J'adore cette volonté dans tes vidéos d'actualiser, de t'approprier des œuvres pour tirer une analyse sur un phénomène contemporain. Ca rend la littérature beaucoup plus attrayante, loin de l'idée d'une lubie réservée à une élite.
Hello, je suis militante féministe et intéressée par un débat. Je propose un live avec 2 personnes d'un côté et 2 personnes de l'autre + un.e animateur.ice neutre. OCTOGONE ! Non je déconne, si on le fait ça devra être dans le respect évidemment.
@@Toto-um8sp D'où l’intérêt d'un.e médiateur.ice et de temps de parole bien définis. Et un live ce serait chouette parce qu'on peut préparer de la documentation chacun.e de notre côté pour appuyer nos propos et les partager en direct.
7:33 Concernant le fait d'avoir des enfants, les études psychologiques montrent que les gens sont au contraire moins heureux lorsqu'ils en ont (cf la lecture biblique de Peterson sur Abraham à 1h30). Pour autant, on fait tous le sacrifice d'en avoir. Il semble donc que ce ne soit pas tellement le bonheur qui nous apporte la plénitude, mais plutôt ce genre de sacrifices, le fait d'avoir des responsabilités. "The purpose of life is finding the largest burden that you can bear and bearing it." - Jordan Peterson
@@vince7520 Viktor Frankl - un psychothérapeute et rescapé des camps d'extermination - disait que le but de la vie ne pouvait se résumer à la procréation. Logiquement, si la vie n'as pas de sens en soit (avant de procréer), ce n'est pas en la perpétuant qu'on lui en apporte. "I observed that procreation is not the only meaning of life, for then life in itself would become meaningless, and something which in itself is meaningless cannot be rendered meaningful merely by its perpetuation" - Viktor Frankl, Man's Search For Meaning
Ton opinion sur la tristesse d'une femme qu'on a "convaincue" à privilégier sa carrière peut ressentir lorsqu'elle arrive à un âge où elle ne peut plus procréer manque de profondeur. D'abord, les féministes extrémistes qui "essayent de convaincre" les femmes à privilégier leur carrière plutôt que de fonder une famille sont tout à fait minoritaires. La plupart des féministes soulèvent un questionnement bien plus profond, qui est celui de l'injonction à être mère, avec un vocabulaire tel que "l'horloge biologique" (qui est un vocabulaire misogyne au passage). Il est plus intéressant de questionner ces injonctions, que certains appelleront le destin d'une femme, or il ne l'est pas nécessairement ; et cantonner la femme à son rôle de mère conduit à réduire la femme à son corps, de la même manière que les hommes du 19ème siècle qui refusaient d'accorder le droit de vote aux femmes car n'étaient pas faites pour les choses de l'esprit, prétendument trop préoccupées par leur corps et leurs fluides. Dans le même sens, tu sembles ne pas considérer que la femme puisse prendre une décision éclairée seule, et qu'une femme qui décidera de se consacrer à sa carrière sera nécessairement influencée par des féministes extrémistes, et donc que la femme est profondément influençable. Cela est problématique. Et pour couronner le tout, tu sembles complètement occulter le fait que, hé oui, être mère peut être une souffrance pour certaines femmes, surprise ! et pourtant il est encore profondément encré dans les mentalités qu'être mère est la condition de la réalisation de soi des femmes, et surtout, que cela ne peut être qu'un évènement heureux et l'aboutissement de leur vie. Or, il me semble aller de soi que cela est faux. Cela peut être pour diverses raisons, mais la charge mentale qui est celle des mères y est pour beaucoup. Par ailleurs, il n'est pas nouveau de considérer les féministes comme des folles, et les femmes de manière générale dès qu'elles s'affirment. Je ne sais pas si tu as conscience que réduire les féministes à des névrosées est une façon de faire parfaitement misogyne.
Heureusement que nos ancêtres ne pensaient pas comme cela... Sinon nous ne serions pas là pour en parler. Libre à vous de ne pas vous reproduire : la sélection naturelle choisie. Un concept que j'approuve. Et soit dit en passant, être père c'est facile. Puis c'est vrai que les hommes n'ont pas de charge mentale. A la prochaine guerre j'utiliserai cette excuse tiens. Ou si je dois bosser dans les champs, ou dans le bâtiment.
En gros,tu es une féministe qui ne se dit pas féministe, l’horloge biologique correspond au fait biologique de la ménopause. Je te rappelle quand même que le coit a pour but premier la perpétuation de l’espèce avant d’avoir un rôle affectif et social(amour), et que la consommation du sexe comme plaisir individuel et compulsion dopaminergique n’est qu’une déviation encouragée par la société de consommation et le fait de profils psychologiques narcissiques ou dépendants.
Il va falloir arrêter d’idéaliser la parentaliré. Rien est simple... être parent avant tout c’est être responsable, être capable de trancher, d’assumer ses actes et les répercussions... ça n’est pas le moment de faire crise d’adolescence ou vouloir rattraper ces années de « liberté » perdues... C’est un travail quotidien, une remise en question constante... la priorité n’est plus soi mais l’enfant et son avenir.
Ne faites pas de généralités: je connais des femmes sans enfants très heureuses et épanouies, d'autres tristes de ne pas en avoir eu. Je connais des femmes qui ont renoncé à une carrière et à des opportunités pour la maternité et le regrettent, des femmes qui ne le regrettent pas. Chaque personne peut faire son choix, et en parler. On ne reprochera jamais à un homme de ne pas vouloir d'enfant. Pourquoi le reprochez vous à une femme? C'est facile pour un homme qui ne connait rien à la maternité et à ce que ça représente : de la douleur physique, voire des risques pour la santé, des soucis pour le reste de la vie, beaucoup de contraintes, une organisation rigoureuse, la tête occupée par des questions d'intendance, de bouffe, de linge, de rendez vous médicaux, et la culpabilité qui vous tombe dessus dès que quelque chose ne va pas. Sans parler des choix professionnels, du temps qui manque, d'une vie stressante. Même avec un père qui aide, quand son boulot lui en laisse le temps, le quotidien et l'éducation repose sur la mère. Et maintenant, mes enfants, jeunes adultes, me demandent des comptes pour avoir eu le culot de les faire naitre dans un monde pareil!... Alors, bien sûr je les aime et j'ai été une bonne mère (ils me l'ont dit) et je ne suis pas sûre que pour moi, c'était un bon choix.
La pression sur les hommes pour faire des enfants est la même, la charge qui va avec également, effectivement nous ne portons pas l'enfant, dsl la nature est ainsi faite. Après je ne sais pas quel modèle vous avez ou l'âge que vous avez d'ailleurs, mais ça fait belle lurette que l'investissement paternel dans l'éducation d'un enfant est total. Maintenant si vous remettez vos choix en doute à cause d'une "époque" ou du "monde" tel qu'il est, demandez vous si une mère dont on a envoyé ses fils se faire massacrer dans une tranchée en 14 à regretté d'avoir enfanté. Cette fragilité de l'époque à tous les niveaux est consternante ...
Tout être est capable de se représenter la lourde touche qu'implique le fait d'être mère. Mais c'est un choix personnel ou qui se fait à deux, et qui a dû être réfléchi avant d'être pris : avec toutes les conséquences que cela implique. Le reste est trop évident pour avoir eu besoin de l'écrire.. mais bon, du coup rien à ajouter.
Oui c'est vraie que moi aussi j'avais l'impression qu'il disait ça oour toute les femmes pcq il n'as pas dit que l'inverse existait. Mais je pense qu'il ne generalise pas à absolument toutes les femmes mais a la majorité pcq apres c'est un instinct naturelle chez la femmede vouloir procreer et c'edt grace a cette instinct que l'espece humaine continu de vivre. Apres il parlait surtout pour le bien être mental des femmes qui ont était influencées par ce mouvement et sur ça je suis d'accord et d'ailleur il n'y a pas que sur ce sujet que ce mouvement peut être dangereux pour les personnes.
Ce que vous dîtes fait écho à une réflexion que je me fais sur la famille. La famille par sa structure même implique des astreintes nécessaires à sa cohésion et son bon fonctionnement. Or dans le cas d'une famille à la structure traditionnelle, c'est à dire paternaliste, ( notez bien que je ne critique pas ce modèle), ces astreintes sont majoritairement prises en charge par la femme. En d'autres termes, et là Nietzsche est d'un grand secours, l'homme, pour se permettre l'expression de sa pleine puissance professionnelle et sociale, va nécessairement faire peser sur la femme la nécessité d'un investissement plus important à la maison. Lui même est en compétition avec des collègues plus jeunes sans enfants, ou plus âgés avec les enfants déjà partis. Il ne fait celà que parce qu'il est contraint à cette compétition. Marguerite Yourcenar note avec pertinence que cette vie là, exogène à la famille, cette dernière est encore aujourd'hui la principale source de bonheur de chaque être humain, cette vie que mène l'homme est loin de faire rêver. En synthèse la vie de l'homme comme idéal de vie pour la femme ne me paraît pas être une solution judicieuse.
@@ciredecgellar8232 Comment l'implication du père peut être "totale" quand les structures socio-politiques du pays dans lequel on vit ne le permettent pas, à moins d'être rentier ? Je m'explique : avec mon conjoint on s'interroge sur le fait d'avoir des enfants. On regarde pragmatiquement ce que cela implique : le congé parental est rémunéré à hauteur de même pas 400 euros et, a priori, je refuse de remettre un petit de trois mois aux mains d'un inconnu pour retourner au travail (je ne juge pas les familles qui font ce choix, c'est que moi je ne m'en sens pas la capacité). Cela suppose de s'arrêter de travailler au moins 6 mois, histoire que le petit ne soit pas trop petit, cela suppose aussi de trouver une garde (tout le monde ne peut pas compter sur ses propres parents). Bref, qui va s'arrêter de travailler ? Je gagne moins que mon conjoint; je fais un métier en fonction publique, lui dans une PME : il ne peut pas se permettre de dire à son employeur "je ne serai pas là pendant 6 mois". Si la loi le permettait, si la loi (il y a un projet de loi en ce sens, mais le temps qu'il aboutisse) permettait de toucher 65% de son salaire pendant 1 an alors femmes et hommes pourraient s'impliquer "totalement" dans l'éducation de leur tout petit. La vie d'un enfant ne se résume pas à ses premiers mois et années, certes, mais c'est important. Ce que je veux dire c'est que c'est bien beau de faire des efforts sur les moeurs, c'est important, mais ce qui fait la véritable différence, c'est le travail politique, juridique et social : tant que c'est plus cher de faire garder ses enfants que de rester à la maison (et je n'appelle pas à l'exploitation des nounous déjà mal payées mais il faut mettre en place un système de garde satisfaisant pour les parents et les nounous), les femmes y resteront, car elles gagnent en moyenne 20% de moins que les hommes et ce serait un non-sens que celui qui gagne le plus dans le foyer sacrifie son salaire ; ce sont les femmes qui, du fait de ne pas travailler, ont les plus petites retraites ; de ce même fait qu'elles sont discriminées à l'embauche ; pour la même raison elles ne peuvent faire d'heures sup et que le papa en fait (à l'arrivée d'un enfant, et cela s'accroît avec la venue des enfants suivants, la femme ne fait que perdre du salaire tandis que le mari gagne en progression salariale). Et si vient le divorce ... cf. la théorie du pot de yaourt. Bref, le salaire c'est pas tout dans la vie mais les conditions matérielles d'existence sont déterminantes. Tant qu'il n'y a pas une autre organisation économique, l'implication des papas est un voeu pieux et les papas comme les mamans en souffrent. On est très loin de l'implication réelle et effective totale des papas pas parce que les papas ne veulent pas mais qu'on ne met pas en place les conditions de réalisation concrète d'une telle implication (qui va chercher les enfants à l'école, qui fait le suivi des vaccinations, des soins chez les médecins, qui fait à manger, les courses, le ménage, s'occupe des inscriptions scolaires et extrascolaire, participe à la vie de l'établissement scolaire de l'enfant etc etc - celui qui ne travaille pas ou est à 80% et c'est tout à fait logique, mais c'est en très grande partie les mamans, pour les raisons précitées).
Le problème ce que ce n'est pas l'égalité physique qu'il faut atteindre, car c'est impossible, il y aura toujours des différences et ce serait stupide de vouloir les faire disparaitre. La seule chose qu'il faut c'est l'égalité des droits, l'égalité dans les possibilités de carrière et de gain d'argent.
Je trouve ça compliqué de faire une vidéo sur deux sujets assez différents, l'une pathologique et l'autre politique. Autant d'habitude j'apprécie tes vidéos autant pour une fois je ne l'apprécie pas, j'y vois trop de raccourci et une définition assez bancale aussi bien du féminisme que ce qu'est un état névrotique. En y mêlant ta propre idéologie de comment être la morale, on arrive à une vidéo où finalement je ne vois pas le but
Je reste perplexe devant tes vidéos. J'aime leur esthétique, leur thème, leur ton. Je te remercie d'ailleurs pour ton travail et sa facilité d'accès. Néanmoins, étant une jeune femme et ayant passé la plupart de mon adolescence dans des groupes féministes, je m'interroge. Si tes vidéos m'intéressent, c'est parce qu'elles me semblent être un point de vue valable et pertinent sur notre actualité. Elles sont une réponse au vide que je ressens en moi, à force d'écouter la bien-pensance actuelle... Je ne me reconnais tellement plus dans cet égalitarisme forcené et cette cancelculture qui annihile tout, tout, tout. Mais je regarde tes vidéos avec prudence ; tes idées se rapprochent parfois d'un milieu aussi fermé que les idées des féministes extrêmes. Je suis pourtant persuadée que le débat est possible.
Pouvez-vous approfondir ? À quelles occasions les idées du Barbare Civilisé vous ont-elles semblées extrémistes ? J’ai écouté toutes ses vidéos et n’était peut-être pas toujours d’accord sur tout, mais une chose est sûre: je n’y ai entendu que du bon sens.
Bonjour, je pense comme vous que le nihilisme sous-jacent de certaines revendications actuelles, notamment l'égalitarisme forcené est plus nocif que les "traditions" qu'elles combattent. Et donc qu'elles ne représentent pas à mes yeux une solution viable pour notre société. Elles relèvent même d'un certain fascisme, dans sa dominante culturelle, c'est à dire l'érasement d'un existant pour le substituer par quelque-chose de supposé complètement nouveau. Pour justifier le "supposé" un dernier exemple en date est le Tour de France féminin de 2022, soit-disant premier Tour de France féminin. Or c'est une compétition que Jeannie Longo a gagné plusieurs fois dans les années 80.
Alors résumons: les femmes qui veulent l'égalité sont des névrosées. Elles transforment leur physique pour gommer leurs différences sexuelles dans un cadre moral (?) et un jour ou l'autre la nature revient se venger et voilà, elle en fait des névrosées.(ô vraiment marâtre nature). Les femmes qui osent dire qu'elles ne veulent pas d'enfant, ben c'est dégueulasse. Se poser des questions sur le fait d'avoir des enfants dans un environnement qui se détériore au point de devenir peut-être invivable, c'est pas bien et ça rend Barbare Civilisé bien triste. Alors Barbare Civilisé fait des bustes de Napoléon( bien connu pour son code civil misogyne, le rétablissement de l'esclavage et ses randonnées en Russie qui couté beaucoup de vies). Si vous achetez un buste de Napoléon à B.C. vous pourrez le mettre sur l'étagère du salon où il prendra la poussière sauf si votre femme l'essuie régulièrement.
J’ai l’impression que le contenu de tes vidéos s’appauvrit qualitativement depuis quelques temps, que tu te contentes de surfer sans réflexion spéciale sur la vague réactionnaire / droitarde de plus en plus en vogue (et que j’ai moi-même tendance à suivre assidûment)... Ce format (surtout dans le fond) me fait davantage penser au genre de notes que je peux me faire à moi-même sur papier lorsque je lis des livres et que je mets en tension des concepts que je découvre à tâtons et des faits réels, des choses de la société... c’est le côté un peu « brouillon » et « début de pensée pas spécialement aboutie » qui ressort après le visionnage de cette vidéo. Simple ressenti partagé, bonne continuation
La névrose est en fait assez universelle, Freud, celui qui les plus ou moins découvertes a bien signifié qu’on était tous un peu névrosés. C’est l’intensité de la névrose qui fait la pathologie. Et cette intensité varie selon plusieurs facteurs: le contact avec le motif de la névrose, les stress extérieurs, bref l’environnement. Je ne suis pas sûre que la névrose est une comparaison tout à fait adéquate, d’ailleurs elle n’est actuellement plus avérée scientifiquement puisque les avancées en psychiatrie tendent vers une psychiatrie sans psychanalyse. En revanche si on utilise le symbolisme de la névrose pour souligner les conflits internes des individus je pense (peut-être je ne fais que suggérer ici) qu’il faut s’intéresser plutôt à la dynamique des groupes. Pour les références Freud a écrit « psychologie des foules » mais je recommanderais plutôt les ouvrages de Gustave Le Bon, Freud n’est pas l’auteur le plus pertinent je pense pour le groupe. Je pense que le féminisme actuel tient plutôt d’une montée en puissance et en exigeance des critères pour faire parti du groupe. Je m’explique: avant être féminisme c’était juste croire en l’égalité des sexes, puis il fallait aussi croire à l’intersectionnalité sinon on était pas vraiment féministes, puis la convergence des luttes, avant une association aux causes LGBT, puis avec la question des genres etc etc. Ce qui fait qu’il faut toujours aller plus loin dans ses idées pour être accepter par le groupe. Ce qui peut expliquer ces changements physiques des femmes qui voulant intégrer un groupe en adoptent les codes. PS: je précise qu’il ne s’agit que de mon avis évidemment.
Il me semble que la névrose implique nécessairement une souffrance. C'est du moins ce que je comprends à sa définition : Affection caractérisée par des conflits qui inhibent les conduites sociales et qui s'accompagnent d'une conscience pénible des troubles. En conséquence, il me semble incorrect de considérer que nous sommes tous névrosés. Par ce que nous ne souffrons pas tous de cette lutte interne de notre conscient avec notre inconscient. Si notre conscient est ce que nous souhaitons vouloir, notre inconscient ce que nous souhaitons réellement, et ce de manière viscerale, nous pouvons légitimement nous interroger pourquoi ces deux volontés soient aussi divergentes. L'adhésion au groupe que vous décrivez paraît contrainte. Je ne pense pas que l'adhésion à ces codes soient subies. Selon moi elles sont inhérentes à cette lutte et sont des moyens de communications.
Je m'interroge sur votre définition du féministe passé. L'égalité des sexes n'est elle pas déjà une lutte composite ? Quand je lis la définition des nations unies je vois égalité d'accès à l'éducation, aux postes à responsabilités d'un côté, puis lutte contre les violences intimes. Deux causes aux ressorts et donc aux solutions, selon moi, distinctes. Le corollaire est que nous ne pourrons traiter le problème des violences intimes qu'après avoir obtenu l'égalité pleine et entière, en terme d'accès à l'éducation, aux postes à responsabilités. En attendant le déluge, les violences continuent et de plus belle. Ou comment apporter une bonne solution à une problématique mal posée. Et se planter. Je vous laisse juge : www.un.org/sustainabledevelopment/fr/gender-equality/
Je suis une féministe bien que je n’aime pas ce terme: je me présente plus comme une humaniste: je désapprouve le comportement de certaines femmes « névrosées » comme tu le souligne si intensément... bien que je puisse les comprendre: être une femme c’est loin d’être facile. Il suffit de voir comment nos « sœurs » sont traitées dans le reste du monde pour haïr certains hommes (des exemples? Je les comptes par centaines.. regarde les conditions de la femme en Afghanistan, au Brésil quand elles sont enfermées à perpétuité pour fausse couche, les conditions de la femme au cours de notre histoire, ma propre expérience quand je sors dans la rue sans mes écouteurs aux oreilles ou sans soutien-gorge en été... etc...) des fois j’arrive à me demander si les hommes oublient qu’ils ont passé 9mois de leurs existence dans le ventre d’une femme... Mais il ne faut pas faire d’amalgames; les hommes aussi ont leurs difficultés (« être viril et fort ») mais j’ai l’impression que certains utilisent ce prétexte pour discréditer, minimiser le combat de ces femmes. C’est pas comme ça qu’on avancera ensembles, je pense que l’unicité viendra au terme de toutes ces souffrances. Le féminisme c’est pas vouloir que la femme domine l’homme: c’est vouloir l’égalité des deux sexes et vaincre le sexisme afin que les générations futures puissent s’épanouir sans être contraint par leurs genres. Je suis idéaliste dans mes idées mais mes yeux sont pessimistes et dégoûtés du monde qu’ils voient..
Je peux comprendre que certain moment qu'être une femme c'est pas chose facile qu'il y a aussi des inconvénient cela serait stupide de dire le contraire, mais être homme c'est pas chose facile n'ont plus. Le féminisme veut nous faire croire que les hommes étaient privilégiés, mais les hommes étaient oppressées par le système oligarchique, tout autant que les femmes. Le droit de vote et l'accès au travail est une injustice envers les femmes certes, mais résume seulement un siècle de notre existence, les femmes ont toujours travaillées, seul le XIXe et le XXe pose problème à ce sujet là, mais les hommes étaient envoyés de force dans les tranchées pour le bien de leur famille et de leur patrie, il faut donc peser le pour et le contre et ne pas tomber dans la propagande idéologique du méchant système patriarcale. Surtout que cette époque est révolue. Je te conseil si tu veux et si tu à le temps bien-sur de regarder cette vidéo, regarde la plusieurs fois s'il faut. ruclips.net/video/KCLw9f-m404/видео.html
A commencé par arrêter d'appeler ça féminisme, il n'y a aucun combat féministe à mener en France, les femmes ont exactement les même droit que les hommes avec une domination total sur le marché de la séduction en bonus Aller faire du féminisme la où c'est nécessaire dans des pays comme l'Iran, L'Arabie Saoudite etc... Egalitariste(en droit j'entends) si tu veux, féminisme non et encore moins en France
@@giannid.7794 c’est exactement ce que je disais: quand une femme s’exprime sur ses difficultés, sur son souhait de vouloir aider d’autres femmes, il y a TOUJOURS quelqu’un (généralement un homme) qui vient faire remarquer que oui: les hommes aussi ont des difficultés... Je te rassure toi qui a prit le temps de me répondre : je-le-sais. On ne le sait que trop bien vu qu’on nous rabâche ce discours ! Et je suis d’accord avec cela, évidement ! Mais en attendant la question que je pose ne trouve pas de réponses, pas de solutions en vue, en attendant c’est toujours à la femme de se taire et de faire passer l’homme en premier (c’est ce qu’on appelle la charge émotionnelle) c’est pour ça qu’on s’en sort pas! Ce n’est pas parce que je m’exprime sur tel problème que je renie les autres problèmes: si on veut avancer il faut faire chaque chose à la fois, un pas après l’autre si tu veux marcher droit sans tomber. La vision que tu expose n’est plus d’actualité: il y a également des femmes qui se battent sur le front aujourd’hui, si tu veux parler d’histoire: il y a des femmes qui ont eu un rôle crucial dans le passé (mais qu’on efface... ou alors on attribue leurs exploits/oeuvres à leurs maris...des hommes..). Il faut se concentrer sur le présent pas sur le passé si on veut avancer pour demain
@@hicksakila1497 c’est justement ce genre de discours qui nous font régresser, si il n’y avait aucun combat à mener en France, je pourrai sortir dans la rue habillé comme je le voudrais, sans écouteurs pour ne pas entendre tous ces mecs irrespectueux qui m’e voient comme un objet sexuel, je ne verrai pas des « pro-Life » décider pour mon corps de femme si j’ai le droit d’avorter ou non. Je ne serai pas abusée dans les hopitaux pendant un accouchement parce que « il faut souffrir lors d’un accouchement » je ne verrais pas ma candidature à un poste à responsabilité rejetée « parce que je suis une femme » ... il y a encore pleins d’autres exemples qui me viennent en tête si tu ta soif d’injustice n’est pas satisfaite. Oui la France est un pays magnifique, oui je suis plus libre que mes sœurs afghanes, russes, chinoises. Mais le combat n’est pas terminé tant qu’il resteras toutes ces injustices en France. Nous régnons sur l’homme par le sexe dis tu? Qui nous convoite comme des objets sexuels? Tu crois que ça me Plait d’être définie par des fesses et des seins?? Tu aimerais entendre ce que des inconnus osent me dire? Veux tu que je te transmette toutes les photos de bites degueulasses que je reçois sur mes messageries ? Évidement qu’il y a des femmes qui en jouent et qu’il y a des mecs assez cons pour ne pas réfléchir avec leurs cerveaux qui se font avoir: je te demande juste de ne pas faire d’amalgame. Je sais qu’il existe des hommes respectueux et qui me voient comme je le suis: une humaine. J’ai la chance immense d’être entourée de ces hommes incroyables, mais n’oublie pas que pour d’autres femmes... disons qu’elles ont beaucoup moins de chances que moi.
