Oui, le cheminot ose dire que la SNCF se fait un pognon de dingue et que les cheminots méritent donc plus d'avantages. Sauf que quand tu fais payer des billets bien cher aux usagers qui ne peuvent s'en passer, c'est clair que tu te fais un pognon de dingue. Et ces billets chers, ça sert à compenser les pertes dues aux grèves. Comme nos impôts. Bientôt, ils répercuteront discrètement sur les usagers le coût de ces nouveaux avantages.
@@johnstonishiguro9803 non mais n’importe quoi vous vous racontez des histoires, sur quelles sources vous vous appuyez pour sortir des âneries pareilles. J’aimerais bien connaître les articles ou documents qui justifient votre commentaire
Le voyageur ne paie pas le prix réel , pourtant déjà cher , il y a une subvention de l'état. Il y a aussi la compensation du déficit du régime de retraites. Le chiffre de 20 milliards ne me paraît pas absurde, c'est ce que j'avais en tête.
PROUVE CE QUE TU DIT!!! En plus, l'état est censé financé le service public, alors que dans la réalité ,c'est la SNCF qui prend en charge CE SERVICE PUBLIC!!!!!
@@bibig385 OK je me rappelle d’un article dans le magazine capital qui détaillaient les subventions faites à la SNCF qui date du 30/11/2023 intitulé "SNCF le coût exorbitant pour le contribuable". Le chiffre des 20 Milliards en 2022 est bien mentionné (source Fipeco) Après on peux toujours dire que c’est des balivernes et tout ce qui est dit est faux !
C'est risible.... un journaliste payé au moins 5 fois plus les contrôleurs aérien, 10 fois plus que les cheminots qui critique leur demande salariale... cherchez l'erreur !!!
une telle mauvaise foi est juste allucinante : la SNCF gagne un pognon fou mais sur le dos de qui ? qui paye les billets ???? pourquoi se servir de cet argent pour payer des augmentation ou des préretraites et pas pour baisser les prix ???
"on fait un pognon de dingue" "En quoi ça dérange les gens ?" => mais il est sérieux ce type ? Les prix des billets de train sont plus chers que les billets d'avion, c'est normal ça ? 202 Euros pour faire un Marseille-Paris c'est normal ça ? C'est honteux !
Ce sont pas les cheminots qui font les tarifs.vous vous indignez pour rien. Je vois pas le rapport avec les retraites. Les cheminots cotisent pour leur retraite à 11% sur leur salaire tous les mois. ça n’a rien à voir avec le prix des billet qu’ils partent 15 mois plus tôt ou pas en retraite ne fera pas baisser le prix de votre billet. Surtout que le TGV n’est pas un service public. Ce n’est donc pas le contribuable qui participe.
@@Maverick33M Si vous n'arrivez pas à faire le rapprochement entre tarifs des billets, salaires des cheminots, cotisations et retraites, alors je ne peux rien pour vous. Si on suit votre raisonnement pourquoi ne pas mettre l'âge de la retraite entre 52 et 57 ans pour tous les Français comme à la sncf dans ce cas ?
@@laettiti6244 Mon pauvre laetititi je suis bien au courant et c'est ce que je dénonce. C'est nous qui payons pour que d'autres jouissent de nombreux privilèges.
@@francoisgallimarr478 moi non plus je ne peux rien pour vous. La retraite a 52 ans à la sncf c’est terminé depuis 4 ans tous les nouveaux entrant partent à 64 ans et cotisent au régime général. arrêtez d’écouter Europe 1 et toutes les idioties qui y sont relayées. Avant de donner votre avis informez vous correctement sur le sujet. Saviez vous que le régime général de retraite a été créé grâce au vol de l’état des bénéfices des caisses de retraite créé par la SNCF (compagnies privées), les mines, métallurgie… ce qui a permis à l’époque de créer le système de sécurité sociale dans l’intérêt général dont vous bénéficier aujourd’hui. Et maintenant l’état veut faire la même chose avec l’AGIRC ARCO qui est bénéficiaire. Les français ont la mémoire courte. Alors je n’ai pas de leçon à recevoir de votre part. et la majeur partie des bénéfices de la SNCF provient du TGV et donc pas du contribuable. arrêtez de dire que les cheminots doivent tout au contribuable. L’histoire prouvent que c’est plutôt le contraire.
Le gars ne connaît tout simplement rien à la SNCF et comment elle est subventionnée et surtout que des caisses du privé contribuent à leur système de retraite, l'Agirc-Arrco par exemple, retraite complémentaire des salariés du PRIVE qui verse une contribution, c'est honteux !
oui, j'ai fais 10 ans d'export, 40 pays différents, la gestion des ressources humaines de la SNCF est une honte. Coût pour le contribuable 20 milliards en 2022, des employés qui te parlent de bénéfices en live à la radio !!!! privatisation et concurrence comme au Japon.
@@manu-wj5wb à tu vu sur RUclips... Le reportage de contribuable associés... France 3000 milliards d'euros de dette.... Le problème français sont les hauts fonctionnaires qui se partage les ports ..Le transport de marchandises... C est pas le conducteur de train qui se lève à 4 h du matin pour que tu puisses avoir ton premier train à 5 h du matin le dimanche ou un jour férié....Le problème....... Privatiser pour quoi ? Il faut juste faire le ménage et viré petit personnel....mais aussi les cadre incompétents qui coûte une fortune... Regarde le cas florence parly salaires à la sncf 52.000 euros par mois..... Ont en parles de ça ?????
Justement non une pénurie chronique de conducteur car tout le monde bave sur les soit disant avatanges mais dès que ça commence la formation ça abandonne vite ou n arrive pas au bout car trop exigeant , les gens sont dans un déni tellement affligeant sur la réalitée des metiers du rail ....
.Mise au point pour les ignorants, Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ... Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc. Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ... Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée. Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!! Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui ! Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ... Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!! J'ai choisi !!! A tort ou à raison ... Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!! Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!! Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!... Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!! Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux ! Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!! Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne! Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews ! C’est une attitude irresponsable et négative !!!
Comment la direction de la SnCF peut accorder une telle faveur alors que c'est le contribuable qui paye ? Quelque chose cloche dans ces régimes spéciaux !
@@matthieuhalberstadt c’est la seule qui fait grève depuis des années à faire chier tout les citoyens qui veulent aller au boulot ou en vacances ces rats
Mais ou avez vous vu que c’était le contribuable qui payait. Ce que le contribuable paye c’est le déficit démographique suite aux différentes réformes. Les cheminots sont passés de 500000 cheminots en 1940 à 150000 aujourd’hui, forcément le contribuable doit contribuer. Mais en quoi est-ce la faute des cheminots ? et Les cheminots cotisent à 11% sur leur fiche de paye tous les mois pour leur retraite. Et on leur enlève aussi des cotisation ASSEDIC alors qu’ils n’y ont pas droit et ça gêne personne ça. Arrêtez de dire que le contribuable paye tout.
Pascal Praud l'a avoué lui même : "si j'avais été à votre place, j'aurais fait la même". C'est normal de vouloir protéger son gras. Et vous auriez sûrement fait autant.
Mise au point pour les ignorants, Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ... Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc. Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ... Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée. Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!! Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui ! Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ... Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!! J'ai choisi !!! A tort ou à raison ... Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!! Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!! Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!... Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!! Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux ! Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!! Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne! Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews ! C’est une attitude malhonnête, irresponsable et négative !!!
@@pierrepaul-z1nvous parlez de l'histoire de la SNCF mais c'est fini tout ça ! Vous vivez dans le passé surtout qu'avant les syndicalistes ne mélangeaient pas tout, alors qu'aujourd'hui on voit bien le copinage entre le pouvoir et les syndicats !
Ce que je ne comprends pas surtout, c'est pourquoi se mettre à dos les usagers continuellement pour avoir gain de cause (levier coercitif) quand les agents, en accords avec les initiatives syndicales, peuvent assurer le service minimum attendu mais ouvrir grand les tourniquets et dire aux gens: "Mesdames, messieurs, nous sommes en plein action contre notre direction, mais au lieu de vous pénaliser alors que vous n'y êtes pour rien, aujourd'hui vous passez gratuitement donc ne sortez pas vos Navigo." Tout aussi efficace pour enquiquiner sa hiérarchie sans paralyser la circulation et se prendre des torrents d'insultes.
Pourquoi niveler vers le bas ? Je pense plutôt que tous les travailleurs méritent d'avoir autant d'avantages. Dans le btp, à part les primes données au bon vouloir du patron et les heures supplémentaires, je n'ai pas d'avantage . Une bonne mutuelle mais pas de 13e mois etc, travail dehors par tous les temps. Ceux qui créent la valeur ajoutée ne sont pas récompensés. Les cheminots ont des avantages parce qu'ils se sont battus pour les avoir.
@@user_H4X4U572wxv je préfère me battre pour améliorer les choses, si cet état vous dérange rien ne vous empêche de dégager . C'est le bordel, on laisse faire et tout va bien...c'est à cause d'un tel état d'esprit que cet état est en faillite.
@@fug_momo3729 tout le contraire, si l'état était géré comme la SNCF il serait en faillite depuis longtemps. Perso. je prends la tête de l'état, je vire les grévistes de la SNCF et les remplace par des vrais bosseurs. Ce sont des nuisibles et rien d'autre
Je comprend mieux pourquoi je écoper de 2 ans de peine de plus à bosser à l'usine alors que je suis en maladie professionnelle et RQTH ! MERCI de me faire payer plus de 2 ans de cotisations pour vous alors que j'ai commencé à bosser comme une dingue à l'âge de 16 ans
Mise au point pour les ignorants, Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ... Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc. Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ... Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée. Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!! Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui ! Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ... Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!! J'ai choisi !!! A tort ou à raison ... Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!! Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!! Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!... Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!! Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux ! Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!! Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne! Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews ! C’est une attitude irresponsable et négative !!!
;Mise au point pour les ignorants, Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ... Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc. Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ... Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée. Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!! Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui ! Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ... Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!! J'ai choisi !!! A tort ou à raison ... Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!! Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!! Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!... Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!! Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux ! Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!! Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne! Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews ! C’est une attitude irresponsable et négative !!!
