Il y a tellement de choix possible que moi je dis : Bravo Blow up. La sélection a dû être terrible, il y a forcement des déceptions mais ils ont réussi à tout englober. Donc rien à dire. Un immense regret néanmoins : votre choix de séquence de "Voyage au bout de l'enfer" (The Deer Hunter). Vous n'imaginez pas ma déception... Un seul choix s'imposait : la scène du bar avec la musique "Can't Take my Eyes Off of You". C'est tout simplement pour moi l'une des plus grandes scènes de l'histoire du cinéma.
Merci Blow up :), je vous l'avais demandé et vous l'avez fait ! ( après je ne m'emballe pas ça se trouve c'était déjà prévu dans vos tablettes ;)). Ça a dû être tellement dur de choisir, de ne pas mettre plus. En tous cas, Super choix subjectif !
J'attendais la scène finale des sentiers de la gloire, mais très très bon top. En revanche, erreurs dans la traduction sous-titrée du film d'Almodovar : cuando + subjonctif équivaut à notre futur : "quand j'aurai tout perdu, etc., je résisterai"
"The score", de Malachi Smyth, avec Will Poulter, est une réussite magnifique et peut-être unique, celle de la rencontre du Noir et de la comédie musicale. Bande originale de Johnny Flynn.
Aucun Disney ? Les Blues Brothers ? Grease ? O'Brother ? Le chant pendant l'entrainement des marines de Full Metal Jacket ? Assez attristé que vous ayez oublié tout ça et que vous ayez mis Pierrot le fou dans le TOP5 que je trouve bien moins marquant (mais ça doit être une question de génération ^^).
Dorypowa C'est vrai ! 8O En fait je suis de la génération Aladdin, Belle et la Bête, Roi Lion, du coup j'avoue que je n'y ait même pas fait attention à cet extrait ! ^^
Superbe sélection !! Alors évidemment il en manque tellement mais ca à du etre un creve coeur de choisir. Hedwig and the angry inch pour le coup de cœur perso. "can't take my eyes of you" du deerhunter. Magnolia de pt anderson pourrait y figurer pour sa sequence "save me" qui sort de l ordinaire. Oh et merci d avoir pensé à Ikiru :)
Comment passer à côté de Grease et les Blues brothers ainsi que Hair mais encore west side story et Chicago ainsi que les commitments d'Alan Parker et Will Ferrell ( encore lui ) dans semi-pro etc...
Salut Blow up !!! Juste un conseil vous faites de superbes vidéos mais ce n'est pas drôle si vous ne répondez pas aux commentaires des uns et des autres !!! Faites le et on ne vous en sera que reconnaissant!!! Merci :) !!!
bonjour ! ca serait vraiment cool si vous pouviez lister les films dans la description ça évite d arreter la video toutes les deux minutes pour prendre en notes merciii :)
Très sympa, comme d'hab! Mais, dans la rubrique "on chante en voiture", comment oublier Emilie Dequenne sur "femmes, je vous aime" dans "à perdre la raison".
Je trouve que certains passages musicaux sont encore plus marquant quand le film ne s'y prète pas du tout. The journey dans The looser, Nora Sagal dans Monument Man, Gun N' Rose dans Captain fantastic, Country Road dans Kingsman 2 ou mon preferé :Elvis dans The Conjuring 2
Plus de Bollywood ! Plus de Bollywood ! Il y a les films-opéras aussi comme l'extrêmement génialissime *Madame Butterfly* de Mitterrand, peut-être pas assez nombreux pour un "blow up". Je n'aurais vraiment pas mis cette scène idiote des Monty Pythons, quelle idée... mais je devine sous-jacent le fou rire possible des spectateurs fans. la chanson d'Anna Karina est expressionniste dans sa délicatesse, quand je l'ai vue à 17 ans j'ai été sur place et je regrettais déjà ma jeunesse... que je n'avais pas encore vécue. Je savais que je n'oublierai jamais ce film et ça a été le cas durant toute ma vie. Et on a l'impression 30 ans plus tard que c'est la sienne, de jeunesse, alors qu'on n'a rien à voir avec les personnages... et que je n'ai vu le film avec personne en particulier. Amère expérience du cinéma qui nous fait regretter que les histoires sont plus intéressantes que le réel. Il y a aussi le téléfilm de la série "Maupassant" sur un petit bourgeois qui chante horriblement mal une mélodie française accompagnée au piano à la mode, qui voudra monter à Paris pour voir Balzac et les autres génies de l'art français... et que son expérience affligeante dans la capitale, une humiliation d'un autre âge, remettra bien méchamment à sa place de larbin, bien qu'il refuse d'en convenir avec bonhomie. A vrai dire je n'aime ni les navets ni les chefs-d'œuvre, car ces derniers te prennent à la gorge. On quitte alors la salle de cinéma, défait, vaincu. Mais le cinéma est du côté du diable, il ne peut être qu'anecdotique, il est plongé dans le désir et dans l'ego, alors que la musique, la musique classique, enseigne l'art de vivre, y compris dans les moments de passion infernale. Je ne parle pas de petite morale, mais de l'effet mystérieux que produit sur l'esprit humain la complexité. Le cinéma est forcément trop brut pour accéder au grand art, en dépit de son succès immense. C'est pour ça que malgré des films comme *Pierrot le fou*, ou *Interstellar* de Nolan, les films n'existent pas. Je fais une exception pour les films-opéras, *Madame Butterfly* et *Tosca* de Jacquot, en tout cas le deuxième acte mettant en scène l'affrontement entre Tosca et Scarpia, et *Le Rossignol* de Chaudet.
