Merci à SABRE GALACTIQUE de soutenir la vidéo ! ✅ Du 4 au 13 Novembre, précommandez le Silver Revenger avec notre code promo TRASH10 en cliquant sur le lien ici : sabre-galactique.fr/
Le fait que la phrase « je suis ton père » n’était pas dite pendant le tournage n’est pas du au bazar pendant le tournage, mais au fait que ce moment clé devait rester cacher. C’est connu.
De ce que je sais, elle a bien étée dite pendant le tournage, mais le script a été modifié le jour du tournage de cette scène pour garder l'information secrète. Avant ça, seule une poignée de personnes était au courant.
Même David Prowse, l'acteur dans le costume de Dark Vador n'était pas au courant et à dit pendant le tournage "Obi-Wan a tué ton père", et il n'a pas spécialement apprécié de ne pas avoir été mit dans la confidence.
La vrai histoire c'est que l'acteur de dark vador spoiler de ouf en interview avant la sorti du film donc, George Lucas n'a pas voulu lui donner la révélation, et on a mit un doubleur pour sa voix, si vous regardez en VO vous entendez que c'est pas la même voix à partir du 5. PS : C'est bon j'ai vue la vraie histoire maintenant, je sais que ce je raconte n'est pas vrai, arrêter de me répondre des années plus tard ptdr.
Merci a toi George et a tes amis et collaborateurs de nous avoir fait rêver. Malgré tes maladresses on voit dans tes films un véritable amour artistique et vision sur la création (tolkien a mis dix ans pour écrire le seigneur des anneaux) et le lore de cet univers donc le succès inattendue a laisser une empreinte sur le cinéma et sur la pop culture qu'on soit connaisseur ou profane.
Elle est mature, elle prend le temps d'expliquer l'histoire et elle montre qu'on n'a pas besoin d'être un jedi au dessus de tout le monde pour être un héros.
Honnêtement, je ne sais pas ce que je serais sans Star Wars. Cette saga m'a suivis dans toute mon enfance et mon adolescence et encore plus actuellement, dans ma vingtaine. J'ai rencontré des gens super qui sont aujourd'hui mes amis les plus proches, j'ai vécu des aventures incroyable avec et j'en ai encore plus imaginé. Star Wars a et aura toujours une place très spécial dans mon cœur.
@@sanguinemcor Et il doit être ultra satisfait de voir Rogue One, the Mandalorian et Andor. Le rachat de Disney n'est pas que mauvais, y a des bons côtés
@@Kephy_, à part Mando qui n'est pas au niveau de ce qu'a fait Lucas, et un peu trop fan service, le reste est soit décevant, soit complètement pourri.
@@philippealain-art Ce qu'a fait Lucas c'est franchement moyen hein, ce qui fait réellement que Star Wars est incroyable, c'est l'univers, les films en eux-mêmes ne sont pas oufs. Entre la trilogie originale qui regroupe inceste, effets spéciaux éclatés, histoire avec littéralement 0 réalisme (des types qui s'infiltrent dans une étoile noire sans aucun effort et qui en ressortent sans problème), un univers même pas développé (c'est qu'à la prélogie que l'univers a été développé), etc. On en parle même pas de Luke qui voit ses parents adoptifs morts brûlés et qui s'en fout complètement. C'est pas trop mal mais comparé à Mando c'est éclaté, il y a clairement autant voire plus de défaut que dans Ahsoka. Et la prélogie, le 1 est pas mauvais mais ultra ennuyeux par moment, le 2 est pas mauvais mais ultra cringe par moment, et les deux films n'ont en général pas plu. Y a que Star Wars III qui est objectivement mieux que Mando et presque tout ce qu'a fait Disney pour Star Wars, à part Andor où y a débat, beaucoup le placent au-dessus. D'ailleurs je crois que t'as oublié l'existence d'Andor qui n'est ni "pourri" ni "décevant". Le Star Wars de Disney est clairement à la hauteur, voire dépasse ce qu'à fait Lucas et de loin.
@@Kephy_ , c'est amusant de vouloir essayer de démontrer quelque chose avec des éléments d'une mauvaise foi consternante. Vous exposez ce prétendu inceste en tout premier comme étant "l'argument massue" qui serait capable de faire trembler l'édifice historique Star Wars. C'est bien beau de répéter ce que vous avez lu, mais déjà vous devriez relire la définition du mot inceste qui est ; relations sexuelles entre parents très proches. Que je sache, les intéressés n'ont pas eu de relations sexuelles. Deuxièmement vous connaissez comme tout le monde l'historique qui démontre que ce prétendue "inceste" n'est pas une faute scénaristique, mais une évolution du scénario. Deuxième éléments, "effets spéciaux éclatés" affirmez-vous. En tout premier le choix du terme "éclaté" est assez succulent et démontre un manque flagrant de vocabulaire, mais passons. Vous parlez d'effets spéciaux révolutionnaires qui ont représentés un choc majeure et ont permit la naissance de la société qui est en charge de la plupart des effets spéciaux des films qui sortent aujourd'hui et vous prétendez qu'ils sont "éclatés". Je pense qu'il n'y a nul besoin de développer plus et que vous vous rendrez compte de la bêtise de vos propos. Troisièmement, où y-a-t-il un manque de réalisme ? Les rebelles s'infiltrent grâce à une trappe cachée et en prenant l'apparence de stormtroopers. C'est parfaitement crédible. Troisièmement il n'y a aucun problème de "développement" car il s'agit du premier film d'une saga, une introduction ne peut pas être un développement. Votre propos est incohérent. Et non, Luke ne se fou pas complètement de ses parents adoptifs, c'est ridicule et malhonnête. Votre "analyse" de la prélogie ne se contente que de donner votre avis, mais vous n'apportez aucun élément subjectif qui démontreraient vos propos. Et vous affirmez un mensonge quand vous prétendez que tout le monde trouve que ce qu'à fait Disney est mieux que la prélogie. Car en vérité les catastrophes que nous ont servit Disney n'ont fait que démontrer la supériorité de l’œuvre de Lucas. Et même les haineux qui ont fait de la désinformation sur la prélogie et ont tentés de la descendre, reconnaissent majoritairement qu'elle ne méritait pas ce bashing injuste et que la postlogie représentait ce qui pouvait être fait de pire. Je n'ai pas oublié Andor, la série ce trouve dans ce que j'ai nommé "le reste". Le Star Wars de Disney, que vous vouliez le reconnaître ou pas, est une catastrophe incompréhensible qui a déçu la majorité des fans de la saga. Tenter malhonnêtement et maladroitement de dénigrer ce qui fait que Star Wars est ce qu'elle est pour essayer de défendre l'indéfendable est des plus minable et montre le niveau des fans de la pitoyable Disney.
Petite anecdote concernant le bordel lors des tournages et les changements pour les accomoder: Dans l'épisode V: L'Empire Contre-Attaque, Mark Hamill a eu un accident de voiture, déformant légèrement son visage. C'est pour justifier ces changements au niveau de son facies que la scène où Luke se fait attaquer par un Wampa sur Hoth a été tournée.
@@jumbocat0109 et son nom de famille qu’est ce ? On appelle pas les gens que l’on ne connais pas personnellement par leur prénom… enfin le minimum de respect
le "je suis ton père" ce n'est pas du hasard. aucun des acteurs n'étaient au courant, ça a été rajouté au montage pour pas qu'il n'y ait de fuite. Et georges lucas n'a pas réalisé les épisodes 5 et 6 mais il est quand même impliqué dans la production et le scenario, ça reste son bébé.
Petite précision : le montage catastrophique qui a tant déplu à Brian De Palma, on le doit à John Jympson, le premier monteur qui n'en a fait qu'à sa tête. Ce qui lui a valu de se faire virer, et Lucas a dû tout reprendre à zéro. Devant l'ampleur de la tâche, il a demandé de l'aide à sa femme Marcia (et non pas Maria), ainsi qu'à Paul Hirsch et Richard Chew, qui ont cette fois remonté le film exactement tel que Lucas le souhaitait. Lucas qui, rappelons-le, a lui aussi participé activement à ce remontage. D'ailleurs, Chew et Hirsch ont déclaré que George aurait mérité lui aussi un oscar, tant c'est un excellent monteur. Ce sont précisément ses talents de monteur, à l'époque de la fac, qui ont séduit Marcia. Marcia, justement, a démenti les rumeurs tenaces selon lesquelles elle aurait sauvé le film à elle seule, et maintient que A New Hope, c'est 100% le bébé de George. Certes, elle a aidé à ce que certaines scènes s'enchaînent mieux, et à rendre tout ça plus dynamique, mais ça s'arrête là. Et pour la petite anecdote, elle tenait absolument à garder la scène avec Han et Jabba, ainsi que celles avec Luke et Biggs sur Tatooine dès le début du film. Mais George a refusé car selon lui ça cassait le rythme, aussi il a préféré se focaliser sur le Tantive IV qui se fait aborder, et introduire Luke bien plus tard dans l'histoire.
Beaucoup d'approximations dans la vidéo. C'est dans la lignée de cette mode qui veut faire de Lucas un tâcheron qui ne devrait le succès de sa saga qu'aux compétences de son entourage.
@@HowiiHihi Je dirais que c'est typique des anciens fans déçus. Plutôt que d'admettre que l'auteur original a vieilli et n'a peut-être tout simplement plus la verve ni l'inspiration de sa jeunesse, ils préfèrent se dire qu'en fait ça a toujours été un tâcheron qui a surtout eu la chance d'être bien entouré. Comme mon pseudo l'indique, je suis fan de la série japonaise Saint Seiya (Les chevaliers du Zodiaque en VF), et depuis 20 ans c'est exactement le même schéma qui se répète à propos de Masami Kurumada. L'auteur du manga a déçu nombre de ses fans par certains choix et par la suite canonique du manga au bout de 15 ans d'attente, et ça y va les "c'est un gros beauf incompétent, l'histoire si ça se trouve n'était pas de lui, ce sont ses assistants qui dessinaient à sa place, il jalouse les gens plus talentueux que lui et les fait virer, tout ce qu'il a fait d'autre c'est de la merde ce qui prouve bien que c'est pas lui l'auteur de Saint Seiya", etc. Tout ça est factuellement faux et facilement vérifiable, mais bon... Qui veut noyer son chien... Le pire n'est pas tant que de telles rumeurs circulent, mais bien que tant de gens y croient aveuglément et te sortent "c'est pas vrai, t'es qu'un fan boy qui voue un culte à son idole et qui supporte pas la moindre critique", même quand tu leur balances sous les yeux toutes les preuves irréfutables qu'ils se plantent...
@@Megrez-Alberich, non c'est typique des gens qui en ont marre de la propagande anti Lucas qui déforme des faits et minimise le travail et l'implication de Lucas en faisant notamment croire que tous les films n'ont pas connus de réécriture.
11:15 - Il n'y aura pas de 7ème film. Gros paquet de fric - Il y aura un 7ème film, je viens d'avoir l'idée. Encore plus de fric - Il y aura même une trilogie. Allez, j'appelle Gégé. 😂😂😂😂😂
J’aimerais vraiment une vidéo similaire sur Marvel avec votre point de vu sur les différentes phases, et ce que tout le monde pense des nouveaux films, si Marvel est mort… avec Stan.. 🙏🏻
J'aurais tellement aimé voir l'adaptation de la trilogie de Timothy Zahn "La croisade noire du Jedi Fou". Cette trilogie est juste fantastique avec un Thrawn limite plus charismatique que Vador (point de vue personnel). J'adorerais voir une vidéo sur ce thème. Merci pour votre travail.
