Identité de genre et expression de genre 101

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 26 дек 2024

Комментарии •

  • @yamiadork3184
    @yamiadork3184 7 лет назад +2

    Y a quelques mois je me définissait comme étant genderfluid, mais maintenant je n'y arrive plus vraiment, je ne "sens" plus ce changement de genre et je suis retombé dans une période de questionnement. Et à chaque fois que j'essaie de réfléchir sur ce que je ressens, et bien je ne ressens absolument rien parce que y a cette phrase qui se répète dans ma tête quand j'essaie de questionner mon genre: "la conception que tu te fais du genre n'est qu'une idée que la société t'as fait rentré dans la tête et Dieu sait que tu détestes qu'on te fasses avaler un truc de force, peu importe la manière dont on te le fait avaler, tu préfères te faire ton propre avis. Mais dans ce cas là, comment t'es censé interprété les genres existants? ou au moins celui ou ceux que tu ressens?" Ça serait cool si quelqu'un pourrait m'éclairer l'esprit, s'il vous plaît.

  • @NanaフランスFANTARO
    @NanaフランスFANTARO 8 лет назад +7

    Cette chaine est incroyable et très instructive

  • @MaxyCrazy
    @MaxyCrazy 9 лет назад

    J'ai découvert votre chaine grâce à Pouhiou et je dois avouer que c'est très intéressant et cela permet enfin de désacraliser toutes ses questions taboo :)

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад +1

      +Maxy-Crazy content que ça te plaise !

  • @alberthofmann4537
    @alberthofmann4537 8 лет назад +2

    Récemment j'ai assumé auprès de mes amis le fait d'être genderfluid.
    Je suis assigné de sexe féminin à la naissance ce qui me va à peu près.
    Je sais que j'ai une poitrine et que du coup quand je vais au magasin on me dit mademoiselle alors que j'ai les cheveux courts, des vêtements "masculins", un visage neutre, et une attitude masculine.
    Certains jours je suis plus dans le genre masculin.
    Vu que j'ai les ongles faits, et une poitrine je suis de genre féminin.
    Je suis plutôt énervé de voir que la société se réfère non pas à la façon d'être de la personne mais à une poitrine et des ongles.
    Je crois que je suis très brouillon et pas très compréhensible.
    Voilà tout ça pour dire que les stéréotypes m'agace.

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  8 лет назад

      merci d'avoir partagé cette expérience ici :)

  • @Yo_ca_va
    @Yo_ca_va 8 лет назад +9

    merci, grâce à vos vidéos ( que j'envoie toutes les deux minutes ) j'essaye de faire comprendre des notions parfois difficiles à des personnes qui ne sont pas renseignées

  • @rudyleisel7300
    @rudyleisel7300 8 лет назад +1

    Si je pouvais montrer cette vidéo aux parents de mon amoureux pour qu'ils arrêtent de me mégenrer et de dire à leur fils "ne dit pas "il" à ta copine c'est très agaçant." je le ferais, mais j'oserais jamais 😅
    Merci pour toutes ces vidéos très intéressantes qui, je l'espère, fera évoluer les mentalités.

  • @veroniquebayssette3778
    @veroniquebayssette3778 6 лет назад

    Quelle différence entre «androgyne» et «genre créatif», la définition étant «Qui exprime avec créativité une expression de genre non conforme au binarisme des genres masculin et féminin.» Merci

  •  9 лет назад +70

    Un contenu toujours aussi brillant et pédagogue. Merci à toi.

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад +2

      +Pouhiou NoéNaute merci

    • @maxbonny430
      @maxbonny430 8 лет назад +1

      coucou ! princ(ess)e, je voulais te poser une question sur mon genre parce que j'ai beau me renseigner je n'arrive pas à tout comprendre ni à m'identifier.
      je suis de naissance une fille. je suis complètement en accord avec mon corps, je ne veux pas changer ma poitrine ni mes organes génitaux, et je m'habille à la fois en "fille" et en "garçon". cela dit, lorsque l'on me voit, on voit une fille.
      dans ma tête, je suis une seule personne, mais à la fois fille et garçon. je me sens femme et je me sens homme. j'ai un prénom féminin, Masha, mais mon surnom est plutôt masculin, Max. certaines personnes m'appellent Masha et d'autres Max. les deux me vont très bien. mais on me donne des pronoms et accords féminins. et les gens me voient vraiment exclusivement comme une fille, alors que je me sens vraiment autant fille que garçon. même si mon apparence est plutôt "féminine".
      je n'arrive pas à savoir si je suis agenre, bigenre, non-binaire... parce que je ne connais pas bien ces notions de genre et que je n'arrive pas à trouver des explications suffisamment claires. mais en général tu m'aide à comprendre beaucoup de choses. comme je ne trouve pas vraiment la réponse dans tes vidéos je te le demande en commentaire. bien-sûr je me doute que tu as d'autres choses à faire, mais si tu as un jour 2 minutes pour m'éclairer, ,n'hésite pas !
      en tout cas tes vidéos sont géniales, et cordélia aime est une très bonne chaîne. bonne continuation !

    • @ghjuliapinon6317
      @ghjuliapinon6317 8 лет назад

      Selon moi tu est agenre ou genderfluide (un peu comme moi en fait mais moi de naissance je suis un homme )l'identité de genre ce que tu es toi n'a pas besoin d’être en accord avec l'expression de genre ce que tu montre au autre j’espère que ça t'aide .
      mais si tu veux une réponse de pric(ess)e je te conseil de poser ta question dans les commentaire de la vidéo et non comme une réponse à un commentaire existent .

    • @maxbonny430
      @maxbonny430 8 лет назад

      Julie d'Orobarn oki super merci. oui je suis bien d'accord avec ca. pour l'instant je me décrirais plutôt comme bigenre. merci =)

  • @ontpoftheworld3806
    @ontpoftheworld3806 8 лет назад

    cette vidéo était vraiment très bien faite comme les autres d'ailleurs. J'avais déjà observé ce schéma et je l'avais trouvé vraiment très complet, je suis super content que vous fassiez une vidéo la-dessus. Et les explications sont très précises alors bravo !

  • @nemipune3405
    @nemipune3405 8 лет назад +2

    Très bonne vidéo ! j'ai juste une question, si on sépare l'identité de genre qui serait une représentation personnelle de nous même et l'expression de genre qui serait la façon dont on veut que les autres nous perçoivent (?), je me demande comment émerge la notion de genre personnelle chez une personne. Vous dites que l'expression du genre est formatée par des codes et des stéréotypes, et en suivant cette logique je me demande comment peut on définir son genre en premier lieu, sous quels """"critères"""" (avec de gros guillemets) ? Et ces critères ne sont ils pas justement définis par les codes et stéréotype des société ? (J'ai beaucoup de mal avec l'idée d'une personne libre de tout déterminisme, et je m'interroge beaucoup à ce sujet)
    Merci d'avance !

    • @pr1nc3ssesasha75
      @pr1nc3ssesasha75 8 лет назад

      D'après mon expérience personnelle et ce que j'ai pu comprendre en me renseignant et en lisant :
      en effet, les "critères" sont définis par des stéréotypes et codes sociétés. Et un individu, quel que soit son genre et l'expression de ce dernier, se servira de ces codes en les comparant à sa perception de soi et du monde dans lequel il évolue. Et cet individu se définira avec les codes, contre les codes, en mélangeant un peu de tout ce qu'il a à disposition pour se construire une identité. Cette identité pouvant très bien être : "il n'y a rien de ce que je connais qui me correspond vraiment".
      Au sujet du déterminisme : dit comme ça, on peut argumenter en faveur du déterminisme du genre, et c'est une question à étudier à laquelle je n'ai pas de réponse. Toutefois, je pense pas que ce soit un déterminisme absolu dans la mesure où il s'agit quand même de sentiments, de sensations, purement personnelles se dégageant de facteurs extérieurs (i.e. les codes de sociétés).

    • @virgileperrin5908
      @virgileperrin5908 8 лет назад

      Redflashfingers Ulysses
      Bonjour à cordelia et toute personne suceptible de répondre 😉
      Enfaite je suis tes vidéos depuis quelques mois et je suis dans une période de remise en question.
      Avant de regarder tes vidéos j'étais pour tout le monde et pour moi-même un garçon cisgenre hetero et depuis que j'ai découvert toutes les variétés de genres, orientations etc.., je m'interroge beaucoup beaucoup et au final je me sens flou...je sait que c'est peut être idiot de vouloir absolument trouver une case ou se placer mais j'aimerai vraiment trouver ce a quoi je correspond.
      Je me suis identifié comme bisexuel au début puis aujourd'hui finalement je suis encore perdu et hésitant entre bi et homo (je tient à préciser que j'ai 15 ans et que je n'ai pas tant d'expérience amoureuse que ça 😅mais j'ai l'impression qu'on peu savoir même sans avoir vraiment plein d'expérience ) la seule chose que je sais c'est que j'ai toujours été attiré (même quand je le niait ) par les garçon. La véritable question c'est est-ce que je pourrait être attire par une femme trans, une femme cis, ou un homme trans ou qqn de non binaire ..bah j'en sait rien ...théoriquement peut être ....
      Mais bref ce dont je veut vraiment parler c'est mon genre : pour identifier mon genre tu me conseil de regarder les différent stéréotypes homme femme et voir si je m'y reconnais , en quel proportion ou si je suis en dehors c'est ça ?
      Parce-que lorsque je reflechi , je me suis souvent fait traité de garçon efféminé ou de fille manqué quand jetait plus petit (6eme) mais au fond de moi je n'arrive pas à déterminer ce que je suis / veut être ....Suis-je un garçon parce que j'ai été élevé comme tel ? et du coup comment savoir si je suis (comme pour les gaucher qu'on forcer à être droitier) née avec une part féminine ou autre et qu'on m'a force par l'éducation à la supprimer ?
      Je sens que j'ai une partie garçons c'est sur ^^ (oui!! et une certitude! une!) mais je m'interroge sur les autres partie de moi même ....
      je ne me suis jamais travestit mais je m'identifiait beaucoup étant enfant à certain personnages féminin (et jamais ou rarement au personnage masculin)de dessin animé avec ma soeur, je ne peux pas blairer le foot et tout ces truc de "virilité " ça me crispe de voir mon père me demander si j'ai une copine de manière complice , ou alors les réflection sur mon physique genre " A!mais tu devient un homme!" (ça me donne envi de pleurer ou ça me vexe à chaque fois) donc je suppose que je ne suis pas dans le stéréotype garçon d'aujourd'hui si on considère que je traîne très peu avec des mec, que ne joue pas au jeux vidéo, que je suis calme en classe, que je ne supporte pas les macho débile....etc (si on parle vraiment que des stéréotype 😅parce-que la c'est presque caricatural)
      Bref je suis perdu , donc si tu à des conseil pour que je me découvre un peu plus je prend avec plaisir .
      Et si quelqu'un veut le donner des liens ou des vidéos à voir pour m'aider he prend aussi 😁
      P.S. J'ai lus"Le faire ou mourir" et j'ai trouvé ça ultra bien (meilleur bouquin ou presque que j'ai lu) et je le conseil vivement 😁😁

