Découvrez CAPE TOWN : L'une des Capitales de l'AFRIQUE du SUD | 10 FAITS INTÉRESSANTS

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 окт 2024
  • Le Cap est l'une des villes les plus visitées d'Afrique du Sud. Elle est riche d'histoire et de tradition, mais a aussi un air contemporain. La ville mère est si bien accueillie que quelques célébrités possèdent même une propriété dans cette belle ville. Les touristes et les habitants se déplacent dans la ville en utilisant les transports privés, les vélos, les tandems, les bus, les voitures de location et la bonne vieille manière de marcher et de faire de la randonnée. Pour les plus aventureux, la ville peut également être vue du ciel si vous réservez un vol en hélicoptère. CAPE Town est une ville pour tout le monde, des historiens aux amoureux de la nature, en passant par les fashionistas et même les gourmets.
    Le Cap est célèbre pour sa montagne vieille de beaucoup d'années, au sommet plat. On l'appelle Montagne de la Table, parce que sa forme ressemble à une table. Elle est considérée comme l'une des sept merveilles du monde, et abrite plus ou moins deux mille espèces végétales, dont beaucoup sont endémiques à la montagne. Un astrologue français, a identifié une constellation d'étoiles lors d'observations astrologiques dans le ciel du Sud, qu'il a nommée "Mensa", qui est le mot latin pour "table", et fait référence à sa forme similaire à celle de la Montagne de la Table. Le sommet de la Montagne de la Table, peut être atteint en utilisant un téléphérique, ou en suivant un sentier de randonnée.
    L’ile Robben est à seulement six kilomètres en ferry, de la côte du Cap, et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le nom de l’ile Robben vient du mot néerlandais "robben", qui signifie "phoques", et tire son nom de sa grande population de phoques. Les colons hollandais ont utilisé des peaux et des huiles de phoque pour approvisionner leur établissement sur l'île en 1654. Plus tard au XVIIe siècle, l'île a été utilisée comme prison à sécurité maximale, et a continué d'être une prison jusqu'en 1996. L'ancien président sud-africain, Nelson Mandela, a été emprisonné sur l'île pendant 18 ans avant d'être libéré.
    Le château de Bonne-Espérance est le plus ancien bâtiment colonial existant en Afrique du Sud, et a été construit entre 1666 et 1767. Il a été construit sous la forme d'un pentagone, pour assurer une défense maximale en cas d'attaque. Ironiquement, le château n'a jamais été attaqué. Les cinq bastions de la tour, ont été nommés d'après le prince britannique, et plus tard le roi Guillaume le troisième, d'Orange-Nassau. Il régna entre autres sur les Pays-Bas, qui colonisèrent le Cap. Pendant la seconde guerre des Boers, le château a été utilisé comme prison, et certaines personnes pensent que les donjons sont hantés. En 1936, le château est déclaré monument historique. Et aujourd'hui, les gens peuvent visiter le château et réserver des visites guidées.
    Kirstenbosch, est l'un des plus grands jardins botaniques du monde. Le jardin botanique, qui est également un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, abrite 4700 zespèces de plantes, plus de 125 espèces d'oiseaux, de nombreux insectes, amphibiens, petites antilopes et autres animaux sauvages. La faune, comme les petites antilopes, est à peine vue car elle est surtout active au crépuscule, et lorsque tous les visiteurs sont partis.
    Le 2 janvier, jusqu'à 13 000 ménestrels défilent dans les rues vêtus de vêtements aux couleurs vives, portant des parapluies colorés ou jouant d'instruments de musique et de danses pour célébrer ce qu'on appelle "Tweede Nuwejaar", ou en français Deuxième Nouvel An. Les Klopse, sont des groupes de personnes formés volontairement. La tradition peut également être associée à des concours, tels que les chorales de Noël, les chorales Cape Malay et les chorales Cape Mínstrel. La tradition a commencé dans les années de l'esclavage, lorsque les esclaves n'avaient droit qu'à un seul jour de congé et ce jour-là ils célébraient leur journée, s'habillant de vêtements aux couleurs vives et célébrant la survie de la communauté.
    Ils jouaient généralement d'instruments comme des banjos, des guitares, des tambours ghoema, des sifflets, des trombones et des tubas, et continuent de jouer de ces instruments pendant l'événement animé.
    E-mail: lafriquerevelee@gmail.com
    © 2022, L'Afrique révélée

Комментарии • 30