Trop facile de rejeter sa responsabilité sur ce fils renié mal-aimé maltraité et laissé sans soins. Elle n'assume pas sa vie ses mauvais choix et rejette systématiquement la faute sur ce garçon dont le seul tort est d'être né dans une telle famille.
Pardon mais on m'appelait "BOULI" à l'école et je n'ai tué personne. Aujourd'hui je subis du harcèlement au travail, et je ne tue personne. Mon fils a subit des actes verbaux violents (ce sont les autres élèves qui me racontaient tous les jours ce qu'il subissait mais la direction n'a rien fait) et là encore il n'a tué personne... j'ai été femme battue, je n'ai tué personne... et j'en passe... non ce qu'elle a subit n'excuse, ne justifie rien de ses actes.
@@lucie840j'aimerais vous donner ma force afin que vous puissiez envoyer ''chier'' les gens qui vous ''ennuient''. Il ne suffit de pas grand chose. Dites vous bien ''je ne subis plus je ne subis plus'' , et mettez-le en application. Et pareil pour votre fils, le mien en a 5, il est éduqué contre le harcèlement ou toute autre forme de violence, que le votre aille chercher la force qu'il a en lui pour riposter, on l'a tous en nous, il y arrivera 🙏
Une personne n'est pas une autre, chacun vit sa détresse à sa façon avec les bases qu'elles ont reçu.... comparer ne sert à rien, on est Tous différent et la on ne parle pas de vous et votre histoire mais de la sienne et avoir les explications de sa vie sert à savoir comment et pourquoi ELLE en est arrivée là ....
Elle avait quand-même de la vanité, elle refusait de l'aide pour elle et pour ses enfants, elle refusait les repas scolaires gratuits , une mère pense d'abord au bien-être de l'enfant pas à sa réputation.
Rien ne peut justifier Moi sachant qu en France il y a 300.000 enfants placé D une façon abusives... Volé a leurs parents Je ne sait pas si je les laisserai derrière moi
Je souhaite que Rémi s'en sorte entouré de ses grands parents. Les 2 enfants ont quand même tenté de chercher de l'aide auprès des autorités. L'avocat de Marianne est quelqu'un de bien.
Cette femme n'a aucune excuse, issu d'un milieu social équilibré elle a eu de plus 2 époux donc le seul mauvais choix est d'avoir eu des enfants car elle était incapable de les élever. Il faut arrêter de plaindre les criminels en cherchant à tout prix des excuses dans leur enfance sur une prise de poids ou autres petits problèmes d'adolescents nous en avons tous et heureusement que nous n'allons pas tous vers la criminalité. Comment une dépression peut conduire à droguer et à poignarder sa famille ? Très heureuse que son fils ne lui pardonne pas ses gestes et qu'il ne veuille plus la revoir, ses parents étaient des monstres chacun à sa manière et les enfants étaient dans une maltraitance psychologique énorme. J'aurais préféré 30 ans de réclusion pour cette femme plutôt que 20 et surtout avec une sûreté de 20 ans d'emprisonnement ferme sans possibilité de rémission.
Elle est tout simplement folle pas la peine de chercher d'autres excuses.nous avons tous des complexes mais nous ne sommes pas tous criminels...pauvre Rémy qui a du subir tant de maltraitances..et elle est méprisable de tout rejeter sur son fils, quelle salope...c'est une pourriture...qu'elle reste enfermée à vie , folle dangereuse . pauvres petits...
À mon avis, les attouchements ont eu lieu. Les victimes d'inceste souvent réagissent ainsi. Il faudrait le réhabituer, faire un test de paternité pour lui montrer que ses malheurs viennent de l'esprit dérangé du père. Chaque survivant de ce drame devrait suivre une thérapie à vie. Rémy esr très fort d'être resté en vie après avoir vécu un enfer pareil. Mélodie prise dans tout ça pareil. Rémy avec l'aide de psycholoques , soyez heureux.
Cette femme est un monstre, et je suis sûre et certaine que Remy ne mentait pas quand il a accusé son père d'attouchement, je suis sûre que c'est sous la pression psychologique et le chantage affectif de cette femme qu'il a retiré son accusation.
