Ha.. two years ago I had a reservation for lunch at Le Petit Celestin, I was early. So I walked around the area for a few minutes. I walked Rue Saint-Antoine direction Bastille. I walked past your shop. I stopped and admired all of the Pates in the Case. And took a few pictures also.. I can't show you here.... But I use them to show my Texas friends the amazing quality of cuisine in Paris.
@@Dibipable On se calme ! Il y a maintenant des particules de plastique partout, dans tout... j'ai du mal à croire que votre cancer sera de la faute de votre seul charcutier.
Qu’il est bien plus agréable de voir Monsieur Légasse dans un laboratoire à observer un artisan préparer un magnifique pâté croûte plutôt que de l’entendre déblatérer ses âneries à propos du Covid sur RMC..
Il met les gants au début mais après il en met plus pour remplir son moule. Sans parler de couper la volaille cru, le porc cru, le foie gras et la garniture crue et cuite sur la même planche 🙈
'Il met des gants pour le mélange à cru sans quoi ça ferait du hachi Ce n'est par ppour des raisons sanitaire, car on imagine qu'il s'est lavé les mains avant ; mais ce n'est sans doute pas ton cas avant de cuisiner. Concernant la planche elle a été lavée entre les deux manoeuvres. A bas les kons !
Oui bien sûr....et le périco... qui goûte le fois gras avec le petit couteau...et vérot qui sen sert pour découper Le foie de volaille juste après ??@@regnaultjeanluc1146
@@regnaultjeanluc1146 oui oui ton analyse est tout à fait juste, laisse moi deviner tu cuisines avec un thermomix à la maison et ça vient faire les grands docteurs sur RUclips. Vas te cacher et arrête de parler de ce que tu ne connais pas.
Magnifique façon de préparer ce pâte en croûte. De toutes les recettes que j ai faites durant toute ma vie c est celle que je préfère mais surtout la plus goûteuse bravo à ces artistes charcutiers et un grand merci
Apparemment sa planche à découper est en plastique, je vous laisse imaginer dans ses pâtés les débris de cette planche cisaillée, rayée par ses couteaux... c'est juste invraisemblable, scandaleux de vendre de tels produits et comme d’habitude dans 10 ans ce sera interdit car il y aura eu assez de cancers liés à ça. tssssss ! Criminels de masses... Pourtant depuis le temps les gens devraient savoir qu’avaler du plastique est délétère... Sélection naturelle... On ne peut avoir confiance en personne...
Ben voyons ! Et les planches à découper en PVC non plus ? On disait pareil pour l’amiante, les farines animales, des médicaments, les nitrates et les nitrites dans la charcuterie etc etc même pour la cigarette. Et ça te plaît de bouffer du polyéthylène ? Il ne faudra pas pleurer après. Hein grand malin ? J’en reste là.
Cette charcuterie créée en 1930 à Saint-Étienne m'impressionnait, dans mon enfance (dans les années 1950), par les faisans et autres gibiers qui pendaient au-dessus de sa devanture alléchante. Il me semble même y avoir vu un sanglier. C'était sans doute la seule de la ville.
Oh non ! J'ai connu le même type de devanture - avec sanglier, lièvres et autres gibiers en saison - rue de Belleville années 50/60 et il y en avait forcément dans d'autres quartiers.
@@francoisegauthier4274Comme je ne connais pas de rue de Belleville à Saint-Étienne, je pense que vous n'avez pas saisi que c'est à cette ville que je faisais allusion.
@@marcelcharbonnier297 la boutique actuelle étant parisienne, j'ai pensé en effet à ma prime jeunesse à Paris... j'ai vraiment mal lu votre texte ou bien mon souvenir, bien enfoui, a complètement dominé l'affaire en ressurgissant, grâce à vous. Merci !
