-Mec, tu te considères chanceux ou pas? Lucas:"-Bah, je me suis tapé le seul jour de pluie dans le Sahara, et la plus grande tempète de Norvege en 50, et un des robots de mon films essayent de faire un génocide"
@@minestar2247 de quoi parles tu? Du "a" de là-bas auquel il manque un accent? Excuse-moi de te dire ça, mais mon commentaire n'avais pas pour objectif d'être parfait ni même de faire la morale, juste de relever une réplique qui m'avait fait rire c'est tout 😌 Après si ça t'amuse de corriger les fautes vas donc sur des vidéos avec de nombreux commentaires et tu trouveras de magnifiques pépites à corriger à tous les coins de rue 😁 Une bonne journée à toi!
@@lornithogeek7049 Nan mais c'est pas vraiment une critique ^^ Disons que j'ai l'impression que pour vouloir devenir critique il faut penser qu'on a des choses pertinentes à dire ce qui suppose de déjà s'écouter un peu parler. Mais c'est le même mécanisme qui fait qu'on vient nous aussi commenter sous les vidéos. Finalement on est tous un peu ridicule et c'est tant mieux le monde est plus fun comme ça ;)
Mec, ton passage sur la quête de "la cohérence a tout prix", ça fait tellement plaisir d'entendre ça. Franchement c'est devenu épuisant les personnes qui passent leur temps à chasser la moindre incohérence en laissant de côté tout le reste. Un gros GROS merci pour ça ! Cette nouvelle série de vidéos est vraiment top ! J'adore comment au travers d'une saga aussi éculée que Star Wars (dans le sens où elle a été analysée dans tous les sens) tu arrives à proposer ta propre vision (pertinente qui plus est). Super impatient de voir les prochaines :D
"Hahaha c'est marrant, ça me force à faire le montage en urgence le week-end dans le stress et l'envie de mourir totale, je te déteste, Tropeur du tournage." De gros bisous magiques au Tropeur du tournage qui a beaucoup souffert.
Opinion impopulaire ici; je me rappelle clairement du moment où les midichlorians ont été mentionnés pour la première fois dans l'épisode 1, j'étais super intéressé par la perspective d'en savoir plus sur la nature de la Force et ça a probablement été mon moment fort du film en terme d'implication. Avec un typique "Ho j'ai hâte de voir vers quoi ça vas aller dans les prochains épisodes". La douche froide quand tu apprends que 99% de la communauté de fans veulent te crucifier pour hérésie.
@SatellaChannel idem. C'est cohérent dans un monde où la Force est factuelle au point où les Jedis sont les policiers de l'univers de chercher à avoir un outil pour la mesurer. Je suis surtout déçu qu'ils n'aient rien fait de cette idée. Après, quand j'ai découvert les films, j'étais déjà à un âge assez avancé et il y avait déjà 6 épisodes. J'ai donc pas ma licence favorite de gamin détruite par les microbes de la Force
Juste qu'on parle de la même chose, les midichloriens c'est pas la force, cela mesure notre sensibilité à ressentir et utiliser la force. C'est une tentative d'expliquer pourquoi si la force est partout dans l'univers, pourquoi seulement certain individus peuvent la ressentir et s'en servir. (vu que c'est un organisme vivant dans un hôte, il est aussi l'une des "raison" de la transmission héréditaire)
"La force est Tres puissante dans MA famille. Mon pere a ce don, j'ai ce don, et ma soeur l'a aussi". Ou la definition par obi et yoda, c'est raccord avec les midi'. Les hurleurs sont juste des narcissiques qui pense mieux connaitre SW sous pretexte qu'ils ont les livres d'un univers etendu (donc annexe, paralléle)
Après faut savoir doser le niveau d'incohérence. Certaines scènes passent au départ car elle n'ont pas d'antécédents à prendre en compte, cependant il faut tenir compte de l'évolution des règles de l'univers au fil des films. Plus une saga s'agrémente de nouveaux opus, et plus les règles qu'ils ajoutent sont également nombreuses et ne doivent pas contredire les précédentes, ou en tout cas pas de manière trop violente. Quoi qu'en pense les fans, les midi-chloriens n'empêchent pas une interprétation mystique de la Force. Qui-Gon Jinn a une approche scientifique d'un phénomène qui a toutes les apparences du paranormal. Des petits organismes symbiotiques permettent le lien entre la personne et la Force, mais en quoi cela empêche t-il de considérer que la Force puisse avoir une volonté ? Un rôle métaphysique. Nos neurones permettent la pensée et la conscience, c'est le résultat pratique. Mais cela n'explique pas comment fonctionne la conscience, cela n'a pas ou peu d'influence sur notre croyance en le concept d'âme. C'est pour moi une contradiction "peu violente" et justifiable. A contrario, le fait que R2-D2 n'ait à aucun moment fait part à Luke et Cie de ce qu'il savait (et il en sait des choses), est fondamentalement une incohérence rétroactive due au fait que la prélogie n'a pas tenu compte de ce problème. En passant, Luke ne chope pas son pouvoir de préhension de la Force from nowhere. Faire faire un angle droit à une torpille pour aller se ficher dans un évent de refroidissement, je sais pas ce que c'est si c'est pas de la télékinésie hein ... Il a subit un entrainement de Ben, et le hors-champs reste une "excuse valable" pour expliquer qu'il ait pu avoir ne serait-ce qu'une connaissance de cette possibilité. Personne ne s'est d'ailleurs émoustillé de la destruction de l'étoile noire via un pouvoir magique sorti de nulle part, enfin pas à ma connaissance, tout simplement parce qu'il ne sort pas de nulle part, la Force nous est présentée, et on en voit des effets grâce à Obi-Wan. Contrairement à Rey qui possède littéralement tous les pouvoirs sans même les connaitre, et sans avoir subi le moindre entrainement. Elle ne sait littéralement pas ce qu'est la Force, mais elle est déjà au niveau d'un Chevalier Jedi entrainé, contrairement à Luke qui même avec son entrainement galère quand même pas mal, on est pas vraiment dans une utilisation instinctive de ses pouvoirs avant le retour du Jedi. Bref, pour moi certains points que tu estimes être des coups bas n'en sont pas. Typiquement parce qu'un même défaut peut subir une réception différente selon le contexte indépendamment de son utilité au récit, et il y'a un monde de contexte entre un film qui est le deuxième d'une saga et les 7 autres qui ont suivi derrière (9 en comptant les spin-off et 53 224 en comptant les series, romans, comics, Holydays Special et autres papier toilette incrusté de l'Emblème Imperial).
@@freestalkerdotfr6391 ouais enfin guidé ... le machin fait un angle droit ... Mais quand bien même l'arguement reste valable. Luke a eu une formation hors-champ, c'est une justification facile, mais une justification facile reste mieux que pas de justification du tout.
@@alphanimetv Honnêtement, quand on voit des vaisseaux voler dans l'espace comme des avions de chasse dans notre atmosphère, le fait qu'une torpille du futur high tech fasse un angle droit,ça ne me choque pas plus que ça ^^.
Je n'ai jamais considéré que la force avait "une volonté" Pour moi c'est une intrusion malvenue d'un concept typiquement "chrétien/monothéiste", on voit la force comme on verrait Dieu, et en plus elle jugerait les actions des uns et des autres La force me semble au départ surtout pensée comme le Karma, et son utilisation comme une harmonie avec l'univers. Les midhi chloriens permettent "simplement" d'expliquer que des gens y soient sensibles et d'autres non (ou moins), comme on différencierait un sourd d'un entendant, ou des différences de capacité olfactives, même si pour le coup des midhi le livre Dark Plagueis propose un peu autre chose (mais c'est pas dans le film, donc osef)
"mais le lore, c'est pas si important"... Merci, je ne me sens plus être le seul à sortir cette argument quand il y a une reflexion ou un débat sur Star Wars ! ^^
Perso j’ai tendance à être d’accord si l’élément du lore n’est pas directement précisé dans l’œuvre (aka l’univers legend). Mais s’il est dans l’œuvre il est important car il peut être source d’incohérence x).