Je suis aide soignante dans la PHP et je suis d’accord pour que le privée ait les mêmes avantages que nous et que nous ayons les mêmes avantages aussi que eux
Le seul avantage du privé en ce moment, c'est de rajouter une incertitude forte sur ton job au quotidien , ou tu es viré du jour au lendemain, j'en fais les frais.
@@claudep.255 DANS LES ENTREPRISES PUBLIQUES ET LES ADMINISTRATIONS,IL Y A DES CONTRATS DE DROIT PRIVE,DONC EUX AUSSI PEUVENT ETRE VIRE DU JOUR AU LENDEMAIN!!!
Je prendrai la voiture (et les petites routes pour éviter les péages). Quelques heures de plus pour ne pas leur donner encore plus de mon pognon, ca me va. J'ai déjà fais quelques économies en n'allant plus au cinéma voir des films qui me font la morale. Faudrait qu'ils comprennent qu'à force de nous traiter comme des "usagers" ils vont perdre des clients.
Petit message pour M. PRAUD. La SNCF, ce sont des salariés du privé, pas du public. Par contre, avec une grève tous les deux mois, les usagers souffrent de ces grèves successives.
Mise au point pour les ignorants, Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ... Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc. Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ... Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée. Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!! Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui ! Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ... Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!! J'ai choisi !!! A tort ou à raison ... Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!! Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!! Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!... Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!! Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux ! Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!! Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne! Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews ! C’est une attitude irresponsable et négative !!!
Ce système de départ anticipé à la retraite existe depuis 15 ans!!!! Et c'est le salarié qui le paye!!!! cet auditeur a raison!!!!!Pour avoir 30 mois payé à 65% du salaire, il faut travailler 2 ans à 100% payé à 70% DU SALAIRE et les cotisations pour la retraite sont calculé sur les 70 % DU SALAIRE, donc ce système est fait pour faire baisser la pension de retraite!!!! DONC MR PRAUD PARLE POUR NE RIEN DIRE!!!!! et dans le privé, ca existe!!!! C'est de la jalousie!!!!! de la débilité!
Quant est-ce que vous allez comprendre que ses soi-disant journalistes sont complètement bêtes de nos jours. Ils veulent juste apporter la haine dans la masse chez les pauvres. C'est pour vous faire croire que les riches se cachent parmi nous les pauvres.
Avant de vouloir toujours plus d'avantages à la SNCF, il serait bon que les trains partent et arrivent à l'heure, non? Quand on voit les sommes allouées par l'état, et les régions au bon fonctionnement de ce service public, on trouve que c'est chèrement payé pour le service rendu. Quand on a le pouvoir de paralyser le pays avec un mouvement de grève, c'est sur qu'on a plus de moyens de pression pour obtenir des avantages de plus en plus scandaleux comparativement aux autres catégories de salariés.
Je suis cheminot en retraite arrêtera de geuler après les cheminots tout les cheminots ne sont pas des cols blancs j’ai pris la pioche pour taper dans le ballast ensuite muter dans un dépôt traction j,ai connu tout les horaires alors rideau bataille
Mise au point pour les ignorants, Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ... Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc. Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ... Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée. Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!! Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui ! Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ... Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!! J'ai choisi !!! A tort ou à raison ... Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!! Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!! Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!... Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!! Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux ! Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!! Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne! Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews ! C’est une attitude irresponsable et négative !!!
Oui mais d'un autre côté, le budget des JO a été multiplié par 3 ou par 5 et personne ne relève. Le Directeur en bois a créé son entreprise en rapport avec les JO, et personne ne dit rien. Et je ne suis pas un gaucho, mais un moment il faut être logisue
Arrêtons de jalouser la sncf. Ils se battent et ils ont raison. C'est 1 revanche contre micron qui avait le rapport de force pour nous imposer ttes ces réformes. Bravo aux salariés de la sncf j espère que les autres salariés ds le privé vont se reveiller
Il ne s'agit plus de se réveiller...mais d'avoir les moyens de se faire entendre sans être massacrer ! ? C'était le mouvement des Gilets Jaunes, les ouvriers et de très nombreux petits travailleurs... "Ils n'ont aucun pouvoir, ils se sont fait massacrer" ! Pour ceux du CAC 40 aucun problème, ce sont eux qui font la pluie et le beau temps en imposant leur volonté...
Mise au point pour les ignorants, Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ... Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc. Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ... Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée. Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!! Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui ! Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ... Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!! J'ai choisi !!! A tort ou à raison ... Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!! Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!! Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!... Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!! Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux ! Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!! Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne! Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews ! C’est une attitude irresponsable et négative !!!
C’est Fabien villedieu qui donne des leçons de relativisation à la fin alors qu’ils passent leur temps à se plaindre. 😂 Non monsieur, certains français du privé n’ont pas la politique de la feignantise.
La sncf nous coute les yeux de la tête et les lignes secondaires sont délaissées. Le train coute trop cher malgré les 20 milliards d'argent public qu'elle reçoit chaque année. Heureusement qu'on encore nos bagnoles diesel...
Tous les avantages de la sncf c’est nous qui payons pour ces feignants et toujours en grève ils auraient un patron autre que l état ils se mettraient au boulot sinon dehors
Pour ces feignant ? Je propose que vous fassiez leur boulot rien qu'une journée on en reparlera vous verrez quand vous serez contrôleur ou conducteur dans le dernier train a 0h00 a Quimper alors que vous habitez Paris
@@matthieuhalberstadt faire leurs boulot une journée oui et après 4 semaines de grève lol quand ont voit qu’ils touche encore la prime charbon réformer privatiser et la ils pourront dire qu’ils ont au boulot
sncf , sur les rails et les 3x8 ça ''''''tue ! la santé !.... Bonjour à tous, Olivier, Laurent, Dj Fab, Géraldine, bonjour Maitre ! lol! .....Pascal (on aime tous les frites! ).et les gâteaux ! .....jeudi 25 avril 2024 rdv à 11H !
Aux dernières nouvelles : le gouvernement britannique voudrait renationaliser les trains car le système est impossible avec toutes ces compagnies. Personnellement je n'y comprends plus rien et voyage en autobus en GB
Strasbourg Toulon en TGV début juin = 226 euros ( sans réductions) Strasbourg Nice en avion = même pas 100 euros Je ne comprends pas et ce n'est pas normal que prendre l'avion coute moitié moins cher que le train ??
A un moment en grève je ne sais plus combien de jours par an, c'est plus pour des avancer sociales, on est dans le privilège depuis longtemps, ma question, vous allez vous arrêter quand? * Sans parler des retards plus que courants. Du prix des billets exorbitants, etc...
rapport de force ... c 'est honteux alors les soignant qui ont la vie des patients dans les mains , l 'armée , la police , les pompiers....vivement la concurence sur le reseaux ferroviaires... ont aura au moins des trains qui circulent et qui arrivent a l 'heure deja ...
M.Praud, il faut absolument que vous étudier en profondeur le système de rémunération et de retraite des fonctionnaires...A ce jour, il existent une multitude de différences entre les différentes "Fonction Publique" (État/Territoriale/Hospitalière/Ferroviaire/etc...) et toutes ne sont pas logés à la "mème enseigne" d'un point de vue, salariale et de retraite et toutes non pas forcement le mème "rapport de force", vis a vis du publique..Donc, quand vous parlez des fonctionnaires, je vous prierais de ne pas les critiquer, d'un point généraliste, Rien n'est noir ou blanc dans la fonction publique, vis a vis du privée. Je reste dans l'absolue très en accord avec votre point de vue politique Nationale mais je n'arrive pas a vous comprendre et entendre, lorsque vous parlé du service publique !! Aujourd'hui un fonctionnaire Territoriale en charge de l' aménagement de la voirie, touche un salaire très faible vis a vis des "risques et responsabilités" qu'il applique quotidiennement (normes / risques / conditions de travail) et celui ci est invisible par le citoyen lambda qui emprunte la route ou la chaussée tous les jours !! (Pistes cyclable, passage piéton, feux tricolore, stationnement, borne de recharge / ect...)..Donc soyez indulgent, respectueux et précis quand vous parler des fonctionnaires !! Merci
Mise au point pour les ignorants, Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ... Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc. Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ... Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée. Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!! Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui ! Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ... Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!! J'ai choisi !!! A tort ou à raison ... Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!! Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!! Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!... Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!! Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux ! Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!! Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne! Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews ! C’est une attitude irresponsable et négative !!!
Il est hors sol ce salarié SNCF. Et malhonnête intellectuellement. Il devrait revoir le système de financement de leurs retraites et ce qui est sûr est qu'il ne finance pas entièrement sa retraite et que beaucoup de français du privé et public doivent mettre la main à la poche pour qu'ils puissent bénéficier de leurs avantages spéciaux. Ce que je ne comprends pas, je le vois avec mes collègues de taf, quasi tous les jours des problèmes de retard, d'annulations de train, de bus relais insuffisants et ultra bondés en cas de train annulés... Moins le service ferroviaire fonctionne pour les français et plus les salariés de la SNCF sont payés...
Mise au point pour les ignorants, Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ... Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc. Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ... Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée. Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!! Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui ! Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ... Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!! J'ai choisi !!! A tort ou à raison ... Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!! Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!! Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!... Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!! Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux ! Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!! Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne! Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews ! C’est une attitude irresponsable et négative !!!
Merci beaucoup au Général DE GAULLE qui en 1944-1945, à la libération de la France, avait donné une partie du pays au communiste et au cégétiste. Car 80 ans plus tard, on en subit toujours les conséquences les plus nocives (éducation nationale, edf, sncf, dockers, la culture, et etc...) ! À moins d'un véritable effondrement majeur du pays, le parasitisme de cette gauche n'en finira JAMAIS !
Mise au point pour les ignorants, Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ... Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc. Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ... Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée. Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!! Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui ! Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ... Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!! J'ai choisi !!! A tort ou à raison ... Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!! Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!! Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!... Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!! Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux ! Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!! Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne! Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews ! C’est une attitude irresponsable et négative !!!