Effectivement la maison verot est beaucoup trop chère pour vendre tout simplement en premier temps de la viande de porc qui à la base n'est pas si chère il y a d'autres charcutiers qui travaillent très bien et qui sont d'excellents professionnels et qui sont nettement plus accessibles pour avoir été cliente chez verot je pense qu'une charcuterie à 100€ le kilo c'est vraiment exagéré
M.Legasse ferait sans doute cette réponse de ceux qui ne vivent pas dans la réalité des gens non privilégiés : " oui c'est cher mais il faut en manger moins"... allez expliquer ça à une famille nombreuse ou même normale avec des revenus moyens
Le bel ouvrage! C est magnifique et la maison Verot est un des fleurons de ce somptueux artisanat des métiers de bouche! La maison Verot est célèbre pour ce fabuleux pâté en croûte !
Bonjour, je me souviens de vous quand vous étiez charcutier à Saint-Étienne traiteur aussi une magnifique boutique dans le centre-ville toujours bien décoré garde ce souvenir d'enfance et vous souhaite bonne chance moi je suis boucher charcutier. Bonne fête de Noël cordialement philippe Savelon
J'ai les mêmes souvenirs que vous avez parfois un sanglier accroché à la vitrine, je me souviens de chager de trottoir et passer en face des arcades, rien que pour me repaître des odeurs.maintenant j'habite loin de saint Etienne mais la maison verot fleur bon mon enfance.
Le beurre c est la vie.et dire que certains ne mangeront jamais un pâté croûte.la maitrise de cet homme exceptionnelle.j ai l eau a la bouche.merci pour votre vidéo.
J’ai adoré la vidéo et la recette. Cependant, je trouve ça cocasse pour Marianne de faire la part belle à un artisan qui revendique un savoir faire herité de ses aïeux. La cohérence 😊
Perico j’adore. Bien amicalement de St Malo. Souvenirs de la Duch . AhAhAh ! J’avais mis mon avis avant la fin mais Perico je vous voyais déjà saliver au départ de la présentation et je m’étais dit il va taper dedans ! Je vous aime beaucoup car vous avez un goût sûr et privilégié les petits producteurs et restaurateurs qui se donnent du mal. Bien amicalement et très belle année à vous, Natacha et votre enfant que j’ai vu bébé à la Duchesse de St Malo où j’ai été 38 années chef de rang et Maître d’hôtel.
magnifique paté croute. Dommage, vous n'avez pas laissé les proportions. J'ai à la maison le livre "Terrines, Rillettes, Saucisses & Pâtés croûte" de gille et nicolas verot mais je n'ai pas trouvé cette recette. Serait il possible de trouver les proportions?
C'est quoi ce présentateur qui crache les glaires de ses multiples cartouches de clopes pendant une émissions culinaire. En plus de ça on dirait qu'il enregistre après avoir cuité avec du vieux pinard la veille.
Dans ce laboratoire, les règles d'hygiène sont visiblement appliquées, et cela fait plaisir. Pas par tout le monde, hélas! J'aurais apprécié que le présentateur les respecte, au lieu de tousser dans ses mains ou de se gratter le nez, pour ensuite mettre ses doigts sur les ustensiles, voire même de subtiliser un peu de foie gras sur le plan de travail. La recette est superbe, certes, mais, à cause de ça, je n'aurais pas gouté de celui qui a été préparé dans la vidéo.
@@regnaultjeanluc1146 Vous me voyez navré, Monsieur, d'observer combien mon commentaire a pu vous heurter, bien que je ne vois pas en quoi. En effet, je ne critiquais aucunement la préparation du pâté, mais seulement les libertés peu hygiéniques que prenaient le présentateur, que vous pouvez constater vous-même sur la vidéo.
@armanffelouis2227 @armanffelouis2227 je n'aurai pas imaginé recevoir des réponses contradictoires à mon premier commentaire. Avant de rédiger cette réponse, j'ai consulté quelques sites traitant de l'hygiène en cuisine, notamment service public et OAF formation, et je vous invite à en faire de même. Je n'ai pas dit qu'il était interdit de tousser ou de se gratter le nez. Mais il me semble évident qu'il est absolument nécessaire, ensuite, de se laver les mains, n'est-ce pas?
@armanffelouis2227 Il doit s'agir sans doute de Berthie Crochue, du monde de Harry Potter, qui qui fabrique ses "dragées surprises" aux parfums divers et surprenants, notamment "crottes de nez"... Moi, en paté en croûte ou en dragées, ces saveurs ne m'intéressent pas. Mais si cela vous intéresse, notez qu'un confiseur commercialise réellement ces dragées, sous license officielle. Bonne dégustation et bonnes fêtes à vous de même.