Enfin quelqu'un qui redonne des lettres de noblesse à la trilogie originale. Plus qu'à attendre la 3ème vidéo pour l envoyer au fan de la prélogie ou de la néologie !
Très bonne vidéo, hâte de voir la suite ! :-) Au sujet du scénar pas prévu à l'avance = coup sous la ceinture, je nuancerais en disant que l'Empire contre-attaque n'était pas prévu et qu'il a fallu trouver un truc à raconter. Dans le cas de Disney ils avaient prévu une trilogie au départ sans prévoir ce qu'ils raconteraient dans le(s) film(s) suivant(s), ce qui est tout de même bien plus foireux à mon sens ^^ D'ailleurs la prélogie (avec ses défauts) était prévue comme une trilogie, et on sent quand même que l'histoire a été prévue du début à la fin. Aussi, quand Luke déplace des objets, on sent qu'il en ch*e un peu quand même... Rey te déplace une montagne après une grosse après-midi de méditation 😂 Enfin, quand Han et Leia s'échappent de Hoth pour se faire quand même choper après : de base tenter d'échapper à l'ennemi n'est pas illogique ^^, pis ce sont des péripéties, ça a développé leur relation (comme tu le dis), leur arrivée à Bespin a amené les personnages de Lando et indirectement de Jabba (même s'il n'est pas essentiel, vu qu'on pourrait aussi couper le début du Retour du Jedi sans altérer le récit). Limite le passage dans le ventre du ver géant est pour le coup une pure péripétie pour remplir un peu le film... A contrario quand Finn et Rose partent à Monaco (cf Durendal ^^) pour choper un "pirate informatique" (soi-disant le seul de la galaxie à pouvoir les sortir de la purée), ils finissent par prendre quelqu'un d'autre et se font avoir. L'intérêt même de leur mission est foiré. Du coup ce sont p-e des coups sous la ceinture, mais ils ont un peu exposé leur paquet avec un panneau "frappez fort" écrit dessus... 😁 Oui j'exècre la nouvelle trilogie, et non, je ne suis pas forcément de bonne foi (ce qui ne m'oblige pas non plus à avoir tort 😁)
Alors je suis globalement d'accord sauf pour le cas finn et rose. Le fait que leur avennture soit ratée, ce n'est pas la faute de l'aventure en elle même parce que mine de rien pas mal de miette de pain sont disséminée histoire d'être servie dans une suite (que ce soit le hackeur, le fait qu'on donne un peu plus de nuance a la rebellion ,les enfants et la relation finn rose). Le problème, bah c'est que cette suite "oublie" toute ces miette et part dans une direction totalement opposé en enlevant tout l'intérêt qu'avait cet arc. Après on peut effectivement débattre du fait de faire une partie spécialement pour une suite mais quand même.
Je suis hyper enthousiaste parce que j'ai l'assurance d'avoir enfin une critique Objective et Compétente de tous les Star Wars ! Franchement, c'est pas évident. Merci Tropeur !
Excellente analyse. Ce qui me fait penser à ce que disait (en substance) le romancier William Faulkner : une bonne histoire est une histoire où les personnages sont en conflit avec eux-mêmes. Et cette règle est immuable. Et, effectivement, le reste n'est que décorum. Sinon, je me demande parfois si j'aime Star Wars ou si j'aime surtout l'Empire Contre-Attaque en fait, ce qui j'en ai conscience est un peu un paradoxe si on considère que L'ECA est l'exemple même de ce qui fait un bon Star Wars ^^ Mais bon... disons que (comme beaucoup d'autres), il représente le sommet de la saga, surtout sur le plan dramaturgique (qui est, une fois encore, l'essentiel). En revanche, j'apprécie peu Le Retour du Jedi (enfin... deux tiers disons) et j'aurais finalement aimé un Empire Contre-Attaque de 3h qui oublie le Muppet Show chez Jabba et les Ewoks pour ne garder que la mission sur Endor et la confrontation finale Luke-Vador-Palpatine. Là, on aurait eu un film immense et homogène. Evidemment, du coup, la trilogie serait devenue un dyptique...
J'ai réussi! Vers 3 minutes, il y a un long texte subliminal et je n'ai PAS perdu un quart d'heure de ma vie a tenter de faire pause au bon moment. Je suis fier de moi. En plus 2 fois sur 3, on se prend une vanne parce qu'on a fait pause.
Ouah...J'ai rien à dire à part que t'as parfaitement illustré ma pensée au sujet de SW et de la fiction en général ! Vraiment super cette série spéciale SW continue ! Hâte qu'on parle des Ewoks (:
En fin une critique qui reconnait les défauts, les analyse, et cherche si on aurait pu faire autrement (l'utilité en soi) ! Et surtout j'attends avec impatience tes vidéos sur la postologie qui auront au moins le mérite de ne pas lui reprocher les mêmes choses qu'on entend depuis qu'elle a commencé, et qu'on peut reprocher à la trilogie originale.
Je suis un grand fan de la saga et j'avoue que peu de choses me déplaisent dans cet univers, tant les films que l'univers qui gravite autour (clone wars c'est du génie), j'ai par conséquent un avis assez réducteur pour quelqu'un de bien informé (ironie quand on y pense). Je trouve ces critiques très intéressantes car même si il m'arrive de pas être tout le temps d'accord, elles n'en restent pas moins pertinente. Je trouve ça super cette série de vidéos sur Star Wars. Bref impatient du prochain épisode.
Je suis vraiment d'accord pour les coups bas que Le Tropeur énonce, mais d'un autre côté parfois c'est du forcing. Rey qui devient une healeuse sans grand entraînement à la force et qui guérit des gens à l'agonie, ça a peu de sens quand un padawan comme Obi-Wan, a une époque où l'on en sait plus sur la force, est incapable de soigner son mentor, ou Anakin sa mère... (j'aime po le 9)
Ce serait pas abusé si : - Rey avait bénéficié d'un entrainement quelconque - Si il avait été établi plus tôt dans le récit qu'elle avait déjà soigné quelqu'un (des membres de la résistance par exemple) - Si ça lui coûtait de le faire (en transférant sa propre force vitale par exemple)
15;20 si boba ne les balance pas à l'empire à la sortie du vaisseau, c'est pour toucher la prime. il n'aurait rien eu juste en signalant leur position au commandant de la flotte qui se serait attribué leur capture. donc pour le coup, ça c'est cohérent. meme si pleins d'autres trucs pas du tout
C’est pas encourageant car ça lui fait comprendre que tu ne jugeras pas ses vidéos le plus objectivement possible. Mais que tu aimeras juste et que dans les moments ou il fera des vidéos qui ne sont pas logique avec ses déclarations passes tu ne le lui diras pas. Mais sinon c’était effectivement une très bonne vidéo.