@@karaaurifaber4152 C'est la délinquance, les crimes et les incivilités qu'il faut punir plus sévèrement pas juste se focaliser sur votre faux combat féministe. Moi je vais venir chialer parcque 90% des agressions physique et des rackets dans la rue sont effectuées sur des hommes ?
"Je pense pouvoir étendre cela [la névrose] à certaines féministes" -> Tu ne penses pas si bien dire ! En fait, on peut l'étendre à la majorité de la population. La névrose passagère est quelque chose qu'on connaît tous. Quant aux définitions de Lacan ou de Freud, ce sont des acceptions particulières qui ne sont pas admises dans le DSM aujourd'hui. D'ailleurs, parler de névrose, c'est suranné et très peu précis. Pour cette définition que tu donnes plus tard qui nous vient de Jung : "La névrose, c'est la désunion existentielle en soi-même ; le conscient voudrait rester fidèle à son idéal moral alors que l'inconscient tend vers sont idéal immoral" ; c'est ni plus ni moins une dissonance cognitive, ce n'est donc pas l'apanage des féministes ! "Quand il y a idéologie il y a une morale" -> Mate un peu du côté de l'anti-réalisme moral. "Ils pèsent des enfants en tonnes de CO2 qu'ils produiront" -> Ce n'est donc pas un angle d'éthique féministe, mais environnemental. "Je trouve ça très triste" Je ne comprends pas du tout ta ligne argumentaire sur cette partie. Est-ce une réflexion personnelle, basée sur une attitude cognitive émotionnelle négative ? "À la fin, elle pleure, c'est terrible" Est-ce un positionnement utilitariste ? Si oui, il cette fille qui pleure de ne pas avoir d'enfant, elle serait surement plus malheureuse encore si elle avait fait le choix de faire un enfant en niant ses convictions. "Anti-naturel au corps" -> Mate un peu du côté de l'appel à la nature. Hâte d'en discuter, je reste sur ma faim avec cette viande maigre argumentaire. Et je suis végane :)
Pourquoi faire une vidéo sur un sujet qui ne t'intéresse pas et donc un sujet dont tu n'as pas vraiment connaissance ? Ça peut être intéressant de parler sur ces thématiques mais tu te bases sur un psychologue traditionalistes qui est très inspiré de Jung, ta première référence Peterson a un point intéressant sur la morale et le naturel mais malheureusement c'est aussi lui qui dit que les hommes modernes sont victimes et doivent réapprendre leur nature: être fort, il a une vison très archaïque donc je trouve ca dommage de ne pas s'intéresser aussi à des discours féminin plutôt que de rester sur des préjugés, il y a des extrémistes dans chaque combat je ne pense pas qu'il soit utile de généraliser
Le féminisme qui dit ''ne fais pas d'enfant, privilégie ta carrière'' est le féminisme bourgeois, celui défendu par Schiappa par exemple, et c'est la pire forme de féminisme qui soit, car en prétendant lutter contre une domination (patriarcale), elle ne fait que la renforcer et en renforcer une autre bien plus grave (oligarque). En effet, ces féministes se foutent des femmes qui élèvent seules leurs enfants, elles veulent juste pouvoir être chef d'entreprise sans avoir à faire plus d'effort que les hommes. Il me semble qu'un bon féminisme doit être théoriquement structuré pour appréhender correctement le réel afin de lutter pour les droits de celles qui en ont vraiment besoin.
Mais la majorité des femmes ne veulent pas être chef d'entreprise, ou ingénieur ou présidente de la république (beaucoup d'hommes non plus d'ailleurs) .... Elles ont parfaitement le droit de faire les choix et les études qu'elles veulent depuis des décennies, il y a même une lame de fond idéologique constante pour les pousser à faire des choix de vie plutôt masculin et pourtant elles ne font pas les choix que ces "pseudos féministes" cherchent à leur imposer. Faudrait peut être s'enfoncer dans la tête une bonne fois pour toute que nos comportements d'homme et de femme ainsi que nos choix sont formatés par la nature et la biologie, pas par la sociologie.
Un peu bizarre de parler « des » féministes alors que le féminisme englobe énormément de choses. Toi même dans un sens tu es féministe si tu es pour l’égalité des droits entre hommes et femmes.
@UCqBWmVKOTf0Rs43r-ujHbiw Ne prend pas ton cas pour une généralité, et ensuite les trois quart de ton commentaire sont une fabulation sur nos 2 personnes, tu ne nous connais pas, redescend sur terre avec ta psychologie de bas-étage
Bah en fait il nuance mais seulement dès 1:06 et c'est relativement tard et dérisoire dans l'intro je trouve, le lien avec le féminisme en général est déjà posé, il instaure déjà des images frappantes pour le cerveau avec les extraits de meufs qui crient, il utilise effectivement "les" féministes tout au long de la vidéo. On voit clairement la volonté d'essentialiser les féministes comme on le voit souvent, on est quelque part entre "certaines féministes" et le "féminisme" et cet entre deux facilite la caricature. Même si le but c'est de généraliser pour émettre une réflexion je veux bien, mais c'est dommage de laisser planer ça sans préciser que ça ne concerne certainement qu'une minorité.
@@chaimalas1218 Oui exactement, et en profiter pour parler d'évidence de dire que l'égalité totale n'est pas possible et ce n'est pas ça le féminisme. Bizarrement je ne l'imagine pas faire ce type de vidéo pour dénoncer cette fois-ci le racisme d'extrême droite, les manipulations sur la peur ect haha
@@chaimalas1218 @Félix R Sauf que vous oubliez que ces femmes qui crient et, pour moi, totalement névrosées, était auparavant des personnes sans doute normales. C'est l'idéologie féministe qui les a doucement poussées sur cette pente. A force d'entendre que les femmes sont moins payées, moins considérées, qu'elles vivent sous l'autorité patriarcale, que les femmes ont de tout temps été oppressées, forcément à un moment y a un point de rupture. Puis à côté, en plus du féminisme, il y a l'hyper sexualisation, la société de consommation, le divorce de masse, la perte de repère etc. Tout ceci est multi factoriel. Rappelez vous, Simone Weil, l'une des pionnières du féminisme, écrivait : « L’enracinement est peut-être le besoin le plus important et le plus méconnu de l’âme humaine… Le déracinement est de loin la plus dangereuse maladie des sociétés humaines ». Le féminisme moderne fait partie des déracinements et trahi complètement le combat de Simone Weil. Il y en a qui ne craquent pas, pourtant elles croient les mêmes choses. Et rien ne dit qu'elle ne craqueront pas lorsque le déclencheur adéquat pointera le bout de son nez. Quand on n'est pas enraciné, on s'envole quand le vent se lève. Donc non, il n'y a pas de différence à faire entre les féministes, puisque l'égalité des droits, les femmes l'ont, ne vous en déplaise. Elles ne savent juste plus quoi en faire.
@@jordanfernbach-vanderbergh4475 🤣 Les femmes ont toujours beaucoup parlé entre elles, le commérage ayant une fonction sociale bien spécifique. Dans le monde traditionnel, elles le faisaient au lavoir, en sortant de l'église, et dans le cadre de la vie villageoise en général. La suppression de ces moments de commérage est à l'origine de la névrose qui a donné naissance au féminisme (avec également la suppression des véritables efforts physiques induite par l'électroménager et la société de consommation qui va avec). Je reprends ici la thèse de Frédéric Delavier quant à l'apparition du féminisme : comment ne pas devenir dingue quand on ne fait rien de ses bras et qu'on ne parle à personne de la journée (c'est-à-dire qu'on mène la vie de la ménagère moderne) ?
Dommage que tu n'aies pas d'autres penseurs que J. Peterson, qui recycle beaucoup sa misogynie à travers vidéos... Ca rend ton propos un peu pauvre, et surtout convaincant pour les vagues de masculinistes perdus ( les jeunes mecs paumés dans cette génération) qui se sentent en danger par le militantisme féministe (qui est critiquable en bien des points! Et sur cet aspect là je suis d'accord) Mais je suspecte une démarche malhonnête où tu essaies surtout de présenter ta misogynie sous couvert de théorie, avec une sélection très orientée uniquement sur ton propos. Dans une démarche plus honnête, il faudrait peut être chercher à faire plus souvent l'avocat du diable et prendre du recul avec nos idées propres : sinon ça devient de l'idéologie... et pourtant c'est cette aliénation idéologique que tu sembles vouloir critiquer ! En tout cas je te dis ça avec bienveillance, je suis ta chaîne depuis quelques temps maintenant, mais je tiens à exprimer ma lassitude quand à la facilité de certains propos, et l'aspect cyclique du discours. A bientôt pour ta prochaine vidéo !
Bien vu, c'est important de souligner ça. je pense que ça peut être assez dangereux de se donner des airs intellectuels en citant des livres tout ça pour étayer de thèses médiocres pour un publique majoritairement mascu n'ayant jamais lu le moindre livre.
En même temps je trouve assez normal d'être un peu mal dans sa peau quand on tiraillé entre essayer de comprendre quelles sont nos aspirations réelles et quelles sont les normes qu'on a intégrées mais qui nous rendent malheureux. Je suis féministe et bien que je ne me reconnaisse pas dans la pensée actuelle majoritaire qui est le féminisme libéral, je pense que la remise en questions des normes genrées induit forcément un changement dans notre rapport à notre identité. Et puis j'ai vu un autre commentaire qui je trouve est très juste, on est dans une époque névrosée
Le principe de ne pas faire d'enfant pour l'écologie est contre-productif à mon sens. Il serait plus judicieux de faire un ou deux enfants bien éduqués sur les problématiques écologiques pour contre-balancer la masse d'enfants nés de parents sans conscience écologique.
Réchauffement climatique ou pas, la vie continuera, même sans pétrole, même sans société telle qu'on la connaît, même à quelques millions d'individus, car la vie s'adapte à son environnement. C'est juste que ces gens préfèrent se suicider et ne pas donner de chance à leurs gènes de prospérer car la vie sans le confort moderne leur paraît inconcevable. Mais c'est bien, ils auront pas de descendance à qui transmettre leur dégoût de la vie et du naturel
Rien que pour les extraits du début, je mets un j'aime 🙃
4 года назад+28
C'est dommage qu'il n'y ait pas de chiffre ! Après il y a un probable biais : les militants en général, de droite comme de gauche, progressistes comme conservateurs, ont des profils de gros névrosés.
C'est un peu con et simpliste, oui il ya des con et névrosé partout, mais sa ne resume pas certains mouvement pour autant. Et perso jai vu beaucoup plus de nevroser chez les gauchistes et femen que chez les mechants nationaliste royaliste.
@@kardark1 lorsque tu dis que tu vois beaucoup plus de névrosés chez les gauchistes que chez les nationalistes c'est parce que tu as un biais cognitif de droite. De la même manière un gauchiste verra beaucoup plus de névrosés dans le camp adverse que dans le sien.
On n'est pas toutes faites pour procréer. Et ce n'est aucunement en lien avec le choix de la carrière. On est là, on vit, on tombe amoureuses, on apporte des choses à la société (par notre travail, nos engagements sociaux, culturels...), on meurt. Et puis c'est tout. Joli buste.
@@regretvanatlas9320 Je listais brièvement les étapes d'une vie (ça fonctionnerait aussi pour un homme). Et dans une vie, on tombe amoureux. Je pense que tu es d'accord. Maintenant est-ce un but, une volonté, etc : eh bien, ça arrive, et c'est tout.
1) Ce n'est pas parce que un livre érotique se vend bien qu'il faut en conclure que toutes les revendications sociétales et politiques synchroniques en sont le reflet. On peut aimer le porno hardcore et ne pas avoir envie de se faire violer pour autant ;) Il faut être capable de distinguer la vie sexuelle de la vie publique et politique. Ce n'est pas parce que on apprécie un rapport sexuel de domination que cela légitime notre statut de dominée de manière globale. 2) En plus qui te dit que ce sont les mêmes personnes qui réclament l'égalité que celles qui achètent ces livres ? Le parallèle est extrêmement grossier, c'est choquant à quel point ta réflexion manque de rigueur. 3) Mettre bout à bout des choses qui n'ont aucun rapport décrédibilise tes propos. Un petit exemple : je n'ai pas bien saisi le rapport entre les écolos qui ne font pas de gosses à cause du CO2 et les féministes qui n'en font pas à cause de leur carrière. Je serais d'ailleurs intéressée de savoir d'où sortent tes arguments (s'appuyant sur le pathos) concernant les femmes "trompées" par les discours féministes. Un ou deux exemples tirés de ton expérience perso et donc pas du tout représentatifs sociologiquement ? 4) Cette vilaine manie de réduire le féminisme à sa frange la plus radicale est agaçante. Tu passes la vidéo à répéter que cela n'est pas représentatif de toutes les féministes pour mieux les amalgamer par la suite. Pirouette rhétorique fatigante. Sois précis sur les termes que tu emploies. Tu l'as dit, le sujet ne t'intéresses pas, alors tu es en droit de t'abstenir de partager une réflexion incomplète et aussi peu étayée. 5) Enfin, je trouve assez malsain le fait que tu aies passé tant de temps à chercher des images de "féministes artificiellement masculinisées" si ça te dégoûte tant. Tu devrais prendre soin de toi, te reposer un peu et laisser le corps des femmes tranquille. Te sens pas trop menacé dans ta virilité, à part deux ou trois taré(e)s sur Twitter personne cherche à te couper les couilles, mon grand barbare
Ça fait déjà plusieurs mois que la vidéo est sorti et rien n'a changé. En commentaire que des hommes qui sont venus cliquer sur une vidéo non pas pour apprendre mais pour valider leur propos et se rassurer. Ton commentaire qui reste le plus pertinent reste aussi l'un des plus invisible. Mais bon...
L'expression de ses idees est une chose normale et nécessaire. Néanmoins, la remise en question de ces idées l'est tout autant. Ne cherchons pas à prouver la véracité d'un propos, nous risquerions nous faire avaler par nos propres arguments. Le meilleur stratégie consiste à essayer de prouver que nous nous trompons, si l'on échoue a cette tache, alors seulement on peut envisager que nos idées valent la peine d'être partagée. Ta vidéo a été rédigé sans violence, ce dont je te remercie. Mais la plupart de tes arguments ne tiennent pas la route lorsqu'on les remets en question. Je pense que ce genre de contenu pourrait faire plus de mal que de bien ... Je ne vais pas m'amuser a démonter ton argumentation car cela ne rapporterait rien, c'est plus intéressant si tu le fais toi même. Toute fois je te souhaite une bonne journée :)
Attention à bien faire la différence entre le discours de féministes extrémistes auquel tu fais référence dans toute la vidéo et le féminisme en règle général qui est tout à fait respectable comme le combat contre le racisme, viol ect. Attention aux raccourcis
Tout cela n’a d’ailleurs aucun sens finalement « Être contre le féminisme » ou « être pour le féminisme » c’est vague, le féminisme est trop général, c’est comme la République ou la Démocratie, il y’a aujourd’hui bien trop de variante pour parler d’ « idée générale » il n’y a plus d’idée générale il n’y a que des bases communes
@@gutzpiano Oui mais trop peu, finalement tu ressors de cette vidéo avec l'impression que le féminisme se réduit seulement à ça. A en voir le reste des commentaires cela me donne raison
Evidemment qu'il existe des differences entre hommes et femmes, mais cela ne justifie pas les inegalites qu'il peut en decouler. Le feminisme est justement là pour lutter contre ces inegalites et non pas pour ''gommer'' ou renier les differences hommes/femmes. De plus, le feminisme ne decourage pas les femmes à ne pas avoir d'enfants mais bien à faire ce qu'elles veulent et desir sans l'intervention d'influence exterieure.
pourtant ... les derniers livres, ou conférance en la matière sont clairement dans le sens d'une haine du masculin... Man are trash, ou la masculinité toxique... on ne dit pas ''augmenter la femme'' ou ''la rendre plus forte '' non c'est l'homme le problème..
Les inégalités sont sociales, aucun rapport avec le sexe. Le féminisme moderne est un leurre. Les femmes ont parfaitement le droit de faire tel ou tel métier, il n'y a rien dans la loi qui stipule le contraire. Elles prennent le marché du travail et ses conséquences en pleine tronche, comme tout un chacun. En somme, elles se plaignent de ce qu'elles revendiquent. C'est-à-dire de l'oppression qu'elles ressentent, du manque de temps pour fonder et s'occuper de leur famille. Les hommes n'y sont pour rien là-dedans, c'est ce qu'elles désiraient. Inconsciemment, elles se sont sabordées. D'où la névrose.
@@regretvanatlas9320 Donc tu prend un exemple hyper spécifique, les meurtres dans un couple, pour dire qu'il y a des inégalités ? Tu réalises que le meurtre est un crime et absolument pas un but à atteindre ? Qu'a aucune moment le meurtre n'est toléré socialement ? Tu réalises que ta définition d'une inégalité est au mieux bancal, au pire bidon ? Combien d'hommes assassinés pour combien de femmes, hors couple ? Combien de meurtres avant le divorce de masse et la fin du mariage ? Quel est le pourcentage de meurtre dans les couples par rapport au nombre total de couple ? En vrai je sais même pas quoi dire j'avoue. Je suis mouché. Inégalité homme femme ? Meurtre en couple. On dirait Kamoulox.
Bien sûr que les féministes sont névrosées elles essayent de se mettre dans des cases parce que c’est politiquement correcte. Ce qui m’énerve en temps que femme c’est l’ensemble des réformes de discrimination positive qui visent à donner des postes aux femmes non pas parce qu’elles sont compétentes mais parce qu’elles sont des femmes justement. Je trouve qu’il n’y a pas plus rabaissant de se voir attribuer un poste pour son sexe et pas pour ses compétences, et je ne comprends pas pk les autres ne le voient pas comme ça. De même les chiffres que donnent les féministes sont tout le temps biaisés: les 20% de moins que les hommes à postes égale c’est un mythe: car ce n’est pas calculé à heures égales. Or les hommes ont tendance à faire 20% d’heures supplémentaires de plus que les femmes. Enfin bref je trouve que le féminisme d’aujourd’hui fait honte aux origines du mouvement.
Bonjour Barbare Civilisé, je trouve ton point de vu sur la question biaisé et rigide, comme si un filtre t'empêchait de voir la réalité des choses telles qu'elles sont. J'adore ta chaîne, ton contenu est très intéressant mais je ressens qu'il faudrait que tu t'ouvres à d'autres idéologies et continues d'ouvrir ton esprit. “We have gone sick by following a path of untrammelled rationalism, male dominance, attention to the visible surface of things, practicality, bottom-line-ism. We have gone very, very sick. And the body politic, like any body, when it feels itself to be sick, it begins to produce antibodies, or strategies for overcoming the condition of dis-ease. And the 20th century is an enormous effort at self-healing. Phenomena as diverse as surrealism, body piercing, psychedelic drug use, sexual permissiveness, jazz, experimental dance, rave culture, tattooing, the list is endless. What do all these things have in common? They represent various styles of rejection of linear values. The society is trying to cure itself by an archaic revival, by a reversion to archaic values. So when I see people manifesting sexual ambiguity, or scarifying themselves, or showing a lot of flesh, or dancing to syncopated music, or getting loaded, or violating ordinary canons of sexual behaviour, I applaud all of this; because it's an impulse to return to what is felt by the body -- what is authentic, what is archaic -- and when you tease apart these archaic impulses, at the very centre of all these impulses is the desire to return to a world of magical empowerment of feeling." - Terrence McKenna "Loin d'être une force, la dureté et la dureté rigidité masculine que nous affectons ne sont rien d'autre qu'une paralysie émotionnelle. Nous nous cramponnons, non parce que nous sommes maîtres de nos sentiments, mais parce que nous en avons peur, comme nous avons peur de tout ce qui, en nous, est symbole de féminité et d'abandon." - Alan Watts "Celui qui connaît la virilité mais contient la féminité deviendra un bassin où s'accumule toute la force du Monde comme il est un bassin pour le Monde, il ne sera pas séparé de la force éternelle, et ainsi il peut retourner à l'état de l'enfance." - Tao Te King, XXVIII
Tu devrais lire le manifeste de Théodore Kaczynski (Unabomber) : "La société industrielle et son avenir", il a une analyse très pertinente (presque prophétique) sur les progressistes, dont les féministes. Ce sont majoritairement des gens tristes et aliénés, qui ont besoin de validation ainsi que d'appartenir à un groupe.
La validation et l'appartenance à un groupe, on l'a si on rejoint une communauté. En rejoignant la communauté des féministes comme en rejoignant la communauté des anti féministes on reçoit cette validation et cette appartenance, je ne comprends pas en quoi cette analyse est spécifique aux progressistes ?
@@colombe9462 Laisse, il croit avoir trouvé la Sainte Bible parce qu’il a enfin trouvé un auteur qui valide sa vision de la réalité, ce genre de personne ne cherche pas ce qui est vrai : il cherche juste la réalité qui correspondra le mieux à ses propres délires
@@oussamaash7742 juste en cherchant "Kaczynski pdf" tu le trouve facilement gratuitement, y'a en version physique sur Amazon pour une dizaine d'euro sinon
N'importe quoi. Psychologiser des problèmes systémiques et politiques n'a aucun sens. Par ailleurs il serait bienvenu de contextualiser l'ami Jung, commpletement hors sujet sur les questions sociétales contemporaines.
Je suis d'accord, à gauche aussi ils psychologisent le débat en disant que les critiques du féminisme sont des hommes frustrés qui tirent leur haine des femmes de leur misère sexuelle. Peut être que dans certains cas c'est ce qu'il se passe, mais je trouve que vouloir expliquer les arguments du camp opposé par sa psychologie plutôt que par la raison est facile et pas tellement constructif.
Tu nous as habitué à mieux. Ça fait juste petit et gratuit en fait, il n'y a pas vraiment de propos ou d'invitation à s'élever au fond. Je ne sais pas, ou peut-être que c'est moi qui suis repus des vidéos critiques sur les féministes.
@@Nalderification La majorité des gens dans les commentaires écoutent les arguments avec leurs désires et non plus avec leurs cerveaux, ils sont en quête d’appartenance et accepte que Simon soit leur gourou (lui ou tout autre personne pensant différemment de ceux qu’ils nomment « progressisme ») De ce fait ils acquiesceraient à n’importe quelle connerie que Simon pourra dire juste parce que c’est Simon qui le dit ou juste parce que ça va contre leur ennemi, autrement dit ils ne cherchent pas la vérité mais seulement la réalité qui conviendra le plus à leurs propres délires
@@regretvanatlas9320 c'est quoi ca un psychologue du dimanche encore ? Il est loin de dire des conneries le ptit Simon mais bon je vous laisse brasser de l'air vous m'avez l'air doué pour ca
@@aalvox Qui a dit que Simon disait des conneries? Tu sais, avant de venir essayer de lire les commentaires des autres il est bon de d’abord apprendre à lire Sois digne
Je serai curieux de voir comment vous justifiez de tels prix pour des têtes en plâtre, car j’imagine bien qu’il y a plusieurs raisons. Je ne conteste absolument pas le travail, les investissements que ça soit financier et de temps passé sur ces sculptures, mais les gars, ça reste 250€ pour du plâtre moulé...
