Ce reportage m'a beaucoup émue....pendant 1h30 voir plus j'ai été dans la salle des Assises.....étonnant climat que celui des Assises ! Je ne souhaite rien commenter sur le verdict mais féliciter l'excellence de ce reportage car moi qui suis passionnée par le monde juridique j'avoue avoir été remuée de la tête aux pieds.....quel dur travail de devoir déterminer la culpabilité ou pas des prévenus....ce procès est terrible car il établit des faits extrêmement graves et bien sans voyeurisme aucun j'ai éprouvé un réel plaisir à cette émission. Bravo pour ce partage L'accusé est terrible à regarder dans la reconnaissance de sa faute ainsi que la famille de la victime à qui j'adresse mon soutien
Merci pour ce beau reportage... il a été très instructif au delà du drame !! Tristesse partagée aussi bien pour la victime et sa famille, que pour le coupable et sa famille... les relations humaines sont tellement compliquées et des fois si incompréhensibles... quelle tristesse !! Que la vie nous accorde le meilleur et que Dieu nous épargne de tout mal, ainsi que nos proches !! 🙏🙌
Reportage très intéressant, avec beaucoup d'explications sur le rôle de chacun. La maman est si touchante, si digne et si triste à la fois. Son regarde à la fois remplis d'amour pour son fils et d'un autre côté son regard inquiet remplis de pourquoi ... Malheureusement, 8 ans qu'est ce que c'est quand toute une famille entière à prit perpétuité.
Je commente très rarement, je n'ai pas fini de regardé ce reportage, mais... On en pense ce que l'on veut, on prend partie, les faits sont là et j'ai été marqué par une phrase d'une des filles de la victime ; "elle (la femme de l'accusé), elle peut toujours voir son mari,, au parloir, nous notre père on ne le reverra plus jamais sauf en photo", alors fautif de flirt ou pas, ça n'a aucune importance, personne n'est parfait , mon plus grand respect pour la famille de la victime. Avec tout mon soutien.
Désolée mais dans cette terrible histoire de meurtre on trouve 4 coupables : le mari jaloux à aller vers le pire, l'épouse qui a trompé honteusement son mari au point de faire chambre à part, la victime décédée qui a séduit l'employée de ses parents et se plaignait que son ménage ne fonctionnait plus, et l'épouse de la victime qui parait "muette" et laisse ses filles s'exprimer à chaque fois car forcément elle sait bien qu'avec son époux cela n'allait pas, elle n'en dit mot. Je suis choquée que l'épouse du meurtrier revienne rapidement vers son époux après la mort de l'amant c'est vraiment indécent. Ce pauvre gars a perdu les pédales sa vie tournait autour de sa famille et son travail ! L'attitude des 2 épouses me choque énormément cela a conduit les 2 époux vers l'impensable.
J'adore les explications sur les rôles de chacun des acteurs durant le procès!c'est super ces éclaircissements,très intéressant ce procès, merci beaucoup !
Formidable ! En tant qu'étudiant en deuxième année de droit (#TeamP1Sorbonne), passionné par la profession d'avocat pénaliste, j'ai trouvé ce documentaire extrêmement intéressant et utile pour le plus grand nombre. Il nous plonge au cœur d'un procès aux assises et permet de découvrir les rouages d’une procédure complexe. J'avais quelques appréhensions, car souvent ce type d'émission manque de précision et se contente de présentations approximatives, mais ici, j'ai été agréablement surpris par la justesse des termes employés. Le documentaire se concentre non pas sur l’instruction mais sur le procès et son déroulement, ce qui en fait une expérience unique et intéressante. Merci !
Ps : à quand une émission portée à la fois sur l’instruction (genre faites entrer l’accusé) mais où l’on suit également la partie procès (comme ce documentaire/reportage) ? *si un producteur lis ce message qu’il me contacte en Mp, on va faire l’émission du siècle en matière de faits divers.
Jolie reportage..triste pour la maman de l'accusé..très touchante..le cœur ❤️ d'une maman est fort: coupable ou pas elle a soutenu son fils..enfin le verdict..les 2 hommes ont malheureusement tout deux été victime l'un par amour l'autre par l'adultère, qui à malheureusement semble-t-il aussi trahi sa famille.. Une famille qui doit aujourd'hui aprendre à pardonner à l'accusé avec le temps...La mort du defun reste tragique et dans des conditions impardonnables..paix à lui..courage aux deux parties..j'ai vu ce reportage depuis la Guyane je suis toujours émue 10 min après..force à vous..😢😢😢
Je souhaite que la famille de la victime ai trouvé une sorte d'apaisement et de sérénité...elles ont été très dignes... Et celle du condamné également car ils pâtissent de son pétage de plombs ... Merci pour ce doc
J'y ai pensé aussi... M. Hanquier était vivant à l'intérieur de la voiture, et M. Cazier le savait. Je pense que les débats ont forcément porté sur cet aspect du crime, mais que pour une raison ou une autre le réalisateur n'a pas voulu s'attarder la dessus. Les débats durent trois jours, on arrive à moins de deux heures de film, il y a forcément des choix à faire pour le réalisateur.... Il a voulu faire un film sur un crime classique : l'assassinat du rival réel ou supposé par un homme que la jalousie a rendu fou.... Il a dû estimer que l'aspect barbare de la mise à mort n'apportait rien à son film.
Il y a bien eu préméditation, puisque M.Cazier à pris un bidon à moitié plein d'essence et un briquet pour aller "s'expliquer" avec "l'amant" de sa femme.. Il allait pas faire un barbecue après minuit. S'il allait juste s'expliquer, il aurait pu le dire à sa femme également.. Il a même mis un coup de klaxon "comme faisait Serge d'habitude", donc soit il épiait la famille/Serge depuis un moment, soit il les connaissait. C'était pas un simple coup de sang ou une simple "explication", c'était prémédité.. On ne fait pas peur avec un bidon d'essence. Par contre, la femme Cazier ment comme elle respire.. Un coup M.Anquier l'embrasse et la caresse de force, selon ses déclarations lors de la GAV c'est mutuel, un coup tout va bien dans son couple, dans le PV de GAV elle veut le quitter.. Une manipulatrice de première. La mère de M. Cazier m'a fait mal au cœur, elle n'est pas responsable des actions de son fils, et elle comprends la douleur de la famille Anquier tout en sachant mettre des mots sur la sienne, j'espère qu'elle est encore en vie, ou qu'elle repose en paix.
De plus une fois l essence versée un véhicule fait marché arrière Il allume et fuit ..... Sa femme essayant de nier ce qu elle avait dit aux policiers. Ça allait pas avec son mari elle voulait se faire grimper par la victime et en plus au procès est en train de l accuser d agressions sexuelles.
@@stephanesimon6667 merci maître Cappello ! Si tu cherches à corriger toutes les fautes d'orthographe des commentaires, t'as pas fini ou plutôt tu n'as pas fini. Tiens cadeau :si j'aurait sue j'aurez pas ecrie de comentères ! 😬
Je souhaite de tout coeur a la famille de la victime, beaucoup de courage et de force pour le reste de leur vie car il en faudra. Je pense aussi à cet homme qui n'a rien demandé et qui se retrouve brûlé vif et conscient en plus !!!!! Qu'il repose en paix. Je pense aussi aux enfants du coupable et à la maman du coupable car ils n'ont rien demandés. Ce dernier regard par la fenêtre m'a beaucoup ému. Et merci à la famille d'avoir accepter de nous faire partager ce moment difficile.
L'avocat de la défense a l'air sincèrement bienveillant et le Président est top : impartial, un mot pour la famille du condamné, pas de préférence affichée pour l'une ou l'autre des parties, impressionnant.
Que dire de cette histoire , la femme de l'accusé n'est pas innocente , elle y est pour beaucoup , elle a de la chance que sa belle famille ne lui a pas tourner le dos , une pauvre femme sans famille , elle quitte son 1er mari pour l'accusé et elle aurai sûrement quitté l'accusé pour la victime ... Mais comme la victime n'est plus là, elle retourne auprès de son mari . L'accusé c'est un pauvre homme , qui travail , subvient aux besoins de sa famille, sans histoires, et finit par faire le pire a cause de sa femme qui le ridiculise ...
Pourquoi que la femme ? L'homme (malheureusement mort) était lui aussi responsable, marié et cela ne l'a pas empêché de courtiser une femme mariée, au surplus employée de ses parents, s'il était vivant cela aurait pu être considéré comme une sorte de harcèlement en vue d'obtenir des faveurs puisque fils des employeurs. Pour garder son emploi, elle aurait peut être comme d'autres cédé à ses avances et ça c'est puni aussi pénalement. Je ne crois pas à la préméditation, sans arme et au demeurant comme l'a souligné l'avocat en tant que garagiste il aurait été plus facile d'intervenir son véhicule. Il n'en demeure pas moins que la façon dont il a été tué est horrible et qu'il est coupable. Et que les deux autres ont commis un adultère, avec des circonstances aggravantes pour l'homme étant donné son statut, fils des employeurs. Mais on ne juge pas un homme mort, je m'étonne toutefois que cela n'ait pas été relevé par l'avocat du présumé coupable lors de sa plaidoirie.
Laisser la loi faire son travail, trop souvent nous sommes en dehors de la situation ❤ nous n'avons pas a faire intrusion dans des affaires aussi graves S'est une histoire qui peut toucher n'importe qui !car nous sommes des humains, et pas au dessus des lois !!!
c'est clair qu'il a prémedité son geste horrible, et pas la moindre pitié pour sa victime qu'il fait brûler vive, un monstre du quotidien, les plus terribles parce que dans leur vie quotidienne on ne voit rien venir.
Superbe docu... Je salue l'humanité du Président de la Cour, ainsi que de l'avocat de la Défense, malgré la gravité des faits. Rares sont les gens qui peuvent comprendre les rouages compliqués de la psychologie humaine.. L'avocat général expose calmement les faits sans en rajouter, et propose une peine adaptée, en fonction du profil du prévenu. L'avocat de l'accusation, pour sa part, reste assez arrogant, agressif et manipulateur.. Il ne m'a pas du tout "séduit".. Malheureusement, nous ne sommes que des humains, et nul ne peut prédire de ce qui se passerai en pareil cas.. Nous pouvons tous potentiellement péter un câble et en arriver à commettre des faits de cette nature.. Courage à tout les protagonistes de cette triste affaire..
Le problème est que là ce n'est pas un petage de câbles mais un assassinat...en aucun moment il a eu de l'humanisme pour sa victime qui a essayé à plusieurs fois de s'enfuir
Un drame pour tous les membres de ces deux familles. La mère du condamné m'a profondément touchée, cela doit faire tellement mal à l'intérieur de soi, dans le coeur d'une maman
Un drame pour les 2 famille.... Pour la Mère & la Famille de l'Homme assassiné brûlé vif, n'est-ce pas plus douloureux ? Son fils a tué un autre homme ? J'aurais tendance à penser qu'il y a eu un "Couac" dans son éducation & qu'elle se torture (à juste titre) en de demandant lequel.... Que cette Mère & sa Famille s'estime heureuse car il y a 50 ans cela aurait Guillotine et point. Toutes mes pensées vont vers la Famille de M.Entin, cruellement assassiné, l'Homme dont on a trop peu parlé dans ce reportage.
oui je suis d'accord une maman aime son fils étant âgée peut être qu'elle ne le reverra pas mais ce qui est sûr c'est que les 3 filles on perdu leur cher papa dans un meurtre atroce .........
Je ne sais pas car je ne l’ai pas vécu et espérons le pour tout le monde mais je ne sais pas si je pourrais encore aimé mon « fils » si c’est un meurtrier et encore moins le regarder en face.
Le crime est ignoble et pour moi madame Cazier est en partie responsable, elle a joué sur les 2 tableaux ! Les 2 se sont plains comme si c'était eux les plus malheureux, oubliant totalement l'homme brûlé vif sans comprendre pourquoi et les filles et sa femme qui doivent vivre avec cette horreur et sans leur père et mari !
un homme en brule un autre et c'est la faute d'une femme? Reflechissez un peu et cacher au moins votre mysoginie svp. c'est la faute d'une seule personne: celle du meurtrier.