@@florentmarin7085 Vu le gras qu'il y a autour, il faut les chercher profond les centimètre. Arriver même à les voir seul doit être un lointain souvenir.
Quel beau pâté...Dans les règles de l'art....Par contre à Lyon moi je préfère le saucisson en croute ainsi que le saucisson chaud aux pistaches et pommes de terre tièdes vinaigrette, qu'est ce qu'on bouffe bien à Lyon !!! Arf....Le tablier de sapeur, les bugnes, les quenelles, les grattons, etc....Et les pinards....Heureusement que dans cette ville il y a des escaliers partout parce qu'on peut vite y laisser ses artères ! lol !
"Pâté croute spécialité Lyonnaise " ???????? Spécialité LORRAINE s'il vous plait . Celle qui est présentée est une reprise retravaillée d'une façon différente qui n'a absolument rien n'a avoir avec le pâté Lorrain traditionnel . Toutes les régions de France ont leur pâté croute !!!!!!!!! Sacré Périco !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@@giulanogiulano4652 ni charlote ni masque on crache dans sa main .....! on croit Réver on se cotise pour lui offrire un stage hygiene securite regle HACCP a Monsieur perico tous les professionnels des métiers de bouche, la tenue doit comporter un tablier, un calot pour les cheveux.ect...! 🎼🎵🎶🪄🕊🗼🎶🕊💫🌈📜🤝🏳🌈💫🌸🌹 💘🕊
Ce qui gène dans cette présentation est le qualificatif d'artisan. Avec plusieurs dizaines d'employés et connaissant le CA de l'ensemble des succursales composant cette entreprise, ça relève plutôt de la petite industrie.
Et bah va acheter ton pâté-croute à Auchan ou carrefour. Encore un grincheux. M....alors ! Il y en a qui se décarcassent pour sauvegarder et faire évoluer l'artisanat et le beau travail, mais il y a toujours des kons, dans le genre "tous coupables", pour pour nous faire ieche.
Il n'a pas toussé sur le pâté. De toute façon avec la température de la cuisson au four, ça n'est pas un danger. J'en ai un peu ras le bol de cette bien pensance, de cette dictature de l'excès d'aseptisation. Il y a quelques générations (3, 4,...) on ne faisait pas les chochottes, tout en étant prudent. Les gens mangeaient bien et vieillissaient bien, tranquillement. Parmi les bonnes âmes qui critiquent il doit y en avoir pas mal qui se goinfrent au Mac Do du coin, ou autres KFC, consommant de la nourriture de m...e.
Je le prépare avec du veau plus raffiner je rajoute foie gras fraise canard persil ciboulette échalote un rôtie confit veau coupé en escalope extrêmement fine je rajoute une gelée de gélatine de veau avec sel poivre un fond de veau un délice je rajoute de cèpes. Épice poivre muscade
Je peux en parler, je l'ai goûté et comparé à celui de Lastre (sans apostrophe). Le produit de Vérot est nul à côté de celui de Lastre. La pâte de Lastre est croquante et a un bon goût de beurre, celle de Vérot est assimilable à du carton sans goût. La pâte brisée que je fais (modeste particulier) est 100, 100 fois meilleure que celle de Vérot. J'ai voulu tester, je n'y reviendrai pas, en revanche, le pâté et l'oreiller de Lastre, oui. N'en déplaise à Périco Légasse, Vérot : 😫😩😫
pour un chantre de la belle cuisine française, Périco, en fait, ne connait rien aux recettes de cuisine... Il pose des questions d'une telle naivité, je pense qu'il ne fait pas la popote du dimanche chez lui.. Je suis très déçu...
Cela coûte très cher (ce qui n'est pas anormal pour de la qualité et un "formidable champignon", mais tout est question de mesure), mais surtout les vendeurs essaient toujours d'avoir la main lourde, surtout les messieurs, très "goal oriented" (en tous cas rue de Bretagne) et j'y vais de moins en moins. Je préfère, quant à moi, la charcuterie de la place Maubert, moins spécialisée sur les pâtés, mais avec une grande exigence de qualité, peut-être que Marianne selon sa tradition populaire s'y intéressera.