D'accord avec pas mal de points de l'analyse mais se retenir de citer des "défauts" car coup sous la ceinture. Parce que un épisode à soi disant utiliser la même ficelle.... Cela reste à voir, car pour certains de tes points, faut réellement prendre en compte une chose importante c'est le CONTEXTE de l'oeuvre au sein de la saga. Il y a une différence entre une trilogie de films faisant suite à un one shot qui est improvisé, et une trilogie de films déjà prévu pour en être une qui se retrouve aussi improvisé. L'un me paraît être la résultante d'un succès inattendus, l'autre d'une désorganisation totale et d'une envie de capitaliser le plus vite possible sur un produit. Luke r qui maitrise certains pouvoirs de la force au début de l'épisode V et Rey qui utilise la force sans problème dans l'épisode VII. Aussi grosse différence, car Luke a reçus un semblant de formation dans l'episode IV et 3 ans sépare ce dernier à l'épisode V, ce qui nous laisse deviner que Luke a sans doute approfondis tout seul le sujet pendant ce temps et ce pouvoir nous le prouve. Une Rey qui est badass avec la force dans l'épisode VII sans aucune formation ni introduction à la force et qui en l'espace de quelques jours se retrouve à rivaliser avec Kylo Ren. ça montre une grosse faille d'écriture. Je veux pas faire le rageux de comptoir, c'est aussi noble de mettre de côté ces défauts qui sont surtout comparatifs avec d'autres films de la saga. Mais il ne faut surtout pas oublier que cela ne reste pas moins des défauts et des problèmes si on prend en compte le contexte. Mais j'ai tout de même hâte de voir les autres "défauts" ou "qualités" que tu veux voir, ça évitera peut être de faire une redite de beaucoup de vidéos sur le sujet.
Pour le coup des critiques sur les nouveaux pouvoirs sortis de nulle part, j'imagine que c'est en réponse aux critique sur les épisodes VII à IX. Mais il ne faut pas oublier que Luke a reçu un début d'entraînement avec Obi-Wan dans le IV. Et il s'écoule 3 ans entre le IV et le V. Temps durant lequel Luke a pu s'exercer sur la base de ce que lui avait déjà appris Obi-Wan. Donc, certes, le voir attirer son sabre grâce à la Force sort un peu de nulle part car on ne l'a jamais vu s'entraîner à cela avant mais l'atteinte faite à notre suspension consentie d'incrédulité n'est pas trop violente et ne nous sort pas du film. Rey, de son côté, sans jamais avoir reçu le moindre entraînement et en ayant appris l'existence de la Force la veille, arrive à influencer l'esprit d'un garde, attirer le sabre de Luke mieux que Kylo Ren et à mettre une volée à ce dernier (qui était certes blessé mais dans le VIII, elle tient tête à un Kylo Ren en pleine forme alors que, depuis le VII, elle n'a en plus qu'une séance et demi d'entraînement avec Luke). L'atteinte faite à la suspension consentie d'incrédulité n'est pas du tout de la même ampleur. Alors dans ce cas, reprocher ce défaut à la nouvelle trilogie et le pardonner au V me paraît tout à fait légitime car, s'il s'agit du même type de défaut dans les deux cas, l'ampleur de ce défaut n'est pas du tout la même.
Super vidéo ! J'aime beaucoup suivre ta série sur les films Star Wars. Avoir des critiques différentes sur les films que j'aime est toujours enrichissant! Voilà... Abonnez-vous, commentez, comme l'a dit le monsieur dans l'écran magique
Très bonne video j'attends la suite avez impatience J'espère que les défauts bien plus importants de la postlogie ne vont pas être passer sous silence pour autant. Car entre quelque défaut dans le 5 et ce que le 7 8 9 ont proposé il y a une grosse différence
Merci d'avoir mis des mots sur pourquoi J'aime tant ce film. Excellente vidéo comme d'habitude, ta chaine est une vraie pepite. Hate de voir l'episode sur le 3... Enfin le 3 chronologiquement. Surtout que c'est un film que je met au même niveau que Sombre Papou Contre-Attaque (Oui oui je suis fou) avec ma scène préfèrer de l'histoire de la fiction, celle ou Luke jette sont Sabre et ou il annonce la défaite (phillosophique) de l'empereur.
Un nouvel espoir c'est l'innocence, l'empire contre attaque c'est un ride bien sombre, et je te souhaite beaucoup de courage avec les commentaires des futures vidéos, que la force soit avec toi :)
Sympa la vidéo, l'humour est bon, j'accroche beaucoup, et j'aime bien la façon dont est tournée la vidéo, bravo à toi 👏🏻 Ps: tu n'es pas mon père _spoiler_
Pour boba fett, ça me paraît logique qu'il tente lui-même de capturer Han, s'il dit à l'empire qu'il a deviné qu'ils sont cachés dans les déchets, il aura peut-être une prime plus basse ou moins d'honneur à avoir capturé les gentils, ça me paraît plutôt cohérent.
Intéressant ! J'aime bien la description du développement de personnages. Après les pouvoirs de Luc sont un point dérangeant toujours. Mais cest le genre de truc ou ont arrive à ce dire qu'il s'est entraîné par le passé. Et il est bien marqué qu'il ne fait pas le poids contre Vador dans l'histoire. Malgré ses pouvoirs de protagoniste !
Bonne analyse, très intéressant surtout que je vois ce film comme le meilleur star wars, alors c'est un angle intéressant de démontrer les défauts du film. Et effectivement, on peut pardonner un film qui triche dans son intrigue, si c'est pour que il raconte mieux sont histoire; Je suis d'accord là-dessus.
12:32 Pas exactement, dans le premier, Vader utilise la force pour étrangler un officier de l'Empire à distance, même si la fonction du pouvoir n'est pas exactement là même, il y a tout de même un lien entre ça et déplacer des objets à distance, ce n'est donc pas complètement sortir un pouvoir d'un trou béant qui sent pas bon.
@@famillesabot5719 ruclips.net/video/6p4T7_XI7WM/видео.html La scène est présente dans la version originale en VHS, même si de nos jours, on ne trouve que la version remasterisée.
le seul pouvoir de la Force qui sort vraiment d'un trou béant, c'est la capacité à générer des éclairs, mais comme on considère l'Empereur comme surpuissant, voire comme une incarnation du Mal, on le tolère totalement.
@@blade7y156 C'était même son arme, l'Empereur n'a pas (en apparence) de sabre laser dans le Retour du jedi Il parle même explicitement du sabre de Luke comme d'une "arme de jedi", on peut y voir une référence au fait qu'il est effectivement devenu un jedi en ayant fabriqué son propre sabre, mais on peut aussi y voir une différence entre un Sith et un Jedi : le sabre laser. D'ailleurs le sabre laser en VO c'est "light saber", on fait facilement le lien avec le côté lumineux de la force ou en tout cas ya une opposition avec "the dark side"
encore une vidéo fantastique tu as une loquacité exceptionnelle et ta voix nous transporte sur la critique que tu soutiens, continue ainsi j'adore ce que tu fais ! ah et est ce que je pourrais ne pas devenir un jedi? nan parce que je préfère le samedi... ouais d'accord jme tais
Je suis en plein dans la lecture de la bio de Lucas en ce moment, pile poil au moment de la création de l’empire contre attaque 👌🏻🤓. Tu mets des images sur les mots que je lis actuellement 👍🏻.
Quelqu'un qui ne tape pas sur les Midi-chloriens c'est rare et ça fait plaisir. Sans être une idée géniale, elle n'est pas si désastreuse que ça pour le lore.
"On ne peut pas critiquer les changements de faits établis entre deux épisodes" aïe.. ça veut dire qu'on peut pas critiquer de passer de "tu es la fille de personne " à "tu es la petite-fille de Palpatine"? Là ça me fait mal
Ca dépend, est-ce que ça raconte quelque chose (d'intéressant ?) le fait que Rey soit la petite-fille de Palpatine ? Si c'est non, c'est un changement critiquable d'après les critères du Tropeur, si j'ai bien capté.
Si ce n'est que ça brise complètement l'intérêt de la révélation 1 sur Rey, et que en plus ça brise non seulement la cohérence chronologique de toute la saga mais aussi la représentation narrative du Mal absolu qu'est l'Empereur (déjà effeuillée par la prélogie)...