Merci aux gens qui partagent mon avis, je suis une femme et nullement misogyne ! Au contraire. Faut que chacun assume ses responsabilités et elle en a une Mme Cazier.
Super reportage, incontestablement le mari est coupable. C'est terrible et pire que la mort quand une personne que vous aimez vous tourne la tête pour la première fois et vous refuse sa bouche, et par la suite sont corps. C'est terrible quand la beauté ne quitte pas l'une ou l'autre personne d'un couple,c'est la meilleure complice des aventuriers de tout âge. C'est terrible de se retrouver tout seul les soirs d'été, alors que vous savez que votre voisin batifolle et avec avec votre femme. On parle beaucoup d'escroquerie en martière d'argent ,mais pas souvent d'escroquerie en matière d'amour. Cette femme autant coupable que son mari. Elle à trop honte d'avouer la vérité, le tribunal à oublier deux personnages en vie dans cette affaire ,qui sont la source de ce drame. La sentence à été mal dispatcher.
Excellent reportage où l'on peut revivre le procès en direct. Dommage qu'en France on n'autorise pas systématiquement l'enregistrement vidéo ou le live d'un procès d'assises. Ça doit peut-être pour éviter de donner des idées aux personnes qui auraient des pensées mal intentionnées de savoir de quelle manière on va les cuisiner dans un tribunal. Si y a d'autres raisons et que quelqu'un les connaît j'aimerai bien en savoir un peu plus.
Je pense que t'a très bien résumé après il y a surement d'autre raison mais en effet c'est vraiment bien de pouvoir assister à un procès, on peut découvrir la vision des victimes et comment le criminel réagis face à son jugement.
Bonjour, je pense également que rendre publique des affaires aussi graves à des gens incompètents comme vous et moi, n'est pas la solution. La Justice est sérieuse. Souhaiteriez-vous faire partie d'un jury pour des décisions aussi importantes? Juger de la vie d'un autre? Au Moyen-âge le public/peuple assistait directement aux décapitations et autres barbaries et se délectait. Nous avons évolué. Peut-être s'agit-il de laisser délibérer à la fois des gens expèrimentés et AUSSI 9 personnes lamba, comme vous et moi pour essayer au mieux de se mettre d'accord sur une question si difficile. La Justice française est loin d'être parfaite mais elle donne voix à tous dans des rêgles. Je pense également que l'intervention de la Presse qui s'empresse pour vendre de la sensation est judiciable souvent au bon déroulement des choses. Effectivement, vous avez raison, ce reportage est interressant, indèniablement. Mais, nous ne devons pas faire d'un cas si douloureux une banalité. Il s'agit aussi de respect pour les familles. Bien cordialement.
Je pense que la vraie question est : serions-nous suffisement impartial, juste, rationnel, en conscience pour prendre une décision que nous estimons Juste, en tant que faisant partie d'un jury en Cour d'Assise ? Personnellement, je prendrais ceci comme moralement et en conscience très au sérieux et loin de la Presse/ TV à sensation. Une certaine humilité doit être observée et non donnée en pature.
En France depuis peu, une loi a été votée pour permettre de filmer les procès. Tous les procès ne seront pas filmés systématiquement car il faut pouvoir obtenir l'autorisation et prouver que le film aura un but informatif. Les parties concernées devront aussi donner leur consentement.
@@nyallynanya8568 ça serait quand même bien que le public puisse voir certains procès, dans le but d'en dissuader certains a vouloir commettre l'irréparable, mais bon, si certains procès a l'avenir pourraient être filmés, ça sera déjà un grand pas dans l'histoire judiciaire française.
J'ai jamais compris pourquoi les mecs tuent l'amant de leurs femmes ? L'amant est mort. L'assassin passe le reste de sa vie en prison et la femme trouveras un nouveau mec.
Merci pour cet excellent reportage au coeur même des assises 🙏 L'histoire est terrible et a ravagé deux familles... Je souhaite du courage et de la force aux proche de la victime.
"Je t'ai toujours fait confiance" qu'il dit à sa femme alors qu'il a tué quelqu'un parce qu'il était convaincu qu'elle le trompait... Oh, et cette banalisation de la jalousie et du contrôle excessifs, c'est d'un ridicule! Une femme n'est pas une chose qui appartient à son mari! Et faut-il rappeler que ça prend deux personnes pour avoir une relation extraconjugale?!?
@@Miikiie83 s appelle l'égalité . avant les hommes se permettait tout maintenant ça un peut changer. ce n'est pas pas totalement de l'égalité par ce qu'il y'a encore des femmes avec une certaine moralité ce qui n'est pas le cas de bcp d'hommes et c'est pas demain la veille que ça changera.
Je pense que celà ne fait plaisir à personne d' etre trompé par sono conjoint que se soit un homme ou femme, l'amour pour beaucoup c'est aussi una appartenance .... Celà évidemment ne porte presque jamais à des coups ou pire à un meutre !!! Beaucoup de pays condannent à mort les femmes qui trompent leur mari (mais pas le contraire!!!) et pas par amour mais pour le deshonneur .... Cet homme surement h éliminé celui qui était coupable d'avoir détruit sa famille, son bonheur, sa stabilité etc... Je ne pense pas que la jalousie c'est du ridicule, c'est un fait on ne peut pas étouffer ce que l'on prouve mais du moins il faudrait maitriser les excès ....
@@Miikiie83 Je n'ai jamais prétendu le contraire! De toute façon je parle du contrôle et de la jalousie excessifs à l'égard de la femme dans la vidéo. Quand on dit "on ne touche pas à la femme d'un autre", c'est comme si l'homme était le seul responsable de la relation adultère alors que c'est complètement faux! Mais ça démontre que les gens considèrent encore leur conjointe comme des objets.
J'aime bien la manière dont le procès est expliquer avec la voix off, c'est déjà beaucoup plus clair au niveau des rôles des personnes qui entourent ce procès et son déroulement.
Soi-disant le non violent qui a fait quelque chose d'horrible et impardonnable je du mal avoir de la sympathie pour ce type cette audience est une vrai comédie ont veux pardonner un acte impardonnable pour lui c'est une grosse bêtise ce pire que ça ah bon vive la justice française ?
Comme l'a dit le juge il peut espérer une liberté conditionnelle au bout de 7,8 ans , vu son profil je doute fortement qu'on lui empêche cette liberté conditionnelle. 8 ans pour avoir brulé vivant un homme , je pense que ce procès résume assez bien les problèmes de notre justice. Tout monde fait bien son boulot mais les lois sont à revoir.
Je trouve assez limite le fait que le juge vienne expliquer à la famille de l'auteur que, en gros, il a été condamné à 20 ans mais n'en fera probablement que 10. C'est presque un déni de justice.
C'est quand même mieux de laisser enfermer longtemps des gens qui ont des risques de récidiver et de laisser les gens sans risques pour la société de se réinsérer. Qu'en pensez-vous ?
Cocu pas cocu, ça justifie pas le crime, quand on est un adulte bien équilibré et qu'on constate que son couple est défaillant on agit comme un adulte sensé et on communique ou bien on se sépare.
Déjà la pauvreté de leur vocabulaire est un handicap à des discussions franches à mon avis, mais aussi ce manque de franchise, peut-être cette peur du qu'en dira-t-on dans ce genre de milieu. Ne jamais appeler un chat un chat. Tout à fait pathétique...
Bien d’accord avec vous Je trouve ça injuste pour la famille de la victime , voir la famille de l’accusé le visiter alors que celle de la famille de la victime sont pour toujours en son absence …et que dire pour ses petites 😢
Le meurtre est aussi une manière de communiquer, communiquer à l’amant de sa femme qu’on apprécie pas trop que celle-ci ramène ses morpions dans le lit conjugale, après évidemment ça n’excuse pas le meurtre, dans ce genre d’histoire faut toujours se mettre à la place du cocu...
c'est bien triste! quel désastre!...un homme fou de jalousie, une femme au passé rempli de bléssures qui succombe au charme d'un autre, qui lui ne se rend pas compte du destin tragique de cette complicité.....le drame passionnel et son lot de victimes!
Bonsoir👋 , Je vois que tu aimes les videos d’affaires criminelles et je propose un contenu similaire sur ma chaîne🕵🏻♀ Je t’invite a venir faire un tour en espérant que ça t’intéresse 🥰
Il a chassé tel un fauve et vu l’état d esprit de Serge gentil Sociable il n’était pas prêt à se défendre à l’attaque. Il semble dangereux Kazier très dangereux. Sa femme aucune larmes qd elle pleure Merci pour ce reportage ces images inédites Waouiiiii c’est une 1ere j’adore ❤
Je suis très triste pour cet homme brûlé-vivant. Être cocufié ne justifie pas de donner à quelqu'un une mort si cruelle. Moi-même, j'ai subi l'humiliation de perdre mon mari à des autre femme. Il faut pas hésiter à trouver quelqu'un à qui se confier. Comme le disait son collège, l'assasin avait gardé sa colère pour lui-même. Il faut même voir un Spychologue et prendre des calmants. Mais surtout s'en ficher des moqueries de cocufiages, ça fait moins mal que la prison.🙄🙏
lillian dozier ;bonsoir ; Le spy qu'il n'a pas vu voir avant son acte disproportionner et prémédité , il pourra le consulter en prison . En ce qui concerne le cocufiage ! cela n'a pas été démontré .De plus je n'ai pas ressenti de remords envers la victime innocente ( qu'il a brûlé vivante) et les familles .CDT
@@Lybra60 Contrairement à toi, je suis certaine qu’il-y a des non-dits! L’avocat qui dit à la femme de la victime ( concernant la femme du prévenu) : c’est elle qui était amoureuse de lui , la victime s’en fichait etc… etc… ( il était dans cette relation ?) ils devaient bel et bien être amants et projetaient peut-être même de se casser de ce village… ce n’est que mon ressenti .
@@agathe255 Bonjour : Des non -dits ; il est évident qu''un reportage ne peut rendre compte de tous les faits ou dires . Ce qui ne donne pas le droit à un humain d'en bruler un autre (vivant) . L'intelligence ? aurait dû ! avec des mots ,supprimer ces maux !! Il suffit de constater aujourd'hui , tous les faits , méfaits ,insultes ,violences gratuites , pour des futilités 🤔. Encore en 2022 certaines autorités chassent ,poursuivent, emprisonnent etc des personnes qui pensent différemment🤔🤫🤐 !! Cdt 💌 La Violence ,la peur ..pour certain un moteur ??🙈🙉🙊
Bonjour à vous tous je tir mon chapeau haut au enquêteurs qui cherche la vérité, ces policier doivent voir bien des horreurs encore une fois bravo au policiers enquêteurs. Mr Salah. M
La mère du condamné m'a fait pleurer à la fin. Sans oublier la famille 👪 de ma victime. Nous ne choisissons pas le drame...mais malheureusement c'est le drame qui nous choisit . Une forte pensée à la famille de la victime.
La femme qui pleure pour dire qu'elle souhaite que son mari ne prendra pas beaucoup qu'elle l'aime il lui manque beaucoup et aux enfants, je sais pas si elle se rend compte de ce qu'elle dit, la victime c'est un père avec une famille en face elles leur père elles ne le verront plus jamais donc qu'elle arrête ses larmes de crocodile d'autant plus que tout ça c'est à cause d'elle elle ne manque vraiment pas de culot 😤😤😤 quand elle dit j'aime trop mon mari mais quelle comédienne celle-là
Elle est à vomir, elle n'a pas le courage d'assumer ses coups de canif dans le contrat. Curieusement, l'avocat de la partie civile ne l'a pousse pas trop dans ses retranchements: cela aurait rendu la victime moins sympathique et en aurait fait un suborneur et un mari infidèle qui avait cherché ce qui lui est arrivé. Cela étant dit, je n'approuve pas le crime même dans une telle affaire par contre il méritait une solide raclée.
