Autre exemple qu'on évoque pas dans la vidéo qui montre l'intérêt des plateformes au format hebdo : Reacher. La saison 2 a cartonné sur Prime avec une montée en puissance, là où la première saison (paradoxalement nettement plus cool que la seconde) a beaucoup moins marché avec une sortie de toute la saison d'un coup.
@@meiyo45 alors comme le dit très bien Kere tout dépend des séries mais...au contraire pour des séries comme Game of Thrones ça fait monter la hype et au-delà de ça ça 0 permet de prendre du recul, d'analyser de faire des théories sur les épisodes suivant que ce soit sur les réseaux où avec les amis ou encore les vidéos des youtubeurs et on a encore plus envie de regarder l'épisode suivant quand arrive le jour J. Toutes ces choses ne sont pas possible avec le binge-watching ou même forcément tout regarder d'un coup...
Lost et GOT c'était tellement bon à regarder semaine après semaine en se demandant ce qui allait se passer. Une sensation qu'on ne retrouve jamais ensuite. Le rythme hebdomadaire est très bien pour une découverte, le binge watching est davantage pour les séries que l'on revoit, pour mieux se concentrer sur l'intrigue et la comprendre au mieux.
Bonjoir, Mon avis : 1 épisode par semaine ( comme dans les années 90 avec la trilogie du samedi sur m6): j'aime ce petit rituel, cette hype sur les théories, la frustration d'attendre pour du bon ou du mauvais. bref on torche en 3 jours quand les saisons sortent entièrement, c bien sur le moment. mais dans ce cas, on le consomme comme un film à mon sens ( donc une fois vue, on passe à autre chose). Hebdomadaire cela permet de créer l'attente et l'envie de revoir les épisodes en attendant le prochain
Imaginer LOST en binge watching hahaha, tout le sel de la série c'était d’allée sur les forums après l'épisode pour discuter des nouvelles théories, on apprenait plein de truc sur l’Égypte antique par exemple et d'autre. C'était ouf et l'expérience aurait été complètement différente sans la commu derrière, en plus même maintenant des vidéos sortent sur les théories de LOST alors que l'on sait tout déjà et que ça ne sert à rien, mais on est tellement passionné pas cette série que l'on veut toujours plus de contenu.
4, 8, 15, 16, 23, 42...Mais c'est quoi ces numéros??? ça a duré des années partout dans le monde les gens cherchaient la signification. Tellement d'accord avec toi sur le phénomène LOST..."Mais où est ce qu'on est tombés" (Charlie) Mais c'est quoi cette île??? J'ai relancé la série dernièrement car une youtubeuse US l'a découverte et ne l'a jamais vue, et j'adore voir les réactions des gens qui découvrent cette série culte!
Bonsoir, j’ai découvert votre chaîne il y a maintenant 2 ou 3 mois et je ne rate plus aucune de vos vidéos. J’aime beaucoup vos analyses et le fait que vous parliez de beaucoup de séries ET films. Et les petites blagues à chaque fois me fument de rire 😂 Merci à vous ❤
Je suis un des plus anciens abonnés à Netflix et depuis plus longtemps encore, à Canal. Il est vrai, que les séries que l’on suit chaque semaine, sont souvent les plus savoureuses. Je pense, que c’est aussi parce que c’est générationnel. Nous avons biberonnés aux événements hebdomadaires avec la famille, les amis, … L’intérêt du binge-watching, c’est qu’effectivement, ce mode de diffusion permet sur des projets plus classiques, comme par exemple The Crown, de se poser un long moment par une météo à c***r 😂. C’est aussi, sur des projets plus ambitieux tels que Stranger Things, de nous permettre de suivre à notre rythme, la série. Pour ma part, je suis incapable de binge-watcher une série comme Fundation, Halo, Fallout, House of Dragons, … Je dois nécessairement faire une coupure au bout de 3/4 épisodes, pour mieux apprécier y revenir plus tard. Tout cela pour dire, que la bonne solution est certainement entre les deux. Pourquoi pas à terme, faire que ces plateformes nous demandent par exemple de choisir dans leurs catalogues respectifs, quelles séries on souhaiteraient voir avec tous les épisodes d’une saison d’un coup, et quelles séries, on préfère une diffusion hebdomadaire. De cette façon, chacun de nous pourra choisir par lui même le mode de diffusion adapté. Qu’en dites-vous @Cult’N’Click ?
Félicitations à Greg et merci pour la vidéo. Une série hebdo c'est cool quand tu sais que presque chaque semaine ce sera quali. Une série moyenne où tu n'as pas tous les épisodes dispo, d'une semaine à l'autre tu as le temps de passer à autre chose... De toute façon si la série est pas assez quali ou si je la connais pas, perso j'attends généralement qu'e la saison en cours soit terminée ou presque pour commencer :)
Pour moi avoir une serie complète des la sortie c'est le top. Avoir une serie complete n'oblige pas les gens à regarder tout d'un coup. Au moins tous le monde à le choix de visionner à sa manière. C'est surtout un avantage pour les plateformes de conserver des abonnés avec une serie Hebdo. Si tu veux garder le suspens d'une serie tu mates un épisode par semaine.
@@Alexis_dOlt12 J’adore les commentaires qui commencent par « ben non » sans contredire un seul mot de ce que je dis. T’aurais pu faire un effort et convoquer un cas exceptionnel, me dire que tu es en phase terminale tu n’as pas le choix d’attendre 9 semaines pour GoT.
@@sirjojo7278 ah d'accord, en fait tu sais pas lire. Pas évident hein... Ca s'appelle avoir le choix , qu'est ce que tu parle de cas exceptionnel avec un cancer, rigolo 😅 Si tu comprend rien et que tu as que ta vision c'est pas ma faute.
J'espère revivre ses moments assez incroyables de passer toute la semaine à théoriser devant vos vidéos en attendant le prochain épisode avec impatience
Je n'ai jamais ou presque binge une série sauf quand j'étais au chômage donc en théorie ce n'est pas un mode de consommation qui m'intéresse. Cependant en général je trouve que les gens sont dune impatience généralisée, il est parfois bon d'attendre.