Le prix de vente est toujours basé sur les couts de production et le profit. Il ne font pas du benevola. 250€ c'est en effet pas donné mais si tu connais quelqu'un qui fait des bustes pour moins chere, ben tu a ta reponse je pense ✌
Si la demande est si importante pourquoi en faire autant de pub et s’éterniser autant là dessus? Cette loi du marché est évidente, on retrouve des Nike faite en chine pour plus de 13 000 balles aujourd’hui. Ce qui me questionne le plus c’est la répartition de ces 250e, entre les bénéfices net, le coup de fabrication, la communication etc.. comment est réparti le budget?
@@dotsunn_ - aucune entreprise commerciale (ni même aucune assoc je crois) ne donnerait ces détails à des clients ... donc je trouve injuste de poser ce genre de question
Je découvre ta chaîne, très intéressante,abo direct,heureux de découvrir ces temps ci que YT permets à présent de découvrir des personnes qui ont des choses intelligentes à dire.
Pour ceux que ça intéresse, j’ai créé un Discord appelé « Hespériapolis » (« Ville occidentale » en grec ancien). ( discord.gg/VH4khwCJ ) Il est destiné à ceux qui ont l’amour de leurs racines européennes et souhaitent préserver leur civilisation. C’est la passion qui doit vous amener sur ce groupe et non pas la haine de tout ce qui ne va pas en Occident. Il y a déjà suffisamment de groupes où les gens passent leur temps à « dénoncer » notre décadence actuelle et à se plaindre que notre civilisation meurt. Mais ce n’est pas en se plaignant que celle-ci va se revigorer. C’est en aimant notre civilisation et en la vivant que celle-ci retrouvera sa vitalité. Vous pourrez y publier ce qui vous passionne concernant notre culture (des contes de votre enfance, des recettes oubliées, votre folklore local/régional,…) ou vos passions personnelles (un sport, un jeu vidéo, un livre, des musiques,…), des trucs et astuces pour faciliter le quotidien, ou des vidéos de motivation, de développement et d’épanouissement personnel (des peuples européens forts sont des peuples européens dont les habitants arrivent à s’épanouir), créer des débats (courtois),… Lorsque le groupe aura atteint une assez grande taille, peut-être qu’au fil de discussions, vous développerez des affinités avec d’autres membres (en raison de leur personnalité, leurs idées, leur compétences personnelles et professionnelles…) et qu’ensemble, vous pensiez par exemple à créer un groupe politique, ou à écrire une histoire, à créer une entreprise ou un club de sport, organiser une foire médiévale… Et si vous vous rendez compte que certains membres avec qui vous avez des affinités habitent dans votre région, peut-être pourrez-vous aller boire un verre ensemble, discuter irl. Ce groupe n’a donc pas vocation à être un parti politique ou un lobby. Son objectif est de: - Rassembler les Européens qui aiment leurs racines au-delà des clivages politiques et querelles de chapelles. - Permettre à ces Européens de cultiver leurs racines ensemble en partageant avec les autres ce qu’ils aiment dans notre culture. - Permettre à ces Européens de s’épanouir en partageant leurs passions, trucs et astuces, livres et vidéos intéressantes sur l’efficacité, l’épanouissement personnel,… - Permettre à ces Européens de débattre sereinement, sans prise de tête, afin d’élargir leurs horizons. - Permettre à ces Européens de faire des rencontres intéressantes, des gens avec qui ils auraient des affinités, des synergies et avec qui ils pourraient se lancer dans des projets de toutes sortes. Bref, dans une Europe dont la civilisation est neutralisée par ses élites cyniques et « sans-âmes », dont les habitants vivent dans leur bulle et regardent passivement leur civilisation se liquéfier sous leurs yeux, et où se développent des communautarismes allochtones qui, eux, n’ont pas peur d’affirmer leurs valeurs, leur culture et se montrent de plus en plus agressifs envers notre civilisation, il est important qu’au moins une partie des Européens se rassemblent, ne serait-ce que virtuellement, pour sauver ce qui peut l’être en formant eux aussi une communauté forte et pleine de vitalité.
Un propos plus nuancé que ceux des mascu RUclips de base ce qui est très bien, je trouve que le discours anti enfants existe beaucoup moins aujourd'hui, car quasi toutes les féministes même les plus bête comme Caroline de Hasse en ont plusieurs, cela correspond aux générations plus âgés, c'est effectivement triste mais ne s'être posé la question sur ce que l'on souhaite réellement est un manque de maturité, il y a longtemps eux dans les années 2000 une injonction à "laisser faire les choses" comme si l'entité couple allait tout faire tout seul, cela change un peu les femmes se demande plus ce qu'elle souhaite et c'est une bonne chose.
Quel sont tes sources sur ce qu'est le féminisme ? Sur les mouvements que tu critique ? Je ne veux pas que ce commentaire soit pris comme une attaque, c'est vraiment des questions que je me pose Premièrement les photos en début de vidéo... Pourquoi ? Qu'est ce qui pose problème avec des femmes qui rejettent des diktats oppressif et inatégnable qui nous sont imposés ? Est ce parce que c'est une forme de rejet du regard masculin et que vous vous sentez en danger, que vous perdez votre pouvoir d'oppression ? Concernant les femmes qui n'ont pas d'enfants et/ou qui n'en veulent pas pour des raisons personnelles ou de carrière, est-ce que tu porte le même regard sur un homme faisant le même choix ? Si oui, qu'est ce qui te permet de juger qu'avoir un enfant est plus épanouissant que vivre pleinement sa vie professionnelle ? Si non, pourquoi cette différence ? Et pour le lien entre cinquante nuances de gris et l'évolution du mouvement, je ne vois pas de causalité entre ces deux événements
Rien que dans tes questions tu es dans le faux, c’est terrible « rejettent des diktats oppressifs et inategnables » vous pensez fuir la soumission au regard alors que, pour vous tenir hors de celui-ci, vous ne faites que son opposé, autrement dit vous vous définissez toujours par lui mais à l’envers, c’est tout, comment te prendre au sérieux? « Vous vous sentez en danger, que vous perdez votre pouvoir d’oppression » Mdrr bordel, de quelle clé de voûte penses-tu être là porte pour tenir de tels propos? « Concernant les femmes qui n’ont pas d’enfants et qui n’en veulent pas » il précise bien que ce qui l’attriste est le fait que bien souvent ces mêmes femmes se réveillent un matin et découvre qu’elles ne pourront plus jamais avoir la chance d’avoir un enfant et que ça les rend tristes, de ce fait il ne parle pas des autres femmes qui ne le regrettent pas Les hommes ont, la plus part du temps, la chance de pouvoir procréer jusqu’à un âge tellement avancé qu’ils meurent souvent avant ce terme donc la question ne se pose pas pour eux car ils n’auront pas à nourrir ce regret 50 nuances de gris prouve juste la contradiction entre les idées et les envies, entre ce que l’on défend en lumière des autres et ce que l’on veut dans les ténèbres de soi : 50 nuances de gris n’est que la contradiction grise, de la lumière et des ténèbres, présente dans le cœur de celles qui se font appeler féministes Mais Je te soutiens sur le fait qu’il ne sait pas vraiment de quoi il parle et utilise des termes juste pour les utiliser
@@Winnie67493 Selon moi, que tu sois une femme ou un homme ne change rien en ce qui concerne la puissance de ton approbation, tu es un être humain c’est tout , mais ça montre que tu réfléchis sainement
J'ai regardé ta vidéo et je l'ai trouvée intéressante. Malheureusement, je ne partage pas ta vision des choses. Je suis proche de certains mouvements féministes, et la grande majorité d'entre eux combattent véritablement pour le bien être des femmes, telles que les luttes contre la pornographie, la.prostitution, l'ouverture de centres réservés au femmes battues etc.. Je trouve que ta rhétorique sur le féminisme est lassante puisqu'au final tu ne fais que répéter ce que tous les mecs de droite (Rochedy, Papacito, Zemmour) ont déjà dit sur le sujet. Le féminisme est aujourd'hui uniquement appréhendé de façon totalement caricaturale, aucune nuance et aucune réflexion ne sont apportées. Après il est vrai que c'est plus facile de prendre l'infime partie des femmes cachant leur misandrie sous le voile d'un pseudo féminisme pour donner une image péjorative du féminisme que de parler des collectifs tels que Némésis qui oeuvrent a véritablement faire bouger les choses...
Très bon commentaire. C'est important d'apporter de la nuance et de rappeler le bon parmi le mauvais. Malheureusement, c'est le mauvais côté, celui qui abuse, qui provoque et surenchéri dans l'absurde, qui masque le reste et occupe les esprits.
Monique, ce n’est pas la vision de Barbare Civilisé qui est caricaturale, mais précisément ce courant du féminisme qu’il dénonce. Plutôt que de vous en prendre au messager, il faudrait plutôt vous en prendre à son sujet. Si on entend que parler de ce type de féministe, c’est parce que ces féministes là parlent plus fort, que dis-je, elles hurlent. A vous, en tant que féministe, soit de parler plus fort qu’elles, soit de les faire taire pour que ce soit votre féminisme à vous, modéré, réfléchi et que toute personne normalement constituée soutient, qui l’emporte.
@@TheRadiobierefoot Merci de me.partager votre avis. Je pense en effet que ça n'est pas uniquement son message mais l'image générale que la.plupart des individus ont du féminisme. Si l'on parle davantage de ces féministes, ça n'est pas parce qu'elle font plus de bruit. Au risque de tomber dans le complotisme, je pense que c'est avant tout afin de véhiculer une mauvaise image du mouvement. A titre d'exemple, le collectif Némésis a organisé un évènement en plein coeur de Paris toutes vêtues de burqas afin de dénoncer l'obligation du voile intégrale. C'est une opération impressionnante me direz vous, pourtant très peu de medias en ont parlé. Je pense qu'il existe en effet un biais tendant à dépeindre le féminisme de manière négative (ce qui a toujours plus ou moins été le cas depuis que le féminisme existe). Rien de nouveau là dessus.
Ce que je reproche à l'auteur de cette vidéo est justement de ne pas davantage avoir poussé ses recherches sur le sujet et se contenter de raccourcis et de ce que l'on entend à longueur de journée sur internet et a la télé.
La névrose n’est pas un problème psychologique, c’est une structure de personnalité (comme la psychose ou l’état-limite). Ce n’est pas une maladie au sens où tu l’entends, et ce n’est pas une insulte ou un problème en soi. Je t’invite à lire « La personnalité normale et pathologique » de Bergeret si le sujet t’intéresse. Bonne journée!
le napoleon ressemble salement a julius cesar et je parle pas seulement de la coupe et de la couronne de lauriers mais des traits du visage, c'est volontaire?
Il faut une vidéo sur la différence (gigantesque) entre "égalité" et "équité" et les avantages de l'un et de l'autre et des raisons pour lesquelles les féministes "modernes" prêchent pour une égalité et non l'équité !
Merci Simon, grace à cette vidéo j’ai compris que tu es comme la plus part des autres videastes et autres parlant du féminisme ( Rochedy; Papacito; Zemmour ) Vous n’avez fait aucun travaille de fond et ne profitez que du fait que votre auditoire est aussi minable en ce qui concerne ce sujet que vous ne l’êtes finalement À toi qui lis mon commentaire : Lis des livres d’autrices féministes ( de différentes idéologies car il y a objectivement plusieurs féminismes ) et fait toi ta propre idée, c’est le meilleur moyen d’affiner ton sens critique et d’en tirer ta propre réflexion Puis tu pourras lire des auteurs étant contre cela Débattez en commentaire si vous voulez savoir ma propre vision de la chose ou si vous osez vous mesurer à moi
@UCqnJ6louFUwTjFBBkdYj_ow Mdrr Voici le premier venu, sûr de lui et armé de courage Alors, qu’est-ce qui ne va pas? Tu t’énerves parce que j’ai mis à mal tes prophètes, calme ça n’est rien ça va bien se passer Voici ; •1 : Tu détermines que je suis une femme parce que je suis en désaccord avec ce qu’il dit et que je t’ai l’air insultant ( sérieusement? Insultant? Mdrr ) alors que je ne mets qu’en avant la vérité, de plus non je ne suis pas une femme Mdrr • 2 : Par ta réponse tu montres qu’il a tort, car dès que l’on exprime son total désaccord avec lui et ça manière de faire qui est, il faut le dire, médiocre en l’espèce, toi tu viens pour mordre comme son bon petit chien, bien élevé bien dressé Mdrr • 3 : Tu ne m’as toujours pas demandé mon avis sur le féminisme mais tu assures implicitement que je le suis en reprenant les termes qui leurs sont alloués « névrosée » Mdrr • 4 : Est-ce ma faute si on te sert de la médiocrité et que tu en demandes en reprends et en redemandes encore, c’est peut-être parce que toi-même tu acceptes d’être médiocre? T’en fais pas Chris, tout va bien se passer on va te trouver du travail bien se passer ne t’inquiète pas Sois digne
@Vent d'Ouest Selon moi il y’a plusieurs buts : • Donner un sens à leur vie ( on a tous besoin de ça car qu’est-ce qui est plus compliqué à appréhender pour l’Homme que la Vie? ) • L’ennui ( ça je ne trouve pas cela pertinent mais je pense que certaines le sont par ennuie, tout est possible après tout ) • Le besoin d’appartenance à quelque chose de plus grand que soi-même, de plus important, or la situation de femme permet par nature de pouvoir accéder à ce courant • Se sentir utile • Ça permet aux femmes qui n’ont pas compris le véritable pouvoir de la condition de femme d’aspirer à devenir quelqu’un, une forme de manière de se rassurer quand elles comparent à de véritables femmes • Des raisons réalistes : - En France et en Italie notamment il y a une forte culture du viol ( je suis juriste et crois moi cette chose existe bien, pas de la manière dont la majorité la décrit mais elle existe ), donc lutter contre cela est légitime et important, surtout que cela les concerne directement - Les questions sur ce qu’elles appellent bêtement « feminicides » car, effectivement ( et je m’appuie encore sur mon expérience d’avocat et sur ce que mes compères ont pu me rapporter ), il y a une différence de traitement opérée entre le meurtre et le « feminicide » Je n’ai cité la que quelques petites raisons sinon ça serait bien trop long
@@regretvanatlas9320 les arguments que tu apportes à vent d ouest nous concerne tous en soi.. Nous avons tous besoins d objectifs, de chercher un sens à nos vies, d avoir la possibilité de trouver un but qui va au delà de notre simple personne pour le bien collectif, de pouvoir s affirmer et grandir de quelques manières que ce soit Le viol est un des maux de notre monde et ce depuis la nuit des temps.. Tu n explique pas les principes de l idéologie féministe, Tu ne fais que relater des idées qui nous concerne tous Donc comment déterminer le féminisme ?
@@chris054 Bien sûr que ça nous concerne tous et je l’ai dit « pour l’Homme » Je ne sais pas pour toi mais je ne me sens pas concerné personnellement par les femmes se faisant tuer par leurs maris ( on ne parle pas ici d’époux tué par son époux mais bien de femme tuée par son mari, nuances, donc je ne sais pas pour toi mais par ce fait je ne me sens pas concerné ) Tu sais, le viol date d’il y a longtemps c’est vrai mais il n’est ni ralenti ni même puni ici en France à la hauteur de la gravité du fait, donc ça ça fait parti d’une des idées communes des féminismes, j’en ai donné d’autres mais il faut lire objectivement pour cela « Déterminer le féminisme »? Déjà il faut parler des féministes, car il n’y a que des idées communes entre les différents types de féminismes, donc de ce fait il n’y a pas qu’une seule idéologie contrairement à ce que tu affirmes implicitement en parlant au singulier, le seul point commun est la place de la femme dans la société vécue par les femmes elles-mêmes, c’est ça qui lie tous les féminismes
Je crois que ta définition du féminisme est biaisée. Je remarque que ta bonne éloquence ne t'empêches pas de sortir des arguments bateaux comme "c'est naturel de toute façon, on peut rien y faire". Le féminisme prône l'égalité (qui n'est absolument pas acquise en France) et pas le fait d'être non dominé au lit. On peut aimer tout type de sexualité et être féministe. En fait c'est aussi ça le féminisme. Fais attention aux raccourcis, tu n'est pas assez renseigné sur le sujet et tes propos, cachés sous de belles paroles, sont en réalité ultraviolents.
Le féminisme prone l'égalité qui n'est pas acquise en France.. J'ai arrêté là. Et c'est là où le féminisme s'arrête : la réalité. Vu leur manque de culture, elles sont incapables de dire en quoi il y a des inégalités. Incapable. Quand à discerner le Droit et les caprices..
Faites gaffe à pas faire fausse route. C'est pas sur le terrain de la psychiatrisation qu'il faut répondre aux néo-féministes, mais sur celui de la raison/du logos
Les féministes sont des groupes idéologiques aux objectifs politiques : inutile de débattre avec eux. Trouver une classe sup. Et s'adresser à celle ci sabotera le système. En dehors de quoi il n'y aura aucune voix favorable, hormis en coulisse.
Exactement, elle ne cherchent pas la raison mais sont constamment dans un biais de confirmation pour se sentir bien avec elle même dans leur combat idéologique absurde.
Mais elles ne sont pas sur le terrain de la raison, elles ne l'ont jamais été. A quel moment un parent qui croit que son enfant choisi son sexe vit dans le domaine de la raison ? A quel moment une personne normalement constitué, croyant fermement que la raison pour laquelle les femmes sont moins payés est le pouvoir patriarcal, vit encore de raison ? Depuis un moment ce combat est perdu. Quand bien même il serait encore possible, les postmodernistes ne croient pas en la raison. Ma système de raisonnement n'est qu'un vulgaire reliquat d'une société arriérée pour eux. Le magnifique Jordan Peterson l'a prouvé 1000 fois. Quand des gens vivent dans une psychose, la seule chose qui reste à faire est de dire non. Comme à un enfant. Dire "tu es névrosé". Après si on parle de vraie solution, je crois que notre société d'êtres fragiles ne le tolèrera jamais. Donc, quand le débat n'est plus possible, et je le crois, la confrontation reste le dernier rempart. Il faut avoir ce courage, de ne pas tolérer ce genre d'idéologie puisqu'à terme elle cause la fin de notre société civilisée construit sur un socle que les postmodernistes détruisent brique par brique.
Alors, par soucis de cohérence, il ne faudra pas se plaindre lorsqu'en face, ils parleront de nous comme des êtres obsessionnels et en délicatesse avec notre masculinité. Je pense que, justement, si l'on cède à l'émotion et à la psychanalyse, on consent tout d'abord à jouer sur le terrain de l'ennemie et, surtout, on cède à ce qui fait de nous des hommes occidentaux, à savoir la raison (socle de notre civilisation)
@@edenninovitch8488 Et pourtant ils le font DEJA- ahaha. Leur but n'est pas d'établir un rapport égalitaire car elle se préposent comme oppressées: ce qu'elles veulent est l'anihilation de l'homme bl*nc hétéro etc pour parvenir à la société idéale de kalergi: voir idéalisme-pratique
“Le monde moderne est plein d'anciennes vertus chrétiennes devenues folles.” Gilbert Keith Chesterton Décadence d'une société.... Merci pour ton travail !
HOW TO raconter n'importe quoi … C'est affligeant ! C'est anti-scientifique ce que tu fais ! Tu te permet d'émettre des conjectures en te basant sur un livre qui a plus d'un siècle… On ne s'improvise pas psychologue en un jour, ce n'est pas pour rien que l'on fait 5 ans d'études . Tu te permet de faire des conclusions générale avec une livre de psychanalyse hautement empirique, qui n'a donc aucun fait étalonné scientifiquement . Dans cette vidéo tu montres juste que tu n'as rien compris à rien .. D'une part la névrose est un concept fortement dépassé , d'une autre part le féminisme n'est pas la volonté d'avoir une égalité Homme/Femme mais d'avoir une égalité dans le traitement des Hommes et des Femmes ... Enfin ce n'est pas la "nature" ( que tu n'as bien sûr pas prit la peine de définir) qui définit les rôles sexuels mais la construction sociétale. Merci d'arrêter de dire n'importe quoi à des personnes qui ne sont pas forcément éduqué à penser par eux même( il y a des moins de 15ans qui regarde ta chaîne) .
Très intéressante cette vidéo, le problème c'est que je ne pense vraiment pas que les femmes changent leur apparence quand elle deviennent féministe genre je dis pas que c'est pas lié mais que ce n'est pas une relation de cause à effet, de plus, je ne vois pas en quoi opérer ces changements est quelque chose d'immoral
Il n’a pas qualifié ça d’immoral, il s’est justement servie de ça pour appuyer son propos. Puis c’est inévitablement lié, notre apparence physique est incontestablement influencée par notre état intérieur. Rien n’est laissé au hasard. On trouve une certaine satisfaction à modifier notre physique selon nos aspirations afin de les réaliser d’une certaine manière; pour affirmer notre appartenance à un groupe consciemment ou non.
@@mariemng71 Je m'explique : l'écrasante majorité des féministes n'a pas les cheveux colorés et tout ce que je veux dire c'est que je pense que le fait d'être féministe et changer son apparence physique peuvent être issus de la même chose, et encore je pense que la plupart du temps ça n'a rien à voir. Mais ce qui est sur c'est que c'est pas en devenant féministe qu'on a envie de changer son apparence physique. Et pour finir pour moi ya aucune raison d'en parler dans la vidéo dans le sens où elles font ce qu'elles veulent si elles veulent changer leur apparence physique c'est elles que ça regarde
@@thesnowman1227 je vois ce que vous voulez dire. Effectivement, de manière caricaturale, c’est pas parce que je décide de devenir féministe que je vais me teindre les cheveux en bleu. Mais si on remet son propos dans son contexte il parlait surtout des « néo féministes » qui prônent une égalité parfaite des hommes et des femmes en gommant les différences et spécificités caractéristiques des deux sexes pour au final aboutir sur une forme de totalitarisme. Une volonté donc qui comme il le dit clairement se voit autant dans leur discours que dans leur apparence, un certain rejet de ce que représente la féminité aux yeux de la société. Il ne traitait encore une fois que d’une partie des féministes et a évoqué ceci d’avantage entant qu’exemple pour étayer ses propos que d’arguments mettant en avant l’aspect problématique de certaines formes du féminisme car oui, dans l’absolue, elles font ce qu’elles veulent ça ne devrait poser de problème à personne.
@@mariemng71 oui complètement je voulais surtout clarifier les choses quand je voyais certains commentaires parce que je trouve ça dommage d'à chaque fois résumer le féminisme à un petit groupe qui nuit à la volonté première du mouvement
Cette vidéo n'est que généralités, observations personnelles, aucun chiffre n'est apporté. Vous le dîtes vous-même, vous ne vous intéressez pas au féminisme. Pourtant en cliquant sur cette vidéo, j'avais espoir d'écouter une "vraie" analyse du néo-féminisme. Tout ce qui est dit dans cette vidéo n'est que du vent. Je ne dis pas que vous mentez ou que tout ce que vous racontez soit faux. Mais pour ce genre de critique, pour ne pas tomber dans les stéréotypes et idées reçues, je pense sincèrement qu'un minimum de vraies recherches sur le féminisme auraient pu rendre cette vidéo très intéressante. Pour ne pas finir sur une note négative, je conseille à tous le livre qui, pour moi, est l'"encyclopédie" du féminisme matérialiste: Le deuxième sexe de Simone Beauvoir.
Euh chérie une névrose c’est un terme foure-tout utilisé en psychanalyse (le terme à été popularisé par freud) pour décrire une maladie ou un trouble d’origine psychique qui n’est pas une psychose (trouble ou maladie psychique causant une distortion de la réalité dont la personne n’a le plus souvent pas conscience de souffrir). Le névrosé est le plus souvent conscient de son trouble, la névrose ne cause pas de distorsion du réel. Et quand on parle de psychique essailles de comparer tes lectures avec des textes plus récents.
Si tu ne regardes que des chaînes féministes tu peux devenir pessimiste et être amené à penser ça oui. Personnellement, je pense au contraire que nous vivons une époque incroyablement prolifique du point de vue culturel et du point de vue intellectuel.
@@benjaminfrank9294 On ne doit pas vivre à la même époque, je rejoins Sebastien, jamais époque aura vu autant de médiocrités, on débat et on parle c'est certain, trop sans doute, mais pas pour élever le niveau intellectuel non.
