Это видео недоступно.
Сожалеем об этом.

SÉCURITÉ PRIVÉE : LA DURE LOI DU MARCHÉ

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 21 сен 2018
  • "Sécurité privée, la dure loi du marché" : un excellent reportage sur la face cachée du monde des sociétés de sécurité privée.
    Précarité, négligences graves des sociétés dans les recrutements, mauvaises conditions de travail, Yanis Mhamdi a enquêté pour Le Média.
    👉 Soutenez Le Média : bit.ly/SoutenezLeMedia
    👉 Faire un don : bit.ly/DonAuMedia
    👉 Déjà Socio ? Changez votre cotisation mensuelle ou achetez des titres : bit.ly/2OhOCxs
    ⚠ Suivez-nous :
    Twitter : bit.ly/TwitterLeMedia
    Facebook : bit.ly/FacebookLeMedia
    RUclips : bit.ly/RUclipsLeMedia
    👉 Rejoignez nos Socios pour aider à sous-titrer et traduire les programmes du Média : www.lamarmite.fr/lm

Комментарии • 46

  • @vincentclement854
    @vincentclement854 3 года назад +9

    Très bon reportage. Je suis dans la sécurité depuis quelques années. Il faut éviter certaines sociétés connues comme "Seris" et "Securifrance" qui se trompent tous les mois sur votre bulletin de paie (des oublis !) et vous imposent les dates de vos congés payés...Ils font même pire que ça...Tous les agents en ont marre !

  • @Jimi-bx3xf
    @Jimi-bx3xf 5 лет назад +15

    Ce nouveau format est très intéressant! bon courage pour la saison 2

  • @paulinoo2
    @paulinoo2 5 лет назад +11

    Reportage très pertinent par les temps qui courent ! Merci ! Bravo excellent format

  • @guilux189
    @guilux189 4 года назад +7

    La sécurité privée serait tellement mieux si elle était encadrée par de vrais professionnels du milieu qui s'y connaissent vraiment parce que sur le terrain ya des agents qui s y investissent vraiment mais malheureusement ils sont sous-payés avec des entreprises assoiffées d d'oseille qui n'ont strictement rien à foutre du bonhomme qui devant l entré du magasin et qui peux perdre sa vie à tout moment à tout instant.

  • @capitaineprovidence
    @capitaineprovidence 5 лет назад +6

    Bravo pour ce travail journalistique complet, tellement révélateur de tant de pratiques entrepreneuriales. Merci!

  • @didier8marlier
    @didier8marlier 5 лет назад +3

    super éclairage sur cette activité, Bravo! Un bon reportage.

  • @PierreLabatut
    @PierreLabatut 5 лет назад +2

    Excellent le reportage !

  • @Breizhoo
    @Breizhoo 5 лет назад +13

    Super travail de terrain. Merci et bon courage pour la suite !

  • @oscarkapac13
    @oscarkapac13 5 лет назад +2

    Tres beau travail.

  • @rodriguebacon6177
    @rodriguebacon6177 5 лет назад +8

    Le reportage pourrait - être intéressant, mais je dis attention, l' intervenant qui veut faire de l' immersion dans un milieu professionnel réglementé qu' il ne connait pas, même quand ce secteur est en expansion et qui fait usage du faux en écriture est déjà un hors la Loi. C' est donné de faux espoir aux réels prétendants à une profession réglementée et contrôlée de l' intérieur, comme de l' extérieur par l' Institution. On ne peux pas être juge et partie. Alors encore moins, quand on veux faire passer la sécurité privé pour un milieu de magouilles en tout genre. Je suis un intervenant du milieu, dans le secteur de la sécurité privée en France. L' exemple du recrutement dans le reportage laisse quelque peu à désirer et ne reflète pas objectivement les conditions réelles d' une mise en situation à l' embauche. De plus l' extrait du Casier Judiciaire n' est pas précisé, oui mais lequel ? Et, de prime abord, ce document légal est réclamé par un Acteur majeur de la Formation en sécurité privée, et c' est ce qui pourra permettre au candidat l' obtention de la carte professionnel, après un cycle de formation, avec un contrôle avéré par le CNAPS ( Conseil National des Activités Privées de Sécurité) et la Préfecture tout au long du parcours, jusqu" à l' obtention de diplôme. Et ouais ! un ADS, n' est pas seulement des gros bras et un pois chiche dans la tête. Il peut exister quelque dysfonctionnement dans le secteur du recrutement à l' embauche, pour des sociétés déjà en infraction avec la législation et le cadre légale mercantile des sociétés prestataires de service. Ici c' est plus du bizzness avec la sécurité privé, comme dans tout économie ou prévaut l' appât du gain. Mais peu crédible en France, et avec peu de chance de tromper un ADS formé. Et fort heureusement depuis quelque années déjà, les demandes de formation, sont mieux contrôlées, puis- que le cadre légal des ADS Agent de sécurité à changé, et été promulgué au livre VI du code de la sécurité intérieure notamment par la Loi n° 83-629 du 12 juillet 1983, réglementant les activités privées de sécurité, qui dépend du Ministère de l' Intérieur lui même. Dommage cela aurait pu être un reportage intéressant, mais trop d' approximation et une méconnaissance du secteur, avec des usurpations et du faux en écriture, qui font passer les recruteurs et donneur d' ordre, pour des délinquants et des personnes sans scrupule. N' oubliez pas que les acteurs de la sécurité privée, souscrivent à des conditions morales et font l' objet de prescriptions qui relèvent du code de procédure pénal en France, dont le contrôles de moralité.