La fin du binge watching quel tristesse pour moi. Moi j'étais dans l'entre deux , je regardais souvent 2episodes par jour ça me suffisait. Certaines séries ne donnent pas assez " a manger " pour 1episode par jour selon moi
félicitation Greg !!! me concernant tout dépend de la série, mais c'est sûr que de façon hebdomadaire ca incite gave aux discussions, ce qui n'est pas trop le cas maintenant !!
Autre chose a changé aussi, on n'est plus sur des séries feuilletonnantes, avec chaque épisode presque déconnecté du précédent, qu'on peut regarder comme une habitude. On a surtout des mini-séries de 8h, voire chez Disney des films de 2h découpés en 6h. Et une mini-série ça peut se binger plus facilement. D'ailleurs heureusement pour la série Ahsoka qu'il y a eu une diffusion hebdo, en binge tout le monde aurait hurlé sur les incohérences de transition entre les épisodes!
Bof, les séries qui sortent de manière hebdomadaire, de nombreuses personnes dans mon entourage et moi-même attendent la fin de la diffusion de la saison pour regarder.
Hello, tout à fait d'accord avec Greg, j'avais avec ma femme le rituel GoT du lundi pendant des années, un vrai plaisir hebdo. Pas fan du binge parce que j'ai pas le temps mais ça m'arrive de voir 2 épisodes d'affiler.
Aucun rapport puisqu'ils justifient le prix avec le coût des séries. C'est même l'inverse puisqu'une série coûte plus chère en diffusion hebdo avec la promo sur la longueur
C'est surtout pour garder les gens tous les mois pour pomper leur fric au lieu qu'ils s'abonnent une fois par an pour tout binger les series de l'année. Puis faut arreter d'être enfrainé on a jamais forcer les gens a binger moi je regarde au rythme que je veux quand je veux point barre tant que la série est bonne.
Ça n'a aucun avantage pour les spectateurs, on devrait avoir le choix c'est tout. Si j'ai envie de voir une série en 1 épisode par jour parce que c'est mon meilleur modèle je devrais pouvoir choisir.
Personnellement je préfère prolonger l’attente, cela permet de s’attacher aux personnages et de créer le manque. Surtout pour un premier visionnage ou diffusion. À l’exception de Breaking bad que j’ai binge watché car j’ai découvert après la fin de la série sans être spoilée. Donc c’était top! Mais en général j’apparente le binge watching à une série moins qualitative que je vais regarder en continuant mes activités ménagères du week-end (pas possible en semaine avec le travail).Pour House of the Dragon (ou à l’époque Lost ou GOT) c’est simple je regardais l’épisode dès qu’il sortait en fuyant les réseaux 24h pour éviter le spoil. 😂
Retour à la TV de papa maman 😂 De la pub, des épisodes diffusés toutes les semaines Vivement les jeux télévisés et le journal de 20h De toutes façons si les plateformes suppriment le binge c’est une question d’abonnements et de gros sous pas pour le bien de la diffusion des séries
Le binge watching est pour moi né dans les 9O's avec l'arrivée de 24, dont je préférais attendre l'intégralité des épisodes pour tout enchainer. Lost, Prison Break, Alias,... même combat. Aujourd'hui, je trouve beaucoup plus de confort à regarder un épisode par semaine car ça me demande moins de temps. avec un rythme hebdomadaire, ça se dillue beaucoup plus aisément dans un emploi du temps. De plus, ça permet de limiter le risque de spoiler, pour les séries à succès. Quand une série est livrée dans son intégralité en un coup, si on ne la regarde pas directement le risque de spoil dans les jours qui viennent est maximal
Tu confonds 2 périodes. Aucune des séries que tu cites n'est des années 90. Les 90's c'est plutôt Friends, X-Files, Urgences, Beverly Hills, Baywatch. Toute en hebdo, puisqu'il n'existait ce que ce format
@@CultNClick indeed… dans mon souvenir elles avaient debuté à la fin des 90’s mais effectivement 24 date de 2001. Quoi qu’il en soit ca ne change rien à mon message : je bingeais ces séries il y a 20-25 ans, aujourd’hui je préfère les regarder progressivement :)
Si vous ne voulez pas être spolier et bien ne suivez pas les réseaux sociaux. Pour ma part à par you tubes ( donc vous en priorité) je ne suis sur aucun réseau.
bonne vidéo ,après je pense que chacun son rythme ,Jai devorer casa del papel, après Jai loupé got pendant 4saisons et j'ai tt fini en 2jours et ct super! pareil pour walking dead les 6 saisons pareil. chacun son rytme mais on dois avoir le choix
De mon côté je ne regarde pas une série complète tellement j'ai pas le temps. Du coup, pour moi, c'est comme si ça sortait un ou deux épisodes par semaine en vrai x) en ce moment je découvre The Boys. Je dois en regarder 2 ou 3 par semaines. J'ai sinon l'impression de rien faire si je passe ma vie à regarder toute la journée. Mais certains ne sont pas du même avis, et tout le monde n'a pas les memes jours de repos ou des soirées pour être tranquille. Pour eviter les spoiles, autant ne pas y aller.
Oui je suis comme Greg j'aime les 2 formats, binger et 1 ep par semaine car oui GOT,TWD, House of the Dragon etc sont des séries faites pour être 1 ep par semaine et garder la hype sur plusieures semaines ❤❤
salut , 2 , 3 épisodes par semaine c'est très bien comme avant les trilogies sur M6 .Le spoil sa gâche vraiment le plaisir .Merci pour la vidéo vous me régaler .
Perso, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec le système de diffusion à l'ancienne, j'ai lâché plein de séries à cause du fait qu'il faille attendre une semaine entre chaque épisode. Pouvoir enchaîner les épisodes me permet d'être vraiment investi dans la série. Attendre entre chaque épisode, pour moi, c'est un peu comme si je devais regarder un film en plusieurs fois.