    • @pr1nc3ssesasha75
      @pr1nc3ssesasha75 8 лет назад

      La recherche de la compréhension de soi est un parcours très personnel et il est difficile de donner des "directions" ou une "bonne" façon de faire.
      Pour ma part, je me suis réellement comparé aux stéréotypes genrés et à ce que la société attendait de moi si je "faisais partie" de tel ou tel genre, et j'ai fait ma petite cuisine avec ce que j'ai trouvé.
      Après, tout reviens réellement à comment tu vis et ressens ton genre (oui, ça aide pas des masses, mais c'est la seule certitude à peu près universelle que j'ai sur la question du genre). Ce qui compte réellement pour toi est ce que tu vis toi. Pas le regard des autres ou la société. Si tu te ressens homme et fais des "trucs de fille", c'est super ! Si tu te découvres femme trans et décides de porter la barbe, tant mieux ! Ce qui compte est ta façon de ressentir ton genre.
      Comme j'ai dit en intro, ce n'est pas évident du tout de comprendre qui l'on est, et je pense pas que l'on peut trouver une réponse facilement et rapidement. Mais si tu t'accroches à la question, tu trouveras sûrement ^^
      Niveau liens, je suis désolé, mais je n'en ai pas. Toutefois, si tu comprends bien l'anglais, tu devrais facilement trouver des forums sur le sujet du genre ^^

    • @virgileperrin5908
      @virgileperrin5908 8 лет назад +1

      Redflashfingers Ulysses
      Merci beaucoup pour ton avis 😊 ça m'aide quand même beaucoup ce que tu as dit : ça me conforte dans l'idée qu'il faut comparer , ressentir et se poser beaucoup de question 😆
      Au pire si je trouve pas j'ai au moin une certitude , je suis un être humain 😉
      Je vais continuer à m'interroger et oser être moin coincer dans les stéréotype (genre petit j'avais peur de porter du rose ) pour tester justement ce qui me fait vraiment envi et pouvoir comparer mes ressenti (en gros je vais tenter de comparer mes envi et tout le tralala au stéréotype comme tu dis 😄)
      c'est mon premier commentaire youtube et je suis content d'être tombé sur qqn de bienveillant 😊😊 ça fait plaisir 😁
      bonne année et plein de bonheur !

  • @NotHalfHafl
    @NotHalfHafl 9 лет назад

    C'est incroyable le nombre de choses que je peux apprendre sur cette chaîne! Tout d'un coup, être différent devient normal... On n'est pas tous seul

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад

      +Not Half Hafl' content d'être utile ^^

  • @aliciasergeant7653
    @aliciasergeant7653 8 лет назад

    Salut! Je suis récemment tombée sur ta chaine, je trouve tes vidéos top!
    Penses-tu que je pourrais utiliser le schéma avec une personne déficiente mentale, qui ne sait pas trop situer sa sexualité?
    Pour tout te dire, je fais un mémoire sur l'homosexualité des personnes présentant une déficience mentale. Je pensais l'adapter tout de même pour ne pas compliquer les choses... :) Merci pour ta réponse!

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  8 лет назад

      Je ne sais pas, mais tu peux essayer, ça peut être une idée :)

  • @so0olmina
    @so0olmina 9 лет назад +2

    Cette chaîne, elle renouvelle ma vie, sérieux :o

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад

      +Nénuphar Rêveuse j'en suis heureux !

  • @Silverneo
    @Silverneo 9 лет назад +1

    Super vidéo ^^ je suis vraiment content d'avoir découvert cette chaîne, grâce à vous j'ai pu apprendre pleins de choses sur le sujet mais aussi des choses sur moi qui me permettent de comprendre vraiment qui je suis, donc merci beaucoup pour vos vidéos et j’espère que vous continuerez longtemps :)

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад

      +ultimesilver merci, je suis content d'être utile !

  • @heloisechesneau3242
    @heloisechesneau3242 8 лет назад

    Je crois que j'ai pas trop compris le concept du genre "autre"... Est-ce que quelqu'un peut me le réexpliquer ?

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  8 лет назад

      c'est tout simplement les genres autres que homme et femme ^^ je te conseille de lire des témoignages, ou par exemple de visionner l'interview de Yooiou pour en savoir plus :)

  • @pythaline
    @pythaline 8 лет назад +2

    Une question me taraude quelque peu : êtes vous des jumeaux ou une seule et même personne ? En passant, le simple fait que je me demande une chose pareille démontre la pertinence de ta / votre vidéo : le déterminisme biologique n'est vraiment pas une fatalité lorsqu'il s'agit d'exprimer son identité de genre.

  • @megarajarex7576
    @megarajarex7576 9 лет назад +11

    genial comme d'hab;) cette chaîne à vraiment un avenir
    ps: je viens d'établir la frontière anti-first

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад +2

      +Mega Raja Rex merci :)
      (et bonne idée ! xD)

  • @SerialPingoo
    @SerialPingoo 9 лет назад +1

    Super vidéo ! C'est cool que t'y aille lentement, ca permet de mieux comprendre. J'ai trop hate que tu ailles dans les sujets compliqués ^^
    PS: Super nouvelle coupe prince ! ;) C'est un peu différent non ?

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад +1

      +SerialPingoo Oui, il faut y aller petit à petit, j'espère que l'ordre que j'ai choisi est bon :) et oui j'ai changé de coupe de cheveux ^^ c'est très court sur la nuque et les côtés :)

  • @AsheR13100
    @AsheR13100 7 лет назад

    J'avais déjà lu sur un forum dédié à la bisexualité (le seul du monde francophone à l'époque) qu'il existait un sexe physique (correspondant ici à l'assigné à la naissance), un sexe émotionnel (attirance romantique), un sexe psychologique (identité de genre), mais je trouve ces nouvelles notions plus claire.
    A préciser : nous aurions aussi un sexe hormonal qui peut être distinct du sexe assigné à la naissance ou du sexe psychologique, etc...

  • @ghjuliapinon6317
    @ghjuliapinon6317 8 лет назад

    je me demandais on a la licorne de prince et princesse mais est il possible d'avoir celle de Cordelia ou c'est trop personnelle ?

  • @hildaburnies7219
    @hildaburnies7219 8 лет назад

    Je viens de découvrir ta chaîne grâce à un partage de Pouhiou, ton travail est remarquable :)
    Je vais la partager à mon tour!

  • @orianed34
    @orianed34 8 лет назад +12

    Coucou princ(ess)e, je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit, mais bon.
    Grâce à toi j'ai beaucoup appris (beaucoup plus qu'en cours) et notamment l'existence de la non-binarité (et surtout du terme) qui m'a beaucoup aidé car depuis "toute petite" je ne me suis jamais vraiment senti "femme" tant bien que j'avais dit à ma mère que je voulais changer de sexe (même si maintenant je me rends compte que je ne suis ni "homme" ni "femme" mais entre les 2 et parfois en dehors) et je me sentais très mal dans ma peau à cause de ça, donc merci beaucoup. Cependant, je ne sais pas vraiment comment en parler à ma mère car déjà qu'à l'annonce de ma bisexualité, elle m'a dit que ce n'était qu'une phase (bonjour la confiance) mais j'en ai marre des pronoms/accords féminins (quand on parle de moi) car je ne me considère donc pas comme telle.
    Aurais-tu une idée pour lui en parler et qu'elle comprenne s'il te plaît?
    En tous cas tu fais de supers vidéos, continue!

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  8 лет назад

      Je suis ravi d'avoir pu aider alors :)
      Alors tu peux peut-être lui montrer la vidéo interview de Yooiou ? Sinon il y a la vidéo sur les pronoms non-binaires
      Et il y a aussi cette chaîne avec des vidéos utiles ^^
      ruclips.net/channel/UCA1-2Gg0VBMsQeNxRDCzEVw

    • @orianed34
      @orianed34 8 лет назад

      +Princ(ess)e - LGBT Merci beaucoup😊

    • @orianed34
      @orianed34 8 лет назад +2

      Coucou Princ(ess)e mon CO c'est vraiment TRÈS mal passé, ma mère strictement refusée de me genrer correctement avec pour argument "Pour moi tu es une fille alors hors de question de t'appeller "il" (j'avais écrit, sur la lettre "iel" mais bon) et elle m'a forcé à en parler avec ma pédo-psy qui était (presque) dans la même mentalité en ne me prenant pas au sérieux et en me décrédibilisant (et décrédibilisant totalement mon ressenti par la même occasion) totalement et en disant que c'est juste lié au "stéréotypes de la société" et "qu'on ne peut pas être entre ou en dehors" et depuis ma mère abuse sur le féminin pour je présume "me remettre dans le "droit chemin"". Du coup je me tais et subis en silence mais la ça me fait vraiment mal.
      Désolé du pavé mais ça fait du bien de parler (même si je me suis peut-être un peu trop étalée).
      Merci d'avoir lu😊 et bonne fin de soirée/bonne journée/bonne nuit (suivant quand est-ce que tu liras).
      P.S: Merci pour la vidéo sur comment se binder (personnellement j'utilise des brassières et c'est très confortable, pour le binder du coup je ne peux pas demander à en acheter un)

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  8 лет назад +1

      Oh :/ c'est triste et j'espère qu'avec le temps elle comprendra. j'espère que tu vas bien malgré tout et que tu prends soin de toi

    • @orianed34
      @orianed34 8 лет назад +2

      j'essaie d'aller bien mais bon ce n'est pas facile malheureusement je suis victime de harcèlement physique et verbal mais j'essaie de prendre soin de moi.
      Pour l’instant le seul "progrès" qu'il y a eu (bon j'ai galéré à la convaincre) c'est qu'elle m'a acheté un t-shirt du rayon homme.
      Ca me fait extrêmement plaisir qu'il y est encore des youtubeurs comme toi à l'écoute de leurs abonnés

  • @WinnieCesmondesbizarres
    @WinnieCesmondesbizarres 9 лет назад

    Merci pour cette vidéo, c'est vraiment important de distinguer l'identité et l'expression de genre.
    je me suis prêtée au jeu aussi avec la petite licorne !
    ... mais je n'arrive pas à faire de copier coller de lien dans les commentaires

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад

      +Manon - Ces mondes bizarres arf désolé je ne sais pas comment faire, normalement c'est censé marcher xD

    • @WinnieCesmondesbizarres
      @WinnieCesmondesbizarres 9 лет назад

      je verrai, je verrai :)

  • @jeanne7747
    @jeanne7747 7 лет назад

    Mais ca veut dire quoi se sentir fille , garçon ou autre ??
    J'y avais jamais penssé

    • @jeanne7747
      @jeanne7747 7 лет назад

      Et sinon super vidéo merci beaucoup :)

  • @matthiasliksom8159
    @matthiasliksom8159 8 лет назад

    Super intéressant... Je découvre un peu ce genre de sujet et du coup ça permet de bien comprendre les nuances (et c'est pas facile T__T). C'est peut-être une question évidente mais elle m'est venu pendant que vous évoquiez les personnes cisgenres et transgenres : en fait, j'voulais savoir s'il y avait une différence entre une personne travestie et une personne transgenre ? Est-ce qu'une personne travestie ne fait ça que pour le loisir et donc, ce terme ne s'applique pas aux transgenres ?

