Les féministes, toutes des s0rcières ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 окт 2024
  • Podcast homme rationnel vs femme émotionnelle : • Podcast #13 Homme rati...
    Pour commander mon livre : bit.ly/35gSCss​
    ​​​​​​​La boutique en ligne de robes et jupes élégantes et décentes, de mantilles et de boléros : shop.femmeapar...
    👀 Pour en savoir plus, rendez-vous sur:
    📌 le blog : femmeapart.com​​​​​​​​
    📌 Facebook : bit.ly/2U0RUZt​...
    📌 Instagram : bit.ly/2ZnowxG​...
    📌 Pinterest : bit.ly/324uTYH​...
    📌 Telegram : t.me/femmeapart
    📩 Pour vous inscrire à la newsletter hebdomadaire gratuite, et recevoir chaque dimanche du contenu exclusif, les réponses aux questions que vous me posez, des suggestions modes et bien plus encore: bit.ly/2LneQli​...
    💸 Pour faire un don et soutenir mon travail: bit.ly/2ZdjAiR​

Комментарии • 60

  • @florisotto1822
    @florisotto1822 2 года назад +18

    Sur les sorcières il y a une conférence de Marion Sigaut sur le sujet (sur youtube) qui est passionnante.

    • @cantilene7744
      @cantilene7744 2 года назад +1

      Je valide totalement ! Très solide historiquement et qui remet les idées bien au clair!

  • @alt-xolotl2234
    @alt-xolotl2234 2 года назад +8

    J'apprécie vôtre chaîne et le cheminement que vous nous partagez au fur et à la mesure de son développement.
    Cependant, je me permets une critique sur l'utilisation que vous faites du terme "raison". La raison est la faculté d'un individu à connaître, juger, se conduire et à concevoir... Et en réalité, on peut avoir une raison qui s'appuie sur nos émotions, et s'en servir pour avancer et comprendre la monde avec rigueur, ce qui fait de nous quelqu'un de très rationnel en réalité.
    Donc non, les hommes ne sont pas plus rationnel que les femmes, ils ont juste souvent une rationnalité plus basée sur le factuel que les femmes qui vont la basée plus sur l'émotionnel.
    Donc ce vocabulaire est inadéquat, car il signifierait donc que les femmes seraient moins apte à recevoir les Grâces du Saint Esprit, qui se doit devenir nôtre raison en tant que chrétien... Or les Ecritures nous disent bien le contraire... Puisque la seule créature qui a été capable de s'unir avec l'Esprit Saint en tout temps et lieu de sa vie terrestre est une femme: Nôtre Chère Mère du Ciel :)

