""On ne peut pas aller de l'anormal au supranormal. Il faut d'abord aller de l'anormal au normal. C'est a dire résoudre ses pb d'homme et de femme. Et ensuite si on est appelé à ce destin, si c'est une vocation, transcender la condition humaine" Merci pour cette perle ! C'est vraiment pour ce genre de découverte que j'adore RUclips. Merci ! 🙏❤☀️
Je suis toujours frappé par la diction et la qualité d'élocution des Français jusque dans les années 70 à la TV et à la radio. Quant à AD il est rayonnant lorsqu'il parle, quelle présence. Merci pour le partage..
Oui, c’est un grand sage occidental qui a amené la sagesse orientale au pays de Victor Hugo! J’ai eu une chance rare de passer une semaine auprès de lui en tant que moine bouddhiste. Il m’a accueilli à bras ouvert et invité à passer du temps à son centre.
"La réalité c'est l'océan qui sans arrêt produit des vagues qui naissent, qui meurent naissent meurent... La vague n'est pas autre chose que l'océan. Le sage c'est la vague qui a pris conscience d'elle même non plus en tant que petite vague limitée et mortelle mais en tant qu océan ou expression de l'océan" 🙏❤☀️
salut Miss, je vois ,en ces jours de brouillard (chez moi) que tu es conquise par A.D; effectivement L'Etre supplante de très loin la médiocrité de l' avoir......mais dans nos sociétés hautement matérialistes, il est délicat de se faire entendre...
Ma Amenda Moyi qui a dit : "Trouver D.ieu ne signifie que trouver son propre Soi " Elle résume ici ce que dit la Torah/Bible en parlant du Adam/Humanité : "Parce que tu es poussière (de toutes ces énergies potentielles) retourne toi vers cette poussière (d'énergies potentielles)" Genèse 3:19 et non "parce que tu es né poussière, tu retourneras à la poussière" : Et "Va vers toi" dira le Seigneur YHWH à Avraham " Lekh Lekha" en hébreu - si tu veux me trouver "Va vers toi-même" . Genèse 12:1. Yeshoua (Jésus) dira : "Le vent souffle où il veut : tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va.." Jean 3. Le souffle va ou il veut, et il est allé sur Ma Amanda Moyi qui pourtant n'a jamais lu la Torah/Bible. Et quand A.Desjardin site la Bible d'ailleurs très mal traduite et interprétée par les théologiens chrétiens , la Torah ne parle pas de "l'arbre et/ou de fruit de la connaissance du bien et du mal, cette notion de "bien et de mal" est totalement dépassée - mais de "l'arbre de l'accompli et de l'inaccompli". Toute la Torah/Bible et la langue hébraïque sont basées sur ce qui est inaccompli et sur ce qui doit être accompli - accomplir le FRUIT de la parfaite connaissance, de la sagesse - c'est être fait à la ressemblance de YHWH - et c'est ce que tout Homme/Adam/Humanité doit accomplir dans sa vie puisque créé à l'image de D. Shalom
« L’abaliété » en opposition à « l''aséité » L'aséité est employé pour qualifier la nature de Dieu ; saint Anselme affirmait ainsi que l'existence divine ne pouvait provenir que du divin lui-même. Ainsi, cela s'oppose à « l’abaliété » où, cette fois, l'existence est soumise à un extérieur (personne ou objet).
Le Seigneur jésus christ en lui même a réglé toutes ces questions du moi des maladies du dualisme du mal dans son corps crucifié et ressuscité et du même coup a vaincu la mort ce qu'aucune religion ou spiritualité n'a jamais pu ou ne pourra jamais réalisé... Ceci est ABSOLU... Et sachez ceci que L'AMOUR PARFAIT ne demeure qu'en Dieu seul qui est en réalité JESUS CHRIST.... Mais qui est vraiment Jésus Christ ? Il était la lumière qui s'est fait Homme pour la vraie RÉDEMPTION TOTALE...
Il n'y a pas "d'Arbre de la connaissance du bien et du mal" en hébreu biblique bien compris, c'est une très mauvaise et infantile traduction, mais l'Arbre qui est l'Adam (homme-femme) de la connaissance de ce qui est Accompli (Tov) et de ce qui n'est pas Accompli de lui ('Ra), l'hébreu biblique ne tourne que sur ces deux concepts : Accompli - Inaccompli. Comme il n'y a pas de création "d'Adam et Eve" mais de l'Adam homme-femme (Humanité) et de son autre coté appelé Isha-Femme soit le féminin de l'Etre, ce féminin de l'Adam qui symbolise l'Inconscient ou l'Inaccompli et que chaque être doit accomplir. Shalom
""On ne peut pas aller de l'anormal au supranormal. Il faut d'abord aller de l'anormal au normal. C'est a dire résoudre ses pb d'homme et de femme. Et ensuite si on est appelé à ce destin, si c'est une vocation, transcender la condition humaine"
Merci pour cette perle ! C'est vraiment pour ce genre de découverte que j'adore RUclips.
Merci ! 🙏❤☀️
Fantastiques merci
Je suis toujours frappé par la diction et la qualité d'élocution des Français jusque dans les années 70 à la TV et à la radio. Quant à AD il est rayonnant lorsqu'il parle, quelle présence.
Merci pour le partage..
