Ma go elle a géré grave ! 🔥🔥 Tout est parfait, le fond, la forme. On va détruire le patriarcat ensemble !!!! C'est la première fois que j'entends sa voix, je connais ses travaux car moi-même sociologue/politiste
@@audreykarelita Pour s'initier tranquillement à la pensée de Delphy : -Classer, dominer, qui sont les autres Pour rentrer dans le dur de sa théorie : -L'exploitation domestique Pour compléter : -L'Ennemi principal tome 1, l'économie politique du patriarcat -L'Ennemi principal tome 2, Penser le genre En bonus : -Un universalisme si particulier -Pour une théorie générale de l'exploitation Et après tu peux lire les autres penseuses féministes matérialistes (Colette Guillaumin, Nicole-Claude Mathieu, Paola Tabet et éventuellement Wittig mais je pense qu'il vaut mieux lire les autres avant) ainsi que Léo-Thiers Vidal (qui se concentre sur les hommes) et Matérialismes trans (qui se concentre sur la vision féministe matérialiste des parcours de vie transgenres).
🔎 Le phénomène d'aliénation parentale, qui n'est rien d'autre que la mise sous emprise (phénomène connu) d'enfants (dont la mise sous emprise est encore plus facilitée quand elle faite par l'un de leurs tuteurs) par l'un des parents afin de les monter contre l'autre parent, ...c'est quand même fou d'en arriver à nier son existence AU MOTIF que des hommes abusifs se servent de cette réalité pour tenter de se défendre. Cette erreur de raisonnement discrédite beaucoup de choses, car s'il y a une erreur logique là, on se dit qu'alors d'autres pourraient facilement se glisser ailleurs. Nier l'existence de la mise sous emprise d'enfants, alors même que c'est si répandu, c'est paradoxalement mépriser les enfants (qu'on abandonne à leur sort, en niant ce qu'ils subissent - quel que soit le sexe et le genre du parent toxique dans la situation), et c'est aussi nier tout un énorme pan de la psychologie, le pan qui justement sert à comprendre les conditionnements (pour la plupart infantiles, puisqu'on en subit une dose massive à ce moment-là), les motivations psychiques des gens (par exemple, par quoi est mu une personne psychopathe, quelle est sa logique de raisonnement, comment fait-il pour maintenir son sentiment de contrôle, etc.). Bref, tout ce qu'un système judiciaire devrait bien connaître pour justement y voir clair dans des situations floues. Si le féminisme ne veut pas étudier ou prendre en compte ces aspects, il marche un peu sur la tête. On retrouve ces sujets synthétisés par ex. chez Alice Miller qui revient sur toutes les violences parentales sous couvert d'éducation, un sujet que la psychanalyse tente à tout prix de ne pas voir et même de renverser, ou encore par le philosophe Yves Bonnardel dans la domination adulte, où il questionne le principe même de considérer les adultes comme des êtres sages et accomplis et les enfants comme des êtres dépendants, incomplets, sans autonomie, "sauvages" et donc devant "logiquement" être gouvernés - et enfermés dans des écoles, soumis à des horaires et des contraintes dont ils ne choisissent rien - par "plus intelligents" qu'eux. Les féministes ne veulent pas se rappeler de leur enfance ? Ou bien est-ce le problème des féministes françaises d'être encore trop imprégnées de psychanalyse ? (qui met le doigt sur des sujet intéressants mais a une lourde tendance à en proposer une analyse perverse (= où les responsabilités et les dynamiques sont inversées par rapport à la réalité et par rapport à l'horizon de la philosophie éthique). Est-ce la confusion inhérente au fait de vouloir non pas lutter contre les abus, mais de vouloir surtout défendre les femmes, qui qu'elles soient (même les plus abusives) ? Bref, je ne connais pas la raison, mais il y a un énorme problème à cet endroit. 😐
15 ans plus tard, ce féminisme « old school » semble bien gentillet mais complètement dépassé. Même si CD défend l’islamisme et la porosité genre-sexe, elle serait aujourd’hui conspuée, voire physiquement agressée en manifestation, comme TERF, etc. Et dans des quartiers islamisés, son absence de foulard ne servirait pas à protéger le micro mais l’empêcherait d’entrer en contact avec les habitantes.