Je partage totalement vos observations sur les pratiques anti-commerciales de la boutique de la rue de Bretagne. Pour ma part, je trouve que le meilleur pâté en croute est celui de Pain de Sucre rue Rambuteau
Réfléchis deux secondes : la manœuvre est délicate sur des morceaux fragiles, les gants sont plus doux que la rugosité des doigt qui sans gants coleraient à la viande.
Ha.. two years ago I had a reservation for lunch at Le Petit Celestin, I was early. So I walked around the area for a few minutes. I walked Rue Saint-Antoine direction Bastille. I walked past your shop. I stopped and admired all of the Pates in the Case. And took a few pictures also.. I can't show you here.... But I use them to show my Texas friends the amazing quality of cuisine in Paris.
And it was December last year when you had the snow...
Merci, c est chouette de nous dévoiler la recette toute entière.
Super chef!
Grandiose, la France qu'on aime ❤
oh le travail que ça a demandé ! un grand bravo pour la préservation des traditions et la culture du goût !
@@Dibipable On se calme ! Il y a maintenant des particules de plastique partout, dans tout... j'ai du mal à croire que votre cancer sera de la faute de votre seul charcutier.
@@catherinecreuzeau3544 La qualité a un prix... et pour les autres y'a Aldi !
Canard à la Presse
perico vas se gaver comme dab
Qu’il est bien plus agréable de voir Monsieur Légasse dans un laboratoire à observer un artisan préparer un magnifique pâté croûte plutôt que de l’entendre déblatérer ses âneries à propos du Covid sur RMC..
C'est exactement la même chose !.. Aiguisez votre regard, et ne soyez pas dupe !...
Molto buono Grazie mille! Saluti dalla Russia e buon anno 2024!
Vive la cuisine Française de tradition !!!!!...... J'en ai l'eau à la bouche !... 😍😍😍😘😘😘 💙💙💙🤍🤍🤍❤❤❤
La France que j'aime !
❤❤❤
Le charcutier met des gants et perico postillonne dans le plat. Bravo.
Il met les gants au début mais après il en met plus pour remplir son moule.
Sans parler de couper la volaille cru, le porc cru, le foie gras et la garniture crue et cuite sur la même planche 🙈
'Il met des gants pour le mélange à cru sans quoi ça ferait du hachi Ce n'est par ppour des raisons sanitaire, car on imagine qu'il s'est lavé les mains avant ; mais ce n'est sans doute pas ton cas avant de cuisiner.
Concernant la planche elle a été lavée entre les deux manoeuvres.
A bas les kons !
Oui bien sûr....et le périco... qui goûte le fois gras avec le petit couteau...et vérot qui sen sert pour découper Le foie de volaille juste après ??@@regnaultjeanluc1146
@@philippeesborrat7663 Pépito, ton ère hygiéniste, on la préfère à cru. Couper avec des gants en plastique noir, pour en répandre partout... Non.
@@regnaultjeanluc1146 oui oui ton analyse est tout à fait juste, laisse moi deviner tu cuisines avec un thermomix à la maison et ça vient faire les grands docteurs sur RUclips. Vas te cacher et arrête de parler de ce que tu ne connais pas.
Magnifique façon de préparer ce pâte en croûte. De toutes les recettes que j ai faites durant toute ma vie c est celle que je préfère mais surtout la plus goûteuse bravo à ces artistes charcutiers et un grand merci
Une merveille. Vive la France des artisans et du patrimoine gourmand !
Marcel Côté Du
Apparemment sa planche à découper est en plastique, je vous laisse imaginer dans ses pâtés les débris de cette planche cisaillée, rayée par ses couteaux... c'est juste invraisemblable, scandaleux de vendre de tels produits et comme d’habitude dans 10 ans ce sera interdit car il y aura eu assez de cancers liés à ça. tssssss ! Criminels de masses... Pourtant depuis le temps les gens devraient savoir qu’avaler du plastique est délétère... Sélection naturelle... On ne peut avoir confiance en personne...