@@ciredecgellar8232 tu compares avec le XVIe siècle où 99% des gens ne maîtrisait que 300 mots de vocabulaire et passaient leur courte vie à trimer aux champs? tu te rends compte de l'absurdité de tes propos? "jamais époque aura vu autant de médiocrités"... as-tu seulement ouvert un livre d'histoire?
@@benjaminfrank9294 oui merci j'en suis même agrégé. Tu veux vraiment que l'on parle d'absurdité, t'as bien relu ta réponse ? Ou avant de parler du XVI ème siècle tu n'as pas réfléchi à l'époque dans laquelle tu vis. Parce que tu crois que la cohorte d'abrutis du 21 ème siècle qui maitrisent plus de 300 mots de vocabulaire apportent quoi que ce soit à l'émulation intellectuelle ? La Boétie, Bigot, Charron si le XVI ème siècle t'intéresse, c'était autre chose que les interventions twitter sur l'oppression patriarcale fantasmé du guedin moyen qui se prend pour une lumière.
@@ciredecgellar8232 le XXIe siècle ce n'est pas twitter, c'est le coeur de mon propos ci-dessus. Les SJW font du bruit sur cette plateforme mais ils restent minoritaires comparés aux merveilles qu'on peut trouver sur internet aujourd'hui. L'optimisme est une vertu qui doit se travailler. Les gens qui se plaignent du monde moderne je les invite à aller vivre dans un village au fond du Zaïre.
Je confirme que toutes les femmes d'un certain âge qui n'ont plus de carrière (en tout cas dans mon entourage) trouvent du réconfort auprès de leurs enfants. C'est un petit coup de fil gentil, une vidéo des petits-enfants, enfin des petits rien qui rendent la vie plus supportable surtout quand on vieillit et que le pouvoir de séduction et la carrière ne sont plus qu'un lointain souvenir. Ce qui reste c'est le tendresse des enfants.
Le commentaire sur ce néo-malthusianisme n'a rien d'un détail ! Cette idéologie (et pas que l'idéologie, la simple pratique) "écologiste" anti-nataliste est à la base de l'actuelle mondialisation (modernisation, consumérisme, ...). Si vous comprenez l'italien, Ettore Gotti Tedeschi le raconte très bien dans cet entretien : ruclips.net/video/pg8u2yA6efo/видео.html
@@regretvanatlas9320 En 2020, la natalité a chuté. Non pas pour l'écologie mais parce que les gens ne se projete plus de manière positive. Quand on fait un gamin, on lui espère une bonne vie. À quoi sert de mettre au monde quand tout va de plus en plus mal ?
Heureusement que nos ancêtres n'ont pas trouver utile d'avoir une idée aussi stupide (protégé la vie sans la donné). Ta brillante "idée" de pas vouloir d'enfant car "le monde est de pire en pire" (c'est trop injuste😢) n'est qu'une excuse pour justifié ta propre lâcheté de ne pas vouloir transmettre la vie.
Tes vidéos commencent à décliner en terme de qualité les arguments sont assez faibles et basiques je vais mettre ça sur le compte de ton travail chronophage de sculpteur en attendant que ça s'améliore la prochaine fois
J'avais eu un débat avec une camarade de classe qui s'était "convertie" au fémininisme.Elle ne supportait pas que l'on puisse débattre sur le féminisme un peu comme un fanatique de sa croyance la plus ancrée.Elle m'exprimait des regards haineux, des phrases dédaigneuses sous couvert de rire jaune et d'une gestuel proche de la convulsion.Elle me disait qu'elle ne voyait pas le problème de faire 50/50 dans toute les hautes sphères du pouvoir au depit de la compétence de chacun.Autant dire que j'ai arrêté le débat sur cette affirmation dénuée de raison...
À prendre en compte tout de même que tout le monde n'a pas les mêmes facilités à s'exprimer, et puis en tant que femmes / filles j'ai l'impression que le discours féministe (le plus dominant en tout cas) résonne assez vite dans nos esprits sans pour autant que l'on le conscientise à fond... Il devient alors difficile d'exprimer ces idées qui laissent supposer une révolution et une vie meilleure, quand on n'a peut-être pas eu assez le temps de se renseigner... (Je ne sais pas si ce que je dis est clair, j'espère que oui)
En soi le féminisme c'est vouloir l'égalité entre les hommes et les femmes donc c'est peut être pour ça que pour elle il n'y avait pas à débattre la dessus. Après c'est sûr qu'il y a différents courants féministes, et dans ce cas oui heureusement qu'il faut débattre, il y a du bon et du plus problématique mais comme dans tout. C'est dommage que le féminisme soit diabolisé et réduit à sa branche la plus radicale
@@tomharpe8580 C'est ridicule, aujourd'hui les femmes en France ont largement les mêmes droits que les hommes et, dans certains cas elles disposent de plus de privilèges tacite. La seconde égalité serait alors de type totale et viserait à ne plus avoir de différence entre les deux sexes. Toutefois cette égalité ne peut être atteinte car l'homme et la femme sont très différents sur le plan biologique. Ainsi il ne faut pas chercher une égalité parfaite mais faire ce que ces deux sexes font depuis des millénaires, c'est à dire se compléter car ils sont tout aussi important l'un que l'autre.
@@BouffonDuRoy je suis dac avec la 2eme partie mais absolument pas la première Y a plein de privilèges d'hommes dont on ne se rend pas compte : personnages principaux de fiction en majorité hommes, politique qui nous gouverne majorité hommes, charge mentale, tâches ménagères, et prise en charge de la contraception majorité femmes, victimes de viols et violences conjugales écrasante majorité femmes, harcèlement de rue ou au travail : toujours les femmes, des centaines de médicaments type viagra aucun spécifiquement dédié à la douleur des règles puisque la médecine a longtemps été exclusivement pensée d'un point de vue masculin Les femmes ont peut être quelques privilèges comme garde des enfants plus largement attribuée ou autre mais ça reste minime comparé aux nôtres
@@tomharpe8580 Blablabla encore de la soupe féministe tiède.Les femmes n'ont pas plus de "charge mentale" qu'un homme qui doit veiller à la subsistance de sa famille et à ne pas se faire virer de son taff. Si les hommes sont majoritaire dans certains domaines c'est simplement qu'ils s'y sont imposés non par discrimination et patriarcat mais pas leur génie et leur talent. De plus beaucoup de femme sont pistonnées aujourd'hui pour des films où des réalisations (privilèges plus ou moins assumé par le progressisme d'ailleurs). La plupart des femmes préfèrent des domaines comme le social là où les hommes préfèrent les postes à risques et où il y a des responsabilités c'est un des nombreuses choses qui nous differencie.
Toujours sympa de regarder tes vidéos, des débats ouverts qui laissent place à des vrais discussions. Un peu déçu de celle ci car tu mélanges beaucoup de choses. Ne pas confondre prédispositions naturelles et éducation... Fifty Shades of Grey n'a pas fait un succès fou parce que les femmes sont "naturellement" et inconsciemment attirées par ce genre de chose à cause d'une pensée actuelle trop moralisante (surtout que c'est vraiment de la merde comme film). Ces attirances et ces "gouts" féminins ne sont pas naturelles mais bien liés à l'éducation que nous avons depuis toutes petites. Le vrai discours féministe parle surtout de représentation et donc d'éducation et non pas d'un rejet d'un corps qui est naturellement là (on entre dans d'autres débat là).Dans la réalité la plupart des femmes ne sont pas si extrémistes que ça et ni dans les stéréotypes de la féminité. Très mauvais exemple de passer des femmes névrosées à Fifty Shades of grey. La plupart des femmes demandent juste une égalité de respect (tout simplement) sans pour autant effacer ces "différences naturelles". Et différences naturelles ne veut pas dire domination non plus...
Je réagis sur la fin de la vidéo: un enfant ça peut aussi être potentiellement un puit de carbone. L'esprit humain fait qu'il peut produire du meilleur ou du pire. Autant nous avons produit du carbone autant des esprits éclairés pourraient très bien résoudre le problème. Un enfant c'est peut être une future personne qui apportera des solutions. Pour cela il faut avoir foi dans la conscience humaine.
Ce serait interessant qu'Onfray entende parler de vous... (pas que Barbare civlise). Il parle souvent de la philosophie de Montaigne, de Seneque, celle qui s'applique a la vie reelle et s'adresse a tout le monde, sans jargon universitaire... vous correspondez parfaitement a ce qu'il decrivait. Quel soulagement, quand meme, de decouvrir tous ces jeunes sur RUclips, ca rassure de voir que tout ne se limite pas a Yseult et yann Barthes....
"Elle pleure quand elle voit une femme enceinte." Pourquoi pas adopter alors? Je comprends vouloir sa propre chair mais bon... Il y a plein d'enfants qui manquent d'amour déjà.
Comme tu l’as si bien précisé « Elle pleure quand elle voit une FEMME ENCEINTE », or, jusqu’à preuve du contraire, adopter ne te permet pas de tomber enceinte Ça peut sembler étrange a priori mais il faut savoir que beaucoup de femmes sont attachées au fait de vivre la grossesse en elle-même, et puis comme tu l’as toi-même dit « vouloir sa propre chair » donc il faut comprendre la volonté d’un être humain de : • 1 : Pouvoir créer quelque chose d’individuel, de personnel • 2 : Retrouver quelque chose que l’on sait pertinemment définitivement perdue
Une adoption ca coute souvent des dizaines de milliers d'€ sauf que c'est souvent pour ca que les familles ne peuvent pas les garder, si le but etait vraiment d'offrir une belle vie a l'enfant autant les offrir a la famille pour qu'il ne soit pas déraciné de sa culture, langue et surtout de sa famille. Apres biensur ce n'est pas le cas de toute les adoptions mais ca reste une majorité et il suffit de voir le nombres d'année qu'il faut attendre pour avoir un enfant adopté...
Pour être une femme qui a eu un enfant et qui en veut d'autres, je peux affirmer que le fait de porter, créer et donner naissance à un être vivant n'a rien à voir avec le fair d'adopter un enfant. Nous sommes quand même génétiquement programmées pour avoir ce désir là dans le but de faire perdurer l'espèce, et ce n'est pas une idée fugace qui passe facilement, c'est quelque chose de très fort et difficile à vivre
@@mrsraven9169 Tu penses que c’est un désir intrinsèquement lié au fait d’être une femme, ou que c’est quelque chose lié aux rapports humains, aux société d’hommes?
@@mariemng71 Par exemple l’idée que les femmes féministes ou hommes alliés du féministes (il est préférable de dire allié plutôt que féministe) doivent « gommer leurs différences sexuelles » pour rentrer dans les codes moraux du féminisme est fausse, il ne s’agit pas de gommer les différences, il s’agit de reconnaître le fait qu’elles existent et que nos sociétés sont arrivés à un stade technologique où il ne devrait pas être compliqué de pouvoir compenser ces différences. On va passer outre la vision extrêmement hétéro-centrée du « homme attirés par femmes et femmes attirées par hommes » C’est bien joli de dire que la question de genre est « probablement complexe » mais elle l’est et parler d’un sujet aussi complexe qu’on ne maîtrise pas est dangereux car cela mène à faire des raccourcis basés sur des intuitions Pour l’argument du mouvement LGBTQ+ qui promeut de diviser la société et créer un drapeau pour chaque appartenance sexuelle oui c’est important, cela permet à chaque personne se se sentir reconnu et appartenir à un groupe, ce n’est peut-être pas quelque chose que l’auteur de la vidéo a expérimenté par ce que son orientation était celle de « la norme » mais c’est très important pour les gens de pouvoir se sentir appartenir à un groupe, de se sentir reconnu et légitime, cela ne met pas en danger l’unité bien au contraire, cela permet à chacun de vivre pleinement sa différence au sein de la communauté. Reconnaître les oppressions c’est aussi le premier pas vers leur disparition. Donc passer rapidement sur ce genre de sujets puis se dédouaner en disant un petit « je l’ignore » alors que le propos d’avant était clairement orienté contre ces pratiques, je trouve que c’est de la rhétorique de base qui aurait été évitable. Ensuite l’argument qui souligne la radicalisation des mouvements féministes et le succès au box-office de Fifty shades of grey est très bancale, tout d’abord par ce que le féminisme promeut l’égalité entre les sexes et le droit des femmes à faire ce qu’elles désirent, donc si elles fantasment sur une relation de type bdsm c’est leur droit, ça fait parti des fantasmes communs de la population, et ça va aussi de paire avec l’augmentation du hardcore et du bondage dans l’industrie du porno (qui était bcp plus soft à ces débuts). Ça fait partie de la libération sexuelle, d’autoriser les femmes à avoir des désirs, des fantasmes, qu’importe la forme qu’ils prennent. Donc parler de « dérèglement » et d’imposition de quelque chose d’aussi « anti naturel » c’est très maladroit. Surtout que parler de naturel pour la sexualité dans nos sociétés d’aujourd’hui est pratiquement un oxymore. Enfin et je vais m’arrêter là, le discours qui force les femmes à ne pas avoir d’enfant est tout aussi aberrant que le discours lattent dans notre société patriarcale qui contraint les femmes à avoir des enfants, que si elles n’en ont pas elles ont gâché leur vie, qu’elles devraient s’inquiéter si elles n’en veulent pas, qu’elles finiront bien par changer d’avis etc. Ce qui peut pousser à beaucoup de grosses non désirées. Il aurait été intéressant de le pointer du doigts dans la vidéo. Ce discours précis dans certaines formes de féminisme radical va trop loin et je suis d’accord, personne ne devrait imposer à quelqu’un ce qu’il doit faire de son corps.
Si tu veux faire ce genre de vidéo, tu dois développer ton propos pour mieux convaincre. Car là c'est clairement très court et assez superficiel. C'est pas grave si ça dépasse largement les 10 minutes
Pour répondre à la question du début ; les féministes sont elles névrosés ? OUI. Parce que vouloir lutter pour des droits alors qu'en France les hommes ont les mêmes droits que les femmes, cela n'a plus aucun sens de continuer de lutter pour un acquis.
En référence avec ce que tu dit c'est assez vrai, je sortais avec une féministe abusive (sans le savoir au début) et elle appréciait tout ce qui était étranglement violent, prendre des claques mais des vrais claque violente sur le visage, humiliation etc... une fois au lit. Elle en demandait tellement en violence que je pouvait pas combler son "fantasme" Sacrée paradoxe comme tu dit.
Pour en revenir à ce que tu disais sur le fait de choisir entre carrière et enfant. Je dirais que c’est un choix personnel, et qu’on est pas forcément plus heureux avec des enfants. Et tu parles des femmes féministes mais qu’en est il des hommes féministes ? Ceux qui sont pour l’égalité homme/femme ?
Salut Simon il y aura des réductions sur les bustes en particulier sur napoléon n'oublie pas qu'il y a des lycéens qui n'ont pas forcément beaucoup de thune dans la communauté sinon bonne video comme d'habitude 😉
@@colombe9462 hélas j'en ai bien peur mais si tu veux colombe on pourrait faire connaissance et puis peut-être que nous deviendrons des connaissances puis des amis puis plus si dieu le veux et le jour de mon anniversaire tu me paieras le buste du demi dieu de la guerre français j'ai nommé napoléon Bonaparte....bon stv
L'ideologie des feministes est une Utopie, en theorie oui ca pourait etre beau un monde ou tout le monde est egal mais en pratique c'est impossible, car les gens "normaux" se font pousser dans une direction qu'ils ne veulent pas aller et quand ils s'en rendront compte il y aura une rotation de 180° de l'ideologie des feministe (c'est pour cela aussi que les mouvements de la droite et des conservatiste augmente en popularité aussi.) C'est un cercle viscieux. Personne aime les gens qui veulent imposer une morale et le subconscient va tousjours affronter cette morale (imposée).
@@valentinc.3735 Elles projettent effectivement une image de personnes névrosées. C'est normal, on leur demande d'être à la fois des hommes et des femmes c'est intenable.
Personne ne demande une égalité PARFAITE 🙄 et personnellement, j'suis pas très attirée par la domination, ça m'évoque les blagues sexiste, nettoyer derrière mes frères, ma mère qui demande la permission à mon père pour sortir, etc. Si on fait la différence entre homme et femme il me semble que c'est parceque qu'il y'a différence entre les deux. Je me définie féministe, depuis mon plus jeune âge je supporte pas l'injustice et on en subit malheureusement au nom de cette supposée supériorité des hommes. La bataille féministe est noble à mes yeux. Je veux pleins d'enfants, je veux un travail aussi pour mon indépendance financière personnelle et la sécurité de mes enfants. Je ne veux pas que les filles parmis eux vivent dans le même environnement sexiste et misogyne. Donc je me bats pour elle, les autres et surtout pour moi. J'aime pas cette image que tu donnes des féministes. On est pas des névrosées qui veulent se transformer en hommes contre la nature. On veut juste qu'on arrête de nous interdire ou obliger des choses parce-qu'on est femme. On veut avoir le choix. Cela me semble si simple et évident 🙄 je pense que les féministes dont tu parles sont minoritaires dans le mouvement.
Le principe de ne pas faire d'enfants pour une raison politique aussi fallacieuse ne peut-il pas être résumé à un mot : "Dégénération" au sens le plus littéral ?
Merci ! Personnellement je m’étais toujours considérée comme féministe. Aujourd’hui je ne m’y retrouve plus du tout. Et ce qui est triste c’est que le neofeminisme a pris le pas sur le féminisme. Bref. Et je suis tout à fait d’accord avec toi sur la maternité qui est étouffée par cet égalitarisme. Personnellement, je fais des études, j’ai envie de bien gagner ma vie, mais je sais très bien qu’il y a des carrières que je ne peux pas emprunter car je veux des enfants, je veux être maman. Et pour moi il n’y a aucune frustration ou dilemme à ça. Et si je dis ça fasse a des nefeministes, je sais qu’elles vont me faire culpabiliser de ce choix, en essayant de me dire que je peux ou que je dois emprunter ce type de carrière. Bref ... un débat sans fin ENCORE MERCI
Mais le féminisme veut justement que les femmes aient le choix, tu fais ce que tu veux que ce soit vouloir travailler ou dépendre financièrement d'un homme, que personne ne s'immisce sur ton chemin et se croit légitime de donner son avis et sa validation ou non sur ta vie et t'es choix parceque t'es une femme. Vous le faites exprès ? 🙄
@@mamepalladiop5290 c'est un sacré choix présenté comme ça : ou tu travailles, ou tu dépends d'un homme. Dans une famille l'homme et la femme dépendent l'un de l'autre. Pour des raisons différentes, et par des actions différentes. Cette dépendance est souhaitable car elle participe à la cohésion de la famille. On a besoin de l'autre, que ce soit affectivement, socialement, physiquement, moralement, etc... Marguerite Yourcenar le dit très bien un idéal de carrière professionnelle accomplie où il faut se lever tôt, ne pas voir grandir ses enfants, passer plus de temps avec ses collègues qu'avec les gens qu'on aime, ça ne fait pas rêver.
Je n'ai qu'un conseil à vous donner. Faites ce que vous avez envie de faire, soyez ce que vous avez envie d'être, la société s'adaptera à vous. Et pas le contraire.
J'adore cette volonté dans tes vidéos d'actualiser, de t'approprier des œuvres pour tirer une analyse sur un phénomène contemporain. Ca rend la littérature beaucoup plus attrayante, loin de l'idée d'une lubie réservée à une élite.
" On a le physique de nos idées " n'a jamais été aussi palpable que à 1:48
Mdrr bien vu
"Je me suis souvent demandé, dans une manière générale, la philosophie n'a-t-elle pas toujours été qu'une interprétation du corps?" - Nietzsche
Arrêtez avec ce slogan les gars c'est simplement pas vrai..
Vous essayez juste de vous rassurer sérieux
@@jenesaisvraimentpasquoimet8473 ?
@@SliverGaming Tu veux dire quoi par on a le physique de ses idées ?
J'aimerais bien te voir débattre avec des féministes type La Carologie, Antastesia etc (même si je pense qu'elles n'accepteront pas)
Ils se connaissent missor est pote avec Caro il me semble
Hello, je suis militante féministe et intéressée par un débat. Je propose un live avec 2 personnes d'un côté et 2 personnes de l'autre + un.e animateur.ice neutre. OCTOGONE ! Non je déconne, si on le fait ça devra être dans le respect évidemment.
@@julianerabevolo Superbe initiative ! Il faut trouver des gens qui ne risquent pas de s'insulter au bout de 10 min ahaha
@@julianerabevolo envoie lui un message en pv ça serait intéressant
@@Toto-um8sp D'où l’intérêt d'un.e médiateur.ice et de temps de parole bien définis. Et un live ce serait chouette parce qu'on peut préparer de la documentation chacun.e de notre côté pour appuyer nos propos et les partager en direct.
Une notif de Simon ? Il est l'heure de stopper son cours en ligne.
Ahah j’ai fait la même chose !
J’ai sauté sur la notif juste après la fin de mon cours
😂😅
C'est là que je vois l'avantage d'être en zone 1
Je pense pas qu’il cautionne c’est à l’inverse de la logique
7:33 Concernant le fait d'avoir des enfants, les études psychologiques montrent que les gens sont au contraire moins heureux lorsqu'ils en ont (cf la lecture biblique de Peterson sur Abraham à 1h30). Pour autant, on fait tous le sacrifice d'en avoir. Il semble donc que ce ne soit pas tellement le bonheur qui nous apporte la plénitude, mais plutôt ce genre de sacrifices, le fait d'avoir des responsabilités.
"The purpose of life is finding the largest burden that you can bear and bearing it." - Jordan Peterson
Ou juste le fait de perpétué ces gênes
Le but de la vie c'est de la donner point final.
Le bonheur n'est rien et ne sera jamais un but.
@@vince7520 Viktor Frankl - un psychothérapeute et rescapé des camps d'extermination - disait que le but de la vie ne pouvait se résumer à la procréation. Logiquement, si la vie n'as pas de sens en soit (avant de procréer), ce n'est pas en la perpétuant qu'on lui en apporte.
"I observed that procreation is not the only meaning of life,
for then life in itself would become meaningless, and something which in itself is meaningless cannot be
rendered meaningful merely by its perpetuation" - Viktor Frankl, Man's Search For Meaning
@@HDRNMUSIC pourquoi la vie doit avoir un but ?
@@dra458 Pour donner un sens à notre existence
Ton opinion sur la tristesse d'une femme qu'on a "convaincue" à privilégier sa carrière peut ressentir lorsqu'elle arrive à un âge où elle ne peut plus procréer manque de profondeur. D'abord, les féministes extrémistes qui "essayent de convaincre" les femmes à privilégier leur carrière plutôt que de fonder une famille sont tout à fait minoritaires. La plupart des féministes soulèvent un questionnement bien plus profond, qui est celui de l'injonction à être mère, avec un vocabulaire tel que "l'horloge biologique" (qui est un vocabulaire misogyne au passage). Il est plus intéressant de questionner ces injonctions, que certains appelleront le destin d'une femme, or il ne l'est pas nécessairement ; et cantonner la femme à son rôle de mère conduit à réduire la femme à son corps, de la même manière que les hommes du 19ème siècle qui refusaient d'accorder le droit de vote aux femmes car n'étaient pas faites pour les choses de l'esprit, prétendument trop préoccupées par leur corps et leurs fluides. Dans le même sens, tu sembles ne pas considérer que la femme puisse prendre une décision éclairée seule, et qu'une femme qui décidera de se consacrer à sa carrière sera nécessairement influencée par des féministes extrémistes, et donc que la femme est profondément influençable. Cela est problématique. Et pour couronner le tout, tu sembles complètement occulter le fait que, hé oui, être mère peut être une souffrance pour certaines femmes, surprise ! et pourtant il est encore profondément encré dans les mentalités qu'être mère est la condition de la réalisation de soi des femmes, et surtout, que cela ne peut être qu'un évènement heureux et l'aboutissement de leur vie. Or, il me semble aller de soi que cela est faux. Cela peut être pour diverses raisons, mais la charge mentale qui est celle des mères y est pour beaucoup.
Par ailleurs, il n'est pas nouveau de considérer les féministes comme des folles, et les femmes de manière générale dès qu'elles s'affirment. Je ne sais pas si tu as conscience que réduire les féministes à des névrosées est une façon de faire parfaitement misogyne.