    • @quatresaisonbonneannee8975
      @quatresaisonbonneannee8975 4 года назад +1

      explique moi comment se fait il que des personnes ayant fait de la prison détiennent la carte professionnelle et que certains pour une simple garde à vue ne l on pas ??????

    • @auriolma3630
      @auriolma3630 4 года назад +1

      Sa s'appelle magouilles ou tour de magie par dossier

  • @boucifelafifi2816
    @boucifelafifi2816 4 года назад +2

    Reportage au TOP

  • @rimamayengo2842
    @rimamayengo2842 3 года назад +1

    Très bon reportage

  • @jeanfrancois9495
    @jeanfrancois9495 5 лет назад +3

    Une enquête de ce niveau mérite largement un prix Pulitzer peut-être même 2....

  • @GhostWARriorRedBull
    @GhostWARriorRedBull 5 лет назад +2

    Très sympa ce petit reportage et tu ne sais pas tout !! Loin de la

  • @secourssandalette4473
    @secourssandalette4473 5 лет назад +1

    bonjour, bravo pour avoir parlé avec eux et leur permettre de s'exprimer. J'émets un bémol lorsque Yannis utilise le "nous" quand il postule, à moi que plusieurs personnes n'aient postulé sinon, ça fait bizarre d'entendre "nous" au lieu de "je" .

  • @Lilyburgers57
    @Lilyburgers57 5 лет назад +1

    Je suis en plein dedans !

  • @soumailabagayoko7226
    @soumailabagayoko7226 4 года назад

    Comment vous contactez depuis Bamako Mali

  • @fatysaidi6803
    @fatysaidi6803 5 лет назад +2

    👍👍👍

  • @ChachaShare
    @ChachaShare 5 лет назад +3

    Super boulot Yannis!

  • @clementh5785
    @clementh5785 5 лет назад

    La cour des comptes " dirait " que les ads effectueront certaines missions de police hors dans le livre 6 du code de sécurité intérieur il est bien marqué que les agents ont interdiction d'effectuer des missions de police/gendarmerie et concernant le port d'armes pour ceux à qui tout cela existe c'est très compliqué et très long et hormis les sites extrêmement sensibles vous n'aurez rien.

  • @TheDavidneo79
    @TheDavidneo79 5 лет назад

    si tu as le diplôme , tu as forcement la carte pro dématérialisée, et forcement le casier judiciaire à été consulté par le CNAPS
    Concernant l'armement , il faut suivre une formation spécifique avec encor une fois l'autorisation du CNAPS , mais à se jour aucune autorisations n'a été delivré.