Je n'ai rien à dire sur le top 1 et franchement niveau musique j'aurai pas fait mieux. Franchement ya pas mieux. Mais on aurait pu parler de O'Brother, des Blues Brothers aussi et même, et même (helas) de la musique et des chanson du très discutable film italien de salo. Discutable et pourtant incontournable.
On aurait pu rajouter: -Charlie et la Chocolaterie -Les demoiselles de Rochefort, qui n'est pas réellement une comédie musicale Mais bon les Monty Python à la fin, avec ça on serait prêt à tout pardonner.
Et pas une seule mention de Baz Luhrmann, que ce soit dans ce Blow-Up ou celui sur la danse, alors que ce réalisateur novateur inclut la musique dans ses films comme personne ? ...
Juste triste (pas déçu car chacun ses goûts) que vous n'ayez même pas parlé de Marlon Brando chantant (très bien, en plus), dansant aussi, dans Guys and dolls (Blanches colombes et vilains messieurs en français)
Mais pourquoi encore en 2017, lorsqu'un éminent cinéphile évoque les chansons au cinéma, rien n'est évoqué sur les cinémas des cultures arabes et notamment le cinéma égyptien par exemple, sans évoquer les autres films du Maghreb et du Moyen Orient, il y a une richesse intense...que le public connait !
Très mauvais top. Citer Almodovar et Les Choristes, sans oublier les Chtis quand on évoque ni : Le Retour du Roi (Peter Jackson, 2003), ni Le Hobbit - un voyage inattendu (Peter Jackson, 2013), ni Gilda (Charles Vidor, 1946), pour la culte scène de strip-tease de Rita Hayworth, ni L'Homme qui voulut être roi (John Huston, 1975) pour la scène de fin et la mort de Sean Connery sur le pont, ni Lili Marleen (Fassbinder, 1980), ni Portier de nuit (Liliana Cavani, 1974) et une autre scène de strip-tease non moins célèbre, et qui a ceci de commun avec Fassbinder qu'elle rend bien hommage à Marlène Dietrich, qui chante également dans L'Ange des maudits (Fritz Lang, 1952), Fritz Lang qui fait aussi la part belle aux chansons d'enfants, dans M le maudit (1931), une chanson qui m'a toujours rappelé celle des Griffes de la nuit (Wes Craven, 1984), pour une obscure raison. Vous oubliez, pour des navets, Blue Velvet (David Lynch, 1986), à peu près tous les films des Marx Brothers, La Cité de la peur (Alain Berberian, 1994), et pourtant j'ai cru que vous aimiez Chabat. Vous passez à côté de L'Homme orchestre (Serge Korber, 1970), du chœur des enfants dans Pink Floyd - The Wall (Alan Parker, 1982), celui des bagnards d'O Brother (Coen, 2000), qui contient d'ailleurs tellement de scènes chantées qu'il est IMPENSABLE que vous ne le citiez pas (et pourtant vous y arrivez, félicitations !), sans parler de Jackie Brown (Tarantino, 1997) et de tant d'autres films…
Il y a tellement de choix possible que moi je dis : Bravo Blow up. La sélection a dû être terrible, il y a forcement des déceptions mais ils ont réussi à tout englober. Donc rien à dire.