Breaking est aussi un bon exemple , jamais la mayonnaise n'aurait prise , aussi bonne soit cette série , si il n'y avait pas eu cette attente insupportable entre chaque saison. Chaque nouvelle saison était un vrais événement. Version binge cette série serait probablement complètement passée au travers
Moi je préfère binge tout d'un coup car quand faut attendre j'oublie tout. XD Mais quand ca sort en plusieurs fois j'attends d'avoir tout les épisodes pour regarder ce qui me décale de plusieurs mois par rapport aux autres gens qui en parle sur le net.
Toi t'es un poisson rouge ? C'est grave d'oublier un épisode au bout d'une semaine lol C'est le mal de la société actuelle , les gens veulent tout tout de suite ils ne savent plus prendre le temps d'apprécier de savourer , ils ne savent plus cultiver la patience
@@bronsonvigilante9178 Bah justement j'attends des mois que les séries soit fini de diffusé chaque semaine pour pouvoir les regarder en 1 fois après tout le monde. Oui j'oublie tout très vite surtout quand tu enchaine plein de séries,anime et lectures à la suite on fini par tout mélanger. Le pire c'est quand les séries mette 2ans a sortir une saison je reconnais même plus les personnages. XD
@@koji7799 Justement vous voulez tout regarder d’un coup alors que le principe du feuilleton c’est d’être tenu en haleine en attendant l’épisode de la semaine d’après
@@bronsonvigilante9178 C'est fini ce temps la depuis l'arrivée de Netflix avec les sorties de séries en intégrale et chacun regarde comme il veut. Moi j'aime pas attendre 1 semaine pour savoir la suite et en plus bloquer 1 soirée chaque semaine pendant 2 mois au lieu de juste 1 soirée c'est mieux comme ca.
Cest rare, mais je ne suis absolument pas d'accord avec vous. Le fait que les spectateurs doivent attendre chaque semaine un episode, comme des chiens qui attendent leur friandises n'a plus lieux d'être. Attendre 12 semaines pour voir une serie de 12 épisodes est juste une aberration datée, héritée de la diffusion télévisée qui avait pour but de remplir des grilles de diffusion (pub pub pub) De plus, vos exemples sur Mercredi, Stranger Things, Squid Game, le Jeu de la dame ne tiennent pas selon moi. La preuve, leurs acteurs sont juste d'enormes stars aujourd'hui. Si Lock&Key et Shadow & Bones passent inaperçues, cest parce qu'elles sont mediocres, c'est tout. Par ailleurs, quand vous prenez l'exemple de Halo, je regrette, mais tout le monde se fou de Halo. En quoi sa diffusion hebdo en fait un succès ? Par rapport a Fallout par exemple. Tout ça pour dire que si vous voulez 'digérer' un episode, c'est votre droit (comme vous le dites). Tout comme c'est le droit d'autres personnes de pouvoir regarder un épisode chaque soir, (ce qui peut aussi être un chouette rituel). Sans avoir à payer 3 mois d'abonnement pour une série.
Le goût des uns et des autres, c'est cool. Mais tu zappes complètement le côté stratégique et économique. Or, c'est celui là qui fait que les séries sont financées ou pas
alors comme le dit très bien Kere tout dépend des séries mais...au contraire pour des séries comme Game of Thrones ça fait monter la hype et au-delà de ça ça 0 permet de prendre du recul, d'analyser de faire des théories sur les épisodes suivant que ce soit sur les réseaux où avec les amis ou encore les vidéos des youtubeurs et on a encore plus envie de regarder l'épisode suivant quand arrive le jour J. Toutes ces choses ne sont pas possible avec le binge-watching.
C'est vraiment de pire en pire ces plateformes. Entre les pubs et nous imposer un rythme de série télé de boomer, ça commence à ressembler à la vieille télé-pourrie, bah, je vais revenir au bon vieux p1r4tage. C'est ouf de vouloir contrôler ce que je fous de mon temps de cerveau disponible. C'est bon, quoi, si vous voulez mater une fois par semaine, c'est votre choix, mais l'imposez pas aux autres. La dispo totale permet à chacun de mater selon ses dispo, de pas oublier la moitié des trucs entre deux saisons (vas-y, regarde Dark une semaine à l'autre), bref, le format Netflix, c'est la liberté.
L'hebdomadaire non merci, si je paie ma chaîne, c'est pour voir la série comme je l'entends. En hebdo, je perd le fil. Je ne rentre pas du tout dans la série.
Perso ça dépend la série. Une série comme House of The Dragon, Shogun, Slow Horse ou thé Last of us j'aime bien. Puis je bingo pas je regarde quelques épisodes par soirée donc ça me va .
Tout dépend vraiment du type de série je dirais aussi. Le format hebdomadaire ne va pas à toutes les séries, si les tout premier épisodes ne sont pas à la hauteur les gens vont vite se lasser même si le reste de la saison est bon...