Certes Geoge Lucas a ses défauts mais il mérite un minimum de respect pour avoir été la personne sans qui Star Wars n'aurait jamais existé. C'est la seule et première personne a avoir imaginé Star Wars, quand bien même il y a eu des modifications et de l'aide de la part d'autrui, si on enlève Lucas il n'y aurait jamais eu de Star Wars, si on enlève les autres personnes Star Wars aurait existé mais aurait été différent. Voilà, je trouvais que le lynchage était un peu trop fort.
Encore heureux que David Benioff et DB Weiss n'aient pas réalisés de film Star Wars. Ils n'ont été bon sur GoT que parce qu'ils avaient un scénario en béton grâce à GRR Martin, mais dès qu'ils se sont mis à improviser le reste de l'histoire qui n'était pas encore écrite, tout est parti en sucettes... Ces deux là sont des Yes-men et pas de vrais créatifs, un projet de leur part n'auraient certainement pas donné un truc à la Got de l'espace.
13:55 "His force cannot be put into words. He is a wound in The Force, more presence than flesh. And in his wake life dies, sacrificing itself to his hunger." -Visas Marr décrivant Dark Nihilus.
Pour l'anecdote, il y eu un Star Wars italien version Wish qui est sorti à peu près en même temps. Il s'agit de Starcrash avec David Asselhof et Caroline Munro. Il est délicieusement kitsch et onirique en terme d'esthétique, mais navrant en terme de trame. Cela vaut quand même le détour de le regarder par curiosité ou pour se marrer.
Je pense que vous pourriez faire une vidéo sur les kaijus car vous avez parlé mais que des versions "hollywoodienne " Et du boss godzilla mais vous auriez pu parler des différentes versions de godzilla ou des autres monstres de la Thoho come vous motrha ou rodan et enguirus par exemple. Sinon continuez j'adore ce que vous faites.
Les versions de godzilla on beaucoup évolué jusqu'à aujourd'hui.! Au début il était méchant, puis après il devient gentil et quelque chose avec une grande sagesse intellectuelle
Citer une vidéo aussi partisane et mal sourcée "How Star Wars saved in the Edit", c'est juste honteux. Cette vidéo a été debunk depuis longtemps et en profondeur par "How Star Wars was saved in the Edit was saved in the Edit". Concernant l'épisode I, Lucas et ses confrères n'ont jamais dit lors de la projection que le film était nul mais qu'il était allé trop loin dans certaines parties du film. C'est surtout lié au ton... Non, la phrase de Dark Vador "je suis ton père" n'est pas une idée tardive du montage. Elle a été effacée des scénarios pour éviter que David Prowse face fuiter le twist final L'idée de faire porter le masque de Vador à Luke, ça vient de Gary Kurtz qui n'a pas été engagé sur l'épisode VI car il gérait mal les budgets, c'etait un producteur, pas un scénariste... Et les acteurs ont debunk depuis longtemps son rôle sur les tournages qui se limitait a prendre des photos Vous êtes sérieux de partager la vidéo de Robotchicken où George Lucas expulsé un gars de son bureau car il a parlé de Mara Jade ??? Mais c'est une blague, Lucas et tout le monde dans le pièce se marre. Les rééditions spéciales ont été fait avec l'accord des réalisateurs, Lucas ne s'est pas réapproprié les films. C'est les films tels qu'ils ont été voulu au départ. Lucas a voulu déléguer la réalisation de la prelogie, il en a parlé à Ron Howard, Spielberg et Zemeckis... Le montrer comme un obsédé du contrôle qui voulait tout diriger, c'est pas forcément faux mais soyez au moins cohérent et transmettez de bonne informations. Les images de The Clone Wars que vous diffusez date de 2008, pas de 2003 qui est une autre série en 2D... Je vous encourage vraiment à lire les travaux de Jonathan Rizler... Vraiment déçu de votre vidéo, on est proche du niveau de malhonnêteté de Mj Fermez La. Quasiment tout est faux ou détourné. Pourtant il y en a des problèmes chez Lucas qu'il faut pointer...
Enfin quelqu'un qui ose signifier tous les défauts de cette vidéo. Contrairement aux imbéciles heureux qui déversent leurs compliments mielleux bourrés de fautes de français. Merci, check mate
Carrie Fisher, à propos de Gary Kurtz : "on le voyait surtout déambuler sur les plateaux, à prendre des photos. Je me suis demandé si c'était ça, le métier de producteur". Quant à son départ comme un prince, parce qu'il n'aimait pas le scénario de l'épisode VI, c'est du pipeau et il s'est juste donné le beau rôle. Il y avait bien des divergences artistiques entre Lucas et lui, et le torchon brûlait entre eux depuis un bon moment, mais ça concernait Indiana Jones-Raiders Of The Lost Ark ! Kurtz trouvait en effet que Lucas s'orientait trop vers le popcorn movie, vers l'entertainment light où l'action et la comédie priment sur l'intrigue et le développement des personnages. Concernant Star Wars, il a été remercié après avoir explosé le budget et dépassé les délais de production sur The Empire Strikes Back. Lucas, qui finançait le film de sa poche, risquait d'y laisser sa chemise et il a été contraint d'aller emprunter de l'argent à la banque pour finir le film, puis d'aller la queue entre les jambes supplier la FOX de se porter garants. Chose qu'il voulait absolument éviter, car il craignait que la FOX exige en retour un droit d'ingérence alors qu'il tenait plus que tout à son indépendance. Pour l'anecdote, Gary Kurtz a part la suite rencontré exactement les mêmes problèmes sur The Dark Crystal, où il a réussi à se mettre à dos Jim Henson, et sur Return to Oz où il faillit là aussi se faire virer pour incapacité à gérer correctement budget et délais de production. Comble de l'ironie, c'est George Lucas qui est intervenu en personne auprès de Disney pour lui sauver la mise, et qui s'est porté caution avec son propre argent pour rassurer le studio.
@@guillaumegil5964 Je te ferais remarquer que chacun fait ce que bon lui semble et que tu n'es personne pour juger qui que ce soit et insulter des gens parce qu'il aiment une vidéo.
Hey ! Superbe vidéo mais j'aimerais apporter une petite précision, il me semble qu'elle est juste : Mais les reshoots dans Rogue One c'était pour justement rendre le film plus sombre. Les idées des deux protagonistes qui meurent à la fin et le massacre de Vador étaient dans la tête de Gareth Edwards mais, vue que c'est Disney au commande, il pensait que ça passerait pas. A la base ça finissait en Happy End. Mais justement c'est Disney qui a dit à G. Edwards d'y allez, que ce serait pas logique si ils survivaient etc
C'est Coruscant, pas "Coru-centre" ! De plus, non, la décision de faire de Vador le père de Luke n'a pas été prise pendant le montage. C'était décidé par George Lucas à l'écriture. Lui et le réalisateur ont fait dire à Dave Prowse "Obi-Wan a tué ton père" sur le tournage pour éviter les fuites, sachant que sa voix serait de toute façon remplacée ensuite par celle de James Earl Jones. Mark Hamill était même dans la confidence, afin d'ajuster son jeu. C'est raconté dans tous les making of qui concernent l'Empire Contre-Attaque. Quant à l'échec de Solo je crois que Ford et Miller ne sont pas tout à fait innocents non plus. D'après les témoins du tournage ils faisaient un peu n'importe quoi, et leur renvoi ne serait pas totalement injustifié. Enfin bref, pour une fois, et c'est rare, je suis un peu déçu de votre travail. Sans doute parce qu'il ressemble à une grosse charge un peu facile contre George Lucas et Disney, malgré des nuances bienvenues.
Pour le vieux con que je suis il n'y a que 3 épisodes. Quel choc, quelle révolution à la sortie du premier épisode au cinéma. On avait encore jamais vu ça. Sauf erreur, en 1997 les 3 volets sont repassés au cinéma pour préparer l'arrivée d'un nouveau numéro. Quel bonheur de revoir ces films sur grand écran et quelle souffrance devant une telle trahison. De nouvelles images, de nouveaux acteurs... je n'ai jamais adhéré à la suite. Imaginez qu'un metteur en scène modifie la fin de "Il était une fois dans l'ouest" "Usual suspect" "Seven"....
@Fulcrum Dark vador, une pièce maîtresse de Star war. En dévoilant son identité, par rapport à Luc, et le visage de l'acteur, G. Lucas le rendait humain. Changer le personne est, pour moi, inacceptable. Parmi tout les youtubeurs de cinéma, l'un d'entre eux a abordé le "pourquoi" Star War exacerbe les clivages. Il a conclu en disant que Star War n'était pas un simple film mais une saga transgénérationnelle. Certains comme moi l'on vu naître et la regarde grandir sans la reconnaître.
Lucas a gardé Sebastian Shaw pour *LA* scène la plus importante : celle où Vader est démasqué. Vu qu'il est mourant et qu'il a passé la moitié de sa vie dans le costume, consumé par le côté obscur, il est normal qu'il apparaisse faible et usé, vieilli prématurément. Et Shaw est juste parfait pour cette scène. Pour le Force ghost, en revanche, garder Shaw qui approchait des 80 ans à l'époque est une énorme incohérence, car il est établi à plusieurs reprises dans les films qu'Anakin était très jeune lorsqu'il a basculé du côté obscur, et que cela s'est produit très peu de temps avant la naissance de Luke et Leia. Vu que les jumeaux ont à peine 23 ans dans Return Of The Jedi, il est tout bonnement impossible qu'Anakin ait pu avoir plus de 45 ou 50 ans grand maximum à sa mort. Déjà gamin, en 83, ça me gênait d'avoir Shaw et je ne comprenais pas pourquoi on avait le fantôme d'un grand-père au lieu de celui d'une homme encore relativement jeune. Pour le reste, ce que Lucas a fait avec ses films (car oui, ce sont _ses_ films) est très loin d'être un cas isolé dans le milieu artistique. Le peintre français Pierre Bonnard était connu pour se glisser en catimini avec ses pinceaux et ses palettes, dans les musées et galeries qui exposaient ses toiles, pour les retoucher. Et ne parlons même pas de Tolkien qui a réécrit des passages entiers du Hobbit (notamment la façon dont Bilbo récupère l'Anneau) des années après sa publication initiale, et ce afin d'être raccord avec Le Seigneur des Anneaux.
Vidéo génial !! Mais pour moi , Star wars 8 est génial et la transition avec le projet de Colin Trevorow aurait pu être parfait mais Disney a préféré la nostalgie bidon
Et merci qui encore une fois ? Merci les fanboys jamais contents.... On aurait en plus eu une super histoire au vu des quelques préparatifs de pré production qui ont fuité... On pouvait avoir un concept du style d'une révolution française ! Ça aurait pu être génial ! Mais non... PS: pour le coup, c'est pas seulement de la nostalgie, c'est surtout un fanservice de merde... Parce qu'en soi la nostalgie n'est pas un problème, le 7 et le 8 tournait autour de cette base et s'en sortait avec un très bon récit
Pour moi , non . Quand tu vois le 8 tu vois le 5 en moins bien : Ils sont sur une planète de glace ( Hoth ? Ah non pardon faut pas en faire trop ) et l’empire les retrouve ( ah non c’est quoi ta merde la , ah oui le premier Ordre ) ils les attaque en TB-TT et les rebelles se défendent avec des speeders et ils se font niquer
@@Maxime_G Exactement, c'est ce qui se passe quand les fan toxique crache sur Disney pour tout et n'importe quoi et c'était pareil avant avec Lucas ! Ça n'a jamais rien apporté de bon à Star Wars ce genre de comportement alors pourquoi continuer ? Je pense que certains ne comprendront jamais...