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  8 лет назад +1

      alors le travestissement c'est le déguisement, c'est la performance, le spectacle, le jeu :) la transidentité renvoie à l'identité de genre, ce sont deux choses complètement différentes :) le travestissement c'est l'apparence, souvent dans un cadre de jeu, de spectacle, la transidentité c'est le soi profond, l'identité ^^ donc rien à voir :)

  • @noctalicouette1692
    @noctalicouette1692 9 лет назад +23

    on ma enlever mon expression de genre a coup de coup de poins de coup de pied et de coup de ceinture car j'avais une gestuelle trop féminine une façon de m'exprimer trop féminine mais depuis que je m'accepte j'essaye de me retrouver se que j'ai eux et de perdre se que on ma obliger a avoir mais encore très difficile vue l'intolérance des autres et encore merci pour c'est vidéo,

    • @noctalicouette1692
      @noctalicouette1692 9 лет назад +6

      +noctali couette je c'est je me répond a moi même mais bref je voulais dire voila que aussi niveau habillement et bas c'est plus dur et moins accepter une personne née masculin comme moi dur a trouver des habille car j'ai pas une taille standard et dans les vêtement pour ronde et bien trouver se qui me plais et très dur donc voila il faudrait aussi que au niveau des vêtement se soi moins discriminent pareil quand on vas dans un magasin de bijoux ou de cosmétique que sa arrete avec la phrase c'est un cadeau pour vautre femme et quand je dit non c'est pour moi me faire des yeux qui sorte des orbite

    • @Pandanas666
      @Pandanas666 9 лет назад +2

      +noctali couette pourtant les acteurs se maquillent et personne ne leur dit rien =p

    • @noctalicouette1692
      @noctalicouette1692 9 лет назад +1

      Alantlya car c'est des rôle donc considérai comme normal après moi je ne suis pas acteur

    • @Pandanas666
      @Pandanas666 9 лет назад +2

      Il n'empêche que Depp en Jack Sparrow il est très séduisant et pourtant sa face est recouverte de maquillage, hein !

    • @noctalicouette1692
      @noctalicouette1692 9 лет назад +4

      Alantlya tu c'est les tabou ,les peur ,les norme ,la morale de merde

  • @maellelamour8216
    @maellelamour8216 9 лет назад

    Bah pourquoi on voudrait vous brûler ?! Elle est super cette vidéo. Si on voulait chercher la petite bête on pourrait dire qu'on a pas assez parlé de genres alternatifs, mais en même temps, ça aurait prolongé la vidéo de plusieurs heures^^

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад

      +Maëlle Lamour oui et pour les personnes qui sont au début de leur réflexion et de leur éducation en la matière, ça n'aurait pas été l'idéal =)

  • @Pandanas666
    @Pandanas666 9 лет назад

    Je ne comprends pas à quoi correspond l'expression de genre "autre" ? Androgyne ?

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад

      +Alantlya effectivement l'androgynie peut tout à faire être casée dans "autre" :) ou le côté neutre, agenre...

    • @Pandanas666
      @Pandanas666 9 лет назад

      hmm, d'accord, merci =)

  • @winter9753
    @winter9753 7 лет назад

    Trop bien ! Ave licorne !
    Sinon il y a un site avec la licorne du genre qu'on peut remplir soi-même ? Genre (lol) bouger les curseurs et tout ?

  • @TsukiryNoKoe
    @TsukiryNoKoe 9 лет назад

    ahum ! Une video vraiment informative et simple je pense tres honnetement montrer (les faire regarder de force plutot @_@) cette derniere à ma famille ! Encore merci pour votre travail et meme si je ne commente pas tout le temps sachez que je suis chacune de vos videos ;D +1 en soutien tout ca o/

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад

      +Gaia Tsuki haha emploi donc la manière forte ! merci du soutien :)

  • @emmie6124
    @emmie6124 8 лет назад

    Hello,
    Est-ce que tu pourrais faire une vidéo où tu expliques toutes (ou du moins les plus courantes) les identités de genre, expressions de genres, orientation sexuelle et romantique. J'ai beau cherché je ne trouve pas grand chose de suffisamment clair. Ou sinon, tu sais s'il existe un tableau récapitulatif ou des sites l'expliquant? Merci beaucoup!

  • @NilSanyas
    @NilSanyas 9 лет назад +1

    Pourquoi y aurait-il un "malaise" parce qu'on dit madame à un gars ? Est-ce si grave après tout ? Le prend-il comme une insulte ? Ne serait-il pas un peu sexiste du coup ?

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад +5

      +Nil Sanyas Non ce n'est pas grave ^^ Mais Prince est mal à l'aise car il est un garçon trans et que quand les gens le perçoivent comme une fille, ça le renvoie à son histoire personnelle, son expérience et il a le sentiment de ne pas être - une énième fois - reconnu tel qu'il est :)

    • @NilSanyas
      @NilSanyas 9 лет назад +1

      Oui je comprends ;)
      Même si en fait, et ce n'est que mon point de vue personnel hein, je me demande si on ne devrait tout simplement dépasser ce cadre et ces étiquettes (hommes femmes cis trans) et donc tout simplement arrêter de désigner quelqu'un en fonction de son genre/sexe.
      Nous somme des êtres humains. That's all ;)

    • @johanagrimhold3159
      @johanagrimhold3159 9 лет назад

      +Nil Sanyas J'aime beaucoup ce que vous dites :) et pour vous taquiner un peu, je dirais que nous ne sommes pas que des êtes humains ^^ il ne faudrait pas oublier nos amis otherkins, thérians et trans-espèces.

    • @NilSanyas
      @NilSanyas 9 лет назад

      Hahaha on en finira jamais :o

    • @maellelamour8216
      @maellelamour8216 9 лет назад +1

      +Nil Sanyas Je me fais régulièrement la réflexion quand par exemple, le contrôleur ou la boulangère se sentent obligés de m'accueillir par un "Bonjour monsieur". Quitte à ce qu'ils ne m'appellent pas madame, je préfèrerait qu'ils m'appellent rien. Ce serait tellement mieux de simplement dire "Bonjour, qu'est-ce que je vous sert ?" ou "Bon voyage à vous", qui ne risque absolument pas de mettre éventuellement la personne mal-à-l'aise, plutôt que de rajouter le monsieur qui va pas pour moi...
      Mais les gens se sentent obligés de t'appeler par un titre genré parce que... C'est comme ça qu'on leur a appris à faire, tout bêtement. Faut se déconstruire...

  • @narumiuchiwa5725
    @narumiuchiwa5725 9 лет назад

    Il y a quelque chose qui me chiffonne avec cette histoire d'expression du genre ... Si on ne se reconnait dans aucun des deux genres (les stéréotypes véhiculés) et que tout simplement on est un mélange des deux. Comment doit-on se positionner par rapport a cela ?

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад

      +Narumi Uchiwa alors c'est tout à fait possible de se reconnaitre comme un mélange des deux genres :) sur le schéma tu peux te positionner sur plusieurs lignes en même temps o/

    • @osaki0610
      @osaki0610 8 лет назад +1

      On peut même ne se reconnaitre dans aucun genre et se considérer comme agenre, ou neutre.

  • @justinvache4549
    @justinvache4549 9 лет назад

    Je comprend assez bien ce qu'est l'expression de genre. Pour l'identité de genre par contre je vois pas trop ce que ça veut dire se sentir intérieurement homme ou femme. Mais ce que je comprend vraiment le moins c'est "genre" tout court : y a-t-il des critères ? si oui lesquels, et lesquels sont attribués aux hommes ou aux femmes en tant que genre ? sinon, pourrait-on m'expliquer le concept plus globalement, ou me renvoyer à des sources.

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад

      +Justin Vache Le genre c'est l'intérieur, c'est l'esprit, qui on est dans sa tête, en son fort intérieur. C'est qui on est seul, en fermant les yeux, au fond de soi ^^ y a pas de critère, pas de checklist, c'est un sentiment intérieur ^^

    • @justinvache4549
      @justinvache4549 9 лет назад +1

      +Princ(ess)e - LGBT J'avoue que je ne suis toujours pas tres sur de voir. qu'est ce qui permet de dire qu'au fond de soi on est homme ou femme du coup ? J'ai l'impression d'être plein de chose, en particulier qui ne sont pas exprimé dans cette idée de genre, mais homme ou femme, je vois pas.

    • @justinvache4549
      @justinvache4549 9 лет назад

      +Princ(ess)e - LGBT Est-ce par exemple pour les personnes qui vivent certains aspects de leur expression de genre comme une contrainte, en désaccord avec ce qu'ils sont ? Parce que si c'est ça c'est mon cas, mais j'ai du mal à voir comment il peut en être autrement tellement chacun des deux genres classiques a un nombre de contrainte impressionnante voire injuste dans une multitude de domaine

  • @MireilleRENAUDPianopluie
    @MireilleRENAUDPianopluie 9 лет назад

    ...merci pour les sous-titre dans la vidéo !
    Pourquoi l'affiche de la licorne est-elle seulement en anglais ? Ne pouvons-nous la lire en français ?
    Pour expliquer au maximum de gens, il serait bien de donner aussi à réfléchir dans d'autres langues, non ? (comme un certain nombre, j'ai des lacunes en anglais) Merci

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад +1

      +Mireille RENAUD (Pianopluie) de rien ^^
      pour la licorne en français alors je crois qu'elle existe, atta...
      www.transstudent.org/genderunicornfran.jpg

    • @MireilleRENAUDPianopluie
      @MireilleRENAUDPianopluie 9 лет назад

      +Princ(ess)e - LGBT merci pour le lien !

  • @vipza72130
    @vipza72130 9 лет назад

    Très bonne vidéo de vulgarisation comme d'habitude beau travail et bonne continuation

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад

      +Victor Pfeiffer merci à toi :)

    • @vipza72130
      @vipza72130 9 лет назад

      +Princ(ess)e - LGBT De rien, vous le méritez

  • @cmoul1
    @cmoul1 9 лет назад +1

    Princesse, le soleil dans les yeux lors du tournage ? Outch, chapeau bas d'être restée !
    Attention à l'utilisation du mot normal (beurk, il m'écorche même les doigts) : si on le prend dans ce sens :"conforme à la moyenne, à la norme habituelle.", il me semble qu'il est normal (iik) d'être cis (après, j'ai pas les chiffres... et c'est peut-être qu'une idée que la société veut donner...)
    Quant à ma licorne, bah, je ne peux pas la faire... Je n'ai aucune idée de ce que je suis (attirance sexuelle/romantique, genre pensé/exprimé), il me faudrait une petite introspection personnelle. La seule chose que je sais c'est mon assignation : féminine (qui correspond à ma connaissance à mon sexe phénotypique et potentiellement chromosomique)
    De façon générale, je me sens assez... mal à l'aise dans mon corps (quoique je m'y suis faite...), je me sens comme un esprit habillé d'un manteau de chair, plus que comme un homme, une femme ou autre...
    Un grand merci pour ces vidéos ^^

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад

      +cmoul1 tout dépend de l'utilisation du mot normal en effet. Effectivement si on prend avec la moyenne, c'est normal d'être droitier et anormal d'être gaucher par exemple. Mais faut être honnête que normal/anormal a une connotation particulière à l'heure actuelle ^^
      Tu n'es pas obligée de te définir, ou alors tu peux aussi prendre ton temps, rien ne presse et rien n'est obligatoire

  • @louiselouise6201
    @louiselouise6201 9 лет назад

    Waaah ça fait du bien d'entendre tout ça , même si je ne sors pas vraiment de la "norme sociétale " si je puis dire ... J'aimerais tellement discuter avec toi un jour !

  • @AlexxeMJFAN
    @AlexxeMJFAN 8 лет назад +1

    Salut princesse ( et prince), j'ai une question. Peux tu faire une vidéo sur le genderfluid? Ou au moins parler de ça + du genderqueer? Je suis genderfluid, je me sens neutre envers mes identités (mi homme mi femme) malgré que je suis née en tant que fille, et j'ai plusieurs questions à propos du Genderfluid et du Genderqueer. Merci en avance :) et j'adore trop tes vidéos, grâce à toi, je me sens vraiment bien de les regarder !
    Ps: je suis une fan autiste pansexuelle de 17 ans !

