Je ne suis pas vraiment d'accord avec Ivanhe quand il dit qu'il n'y a pas de message, ou que c'est un message pour un enfant de 4 ans. Le film le montre, et le dit: c'est le même message que dans MoS et BvS. Ca montre que l'héroïsme, la gentillesse, la bonté, n'est pas quelque chose d'acquis ou inné, mais que c'est un choix. Etre bon, faire le bien, c'est difficile, surtout dans le monde dans lequel ils vivent: un monde cruel où les gens s'entretuent, où Superman est détesté et craint, où on veut le contrôler, dans un monde où batman a perdu tous les êtres qui lui était cher et qui ne croit plus qu'il existe des hommes bons. Choisir l'amour, ça paraît tellement simple, naïf, cul cul, kitsch, tout ce que tu veux, etc. Mais le fait que Wonder Woman ait choisit l'amour et la paix, n'ait pas cédé à la haine et la destruction, c'est la même chose que Superman qui décide de se sacrifier pour ce monde qui le rejette, ou un Batman qui a repris foi en l'humanité et décide de ne pas décevoir Superman dans la mort. L'amour pour la famille, l'être cher, l'humanité, a toujours été un point central dans BVS et MoS. C'est son amour pour Lois qui peut pousser Superman à devenir un tyran, c'est aussi l'amour qui lui donne la force de retourner sur le terrain alors qu'on le hue. C'est son amour pour Jason qui a rendu Bruce comme ça, mais c'est aussi l'amour pour ses parents qui lui a donné la force de devenir Batman. On reproche bcp au DCEU d'être trop sombre et déprimant, mais ces trois films ont un message d'espoir et de grandeur. Je reconnais et je respecte que tu n'ais pas aimé ce film, mais je ne comprend pas que tu traites son message différemment du message de BvS et MoS, qui sont très similaires dans ce qu'ils ont voulu véhiculer.
Personnellement je n'ai pas vrmt aimé le film, non pas pour son message mais plutôt la manière dont il est présenté...dans les dialogues 😧 dans MoS et BvS je trouvais que c'était bcp plus réaliste et naturel alors que dans Wonder Woman, c'est assez forcé et poussé et ça pendant tt le film
Les anciens connaissant Durendal du temps du Démon du rire ont de toute façon vu bieeeeen plus perturbant dans la catégorie réduction capillaire. 8D .... Damn, repenser à l'époque du Dudu chevelu me donne un violent coup de vieux.
Ares se présentant comme le dieu de la vérité est tiré des Comics. Il clame être le dieu de la vérité car la Nature des Hommes est belliqueuse et qu'il se nourrit de leur violence. Comme les hommes ne jurent que par la Guerre, il affirme être Dieu de la Vérité. Donc le film ne fait pas d'erreur mythologique mais il a inclut quelque chose des comics ! :)
En fait je pense que quand il se présente comme dieux de la vérité en fait ça viens de Snyder qui met plein de références chrétienne. Ici il fait référence à Satan : "l'ange de la vérité" Voilà ;)
Extremagic Ils existent des centaines de version d'Arès rien que chez les Grecs donc dire que c'est vrai ou que c'est faux, c'est un peu absurde. C'est juste une autre version. ^^
Il n'en existe pas des centaines. Arès n'a jamais été le Dieu de la vérité, c'est comme ça, point. Une relecture, si elle a lieu d'être, se fait dans le respect.
J'aime beaucoup ce débat entre vous, c'est constructif et voit vraiment deux avis bien différents, deux points de vues bien à vous. J'adore j'en veux encore! :D
Yo ! Durendal est tellement agréable à écouter quand il présente les bons points d'un film. Ivanhe, toujours un plaisir de te retrouver, et je te rejoins sur le point du film du "DC Universe Animated Original Movies", d'ailleurs je les recommande tous ou presque, pour en apprendre plus sur les héros DC sans pour autant plonger à fond dans les comics.
"Après un seul film d'action mettant en avant une nana, j'ai l'impression que je peux défoncer tout le monde en sortant de la salle". Mais c'est TELLEMENT ça. Je regarde la critique un peu tardivement parce que j'ai été voir le film tardivement. Mais franchement... en fait on se rend pas compte, en tant que femme, à quel point c'est dur de s'identifier à des personnages masculins. Même si on pense avoir réussi, ça a pas fait 1/10 du job que Wonder Woman a pu me faire, personnellement en tout cas. Alors oui il y a eu des personnages féminins forts dans quelques de films, parfois même en premier rôle... mais c'est tellement rare. Et alors quand elles étaient fortes, t'avais toujours l'impression qu'il y avait besoin de l'appui d'un homme, constamment. Sauf que là, le fait d'avoir une super héroïne, t'as tout le monde (une grosse bande de gars) qui se repose sur une nana, et sur ce côté là, chapeau ! En plus, avoir une réalisatrice femme derrière, c'est le top :) Ça a déjà été souligné dans la rubrique commentaire, mais sur le côté "tu n'es pas féministe et tu n'aimes pas les messages féministes dans les films"... Wonder Woman est 100% féministe parce que, comme vous l'avez tous les deux dit dans la critique, on veut traiter la femme à l'égal de l'homme ;) Mais bref, faut arrêter de diaboliser le féminisme, c'est pas une mauvaise chose :) Surtout dans le monde du cinéma qui donne tellement d'inspiration à la population de manière générale et qui reste un domaine très très très masculin (si ce n'est bien sexiste). C'est marrant, au fil de tes arguments, on se rend compte qu'Ivanhe change presque peu à peu d'avis :p Et même les points négatifs que j'avais relevés (romance...), au final, tu m'as presque fait retourner ma veste :) Prochain volet pour Justice League, hâte de voir la critique (et j'espère perso ne pas être aussi déçue qu'avec Suicid Squad parce que la hype est présente là !).
Franchement, super d'avoir eu un débat entre vous deux pour ce film. cela a apporté beaucoup pour cette critique. Le "fan de comics" et "l'oeil critique du cinéma" qui échange autour d'une adaptation c'est vraiment intéressant pour voir les choix artistique sans se laissé submerger par son premier ressenti. Perso, je vais aller le voir prochainement.
Quand Ivanhe donne ses griefs contre le film, Durendal qui se dit "La vache, on est pas du tout d'accord ici" ^^ J'aime bien Wonder Woman (Tout comme Batman v Superman), et je savais pas de ce que Zack Snyder et sa famille traverse, déjà que c'est tragique mais c'est en plus révoltant que des abrutis sautent sur cette histoire pour de nouveau l'insulter, ils font partis des pires déchets de l'humanité, des déchets non recyclables j'espère...
Totalement d'accord avec Durendal et c'est Rare. tout simpltement parce que nous contrairement aux fanboys comics, nous regardons le film tout simplement comme une oeuvre cinematographique et rien d'autre.
Pour une fois j'ai vu le film tôt et n'ai pas eu à attendre pour regarder le vlog ! Vu en imax Vo, la 3D est appréciable du coup pour une fois ça donne de la profondeur aux scènes de combat, notamment celle dans l'immeuble. Encore une vidéo sympa qui permet d'en apprendre plus et d'entendre d'autres points de vues :) Vivement les prochaines !
Je dois dire je me suis habitué à ivanhe pour les vlogs d'adaptations de comics et c'est toujours intéressant d'avoir vos deux avis qu'ils se rejoignent ou divergent :)
Les meilleurs moments de ce vlog c'est lorsque Durendal veut dire sa conclusion et commence par "Bon ! ...", et qu'il se fait couper deux fois par Ivanhe 😂
franchement ivhane tu m'as soulé à la penser naïve. Tu as bien beau avoir entendu parler des pandas,des kangourous et autres animaux exotique la première fois que tu en vois en vrai tu es émerveillé. lire des bouquins ou entendre parler de choses c'est moins bien que de les vivre. ça s appelle découvrir le monde c'est tout.