Alors autant "Je suis ton père !", c'est très fort. Mais "Obiwan a tué ton père", c'était aussi énorme ! Je me demande comment cela aurait été expliqué par la suite...
tjrs un régal vos videos sur cette chaine, continuer comme ça, petite proposition faites une video sur paranormal activity ou du genre (comment le film est filmé)
A la fin de la vidéo il s'agit des cinématiques de The Old Republic et non de Knight of the old republic, KOTOR étant sortie en 2003 et 2005 de mémoire. Aussi je crois qu'il est prévu un projet de suite sans date de sortie encore. Ps: J'ai trouver que la vision de la Prélogie était un peu trop simpliste, sans aller dans le détail elle est super bien construite dans sa mise en scène et est plus mûre que la Trilogie (même si la Trilogie est superbe).
7:03 non c'était prévu depuis le départ que Vador soit le père de Luc mais seul Mark Hamill et la voix de Vador ont été mis au courant de ça par Lucas pour évité les fuites et pour rendre le moment plus impactant.
Hey j'ai reçu mon sabre et il est vraiment incroyable je ne m'attendais pas du tout a une qualité comme ça pour les matériaux et surtout il magnifique que se soit le sabre en lui même les couleurs et le son
star wars va beaucoup mieux qu'il y a quelques mois grâce à andor, qui est clairement la meilleure série star wars. C'est bien réalisé, l'histoire est prenante et incroyable, les acteurs jouent bien, et c'est intéressant si vous avez pas vu andor, foncez
@@carprout oui rebels est incroyable mais je dis ça car ça ne m'est jamais arrivé d'avoir autant envie de voir l'épisode suivant instantanément, en tout cas à ce point
Incroyable la vidéo j'adore star Wars depuis mes 4 ans j'ai grandi avec the clone Wars et j'ai même versé ma petite larme à la fin et cette vidéo m'a ramené des années en arrière merci pour tout continuez comme ça
11:28 On est d'accord Star Wars 8 est de loin le meilleur épisode de la postologie, il est de loin le plus couillu qui propose de vrais idées intéressantes et novatrices avec des nouvelles utilisations de la force et la démystification des Jédis et des parents de Rey, perso j'ai adoré la conclusion de : Tout le monde peut avoir la force( conclu niquée dans le 9 avec Palpatine qui sort de nulle part à la FTG c magique, même si je sais que Sheev a accéder partiellement à l'immortalité, c t pas expliqué dans les films) . Et à côté de ça Star Wars 7 est très potable si tu oublie que ça fait partit de la licence SW et que ça copie-colle Star Wars 4. 12:06 Techniquement Maul a déjà un cartel lors de la guerre des clones (=Soleil noir il me semble) et il a une "apprentie" (=Qi-Ra dans le film Solo), je pense qu'on a recyclé l'idée pour ce qu'on a déjà actuellement 13:58 Bizarre ça ressemble fortement a du Darth Nihilus
@@Maxime_G le 7 copie le 4 hein faut être aveugle pour ne pas le voir... Et là prélogie a permis de nous donner plus d'infos sur l'univers étendu, accompagnée de clone Wars et the clone Wars c'est de loin la plus intéressante et celle qui fait le moins "fan service"
Beaucoup râle sur la Postlogie mais en réalité, pour la prélogie c'était pareil finalement... Et avec le recul, on constate que Disney n'avait pas de scénario écrit à l'avance, avec un seul réalisateur. Le VII et le VIII ne sont finalement pas si mauvais, le pire est le IX qui a été baclé alors que Colin Teverow aurait surement fait une magnifique fin ! Tous les projets ne sont pas a jeté non plus, à voir pour l'avenir...
Le truc, c'est que quand on voit que la prelogie est la seule qui n'a pas été écrite à l'avant et qu'on voit tous les défauts autour de ça.... Perso je pense que pour Star Wars ne pas écrire à l'avance est plus bénéfique qu'autre chose
@@doctor1349 toujours appréciée par les gens qui ont grandi avec. Et comme toute partie nostalgique, les gens ne savent pas prendre de recul. Mais là n'est pas la question, moi je me basais surtout sur le fait que bizarrement personne ne se plaint de la trilogie originale alors qu'elle a été faite dans les mêmes conditions, si ce n'est pire
@@Maxime_G Sauf que la trilogie originale est la base de l'univers Star Wars, normal que personne ne la critique. Et niveau scénario en vrai, grâce aux autres réalisateurs, et bien ça marche plutôt bien !
@@doctor1349 non j'ai pas dis ça, j'ai dis que personne se plaignait d'absence de spectaculaire et que ça montrait bien qu'il y avait pas besoin de partir dans du grand n'importe quoi. Et oui bien sûr, les histoires sont très bonnes dans la trilogie originale, grâce aux travaux des différents scénaristes. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve que Star Wars fonctionne mieux si écrit petit a petit : on se concentre sur le film en lui même, et on fera la suite après en fonction de ce qu'on fait. On écrit pas une histoire qui doit d'un coup être cohérente et qui en cas de modif se verra peut être altérée
Je trouve que Disney nous a comme même sorti des series cool mais la série Obi-Wan les 3 premiers épisodes ce sont déstinés à Leia mais pas à Obi wan car 3 quarts des moments ils nous mettent Leia sur l’écran alors que voilà c’est pas comme dans la série book of boba fett ou on voit une partie avec le mondialorien et la série andor est encore pire.
Excellente vidéo vous êtes vraiment les meilleurs on voudrait plus de vidéos comme ceci et aussi vous pouvez nous faire une vidéo sur House of dragon ça serait vraiment génial
La réplique "je suis ton père" était prévu depuis le début, mais il voulait que cela reste un secret pour les personnes sur le tournage. La réplique avait donc était modifié sur le script de tout le monde puis modifié au montage ....
Le fait que Lucas ait changé tout les star wars de cette manière me rappelle un épisode de south park à ce sujet où ils devaient justement y faire référence
Yup, mais entre ce que South park montre, et ce qui a été changé réellement dans les SW, c'est pas la même chose. Je veux dire, ça parait cohérent que l'empire envois 2 soldats pour fouiller tout le désert? Et sommes nous nostalgique de la poupée de yoda dans la menace fantome? C'est une question d'habitude et il s'agit de détails. L'idéal serait que les blue ray aient toute les versions pour que tous soit content.
13:42 après quand tu vois à quel point Colin Trevorrow a été absolument incompétent dans tout les domaines avec la purge absolue qu'est le dernier Jurassic World c'est peut-être mieux qu'il n'ai pas fait de Star Wars 😂😂
Beaucoup d'infos ne sont pas bonnes. Je vais pas revenir sur le ''Je suis ton père'' déjà expliquer par d'autres ni sur tout le reste, mais par exemple, si les Wookies ont été remplacés par les Ewoks c'est à cause du fameux Holiday Special avec la famille de Chewbacca que Lucas détestais tellement qu'il a tout fait pour le détruire. Donc il a retiré les Wookies du 6 pour ne pas faire de lien avec ce film (qui a été fait dans son dos par les producteurs pour l'argent)
Moi étant fan de star wars, je pense que disney aurait du plus se concentrer sur les séries plutôt que sur les films car les seuls chefs-d'œuvres qu'ils ont produit sont des séries et je trouve le fait qu'il n'aient pas exploité les cinématiques de the old republic vraiment dommage car pour moi, cette période de l'histoire de star wars a un énorme potentiel et aurait pu faire un carton mis qui sait peut-être qu'un jour on y aura droit
Stars Wars la meilleur Saga de l'histoire du cinéma que ça soit dans les films, (jeux vidéos... Enfin ça dépend les qu'elles), jouets ect ect. Je reste implacable sur ça.❤️👍
@@SoraGaming6587 Tu juge une saga cinématographique à travers ses produits dérivés, évidemment que t'es un consommateur, t'en fais toi même la démonstration. Et puis bon Star Wars c'est même pas le niveau de base du cinéma, j'ose pas imaginer ce que t'as du voir comme film pour mettre ça en haut du panier.
10:04 Je ne suis pas d'accord, (Darth) JarJar est le meilleur perso de la Menace Fantôme. Sinon super vidéo sur la meilleure saga de films au monde, même si Georges Lucas passe un peu pour un neuneu au cours de la vidéo. Certains points sur lui méritaient d'être un peu plus approfondis mais merci de lui rendre hommage à la fin de la vidéo en soulignant l'importance de son travail créatif, car sans lui, cette licence n'existerait tout simplement pas.
Pour les épisodes V et VI, Lucas a non seulement co-écrit le scénario, mais il a tout supervisé et c'est lui qui avait le dernier mot. Il a même co-réalisé en très grande partie Return Of The Jedi, car Richard Marquand était beaucoup trop en retrait et n'osait pas faire preuve d'initiative tant il était intimidé par l'ampleur du projet. Pas pour rien que Lucas est surnommé le "réalisateur dans l'ombre" sur ce film. Quant à la prélogie, c'est faux de dire qu'il était entouré uniquement de yes-men qui n'osaient pas contredire le big boss. C'était un travail d'équipe, comme sur la trilogie originale, et Lucas était à l'écoute de ses collaborateurs et il accordait beaucoup d'importance aux avis extérieurs. Ses potes Ron Howard et Steven Spielberg ne se sont pas gênés pour lui faire savoir ce qui ne leur plaisait pas ou ne fonctionnait pas à leurs yeux. Et Lucas les écoutait. Lucas le mégalo, Marcia qui aurait sauvé ANH au remontage, le succès des épisodes V et VI qui ne serait pas dû à Lucas mais à des gens bien plus talentueux, les yes-men sur la prélogie, ce sont des conneries et de la désinformation pure et simple, que l'on doit en très grande partie à Rafik Djoumi. Pour connaître les secrets de tournage, mieux vaut lire les excellents livres de J.W Rinzler qui révèlent tout, même les côtés les moins reluisants, sources et preuves à l'appui. Comme par exemple le fait que Gary Kurtz n'est pas parti de lui-même, contrairement à ce qu'il prétendait, pour cause de divergences artistiques : il a été remercié parce qu'il avait explosé le budget et les délais de production sur The Empire Strikes Back, contraignant Lucas à aller souscrire un emprunt à la banque pour pouvoir finir le film (film qu'il finançait de sa poche avec ses propres deniers), puis à aller la queue entre les jambes supplier la FOX de se porter garants, ce qu'il voulait à tout prix éviter.
@@Maedrya ta le droit de pas l'aimer mais pas la peine de l'insulter non plus. Après lui au moins il fait de vrais recherche est répètent les mêmes arguments depuis 10 ans pour faire plaisir au fan
@@solink967 d'où je l'ai insulté ? J'ai juste dit qu'il était aigri. "Il fait de vraies recherches" surtout quand ça va dans son sens. Et non ça ne fait pas 10 ans qu'il tient toujours les mêmes arguments, ça ne fait vraiment que 4-5 ans qu'il a commencé à tourné en rond au point d'en devenir inaudible. La dernière vidéo que j'ai regardé chez lui avant de me désabonner, c'était celle sur Harry Potter avec Karal (j'ai vu les 2 au passage), et honnêtement à part surfer sur ce qui se dit sur Twitter sous prétexte de vérité, il n'a aucun argument. Et il se permet de cracher son venin sur JK Rowling alors que sans elle nous n'aurions même pas Harry Potter et son univers. Alors pour le reste des "polémiques" qu'il traite, toujours à rabâcher sa propagande de bien-pensance made in USA et à cracher sur les gens qui ne sont pas de son avis, même ceux qui ont des avis constructifs et qui ne l'insultent pas, c'est bon j'ai eu ma dose. Bref, je ne supporte plus ce type, donc je ne tiens pas à le revoir sur des vidéos de mes abonnements ni sur mon fil d'actualité.