Un immense regret néanmoins : votre choix de séquence de "Voyage au bout de l'enfer" (The Deer Hunter). Vous n'imaginez pas ma déception... Un seul choix s'imposait : la scène du bar avec la musique "Can't Take my Eyes Off of You". C'est tout simplement pour moi l'une des plus grandes scènes de l'histoire du cinéma.
MrPapyjazz complètement d accord !!
Oh quelle émotion à chaque fois qu'apparait Ingrid Bergman dans Blow up ...
Le final de Les Sentiers de la Gloire méritait une place dans cette vidéo, à mon goût. Sinon très bon classement, comme d'habitude.
merci pour cette conclusion tellement d'actualité
Anna karina ♥
Merveilleux épisode... Encore et toujours
Le final est magique!!!! Merciii
Oh oui une vidéo sur les comédies musicales !!! 😍
always look on the right side of life...
génial je l'ai dans la tête maintenant
merci Blow Up !
Merci pour ce moment D'Alabama Monroe, un très grand film trop souvent sous estimé !!
Valentin Francoise Le film le plus triste que je n'ai jamais vu. Mais un grand film.
Merci Blow up :), je vous l'avais demandé et vous l'avez fait ! ( après je ne m'emballe pas ça se trouve c'était déjà prévu dans vos tablettes ;)). Ça a dû être tellement dur de choisir, de ne pas mettre plus. En tous cas, Super choix subjectif !
superbe épisode !
J'attendais la scène finale des sentiers de la gloire, mais très très bon top. En revanche, erreurs dans la traduction sous-titrée du film d'Almodovar : cuando + subjonctif équivaut à notre futur : "quand j'aurai tout perdu, etc., je résisterai"
superbe ! on devrait plus chanter au cinéma surtout en ces temps difficiles...
Superbe !!! Merci !!
J'avais esperé Piensa en mi dans Almodovar mais pas la peine ;)
the like arrived when i saw monty python at the first place, good job!
"The score", de Malachi Smyth, avec Will Poulter, est une réussite magnifique et peut-être unique, celle de la rencontre du Noir et de la comédie musicale. Bande originale de Johnny Flynn.
j'ai mis un "j'aime" rien que pour l'annonce d'un futur top 5 comédies musicales !!!! yes yes yes !!
Element Wilson Je le vois pas
@@anouk8625 Et moi non plus :(
Aucun Disney ? Les Blues Brothers ? Grease ? O'Brother ? Le chant pendant l'entrainement des marines de Full Metal Jacket ? Assez attristé que vous ayez oublié tout ça et que vous ayez mis Pierrot le fou dans le TOP5 que je trouve bien moins marquant (mais ça doit être une question de génération ^^).
il y a eu la reine des neiges de cité, certes pas dans le top 5 subjectif ;-)
Dorypowa C'est vrai ! 8O En fait je suis de la génération Aladdin, Belle et la Bête, Roi Lion, du coup j'avoue que je n'y ait même pas fait attention à cet extrait ! ^^
Chanson qui me sort un petit peu par les trous de nez en plus je dois l'avouer ! ^^
ET Cabaret !!!!
oui, j'ai attendu du Bob Fosse tout le long :/
J'aurais bien vu Tom Waits et Roberto Benigni dans Down by law de Jarmush "it's a sad and beautiful world"
Impossible ce top... Il manque O'Brother, du Disney, les Blues Brothers, Darmon & Chabat ! Cet épisode pourrait durer 2h :)
Génial !
Très bon résumé. A titre personnel, j’aurais ajouté les blues brothers et podium
Enfin un peu de Nicolas Winding Refn dans Blow Up!!!
Sinon, la fin ne pouvait pas être plus parfaite avec les Monty Python ;)
Mais je me souviens leur recherche sur la musique électro ou Drive et Only God Forgives etaient mentionné. Et encore le video aprés les supermarchés.
Bonne idée
Superbe sélection !! Alors évidemment il en manque tellement mais ca à du etre un creve coeur de choisir.
Hedwig and the angry inch pour le coup de cœur perso.
"can't take my eyes of you" du deerhunter.
Magnolia de pt anderson pourrait y figurer pour sa sequence "save me" qui sort de l ordinaire.
Oh et merci d avoir pensé à Ikiru :)
Et la scène de trève dans "Joyeux Noël" !