Je l'ai vu en avant première vendredi dernier, je suis à 100% d'accord avec Ivanhe, j'ai écrit une critique et à peu de choses près j'y ai écrit tout ce qu'il dit. J'suis plutôt content, j'avais peur d'être le seul à n'avoir vraiment pas aimé, en vue des critiques plus qu'élogieuses sur le film...
Le t-shirt terminator devant le terminator dans l'étagère ça donne l'impression qu'il a un zoom sur le-shirt. Très bon effet :D En tout cas le duo marche bien !
Steve... c'est Rogers et que Rogers ! xD Ah là là je me suis régalé sur ce Vlog, et je suis de l'avis de Durendal : ce film est de loin l'un des meilleurs que j'ai pu voir dernièrement, meilleur que certains Marvel et le meilleur des DC selon moi ! Un vrai blockbuster plein de sens et d'émotions ! Et une Gal Gadot absolument excellente !!
7 лет назад+52
"Le message est pas féministe , c'est juste de dire : c'est votre égale, ya pas de raison de la traiter différement" : Dudu, ta phrase est la définition même du combat des féministes. Je ne sais pas sur quel site tu es tombé ou si tu ne connais le féminisme que via Twitter, mais renseigne-toi ailleurs parce que là, l'image que tu en as, et donc ce qui tu dis dessus, est catastrophique. Les féministes ne pensent pas être meilleures que les hommes et ne veulent pas leur défoncer la gueule à tous. Pour retravailler une phrase de la série "Bloqués" : "C'est pas les hommes qu'on aime pas, c'est juste les connards".
Tu accuses les féministes de faire des généralités alors que tu viens de faire exactement la même chose. Quand on se lance dans une discussion sur cet épineux sujet sur Internet, il vaut mieux balayer devant sa porte avant de lâcher le moindre commentaire. #generalception
7 лет назад+3
Je sens que quelqu'un s'est senti visé... Tu es vexé ?
À chier ta trilogie de raimi, oú les cuts sont mal géré. L' acting qui rappelle des séries Télé issu de Série Z, et des effets spéciaux qui ont tellement mal vieilli que c'est juste moche. Ok le concept c'est Spider Man donc forcément l'histoire est prenante. Mais hormis ca c'est À CHIER !
J'ai pas encore vu le film mais j'ai bien aimé vous écouter débattre, pour une fois que dudu laisse Ivanhe finir ses phrases x) Concernant Batman vs Superman, non mais.. un HERO détesté, le film est appréciable pour auuu moins cette nouveauté, c'est même juste pour ce détail que le teaser m'avait donné envie. Team Ivanhe ! Hâte le prochain Marvel/DC juste pour revoir votre duo ;)
Moi j'ai trouvé ça génial justement, parce que...bah qu'Est-ce qui nous dit qu'Ares n'avait pas de moustache ? Et puis surtout, il a passé des millénaires au milieu des humains a essayer de le pousser à provoquer leur perte, du coup il a fini par se mêler à la foule, leur ressembler, et au final il en a perdu toute différence par rapport à eux : il est destructeur, ne cause que le chaos pour arriver à ses fins, et leur ressemble même physiquement. En tout cas, moi c'est l'interprétation que j'en ai tiré, mais après c'est aussi possible qu'ils lui aient juste foutu une moustache pour faire plus British sans se dire que ce serait quand même putain de ridicule avec le casque et l'armure ^^
Exact pour les besoins de crédibilité ça passe parmis les anglais je suis d'accord Mais dans le flash-back ! Franchement un dieu grec avec un moustache c'est comme Odin sans barbe et Jésus en Skinhead (Sans débat religieux svp)
Au sujet d'Arès et de la foudre la réponse est simple. Elle est considéré comme l'attribut de Zeus, mais n'est en réalité qu'une arme forgé soit par Héphaïstos soit par les Cyclopes Argès, Brontès et Stéropès. Donc techniquement n'importe quelle dieu pourrait l'utiliser comme le fait Zeus, juste qu'il en a le privilège. Or, on se trouve dans un univers où tous les dieux ont été déchus par Arès (à l'exception de Zeus qui doit boire le thé), qu'est-ce qui l'empêcherait d'utiliser la foudre ? Zeus ne se manifeste pas et il n'est pas fait mention du savoir des Cyclopes, donc théoriquement rien ne peut nous permettre de réfuter cette utilisation!
olalalala, le message de BvS est tellement complexe, je doute que WW rivalise ne serait ce que d'un pouce. (oui DuDU WW peut etre plus clair mais BvS est suppose etre confus, c'est un film sur la confusion). Non honnetement le niveau de reflexiopn et le nombre de piste, la profondeur du message, sa maturite, le fait qu'il ne soit pas jeter dans ta face et qui tu doivent actuellement le chercher, revoir le film pour en saisir les nuances.
#TeamDurendal pour cette critique :D je suis d'accord avec ce qu'il dit. Je connais un peu les comics et je trouve que le film est bien quand même. J'ai pas été décu. Après je garde BvS en Top 1 1 - BvS 2 - WW 3 - MoS [perd un peu de place sur le 3eme acte un peu trop gros pour moi] 4 - SS
Coucou les gars! Je voulais simplement mettre au point que le féminisme est plein de facettes et plein de courants de pensée différents. Mais le féminisme, ça comprend l'équalisme, ce que vous défendez dans vos propos! Il faut faire attention à ne pas réduire le féminisme au féminisme radical! :D
Durendal a raison qu'il fallait un film pour les petites filles pour qu'elles aient la Force et l'envie de sauver le monde avec elles en sortant. Bien des geeks sous-estiment ou refusent de comprendre qu'ils ont été, en tant que petit garçon, bombardés de héros et histoires absolument ultra-excitantes, nobles, pleines d'encouragements, où tout est possible. Et beaucoup plus rarement pour les petites filles. Que le personnage lui ressemble (et donc garçon ou fille, fondamental) est important pour les enfants. De là l'importance de varier les personnages sur tous les plans. Or ça compte énormément. Et encore plus si vous voulez plein de geekettes partout.
Slt Durandal, je voulais faire une remarque par rapport à quelque chose dont tu n'as pas parlé dans ce VLOG par rapport aux scènes reprises dans le film Wonder Woman. La scène dans la ruelle de Londres où elle protège Steve Trevor fait écho à la scène du premier film Superman avec Christopher Reeves, où Lois et Clark se font braquer dans une ruelle de Metropolis. Je pensais que tu en parlerais parce que tu as fait un PJRVT sur Superman. J'aimerai bien ton analyse sur ces deux scènes, et ce que ça dit sur les deux personnages (Superman et Wonder Woman) à l'occassion. Merci ^^. @+ Peter
D'accord avec Ivanhe sur l'humour, DC n'a pas besoin de ça mais malheureusement c'était à tellement à craindre après les critiques sur BvS que je suis rassuré qu'il y en ait si peu. Et pour BvS, ce qui était à priori le "pire film de héros" est devenu comme par magie l'un des meilleurs 1 an plus tard, ce qui prouve bien que 95% des gens qui chiaient sur le film de l'avaient pas vu, ou étaient juste pro marvel... BvS est un put*** de bon film :)
Bonne vidéo ! Par contre Durendal a toujours un soucis avec le féminisme décidément x) et surtout sa définition malheureusement. A 11min30 dire "c'est notre égal y'a pas besoin d'être traité différemment c'est pas du féminisme" c'est CA le féminisme... C'est pas du girl power hein !? Le féminisme c'est prôner l'égalité tout en sachant que l'homme profite de tous les avantages. Donc en réalité je te dis pas le nombre de féministes qui s'ignorent... on s'en fait une fausse idée avec les fémens et autres énervé(e)s (comme moi parfois) mais non, c'est juste vouloir l'égalité :) "je vous conseille de voir le film en particulier si vous êtes une femme" oui ou juste un homme ouvert à l'égalité aussi :p Et qui en a marre de voir des bodybuildés pendant que les femmes sont en cuir moulant (scarlett joh...bref) Pour les bracelets c'est peut être expliqué dans une scene coupée...on connait le montage de ce genre de film... En tout cas vous m'avez donné envie de voir le film et c'était pas gagné ! EDIT : j'aime bien quand Ivanhe est là aussi, c'est plutôt cool de voir vos échanges :)
Honnetement en ecoutant les "feministes", la definition serait plutot "les hommes sont des connards, on est mieux". C'est une generalisation mais y'en a vrm bcp
Oui ben tu l'as dit c'est une sale généralité. Le féminisme n'est pas responsable de quelques énervé(e)s tu sais ^^ Tout comme le véganisme n'est pas responsable de quelques véganes énervés qui saoulent les gens, le problème c'est les gens, pas l'idéologie :) (j'en sais quelque chose j'essaie d'expliquer ces deux choses aux gens mais ils écoutent plus parce qu'une fois, un(e) énervé a tout gâché... Donc bref, la vision du féminisme de Durendal est totalement faussé et contreproductive. C'est pas dramatique, mais bon coté féminisme c'est pas lui qu'il faut écouter c'est tout ^^
Infinity ça n'augure rien de bon... pas que Josh whedon soit mauvais. il est même très bon pour gérer des scénarii à base de bande de personnages divers et comiques (ça reste du vaudeville leger). Mais niveau histoire ça ne raconte jamais rien. C'est du kif de composition de perso, rien de plus. Il n'y a jamais de sens dramaturgique véritable ce que rend les films "au final" à des produits bons, parfois un peu médiocres faut l'avouer, mais jamais mémorables. C'est dommage que le film de super héros se contente que du chewing-gum... c'est pourtant tellement bon quand le genre a une saveur d'exception.
