaros9837
    @alexrexaros9837 Год назад +15

    Plus tu parles de l'avenir du cinéma, plus j'ai l'impression que j'aurais aucune chance a devenir réalisateur.

    • @GuimFocus
      @GuimFocus  Год назад +9

      Les prochaines années seront compliquées pour les jeunes réalisateurs mais il faut pas baisser les bras, chacun a une chance !

    • @CzGs
      @CzGs Год назад +5

      Si t’es passionné et que tu as vraiment le besoin de créer et de raconter des histoires
      Tu trouveras ton public

    • @cine-chamanisme
      @cine-chamanisme Год назад +1

      Ça dépend de ce que tu appelles "devenir réalisateur". Beaucoup de premiers longs métrages d'auteurs au ciné sont faits par des personnes qui ont fait la FEMIS. Il reste à inventer d'autres circuits de production et distribution indépendants, mais fauchés

    • @OlivierVelut
      @OlivierVelut Год назад +1

      Le réalisateur n'est qu'un tâcheron le vrai créateur c'est le scénariste dialoguiste

    • @CzGs
      @CzGs Год назад +1

      @@OlivierVelut je suis vraiment d’accord !
      Les meilleurs films viennent des meilleurs scénarios

  • @mustaphalaoubi7933
    @mustaphalaoubi7933 Год назад +1

    Tu protèges plus le cinéma français
    Que tu parle de cinéma

  • @Boredomort
    @Boredomort Год назад +4

    J'allais faire une blague du type "patherrible" mais tu l'as déjà faite avec un combo pâté-croute alors respect !

  • @secklergregory8651
    @secklergregory8651 Год назад

    C'est malheureusement le chemin qui risque d'être la norme... Cinéma Français à la sauce Disney, des grandes marques ou titres, 3 mousquetaires, le conte de Monté Christo , Asterix... Bon c'est bien et pas bien, risque de standardisation, après c'est pas toujours le succès à la clef Asterix ne rentre pas dans ces frais ..places de cinéma à 17 euros n'ont merci 😂..

  • @samuelblachon95130
    @samuelblachon95130 Год назад

    En fait UGC a l'avantage des films car ils ont une programmation plus large comme mk2 mais ils ont des salles très moyenne comparé aux salles Pathé qui ont toute les dernières technologies mk2 est loin devant UGC sur les salles de cinéma

  • @ga_bu_zo_meu
    @ga_bu_zo_meu Год назад +3

    Très intéressant, même si ça m'a un peu coupé l'envie de voir les 3 mousquetaires 😅
    Pour être un peu optimiste, je voudrais quand même dire qu'il y a très souvent du monde dans le ciné art et essai de ma ville ! :)

  • @mra5907
    @mra5907 Год назад +2

    En vrai je préfère la nouvelle ambition de Seydoux à faire du grand spectacle d’action et d’aventure que de voir de comédie merdique avec Dany Boon

    • @thomasdjabela4651
      @thomasdjabela4651 Год назад

      Pareil , au moins d'Artagnan propose quand même quelque chose , belle image , costumes , scènes de cap et d'épée filmé à la John wick😅mais au moins c'est divertissant

    • @mra5907
      @mra5907 Год назад +1

      @@thomasdjabela4651 et moi je veux voir plus de ça dans le cinéma français

  • @alejandrogillick6788
    @alejandrogillick6788 Год назад +2

    Tu fais vraiment du bon boulot, merci !