En effet. Cette femme est une menteuse... détestable.... manipulatrice...quand elle s'est aperçue que le rigolo. lui faisait du rentre dedans. Elle aurait dû quitter la maison...illico....Mais non.......elle est resté.......quand on fini a 7 h. C'est pas 9. ou 10. H...une comédienne...!! La responsable. .....en plus pour compléter. Un mari bas de plafond....mais bon. ....il y a des gens instruits ''et intelligents qui tuent aussi........
Très beau reportage Je veux dire dans la construction J’ai eu mal au ventre à la fin Je sais pas comment expliquer mais j’avais mal pour les deux familles bien sur mais bizarrement un peu plus pour la famille Cazier 🤷♂️ désolé si ça peut choquer Deux familles détruites sur un coup de petage de plombs On voit bien que ce sont deux familles tout à fait normales Pas des délinquants ou quoi que ce soit Un acte terrible sans retour possible Courage aux deux familles Et paix sur terre
Minute 5:42 Sa fille qui sort du bureau de l’avocat en pleurant, elle m’a brisé le cœur 💔. Toutes mes pensées vont à la famille, j’espère qui pourront trouver un peu de paix et qu’ils puisse faire le deuil après le procès de l’assassin de leur cher père.
Désolée mais je ne sais pas comment je réagirais avec une personne qui couche avec mon mari , la victime trompait sa femme c’est clair , il y a des non-dits ds ce drame que je ne cautionne pas bien-sûr !
@@agathe255 Perso pour l'avoir vécu , j'ai rien dit et je me suis trouver quelqu'un d'autre et je l'ai larguer !! prendre 20 ans de taule pour quelqu'un c'est non ! y'a plein d'autre femmes et hommes sur terre pourquoi ce prendre la tète !
Comment elle peut pleurer que son mari lui manque que c'est dur et chialer, honteux pour la famille de la victime , quel manque de respect ,sachant que eux ne reverrons jamais leur mari et pere
La mère du prévenu est extrêmement touchante et digne. Ce reportage permet vraiment de voir de quelle manière un procès affecte un tas d'acteurs, et combien le rôle des auxiliaires de justice est complexe.
Oh oui, quelle dignité lorsqu'elle commence en disant qu'il ne faut pas que son fils aille trop longtemps en prison parce-qu'elle a déjà 81 ans.... 😐.... Quelle dignité en effet....
S'il n'a écope que de 20 annees, la faute a l'avocat geral et de la partie civile qu'ils n'ont pas su demontrer l'horreur d'un homme qui était vivant quand le jaloux l'a mis a rotir
Monsieur, c'est la peine adéquate malheureusement pour un crime passionnel. Qd à la préméditation, ce gars n'a pas la capacité mentale pour pouvoir lavoir fait. Le bidon par exemple...
Merciii pour ce partage. Excellent reportage. J’ai pu suivre -en ce qui me concerne pour la 1ère fois en France - le procès d’un homme rongé par la jalousie, un drame familial. 🙏🙏
Mme Cazier, est en partie responsable du comportement de son mari. Pourquoi n'a t-elle pas quitter son travail si le fils de cette dame âgée tournait autour d'elle? Si elle est restée chez cette mamie, c'est que la cour que lui faisait Mr Anquier lui plaisait! Elle avait l'impression de retrouver une nouvelle jeunesse avec ce Mr Anquier, han !Je ne l'ai pas trouvé sincère cette madame. Elle était bien contente de la cour que lui faisait ce Mr Anquier. Si elle n'était pas ok par rapport à l'attitude du fils de la mamie pour qui elle travaillait , elle aurait dû avertir son mari dès le début! Le manque de communication dans un couple fait que ça dérape après!
Mais c'est même pas la question, elle ne sera jamais responsable de l'acte de son mari, qu'elle soit interessée ou pas, la question ne devrait même pas se poser. Ce monsieur a agit seul, et doit etre le seul a repondre de son acte. Mme Cazier est bien libre de vivre sa vie comme elle l'entend, ses relations ne nous regarde pas et ne devrait jamais être considérée comme ayant quelque chose à faire avec les agissements de son mari.
20 ans pr a voir brûler vif un homme c pas cher payer en plus ils ont aucune compassion pr la femme et les enfts de la victime il doit être sorti aujourdui qu’elle justice !!!! , courage à la famille 🙏
La vieille dame m'a beaucoup touché ... Des gens humbles des deux côtés qui n'ont pas tout compris à ce qui se passait autour d'eux. Quant aux avocats, l'un sonnait juste et plutôt humain, l'autre était grand-guignolesque et surjouait, presque une horripilante caricature, mais j'en ai vu beaucoup plus de ce genre que du premier hélas. Une décision équilibrée au final. Le coupable devait payer pour son horrible crime. Le tout laisse le sentiment plutôt dérangeant qu'une faiblesse (et on en a tous qu'on se l'avoue ou pas) peut nous amener un jour néfaste, dans des circonstances qui poussent à basculer, à perdre le sens des choses et nous conduire précisément à la place de M. Cazier dans le box des accusés. Les dévastations causées ne sont hélas pas réparables. Oui, très dérangeant ce sentiment là. Merci pour ce document instructif et bien dosé dans sa réalisation.
Les jurés n'y sont pas allé de morte.. pour moi il n'y avait pas préméditation, je vais parler plutôt cash, mais Jean-Léon il ne m'a pas l'air avoir la lumière à tous les étages.. c'est le simplot du village, ça veut dire qu'il est incapable de préméditer ou préparer quelque chose et l'expert le dit "c'est un crime à chaud", à quoi sert d'avoir un expert si il n'est pas écouté. En technicien automobile, Jean-Léon aurait juste pu saboter les freins, le moteur ou que sais-je.. alors le fameux bidon ! pour moi il aurait tout simplement pu servir à crâmer la bagnole de la victime juste devant la maison de ses parents en guise d'avertissement.. bref une affaire passionnante, merci de l'avoir partagée !
Merci pour cette vidéo qui est intéressante d'avoir pu suivre l'affaire comme si ont y étaient j'espère que les trois filles et sa femme du défunt ont pu se construire une vie normale après cette mauvaise affaire
Bonsoir👋 , Je vois que tu aimes les videos d’affaires criminelles et je propose un contenu similaire sur ma chaîne🕵🏻♀ Je t’invite a venir faire un tour en espérant que ça t’intéresse 🥰
Bien triste affaire. Quelle horreur de mourir ainsi. Personne ne mérite de mourir ainsi et personne n’a le droit de vie ou de mort sur quiconque. Si la justice était bien plus sévère il y aurait moins de meurtres, moins de délits et de délinquants. Merci à Canal Crime pour ce reportage. Deux familles brisées. Une pensée particulière pour la femme et les filles de la victime très dignes au procès. Courage. Courage aussi pour la mère du condamné.
Evidemment que non, l'augmentation des peines n'a aucune incidence sur le nombre de crimes, toutes les études le démontrent. D'ailleurs ça se comprend très bien intuitivement : aucun criminel ne pense qu'il va se faire prendre au moment où il commet son crime, sinon il ne le commettrait pas. La justice aurait pu lui promettre 10 ans de plus, cet homme était sous l'emprise d'un torrent de sentiments ingérables, il aurait tout de même brûlé son rival.
@@KNEP63 Je vais en choquer plus d'un. Mais le type prend 20 ans quand même alors qu'un pédophile en flag prend 10 ans. Oui, la justice est incohérente, ce meurtrier probablement ne recommencera pas. Par contre le pédophile a 80 % de probabilités de le faire. J'ai été juge pour les viols répétés sur une enfant de 11 ans légèrement déficiente mentale, commis par son beau frère. Il a pris 8 ans, j'étais scandalisée, mais le juge n'a cessé de nous répéter que c'était la loi. Dans le cas de cette vidéo j'aurai préféré l'inverse, car la petite de 11 ans, elle , elle était complètement innocente.
Je suis choquée quand le président sort pour aller parler à la famille du condamné 😱😱😱 au lieu de la famille de la victime hallucinant déjà que la peine est très légère OMG
Pourquoi faisaient-ils chambre à part? à quel moment sa femme lui a-t'elle dit qu'elle se "faisait embêter" par la victime? Au final, c'est juste un "demeuré" qui aurait dû être jugé comme un arriéré, pas comme quelqu'un de "moderne". De plus, il dit avoir eu "pitié" de sa femme au moment de leur rencontre mais au fond de lui, il savait qu'il avait "piqué" la femme d'un autre, il a donc cru qu'il finirait par se la faire "piquée" par un autre.
@@louisetta-if3zw , donc pas vraiment sur non plus que l'autre homme avait trompé sa femme. Elle n'a pas osé dire la vérité, c'est clair. On ne tue pas pour ça !
Le pire c'est que parfois tu as une relation avec une personne marié sans le savoir et tu deviens toi aussi une victime. Donc ouais c'est bizarre et débile parfois
@UCXkGeoEUZwlTsfoTgwad-_Q , la seule excuse que je peux trouver à un meurtre, c'est en légitime défense ou si on touche à mes filles. Alors là, je fais justice moi même. La vie est trop importante pour l'enlever à quelqu'un pour une tromperie
Bah c'est qu'il considère sa femme comme un bien qui lui appartient, tout simplement. Toute cette histoire est une banalisation de la jalousie et du contrôle excessifs à l'égard d'un "bien" qui lui appartient.
Cette affaire est douloureuse pour les deux parties. Personne n'est à l'abri de commettre un jour l'irréparable. Un jugement est très délicat quand on ne sait pas ce qui se passe dans l'esprit de l'accusé, et même de la victime qui a eu des tores et qui l'a très cher payé.
Bonsoir👋 , Je vois que tu aimes les videos d’affaires criminelles et je propose un contenu similaire sur ma chaîne🕵🏻♀ Je t’invite a venir faire un tour en espérant que ça t’intéresse 🥰
20 ans d'emprisonnement avec la possibilité de sortir dans 7 ou 8 ans pour cet assassinat particulièrement horrible, on se moque de qui ? Comment les gens peuvent-ils avoir confiance en notre justice ?
@claudine: c la loi au moins contrairement à Sarko lepen …détourneur de fond public emploi fictif abus de bien sociaux non respect de la loi sru de logements sociaux…qui n’on jamais rien ou uniquement du surcis …
Exactement et quand je pense qu’il est déjà dehors depuis plusieurs années c’est écœurant Pourquoi la justice n’a pas retenue la barbarie de cette assassinat, brûlé vif c’est la mort la plus horrible je pense Et sa femme pffff pitoyable a vouloir faire passer la victime pour un forceur Et on appelle ça la justice que je plains la femme et les filles de la victime elles n’ont pas eu justice
Premièrement il feras minimum 10 ans ! Vue qu'il y a une période de sûreté. Ensuite il faut vraiment ne rien savoir de la vie carcéral pour dire que ce n'est pas grand chose. La peine de mort n'existe plus ce n'est pas pour laisser les gens mourir en prison mais pour leur permettre de rattraper parceque l'erreur même mortelle est humaine.
@@Nine... Au lieu de m'insulter, tu aurais dû mieux écouter. A un moment, un avocat a dit à la famille de l'assassin qu'il avait bon espoir de sortir dans 7 ou 8 ans et tu sais pourquoi, triple buse ? Simplement parce qu'il a déjà passé 3 ans en prison. De toutes manières, cette peine est bien trop faible si l'on considère la monstruosité de l'acte.
@@chaimaelodie7238 Je me demande comment la femme de l'assassin et ses filles peuvent reprendre avec lui une vie normal après un tel acte. L'épouse qui pleurniche sur son sort m'a aussi beaucoup agacée.
Parfois je comprends pourquoi des gens n’hésitent pas à se faire justice eux même. Tu assassines quelqu’un pour rien de sang froid avec préméditation, Brulé vif, tu prends 20 ans et le juge va consoler ta femme, celle là même par qui le drame est arrivé en lui disant qu’au bout de 8 ans il pourra sortir! Le monsieur aura la télé en prison, les visites conjugales et pendant ce temps là famille des victimes n’aura que ses larmes. Elle est belle la justice!