Ben voyons ! Et les planches à découper en PVC non plus ? On disait pareil pour l’amiante, les farines animales, des médicaments, les nitrates et les nitrites dans la charcuterie etc etc même pour la cigarette. Et ça te plaît de bouffer du polyéthylène ? Il ne faudra pas pleurer après. Hein grand malin ?
J’en reste là.
Et ta vanne sur les médicaments ça ne marche pas avec moi vue ce que je t’ai dit.
Généreux du début jusqu'à la fin, à 20 balles la tranche, on peut ... !
Un Très beau Métiers de la charcuterie magnifique merci ❤
Merci ! Quelle belle vidéo a enregistrer !
Oh la la! Vive la France!!! (Colorado).
Je veux absolument y aller. Vive la 🇫🇷, d'une amie québécoise.😘
Perico.me fait penser à un enfant devant un jouet à Noël. Fantastique
Bravo mon cher Périco pour ce beau reportage....
Que de belles choses, de beaux artisans, un bon moyen de fêter la nouvelle année !
Merci pour cette belle vidéo et meilleurs vœux à tous
sublime ° meilleurs voeux a vous égualement
Périco parle trop... Il coupe trop le chef :-) (preuve qu'il est passionné et un peu piplette :-) ... J'adore
Long live France!
Quelle belle chronique que j’adore merci à vous 💕
Moi c’est simple ….. quand je vois ça, ça m’fait pleurer ….. 😀😀😀
Cette charcuterie créée en 1930 à Saint-Étienne m'impressionnait, dans mon enfance (dans les années 1950), par les faisans et autres gibiers qui pendaient au-dessus de sa devanture alléchante. Il me semble même y avoir vu un sanglier. C'était sans doute la seule de la ville.
Oh non ! J'ai connu le même type de devanture - avec sanglier, lièvres et autres gibiers en saison - rue de Belleville années 50/60 et il y en avait forcément dans d'autres quartiers.
@@francoisegauthier4274Comme je ne connais pas de rue de Belleville à Saint-Étienne, je pense que vous n'avez pas saisi que c'est à cette ville que je faisais allusion.
@@marcelcharbonnier297 la boutique actuelle étant parisienne, j'ai pensé en effet à ma prime jeunesse à Paris... j'ai vraiment mal lu votre texte ou bien mon souvenir, bien enfoui, a complètement dominé l'affaire en ressurgissant, grâce à vous. Merci !
Canard à la Presse
Magnifique. Il faut en effet sauvegarder ces savoir faire mais l'invitation à frequenter cette belle maison n'est pas pour tout le monde....
Effectivement la maison verot est beaucoup trop chère pour vendre tout simplement en premier temps de la viande de porc qui à la base n'est pas si chère il y a d'autres charcutiers qui travaillent très bien et qui sont d'excellents professionnels et qui sont nettement plus accessibles pour avoir été cliente chez verot je pense qu'une charcuterie à 100€ le kilo c'est vraiment exagéré
M.Legasse ferait sans doute cette réponse de ceux qui ne vivent pas dans la réalité des gens non privilégiés : " oui c'est cher mais il faut en manger moins"... allez expliquer ça à une famille nombreuse ou même normale avec des revenus moyens
Love the bit where the guy eats a morcel of froix gras from a chopping board used to chop raw chicken, great food hygiene moment 😮
Le bel ouvrage! C est magnifique et la maison Verot est un des fleurons de ce somptueux artisanat des métiers de bouche! La maison Verot est célèbre pour ce fabuleux pâté en croûte !
En effet, monumental !..... 😮
Bonjour, je me souviens de vous quand vous étiez charcutier à Saint-Étienne traiteur aussi une magnifique boutique dans le centre-ville toujours bien décoré garde ce souvenir d'enfance et vous souhaite bonne chance moi je suis boucher charcutier. Bonne fête de Noël cordialement philippe Savelon
J'ai les mêmes souvenirs que vous avez parfois un sanglier accroché à la vitrine, je me souviens de chager de trottoir et passer en face des arcades, rien que pour me repaître des odeurs.maintenant j'habite loin de saint Etienne mais la maison verot fleur bon mon enfance.
Looks like my idea of food heaven!