Les gars, ça marche vraiment bien les vidéos à deux. Encore plus quand vous n'êtes pas d'accord sur le film. Vous avez vraiment fait travailler les deux hémisphères de mon cerveau en même temps là, merci. Et c'est génial de vous voir divaguer sur Marvel et DC, c'est très drôle, intéressant et on sent là votre passion. IVANHE je suis d'accord avec toi, BvS est tellement mieux que WW. Je pense que les gens trouvent chez Wonder Woman "le meilleur film DC depuis the Dark Knight" uniquement à cause du formatage de la formule Marvel. Et c'est pour cela aussi que la majorité n'as pas réussi à rentrer dans BvS. Car ça ne ressemble pas à du Marvel. Qu'importe la vision de notre monde exposé et les thèmes philosophique abordés par DC, pourvu que ca soit coloré, rigolo et que ça soit divertissent. Bordel MERCI SNYDER pour avoir fait de Dawn of Justice autre chose qu'une pillule divertissante sans fond.
Thomas De Neve la casquette ne va pas du tout sur lui surtout qu'il l'a mis a l'envers comme sa tête ne critiquait pas wonderwoman je veux voir le prochain moi.j'ai plutôt peur pour le prochain Batman, girl power.
Ce film est une tuerie ! j'ai pas l'impression qu'Ivanhe aie vu le même film. Pour une fois un film de super héros est travaillé, sincère, ne prend pas le spectateur pour un con. là où il aurait pu être facile, tout est fait pour que ca ne le soit pas. la réalisation est magnifique, les ralentis, les combats, là où ca aurait pu être cliché ca l'était pas. les effets vraiment ca change de tout les autres comics. A voir et a rerevoir !
Ivanhe est un fan de Comics et de Marvel en particulier. Tout est dit... Son problème avec une autre philosophie que Deadpool et Spiderman apparaît lorsqu'il tente de faire référence à l'OAV "Wonder Woman" sorti précédemment.
Ma copine et moi avons complètement détesté ce film. C'était tellement mauvais (et pourtant on est pas du genre snob) qu'on a voulu sortir de la salle, chose qui nous est arrivé que deux fois, pour Les Misérables et Suicide Squad. Ma copine a fait des facepalms pendant toute la dernière heure, et j'ai littéralement ressenti du malaise pendant la seconde moitié. Ce film est d'un cliché ahurissant, il a des facilités d'écriture immondes, des effets spéciaux dégueulasses. Je veux dire, c'est un blockbuster avec un budget de je ne sais pas combien de Dollars, et y'a des fonds verts dignes d'un court étudiant en première année de cinéma. Les réactions des personnages sont incohérentes, le comportement de WonderWoman est débile, les méchants sont caricaturaux et sans charisme, y'a des deus ex risibles, du cliché à la pelle et des messages amenés bien grassement avec les gros sabots juste pour aborder certains sujets. Et puis cette fin, cette FIN! Mais bordel les gens, si vous estimez que WonderWoman est un bon film, allez plus au cinéma, regardez plus de film, je sais pas, mais allez pas me dire que WonderWoman est un "bon" film. Il y a des ratés sur tous les niveaux, tous. Je veux bien qu'il y ait de l'enthousiasme derrière le film parce que c'est le premier film sur une super-héroïne, et pas n'importe laquelle, et que ce soit une figure de proue pour le mouvement féministe, mais n'allez pas dire que ce film est bon PARCE QUE ça. Le film est mauvais, je suis désolé, mais il est mauvais. Ou tout du moins très très moyen. Après un Man of Steel sympathique mais sans plus, un BvS raté, un Suicide Squad dont il ne faut pas parler, je suis allé voir WonderWoman sans plus d'attentes que ça. Je pense que je vais passer mon tour pour Justice League... En fait, on reproche à Marvel de faire du coloré, du peu sérieux, en bombant le torse et en disant que DC, c'est pour les "adultes", parce que c'est trop "dark". Mais bordel ce que ce film était niais, mal-joué et par moment "edgy"... Marvel, c'est le trentenaire qui veut faire l'adolescent, DC, c'est l'adolescent trop dark qui se prend trop au sérieux.
On a pas dû voir le même film, je pense. Ton cinéma savait projeter des films ou bien étiez vous dans une mauvaise passe. Je cherche une explication parce que là j'ai l'impression que tu parles de Suicide Squad ou des Gardiens de La Galaxie. Vu tes remarques, ta copine et toi avaient dû vomir dans la salle devant ce dernier... Ou bien, appartenez vous à la même catégorie de "fans" que les Trekkies qui vomissent par principe sur Star Wars parce que c'est Star Wars ?
@Zlav Tu as remarqué que Marvel et Disney avaient initié le MCU avec une volonté de lui donner un aspect réaliste et sérieux, n'est-ce pas ? Et cela ne te pose aucun problème d'avoir au milieu un truc décalé qui fout en l'air l'ensemble ? Les gardiens de la Galaxie ont autant leur place cinématographique dans le MCU que Suicide Squad dans le DCEU et en ça ce sont de mauvais films. Ceci dit en lisant tes commentaires, tu ne peux que t'entendre avec Nicolas Charly : tu appartiens à la même catégorie de commentateurs. Justice League est une énorme flop ? Quand ta plus mauvaise critique spectateur est à 3/5 et que tu récoltes 82% de commentaires positifs du public, le mot flop ne me vient pas vraiment à l'esprit. Les fans de comics râlent ? Mais on commence à avoir l'habitude depuis l'initiation du MCU et l'embrayage de Warner avec le DCEU. Chacun veut voir ajouter la virgule oubliée à la page 37... mais le cinéma ne marche pas comme ça. Lors des entrées en salles, il y a plus de personnes qui connaissent vaguement l'univers que de vrais fans du support de base. Justice League n'est pas un chef d'oeuvre, j'en conviens, mais c'est un bon film de super-héros et il fait le taf qu'on lui demande, comme Avengers faisait le taf qu'on lui demandait. Et en ça ce sont de bon films de divertissement.