Le juge m'a choqué en sortant de son rôle, en aucun cas il n'a à dire ça. Lui dire qu'il fera que 8 ans, la même peine qu'un dealer de shit alors que son mari a brûlé vif l'homme qu'elle essayait de séduire ! Honteux !
Serge , jean Léon et sa femme pour moi son tous coupable, bien sûr jean Léon à la plus grande culpabilité mais il y a une réaction de cause à effet tragique
Le plus triste dans ce reportage pour moi c'est la mère du condamné. Dans les partis c'est bien la seule à avoir pris en compte la totalité des points de vue en disant que ce que son fils a fait est incompréhensible et qu'il mérite d'être jugé et puni mais qu'elle sait qu'elle ne reverra jamais son fils libre avant de mourir alors que c'était ce qu'elle aurait souhaité. Elle n'a rien dit dans le reportage contre quiconque, ni contre la victime et ses proches, ni contre sa belle fille qui était au centre de l'affaire, ni contre son fils, c'était la réaction la plus digne dans le reportage. Après, l'accusé et sa femme m'ont agacée dans le reportage à ne pas reconnaître l'évidence et la famille de la victime sa colère est bien compréhensible mais on sait tous très bien que quelle que soit la peine infligée à l'assassin ça ne sera jamais assez. Après, j'apprécie qu'elles aient dit être soulagée que l'affaire soit close mais faut être cohérent : si le type avait pris la perpétuité elles auraient dit qu'au moins il reste en vie et peut continuer à voir ses proches contrairement à elles, quand on est famille de victime on oublie souvent que le procès ne juge pas que l'acte mais aussi la personnalité de son auteur et on veut la peine la plus lourde possible quoi qu'il arrive. 20 ans dont 10 de sûreté c'est peu pour un assassinat c'est sûr. Mais ne pas oublier que la justice n'est pas toujours là pour éliminer ceux qui enfreignent les lois. Le meurtrier a reconnu les faits (en tout cas l'essentiel) et a été jugé dans un procès où les 2 parties ont pu s'exprimer et il a accepté sa peine. Fin du débat. Dossier clos. Chacun reprend sa vie.
@@helenemoulin8714 @ celime roch 46 ans celibataire pas marrier et ni pas d'homme dans ma.vie . bon j'croit que je suis carrement d' accord avec vous . un mari qui aime tellement sa femme et la voila qhi s'en vas voir un autre moi j'aurait pas fait ca elle st taree cette femme la . bon vous aller me dir e je parlertrops bien et que je suis plutot un peu comme jean leon . moi je mettrait sa femme dans la prison a la place de sont mari il le laisserai tranquille .voila .
Un detail super important auquel on n a donne aucune importance,un detail important a l allure d anecdote....c est l epouse du condamne,cette epouse qui comme l a precise l accuse,s attardait de plus en plus souvent sur son lieu de travail,cette femme qui devenait distante, qui faisait chambre a part d avec son epoux,qui commencait a exprimer une forme d indifference a l egard de son mari.....j en conviens,ca n excuse,ni ca ne justifie le crime.....mais ca a une importance capitale qu on ne lui a pas donne.
@@joshduvinage9355 Oui, oui, je le sais. Mais je ne comprends quand même pas pourquoi. C'est un mot de la langue française, dans le dictionnaire et qui s'entend dans d'autres reportages, films,... etc.
la femme du meurtrier a joué avec le feu , elle est en grande partie responsable de l'acte de son mari ; je l'ai trouvé menteuse manipulatrice , j'ai trouvé la famille de la victime admirable
Bien d'accord! Et il faut aussi souligner que la mère de l'accusé se montre très digne, et estime juste que justice soit faite même si cela implique pour elle de ne jamais revoir librement son fils.
C'est dramatique pour tout le monde, tous dans ce tribunal me font de la peine pour différentes raisons. Ce sont des gens simples, je ne les trouve pas fondamentalement pervers mais plutôt perdus.
Oui une manipulatrice hors pair avec un ego surdimensionne . Ce qui l’inquiétait était d’être ridiculisé pendant l’audience. Elle s’est focalisée sur son image et sa souffrance sans égard pour la famille de la victime qui a été prise en otage dans cette histoire de couple à la dérive. Dommage qu’on ne puisse pas condamner cette femme manipulatrice mais ses enfants ne tarderont pas à être ses juges .
La vie n'est pas simple et les gens non plus. Je crois qu'il faut essayer d'aller plus loin dans notre compréhension des gestes que peuvent poser certaines personnes, même si ca nous semble contre nature.
Une plaidoirie digne? Il a tente de minimiser la préméditation. L’assassin n’a pas été très humain, digne ou fait preuve de sentiments très nobles. Les pauvres victimes sont la famille au complet du type calcine..
Super intéressant de voir les étapes et déroulement des assises. L'aspect psychologique de chacun est vraiment très intéressant. Quelle triste histoire. Tout cela parce que une ou plusieurs personnes n'ont pas appris à exprimer leurs besoins, émotions et attentes. Des vies lourdement blessées et même détruite pour ça. Quelle tristesse
Ce reportage m'a beaucoup émue....pendant 1h30 voir plus j'ai été dans la salle des Assises.....étonnant climat que celui des Assises ! Je ne souhaite rien commenter sur le verdict mais féliciter l'excellence de ce reportage car moi qui suis passionnée par le monde juridique j'avoue avoir été remuée de la tête aux pieds.....quel dur travail de devoir déterminer la culpabilité ou pas des prévenus....ce procès est terrible car il établit des faits extrêmement graves et bien sans voyeurisme aucun j'ai éprouvé un réel plaisir à cette émission.
Bravo pour ce partage
L'accusé est terrible à regarder dans la reconnaissance de sa faute ainsi que la famille de la victime à qui j'adresse mon soutien
"Si y avait des cohérences y aurait pas de cour d'assises" 🤣🤣🤣 TROP FORT L'AVOCAT DE L'ACCUSE
Merci pour ce beau reportage... il a été très instructif au delà du drame !! Tristesse partagée aussi bien pour la victime et sa famille, que pour le coupable et sa famille... les relations humaines sont tellement compliquées et des fois si incompréhensibles... quelle tristesse !! Que la vie nous accorde le meilleur et que Dieu nous épargne de tout mal, ainsi que nos proches !! 🙏🙌
Reportage très intéressant, avec beaucoup d'explications sur le rôle de chacun. La maman est si touchante, si digne et si triste à la fois. Son regarde à la fois remplis d'amour pour son fils et d'un autre côté son regard inquiet remplis de pourquoi ... Malheureusement, 8 ans qu'est ce que c'est quand toute une famille entière à prit perpétuité.
Je commente très rarement, je n'ai pas fini de regardé ce reportage, mais... On en pense ce que l'on veut, on prend partie, les faits sont là et j'ai été marqué par une phrase d'une des filles de la victime ; "elle (la femme de l'accusé), elle peut toujours voir son mari,, au parloir, nous notre père on ne le reverra plus jamais sauf en photo", alors fautif de flirt ou pas, ça n'a aucune importance, personne n'est parfait , mon plus grand respect pour la famille de la victime. Avec tout mon soutien.
Désolée mais dans cette terrible histoire de meurtre on trouve 4 coupables : le mari jaloux à aller vers le pire, l'épouse qui a trompé honteusement son mari au point de faire chambre à part, la victime décédée qui a séduit l'employée de ses parents et se plaignait que son ménage ne fonctionnait plus, et l'épouse de la victime qui parait "muette" et laisse ses filles s'exprimer à chaque fois car forcément elle sait bien qu'avec son époux cela n'allait pas, elle n'en dit mot. Je suis choquée que l'épouse du meurtrier revienne rapidement vers son époux après la mort de l'amant c'est vraiment indécent. Ce pauvre gars a perdu les pédales sa vie tournait autour de sa famille et son travail ! L'attitude des 2 épouses me choque énormément cela a conduit les 2 époux vers l'impensable.
Quand j'ai vu la maman avec sa biscotte ça m'a fendue le coeur... des gens simples dépassés par les sentiments c'est terrible. merci.
J'ai pensé exactement la même chose et aussi à la fin quand elle regarde son fils partir dans le fourgon triste...
😭🙏🕯
J'ai pensé également la même chose, la pauvre mamie😓
Pareil.
Moi aussi c'est elle que je pleins le plus
"J'ai eu pitié d'elle" puis plus tard "Je sentais que j'arrivais plus à la contôler". Ce monsieur a une vision de l'amour fort intéressante... 0_o
la nature humaine est au delà de votre compréhension, vous comprendrez un jour
@@lxndrncls57Personne ne peut comprendre la nature humaine
@@JohnDuff_59 Pourtant c'est très simple: l'homme est un loup pour l'homme.
Je plains la famille de la victime où elle est obligée d'entendre les horreurs
Commises sur leur père, mari
C'est insupportable
J'adore les explications sur les rôles de chacun des acteurs durant le procès!c'est super ces éclaircissements,très intéressant ce procès, merci beaucoup !
Je n'ai jamais entendu parler de cette affaire.🤔
Une nouveauté pour moi.
Merci infiniment 😉
Documentaire réalisé avec excellence...... on à l'impression d'y être
Complètement, je me suis même mise à la place des jurées
Formidable ! En tant qu'étudiant en deuxième année de droit (#TeamP1Sorbonne), passionné par la profession d'avocat pénaliste, j'ai trouvé ce documentaire extrêmement intéressant et utile pour le plus grand nombre.
Il nous plonge au cœur d'un procès aux assises et permet de découvrir les rouages d’une procédure complexe.
J'avais quelques appréhensions, car souvent ce type d'émission manque de précision et se contente de présentations approximatives, mais ici, j'ai été agréablement surpris par la justesse des termes employés.
Le documentaire se concentre non pas sur l’instruction mais sur le procès et son déroulement, ce qui en fait une expérience unique et intéressante. Merci !
Ps : à quand une émission portée à la fois sur l’instruction (genre faites entrer l’accusé) mais où l’on suit également la partie procès (comme ce documentaire/reportage) ?
*si un producteur lis ce message qu’il me contacte en Mp, on va faire l’émission du siècle en matière de faits divers.
Jolie reportage..triste pour la maman de l'accusé..très touchante..le cœur ❤️ d'une maman est fort: coupable ou pas elle a soutenu son fils..enfin le verdict..les 2 hommes ont malheureusement tout deux été victime l'un par amour l'autre par l'adultère, qui à malheureusement semble-t-il aussi trahi sa famille.. Une famille qui doit aujourd'hui aprendre à pardonner à l'accusé avec le temps...La mort du defun reste tragique et dans des conditions impardonnables..paix à lui..courage aux deux parties..j'ai vu ce reportage depuis la Guyane je suis toujours émue 10 min après..force à vous..😢😢😢
Merci Canal Crime !!
Enfin thème intéressant !!
Pouvoir nous aussi assister à ce qui se passe dans un tribunal...
Je souhaite que la famille de la victime ai trouvé une sorte d'apaisement et de sérénité...elles ont été très dignes...
Et celle du condamné également car ils pâtissent de son pétage de plombs ...
Merci pour ce doc
Après un événement comme celui la on s’y fait jamais on apprend a vivre avec ,
Je n’ai aucune empathie pour la femme du prévenu, c’est elle qui est responsable de ce drame , elle n’a pas Tout dit !
Quels plombs? Il était garagiste, pas électricien.
@@agathe255qu'en savez-vous ? Devin
@AGATE 255"Vous avez là une réflexion humaniste et intelligente"
Je comprend pas que la mention "acte de barbarie" (pour avoir brûler qq un de vivant) ne soit pas mentionner......
Excellente remarque!
Les juges ont estimé qu'il a mis le feu au véhicule, et donc pas directement à la victime.
Il est vrai que si j'avais été juré, j'aurais demandé au président.
J'y ai pensé aussi... M. Hanquier était vivant à l'intérieur de la voiture, et M. Cazier le savait.