félicitation à Greg ça dépend, série à suspens un épisodes par semaine, mais les comédie, ou les mini série tout d'un coup c'est bien, ou les comédie teenage à la con comme le truc détective paranomal nul tout d'un coup c'est suffisant
Je trouve ca reloux, faut attendre 10 semaines entre le 1er et le dernier. Perso j ai deja oublié le 1er. J attends tjs la fin de la saison avant de la regarder et si elle est annulé je regarde pas
2 choses ont causées beaucoup de tort aux series télé Le binje watching qui empeche le spectateur d'être impacté par les enjeux de fin d'épisodes Le format HBO d'1h qui a fait croire au public que plus les episodes sont long, mieux c'est
@@celtfenrir2808 J'ai pas dis que le format 1h était un mauvais format. J'ai juste dis qu'il a formaté une génération de téléspectateur (Merci GoT) a croire qu'une série ce sont des épisodes de 45min/1h sinon la série ne raconte rien
Il n'y a pas vraiment de débat, tout a été explicité. Je n'aime pas le binge watching, en particulier avec les séries HBO. L'argument est là, si tu veux tout voir, tu attends la fin de saison pour t'abonner ou regarder, mais ça reflète pour moi les gens qui boivent cul sec vis à vis des gens qui dégustent un bon vin, ceux qui veulent bouffer (burger, kebab etc...) et ceux qui veulent déguster un met. Ce n'est pas un jugement de valeur, mais bien un choix personnel et surtout du moment. On ne regarde pas une série HBO comme on regarde une série Netflix, alors les 2 choix ne s'opposent pas, il sont complémentaires selon l'humeur, l'envie, et les conditions de visionnage. Quand on veut regarder une série comme on regarde un film, on se pose et on s'installe. On ne regarde pas sur son téléphone dans le train entre 2 activités pour passer le temps. C'est un choix de vie, de personnalité et finalement d'envie culturelle, ça dépend du contexte qualitatif, social, et même sociétal concernant les séries comme GoT. Le choix des plateformes est avant tout une pure stratégie de merchandising ultra classique, on donne envie, on appate les clients, on les fidélise, et ensuite on installe son process. La téléphonie et les fournisseurs d'accès Web ont les mêmes pratiques commerciales (téléphone offert sous conditions de forfaits par exemple, avant de gonfler les prix et surtout les marges). Tous les commerces font ça. Enfin bref, je suis avant tout partisan de moins de contenus et plus de qualité pour fidéliser sur un univers de séries selon la gamme d'âge cible. Fallout est un véritable OVNI sur Amazon, mais on voit bien que la plupart des plateformes ont stratégiquement choisi ce mois de Juin pour balancer leurs grosses séries prestige, peut être en lien avec le Retour de House of The Dragon et l'arrivée européenne de MAX qui va bousculer la donne. Une concurrence qualitative, moi je suis pour si ça élève le niveau général cet été. Félicitations au Papa, et merci de votre second degré qui fait toujours sourire.👌👍
Je me relis et je constate que j'ai évoqué Fallout mais ça n'a rien à voir avec la suite de mon propos puisqu'elle ne sort pas en juin🤔. Fallout est un ovni car elle est de très grande qualité, assez ciblée, mais peut fédérer sur son style, alors qu'elle ne reflète pas l'image de Amazon (à l'exception de The Boys) étant un gigantesque fourre tout de tout et n'importe quoi, sans identité particulière, à l'image de ses activités commerciales. Mon cheminement de réflexion exprimait l'idée d'une mutation générale dans l'univers séries des plateformes. (Voilà, j'ai tenté de raccrocher mes wagons)
Le plus problématique c est que lorsque la série sort en binge c est que les épisodes sont pensés comme ça et on perds la structure même d une série, ce genre de série ressemble plus à un très long film coupé en 6 , je n appelle pas ça une serie
Je vois certains dire « on ne vous oblige pas à regarder tous les épisodes d’un coup » et c’est bien vrai mais au-delà de sa propre expérience on peut aussi penser à ce qui est le mieux pour la réception de l’œuvre et puis le partage d’avoir des rendez-vous hebdomadaire c’est bien parfois nan ? De ne pas tout regarder dans son coin.
Autre exemple qu'on évoque pas dans la vidéo qui montre l'intérêt des plateformes au format hebdo : Reacher. La saison 2 a cartonné sur Prime avec une montée en puissance, là où la première saison (paradoxalement nettement plus cool que la seconde) a beaucoup moins marché avec une sortie de toute la saison d'un coup.
Je ne pratique pas le binge watching mais je déteste attendre une semaine pour voir la suite.
Si il y a que les spoils de séries qui vous inquiète sur les réseaux sociaux, ou va t-on… Fermez vos comptes vous y gagnerez en qualité de vie.
@@meiyo45 alors comme le dit très bien Kere tout dépend des séries mais...au contraire pour des séries comme Game of Thrones ça fait monter la hype et au-delà de ça ça 0 permet de prendre du recul, d'analyser de faire des théories sur les épisodes suivant que ce soit sur les réseaux où avec les amis ou encore les vidéos des youtubeurs et on a encore plus envie de regarder l'épisode suivant quand arrive le jour J. Toutes ces choses ne sont pas possible avec le binge-watching ou même forcément tout regarder d'un coup...
Lost et GOT c'était tellement bon à regarder semaine après semaine en se demandant ce qui allait se passer. Une sensation qu'on ne retrouve jamais ensuite. Le rythme hebdomadaire est très bien pour une découverte, le binge watching est davantage pour les séries que l'on revoit, pour mieux se concentrer sur l'intrigue et la comprendre au mieux.
Félicitations Greg et merci pour la blague Pluto
félicitation à greg, j'espère que tout va bien. hate de vous retrouver
Bonjoir,
Mon avis : 1 épisode par semaine ( comme dans les années 90 avec la trilogie du samedi sur m6): j'aime ce petit rituel, cette hype sur les théories, la frustration d'attendre pour du bon ou du mauvais.
bref on torche en 3 jours quand les saisons sortent entièrement, c bien sur le moment. mais dans ce cas, on le consomme comme un film à mon sens ( donc une fois vue, on passe à autre chose).
Hebdomadaire cela permet de créer l'attente et l'envie de revoir les épisodes en attendant le prochain
Imaginer LOST en binge watching hahaha, tout le sel de la série c'était d’allée sur les forums après l'épisode pour discuter des nouvelles théories, on apprenait plein de truc sur l’Égypte antique par exemple et d'autre. C'était ouf et l'expérience aurait été complètement différente sans la commu derrière, en plus même maintenant des vidéos sortent sur les théories de LOST alors que l'on sait tout déjà et que ça ne sert à rien, mais on est tellement passionné pas cette série que l'on veut toujours plus de contenu.
Grave je me rappel de cette époque 1h d’épisode et 1semaine pour lire 40page de théorie sur les forums
4, 8, 15, 16, 23, 42...Mais c'est quoi ces numéros??? ça a duré des années partout dans le monde les gens cherchaient la signification. Tellement d'accord avec toi sur le phénomène LOST..."Mais où est ce qu'on est tombés" (Charlie) Mais c'est quoi cette île??? J'ai relancé la série dernièrement car une youtubeuse US l'a découverte et ne l'a jamais vue, et j'adore voir les réactions des gens qui découvrent cette série culte!
@@YannMo par contre c’est une série que j’ai jamais pu revoir car quand on a vue la fin je trouve quel perd son intérêt
@@AnthoMRV puis c'est long quand même et parfois pour rien, mais à l'époque on se régalait quand même.