Ce n’est pas en déshabillant Paul ou pierre que vous allez donner une bonne image de la France mon fils qui n’a que 25 ans travaille chaque semaine entre 42 et 45 heures à la sncf de là il a un bon salaire mais je crois qu’il le mérite car il se bouge pour ça travaille souvent samedi dimanche jours féeriés fait les astreintes si dans certaines entreprises des gens se sont battus pour obtenir des droits c’est bien pour eux ce sont les autres qui ne devraient pas accepter de toujours être nivelés par le bas et la sncf a au moins le mérite c’est de faire évoluer ces employés par des formations interne pour qui veut se bouger et évoluer dans sa vie ce n’est pas toujours en critiquant les uns et les autres qu’on fera de la France un beau pays cela n’engendrera que mépris les uns envers les autres
@@brigitteblondeau4081 Brigitte, vous avez parfaitement raison ! Ci-dessous, voici le texte que j'ai élaboré et que je diffuse depuis plusieurs jours. Lisez bien tout, car loersque j'écris, chaque mot compte !!! Mise au point pour les ignorants, Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ... Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc. Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ... Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée. Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices ou excédents de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général des français !!! Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui ! Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ... Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!! J'ai choisi !!! A tort ou à raison ... Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!! Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!! Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!... Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!! Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux ! Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!! Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne! Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews ! C’est une attitude malhonnête, irresponsable et négative !!!
C'est drôle parce que Praud ne supporte pas qu'on parle du salaire des footballeurs mais pour dénigrer les contrôleurs aériens ça le gêne pas. Des millions pour jouer au ballon c'est normal, 5000€ pour le salaire des personnes qui garantissent la sécurité aérienne c'est intolérable.
Mise au point pour les ignorants, Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ... Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc. Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ... Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée. Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!! Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui ! Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ... Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!! J'ai choisi !!! A tort ou à raison ... Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!! Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!! Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!... Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!! Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux ! Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!! Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne! Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews ! C’est une attitude irresponsable et négative !!!
Mise au point. Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ... Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc. Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ... Deuxièmement, il ne connaît pas grand chose à l'histoire de la SNCF ou des compagnies qui l'ont précédée. Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!! Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up ! Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations ni documents, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ... Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!! J'ai choisi !!! A tort ou à raison... Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!! Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre le service public et le privé !!! Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!! Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!! Monsieur Praud, vous pourriez auusi parler de votre salaire et de vos avantages personnels de journaliste ! Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs et méchants" à l'égard des fonctionnaires !!!
Je ne sais pas comment la SNCF fonctionne et se finance, mais moi ce qui me dérange quand même dans l'intervention de ce cheminot SNCF c'est que sans aucune vergogne il assume cette situation. Oui dans les sociétés privées, les salariés peuvent s'organiser pour obtenir des avantages, mais quand on voit la disproportion des avantages des cheminots de la SNCF par rapport à d'autres salariés dans le domaine du transport par exemple, peut être qu'un peu de décence et de reconnaissance seraient la bienvenue non? Alors après c'est gens là vont se justifier en disant que les actionnaires se goinfrent et que c'est le fruit de leur travail, mais alors à ce moment là pourquoi ne pas donner cet argent à la solidarité nationale? Pour des gens qui exercent un métier d'utilité public, ca devraient leur parler non? Ce cheminot n'a pas l'air de le comprendre, mais c'est typiquement ce type de discours, et ce type d'action qui écœurent les Français qui n'auront jamais la moitié des avantages qu'ils ont, quand bien même en effet les gens qui sont cheminots se sont donnés les moyens de le devenir et que charge a chacun de faire de même, même si à mon avis à la SNCF et avec les syndicats ca doit encore beaucoup marcher à la cooptation pour y rentrer en tant que cheminot.
Mise au point pour les ignorants, Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ... Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc. Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ... Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée. Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!! Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui ! Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ... Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!! J'ai choisi !!! A tort ou à raison ... Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!! Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!! Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!... Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!! Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux ! Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!! Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne! Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews ! C’est une attitude irresponsable et négative !!!
Les avantages des agents sncf ne nous din’e ni ne nous retire rien! Comme d’habitude le gouvernement est versatile. A nous de réclamer nos dus. Plutôt que de jalouser on ferait mieux d’en faire autant, suivre l’exemple et nous mobiliser.
Mise au point pour les ignorants, Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ... Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc. Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ... Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée. Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!! Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui ! Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ... Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!! J'ai choisi !!! A tort ou à raison ... Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!! Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!! Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!... Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!! Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux ! Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!! Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne! Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews ! C’est une attitude irresponsable et négative !!!
La compagnie ferroviaire est une entreprise publique, financée par l'État et donc par les contribuables. En 2022, la SNCF a coûté 20 Milliards d'euros aux entreprises et aux ménages français. L’endettement net du groupe était néanmoins encore de 38,1 Md€ à la fin de 2020 et 36,3 Md€ à la fin de 2021. La SNCF est loin d'être rentable comme le dit ce Mr!!!! Qui leur paye leur retraite? Ils aiment bien prendre les usagers en otage!!! Monsieur,,Allez prendre les transports au Japon, vous verrez la différence.
Mise au point pour les ignorants, Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ... Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc. Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ... Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée. Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!! Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui ! Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ... Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!! J'ai choisi !!! A tort ou à raison ... Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!! Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!! Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!... Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!! Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux ! Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!! Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne! Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews ! C’est une attitude irresponsable et négative !!!
c'est un mytho mon pere été routier ya pas de depart anticipé il a pu prendre sa retraite a 60 pour carriere longue car bossé depuis ces 16 ans toujour entrain de mytho les fonctionnaires
Les mecs ils gagnent 3000E par mois mais ils font greve 300j par an , la derniere fois qu'ils ont pas fait greve au moins une fois dans l'année c'etait en 1947
S’ils font grève 300 j par an ils peuvent pas gagner 3000 euros par mois. Car contrairement à la légende, quand ils font grève ils ne sont pas payés. N’importe quoi
C’est super la SNCF tu fais grève 300 jours et t’es payé 3000 euros par mois donc tu es payé quand tu fais grève ? Ou alors tu es payé 36000 euros pour 65 jours de travail ? Tous le monde devrais se précipiter pour y rentrer. Pathétique vous racontez n’importe quoi. Postulez ou battez vous pour améliorer vos conditions au lieu de jalouser.
Les gouvernements sont incapables volontairement de mettre fin à ces monopoles: SNCF et ses avantages inadmissibles, rentabilité du personnel, laxisme, salaires injustifiés
Ce que tu oublies de dire c'est que les recrutements actuels ne se font quasiment plus au statut de fonctionnaire et donc ne bénéficient plus de tous les avantages acquis par les boomers qui y sont depuis 30 piges et qui ne veulent surtout pas céder une miette de leurs acquis. Résultats les nouveaux embauchés sont exploités comme contractuels pour pouvoir maintenir et financer les acquis des vieux fonctionnaires qui ont des privilèges que plus personne n'aura jamais mais qui ne font que se plaindre parce qu'ils n'en ont jamais assez. Ton discours c'est vraiment le discours typique du type qui croit que n'importe qui peut se faire embaucher avec les mêmes avantages, sauf que c'est faux. Déjà la SNCF ne recrute quasiment plus personne au statut de fonctionnaire. Ils ne recrutent quasiment plus que des contractuels justement pour faire des économies en n'ayant pas à leur offrir tous ces avantages et pouvoir payer ceux des fonctionnaires qui ne sont jamais contents. 🙄
@@taggle3286 ces "nouvelles " conditions de contrat au rabais sont généralisées. Les gens entrés à la sncf il y a 30 ans ont bénéficié des conditions de l'époque même si ce ne sont pas des fonctionnaires. C'est vrai que ça peut paraitre injuste aujourd'hui, mais la sncf recrute sur les métiers techniques et ceux de conducteurs de train. Pour info quand même, beaucoup de postes ne sont pas pourvus parce que les jeunes d'aujourd'hui refusent de bosser en horaires décalés et certains week-end, ce que les anciens contre qui tu grognes acceptaient ...
C'est comme tous ceux du public qui se plaignent de leurs salaires mais ils oublient qu'ils auront une retraite à 90% contre 70% dans le privé. S'ils veulent des salaires plus élévés (ce qui s'entend), pas de problème, salaires plus élévés mais retraite à 70% comme TOUS LE MONDE
Les salaires du public sont constitués de bcp de primes qui ne comptent pas pour la retraite. On reste précaire pendant des années (4 ans) alors que dans le privé le cdi est signé au bout d1 mois environ. Pas de prise en charge de la mutuelle. Donc je vois pas pourquoi on devrait partir à 70% alors qu'on a fait des sacrifices tout au long de notre carrière. Les gens comme vous sont tellement écœurant. Il y a 22 ans j'étais en dessous du smic on risque pas de voir cela dans le privé. Et au bout de 22 ans je gagne 1700€ dont + de 200€ de primes et je suis en catégorie B
Et oui tu a raison sauf que toutes les primes ne comptes pas pour la retraite . Personne ne veut travaille a la SNCF tellement que les salaires sont bas
Mise au point pour les ignorants, Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ... Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc. Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ... Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée. Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!! Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui ! Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ... Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!! J'ai choisi !!! A tort ou à raison ... Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!! Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!! Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!... Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!! Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux ! Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!! Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne! Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews ! C’est une attitude irresponsable et négative !!!
Quand je vois à quel point ce salarié du public n'en à rien à faire de l'intérêt général c'est à déprimer de leur mentalité : "ben oui c'est la vie, c'est que pour ma gueule"
Les français se réveillent avec "l'intérêt général" qui ne profitent en fait qu'à des castes et des minorités comme celles de la SNCF avec une mentalité étriquée et individualiste comme ce salarié SNCF
@@elnonoo591 oui mais a les entendre ils se battent pour nous aussi sauf que si on appliquait les mêmes conditions à tout le monde le déficit public ne serait pas de 110% mais de 300%. L'être humain a une imagination incroyable pour se déculpabiliser.
On oubli le plus important, le droit de grève était réservé au privé qui n'avait pas la "sécurité de l'emploi"... De nos jours, c'est plutôt le contraire, on peut tranquillement faire grève lorsque l'on a la sécurité de l'emploi ! C'est l'une des raison importante de la venue des GJ qui ne sont autre que les travailleurs qui ne sont plus du tout défendu... !! ? Et on a pu se rendre compte qu'il n'est pas difficile de faire taire les petits ! Un signalement à même été fait à l'ONU... !! Mais ce qui est le choquant, "c'est l'incroyable passivité des syndicats à se mobiliser pour défendre des travailleurs... !!! ? Il y a surtout une chose qui me choque, La déclaration controversée d'un délégué syndical qui prétend...(Les salariés du privé partent plus tôt que dans les autres pays) ! ? Quel gros mensonge !!!
