N°3 du TOP14 - 02 Jour 23 Iron Maiden "Fear Of The Dark" Symphony Pandemic (Iron Maiden Cover)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 окт 2024
  • Dernier Carré du TOP14 (mes 4 titres préférés de Maïden) avec ce 23ème Titre de mon Calendrier de l'Avent N°1 destiné à ma page FB "Patrick Montoya". Un excellent Cover par le "Dark Symphony Pandemic".
    "Fear of the Dark" est le 12ème titre du 9ème Album éponyme de Iron Maïden "Fear of the Dark" sortie le 11/05/1992.
    "Fear of the Dark" est un classique instantané de Maîden, c'est l'un des ces morceaux que le Public adore en concert. Selon Bruce Dickinson, Steve Harris (qui a écrit ces paroles) a vraiment peur du noir. Vrai ou Faux, cela n'a pas d'importance car Steve a vraiment su transposer, de façon habile, la peur qu'ont les enfants d'être laissés seuls dans le noir. Il a transformé cette phobie irrationnelle en une métaphore pour adultes, celle de perdre tout contrôle et de sombrer dans la folie que pratiquement tout le monde a du ressentir à un moment ou à un autre de leur vie. Ca parle d'être effrayé sans vraiment savoir pourquoi !
    "Fear of the Dark" est un des albums les plus populaires de la formation, le dernier avec Bruce Dickinson au chant puisqu'il quitte la formation en février 1993 (pour ne revenir qu'à la fin de l'année 1999). L'album atteint la première position des charts britanniques dès sa première semaine de diffusion, comme en France au Multitop Nuggets.
    La couverture de "Fear of the Dark" est la première à ne pas être conçue par l'illustrateur Derek Riggs. Bruce Dickinson déclare que trois artistes ont été sollicités que Melvyn Grant a été choisie pour la conception de la couverture. Il illustre ensuite le single "The Reincarnation of Benjamin Breeg" sur l'album "A Matter of Life and Death" sorti en 2006 puis "The Final Frontier", le quinzième album studio du groupe.
    La tournée de promotion de Fear of the Dark donne lieu à un double album live enregistré le 22 août 1992 lors du festival Monsters of Rock et intitulé "Live at Donington" ; il contient cinq titres live de l'album studio.
    Sur l'album "Maiden Heaven", un hommage de différents artistes (notamment Metallica, Dream Theater ou encore Machine Head) à Iron Maiden, les groupes anglais Fightstar ainsi que le groupe de Power metal allemand Van Canto reprennent la chanson "Fear of the Dark".

Комментарии •