Au tour de taille du monsieur en noir on sent qu’il n’est pas un adepte du brocoli vapeur 😊
☺
Ça me donne l'eau à la bouche 😊
Super émission
Atelier de boucherie, très bien
Vérot, les meilleurs rillons de Paris.
Par contre, le "présentateur" est pénible.
Ca donne tellement faim !
Bravo , la recette est magnifique !
BRAVO ! Salutations de CH
S’ils font des ventes en ligne je commande 😊👍
Le beurre c est la vie.et dire que certains ne mangeront jamais un pâté croûte.la maitrise de cet homme exceptionnelle.j ai l eau a la bouche.merci pour votre vidéo.
Belle veste
Noire de maqignon
La gelée est elle le résultat de la cuisson ou est ce qu'elle a été rajoutée comme on le voit dans certaines recettes en fin de cuisson?
Bravo, ça donne envie.
MERCI
J’ai adoré la vidéo et la recette. Cependant, je trouve ça cocasse pour Marianne de faire la part belle à un artisan qui revendique un savoir faire herité de ses aïeux. La cohérence 😊
La France qu'il nous faudra défendre.
il me rend fou le présentateur à repeter tout ce que l'autre dit, on dirait un sketch d'eric et ramzy.
Il ne reconnaît pas un jambon, ce journaliste ? Mort de rire !
Tu avais reconnu toi ?
Magnifique reportage encore 😊bravoo peut-on avoir la recette avec les ingrédients svp? Merci beaucoup😊
Heu...tout à été dit. Il faut écouter et prendre des notes.
Heuuu....mais sans les quantitées de chaque ingrédients 😁@@regnaultjeanluc1146
L’un renifle, l’autre tousse, pendant la fabrication… étrange quand même !
Le pâté croute = mettre de l'amour en boite.... merci
Perico j’adore. Bien amicalement de St Malo. Souvenirs de la Duch . AhAhAh ! J’avais mis mon avis avant la fin mais Perico je vous voyais déjà saliver au départ de la présentation et je m’étais dit il va taper dedans ! Je vous aime beaucoup car vous avez un goût sûr et privilégié les petits producteurs et restaurateurs qui se donnent du mal. Bien amicalement et très belle année à vous, Natacha et votre enfant que j’ai vu bébé à la Duchesse de St Malo où j’ai été 38 années chef de rang et Maître d’hôtel.
magnifique paté croute.
Dommage, vous n'avez pas laissé les proportions. J'ai à la maison le livre "Terrines, Rillettes, Saucisses & Pâtés croûte" de gille et nicolas verot mais je n'ai pas trouvé cette recette.
Serait il possible de trouver les proportions?
C'est quoi ce présentateur qui crache les glaires de ses multiples cartouches de clopes pendant une émissions culinaire. En plus de ça on dirait qu'il enregistre après avoir cuité avec du vieux pinard la veille.
Exact, il manque dupond moretti ça ferait la brochette
The food looks very elegant but I was raised with lots vegetables 🥗
Dans ce laboratoire, les règles d'hygiène sont visiblement appliquées, et cela fait plaisir.
Pas par tout le monde, hélas!
J'aurais apprécié que le présentateur les respecte, au lieu de tousser dans ses mains ou de se gratter le nez, pour ensuite mettre ses doigts sur les ustensiles, voire même de subtiliser un peu de foie gras sur le plan de travail.
La recette est superbe, certes, mais, à cause de ça, je n'aurais pas gouté de celui qui a été préparé dans la vidéo.
He stopped short of scratching his b*lls!
Et ben va acheter ton pâté-croute à Auchan ou carrefour. Et nous fait pas ieche.
@@regnaultjeanluc1146 Vous me voyez navré, Monsieur, d'observer combien mon commentaire a pu vous heurter, bien que je ne vois pas en quoi.
En effet, je ne critiquais aucunement la préparation du pâté, mais seulement les libertés peu hygiéniques que prenaient le présentateur, que vous pouvez constater vous-même sur la vidéo.
@armanffelouis2227 @armanffelouis2227 je n'aurai pas imaginé recevoir des réponses contradictoires à mon premier commentaire.