Sérieux, moi j'ai adorer les 9 films et des spin-offs. Même avec Disney, on a des moments vraiment plaisant dans l'univers de Star Wars surtout avec leur dernière série et personnages. (Andor, book of BF, Mandalorian, Bad Batch...)
Ben tous les goûts sont dans la nature. Franchement c'est bien si vous aimez tout...je vous envie sincèrement...En fait chacun apprécie ce qu'il recherche dans un film. Vous y avez trouvé votre compte et moi pas. C'est tout, c'est bien dd respecter l'avis des autres, surtout sur une œuvre culturelle 😊
Ptdrr tu dit THX en anglais mais pas 1138 🤣🤣🤣🤣 faut pas faire l'américain si tu parles pas ou alors tu dit tout 🤣🤣🤣 tu m'a fait taper fou rire merci mon gars 💪💪
Pas sûr que le "Je suis ton père" soit une idée rajoutée au montage quand Mark Hamill raconte qu'on l'a pris à part juste avant de tourner la scène pour lui dire que Dark Vador était son père.
@@neofalz7643 l'acting, très peu d'acteurs jouent bien et de manière motivée. Le scénario qui est mis en pause par des combats inutilement spectaculaire et des séquences pub pour jouets. Un bordel politique inutile. Le fait de ne rien apporter d'intéressant à l'univers et de même démolir certaines bases de ce qu'on connaissait... Etc etc etc.
@@Maxime_G alors le bordel politique c'est justement le cœur même du scénario, ensuite avant la prélogie, dire que ça n'a rien apporter à l'univers revient à avouer ne rien connaître de l'univers star wars. Ensuite l'acting et les scènes de combat. Désolé mais c'est la même dans tout les films, après sa dépend si tu à regarder en français ou en anglais pour le jeux d'acteurs, mais à partir du moment ou tu pense que la postlogie est un chef d'œuvre (oui j'ai vu tes autres commentaires) Désolé mais ton avis n'a aucun sens.
@@neofalz7643 sauf que là le bordel politique n'est pas celui qui provoque le conflit, mais sa construction scénaristique.... Ça n'a aucun sens et ne fait que ralentir l'histoire ! Non, ça n'a rien apporter. Ça plus déconstruit en faisant de l'exposition qu'autre chose. En plus, tout ce qui a été "apporté", devient inutile. C'est ça que je veux dire par apporter, si on avait apporter des choses utiles qui reviennent par la suite, y aurait eu aucun soucis. Genre Boba Fett, ok c'est du fanservice un peu con pour un personnage con également, mais ça reste un petit détail intéressant........ Mais c'est la seule chose, et c'est triste. J'ai vu les films en VO, et l'acting est catastrophique pour la plupart des acteurs. Le seul qui joue bien, c'est Ewan McGregor, le reste... c'est soit ennuyé (Samuel L Jackson, Christopher Lee, même Liam Neeson), soit approximatif (les acteurs d'Anakin, Nathalie Portman...) Soit incohérent (Ian Mcdermid (je sais pas si ça s'écrit comme ça dsl) qui a l'air plus fatigué dans le 2 que dans le 3...). Et les combats ne racontent rien par leur spectaculaire, c'est juste du spectacle pour du spectacle.... c'est beau, mais c'est vide...(comme l'épisode 9). Et enfin, partir du principe que si l'autre aime ce que toi tu juges mauvais c'est qu'il est con, c'est bas. Jamais je n'ai jugé quelqu'un ou ses goûts, juste la qualité de ce qu'il aime.
Alors, la dernière trilogie n'aurai pas dû être une trilogie pour l'ancienne génération, mais pour les nouveaux arrivants, comme l'on été les autres. Et le "l'épisode 7 c'est un copié collé du 4" qui est dit pas des personnes qui sont convaincus que l'épisode 1 est un scénario original... Surtout que, comme on le voit dans les making-off du premier, Lucas voulait créer une thématique de cycle, c'est à dire que l'on apprends pas des erreurs des anciens et qu'on ne fait que les répéter, et c'est ça, la thématique que 7ème film. Le 8 va dans cette logique en explicitant la thématique et surtout, en essayant de briser ce fameux cycle. Mais plutôt que d'applaudir cette prise de risque, les "fans" on préféré faire des pétitions, des critiques négatives et des menaces de mort pour l'équipe du film. Et Disney, qui est un producteur, donc qui pense pognon, bah, le 8 ne plaît pas alors qu'il est cohérent dans l'univers ? Bah on va faire un film qui reviens au status quo et tout le monde sera content. Donc non, la dernière trilogie n'est pas pour des gens de 30 à 80 ans, elle était pour les nouveaux venus, et non, Disney n'est pas responsable à 100% du ratage de la nouvelle trilogie, c'est nous qui sommes responsables, car on a forcé notre vision de fan névrosé plutôt que celle d'artistes passionnés. Mais c'est plus difficile de l'accepter de que simplement avoir un bouc émissaire.
Je ne partage absolument pas ton avis. Disney a investi des milliards pour récupérer la licence Star Wars, la seule chose qui les intéresse c'est les rentabiliser. Ils ont voulu tabler sur la nostalgie des fans, puis un gars a fait n'importe quoi avec le 8. Il n'y a pas de grand plan créatif derrière tout ce gâchis, on a juste eu droit à du spectacle bas de gamme à gros budget. Les idées qu'on peut trouver dans ces films sont davantage le fruit de l'imagination des spectateurs que le résultat d'une véritable volonté créatrice
Merci à SABRE GALACTIQUE de soutenir la vidéo ! ✅
Du 4 au 13 Novembre, précommandez le Silver Revenger avec notre code promo TRASH10 en cliquant sur le lien ici :
sabre-galactique.fr/
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
@Mason wtf
yest trop bien du nouveau star wars
il y a pas marque en haut a gauche que c'est une sponso trash fais un truc sinon c'est considérer comme de illégalité
J'ai l'impression que toutes les chaînes Star Wars on sorti une vidéo dans la même journée pour ce sabre mdr
Le fait que la phrase « je suis ton père » n’était pas dite pendant le tournage n’est pas du au bazar pendant le tournage, mais au fait que ce moment clé devait rester cacher. C’est connu.
De ce que je sais, elle a bien étée dite pendant le tournage, mais le script a été modifié le jour du tournage de cette scène pour garder l'information secrète. Avant ça, seule une poignée de personnes était au courant.
@@sharout1764 Dont Mark Hamill qui avait été prévenu juste avant de tourner la scène.
Même David Prowse, l'acteur dans le costume de Dark Vador n'était pas au courant et à dit pendant le tournage "Obi-Wan a tué ton père", et il n'a pas spécialement apprécié de ne pas avoir été mit dans la confidence.
C'est vrai qu'un moment aussi culte ne devait pas se faire savoir
La vrai histoire c'est que l'acteur de dark vador spoiler de ouf en interview avant la sorti du film donc, George Lucas n'a pas voulu lui donner la révélation, et on a mit un doubleur pour sa voix, si vous regardez en VO vous entendez que c'est pas la même voix à partir du 5.
PS : C'est bon j'ai vue la vraie histoire maintenant, je sais que ce je raconte n'est pas vrai, arrêter de me répondre des années plus tard ptdr.
Merci a toi George et a tes amis et collaborateurs de nous avoir fait rêver.
Malgré tes maladresses on voit dans tes films un véritable amour artistique et vision sur la création (tolkien a mis dix ans pour écrire le seigneur des anneaux) et le lore de cet univers donc le succès inattendue a laisser une empreinte sur le cinéma et sur la pop culture qu'on soit connaisseur ou profane.
"Je suis ton père" était pas vraiment une idée tardive, mais Mark Hamill était le seul acteur au courant sur le tournage
La série Andor on en parle pas assez je trouve. Cette série c’est vraiment incroyable
Ouais Andor c trop bien
bof...
Elle est mature, elle prend le temps d'expliquer l'histoire et elle montre qu'on n'a pas besoin d'être un jedi au dessus de tout le monde pour être un héros.
Oui c’est incroyable
Elle est incroyable elle sort des autres séries
Honnêtement, je ne sais pas ce que je serais sans Star Wars. Cette saga m'a suivis dans toute mon enfance et mon adolescence et encore plus actuellement, dans ma vingtaine. J'ai rencontré des gens super qui sont aujourd'hui mes amis les plus proches, j'ai vécu des aventures incroyable avec et j'en ai encore plus imaginé. Star Wars a et aura toujours une place très spécial dans mon cœur.
tu doit être dégouter de voir des étrons comme le 7.8 et 9, kenobi, book of boba fett .... XD
@@sanguinemcor Et il doit être ultra satisfait de voir Rogue One, the Mandalorian et Andor. Le rachat de Disney n'est pas que mauvais, y a des bons côtés
@@Kephy_, à part Mando qui n'est pas au niveau de ce qu'a fait Lucas, et un peu trop fan service, le reste est soit décevant, soit complètement pourri.
@@philippealain-art Ce qu'a fait Lucas c'est franchement moyen hein, ce qui fait réellement que Star Wars est incroyable, c'est l'univers, les films en eux-mêmes ne sont pas oufs.
Entre la trilogie originale qui regroupe inceste, effets spéciaux éclatés, histoire avec littéralement 0 réalisme (des types qui s'infiltrent dans une étoile noire sans aucun effort et qui en ressortent sans problème), un univers même pas développé (c'est qu'à la prélogie que l'univers a été développé), etc. On en parle même pas de Luke qui voit ses parents adoptifs morts brûlés et qui s'en fout complètement. C'est pas trop mal mais comparé à Mando c'est éclaté, il y a clairement autant voire plus de défaut que dans Ahsoka.
Et la prélogie, le 1 est pas mauvais mais ultra ennuyeux par moment, le 2 est pas mauvais mais ultra cringe par moment, et les deux films n'ont en général pas plu.
Y a que Star Wars III qui est objectivement mieux que Mando et presque tout ce qu'a fait Disney pour Star Wars, à part Andor où y a débat, beaucoup le placent au-dessus. D'ailleurs je crois que t'as oublié l'existence d'Andor qui n'est ni "pourri" ni "décevant".
Le Star Wars de Disney est clairement à la hauteur, voire dépasse ce qu'à fait Lucas et de loin.
@@Kephy_ , c'est amusant de vouloir essayer de démontrer quelque chose avec des éléments d'une mauvaise foi consternante. Vous exposez ce prétendu inceste en tout premier comme étant "l'argument massue" qui serait capable de faire trembler l'édifice historique Star Wars. C'est bien beau de répéter ce que vous avez lu, mais déjà vous devriez relire la définition du mot inceste qui est ; relations sexuelles entre parents très proches. Que je sache, les intéressés n'ont pas eu de relations sexuelles. Deuxièmement vous connaissez comme tout le monde l'historique qui démontre que ce prétendue "inceste" n'est pas une faute scénaristique, mais une évolution du scénario.
Deuxième éléments, "effets spéciaux éclatés" affirmez-vous. En tout premier le choix du terme "éclaté" est assez succulent et démontre un manque flagrant de vocabulaire, mais passons. Vous parlez d'effets spéciaux révolutionnaires qui ont représentés un choc majeure et ont permit la naissance de la société qui est en charge de la plupart des effets spéciaux des films qui sortent aujourd'hui et vous prétendez qu'ils sont "éclatés". Je pense qu'il n'y a nul besoin de développer plus et que vous vous rendrez compte de la bêtise de vos propos.