Je pense que les débats ont forcément porté sur cet aspect du crime, mais que pour une raison ou une autre le réalisateur n'a pas voulu s'attarder la dessus.
Les débats durent trois jours, on arrive à moins de deux heures de film, il y a forcément des choix à faire pour le réalisateur....
Il a voulu faire un film sur un crime classique : l'assassinat du rival réel ou supposé par un homme que la jalousie a rendu fou.... Il a dû estimer que l'aspect barbare de la mise à mort n'apportait rien à son film.
Si il a arrosé la victime avec de l'essence@@barnabarinludocratique6262
C'est pas bon quand une personne ne s'exprime pas garde tout a l'interieur c'est les plus dangereux.
Ohhh que oui, c est pire, le dicton- se méfier de l eau qui dort...
Il faut se méfier de l'eau qui dort...
J ai trouvé ce document d une rare authenticité quel drame .... bravo aux avocats et au juge pour leur humanité
Il y a bien eu préméditation, puisque M.Cazier à pris un bidon à moitié plein d'essence et un briquet pour aller "s'expliquer" avec "l'amant" de sa femme.. Il allait pas faire un barbecue après minuit. S'il allait juste s'expliquer, il aurait pu le dire à sa femme également..
Il a même mis un coup de klaxon "comme faisait Serge d'habitude", donc soit il épiait la famille/Serge depuis un moment, soit il les connaissait.
C'était pas un simple coup de sang ou une simple "explication", c'était prémédité.. On ne fait pas peur avec un bidon d'essence.
Par contre, la femme Cazier ment comme elle respire.. Un coup M.Anquier l'embrasse et la caresse de force, selon ses déclarations lors de la GAV c'est mutuel, un coup tout va bien dans son couple, dans le PV de GAV elle veut le quitter.. Une manipulatrice de première.
La mère de M. Cazier m'a fait mal au cœur, elle n'est pas responsable des actions de son fils, et elle comprends la douleur de la famille Anquier tout en sachant mettre des mots sur la sienne, j'espère qu'elle est encore en vie, ou qu'elle repose en paix.
De plus une fois l essence versée un véhicule fait marché arrière
Il allume et fuit .....
Sa femme essayant de nier ce qu elle avait dit aux policiers.
Ça allait pas avec son mari elle voulait se faire grimper par la victime et en plus au procès est en train de l accuser d agressions sexuelles.
Elle comprend ! Sans "s" !
@@stephanesimon6667 la pertinence du commentaire me laisse sans voix ...
@@Capudou49 c'est une hypocrite et lâche en plus, elle me degoute
@@stephanesimon6667 merci maître Cappello ! Si tu cherches à corriger toutes les fautes d'orthographe des commentaires, t'as pas fini ou plutôt tu n'as pas fini. Tiens cadeau :si j'aurait sue j'aurez pas ecrie de comentères ! 😬
Un crime passionnel qui ne mène nulle part... Merci du partage.
Kk
Je souhaite de tout coeur a la famille de la victime, beaucoup de courage et de force pour le reste de leur vie car il en faudra. Je pense aussi à cet homme qui n'a rien demandé et qui se retrouve brûlé vif et conscient en plus !!!!! Qu'il repose en paix. Je pense aussi aux enfants du coupable et à la maman du coupable car ils n'ont rien demandés. Ce dernier regard par la fenêtre m'a beaucoup ému. Et merci à la famille d'avoir accepter de nous faire partager ce moment difficile.
L'avocat de la défense a l'air sincèrement bienveillant et le Président est top : impartial, un mot pour la famille du condamné, pas de préférence affichée pour l'une ou l'autre des parties, impressionnant.
N'importe qui peut basculer, à n'importe quel moment, même vous, qui lisez ce message. Faites attention et prenez soin de vous.
D'accord et c'est très bien que la justice soit exemplaire et que des actes comme celui ci, ne tombent pas dans la banalisation
lxndrncls...
Aucune situation ne permet de tuer... 😢😢😢😢😢
Mais quelle horrible histoire! 😪😪
Au delà de cette situation hautement dramatique, merci pour cette émission qui nous fait découvrir les différentes étapes d'un procès d'assises.
Que dire de cette histoire , la femme de l'accusé n'est pas innocente , elle y est pour beaucoup , elle a de la chance que sa belle famille ne lui a pas tourner le dos , une pauvre femme sans famille , elle quitte son 1er mari pour l'accusé et elle aurai sûrement quitté l'accusé pour la victime ... Mais comme la victime n'est plus là, elle retourne auprès de son mari . L'accusé c'est un pauvre homme , qui travail , subvient aux besoins de sa famille, sans histoires, et finit par faire le pire a cause de sa femme qui le ridiculise ...
Ya pas de fumée sans feu
😅
Pourquoi que la femme ? L'homme (malheureusement mort) était lui aussi responsable, marié et cela ne l'a pas empêché de courtiser une femme mariée, au surplus employée de ses parents, s'il était vivant cela aurait pu être considéré comme une sorte de harcèlement en vue d'obtenir des faveurs puisque fils des employeurs. Pour garder son emploi, elle aurait peut être comme d'autres cédé à ses avances et ça c'est puni aussi pénalement. Je ne crois pas à la préméditation, sans arme et au demeurant comme l'a souligné l'avocat en tant que garagiste il aurait été plus facile d'intervenir son véhicule. Il n'en demeure pas moins que la façon dont il a été tué est horrible et qu'il est coupable. Et que les deux autres ont commis un adultère, avec des circonstances aggravantes pour l'homme étant donné son statut, fils des employeurs. Mais on ne juge pas un homme mort, je m'étonne toutefois que cela n'ait pas été relevé par l'avocat du présumé coupable lors de sa plaidoirie.
@@mariemarie1271m
Laisser la loi faire son travail, trop souvent nous sommes en dehors de la situation ❤ nous n'avons pas a faire intrusion dans des affaires aussi graves
S'est une histoire qui peut toucher n'importe qui !car nous sommes des humains, et pas au dessus des lois !!!
j'ai adoré ce reportage c'est le premier que je vois ou on assiste pratiquement a tout le déroulement d'une affaire. a refaire
Quel triste gâchis pour tout le monde. Personne n'en sort indemne, tout le monde souffre dans cette histoire.
Un immense gâchis.
c'est clair qu'il a prémedité son geste horrible, et pas la moindre pitié pour sa victime qu'il fait brûler vive, un monstre du quotidien, les plus terribles parce que dans leur vie quotidienne on ne voit rien venir.
Magnifique reportage , c'est très intéressant de vivre le procès du début à la fin. Force à la famille de la victime.
donc aux batifoleurs ! ?
Mais à l'autre famille ,,,,,
@@MsAboloQui sont les batifoleurs ?
@@MsAbolo Passiflore flawer to love sleepping and is a good flying man.😂
@@MsAbolola victime batifolait peut -être mais là on parle de sa veuve et de ses filles !
Superbe docu... Je salue l'humanité du Président de la Cour, ainsi que de l'avocat de la Défense, malgré la gravité des faits. Rares sont les gens qui peuvent comprendre les rouages compliqués de la psychologie humaine..
L'avocat général expose calmement les faits sans en rajouter, et propose une peine adaptée, en fonction du profil du prévenu.
L'avocat de l'accusation, pour sa part, reste assez arrogant, agressif et manipulateur.. Il ne m'a pas du tout "séduit"..
Malheureusement, nous ne sommes que des humains, et nul ne peut prédire de ce qui se passerai en pareil cas.. Nous pouvons tous potentiellement péter un câble et en arriver à commettre des faits de cette nature..
Courage à tout les protagonistes de cette triste affaire..
Le problème est que là ce n'est pas un petage de câbles mais un assassinat...en aucun moment il a eu de l'humanisme pour sa victime qui a essayé à plusieurs fois de s'enfuir
L'avocat de l'accusation n'a dit que la vérité
@@chanymironton2237mais sa verbosité théâtrale était assez ridicule...
Un drame pour tous les membres de ces deux familles. La mère du condamné m'a profondément touchée, cela doit faire tellement mal à l'intérieur de soi, dans le coeur d'une maman
En théorie c'est un crime familiales vu que cela c'est passé dans le nord 🙈
Ippppñññññ
😅
Un drame pour les 2 famille.... Pour la Mère & la Famille de l'Homme assassiné brûlé vif, n'est-ce pas plus douloureux ?
Son fils a tué un autre homme ? J'aurais tendance à penser qu'il y a eu un "Couac" dans son éducation & qu'elle se torture (à juste titre) en de demandant lequel.... Que cette Mère & sa Famille s'estime heureuse car il y a 50 ans cela aurait Guillotine et point.
Toutes mes pensées vont vers la Famille de M.Entin, cruellement assassiné, l'Homme dont on a trop peu parlé dans ce reportage.
@@ducretjeanbaptiste6759Alala j'arrive pas à croire que je lis une bêtise de ce style en 2024 😂😂
Le regard triste de sa maman m'a émue.🥺Elle ne le verra qu'en prison à cause de son âge.
Oui 😭
Ben oui mais bon son fils est un meurtrier il faut pas inverser les rôles quand même !
@@patriciabarreau2416 oui triste pour elle mais bien fait pour lui je lui aurai mis perpet
oui je suis d'accord une maman aime son fils étant âgée peut être qu'elle ne le reverra pas mais ce qui est sûr c'est que les 3 filles on perdu leur cher papa dans un meurtre atroce .........
Je ne sais pas car je ne l’ai pas vécu et espérons le pour tout le monde mais je ne sais pas si je pourrais encore aimé mon « fils » si c’est un meurtrier et encore moins le regarder en face.
Le crime est ignoble et pour moi madame Cazier est en partie responsable, elle a joué sur les 2 tableaux ! Les 2 se sont plains comme si c'était eux les plus malheureux, oubliant totalement l'homme brûlé vif sans comprendre pourquoi et les filles et sa femme qui doivent vivre avec cette horreur et sans leur père et mari !
Tout à fait d'accord avec vous.
Je voulais écrire exactement ce que vous avez écrit, je suis totalement du même avis que vous à 100%
un homme en brule un autre et c'est la faute d'une femme? Reflechissez un peu et cacher au moins votre mysoginie svp. c'est la faute d'une seule personne: celle du meurtrier.
Merci aux gens qui partagent mon avis, je suis une femme et nullement misogyne ! Au contraire. Faut que chacun assume ses responsabilités et elle en a une Mme Cazier.
@@lydheet6811 où est-il dit que c'est de sa faute ? Ouvre un peu ton pois et expurge tes préjugés.
Super reportage, incontestablement le mari est coupable. C'est terrible et pire que la mort quand une personne que vous aimez vous tourne la tête pour la première fois et vous refuse sa bouche, et par la suite sont corps.
C'est terrible quand la beauté ne quitte pas l'une ou l'autre personne d'un couple,c'est la meilleure complice des aventuriers de tout âge.
C'est terrible de se retrouver tout seul les soirs d'été, alors que vous savez que votre voisin batifolle et avec avec votre femme.
On parle beaucoup d'escroquerie en martière d'argent ,mais pas souvent d'escroquerie en matière d'amour.
Cette femme autant coupable que son mari.
Elle à trop honte d'avouer la vérité, le tribunal à oublier deux personnages en vie dans cette affaire ,qui sont la source de ce drame.
La sentence à été mal dispatcher.
Ya rien à comprendre..c des malades...des fous...
Je ne comprends pas pourquoi "deux" personnes ?
on ne tue pas par amour. on tue par haine. merci de ne jamais l'oublier.
On ne tue pas tout court
Merci Lydhee pour ce rappel extrêmement important.
@@ck9399 très justement dit.
pouvons nous contrôler notre coeur?
On ne tue pas par amour mais par amour-propre ;)
Merci, excellent reportage 😉😙😉
Excellent reportage où l'on peut revivre le procès en direct. Dommage qu'en France on n'autorise pas systématiquement l'enregistrement vidéo ou le live d'un procès d'assises. Ça doit peut-être pour éviter de donner des idées aux personnes qui auraient des pensées mal intentionnées de savoir de quelle manière on va les cuisiner dans un tribunal. Si y a d'autres raisons et que quelqu'un les connaît j'aimerai bien en savoir un peu plus.