Heureusement que nos ancêtres ne pensaient pas comme cela... Sinon nous ne serions pas là pour en parler.
Libre à vous de ne pas vous reproduire : la sélection naturelle choisie. Un concept que j'approuve.
Et soit dit en passant, être père c'est facile. Puis c'est vrai que les hommes n'ont pas de charge mentale. A la prochaine guerre j'utiliserai cette excuse tiens. Ou si je dois bosser dans les champs, ou dans le bâtiment.
En gros,tu es une féministe qui ne se dit pas féministe, l’horloge biologique correspond au fait biologique de la ménopause.
Je te rappelle quand même que le coit a pour but premier la perpétuation de l’espèce avant d’avoir un rôle affectif et social(amour), et que la consommation du sexe comme plaisir individuel et compulsion dopaminergique n’est qu’une déviation encouragée par la société de consommation et le fait de profils psychologiques narcissiques ou dépendants.
Il va falloir arrêter d’idéaliser la parentaliré.
Rien est simple... être parent avant tout c’est être responsable, être capable de trancher, d’assumer ses actes et les répercussions... ça n’est pas le moment de faire crise d’adolescence ou vouloir rattraper ces années de « liberté » perdues...
C’est un travail quotidien, une remise en question constante... la priorité n’est plus soi mais l’enfant et son avenir.
@@mimmim13aiv ce genre de réflexion à la OSS117 mais premier degré ça me tue
C'est l'instinct.
Ne faites pas de généralités: je connais des femmes sans enfants très heureuses et épanouies, d'autres tristes de ne pas en avoir eu. Je connais des femmes qui ont renoncé à une carrière et à des opportunités pour la maternité et le regrettent, des femmes qui ne le regrettent pas. Chaque personne peut faire son choix, et en parler. On ne reprochera jamais à un homme de ne pas vouloir d'enfant. Pourquoi le reprochez vous à une femme? C'est facile pour un homme qui ne connait rien à la maternité et à ce que ça représente : de la douleur physique, voire des risques pour la santé, des soucis pour le reste de la vie, beaucoup de contraintes, une organisation rigoureuse, la tête occupée par des questions d'intendance, de bouffe, de linge, de rendez vous médicaux, et la culpabilité qui vous tombe dessus dès que quelque chose ne va pas. Sans parler des choix professionnels, du temps qui manque, d'une vie stressante. Même avec un père qui aide, quand son boulot lui en laisse le temps, le quotidien et l'éducation repose sur la mère. Et maintenant, mes enfants, jeunes adultes, me demandent des comptes pour avoir eu le culot de les faire naitre dans un monde pareil!... Alors, bien sûr je les aime et j'ai été une bonne mère (ils me l'ont dit) et je ne suis pas sûre que pour moi, c'était un bon choix.
La pression sur les hommes pour faire des enfants est la même, la charge qui va avec également, effectivement nous ne portons pas l'enfant, dsl la nature est ainsi faite. Après je ne sais pas quel modèle vous avez ou l'âge que vous avez d'ailleurs, mais ça fait belle lurette que l'investissement paternel dans l'éducation d'un enfant est total. Maintenant si vous remettez vos choix en doute à cause d'une "époque" ou du "monde" tel qu'il est, demandez vous si une mère dont on a envoyé ses fils se faire massacrer dans une tranchée en 14 à regretté d'avoir enfanté. Cette fragilité de l'époque à tous les niveaux est consternante ...
Tout être est capable de se représenter la lourde touche qu'implique le fait d'être mère. Mais c'est un choix personnel ou qui se fait à deux, et qui a dû être réfléchi avant d'être pris : avec toutes les conséquences que cela implique.
Le reste est trop évident pour avoir eu besoin de l'écrire.. mais bon, du coup rien à ajouter.
Oui c'est vraie que moi aussi j'avais l'impression qu'il disait ça oour toute les femmes pcq il n'as pas dit que l'inverse existait. Mais je pense qu'il ne generalise pas à absolument toutes les femmes mais a la majorité pcq apres c'est un instinct naturelle chez la femmede vouloir procreer et c'edt grace a cette instinct que l'espece humaine continu de vivre. Apres il parlait surtout pour le bien être mental des femmes qui ont était influencées par ce mouvement et sur ça je suis d'accord et d'ailleur il n'y a pas que sur ce sujet que ce mouvement peut être dangereux pour les personnes.
Ce que vous dîtes fait écho à une réflexion que je me fais sur la famille. La famille par sa structure même implique des astreintes nécessaires à sa cohésion et son bon fonctionnement. Or dans le cas d'une famille à la structure traditionnelle, c'est à dire paternaliste, ( notez bien que je ne critique pas ce modèle), ces astreintes sont majoritairement prises en charge par la femme. En d'autres termes, et là Nietzsche est d'un grand secours, l'homme, pour se permettre l'expression de sa pleine puissance professionnelle et sociale, va nécessairement faire peser sur la femme la nécessité d'un investissement plus important à la maison. Lui même est en compétition avec des collègues plus jeunes sans enfants, ou plus âgés avec les enfants déjà partis. Il ne fait celà que parce qu'il est contraint à cette compétition. Marguerite Yourcenar note avec pertinence que cette vie là, exogène à la famille, cette dernière est encore aujourd'hui la principale source de bonheur de chaque être humain, cette vie que mène l'homme est loin de faire rêver. En synthèse la vie de l'homme comme idéal de vie pour la femme ne me paraît pas être une solution judicieuse.
@@ciredecgellar8232 Comment l'implication du père peut être "totale" quand les structures socio-politiques du pays dans lequel on vit ne le permettent pas, à moins d'être rentier ?
Je m'explique : avec mon conjoint on s'interroge sur le fait d'avoir des enfants. On regarde pragmatiquement ce que cela implique : le congé parental est rémunéré à hauteur de même pas 400 euros et, a priori, je refuse de remettre un petit de trois mois aux mains d'un inconnu pour retourner au travail (je ne juge pas les familles qui font ce choix, c'est que moi je ne m'en sens pas la capacité). Cela suppose de s'arrêter de travailler au moins 6 mois, histoire que le petit ne soit pas trop petit, cela suppose aussi de trouver une garde (tout le monde ne peut pas compter sur ses propres parents). Bref, qui va s'arrêter de travailler ? Je gagne moins que mon conjoint; je fais un métier en fonction publique, lui dans une PME : il ne peut pas se permettre de dire à son employeur "je ne serai pas là pendant 6 mois". Si la loi le permettait, si la loi (il y a un projet de loi en ce sens, mais le temps qu'il aboutisse) permettait de toucher 65% de son salaire pendant 1 an alors femmes et hommes pourraient s'impliquer "totalement" dans l'éducation de leur tout petit.
La vie d'un enfant ne se résume pas à ses premiers mois et années, certes, mais c'est important.
Ce que je veux dire c'est que c'est bien beau de faire des efforts sur les moeurs, c'est important, mais ce qui fait la véritable différence, c'est le travail politique, juridique et social : tant que c'est plus cher de faire garder ses enfants que de rester à la maison (et je n'appelle pas à l'exploitation des nounous déjà mal payées mais il faut mettre en place un système de garde satisfaisant pour les parents et les nounous), les femmes y resteront, car elles gagnent en moyenne 20% de moins que les hommes et ce serait un non-sens que celui qui gagne le plus dans le foyer sacrifie son salaire ; ce sont les femmes qui, du fait de ne pas travailler, ont les plus petites retraites ; de ce même fait qu'elles sont discriminées à l'embauche ; pour la même raison elles ne peuvent faire d'heures sup et que le papa en fait (à l'arrivée d'un enfant, et cela s'accroît avec la venue des enfants suivants, la femme ne fait que perdre du salaire tandis que le mari gagne en progression salariale). Et si vient le divorce ... cf. la théorie du pot de yaourt.
Bref, le salaire c'est pas tout dans la vie mais les conditions matérielles d'existence sont déterminantes. Tant qu'il n'y a pas une autre organisation économique, l'implication des papas est un voeu pieux et les papas comme les mamans en souffrent. On est très loin de l'implication réelle et effective totale des papas pas parce que les papas ne veulent pas mais qu'on ne met pas en place les conditions de réalisation concrète d'une telle implication (qui va chercher les enfants à l'école, qui fait le suivi des vaccinations, des soins chez les médecins, qui fait à manger, les courses, le ménage, s'occupe des inscriptions scolaires et extrascolaire, participe à la vie de l'établissement scolaire de l'enfant etc etc - celui qui ne travaille pas ou est à 80% et c'est tout à fait logique, mais c'est en très grande partie les mamans, pour les raisons précitées).
Le problème ce que ce n'est pas l'égalité physique qu'il faut atteindre, car c'est impossible, il y aura toujours des différences et ce serait stupide de vouloir les faire disparaitre. La seule chose qu'il faut c'est l'égalité des droits, l'égalité dans les possibilités de carrière et de gain d'argent.
Je trouve ça compliqué de faire une vidéo sur deux sujets assez différents, l'une pathologique et l'autre politique. Autant d'habitude j'apprécie tes vidéos autant pour une fois je ne l'apprécie pas, j'y vois trop de raccourci et une définition assez bancale aussi bien du féminisme que ce qu'est un état névrotique. En y mêlant ta propre idéologie de comment être la morale, on arrive à une vidéo où finalement je ne vois pas le but
Je reste perplexe devant tes vidéos. J'aime leur esthétique, leur thème, leur ton. Je te remercie d'ailleurs pour ton travail et sa facilité d'accès. Néanmoins, étant une jeune femme et ayant passé la plupart de mon adolescence dans des groupes féministes, je m'interroge. Si tes vidéos m'intéressent, c'est parce qu'elles me semblent être un point de vue valable et pertinent sur notre actualité. Elles sont une réponse au vide que je ressens en moi, à force d'écouter la bien-pensance actuelle... Je ne me reconnais tellement plus dans cet égalitarisme forcené et cette cancelculture qui annihile tout, tout, tout. Mais je regarde tes vidéos avec prudence ; tes idées se rapprochent parfois d'un milieu aussi fermé que les idées des féministes extrêmes. Je suis pourtant persuadée que le débat est possible.
Pouvez-vous approfondir ? À quelles occasions les idées du Barbare Civilisé vous ont-elles semblées extrémistes ? J’ai écouté toutes ses vidéos et n’était peut-être pas toujours d’accord sur tout, mais une chose est sûre: je n’y ai entendu que du bon sens.
Bonjour, je pense comme vous que le nihilisme sous-jacent de certaines revendications actuelles, notamment l'égalitarisme forcené est plus nocif que les "traditions" qu'elles combattent. Et donc qu'elles ne représentent pas à mes yeux une solution viable pour notre société. Elles relèvent même d'un certain fascisme, dans sa dominante culturelle, c'est à dire l'érasement d'un existant pour le substituer par quelque-chose de supposé complètement nouveau. Pour justifier le "supposé" un dernier exemple en date est le Tour de France féminin de 2022, soit-disant premier Tour de France féminin. Or c'est une compétition que Jeannie Longo a gagné plusieurs fois dans les années 80.
Une vidéo qui parle de féminisme avec Jordan Peterson : tu régales ❤️
Alors résumons: les femmes qui veulent l'égalité sont des névrosées. Elles transforment leur physique pour gommer leurs différences sexuelles dans un cadre moral (?) et un jour ou l'autre la nature revient se venger et voilà, elle en fait des névrosées.(ô vraiment marâtre nature). Les femmes qui osent dire qu'elles ne veulent pas d'enfant, ben c'est dégueulasse. Se poser des questions sur le fait d'avoir des enfants dans un environnement qui se détériore au point de devenir peut-être invivable, c'est pas bien et ça rend Barbare Civilisé bien triste.
Alors Barbare Civilisé fait des bustes de Napoléon( bien connu pour son code civil misogyne, le rétablissement de l'esclavage et ses randonnées en Russie qui couté beaucoup de vies). Si vous achetez un buste de Napoléon à B.C. vous pourrez le mettre sur l'étagère du salon où il prendra la poussière sauf si votre femme l'essuie régulièrement.
J’ai l’impression que le contenu de tes vidéos s’appauvrit qualitativement depuis quelques temps, que tu te contentes de surfer sans réflexion spéciale sur la vague réactionnaire / droitarde de plus en plus en vogue (et que j’ai moi-même tendance à suivre assidûment)... Ce format (surtout dans le fond) me fait davantage penser au genre de notes que je peux me faire à moi-même sur papier lorsque je lis des livres et que je mets en tension des concepts que je découvre à tâtons et des faits réels, des choses de la société... c’est le côté un peu « brouillon » et « début de pensée pas spécialement aboutie » qui ressort après le visionnage de cette vidéo.
Simple ressenti partagé, bonne continuation
C’est un peu simple de prendre le pire d’une cause pour la détruire. En plus d’être malhonnête
La névrose est en fait assez universelle, Freud, celui qui les plus ou moins découvertes a bien signifié qu’on était tous un peu névrosés. C’est l’intensité de la névrose qui fait la pathologie. Et cette intensité varie selon plusieurs facteurs: le contact avec le motif de la névrose, les stress extérieurs, bref l’environnement. Je ne suis pas sûre que la névrose est une comparaison tout à fait adéquate, d’ailleurs elle n’est actuellement plus avérée scientifiquement puisque les avancées en psychiatrie tendent vers une psychiatrie sans psychanalyse. En revanche si on utilise le symbolisme de la névrose pour souligner les conflits internes des individus je pense (peut-être je ne fais que suggérer ici) qu’il faut s’intéresser plutôt à la dynamique des groupes. Pour les références Freud a écrit « psychologie des foules » mais je recommanderais plutôt les ouvrages de Gustave Le Bon, Freud n’est pas l’auteur le plus pertinent je pense pour le groupe.
Je pense que le féminisme actuel tient plutôt d’une montée en puissance et en exigeance des critères pour faire parti du groupe.
Je m’explique: avant être féminisme c’était juste croire en l’égalité des sexes, puis il fallait aussi croire à l’intersectionnalité sinon on était pas vraiment féministes, puis la convergence des luttes, avant une association aux causes LGBT, puis avec la question des genres etc etc. Ce qui fait qu’il faut toujours aller plus loin dans ses idées pour être accepter par le groupe. Ce qui peut expliquer ces changements physiques des femmes qui voulant intégrer un groupe en adoptent les codes.
PS: je précise qu’il ne s’agit que de mon avis évidemment.
Merci pour cette analyse de qualité! Malheureusement le sujet n'a pas été bien traité dans la vidéo
Il me semble que la névrose implique nécessairement une souffrance. C'est du moins ce que je comprends à sa définition : Affection caractérisée par des conflits qui inhibent les conduites sociales et qui s'accompagnent d'une conscience pénible des troubles. En conséquence, il me semble incorrect de considérer que nous sommes tous névrosés. Par ce que nous ne souffrons pas tous de cette lutte interne de notre conscient avec notre inconscient. Si notre conscient est ce que nous souhaitons vouloir, notre inconscient ce que nous souhaitons réellement, et ce de manière viscerale, nous pouvons légitimement nous interroger pourquoi ces deux volontés soient aussi divergentes. L'adhésion au groupe que vous décrivez paraît contrainte. Je ne pense pas que l'adhésion à ces codes soient subies. Selon moi elles sont inhérentes à cette lutte et sont des moyens de communications.
Je m'interroge sur votre définition du féministe passé. L'égalité des sexes n'est elle pas déjà une lutte composite ? Quand je lis la définition des nations unies je vois égalité d'accès à l'éducation, aux postes à responsabilités d'un côté, puis lutte contre les violences intimes. Deux causes aux ressorts et donc aux solutions, selon moi, distinctes. Le corollaire est que nous ne pourrons traiter le problème des violences intimes qu'après avoir obtenu l'égalité pleine et entière, en terme d'accès à l'éducation, aux postes à responsabilités. En attendant le déluge, les violences continuent et de plus belle. Ou comment apporter une bonne solution à une problématique mal posée. Et se planter. Je vous laisse juge : www.un.org/sustainabledevelopment/fr/gender-equality/
Je suis une féministe bien que je n’aime pas ce terme: je me présente plus comme une humaniste: je désapprouve le comportement de certaines femmes « névrosées » comme tu le souligne si intensément... bien que je puisse les comprendre: être une femme c’est loin d’être facile. Il suffit de voir comment nos « sœurs » sont traitées dans le reste du monde pour haïr certains hommes (des exemples? Je les comptes par centaines.. regarde les conditions de la femme en Afghanistan, au Brésil quand elles sont enfermées à perpétuité pour fausse couche, les conditions de la femme au cours de notre histoire, ma propre expérience quand je sors dans la rue sans mes écouteurs aux oreilles ou sans soutien-gorge en été... etc...)
des fois j’arrive à me demander si les hommes oublient qu’ils ont passé 9mois de leurs existence dans le ventre d’une femme...
Mais il ne faut pas faire d’amalgames; les hommes aussi ont leurs difficultés (« être viril et fort ») mais j’ai l’impression que certains utilisent ce prétexte pour discréditer, minimiser le combat de ces femmes.
C’est pas comme ça qu’on avancera ensembles, je pense que l’unicité viendra au terme de toutes ces souffrances.
Le féminisme c’est pas vouloir que la femme domine l’homme: c’est vouloir l’égalité des deux sexes et vaincre le sexisme afin que les générations futures puissent s’épanouir sans être contraint par leurs genres.
Je suis idéaliste dans mes idées mais mes yeux sont pessimistes et dégoûtés du monde qu’ils voient..
Je peux comprendre que certain moment qu'être une femme c'est pas chose facile qu'il y a aussi des inconvénient cela serait stupide de dire le contraire, mais être homme c'est pas chose facile n'ont plus.
Le féminisme veut nous faire croire que les hommes étaient privilégiés, mais les hommes étaient oppressées par le système oligarchique, tout autant que les femmes.
Le droit de vote et l'accès au travail est une injustice envers les femmes certes, mais résume seulement un siècle de notre existence, les femmes ont toujours travaillées, seul le XIXe et le XXe pose problème à ce sujet là, mais les hommes étaient envoyés de force dans les tranchées pour le bien de leur famille et de leur patrie, il faut donc peser le pour et le contre et ne pas tomber dans la propagande idéologique du méchant système patriarcale. Surtout que cette époque est révolue.
Je te conseil si tu veux et si tu à le temps bien-sur de regarder cette vidéo, regarde la plusieurs fois s'il faut. ruclips.net/video/KCLw9f-m404/видео.html
A commencé par arrêter d'appeler ça féminisme, il n'y a aucun combat féministe à mener en France, les femmes ont exactement les même droit que les hommes avec une domination total sur le marché de la séduction en bonus
Aller faire du féminisme la où c'est nécessaire dans des pays comme l'Iran, L'Arabie Saoudite etc...
Egalitariste(en droit j'entends) si tu veux, féminisme non et encore moins en France
@@giannid.7794 c’est exactement ce que je disais: quand une femme s’exprime sur ses difficultés, sur son souhait de vouloir aider d’autres femmes, il y a TOUJOURS quelqu’un (généralement un homme) qui vient faire remarquer que oui: les hommes aussi ont des difficultés...
Je te rassure toi qui a prit le temps de me répondre : je-le-sais. On ne le sait que trop bien vu qu’on nous rabâche ce discours ! Et je suis d’accord avec cela, évidement !
Mais en attendant la question que je pose ne trouve pas de réponses, pas de solutions en vue, en attendant c’est toujours à la femme de se taire et de faire passer l’homme en premier (c’est ce qu’on appelle la charge émotionnelle) c’est pour ça qu’on s’en sort pas!
Ce n’est pas parce que je m’exprime sur tel problème que je renie les autres problèmes: si on veut avancer il faut faire chaque chose à la fois, un pas après l’autre si tu veux marcher droit sans tomber.
La vision que tu expose n’est plus d’actualité: il y a également des femmes qui se battent sur le front aujourd’hui, si tu veux parler d’histoire: il y a des femmes qui ont eu un rôle crucial dans le passé (mais qu’on efface... ou alors on attribue leurs exploits/oeuvres à leurs maris...des hommes..).
Il faut se concentrer sur le présent pas sur le passé si on veut avancer pour demain
@@hicksakila1497 c’est justement ce genre de discours qui nous font régresser, si il n’y avait aucun combat à mener en France, je pourrai sortir dans la rue habillé comme je le voudrais, sans écouteurs pour ne pas entendre tous ces mecs irrespectueux qui m’e voient comme un objet sexuel, je ne verrai pas des « pro-Life » décider pour mon corps de femme si j’ai le droit d’avorter ou non. Je ne serai pas abusée dans les hopitaux pendant un accouchement parce que « il faut souffrir lors d’un accouchement » je ne verrais pas ma candidature à un poste à responsabilité rejetée « parce que je suis une femme » ... il y a encore pleins d’autres exemples qui me viennent en tête si tu ta soif d’injustice n’est pas satisfaite.
Oui la France est un pays magnifique, oui je suis plus libre que mes sœurs afghanes, russes, chinoises. Mais le combat n’est pas terminé tant qu’il resteras toutes ces injustices en France.
Nous régnons sur l’homme par le sexe dis tu? Qui nous convoite comme des objets sexuels? Tu crois que ça me
Plait d’être définie par des fesses et des seins?? Tu aimerais entendre ce que des inconnus osent me dire? Veux tu que je te transmette toutes les photos de bites degueulasses que je reçois sur mes messageries ? Évidement qu’il y a des femmes qui en jouent et qu’il y a des mecs assez cons pour ne pas réfléchir avec leurs cerveaux qui se font avoir: je te demande juste de ne pas faire d’amalgame.
Je sais qu’il existe des hommes respectueux et qui me voient comme je le suis: une humaine. J’ai la chance immense d’être entourée de ces hommes incroyables, mais n’oublie pas que pour d’autres femmes... disons qu’elles ont beaucoup moins de chances que moi.
@@karaaurifaber4152 C'est la délinquance, les crimes et les incivilités qu'il faut punir plus sévèrement pas juste se focaliser sur votre faux combat féministe.
Moi je vais venir chialer parcque 90% des agressions physique et des rackets dans la rue sont effectuées sur des hommes ?
C’est compliqué a comprendre j’ai du regarder la vidéo 3 fois mais j’aime bcp, très instructif.
Incroyable le nombre de bustes, un gros bravo à toute l'équipe !
"Je pense pouvoir étendre cela [la névrose] à certaines féministes" -> Tu ne penses pas si bien dire ! En fait, on peut l'étendre à la majorité de la population. La névrose passagère est quelque chose qu'on connaît tous. Quant aux définitions de Lacan ou de Freud, ce sont des acceptions particulières qui ne sont pas admises dans le DSM aujourd'hui. D'ailleurs, parler de névrose, c'est suranné et très peu précis. Pour cette définition que tu donnes plus tard qui nous vient de Jung : "La névrose, c'est la désunion existentielle en soi-même ; le conscient voudrait rester fidèle à son idéal moral alors que l'inconscient tend vers sont idéal immoral" ; c'est ni plus ni moins une dissonance cognitive, ce n'est donc pas l'apanage des féministes !
"Quand il y a idéologie il y a une morale" -> Mate un peu du côté de l'anti-réalisme moral.
"Ils pèsent des enfants en tonnes de CO2 qu'ils produiront" -> Ce n'est donc pas un angle d'éthique féministe, mais environnemental.
"Je trouve ça très triste" Je ne comprends pas du tout ta ligne argumentaire sur cette partie. Est-ce une réflexion personnelle, basée sur une attitude cognitive émotionnelle négative ?
"À la fin, elle pleure, c'est terrible" Est-ce un positionnement utilitariste ? Si oui, il cette fille qui pleure de ne pas avoir d'enfant, elle serait surement plus malheureuse encore si elle avait fait le choix de faire un enfant en niant ses convictions.
"Anti-naturel au corps" -> Mate un peu du côté de l'appel à la nature.