Et renseigner vous combien ponctionne l état sur les bénéfices plus de un milliard .la SNCF elle paye pour entretenir le réseau les opérateur étrange ne paye rien a part le sillon et avec une réduction dessus personne et choqué ras le bol de toujours critique les même pour les retraites tout le.monde applaudissait et il.perdait de l argent .et 59 ans l ouverture des droit a la retraite renseigner vous pour savoir le.montant c est ridicule
Mise au point pour les ignorants, Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ... Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc. Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ... Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée. Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!! Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui ! Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ... Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!! J'ai choisi !!! A tort ou à raison ... Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!! Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!! Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!... Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!! Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux ! Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!! Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne! Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews ! C’est une attitude irresponsable et négative !!!
J'ai été travailler 14 ans en train. Trains en retard, supprimés sand solution pour les usagers, informations faisses diffusérs : la SNCF est presque au-dessous de tout. Ptesque car pire, c'est possible : la macronnie.
21:20 Le bien c’est le mal, c’est ça ?! L’infidélité d’un client qui fait marcher la concurrence ? C’est plutôt la fête de l’adultère ! Ben voyons ! Vous noyez le poisson.
C'est toujours les PREVILEGIES de ce pays qui en ont jamais assez. Ils se mettent parfois à la place des autres ou c'est que "moi, moi, moi" ? On se le demande
Franchement le gars de la SNCF qui s'exprime OUBLIE (hum) de dire que la caisse de retraite de la SNCF est également alimentée par d'autres caisses de retraite comme l'Agirc-Arrco par exemple et qui est une retraite complémentaire des salariés du PRIVE, laquelle verse une contribution ! Et bien évidemment : "L’Etat verse chaque année une subvention à la caisse de retraite de la SNCF de 3,2 milliards d’euros pour équilibrer ses comptes." Quand on voit les avantages dont bénéficient les gens de la SNCF à commencer par le CE... Toujours les mêmes à se plaindre dans ce pays !
Pascal praud veut la même règle pour tout le monde . Dans un monde où il y’aurait la même règle pour tous , tout le monde gagnerait la même chose ! Serait-il près à partager son salaire avec tous … Afin que tous puissent acheter des perles de lait … Ça pose question ! 😜
Mise au point pour les ignorants, Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ... Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc. Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ... Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée. Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!! Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui ! Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ... Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!! J'ai choisi !!! A tort ou à raison ... Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!! Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!! Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!... Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!! Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux ! Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!! Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne! Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews ! C’est une attitude irresponsable et négative !!!
Ne vous inquiétez pas salariés du privé c'est vous qui allez raquer les megas retraites du secteur public avec...une future ponction sur votre agirc arco excédentaire !
Quelle mentalité déplorable. J’aimerais que cet auditeur se retrouve face à un hôpital en grève le jour où il a besoin d’une intervention, on verrait qui a le plus fort pouvoir de nuisance…
Moi je propose plus de jeux olympiques, de coupes du monde en France pendant 15 ans et on réforme de fond en comble tout les régimes spéciaux qui plombent les finances publiques
Que pensez vous de l'abattement fiscal pour les journalistes ? Est-ce mérité ? Et les avantages des dépités sénateurs et sinistres qui ne produisent rien que du vent. Est-ce mérité ? Et je ne parle pas de leurs émoluments ! Sacré Pascal !
Conclusion : dans le coût global des JO, il faudra donc penser à rajouter tous les avantages versés à ces castes. Quoi qu'en dise ce salarié SNCF hors sol, le TER en région c'est une catastrophe.
Et après ils iront chercher l argent chez agirc Arco qui est aussi le fruit du travail du privé
Bientôt les retraites des PER si ça continue...
Biensure et ça débordera sur le privé comme d'habitude 🎉🎉🎉
"c'est le fruit de notre travail", non, c'est le fruit d'un monopole digne d'un rackett.
+1
rackett de quoi tu connais le métier de cheminot ou pas ??? pas l'impression
@@matthieuhalberstadt non, je connais le prix des billets, mais bon si vous êtes cheminot, vous vous en foutez
@@Minos2909 les prix des billets c est pas sur le dos des cheminots qu'il faut le mettre de un. Ensuite en Ouigo c'est très abordable
@@matthieuhalberstadt génial, c'est de l'argent magique, ça ne vient pas du contribuable, ça ne vient pas des clients, c'est formidable !
Non , la SNCF appartient aux français....
Voir le prix des billets exorbitant....
Faut entretenir
@@matthieuhalberstadt les rails ou les salaires exhorbitants de certains ?
Oui, le cheminot ose dire que la SNCF se fait un pognon de dingue et que les cheminots méritent donc plus d'avantages. Sauf que quand tu fais payer des billets bien cher aux usagers qui ne peuvent s'en passer, c'est clair que tu te fais un pognon de dingue. Et ces billets chers, ça sert à compenser les pertes dues aux grèves. Comme nos impôts. Bientôt, ils répercuteront discrètement sur les usagers le coût de ces nouveaux avantages.
@@Unkuttarace exorbitant ? Vous avez rêver. 1600 net en début de carrière
@@johnstonishiguro9803 non mais n’importe quoi vous vous racontez des histoires, sur quelles sources vous vous appuyez pour sortir des âneries pareilles. J’aimerais bien connaître les articles ou documents qui justifient votre commentaire
Et ! Et si les billets étaient moins chers ! Vous avez vu les prix ! Faut pas deconner !
Bah étant donné que la SNCF est en perte, on subventionnerait encore plus avec nos impôts...
La SNCF tellement excédentaire qu'elle a coûté au contribuable 20 MILLIARDS en 2022. Comment peut-on laisser dire des énormités pareilles?
@@moimoi2379
Pourquoi dire des âneries pareil ???
Le voyageur ne paie pas le prix réel , pourtant déjà cher , il y a une subvention de l'état. Il y a aussi la compensation du déficit du régime de retraites. Le chiffre de 20 milliards ne me paraît pas absurde, c'est ce que j'avais en tête.
PROUVE CE QUE TU DIT!!! En plus, l'état est censé financé le service public, alors que dans la réalité ,c'est la SNCF qui prend en charge CE SERVICE PUBLIC!!!!!
C'est beaucoup plus compliqué !!!!!!
@@bibig385 OK je me rappelle d’un article dans le magazine capital qui détaillaient les subventions faites à la SNCF qui date du 30/11/2023 intitulé "SNCF le coût exorbitant pour le contribuable". Le chiffre des 20 Milliards en 2022 est bien mentionné (source Fipeco)
Après on peux toujours dire que c’est des balivernes et tout ce qui est dit est faux !
Oh oh oh je suis enseignant et on a 1 jour de carence !
C'est risible.... un journaliste payé au moins 5 fois plus les contrôleurs aérien, 10 fois plus que les cheminots qui critique leur demande salariale... cherchez l'erreur !!!
une telle mauvaise foi est juste allucinante : la SNCF gagne un pognon fou mais sur le dos de qui ? qui paye les billets ???? pourquoi se servir de cet argent pour payer des augmentation ou des préretraites et pas pour baisser les prix ???
"on fait un pognon de dingue" "En quoi ça dérange les gens ?" => mais il est sérieux ce type ? Les prix des billets de train sont plus chers que les billets d'avion, c'est normal ça ? 202 Euros pour faire un Marseille-Paris c'est normal ça ? C'est honteux !
Ce sont pas les cheminots qui font les tarifs.vous vous indignez pour rien. Je vois pas le rapport avec les retraites. Les cheminots cotisent pour leur retraite à 11% sur leur salaire tous les mois. ça n’a rien à voir avec le prix des billet qu’ils partent 15 mois plus tôt ou pas en retraite ne fera pas baisser le prix de votre billet. Surtout que le TGV n’est pas un service public. Ce n’est donc pas le contribuable qui participe.
Ma pauvre Françoise renseigne toi un peu sur ce que notre président brade a ses copains... sur notre dos car c'est nous qui payons
@@Maverick33M Si vous n'arrivez pas à faire le rapprochement entre tarifs des billets, salaires des cheminots, cotisations et retraites, alors je ne peux rien pour vous. Si on suit votre raisonnement pourquoi ne pas mettre l'âge de la retraite entre 52 et 57 ans pour tous les Français comme à la sncf dans ce cas ?
@@laettiti6244 Mon pauvre laetititi je suis bien au courant et c'est ce que je dénonce. C'est nous qui payons pour que d'autres jouissent de nombreux privilèges.
@@francoisgallimarr478 moi non plus je ne peux rien pour vous. La retraite a 52 ans à la sncf c’est terminé depuis 4 ans tous les nouveaux entrant partent à 64 ans et cotisent au régime général. arrêtez d’écouter Europe 1 et toutes les idioties qui y sont relayées. Avant de donner votre avis informez vous correctement sur le sujet. Saviez vous que le régime général de retraite a été créé grâce au vol de l’état des bénéfices des caisses de retraite créé par la SNCF (compagnies privées), les mines, métallurgie… ce qui a permis à l’époque de créer le système de sécurité sociale dans l’intérêt général dont vous bénéficier aujourd’hui. Et maintenant l’état veut faire la même chose avec l’AGIRC ARCO qui est bénéficiaire. Les français ont la mémoire courte. Alors je n’ai pas de leçon à recevoir de votre part. et la majeur partie des bénéfices de la SNCF provient du TGV et donc pas du contribuable. arrêtez de dire que les cheminots doivent tout au contribuable. L’histoire prouvent que c’est plutôt le contraire.
Fabien Villedieu, BRAVO À VOUS !
"On fait un pognon de dingue" ben sans blagues 90% du prix du billet est non justifié. Toujours en retard, toujours en grêve et toujours plus cher 😡
Franchement le gars ne doit pas connaitre le RER B, des rames insalubres, retard tout les jours, 40° en été et j'en passe.