Je pense que t'a très bien résumé après il y a surement d'autre raison mais en effet c'est vraiment bien de pouvoir assister à un procès, on peut découvrir la vision des victimes et comment le criminel réagis face à son jugement.
Bonjour, je pense également que rendre publique des affaires aussi graves à des gens incompètents comme vous et moi, n'est pas la solution.
La Justice est sérieuse. Souhaiteriez-vous faire partie d'un jury pour des décisions aussi importantes? Juger de la vie d'un autre?
Au Moyen-âge le public/peuple assistait directement aux décapitations et autres barbaries et se délectait. Nous avons évolué.
Peut-être s'agit-il de laisser délibérer à la fois des gens expèrimentés et AUSSI 9 personnes lamba, comme vous et moi pour essayer au mieux de se mettre d'accord sur une question si difficile. La Justice française est loin d'être parfaite mais elle donne voix à tous dans des rêgles. Je pense également que l'intervention de la Presse qui s'empresse pour vendre de la sensation est judiciable souvent au bon déroulement des choses. Effectivement, vous avez raison, ce reportage est interressant, indèniablement. Mais, nous ne devons pas faire d'un cas si douloureux une banalité. Il s'agit aussi de respect pour les familles. Bien cordialement.
Je pense que la vraie question est : serions-nous suffisement impartial, juste, rationnel, en conscience pour prendre une décision que nous estimons Juste, en tant que faisant partie d'un jury en Cour d'Assise ?
Personnellement, je prendrais ceci comme moralement et en conscience très au sérieux et loin de la Presse/ TV à sensation. Une certaine humilité doit être observée et non donnée en pature.
En France depuis peu, une loi a été votée pour permettre de filmer les procès. Tous les procès ne seront pas filmés systématiquement car il faut pouvoir obtenir l'autorisation et prouver que le film aura un but informatif.
Les parties concernées devront aussi donner leur consentement.
@@nyallynanya8568 ça serait quand même bien que le public puisse voir certains procès, dans le but d'en dissuader certains a vouloir commettre l'irréparable, mais bon, si certains procès a l'avenir pourraient être filmés, ça sera déjà un grand pas dans l'histoire judiciaire française.
J'ai jamais compris pourquoi les mecs tuent l'amant de leurs femmes ? L'amant est mort. L'assassin passe le reste de sa vie en prison et la femme trouveras un nouveau mec.
😂 Bien résumé
ca s'appelle un crime passionnel tu peux pas comprendre à mon avis.
Si tu tue la femme , de nos jours . Tu as tous les médias, les chiennes de garde, les ministres qui serait après toi. C est encore pire.
Les emotions sont complexes et je pense que ce genre de meurtre est inexplicable. Garder son sang froid ne releve pas forcément de bon sens
😂😂😭
Merci pour cet excellent reportage au coeur même des assises 🙏
L'histoire est terrible et a ravagé deux familles...
Je souhaite du courage et de la force aux proche de la victime.
Je pensais que ça allait être perpétuel vu qu'il avait pris un bidon d'essence. Donc c'était prémédité.
Pays laxiste…
Reportage complet, explicatif, très bien fait merci
"Je t'ai toujours fait confiance" qu'il dit à sa femme alors qu'il a tué quelqu'un parce qu'il était convaincu qu'elle le trompait...
Oh, et cette banalisation de la jalousie et du contrôle excessifs, c'est d'un ridicule! Une femme n'est pas une chose qui appartient à son mari!
Et faut-il rappeler que ça prend deux personnes pour avoir une relation extraconjugale?!?
Et inversement également Madame. Les femmes trompent autant que les hommes.
@@Miikiie83 s appelle l'égalité . avant les hommes se permettait tout maintenant ça un peut changer. ce n'est pas pas totalement de l'égalité par ce qu'il y'a encore des femmes avec une certaine moralité ce qui n'est pas le cas de bcp d'hommes et c'est pas demain la veille que ça changera.
Sérieux 😄 Désolé mais je n'ai pas pu m'empêcher
Je pense que celà ne fait plaisir à personne d' etre trompé par sono conjoint que se soit un homme ou femme, l'amour pour beaucoup c'est aussi una appartenance .... Celà évidemment ne porte presque jamais à des coups ou pire à un meutre !!! Beaucoup de pays condannent à mort les femmes qui trompent leur mari (mais pas le contraire!!!) et pas par amour mais pour le deshonneur .... Cet homme surement h éliminé celui qui était coupable d'avoir détruit sa famille, son bonheur, sa stabilité etc... Je ne pense pas que la jalousie c'est du ridicule, c'est un fait on ne peut pas étouffer ce que l'on prouve mais du moins il faudrait maitriser les excès ....
@@Miikiie83 Je n'ai jamais prétendu le contraire! De toute façon je parle du contrôle et de la jalousie excessifs à l'égard de la femme dans la vidéo. Quand on dit "on ne touche pas à la femme d'un autre", c'est comme si l'homme était le seul responsable de la relation adultère alors que c'est complètement faux! Mais ça démontre que les gens considèrent encore leur conjointe comme des objets.
J'aime bien la manière dont le procès est expliquer avec la voix off, c'est déjà beaucoup plus clair au niveau des rôles des personnes qui entourent ce procès et son déroulement.
Soi-disant le non violent qui a fait quelque chose d'horrible et impardonnable je du mal avoir de la sympathie pour ce type cette audience est une vrai comédie ont veux pardonner un acte impardonnable pour lui c'est une grosse bêtise ce pire que ça ah bon vive la justice française ?
Très très bon reportage merci 👌
Merci pour le partage
Comme l'a dit le juge il peut espérer une liberté conditionnelle au bout de 7,8 ans , vu son profil je doute fortement qu'on lui empêche cette liberté conditionnelle. 8 ans pour avoir brulé vivant un homme , je pense que ce procès résume assez bien les problèmes de notre justice. Tout monde fait bien son boulot mais les lois sont à revoir.
🧠🧠🫀🌏🙈🙉🙊🤐Vraiment désolé
8 ans en prison est interminable.
Je trouve assez limite le fait que le juge vienne expliquer à la famille de l'auteur que, en gros, il a été condamné à 20 ans mais n'en fera probablement que 10. C'est presque un déni de justice.
Il a meme parle de 7 ou 8 ans, c'est exagere ... Il s'en tire bien quand meme .... 7 ans ???
@@martinehopen6479 il en a déjà fait 3 avant le procès
C'est quand même mieux de laisser enfermer longtemps des gens qui ont des risques de récidiver et de laisser les gens sans risques pour la société de se réinsérer. Qu'en pensez-vous ?
Une honte en vérité..... C'est ça la soit disant JUSTICE dans notre pays.
@@johannlgwada971 Et la punition? c'est de cela qu'il s'agit non?
Cocu pas cocu, ça justifie pas le crime, quand on est un adulte bien équilibré et qu'on constate que son couple est défaillant on agit comme un adulte sensé et on communique ou bien on se sépare.
Déjà la pauvreté de leur vocabulaire est un handicap à des discussions franches à mon avis, mais aussi ce manque de franchise, peut-être cette peur du qu'en dira-t-on dans ce genre de milieu. Ne jamais appeler un chat un chat. Tout à fait pathétique...
@@natche6893 c'est tout à fait logique ce que vous dite et je. pense pareil
Bien d’accord avec vous
Je trouve ça injuste pour la famille de la victime , voir la famille de l’accusé le visiter alors que celle de la famille de la victime sont pour toujours en son absence …et que dire pour ses petites 😢
Le meurtre est aussi une manière de communiquer, communiquer à l’amant de sa femme qu’on apprécie pas trop que celle-ci ramène ses morpions dans le lit conjugale, après évidemment ça n’excuse pas le meurtre, dans ce genre d’histoire faut toujours se mettre à la place du cocu...
Pffffff.... Mais ouais.... C'est ça....
c'est bien triste! quel désastre!...un homme fou de jalousie, une femme au passé rempli de bléssures qui succombe au charme d'un autre, qui lui ne se rend pas compte du destin tragique de cette complicité.....le drame passionnel et son lot de victimes!
Bonsoir👋 ,
Je vois que tu aimes les videos d’affaires criminelles et je propose un contenu similaire sur ma chaîne🕵🏻♀
Je t’invite a venir faire un tour en espérant que ça t’intéresse 🥰
@@minutecrime3436 ok merci
@@jcdrums2798 avec grand plaisir 🥰
Il a chassé tel un fauve et vu l’état d esprit de Serge gentil Sociable il n’était pas prêt à se défendre à l’attaque. Il semble dangereux Kazier très dangereux. Sa femme aucune larmes qd elle pleure Merci pour ce reportage ces images inédites Waouiiiii c’est une 1ere j’adore ❤
Je suis très triste pour cet homme brûlé-vivant. Être cocufié ne justifie pas de donner à quelqu'un une mort si cruelle.
Moi-même, j'ai subi l'humiliation de perdre mon mari à des autre femme. Il faut pas hésiter à trouver quelqu'un à qui se confier. Comme le disait son collège, l'assasin avait gardé sa colère pour lui-même. Il faut même voir un Spychologue et prendre des calmants. Mais surtout s'en ficher des moqueries de cocufiages, ça fait moins mal que la prison.🙄🙏
lillian dozier ;bonsoir ; Le spy qu'il n'a pas vu voir avant son acte disproportionner et prémédité , il pourra le consulter en prison . En ce qui concerne le cocufiage ! cela n'a pas été démontré .De plus je n'ai pas ressenti de remords envers la victime innocente ( qu'il a brûlé vivante) et les familles .CDT
@@Lybra60 Contrairement à toi, je suis certaine qu’il-y a des non-dits! L’avocat qui dit à la femme de la victime ( concernant la femme du prévenu) : c’est elle qui était amoureuse de lui , la victime s’en fichait etc… etc… ( il était dans cette relation ?) ils devaient bel et bien être amants et projetaient peut-être même de se casser de ce village… ce n’est que mon ressenti .
@@agathe255 Bonjour : Des non -dits ; il est évident qu''un reportage ne peut rendre compte de tous les faits ou dires . Ce qui ne donne pas le droit à un humain d'en bruler un autre (vivant) . L'intelligence ? aurait dû ! avec des mots ,supprimer ces maux !! Il suffit de constater aujourd'hui , tous les faits , méfaits ,insultes ,violences gratuites , pour des futilités 🤔. Encore en 2022 certaines autorités chassent ,poursuivent, emprisonnent etc des personnes qui pensent différemment🤔🤫🤐 !! Cdt 💌 La Violence ,la peur ..pour certain un moteur ??🙈🙉🙊
Il a brûlé sa victime elle était vivante pour moi il mérite pérpette
Être cocu doit être humiliant mais vu de l'extérieur ce n'est pas à la personne trompé d'avoir honte, la honte est sur Celui qui trompe.
Bonjour à vous tous je tir mon chapeau haut au enquêteurs qui cherche la vérité, ces policier doivent voir bien des horreurs encore une fois bravo au policiers enquêteurs. Mr Salah. M
On ne le dit pas assez la plupart des policiers font un travail admirable un des plus dure de notre société
La mère du condamné m'a fait pleurer à la fin.
Sans oublier la famille 👪 de ma victime.
Nous ne choisissons pas le drame...mais malheureusement c'est le drame qui nous choisit .
Une forte pensée à la famille de la victime.
La femme qui pleure pour dire qu'elle souhaite que son mari ne prendra pas beaucoup qu'elle l'aime il lui manque beaucoup et aux enfants, je sais pas si elle se rend compte de ce qu'elle dit, la victime c'est un père avec une famille en face elles leur père elles ne le verront plus jamais donc qu'elle arrête ses larmes de crocodile d'autant plus que tout ça c'est à cause d'elle elle ne manque vraiment pas de culot 😤😤😤 quand elle dit j'aime trop mon mari mais quelle comédienne celle-là
J'avais envie de jeter mon ordi tellement qu'elle m'a soulée
Elle est à vomir, elle n'a pas le courage d'assumer ses coups de canif dans le contrat. Curieusement, l'avocat de la partie civile ne l'a pousse pas trop dans ses retranchements: cela aurait rendu la victime moins sympathique et en aurait fait un suborneur et un mari infidèle qui avait cherché ce qui lui est arrivé.