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  8 лет назад +2

      pour ça je pense que je vais surtout faire appel à des personnes pour parler de leur vécu :) mais je note !

  • @gaelle7905
    @gaelle7905 9 лет назад

    Merci pour la licorne, ça m'a également aidé à voir comment je me définissais :)

    • @gaelle7905
      @gaelle7905 9 лет назад

      J'en profite pour mettre "ma" licorne :
      hpics.li/e7051ee

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад

      +Gaelle Ravie d'avoir été utile alors :D

  • @tanguylaloy8155
    @tanguylaloy8155 6 лет назад

    Salut! Je sais que la vidéo est sortie depuis longtemps mais bon j'espere que tu me répondras quand même, pcq j'ai beaucoup de questions. J'ai compris ta vidéo mais j'ai pas compris la base de la base.
    Donc pour résumer, ce que j'ai compris c'est qu'il y a un genre biologique (déterminé par le sexe), un psychologique et qu'il existe aussi l'expression de genre. Et là j'ai déjà pas compris un premier truc: tu dis que le genre bio est indépendant du genre psychologique et que l'expression de genre sert à renvoyer aux autres l'image qu'on voudrait qu'ils voient de nous (reliée à notre genre psychologique). Donc pourquoi s'offusquer quand quelqu'un te dit monsieur si tu as choisi de renvoyer une image "d'homme"? (image d'homme selon les codes de la société)
    Au final ça a encore du sens de parler de genre?
    Si le genre c'est "ce qu'on est dans sa tête" alors c'est quoi être un homme ou une femme (au delà du sexe biologique)?
    Pourquoi est-ce qu'on associe le genre psychologique à des caractéristiques sexuelles biologiques? Pourquoi on le relie à des mots censés décrire un sexe?
    Fin au final le genre c'est juste la case, prévue par la société, dans laquelle tu te sens le mieux?
    Pourquoi certains veulent ils changer de sexe biologique alors que celui ci est différent du psychologique?
    Au final j'ai un peu l'impression que l'on essaye de mélanger genre et personnalité. On pourrait pas dire simplement que tout le monde est différent? Certains plus féminins, d'autre plus masculins, sans que ça ne change leur genre? Pourquoi vouloir se coller une étiquette?

    • @adrendaloth9387
      @adrendaloth9387 5 лет назад

      Bon, ton commentaire date vraiment mais je me pose exactement la même question depuis un moment sans avoir pu y trouver une réponse. D'après ce que je comprends de cette vidéo et d'autre définitions que j'ai pu trouver, l'identité de genre ne se base sur aucun critère précis, donc j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi on voudrait la remettre en cause si on ne sait même pas définir ce qu'on considère comme un homme ou une femme. Je comprend tout a fait qu'on puisse revendiquer une expression de genre différente ou même vouloir changer de sexe, mais pour l'identité de genre, ça me dépasse. Je penses aussi qu'au final il s'agit uniquement d'une étiquette qui n'a pas vraiment lieu d'être.
      En tout cas si jamais tu vois ce com et que tu as réussi à en apprendre d'avantage à ce sujet, je suis preneur 🙂

  • @Thomas91898
    @Thomas91898 9 лет назад +2

    salut ,
    Alors encore une très bonne vidéo bien expliquée , du très bon travail .vivement la prochaine et bonne continuation

  • @clarazz9558
    @clarazz9558 9 лет назад

    Pourquoi à l'aura il y a femme, homme et AUTRES? ??? les gens ne peuvent pas être perçu comme autre je ne comprends pas

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад +1

      +Clara zz Bah si, par exemple (et ce n'est qu'un exemple) toutes les personnes androgynes, ou les personnes où quand on les rencontre dans la rue, on saurait pas dire si on doit dire "madame" ou "monsieur" ^^

    • @clarazz9558
      @clarazz9558 9 лет назад

      +Princ(ess)e - LGBT perso quand j'ai un doute que ce soit sur la personne (homme/femme) ou sur la parole (tutoiement/vouvoiement) je m'arrange pour ne faire que des tournures neutres

  • @SpitAndDrool
    @SpitAndDrool 7 лет назад

    bonjour bonjour ! je voulais juste donner un peu mon avis sur la sémiologie. je trouve cette vidéo bien dans son ensemble, mais un peu confuse.
    l'emploi de "sexe assigné à la naissance" alors que vous tentez justement d'expliquer qu'il faut distinguer l'expression de genre, le genre et le sexe... je trouve que ça pose problème pour la compréhension. l'expression "genre assigné" me semble bien plus juste, puisque assigné = attribué selon l'apparence des organes génitaux externes ("""sexe"""), alors certes d'une certaine manière on peut dire qu'on nous attribut un sexe puisqu'on vérifie pas tous les paramètres de sexuation (pardon je sais même pas si ça se dit??) lorsqu'on nous attribue un genre en fonction (mais qu'en théorie) de ce sexe... mais c'est pas vraiment le propos.
    et puis en parlant de non-binarité, dire que "c'est la même chose qu'avec le sexe assigné à la naissance, les identités de genre sont à l'image de la nature et de ses corps c'est à dire variées" C'EST HYPER CONFUS parce qu'on pourrait avoir l'impression que sexe = genre et que la non-binarité relèverait d'une forme d'intersexuation... de fait il existe plus que deux sexes (et je dis bien "sexe") et il existe plus que deux genres, mais ces deux faits ne sont aucunement liés par un rapport de cause à effet ! vous semblez sous-entendre effectivement qu'il existe plus que deux sexes (enfin en tout cas c'est ce que je comprends, mais encore une fois c'est confus) mais comme ça ne va pas plus loin dans les explications de ce propos, ben je pense que ça peut porter à confusion pour des personnes qui sont pas familières à tous ces concepts.
    désolé je me suis un peu étalé, j'espère que c'était au moins un peu pertinent... en tout cas, bonne continuation !

  • @Theiwofficiel
    @Theiwofficiel 9 лет назад +1

    "On va nous brûler vif!":P
    meuh non, c’était excellent :) et super instructif une fois de plus

  • @Elpaisdelosguapipos
    @Elpaisdelosguapipos 8 лет назад

    Bonjour ~ Alors j'ai une question: Prince et Princesse sont tou-te-s les deux la même personne alors pourquoi ont ils/elles des "préférences" romantiques et sexuelles différentes (d'après leurs licornes)? Je comprends pas trop? Désolée si c'est une question trop intime ou impolie, j'essaie juste de mieux comprendre les choses ^^ Et voilà ma licorne: zupimages.net/viewer.php?id=16/26/3i62.jpg

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  8 лет назад

      Ce sont des personnages de théâtre.

    • @Elpaisdelosguapipos
      @Elpaisdelosguapipos 8 лет назад

      Princ(ess)e - LGBT
      Ah d'accord haha Désolée pour la confusion

  • @loucoum1274
    @loucoum1274 8 лет назад +1

    Je voudrais te poser une question, mais je ne sais pas du tout si elle est déplacée/trop personnelle...
    alors si c'est le cas, je m'excuse et je comprendrai que tu ne répondes pas.
    Je ne comprends pas trop le fait que tu aies fait des schémas à prince et princesse. Il me semble que tu as déjà dit qu'il s'agissait de personnages fictifs. Dans ce cas ces schémas le sont aussi? Ils ont pour but de servir d'exemples alors?
    J'ai eu aussi un doute (et désolée si c'est expliquée ailleurs) mais quand on dit ''une femme transgenre'' on parle d'une personne assignée mâle mais qui se sent femme c'est ca?
    Donc quand on dit ''je suis une femme'' c'est le ressenti qui ''l'emporte'' sur le sexe assigné c'est ca?

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  8 лет назад +3

      Ce sont des personnages fictifs oui, mais des personnages ont le droit d'avoir un genre ^^ Je sais pas, dans les films, les perso ont un genre, une orientation sexuelle, etc. Bah là c'est pareil sauf que c'est pas au cinéma mais sur YT ^^ Et oui c'était aussi pour faire un exemple :)
      Tu as tout compris ! c'est bien le genre qui l'emporte sur le sexe assigné \o/

    • @loucoum1274
      @loucoum1274 8 лет назад +2

      +Princ(ess)e - LGBT Ah d'accoreeeeeeeud je comprends mieux l'objectif alors!
      Ok merci de m'avoir répondu!

  • @ajdb
    @ajdb 9 лет назад

    Coucou! Alors voilà, je ne m'identifie à aucun genre, bien que je ne possède que des caractéristiques physiques féminines (bien que ma production de testostérone soit supérieure à la "norme") Je me définie comme étant pansexuelle/bisexuelle, même si (adolescence aidant) je me sens mal à l'aise avec les autres filles... Quelqu'un sait si il y a un nom spécial là dessus? :-) en tout cas merci pour votre vidéo et toutes les autres, ça donne envie de les montrez aux c*** qui refuse de me laisser faire ce que j'ai envie de faire à cause de mon genre "visible".

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад

      +Amber Julia Pour le coup il n'y a pas de mot pour dire qu'on est mal à l'aise avec les filles à ma connaissance/ On dit juste qu'on est mal à l'aise ^^' Je pense que tu devrais réfléchir à pourquoi tu es mal à l'aise ^^ peut-être que tu pourrais être plus à l'aise avec le temps :)

    • @ninareli
      @ninareli 9 лет назад

      Tu me ressembles beaucoup, c'est pertubant :3 (À part le mal à l'aise, moi je l'ai pas) !

  • @amelielepert7111
    @amelielepert7111 9 лет назад

    Bonjour Princ(ess)e ! :)
    Je trouve tes vidéos vraiment intéressantes et instructives, merci d'aborder ces sujets donc on parle trop peu. Je ne crois pas avoir vu d'autres chaînes de ce genre sur RUclips donc... c'est super que tu le fasses, et surtout si bien. Les explications sont très claires et ça permet d'apprendre beaucoup, même sur soi-même !
    Je me suis essayée à la licorne mais j'avoue avoir du mal à appliquer ces notions à moi-même en fait, je crois que j'en suis encore à me chercher x) Je pense pas que ce soit définitif mais actuellement, ça donne :
    -identitée de genre : Très majoritairement féminine, un peu masculine
    -expression de genre : Féminine
    -sexe assigné à la naissance : féminin
    -attirance sexuelle : Plutôt masculine, un peu féminine et autres
    -attirance amoureuse : Féminine, masculine et autres
    Voilà voilà... Gros bisous :)

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад

      +Chuu ya Merci, content que ça te plaise ! Prend ton temps pour te comprendre toi-même ;)

  • @toulonleo
    @toulonleo 9 лет назад

    quand a la naissance nous subissons une opération de "normalisation" on coche quoi? parce que je suis perdu ^^*

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад

      +toulonleo Je pense que la case intersexe correspond à ce cas :) après on peut aussi cocher le sexe assigné à la naissance du coup, j'en parle dans la vidéo "sexe assigné à la naissance"

    • @toulonleo
      @toulonleo 9 лет назад

      Princ(ess)e - LGBT merleci:)