Le gars ne connaît tout simplement rien à la SNCF et comment elle est subventionnée et surtout que des caisses du privé contribuent à leur système de retraite, l'Agirc-Arrco par exemple, retraite complémentaire des salariés du PRIVE qui verse une contribution, c'est honteux !
Privatisez tout ça
Les EF privé payent encore mieux, vous ne comprenez absolument pas comment ça fonctionne.
Déjà fait. .....a mon avis tu dois pas payer l électricité ou les autoroutes
oui, j'ai fais 10 ans d'export, 40 pays différents, la gestion des ressources humaines de la SNCF est une honte. Coût pour le contribuable 20 milliards en 2022, des employés qui te parlent de bénéfices en live à la radio !!!! privatisation et concurrence comme au Japon.
@@manu-wj5wb à tu vu sur RUclips...
Le reportage de contribuable associés...
France 3000 milliards d'euros de dette....
Le problème français sont les hauts fonctionnaires qui se partage les ports ..Le transport de marchandises...
C est pas le conducteur de train qui se lève à 4 h du matin pour que tu puisses avoir ton premier train à 5 h du matin le dimanche ou un jour férié....Le problème.......
Privatiser pour quoi ?
Il faut juste faire le ménage et viré petit personnel....mais aussi les cadre incompétents qui coûte une fortune...
Regarde le cas florence parly salaires à la sncf 52.000 euros par mois.....
Ont en parles de ça ?????
Je travaille dans une entreprise privé et tu as beaucoup d'arrêt maladie.
Trop d'avantage et en plus grévistes...
Ils savent recruter à la SNCF et la RATP...
Eh non justement on. T attends d y venir personne n y vient y’a que des feignasses qui veulent plus bosser
Justement non une pénurie chronique de conducteur car tout le monde bave sur les soit disant avatanges mais dès que ça commence la formation ça abandonne vite ou n arrive pas au bout car trop exigeant , les gens sont dans un déni tellement affligeant sur la réalitée des metiers du rail ....
quand on voit les profils
.Mise au point pour les ignorants,
Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ...
Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc.
Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ...
Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée.
Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!!
Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui !
Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ...
Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!!
J'ai choisi !!! A tort ou à raison ...
Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!!
Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!!
Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!...
Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!!
Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux !
Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!!
Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne!
Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews !
C’est une attitude irresponsable et négative !!!
On verra après les JO s'ils vont toujours donné-ce qu'ils ont promis
Les avantages de la sncf sont répercutés sur le billet du train; Bientôt un transport de riches
Quand tu vois les mecs à l’a sncf tu vois qu’ils sont très fatigués tout doucement le matin et pas trop vite le soir
Oui, le chantage a payer ! Quelle honte !!!!
Comment la direction de la SnCF peut accorder une telle faveur alors que c'est le contribuable qui paye ? Quelque chose cloche dans ces régimes spéciaux !
Le contribuable à payé aussi pour des dépenses personnelles du gouvernement etc... marrant que la SNCF soit la seule sur laquelle on râle
@@matthieuhalberstadt c’est la seule qui fait grève depuis des années à faire chier tout les citoyens qui veulent aller au boulot ou en vacances ces rats
Mais ou avez vous vu que c’était le contribuable qui payait. Ce que le contribuable paye c’est le déficit démographique suite aux différentes réformes. Les cheminots sont passés de 500000 cheminots en 1940 à 150000 aujourd’hui, forcément le contribuable doit contribuer. Mais en quoi est-ce la faute des cheminots ? et Les cheminots cotisent à 11% sur leur fiche de paye tous les mois pour leur retraite. Et on leur enlève aussi des cotisation ASSEDIC alors qu’ils n’y ont pas droit et ça gêne personne ça. Arrêtez de dire que le contribuable paye tout.
@@matthieuhalberstadtcar la SNCF et ses fénéants ne sont jamais à l'heure pour des prix qui montent toujours.
@@Unkuttarace les retard je te les accorde par contre fainéants ? tu connais le métier de cheminot ?
Conclusion il ne fallait pas faire les JO comme les autres villes qui se sont désistées car la population ne voulait pas.
Ce salarié de la SNCF est exécrable. Pas étonnant que la France déteste cette entreprise
Pascal Praud l'a avoué lui même : "si j'avais été à votre place, j'aurais fait la même". C'est normal de vouloir protéger son gras.
Et vous auriez sûrement fait autant.
sud rail des glandeurs
Chantage
Honteux la sncf ce qui intéresse les voyageurs c est de payer moins cher
Mise au point pour les ignorants,
Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ...
Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc.
Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ...
Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée.
Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!!
Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui !
Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ...
Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!!
J'ai choisi !!! A tort ou à raison ...
Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!!
Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!!
Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!...
Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!!
Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux !
Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!!
Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne!
Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews !
C’est une attitude malhonnête, irresponsable et négative !!!
@@pierrepaul-z1nvous parlez de l'histoire de la SNCF mais c'est fini tout ça !
Vous vivez dans le passé surtout qu'avant les syndicalistes ne mélangeaient pas tout, alors qu'aujourd'hui on voit bien le copinage entre le pouvoir et les syndicats !
Cest écoeurant on prend tous deux ans de plus et eux deux ans de moins
Ce que je ne comprends pas surtout, c'est pourquoi se mettre à dos les usagers continuellement pour avoir gain de cause (levier coercitif) quand les agents, en accords avec les initiatives syndicales, peuvent assurer le service minimum attendu mais ouvrir grand les tourniquets et dire aux gens:
"Mesdames, messieurs, nous sommes en plein action contre notre direction, mais au lieu de vous pénaliser alors que vous n'y êtes pour rien, aujourd'hui vous passez gratuitement donc ne sortez pas vos Navigo."
Tout aussi efficace pour enquiquiner sa hiérarchie sans paralyser la circulation et se prendre des torrents d'insultes.
Ils n'ont pas le droit de faire ça
Pourquoi niveler vers le bas ?
Je pense plutôt que tous les travailleurs méritent d'avoir autant d'avantages.
Dans le btp, à part les primes données au bon vouloir du patron et les heures supplémentaires, je n'ai pas d'avantage .
Une bonne mutuelle mais pas de 13e mois etc, travail dehors par tous les temps.
Ceux qui créent la valeur ajoutée ne sont pas récompensés.
Les cheminots ont des avantages parce qu'ils se sont battus pour les avoir.
ils savent qu'ils ont l'avantage de la nuisance surtout
Parce que cela ne fonctionne pas mon mignon, la SNCF est en déficit....ce serait une entreprise privée qu'elle serait en liquidation
@@user_H4X4U572wxv je préfère me battre pour améliorer les choses, si cet état vous dérange rien ne vous empêche de dégager .
C'est le bordel, on laisse faire et tout va bien...c'est à cause d'un tel état d'esprit que cet état est en faillite.
@@fug_momo3729 tout le contraire, si l'état était géré comme la SNCF il serait en faillite depuis longtemps.
Perso. je prends la tête de l'état, je vire les grévistes de la SNCF et les remplace par des vrais bosseurs. Ce sont des nuisibles et rien d'autre
Merci !
Je comprend mieux pourquoi je écoper de 2 ans de peine de plus à bosser à l'usine alors que je suis en maladie professionnelle et RQTH ! MERCI de me faire payer plus de 2 ans de cotisations pour vous alors que j'ai commencé à bosser comme une dingue à l'âge de 16 ans
Il fallait travailler à l'école. La retraite c'est une connerie, c'est un truc mal monté à la base. Tant que les français ne l'auront pas compris.
Mise au point pour les ignorants,
Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ...
Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc.
Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ...
Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée.
Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!!
Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui !
Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ...
Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!!
J'ai choisi !!! A tort ou à raison ...
Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!!
Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!!
Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!...
Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!!
Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux !
Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!!
Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne!
Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews !
C’est une attitude irresponsable et négative !!!
C'est vrai que nos députés et nos senateurs ainsi que nos politiques ne se servent pas eux.
Arrêtez de tapez sur la sncf
;Mise au point pour les ignorants,
Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ...
Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc.
Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ...
Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée.
Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!!
Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui !
Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ...
Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!!
J'ai choisi !!! A tort ou à raison ...
Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!!
Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!!
Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!...
Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!!
Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux !
Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!!
Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne!
Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews !
C’est une attitude irresponsable et négative !!!
Est ce que les salariés de total qui a ont des avantages de ouf ont les jalouse ? Non !
non car quand le doigt montre la lune, l'imbécile regarde le doigt et les médias montrent le doigt.
c'est honteux! vivement la privatisation de la SNCF!
Comme en Angleterre 😂😂😂😂😂
Je suis aide soignante dans la PHP et je suis d’accord pour que le privée ait les mêmes avantages que nous et que nous ayons les mêmes avantages aussi que eux
Tu prends la possibilité de pouvoir être licenciée et tu auras un meilleur salaire ! Ok ?
@@patr942 Tu fais des études et tu seras moins con,ok?
Le seul avantage du privé en ce moment, c'est de rajouter une incertitude forte sur ton job au quotidien , ou tu es viré du jour au lendemain, j'en fais les frais.
Les routiers aussi ont une force on l a bien vu quand tout le monde fait grève sauf eux parce qu ils ont eu leurs avantages corporatiste ... !!!
@@claudep.255 DANS LES ENTREPRISES PUBLIQUES ET LES ADMINISTRATIONS,IL Y A DES CONTRATS DE DROIT PRIVE,DONC EUX AUSSI PEUVENT ETRE VIRE DU JOUR AU LENDEMAIN!!!
Je prendrai la voiture (et les petites routes pour éviter les péages). Quelques heures de plus pour ne pas leur donner encore plus de mon pognon, ca me va. J'ai déjà fais quelques économies en n'allant plus au cinéma voir des films qui me font la morale. Faudrait qu'ils comprennent qu'à force de nous traiter comme des "usagers" ils vont perdre des clients.
Il ne serait pas un peu jaloux le Praud !!
On paie 20 milliards à la SNCF. La SNCF n'est pas rentable!!!
Petit message pour M. PRAUD. La SNCF, ce sont des salariés du privé, pas du public.