Troisièmement, où y-a-t-il un manque de réalisme ? Les rebelles s'infiltrent grâce à une trappe cachée et en prenant l'apparence de stormtroopers. C'est parfaitement crédible. Troisièmement il n'y a aucun problème de "développement" car il s'agit du premier film d'une saga, une introduction ne peut pas être un développement. Votre propos est incohérent. Et non, Luke ne se fou pas complètement de ses parents adoptifs, c'est ridicule et malhonnête.
Votre "analyse" de la prélogie ne se contente que de donner votre avis, mais vous n'apportez aucun élément subjectif qui démontreraient vos propos. Et vous affirmez un mensonge quand vous prétendez que tout le monde trouve que ce qu'à fait Disney est mieux que la prélogie. Car en vérité les catastrophes que nous ont servit Disney n'ont fait que démontrer la supériorité de l’œuvre de Lucas. Et même les haineux qui ont fait de la désinformation sur la prélogie et ont tentés de la descendre, reconnaissent majoritairement qu'elle ne méritait pas ce bashing injuste et que la postlogie représentait ce qui pouvait être fait de pire.
Je n'ai pas oublié Andor, la série ce trouve dans ce que j'ai nommé "le reste". Le Star Wars de Disney, que vous vouliez le reconnaître ou pas, est une catastrophe incompréhensible qui a déçu la majorité des fans de la saga. Tenter malhonnêtement et maladroitement de dénigrer ce qui fait que Star Wars est ce qu'elle est pour essayer de défendre l'indéfendable est des plus minable et montre le niveau des fans de la pitoyable Disney.
Petite anecdote concernant le bordel lors des tournages et les changements pour les accomoder:
Dans l'épisode V: L'Empire Contre-Attaque, Mark Hamill a eu un accident de voiture, déformant légèrement son visage.
C'est pour justifier ces changements au niveau de son facies que la scène où Luke se fait attaquer par un Wampa sur Hoth a été tournée.
Heureusement que Lucas avait une persévérance sans faille, un très bon entourage sinon on aurait loupé une des meilleures saga de l’histoire
Sauf que ça, ça marche pour tous les films en fait.
@@jumbocat0109 et son nom de famille qu’est ce ? On appelle pas les gens que l’on ne connais pas personnellement par leur prénom… enfin le minimum de respect
Oui il avait déjà pas un super talent à l'époque alors depuis...
@@AragornGhost15 non
Ouais il avait un super entourage jusqu'a qu'il les degage dans la prelogie
le "je suis ton père" ce n'est pas du hasard. aucun des acteurs n'étaient au courant, ça a été rajouté au montage pour pas qu'il n'y ait de fuite.
Et georges lucas n'a pas réalisé les épisodes 5 et 6 mais il est quand même impliqué dans la production et le scenario, ça reste son bébé.
On veut plus de vidéos sur star wars ! SUPER vidéo merci la team !
Petite précision : le montage catastrophique qui a tant déplu à Brian De Palma, on le doit à John Jympson, le premier monteur qui n'en a fait qu'à sa tête. Ce qui lui a valu de se faire virer, et Lucas a dû tout reprendre à zéro. Devant l'ampleur de la tâche, il a demandé de l'aide à sa femme Marcia (et non pas Maria), ainsi qu'à Paul Hirsch et Richard Chew, qui ont cette fois remonté le film exactement tel que Lucas le souhaitait. Lucas qui, rappelons-le, a lui aussi participé activement à ce remontage. D'ailleurs, Chew et Hirsch ont déclaré que George aurait mérité lui aussi un oscar, tant c'est un excellent monteur. Ce sont précisément ses talents de monteur, à l'époque de la fac, qui ont séduit Marcia.
Marcia, justement, a démenti les rumeurs tenaces selon lesquelles elle aurait sauvé le film à elle seule, et maintient que A New Hope, c'est 100% le bébé de George. Certes, elle a aidé à ce que certaines scènes s'enchaînent mieux, et à rendre tout ça plus dynamique, mais ça s'arrête là.
Et pour la petite anecdote, elle tenait absolument à garder la scène avec Han et Jabba, ainsi que celles avec Luke et Biggs sur Tatooine dès le début du film. Mais George a refusé car selon lui ça cassait le rythme, aussi il a préféré se focaliser sur le Tantive IV qui se fait aborder, et introduire Luke bien plus tard dans l'histoire.
Beaucoup d'approximations dans la vidéo. C'est dans la lignée de cette mode qui veut faire de Lucas un tâcheron qui ne devrait le succès de sa saga qu'aux compétences de son entourage.
@@HowiiHihi Je dirais que c'est typique des anciens fans déçus. Plutôt que d'admettre que l'auteur original a vieilli et n'a peut-être tout simplement plus la verve ni l'inspiration de sa jeunesse, ils préfèrent se dire qu'en fait ça a toujours été un tâcheron qui a surtout eu la chance d'être bien entouré.
Comme mon pseudo l'indique, je suis fan de la série japonaise Saint Seiya (Les chevaliers du Zodiaque en VF), et depuis 20 ans c'est exactement le même schéma qui se répète à propos de Masami Kurumada. L'auteur du manga a déçu nombre de ses fans par certains choix et par la suite canonique du manga au bout de 15 ans d'attente, et ça y va les "c'est un gros beauf incompétent, l'histoire si ça se trouve n'était pas de lui, ce sont ses assistants qui dessinaient à sa place, il jalouse les gens plus talentueux que lui et les fait virer, tout ce qu'il a fait d'autre c'est de la merde ce qui prouve bien que c'est pas lui l'auteur de Saint Seiya", etc.
Tout ça est factuellement faux et facilement vérifiable, mais bon... Qui veut noyer son chien... Le pire n'est pas tant que de telles rumeurs circulent, mais bien que tant de gens y croient aveuglément et te sortent "c'est pas vrai, t'es qu'un fan boy qui voue un culte à son idole et qui supporte pas la moindre critique", même quand tu leur balances sous les yeux toutes les preuves irréfutables qu'ils se plantent...
@@Megrez-Alberich, non c'est typique des gens qui en ont marre de la propagande anti Lucas qui déforme des faits et minimise le travail et l'implication de Lucas en faisant notamment croire que tous les films n'ont pas connus de réécriture.
T’as mis combien de temps à tout écrire 😅
des scène légendaire, le combat au sabre laser ou ils se touche même pas me fera tjr rire, oui elle est légendaire ! 🤣🤣
C’est pour ça que je l’aime.
11:15
- Il n'y aura pas de 7ème film.
Gros paquet de fric
- Il y aura un 7ème film, je viens d'avoir l'idée.
Encore plus de fric
- Il y aura même une trilogie. Allez, j'appelle Gégé.
😂😂😂😂😂
J’aimerais vraiment une vidéo similaire sur Marvel avec votre point de vu sur les différentes phases, et ce que tout le monde pense des nouveaux films, si Marvel est mort… avec Stan.. 🙏🏻
MERCi ! merci, enfin une vidéo qui condense toutes ces information en si peu de temps pour quelles soient accessible a tous.
ouah l'idée de Georges pour le la troisième trilogie avait l air ouf!
J'aurais tellement aimé voir l'adaptation de la trilogie de Timothy Zahn "La croisade noire du Jedi Fou". Cette trilogie est juste fantastique avec un Thrawn limite plus charismatique que Vador (point de vue personnel). J'adorerais voir une vidéo sur ce thème. Merci pour votre travail.
Certes Geoge Lucas a ses défauts mais il mérite un minimum de respect pour avoir été la personne sans qui Star Wars n'aurait jamais existé. C'est la seule et première personne a avoir imaginé Star Wars, quand bien même il y a eu des modifications et de l'aide de la part d'autrui, si on enlève Lucas il n'y aurait jamais eu de Star Wars, si on enlève les autres personnes Star Wars aurait existé mais aurait été différent.
Voilà, je trouvais que le lynchage était un peu trop fort.
Eh bah finalement heureusement qu'on a eu la merveilleuse saga qu'elle est maintenant 😭🙏
Merveilleuse ?
@@louisverdie4829 Ouf le aigri qui joue sur les mots parce qu’il sort de son cours de français
@@CoodYk13 * L'aigri mais bon je m'adresse à un mec qui a une pp de Dark Revan
@@louisverdie4829 Hé ? Je le trouve juste incroyable je comprend pas ton com 😂
@@CoodYk13 T'a une pp de Dark Revan et t'a le pseudo Cody.
T'es un Bg
Ça fait 5 vidéos de youtubers qui font un placement avec le sabre galactique. On a notre dose mdr
Excellent !!! Et d’ailleurs on en parle du révisionnisme sur des films qu’il n’a même pas réalisé ?!
La fin de la vidéo + la musique d'Interstellar, vous m'avez fait pleurer 😥
En vrai, ça aurait été incroyable des films Star Wars avec la révolution et tt comme t'a dit. 😎
Encore heureux que David Benioff et DB Weiss n'aient pas réalisés de film Star Wars. Ils n'ont été bon sur GoT que parce qu'ils avaient un scénario en béton grâce à GRR Martin, mais dès qu'ils se sont mis à improviser le reste de l'histoire qui n'était pas encore écrite, tout est parti en sucettes... Ces deux là sont des Yes-men et pas de vrais créatifs, un projet de leur part n'auraient certainement pas donné un truc à la Got de l'espace.
Force à vous
Bahahahahaha trop marrant
La musique d'Interstellar en fond
Une pépite
13:55 "His force cannot be put into words. He is a wound in The Force, more presence than flesh. And in his wake life dies, sacrificing itself to his hunger."
-Visas Marr décrivant Dark Nihilus.
ouah
Ça aurait été trop classe un "Darth Ren" formé par Nihilus, et pour Disney un bon moyen d'annoncer une trilogie sur l'Ancienne République.
Alors j'suis pas le seul à avoir pensé à lui
@@bobisuncanny2760 c'était évident
@@Blood-SkullYT ouais, mais ça m'aurait fait trop peur qu'ils ruines tout mes persos favoris
Pour l'anecdote, il y eu un Star Wars italien version Wish qui est sorti à peu près en même temps. Il s'agit de Starcrash avec David Asselhof et Caroline Munro.
Il est délicieusement kitsch et onirique en terme d'esthétique, mais navrant en terme de trame.
Cela vaut quand même le détour de le regarder par curiosité ou pour se marrer.
Je pense que vous pourriez faire une vidéo sur les kaijus car vous avez parlé mais que des versions "hollywoodienne "
Et du boss godzilla mais vous auriez pu parler des différentes versions de godzilla ou des autres monstres de la Thoho come vous motrha ou rodan et enguirus par exemple. Sinon continuez j'adore ce que vous faites.
Les versions de godzilla on beaucoup évolué jusqu'à aujourd'hui.! Au début il était méchant, puis après il devient gentil et quelque chose avec une grande sagesse intellectuelle
Moi pendant la vidéo : cette chaine youtube est incroyable !
Moi à la fin de la vidéo : Je veux un sabre laser !
Citer une vidéo aussi partisane et mal sourcée "How Star Wars saved in the Edit", c'est juste honteux.
Cette vidéo a été debunk depuis longtemps et en profondeur par "How Star Wars was saved in the Edit was saved in the Edit".