Hâte d'en discuter, je reste sur ma faim avec cette viande maigre argumentaire. Et je suis végane :)
Pourquoi faire une vidéo sur un sujet qui ne t'intéresse pas et donc un sujet dont tu n'as pas vraiment connaissance ? Ça peut être intéressant de parler sur ces thématiques mais tu te bases sur un psychologue traditionalistes qui est très inspiré de Jung, ta première référence
Peterson a un point intéressant sur la morale et le naturel mais malheureusement c'est aussi lui qui dit que les hommes modernes sont victimes et doivent réapprendre leur nature: être fort, il a une vison très archaïque donc je trouve ca dommage de ne pas s'intéresser aussi à des discours féminin plutôt que de rester sur des préjugés, il y a des extrémistes dans chaque combat je ne pense pas qu'il soit utile de généraliser
Le féminisme qui dit ''ne fais pas d'enfant, privilégie ta carrière'' est le féminisme bourgeois, celui défendu par Schiappa par exemple, et c'est la pire forme de féminisme qui soit, car en prétendant lutter contre une domination (patriarcale), elle ne fait que la renforcer et en renforcer une autre bien plus grave (oligarque).
En effet, ces féministes se foutent des femmes qui élèvent seules leurs enfants, elles veulent juste pouvoir être chef d'entreprise sans avoir à faire plus d'effort que les hommes. Il me semble qu'un bon féminisme doit être théoriquement structuré pour appréhender correctement le réel afin de lutter pour les droits de celles qui en ont vraiment besoin.
Mais la majorité des femmes ne veulent pas être chef d'entreprise, ou ingénieur ou présidente de la république (beaucoup d'hommes non plus d'ailleurs) .... Elles ont parfaitement le droit de faire les choix et les études qu'elles veulent depuis des décennies, il y a même une lame de fond idéologique constante pour les pousser à faire des choix de vie plutôt masculin et pourtant elles ne font pas les choix que ces "pseudos féministes" cherchent à leur imposer. Faudrait peut être s'enfoncer dans la tête une bonne fois pour toute que nos comportements d'homme et de femme ainsi que nos choix sont formatés par la nature et la biologie, pas par la sociologie.
@@ciredecgellar8232 La sociologie ne '' fait '' rien, elle constate !
@@maopositiviste7508 Non mais certain utilise ce constat pour faire. Même si le constat est contestable d'ailleurs.
@@ciredecgellar8232 Qu'est ce qui te pose problème dans la méthode sociologique ?
@@maopositiviste7508 Ce n'est pas la méthode qui me pose problème, mais l'utilisation qu'on en fait.
Un peu bizarre de parler « des » féministes alors que le féminisme englobe énormément de choses. Toi même dans un sens tu es féministe si tu es pour l’égalité des droits entre hommes et femmes.
Totalement, sa phrase "bon le féminisme je comprend" avec un ton de dédain me dérange aussi
@UCqBWmVKOTf0Rs43r-ujHbiw Ne prend pas ton cas pour une généralité, et ensuite les trois quart de ton commentaire sont une fabulation sur nos 2 personnes, tu ne nous connais pas, redescend sur terre avec ta psychologie de bas-étage
Bah en fait il nuance mais seulement dès 1:06 et c'est relativement tard et dérisoire dans l'intro je trouve, le lien avec le féminisme en général est déjà posé, il instaure déjà des images frappantes pour le cerveau avec les extraits de meufs qui crient, il utilise effectivement "les" féministes tout au long de la vidéo. On voit clairement la volonté d'essentialiser les féministes comme on le voit souvent, on est quelque part entre "certaines féministes" et le "féminisme" et cet entre deux facilite la caricature. Même si le but c'est de généraliser pour émettre une réflexion je veux bien, mais c'est dommage de laisser planer ça sans préciser que ça ne concerne certainement qu'une minorité.
@@chaimalas1218 Oui exactement, et en profiter pour parler d'évidence de dire que l'égalité totale n'est pas possible et ce n'est pas ça le féminisme. Bizarrement je ne l'imagine pas faire ce type de vidéo pour dénoncer cette fois-ci le racisme d'extrême droite, les manipulations sur la peur ect haha
@@chaimalas1218 @Félix R Sauf que vous oubliez que ces femmes qui crient et, pour moi, totalement névrosées, était auparavant des personnes sans doute normales. C'est l'idéologie féministe qui les a doucement poussées sur cette pente. A force d'entendre que les femmes sont moins payées, moins considérées, qu'elles vivent sous l'autorité patriarcale, que les femmes ont de tout temps été oppressées, forcément à un moment y a un point de rupture.
Puis à côté, en plus du féminisme, il y a l'hyper sexualisation, la société de consommation, le divorce de masse, la perte de repère etc. Tout ceci est multi factoriel. Rappelez vous, Simone Weil, l'une des pionnières du féminisme, écrivait : « L’enracinement est peut-être le besoin le plus important et le plus méconnu de l’âme humaine… Le déracinement est de loin la plus dangereuse maladie des sociétés humaines ». Le féminisme moderne fait partie des déracinements et trahi complètement le combat de Simone Weil.
Il y en a qui ne craquent pas, pourtant elles croient les mêmes choses. Et rien ne dit qu'elle ne craqueront pas lorsque le déclencheur adéquat pointera le bout de son nez. Quand on n'est pas enraciné, on s'envole quand le vent se lève. Donc non, il n'y a pas de différence à faire entre les féministes, puisque l'égalité des droits, les femmes l'ont, ne vous en déplaise. Elles ne savent juste plus quoi en faire.
La réponse est oui, c'est évident, mais je vais quand même écouter la vidéo 😉
Pardon femme, mais qui vous a donné la parole? Retournez à la cuisine et laissez votre mâle s'exprimer à votre place
Bon, le devoir m'impose de mettre fin à ces bavardage, une femme parle une autre lui répond, mais où va t'on ?! Go Cuisine dépêchez vous ☝🏻
@@jordanfernbach-vanderbergh4475 🤣 Les femmes ont toujours beaucoup parlé entre elles, le commérage ayant une fonction sociale bien spécifique. Dans le monde traditionnel, elles le faisaient au lavoir, en sortant de l'église, et dans le cadre de la vie villageoise en général. La suppression de ces moments de commérage est à l'origine de la névrose qui a donné naissance au féminisme (avec également la suppression des véritables efforts physiques induite par l'électroménager et la société de consommation qui va avec). Je reprends ici la thèse de Frédéric Delavier quant à l'apparition du féminisme : comment ne pas devenir dingue quand on ne fait rien de ses bras et qu'on ne parle à personne de la journée (c'est-à-dire qu'on mène la vie de la ménagère moderne) ?
@@mariannec.3939 c’est une théorie ou c’est vraiment la cause du féminisme ?
@@mariannec.3939 Tu dit vrai et je constate que tu est une femme de qualité, bon maintenant Cuisi... Nan j'déconne 😉
Vraiment de bonnes références, l'une des vidéo de ta chaine qui m'a le plus intéressé je pense, et en plus super bien construite, je trouve.
Et pourtant c’est une des plus pauvres au niveau du fond
Dommage que tu n'aies pas d'autres penseurs que J. Peterson, qui recycle beaucoup sa misogynie à travers vidéos... Ca rend ton propos un peu pauvre, et surtout convaincant pour les vagues de masculinistes perdus ( les jeunes mecs paumés dans cette génération) qui se sentent en danger par le militantisme féministe (qui est critiquable en bien des points! Et sur cet aspect là je suis d'accord)
Mais je suspecte une démarche malhonnête où tu essaies surtout de présenter ta misogynie sous couvert de théorie, avec une sélection très orientée uniquement sur ton propos. Dans une démarche plus honnête, il faudrait peut être chercher à faire plus souvent l'avocat du diable et prendre du recul avec nos idées propres : sinon ça devient de l'idéologie... et pourtant c'est cette aliénation idéologique que tu sembles vouloir critiquer !
En tout cas je te dis ça avec bienveillance, je suis ta chaîne depuis quelques temps maintenant, mais je tiens à exprimer ma lassitude quand à la facilité de certains propos, et l'aspect cyclique du discours.
A bientôt pour ta prochaine vidéo !
Bien vu, c'est important de souligner ça. je pense que ça peut être assez dangereux de se donner des airs intellectuels en citant des livres tout ça pour étayer de thèses médiocres pour un publique majoritairement mascu n'ayant jamais lu le moindre livre.
En même temps je trouve assez normal d'être un peu mal dans sa peau quand on tiraillé entre essayer de comprendre quelles sont nos aspirations réelles et quelles sont les normes qu'on a intégrées mais qui nous rendent malheureux. Je suis féministe et bien que je ne me reconnaisse pas dans la pensée actuelle majoritaire qui est le féminisme libéral, je pense que la remise en questions des normes genrées induit forcément un changement dans notre rapport à notre identité.
Et puis j'ai vu un autre commentaire qui je trouve est très juste, on est dans une époque névrosée
Le principe de ne pas faire d'enfant pour l'écologie est contre-productif à mon sens.
Il serait plus judicieux de faire un ou deux enfants bien éduqués sur les problématiques écologiques pour contre-balancer la masse d'enfants nés de parents sans conscience écologique.
Ils n’ont qu’à mettre fin à leurs vies, ça polluera moins et d’après leur idéologie ils partiront en héros
Bien entendu mais ces gens sont nihilistes jusqu’au bout, ils ne veulent rien laisser derrière eux.
Réchauffement climatique ou pas, la vie continuera, même sans pétrole, même sans société telle qu'on la connaît, même à quelques millions d'individus, car la vie s'adapte à son environnement.
C'est juste que ces gens préfèrent se suicider et ne pas donner de chance à leurs gènes de prospérer car la vie sans le confort moderne leur paraît inconcevable.
Mais c'est bien, ils auront pas de descendance à qui transmettre leur dégoût de la vie et du naturel
Rien que pour les extraits du début, je mets un j'aime 🙃
C'est dommage qu'il n'y ait pas de chiffre ! Après il y a un probable biais : les militants en général, de droite comme de gauche, progressistes comme conservateurs, ont des profils de gros névrosés.
C'est un peu con et simpliste, oui il ya des con et névrosé partout, mais sa ne resume pas certains mouvement pour autant. Et perso jai vu beaucoup plus de nevroser chez les gauchistes et femen que chez les mechants nationaliste royaliste.
@@kardark1 lorsque tu dis que tu vois beaucoup plus de névrosés chez les gauchistes que chez les nationalistes c'est parce que tu as un biais cognitif de droite. De la même manière un gauchiste verra beaucoup plus de névrosés dans le camp adverse que dans le sien.
@@kardark1 tellement objectif
On n'est pas toutes faites pour procréer. Et ce n'est aucunement en lien avec le choix de la carrière. On est là, on vit, on tombe amoureuses, on apporte des choses à la société (par notre travail, nos engagements sociaux, culturels...), on meurt. Et puis c'est tout.
Joli buste.
Mdrr « on tombe amoureuses » c’est un but ça? Une volonté peut-être? Un objectif?
@@regretvanatlas9320 Je listais brièvement les étapes d'une vie (ça fonctionnerait aussi pour un homme). Et dans une vie, on tombe amoureux. Je pense que tu es d'accord. Maintenant est-ce un but, une volonté, etc : eh bien, ça arrive, et c'est tout.
"vous connaitrez la vérité et la vérité vous rendra libre"
Jésus
Great channel and an amazing video. Thank you and please keep posting.
1) Ce n'est pas parce que un livre érotique se vend bien qu'il faut en conclure que toutes les revendications sociétales et politiques synchroniques en sont le reflet. On peut aimer le porno hardcore et ne pas avoir envie de se faire violer pour autant ;) Il faut être capable de distinguer la vie sexuelle de la vie publique et politique. Ce n'est pas parce que on apprécie un rapport sexuel de domination que cela légitime notre statut de dominée de manière globale.
2) En plus qui te dit que ce sont les mêmes personnes qui réclament l'égalité que celles qui achètent ces livres ? Le parallèle est extrêmement grossier, c'est choquant à quel point ta réflexion manque de rigueur.
3) Mettre bout à bout des choses qui n'ont aucun rapport décrédibilise tes propos. Un petit exemple : je n'ai pas bien saisi le rapport entre les écolos qui ne font pas de gosses à cause du CO2 et les féministes qui n'en font pas à cause de leur carrière. Je serais d'ailleurs intéressée de savoir d'où sortent tes arguments (s'appuyant sur le pathos) concernant les femmes "trompées" par les discours féministes. Un ou deux exemples tirés de ton expérience perso et donc pas du tout représentatifs sociologiquement ?
4) Cette vilaine manie de réduire le féminisme à sa frange la plus radicale est agaçante. Tu passes la vidéo à répéter que cela n'est pas représentatif de toutes les féministes pour mieux les amalgamer par la suite. Pirouette rhétorique fatigante. Sois précis sur les termes que tu emploies. Tu l'as dit, le sujet ne t'intéresses pas, alors tu es en droit de t'abstenir de partager une réflexion incomplète et aussi peu étayée.
5) Enfin, je trouve assez malsain le fait que tu aies passé tant de temps à chercher des images de "féministes artificiellement masculinisées" si ça te dégoûte tant. Tu devrais prendre soin de toi, te reposer un peu et laisser le corps des femmes tranquille.
Te sens pas trop menacé dans ta virilité, à part deux ou trois taré(e)s sur Twitter personne cherche à te couper les couilles, mon grand barbare
Le 1) était bien pensé, le 2/3/4/5 vous vous disputerez après les cours hein
Ça fait déjà plusieurs mois que la vidéo est sorti et rien n'a changé. En commentaire que des hommes qui sont venus cliquer sur une vidéo non pas pour apprendre mais pour valider leur propos et se rassurer. Ton commentaire qui reste le plus pertinent reste aussi l'un des plus invisible. Mais bon...
Qu'est-ce que c'est un plaisir de t'écouter, le fond comme la forme sont de qualité. Deuxième fois que je regarde et c'est toujours autant plaisant
L'expression de ses idees est une chose normale et nécessaire. Néanmoins, la remise en question de ces idées l'est tout autant.
Ne cherchons pas à prouver la véracité d'un propos, nous risquerions nous faire avaler par nos propres arguments.
Le meilleur stratégie consiste à essayer de prouver que nous nous trompons, si l'on échoue a cette tache, alors seulement on peut envisager que nos idées valent la peine d'être partagée.
Ta vidéo a été rédigé sans violence, ce dont je te remercie. Mais la plupart de tes arguments ne tiennent pas la route lorsqu'on les remets en question. Je pense que ce genre de contenu pourrait faire plus de mal que de bien ...
Je ne vais pas m'amuser a démonter ton argumentation car cela ne rapporterait rien, c'est plus intéressant si tu le fais toi même.
Toute fois je te souhaite une bonne journée :)
Cela dit, tout argument est réfutable puisqu’aucun de nous ne peut avoir la prétention de détenir La Vérité
Attention à bien faire la différence entre le discours de féministes extrémistes auquel tu fais référence dans toute la vidéo et le féminisme en règle général qui est tout à fait respectable comme le combat contre le racisme, viol ect. Attention aux raccourcis
Tout cela n’a d’ailleurs aucun sens finalement
« Être contre le féminisme » ou « être pour le féminisme » c’est vague, le féminisme est trop général, c’est comme la République ou la Démocratie, il y’a aujourd’hui bien trop de variante pour parler d’ « idée générale » il n’y a plus d’idée générale il n’y a que des bases communes
Il fait la différence je crois
Oui je confirme à 1:06
De quel racisme parle tu ??
@@gutzpiano Oui mais trop peu, finalement tu ressors de cette vidéo avec l'impression que le féminisme se réduit seulement à ça. A en voir le reste des commentaires cela me donne raison
Du racisme de manière générale pourquoi ? C est un exemple
Evidemment qu'il existe des differences entre hommes et femmes, mais cela ne justifie pas les inegalites qu'il peut en decouler. Le feminisme est justement là pour lutter contre ces inegalites et non pas pour ''gommer'' ou renier les differences hommes/femmes. De plus, le feminisme ne decourage pas les femmes à ne pas avoir d'enfants mais bien à faire ce qu'elles veulent et desir sans l'intervention d'influence exterieure.
pourtant ... les derniers livres, ou conférance en la matière sont clairement dans le sens d'une haine du masculin... Man are trash, ou la masculinité toxique... on ne dit pas ''augmenter la femme'' ou ''la rendre plus forte '' non c'est l'homme le problème..
Les inégalités sont sociales, aucun rapport avec le sexe.
Le féminisme moderne est un leurre.
Les femmes ont parfaitement le droit de faire tel ou tel métier, il n'y a rien dans la loi qui stipule le contraire.
Elles prennent le marché du travail et ses conséquences en pleine tronche, comme tout un chacun.
En somme, elles se plaignent de ce qu'elles revendiquent. C'est-à-dire de l'oppression qu'elles ressentent, du manque de temps pour fonder et s'occuper de leur famille.
Les hommes n'y sont pour rien là-dedans, c'est ce qu'elles désiraient.
Inconsciemment, elles se sont sabordées. D'où la névrose.
Quelles inégalités y a-t-il entre les hommes et les femmes aujourd'hui ?
@@mimmim13aiv
Les meurtres en couple
@@regretvanatlas9320 Donc tu prend un exemple hyper spécifique, les meurtres dans un couple, pour dire qu'il y a des inégalités ?
Tu réalises que le meurtre est un crime et absolument pas un but à atteindre ? Qu'a aucune moment le meurtre n'est toléré socialement ? Tu réalises que ta définition d'une inégalité est au mieux bancal, au pire bidon ? Combien d'hommes assassinés pour combien de femmes, hors couple ? Combien de meurtres avant le divorce de masse et la fin du mariage ? Quel est le pourcentage de meurtre dans les couples par rapport au nombre total de couple ?
En vrai je sais même pas quoi dire j'avoue. Je suis mouché. Inégalité homme femme ? Meurtre en couple. On dirait Kamoulox.
Bien sûr que les féministes sont névrosées elles essayent de se mettre dans des cases parce que c’est politiquement correcte.
Ce qui m’énerve en temps que femme c’est l’ensemble des réformes de discrimination positive qui visent à donner des postes aux femmes non pas parce qu’elles sont compétentes mais parce qu’elles sont des femmes justement. Je trouve qu’il n’y a pas plus rabaissant de se voir attribuer un poste pour son sexe et pas pour ses compétences, et je ne comprends pas pk les autres ne le voient pas comme ça.
De même les chiffres que donnent les féministes sont tout le temps biaisés: les 20% de moins que les hommes à postes égale c’est un mythe: car ce n’est pas calculé à heures égales. Or les hommes ont tendance à faire 20% d’heures supplémentaires de plus que les femmes.
Enfin bref je trouve que le féminisme d’aujourd’hui fait honte aux origines du mouvement.
Bonjour Barbare Civilisé, je trouve ton point de vu sur la question biaisé et rigide, comme si un filtre t'empêchait de voir la réalité des choses telles qu'elles sont. J'adore ta chaîne, ton contenu est très intéressant mais je ressens qu'il faudrait que tu t'ouvres à d'autres idéologies et continues d'ouvrir ton esprit.
“We have gone sick by following a path of untrammelled rationalism, male dominance, attention to the visible surface of things, practicality, bottom-line-ism. We have gone very, very sick. And the body politic, like any body, when it feels itself to be sick, it begins to produce antibodies, or strategies for overcoming the condition of dis-ease. And the 20th century is an enormous effort at self-healing. Phenomena as diverse as surrealism, body piercing, psychedelic drug use, sexual permissiveness, jazz, experimental dance, rave culture, tattooing, the list is endless. What do all these things have in common? They represent various styles of rejection of linear values. The society is trying to cure itself by an archaic revival, by a reversion to archaic values. So when I see people manifesting sexual ambiguity, or scarifying themselves, or showing a lot of flesh, or dancing to syncopated music, or getting loaded, or violating ordinary canons of sexual behaviour, I applaud all of this; because it's an impulse to return to what is felt by the body -- what is authentic, what is archaic -- and when you tease apart these archaic impulses, at the very centre of all these impulses is the desire to return to a world of magical empowerment of feeling." - Terrence McKenna
"Loin d'être une force, la dureté et la dureté rigidité masculine que nous affectons ne sont rien d'autre qu'une paralysie émotionnelle. Nous nous cramponnons, non parce que nous sommes maîtres de nos sentiments, mais parce que nous en avons peur, comme nous avons peur de tout ce qui, en nous, est symbole de féminité et d'abandon." - Alan Watts
"Celui qui connaît la virilité mais contient la féminité deviendra un bassin où s'accumule toute la force du Monde comme il est un bassin pour le Monde, il ne sera pas séparé de la force éternelle, et ainsi il peut retourner à l'état de l'enfance." - Tao Te King, XXVIII
Tu devrais lire le manifeste de Théodore Kaczynski (Unabomber) : "La société industrielle et son avenir", il a une analyse très pertinente (presque prophétique) sur les progressistes, dont les féministes.
Ce sont majoritairement des gens tristes et aliénés, qui ont besoin de validation ainsi que d'appartenir à un groupe.
Ou je peut le lire s'il te plait ?
La validation et l'appartenance à un groupe, on l'a si on rejoint une communauté. En rejoignant la communauté des féministes comme en rejoignant la communauté des anti féministes on reçoit cette validation et cette appartenance, je ne comprends pas en quoi cette analyse est spécifique aux progressistes ?
@@colombe9462
Laisse, il croit avoir trouvé la Sainte Bible parce qu’il a enfin trouvé un auteur qui valide sa vision de la réalité, ce genre de personne ne cherche pas ce qui est vrai : il cherche juste la réalité qui correspondra le mieux à ses propres délires
@@regretvanatlas9320 cet auteur est admirable pour bien d autres raisons
@@oussamaash7742 juste en cherchant "Kaczynski pdf" tu le trouve facilement gratuitement, y'a en version physique sur Amazon pour une dizaine d'euro sinon
N'importe quoi. Psychologiser des problèmes systémiques et politiques n'a aucun sens. Par ailleurs il serait bienvenu de contextualiser l'ami Jung, commpletement hors sujet sur les questions sociétales contemporaines.
Je suis d'accord, à gauche aussi ils psychologisent le débat en disant que les critiques du féminisme sont des hommes frustrés qui tirent leur haine des femmes de leur misère sexuelle. Peut être que dans certains cas c'est ce qu'il se passe, mais je trouve que vouloir expliquer les arguments du camp opposé par sa psychologie plutôt que par la raison est facile et pas tellement constructif.
mec merci de dire ce que tu dis tu fais du bien au monde ! Tu es un brave !
Tu nous as habitué à mieux. Ça fait juste petit et gratuit en fait, il n'y a pas vraiment de propos ou d'invitation à s'élever au fond. Je ne sais pas, ou peut-être que c'est moi qui suis repus des vidéos critiques sur les féministes.
Tu as ce ressenti car il s’est joué de la forme et non du fond, ça fait donc toujours superficiel
@@regretvanatlas9320 En effet peut-être. Mais on dirait que les autres commentaires ont plutôt aimé la vidéo...
@@Nalderification
La majorité des gens dans les commentaires écoutent les arguments avec leurs désires et non plus avec leurs cerveaux, ils sont en quête d’appartenance et accepte que Simon soit leur gourou (lui ou tout autre personne pensant différemment de ceux qu’ils nomment « progressisme »)
De ce fait ils acquiesceraient à n’importe quelle connerie que Simon pourra dire juste parce que c’est Simon qui le dit ou juste parce que ça va contre leur ennemi, autrement dit ils ne cherchent pas la vérité mais seulement la réalité qui conviendra le plus à leurs propres délires
@@regretvanatlas9320 c'est quoi ca un psychologue du dimanche encore ? Il est loin de dire des conneries le ptit Simon mais bon je vous laisse brasser de l'air vous m'avez l'air doué pour ca
@@aalvox
Qui a dit que Simon disait des conneries?
Tu sais, avant de venir essayer de lire les commentaires des autres il est bon de d’abord apprendre à lire
Sois digne
Génial comme d'habitude
Je serai curieux de voir comment vous justifiez de tels prix pour des têtes en plâtre, car j’imagine bien qu’il y a plusieurs raisons.
Je ne conteste absolument pas le travail, les investissements que ça soit financier et de temps passé sur ces sculptures, mais les gars, ça reste 250€ pour du plâtre moulé...
C'est la demande concrète qui justifie un prix, pas les considérations abstraites.