J'en suis à 18:53 et je réagi déjà, peut etre que vous en ferez la remarque après. Moi ce qui me gène, vu que vous parlez des dieux c'est justement ce coté divinité, je m'explique. On part des Amazones qui sont la pour combattre un dieu mais qui sont mortelles pour en arriver à un combats d'égal à égal sur la fin. Pour moi ça ne tiens pas la route. WW part de son ile pour empêcher Ares de corrompre le coeur des hommes et ainsi mettre fin à la guerre. Et on fini en combat Mortelle VS Dieu. Je trouve que simplement repoussé Ares aurait largement suffit au film et aurait laissé WW dans sa position de force et de puissance afin d'attaquer Justice League. Pareil coté Allemand, le général qui gagne un sérum de super puissance ... mais non quoi ca ne sert à rien. Soit il est Ares et il n'en a pas besoin, soit il faut nous expliquer pourquoi il a ce serum. La c'est donné avec en justification; 'Ca évitera vos moment de faiblesse' sous entendu il est malade et a des baisses de tension. *** Je rajouterai et la c'est vraiment quelque chose que je ne supporte pas dans les films, les ellipse en pleine continuité d'histoire. Lors de la bataille final, ils arrivent sur le tarmac de l'aéroport il fait nuit. Steve donne sa montre à WW et la montre indique entre 9h et 10h. Il a neigé dans une des scènes précédentes on peux se dire que l'on est en hiver c'est donc le soir. Fin de la bataille, levée de soleil. Ne me faites pas croire que WW et Ares se sont battu 12h ! Pourquoi le docteur Posion serait encore là, pourquoi les Allemands sont encore là ? Ce genre de détail, je vous l'accorde, me casse le film.
Merci pour la vidéo ! Personnellement j'ai adoré le film alors que pourtant je suis plutôt exigeante en terme de films de super-héros et je suis souvent déçue. Pour Wonder-Woman j'ai vraiment pris une claque au cinéma, cependant effectivement je ne connaissais pas l'histoire de l’héroïne ce qui joue énormément. Je conseillerais ce film aux néophytes de comics qui en ont marre de l'humour et des mecs en collant de chez Marvel :)
plein d'incohérences, des méchants complètements fades, des personnages principaux complètement fades, un scénario bancal et fade, des clichés à foison, des dialogues au raz des pâquerettes.... Franchement il est moins bon que le 4, mais il reprend juste le style grand publique populaire, c'est tout. Et Durendal a dit qu'il ne le traiterait pas, parce qu'il n'en a juste rien à péter x)
Le choc de la découverte de l'homme, c'est l'inversion du motif Perceval/Songoku avec les filles, c'est un motif mythologique d'un classicisme éprouvé !
Au moins une femme a pu rendre Durendal heureux.
Pourquoi tu dis ça ?
Ba parce que Durendal est gay comme un foc, c'te question ^^
a ouai je savais meme pas
T'es un génie gros
la comparaison n'était pas obligatoire ;)
Je ne suis pas vraiment d'accord avec Ivanhe quand il dit qu'il n'y a pas de message, ou que c'est un message pour un enfant de 4 ans. Le film le montre, et le dit: c'est le même message que dans MoS et BvS. Ca montre que l'héroïsme, la gentillesse, la bonté, n'est pas quelque chose d'acquis ou inné, mais que c'est un choix. Etre bon, faire le bien, c'est difficile, surtout dans le monde dans lequel ils vivent: un monde cruel où les gens s'entretuent, où Superman est détesté et craint, où on veut le contrôler, dans un monde où batman a perdu tous les êtres qui lui était cher et qui ne croit plus qu'il existe des hommes bons. Choisir l'amour, ça paraît tellement simple, naïf, cul cul, kitsch, tout ce que tu veux, etc. Mais le fait que Wonder Woman ait choisit l'amour et la paix, n'ait pas cédé à la haine et la destruction, c'est la même chose que Superman qui décide de se sacrifier pour ce monde qui le rejette, ou un Batman qui a repris foi en l'humanité et décide de ne pas décevoir Superman dans la mort. L'amour pour la famille, l'être cher, l'humanité, a toujours été un point central dans BVS et MoS. C'est son amour pour Lois qui peut pousser Superman à devenir un tyran, c'est aussi l'amour qui lui donne la force de retourner sur le terrain alors qu'on le hue. C'est son amour pour Jason qui a rendu Bruce comme ça, mais c'est aussi l'amour pour ses parents qui lui a donné la force de devenir Batman. On reproche bcp au DCEU d'être trop sombre et déprimant, mais ces trois films ont un message d'espoir et de grandeur. Je reconnais et je respecte que tu n'ais pas aimé ce film, mais je ne comprend pas que tu traites son message différemment du message de BvS et MoS, qui sont très similaires dans ce qu'ils ont voulu véhiculer.
Merci
je vois ces films differament mtn
Bien vu
Pendent 5 secondes il a vue le future, il a vue SW8 et il a vue son message. ;-)
Putain de tartine... J'en ai les yeux qui saignent...
Personnellement je n'ai pas vrmt aimé le film, non pas pour son message mais plutôt la manière dont il est présenté...dans les dialogues 😧 dans MoS et BvS je trouvais que c'était bcp plus réaliste et naturel alors que dans Wonder Woman, c'est assez forcé et poussé et ça pendant tt le film
Première minute du vlog, Dudu nous fait part de son accident de tondeuse.
J'adore ce mec ! xD
Les anciens connaissant Durendal du temps du Démon du rire ont de toute façon vu bieeeeen plus perturbant dans la catégorie réduction capillaire. 8D .... Damn, repenser à l'époque du Dudu chevelu me donne un violent coup de vieux.
Les cheveux c'est un sujet sensible :D
Même le fossoyeur se sent obligé d'expliquer "oui j'ai tout ratiboisé, on va pas s'attarder dessus" ^^
Il a bien fait, ma femme me disait déjà " mais enfin, qu'est-ce qui lui a pris?! ", prête à lui offrir une perruque. :D
Cedric Perez m
Le Petit Astronome salut tout le monde je viens de poster une critique sur Spiderman homecoming :)
je crache sur les haters qui ont souillé la mémoire de la fille de Snyder.
Ares se présentant comme le dieu de la vérité est tiré des Comics. Il clame être le dieu de la vérité car la Nature des Hommes est belliqueuse et qu'il se nourrit de leur violence. Comme les hommes ne jurent que par la Guerre, il affirme être Dieu de la Vérité. Donc le film ne fait pas d'erreur mythologique mais il a inclut quelque chose des comics ! :)
Sauf que Arès n'est pas le dieu de la vérité donc les ricains capitalisent encore sur des cultures qu'ils ne comprennent pas.
En fait je pense que quand il se présente comme dieux de la vérité en fait ça viens de Snyder qui met plein de références chrétienne.
Ici il fait référence à Satan : "l'ange de la vérité"
Voilà ;)
Extremagic Ils existent des centaines de version d'Arès rien que chez les Grecs donc dire que c'est vrai ou que c'est faux, c'est un peu absurde. C'est juste une autre version. ^^
Oui, de toute manière les ricains se sont toujours approprié la mythologie grecque pour en faire une lecture chrétienne, ce qui est idiot.
Il n'en existe pas des centaines. Arès n'a jamais été le Dieu de la vérité, c'est comme ça, point. Une relecture, si elle a lieu d'être, se fait dans le respect.
"Et les gars ! Y'a deux dieux qui se tapent sur la gueule juste à coté !"
"On s'en fout mon gars ! Faut charger l'avion !"
J'aime beaucoup ce débat entre vous, c'est constructif et voit vraiment deux avis bien différents, deux points de vues bien à vous. J'adore j'en veux encore! :D
Yo !
Durendal est tellement agréable à écouter quand il présente les bons points d'un film.
Ivanhe, toujours un plaisir de te retrouver, et je te rejoins sur le point du film du "DC Universe Animated Original Movies", d'ailleurs je les recommande tous ou presque, pour en apprendre plus sur les héros DC sans pour autant plonger à fond dans les comics.
pour l'instant BvS est détesté par une bonne partie du publique mais y a carrément moyen qu'il devienne culte avec le temps.
tu as tout à fait raison
Rafael Mohamedi si ce n’est pas déjà le cas 😉
Non, jamais.
