Comment booster son métabolisme et brûler plus de graisse ? - Body & Mind / DLTDC
HTML-код
- Опубликовано: 9 фев 2025
- Le métabolisme est souvent perçu comme un moteur intérieur dont la vitesse détermine notre capacité à brûler des graisses. Mais quels sont les facteurs qui l'influencent réellement ? Laurie-Anne Marquet, spécialiste en nutrition de haute performance, nous aide à démystifier et optimiser ce processus clé pour les coureurs.
Merci Guillaume
Merci à vous deux.
Elle est incroyable dans ses explications claires, synthétiques et complètes, avec beaucoup d'infos très importantes et intéressantes. Merci beaucoup à vous deux !
Merci infiniment
Passionnant! Merci pour ce podcast...
Merci Emmanuel
Super Podcast comme toujours. Merci!
Merci à toi 😊
Très intéressant. Juste une petite nuance: quand Guillaume dit : «n’allez pas à la salle, allez courir c’est mieux», on sent que c’est un jugement motivé par son propre goût, mais dans une optique de perte de poids et d’augmentation du métabolisme, les études ont donné raison à la muscu ! (Et aux exercices de force en général)
Bon là il faudrait une source mais ça me demande un peu de recherche…
Par exemple :
bel.uqtr.ca/id/eprint/3854/1/Fiche202.pdf
Oui bien sûr, il le dit en rigolant et non pas comme une vérité générale :)
En plus pour le poid la muscu c'est mieux pour la santé il vaut mieux faire une séance force en amplitude complète et une séance endurance fondamentale.
(Enfin j'ai pas vérifié mes sources, voir le podcast d'Éric flag et Nassim sahili)
Merci 😊
Super comme d’hab 👍
Podcast très intéressant qui m'a donné envie de manger
Bon appétit !
Quel serait alors un bon ratio en % de macronutriments ? Sachant l’ordre de priorité. 1. Proteines 2. Glucides 3. Lipides. Merci à vous 2 pour cet entretien.
Je suis d'accord, interview très intéressante.
Par contre j'aurais vraiment souhaité plus d'information sur des sujets comme les régimes dissociés en préparation d'une épreuve d'endurance (il n'y a pas que la perte de poids qui est intéressante).
Pour l'entrainement à jeun il n'y a pas que le brulage des lipides qui est intéressant mais également de provoquer un stress qui la encore va aider a mieux supporter une compétions d'endurance et d'ultra-endurance.
Bref j'espérais une discutions plus axée sur la nutrition dans la cadre d'une préparation à des épreuves au delà du marathon :-)
Merci.
Bonjour Dominique, nous avons évoqué ces différents points dans d'autres épisodes que nous t'invitons à retrouver sur toutes les plateformes :)
Un épisode vraiment intéressant merci beaucoup
Merci à toi
Alors je suis un gros qui court et je note une tonne de bias dans les interprétations.
"Oui on est gros mais c'est pas notre faute on a une mauvaise génétique"
Ben c'est pas si vrai c'est sûr que les enfants gros auront bien plus de mal a être sec mais il n'y a pas de fatalité. Juste faut admettre u'on préfère vivre en étant gros que tout faire pour être maigre et/ou performant
Merci pour ton retour Rémi