Concernant l'épisode I, Lucas et ses confrères n'ont jamais dit lors de la projection que le film était nul mais qu'il était allé trop loin dans certaines parties du film. C'est surtout lié au ton...
Non, la phrase de Dark Vador "je suis ton père" n'est pas une idée tardive du montage. Elle a été effacée des scénarios pour éviter que David Prowse face fuiter le twist final
L'idée de faire porter le masque de Vador à Luke, ça vient de Gary Kurtz qui n'a pas été engagé sur l'épisode VI car il gérait mal les budgets, c'etait un producteur, pas un scénariste... Et les acteurs ont debunk depuis longtemps son rôle sur les tournages qui se limitait a prendre des photos
Vous êtes sérieux de partager la vidéo de Robotchicken où George Lucas expulsé un gars de son bureau car il a parlé de Mara Jade ??? Mais c'est une blague, Lucas et tout le monde dans le pièce se marre.
Les rééditions spéciales ont été fait avec l'accord des réalisateurs, Lucas ne s'est pas réapproprié les films. C'est les films tels qu'ils ont été voulu au départ.
Lucas a voulu déléguer la réalisation de la prelogie, il en a parlé à Ron Howard, Spielberg et Zemeckis... Le montrer comme un obsédé du contrôle qui voulait tout diriger, c'est pas forcément faux mais soyez au moins cohérent et transmettez de bonne informations.
Les images de The Clone Wars que vous diffusez date de 2008, pas de 2003 qui est une autre série en 2D...
Je vous encourage vraiment à lire les travaux de Jonathan Rizler...
Vraiment déçu de votre vidéo, on est proche du niveau de malhonnêteté de Mj Fermez La. Quasiment tout est faux ou détourné. Pourtant il y en a des problèmes chez Lucas qu'il faut pointer...
Enfin quelqu'un qui ose signifier tous les défauts de cette vidéo.
Contrairement aux imbéciles heureux qui déversent leurs compliments mielleux bourrés de fautes de français.
Merci, check mate
Carrie Fisher, à propos de Gary Kurtz : "on le voyait surtout déambuler sur les plateaux, à prendre des photos. Je me suis demandé si c'était ça, le métier de producteur".
Quant à son départ comme un prince, parce qu'il n'aimait pas le scénario de l'épisode VI, c'est du pipeau et il s'est juste donné le beau rôle. Il y avait bien des divergences artistiques entre Lucas et lui, et le torchon brûlait entre eux depuis un bon moment, mais ça concernait Indiana Jones-Raiders Of The Lost Ark ! Kurtz trouvait en effet que Lucas s'orientait trop vers le popcorn movie, vers l'entertainment light où l'action et la comédie priment sur l'intrigue et le développement des personnages.
Concernant Star Wars, il a été remercié après avoir explosé le budget et dépassé les délais de production sur The Empire Strikes Back. Lucas, qui finançait le film de sa poche, risquait d'y laisser sa chemise et il a été contraint d'aller emprunter de l'argent à la banque pour finir le film, puis d'aller la queue entre les jambes supplier la FOX de se porter garants. Chose qu'il voulait absolument éviter, car il craignait que la FOX exige en retour un droit d'ingérence alors qu'il tenait plus que tout à son indépendance.
Pour l'anecdote, Gary Kurtz a part la suite rencontré exactement les mêmes problèmes sur The Dark Crystal, où il a réussi à se mettre à dos Jim Henson, et sur Return to Oz où il faillit là aussi se faire virer pour incapacité à gérer correctement budget et délais de production. Comble de l'ironie, c'est George Lucas qui est intervenu en personne auprès de Disney pour lui sauver la mise, et qui s'est porté caution avec son propre argent pour rassurer le studio.
Merci pour le debunk
Un grand merci pour ton analyse pertinente face à cette vidéo qui m'a troublée...
@@guillaumegil5964 Je te ferais remarquer que chacun fait ce que bon lui semble et que tu n'es personne pour juger qui que ce soit et insulter des gens parce qu'il aiment une vidéo.
Hey ! Superbe vidéo mais j'aimerais apporter une petite précision, il me semble qu'elle est juste : Mais les reshoots dans Rogue One c'était pour justement rendre le film plus sombre. Les idées des deux protagonistes qui meurent à la fin et le massacre de Vador étaient dans la tête de Gareth Edwards mais, vue que c'est Disney au commande, il pensait que ça passerait pas. A la base ça finissait en Happy End. Mais justement c'est Disney qui a dit à G. Edwards d'y allez, que ce serait pas logique si ils survivaient etc
C'est Coruscant, pas "Coru-centre" ! De plus, non, la décision de faire de Vador le père de Luke n'a pas été prise pendant le montage. C'était décidé par George Lucas à l'écriture. Lui et le réalisateur ont fait dire à Dave Prowse "Obi-Wan a tué ton père" sur le tournage pour éviter les fuites, sachant que sa voix serait de toute façon remplacée ensuite par celle de James Earl Jones. Mark Hamill était même dans la confidence, afin d'ajuster son jeu. C'est raconté dans tous les making of qui concernent l'Empire Contre-Attaque.
Quant à l'échec de Solo je crois que Ford et Miller ne sont pas tout à fait innocents non plus. D'après les témoins du tournage ils faisaient un peu n'importe quoi, et leur renvoi ne serait pas totalement injustifié.
Enfin bref, pour une fois, et c'est rare, je suis un peu déçu de votre travail. Sans doute parce qu'il ressemble à une grosse charge un peu facile contre George Lucas et Disney, malgré des nuances bienvenues.
Pour le vieux con que je suis il n'y a que 3 épisodes. Quel choc, quelle révolution à la sortie du premier épisode au cinéma. On avait encore jamais vu ça.
Sauf erreur, en 1997 les 3 volets sont repassés au cinéma pour préparer l'arrivée d'un nouveau numéro. Quel bonheur de revoir ces films sur grand écran et quelle souffrance devant une telle trahison. De nouvelles images, de nouveaux acteurs... je n'ai jamais adhéré à la suite. Imaginez qu'un metteur en scène modifie la fin de "Il était une fois dans l'ouest" "Usual suspect" "Seven"....
@Fulcrum Dark vador, une pièce maîtresse de Star war. En dévoilant son identité, par rapport à Luc, et le visage de l'acteur, G. Lucas le rendait humain. Changer le personne est, pour moi, inacceptable.
Parmi tout les youtubeurs de cinéma, l'un d'entre eux a abordé le "pourquoi" Star War exacerbe les clivages. Il a conclu en disant que Star War n'était pas un simple film mais une saga transgénérationnelle. Certains comme moi l'on vu naître et la regarde grandir sans la reconnaître.
Lucas a gardé Sebastian Shaw pour *LA* scène la plus importante : celle où Vader est démasqué. Vu qu'il est mourant et qu'il a passé la moitié de sa vie dans le costume, consumé par le côté obscur, il est normal qu'il apparaisse faible et usé, vieilli prématurément. Et Shaw est juste parfait pour cette scène.
Pour le Force ghost, en revanche, garder Shaw qui approchait des 80 ans à l'époque est une énorme incohérence, car il est établi à plusieurs reprises dans les films qu'Anakin était très jeune lorsqu'il a basculé du côté obscur, et que cela s'est produit très peu de temps avant la naissance de Luke et Leia. Vu que les jumeaux ont à peine 23 ans dans Return Of The Jedi, il est tout bonnement impossible qu'Anakin ait pu avoir plus de 45 ou 50 ans grand maximum à sa mort. Déjà gamin, en 83, ça me gênait d'avoir Shaw et je ne comprenais pas pourquoi on avait le fantôme d'un grand-père au lieu de celui d'une homme encore relativement jeune.
Pour le reste, ce que Lucas a fait avec ses films (car oui, ce sont _ses_ films) est très loin d'être un cas isolé dans le milieu artistique. Le peintre français Pierre Bonnard était connu pour se glisser en catimini avec ses pinceaux et ses palettes, dans les musées et galeries qui exposaient ses toiles, pour les retoucher. Et ne parlons même pas de Tolkien qui a réécrit des passages entiers du Hobbit (notamment la façon dont Bilbo récupère l'Anneau) des années après sa publication initiale, et ce afin d'être raccord avec Le Seigneur des Anneaux.
J'ai l'impression d'échanger avec mes enfants et nous ne tombons jamais d'accord.... Bien à vous.
Vidéo génial !! Mais pour moi , Star wars 8 est génial et la transition avec le projet de Colin Trevorow aurait pu être parfait mais Disney a préféré la nostalgie bidon
Et merci qui encore une fois ? Merci les fanboys jamais contents....
On aurait en plus eu une super histoire au vu des quelques préparatifs de pré production qui ont fuité... On pouvait avoir un concept du style d'une révolution française ! Ça aurait pu être génial ! Mais non...
PS: pour le coup, c'est pas seulement de la nostalgie, c'est surtout un fanservice de merde... Parce qu'en soi la nostalgie n'est pas un problème, le 7 et le 8 tournait autour de cette base et s'en sortait avec un très bon récit
Pour moi , non . Quand tu vois le 8 tu vois le 5 en moins bien : Ils sont sur une planète de glace ( Hoth ? Ah non pardon faut pas en faire trop ) et l’empire les retrouve ( ah non c’est quoi ta merde la , ah oui le premier Ordre ) ils les attaque en TB-TT et les rebelles se défendent avec des speeders et ils se font niquer
@@CoodYk13 ouin ouin parce qu'on reprends la forme d'une des scènes c'est une copie. N'importe quoi. C'est même pas la même situation en plus.
@@Maxime_G Exactement, c'est ce qui se passe quand les fan toxique crache sur Disney pour tout et n'importe quoi et c'était pareil avant avec Lucas ! Ça n'a jamais rien apporté de bon à Star Wars ce genre de comportement alors pourquoi continuer ? Je pense que certains ne comprendront jamais...
Vous postez des vidéo sur toute les chaine Aujourd'hui c'est super sa 👍🏾
Oui mais il faudrait des vidéo pas mensongère( cette vidéo est 3/4 fausse désolé de te le dire ) mais les autres sont trop bien 😄
Je suis donc le seul à adorer la postlogie.😭
Non
Faite une vidéo sur Americain Psycho
La première trilogie est juste trop bien 😍
Knights of the old republic c’était insane!
Alors autant "Je suis ton père !", c'est très fort. Mais "Obiwan a tué ton père", c'était aussi énorme ! Je me demande comment cela aurait été expliqué par la suite...
PLUS DE STAR WARS STPPP C'EST INSANE !!
heureusement que Disney a rattrapé le coup pour détruire la saga
j’ai une question, comment s’appelle la musique de fond à la fin ? (le truc un peu épique là)
tjrs un régal vos videos sur cette chaine, continuer comme ça, petite proposition faites une video sur paranormal activity ou du genre (comment le film est filmé)
A la fin de la vidéo il s'agit des cinématiques de The Old Republic et non de Knight of the old republic, KOTOR étant sortie en 2003 et 2005 de mémoire. Aussi je crois qu'il est prévu un projet de suite sans date de sortie encore.
Ps: J'ai trouver que la vision de la Prélogie était un peu trop simpliste, sans aller dans le détail elle est super bien construite dans sa mise en scène et est plus mûre que la Trilogie (même si la Trilogie est superbe).
Vous avez pas parlé de Andor qui est en cours de diffusion et surtout incroyable ! La série ne stream pas énormément et c'est extrêmement dommage !
super vidéo jeune padawan (bravo aux monteurs, ...)
Ma saga favorite 🤩 !!!!!
La musique d'interstellar à la fin !!!