@@Bobysisland c'est le cas depuis la version extended, qui est bien mieux que la version cinema
@@beussta J'ai vu la version longue seulement. Je l'ai détesté, ce film ne deviendra jamais culte.
"Après un seul film d'action mettant en avant une nana, j'ai l'impression que je peux défoncer tout le monde en sortant de la salle".
Mais c'est TELLEMENT ça.
Je regarde la critique un peu tardivement parce que j'ai été voir le film tardivement. Mais franchement... en fait on se rend pas compte, en tant que femme, à quel point c'est dur de s'identifier à des personnages masculins. Même si on pense avoir réussi, ça a pas fait 1/10 du job que Wonder Woman a pu me faire, personnellement en tout cas. Alors oui il y a eu des personnages féminins forts dans quelques de films, parfois même en premier rôle... mais c'est tellement rare. Et alors quand elles étaient fortes, t'avais toujours l'impression qu'il y avait besoin de l'appui d'un homme, constamment. Sauf que là, le fait d'avoir une super héroïne, t'as tout le monde (une grosse bande de gars) qui se repose sur une nana, et sur ce côté là, chapeau ! En plus, avoir une réalisatrice femme derrière, c'est le top :)
Ça a déjà été souligné dans la rubrique commentaire, mais sur le côté "tu n'es pas féministe et tu n'aimes pas les messages féministes dans les films"... Wonder Woman est 100% féministe parce que, comme vous l'avez tous les deux dit dans la critique, on veut traiter la femme à l'égal de l'homme ;) Mais bref, faut arrêter de diaboliser le féminisme, c'est pas une mauvaise chose :) Surtout dans le monde du cinéma qui donne tellement d'inspiration à la population de manière générale et qui reste un domaine très très très masculin (si ce n'est bien sexiste).
C'est marrant, au fil de tes arguments, on se rend compte qu'Ivanhe change presque peu à peu d'avis :p Et même les points négatifs que j'avais relevés (romance...), au final, tu m'as presque fait retourner ma veste :)
Prochain volet pour Justice League, hâte de voir la critique (et j'espère perso ne pas être aussi déçue qu'avec Suicid Squad parce que la hype est présente là !).
j'adore bvs!!
simon thibeau t'es pas le seul !!!!!
j'adore la mise en abîme avec le t-shirt d'Ivanhe et la statue derrière
j'adore quand voys avez des avis différent sur un film, c'est encore plus interressant !!
enfin vous êtes là, je vous attendais. depuis abidjan!!!!
Franchement, super d'avoir eu un débat entre vous deux pour ce film.
cela a apporté beaucoup pour cette critique. Le "fan de comics" et "l'oeil critique du cinéma" qui échange autour d'une adaptation c'est vraiment intéressant pour voir les choix artistique sans se laissé submerger par son premier ressenti.
Perso, je vais aller le voir prochainement.
11:33 "C'est pas féministe, c'est juste dire que c'est votre égal"
Mais c'est exactement ça le féminisme !!
Quand Ivanhe donne ses griefs contre le film, Durendal qui se dit "La vache, on est pas du tout d'accord ici" ^^
J'aime bien Wonder Woman (Tout comme Batman v Superman), et je savais pas de ce que Zack Snyder et sa famille traverse, déjà que c'est tragique mais c'est en plus révoltant que des abrutis sautent sur cette histoire pour de nouveau l'insulter, ils font partis des pires déchets de l'humanité, des déchets non recyclables j'espère...
c'est l'histoire d'un écossais, d'un marocain, d'un anglais, d'une amazone et d'un indien d’Amérique qui sont dans les tranchées...
Totalement d'accord avec Durendal et c'est Rare.
tout simpltement parce que nous contrairement aux fanboys comics, nous regardons le film tout simplement comme une oeuvre cinematographique et rien d'autre.
Pour une fois j'ai vu le film tôt et n'ai pas eu à attendre pour regarder le vlog ! Vu en imax Vo, la 3D est appréciable du coup pour une fois ça donne de la profondeur aux scènes de combat, notamment celle dans l'immeuble.
Encore une vidéo sympa qui permet d'en apprendre plus et d'entendre d'autres points de vues :) Vivement les prochaines !
Je dois dire je me suis habitué à ivanhe pour les vlogs d'adaptations de comics et c'est toujours intéressant d'avoir vos deux avis qu'ils se rejoignent ou divergent :)
Juste pour voir tes vidéos où vous êtes tous les deux, j'espère qu'on va nous sortir pleins de films de super-héros!!! 😂😂
J'adore merci!!
"Il fallait mettre le truc en plastique ..."
Un préservatif ..?
Ok, je sors ...
Nan, reste, j'ai pensé la meme chose.
C'était bien la blague que faisait Dudu :p
Reddot85140 sa va rester dans les anales...
vous formez un super duo et avoir deux avis c'est top !!!!! bravo.......
Les meilleurs moments de ce vlog c'est lorsque Durendal veut dire sa conclusion et commence par "Bon ! ...", et qu'il se fait couper deux fois par Ivanhe 😂
"Quand elle plonge pour aller sauver Steve Rogers", joli lapsus ! En même temps, ça fait penser à Captain America : First Avenger plus d'une fois.
franchement ivhane tu m'as soulé à la penser naïve. Tu as bien beau avoir entendu parler des pandas,des kangourous et autres animaux exotique la première fois que tu en vois en vrai tu es émerveillé. lire des bouquins ou entendre parler de choses c'est moins bien que de les vivre. ça s appelle découvrir le monde c'est tout.
Un fans compare toujours son expérience personnelle à l'adaptation qui en est faite.
Haaaa les gars j'adore quand vous présentez tous les deux !
Je l'ai vu en avant première vendredi dernier, je suis à 100% d'accord avec Ivanhe, j'ai écrit une critique et à peu de choses près j'y ai écrit tout ce qu'il dit. J'suis plutôt content, j'avais peur d'être le seul à n'avoir vraiment pas aimé, en vue des critiques plus qu'élogieuses sur le film...
Très bonne analyse ! 🌟🌟🌟🌟🌟
J'ai beaucoup aimé Wonder Woman! 😻
Le t-shirt terminator devant le terminator dans l'étagère ça donne l'impression qu'il a un zoom sur le-shirt. Très bon effet :D
En tout cas le duo marche bien !
5ème des tendances mon petit DuDul ^^
J'ai hurlé de rire😂😂 12:02
Steve... c'est Rogers et que Rogers ! xD Ah là là je me suis régalé sur ce Vlog, et je suis de l'avis de Durendal : ce film est de loin l'un des meilleurs que j'ai pu voir dernièrement, meilleur que certains Marvel et le meilleur des DC selon moi ! Un vrai blockbuster plein de sens et d'émotions ! Et une Gal Gadot absolument excellente !!
"Le message est pas féministe , c'est juste de dire : c'est votre égale, ya pas de raison de la traiter différement" : Dudu, ta phrase est la définition même du combat des féministes.
Je ne sais pas sur quel site tu es tombé ou si tu ne connais le féminisme que via Twitter, mais renseigne-toi ailleurs parce que là, l'image que tu en as, et donc ce qui tu dis dessus, est catastrophique. Les féministes ne pensent pas être meilleures que les hommes et ne veulent pas leur défoncer la gueule à tous. Pour retravailler une phrase de la série "Bloqués" : "C'est pas les hommes qu'on aime pas, c'est juste les connards".
Pour ceux qui cherchent, c'est à 11:31
Cinémaniaque merci! ✌🏻
NumodRoot De rien ! We can do it ! 💪
Tu accuses les féministes de faire des généralités alors que tu viens de faire exactement la même chose. Quand on se lance dans une discussion sur cet épineux sujet sur Internet, il vaut mieux balayer devant sa porte avant de lâcher le moindre commentaire.
#generalception
Je sens que quelqu'un s'est senti visé...
Tu es vexé ?
très bonne critique et très bonnes transitions de films ! :)
TEAM DURENDAL1, mais j'ai trouvé interressant le débat entre vous deux continuez!
