Philippe Sarde- L'ours Thème/d'après Tchaikovsky(piano solo)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 5 авг 2024
  • Une nouvelle adaptation pour piano qui m'a donné pas mal de fil à retordre : celle du thème très lyrique signé Philippe Sarde d’après Tchaikovsky de « L’ours » de Jean-Jacques Annaud. Un film produit par Claude Berri et sorti en 1988 et un grand succès en France dont le pari était pourtant audacieux puisque les deux rôles principaux sont joués par des ours : « Youk » l’ourson et Kaar le gros ours auxquels il faut mentionner Tcheky Karyo dans le rôle de l’un des deux chasseurs.
    « L’ours » est un film intense, parfois rude sur la beauté de la nature et pour la préservation des ours menacés de disparition.
    Concernant la BO, Philippe Sarde a repris en l'arrangeant pour l'orchestre la barcarolle « Juin » des Saisons de Tchaikovsky.
    Le fait que son nom ne soit pas mentionné dans le générique a été reproché à Sarde mais il faut reconnaître que l’arrangement qu’il en a fait a beaucoup d’envergure et est décliné en de nombreuses variations subtiles. Et cette utilisation au cinéma a sans doute aussi largement contribué à la médiatisation de cette très bel air!
    Le film décrit la nature à travers le cycle des saisons d’où le choix de ce thème chantant qui symbolise l’amitié entre Youk et Kaar comme dans cette scène ou l’ourson nettoie les blessures du gros ours en léchant sa plaie.
  • ВидеоклипыВидеоклипы

Комментарии • 3

  • @christinemartylejon144
    @christinemartylejon144 3 года назад +1

    Magnifique morceau que tu interprètes parfaitement ! J'avais vu le film . Le début est poignant , tout comme ce thème.

    • @Aldebaran3339
      @Aldebaran3339  3 года назад

      Merci beaucoup Christine! J'avais à coeur de relever cette musique depuis bien longtemps

  • @andante5133
    @andante5133 3 года назад +1

    J'imagine bien que ça n'a pas du être facile à retranscrire et à interpréter, mais c'est encore une belle réussite à ton actif, bravo !