Avant de rédiger cette réponse, j'ai consulté quelques sites traitant de l'hygiène en cuisine, notamment service public et OAF formation, et je vous invite à en faire de même.
Je n'ai pas dit qu'il était interdit de tousser ou de se gratter le nez. Mais il me semble évident qu'il est absolument nécessaire, ensuite, de se laver les mains, n'est-ce pas?
@armanffelouis2227 Il doit s'agir sans doute de Berthie Crochue, du monde de Harry Potter, qui qui fabrique ses "dragées surprises" aux parfums divers et surprenants, notamment "crottes de nez"...
Moi, en paté en croûte ou en dragées, ces saveurs ne m'intéressent pas.
Mais si cela vous intéresse, notez qu'un confiseur commercialise réellement ces dragées, sous license officielle.
Bonne dégustation et bonnes fêtes à vous de même.
c'est dégueulasse de toussé comme ça sur le paté beurk
Qu il mette un masque 😷 au Japon en cuisine le chef ne l aurait pas laissé entrer ou l aurait foutu dehors...
@@jcm3183 je n'ai que faire de vos remarques Monsieur,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, avec mes centimètres distingués
@@florentmarin7085 Vu le gras qu'il y a autour, il faut les chercher profond les centimètre. Arriver même à les voir seul doit être un lointain souvenir.
Great video!
BEAU ET BON !!!! 😋😋😋
Quel beau pâté...Dans les règles de l'art....Par contre à Lyon moi je préfère le saucisson en croute ainsi que le saucisson chaud aux pistaches et pommes de terre tièdes vinaigrette, qu'est ce qu'on bouffe bien à Lyon !!! Arf....Le tablier de sapeur, les bugnes, les quenelles, les grattons, etc....Et les pinards....Heureusement que dans cette ville il y a des escaliers partout parce qu'on peut vite y laisser ses artères ! lol !
Super 👍👏👏👏
"Pâté croute spécialité Lyonnaise " ????????
Spécialité LORRAINE s'il vous plait . Celle qui est présentée est une reprise
retravaillée d'une façon différente qui n'a absolument rien n'a avoir avec le pâté
Lorrain traditionnel . Toutes les régions de France ont leur pâté croute !!!!!!!!!
Sacré Périco !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une tenue plus un masque pour
L.hygiène ne serait pas superflus
Monsieur perico
@@giulanogiulano4652 ni charlote ni masque on crache dans sa main .....!
on croit Réver
on se cotise pour lui offrire un stage hygiene securite regle HACCP a
Monsieur perico tous les professionnels des métiers de bouche, la tenue doit comporter un tablier, un calot pour les cheveux.ect...!
🎼🎵🎶🪄🕊🗼🎶🕊💫🌈📜🤝🏳🌈💫🌸🌹 💘🕊
Et on tousse, et on tousse!!!!
Tu cuisine avec un masque chez-toi ?
Le meilleur pâté croûte se trouve à Reims .
Je vais envoyer cette video a mon ami JM Cochaux , il va saliver comme un petit veau !!!
Olala mais j'ai faim !
Ce qui gène dans cette présentation est le qualificatif d'artisan. Avec plusieurs dizaines d'employés et connaissant le CA de l'ensemble des succursales composant cette entreprise, ça relève plutôt de la petite industrie.
AH oui carrément ! Une multinational aussi ! 😂
Et bah va acheter ton pâté-croute à Auchan ou carrefour. Encore un grincheux.
M....alors ! Il y en a qui se décarcassent pour sauvegarder et faire évoluer l'artisanat et le beau travail, mais il y a toujours des kons, dans le genre "tous coupables", pour pour nous faire ieche.
le commentateur, qui tousse, je ne sais pas ce qu'il fait là..... il ne connait rien de rien.... beau métier qu'il a...
Il n'a pas toussé sur le pâté.
De toute façon avec la température de la cuisson au four, ça n'est pas un danger.
J'en ai un peu ras le bol de cette bien pensance, de cette dictature de l'excès d'aseptisation.
Il y a quelques générations (3, 4,...) on ne faisait pas les chochottes, tout en étant prudent. Les gens mangeaient bien et vieillissaient bien, tranquillement.