Laissez faire. Chacun de leurs commentaires dégouline d'insécurité intime. Tout le monde le voit, et tout le monde le perçoit. Ils se sentent peu virils et tentent de compenser en jouant les mâles alpha bien cachés derrière leurs écrans, évidemment l'effet produit est l'exact inverse, ils passent pour faibles et impuissants ^^ en un mot, ils desservent leur cause mieux que quiconque.
moi je suis un homme ouvert et concerné par tous les aspects d'une société qui bouge, et j'ai écouté cette conférence; du coup, pourquoi devrais je avoir forcément peur ? pourquoi aborder même le sujet de la peur? est ce que c'est parce il faut que les hommes d'aujourd'hui doivent payer pour les imperfections de la société d'avant-hier ?
comment peut-on s'allier au féminisme dit "pro-sexe" qui ne fait que reproduire la domination sexuelle par le fric au nom d'un "libre choix"? je ne vois aucune acceptation possible
C'est "brillante" comme le dirait typhaine d❤❤❤ Je pense qu il faudrait bien plus que cette conférence à certains pour comprendre. Même si les preuves sont tout autour de nous au quotidien.
Ok, je veux bien "le mythe de l'égalité-délà-là", mais c'est quoi la fameuse égalité dont on parle alors ? L'égalité de droits ? Ou l'égalité de résultats ?
Attention quand même la création de faux souvenirs induits existe et c'est un phénomène extrement retort. Le nier c'est aussi grave que de nier les aggressions.
Mouais…beaucoup de mauvaise foi quand même: Par exemple l’exception culturelle française, c’est parler du régime des intermittents du spectacle et elle le sait. Caricature des arguments des parties adverses. …c’est du stand up en fait.
Un homme a deux options soutenir l'intérêt du groupe dominant ( les Zhommes) et défendre le patriarcat. Où, se désolidariser et rejoindre les mouvements féministes radicaux et se mettre derrière, ne pas parler à leur place où capitaliser sur leurs expériences. J'espère que ce monsieur à fait le bon choix, assister à cette conférence est un premier pas. Moi j'ai choisi mon camp et j'espère assister à la mort du patriarcat !
Le catéchisme de cette femme est caricatural, son aversion des mâles, du masculin, transpire dans chaque mot, comme toutes les féministes victimaires, elle réinvente une histoire de l'humanité, une histoire d'un colonialisme masculin sur le genre feminin, d'une classe d'hommes oppresseurs en soi pour soi.....depuis l'aube de l'humanité comme l'affirmait l'ethnologue et tout aussi feministe Françoise Héritier. Cette femme n'envisage à aucun moment les relations entre les hommes et les femmes avec des liens de dépendance mais qui libèrent de l'égoïsme, du narcissisme, et de la guerre des sexes, basés sur le respect, l'amour, la solidarité, le don de soi, la générosité, la famille. Toutes choses que cette femme ignore
Le maître et l'esclave ont aussi une relation de dépendance mutuelle, mais qui ne neutralise en rien le rapport de domination. Comment pouvez-vous parler de liens mutuels alors que les femmes étaient vendues comme du bétail ? Lisez un peu sur la figure de l'odalisque, ou sur les contrats de mariage dans l'Ancien régime. Vous ne posez le problème qu'en termes domestiques, alors que la condition de la femme était avant tout un fait public : éduquez-vous !
@Hikikomori En effet, les hommes étaient vendus aussi, lorsqu'ils étaient des esclaves. Le problème, c'est qu'on attribuait une valeur marchande à la femme peu importe son statut social. Donc merci de remettre les pendules à l'heure : comme vous le dites, on peut tracer beaucoup de parallèles entre la condition de l'esclave et celle de la femme dans l'histoire.
Le couple traditionnel ne périra jamais. tout ce qui est contre nature est éphémère et voué à être tot ou tard rejeté par dégout et exaspération d'une société anxiogène et malade. Les hommes et femmes surtout ne sont pas toutes hystériques et névrosées.
L’inscription génétique des différences dans les sexes entre les hommes et les femmes n'implique pas le désir… mais plutôt la reproduction. C'est un problème biologique avant tout. Tu peux être homo et avoir du désir pour un homme. Le problème est que la reproduction va beaucoup moins bien fonctionner. Donc résumer les différences sexuelles à du désir juste pour montrer que c'est absurde… c'est ça qui est absurde.
Je veux bien parler des violences faites aux femmes, par exemple dans le cadre du couple. Mais quelle est alors la solution ? Il y a des numéros d'urgence, des prises en charge, des procédures de poursuites, des procès. Il faut faire quoi d'autre ? Mettre une caméra dans chaque maison ? Dites-moi, j'aimerais savoir…
@@camillemerit9360 L'éducation des garçons est essentiellement faite par les femmes : les mères qui ont la garde des enfants à 85%, les femmes en couple qui prennent du temps partiel pour s'occuper de leur famille, et les enseignants des petites classes qui sont majoritairement des femmes. A elles de jouer.