Très bonne vidéo! C'est bien de voir chacun défendre son point de vue
Durendal " Enfin un film de super héros qui s'intéresse plus à l'humain qu'au héros lui même "
On lui dit pour les Spiderman de Raimi ?
Nafnaf Mdr t'as raison, j'y avais pas pensé. 😂😂😂
À chier ta trilogie de raimi, oú les cuts sont mal géré. L' acting qui rappelle des séries Télé issu de Série Z, et des effets spéciaux qui ont tellement mal vieilli que c'est juste moche. Ok le concept c'est Spider Man donc forcément l'histoire est prenante. Mais hormis ca c'est À CHIER !
Jpense il voulait parler des films du dcu ou des films recent jsp
@@MacG4me Ta gueule crétin, tu racontes de la merde et tu mens à tous les mots abruti.
J'ai pas encore vu le film mais j'ai bien aimé vous écouter débattre, pour une fois que dudu laisse Ivanhe finir ses phrases x)
Concernant Batman vs Superman, non mais.. un HERO détesté, le film est appréciable pour auuu moins cette nouveauté, c'est même juste pour ce détail que le teaser m'avait donné envie. Team Ivanhe !
Hâte le prochain Marvel/DC juste pour revoir votre duo ;)
C'est fait exprès qu'Ivanhe soit en adéquation avec le décor ? 😂
Critique intéressante, il faut absolument que j'aille le voir !
A 2:25, Ivanhe parle-t-il du film animé "Wonder Woman" de 2009 ?
" Un dieu grec avec une moustache ... "
Donnez un cookie a cet homme !
Moi ça m'as fait décrocher du film ...
Moi j'ai trouvé ça génial justement, parce que...bah qu'Est-ce qui nous dit qu'Ares n'avait pas de moustache ? Et puis surtout, il a passé des millénaires au milieu des humains a essayer de le pousser à provoquer leur perte, du coup il a fini par se mêler à la foule, leur ressembler, et au final il en a perdu toute différence par rapport à eux : il est destructeur, ne cause que le chaos pour arriver à ses fins, et leur ressemble même physiquement. En tout cas, moi c'est l'interprétation que j'en ai tiré, mais après c'est aussi possible qu'ils lui aient juste foutu une moustache pour faire plus British sans se dire que ce serait quand même putain de ridicule avec le casque et l'armure ^^
En fait il se faisait passer pour un général anglais, pour le coup c'est cohérent, je comprends juste pas pourquoi dans le flash-back il l'avait déjà
Exact pour les besoins de crédibilité ça passe parmis les anglais je suis d'accord
Mais dans le flash-back ! Franchement un dieu grec avec un moustache c'est comme Odin sans barbe et Jésus en Skinhead
(Sans débat religieux svp)
Il est pardonné par la scenne où il sculte lui mm ses oeuillers avec ses griffes dans le metal en fusion.
Durendal1 adore les moustaches.. De fredi mercurie...
Ce duo est magique
Au sujet d'Arès et de la foudre la réponse est simple. Elle est considéré comme l'attribut de Zeus, mais n'est en réalité qu'une arme forgé soit par Héphaïstos soit par les Cyclopes Argès, Brontès et Stéropès. Donc techniquement n'importe quelle dieu pourrait l'utiliser comme le fait Zeus, juste qu'il en a le privilège. Or, on se trouve dans un univers où tous les dieux ont été déchus par Arès (à l'exception de Zeus qui doit boire le thé), qu'est-ce qui l'empêcherait d'utiliser la foudre ? Zeus ne se manifeste pas et il n'est pas fait mention du savoir des Cyclopes, donc théoriquement rien ne peut nous permettre de réfuter cette utilisation!
Ce film est une vraie reussite, tellement badasse
olalalala, le message de BvS est tellement complexe, je doute que WW rivalise ne serait ce que d'un pouce. (oui DuDU WW peut etre plus clair mais BvS est suppose etre confus, c'est un film sur la confusion). Non honnetement le niveau de reflexiopn et le nombre de piste, la profondeur du message, sa maturite, le fait qu'il ne soit pas jeter dans ta face et qui tu doivent actuellement le chercher, revoir le film pour en saisir les nuances.
MERCI 👐
très puissant ce film ! les scènes d action sont dantesques et la BO est superbe !
#TeamDurendal pour cette critique :D je suis d'accord avec ce qu'il dit. Je connais un peu les comics et je trouve que le film est bien quand même. J'ai pas été décu.
Après je garde BvS en Top 1
1 - BvS
2 - WW
3 - MoS [perd un peu de place sur le 3eme acte un peu trop gros pour moi]
4 - SS
Ou sont les dark knight ?????
mugi 63 C'est l'ancien DC ça...
Je ne prend en compte que le DCEU ^^
gg le point godwine
Bouka Keita J'espère que c'est un troml
13 des tendances, bien joué ;)
Coucou les gars! Je voulais simplement mettre au point que le féminisme est plein de facettes et plein de courants de pensée différents. Mais le féminisme, ça comprend l'équalisme, ce que vous défendez dans vos propos! Il faut faire attention à ne pas réduire le féminisme au féminisme radical! :D
Ouais mais l'equalisme reste se l'equalisme certes le féminisme regroupe plusieurs choses sauf qu'on peut être equaliste sans être féministe.
Durendal a raison qu'il fallait un film pour les petites filles pour qu'elles aient la Force et l'envie de sauver le monde avec elles en sortant.
Bien des geeks sous-estiment ou refusent de comprendre qu'ils ont été, en tant que petit garçon, bombardés de héros et histoires absolument ultra-excitantes, nobles, pleines d'encouragements, où tout est possible. Et beaucoup plus rarement pour les petites filles. Que le personnage lui ressemble (et donc garçon ou fille, fondamental) est important pour les enfants. De là l'importance de varier les personnages sur tous les plans.
Or ça compte énormément. Et encore plus si vous voulez plein de geekettes partout.
Slt Durandal, je voulais faire une remarque par rapport à quelque chose dont tu n'as pas parlé dans ce VLOG par rapport aux scènes reprises dans le film Wonder Woman. La scène dans la ruelle de Londres où elle protège Steve Trevor fait écho à la scène du premier film Superman avec Christopher Reeves, où Lois et Clark se font braquer dans une ruelle de Metropolis. Je pensais que tu en parlerais parce que tu as fait un PJRVT sur Superman. J'aimerai bien ton analyse sur ces deux scènes, et ce que ça dit sur les deux personnages (Superman et Wonder Woman) à l'occassion.
Merci ^^. @+
Peter
En effet ! Je ne l'ai aps vu depuis longtemps donc je n'y ai pas pensé, mais bon parallèle !
merci
D'accord avec Ivanhe sur l'humour, DC n'a pas besoin de ça mais malheureusement c'était à tellement à craindre après les critiques sur BvS que je suis rassuré qu'il y en ait si peu.
Et pour BvS, ce qui était à priori le "pire film de héros" est devenu comme par magie l'un des meilleurs 1 an plus tard, ce qui prouve bien que 95% des gens qui chiaient sur le film de l'avaient pas vu, ou étaient juste pro marvel... BvS est un put*** de bon film :)
Pourrais tu faire une critique de pirates des Caraïbes 5 stp ?
J'ames Rico nope il en fera pas il l à dit en plus ce film est naze
10:32 "L'amour, aussi est un truc qui doit rentrer dedans"
très fin ! Bravo ! ^^
Bonne vidéo ! Par contre Durendal a toujours un soucis avec le féminisme décidément x) et surtout sa définition malheureusement.
A 11min30 dire "c'est notre égal y'a pas besoin d'être traité différemment c'est pas du féminisme" c'est CA le féminisme...
C'est pas du girl power hein !? Le féminisme c'est prôner l'égalité tout en sachant que l'homme profite de tous les avantages.