Par contre, avec une grève tous les deux mois, les usagers souffrent de ces grèves successives.
Mise au point pour les ignorants,
Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ...
Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc.
Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ...
Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée.
Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!!
Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui !
Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ...
Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!!
J'ai choisi !!! A tort ou à raison ...
Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!!
Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!!
Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!...
Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!!
Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux !
Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!!
Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne!
Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews !
C’est une attitude irresponsable et négative !!!
Les JO approche il faut calmer le jeu alors il paye
Qui peut croire un mot de ce type? Il représente la médiocrité de notre époque.
tout à fait toujours à se plaindre ces fainéants
Ce système de départ anticipé à la retraite existe depuis 15 ans!!!! Et c'est le salarié qui le paye!!!! cet auditeur a raison!!!!!Pour avoir 30 mois payé à 65% du salaire, il faut travailler 2 ans à 100% payé à 70% DU SALAIRE et les cotisations pour la retraite sont calculé sur les 70 % DU SALAIRE, donc ce système est fait pour faire baisser la pension de retraite!!!! DONC MR PRAUD PARLE POUR NE RIEN DIRE!!!!! et dans le privé, ca existe!!!! C'est de la jalousie!!!!! de la débilité!
et on doit le croire .... ou c est pas plutot les deux dernieres annees a glander a la maison avec 75% de son salire ''cadeau'' .
" avantages qu'ils ne méritent absolument plus " Et l’abattement des journalistes ?
Quel rapport entre une réduction d'impôt et une subvention du privé? Les gauchistes et leur incapacité à comprendre une chose aussi basique...
Combien le savent ?
Quant est-ce que vous allez comprendre que ses soi-disant journalistes sont complètement bêtes de nos jours. Ils veulent juste apporter la haine dans la masse chez les pauvres. C'est pour vous faire croire que les riches se cachent parmi nous les pauvres.
Avant de vouloir toujours plus d'avantages à la SNCF, il serait bon que les trains partent et arrivent à l'heure, non?
Quand on voit les sommes allouées par l'état, et les régions au bon fonctionnement de ce service public, on trouve que c'est chèrement payé pour le service rendu.
Quand on a le pouvoir de paralyser le pays avec un mouvement de grève, c'est sur qu'on a plus de moyens de pression pour obtenir des avantages de plus en plus scandaleux comparativement aux autres catégories de salariés.
Je suis cheminot en retraite arrêtera de geuler après les cheminots tout les cheminots ne sont pas des cols blancs j’ai pris la pioche pour taper dans le ballast ensuite muter dans un dépôt traction j,ai connu tout les horaires alors rideau bataille
Mise au point pour les ignorants,
Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ...
Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc.
Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ...
Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée.
Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!!
Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui !
Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ...
Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!!
J'ai choisi !!! A tort ou à raison ...
Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!!
Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!!
Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!...
Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!!
Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux !
Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!!
Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne!
Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews !
C’est une attitude irresponsable et négative !!!
Oui mais d'un autre côté, le budget des JO a été multiplié par 3 ou par 5 et personne ne relève. Le Directeur en bois a créé son entreprise en rapport avec les JO, et personne ne dit rien. Et je ne suis pas un gaucho, mais un moment il faut être logisue
Arrêtons de jalouser la sncf. Ils se battent et ils ont raison.
C'est 1 revanche contre micron qui avait le rapport de force pour nous imposer ttes ces réformes.
Bravo aux salariés de la sncf j espère que les autres salariés ds le privé vont se reveiller
Il ne s'agit plus de se réveiller...mais d'avoir les moyens de se faire entendre sans être massacrer ! ? C'était le mouvement des Gilets Jaunes, les ouvriers et de très nombreux petits travailleurs... "Ils n'ont aucun pouvoir, ils se sont fait massacrer" !
Pour ceux du CAC 40 aucun problème, ce sont eux qui font la pluie et le beau temps en imposant leur volonté...
Mise au point pour les ignorants,
Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ...
Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc.
Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ...
Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée.
Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!!
Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui !
Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ...
Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!!
J'ai choisi !!! A tort ou à raison ...
Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!!
Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!!
Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!...
Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!!
Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux !
Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!!
Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne!
Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews !
C’est une attitude irresponsable et négative !!!
Détestable ce villedieu qui ne bosse jamais
Ça aurait été sympa de plutôt faire baisser le prix des billets si surplus d'argent
C’est Fabien villedieu qui donne des leçons de relativisation à la fin alors qu’ils passent leur temps à se plaindre. 😂
Non monsieur, certains français du privé n’ont pas la politique de la feignantise.
La sncf nous coute les yeux de la tête et les lignes secondaires sont délaissées. Le train coute trop cher malgré les 20 milliards d'argent public qu'elle reçoit chaque année. Heureusement qu'on encore nos bagnoles diesel...
Tous les avantages de la sncf c’est nous qui payons pour ces feignants et toujours en grève ils auraient un patron autre que l état ils se mettraient au boulot sinon dehors
Réforme de la retraite en carton, c'est vrai que riquet ne voit que par le JO, des mois de grève pour ça, ridicule ce président.
Pour ces feignant ? Je propose que vous fassiez leur boulot rien qu'une journée on en reparlera vous verrez quand vous serez contrôleur ou conducteur dans le dernier train a 0h00 a Quimper alors que vous habitez Paris
@@matthieuhalberstadt faire leurs boulot une journée oui et après 4 semaines de grève lol quand ont voit qu’ils touche encore la prime charbon réformer privatiser et la ils pourront dire qu’ils ont au boulot
@@matthieuhalberstadt la retraite à 50 ans , 36 heures par semaine ext ……..
@@Codi666 oui oui bien sur mais quelq'un à déja répondu je ne vais donc pas répéter ce qu'il a dit
sncf , sur les rails et les 3x8 ça ''''''tue ! la santé !.... Bonjour à tous, Olivier, Laurent, Dj Fab, Géraldine, bonjour Maitre ! lol! .....Pascal (on aime tous les frites! ).et les gâteaux ! .....jeudi 25 avril 2024 rdv à 11H !
Aux dernières nouvelles : le gouvernement britannique voudrait renationaliser les trains car le système est impossible avec toutes ces compagnies. Personnellement je n'y comprends plus rien et voyage en autobus en GB
Sa veut dire que le billet de train est trop cher
Strasbourg Toulon en TGV début juin = 226 euros ( sans réductions)
Strasbourg Nice en avion = même pas 100 euros
Je ne comprends pas et ce n'est pas normal que prendre l'avion coute moitié moins cher que le train ??
Sncf, honteux !!
Les Français qui voteront,pour ce gouvernement ou assimilé porteront une ÉNORME responsabilité ! Moi je n’aurais pas de nuits sereines !
A un moment en grève je ne sais plus combien de jours par an, c'est plus pour des avancer sociales, on est dans le privilège depuis longtemps, ma question, vous allez vous arrêter quand?
* Sans parler des retards plus que courants. Du prix des billets exorbitants, etc...
Faux 90 % des trains sont à l’heure !
Trop c’est trop vivement un gouvernement qui vende la SNCF à des patrons du privés qui mettre ces géants aux boulot pour de bon et plus d avantages
Debate? L' on réagit. Chow ! 🦉.
rapport de force ... c 'est honteux alors les soignant qui ont la vie des patients dans les mains , l 'armée , la police , les pompiers....vivement la concurence sur le reseaux ferroviaires... ont aura au moins des trains qui circulent et qui arrivent a l 'heure deja ...
M.Praud, il faut absolument que vous étudier en profondeur le système de rémunération et de retraite des fonctionnaires...A ce jour, il existent une multitude de différences entre les différentes "Fonction Publique" (État/Territoriale/Hospitalière/Ferroviaire/etc...) et toutes ne sont pas logés à la "mème enseigne" d'un point de vue, salariale et de retraite et toutes non pas forcement le mème "rapport de force", vis a vis du publique..Donc, quand vous parlez des fonctionnaires, je vous prierais de ne pas les critiquer, d'un point généraliste, Rien n'est noir ou blanc dans la fonction publique, vis a vis du privée. Je reste dans l'absolue très en accord avec votre point de vue politique Nationale mais je n'arrive pas a vous comprendre et entendre, lorsque vous parlé du service publique !! Aujourd'hui un fonctionnaire Territoriale en charge de l' aménagement de la voirie, touche un salaire très faible vis a vis des "risques et responsabilités" qu'il applique quotidiennement (normes / risques / conditions de travail) et celui ci est invisible par le citoyen lambda qui emprunte la route ou la chaussée tous les jours !! (Pistes cyclable, passage piéton, feux tricolore, stationnement, borne de recharge / ect...)..Donc soyez indulgent, respectueux et précis quand vous parler des fonctionnaires !! Merci
Mise au point pour les ignorants,
Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ...
Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc.
Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ...
Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée.
Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!!
Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui !
Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ...
Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!!
J'ai choisi !!! A tort ou à raison ...
Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!!
Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!!
Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!...
Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!!
Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux !
Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!!
Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne!
Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews !
C’est une attitude irresponsable et négative !!!
La Sncf nous a déjà inventé "La prime pour absence de prime"
Il est hors sol ce salarié SNCF. Et malhonnête intellectuellement. Il devrait revoir le système de financement de leurs retraites et ce qui est sûr est qu'il ne finance pas entièrement sa retraite et que beaucoup de français du privé et public doivent mettre la main à la poche pour qu'ils puissent bénéficier de leurs avantages spéciaux.
Ce que je ne comprends pas, je le vois avec mes collègues de taf, quasi tous les jours des problèmes de retard, d'annulations de train, de bus relais insuffisants et ultra bondés en cas de train annulés...
Moins le service ferroviaire fonctionne pour les français et plus les salariés de la SNCF sont payés...
Mise au point pour les ignorants,
Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ...
Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc.
Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ...
Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée.
Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!!
Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui !
Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ...
Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!!
J'ai choisi !!! A tort ou à raison ...
Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!!
Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!!
Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!...
Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!!
Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux !
Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!!
Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne!
Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews !
C’est une attitude irresponsable et négative !!!