Mon épouse vient de me faire une remarque "si les femmes sont égales aux hommes, si elles sont moins bien payées c'est parce qu'elles sont moins intelligentes !"
Ta femme elle sait que tu mens sur son dos comme un scénariste sexiste et misogyne qui écrit des personnages féminins pour porter son discours patriarcale ? représentations carica
Mais c'est ce qu'elle essaie d'expliquer : s'habiller de telle ou telle façon est une fabrication sociale. Avoir tel ou tel rôle est déterminé par le social. Vous avez raté l'essentiel.
Je suis entièrement d'accord pour la non-mixité, restez entre vous, ça me dérangera pas ! Pour la prostitution faut virer les étrangères, elles cassent les prix. Faut que ce job soit réservé au français et aux françaises.
Vos paroles sont aussi sombres et obscures que votre âme.Pour avoir autant de haine pour d'autres humains, il faut beaucoup de détester. J'ai donc pitié de vous.
Ma go elle a géré grave ! 🔥🔥 Tout est parfait, le fond, la forme. On va détruire le patriarcat ensemble !!!!
C'est la première fois que j'entends sa voix, je connais ses travaux car moi-même sociologue/politiste
quel livre lire en premier quand on connait pas trop le sujet ? merci !
@@audreykarelita
Pour s'initier tranquillement à la pensée de Delphy : -Classer, dominer, qui sont les autres
Pour rentrer dans le dur de sa théorie : -L'exploitation domestique
Pour compléter :
-L'Ennemi principal tome 1, l'économie politique du patriarcat
-L'Ennemi principal tome 2, Penser le genre
En bonus :
-Un universalisme si particulier
-Pour une théorie générale de l'exploitation
Et après tu peux lire les autres penseuses féministes matérialistes (Colette Guillaumin, Nicole-Claude Mathieu, Paola Tabet et éventuellement Wittig mais je pense qu'il vaut mieux lire les autres avant) ainsi que Léo-Thiers Vidal (qui se concentre sur les hommes) et Matérialismes trans (qui se concentre sur la vision féministe matérialiste des parcours de vie transgenres).
difficile d avoir une égalité entre les personnes dans une société moderne capitaliste
🔎 Le phénomène d'aliénation parentale, qui n'est rien d'autre que la mise sous emprise (phénomène connu) d'enfants (dont la mise sous emprise est encore plus facilitée quand elle faite par l'un de leurs tuteurs) par l'un des parents afin de les monter contre l'autre parent, ...c'est quand même fou d'en arriver à nier son existence AU MOTIF que des hommes abusifs se servent de cette réalité pour tenter de se défendre.
Cette erreur de raisonnement discrédite beaucoup de choses, car s'il y a une erreur logique là, on se dit qu'alors d'autres pourraient facilement se glisser ailleurs.
Nier l'existence de la mise sous emprise d'enfants, alors même que c'est si répandu, c'est paradoxalement mépriser les enfants (qu'on abandonne à leur sort, en niant ce qu'ils subissent - quel que soit le sexe et le genre du parent toxique dans la situation), et c'est aussi nier tout un énorme pan de la psychologie, le pan qui justement sert à comprendre les conditionnements (pour la plupart infantiles, puisqu'on en subit une dose massive à ce moment-là), les motivations psychiques des gens (par exemple, par quoi est mu une personne psychopathe, quelle est sa logique de raisonnement, comment fait-il pour maintenir son sentiment de contrôle, etc.). Bref, tout ce qu'un système judiciaire devrait bien connaître pour justement y voir clair dans des situations floues.
Si le féminisme ne veut pas étudier ou prendre en compte ces aspects, il marche un peu sur la tête. On retrouve ces sujets synthétisés par ex. chez Alice Miller qui revient sur toutes les violences parentales sous couvert d'éducation, un sujet que la psychanalyse tente à tout prix de ne pas voir et même de renverser, ou encore par le philosophe Yves Bonnardel dans la domination adulte, où il questionne le principe même de considérer les adultes comme des êtres sages et accomplis et les enfants comme des êtres dépendants, incomplets, sans autonomie, "sauvages" et donc devant "logiquement" être gouvernés - et enfermés dans des écoles, soumis à des horaires et des contraintes dont ils ne choisissent rien - par "plus intelligents" qu'eux.
Les féministes ne veulent pas se rappeler de leur enfance ?
Ou bien est-ce le problème des féministes françaises d'être encore trop imprégnées de psychanalyse ? (qui met le doigt sur des sujet intéressants mais a une lourde tendance à en proposer une analyse perverse (= où les responsabilités et les dynamiques sont inversées par rapport à la réalité et par rapport à l'horizon de la philosophie éthique).