Corinne Marchand dans Cléo de 5 à 7
Analía Goethals Grave
Comment passer à côté de Grease et les Blues brothers ainsi que Hair mais encore west side story et Chicago ainsi que les commitments d'Alan Parker et Will Ferrell ( encore lui ) dans semi-pro etc...
trop bien
Salut Blow up !!! Juste un conseil vous faites de superbes vidéos mais ce n'est pas drôle si vous ne répondez pas aux commentaires des uns et des autres !!! Faites le et on ne vous en sera que reconnaissant!!! Merci :) !!!
super top one !
Un deuxième ! Rien que pour avoir Hedwing And the Angry Inch et The Rocky Horror Picture Show dans le top 5 !!!
Blow Up devrait être recommandé par l'OMS.
bonjour ! ca serait vraiment cool si vous pouviez lister les films dans la description ça évite d arreter la video toutes les deux minutes pour prendre en notes merciii :)
@LittleMissSunshine Pour cela, il y a le générique de fin
svp la musique a partir de 5:25 ?
Lisa Hartman : "Cause I knew "
Superbe blow up !
J'ai attendu Moulin Rouge! toute la vidéo...
Pareil.
Le final de Hair de Milos Forman aurait mérité quelques secondes je pense, limite placé top 1 ^^'
Très sympa, comme d'hab!
Mais, dans la rubrique "on chante en voiture", comment oublier Emilie Dequenne sur "femmes, je vous aime" dans "à perdre la raison".
Que vous ayez du sélectionner je comprend, mais oubliez la scène du bar dans Soy Cuba c'est triste :(
Mais où est la scène finale des Sentiers de la Gloire ?
J'aurais mis un petit O'Brother, la dernière scène des sentiers de la gloire, première scène du roi lion... pas grave
Je trouve que certains passages musicaux sont encore plus marquant quand le film ne s'y prète pas du tout. The journey dans The looser, Nora Sagal dans Monument Man, Gun N' Rose dans Captain fantastic, Country Road dans Kingsman 2 ou mon preferé :Elvis dans The Conjuring 2
La chanson enchâssée de Magnolia, comment l'oublier ?
❤️❤️
It's only mystery dans Subway !
Et la fin de "Phoenix" ?
Il manque clairement les films qui se terminent par un chant, comme The Master également
Et Johnny B Good alors ?
Correction ok avec blow up. Always look on the bright side
excellent top 1 ahahahaha j'aime tellement les Monthy Pythons
Et Tom Cruise dans Rock Forever ? John Cameron Mitchell dans Hedwig and the Angry Inch ? :(
Blowup qui évoque "Bienvenue chez les ch'tis" WTF
Plus de Bollywood ! Plus de Bollywood !
Il y a les films-opéras aussi comme l'extrêmement génialissime *Madame Butterfly* de Mitterrand, peut-être pas assez nombreux pour un "blow up".
Je n'aurais vraiment pas mis cette scène idiote des Monty Pythons, quelle idée... mais je devine sous-jacent le fou rire possible des spectateurs fans.
la chanson d'Anna Karina est expressionniste dans sa délicatesse, quand je l'ai vue à 17 ans j'ai été sur place et je regrettais déjà ma jeunesse... que je n'avais pas encore vécue. Je savais que je n'oublierai jamais ce film et ça a été le cas durant toute ma vie. Et on a l'impression 30 ans plus tard que c'est la sienne, de jeunesse, alors qu'on n'a rien à voir avec les personnages... et que je n'ai vu le film avec personne en particulier. Amère expérience du cinéma qui nous fait regretter que les histoires sont plus intéressantes que le réel.
Il y a aussi le téléfilm de la série "Maupassant" sur un petit bourgeois qui chante horriblement mal une mélodie française accompagnée au piano à la mode, qui voudra monter à Paris pour voir Balzac et les autres génies de l'art français... et que son expérience affligeante dans la capitale, une humiliation d'un autre âge, remettra bien méchamment à sa place de larbin, bien qu'il refuse d'en convenir avec bonhomie.
A vrai dire je n'aime ni les navets ni les chefs-d'œuvre, car ces derniers te prennent à la gorge. On quitte alors la salle de cinéma, défait, vaincu. Mais le cinéma est du côté du diable, il ne peut être qu'anecdotique, il est plongé dans le désir et dans l'ego, alors que la musique, la musique classique, enseigne l'art de vivre, y compris dans les moments de passion infernale. Je ne parle pas de petite morale, mais de l'effet mystérieux que produit sur l'esprit humain la complexité. Le cinéma est forcément trop brut pour accéder au grand art, en dépit de son succès immense.