J'avoue que le fait qu'il n'avait que 7 ans au moment de la dénonciation des faits supposés est extrêmement suspect d'autant plus qu'il avait lui-même demandé à être retiré de sa famille, plus le fait qu'il ait ensuite été lui-même accusé d'avoir des comportements déviants, cela fait beaucoup d'indices concordants avec cette théorie. Et le fait que cette femme ait voulu faire disparaitre sa famille (quand elle a montrer à de multiples reprises qu'elle avait la fierté mal placée (ex refus de la gratuité des repas)) laisse la aussi penser que sachant qu'un jour ou l'autre la possible vérité émergerait, elle aurait voulu ne pas avoir à affronter cette honte de ne pas avoir su protéger ses enfants ou d'avoir protéger un monstre. Rémy avait peut-être menacé de dénoncer son père quand elle a réagit négativement à la réception du courrier de l'école - on rappelle qu'il s'agissait d'accusations de comportement déviants; on peut donc facilement imaginer quelle ligne de défense aurait pu avoir Rémy en se les voyant reprochés-. Tout ceci n'est bien sûr que des suppositions. Je souhaite à ces enfants de trouver l'apaisement et à cette femme d'aller jusqu'au bout du processus en leur demandant pardon si ce n'est déjà fait.
Ce ne sont pas des excuses. Il ne faut pas oublier que ce sont des avocats de la defense. Donc leur rôle n’est pas de nier les faits et le crime/ assassinat mais essayer de trouver des explications aux actes des criminels
elle n'avait qu'a bien eduquer son fils,, lui n'a rien demandé, c'est elle qui l'a mis au monde,, quand on decide de faire des enfants il faut assumer, sinon c'est trop facile de rejeter la faute sur ses enfants. S'il est devenu difficile ce n'est pas sans raison,,a un moment il faudra se remettre en question
Déjà elle n'était pas seule responsable de l'éducation de ses enfants puis tout n'est pas de la faute des parents. Ceci étant dit, ce qu'elle a fait est impardonnable et pas justifiable à cause du comportement de son fils.
C'est à peu près le seul commentaire que les gens devraient se permettre. Avoir un minimum de compassion, pour elle, ses enfants et sa famille proche que j'ai trouvée très digne dans leur témoignage. La mère et le frère doivent se sentir aussi coupables et ça, c'est dur à assumer (bien que, personnellement, je ne les culpabilise pas. Ici bas chacun est responsable de ses actes, quelque soit son parcours de vie).
Quand on aime ses enfants on ne refuse pas la gratuité des repas de cantine, on pense avant tout à leur bien être....le coeur doit être plus grand que l'égo ou l'orgueil
Je me rappelle tres bien de cette affaire... famille de cas sociaux completement demeures, avec le fils qui avait de gros problemes psychologiques, et je ne parle meme pas du pere, une sous-m.... ne faisant rien, parasite des temps modernes.... reste la fille qui reste seule...
La famille de Marianne sont vraiment critiques vis à vis d'elle, même maintenant alors qu'à dû être sa vie toutes ces années...ils critiquent chacun de ses choix et ils disent qu'ils étaient déçus de chacun de ses choix ...chaque mot est critique...jusqu'à aller s'imposer à son mariage alors que Marianne ne le souhaitait pas...c'est incroyable de vouloir régir sa vie ...certes cela n'excuse pas le geste qu'elle a eu...mais peut-être que ca a eu un impact...
un bel enchevêtrement de dysfonctionnements .. j'ai de la peine pour les victimes bien sûr mais cette dame devait largement souffrir et manquer de repères pour en arriver là.
Pauvre femme qui n'a jamais trouvé une marque d'amour chez personne. Comment pouvait elle s'épanouir ? C'était une femme détruite et elle a voulu détruire sa famille. On parle très peu de la mort du petit dernier. Or c'était son préféré et c'est lui qui est mort. Elle ne se pardonnera jamais. Que vont devenir ses enfants ? Remi, déjà en difficulté... Comment va t'il se construire ? On a l'impression que le seul qui ait connu cette femme est son 1er mari qui est très lucide sur son parcours et sa vie... .
Le comportement du Remy en dit long comment il faisait baver sa mère. La fille bien que victime blessée s'est comportée autrement qu’un-e- psychopathe. Elle mérite d’être punie bien entendu, mais quand on n’a pas la poigne et le mental pour affronter un remy, je peux vous assurer que c'est très dur.
Quelle honte ce reportage On dirait que cette femme est une pauvre victime 😡 et que son garçon y est pour qq chose. Ce jeune n’est qu’une victime, avec certes des problèmes psy mais quel enfant n’en aurait pas avec le traitement que cette famille lui accordait.
"Du Rémy " votre façon de parler de cet enfant est tout simplement ridicule. Vous n'avez pas dû entendre ce qui s'est dit sur la manière dont il a été traité.