Je comprends ton point de vue "si la première trilogie n'a pas été initialement pensée en une trilogie et que ça a marché, ce n'est pas un défaut de conception" et on a en plus de Star Wars Pirate des Caraïbes qui a réussi ça aussi MAIS l'un comme l'autre n'étaient pas pensés comme une trilogie parce-que il était question d'un film et c'est le succès en salle qui a permis de faire une trilogie alors que la postlogie était prévue en trilogie et n'as pas pris cet aspect en compte pour créer ses films. Si, comme Star Wars premier du nom et les trois films Pirate des Caraïbes ("Il y a seulement trois films") l'ont montré, c'est toutefois se tirer une sacrée balle dans le pieds quand tu sais que tu vas faire une trilogie quoi et c'est en ça que je pense qu'on peut le reprocher à la postlogie et pas à la trilogie originale.
Franchement cette licence est LA licence de mon enfance. J'en étais dingue ! J'aime tout autant mais je suis moins obsédé par la licence car depuis j'ai découvert Zelda et Xenoblade.
alors tropeur la par contre il y a un petit soucis. Comme tu le dit toi meme, le premier etait une histoire qui se suffisait a elle même , et la trilogie c'est greffée dessus dans le cas le la trilogy aux grosses oreilles, ils savaient déja qu'ils allaient faire une trilogie ET ils ont posée des sets up durant tout le premier film, pour faire la girouette dessus pendant 2 autres ... même cas; différente situation.
Autant le 9 fait totalement n'importe quoi sur les set up des 2 précédents et on ne peut le nier sans être aveugle et sourd, autant je ne vois pas en quoi le 8 iraient à l'encontre des sets up du 7... P.S.: et je pense surtout que la remarque du Tropeur a surtout pour but d'invalider les critiques du genre "la postlogie est nul parce qu'elle avait pas été prévu par Lucas".
@@blade7y156 je vais donner un exemple. Luke Il est parti en laissant une carte, donc, pour qu'on le retrouve. Et pourtant dans le 8 il dit qu'il est venu içi mourir. Encore un autre : Finn qui se prends un coup de sabre dans le dos et qui passe dans le coma a la sleeping beauty ... et qui se réveille frais comme un gardon deux jours après max sans aucune séquelle.
@@ragefacile4832 Alors pour Luke j'avais toujours compris qu'il n'avait pas volontairement laisser la carte, mais que R2 avait simplement la carte que Luke avait utilisé pour trouver les premiers temples Jedis. Pour ce qui est de Finn et de son coup de sabre, j'en ai absolument aucun souvenir. Beaucoup de choses m'ont fait réfléchir sur leurs cohérences dans la postlogie mais cet élément absolument pas.
Ça ne va pas plaire mais ... Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec les midichloriens , ça ne me paraît pas si fou que l'on puisse observer biologiquement l'existence de la Force et son intensité. Et en plus c'est juste deux trois dialogues isolés dans trois films rien de bien méchant.
Je prends ça pour oui (même si ça pourrait être un "non, je connaissais, mais vu que j'ai la même façon de penser que l'auteur de l'œuvre je sais quoi regarder la semaine prochaine")
ça me paraît une méthodologie très discutable de partir du principe que les films suivants seraient bon parce qu'ils feraient la même chose que l'Empire contre attaque. Ils pourraient très bien être nuls pour développer des personnages, mais avoir eu des intentions complétement différentes qu'il faudrait juger pour elles-mêmes et non pour les intentions de Lukas/Kierchner lors de la réalisation de l'Empire contre attaque...
Le respect du lore établi est extrêmement important, il participe au maintien de la suspension d'incrédulité. (Un bon lore est flexible pour permettre d'introduire de nouvelles idées) Un film est un divertissement à la réalité avant tout, si par ses incohérences il donne les cartes au cerveau du spectateur pour sortir de cette immersion, c'est un point négatif. C'est sa raison d'être qui est un peu plus compromise à chaque petite incohérence.
Que le Référencement soit avec toi
Moi j'ai pas reçu de notif
Hm une référence au site
-Mec, tu te considères chanceux ou pas?
Lucas:"-Bah, je me suis tapé le seul jour de pluie dans le Sahara, et la plus grande tempète de Norvege en 50, et un des robots de mon films essayent de faire un génocide"
Attend? Quoi? Quelle robot bg?
@@hoelbigum2019 R2-D2
@@lukiluk8104 toi, tu vas pas faire long feu, il va agrandir sa collection si tu la boucles pas (c’est ironique hein tu peux dire ce que tu veux)
"Mais dis donc, y'a un ptit soucis d'cohérence par la bas? Jl'ai remarqué moi! On me la fait pas à moi! Je suis insupportable moi!" xD je suis MORT
t'as fais une faute d'orthographe
@@minestar2247 de quoi parles tu? Du "a" de là-bas auquel il manque un accent?
Excuse-moi de te dire ça, mais mon commentaire n'avais pas pour objectif d'être parfait ni même de faire la morale, juste de relever une réplique qui m'avait fait rire c'est tout 😌
Après si ça t'amuse de corriger les fautes vas donc sur des vidéos avec de nombreux commentaires et tu trouveras de magnifiques pépites à corriger à tous les coins de rue 😁
Une bonne journée à toi!
@@sylvain3912 c'etait une adaptation de la blague en faite
@@minestar2247 ah je vois x') très réussi, c'est vrai que c'était insupportable 😂
la petite parenthèse sur le "mensonge d'une histoire" fait du bien, je trouve. Surtout en parlant de cette série.
Qui gagne dans un duel TR-0P3 contre R2-D2 ?
R2 je pense
Match nul je dirais.
R2 bien sûr
R2 le psychopathe
D2
"Oui certains critiques adorent respirer leurs pets!"
Ah je croyais que c'était la base de la vocation de critique moi... XD
il faut vivre a san Fransisco et roulé en hybride pour comprendre ^^
suite a des recherches oui c'est obliger mais il faut aussi chier sur les filmes qui marche pour les prochaines décennies.
C'est sûre que si tu résume le métier de critique a ce que fait le Nostalgia critic t'a vision est biaisé
@@lornithogeek7049 Nan mais c'est pas vraiment une critique ^^
Disons que j'ai l'impression que pour vouloir devenir critique il faut penser qu'on a des choses pertinentes à dire ce qui suppose de déjà s'écouter un peu parler.
Mais c'est le même mécanisme qui fait qu'on vient nous aussi commenter sous les vidéos.
Finalement on est tous un peu ridicule et c'est tant mieux le monde est plus fun comme ça ;)
@@damien78800 Je ne vois pas pourquoi s'estimer comme intéréssant devrait être un défaut. Il faut arrêter de diaboliser l'égo mince!
Mec, ton passage sur la quête de "la cohérence a tout prix", ça fait tellement plaisir d'entendre ça. Franchement c'est devenu épuisant les personnes qui passent leur temps à chasser la moindre incohérence en laissant de côté tout le reste. Un gros GROS merci pour ça !
Cette nouvelle série de vidéos est vraiment top ! J'adore comment au travers d'une saga aussi éculée que Star Wars (dans le sens où elle a été analysée dans tous les sens) tu arrives à proposer ta propre vision (pertinente qui plus est). Super impatient de voir les prochaines :D
C'est la première fois que je lance une vidéo avec écrit "Aucune vue" au niveau du nombre des vues... C'est émouvant.
Merci pour cette série d'analyse de Star Wars 🤗🤗
Merci de la suivre !
Cet emoji est démoniaque
"Hahaha c'est marrant, ça me force à faire le montage en urgence le week-end dans le stress et l'envie de mourir totale, je te déteste, Tropeur du tournage."
De gros bisous magiques au Tropeur du tournage qui a beaucoup souffert.
Ce message lui sera transmis dans sa cellule.
@@LeTropeur pauvre Tropeur du montage on t'aime ;^;
@@LeTropeur je pense qu'il est mort comme anakin d'un certain point de vus
Envoyons de la force au Tropeur du montage !