  • @Kaldrin
    @Kaldrin 5 лет назад +1

    C'est compliqué tout ça o_O
    Je sais pas quoi en penser
    D'un côté c'est bien pour toutes les personnes lgbt+
    Et soyez heureux comme vous êtes
    Mais d'un autre côté, j'ai peur
    J'ai peur que le monde devienne sans repère
    J'ai grandi avec fille / garçon (L'orientation sexuelle / romantique ne me dérange pas)
    J'ai peur, que cet homme soit en fait une fille, mais qu'il porte la barbe, mais qu'il ai un pénis, mais que dans une semaine il sera non binaire
    Excusez-moi je caricature, mais, je suis pas sûr de savoir comment l'exprimer, ça peut sembler être simplement rattaché à des stéréotypes, peut-être est-ce le cas
    Alors je dis pas que tout le monde sera non cis et non hétéro, bien entendu j'exagère
    Mais, ça ne me met pas forcément à l'aise, à l'idée d'évoluer dans un monde qui va avancer dans cette direction
    ça ne veut pas dire que je suis contre
    Me frappez pas svp
    Mais voilà, et j'estime que c'est comme les lgbt qui ne se sentent pas à l'aise dans ce monde tel qu'il est, c'est aussi peut-être une question d'idéaux différents, je pense qu'il faut voir de tous les points de vue ces affaires ^^;
    Et non je suis pas ce classique hétérosexuel des fois que vous vous demandiez, je suis un garçon assexuel hétéroromantique ;)

  • @kraftix0
    @kraftix0 9 лет назад +1

    Pourquoi ai-je l'impression qu'on associe souvent la licorne tout ce qui est lgbt ? y'a une explication a cela ?
    a moins que ce ne soit qu'une impression ^^

    • @PetitPoneyArcEnCiel
      @PetitPoneyArcEnCiel 9 лет назад

      +Kraftix Kraftix Oui ça a souvent lieu^^ peut-être parce que la licorne rentre dans l'imaginaire colorée et enfantin des arcs-en-ciel, arc-en-ciel qui est le drapeau LGBT?

    • @kraftix0
      @kraftix0 9 лет назад

      si c'est ca c'est assez poétique lol

    • @yooiou762
      @yooiou762 8 лет назад +1

      +Kraftix Kraftix Je dirais que c'est lié à une certaine invisibilisation des lgbt+, comme si on... n'existait pas. Comme les licornes, nous sommes des êtres fantastiques dont beaucoup ne croient même pas en l'existence ! (Cela dit je ne crois pas réellement aux licornes, hein). C'est mon explication et j'aime bien être un être de contes de fée moderne :3

  • @mevenkrenger9586
    @mevenkrenger9586 5 лет назад

    Sa peux parraitre con mais es ce que c'est la même personne??

  • @Chaat
    @Chaat 8 лет назад

    j'ai cette petite question dans la tête depuis 2-3 jours :)
    peut-on qualifier une relation avec une personne non-binaire d'hétéro ou homo
    Le genre opposé à la non binarité ...?...bah c'est pas clair
    Quant à une relation homo avec une personne non binaire ça sous-entendre que ille partenaire est de même genre et donc également non-binaire non ?
    Gros point d'interrogation donc ;) (ou alors j'ai carrément confond sexe et genre mais je crois pas)

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  8 лет назад

      ah bah pour ça, on a pas encore inventé de mot à ce que je sais x) bientôt j'espère !

    • @Chaat
      @Chaat 8 лет назад

      ha d'accord x)
      J'espère aussi :) !

  • @paull.5571
    @paull.5571 9 лет назад

    Super vidéo come les autres ! Je suis là depuis le tout début et c'est de mieux en mieux. Du coup je me suis prêté au jeu : www.imgur.com/h0TB9e1.jpg
    Voila la licorne du petit Asexuel que je suis :p
    Du coup la prochaine vidéo portera-t-elle sur le "+" dans LGBT+ ? Je suis plutôt curieux d'avoir des explications plus détaillées sur les Pans, Queers ou Agenres. Ca peut être sous forme d'interview ou de vidéo avec Prince et Princesse, qu'importe ! Mais c'est vrais que, comme dit dans la première vidéo de la chaine, les notions de Pan, Queers, Asexuel et Agenre sont assez floues pour le commun des mortels.
    Bref, merci encore :)

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад +1

      +Paul L. Hi ! Merci d'avoir participé :)
      Oui je vais traiter du + à l'avenir, je ne sais pas encore sous quelle forme mais je le ferais o/

  • @virgileperrin5908
    @virgileperrin5908 8 лет назад +3

    Bonjour Cordelia (et toute personne suceptible de répondre : n'excluons personne 😉)
    Enfaite je suis tes vidéos depuis quelques mois et je suis dans une période de remise en question.
    Avant de regarder tes vidéos j'étais pour tout le monde et pour moi-même un garçon cisgenre hetero et depuis que j'ai découvert toutes les variétés de genres, orientations etc.., je m'interroge beaucoup beaucoup et au final je me sens flou...je sait que c'est peut être idiot de vouloir absolument trouver une case ou se placer mais j'aimerai vraiment trouver ce a quoi je correspond.
    Je me suis identifié comme bisexuel au début puis aujourd'hui finalement je suis encore perdu et hésitant entre bi et homo (je tient à préciser que j'ai 15 ans et que je n'ai pas tant d'expérience amoureuse que ça 😅mais j'ai l'impression qu'on peu savoir même sans avoir vraiment plein d'expérience ) la seule chose que je sais c'est que j'ai toujours été attiré (même quand je le niait ) par les garçon. La véritable question c'est est-ce que je pourrait être attire par une femme trans, une femme cis, ou un homme trans ou qqn de non binaire ..bah j'en sait rien ...théoriquement peut être ....
    Mais bref ce dont je veut vraiment parler c'est mon genre : pour identifier mon genre tu me conseil de regarder les différent stéréotypes homme femme et voir si je m'y reconnais , en quel proportion ou si je suis en dehors c'est ça ?
    Parce-que lorsque je reflechi , je me suis souvent fait traité de garçon efféminé ou de fille manqué quand jetait plus petit (6eme) mais au fond de moi je n'arrive pas à déterminer ce que je suis / veut être ....Suis-je un garçon parce que j'ai été élevé comme tel ? et du coup comment savoir si je suis (comme pour les gaucher qu'on forcer à être droitier) née avec une part féminine ou autre et qu'on m'a force par l'éducation à la supprimer ?
    Je sens que j'ai une partie garçons c'est sur ^^ (oui!! et une certitude! une!) mais je m'interroge sur les autres partie de moi même ....
    je ne me suis jamais travestit mais je m'identifiait beaucoup étant enfant à certain personnages féminin (et jamais ou rarement au personnage masculin)de dessin animé avec ma soeur, je ne peux pas blairer le foot et tout ces truc de "virilité " ça me crispe de voir mon père me demander si j'ai une copine de manière complice , ou alors les réflection sur mon physique genre " A!mais tu devient un homme!" (ça me donne envi de pleurer ou ça me vexe à chaque fois) donc je suppose que je ne suis pas dans le stéréotype garçon d'aujourd'hui si on considère que je traîne très peu avec des mec, que ne joue pas au jeux vidéo, que je suis calme en classe, que je ne supporte pas les macho débile....etc (si on parle vraiment que des stéréotype 😅parce-que la c'est presque caricatural)
    Bref je suis perdu , donc si tu à des conseil pour que je me découvre un peu plus je prend avec plaisir .
    Et si quelqu'un veut le donner des liens ou des vidéos à voir pour m'aider he prend aussi 😁
    P.S. J'ai lus grâce à toi cordelia "Le faire ou mourir" et j'ai trouvé ça ultra bien (meilleur bouquin ou presque que j'ai lu) et je le conseil vivement 😁😁

    • @kaeliera7787
      @kaeliera7787 7 лет назад

      Salut toi :)
      A 15 ans, tu es dans la période de l'adolescence où tu te cherches, où tout le monde se cherche, dans son genre, son sexe, ses attirances romantiques ou sexuelles, ses amis, sa famille, sa façon d'être... Donc, d'abord, c'est normal d'être perdu.
      Ensuite, même si on peut effectivement savoir notre genre et nos orientations avant d'avoir eu beaucoup d'expériences, pour certaines personnes cela passe nécessairement par l'expérience. Je me considère comme cisgenre, avec une orientation romantique pour tous genres et une orientation sexuelle un peu plus vers le hommes. Bon, jusque là tu t'en fiches, je me doute. Mais si je me considère comme ça aujourd'hui, c'est grâce aux expériences que j'ai faite ! Je suis tombée amoureuse de filles, et de garçons, et je ne pense pas avoir de problèmes à tomber amoureuse d'un "autre" genre ? Bon bah, je suis pan. Par contre, je n'ai eu d'expériences sexuelles qu'avec un homme ? Bon, pour l'instant je mets le curseur plus vers homme, même si j'ai eu de l'attirance pour des filles. Voilà, en gros c'est comme ça que je fonctionne.
      Du coup, je te donne ce conseil, mais s'il marche pour moi ce n'est pas sûr qu'il fonctionne avec toi : cherche toi. Essaye ce qui te fait envie, tente des choses, et c'est en expérimentant les choses que tu pourras peut être définir ce qui te correspond. La pression sociale est évidemment compliquée à gérer, surtout à ton âge et si tu n'as pas les parents ultra ouverts que j'ai eu la chance d'avoir. Mais construis-toi comme tu voudrais être, comme tu en as envie, il n'y a que toi qui peut décider de ce que tu es.
      Voilà, j'espère que ce (petit) conseil t'aura aidé. N'hésite pas à en reparler avec d'autres personnes prêtes à t'écouter, parce que sur ce genre de questions il est important d'avoir plusieurs avis.
      Ciao, bonne chance !

    • @virgileperrin5908
      @virgileperrin5908 7 лет назад

      Salut ;)
      Tout d'abord je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre, ta réponse m'aide beaucoup dans ma réflection et c'est très gentil à toi de partager comme ça ton opinion avec moi :)
      C'est vrais que l'expérience a probablement un rôle très important (encore une fois je ne suis pas très expérimenté donc...) mais du coup au contraire : J'aime entendre la manière dont les gens se définisse ça peut m'aider à me définir, donc je ne m'en fou pas du tout ☺
      Ce conseil me paraît très judicieux et je vais donc m'employer à faire ça car ça me convient !( se baser sur notre expérience et ressentit )
      Effectivement...au niveau de la pression, je t'avoue que je ne suis pas capable d'assumer devant n'importe qui que j'aime les homme et les autres genre .(même si j'adorerai pouvoir m'afficher clairement et ne pas bêtement passer pour quelqu'un que je ne suis pas)..Et cela devient paralysant dans ma vie quand je n'ose pas faire certaines chose...je suis un peu las d'être stigmatisé systématiquement parce-que je ne ressemble pas forcément aux critères du "garcon".
      Mais une amie m'a dit récemment qu'il valait mieux être détesté par tous pour ce qu'on est vraiment qu'aimé pour ce qu'on est pas..
      C'est plus compliquer que ça mais l'idée me plaît ....
      Et pour les parents...je n'ose pas trop leur en parler, je sais qu'il l'accepterons mais .... j'ai l'impression que le moindre changement dans leur attitude ou la moindre remarque de leur part pourrai me détruire ou me faire fondre en larme .
      Même si probablement qu'il ne changerai pas...
      Mais bref merci pour tout ça tu es bien aimable de m'avoir répondus.😁:)