Ça fera jamais que 1000 fois qu'on lui fait la blague, comme c'est expliqué dans ce documentaire elle a connu des brimades ttes sa vie, notamment sur son nom de famille, ça a contribué à la brisser.
un permis pour avoir des enfants serait parfois utile
Trop facile de rejeter sa responsabilité sur ce fils renié mal-aimé maltraité et laissé sans soins. Elle n'assume pas sa vie ses mauvais choix et rejette systématiquement la faute sur ce garçon dont le seul tort est d'être né dans une telle famille.
😂😂😂😂😂
Trop facile de supporté tout ça....
Que pour toi
Oui moi j ai pas eu une enfance facile jamais j aurais fait du mal à ma fille chérie
Pardon mais on m'appelait "BOULI" à l'école et je n'ai tué personne. Aujourd'hui je subis du harcèlement au travail, et je ne tue personne. Mon fils a subit des actes verbaux violents (ce sont les autres élèves qui me racontaient tous les jours ce qu'il subissait mais la direction n'a rien fait) et là encore il n'a tué personne... j'ai été femme battue, je n'ai tué personne... et j'en passe... non ce qu'elle a subit n'excuse, ne justifie rien de ses actes.
Elle S en fout de ce que tu pense
@Sandrine-gz3ok sûrement... c'est juste pénible de voir qu'aujourd'hui on justifie tout par n'importe quoi .
@@lucie840j'aimerais vous donner ma force afin que vous puissiez envoyer ''chier'' les gens qui vous ''ennuient''. Il ne suffit de pas grand chose. Dites vous bien ''je ne subis plus je ne subis plus'' , et mettez-le en application. Et pareil pour votre fils, le mien en a 5, il est éduqué contre le harcèlement ou toute autre forme de violence, que le votre aille chercher la force qu'il a en lui pour riposter, on l'a tous en nous, il y arrivera 🙏
@@lucie840 C est pas pour justifier quoi que ce soit mais pour EXPLIQUER...
Une personne n'est pas une autre, chacun vit sa détresse à sa façon avec les bases qu'elles ont reçu.... comparer ne sert à rien, on est Tous différent et la on ne parle pas de vous et votre histoire mais de la sienne et avoir les explications de sa vie sert à savoir comment et pourquoi ELLE en est arrivée là ....
Elle avait quand-même de la vanité, elle refusait de l'aide pour elle et pour ses enfants, elle refusait les repas scolaires gratuits , une mère pense d'abord au bien-être de l'enfant pas à sa réputation.
Je pense que son mari y est pour beaucoup , elle devait être sous son emprise totale...
Certains individus ne devraient jamais devenir parents
Votre commentaire résume toute l’affaire....
Votre jugement ne doit pas vous avoir demandé beaucoup d’efforts et d’empathie.
Et d autres qui devraient l'etre, ne seront jamais!
Rien ne peut justifier ce qu'elle a fait et remettre toute sa folie sur le dos de son fils c'est honteux .
Rien ne peut justifier
Moi sachant qu en France il y a 300.000 enfants placé D une façon abusives... Volé a leurs parents
Je ne sait pas si je les laisserai derrière moi
Tout a fait d'accord
Oui odieux 🤮🤮🤮 détruire un enfant de cette façon ! Une culpabilité qui le suivra jusqu’à sa mort ….
Je souhaite que Rémi s'en sorte entouré de ses grands parents. Les 2 enfants ont quand même tenté de chercher de l'aide auprès des autorités. L'avocat de Marianne est quelqu'un de bien.
Cette femme n'a aucune excuse, issu d'un milieu social équilibré elle a eu de plus 2 époux donc le seul mauvais choix est d'avoir eu des enfants car elle était incapable de les élever. Il faut arrêter de plaindre les criminels en cherchant à tout prix des excuses dans leur enfance sur une prise de poids ou autres petits problèmes d'adolescents nous en avons tous et heureusement que nous n'allons pas tous vers la criminalité. Comment une dépression peut conduire à droguer et à poignarder sa famille ? Très heureuse que son fils ne lui pardonne pas ses gestes et qu'il ne veuille plus la revoir, ses parents étaient des monstres chacun à sa manière et les enfants étaient dans une maltraitance psychologique énorme. J'aurais préféré 30 ans de réclusion pour cette femme plutôt que 20 et surtout avec une sûreté de 20 ans d'emprisonnement ferme sans possibilité de rémission.
Elle est tout simplement folle pas la peine de chercher d'autres excuses.nous avons tous des complexes mais nous ne sommes pas tous criminels...pauvre Rémy qui a du subir tant de maltraitances..et elle est méprisable de tout rejeter sur son fils, quelle salope...c'est une pourriture...qu'elle reste enfermée à vie , folle dangereuse .
pauvres petits...