  • @uncitoyen_8614
    @uncitoyen_8614 Год назад +1

    Salut !
    On peut concilier films à grand spectacle et films d'auteur, tout le monde doit trouver sa place en salle 😉
    Après sans vouloir te vexer, tes propos semblent biaisés d'un point de vue politico-économique (je crois que tu comprendras ce que j'essaie de dire) et je ne te le reproche pas car on souffre tous de de biais mais je pense que notre cinéma français a besoin d'une vision neutre si on veut comprendre son mal pour mieux le guérir.
    Pour moi il n'y a pas de film français meilleur qu'un autre, c'est le chiffre et donc le nombre de personnes qui vont en salle qui importe, si les français considèrent qu'un blockbuster français vaut mieux qu'une comédie ou qu'un drame français, qui serions-nous pour juger ? C'est aux réalisateurs compris dans ces deux dernières catégories de se remettre en question pas au public.
    Si Peugeot arrive à vendre plus de voitures que Renault (je ne sais pas si c'est vrai, c'est pour l'exemple), est-ce que Renault doit s'en prendre aux acheteurs de Peugeot ou est-ce que Renault doit se dire "ah mais je me demande pourquoi ils achètent moins mes voitures, nous devons remédier à ça", la deuxième réponse me paraît plus pertinente.
    Après je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis d'ailleurs je suis abonné donc ça montre bien que je sais écouter la vision d'un autre même quand elle n'est pas la mienne et j'aime ça même mais en conclusion j'en dis que c'est le public qui fait le cinéma, pas l'inverse et il en va ainsi dans toute industrie oui car le cinéma est une industrie depuis ses débuts qu'on le veuille ou non.

    • @Tom-fj2rs
      @Tom-fj2rs Год назад

      Car tu ne vois pas le cinéma comme un art mais comme un divertissement et un divertissement mal fait qui plus est donc dans ce schéma de pensée bah ouais t'as raison mais d'un autre côté si on considère que le cinéma est un art alors il ne doit pas répondre à une demande, l'artiste ou le réalisateur doit imposer sa vision aux spectateurs.

    • @uncitoyen_8614
      @uncitoyen_8614 Год назад

      @@Tom-fj2rs Je préfère rectifier en disant que je ne vois pas la salle comme un art, le cinéma est bien plus global.
      La salle a été conçue pour le grand spectacle avant tout, un film plus intimiste sera bien mieux adapté à la télévision et à la plateforme.
      Une fois de plus c'est une vision qui est mienne, elle n'engage que moi.
      Si je dois payer 20€ une place pour voir un film dramatique qui m'apportera pas nécessairement plus de sensation en salle qu'à la télévision, où est l'intérêt.
      Le cinéma à grand spectacle et le cinéma d'auteur sont complémentaires et doivent apprendre à cohabiter.

    • @RFD.....
      @RFD..... Год назад

      @@Tom-fj2rs Si un art n'est pas populaire c'est un mauvais art ! Le ciné d'auteur fr passe pour trop intellectuel alors qu'il est juste trop gauchiste, trop mondialiste, trop matérialiste, trop quotidien, bref, nul à chier !

    • @bigoudi07
      @bigoudi07 5 месяцев назад

      ​​@@RFD.....Robert Bresson est un cinéaste français de droite, pourtant, il avait bien sa patte artistique à lui qui n'était pas appréciée du grand publique et en plus de ça, certains de ses films se déroulent dans un contexte qui n'est pas extraordinaire (Mouchette, Au Hasard Baltazar, 4 nuits d'un rêveur et Pickpocket). Maintenant que c'est dit, en quoi tes propos sont crédibles ? 🥸

    • @RFD.....
      @RFD..... 5 месяцев назад

      @@bigoudi07 Il est de droite selon les gauchistes. Je n'y suis pour rien si vous etes hypocrites et ne savez pas différencier la droite de la gauche, la gauche et le gauchisme... je compatis.

  • @florianantoine9198
    @florianantoine9198 Год назад

    l'introduction en bourse de Pathé va finir , à plus ou moins brève échéance , par une OPA hostile d'un concurrent Nord américain !
    car Pathé n'a absolument pas l'envergure financière pour pouvoir jouer dans cette cours des miracles !

    • @GuimFocus
      @GuimFocus  Год назад +1

      Peut être ! mais Pathé garde un ancrage aux Etats-Unis, mais vu que les salles se cassent la gueule la bas.. c'est assez vague à prédire