  • @TheLuxiann
    @TheLuxiann 2 года назад +10

    L'athéisme agressif, qui a détourné de Dieu les humains, les a privé de la précieuse assurance d'être aimés tels qu'ils sont. Dieu nous aime. Nous sommes tels qu'Il nous a créés. Or, sans l'amour de Dieu, nous ne pouvons pas nous aimer nous-mêmes autrement que de façon narcissique, c'est à dire autocentrée et stérile. Et cet amour déraciné de spiritualité est un désamour en réalité. D'où la fascination pour ce qui est extranaturel: la sorcellerie (le succès des Harry Potter, livres, films... ceux des DC Comics et des Marvel, avec des pouvoirs extraordinaires). Combien de fois ai-je entendu des amis athées jouer à ce jeu: "si tu avais un pouvoir, un seul, lequel tu choisirai?" et ils s'imaginent pouvoir voler, se téléporter, devenir invisible, contrôler les esprits, contrôler les éléments, etc. Un monde sans foi en Dieu est un monde désenchanté, on a donc besoin de rêver un monde plus beau, plus fantasmé. Hommes comme femmes, garçons comme filles sont prompt à tomber dans ce travers.
    Pour ce qui est des femme sen particulier, c'est le dévoiement de la notion de liberté par les féministes qui pousse tant de congénères dans ces dérives: La liberté, ce n'est pas "je fais ce que je veux tant que je ne gène personne". La liberté, c'est la capacité de reconnaître et de respecter les lois naturelles. Lorsque nous avons la capacité de surpasser nos instincts et d'agir en conséquence, nous sommes libres. Les femmes qui couchent avec plusieurs hommes, qui éventuellement avortent pour ne pas affronter les conséquences de leur sexualité irresponsable, ne sont pas libres: elles sont gouvernées par leurs pulsions. On nous rabâche le thème du patriarcat blanc oppressif, mais en réalité, les contraintes et devoirs des hommes équivalaient ceux des femmes (sauf sous Napoléon). L'homme devait pouvoir subvenir aux besoins de son épouse et de leurs enfants, les garder en sécurité, leur apporter toute la solidité morale nécessaire à la bonne tenue du foyer (comme la femme). C'est tout un système de valeurs morales qui régissaient la société qui se sont effondrées. Désormais, au nom de la libération de la femme, on marchande son corps, on la laisse tuer ses enfants, on doute même désormais de sa féminité intrinsèque, puisque la mode est au slogan des transsexuels "je suis plus femme que vous, parce que moi, j'ai choisi de le devenir!"
    De même qu'en leurs temps les alchimistes étaient excommuniés, non par haine de l'Eglise envers la science, mais parce que la recherche en alchimie était contraire à la loi naturelle (transformer le plomb en or, par exemple, ou rechercher l'immortalité), de même dans notre monde déchristianisé, tout ce qui bafoue les lois naturelles est porté aux nues.
    Et comme en détruisant la société traditionnelle, la famille, la solidarité naturelle, le féminisme et plus largement le marxisme ont brisé des liens évidents entre femmes, cherchant toujours à diviser et isoler les individus, pour mieux les contrôler, les femmes modernes recherchent une forme de solidarité dans ces sororités de sorcières. Autrefois, la grand-mère, la mère et la fille vivaient sous le même toit, et non loin vivaient les sœurs, les tantes, les cousines. Il y avait ces amitiés consolidées par des valeurs communes et une entraide mutuelle. On mariait le fils avec la fille de la voisine, ils avaient grandit ensemble... Et si une jeune accouchée avait besoin de conseils, d'aide, ce sont les femmes du village qui venait lui prêter la main. On a arraché aux femmes le droit de faire naître des enfants. Ce sont des médecins, des gens en blouse blanche, et très souvent de parfaits inconnus qui désormais s'occupent des naissance. Toute solidarité féminine a été rompue. L'Eglise ayant perdu le droit d'organiser l'entraide avec les plus démunie au profit d'un état centralisé, les gens sont bien plus isolés, et particulièrement les femmes.

  • @julie-laurebernard3278
    @julie-laurebernard3278 Год назад +2

    Merci pour ce podcast très intéressant, je comprends mieux pourquoi un magazine féminin que j'achetais avant parlait de sorcières.

  • @jessicarougegarcia
    @jessicarougegarcia 2 года назад +12

    Bonjour, j ai beaucoup aime votre podcast mais je ne suis pas forcement d accord avec vous... Concernant le defaut de sensiblerie credulite. Quelquun de terre a terre rationel aurait exactement le meme discours que vous concernant la religion. D ailleurs la majorite des croyants en france sont des croyantes, serait ce a cause de notre credulite ? Une revelation, dans la foi, n est ce pas etre credule pour les non croyants ?
    Je ne suis pas pro feministe, et je suis catholique donc loin de moi l idee de critiquer votre podcast, mais quand j ai entendu vos arguments, j ai entendu mon mari, mes parents parler de la religion avec les memes mots.
    Il est certain que les gens se tournent vers ces pratiques new age a cause du declin du catholicisme. Tout humain a besoin de trouver un sens à la vie, une spiritualite.
    Pour le feminisme 100% d accord avec vous... Je n ai jamais compris ce mouvement.