Est-ce la confusion inhérente au fait de vouloir non pas lutter contre les abus, mais de vouloir surtout défendre les femmes, qui qu'elles soient (même les plus abusives) ?
Bref, je ne connais pas la raison, mais il y a un énorme problème à cet endroit. 😐
15 ans plus tard, ce féminisme « old school » semble bien gentillet mais complètement dépassé. Même si CD défend l’islamisme et la porosité genre-sexe, elle serait aujourd’hui conspuée, voire physiquement agressée en manifestation, comme TERF, etc. Et dans des quartiers islamisés, son absence de foulard ne servirait pas à protéger le micro mais l’empêcherait d’entrer en contact avec les habitantes.
La section commentaire est à vomir. Pourquoi autant d'hommes sous les vidéos féministes sur internet? Avez-vous peur?
Merci, je me demandais où j'étais tombée
Laissez faire. Chacun de leurs commentaires dégouline d'insécurité intime. Tout le monde le voit, et tout le monde le perçoit. Ils se sentent peu virils et tentent de compenser en jouant les mâles alpha bien cachés derrière leurs écrans, évidemment l'effet produit est l'exact inverse, ils passent pour faibles et impuissants ^^ en un mot, ils desservent leur cause mieux que quiconque.
C'est clair même ici on a pas le droit d exister
Ça les rend dingue
moi je suis un homme ouvert et concerné par tous les aspects d'une société qui bouge, et j'ai écouté cette conférence;
du coup, pourquoi devrais je avoir forcément peur ? pourquoi aborder même le sujet de la peur? est ce que c'est parce il faut que les hommes d'aujourd'hui doivent payer pour les imperfections de la société d'avant-hier ?
Le débat est normal et nous cherchons aussi à équilibré ce qui est extrême.
L homme à un rôle de protecteur quand il assume sont archétype
comment peut-on s'allier au féminisme dit "pro-sexe" qui ne fait que reproduire la domination sexuelle par le fric au nom d'un "libre choix"? je ne vois aucune acceptation possible
C'est "brillante" comme le dirait typhaine d❤❤❤
Je pense qu il faudrait bien plus que cette conférence à certains pour comprendre.
Même si les preuves sont tout autour de nous au quotidien.
Ok, je veux bien "le mythe de l'égalité-délà-là", mais c'est quoi la fameuse égalité dont on parle alors ?
L'égalité de droits ? Ou l'égalité de résultats ?
Ben une égalité social
Attention quand même la création de faux souvenirs induits existe et c'est un phénomène extrement retort. Le nier c'est aussi grave que de nier les aggressions.
Mouais…beaucoup de mauvaise foi quand même:
Par exemple l’exception culturelle française, c’est parler du régime des intermittents du spectacle et elle le sait.
Caricature des arguments des parties adverses.
…c’est du stand up en fait.
Les incels, misogyne et sexiste libéré les commentaires svp !
Des minorités comme il y aura toujours des névrosés
44:55
Ben moi je l'ai eu la perte de toutes mes illusions !!!!!
Tiens il y a un homme dans le public
Un homme a deux options soutenir l'intérêt du groupe dominant ( les Zhommes) et défendre le patriarcat.
Où, se désolidariser et rejoindre les mouvements féministes radicaux et se mettre derrière, ne pas parler à leur place où capitaliser sur leurs expériences. J'espère que ce monsieur à fait le bon choix, assister à cette conférence est un premier pas. Moi j'ai choisi mon camp et j'espère assister à la mort du patriarcat !
@@mahamoudabdi6426 Complètement d'accord.
15:20
16:50
20:25
25:10
26:00
30:00
Il me semblait que le seuil de pauvreté était à 50 % du revenu médian, et non 25%.
Le catéchisme de cette femme est caricatural, son aversion des mâles, du masculin, transpire dans chaque mot, comme toutes les féministes victimaires, elle réinvente une histoire de l'humanité, une histoire d'un colonialisme masculin sur le genre feminin, d'une classe d'hommes oppresseurs en soi pour soi.....depuis l'aube de l'humanité comme l'affirmait l'ethnologue et tout aussi feministe Françoise Héritier. Cette femme n'envisage à aucun moment les relations entre les hommes et les femmes avec des liens de dépendance mais qui libèrent de l'égoïsme, du narcissisme, et de la guerre des sexes, basés sur le respect, l'amour, la solidarité, le don de soi, la générosité, la famille. Toutes choses que cette femme ignore
Le maître et l'esclave ont aussi une relation de dépendance mutuelle, mais qui ne neutralise en rien le rapport de domination. Comment pouvez-vous parler de liens mutuels alors que les femmes étaient vendues comme du bétail ? Lisez un peu sur la figure de l'odalisque, ou sur les contrats de mariage dans l'Ancien régime. Vous ne posez le problème qu'en termes domestiques, alors que la condition de la femme était avant tout un fait public : éduquez-vous !