Parmi les bonnes âmes qui critiquent il doit y en avoir pas mal qui se goinfrent au Mac Do du coin, ou autres KFC, consommant de la nourriture de m...e.
Ça a l’air délicieux, mais quand on voit l’ardoise qui annonce un pâté en croûte à 76€ le kilo……pas grand monde va pouvoir se permettre de le goûter 😢
Est-ce que vous êtes de la famille des Verot de mon enfance à StEtienne ?
La Gauche caviar.
Le pauvre perico, en bout de course 😢
Impressive 👍👍👍
Ils font de super saucissons !
Je suis intéressé à faire la pâtisserie❤❤😊😊
Là mes amis y a un cake du pâté en croûte !!!!
Je suis intéressé à faire la pâtisserie
Je le prépare avec du veau plus raffiner je rajoute foie gras fraise canard persil ciboulette échalote un rôtie confit veau coupé en escalope extrêmement fine je rajoute une gelée de gélatine de veau avec sel poivre un fond de veau un délice je rajoute de cèpes. Épice poivre muscade
j y suis allé,j ai chié en spray
@@thekinggeorgesperrier646 😉
ce journaliste est insuportable
Vas y Périco cultive le tour de taille ....tres belle réalisation ..
😅 C'est la seule chose qui a vraiment l'air de l'intéresser derrière ses Oh! et c'est Ah!...🤣
@@augustinedebosson9343 Qu'il en profite par les temps qui courent....
Échalote allongée est un échalion . Croisement d'un oignon rouge et d'une échalote, le goût est moins prononcé que la vraie échalote ronde.
Le journalisme se passe en famille
Le journaliste n'est pas a sa place, il devrait faire peut être comme zitrone, il se defendrai peut etre
Perico....... Emmanuelle......... 2 mauvais présentateurs culinaire.
Je peux en parler, je l'ai goûté et comparé à celui de Lastre (sans apostrophe). Le produit de Vérot est nul à côté de celui de Lastre. La pâte de Lastre est croquante et a un bon goût de beurre, celle de Vérot est assimilable à du carton sans goût. La pâte brisée que je fais (modeste particulier) est 100, 100 fois meilleure que celle de Vérot. J'ai voulu tester, je n'y reviendrai pas, en revanche, le pâté et l'oreiller de Lastre, oui.
N'en déplaise à Périco Légasse, Vérot : 😫😩😫
Wonderful ❤
A me mi par un grand mappazzon.
Miammmmmm😂❤
pour un chantre de la belle cuisine française, Périco, en fait, ne connait rien aux recettes de cuisine... Il pose des questions d'une telle naivité, je pense qu'il ne fait pas la popote du dimanche chez lui.. Je suis très déçu...
La scène du fois gras. Noir blanc rose.
Belle recette sauf pour HACCP.
❤
Par contre les prix sont beaucoup trop élevés...
Hummmm... vive les Artisans !! Et...arrêtez d'acheter des mer...d sous plastique !!!!!! FABRICE
Insupportable le presentateur.. il faut la fermer un peu
J'utilise les même gants que lui pour le ff.
Ils bouffe à tous les râtelier ce perigo
revissez vos termes de cuisuine
Cela coûte très cher (ce qui n'est pas anormal pour de la qualité et un "formidable champignon", mais tout est question de mesure), mais surtout les vendeurs essaient toujours d'avoir la main lourde, surtout les messieurs, très "goal oriented" (en tous cas rue de Bretagne) et j'y vais de moins en moins. Je préfère, quant à moi, la charcuterie de la place Maubert, moins spécialisée sur les pâtés, mais avec une grande exigence de qualité, peut-être que Marianne selon sa tradition populaire s'y intéressera.
Je partage totalement vos observations sur les pratiques anti-commerciales de la boutique de la rue de Bretagne. Pour ma part, je trouve que le meilleur pâté en croute est celui de Pain de Sucre rue Rambuteau
Je me demande pourquoi porter des gants en cuisine ?
Perso j’ai besoin du contact de mes mains avec les produits.
Réfléchis deux secondes : la manœuvre est délicate sur des morceaux fragiles, les gants sont plus doux que la rugosité des doigt qui sans gants coleraient à la viande.