Forumactif!!!la bonne époque
Bonsoir, j’ai découvert votre chaîne il y a maintenant 2 ou 3 mois et je ne rate plus aucune de vos vidéos.
J’aime beaucoup vos analyses et le fait que vous parliez de beaucoup de séries ET films. Et les petites blagues à chaque fois me fument de rire 😂
Merci à vous ❤
Welcome :)
Je suis un des plus anciens abonnés à Netflix et depuis plus longtemps encore, à Canal.
Il est vrai, que les séries que l’on suit chaque semaine, sont souvent les plus savoureuses. Je pense, que c’est aussi parce que c’est générationnel. Nous avons biberonnés aux événements hebdomadaires avec la famille, les amis, …
L’intérêt du binge-watching, c’est qu’effectivement, ce mode de diffusion permet sur des projets plus classiques, comme par exemple The Crown, de se poser un long moment par une météo à c***r 😂.
C’est aussi, sur des projets plus ambitieux tels que Stranger Things, de nous permettre de suivre à notre rythme, la série.
Pour ma part, je suis incapable de binge-watcher une série comme Fundation, Halo, Fallout, House of Dragons, …
Je dois nécessairement faire une coupure au bout de 3/4 épisodes, pour mieux apprécier y revenir plus tard.
Tout cela pour dire, que la bonne solution est certainement entre les deux.
Pourquoi pas à terme, faire que ces plateformes nous demandent par exemple de choisir dans leurs catalogues respectifs, quelles séries on souhaiteraient voir avec tous les épisodes d’une saison d’un coup, et quelles séries, on préfère une diffusion hebdomadaire.
De cette façon, chacun de nous pourra choisir par lui même le mode de diffusion adapté. Qu’en dites-vous @Cult’N’Click ?
Félicitations à Greg et merci pour la vidéo.
Une série hebdo c'est cool quand tu sais que presque chaque semaine ce sera quali.
Une série moyenne où tu n'as pas tous les épisodes dispo, d'une semaine à l'autre tu as le temps de passer à autre chose...
De toute façon si la série est pas assez quali ou si je la connais pas, perso j'attends généralement qu'e la saison en cours soit terminée ou presque pour commencer :)
Pour moi avoir une serie complète des la sortie c'est le top. Avoir une serie complete n'oblige pas les gens à regarder tout d'un coup. Au moins tous le monde à le choix de visionner à sa manière. C'est surtout un avantage pour les plateformes de conserver des abonnés avec une serie Hebdo. Si tu veux garder le suspens d'une serie tu mates un épisode par semaine.
Tout le monde a le choix aussi quand c’est hebdo d’attendre la fin et de ne payer qu’un mois d’abonnement.
Exactement
@@sirjojo7278 Ben non justement, tu prive de choix et tu force l'attente pour ceux qui veulent regarder d'un coup ou par paquets d'épisodes.
@@Alexis_dOlt12 J’adore les commentaires qui commencent par « ben non » sans contredire un seul mot de ce que je dis. T’aurais pu faire un effort et convoquer un cas exceptionnel, me dire que tu es en phase terminale tu n’as pas le choix d’attendre 9 semaines pour GoT.
@@sirjojo7278 ah d'accord, en fait tu sais pas lire. Pas évident hein...
Ca s'appelle avoir le choix , qu'est ce que tu parle de cas exceptionnel avec un cancer, rigolo 😅
Si tu comprend rien et que tu as que ta vision c'est pas ma faute.
Franchement non. On nous vantait avant qu'on pouvait regarder quand on voulait et voilà qu'on revient aux habitudes de la télé.
J'espère revivre ses moments assez incroyables de passer toute la semaine à théoriser devant vos vidéos en attendant le prochain épisode avec impatience
Grave !
Je n'ai jamais ou presque binge une série sauf quand j'étais au chômage donc en théorie ce n'est pas un mode de consommation qui m'intéresse. Cependant en général je trouve que les gens sont dune impatience généralisée, il est parfois bon d'attendre.
La fin du binge watching quel tristesse pour moi. Moi j'étais dans l'entre deux , je regardais souvent 2episodes par jour ça me suffisait.
Certaines séries ne donnent pas assez " a manger " pour 1episode par jour selon moi
Et Pluto est aussi un manga ... Merci pour la vanne^^ et votre flegme l'un et l'autre !!
L'avantage des séries hebdomadaire c'est de pouvoir discuter de théories et faire des prédictions sur les forums.
Félicitations Grég.
Le retour de GREG 👍vous voilà réuni pour une émission de QUALITÉ.
De presque qualité à 100% :)
@@Kaartontongeek 👍
félicitation Greg !!! me concernant tout dépend de la série, mais c'est sûr que de façon hebdomadaire ca incite gave aux discussions, ce qui n'est pas trop le cas maintenant !!
Le retour de Greg ! 🎉🎉 ah ba non c’est une vidéo du passé 😮 Félicitations à Greg 💪🏽je te fais tous mes meilleurs vœux à ta famille et toi ❤️
Autre chose a changé aussi, on n'est plus sur des séries feuilletonnantes, avec chaque épisode presque déconnecté du précédent, qu'on peut regarder comme une habitude. On a surtout des mini-séries de 8h, voire chez Disney des films de 2h découpés en 6h. Et une mini-série ça peut se binger plus facilement. D'ailleurs heureusement pour la série Ahsoka qu'il y a eu une diffusion hebdo, en binge tout le monde aurait hurlé sur les incohérences de transition entre les épisodes!
Félicitations Greg 😇 Merci d'accompagner mes séances de sport avec vos vidéos
Avec plaisir !
Félicitation Greg 🎉
Félicitations, Greg! Comme tu ne dormiras plus pendant qq temps, profite de la finale de la NBA et de l’un de tes joueurs préférés, K Irving
24h aurait jamais existé en Binge
Bof, les séries qui sortent de manière hebdomadaire, de nombreuses personnes dans mon entourage et moi-même attendent la fin de la diffusion de la saison pour regarder.