Que de frissons
Alors que la prelogie explose tout les film star wars
En bref.
Merci Lucas d'avoir eu l'idée de Star Wars.
Merci aux autres d'avoir fait de Star Wars une saga légendaire.
Je suis le seul qui trouve que les fans de Star Wars déteste 2 choses
Ceux qui n’ont pas vu Star Wars
Et Star Wars
Non pas star wars mais les trilogie star wars sorties après leur première trilogie
@@kirbattaquesmash5055 bah désolé mais les seuls mauvais films SW c’est le 1 2 et 9
@@Mitsuo_ je suis d'accord
@@Mitsuo_ et le 3
@@Maxime_G le 3 est ok en vrai c le meilleur de la prelogie
Vous êtes incroyable
7:03 non c'était prévu depuis le départ que Vador soit le père de Luc mais seul Mark Hamill et la voix de Vador ont été mis au courant de ça par Lucas pour évité les fuites et pour rendre le moment plus impactant.
Hey j'ai reçu mon sabre et il est vraiment incroyable je ne m'attendais pas du tout a une qualité comme ça pour les matériaux et surtout il magnifique que se soit le sabre en lui même les couleurs et le son
star wars va beaucoup mieux qu'il y a quelques mois grâce à andor, qui est clairement la meilleure série star wars. C'est bien réalisé, l'histoire est prenante et incroyable, les acteurs jouent bien, et c'est intéressant
si vous avez pas vu andor, foncez
faut regarder clone wars avant de dire ça
@@carprout la saison 7 oui, je parle des dernières séries comme book of boba fett, bad batch ou kenobi
@@tontoncreeper821 la fin de bad batch était pas si mal et cw s3-7 et rebels s2-4 sont clairement meilleur que andor
@@carprout oui rebels est incroyable mais je dis ça car ça ne m'est jamais arrivé d'avoir autant envie de voir l'épisode suivant instantanément, en tout cas à ce point
La meilleur leçon pour une de tes vidéos
Heureusement on a eu le star wars qu'on connaît
DIEU MERCII 🙏🙏🙏
Incroyable la vidéo j'adore star Wars depuis mes 4 ans j'ai grandi avec the clone Wars et j'ai même versé ma petite larme à la fin et cette vidéo m'a ramené des années en arrière merci pour tout continuez comme ça
Vive cody et Revan ( les deux formes )
11:28 On est d'accord Star Wars 8 est de loin le meilleur épisode de la postologie, il est de loin le plus couillu qui propose de vrais idées intéressantes et novatrices avec des nouvelles utilisations de la force et la démystification des Jédis et des parents de Rey, perso j'ai adoré la conclusion de : Tout le monde peut avoir la force( conclu niquée dans le 9 avec Palpatine qui sort de nulle part à la FTG c magique, même si je sais que Sheev a accéder partiellement à l'immortalité, c t pas expliqué dans les films)
. Et à côté de ça Star Wars 7 est très potable si tu oublie que ça fait partit de la licence SW et que ça copie-colle Star Wars 4.
12:06 Techniquement Maul a déjà un cartel lors de la guerre des clones (=Soleil noir il me semble) et il a une "apprentie" (=Qi-Ra dans le film Solo), je pense qu'on a recyclé l'idée pour ce qu'on a déjà actuellement
13:58 Bizarre ça ressemble fortement a du Darth Nihilus
Oui, le 8 est excellent.
Le 7 est très bon et ne copie colle pas le 4.
La Prélogie est merdique
@@Maxime_G le 7 copie le 4 hein faut être aveugle pour ne pas le voir... Et là prélogie a permis de nous donner plus d'infos sur l'univers étendu, accompagnée de clone Wars et the clone Wars c'est de loin la plus intéressante et celle qui fait le moins "fan service"
Beaucoup râle sur la Postlogie mais en réalité, pour la prélogie c'était pareil finalement...
Et avec le recul, on constate que Disney n'avait pas de scénario écrit à l'avance, avec un seul réalisateur.
Le VII et le VIII ne sont finalement pas si mauvais, le pire est le IX qui a été baclé alors que Colin Teverow aurait surement fait une magnifique fin !
Tous les projets ne sont pas a jeté non plus, à voir pour l'avenir...
Le truc, c'est que quand on voit que la prelogie est la seule qui n'a pas été écrite à l'avant et qu'on voit tous les défauts autour de ça.... Perso je pense que pour Star Wars ne pas écrire à l'avance est plus bénéfique qu'autre chose
@@Maxime_G Sauf qu'avec le recul, la prélogie est aujourd'hui appréciée, surtout le III. Mtn oui question de point de vu...
@@doctor1349 toujours appréciée par les gens qui ont grandi avec. Et comme toute partie nostalgique, les gens ne savent pas prendre de recul.
Mais là n'est pas la question, moi je me basais surtout sur le fait que bizarrement personne ne se plaint de la trilogie originale alors qu'elle a été faite dans les mêmes conditions, si ce n'est pire
@@Maxime_G Sauf que la trilogie originale est la base de l'univers Star Wars, normal que personne ne la critique.
Et niveau scénario en vrai, grâce aux autres réalisateurs, et bien ça marche plutôt bien !
@@doctor1349 non j'ai pas dis ça, j'ai dis que personne se plaignait d'absence de spectaculaire et que ça montrait bien qu'il y avait pas besoin de partir dans du grand n'importe quoi.
Et oui bien sûr, les histoires sont très bonnes dans la trilogie originale, grâce aux travaux des différents scénaristes. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve que Star Wars fonctionne mieux si écrit petit a petit : on se concentre sur le film en lui même, et on fera la suite après en fonction de ce qu'on fait. On écrit pas une histoire qui doit d'un coup être cohérente et qui en cas de modif se verra peut être altérée
J'aurais bien aimé voir se concrétiser l'évolution prévue pour Jar-Jar (le véritable seigneur Sith)😈
C'est juste une théorie de fans.
George Lucas c'est Anakin Skywalker. Il est devenu ce qu'il détestait. Ça rend triste.
Andor est incroyable ils sont sur la bonne voie
Non non je suis désolé mais le scénario = 🗑
@@SnipeZ1k30 c'est ton avis mec
@@ephaisto. oui je sais tkt
La question étant : combien de massacres devront ils accomplir avant d'y arriver enfin ?
Vous pouvez faire une vidéo sur clone wars
Jsuis suis tellement fan de Star Wars, j’ai cliqué sans lire la fin du titre 😂 Merci d’en parler 💪🏼
Oui mais il faudrait des vidéo pas mensongère( cette vidéo est 3/4 fausse désolé de te le dire )
Vidéo super intéressante, pleine de justesse, de nuances et d'anecdotes
Disney : - Challenge accepté.
Et réussi au delà de tout ce qu'on aurait pu imaginer 🤮
Non.
Je trouve que Disney nous a comme même sorti des series cool mais la série Obi-Wan les 3 premiers épisodes ce sont déstinés à Leia mais pas à Obi wan car 3 quarts des moments ils nous mettent Leia sur l’écran alors que voilà c’est pas comme dans la série book of boba fett ou on voit une partie avec le mondialorien et la série andor est encore pire.
Excellente vidéo vous êtes vraiment les meilleurs on voudrait plus de vidéos comme ceci et aussi vous pouvez nous faire une vidéo sur House of dragon ça serait vraiment génial
La revanche des siths reste à l’heure d’aujourd’hui toujours le meilleur star Wars ever
Non. L'épisode 5, le 6, le 4, le 8 et le 7 lui sont supérieurs.
@@Maxime_G l'épisode 4,5 et 6 oui . le 7 et 8 non.
@@Savatman35 bah si. Ça veut pas dire qu'ils sont meilleurs que la trilogie originale, mais ils sont meilleurs que la prelogie
@@Maxime_G désolé mais la postologie est une merde.
J'adorais les films des Ewoks quand j'étais jeune, moi 🐻
La réplique "je suis ton père" était prévu depuis le début, mais il voulait que cela reste un secret pour les personnes sur le tournage.
La réplique avait donc était modifié sur le script de tout le monde puis modifié au montage ....
Le fait que Lucas ait changé tout les star wars de cette manière me rappelle un épisode de south park à ce sujet où ils devaient justement y faire référence
Yup, mais entre ce que South park montre, et ce qui a été changé réellement dans les SW, c'est pas la même chose.
Je veux dire, ça parait cohérent que l'empire envois 2 soldats pour fouiller tout le désert? Et sommes nous nostalgique de la poupée de yoda dans la menace fantome? C'est une question d'habitude et il s'agit de détails. L'idéal serait que les blue ray aient toute les versions pour que tous soit content.
13:42 après quand tu vois à quel point Colin Trevorrow a été absolument incompétent dans tout les domaines avec la purge absolue qu'est le dernier Jurassic World c'est peut-être mieux qu'il n'ai pas fait de Star Wars 😂😂
ça c'est clair !
@@powerage261 franchement je me suis rarement senti autant insulté par un film mdr 😂😂
C'est complètement OUF la vidéo
Ouf dans le sens nul à ch ?
Beaucoup d'infos ne sont pas bonnes. Je vais pas revenir sur le ''Je suis ton père'' déjà expliquer par d'autres ni sur tout le reste, mais par exemple, si les Wookies ont été remplacés par les Ewoks c'est à cause du fameux Holiday Special avec la famille de Chewbacca que Lucas détestais tellement qu'il a tout fait pour le détruire. Donc il a retiré les Wookies du 6 pour ne pas faire de lien avec ce film (qui a été fait dans son dos par les producteurs pour l'argent)
Au moins, comme 3 po et jar jar et les ewoks permet de faire passer le message de ne jamais devaloriser quelqu'un
Moi étant fan de star wars, je pense que disney aurait du plus se concentrer sur les séries plutôt que sur les films car les seuls chefs-d'œuvres qu'ils ont produit sont des séries et je trouve le fait qu'il n'aient pas exploité les cinématiques de the old republic vraiment dommage car pour moi, cette période de l'histoire de star wars a un énorme potentiel et aurait pu faire un carton mis qui sait peut-être qu'un jour on y aura droit
Stars Wars la meilleur Saga de l'histoire du cinéma que ça soit dans les films, (jeux vidéos... Enfin ça dépend les qu'elles), jouets ect ect. Je reste implacable sur ça.❤️👍
Oui t'es un bon consommateur quoi, bravo
@@hkprx6911 Hou regardez mon ami , un mec aigri ! J’aime les coms youtube
@@hkprx6911 "bon consommateur" qu'est ce que t'en sais.? Hein
@@hkprx6911 tu sais rien évidemment. Mdr tu parle de consommation mais t'en sais rien eft
@@SoraGaming6587 Tu juge une saga cinématographique à travers ses produits dérivés, évidemment que t'es un consommateur, t'en fais toi même la démonstration.
Et puis bon Star Wars c'est même pas le niveau de base du cinéma, j'ose pas imaginer ce que t'as du voir comme film pour mettre ça en haut du panier.
10:04 Je ne suis pas d'accord, (Darth) JarJar est le meilleur perso de la Menace Fantôme.
Sinon super vidéo sur la meilleure saga de films au monde, même si Georges Lucas passe un peu pour un neuneu au cours de la vidéo. Certains points sur lui méritaient d'être un peu plus approfondis mais merci de lui rendre hommage à la fin de la vidéo en soulignant l'importance de son travail créatif, car sans lui, cette licence n'existerait tout simplement pas.