    • @zyko2162
      @zyko2162 7 лет назад +2

      Hello ^^
      Je t'écris une réponse un bon bout de temps après car je me suis reconnu à 99 000%.
      Je n'exagere pas , si j'aurais lu ce commentaire il y a quelques mois j'aurais pleuré des Cascades...
      Je comprends la douleur que tu ressent car je vis une "épreuve" similaire. J'ai 15 ans aussi, je rentre en seconde en janvier et je ne sais pas totalement qui je suis ^^' ( c'est gênant pour avancer la tête et l'esprit libre...)
      Je déteste les étiquettes mais comme toi j'ai besoin de savoir qui je suis.
      Depuis petit ( genre 8 ans ) je sais que j'aime aussi les garçons mais étant donné que je suis né et Directement mis dans la classe des hommes je me sentais perdu.
      J'ai nié des années mon attirance sexuelle/romantique pour les hommes me considérant comme un homme cisgenre.
      Mais le soucis c'est que comme toi, je suis totalement pas dans les critères masculins (ni même féminins... ^^' ). D'ou les insultes de collégiens débiles du style de " t'es une meuf!" ou "t'es qu'un PD" ( et même si c'est rien, ça fais toujours mal...)
      J'ai mis des années à savoir qui j'étais. Ou je souhaitais aller, avec qui partager ma vie, et surtout si il y aura quelqu'un avec qui la partager.
      Aujourd'hui je me considère comme une personne agenre, homosexuel et panromantique.
      Mais même si je pense avoir trouvé qui j'étais, et surtout qui suis je, le regard des autres, leurs remarques, et surtout le fait que je suis sortie avec plusieurs fille ( je suis en ce moment avec une femme cisgenre ) et que le seul petit ami que j'ai eu... Bah... On n'a pas très bien fini notre relation ^^'
      Je comprends à quelle point c'est dur de s'affirmer. Je ne peux me dire homosexuel et panromantique que devant mes amis... Ils ne savent même pas que je me considère comme agenre. Et ma famille étant extrêmement LGBTQ+ phobes, je me caches depuis de longs mois...
      Je n'ai pas vraiment de conseil a te donner, de soluce miracle ou quoique ce soit de cool... Mais je veux juste te dire que certaines personnes te comprennent et que même si tu passes de mauvais temps, les personnes LGBTQ+++++ sont la pour toi!

  • @watermelon2783
    @watermelon2783 8 лет назад +5

    Je n'arrive pas à comprendre le concept d'identité de genre. Si une personne est assignée "femme" à la naissance, et qu'elle déclare se sentir "homme", qu'est ce qui caractérise ce ressenti ? Est-ce le fait de vouloir avoir physiquement un pénis (étant donné que le comportement, les goûts, les vêtements sont liés à l'expression de genre qui est différent de l'identité de genre si j'ai bien suivi) ?
    S'il vous plait, n'y voyez pas de mauvaise foi ou d'attaque transphobe, je cherche juste à comprendre car tout ceci m'est étranger.

    • @ghrmz529
      @ghrmz529 8 лет назад

      tu le sens si tu es transgenre. par exemple si qqn est assigné fille mais se dit garçon c'est qu'il le sait ce qu'il est. tu vois ce que je veux dire? :)

    • @pr1nc3ssesasha75
      @pr1nc3ssesasha75 8 лет назад +3

      De mon point de vue, c'est quelque d'extrêmement intime et personnel qui va au-delà de l'envie de partager les caractéristiques du sexe féminin ou masculin (je parle ici du sexe biologique).
      Pour mon cas, je me suis rendu compte que je ne correspondais pas au genre assigné ma naissance (garçon) en me comparant aux autres : si certain(e)s me semblaient être proche de ce que suis, d'autres me semblaient complétement hors de mon identité, notamment les personnes genrées "homme" et s'assumant comme tel
      Après, cela dépend vraiment de chacun et chaque individu aura sa propre histoire et son propre ressenti. Mais si quelque chose "lie" tous les trans (au sens large), c'est le fait qu'on sait au fond de nous même qu'on n'est pas du sexe assigné à la naissance, sans forcément avoir envie de changer physiquement de sexe, c'est là qu'intervient la distinction entre identité de genre et expression du genre : on connait notre genre mais on l'exprime comme on le souhaite.
      J'espère avoir été assez clair et que ma réponse (bien que tardive) vous ait été utile

    • @bakurakamikage2447
      @bakurakamikage2447 7 лет назад +3

      Mais est-ce que ce n'est pas basé sur sa conception de ce qu'est être un garçon ? Moi aussi j'ai ce problème avec le concept, d'autant plus que je me sens moi-même transgenre (j'ai presque envie d'y mettre des " "). Sur le ressenti, on se base, je pense, plutôt sur notre perception, notre idée-reçu, de ce qu'est être un homme ou être une femme. Et la vision de l'homme et de la femme varie en fonction des cultures, de l'éducation etc. Alors est-ce que c'est juste de parler de trans et de cis ? On devrait peut-être plus parler de manière individuelle sans mettre de termes de ce type ? Personnellement, ça me perturbe assez car je me sens moi-même plutôt trans, mais je requestionne souvent la pertinence de ce ressenti.

  • @kalyluna25
    @kalyluna25 9 лет назад

    franchement j'adore vraiment tes vidéos très intéressantes et enrichissante et nécessaires sa c'est clair je te remercie beaucoup vraiment j'ai rien a redire sa fait comprendre des choses ^^ oh et cette barbe prince XD ^^

  • @jimmiejim3893
    @jimmiejim3893 9 лет назад +1

    Allez, je réponds moi aussi ! Je suis donc :
    Genre : genderfluid, majoritairement femme, de temps en temps homme
    Romantique : panromantique
    Sexualité : grey-sexuelle, majoritairement hétéro
    Merci pour tes chouettes vidéos ! ♥

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад

      +Un neurone à la fois Merci de partager cette petite partie de toi :)

  • @utakoyamiko3801
    @utakoyamiko3801 8 лет назад

    J'adore vraiment votre chaîne, elle repose très bien les bases et est très explicite... Mais reviendrez-vous sur les concepts de "non-binarité"? Parce ÇA je connais pas, et ÇA j'ai soif d'apprendre.
    En tout cas je vous aimes tou... toutes? touts? Yapa un adjectif pour présenter un groupe avec des hommes et des femmes dedans? Genre "iel" mais pour toute et tous?
    Jvous aimes

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  8 лет назад +1

      +Utako Yamiko Oui, j'y reviendrai @_@
      tou-te-s ? ^^

  • @noctalicouette1692
    @noctalicouette1692 9 лет назад +1

    j'écrie un nouveau message mais c'est pour dire que je vous remercie,
    depuis que j'ai regarder vaux vidéo plusieurs foi j'ai essayer de me connaitre mieux et de connaitre mieux se milieux qui me fesai defaux et un peux peur de l’inconnu, des autre trans,car même si je suis trans j'avais une certaine peur de passer se pat de connaitre mieux j'ai donc chercher un endroit sur le net pour connaitre un peux mieux et me suis inscrit sur un forum T qui regroupe pas que les trans mais toute appellation possible ,j'ai découvert tellement de chose dessus et je vais essayer de m'accepter de plus en plus de me féminiser de plus en plus
    grasse au conseil donner dedans sur plusieurs poins que je penser presque impossible de appliquer sa sur moi
    DONC JE VOUS EN REMERCIE de faire des vidéo qui puisse aider des personne comme moi a se sentir moins a l'écart et de se dire oui pourquoi je ne pourrais pas etre moi

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад

      +noctali couette De rien, ça me fait plaisir. Ton chemin sera peut-être long, mais rassure-toi, tu n'es pas la seule personne au monde à vivre ce genre de chose :)

  • @alwesta91
    @alwesta91 8 лет назад

    Coucou Princ(ess)e ;) Merci pour cette explication très éclairante ! J'ai toujours un souci de terminologie entre queer, androgyne, pangenre, agenre/non genré. Sont-ils tous des termes sur l'expression de genre ? Les définitions que je trouve ne sont pas très claires... "- On passera sous silence le fait que les arc-en-ciel comme les licornes ça commence sérieusement à me taper sur le système - c'est un autre débat" J'ai tellement ri ! ;)

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  8 лет назад

      ce sont des termes d'identité de genre ^^ et je te conseil cet article du coup ;) www.observatoire-des-transidentites.com/2015/05/les-genres-non-binaires-sur-internet-et-facebook.html

    • @alwesta91
      @alwesta91 8 лет назад

      L'article est vraiment super intéressant, ça m'a beaucoup éclairé ! Certains termes (comme queer) ont des définitions multiples mais j'en saisit bien mieux les nuances. Merci ;)

  • @lekobaye5989
    @lekobaye5989 9 лет назад +1

    J'ai du mal à me positionner parce que dans mon entourage il n'y a que des cis hétéro. Après en avoir parlé avec moi-même, nous sommes quand même arrivés à une sorte de consensus : hpics.li/a16fbb9

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад

      +Leko Baye le consensus c'est le bien :)

  • @pokebattle763
    @pokebattle763 8 лет назад

    j'avais déjas fait ce genre de commentaire a #Cul Pouiloux, mais j'avais parler de ce qu'on est, le genre qu'on est réellement, les gents qu'on aime et notreenvie sur la sexualitée ne sont pas lier... imaginer un garçon qui se serais bien vue fille, qui est sentimentalement amoureux des filles, mais sexuelement A..... comment les gents verais cette personne?
    dit moi vos impressions, soyez constructif :P

  • @LaMinuteMAD
    @LaMinuteMAD 9 лет назад +8

    Rose pour les filles... beeuuuark :p ^^

  • @ErilliaRock
    @ErilliaRock 9 лет назад

    Alors du coup, ça m'intéresse beaucoup ces questions d'identité et d'expression de genre, donc je vais me placer également sur les petits curseurs :3
    En revanche, j'ai une question: pour le curseur "expression de genre", que signifie "other"? Je l'ai compris comme étant "neutre" mais je me trompe probablement... :)
    Voilà voilà! Merci pour tes vidéos, aussi instructives que sympathiques ;)
    img11.hostingpics.net/pics/708619genderunicorn1.jpg

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад

      +Chloé Ncls effectivement le "neutre" peut aller dedans, on peut aussi mettre l'androgynie dedans et tout ce qui n'est pas forcément genré "fille" ou "garçon" ^^

  • @lascanteki8188
    @lascanteki8188 8 лет назад

    Une fis j'ai essayer de me travestir FtM ..... les personnes m'ayant vu on dis "oh, on t'aurais PRESQUE pris pour un mec".... je dis quoi?