Oui c’est la règle de l’offre et la demande dans une économie libre et saine. Si c’est trop cher t’achètes pas, si t’achètes pas ils baissent le prix
Le prix de vente est toujours basé sur les couts de production et le profit. Il ne font pas du benevola. 250€ c'est en effet pas donné mais si tu connais quelqu'un qui fait des bustes pour moins chere, ben tu a ta reponse je pense ✌
Si la demande est si importante pourquoi en faire autant de pub et s’éterniser autant là dessus? Cette loi du marché est évidente, on retrouve des Nike faite en chine pour plus de 13 000 balles aujourd’hui. Ce qui me questionne le plus c’est la répartition de ces 250e, entre les bénéfices net, le coup de fabrication, la communication etc.. comment est réparti le budget?
@@dotsunn_ - aucune entreprise commerciale (ni même aucune assoc je crois) ne donnerait ces détails à des clients ... donc je trouve injuste de poser ce genre de question
Je découvre ta chaîne, très intéressante,abo direct,heureux de découvrir ces temps ci que YT permets à présent de découvrir des personnes qui ont des choses intelligentes à dire.
Pour ceux que ça intéresse, j’ai créé un Discord appelé « Hespériapolis » (« Ville occidentale » en grec ancien).
( discord.gg/VH4khwCJ )
Il est destiné à ceux qui ont l’amour de leurs racines européennes et souhaitent préserver leur civilisation. C’est la passion qui doit vous amener sur ce groupe et non pas la haine de tout ce qui ne va pas en Occident. Il y a déjà suffisamment de groupes où les gens passent leur temps à « dénoncer » notre décadence actuelle et à se plaindre que notre civilisation meurt. Mais ce n’est pas en se plaignant que celle-ci va se revigorer. C’est en aimant notre civilisation et en la vivant que celle-ci retrouvera sa vitalité.
Vous pourrez y publier ce qui vous passionne concernant notre culture (des contes de votre enfance, des recettes oubliées, votre folklore local/régional,…) ou vos passions personnelles (un sport, un jeu vidéo, un livre, des musiques,…), des trucs et astuces pour faciliter le quotidien, ou des vidéos de motivation, de développement et d’épanouissement personnel (des peuples européens forts sont des peuples européens dont les habitants arrivent à s’épanouir), créer des débats (courtois),…
Lorsque le groupe aura atteint une assez grande taille, peut-être qu’au fil de discussions, vous développerez des affinités avec d’autres membres (en raison de leur personnalité, leurs idées, leur compétences personnelles et professionnelles…) et qu’ensemble, vous pensiez par exemple à créer un groupe politique, ou à écrire une histoire, à créer une entreprise ou un club de sport, organiser une foire médiévale… Et si vous vous rendez compte que certains membres avec qui vous avez des affinités habitent dans votre région, peut-être pourrez-vous aller boire un verre ensemble, discuter irl.
Ce groupe n’a donc pas vocation à être un parti politique ou un lobby. Son objectif est de:
- Rassembler les Européens qui aiment leurs racines au-delà des clivages politiques et querelles de chapelles.
- Permettre à ces Européens de cultiver leurs racines ensemble en partageant avec les autres ce qu’ils aiment dans notre culture.
- Permettre à ces Européens de s’épanouir en partageant leurs passions, trucs et astuces, livres et vidéos intéressantes sur l’efficacité, l’épanouissement personnel,…
- Permettre à ces Européens de débattre sereinement, sans prise de tête, afin d’élargir leurs horizons.
- Permettre à ces Européens de faire des rencontres intéressantes, des gens avec qui ils auraient des affinités, des synergies et avec qui ils pourraient se lancer dans des projets de toutes sortes.
Bref, dans une Europe dont la civilisation est neutralisée par ses élites cyniques et « sans-âmes », dont les habitants vivent dans leur bulle et regardent passivement leur civilisation se liquéfier sous leurs yeux, et où se développent des communautarismes allochtones qui, eux, n’ont pas peur d’affirmer leurs valeurs, leur culture et se montrent de plus en plus agressifs envers notre civilisation, il est important qu’au moins une partie des Européens se rassemblent, ne serait-ce que virtuellement, pour sauver ce qui peut l’être en formant eux aussi une communauté forte et pleine de vitalité.
@Maxi Middle Nn, c'est juste que chaque lien ne dure que 24h. Je vais le réactualiser maintenant 😅
@@alaluv9505 y a trop de monde srx
Un propos plus nuancé que ceux des mascu RUclips de base ce qui est très bien, je trouve que le discours anti enfants existe beaucoup moins aujourd'hui, car quasi toutes les féministes même les plus bête comme Caroline de Hasse en ont plusieurs, cela correspond aux générations plus âgés, c'est effectivement triste mais ne s'être posé la question sur ce que l'on souhaite réellement est un manque de maturité, il y a longtemps eux dans les années 2000 une injonction à "laisser faire les choses" comme si l'entité couple allait tout faire tout seul, cela change un peu les femmes se demande plus ce qu'elle souhaite et c'est une bonne chose.
Quel sont tes sources sur ce qu'est le féminisme ? Sur les mouvements que tu critique ?
Je ne veux pas que ce commentaire soit pris comme une attaque, c'est vraiment des questions que je me pose
Premièrement les photos en début de vidéo... Pourquoi ? Qu'est ce qui pose problème avec des femmes qui rejettent des diktats oppressif et inatégnable qui nous sont imposés ? Est ce parce que c'est une forme de rejet du regard masculin et que vous vous sentez en danger, que vous perdez votre pouvoir d'oppression ?
Concernant les femmes qui n'ont pas d'enfants et/ou qui n'en veulent pas pour des raisons personnelles ou de carrière, est-ce que tu porte le même regard sur un homme faisant le même choix ? Si oui, qu'est ce qui te permet de juger qu'avoir un enfant est plus épanouissant que vivre pleinement sa vie professionnelle ? Si non, pourquoi cette différence ?
Et pour le lien entre cinquante nuances de gris et l'évolution du mouvement, je ne vois pas de causalité entre ces deux événements
Rien que dans tes questions tu es dans le faux, c’est terrible « rejettent des diktats oppressifs et inategnables » vous pensez fuir la soumission au regard alors que, pour vous tenir hors de celui-ci, vous ne faites que son opposé, autrement dit vous vous définissez toujours par lui mais à l’envers, c’est tout, comment te prendre au sérieux?
« Vous vous sentez en danger, que vous perdez votre pouvoir d’oppression » Mdrr bordel, de quelle clé de voûte penses-tu être là porte pour tenir de tels propos?
« Concernant les femmes qui n’ont pas d’enfants et qui n’en veulent pas » il précise bien que ce qui l’attriste est le fait que bien souvent ces mêmes femmes se réveillent un matin et découvre qu’elles ne pourront plus jamais avoir la chance d’avoir un enfant et que ça les rend tristes, de ce fait il ne parle pas des autres femmes qui ne le regrettent pas
Les hommes ont, la plus part du temps, la chance de pouvoir procréer jusqu’à un âge tellement avancé qu’ils meurent souvent avant ce terme donc la question ne se pose pas pour eux car ils n’auront pas à nourrir ce regret
50 nuances de gris prouve juste la contradiction entre les idées et les envies, entre ce que l’on défend en lumière des autres et ce que l’on veut dans les ténèbres de soi : 50 nuances de gris n’est que la contradiction grise, de la lumière et des ténèbres, présente dans le cœur de celles qui se font appeler féministes
Mais
Je te soutiens sur le fait qu’il ne sait pas vraiment de quoi il parle et utilise des termes juste pour les utiliser
@@regretvanatlas9320 je suis une femme et j’approuve!
@@Winnie67493
Selon moi, que tu sois une femme ou un homme ne change rien en ce qui concerne la puissance de ton approbation, tu es un être humain c’est tout , mais ça montre que tu réfléchis sainement
vous vous prêtez vos cols roulés avec Rochedy ? prends un stylo stp
J'ai regardé ta vidéo et je l'ai trouvée intéressante. Malheureusement, je ne partage pas ta vision des choses. Je suis proche de certains mouvements féministes, et la grande majorité d'entre eux combattent véritablement pour le bien être des femmes, telles que les luttes contre la pornographie, la.prostitution, l'ouverture de centres réservés au femmes battues etc.. Je trouve que ta rhétorique sur le féminisme est lassante puisqu'au final tu ne fais que répéter ce que tous les mecs de droite (Rochedy, Papacito, Zemmour) ont déjà dit sur le sujet. Le féminisme est aujourd'hui uniquement appréhendé de façon totalement caricaturale, aucune nuance et aucune réflexion ne sont apportées. Après il est vrai que c'est plus facile de prendre l'infime partie des femmes cachant leur misandrie sous le voile d'un pseudo féminisme pour donner une image péjorative du féminisme que de parler des collectifs tels que Némésis qui oeuvrent a véritablement faire bouger les choses...
Très bon commentaire. C'est important d'apporter de la nuance et de rappeler le bon parmi le mauvais. Malheureusement, c'est le mauvais côté, celui qui abuse, qui provoque et surenchéri dans l'absurde, qui masque le reste et occupe les esprits.
@@Rivorn94 Merci beaucoup, ça me fait plaisir de voir que certaines personnes peuvent encore apporter un minimum de nuance dans leur réflexion !
Monique, ce n’est pas la vision de Barbare Civilisé qui est caricaturale, mais précisément ce courant du féminisme qu’il dénonce. Plutôt que de vous en prendre au messager, il faudrait plutôt vous en prendre à son sujet. Si on entend que parler de ce type de féministe, c’est parce que ces féministes là parlent plus fort, que dis-je, elles hurlent. A vous, en tant que féministe, soit de parler plus fort qu’elles, soit de les faire taire pour que ce soit votre féminisme à vous, modéré, réfléchi et que toute personne normalement constituée soutient, qui l’emporte.
@@TheRadiobierefoot Merci de me.partager votre avis. Je pense en effet que ça n'est pas uniquement son message mais l'image générale que la.plupart des individus ont du féminisme. Si l'on parle davantage de ces féministes, ça n'est pas parce qu'elle font plus de bruit. Au risque de tomber dans le complotisme, je pense que c'est avant tout afin de véhiculer une mauvaise image du mouvement. A titre d'exemple, le collectif Némésis a organisé un évènement en plein coeur de Paris toutes vêtues de burqas afin de dénoncer l'obligation du voile intégrale. C'est une opération impressionnante me direz vous, pourtant très peu de medias en ont parlé. Je pense qu'il existe en effet un biais tendant à dépeindre le féminisme de manière négative (ce qui a toujours plus ou moins été le cas depuis que le féminisme existe). Rien de nouveau là dessus.
Ce que je reproche à l'auteur de cette vidéo est justement de ne pas davantage avoir poussé ses recherches sur le sujet et se contenter de raccourcis et de ce que l'on entend à longueur de journée sur internet et a la télé.
Tu me réjouit grandement barbare !
C.g jung en présentation , soyez bénis toute l’équipe.
👍
1:50 ça pourrait être une affiche de prévention contre la drogue
Ça tire à balles réelles
@@enderstick_7611 y’a que la vérité qui blesse
La névrose n’est pas un problème psychologique, c’est une structure de personnalité (comme la psychose ou l’état-limite). Ce n’est pas une maladie au sens où tu l’entends, et ce n’est pas une insulte ou un problème en soi. Je t’invite à lire « La personnalité normale et pathologique » de Bergeret si le sujet t’intéresse.
Bonne journée!
La vraie question est, portera-t-il encore des cols roulés en été ?
Mdrr j’aime ta manière d’aller au fond du problème
Toujours aussi excellent !
le napoleon ressemble salement a julius cesar et je parle pas seulement de la coupe et de la couronne de lauriers mais des traits du visage, c'est volontaire?
Ils se sont inspiré d'une statue de Napoléon en Cesar il me semble. Napoléon s'est souvent fait représenter sous ses traits
@@samuelbordes6851 je vois je vois, merci
@@samuelbordes6851 celle de Vendôme
Il faut une vidéo sur la différence (gigantesque) entre "égalité" et "équité" et les avantages de l'un et de l'autre et des raisons pour lesquelles les féministes "modernes" prêchent pour une égalité et non l'équité !
4:10 y'a un drapeau pour les ours persécutés
J'suis allé voir et c'est l'attirance homosexuelle pour les hommes poilus oula
@@rustedcoin9341 C'est vraiment des dégénérés
@@rustedcoin9341 Mdrr Bordel
@@tristan3981 😂😂😂😂
Je t’aime bien toi ! Tout ça est propre ! Haha bravo !
Merci Simon, grace à cette vidéo j’ai compris que tu es comme la plus part des autres videastes et autres parlant du féminisme ( Rochedy; Papacito; Zemmour )
Vous n’avez fait aucun travaille de fond et ne profitez que du fait que votre auditoire est aussi minable en ce qui concerne ce sujet que vous ne l’êtes finalement
À toi qui lis mon commentaire :
Lis des livres d’autrices féministes ( de différentes idéologies car il y a objectivement plusieurs féminismes ) et fait toi ta propre idée, c’est le meilleur moyen d’affiner ton sens critique et d’en tirer ta propre réflexion
Puis tu pourras lire des auteurs étant contre cela
Débattez en commentaire si vous voulez savoir ma propre vision de la chose ou si vous osez vous mesurer à moi
@UCqnJ6louFUwTjFBBkdYj_ow
Mdrr Voici le premier venu, sûr de lui et armé de courage
Alors, qu’est-ce qui ne va pas? Tu t’énerves parce que j’ai mis à mal tes prophètes, calme ça n’est rien ça va bien se passer
Voici ;
•1 : Tu détermines que je suis une femme parce que je suis en désaccord avec ce qu’il dit et que je t’ai l’air insultant ( sérieusement? Insultant? Mdrr ) alors que je ne mets qu’en avant la vérité, de plus non je ne suis pas une femme Mdrr
• 2 : Par ta réponse tu montres qu’il a tort, car dès que l’on exprime son total désaccord avec lui et ça manière de faire qui est, il faut le dire, médiocre en l’espèce, toi tu viens pour mordre comme son bon petit chien, bien élevé bien dressé Mdrr
• 3 : Tu ne m’as toujours pas demandé mon avis sur le féminisme mais tu assures implicitement que je le suis en reprenant les termes qui leurs sont alloués « névrosée » Mdrr
• 4 : Est-ce ma faute si on te sert de la médiocrité et que tu en demandes en reprends et en redemandes encore, c’est peut-être parce que toi-même tu acceptes d’être médiocre?
T’en fais pas Chris, tout va bien se passer on va te trouver du travail bien se passer ne t’inquiète pas
Sois digne
@Alexis FRANCISCO
Merci pour la correction
@Vent d'Ouest
Selon moi il y’a plusieurs buts :
• Donner un sens à leur vie ( on a tous besoin de ça car qu’est-ce qui est plus compliqué à appréhender pour l’Homme que la Vie? )
• L’ennui ( ça je ne trouve pas cela pertinent mais je pense que certaines le sont par ennuie, tout est possible après tout )
• Le besoin d’appartenance à quelque chose de plus grand que soi-même, de plus important, or la situation de femme permet par nature de pouvoir accéder à ce courant
• Se sentir utile
• Ça permet aux femmes qui n’ont pas compris le véritable pouvoir de la condition de femme d’aspirer à devenir quelqu’un, une forme de manière de se rassurer quand elles comparent à de véritables femmes
• Des raisons réalistes :
- En France et en Italie notamment il y a une forte culture du viol ( je suis juriste et crois moi cette chose existe bien, pas de la manière dont la majorité la décrit mais elle existe ), donc lutter contre cela est légitime et important, surtout que cela les concerne directement
- Les questions sur ce qu’elles appellent bêtement « feminicides » car, effectivement ( et je m’appuie encore sur mon expérience d’avocat et sur ce que mes compères ont pu me rapporter ), il y a une différence de traitement opérée entre le meurtre et le « feminicide »
Je n’ai cité la que quelques petites raisons sinon ça serait bien trop long
@@regretvanatlas9320 les arguments que tu apportes à vent d ouest nous concerne tous en soi..
Nous avons tous besoins d objectifs, de chercher un sens à nos vies, d avoir la possibilité de trouver un but qui va au delà de notre simple personne pour le bien collectif, de pouvoir s affirmer et grandir de quelques manières que ce soit
Le viol est un des maux de notre monde et ce depuis la nuit des temps..
Tu n explique pas les principes de l idéologie féministe, Tu ne fais que relater des idées qui nous concerne tous
Donc comment déterminer le féminisme ?
@@chris054
Bien sûr que ça nous concerne tous et je l’ai dit « pour l’Homme »
Je ne sais pas pour toi mais je ne me sens pas concerné personnellement par les femmes se faisant tuer par leurs maris ( on ne parle pas ici d’époux tué par son époux mais bien de femme tuée par son mari, nuances, donc je ne sais pas pour toi mais par ce fait je ne me sens pas concerné )
Tu sais, le viol date d’il y a longtemps c’est vrai mais il n’est ni ralenti ni même puni ici en France à la hauteur de la gravité du fait, donc ça ça fait parti d’une des idées communes des féminismes, j’en ai donné d’autres mais il faut lire objectivement pour cela
« Déterminer le féminisme »? Déjà il faut parler des féministes, car il n’y a que des idées communes entre les différents types de féminismes, donc de ce fait il n’y a pas qu’une seule idéologie contrairement à ce que tu affirmes implicitement en parlant au singulier, le seul point commun est la place de la femme dans la société vécue par les femmes elles-mêmes, c’est ça qui lie tous les féminismes
Je crois que ta définition du féminisme est biaisée. Je remarque que ta bonne éloquence ne t'empêches pas de sortir des arguments bateaux comme "c'est naturel de toute façon, on peut rien y faire". Le féminisme prône l'égalité (qui n'est absolument pas acquise en France) et pas le fait d'être non dominé au lit. On peut aimer tout type de sexualité et être féministe. En fait c'est aussi ça le féminisme. Fais attention aux raccourcis, tu n'est pas assez renseigné sur le sujet et tes propos, cachés sous de belles paroles, sont en réalité ultraviolents.
Le féminisme prone l'égalité qui n'est pas acquise en France..
J'ai arrêté là.
Et c'est là où le féminisme s'arrête : la réalité.
Vu leur manque de culture, elles sont incapables de dire en quoi il y a des inégalités.
Incapable.
Quand à discerner le Droit et les caprices..
Faites gaffe à pas faire fausse route. C'est pas sur le terrain de la psychiatrisation qu'il faut répondre aux néo-féministes, mais sur celui de la raison/du logos
Les féministes sont des groupes idéologiques aux objectifs politiques : inutile de débattre avec eux. Trouver une classe sup. Et s'adresser à celle ci sabotera le système. En dehors de quoi il n'y aura aucune voix favorable, hormis en coulisse.
Exactement, elle ne cherchent pas la raison mais sont constamment dans un biais de confirmation pour se sentir bien avec elle même dans leur combat idéologique absurde.
Mais elles ne sont pas sur le terrain de la raison, elles ne l'ont jamais été. A quel moment un parent qui croit que son enfant choisi son sexe vit dans le domaine de la raison ? A quel moment une personne normalement constitué, croyant fermement que la raison pour laquelle les femmes sont moins payés est le pouvoir patriarcal, vit encore de raison ? Depuis un moment ce combat est perdu.
Quand bien même il serait encore possible, les postmodernistes ne croient pas en la raison. Ma système de raisonnement n'est qu'un vulgaire reliquat d'une société arriérée pour eux. Le magnifique Jordan Peterson l'a prouvé 1000 fois.
Quand des gens vivent dans une psychose, la seule chose qui reste à faire est de dire non. Comme à un enfant. Dire "tu es névrosé". Après si on parle de vraie solution, je crois que notre société d'êtres fragiles ne le tolèrera jamais. Donc, quand le débat n'est plus possible, et je le crois, la confrontation reste le dernier rempart. Il faut avoir ce courage, de ne pas tolérer ce genre d'idéologie puisqu'à terme elle cause la fin de notre société civilisée construit sur un socle que les postmodernistes détruisent brique par brique.
Alors, par soucis de cohérence, il ne faudra pas se plaindre lorsqu'en face, ils parleront de nous comme des êtres obsessionnels et en délicatesse avec notre masculinité. Je pense que, justement, si l'on cède à l'émotion et à la psychanalyse, on consent tout d'abord à jouer sur le terrain de l'ennemie et, surtout, on cède à ce qui fait de nous des hommes occidentaux, à savoir la raison (socle de notre civilisation)
@@edenninovitch8488 Et pourtant ils le font DEJA- ahaha.
Leur but n'est pas d'établir un rapport égalitaire car elle se préposent comme oppressées: ce qu'elles veulent est l'anihilation de l'homme bl*nc hétéro etc pour parvenir à la société idéale de kalergi: voir idéalisme-pratique
“Le monde moderne est plein d'anciennes vertus chrétiennes devenues folles.”
Gilbert Keith Chesterton
Décadence d'une société....
Merci pour ton travail !
4:34 "devrais" avec un -s dans le sous-titre
HOW TO raconter n'importe quoi … C'est affligeant ! C'est anti-scientifique ce que tu fais ! Tu te permet d'émettre des conjectures en te basant sur un livre qui a plus d'un siècle… On ne s'improvise pas psychologue en un jour, ce n'est pas pour rien que l'on fait 5 ans d'études . Tu te permet de faire des conclusions générale avec une livre de psychanalyse hautement empirique, qui n'a donc aucun fait étalonné scientifiquement . Dans cette vidéo tu montres juste que tu n'as rien compris à rien .. D'une part la névrose est un concept fortement dépassé , d'une autre part le féminisme n'est pas la volonté d'avoir une égalité Homme/Femme mais d'avoir une égalité dans le traitement des Hommes et des Femmes ... Enfin ce n'est pas la "nature" ( que tu n'as bien sûr pas prit la peine de définir) qui définit les rôles sexuels mais la construction sociétale. Merci d'arrêter de dire n'importe quoi à des personnes qui ne sont pas forcément éduqué à penser par eux même( il y a des moins de 15ans qui regarde ta chaîne) .
Très intéressante cette vidéo, le problème c'est que je ne pense vraiment pas que les femmes changent leur apparence quand elle deviennent féministe genre je dis pas que c'est pas lié mais que ce n'est pas une relation de cause à effet, de plus, je ne vois pas en quoi opérer ces changements est quelque chose d'immoral
Il n’a pas qualifié ça d’immoral, il s’est justement servie de ça pour appuyer son propos. Puis c’est inévitablement lié, notre apparence physique est incontestablement influencée par notre état intérieur. Rien n’est laissé au hasard. On trouve une certaine satisfaction à modifier notre physique selon nos aspirations afin de les réaliser d’une certaine manière; pour affirmer notre appartenance à un groupe consciemment ou non.
@@mariemng71 Je m'explique : l'écrasante majorité des féministes n'a pas les cheveux colorés et tout ce que je veux dire c'est que je pense que le fait d'être féministe et changer son apparence physique peuvent être issus de la même chose, et encore je pense que la plupart du temps ça n'a rien à voir. Mais ce qui est sur c'est que c'est pas en devenant féministe qu'on a envie de changer son apparence physique.
Et pour finir pour moi ya aucune raison d'en parler dans la vidéo dans le sens où elles font ce qu'elles veulent si elles veulent changer leur apparence physique c'est elles que ça regarde
@@thesnowman1227 je vois ce que vous voulez dire. Effectivement, de manière caricaturale, c’est pas parce que je décide de devenir féministe que je vais me teindre les cheveux en bleu. Mais si on remet son propos dans son contexte il parlait surtout des « néo féministes » qui prônent une égalité parfaite des hommes et des femmes en gommant les différences et spécificités caractéristiques des deux sexes pour au final aboutir sur une forme de totalitarisme. Une volonté donc qui comme il le dit clairement se voit autant dans leur discours que dans leur apparence, un certain rejet de ce que représente la féminité aux yeux de la société. Il ne traitait encore une fois que d’une partie des féministes et a évoqué ceci d’avantage entant qu’exemple pour étayer ses propos que d’arguments mettant en avant l’aspect problématique de certaines formes du féminisme car oui, dans l’absolue, elles font ce qu’elles veulent ça ne devrait poser de problème à personne.