Cela étant dit, je n'approuve pas le crime même dans une telle affaire par contre il méritait une solide raclée.
Vous mélangez tout !!!!!!!!!!!!!
En effet. Cette femme est une menteuse... détestable.... manipulatrice...quand elle s'est aperçue que le rigolo. lui faisait du rentre dedans. Elle aurait dû quitter la maison...illico....Mais non.......elle est resté.......quand on fini a 7 h. C'est pas 9. ou 10. H...une comédienne...!! La responsable. .....en plus pour compléter. Un mari bas de plafond....mais bon. ....il y a des gens instruits ''et intelligents qui tuent aussi........
Il ne tien mm pas les mains de sa maman.c elle qui mérite son amour .
Très beau reportage
Je veux dire dans la construction
J’ai eu mal au ventre à la fin
Je sais pas comment expliquer mais j’avais mal pour les deux familles bien sur mais bizarrement un peu plus pour la famille Cazier 🤷♂️ désolé si ça peut choquer
Deux familles détruites sur un coup de petage de plombs
On voit bien que ce sont deux familles tout à fait normales
Pas des délinquants ou quoi que ce soit
Un acte terrible sans retour possible
Courage aux deux familles
Et paix sur terre
ça n'a rien de choquant, t'inquiètes.
Bonsoir je vous remercie infiniment très prenant et intéressant triste ..😘merci
Comment l'accusé sait que la victime clac sonnait en partant, ça veut dire qu'il l'avait déjà surveiller !
C'est son épouse qui le lui avait dit
C'est expliqué dans le reportage, t'a spas bien écouté ^^'
(c'est sa femme qui lui avait dit)
Minute 5:42
Sa fille qui sort du bureau de l’avocat en pleurant, elle m’a brisé le cœur 💔. Toutes mes pensées vont à la famille, j’espère qui pourront trouver un peu de paix et qu’ils puisse faire le deuil après le procès de l’assassin de leur cher père.
Désolée mais je ne sais pas comment je réagirais avec une personne qui couche avec mon mari , la victime trompait sa femme c’est clair , il y a des non-dits ds ce drame que je ne cautionne pas bien-sûr !
@@agathe255 Perso pour l'avoir vécu , j'ai rien dit et je me suis trouver quelqu'un d'autre et je l'ai larguer !! prendre 20 ans de taule pour quelqu'un c'est non ! y'a plein d'autre femmes et hommes sur terre pourquoi ce prendre la tète !
Comment elle peut pleurer que son mari lui manque que c'est dur et chialer, honteux pour la famille de la victime , quel manque de respect ,sachant que eux ne reverrons jamais leur mari et pere
Les sentiments de cette femme pour son mari est indépendante de ce qui s’est passé. Elle, et le reste de la famille, sont aussi des victimes.
Je suis tout a fais d accord avec vous ** une vraie comédienne 😩😭😭😭😭😭😭😭😭😭et manque de respect
car quand on joue avec le feu on se brule c.q.f.d
@@pleinecampagne4504 je plains tout les autres * mais elle une vraie comédienne 😎
Cette femme n'a pas tout dit. Elle prend des airs de sainte nitouche...
Franchement c'est la vielle Dame qui m'a brisé le cœur 😢 cette Dame est d'une dignité exemplaire clair et juste dans son discours dans son jugement..
Merci pour ce partage Canal Crime. 🔥
Le grand tragique qui s'invite dans la vie des petites gens... à la fois terrible et très intéressant. Merci.
La mère du prévenu est extrêmement touchante et digne. Ce reportage permet vraiment de voir de quelle manière un procès affecte un tas d'acteurs, et combien le rôle des auxiliaires de justice est complexe.
n
e
p
.
@@djamelboudriat9045 k
Oh oui, quelle dignité lorsqu'elle commence en disant qu'il ne faut pas que son fils aille trop longtemps en prison parce-qu'elle a déjà 81 ans.... 😐.... Quelle dignité en effet....
Quand le premier armant vidait de l’eau ds le dos de Maryse,Jn Leon ne savait pas pourquoi!
S'il n'a écope que de 20 annees, la faute a l'avocat geral et de la partie civile qu'ils n'ont pas su demontrer l'horreur d'un homme qui était vivant quand le jaloux l'a mis a rotir
Effectivement c'est ce qu'il y a de plus horrible dans cette affaire
Monsieur, c'est la peine adéquate malheureusement pour un crime passionnel. Qd à la préméditation, ce gars n'a pas la capacité mentale pour pouvoir lavoir fait. Le bidon par exemple...
J’ai attendu pendant le procès que quelqu’un souligne l’épouvantable souffrance qu’a subit cet homme, et rien….?
@@zohra4996 l'avocat de la partie civile l'a fait. Et puis, on ne voit pas tout...
@@Miikiie83 C’est vrai autant pour moi la prochaine fois je serais plus attentive. Et c’est vrai qu’on ne vois pas tout.
Merciii pour ce partage. Excellent reportage. J’ai pu suivre -en ce qui me concerne pour la 1ère fois en France - le procès d’un homme rongé par la jalousie, un drame familial. 🙏🙏
Mme Cazier, est en partie responsable du comportement de son mari. Pourquoi n'a t-elle pas quitter son travail si le fils de cette dame âgée tournait autour d'elle? Si elle est restée chez cette mamie, c'est que la cour que lui faisait Mr Anquier lui plaisait! Elle avait l'impression de retrouver une nouvelle jeunesse avec ce Mr Anquier, han !Je ne l'ai pas trouvé sincère cette madame. Elle était bien contente de la cour que lui faisait ce Mr Anquier. Si elle n'était pas ok par rapport à l'attitude du fils de la mamie pour qui elle travaillait , elle aurait dû avertir son mari dès le début! Le manque de communication dans un couple fait que ça dérape après!
Oui. Une question reste posée. Sa femme? On ne l'entend pas?
@ÄKTA-MÄNNISKOR 06 xwxvww
Moi j’ai l’impression que ca femme ces fait des films dans sa tête elle etait amoureuse de la victime mais pas sur que ce soir réciproque
@ÄKTA-MÄNNISKOR 06 On a plutôt l'impression qu'elle s'est fait des films et qu'il n'y avait rien entre eux.
Mais c'est même pas la question, elle ne sera jamais responsable de l'acte de son mari, qu'elle soit interessée ou pas, la question ne devrait même pas se poser. Ce monsieur a agit seul, et doit etre le seul a repondre de son acte. Mme Cazier est bien libre de vivre sa vie comme elle l'entend, ses relations ne nous regarde pas et ne devrait jamais être considérée comme ayant quelque chose à faire avec les agissements de son mari.
20 ans pr a voir brûler vif un homme c pas cher payer en plus ils ont aucune compassion pr la femme et les enfts de la victime il doit être sorti aujourdui qu’elle justice !!!! , courage à la famille 🙏
J aurai fait pire car j aurai bruler ma femme avec🙏. Mais j ai de la chance, j ai une femme fidele comme moi😉
@@teddyluthun4426 t'est un dangereux toi
@@tarekbelarba2139 non
@@teddyluthun4426ben si.
La vieille dame m'a beaucoup touché ...
Des gens humbles des deux côtés qui n'ont pas tout compris à ce qui se passait autour d'eux. Quant aux avocats, l'un sonnait juste et plutôt humain, l'autre était grand-guignolesque et surjouait, presque une horripilante caricature, mais j'en ai vu beaucoup plus de ce genre que du premier hélas.
Une décision équilibrée au final. Le coupable devait payer pour son horrible crime.
Le tout laisse le sentiment plutôt dérangeant qu'une faiblesse (et on en a tous qu'on se l'avoue ou pas) peut nous amener un jour néfaste, dans des circonstances qui poussent à basculer, à perdre le sens des choses et nous conduire précisément à la place de M. Cazier dans le box des accusés. Les dévastations causées ne sont hélas pas réparables.
Oui, très dérangeant ce sentiment là.
Merci pour ce document instructif et bien dosé dans sa réalisation.
De pauvres gens qui n.ont pas le verbe pour exprimer leur émotion
Les jurés n'y sont pas allé de morte.. pour moi il n'y avait pas préméditation, je vais parler plutôt cash, mais Jean-Léon il ne m'a pas l'air avoir la lumière à tous les étages.. c'est le simplot du village, ça veut dire qu'il est incapable de préméditer ou préparer quelque chose et l'expert le dit "c'est un crime à chaud", à quoi sert d'avoir un expert si il n'est pas écouté. En technicien automobile, Jean-Léon aurait juste pu saboter les freins, le moteur ou que sais-je.. alors le fameux bidon ! pour moi il aurait tout simplement pu servir à crâmer la bagnole de la victime juste devant la maison de ses parents en guise d'avertissement..
bref une affaire passionnante, merci de l'avoir partagée !
Merci pour cette vidéo qui est intéressante d'avoir pu suivre l'affaire comme si ont y étaient j'espère que les trois filles et sa femme du défunt ont pu se construire une vie normale après cette mauvaise affaire
Tu peux remercier France 3.....
France 3 ou autre c'est censé changer quelque chose ? Ce genre commentaire inutile gardez le vos copains.
@@essamant parle FRANÇAIS, ce que tu dis est incompréhensible ! C’est donc ton commentaire qui est TOTALEMENT inutile
Bonsoir👋 ,
Je vois que tu aimes les videos d’affaires criminelles et je propose un contenu similaire sur ma chaîne🕵🏻♀
Je t’invite a venir faire un tour en espérant que ça t’intéresse 🥰
Il serait souhaitable qu'il y ait souvent des emissions comme l'a c'est très riche de savoir merci
Bien triste affaire. Quelle horreur de mourir ainsi. Personne ne mérite de mourir ainsi et personne n’a le droit de vie ou de mort sur quiconque. Si la justice était bien plus sévère il y aurait moins de meurtres, moins de délits et de délinquants. Merci à Canal Crime pour ce reportage. Deux familles brisées. Une pensée particulière pour la femme et les filles de la victime très dignes au procès. Courage. Courage aussi pour la mère du condamné.
Vous avez raison. La justice est trop legere
D accord avec vous mais quand vous regardez dans les pays ou elle est autorisé, c'est pas ça qui empêche les homicides..
Evidemment que non, l'augmentation des peines n'a aucune incidence sur le nombre de crimes, toutes les études le démontrent. D'ailleurs ça se comprend très bien intuitivement : aucun criminel ne pense qu'il va se faire prendre au moment où il commet son crime, sinon il ne le commettrait pas. La justice aurait pu lui promettre 10 ans de plus, cet homme était sous l'emprise d'un torrent de sentiments ingérables, il aurait tout de même brûlé son rival.
@@lemurantin6342 Je suis d'accord avec vous. En revanche je crois que la réduction de l'impunité peut réduire le nombre d'infractions à la loi.
@@KNEP63 Je vais en choquer plus d'un. Mais le type prend 20 ans quand même alors qu'un pédophile en flag prend 10 ans. Oui, la justice est incohérente, ce meurtrier probablement ne recommencera pas. Par contre le pédophile a 80 % de probabilités de le faire.
J'ai été juge pour les viols répétés sur une enfant de 11 ans légèrement déficiente mentale, commis par son beau frère. Il a pris 8 ans, j'étais scandalisée, mais le juge n'a cessé de nous répéter que c'était la loi.
Dans le cas de cette vidéo j'aurai préféré l'inverse, car la petite de 11 ans, elle , elle était complètement innocente.
Je suis choquée quand le président sort pour aller parler à la famille du condamné 😱😱😱 au lieu de la famille de la victime hallucinant déjà que la peine est très légère OMG
Je me suis fait la même réflexion je suis outré
Oui, et pour leur dire qu'il a pris 20 ans mais n'en fera que 10. Totalement irrespectueux des jurés qui viennent de définir une peine. Honteux !