Merci beaucoup au Général DE GAULLE qui en 1944-1945, à la libération de la France, avait donné une partie du pays au communiste et au cégétiste. Car 80 ans plus tard, on en subit toujours les conséquences les plus nocives (éducation nationale, edf, sncf, dockers, la culture, et etc...) ! À moins d'un véritable effondrement majeur du pays, le parasitisme de cette gauche n'en finira JAMAIS !
Mise au point pour les ignorants,
Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ...
Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc.
Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ...
Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée.
Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!!
Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui !
Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ...
Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!!
J'ai choisi !!! A tort ou à raison ...
Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!!
Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!!
Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!...
Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!!
Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux !
Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!!
Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne!
Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews !
C’est une attitude irresponsable et négative !!!
Ce n’est pas en déshabillant Paul ou pierre que vous allez donner une bonne image de la France mon fils qui n’a que 25 ans travaille chaque semaine entre 42 et 45 heures à la sncf de là il a un bon salaire mais je crois qu’il le mérite car il se bouge pour ça travaille souvent samedi dimanche jours féeriés fait les astreintes si dans certaines entreprises des gens se sont battus pour obtenir des droits c’est bien pour eux ce sont les autres qui ne devraient pas accepter de toujours être nivelés par le bas et la sncf a au moins le mérite c’est de faire évoluer ces employés par des formations interne pour qui veut se bouger et évoluer dans sa vie ce n’est pas toujours en critiquant les uns et les autres qu’on fera de la France un beau pays cela n’engendrera que mépris les uns envers les autres
@@brigitteblondeau4081
Brigitte, vous avez parfaitement raison !
Ci-dessous, voici le texte que j'ai élaboré et que je diffuse depuis plusieurs jours.
Lisez bien tout, car loersque j'écris, chaque mot compte !!!
Mise au point pour les ignorants,
Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ...
Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc.
Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ...
Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée.
Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices ou excédents de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général des français !!!
Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui !
Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ...
Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!!
J'ai choisi !!! A tort ou à raison ...
Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!!
Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!!
Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!...
Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!!
Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux !
Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!!
Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne!
Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews !
C’est une attitude malhonnête, irresponsable et négative !!!
C'est drôle parce que Praud ne supporte pas qu'on parle du salaire des footballeurs mais pour dénigrer les contrôleurs aériens ça le gêne pas. Des millions pour jouer au ballon c'est normal, 5000€ pour le salaire des personnes qui garantissent la sécurité aérienne c'est intolérable.
5000 Euro pour ... 20 heures semaines et des gros avantages .... voir des fraudes au pointage
Mise au point pour les ignorants,
Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ...
Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc.
Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ...
Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée.
Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!!
Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui !
Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ...
Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!!
J'ai choisi !!! A tort ou à raison ...
Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!!
Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!!
Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!...
Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!!
Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux !
Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!!
Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne!
Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews !
C’est une attitude irresponsable et négative !!!
Mise au point.
Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ...
Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc.
Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ...
Deuxièmement, il ne connaît pas grand chose à l'histoire de la SNCF ou des compagnies qui l'ont précédée.
Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!!
Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up !
Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations ni documents, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ...
Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!!
J'ai choisi !!! A tort ou à raison...
Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!!
Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre le service public et le privé !!!
Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!
Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!!
Monsieur Praud, vous pourriez auusi parler de votre salaire et de vos avantages personnels de journaliste !
Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs et méchants" à l'égard des fonctionnaires !!!
Bravo monsieur Praud et votre équipe pour dévoiler toutes les dérives du gouvernement qui ne fait rien pour supprimer tous ces droits .
Le jour où on t'accordera un avantage et que M. Praud ralera pour le supprimer on en reparlera. Si tu étais cheminot tu trouverais ça juste
Je ne sais pas comment la SNCF fonctionne et se finance, mais moi ce qui me dérange quand même dans l'intervention de ce cheminot SNCF c'est que sans aucune vergogne il assume cette situation.
Oui dans les sociétés privées, les salariés peuvent s'organiser pour obtenir des avantages, mais quand on voit la disproportion des avantages des cheminots de la SNCF par rapport à d'autres salariés dans le domaine du transport par exemple, peut être qu'un peu de décence et de reconnaissance seraient la bienvenue non?
Alors après c'est gens là vont se justifier en disant que les actionnaires se goinfrent et que c'est le fruit de leur travail, mais alors à ce moment là pourquoi ne pas donner cet argent à la solidarité nationale? Pour des gens qui exercent un métier d'utilité public, ca devraient leur parler non?
Ce cheminot n'a pas l'air de le comprendre, mais c'est typiquement ce type de discours, et ce type d'action qui écœurent les Français qui n'auront jamais la moitié des avantages qu'ils ont, quand bien même en effet les gens qui sont cheminots se sont donnés les moyens de le devenir et que charge a chacun de faire de même, même si à mon avis à la SNCF et avec les syndicats ca doit encore beaucoup marcher à la cooptation pour y rentrer en tant que cheminot.
Mise au point pour les ignorants,
Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ...
Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc.
Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ...
Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée.
Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!!
Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui !
Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ...
Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!!
J'ai choisi !!! A tort ou à raison ...
Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!!
Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!!
Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!...
Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!!
Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux !
Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!!
Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne!
Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews !
C’est une attitude irresponsable et négative !!!
Oui.... actionnaire unique à 100%....
C'est une société publique....
Les avantages des agents sncf ne nous din’e ni ne nous retire rien!
Comme d’habitude le gouvernement est versatile.
A nous de réclamer nos dus.
Plutôt que de jalouser on ferait mieux d’en faire autant, suivre l’exemple et nous mobiliser.
Mise au point pour les ignorants,
Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ...
Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc.
Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ...
Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée.
Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!!
Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui !
Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ...
Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!!
J'ai choisi !!! A tort ou à raison ...
Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!!
Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!!
Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!...
Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!!
Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux !
Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!!
Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne!
Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews !
C’est une attitude irresponsable et négative !!!
Allez les soignants…. On y va.😡
Oui ils et elles méritent
ils le finance en travaillant 32h semaine payé 39 ? les greves 6 mois par an
Il n'a qu'à le faire le boulot de contrôleur aérien et se faire embaucher à la SNCF et après on pourra discuter
La compagnie ferroviaire est une entreprise publique, financée par l'État et donc par les contribuables. En 2022, la SNCF a coûté 20 Milliards d'euros aux entreprises et aux ménages français.
L’endettement net du groupe était néanmoins encore de 38,1 Md€ à la fin de 2020 et 36,3 Md€ à la fin de 2021.
La SNCF est loin d'être rentable comme le dit ce Mr!!!!
Qui leur paye leur retraite?
Ils aiment bien prendre les usagers en otage!!!
Monsieur,,Allez prendre les transports au Japon, vous verrez la différence.
✔️✔️✔️.
Mise au point pour les ignorants,
Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ...
Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc.
Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ...
Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée.
Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!!
Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui !
Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ...
Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!!
J'ai choisi !!! A tort ou à raison ...
Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!!
Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!!
Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!...
Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!!
Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux !
Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!!
Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne!
Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews !
C’est une attitude irresponsable et négative !!!
c'est un mytho mon pere été routier ya pas de depart anticipé il a pu prendre sa retraite a 60 pour carriere longue car bossé depuis ces 16 ans toujour entrain de mytho les fonctionnaires
Bon c'est quand que la concurrence arrive, ça commence à devenir lourd ce monopole de la SNCF
Les mecs ils gagnent 3000E par mois mais ils font greve 300j par an , la derniere fois qu'ils ont pas fait greve au moins une fois dans l'année c'etait en 1947
S’ils font grève 300 j par an ils peuvent pas gagner 3000 euros par mois. Car contrairement à la légende, quand ils font grève ils ne sont pas payés. N’importe quoi
C’est super la SNCF tu fais grève 300 jours et t’es payé 3000 euros par mois donc tu es payé quand tu fais grève ? Ou alors tu es payé 36000 euros pour 65 jours de travail ? Tous le monde devrais se précipiter pour y rentrer. Pathétique vous racontez n’importe quoi. Postulez ou battez vous pour améliorer vos conditions au lieu de jalouser.
M. Praud veut "la même règle pour tout le monde", je veux bien que ce soit son salaire qui soit commun à tous les travailleurs...
Les gouvernements sont incapables volontairement de mettre fin à ces monopoles: SNCF et ses avantages inadmissibles, rentabilité du personnel, laxisme, salaires injustifiés
Dans toutes les grandes boîtes tu as des avantages......
Contrôleur aérien est un des métiers les plus difficiles au monde c'est pas une blague ça n'a rien avoir avec conducteur de train
Mais bien sur ....
Bien sûr, vous avez fait les 2 pour pouvoir vous permettre de comparer avec justesse... Minable !
@@nichoeagle2427 T'as déjà piloté un avion ?
rentrez y à la SNCF si c'est si avantageux ! Ils recrutent !
Ce que tu oublies de dire c'est que les recrutements actuels ne se font quasiment plus au statut de fonctionnaire et donc ne bénéficient plus de tous les avantages acquis par les boomers qui y sont depuis 30 piges et qui ne veulent surtout pas céder une miette de leurs acquis. Résultats les nouveaux embauchés sont exploités comme contractuels pour pouvoir maintenir et financer les acquis des vieux fonctionnaires qui ont des privilèges que plus personne n'aura jamais mais qui ne font que se plaindre parce qu'ils n'en ont jamais assez. Ton discours c'est vraiment le discours typique du type qui croit que n'importe qui peut se faire embaucher avec les mêmes avantages, sauf que c'est faux. Déjà la SNCF ne recrute quasiment plus personne au statut de fonctionnaire. Ils ne recrutent quasiment plus que des contractuels justement pour faire des économies en n'ayant pas à leur offrir tous ces avantages et pouvoir payer ceux des fonctionnaires qui ne sont jamais contents. 🙄
@@taggle3286 ces "nouvelles " conditions de contrat au rabais sont généralisées.
Les gens entrés à la sncf il y a 30 ans ont bénéficié des conditions de l'époque même si ce ne sont pas des fonctionnaires.
C'est vrai que ça peut paraitre injuste aujourd'hui, mais la sncf recrute sur les métiers techniques et ceux de conducteurs de train.