  • @mateobruno2347
    @mateobruno2347 5 лет назад

    la vérité
    enfin

  • @issam2d986
    @issam2d986 2 месяца назад

    Faire une fausse carte professionnelle peut peut-être tromper les entreprises mais ça ne trompera pas la cnaps ça se retournera directement sur le responsable de cette falsification. D’autant plus qu’a l’embauche ont signe sur notre honneur l’exactitude des documents fournis donc l’entreprise ne sera pas mis en cause

  • @speronouatin7825
    @speronouatin7825 3 года назад

    C'est dommage

  • @Rogzar
    @Rogzar 4 года назад +1

    Et bhe super ça ma boite ne verifie pas les carte pro

    • @hatemamar4588
      @hatemamar4588 4 года назад

      Si elle ne vérifie pas les cartes pro car dans le contrat elle met que l'agent de sécurité certifie en signant qu'il a une carte délivrée par le cnaps ainsi elle dégage toute responsabilité .c'est des malins c'est tout

  • @emmanuellattab4881
    @emmanuellattab4881 2 года назад

    Je connais très bien Renaud, je recommande la visite de son compte Facebook perso, il est hilarant ! C'est moche ce qui lui est arrivé à lui, ainsi qu'aux gens de sa boite.

  • @alik8543
    @alik8543 Год назад

    Le soucis si les partenaires sociaux on veut négocier et remettre de l'ordre dans ces sociétés privées corrompues pour la plupart il suffit de quitter l'union européenne

  • @DzifGTAV
    @DzifGTAV 4 года назад

    Ya de bonne et de mauvaise entreprise comme dans tout secteurs.

  • @philippebestetti
    @philippebestetti Год назад

    Rien ne vaut l'embauche de ses propres agents de securite. Les societes de securite se la jouent des plus serieuses mais en fait on s'apercoit de leur incompetence en peu de temps. Par contre elles sont parfaites pour les evenementiels

  • @victortubiana7795
    @victortubiana7795 5 лет назад +1

    Nul. Vous ne prouvez absolument rien, aucune image de la personne une fois embauchée, vous n'avez pas réussi à aller jusqu'au bout et vous voulez faire comme si tel était le cas. Aucune démonstration réalisée, rien n'est prouvé, ce n'est pas ce que j'appelle du journalisme.

  • @fanoteaotu4326
    @fanoteaotu4326 5 лет назад +3

    cest pas un pistolé hein!! c'est le ptit lacrimo que tu a droit comme armes un moment donné faut non plus faire peur au gents pff

    • @MK3HOS
      @MK3HOS 5 лет назад +1

      Oui, de pistolet ils auront droit renseigne toi bien.
      C'est d'ailleurs très tard puisque dans beaucoup de pays dans le monde notamment la suisse ou je vis, les agents de sécurité sont tous armée de glock 19

    • @jorismichel8970
      @jorismichel8970 3 года назад

      Les agents de sécurité en France peuvent êtres armées d'arme de poing sous condition et dans des cas très particulier.

  • @jeanmarie1311
    @jeanmarie1311 5 лет назад +1

    vive la sécurité ! vive le flicage des populations ! vive l'emploi ! et vive le travail !

    • @abidjanlineakpo7973
      @abidjanlineakpo7973 5 лет назад

      @@aiglequatre3275 ,
      Bonjour,
      On dit des personnes noires et pas de couleur !!!
      Il n'y a pas de métier merdique dans la vie,
      vaut mieux de travailler que
      d'aller voler, faire de la drogue ou vivre avec l'argent du contribuable !!
      Dans tous les pays du monde, tous les métiers ingrats sont effectués par les étrangers qu'ils soient diplômés ou pas, car les natifs du pays, même s 'ils sont
      analphabètes ou illettrés !
      Là, actuellement parmi les gilets jaunes nombreux sont ceux qui ne savent ni lire et ni écrire, même si, on vide la France de tous ses immigrés, il y'aura toujours du chômage au niveau des français de souche ! !
      Car, pour exercer n'importe quel métier, même pour faire
      le ménage, on vous demande une formation diplômante !
      Après, un vrai étranger qui se respecte ne va pas vouloir vivre comme le font les français de souche, comme aller au restaurant tous les jours, acheter tous les jours des cadeaux pour faire plaisir à son entourage, aller obligatoire en vacances à chaque congé scolaire ou acheter une nouvelle voiture, car les voisins on eu
      l'occasion d'acquérir une, donc, il y'a une sorte de jalousie et compétition, entre vous !
      Et par malheur, si monsieur, ne fait pas plaisir à madame, c'est le divorce assuré !!!
      Normalement, une personne qui vit simplement, en se faisant plaisir raisonnablement , même avec un petit salaire peut bien vivre intelligemment par rapport à quelqu'un qui gagne 3000€ par mois et qui est toujours à découvert
      et vit de crédit de consommation pour faire paraître auprès des siens !