@@fragri93 c'est fou, incroyable
Rien ne vous dit qu'il n'a pas été voir la famille de la victime mais que ça n'a simplement pas été filmé et diffusé par respect pour eux!
@@kaplamalin c'est ça oui 😤😤😤
Pourquoi faisaient-ils chambre à part?
à quel moment sa femme lui a-t'elle dit qu'elle se "faisait embêter" par la victime?
Au final, c'est juste un "demeuré" qui aurait dû être jugé comme un arriéré, pas comme quelqu'un de "moderne".
De plus, il dit avoir eu "pitié" de sa femme au moment de leur rencontre mais au fond de lui, il savait qu'il avait "piqué" la femme d'un autre, il a donc cru qu'il finirait par se la faire "piquée" par un autre.
Bien d'accord
super documentaire! vraiment bien tourné. on s'y croirait comme j'ai lu dans un com.
C'est bizarre de s'en prendre à l'autre, plutôt qu'à celui ou celle qui nous a trompé.
Cori Mara : C'est parfois dans la logique des choses - on n'a jamais su si elle avait vraiment trompé son mari...
@@louisetta-if3zw , donc pas vraiment sur non plus que l'autre homme avait trompé sa femme. Elle n'a pas osé dire la vérité, c'est clair. On ne tue pas pour ça !
Le pire c'est que parfois tu as une relation avec une personne marié sans le savoir et tu deviens toi aussi une victime. Donc ouais c'est bizarre et débile parfois
@UCXkGeoEUZwlTsfoTgwad-_Q , la seule excuse que je peux trouver à un meurtre, c'est en légitime défense ou si on touche à mes filles. Alors là, je fais justice moi même. La vie est trop importante pour l'enlever à quelqu'un pour une tromperie
Bah c'est qu'il considère sa femme comme un bien qui lui appartient, tout simplement. Toute cette histoire est une banalisation de la jalousie et du contrôle excessifs à l'égard d'un "bien" qui lui appartient.
Très beau reportage, très émouvant . Merci
le cœur d' une Maman ai comme un puis son fon .... (Merci à ma Maman pour cette belle leçon de vie)
C'est très fort. Merci pour le partage
Cette affaire est douloureuse pour les deux parties. Personne n'est à l'abri de commettre un jour l'irréparable.
Un jugement est très délicat quand on ne sait pas ce qui se passe dans l'esprit de l'accusé, et même de la victime qui a eu des tores et qui l'a très cher payé.
Merci j'adore vos reportages
Bonsoir👋 ,
Je vois que tu aimes les videos d’affaires criminelles et je propose un contenu similaire sur ma chaîne🕵🏻♀
Je t’invite a venir faire un tour en espérant que ça t’intéresse 🥰
20 ans d'emprisonnement avec la possibilité de sortir dans 7 ou 8 ans pour cet assassinat particulièrement horrible, on se moque de qui ? Comment les gens peuvent-ils avoir confiance en notre justice ?
@claudine: c la loi au moins contrairement à Sarko lepen …détourneur de fond public emploi fictif abus de bien sociaux non respect de la loi sru de logements sociaux…qui n’on jamais rien ou uniquement du surcis …
Exactement et quand je pense qu’il est déjà dehors depuis plusieurs années c’est écœurant
Pourquoi la justice n’a pas retenue la barbarie de cette assassinat, brûlé vif c’est la mort la plus horrible je pense
Et sa femme pffff pitoyable a vouloir faire passer la victime pour un forceur
Et on appelle ça la justice que je plains la femme et les filles de la victime elles n’ont pas eu justice
Premièrement il feras minimum 10 ans ! Vue qu'il y a une période de sûreté. Ensuite il faut vraiment ne rien savoir de la vie carcéral pour dire que ce n'est pas grand chose. La peine de mort n'existe plus ce n'est pas pour laisser les gens mourir en prison mais pour leur permettre de rattraper parceque l'erreur même mortelle est humaine.
@@Nine... Au lieu de m'insulter, tu aurais dû mieux écouter. A un moment, un avocat a dit à la famille de l'assassin qu'il avait bon espoir de sortir dans 7 ou 8 ans et tu sais pourquoi, triple buse ? Simplement parce qu'il a déjà passé 3 ans en prison. De toutes manières, cette peine est bien trop faible si l'on considère la monstruosité de l'acte.
@@chaimaelodie7238 Je me demande comment la femme de l'assassin et ses filles peuvent reprendre avec lui une vie normal après un tel acte. L'épouse qui pleurniche sur son sort m'a aussi beaucoup agacée.
Très beau reportage....
Parfois je comprends pourquoi des gens n’hésitent pas à se faire justice eux même. Tu assassines quelqu’un pour rien de sang froid avec préméditation, Brulé vif, tu prends 20 ans et le juge va consoler ta femme, celle là même par qui le drame est arrivé en lui disant qu’au bout de 8 ans il pourra sortir! Le monsieur aura la télé en prison, les visites conjugales et pendant ce temps là famille des victimes n’aura que ses larmes. Elle est belle la justice!
Le juge m'a choqué en sortant de son rôle, en aucun cas il n'a à dire ça. Lui dire qu'il fera que 8 ans, la même peine qu'un dealer de shit alors que son mari a brûlé vif l'homme qu'elle essayait de séduire ! Honteux !
Et oui tout ça à cause d une femme qui aime la b... elle devrait avoir honte !!!!🤬🤬🤬🤬
Complètement d'accord !!!!!
Serge , jean Léon et sa femme pour moi son tous coupable, bien sûr jean Léon à la plus grande culpabilité mais il y a une réaction de cause à effet tragique
peine de mort
J'ai de la peine pour les 2 parties. Il aurait du avoir un mot pour la famille de la victime, même si ça semble dérisoire.
Le plus triste dans ce reportage pour moi c'est la mère du condamné. Dans les partis c'est bien la seule à avoir pris en compte la totalité des points de vue en disant que ce que son fils a fait est incompréhensible et qu'il mérite d'être jugé et puni mais qu'elle sait qu'elle ne reverra jamais son fils libre avant de mourir alors que c'était ce qu'elle aurait souhaité. Elle n'a rien dit dans le reportage contre quiconque, ni contre la victime et ses proches, ni contre sa belle fille qui était au centre de l'affaire, ni contre son fils, c'était la réaction la plus digne dans le reportage. Après, l'accusé et sa femme m'ont agacée dans le reportage à ne pas reconnaître l'évidence et la famille de la victime sa colère est bien compréhensible mais on sait tous très bien que quelle que soit la peine infligée à l'assassin ça ne sera jamais assez. Après, j'apprécie qu'elles aient dit être soulagée que l'affaire soit close mais faut être cohérent : si le type avait pris la perpétuité elles auraient dit qu'au moins il reste en vie et peut continuer à voir ses proches contrairement à elles, quand on est famille de victime on oublie souvent que le procès ne juge pas que l'acte mais aussi la personnalité de son auteur et on veut la peine la plus lourde possible quoi qu'il arrive. 20 ans dont 10 de sûreté c'est peu pour un assassinat c'est sûr. Mais ne pas oublier que la justice n'est pas toujours là pour éliminer ceux qui enfreignent les lois. Le meurtrier a reconnu les faits (en tout cas l'essentiel) et a été jugé dans un procès où les 2 parties ont pu s'exprimer et il a accepté sa peine. Fin du débat. Dossier clos. Chacun reprend sa vie.
Si elle aimait tant son mari pourquoi le trompé avec un autre et faire voler en éclat son foyer ,quel gâchis
Merci de la synthèse concrête et réaliste.
⁰
Non chacun reprend pas sa vie..elle a détruit des vie et leur vie seront plus jamais la mm pour les 2 famille
@@helenemoulin8714 @ celime roch 46 ans celibataire pas marrier et ni pas d'homme dans ma.vie . bon j'croit que je suis carrement d' accord avec vous . un mari qui aime tellement sa femme et la voila qhi s'en vas voir un autre moi j'aurait pas fait ca elle st taree cette femme la . bon vous aller me dir e je parlertrops bien et que je suis plutot un peu comme jean leon . moi je mettrait sa femme dans la prison a la place de sont mari il le laisserai tranquille .voila .
Un detail super important auquel on n a donne aucune importance,un detail important a l allure d anecdote....c est l epouse du condamne,cette epouse qui comme l a precise l accuse,s attardait de plus en plus souvent sur son lieu de travail,cette femme qui devenait distante, qui faisait chambre a part d avec son epoux,qui commencait a exprimer une forme d indifference a l egard de son mari.....j en conviens,ca n excuse,ni ca ne justifie le crime.....mais ca a une importance capitale qu on ne lui a pas donne.
Depuis quand, le mot "viol" est un gros mot. C'est une injure pour ceux qui en sont victimes...
Le bip m'a choqué aussi.
Je suis pas la seule, merci.
C’est RUclips et sa nouvelle politique, la vidéo aurait été supprimé si le mot avait été entendu
@@joshduvinage9355 Oui, oui, je le sais. Mais je ne comprends quand même pas pourquoi. C'est un mot de la langue française, dans le dictionnaire et qui s'entend dans d'autres reportages, films,... etc.
Tout à fait d'accord. J'étais moi aussi hallucinée de cette censure
C you tube qui paye pas les vidéos avec certains mots
Courage petite mamie ❤❤❤❤
la femme du meurtrier a joué avec le feu , elle est en grande partie responsable de l'acte de son mari ; je l'ai trouvé menteuse manipulatrice , j'ai trouvé la famille de la victime admirable
Bien d'accord! Et il faut aussi souligner que la mère de l'accusé se montre très digne, et estime juste que justice soit faite même si cela implique pour elle de ne jamais revoir librement son fils.
C'est dramatique pour tout le monde, tous dans ce tribunal me font de la peine pour différentes raisons. Ce sont des gens simples, je ne les trouve pas fondamentalement pervers mais plutôt perdus.
Je pense qu'elle n'est certainement pas innocente dans cette histoire...
Oui une manipulatrice hors pair avec un ego surdimensionne . Ce qui l’inquiétait était d’être ridiculisé pendant l’audience. Elle s’est focalisée sur son image et sa souffrance sans égard pour la famille de la victime qui a été prise en otage dans cette histoire de couple à la dérive. Dommage qu’on ne puisse pas condamner cette femme manipulatrice mais ses enfants ne tarderont pas à être ses juges .
Oui elle devra aussi être jugé normalem
Ent pck elle trompait au lieu de se séparer et ca ces une faute en justice
Génial 👍c'est trop bien de voir les tribunaux !!
La mère du condamné m'a fait pleurer à la fin💔. Beaucoup de courage à la famille de la victime, c'est vraiment triste...
Vous avez vu ça c'est trois veille meuf sont pas de pitié Pour la maman du condamné 😡😡😡
@@farhanesabir8011 , exactement! ni lui, ni cette menteuse de femme de l'accuse!!!
@@farhanesabir8011 c qui "c'est trois vieille meuf ???"
Merci beaucoup!!
La vie n'est pas simple et les gens non plus. Je crois qu'il faut essayer d'aller plus loin dans notre compréhension des gestes que peuvent poser certaines personnes, même si ca nous semble contre nature.
Une pensée pour la maman du condamné ❤
L'avocat du condamné a fait une plaidoirie digne . Être avocat dans le pénal relève d empathie, de neutralité et d'humanité.
Une plaidoirie digne? Il a tente de minimiser la préméditation. L’assassin n’a pas été très humain, digne ou fait preuve de sentiments très nobles. Les pauvres victimes sont la famille au complet du type calcine..
@@andrebinet6815😂jj
Super intéressant de voir les étapes et déroulement des assises. L'aspect psychologique de chacun est vraiment très intéressant. Quelle triste histoire. Tout cela parce que une ou plusieurs personnes n'ont pas appris à exprimer leurs besoins, émotions et attentes. Des vies lourdement blessées et même détruite pour ça. Quelle tristesse