Hello, tout à fait d'accord avec Greg, j'avais avec ma femme le rituel GoT du lundi pendant des années, un vrai plaisir hebdo. Pas fan du binge parce que j'ai pas le temps mais ça m'arrive de voir 2 épisodes d'affiler.
Vous n'avez pas parler de la série sur Rick et Michonne je ne trouve pas la vidéo dessus ? Pourtant il y a des choses à dire
Ouais enfin qu’il repasse à une diffusion hebdomadaire, c’est une chose, mais dans ce cas là, bonne chance pour justifier l’augmentation des tarifs …
Aucun rapport puisqu'ils justifient le prix avec le coût des séries. C'est même l'inverse puisqu'une série coûte plus chère en diffusion hebdo avec la promo sur la longueur
Je ne suis pas les nouvelles séries ou rarement, je regarde que celle qui sont terminés
C'est pas grave j'attendrai que tout les épisodes sortent pour m'abonner ou regarder , comme d'hab.
C'est surtout pour garder les gens tous les mois pour pomper leur fric au lieu qu'ils s'abonnent une fois par an pour tout binger les series de l'année. Puis faut arreter d'être enfrainé on a jamais forcer les gens a binger moi je regarde au rythme que je veux quand je veux point barre tant que la série est bonne.
Félicitations à Greg !!!!
Ça n'a aucun avantage pour les spectateurs, on devrait avoir le choix c'est tout. Si j'ai envie de voir une série en 1 épisode par jour parce que c'est mon meilleur modèle je devrais pouvoir choisir.
Mais la réalité empêche d'avoir ce choix
@@CultNClickBen non rien ne l'empêche... suffit de pas appuyer sur le bouton play et apprendre à se gérer.
2 fois plus de bonheur 🎉 félicitations à la maman... Et le papa aussi 😅
Merci pour vos vidéos, votre boulot, toujours au top depuis le début
Personnellement je préfère prolonger l’attente, cela permet de s’attacher aux personnages et de créer le manque. Surtout pour un premier visionnage ou diffusion. À l’exception de Breaking bad que j’ai binge watché car j’ai découvert après la fin de la série sans être spoilée. Donc c’était top! Mais en général j’apparente le binge watching à une série moins qualitative que je vais regarder en continuant mes activités ménagères du week-end (pas possible en semaine avec le travail).Pour House of the Dragon (ou à l’époque Lost ou GOT) c’est simple je regardais l’épisode dès qu’il sortait en fuyant les réseaux 24h pour éviter le spoil. 😂
Les anneaux de pouvoir, ma fréquence préférée, c est zéro épisode par semaine (facile🤣)
Les plateformes concernées, aurait dû ce servir du " bing watching" comme un argument de vente, en donnant quelques séries comme cité si dessus 😊
Retour à la TV de papa maman 😂
De la pub, des épisodes diffusés toutes les semaines
Vivement les jeux télévisés et le journal de 20h
De toutes façons si les plateformes suppriment le binge c’est une question d’abonnements et de gros sous pas pour le bien de la diffusion des séries
Je suis venu pour les blagues de Kere pour ensuite decouvrir un sujet pertinant😂 Congrats Greg 🎉 n.n
Le binge watching est pour moi né dans les 9O's avec l'arrivée de 24, dont je préférais attendre l'intégralité des épisodes pour tout enchainer. Lost, Prison Break, Alias,... même combat. Aujourd'hui, je trouve beaucoup plus de confort à regarder un épisode par semaine car ça me demande moins de temps. avec un rythme hebdomadaire, ça se dillue beaucoup plus aisément dans un emploi du temps. De plus, ça permet de limiter le risque de spoiler, pour les séries à succès. Quand une série est livrée dans son intégralité en un coup, si on ne la regarde pas directement le risque de spoil dans les jours qui viennent est maximal
Tu confonds 2 périodes. Aucune des séries que tu cites n'est des années 90. Les 90's c'est plutôt Friends, X-Files, Urgences, Beverly Hills, Baywatch. Toute en hebdo, puisqu'il n'existait ce que ce format
@@CultNClick indeed… dans mon souvenir elles avaient debuté à la fin des 90’s mais effectivement 24 date de 2001.
Quoi qu’il en soit ca ne change rien à mon message : je bingeais ces séries il y a 20-25 ans, aujourd’hui je préfère les regarder progressivement :)
Si vous ne voulez pas être spolier et bien ne suivez pas les réseaux sociaux.
Pour ma part à par you tubes ( donc vous en priorité) je ne suis sur aucun réseau.
Oui on peut même couper internet et aller dans les bois ;)
bonne vidéo ,après je pense que chacun son rythme ,Jai devorer casa del papel, après Jai loupé got pendant 4saisons et j'ai tt fini en 2jours et ct super! pareil pour walking dead les 6 saisons pareil. chacun son rytme mais on dois avoir le choix
De mon côté je ne regarde pas une série complète tellement j'ai pas le temps. Du coup, pour moi, c'est comme si ça sortait un ou deux épisodes par semaine en vrai x) en ce moment je découvre The Boys. Je dois en regarder 2 ou 3 par semaines. J'ai sinon l'impression de rien faire si je passe ma vie à regarder toute la journée. Mais certains ne sont pas du même avis, et tout le monde n'a pas les memes jours de repos ou des soirées pour être tranquille. Pour eviter les spoiles, autant ne pas y aller.
Oui je suis comme Greg j'aime les 2 formats, binger et 1 ep par semaine car oui GOT,TWD, House of the Dragon etc sont des séries faites pour être 1 ep par semaine et garder la hype sur plusieures semaines ❤❤
À l’inverse ce qui ne veulent pas attendre chaque semaine ! Attendent que tous les épisodes sortent pour aller regarder la série !
Sinon un mix comme avec the Boys.. les 2 ou 3 premiers épisodes d’un coup puis 1 par semaine…
C’est aussi une des raisons du succès de la série !
Et pourquoi pas deux épisodes par semaines?
salut , 2 , 3 épisodes par semaine c'est très bien comme avant les trilogies sur M6 .Le spoil sa gâche vraiment le plaisir .Merci pour la vidéo vous me régaler .