Quelle lumière se dégage de cet homme !!! Incomparable Arnaud Desjardins !Merci infiniment pour ce trésor ,namasté!
Dieu sait combien j’ai lu et relu ses ouvrages..Ce fût mon premier maître spirituel au sens virtuel....
Merci pour ce magnifique partage l’ami!
Allez en paix !
Je ne l'avais jamais vu si jeune en interview. Posé, réfléchi et naturel, ça fait du bien. Merci pour cette vidéo.
Une belle vie, bien pleine, de recherches, d’ouverture, de rencontres et plénitude…
Merci infiniment ✨💜🕉️🙏
Un Grand Merci Namasté Carole 💜
Un tres bon discours de M. Arnaud Desjardins, merci pour le film!
Merci pour cette vidéo tellement de lumière dans ce film court, n'est-ce pas l'histoire de la vie? Un voyageur du temps. ;-)
Oui, c’est un grand sage occidental qui a amené la sagesse orientale au pays de Victor Hugo! J’ai eu une chance rare de passer une semaine auprès de lui en tant que moine bouddhiste. Il m’a accueilli à bras ouvert et invité à passer du temps à son centre.
Arnaud a fait toute cette recherche pour lui et ensuite pour nous... il nous a transmis cette Sagesse ....
"La réalité c'est l'océan qui sans arrêt produit des vagues qui naissent, qui meurent naissent meurent... La vague n'est pas autre chose que l'océan.
Le sage c'est la vague qui a pris conscience d'elle même non plus en tant que petite vague limitée et mortelle mais en tant qu océan ou expression de l'océan" 🙏❤☀️
Merci 💗
J'étais passé à côté de cette interview ! Merci azallus pour ce partage, je suis ému
Merci, mon Maitre Arnaud
C'est fascinant son regard sur avoir et être.
salut Miss, je vois ,en ces jours de brouillard (chez moi) que tu es conquise par A.D;
effectivement L'Etre supplante de très loin la médiocrité de l'
avoir......mais dans nos sociétés hautement matérialistes,
il est délicat de se faire entendre...
Ma Amenda Moyi qui a dit :
"Trouver D.ieu ne signifie que trouver son propre Soi "
Elle résume ici ce que dit la Torah/Bible en parlant du Adam/Humanité :
"Parce que tu es poussière (de toutes ces énergies potentielles) retourne toi vers cette poussière (d'énergies potentielles)" Genèse 3:19
et non "parce que tu es né poussière, tu retourneras à la poussière" :
Et "Va vers toi" dira le Seigneur YHWH à Avraham " Lekh Lekha" en hébreu - si tu veux me trouver "Va vers toi-même" . Genèse 12:1.
Yeshoua (Jésus) dira :
"Le vent souffle où il veut : tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va.."
Jean 3.
Le souffle va ou il veut, et il est allé sur Ma Amanda Moyi qui pourtant n'a jamais lu la Torah/Bible.
Et quand A.Desjardin site la Bible d'ailleurs très mal traduite et interprétée par les théologiens chrétiens , la Torah ne parle pas de "l'arbre et/ou de fruit de la connaissance du bien et du mal, cette notion de "bien et de mal" est totalement dépassée - mais de "l'arbre de l'accompli et de l'inaccompli".
Toute la Torah/Bible et la langue hébraïque sont basées sur ce qui est inaccompli et sur ce qui doit être accompli - accomplir le FRUIT de la parfaite connaissance, de la sagesse - c'est être fait à la ressemblance de YHWH - et c'est ce que tout Homme/Adam/Humanité doit accomplir dans sa vie puisque créé à l'image de D.
Shalom
:qui peut me dire le mot qui arrive après 18:40; "seul Dieu a l'aséité, tout le reste n'a que" ??? d'avance merci
« L’abaliété » en opposition à « l''aséité »
L'aséité est employé pour qualifier la nature de Dieu ; saint Anselme affirmait ainsi que l'existence divine ne pouvait provenir que du divin lui-même. Ainsi, cela s'oppose à « l’abaliété » où, cette fois, l'existence est soumise à un extérieur (personne ou objet).
Le Seigneur jésus christ en lui même a réglé toutes ces questions du moi des maladies du dualisme du mal dans son corps crucifié et ressuscité et du même coup a vaincu la mort ce qu'aucune religion ou spiritualité n'a jamais pu ou ne pourra jamais réalisé... Ceci est ABSOLU... Et sachez ceci que L'AMOUR PARFAIT ne demeure qu'en Dieu seul qui est en réalité JESUS CHRIST.... Mais qui est vraiment Jésus Christ ? Il était la lumière qui s'est fait Homme pour la vraie RÉDEMPTION TOTALE...
Il n'y a pas "d'Arbre de la connaissance du bien et du mal" en hébreu biblique bien compris, c'est une très mauvaise et infantile traduction, mais l'Arbre qui est l'Adam (homme-femme) de la connaissance de ce qui est Accompli (Tov) et de ce qui n'est pas Accompli de lui ('Ra), l'hébreu biblique ne tourne que sur ces deux concepts : Accompli - Inaccompli.
Comme il n'y a pas de création "d'Adam et Eve" mais de l'Adam homme-femme (Humanité) et de son autre coté appelé Isha-Femme soit le féminin de l'Etre, ce féminin de l'Adam qui symbolise l'Inconscient ou l'Inaccompli et que chaque être doit accomplir.
Shalom