@@LeTropeur Sa cellule ressemble quand-même énormément à un hôtel hanté dans lequel on aurait déchiqueté à coup de hache de pauvre jumelle innocente
Excellente comme la première ! (L'humour est très bien dosé !) Hâte de découvrir la prochaine analyse ! Repose-toi bien !
Opinion impopulaire ici; je me rappelle clairement du moment où les midichlorians ont été mentionnés pour la première fois dans l'épisode 1, j'étais super intéressé par la perspective d'en savoir plus sur la nature de la Force et ça a probablement été mon moment fort du film en terme d'implication. Avec un typique "Ho j'ai hâte de voir vers quoi ça vas aller dans les prochains épisodes".
La douche froide quand tu apprends que 99% de la communauté de fans veulent te crucifier pour hérésie.
@SatellaChannel idem. C'est cohérent dans un monde où la Force est factuelle au point où les Jedis sont les policiers de l'univers de chercher à avoir un outil pour la mesurer. Je suis surtout déçu qu'ils n'aient rien fait de cette idée.
Après, quand j'ai découvert les films, j'étais déjà à un âge assez avancé et il y avait déjà 6 épisodes. J'ai donc pas ma licence favorite de gamin détruite par les microbes de la Force
Juste qu'on parle de la même chose, les midichloriens c'est pas la force, cela mesure notre sensibilité à ressentir et utiliser la force. C'est une tentative d'expliquer pourquoi si la force est partout dans l'univers, pourquoi seulement certain individus peuvent la ressentir et s'en servir. (vu que c'est un organisme vivant dans un hôte, il est aussi l'une des "raison" de la transmission héréditaire)
"La force est Tres puissante dans MA famille. Mon pere a ce don, j'ai ce don, et ma soeur l'a aussi".
Ou la definition par obi et yoda, c'est raccord avec les midi'. Les hurleurs sont juste des narcissiques qui pense mieux connaitre SW sous pretexte qu'ils ont les livres d'un univers etendu (donc annexe, paralléle)
2:56 belle petite référence a Shining merci Tropeur du Montage
Excellente vidéo ! Des effets spéciaux, de la 3D, de super analyses et explications ! Que demander de plus ! 👌
Après faut savoir doser le niveau d'incohérence. Certaines scènes passent au départ car elle n'ont pas d'antécédents à prendre en compte, cependant il faut tenir compte de l'évolution des règles de l'univers au fil des films. Plus une saga s'agrémente de nouveaux opus, et plus les règles qu'ils ajoutent sont également nombreuses et ne doivent pas contredire les précédentes, ou en tout cas pas de manière trop violente.
Quoi qu'en pense les fans, les midi-chloriens n'empêchent pas une interprétation mystique de la Force. Qui-Gon Jinn a une approche scientifique d'un phénomène qui a toutes les apparences du paranormal. Des petits organismes symbiotiques permettent le lien entre la personne et la Force, mais en quoi cela empêche t-il de considérer que la Force puisse avoir une volonté ? Un rôle métaphysique. Nos neurones permettent la pensée et la conscience, c'est le résultat pratique. Mais cela n'explique pas comment fonctionne la conscience, cela n'a pas ou peu d'influence sur notre croyance en le concept d'âme. C'est pour moi une contradiction "peu violente" et justifiable.
A contrario, le fait que R2-D2 n'ait à aucun moment fait part à Luke et Cie de ce qu'il savait (et il en sait des choses), est fondamentalement une incohérence rétroactive due au fait que la prélogie n'a pas tenu compte de ce problème.
En passant, Luke ne chope pas son pouvoir de préhension de la Force from nowhere. Faire faire un angle droit à une torpille pour aller se ficher dans un évent de refroidissement, je sais pas ce que c'est si c'est pas de la télékinésie hein ... Il a subit un entrainement de Ben, et le hors-champs reste une "excuse valable" pour expliquer qu'il ait pu avoir ne serait-ce qu'une connaissance de cette possibilité. Personne ne s'est d'ailleurs émoustillé de la destruction de l'étoile noire via un pouvoir magique sorti de nulle part, enfin pas à ma connaissance, tout simplement parce qu'il ne sort pas de nulle part, la Force nous est présentée, et on en voit des effets grâce à Obi-Wan. Contrairement à Rey qui possède littéralement tous les pouvoirs sans même les connaitre, et sans avoir subi le moindre entrainement. Elle ne sait littéralement pas ce qu'est la Force, mais elle est déjà au niveau d'un Chevalier Jedi entrainé, contrairement à Luke qui même avec son entrainement galère quand même pas mal, on est pas vraiment dans une utilisation instinctive de ses pouvoirs avant le retour du Jedi.
Bref, pour moi certains points que tu estimes être des coups bas n'en sont pas. Typiquement parce qu'un même défaut peut subir une réception différente selon le contexte indépendamment de son utilité au récit, et il y'a un monde de contexte entre un film qui est le deuxième d'une saga et les 7 autres qui ont suivi derrière (9 en comptant les spin-off et 53 224 en comptant les series, romans, comics, Holydays Special et autres papier toilette incrusté de l'Emblème Imperial).
En fait, c'est des torpilles à protons guidées. La force lui a juste fait sentir le bon timing sur quand appuyer sur la gâchette lance torpille.
@@freestalkerdotfr6391 ouais enfin guidé ... le machin fait un angle droit ... Mais quand bien même l'arguement reste valable. Luke a eu une formation hors-champ, c'est une justification facile, mais une justification facile reste mieux que pas de justification du tout.
@@alphanimetv Honnêtement, quand on voit des vaisseaux voler dans l'espace comme des avions de chasse dans notre atmosphère, le fait qu'une torpille du futur high tech fasse un angle droit,ça ne me choque pas plus que ça ^^.
@@MarkusFlamingo C'est pas faux
Je n'ai jamais considéré que la force avait "une volonté"
Pour moi c'est une intrusion malvenue d'un concept typiquement "chrétien/monothéiste", on voit la force comme on verrait Dieu, et en plus elle jugerait les actions des uns et des autres
La force me semble au départ surtout pensée comme le Karma, et son utilisation comme une harmonie avec l'univers. Les midhi chloriens permettent "simplement" d'expliquer que des gens y soient sensibles et d'autres non (ou moins), comme on différencierait un sourd d'un entendant, ou des différences de capacité olfactives, même si pour le coup des midhi le livre Dark Plagueis propose un peu autre chose (mais c'est pas dans le film, donc osef)
"mais le lore, c'est pas si important"... Merci, je ne me sens plus être le seul à sortir cette argument quand il y a une reflexion ou un débat sur Star Wars ! ^^
Perso j’ai tendance à être d’accord si l’élément du lore n’est pas directement précisé dans l’œuvre (aka l’univers legend). Mais s’il est dans l’œuvre il est important car il peut être source d’incohérence x).
Oui, après faut pas non plus contre-dire un élément qui à été clairement préciser... sinon ça va vite devenir confusant x)
👍
C'EST INCROYABLE, JE SUIS UN JEDI DÉSORMAIS !
Très bonne démarche et grille de lecture utile. Petit pincement au cœur au moment du rappel sur la véritable force, bravo.
Enfin quelqu'un qui redonne des lettres de noblesse à la trilogie originale. Plus qu'à attendre la 3ème vidéo pour l envoyer au fan de la prélogie ou de la néologie !
"Il va falloir qu'on parle des Ewoks..." C'est quoi le problème avec les Ewoks ? Ils sont très bien les Ewoks ! Non mais oh !
Superbe vidéo comme toujours. Le sujet était intéressant.
Merci ! :D
Et le sujet de la caméra aussi.
