Bonjour, Je suis assez étonné par tes arguments, parce que la colle PU doit être mise en pression autant que la colle blanche, donc pour un assemblage tenon-mortaise il n'y a aucune différence a priori. L'intérêt de la colle PU dans ce cas, c'est si ton assemblage est un peu lâche, ça permet de mieux le maintenir, du fait effectivement de l'expansion (en gros, la colle compense le boulot mal fait...). Mais si l'assemblage est correctement ajusté, la PU n'est pas justifiée (au contraire, même). Sinon, en ce qui me concerne je n'ai effectivement que deux colles : une vinylique D3 pour tout ce qui est intérieur et une PU pour tout ce qui est extérieur. Et, effectivement, il vaut mieux acheter la PU en cartouche, ce qui permet de la conserver plus longtemps. Pour la colle blanche, ça n'a aucun intérêt, ce pour quoi ça n'existe pas, la colle se conservant bien au-delà de la date de péremption.
Merci pour la video au top. Mais je le questionne. Jai fait une structure en douglas en 15x15 assemblage tenon mortaise pour tenir un perron. Jai prevu un chevillage a tire pour verouiller les assemblages. Est ce qu'il faut coller ces assemblages ? Merci pour vos videos au top qui m'ont extrêmement aidé pour la réalisation !
Slt, petite question, comment tu gardes la colle quand la cartouche est ouverte ? Moi à chaque fois, sa bouche est je peux plus utiliser la colle Merci 😅
Bonjour nous on utilise de la colle ponal pour tout mais une colle ponal allemande en tube de 500ml et nous faisons tout avec mais c'est vrais que nous n'avons jamais utilisé une autre colle
Y'a les deux (et même de la D1 et de la D2, dont personne ne se sert jamais). Mais c'est plus difficile à trouver, d'où l'intérêt de faire tout ce qui est intérieur avec de la vinylique D3, qui suffit amplement, et tout ce qui est extérieur avec de la PU.
Bonjour j ai regardé quelques une de tes vidéos je trouve qu elles sont bien filmées et bien expliquées bravo et merci
Merci pour les infos
Bonjour,
Je suis assez étonné par tes arguments, parce que la colle PU doit être mise en pression autant que la colle blanche, donc pour un assemblage tenon-mortaise il n'y a aucune différence a priori. L'intérêt de la colle PU dans ce cas, c'est si ton assemblage est un peu lâche, ça permet de mieux le maintenir, du fait effectivement de l'expansion (en gros, la colle compense le boulot mal fait...). Mais si l'assemblage est correctement ajusté, la PU n'est pas justifiée (au contraire, même). Sinon, en ce qui me concerne je n'ai effectivement que deux colles : une vinylique D3 pour tout ce qui est intérieur et une PU pour tout ce qui est extérieur. Et, effectivement, il vaut mieux acheter la PU en cartouche, ce qui permet de la conserver plus longtemps. Pour la colle blanche, ça n'a aucun intérêt, ce pour quoi ça n'existe pas, la colle se conservant bien au-delà de la date de péremption.
Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas la mettre sous pression.
Merci.
Merci pour la video au top. Mais je le questionne. Jai fait une structure en douglas en 15x15 assemblage tenon mortaise pour tenir un perron.
Jai prevu un chevillage a tire pour verouiller les assemblages. Est ce qu'il faut coller ces assemblages ?
Merci pour vos videos au top qui m'ont extrêmement aidé pour la réalisation !
salut, non pas de collage des assemblage en charpente
Et si je retourne le biberon pour la colle blanche, j’obtiens une meilleure conservation ou pas ?
Slt, petite question, comment tu gardes la colle quand la cartouche est ouverte ?
Moi à chaque fois, sa bouche est je peux plus utiliser la colle
Merci 😅
Un bouchon
Bonjour nous on utilise de la colle ponal pour tout mais une colle ponal allemande en tube de 500ml et nous faisons tout avec mais c'est vrais que nous n'avons jamais utilisé une autre colle
Sans me moquer mais pour sourire un peu:
C'est donc pour ça que le lit ne grince pas quand 🥕🥕💨! 😂
🍻
Bonjour
La colle blanche c'est de la D3 et non de la D4
Y'a les deux (et même de la D1 et de la D2, dont personne ne se sert jamais). Mais c'est plus difficile à trouver, d'où l'intérêt de faire tout ce qui est intérieur avec de la vinylique D3, qui suffit amplement, et tout ce qui est extérieur avec de la PU.
Tu nous apprend rien avec ta D1 etD2 moi je ne connais pas de blanche en D4@@Bruno-B
@@coralddeloison5477 Ce n'est pas parce que tu n'en connais pas que ça n'existe pas 😉
@@Bruno-B dans ce cas donne moi un exemple
@@coralddeloison5477 Bostik Pro R64 (ASIN B010Q3H94K sur Amz), Techpro chez Foussier, colle vinylique D4 Bordet, etc.
Salut LACHARPENTERIE bon vendredi soir bon weekend 🙂 je partage 🙂 /alex