  • @Baikalpasbol
    @Baikalpasbol 9 лет назад

    Très bonne suite de vidéos ! :)
    Tout est clair et partager de manière intéressante avec ce forma de "discution/débat".
    Merci pour tes vidéos qui sont très utile pour ouvrir mon entourage à certains thème et sur la communauté lgbt+ en général (même si le chemin reste très long avec eux).
    Bref bonne continuation ! :)

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад

      +Fiona fi merci, je serais ravie que mes vidéos servent à sensibiliser des gens :)

  • @sashaaabc
    @sashaaabc 9 лет назад +1

    Bon ben au cas où ça pourrait aider quelqu'un, voilà ma "licorne" à moi ! 😁
    Genre : genderfluid/non-binaire
    Orientation romantique : homoflexible (je préfère les filles mais il m'est arrivé d'avoir des crush sur des mecs)
    Orientation sexuelle : demi(homo)sexuelle

  • @MangaKoreWa
    @MangaKoreWa 9 лет назад

    Merci de faire ce genre de vidéo !
    Non seulement ça permet de comprendre plein de concepts quelque peu abstraits sur le papier, mais aussi de faire le point sur soi-même.
    Pour ma part voici ma licorne (1000 heures sur paint) :
    i.imgur.com/Vm4rvdS.jpg

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад

      +Manga Kore Wa ? merci à toi pour ton soutien :)

  • @KrisYaves
    @KrisYaves 9 лет назад +2

    Je rajouterais (ceci n'engage que moi, subjectivement) au schéma l’identité de sexe ; à savoir le sexe que la personne sens en quelque sorte être le sien.
    Typiquement, une personne qui veut changer son sexe a une identité de sexe différente de son sexe assigné à la naissance. Pour autant cette identité de sexe ne correspond pas forcément à son identité de genre, ou son expression de genre.
    On pourra toujours chipoter. Mais il ne faudrait pas oublier que la société dans sa grande majorité ne comprend tout simplement rien à ce qui déborde du la vision binaire. Pour certains, beaucoup trop, si on n'est pas homme ou femme, on ne peut pas être humain.
    Et puis la normalité, ben... Autant c'est important de sortir du stigmate infamant de "l'anormalité" ; Autant il serait salutaire de question cette notion de normalité. En quoi être dans la norme serait gage d'être bien ou sain ? C'est plutôt signe de conformisme (même involontaire).
    Faut-il alors revendiquer l'anormalité ? Surement pas avec des personnes qui considèrent le mot comme insultant et si on ne le redéfinit pas avec eux.

  • @Yo_ca_va
    @Yo_ca_va 8 лет назад +5

    Je voulais imprimer la gender unicorn pour faire mon coming out mais je n'ai plus d'encre et les cartouches coûtent super chères !

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  8 лет назад +4

      Oh bon zut xD

    • @KokuzumaHatena
      @KokuzumaHatena 7 лет назад

      +Nigram clavem
      J'adore ton "a propos" cher collègue utopiste! x')

  • @lawlietryuzaki4694
    @lawlietryuzaki4694 6 лет назад

    Je ne comprends pas cette volonté d'absolument "définir " par un genre. A la base les mots "femme" et "homme " ont été créés uniquement par rapport à notre sexe biologique. Je comprends que quand on naît avec un penis, on ait pas forcément envie de sortir uniquement avec des femmes, qu'on choisisse sa propre orientation sexuelle. Et puis, qu'on ait pas forcément envie d'occuper les rôle que la société s'attend à ce qu'on occupe. Mais ça change quoi à la vie de quelqu'un qu'on l'appelle Monsieur ou Madame ? Ce sont seulement des mots, et ont forcément un sens très limité. Même si on rajoute 70 mots de plus, ça reste limité. Alors, pourquoi ne pas juste s'en foutre et se dire que de toute manière notre genre ne nous résume pas (pas plus que notre âge ou couleur de peau... )

  • @friskesse9527
    @friskesse9527 8 лет назад

    Vidéo vachement intéressante du coup!
    Bon, ben... à mon tour! x')
    Identité de genre : Genderfluid (ça change en général tout les 2-3 jours entre homme, femme, aucun et les deux x3)
    Expression de genre : Idem quand je me rate pas!
    Sexe assigné à la naissance : Femme
    Attiré par : Tout les genres. Idem émotionnellement.

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  8 лет назад

      merci pour le partage de ton identité !

  • @moustafatenshi
    @moustafatenshi 9 лет назад

    suberbe videos :)
    mais un soucis de lumiere sur princesse

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад

      +moustafa boulahia merci ^^ et oui je sais xD

  • @ghjuliapinon6317
    @ghjuliapinon6317 8 лет назад

    merci beaucoup pour ces 3 épisodes sur la licorne je connaissais pas et j'ais tout de suite adorée le concepts du coup j'ais fait la mienne www.hostingpics.net/viewer.php?id=945325genderunicornfranGaetan.jpg et c'est incroyablement libérateur merci ça m'a permit de formaliser tout ça ^^ Et du coup celons ce que j'ais cocher quels sont les mot qui me correspondent ?

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  8 лет назад +1

      Alors à toi de voir quels mots te correspondent, mais je peux te conseiller de te renseigner sur la non-binarité, (agenre, polygenre, bigenre, genderfluid notamment) ainsi que sur l'asexualité :) tu pourrais trouver quelques réponses

    • @ghjuliapinon6317
      @ghjuliapinon6317 8 лет назад

      Merci beaucoup de ta réponse rapide malgré l'ancienneté de la vidéo et du coup d’après tes conseille et mon travaille perso sur moi même voici les mot qui me définissent:
      -GYNOROMANTIQUE c'est un néologisme que j'ai trouvé toute seule ^^ Qui me permet d'indiquer le sexe par lequel je suis attirée sans devoir utilisée les mots homoromantique ou heteroromantique qui sous-entendent respectivement dans mon cas que je suis une fille qui aime les fille ou un garçon qui aime les fille et qui m'oblige donc à choisir un genre .
      -ASEXUELLE bon pour ce mot pas grand chose à dire j'ai juste pas d'envie sexuel ^^
      -AGENRE ou genderfluide car je me sens plus femme qu'autre chose malgré mon assignation natal mais que j'accepte enfin le fait d'être aussi un garçon ^^
      voila voila merci beaucoup pour ton oreille attentive et tes conseils avisés cela me fait beaucoup de bien car comme dit Pouhiou "le silence tue"

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  8 лет назад

      et bah félicitation pour tous tes mots

  • @chauve_vif
    @chauve_vif 9 лет назад

    Faudrait peut être choisir des symbole moins "kawai" je pense que sa nuis plus qu'autre chose et sûrement que y en a déjà qui on du geuler et dire que c était pour laver le cerveau des enfants .

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад

      +Bartolomeu Daniel Mais j'aime les trucs kawaii c'est pas réservé aux enfants xD

    • @chauve_vif
      @chauve_vif 9 лет назад

      +Princ(ess)e - LGBT Nan mais c'est cool ta raison mais bon sa inspire pas le sérieux instantanément .

  • @maell.2038
    @maell.2038 8 лет назад +2

    J'ai trouvé ça super intéressant de pouvoir voir les licornes de tout le monde et de voir toute cette diversité, c'est très enrichissant et ça prouve qu'on ressent tous les choses extrêmement différemment. (je pense qu'il y a une "licorne du genre" propre à chacun !)
    Du coup je mets la mienne, que j'ai eu beaucoup de mal à remplir notamment au niveau des orientations sexuelles et amoureuses...
    hpics.li/f5ec6c2
    Merci encore pour tout ce que tu fais, tu mériterais d'être plus connue et d'être même un exemple de pédagogie. :)

  • @elimati100
    @elimati100 6 лет назад

    Merci pour la vidéo, c'est très clair. Cependant je ne comprend pas pourquoi certains qui expriment volontairement, par leur apparence, un genre différent de celui auquel ils s'identifient, viennent jouer les offusqués quand leur interlocuteur se trompe de mot (ce qui est inévitable dans ce cas). Perso je me sens homme (et j'en suis un, les deux vont de paire car je suis cis), si je me déguisais en femme je ne serais ni surpris ni encore moins choqué qu'on me donne du "madame".

    • @adrendaloth9387
      @adrendaloth9387 6 лет назад

      Perso, ce que j'ai surtout du mal à comprendre, c'est comment on peut dire se sentir homme ou femme si notre expression de genre n'est pas en adéquation avec notre identité de genre. Parce qu'au final si dissocie ces deux notions, plus rien de peut définir ce qu'est un homme ou une femme. En fin de compte, peut-être que c'est juste vouloir se coller une étiquette "identité de genre" qui n'a pas de sens.

  • @liameuhlau6310
    @liameuhlau6310 9 лет назад +2

    Super vidéo ! J'adore ce que tu fais, c'est super important de parler des identités de genre ^^ Grace à toi, j'ai pris conscience qu'il n'y a pas que des hommes et des femmes (cis). Maintenant j'ai pris du recul par rapport à tous ça et je me rends compte à quel point ces stéréotypes sont ancrés en nous. On nous les fait ingurgiter quand on est gosse et après on peux plus s'en débarrasser >.< Aujourd'hui j'essaie de raisonner en individus et pas en sexe, mais c'est hyper dur. Souvent je me reprends à dire des choses binaires et hétéronormées...
    Par contre je me pose une question : est ce que plus tard le genre servira encore à quelque chose ? Je m'explique : depuis des milliers d'années les humains classent les gens en fonction de leurs attributs génitaux externes et n'affectent pas les hommes et les femmes aux mêmes tâches. C'est de là que découlent les stéréotypes binaires femme = vulve,shopping, cuisine,enfant,beauté et homme = pénis, virilité, puissance, foot et bière. Mais aujourd'hui la société est en train d'évoluer (enfin, ça reste à voir) et on parle souvent de parité et d'égalité homme/femme. De plus en plus de gens veulent l'égalité mais pensent encore de manière binaire et hétéronormée. C'est là que les communautés LGBT+ interviennent et diffusent l'idée que le sexe, le genre et les orientations sexuelle et romantique d'une personne ne sont pas liés entre eux. Pour montrer aux gens que on peut être autre que homme ou femme, on crée des identités et expressions de genre différentes et variées. Maintenant en imaginant ( je dis bien en imaginant ) que plus tard les communautés LGBT+ soient totalement reconnues et intégrées au système et que quasiment tout le monde sache ce que veut dire non-binaire, transgenre, agenre ect...Est-ce que on aura toujours besoin de se définir en tant que femme, en tant que genderfluid ou autre ? Car les genres, aussi divers et variés qu'ils soient, restent des étiquettes que l'on se colle sur le front. D'autres stéréotypes pourraient découler de ces étiquettes et au final on serait toujours gouvernés par ces-même stéréotypes...Je ne dis pas que les identités et expressions de genre sont inutiles, au contraire elles sont importantes et aident à ouvrir l'esprit des gens. Mais au long terme, en admettant que ce que j'ai dit se passe, seront-elles toujours aussi indispensables ? On est 7 milliards et même si certaines personnes se ressemblent étrangement, chacun de nous est unique. A partir du moment où la majeure partie de la population aura comprit qu'on est pas des hommes et des femmes mais des individus, est-ce que ce sera toujours utile de se genrer ?
    Je suis désolæ d'avoir écrit un pavé comme ça je crois que je suis partit un peu loin >.< En tout cas si quelqu'un a le courage de lire jusqu'au bout, est-ce que iel pourrait me dire son avis ? Car ces idées me trottent dans la tête depuis pas mal de temps et j'aimerai bien avoir un point de vue extérieur ^^ merchi

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад

      +Naëlle Dattebayo Merci, ça me fait plaisir d'avoir été utile :) mais oui c'est dur de se déconstruire, un vrai parcours du combattant.
      Plus tard ça dépend quand. Dans 1000 ans peut-être x) mais notre culture, notre société est complètement imbibée de stéréotypes et on pourra se battre autant qu'on veut contre eux, ils sont pourtant bien présents et pesants. Du coup c'est faire des spéculations qui peuvent faire du mal aux combats LGBT+ puisque certaines personnes considèrent qu'on est déjà arrivé à ce point où ça n'a plus d'importance ou qu'on y sera dans quelques années, et donc que ça n'est plus nécessaire de se battre. On est pas dans le monde des bisounours xD

  • @jaimelespatates5527
    @jaimelespatates5527 4 года назад

    Heu... J'ai pas tout compris 😅

  • @Remereful
    @Remereful 9 лет назад

    T'es vidéos sont vraiment cool, ça faisait longtemps que je cherchais du contenu qui parle des différents genres et étant néophyte je trouve ça super bien expliqué ! :)
    Pour ma par je me définirais comme ça img15.hostingpics.net/pics/964282genderunicorn1.jpg :)

  • @tsukibailluvatar7454
    @tsukibailluvatar7454 9 лет назад

    Vidéo super intéressante que j'ai envie de partager avec tout le monde, bravo !
    A quand la vidéo sur les asexuels ? (Asexual Awareness Week oblige !)