@@mariemng71 oui complètement je voulais surtout clarifier les choses quand je voyais certains commentaires parce que je trouve ça dommage d'à chaque fois résumer le féminisme à un petit groupe qui nuit à la volonté première du mouvement
Cette vidéo n'est que généralités, observations personnelles, aucun chiffre n'est apporté. Vous le dîtes vous-même, vous ne vous intéressez pas au féminisme. Pourtant en cliquant sur cette vidéo, j'avais espoir d'écouter une "vraie" analyse du néo-féminisme. Tout ce qui est dit dans cette vidéo n'est que du vent. Je ne dis pas que vous mentez ou que tout ce que vous racontez soit faux. Mais pour ce genre de critique, pour ne pas tomber dans les stéréotypes et idées reçues, je pense sincèrement qu'un minimum de vraies recherches sur le féminisme auraient pu rendre cette vidéo très intéressante. Pour ne pas finir sur une note négative, je conseille à tous le livre qui, pour moi, est l'"encyclopédie" du féminisme matérialiste: Le deuxième sexe de Simone Beauvoir.
Salut, Je serait interesse a ce que tu consacre une video a definir le concept de nature
Quelle intro de vidéo bordel, Bravo !
Chasse le naturel et il revient au galop
Euh chérie une névrose c’est un terme foure-tout utilisé en psychanalyse (le terme à été popularisé par freud) pour décrire une maladie ou un trouble d’origine psychique qui n’est pas une psychose (trouble ou maladie psychique causant une distortion de la réalité dont la personne n’a le plus souvent pas conscience de souffrir). Le névrosé est le plus souvent conscient de son trouble, la névrose ne cause pas de distorsion du réel. Et quand on parle de psychique essailles de comparer tes lectures avec des textes plus récents.
l'epoque est névrosée et mediocre
Si tu ne regardes que des chaînes féministes tu peux devenir pessimiste et être amené à penser ça oui. Personnellement, je pense au contraire que nous vivons une époque incroyablement prolifique du point de vue culturel et du point de vue intellectuel.
@@benjaminfrank9294 On ne doit pas vivre à la même époque, je rejoins Sebastien, jamais époque aura vu autant de médiocrités, on débat et on parle c'est certain, trop sans doute, mais pas pour élever le niveau intellectuel non.
@@ciredecgellar8232 tu compares avec le XVIe siècle où 99% des gens ne maîtrisait que 300 mots de vocabulaire et passaient leur courte vie à trimer aux champs?
tu te rends compte de l'absurdité de tes propos? "jamais époque aura vu autant de médiocrités"...
as-tu seulement ouvert un livre d'histoire?
@@benjaminfrank9294 oui merci j'en suis même agrégé. Tu veux vraiment que l'on parle d'absurdité, t'as bien relu ta réponse ? Ou avant de parler du XVI ème siècle tu n'as pas réfléchi à l'époque dans laquelle tu vis. Parce que tu crois que la cohorte d'abrutis du 21 ème siècle qui maitrisent plus de 300 mots de vocabulaire apportent quoi que ce soit à l'émulation intellectuelle ? La Boétie, Bigot, Charron si le XVI ème siècle t'intéresse, c'était autre chose que les interventions twitter sur l'oppression patriarcale fantasmé du guedin moyen qui se prend pour une lumière.
@@ciredecgellar8232 le XXIe siècle ce n'est pas twitter, c'est le coeur de mon propos ci-dessus. Les SJW font du bruit sur cette plateforme mais ils restent minoritaires comparés aux merveilles qu'on peut trouver sur internet aujourd'hui. L'optimisme est une vertu qui doit se travailler. Les gens qui se plaignent du monde moderne je les invite à aller vivre dans un village au fond du Zaïre.
Je confirme que toutes les femmes d'un certain âge qui n'ont plus de carrière (en tout cas dans mon entourage) trouvent du réconfort auprès de leurs enfants. C'est un petit coup de fil gentil, une vidéo des petits-enfants, enfin des petits rien qui rendent la vie plus supportable surtout quand on vieillit et que le pouvoir de séduction et la carrière ne sont plus qu'un lointain souvenir. Ce qui reste c'est le tendresse des enfants.
Je suppose que ça doit dépendre de la personnalité. Si la majorité y trouve du réconfort, d'autres doivent être heureuses sans.
Le commentaire sur ce néo-malthusianisme n'a rien d'un détail ! Cette idéologie (et pas que l'idéologie, la simple pratique) "écologiste" anti-nataliste est à la base de l'actuelle mondialisation (modernisation, consumérisme, ...). Si vous comprenez l'italien, Ettore Gotti Tedeschi le raconte très bien dans cet entretien : ruclips.net/video/pg8u2yA6efo/видео.html
Je comprend totalement le gens qui veulent pas faire d'enfant. Le monde est de pire en pire. J'aime mon enfant alors je ne le met pas au monde ;)
Mdrr Aucun sens, mais réjouit toi mon ami ta réflexion ( et non pas ton choix ) t’a permis d’accéder au grade d’idiot utile
@@regretvanatlas9320 En 2020, la natalité a chuté. Non pas pour l'écologie mais parce que les gens ne se projete plus de manière positive. Quand on fait un gamin, on lui espère une bonne vie. À quoi sert de mettre au monde quand tout va de plus en plus mal ?
@@wilmina93130
Quel est le but de mettre un enfant au monde?
@@regretvanatlas9320 Augmenter le nombre d'individus de notre espèce et pouvoir financer nos retraites x)
Heureusement que nos ancêtres n'ont pas trouver utile d'avoir une idée aussi stupide (protégé la vie sans la donné).
Ta brillante "idée" de pas vouloir d'enfant car "le monde est de pire en pire" (c'est trop injuste😢) n'est qu'une excuse pour justifié ta propre lâcheté de ne pas vouloir transmettre la vie.
Tes vidéos commencent à décliner en terme de qualité les arguments sont assez faibles et basiques je vais mettre ça sur le compte de ton travail chronophage de sculpteur en attendant que ça s'améliore la prochaine fois
J'espère pas penser pareil en la regardant 😬
De Dieu, la notification du bonheur
J'avais eu un débat avec une camarade de classe qui s'était "convertie" au fémininisme.Elle ne supportait pas que l'on puisse débattre sur le féminisme un peu comme un fanatique de sa croyance la plus ancrée.Elle m'exprimait des regards haineux, des phrases dédaigneuses sous couvert de rire jaune et d'une gestuel proche de la convulsion.Elle me disait qu'elle ne voyait pas le problème de faire 50/50 dans toute les hautes sphères du pouvoir au depit de la compétence de chacun.Autant dire que j'ai arrêté le débat sur cette affirmation dénuée de raison...
À prendre en compte tout de même que tout le monde n'a pas les mêmes facilités à s'exprimer, et puis en tant que femmes / filles j'ai l'impression que le discours féministe (le plus dominant en tout cas) résonne assez vite dans nos esprits sans pour autant que l'on le conscientise à fond... Il devient alors difficile d'exprimer ces idées qui laissent supposer une révolution et une vie meilleure, quand on n'a peut-être pas eu assez le temps de se renseigner... (Je ne sais pas si ce que je dis est clair, j'espère que oui)
En soi le féminisme c'est vouloir l'égalité entre les hommes et les femmes donc c'est peut être pour ça que pour elle il n'y avait pas à débattre la dessus. Après c'est sûr qu'il y a différents courants féministes, et dans ce cas oui heureusement qu'il faut débattre, il y a du bon et du plus problématique mais comme dans tout. C'est dommage que le féminisme soit diabolisé et réduit à sa branche la plus radicale
@@tomharpe8580 C'est ridicule, aujourd'hui les femmes en France ont largement les mêmes droits que les hommes et, dans certains cas elles disposent de plus de privilèges tacite. La seconde égalité serait alors de type totale et viserait à ne plus avoir de différence entre les deux sexes. Toutefois cette égalité ne peut être atteinte car l'homme et la femme sont très différents sur le plan biologique. Ainsi il ne faut pas chercher une égalité parfaite mais faire ce que ces deux sexes font depuis des millénaires, c'est à dire se compléter car ils sont tout aussi important l'un que l'autre.
@@BouffonDuRoy je suis dac avec la 2eme partie mais absolument pas la première
Y a plein de privilèges d'hommes dont on ne se rend pas compte : personnages principaux de fiction en majorité hommes, politique qui nous gouverne majorité hommes, charge mentale, tâches ménagères, et prise en charge de la contraception majorité femmes, victimes de viols et violences conjugales écrasante majorité femmes, harcèlement de rue ou au travail : toujours les femmes, des centaines de médicaments type viagra aucun spécifiquement dédié à la douleur des règles puisque la médecine a longtemps été exclusivement pensée d'un point de vue masculin
Les femmes ont peut être quelques privilèges comme garde des enfants plus largement attribuée ou autre mais ça reste minime comparé aux nôtres
@@tomharpe8580 Blablabla encore de la soupe féministe tiède.Les femmes n'ont pas plus de "charge mentale" qu'un homme qui doit veiller à la subsistance de sa famille et à ne pas se faire virer de son taff. Si les hommes sont majoritaire dans certains domaines c'est simplement qu'ils s'y sont imposés non par discrimination et patriarcat mais pas leur génie et leur talent. De plus beaucoup de femme sont pistonnées aujourd'hui pour des films où des réalisations (privilèges plus ou moins assumé par le progressisme d'ailleurs). La plupart des femmes préfèrent des domaines comme le social là où les hommes préfèrent les postes à risques et où il y a des responsabilités c'est un des nombreuses choses qui nous differencie.
Superbe analyse. Bravo beau travail. 👍
Toujours sympa de regarder tes vidéos, des débats ouverts qui laissent place à des vrais discussions. Un peu déçu de celle ci car tu mélanges beaucoup de choses.
Ne pas confondre prédispositions naturelles et éducation... Fifty Shades of Grey n'a pas fait un succès fou parce que les femmes sont "naturellement" et inconsciemment attirées par ce genre de chose à cause d'une pensée actuelle trop moralisante (surtout que c'est vraiment de la merde comme film). Ces attirances et ces "gouts" féminins ne sont pas naturelles mais bien liés à l'éducation que nous avons depuis toutes petites. Le vrai discours féministe parle surtout de représentation et donc d'éducation et non pas d'un rejet d'un corps qui est naturellement là (on entre dans d'autres débat là).Dans la réalité la plupart des femmes ne sont pas si extrémistes que ça et ni dans les stéréotypes de la féminité. Très mauvais exemple de passer des femmes névrosées à Fifty Shades of grey. La plupart des femmes demandent juste une égalité de respect (tout simplement) sans pour autant effacer ces "différences naturelles". Et différences naturelles ne veut pas dire domination non plus...
Prochain chapitre "réac et névrose"? Salut les égouts :)
Je réagis sur la fin de la vidéo: un enfant ça peut aussi être potentiellement un puit de carbone. L'esprit humain fait qu'il peut produire du meilleur ou du pire. Autant nous avons produit du carbone autant des esprits éclairés pourraient très bien résoudre le problème. Un enfant c'est peut être une future personne qui apportera des solutions. Pour cela il faut avoir foi dans la conscience humaine.
Ce serait interessant qu'Onfray entende parler de vous... (pas que Barbare civlise). Il parle souvent de la philosophie de Montaigne, de Seneque, celle qui s'applique a la vie reelle et s'adresse a tout le monde, sans jargon universitaire... vous correspondez parfaitement a ce qu'il decrivait. Quel soulagement, quand meme, de decouvrir tous ces jeunes sur RUclips, ca rassure de voir que tout ne se limite pas a Yseult et yann Barthes....
"Elle pleure quand elle voit une femme enceinte." Pourquoi pas adopter alors? Je comprends vouloir sa propre chair mais bon... Il y a plein d'enfants qui manquent d'amour déjà.
Comme tu l’as si bien précisé « Elle pleure quand elle voit une FEMME ENCEINTE », or, jusqu’à preuve du contraire, adopter ne te permet pas de tomber enceinte
Ça peut sembler étrange a priori mais il faut savoir que beaucoup de femmes sont attachées au fait de vivre la grossesse en elle-même, et puis comme tu l’as toi-même dit « vouloir sa propre chair » donc il faut comprendre la volonté d’un être humain de :
• 1 : Pouvoir créer quelque chose d’individuel, de personnel
• 2 : Retrouver quelque chose que l’on sait pertinemment définitivement perdue
Une adoption ca coute souvent des dizaines de milliers d'€ sauf que c'est souvent pour ca que les familles ne peuvent pas les garder, si le but etait vraiment d'offrir une belle vie a l'enfant autant les offrir a la famille pour qu'il ne soit pas déraciné de sa culture, langue et surtout de sa famille. Apres biensur ce n'est pas le cas de toute les adoptions mais ca reste une majorité et il suffit de voir le nombres d'année qu'il faut attendre pour avoir un enfant adopté...
@@regretvanatlas9320 D'accord avec toi! 🤝
Pour être une femme qui a eu un enfant et qui en veut d'autres, je peux affirmer que le fait de porter, créer et donner naissance à un être vivant n'a rien à voir avec le fair d'adopter un enfant.
Nous sommes quand même génétiquement programmées pour avoir ce désir là dans le but de faire perdurer l'espèce, et ce n'est pas une idée fugace qui passe facilement, c'est quelque chose de très fort et difficile à vivre
@@mrsraven9169
Tu penses que c’est un désir intrinsèquement lié au fait d’être une femme, ou que c’est quelque chose lié aux rapports humains, aux société d’hommes?
Très bonne vidéo très sérieuse comme d'habitude.
C’est triste, tu as une très bonne éloquence mais ton propos est vide et les arguments sont simplistes voir faux
C’est ton post qui est triste.
Vide de sens ? Étayez votre propos
@@mariemng71 elle ne saurait le faire, juste une féministe en pls.
@@mariemng71
Par exemple l’idée que les femmes féministes ou hommes alliés du féministes (il est préférable de dire allié plutôt que féministe) doivent « gommer leurs différences sexuelles » pour rentrer dans les codes moraux du féminisme est fausse, il ne s’agit pas de gommer les différences, il s’agit de reconnaître le fait qu’elles existent et que nos sociétés sont arrivés à un stade technologique où il ne devrait pas être compliqué de pouvoir compenser ces différences.
On va passer outre la vision extrêmement hétéro-centrée du « homme attirés par femmes et femmes attirées par hommes »
C’est bien joli de dire que la question de genre est « probablement complexe » mais elle l’est et parler d’un sujet aussi complexe qu’on ne maîtrise pas est dangereux car cela mène à faire des raccourcis basés sur des intuitions
Pour l’argument du mouvement LGBTQ+ qui promeut de diviser la société et créer un drapeau pour chaque appartenance sexuelle oui c’est important, cela permet à chaque personne se se sentir reconnu et appartenir à un groupe, ce n’est peut-être pas quelque chose que l’auteur de la vidéo a expérimenté par ce que son orientation était celle de « la norme » mais c’est très important pour les gens de pouvoir se sentir appartenir à un groupe, de se sentir reconnu et légitime, cela ne met pas en danger l’unité bien au contraire, cela permet à chacun de vivre pleinement sa différence au sein de la communauté.
Reconnaître les oppressions c’est aussi le premier pas vers leur disparition.
Donc passer rapidement sur ce genre de sujets puis se dédouaner en disant un petit « je l’ignore » alors que le propos d’avant était clairement orienté contre ces pratiques, je trouve que c’est de la rhétorique de base qui aurait été évitable.
Ensuite l’argument qui souligne la radicalisation des mouvements féministes et le succès au box-office de Fifty shades of grey est très bancale, tout d’abord par ce que le féminisme promeut l’égalité entre les sexes et le droit des femmes à faire ce qu’elles désirent, donc si elles fantasment sur une relation de type bdsm c’est leur droit, ça fait parti des fantasmes communs de la population, et ça va aussi de paire avec l’augmentation du hardcore et du bondage dans l’industrie du porno (qui était bcp plus soft à ces débuts).
Ça fait partie de la libération sexuelle, d’autoriser les femmes à avoir des désirs, des fantasmes, qu’importe la forme qu’ils prennent.
Donc parler de « dérèglement » et d’imposition de quelque chose d’aussi « anti naturel » c’est très maladroit. Surtout que parler de naturel pour la sexualité dans nos sociétés d’aujourd’hui est pratiquement un oxymore.
Enfin et je vais m’arrêter là, le discours qui force les femmes à ne pas avoir d’enfant est tout aussi aberrant que le discours lattent dans notre société patriarcale qui contraint les femmes à avoir des enfants, que si elles n’en ont pas elles ont gâché leur vie, qu’elles devraient s’inquiéter si elles n’en veulent pas, qu’elles finiront bien par changer d’avis etc. Ce qui peut pousser à beaucoup de grosses non désirées. Il aurait été intéressant de le pointer du doigts dans la vidéo. Ce discours précis dans certaines formes de féminisme radical va trop loin et je suis d’accord, personne ne devrait imposer à quelqu’un ce qu’il doit faire de son corps.
@@l-esprit_de_l-ouest je vous réfère à mon commentaire précédent, désolée de vous avoir touché dans votre ego qui me semble bien fragile
Si tu veux faire ce genre de vidéo, tu dois développer ton propos pour mieux convaincre. Car là c'est clairement très court et assez superficiel.
C'est pas grave si ça dépasse largement les 10 minutes
Dommage l'argumentation est trop brève ... Le sujet est bon , mais , quand on s'attaque à ca il faut quand même développer son intuition de départ
Pour répondre à la question du début ; les féministes sont elles névrosés ? OUI.
Parce que vouloir lutter pour des droits alors qu'en France les hommes ont les mêmes droits que les femmes, cela n'a plus aucun sens de continuer de lutter pour un acquis.
En référence avec ce que tu dit c'est assez vrai, je sortais avec une féministe abusive (sans le savoir au début) et elle appréciait tout ce qui était étranglement violent, prendre des claques mais des vrais claque violente sur le visage, humiliation etc... une fois au lit.
Elle en demandait tellement en violence que je pouvait pas combler son "fantasme"
Sacrée paradoxe comme tu dit.
Pour en revenir à ce que tu disais sur le fait de choisir entre carrière et enfant. Je dirais que c’est un choix personnel, et qu’on est pas forcément plus heureux avec des enfants. Et tu parles des femmes féministes mais qu’en est il des hommes féministes ? Ceux qui sont pour l’égalité homme/femme ?
En tous cas les membres du collecrif Némésis ne m’ont pas l’air névrosées! (-;
Quand on discute avec elles sur l’égalité hommes femmes, elles sont dénués de tout arguments et disent des conneries
Salut Simon il y aura des réductions sur les bustes en particulier sur napoléon n'oublie pas qu'il y a des lycéens qui n'ont pas forcément beaucoup de thune dans la communauté sinon bonne video comme d'habitude 😉
Bonsoir non
@@regretvanatlas9320 déjà t'es pas le Simon à qui je parle pis il est 15h12 au moment où je te parle
Si tu ne peux pas te le payer demanded le en cadeau mais je ne pense pas qu'ils aient en projet de baisser leurs prix
@@colombe9462 hélas j'en ai bien peur mais si tu veux colombe on pourrait faire connaissance et puis peut-être que nous deviendrons des connaissances puis des amis puis plus si dieu le veux et le jour de mon anniversaire tu me paieras le buste du demi dieu de la guerre français j'ai nommé napoléon Bonaparte....bon stv
250 € le buste effectivement pour un jeune ce n'est pas toujours accessible
Ouais mais t'eclipses complètement le débat idéologique et ce que tu fais ça s''appelle psychiatriser le débat c'est pas jojo
le débat idéologique, les féministes l'ont déjà perdu, c'est pour ça qu'elles ne font plus que hurler
Tu fais un hors sujet ! Tout est dans le titre !
Je pense tu n'as pas regardé entièrement la vidéo !
L'ideologie des feministes est une Utopie, en theorie oui ca pourait etre beau un monde ou tout le monde est egal mais en pratique c'est impossible, car les gens "normaux" se font pousser dans une direction qu'ils ne veulent pas aller et quand ils s'en rendront compte il y aura une rotation de 180° de l'ideologie des feministe (c'est pour cela aussi que les mouvements de la droite et des conservatiste augmente en popularité aussi.) C'est un cercle viscieux. Personne aime les gens qui veulent imposer une morale et le subconscient va tousjours affronter cette morale (imposée).
des giga esthétique de penseur romain pour lâcher des "eh vous trouvez pas les féministes elles sont un peu fofolles 🤪"
@@valentinc.3735 Elles projettent effectivement une image de personnes névrosées. C'est normal, on leur demande d'être à la fois des hommes et des femmes c'est intenable.
Personne ne demande une égalité PARFAITE 🙄 et personnellement, j'suis pas très attirée par la domination, ça m'évoque les blagues sexiste, nettoyer derrière mes frères, ma mère qui demande la permission à mon père pour sortir, etc. Si on fait la différence entre homme et femme il me semble que c'est parceque qu'il y'a différence entre les deux.
Je me définie féministe, depuis mon plus jeune âge je supporte pas l'injustice et on en subit malheureusement au nom de cette supposée supériorité des hommes. La bataille féministe est noble à mes yeux. Je veux pleins d'enfants, je veux un travail aussi pour mon indépendance financière personnelle et la sécurité de mes enfants. Je ne veux pas que les filles parmis eux vivent dans le même environnement sexiste et misogyne. Donc je me bats pour elle, les autres et surtout pour moi.
J'aime pas cette image que tu donnes des féministes. On est pas des névrosées qui veulent se transformer en hommes contre la nature. On veut juste qu'on arrête de nous interdire ou obliger des choses parce-qu'on est femme. On veut avoir le choix. Cela me semble si simple et évident 🙄 je pense que les féministes dont tu parles sont minoritaires dans le mouvement.
T'es absolument pas concernée par cette vidéo qui traite des néo-féministes névrosées
Florent label rouge on le nourrit bien 😂🤣
Le principe de ne pas faire d'enfants pour une raison politique aussi fallacieuse ne peut-il pas être résumé à un mot : "Dégénération" au sens le plus littéral ?
Voilà
C’est sympas ce que tu fais d’hab mais là c’est clairement du doigtage intellectuel.
Du fistage intellectuel
Merci ! Personnellement je m’étais toujours considérée comme féministe. Aujourd’hui je ne m’y retrouve plus du tout. Et ce qui est triste c’est que le neofeminisme a pris le pas sur le féminisme. Bref.
Et je suis tout à fait d’accord avec toi sur la maternité qui est étouffée par cet égalitarisme. Personnellement, je fais des études, j’ai envie de bien gagner ma vie, mais je sais très bien qu’il y a des carrières que je ne peux pas emprunter car je veux des enfants, je veux être maman. Et pour moi il n’y a aucune frustration ou dilemme à ça. Et si je dis ça fasse a des nefeministes, je sais qu’elles vont me faire culpabiliser de ce choix, en essayant de me dire que je peux ou que je dois emprunter ce type de carrière. Bref ... un débat sans fin
ENCORE MERCI
Mais le féminisme veut justement que les femmes aient le choix, tu fais ce que tu veux que ce soit vouloir travailler ou dépendre financièrement d'un homme, que personne ne s'immisce sur ton chemin et se croit légitime de donner son avis et sa validation ou non sur ta vie et t'es choix parceque t'es une femme. Vous le faites exprès ? 🙄
@@mamepalladiop5290 c'est un sacré choix présenté comme ça : ou tu travailles, ou tu dépends d'un homme. Dans une famille l'homme et la femme dépendent l'un de l'autre. Pour des raisons différentes, et par des actions différentes. Cette dépendance est souhaitable car elle participe à la cohésion de la famille. On a besoin de l'autre, que ce soit affectivement, socialement, physiquement, moralement, etc... Marguerite Yourcenar le dit très bien un idéal de carrière professionnelle accomplie où il faut se lever tôt, ne pas voir grandir ses enfants, passer plus de temps avec ses collègues qu'avec les gens qu'on aime, ça ne fait pas rêver.
Je n'ai qu'un conseil à vous donner. Faites ce que vous avez envie de faire, soyez ce que vous avez envie d'être, la société s'adaptera à vous. Et pas le contraire.