Hâte du prochain épisode
Très bonne vidéo, hâte de voir la suite ! :-)
Au sujet du scénar pas prévu à l'avance = coup sous la ceinture, je nuancerais en disant que l'Empire contre-attaque n'était pas prévu et qu'il a fallu trouver un truc à raconter. Dans le cas de Disney ils avaient prévu une trilogie au départ sans prévoir ce qu'ils raconteraient dans le(s) film(s) suivant(s), ce qui est tout de même bien plus foireux à mon sens ^^
D'ailleurs la prélogie (avec ses défauts) était prévue comme une trilogie, et on sent quand même que l'histoire a été prévue du début à la fin.
Aussi, quand Luke déplace des objets, on sent qu'il en ch*e un peu quand même... Rey te déplace une montagne après une grosse après-midi de méditation 😂
Enfin, quand Han et Leia s'échappent de Hoth pour se faire quand même choper après : de base tenter d'échapper à l'ennemi n'est pas illogique ^^, pis ce sont des péripéties, ça a développé leur relation (comme tu le dis), leur arrivée à Bespin a amené les personnages de Lando et indirectement de Jabba (même s'il n'est pas essentiel, vu qu'on pourrait aussi couper le début du Retour du Jedi sans altérer le récit). Limite le passage dans le ventre du ver géant est pour le coup une pure péripétie pour remplir un peu le film...
A contrario quand Finn et Rose partent à Monaco (cf Durendal ^^) pour choper un "pirate informatique" (soi-disant le seul de la galaxie à pouvoir les sortir de la purée), ils finissent par prendre quelqu'un d'autre et se font avoir. L'intérêt même de leur mission est foiré.
Du coup ce sont p-e des coups sous la ceinture, mais ils ont un peu exposé leur paquet avec un panneau "frappez fort" écrit dessus... 😁
Oui j'exècre la nouvelle trilogie, et non, je ne suis pas forcément de bonne foi (ce qui ne m'oblige pas non plus à avoir tort 😁)
Alors je suis globalement d'accord sauf pour le cas finn et rose. Le fait que leur avennture soit ratée, ce n'est pas la faute de l'aventure en elle même parce que mine de rien pas mal de miette de pain sont disséminée histoire d'être servie dans une suite (que ce soit le hackeur, le fait qu'on donne un peu plus de nuance a la rebellion ,les enfants et la relation finn rose). Le problème, bah c'est que cette suite "oublie" toute ces miette et part dans une direction totalement opposé en enlevant tout l'intérêt qu'avait cet arc. Après on peut effectivement débattre du fait de faire une partie spécialement pour une suite mais quand même.
Je suis hyper enthousiaste parce que j'ai l'assurance d'avoir enfin une critique Objective et Compétente de tous les Star Wars ! Franchement, c'est pas évident. Merci Tropeur !
Excellente analyse. Ce qui me fait penser à ce que disait (en substance) le romancier William Faulkner : une bonne histoire est une histoire où les personnages sont en conflit avec eux-mêmes. Et cette règle est immuable.
Et, effectivement, le reste n'est que décorum.
Sinon, je me demande parfois si j'aime Star Wars ou si j'aime surtout l'Empire Contre-Attaque en fait, ce qui j'en ai conscience est un peu un paradoxe si on considère que L'ECA est l'exemple même de ce qui fait un bon Star Wars ^^
Mais bon... disons que (comme beaucoup d'autres), il représente le sommet de la saga, surtout sur le plan dramaturgique (qui est, une fois encore, l'essentiel).
En revanche, j'apprécie peu Le Retour du Jedi (enfin... deux tiers disons) et j'aurais finalement aimé un Empire Contre-Attaque de 3h qui oublie le Muppet Show chez Jabba et les Ewoks pour ne garder que la mission sur Endor et la confrontation finale Luke-Vador-Palpatine.
Là, on aurait eu un film immense et homogène.
Evidemment, du coup, la trilogie serait devenue un dyptique...
Cette serie est trop cool ! La suite est attendue :)
J'ai réussi! Vers 3 minutes, il y a un long texte subliminal et je n'ai PAS perdu un quart d'heure de ma vie a tenter de faire pause au bon moment. Je suis fier de moi.
En plus 2 fois sur 3, on se prend une vanne parce qu'on a fait pause.
J'adore cette vidéo, ta vision sur Star Wars est tellement intéressante et j'adore beaucoup cette façon de voir la saga
Excellente analyse. Je ne connaissais pas cette chaîne, hâte de voir la suite ! En attendant, je vais rattraper 2-3 vidéos :-D
Tes vidéos titillent autant mon imagination qu'un film de deux heures ( un bon film) keur 💕💕
Ouah...J'ai rien à dire à part que t'as parfaitement illustré ma pensée au sujet de SW et de la fiction en général ! Vraiment super cette série spéciale SW continue ! Hâte qu'on parle des Ewoks (:
Je découvre et ma fois ce sont de fortes bonnes vidéos... Merci pour le travail
Merci et bienvenue !
00:33 Petit référence à Dragon Ball Abridged, ça fait toujours plaisir.
Merci pour cette vidéo Tropper, tes analyses sur les analystes sont toujours aussi génial
En fin une critique qui reconnait les défauts, les analyse, et cherche si on aurait pu faire autrement (l'utilité en soi) !
Et surtout j'attends avec impatience tes vidéos sur la postologie qui auront au moins le mérite de ne pas lui reprocher les mêmes choses qu'on entend depuis qu'elle a commencé, et qu'on peut reprocher à la trilogie originale.
Je suis un grand fan de la saga et j'avoue que peu de choses me déplaisent dans cet univers, tant les films que l'univers qui gravite autour (clone wars c'est du génie), j'ai par conséquent un avis assez réducteur pour quelqu'un de bien informé (ironie quand on y pense). Je trouve ces critiques très intéressantes car même si il m'arrive de pas être tout le temps d'accord, elles n'en restent pas moins pertinente. Je trouve ça super cette série de vidéos sur Star Wars.
Bref impatient du prochain épisode.
Je suis vraiment d'accord pour les coups bas que Le Tropeur énonce, mais d'un autre côté parfois c'est du forcing. Rey qui devient une healeuse sans grand entraînement à la force et qui guérit des gens à l'agonie, ça a peu de sens quand un padawan comme Obi-Wan, a une époque où l'on en sait plus sur la force, est incapable de soigner son mentor, ou Anakin sa mère... (j'aime po le 9)
Ce serait pas abusé si :
- Rey avait bénéficié d'un entrainement quelconque
- Si il avait été établi plus tôt dans le récit qu'elle avait déjà soigné quelqu'un (des membres de la résistance par exemple)
- Si ça lui coûtait de le faire (en transférant sa propre force vitale par exemple)
15;20 si boba ne les balance pas à l'empire à la sortie du vaisseau, c'est pour toucher la prime. il n'aurait rien eu juste en signalant leur position au commandant de la flotte qui se serait attribué leur capture. donc pour le coup, ça c'est cohérent. meme si pleins d'autres trucs pas du tout
Super vidéo même si je l'ai pas vu !
C’est pas encourageant car ça lui fait comprendre que tu ne jugeras pas ses vidéos le plus objectivement possible. Mais que tu aimeras juste et que dans les moments ou il fera des vidéos qui ne sont pas logique avec ses déclarations passes tu ne le lui diras pas.
Mais sinon c’était effectivement une très bonne vidéo.
D'accord avec pas mal de points de l'analyse mais se retenir de citer des "défauts" car coup sous la ceinture.
Parce que un épisode à soi disant utiliser la même ficelle....
Cela reste à voir, car pour certains de tes points, faut réellement prendre en compte une chose importante c'est le CONTEXTE de l'oeuvre au sein de la saga.
Il y a une différence entre une trilogie de films faisant suite à un one shot qui est improvisé, et une trilogie de films déjà prévu pour en être une qui se retrouve aussi improvisé.
L'un me paraît être la résultante d'un succès inattendus, l'autre d'une désorganisation totale et d'une envie de capitaliser le plus vite possible sur un produit.