Donc en réalité je te dis pas le nombre de féministes qui s'ignorent... on s'en fait une fausse idée avec les fémens et autres énervé(e)s (comme moi parfois) mais non, c'est juste vouloir l'égalité :)
"je vous conseille de voir le film en particulier si vous êtes une femme" oui ou juste un homme ouvert à l'égalité aussi :p
Et qui en a marre de voir des bodybuildés pendant que les femmes sont en cuir moulant (scarlett joh...bref)
Pour les bracelets c'est peut être expliqué dans une scene coupée...on connait le montage de ce genre de film...
En tout cas vous m'avez donné envie de voir le film et c'était pas gagné !
EDIT : j'aime bien quand Ivanhe est là aussi, c'est plutôt cool de voir vos échanges :)
Honnetement en ecoutant les "feministes", la definition serait plutot "les hommes sont des connards, on est mieux". C'est une generalisation mais y'en a vrm bcp
Oui ben tu l'as dit c'est une sale généralité.
Le féminisme n'est pas responsable de quelques énervé(e)s tu sais ^^
Tout comme le véganisme n'est pas responsable de quelques véganes énervés qui saoulent les gens, le problème c'est les gens, pas l'idéologie :) (j'en sais quelque chose j'essaie d'expliquer ces deux choses aux gens mais ils écoutent plus parce qu'une fois, un(e) énervé a tout gâché...
Donc bref, la vision du féminisme de Durendal est totalement faussé et contreproductive. C'est pas dramatique, mais bon coté féminisme c'est pas lui qu'il faut écouter c'est tout ^^
@8:01 "une première"... Elektra ? Catwoman ? Il y a plein d'autre film de super-héorïne. Le second étant moins bon que le premier que j'ai cité.
@33:02 Steve rogers mdr ?
"Symboliquement, ça veut dire qu'elle bouffe les boules" 11:49
Mes pensées sont allées super loin avec Gal Gadot !
Je le regarde en ce moment, je ne pourrais jamais tenir jusqu' au bout, sans que mon cœur ne lâche...
Joss Whedon était sur Justice League depuis bien avant qu'il prenne le relais de Zack Snyder
Infinity ça n'augure rien de bon... pas que Josh whedon soit mauvais. il est même très bon pour gérer des scénarii à base de bande de personnages divers et comiques (ça reste du vaudeville leger). Mais niveau histoire ça ne raconte jamais rien. C'est du kif de composition de perso, rien de plus. Il n'y a jamais de sens dramaturgique véritable ce que rend les films "au final" à des produits bons, parfois un peu médiocres faut l'avouer, mais jamais mémorables. C'est dommage que le film de super héros se contente que du chewing-gum... c'est pourtant tellement bon quand le genre a une saveur d'exception.
Ca fait longtemps que je voulais voir un film comme ca , il defonce tout !
dsl ivahne mais je suis totallement daccord avec Durendal
Elhanan Dalsace p
Elhanan Dalsace pour une fois que j'étais heureux à l'idée que Durendal défonce ce film, il m'a achevé en le mettant en 1er DC ...
LoL vous etes du camp des rageux
Elhanan Dalsace idem totalement d'accord avec Durandal
Best dc comics :the dark knight faut pas aller plus loin
le tee shirt de Ivanhe + la coupe de cheveux de Durendal c'est très bon !
Je kiff quand vous êtes 2 😁
Les gars, ça marche vraiment bien les vidéos à deux. Encore plus quand vous n'êtes pas d'accord sur le film. Vous avez vraiment fait travailler les deux hémisphères de mon cerveau en même temps là, merci. Et c'est génial de vous voir divaguer sur Marvel et DC, c'est très drôle, intéressant et on sent là votre passion.
IVANHE je suis d'accord avec toi, BvS est tellement mieux que WW. Je pense que les gens trouvent chez Wonder Woman "le meilleur film DC depuis the Dark Knight" uniquement à cause du formatage de la formule Marvel. Et c'est pour cela aussi que la majorité n'as pas réussi à rentrer dans BvS. Car ça ne ressemble pas à du Marvel. Qu'importe la vision de notre monde exposé et les thèmes philosophique abordés par DC, pourvu que ca soit coloré, rigolo et que ça soit divertissent. Bordel MERCI SNYDER pour avoir fait de Dawn of Justice autre chose qu'une pillule divertissante sans fond.
0:40 Merci d'oublier volontairement le pire film de Super-héros qui a pour héros une super-héroïne... Même mon chat est content !
La Pika-Critique avec Lionel_B ...
El*keuf keuf*...
Elek*KEUF KEUF*...
Elektra ? *gerbe*
J'ai dis Chat, c'était un indice.
La Pika-Critique avec Lionel_B mhm....
J'avoue qu'au moins elektra est à mourir de rire,à côté de ce déchet
Sans oublier le film Supergirl
LeHobbitFan ah, j'avoue je le connais pas celui là
olala encore une vidéo génial super je me régale moi qui suis cinéfile !! 🌋🎥💿💻
Cet accident de tondeuse est le meilleur truc qui te sois arrivé capilairement !! :D
Thomas De Neve il faudrait s'occuper du collier de barbe aussi.
J'osais pas le dire ! Durendal RASE TOUT :D
Thomas De Neve la casquette ne va pas du tout sur lui surtout qu'il l'a mis a l'envers comme sa tête ne critiquait pas wonderwoman je veux voir le prochain moi.j'ai plutôt peur pour le prochain Batman, girl power.
Florent Guisgand à tes souhaits
Florent Guisgand wonder woman c’est de la merde ferme ta gueule
Je suis d'accord avec Ivanh sur 1 SEULE CHOSE : le choix de son T.SHIRT 😍😍😍
D'accord avec toi mais BvS est beaucoup plus symbolique que WW
j'ai adoré ce film , l'un des meilleur ( comics) de cette années.
Normalement, J'onn J'onzz va apparaître dans Justice ligue 2. Donc moi j'ai hâte de le voir ^^
Feras-tu une critique sur le 20e Film Pokemon ?
Cette accident de tondeuse lui va plutôt bien :)
J'ai adorée Wonder Woman !!!
Ce film est une tuerie ! j'ai pas l'impression qu'Ivanhe aie vu le même film. Pour une fois un film de super héros est travaillé, sincère, ne prend pas le spectateur pour un con. là où il aurait pu être facile, tout est fait pour que ca ne le soit pas. la réalisation est magnifique, les ralentis, les combats, là où ca aurait pu être cliché ca l'était pas. les effets vraiment ca change de tout les autres comics. A voir et a rerevoir !
loren lolita totalement d'accord avec toi , de + Gal Gadot est vraiment magnifique !
Ivanhe est un fan de Comics et de Marvel en particulier. Tout est dit... Son problème avec une autre philosophie que Deadpool et Spiderman apparaît lorsqu'il tente de faire référence à l'OAV "Wonder Woman" sorti précédemment.
Ma copine et moi avons complètement détesté ce film. C'était tellement mauvais (et pourtant on est pas du genre snob) qu'on a voulu sortir de la salle, chose qui nous est arrivé que deux fois, pour Les Misérables et Suicide Squad. Ma copine a fait des facepalms pendant toute la dernière heure, et j'ai littéralement ressenti du malaise pendant la seconde moitié.
Ce film est d'un cliché ahurissant, il a des facilités d'écriture immondes, des effets spéciaux dégueulasses. Je veux dire, c'est un blockbuster avec un budget de je ne sais pas combien de Dollars, et y'a des fonds verts dignes d'un court étudiant en première année de cinéma.
Les réactions des personnages sont incohérentes, le comportement de WonderWoman est débile, les méchants sont caricaturaux et sans charisme, y'a des deus ex risibles, du cliché à la pelle et des messages amenés bien grassement avec les gros sabots juste pour aborder certains sujets.
Et puis cette fin, cette FIN! Mais bordel les gens, si vous estimez que WonderWoman est un bon film, allez plus au cinéma, regardez plus de film, je sais pas, mais allez pas me dire que WonderWoman est un "bon" film. Il y a des ratés sur tous les niveaux, tous.