Le binge watching existait déjà avant les plateformes. On pouvait regarder une serie de 24 épisodes en 1 week-end grâce aux dvd.
Oui et avant cela en VHS. Personne a dit que c'était apparu avec les plateformes
Félicitations Greg 😌🙏
Perso, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec le système de diffusion à l'ancienne, j'ai lâché plein de séries à cause du fait qu'il faille attendre une semaine entre chaque épisode.
Pouvoir enchaîner les épisodes me permet d'être vraiment investi dans la série.
Attendre entre chaque épisode, pour moi, c'est un peu comme si je devais regarder un film en plusieurs fois.
Félicitations bigB !!
Breaking est aussi un bon exemple , jamais la mayonnaise n'aurait prise , aussi bonne soit cette série , si il n'y avait pas eu cette attente insupportable entre chaque saison. Chaque nouvelle saison était un vrais événement.
Version binge cette série serait probablement complètement passée au travers
Moi je préfère binge tout d'un coup car quand faut attendre j'oublie tout. XD
Mais quand ca sort en plusieurs fois j'attends d'avoir tout les épisodes pour regarder ce qui me décale de plusieurs mois par rapport aux autres gens qui en parle sur le net.
Toi t'es un poisson rouge ? C'est grave d'oublier un épisode au bout d'une semaine lol C'est le mal de la société actuelle , les gens veulent tout tout de suite ils ne savent plus prendre le temps d'apprécier de savourer , ils ne savent plus cultiver la patience
@@bronsonvigilante9178 Bah justement j'attends des mois que les séries soit fini de diffusé chaque semaine pour pouvoir les regarder en 1 fois après tout le monde.
Oui j'oublie tout très vite surtout quand tu enchaine plein de séries,anime et lectures à la suite on fini par tout mélanger.
Le pire c'est quand les séries mette 2ans a sortir une saison je reconnais même plus les personnages. XD
@@koji7799 Justement vous voulez tout regarder d’un coup alors que le principe du feuilleton c’est d’être tenu en haleine en attendant l’épisode de la semaine d’après
@@bronsonvigilante9178 C'est fini ce temps la depuis l'arrivée de Netflix avec les sorties de séries en intégrale et chacun regarde comme il veut. Moi j'aime pas attendre 1 semaine pour savoir la suite et en plus bloquer 1 soirée chaque semaine pendant 2 mois au lieu de juste 1 soirée c'est mieux comme ca.
Cest rare, mais je ne suis absolument pas d'accord avec vous. Le fait que les spectateurs doivent attendre chaque semaine un episode, comme des chiens qui attendent leur friandises n'a plus lieux d'être.
Attendre 12 semaines pour voir une serie de 12 épisodes est juste une aberration datée, héritée de la diffusion télévisée qui avait pour but de remplir des grilles de diffusion (pub pub pub)
De plus, vos exemples sur Mercredi, Stranger Things, Squid Game, le Jeu de la dame ne tiennent pas selon moi. La preuve, leurs acteurs sont juste d'enormes stars aujourd'hui. Si Lock&Key et Shadow & Bones passent inaperçues, cest parce qu'elles sont mediocres, c'est tout.
Par ailleurs, quand vous prenez l'exemple de Halo, je regrette, mais tout le monde se fou de Halo. En quoi sa diffusion hebdo en fait un succès ? Par rapport a Fallout par exemple.
Tout ça pour dire que si vous voulez 'digérer' un episode, c'est votre droit (comme vous le dites). Tout comme c'est le droit d'autres personnes de pouvoir regarder un épisode chaque soir, (ce qui peut aussi être un chouette rituel). Sans avoir à payer 3 mois d'abonnement pour une série.
Le goût des uns et des autres, c'est cool. Mais tu zappes complètement le côté stratégique et économique. Or, c'est celui là qui fait que les séries sont financées ou pas
Félicitations Greg🎉🎉🎉🎉
un épisode par semaine force inconsciemment les gens a regarder le jour même de la sortie pour éviter le spoil.
Félicitation papa Greg!
je binge de préférence
alors comme le dit très bien Kere tout dépend des séries mais...au contraire pour des séries comme Game of Thrones ça fait monter la hype et au-delà de ça ça 0 permet de prendre du recul, d'analyser de faire des théories sur les épisodes suivant que ce soit sur les réseaux où avec les amis ou encore les vidéos des youtubeurs et on a encore plus envie de regarder l'épisode suivant quand arrive le jour J. Toutes ces choses ne sont pas possible avec le binge-watching.
Félicitation à Greg !
"Halo" "oui ?"
C'est vraiment de pire en pire ces plateformes. Entre les pubs et nous imposer un rythme de série télé de boomer, ça commence à ressembler à la vieille télé-pourrie, bah, je vais revenir au bon vieux p1r4tage. C'est ouf de vouloir contrôler ce que je fous de mon temps de cerveau disponible. C'est bon, quoi, si vous voulez mater une fois par semaine, c'est votre choix, mais l'imposez pas aux autres. La dispo totale permet à chacun de mater selon ses dispo, de pas oublier la moitié des trucs entre deux saisons (vas-y, regarde Dark une semaine à l'autre), bref, le format Netflix, c'est la liberté.
Une belle analyse !
L'hebdomadaire non merci, si je paie ma chaîne, c'est pour voir la série comme je l'entends. En hebdo, je perd le fil.
Je ne rentre pas du tout dans la série.
perso mon rythme moi c 2 épisodes par jour
De toute façon, quand tu travailles et que tu as des enfants, tu regarde un épisode et tu t’endors.
Personnellement je préfère regarder tout d un coup. C'est beaucoup plus immersif. Si ils arrêtent, je commencerais une fois qu elle est terminée
l’ami Kerr fera un super parrain !
Félicitations greg🎉
le meilleur format, ca serait un ou deux episode pour commencer puis un episode par jour ouvré
C'est ce qu'à fait Oshi no Ko, un film d'1h30 pour commencer la série et 1 episode par semaine ça a cartonné
Pour une série comme House of the Dragon ou Shogun c'est trop rapide
13:56 🐈
Un épisode par semaine c'était bien, une pause de 2/3 mois à Noel malheureusement c'est ce qui m'a sorti de plein de série perso ...