Pour info quand même, beaucoup de postes ne sont pas pourvus parce que les jeunes d'aujourd'hui refusent de bosser en horaires décalés et certains week-end, ce que les anciens contre qui tu grognes acceptaient ...
avec de telles resolutions, les billets de trains deviennent inaccessibles, c 'est devenu un luxe et non un service public
Absolument ! Qui de la classe moyenne peut se permettre de prendre le TGV quotidiennement ? 15:57
C'est pareil tout le monde veut avoir quelque chose pour rien.
@@Stormyzer Tu as besoin et le temps de prendre le TGV quotidiennement. Si c'est le cas temps mieux.
@@remyladune2444 bah je prend pour exemple celui donné par l'intervenant. J'avais mis le time code pourtant...
3:48 rembourser les dettes contracté par la sncf et tranféré à rff grâce aux écritures comptables peut etre? dégénéré....
C'est comme tous ceux du public qui se plaignent de leurs salaires mais ils oublient qu'ils auront une retraite à 90% contre 70% dans le privé. S'ils veulent des salaires plus élévés (ce qui s'entend), pas de problème, salaires plus élévés mais retraite à 70% comme TOUS LE MONDE
C est absolument faux encore une connerie de plus
Les salaires du public sont constitués de bcp de primes qui ne comptent pas pour la retraite. On reste précaire pendant des années (4 ans) alors que dans le privé le cdi est signé au bout d1 mois environ. Pas de prise en charge de la mutuelle. Donc je vois pas pourquoi on devrait partir à 70% alors qu'on a fait des sacrifices tout au long de notre carrière. Les gens comme vous sont tellement écœurant.
Il y a 22 ans j'étais en dessous du smic on risque pas de voir cela dans le privé. Et au bout de 22 ans je gagne 1700€ dont + de 200€ de primes et je suis en catégorie B
Et oui tu a raison sauf que toutes les primes ne comptes pas pour la retraite . Personne ne veut travaille a la SNCF tellement que les salaires sont bas
Mise au point pour les ignorants,
Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ...
Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc.
Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ...
Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée.
Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!!
Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui !
Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ...
Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!!
J'ai choisi !!! A tort ou à raison ...
Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!!
Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!!
Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!...
Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!!
Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux !
Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!!
Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne!
Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews !
C’est une attitude irresponsable et négative !!!
C'est le jeu du rapport de force quand les autorités cédent il faut savoir l'accepter 😉
Quand je vois à quel point ce salarié du public n'en à rien à faire de l'intérêt général c'est à déprimer de leur mentalité : "ben oui c'est la vie, c'est que pour ma gueule"
Les français se réveillent avec "l'intérêt général" qui ne profitent en fait qu'à des castes et des minorités comme celles de la SNCF avec une mentalité étriquée et individualiste comme ce salarié SNCF
@@elnonoo591 oui mais a les entendre ils se battent pour nous aussi sauf que si on appliquait les mêmes conditions à tout le monde le déficit public ne serait pas de 110% mais de 300%. L'être humain a une imagination incroyable pour se déculpabiliser.
On oubli le plus important, le droit de grève était réservé au privé qui n'avait pas la "sécurité de l'emploi"... De nos jours, c'est plutôt le contraire, on peut tranquillement faire grève lorsque l'on a la sécurité de l'emploi ! C'est l'une des raison importante de la venue des GJ qui ne sont autre que les travailleurs qui ne sont plus du tout défendu... !! ? Et on a pu se rendre compte qu'il n'est pas difficile de faire taire les petits ! Un signalement à même été fait à l'ONU... !!
Mais ce qui est le choquant, "c'est l'incroyable passivité des syndicats à se mobiliser pour défendre des travailleurs... !!! ?
Il y a surtout une chose qui me choque, La déclaration controversée d'un délégué syndical qui prétend...(Les salariés du privé partent plus tôt que dans les autres pays) ! ? Quel gros mensonge !!!
Et renseigner vous combien ponctionne l état sur les bénéfices plus de un milliard .la SNCF elle paye pour entretenir le réseau les opérateur étrange ne paye rien a part le sillon et avec une réduction dessus personne et choqué ras le bol de toujours critique les même pour les retraites tout le.monde applaudissait et il.perdait de l argent .et 59 ans l ouverture des droit a la retraite renseigner vous pour savoir le.montant c est ridicule
Mise au point pour les ignorants,
Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ...
Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc.
Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ...
Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée.
Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!!
Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui !
Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ...
Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!!
J'ai choisi !!! A tort ou à raison ...
Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!!
Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!!
Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!...
Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!!
Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux !
Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!!
Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne!
Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews !
C’est une attitude irresponsable et négative !!!
Quand La concurrence va débouler ça va piquer fort…
J'ai été travailler 14 ans en train. Trains en retard, supprimés sand solution pour les usagers, informations faisses diffusérs : la SNCF est presque au-dessous de tout. Ptesque car pire, c'est possible : la macronnie.
Dublin entre potes 😂😂😂 on a compris merci pour cet interview succulent 🤣
21:20 Le bien c’est le mal, c’est ça ?!
L’infidélité d’un client qui fait marcher la concurrence ? C’est plutôt la fête de l’adultère !
Ben voyons ! Vous noyez le poisson.
C'est toujours les PREVILEGIES de ce pays qui en ont jamais assez. Ils se mettent parfois à la place des autres ou c'est que "moi, moi, moi" ? On se le demande
A 95% les français sont des communistes. Même les gens de droite sont des communistes. C'est culturel chez le français de vouloir des aides.
Franchement le gars de la SNCF qui s'exprime OUBLIE (hum) de dire que la caisse de retraite de la SNCF est également alimentée par d'autres caisses de retraite comme l'Agirc-Arrco par exemple et qui est une retraite complémentaire des salariés du PRIVE, laquelle verse une contribution !
Et bien évidemment : "L’Etat verse chaque année une subvention à la caisse de retraite de la SNCF de 3,2 milliards d’euros pour équilibrer ses comptes."
Quand on voit les avantages dont bénéficient les gens de la SNCF à commencer par le CE... Toujours les mêmes à se plaindre dans ce pays !
Tout à fait exact, c'est scandaleux !
Pascal praud veut la même règle pour tout le monde .
Dans un monde où il y’aurait la même règle pour tous , tout le monde gagnerait la même chose !
Serait-il près à partager son salaire avec tous …
Afin que tous puissent acheter des perles de lait …
Ça pose question ! 😜
Mise au point pour les ignorants,
Autant Pascal Praud parle avec une relative honnêteté des problèmes d'actualité, escamotés par tous les autres médias ou presque ...
Autant il est d'une mauvaise foi évidente lorsqu'il parle des fonctionnaires, de leur retraite, de leurs soi-disant avantages., etc.
Premièrement, comme il dit, tout le monde a eu le droit de choisir un jour entre le Privé et le Public ...
Deuxièmement, il ne connaît rien du tout à l'histoire de la SNCF, des anciens réseaux et des compagnies qui l'ont précédée.
Parlant des Caisses de Retraites (SNCF, Mines, Métallurgie, ...), il ne sait même pas que les bénéfices de celles-ci, avec des milliers de cotisants, ont permis à l'époque de créer le système de Sécurité Sociale, dans l’intérêt général !!!
Les réserves de ces différentes caisses, captées par l’État, ont constitué en cela, une manne providentielle. Nous n’étions pas loin du Hold-Up que l’on a oublié aujourd’hui !
Dans les années 70, les syndicats évoquaient encore cette opération, mais d’un seul coup « silence radio », plus d’informations, documents disparus, suite à des ententes et arrangements douteux avec le gouvernement en place et ceux qui ont suivi ...
Parlant des salaires, je l'informe que j'ai été embauché, au début des années 60, à 26 410 francs mensuels, alors qu Bull et IBM m'en proposaient 80 000 au même moment !!! Oui !!!
J'ai choisi !!! A tort ou à raison ...
Alors qu'il arrête de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas !!!
Et qu'il n'attise pas intentionnellement la discorde entre les services Public et Privé !!!
Heureusement que le Service Public tient encore, tant bien que mal, la maison France !!!...
Et qu'il reste des grands-parents retraités Service Public qui aident toujours enfants et petits-enfants qui galèrent, exploités dans le Privé !!!
Monsieur Praud, vous pourriez aussi parler de votre salaire et de vos avantages personnels injustifiés de journaliste ! Il est vraiment déplacé d’être jaloux !
Alors stop Monsieur Pascal Praud, avec vos commentaires, mensongers par ignorance, ...et je dirai, en plus, "agressifs, méchants, voire haineux" à l'égard des fonctionnaires !!!
Cette insistance, ce harcèlement, sont indignes de votre part et nuisent à la chaîne!
Vous perdez ainsi votre crédibilité et faites perdre celle de Cnews !
C’est une attitude irresponsable et négative !!!
Tous à la SNCF pour demander un poste, hourra hourra !!!
PRAUD, cet adepte de soirées libertines qui se fait balader en laisse par des dominas, et qui vient nous donner des leçons de vie à la TV 😏
IL A EXACTEMENT LE MEME raisonnement que nos elus.TOUT pour leurs pommes et leurs places.
Ne vous inquiétez pas salariés du privé c'est vous qui allez raquer les megas retraites du secteur public avec...une future ponction sur votre agirc arco excédentaire !
Quelle mentalité déplorable. J’aimerais que cet auditeur se retrouve face à un hôpital en grève le jour où il a besoin d’une intervention, on verrait qui a le plus fort pouvoir de nuisance…
Moi je propose plus de jeux olympiques, de coupes du monde en France pendant 15 ans et on réforme de fond en comble tout les régimes spéciaux qui plombent les finances publiques
Aprés les JO l'état revient sur l'accord avec la sncf que le temps des JO.
Les enseignants ont un jour de carence.
Que pensez vous de l'abattement fiscal pour les journalistes ? Est-ce mérité ? Et les avantages des dépités sénateurs et sinistres qui ne produisent rien que du vent. Est-ce mérité ? Et je ne parle pas de leurs émoluments ! Sacré Pascal !
Conclusion : dans le coût global des JO, il faudra donc penser à rajouter tous les avantages versés à ces castes.
Quoi qu'en dise ce salarié SNCF hors sol, le TER en région c'est une catastrophe.