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад

      +Tsukiba Illuvatar tiens je ne savais pas que c'était la semaine ! bon je n'aurais pas le temps de sortir qqch si vite mais je le ferai, 'c'est sur ^^

    • @tsukibailluvatar7454
      @tsukibailluvatar7454 9 лет назад

      Oui je m'en doute ^^ C'est vrai que c'est un évènement très peu connu en France, c'est dommage. Beaucoup ignorent que nous existons, ce qui fait qu'il est très difficile d'expliquer que ce n'est pas une maladie X)

  • @lasurvolte
    @lasurvolte 9 лет назад

    J'adore vraiment ces vidéos. Ça a l'air de rien, mais qu'est ce que ça m'aide.

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад

      +Maliae Jetulis merci, je suis ravi d'être utile :)

  • @1995-f3q
    @1995-f3q 7 лет назад

    Super chaîne, super vidéos, j'adore. Je vais les partager avec mes amis !
    Sinon tu peux ouvrir les yeux aussi quand tu parles...

  • @alistairh229
    @alistairh229 8 лет назад +1

    Comme j'adore utilisé paint à 3h du matin, je joue le jeu !
    img15.hostingpics.net/pics/428739GenderUnicron.jpg
    Sinon sans être parfait je pense que c'est un outil vachement utile pour expliquer les termes de base comme vous le faites et pour 'faire le point' si on veut, tant qu'on reste conscient que les curseurs peuvent changer toute une vie !

  • @bowserthekingofkoopa4460
    @bowserthekingofkoopa4460 4 года назад

    Merci.

  • @PetitPoneyArcEnCiel
    @PetitPoneyArcEnCiel 9 лет назад

    j'aime beaucoup cette chaîne! Pédagogique et bien réalisée :)
    cependant n'y a -t-il pas un problème avec le fait de définir le genre et l'expression de genre d'un point de vue individuel ? le genre c'est d'abord l'oppression des femmes, la féminité est un ensemble de pratique qui servent à mettre les femmes en position d'infériorité. pas que le maquillage, la gentillesse et autres choses dites "féminines" soient mauvaises en soi, mais dans notre société se sont des obligations qui visent à marginaliser les femmes.
    il me semble que nous "ressentons" notre genre à cause de notre éducation, notre entourage, et que ce genre est créé par la patriarcat. cela n'empêche pas que certaines personnes échappent plus ou moins à la norme (personnes trans par exemple, et encore elles subissent beaucoup de discriminations) et j'ai envie de dire OUF! tant mieux, mais ça n'empêche pas que le genre est un ensemble de règles contraignantes.

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад

      +PetitPoneyArcEnCiel alors le genre n'est pas une oppression. L'oppression utilise le genre pour se justifier en gros. Le genre est une construction sociale, mais on l'a aussi chacun et chacune intégré à notre façon. Du coup ouais je ne sais pas trop comment te répondre mais ce que tu dis est intéressant ^^

  • @centvingtstreetcook7411
    @centvingtstreetcook7411 9 лет назад

    chouette vidéo, je ne connaissais pas "l'expression de genre" ... Pour moi il y a aussi le noyau de genre c'est à dire le sexe biologique et physiologique (d'après Robert Stoller) ... l'identité de genre (assigné par les parents et la société) et la répartition des taches ou les rôles sociaux rattachés, n'ont aucune réalité biologique et ne sont que des constructions sociales d'après les anthropologues...sinon c'est clair bien résumé...mais juste change l'éclairage :) bravo

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад +1

      +Centvingt Streetcook ouais j'ai investi dans un nouvel éclairage d'ailleurs ^^ merci

  • @serelahaxhillari3606
    @serelahaxhillari3606 9 лет назад +1

    J,adore ta chaine!!!!!!

  • @WilEngl
    @WilEngl 6 лет назад

    J'ai un pote qui a confondu identité de genre et expression de genre au bac... il s'est fait tué par le prof !
    C'est marrant parce-que ce que tu dis est "so 2015" !

  • @dreeja8808
    @dreeja8808 9 лет назад +1

    Mais c'est une vidéo très intéressante que voici :3

  • @themurderousnurse2996
    @themurderousnurse2996 8 лет назад +1

    Alors peut-être que je n'ai pas compris un point, mais pour prince, il (je dis "il" pour simplifié parce qu'on dit "un" prince) dit qu'il a les boules quand on l'appelle femme quand il se rase et qu'il porte un t-shirt rose. Mais quand on regarde son schéma, il était assigné femelle à la naissance, donc c'est normal que les personnes dans la rue le prenne pour une femme vu que à l'extérieur c'est une femme. On ne peut pas leur en vouloir, c'est pas comme si on dit "elle" à un homme qui se dit homme, ou "il" à une femme qui se dit femme
    Est ce que je simplifie trop les choses, ou alors j'ai loupé un info ? Dites moi, je veux juste comprendre et pas blesser et autre quelqu'un =)

    • @osaki0610
      @osaki0610 8 лет назад +1

      On genre beaucoup les gens dans la langue française, et pour des personnes trans, ça peut être blessant :/ Surtout quand ielles font énormément d'efforts pour se faire genrer convenablement (comme plein de maquillage pour une femme trans, avec option vernis pour crier "dis moi EEEELLEEEEEUUUUUH!!!") et que les personnes vont se baser sur des critères tels que "cette personne semble posséder (ou pas) des seins, je la classe donc dans l'une ou l'autre catégorie".
      Ca peut être ressenti comme blessant, parce que s'assumer comme personne trans n'est pas facile, c'est encore peu visibilisé, et c'est toujours considéré comme une maladie... Et se faire mégenrer peut renvoyer aux blessures déjà accumulées.
      Donc, d'une certaine façon, si c'est "compréhensible" qu'il y ait des erreurs, on peut aussi se dire que ça ne coute rien aux gens de ne pas genrer les autres :) Dans le doute, c'est plus safe.

    • @themurderousnurse2996
      @themurderousnurse2996 8 лет назад +1

      Alors, si je comprends bien, une personne trans qui se maquille, qui souhaite être nommée au féminin, mais qui ne possède pas de poitrine (je reprends les même exemples que toi pour être sûre) tu penses que les gens vont la considérer comme un homme et dire "il" à la place de "elle" ?

    • @osaki0610
      @osaki0610 8 лет назад +2

      Oh oui, ça arrive. J'ai un ami qui est trans, et malgré les cheveux ultra courts (limite rasés), les vêtements masculins, la grosse montre "virile" et la voix qui devient grave avec les hormones, les gens continuent à voir une poitrine donc le genre au féminin.
      Pareil pour une femme trans que je connais. Elle a une barbe qui pousse vite, et en fin de journée, les gens l'appellent monsieur (là encore, malgré un beau bandeau rose dans les cheveux, du maquillage et du verni bien flash).
      Je pense que les personnes qui ne sont pas très sensibilisées aux enjeux trans doivent penser qu'ielles sont homos et que ça fait partie de la panoplie :/

    • @TKillah60
      @TKillah60 6 лет назад

      @@osaki0610 en fait on s'en bat les couilles. C'est du français, du langage. Si tu te penses femme au lieu d'homme c'est pas parce que dans la langue française on te dit "il" qu'il faut que tu le prennes mal. C'est de la susceptibilité

  • @trefleacinqfeuilles7193
    @trefleacinqfeuilles7193 9 лет назад

    Oh, waw, merci beaucoup, je ne connaissais pas cette distinction et tout semble tellement plus clair maintenant. *_* Je n'ai jamais compris l’intérêt des genres pour ce qui est de définir les grandes lignes de mon identité personnelle, tout en constatant que c'est extrêmement important pour d'autres gens (ce qui me semble assez mystérieux je dois avouer xD), mais d'un autre côté je ne peux pas me définir comme "agenre" dans l'absolu parce que je suis identifiée socialement comme une femme cis et que je n'ai pas envie de ça change. Une terrible question existentielle de moins. Grâce à une licorne violette. Pfiou. Quelle soirée.

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад

      +Trèfle à cinq Feuilles l'important c'est de se sentir bien et d'accepter les gens différent-e-s de soi

  • @4everZoSan
    @4everZoSan 9 лет назад

    Aller, jouons aussi le jeu tant qu'as faire...
    i21.servimg.com/u/f21/15/91/08/16/ma_lic10.jpg

  • @MrCaramel73
    @MrCaramel73 9 лет назад +1

    Merci, ça m'a permis de mieux me comprendre et de me trouvé moins bizarre du coup x). J'ai donc joué le jeu et voici le lien : www.hostingpics.net/viewer.php?id=621559genderunicorn1.jpg

  • @Chaat
    @Chaat 8 лет назад

    Hi ! Voici mon Gender Unicorn (je sais pas pourquoi j'avais trop envie de le faire x'D )www.hostingpics.net/viewer.php?id=224605genderunicorn1.jpg

  • @eruanee
    @eruanee 9 лет назад +5

    Owi, une nouvelle vidéo °3°
    Comme d'habitude c'était très intéressant, j'attends la prochaine avec impatience, maintenant qu'on en a fini avec la licorne x) En tout cas j'ai joué le jeu, je me suis placée sur la licorne :D (Même si je pense que ça n'intéressa peut-être pas grand monde :p) www.hostingpics.net/viewer.php?id=420560genderunicorn1.jpg

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад

      +Gumi Megpoid super d'avoir joué le jeu ! c'est cool :) et merci o/

    • @eruanee
      @eruanee 9 лет назад

      +Princ(ess)e - LGBT Mais de rien ;3

    • @johanagrimhold3159
      @johanagrimhold3159 9 лет назад

      +Gumi Megpoid c'est très intéressant, merci pour le partage.

  • @kaitoshion498
    @kaitoshion498 8 лет назад

    moi ont m'appelle monsieur alors que je suis une femme transgenre sa commence sérieusement a me tapé sur le système je dois l'avouer surtout quand tes propres amis te disent oui mais c'est a cause de ta voix....

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  8 лет назад

      oh bah

    • @kaitoshion498
      @kaitoshion498 8 лет назад

      merci

    • @kaitoshion498
      @kaitoshion498 8 лет назад

      si c'est pour dire ce genre de conneries tu ferais mieux de fermer ta gueule tu est ridicule

    • @kaitoshion498
      @kaitoshion498 8 лет назад

      m'appelle pas mec t'a une grande gueule derrière un pc mais en face tu dois avoir moins de conversation

  • @ValouSestra
    @ValouSestra 9 лет назад

    Princesse avait le soleil dans les nyeux non ? :(
    Sinon, encore une vidéo super intéressante pour celleux qui veulent en apprendre plus sans rentrer dans un cours magistral technique et pas ludique :P

    • @PrincesseLGBT
      @PrincesseLGBT  9 лет назад

      +Valou Sestra Oui le soleil est mon ennemi x)