Yes il est de retour
Perso ça dépend la série. Une série comme House of The Dragon, Shogun, Slow Horse ou thé Last of us j'aime bien. Puis je bingo pas je regarde quelques épisodes par soirée donc ça me va .
Tout dépend vraiment du type de série je dirais aussi. Le format hebdomadaire ne va pas à toutes les séries, si les tout premier épisodes ne sont pas à la hauteur les gens vont vite se lasser même si le reste de la saison est bon...
Merci les gars. 👍
Pour ma part, moi je suis aussi un peu comme vous.
Je suis lai-deu 😅
Félicitations au nouveau: El padré
Welcome back grec j'espérais te revoir à deux c est mieux
félicitation à Greg ça dépend, série à suspens un épisodes par semaine, mais les comédie, ou les mini série tout d'un coup c'est bien, ou les comédie teenage à la con comme le truc détective paranomal nul tout d'un coup c'est suffisant
Une vidéo d'ébats ? Ah non...
Et félicitation Greg papa, après Luc c'est Han ou Leia qui est arrivé ?
Réponse perso alors facultative
Merci!
Les plateformes deviennent de la télé.... donc je vais les quitter comme la télé.
Je ne paye pas pour une programmation télé.
Je trouve ca reloux, faut attendre 10 semaines entre le 1er et le dernier. Perso j ai deja oublié le 1er. J attends tjs la fin de la saison avant de la regarder et si elle est annulé je regarde pas
Qui a vu le chat de Kere passé? 😂
2 choses ont causées beaucoup de tort aux series télé
Le binje watching qui empeche le spectateur d'être impacté par les enjeux de fin d'épisodes
Le format HBO d'1h qui a fait croire au public que plus les episodes sont long, mieux c'est
Ca dépend des séries HBO, House of the dragon par exemple 1h c'est parfait
@@celtfenrir2808 J'ai pas dis que le format 1h était un mauvais format. J'ai juste dis qu'il a formaté une génération de téléspectateur (Merci GoT) a croire qu'une série ce sont des épisodes de 45min/1h sinon la série ne raconte rien
Il y a beaucoup mauvaise série dans les séries Netflix, même si on aurait eu une part semaine pas sur il aurait mieux marché.
La chance d’avoir un gosse, moi j’ai jamais eu de copine à 22 ans😅
Je vous aime x161
Dans ma région on est plutot 4 binge au lieu de 2
J’ai pas hbo comme beaucoup.
Got je regarde presque la saison en 2 3 jours
Team hebdo
Plutôt franchement😂😂😂😂
❤
Il n'y a pas vraiment de débat, tout a été explicité. Je n'aime pas le binge watching, en particulier avec les séries HBO. L'argument est là, si tu veux tout voir, tu attends la fin de saison pour t'abonner ou regarder, mais ça reflète pour moi les gens qui boivent cul sec vis à vis des gens qui dégustent un bon vin, ceux qui veulent bouffer (burger, kebab etc...) et ceux qui veulent déguster un met. Ce n'est pas un jugement de valeur, mais bien un choix personnel et surtout du moment. On ne regarde pas une série HBO comme on regarde une série Netflix, alors les 2 choix ne s'opposent pas, il sont complémentaires selon l'humeur, l'envie, et les conditions de visionnage. Quand on veut regarder une série comme on regarde un film, on se pose et on s'installe. On ne regarde pas sur son téléphone dans le train entre 2 activités pour passer le temps. C'est un choix de vie, de personnalité et finalement d'envie culturelle, ça dépend du contexte qualitatif, social, et même sociétal concernant les séries comme GoT. Le choix des plateformes est avant tout une pure stratégie de merchandising ultra classique, on donne envie, on appate les clients, on les fidélise, et ensuite on installe son process. La téléphonie et les fournisseurs d'accès Web ont les mêmes pratiques commerciales (téléphone offert sous conditions de forfaits par exemple, avant de gonfler les prix et surtout les marges). Tous les commerces font ça. Enfin bref, je suis avant tout partisan de moins de contenus et plus de qualité pour fidéliser sur un univers de séries selon la gamme d'âge cible. Fallout est un véritable OVNI sur Amazon, mais on voit bien que la plupart des plateformes ont stratégiquement choisi ce mois de Juin pour balancer leurs grosses séries prestige, peut être en lien avec le Retour de House of The Dragon et l'arrivée européenne de MAX qui va bousculer la donne. Une concurrence qualitative, moi je suis pour si ça élève le niveau général cet été. Félicitations au Papa, et merci de votre second degré qui fait toujours sourire.👌👍
Je me relis et je constate que j'ai évoqué Fallout mais ça n'a rien à voir avec la suite de mon propos puisqu'elle ne sort pas en juin🤔. Fallout est un ovni car elle est de très grande qualité, assez ciblée, mais peut fédérer sur son style, alors qu'elle ne reflète pas l'image de Amazon (à l'exception de The Boys) étant un gigantesque fourre tout de tout et n'importe quoi, sans identité particulière, à l'image de ses activités commerciales. Mon cheminement de réflexion exprimait l'idée d'une mutation générale dans l'univers séries des plateformes. (Voilà, j'ai tenté de raccrocher mes wagons)
un aparté
Hebdo
Le plus problématique c est que lorsque la série sort en binge c est que les épisodes sont pensés comme ça et on perds la structure même d une série, ce genre de série ressemble plus à un très long film coupé en 6 , je n appelle pas ça une serie
Je vois certains dire « on ne vous oblige pas à regarder tous les épisodes d’un coup » et c’est bien vrai mais au-delà de sa propre expérience on peut aussi penser à ce qui est le mieux pour la réception de l’œuvre et puis le partage d’avoir des rendez-vous hebdomadaire c’est bien parfois nan ? De ne pas tout regarder dans son coin.
L’exemple de games of trônes et jojo’s bizzare adventure montre que c’est pas ouf d’avoir tout d’un coup