À mon avis, les attouchements ont eu lieu. Les victimes d'inceste souvent réagissent ainsi. Il faudrait le réhabituer, faire un test de paternité pour lui montrer que ses malheurs viennent de l'esprit dérangé du père. Chaque survivant de ce drame devrait suivre une thérapie à vie.
Rémy esr très fort d'être resté en vie après avoir vécu un enfer pareil.
Mélodie prise dans tout ça pareil.
Rémy avec l'aide de psycholoques , soyez heureux.
Horrible 'destin'... dans lequel le harcèlement, le pouvoir des mots toxiques , ont bien fait leur part.
Complètement d'accord avec vous
Il y a des couples déficient qui ne devraient avoir des enfants.
Cette femme est un monstre, et je suis sûre et certaine que Remy ne mentait pas quand il a accusé son père d'attouchement, je suis sûre que c'est sous la pression psychologique et le chantage affectif de cette femme qu'il a retiré son accusation.
J'avoue que le fait qu'il n'avait que 7 ans au moment de la dénonciation des faits supposés est extrêmement suspect d'autant plus qu'il avait lui-même demandé à être retiré de sa famille, plus le fait qu'il ait ensuite été lui-même accusé d'avoir des comportements déviants, cela fait beaucoup d'indices concordants avec cette théorie.
Et le fait que cette femme ait voulu faire disparaitre sa famille (quand elle a montrer à de multiples reprises qu'elle avait la fierté mal placée (ex refus de la gratuité des repas)) laisse la aussi penser que sachant qu'un jour ou l'autre la possible vérité émergerait, elle aurait voulu ne pas avoir à affronter cette honte de ne pas avoir su protéger ses enfants ou d'avoir protéger un monstre. Rémy avait peut-être menacé de dénoncer son père quand elle a réagit négativement à la réception du courrier de l'école - on rappelle qu'il s'agissait d'accusations de comportement déviants; on peut donc facilement imaginer quelle ligne de défense aurait pu avoir Rémy en se les voyant reprochés-. Tout ceci n'est bien sûr que des suppositions. Je souhaite à ces enfants de trouver l'apaisement et à cette femme d'aller jusqu'au bout du processus en leur demandant pardon si ce n'est déjà fait.
Le mari était quand même 1 monstre
C'est lui aussi le responsable
Il est mort ! C'est pour ça que cette ange de femme va a prison.
Vu qu'on est en France et qu'elle a pris 20 ans , elle va sortir dans quoi,? 5ans, si elle n'est pas déjà sorti qui sait ...🙄
C'est une vieille affaire... elle est sortie depuis longtemps maintenant...
@@greglorison7827 Elle a tué sa famille en avril 2010, elle devrait être en prison si on respectait réellement la peine prononcée
@@123morenitaa Ah oui bien evidemment, mais avec les remises de peine et conditionnelle, ca fait un bail qu'elle est sortie.
Encore des excuses de l'avocat... incroyable.
Ce ne sont pas des excuses. Il ne faut pas oublier que ce sont des avocats de la defense. Donc leur rôle n’est pas de nier les faits et le crime/ assassinat mais essayer de trouver des explications aux actes des criminels
@jeanysiewe4760 mais ils passent leur temps à nier les évidences et les faîts.
Le gamin qui a des troubles du comportement, en même temps si dès sa naissance il se faisait secoué par le géniteur...
@@GILLESSAISSI Qu’est-ce que l’avocat à nier dans cette affaire ?
C'est une tragédie...je reste figé devant cette vidéo.
Je ne trouve pas les mots, tellement c'est violent 😮.
Quelle tragédie!
Que ce petit ange repose dans l amour et la lumière ce qui lui a manqué dans sa courte vie
elle n'avait qu'a bien eduquer son fils,, lui n'a rien demandé, c'est elle qui l'a mis au monde,, quand on decide de faire des enfants il faut assumer, sinon c'est trop facile de rejeter la faute sur ses enfants. S'il est devenu difficile ce n'est pas sans raison,,a un moment il faudra se remettre en question
Déjà elle n'était pas seule responsable de l'éducation de ses enfants puis tout n'est pas de la faute des parents. Ceci étant dit, ce qu'elle a fait est impardonnable et pas justifiable à cause du comportement de son fils.
20 ans elle ne fera que 12 13 14 ans.
Elle risquait la perpetuite pour ses crimes
Encore un drame dans la France profonde sur fond de misère intellectuelle et sociale. Pauvre Gosse .
Intellectuelle
On dirait presque du mépris.