Luke r qui maitrise certains pouvoirs de la force au début de l'épisode V et Rey qui utilise la force sans problème dans l'épisode VII.
Aussi grosse différence, car Luke a reçus un semblant de formation dans l'episode IV et 3 ans sépare ce dernier à l'épisode V, ce qui nous laisse deviner que Luke a sans doute approfondis tout seul le sujet pendant ce temps et ce pouvoir nous le prouve.
Une Rey qui est badass avec la force dans l'épisode VII sans aucune formation ni introduction à la force et qui en l'espace de quelques jours se retrouve à rivaliser avec Kylo Ren.
ça montre une grosse faille d'écriture.
Je veux pas faire le rageux de comptoir, c'est aussi noble de mettre de côté ces défauts qui sont surtout comparatifs avec d'autres films de la saga.
Mais il ne faut surtout pas oublier que cela ne reste pas moins des défauts et des problèmes si on prend en compte le contexte.
Mais j'ai tout de même hâte de voir les autres "défauts" ou "qualités" que tu veux voir, ça évitera peut être de faire une redite de beaucoup de vidéos sur le sujet.
Pour le coup des critiques sur les nouveaux pouvoirs sortis de nulle part, j'imagine que c'est en réponse aux critique sur les épisodes VII à IX.
Mais il ne faut pas oublier que Luke a reçu un début d'entraînement avec Obi-Wan dans le IV. Et il s'écoule 3 ans entre le IV et le V. Temps durant lequel Luke a pu s'exercer sur la base de ce que lui avait déjà appris Obi-Wan. Donc, certes, le voir attirer son sabre grâce à la Force sort un peu de nulle part car on ne l'a jamais vu s'entraîner à cela avant mais l'atteinte faite à notre suspension consentie d'incrédulité n'est pas trop violente et ne nous sort pas du film.
Rey, de son côté, sans jamais avoir reçu le moindre entraînement et en ayant appris l'existence de la Force la veille, arrive à influencer l'esprit d'un garde, attirer le sabre de Luke mieux que Kylo Ren et à mettre une volée à ce dernier (qui était certes blessé mais dans le VIII, elle tient tête à un Kylo Ren en pleine forme alors que, depuis le VII, elle n'a en plus qu'une séance et demi d'entraînement avec Luke).
L'atteinte faite à la suspension consentie d'incrédulité n'est pas du tout de la même ampleur.
Alors dans ce cas, reprocher ce défaut à la nouvelle trilogie et le pardonner au V me paraît tout à fait légitime car, s'il s'agit du même type de défaut dans les deux cas, l'ampleur de ce défaut n'est pas du tout la même.
Super vidéo ! J'aime beaucoup suivre ta série sur les films Star Wars. Avoir des critiques différentes sur les films que j'aime est toujours enrichissant! Voilà...
Abonnez-vous, commentez, comme l'a dit le monsieur dans l'écran magique
j'adore vraiment ton contenu continue stp c'est génial !
Très bonne video j'attends la suite avez impatience
J'espère que les défauts bien plus importants de la postlogie ne vont pas être passer sous silence pour autant. Car entre quelque défaut dans le 5 et ce que le 7 8 9 ont proposé il y a une grosse différence
Merci d'avoir mis des mots sur pourquoi J'aime tant ce film. Excellente vidéo comme d'habitude, ta chaine est une vraie pepite.
Hate de voir l'episode sur le 3... Enfin le 3 chronologiquement. Surtout que c'est un film que je met au même niveau que Sombre Papou Contre-Attaque (Oui oui je suis fou) avec ma scène préfèrer de l'histoire de la fiction, celle ou Luke jette sont Sabre et ou il annonce la défaite (phillosophique) de l'empereur.
J'aime beaucoup le "all work and no play make tropeur a dull boy" je ne m'attendais pas à dette référence dans une vidéo sur star wars x)
Un nouvel espoir c'est l'innocence, l'empire contre attaque c'est un ride bien sombre, et je te souhaite beaucoup de courage avec les commentaires des futures vidéos, que la force soit avec toi :)
Sympa la vidéo, l'humour est bon, j'accroche beaucoup, et j'aime bien la façon dont est tournée la vidéo, bravo à toi 👏🏻
Ps: tu n'es pas mon père
_spoiler_
Pour boba fett, ça me paraît logique qu'il tente lui-même de capturer Han, s'il dit à l'empire qu'il a deviné qu'ils sont cachés dans les déchets, il aura peut-être une prime plus basse ou moins d'honneur à avoir capturé les gentils, ça me paraît plutôt cohérent.
Après toutes ces années, le mec est toujours aussi chaud
"Mais dis donc, y'a un ptit soucis d'cohérence par la bas? Jl'ai remarqué moi! On me la fait pas à moi!"
Tellement moi
Intéressant ! J'aime bien la description du développement de personnages.
Après les pouvoirs de Luc sont un point dérangeant toujours. Mais cest le genre de truc ou ont arrive à ce dire qu'il s'est entraîné par le passé.
Et il est bien marqué qu'il ne fait pas le poids contre Vador dans l'histoire. Malgré ses pouvoirs de protagoniste !
Bonne analyse, très intéressant surtout que je vois ce film comme le meilleur star wars, alors c'est un angle intéressant de démontrer les défauts du film.
Et effectivement, on peut pardonner un film qui triche dans son intrigue, si c'est pour que il raconte mieux sont histoire; Je suis d'accord là-dessus.
J'y suis dedans donc le film ne peut qu'être bon.
En toute modestie bien sûr
en faite c'est car t'es dedans que le film est bon
Je note le « et je t’ai fait une réponse réthorique ! » pour l’avenir.
Il me semble que c'est une référence à DBZ Abridged, ils en ont tellement des perles du genre
@Laflemmeinfuse
C'est ce que j'ai pensé aussi
Goku sort la même réplique à Freezer dans l'arc Namek.
de la balle encore une fois
merci
trop hate pour la suite
C'était beau la fin quel talent d'orateur que tu a
extrêmement propre gg
encore une fois, superbe vidéo, j'hâte de voir la suite
J'adore continue comme ça !
Super vidéo !
2:55 Parce qu'il y a une date de sortie ?
Super vidéo, comme dab 😁 et la suspicion d'incrédulité c'est comme dans le catch ! 😂 Le meilleur tu es, comme dirait l'autre.
Toujours aussi sympathique comme analyse
Super vidéo
Continue comme ça
12:32 Pas exactement, dans le premier, Vader utilise la force pour étrangler un officier de l'Empire à distance, même si la fonction du pouvoir n'est pas exactement là même, il y a tout de même un lien entre ça et déplacer des objets à distance, ce n'est donc pas complètement sortir un pouvoir d'un trou béant qui sent pas bon.
Quand tu mensione le V c'est dans la version originale ou remasterisé?
@@famillesabot5719 ruclips.net/video/6p4T7_XI7WM/видео.html
La scène est présente dans la version originale en VHS, même si de nos jours, on ne trouve que la version remasterisée.
le seul pouvoir de la Force qui sort vraiment d'un trou béant, c'est la capacité à générer des éclairs, mais comme on considère l'Empereur comme surpuissant, voire comme une incarnation du Mal, on le tolère totalement.
@@blade7y156 C'était même son arme, l'Empereur n'a pas (en apparence) de sabre laser dans le Retour du jedi
Il parle même explicitement du sabre de Luke comme d'une "arme de jedi", on peut y voir une référence au fait qu'il est effectivement devenu un jedi en ayant fabriqué son propre sabre, mais on peut aussi y voir une différence entre un Sith et un Jedi : le sabre laser.