C'est pour ça que malgré des films comme *Pierrot le fou*, ou *Interstellar* de Nolan, les films n'existent pas.
Je fais une exception pour les films-opéras, *Madame Butterfly* et *Tosca* de Jacquot, en tout cas le deuxième acte mettant en scène l'affrontement entre Tosca et Scarpia, et *Le Rossignol* de Chaudet.
Je n'ai rien à dire sur le top 1 et franchement niveau musique j'aurai pas fait mieux. Franchement ya pas mieux. Mais on aurait pu parler de O'Brother, des Blues Brothers aussi et même, et même (helas) de la musique et des chanson du très discutable film italien de salo. Discutable et pourtant incontournable.
Rien sur " Les Demoiselles de Rochefort."...
On aurait pu rajouter:
-Charlie et la Chocolaterie
-Les demoiselles de Rochefort, qui n'est pas réellement une comédie musicale
Mais bon les Monty Python à la fin, avec ça on serait prêt à tout pardonner.
Antoine Fleury Pas réellement une comédie musicale ???
@@anouk8625 Je n'ai définitivement plus aucune idée de la raison pour laquelle j'ai bien pu dire ça. La fatigue peut-être...
Moonriver Number 1 ever ever
Il est où The Wall de Pink Floyd !!!??
Le sénégalais Dyana Gaye ... Luc ! Dyana Gaye est une réalisatrice !
Le 1 est tellement évident
Il est où le top 5 sur les comédies musicales ????
Les Uns et les Autres !
Chanter sur la croix comme les monty python dans " the life of Brian "
Et pas une seule mention de Baz Luhrmann, que ce soit dans ce Blow-Up ou celui sur la danse, alors que ce réalisateur novateur inclut la musique dans ses films comme personne ? ...
Juste triste (pas déçu car chacun ses goûts) que vous n'ayez même pas parlé de Marlon Brando chantant (très bien, en plus), dansant aussi, dans Guys and dolls (Blanches colombes et vilains messieurs en français)
last days avec michael pitt hehe
Mais pourquoi encore en 2017, lorsqu'un éminent cinéphile évoque les chansons au cinéma, rien n'est évoqué sur les cinémas des cultures arabes et notamment le cinéma égyptien par exemple, sans évoquer les autres films du Maghreb et du Moyen Orient, il y a une richesse intense...que le public connait !
Et bridget jones qui chante du Céline Dion?
Ryan gosling .et Emma Stone =lalaland ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Lê numéro 1 c' est parfait em ce moment pour moi. Merci pour cette liste subjective, mais universelle .LULA LIVRE! LIBERTÉ POUR LULA
Moment Britney Spears dans Spring Breakers...? :/
first
Très mauvais top. Citer Almodovar et Les Choristes, sans oublier les Chtis quand on évoque ni : Le Retour du Roi (Peter Jackson, 2003), ni Le Hobbit - un voyage inattendu (Peter Jackson, 2013), ni Gilda (Charles Vidor, 1946), pour la culte scène de strip-tease de Rita Hayworth, ni L'Homme qui voulut être roi (John Huston, 1975) pour la scène de fin et la mort de Sean Connery sur le pont, ni Lili Marleen (Fassbinder, 1980), ni Portier de nuit (Liliana Cavani, 1974) et une autre scène de strip-tease non moins célèbre, et qui a ceci de commun avec Fassbinder qu'elle rend bien hommage à Marlène Dietrich, qui chante également dans L'Ange des maudits (Fritz Lang, 1952), Fritz Lang qui fait aussi la part belle aux chansons d'enfants, dans M le maudit (1931), une chanson qui m'a toujours rappelé celle des Griffes de la nuit (Wes Craven, 1984), pour une obscure raison. Vous oubliez, pour des navets, Blue Velvet (David Lynch, 1986), à peu près tous les films des Marx Brothers, La Cité de la peur (Alain Berberian, 1994), et pourtant j'ai cru que vous aimiez Chabat. Vous passez à côté de L'Homme orchestre (Serge Korber, 1970), du chœur des enfants dans Pink Floyd - The Wall (Alan Parker, 1982), celui des bagnards d'O Brother (Coen, 2000), qui contient d'ailleurs tellement de scènes chantées qu'il est IMPENSABLE que vous ne le citiez pas (et pourtant vous y arrivez, félicitations !), sans parler de Jackie Brown (Tarantino, 1997) et de tant d'autres films…
même pas un film indien je trouve que votre connaissance de cinéma est très limite . le monde est vaste et proche avec google