Quelle dure vie cette femme a eu! 😔
C'est à peu près le seul commentaire que les gens devraient se permettre. Avoir un minimum de compassion, pour elle, ses enfants et sa famille proche que j'ai trouvée très digne dans leur témoignage.
La mère et le frère doivent se sentir aussi coupables et ça, c'est dur à assumer (bien que, personnellement, je ne les culpabilise pas. Ici bas chacun est responsable de ses actes, quelque soit son parcours de vie).
Responsabilite pénale. Point
Autrement y a des internats qui existe !!!
Quand on aime ses enfants on ne refuse pas la gratuité des repas de cantine, on pense avant tout à leur bien être....le coeur doit être plus grand que l'égo ou l'orgueil
Pour une fois un avocat que je n'ai pas envie de gifler.
😂😂😂😂 oui
Je me rappelle tres bien de cette affaire... famille de cas sociaux completement demeures, avec le fils qui avait de gros problemes psychologiques, et je ne parle meme pas du pere, une sous-m.... ne faisant rien, parasite des temps modernes.... reste la fille qui reste seule...
La famille de Marianne sont vraiment critiques vis à vis d'elle, même maintenant alors qu'à dû être sa vie toutes ces années...ils critiquent chacun de ses choix et ils disent qu'ils étaient déçus de chacun de ses choix ...chaque mot est critique...jusqu'à aller s'imposer à son mariage alors que Marianne ne le souhaitait pas...c'est incroyable de vouloir régir sa vie ...certes cela n'excuse pas le geste qu'elle a eu...mais peut-être que ca a eu un impact...
un bel enchevêtrement de dysfonctionnements .. j'ai de la peine pour les victimes bien sûr mais cette dame devait largement souffrir et manquer de repères pour en arriver là.
Que sont devenu melody et remy ??
C est un monstre !
Et le fils? A t il compris quelque chose?
La grand mère ne me fait pas bon effet
Déjà diffusé.
Pas grave moi je connais pas comme beaucoup
@@claudinetrivis3765 Ok
Oh mais tais toi et passe ton tour
La justice Française, elle a de la chance, plus de mari et de petit garçon et un fils ainés et une fille , ces deux préférés. 😝
Ont oublie celui qui a l origine de ce fait trop facile de condamné
Ce n'est pas un raison si tous les enfants maltraité deviennent des meurtrière surtout ses propres enfants elle nai pas normal et c'est normal,😢😢😢
Vous êtes psychiatre pour donner une telle explication ?
Et en français ça donne quoi ? 🤔😮
Pauvre femme qui n'a jamais trouvé une marque d'amour chez personne. Comment pouvait elle s'épanouir ? C'était une femme détruite et elle a voulu détruire sa famille. On parle très peu de la mort du petit dernier. Or c'était son préféré et c'est lui qui est mort. Elle ne se pardonnera jamais. Que vont devenir ses enfants ? Remi, déjà en difficulté... Comment va t'il se construire ? On a l'impression que le seul qui ait connu cette femme est son 1er mari qui est très lucide sur son parcours et sa vie...
.
@@reginelaporte5426 Pauvre femme ? 😂 Cette femme est une meurtrière et a eu 20 années de prison .
C tout @@roserose24769
Et l'autre qui la protège et lui trouve des excuses
Vu vu et revu....
Le comportement du Remy en dit long comment il faisait baver sa mère.
La fille bien que victime blessée s'est comportée autrement qu’un-e- psychopathe.
Elle mérite d’être punie bien entendu,
mais quand on n’a pas la poigne et
le mental pour affronter un remy,
je peux vous assurer que c'est très dur.
En France il y a des aides .stop
Du Remy’? Le comportement ”du Remy”
@@karineb5980 le tribunal populaire.... fait ce qu'il peut. Ça y va, les jugements incendiaires, lapidaires.
Quelle honte ce reportage
On dirait que cette femme est une pauvre victime 😡 et que son garçon y est pour qq chose. Ce jeune n’est qu’une victime, avec certes des problèmes psy mais quel enfant n’en aurait pas avec le traitement que cette famille lui accordait.
"Du Rémy " votre façon de parler de cet enfant est tout simplement ridicule. Vous n'avez pas dû entendre ce qui s'est dit sur la manière dont il a été traité.
Affaire la fosse je suis septique ???
Ça fera jamais que 1000 fois qu'on lui fait la blague, comme c'est expliqué dans ce documentaire elle a connu des brimades ttes sa vie, notamment sur son nom de famille, ça a contribué à la brisser.
@@lou4053
Que voulez-vous, il y en a qui sont durs à la comprenette.