Je veux bien qu'il y ait de l'enthousiasme derrière le film parce que c'est le premier film sur une super-héroïne, et pas n'importe laquelle, et que ce soit une figure de proue pour le mouvement féministe, mais n'allez pas dire que ce film est bon PARCE QUE ça. Le film est mauvais, je suis désolé, mais il est mauvais. Ou tout du moins très très moyen.
Après un Man of Steel sympathique mais sans plus, un BvS raté, un Suicide Squad dont il ne faut pas parler, je suis allé voir WonderWoman sans plus d'attentes que ça. Je pense que je vais passer mon tour pour Justice League...
En fait, on reproche à Marvel de faire du coloré, du peu sérieux, en bombant le torse et en disant que DC, c'est pour les "adultes", parce que c'est trop "dark". Mais bordel ce que ce film était niais, mal-joué et par moment "edgy"...
Marvel, c'est le trentenaire qui veut faire l'adolescent, DC, c'est l'adolescent trop dark qui se prend trop au sérieux.
On a pas dû voir le même film, je pense. Ton cinéma savait projeter des films ou bien étiez vous dans une mauvaise passe. Je cherche une explication parce que là j'ai l'impression que tu parles de Suicide Squad ou des Gardiens de La Galaxie. Vu tes remarques, ta copine et toi avaient dû vomir dans la salle devant ce dernier... Ou bien, appartenez vous à la même catégorie de "fans" que les Trekkies qui vomissent par principe sur Star Wars parce que c'est Star Wars ?
@Zlav Tu as remarqué que Marvel et Disney avaient initié le MCU avec une volonté de lui donner un aspect réaliste et sérieux, n'est-ce pas ? Et cela ne te pose aucun problème d'avoir au milieu un truc décalé qui fout en l'air l'ensemble ? Les gardiens de la Galaxie ont autant leur place cinématographique dans le MCU que Suicide Squad dans le DCEU et en ça ce sont de mauvais films.
Ceci dit en lisant tes commentaires, tu ne peux que t'entendre avec Nicolas Charly : tu appartiens à la même catégorie de commentateurs. Justice League est une énorme flop ? Quand ta plus mauvaise critique spectateur est à 3/5 et que tu récoltes 82% de commentaires positifs du public, le mot flop ne me vient pas vraiment à l'esprit.
Les fans de comics râlent ? Mais on commence à avoir l'habitude depuis l'initiation du MCU et l'embrayage de Warner avec le DCEU. Chacun veut voir ajouter la virgule oubliée à la page 37... mais le cinéma ne marche pas comme ça. Lors des entrées en salles, il y a plus de personnes qui connaissent vaguement l'univers que de vrais fans du support de base.
Justice League n'est pas un chef d'oeuvre, j'en conviens, mais c'est un bon film de super-héros et il fait le taf qu'on lui demande, comme Avengers faisait le taf qu'on lui demandait. Et en ça ce sont de bon films de divertissement.
J'en suis à 18:53 et je réagi déjà, peut etre que vous en ferez la remarque après.
Moi ce qui me gène, vu que vous parlez des dieux c'est justement ce coté divinité, je m'explique.
On part des Amazones qui sont la pour combattre un dieu mais qui sont mortelles pour en arriver à un combats d'égal à égal sur la fin. Pour moi ça ne tiens pas la route.
WW part de son ile pour empêcher Ares de corrompre le coeur des hommes et ainsi mettre fin à la guerre.
Et on fini en combat Mortelle VS Dieu. Je trouve que simplement repoussé Ares aurait largement suffit au film et aurait laissé WW dans sa position de force et de puissance afin d'attaquer Justice League.
Pareil coté Allemand, le général qui gagne un sérum de super puissance ... mais non quoi ca ne sert à rien. Soit il est Ares et il n'en a pas besoin, soit il faut nous expliquer pourquoi il a ce serum. La c'est donné avec en justification; 'Ca évitera vos moment de faiblesse' sous entendu il est malade et a des baisses de tension.
***
Je rajouterai et la c'est vraiment quelque chose que je ne supporte pas dans les films, les ellipse en pleine continuité d'histoire.
Lors de la bataille final, ils arrivent sur le tarmac de l'aéroport il fait nuit. Steve donne sa montre à WW et la montre indique entre 9h et 10h. Il a neigé dans une des scènes précédentes on peux se dire que l'on est en hiver c'est donc le soir.
Fin de la bataille, levée de soleil. Ne me faites pas croire que WW et Ares se sont battu 12h ! Pourquoi le docteur Posion serait encore là, pourquoi les Allemands sont encore là ?
Ce genre de détail, je vous l'accorde, me casse le film.
Ecoutez des Comics et lisez du Rock ! ^^
les vrais savent...
Ca me manque les videos avec Ivanhe, j'espere qu'il reviendra sur ta chaine, vos échanges sont cools!
Merci pour la vidéo ! Personnellement j'ai adoré le film alors que pourtant je suis plutôt exigeante en terme de films de super-héros et je suis souvent déçue. Pour Wonder-Woman j'ai vraiment pris une claque au cinéma, cependant effectivement je ne connaissais pas l'histoire de l’héroïne ce qui joue énormément. Je conseillerais ce film aux néophytes de comics qui en ont marre de l'humour et des mecs en collant de chez Marvel :)
25:54 Le "Ah bah pouh" m'a fait trop rire !
On part sur un sydrome Dr Strange pour se Vlog donc
Thomas Finas Durendal qui aime le film tandis que Ivanhe le déteste. C'est bien le syndrome Doctor Strange.
Ca fait juste tellement plaisir de voir que tu es capable de faire une critique positive
deux t-800 (ou plus peut-être...) ;)
46:33 "on peut dire Durendal s'ouvre sur Yvanhe." les connaisseurs comprendront :p
Et Pirates des Caraïbes 5 alors????
Reaver 04 balek
Reaver 04 mais enfin ... pirates des caraïbes 5 n'a jamais exister XD
C'est surtout le 4 qui n'a jamais existait xD Le 5 est bien mieux, malgré plein d'incohérence et des méchants complètement fade...
plein d'incohérences, des méchants complètements fades, des personnages principaux complètement fades, un scénario bancal et fade, des clichés à foison, des dialogues au raz des pâquerettes....
Franchement il est moins bon que le 4, mais il reprend juste le style grand publique populaire, c'est tout.
Et Durendal a dit qu'il ne le traiterait pas, parce qu'il n'en a juste rien à péter x)
Finalement je dirai que Pirates des Caraïbes 5 est très "Putative"
trop chou avec cette nouvelle coupe de cheveux
Alors dans man of steel, y'a quand même Lois qui nique la gravité.
Mais rien de grave.
Ivahane MERCI enfin une personne qui fait pas le mouton je suis tout à fait d'accord avec toi
Pour entendre Ivanhe dire "j'ai détesté" dès le début ça me fait vraiment peur pour la qualité du film moi qui voulait aller le voir xD
oh la attend ne surtout pas se fier aux critiques des gens car tu vas peux -être adoré.
ça dépend. Si tu aimes Pretty Woman, tu devrais aimer XD
Nan mais je dis ça car d'habitude c'est souvent lui qui défend un peu la chose face à un durendal un peu mitigé, donc c'est assez surprenant ^^
On peut remercier patty jenkins parce que le script de joss whedon il est vraiment à pleurer
"Le dieu de la guerre avec une moustache..." encore un traumatisé de la moustache de Végéta dirait-on.
J'apprécie que vous n'en parliez pas avant que et que vos avis soient différents.
Il a pris des bras, Ivanhe. Non ?
Jullooze/ On voit la "petite" veine !
Tiboinshape, sort de ce corps !
Jullooze/ C'est tellement ça !! 😂 xD
Le choc de la découverte de l'homme, c'est l'inversion du motif Perceval/Songoku avec les filles, c'est un motif mythologique d'un classicisme éprouvé !
le truc en plastique c'est un sabot mdrr
La transition maîtrisée à 28:00
ce film est excellent
Non
Extremagic si
Non c'est d'la merde.
Non c'est super!
Carrément pas.
Totalement d'accord avec Durendal