Pour les épisodes V et VI, Lucas a non seulement co-écrit le scénario, mais il a tout supervisé et c'est lui qui avait le dernier mot. Il a même co-réalisé en très grande partie Return Of The Jedi, car Richard Marquand était beaucoup trop en retrait et n'osait pas faire preuve d'initiative tant il était intimidé par l'ampleur du projet. Pas pour rien que Lucas est surnommé le "réalisateur dans l'ombre" sur ce film.
Quant à la prélogie, c'est faux de dire qu'il était entouré uniquement de yes-men qui n'osaient pas contredire le big boss. C'était un travail d'équipe, comme sur la trilogie originale, et Lucas était à l'écoute de ses collaborateurs et il accordait beaucoup d'importance aux avis extérieurs. Ses potes Ron Howard et Steven Spielberg ne se sont pas gênés pour lui faire savoir ce qui ne leur plaisait pas ou ne fonctionnait pas à leurs yeux. Et Lucas les écoutait.
Lucas le mégalo, Marcia qui aurait sauvé ANH au remontage, le succès des épisodes V et VI qui ne serait pas dû à Lucas mais à des gens bien plus talentueux, les yes-men sur la prélogie, ce sont des conneries et de la désinformation pure et simple, que l'on doit en très grande partie à Rafik Djoumi.
Pour connaître les secrets de tournage, mieux vaut lire les excellents livres de J.W Rinzler qui révèlent tout, même les côtés les moins reluisants, sources et preuves à l'appui. Comme par exemple le fait que Gary Kurtz n'est pas parti de lui-même, contrairement à ce qu'il prétendait, pour cause de divergences artistiques : il a été remercié parce qu'il avait explosé le budget et les délais de production sur The Empire Strikes Back, contraignant Lucas à aller souscrire un emprunt à la banque pour pouvoir finir le film (film qu'il finançait de sa poche avec ses propres deniers), puis à aller la queue entre les jambes supplier la FOX de se porter garants, ce qu'il voulait à tout prix éviter.
Pourquoi y a la musique de Interstellar à la fin ?
Moi : vois le titre 🤔
Les épisodes 7, 8 et 9 : 👀
*1,2,3,9
@@Maxime_G Il est content il a dit son classement à la con, tu peux laisser les grands discuter maintenant
@@floflops30😂 excellente repartie
Et Andor cette série est une masterclass
Elle est chiante à mourir le début est lent j'ai jamais accroché
Pourquoi ne pas avoir fait de collaboration avec mon de la chaîne fermer la il à déjà traité de se sujet
Je ne tiens pas à revoir ce petit corse aigri sur mon écran, merci.
@@Maedrya ta le droit de pas l'aimer mais pas la peine de l'insulter non plus. Après lui au moins il fait de vrais recherche est répètent les mêmes arguments depuis 10 ans pour faire plaisir au fan
@@solink967 d'où je l'ai insulté ? J'ai juste dit qu'il était aigri.
"Il fait de vraies recherches" surtout quand ça va dans son sens. Et non ça ne fait pas 10 ans qu'il tient toujours les mêmes arguments, ça ne fait vraiment que 4-5 ans qu'il a commencé à tourné en rond au point d'en devenir inaudible.
La dernière vidéo que j'ai regardé chez lui avant de me désabonner, c'était celle sur Harry Potter avec Karal (j'ai vu les 2 au passage), et honnêtement à part surfer sur ce qui se dit sur Twitter sous prétexte de vérité, il n'a aucun argument. Et il se permet de cracher son venin sur JK Rowling alors que sans elle nous n'aurions même pas Harry Potter et son univers.
Alors pour le reste des "polémiques" qu'il traite, toujours à rabâcher sa propagande de bien-pensance made in USA et à cracher sur les gens qui ne sont pas de son avis, même ceux qui ont des avis constructifs et qui ne l'insultent pas, c'est bon j'ai eu ma dose.
Bref, je ne supporte plus ce type, donc je ne tiens pas à le revoir sur des vidéos de mes abonnements ni sur mon fil d'actualité.
Pas lu + ratio
@@solink967 j'approuve le ratio
Sérieux, moi j'ai adorer les 9 films et des spin-offs. Même avec Disney, on a des moments vraiment plaisant dans l'univers de Star Wars surtout avec leur dernière série et personnages. (Andor, book of BF, Mandalorian, Bad Batch...)
Oui tu as raison !
Je ne comprends pas pourquoi il y autant de gens qui détestent autant ces série (surtout The book of Boba Feet)
Ben tous les goûts sont dans la nature. Franchement c'est bien si vous aimez tout...je vous envie sincèrement...En fait chacun apprécie ce qu'il recherche dans un film. Vous y avez trouvé votre compte et moi pas. C'est tout, c'est bien dd respecter l'avis des autres, surtout sur une œuvre culturelle 😊
Ptdrr tu dit THX en anglais mais pas 1138 🤣🤣🤣🤣 faut pas faire l'américain si tu parles pas ou alors tu dit tout 🤣🤣🤣 tu m'a fait taper fou rire merci mon gars 💪💪
"star ouarss" 😆🤣
Pas sûr que le "Je suis ton père" soit une idée rajoutée au montage quand Mark Hamill raconte qu'on l'a pris à part juste avant de tourner la scène pour lui dire que Dark Vador était son père.
Personnellement je préfère largement les star wars 1-2-3 que 4-5-6
Même si 1-2-3 c'est de la merde
@@Maxime_G de la merde ? je ne voit pas ce qui est vraiment mauvais dans la prélogie
@@neofalz7643 l'acting, très peu d'acteurs jouent bien et de manière motivée.
Le scénario qui est mis en pause par des combats inutilement spectaculaire et des séquences pub pour jouets.
Un bordel politique inutile.
Le fait de ne rien apporter d'intéressant à l'univers et de même démolir certaines bases de ce qu'on connaissait...
Etc etc etc.
@@Maxime_G alors le bordel politique c'est justement le cœur même du scénario, ensuite avant la prélogie, dire que ça n'a rien apporter à l'univers revient à avouer ne rien connaître de l'univers star wars. Ensuite l'acting et les scènes de combat. Désolé mais c'est la même dans tout les films, après sa dépend si tu à regarder en français ou en anglais pour le jeux d'acteurs, mais à partir du moment ou tu pense que la postlogie est un chef d'œuvre (oui j'ai vu tes autres commentaires) Désolé mais ton avis n'a aucun sens.
@@neofalz7643 sauf que là le bordel politique n'est pas celui qui provoque le conflit, mais sa construction scénaristique.... Ça n'a aucun sens et ne fait que ralentir l'histoire !
Non, ça n'a rien apporter. Ça plus déconstruit en faisant de l'exposition qu'autre chose. En plus, tout ce qui a été "apporté", devient inutile. C'est ça que je veux dire par apporter, si on avait apporter des choses utiles qui reviennent par la suite, y aurait eu aucun soucis. Genre Boba Fett, ok c'est du fanservice un peu con pour un personnage con également, mais ça reste un petit détail intéressant........ Mais c'est la seule chose, et c'est triste.
J'ai vu les films en VO, et l'acting est catastrophique pour la plupart des acteurs. Le seul qui joue bien, c'est Ewan McGregor, le reste... c'est soit ennuyé (Samuel L Jackson, Christopher Lee, même Liam Neeson), soit approximatif (les acteurs d'Anakin, Nathalie Portman...) Soit incohérent (Ian Mcdermid (je sais pas si ça s'écrit comme ça dsl) qui a l'air plus fatigué dans le 2 que dans le 3...).
Et les combats ne racontent rien par leur spectaculaire, c'est juste du spectacle pour du spectacle.... c'est beau, mais c'est vide...(comme l'épisode 9).
Et enfin, partir du principe que si l'autre aime ce que toi tu juges mauvais c'est qu'il est con, c'est bas. Jamais je n'ai jugé quelqu'un ou ses goûts, juste la qualité de ce qu'il aime.
Après "Film Wars" et "CIOFCC",
Merci pour toute ces précisions 👌
Heureusement aussi qu'il a la série Andor qui sauve le désastre Disney. Une série adulte, mature qui est incroyable
Et les COMICS
En vrai le premier concept de George Lucas avait l'air plutôt cool, ça serait bien si Disney en faisait une adaptation.
On a déjà une adaptation, en comics, et crois-moi du peu que je l'ai lu pour l'instant c'est un vrai navet.
De toute façon comme je le dis toujours sans aucun regret :
La prélogie est ma préférée de tous
Moi aussi elle est incroyable la prelogie 🤠
@@lepamplemousse8 non.
Et alors ? Ça n'en fait pas de bons films.
@@Maxime_G et c'est pour ça que comme je l'ai dit votre avis je m'en fout
@@icescorp0007 bah alors postes pas de commentaire si tu t'en fous en fait, si tu postes un commentaire c'est pour accepter les avis contraire en fait
magnifique vidéo !!!
Star Wars 8 était très bon, le 7 était un remake déguisé du 4 et le 9 est horrible.
Pas un remake, un passage de flambeau qui utilise la nostalgie
@@Maxime_G si si un remake.
@@Savatman35 non, pas un remake.
Tu as confondu les séries Clone Wars 2003 et The Clone Wars 2008
Je suis le seul à adorer la postlogie ?
Non
woaw je pensais pas qu'il y avait des fans de la postologie. ça mas refait la journée.
merci je me sent moins seul
@@friedrichengels4ever526ps : c’était de l’ironie.
@@Savatman35 je vais me suicider de honte au revoir.
Quelqu'un a le nom de la musique qui se joue a 16:23?
J'ai pense a du Hans Zimmer (Interstellar) mais je n'arrive pas a la trouver.
Alors, la dernière trilogie n'aurai pas dû être une trilogie pour l'ancienne génération, mais pour les nouveaux arrivants, comme l'on été les autres. Et le "l'épisode 7 c'est un copié collé du 4" qui est dit pas des personnes qui sont convaincus que l'épisode 1 est un scénario original...
Surtout que, comme on le voit dans les making-off du premier, Lucas voulait créer une thématique de cycle, c'est à dire que l'on apprends pas des erreurs des anciens et qu'on ne fait que les répéter, et c'est ça, la thématique que 7ème film.
Le 8 va dans cette logique en explicitant la thématique et surtout, en essayant de briser ce fameux cycle. Mais plutôt que d'applaudir cette prise de risque, les "fans" on préféré faire des pétitions, des critiques négatives et des menaces de mort pour l'équipe du film.
Et Disney, qui est un producteur, donc qui pense pognon, bah, le 8 ne plaît pas alors qu'il est cohérent dans l'univers ? Bah on va faire un film qui reviens au status quo et tout le monde sera content.
Donc non, la dernière trilogie n'est pas pour des gens de 30 à 80 ans, elle était pour les nouveaux venus, et non, Disney n'est pas responsable à 100% du ratage de la nouvelle trilogie, c'est nous qui sommes responsables, car on a forcé notre vision de fan névrosé plutôt que celle d'artistes passionnés. Mais c'est plus difficile de l'accepter de que simplement avoir un bouc émissaire.
Merci, sincèrement, merci
Je ne partage absolument pas ton avis. Disney a investi des milliards pour récupérer la licence Star Wars, la seule chose qui les intéresse c'est les rentabiliser. Ils ont voulu tabler sur la nostalgie des fans, puis un gars a fait n'importe quoi avec le 8. Il n'y a pas de grand plan créatif derrière tout ce gâchis, on a juste eu droit à du spectacle bas de gamme à gros budget. Les idées qu'on peut trouver dans ces films sont davantage le fruit de l'imagination des spectateurs que le résultat d'une véritable volonté créatrice
à la fin la musique d'Interstellar j'aime :)