D'ailleurs le sabre laser en VO c'est "light saber", on fait facilement le lien avec le côté lumineux de la force ou en tout cas ya une opposition avec "the dark side"
@@lapinblanc9971 Ce qui sera d'ailleurs brisé par la prélogie qui donnera un sabre laser à tous les siths, y compris l'Empereur...
encore une vidéo fantastique tu as une loquacité exceptionnelle et ta voix nous transporte sur la critique que tu soutiens, continue ainsi j'adore ce que tu fais !
ah et est ce que je pourrais ne pas devenir un jedi? nan parce que je préfère le samedi... ouais d'accord jme tais
Je suis en plein dans la lecture de la bio de Lucas en ce moment, pile poil au moment de la création de l’empire contre attaque 👌🏻🤓. Tu mets des images sur les mots que je lis actuellement 👍🏻.
Du coup tu comptes parler des films hors de la tri-trilogie ? Genre Solo et Rogue One
"Pourquoi attendre Bespin?"
Parce qu'il a été chargé de les capturer et que là tout le monde est dans son propre vaisseau au milieu du vide spatial?
Quelqu'un qui ne tape pas sur les Midi-chloriens c'est rare et ça fait plaisir. Sans être une idée géniale, elle n'est pas si désastreuse que ça pour le lore.
"On ne peut pas critiquer les changements de faits établis entre deux épisodes" aïe.. ça veut dire qu'on peut pas critiquer de passer de "tu es la fille de personne " à "tu es la petite-fille de Palpatine"? Là ça me fait mal
Même sans ça, il y a largement de quoi faire XD
Ca dépend, est-ce que ça raconte quelque chose (d'intéressant ?) le fait que Rey soit la petite-fille de Palpatine ?
Si c'est non, c'est un changement critiquable d'après les critères du Tropeur, si j'ai bien capté.
Si ce n'est que ça brise complètement l'intérêt de la révélation 1 sur Rey, et que en plus ça brise non seulement la cohérence chronologique de toute la saga mais aussi la représentation narrative du Mal absolu qu'est l'Empereur (déjà effeuillée par la prélogie)...
10:00 j'ai l'impression de ré-entendre la vidéo de @DATMAN sur la saison 8 de GOT
Je comprends ton point de vue "si la première trilogie n'a pas été initialement pensée en une trilogie et que ça a marché, ce n'est pas un défaut de conception" et on a en plus de Star Wars Pirate des Caraïbes qui a réussi ça aussi MAIS l'un comme l'autre n'étaient pas pensés comme une trilogie parce-que il était question d'un film et c'est le succès en salle qui a permis de faire une trilogie alors que la postlogie était prévue en trilogie et n'as pas pris cet aspect en compte pour créer ses films. Si, comme Star Wars premier du nom et les trois films Pirate des Caraïbes ("Il y a seulement trois films") l'ont montré, c'est toutefois se tirer une sacrée balle dans le pieds quand tu sais que tu vas faire une trilogie quoi et c'est en ça que je pense qu'on peut le reprocher à la postlogie et pas à la trilogie originale.
Seulement 128k tu mérites tellement plus (je pensais que tu avais 500k minimum)
Le référencement 😌
Franchement cette licence est LA licence de mon enfance. J'en étais dingue ! J'aime tout autant mais je suis moins obsédé par la licence car depuis j'ai découvert Zelda et Xenoblade.
L'important dans un récit, c'est pas sa logique mais sa cohérence 😁
Bonne vidéo !
Toujours du lourd par ici
Je mettrais quand même la revanche des siths juste au dessus
alors tropeur la par contre il y a un petit soucis.
Comme tu le dit toi meme, le premier etait une histoire qui se suffisait a elle même , et la trilogie c'est greffée dessus
dans le cas le la trilogy aux grosses oreilles, ils savaient déja qu'ils allaient faire une trilogie ET ils ont posée des sets up durant tout le premier film, pour faire la girouette dessus pendant 2 autres ...
même cas; différente situation.
Autant le 9 fait totalement n'importe quoi sur les set up des 2 précédents et on ne peut le nier sans être aveugle et sourd, autant je ne vois pas en quoi le 8 iraient à l'encontre des sets up du 7...
P.S.: et je pense surtout que la remarque du Tropeur a surtout pour but d'invalider les critiques du genre "la postlogie est nul parce qu'elle avait pas été prévu par Lucas".
@@blade7y156 je vais donner un exemple.
Luke
Il est parti en laissant une carte, donc, pour qu'on le retrouve.
Et pourtant dans le 8 il dit qu'il est venu içi mourir.
Encore un autre :
Finn qui se prends un coup de sabre dans le dos et qui passe dans le coma a la sleeping beauty ...
et qui se réveille frais comme un gardon deux jours après max sans aucune séquelle.
@@ragefacile4832 Alors pour Luke j'avais toujours compris qu'il n'avait pas volontairement laisser la carte, mais que R2 avait simplement la carte que Luke avait utilisé pour trouver les premiers temples Jedis.
Pour ce qui est de Finn et de son coup de sabre, j'en ai absolument aucun souvenir. Beaucoup de choses m'ont fait réfléchir sur leurs cohérences dans la postlogie mais cet élément absolument pas.
@@blade7y156 après ca dépends des gens ^^" moi je sais que ça m'a fait poser des questions.
Allez hop, je retente :) Une chance de récupérer la musique du générique quelque part ? Parce que je continue à beaucoup l'aimer ^^
La porte en scénarium 🤣🤣 excellent bravo
0:32 Est-ce-que c'était une ref à dbza ? Est-ce-que tu feras une vidéo sur dbza ?
Allez, un pouce bleu direct, comme ça c'est fait, et en plus un commentaire pour le référencement !
Sérieusement...C'est quoi le problème avec les midichoriens ?
Je n'envisage pas de carrière en temps que jedi mais bonne vidéo!😂😁
Ça sent la mise en place pour la dernière trilogie
Très très bon !
Est-ce que tu pourrais parler de la postlogie et en dire un peu de bien ?
Merci pour cette très bonne analyse.
je sus déjà un chevalier Tropeur, si je suis aussi chevalier Jedi, ça fait cumul des mandats?
Des mandats..Loriens? ok pardon,désolé.
Ça ne va pas plaire mais ... Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec les midichloriens , ça ne me paraît pas si fou que l'on puisse observer biologiquement l'existence de la Force et son intensité. Et en plus c'est juste deux trois dialogues isolés dans trois films rien de bien méchant.
T'as pas froid au yeux Tropeur, tu t'attaque à une grosse franchise
C'est moi ou au début il y a une référence à dbza ?
Freeza: It was a rethorical question
Goku: and I gave you a rhetorical answer!
Je prends ça pour oui (même si ça pourrait être un "non, je connaissais, mais vu que j'ai la même façon de penser que l'auteur de l'œuvre je sais quoi regarder la semaine prochaine")
ça me paraît une méthodologie très discutable de partir du principe que les films suivants seraient bon parce qu'ils feraient la même chose que l'Empire contre attaque. Ils pourraient très bien être nuls pour développer des personnages, mais avoir eu des intentions complétement différentes qu'il faudrait juger pour elles-mêmes et non pour les intentions de Lukas/Kierchner lors de la réalisation de l'Empire contre attaque...
4:37: Grace à Linksthesun, je sais que ça s'appelle un Abat-Jour ce type d'humour :D !
Ouiiii, je l'ai appris grâce à lui aussi ! 🤩
Le respect du lore établi est extrêmement important, il participe au maintien de la suspension d'incrédulité.
(Un bon lore est flexible pour permettre d'introduire de nouvelles idées)
Un film est un divertissement à la réalité avant tout, si par ses incohérences il donne les cartes au cerveau du spectateur pour sortir de cette immersion, c'est un point négatif.
C'est sa raison d'être qui est un peu plus compromise à chaque petite incohérence.
13:35
Hmmmmmmmmmm
Enfin qlq (autre que mj senpaï) qui vas pouvoir dire du bien de Rose ^^
Un commentaire de l'amour et du référencement je fais pour un jedi devenir.