@@Neuroneos MERCI
@Hikikomori En effet, les hommes étaient vendus aussi, lorsqu'ils étaient des esclaves. Le problème, c'est qu'on attribuait une valeur marchande à la femme peu importe son statut social. Donc merci de remettre les pendules à l'heure : comme vous le dites, on peut tracer beaucoup de parallèles entre la condition de l'esclave et celle de la femme dans l'histoire.
lol tu flippes, calme-toi
Le couple traditionnel ne périra jamais. tout ce qui est contre nature est éphémère et voué à être tot ou tard rejeté par dégout et exaspération d'une société anxiogène et malade.
Les hommes et femmes surtout ne sont pas toutes hystériques et névrosées.
L’inscription génétique des différences dans les sexes entre les hommes et les femmes n'implique pas le désir… mais plutôt la reproduction.
C'est un problème biologique avant tout. Tu peux être homo et avoir du désir pour un homme. Le problème est que la reproduction va beaucoup moins bien fonctionner.
Donc résumer les différences sexuelles à du désir juste pour montrer que c'est absurde… c'est ça qui est absurde.
T'as mieux réfléchis au problème dans ton coin que Mme Delphy. Nan je déconne. T'as pas compris que c'est pas une histoire de biologie.
Ne pas savoir n'est pas un déni, juste une ignorance.
C'est marrant cette volonté de transformer les mots pour tout transformer en culpabilité.
T'es dans le déni mon vieux.
Je veux bien parler des violences faites aux femmes, par exemple dans le cadre du couple.
Mais quelle est alors la solution ?
Il y a des numéros d'urgence, des prises en charge, des procédures de poursuites, des procès.
Il faut faire quoi d'autre ? Mettre une caméra dans chaque maison ?
Dites-moi, j'aimerais savoir…
Changer l'éducation des garçons
@@camillemerit9360 L'éducation des garçons est essentiellement faite par les femmes : les mères qui ont la garde des enfants à 85%, les femmes en couple qui prennent du temps partiel pour s'occuper de leur famille, et les enseignants des petites classes qui sont majoritairement des femmes.
A elles de jouer.
Mon épouse vient de me faire une remarque "si les femmes sont égales aux hommes, si elles sont moins bien payées c'est parce qu'elles sont moins intelligentes !"
Votre épouse n'est, manifestement, ni féministe, ni intelligente...
Elle est subversive, ta femme. Au moins, tu dois bien rigoler avec elle.
;)
Et si Madona est mieux payée qu'une chercheuse en math ou physique ou un philosophe c'est qu'elle est plus intelligente.
Ta femme elle sait que tu mens sur son dos comme un scénariste sexiste et misogyne qui écrit des personnages féminins pour porter son discours patriarcale ? représentations carica
bah ta femme est très conne, mais sûrement qu'elle taille bien les pipes.
Elle parle de féminisme alors qu'elle s'habille comme un homme, se coiffe comme un homme !!!!! T'as un problème ma petite.......
Mais elle est une femme et elle peut s'habiller comme elle le souhaite... et George Sand alors... ha, ha
et ne vous en déplaise, elle est une grande, ha, ha
ruclips.net/video/AIdmbGQR9yM/видео.html
ta gueule ne nous ridiculise pas
Mais c'est ce qu'elle essaie d'expliquer : s'habiller de telle ou telle façon est une fabrication sociale. Avoir tel ou tel rôle est déterminé par le social.
Vous avez raté l'essentiel.
Je suis entièrement d'accord pour la non-mixité, restez entre vous, ça me dérangera pas ! Pour la prostitution faut virer les étrangères, elles cassent les prix. Faut que ce job soit réservé au français et aux françaises.
Sexiste, xénophobe et raciste ! Bravo.
@@mahamoudabdi6426 le bingo facho expédié en qques mots, on a pas le temps !
ah ah ah " faut virer les étrangères " pour purifier la sexualité locale et bio certifiée féminisme friendly
Vos paroles sont aussi sombres et obscures que votre âme.Pour avoir autant de haine pour d'autres humains, il faut beaucoup de détester. J'ai donc pitié de vous.
❤❤❤