  • @lapinblanc849
    @lapinblanc849 2 года назад +7

    excellente réflexion. On ne peut que recommander les travaux de Marion Sigaut sur ces sujets, notamment sur d'une part la dénonciation des calomnies impliquants l'Eglise quant au crime de la "chasse aux sorcières" qui est un fait historique imputable aux protestants et non à l'Eglise.
    Et d'autre part sur des faits autrement plus atroces, à savoir que sous le règne de Louis XIV, le premier lieutenant général de police de l'histoire de France : Nicolas de la Reynie à mis au jour un réseau de sorcellerie et de sacrifice d'enfants impliquant madame de Maintenon, sous l'influence de La Voisin. L'affaire fut jugé par la chambre ardente.
    Tout ça c'est expliqué en détail par Marion Sigaut

    • @patrickcombes4633
      @patrickcombes4633 2 года назад +2

      Oui je l ai écouté ! Madame Sigaut rétablit la vérité

    • @mayaparis8
      @mayaparis8 2 года назад +1

      * petite coquille - Il s'agissait de la Montespan, non de Madame de Maintenon, qui était impliquée dans l'affaire des poisons.

    • @lapinblanc849
      @lapinblanc849 2 года назад +1

      @@mayaparis8 merci pour votre rectification 👍

  • @MoiraForest
    @MoiraForest 2 года назад +5

    L'absence d'homme ou un entourage d'homme sans autorité (dans le bon sens du terme) explique en partie cette dérive des femmes vers l'irrationnel et l'obscurantisme. J'ai découvert récemment qu'il existe des magazines entièrement dédiés à la sorcellerie et "l'émancipation des femmes" et c'est bien un signe de la popularité croissante de la sorcellerie. Merci pour votre chaîne de vidéos. Je vais en écouter d'autres ! 🙂

  • @JonathanCurrao
    @JonathanCurrao 2 месяца назад

    Enfin une femme qui est logique et qui n' est pas chiante
    C est rare

  • @Annefilholdec
    @Annefilholdec 3 месяца назад

    Je suis une ancienne "sorcière-païenne" devenue chrétienne par la grâce de Dieu. Je suis d'accord avec vous au sujet de la tendance de ce milieu à l'irrationnalité ainsi que la propension à profiter de la crédulité de personnes en situation de vulnérabilité (ce sont les raisons pour lesquelles je me suis éloignée de ces cercles), par contre, le stéréotype de la femme "nunuche", euh...non, désolée, je n'adhère pas du tout : les hommes aussi ont leur part de mièvrerie et de niaiserie, qui s'exprime dans des domaines, des cadres différents où leur naïveté sera culturellement tolérée (l'obéissance aveugle à un leader qui flatte leur ego viril par exemple et qui leur fait faire n'importe quoi, y compris lorsqu'il s'agit de mener des guerres absurdes qui n'auront pour seul résultat qu'enrichir une nouvelle élite, que ce soit sur un champ de bataille ou dans une grande entreprise). Quant au féminisme, j'ai du mal à comprendre en quoi un mouvement proclamant la reconnaissance des femmes en tant qu'êtres humains au même titre que les hommes serait une "mauvaise chose" : face au Seigneur, nous sommes tous, en tant qu'être humains, égaux en dignité, avec nos différences certes (dont le niveau d'intelligence discriminative et analytique ne fait pas partie, ne vous en déplaise, d'ailleurs, je puis vous assurer que nos reines de France et d'Europe, en tant que régentes durant les grandes crises politiques, firent toutes un excellent boulot !), mais tout aussi humains les uns que les autres, aucun n'étant un objet ou un instrument au service de l'autre...
    Et je n'ai jamais vu ces mythiques "féministes aigries et misandres" dont tous les conservateurs n'ont de cesse de parler, même dans les endroits les moins mixtes et les plus militants que j'ai pu fréquenter. J'ai plutôt vu, chez les authentiques féministes (pas celles qui jouent à passer leur chambre à la sauge, lire dans les lignes de la main et animer des réunions pseudo-sorores tout en contemplant des photos de la super transition de genre d'un•e•yx•azerty en se faisant appeler "iel", hein), d'intéressantes personnes avec lesquelles il était possible de discuter de la manière dont on pouvait sensibiliser la population rurale éthiopienne à la nécessité de scolariser leurs filles et d'éviter les mariages précoces, ou bien, en occident, pour communiquer au sujet des violences envers les femmes qui, je puis vous l'assurer, existent encore bel et bien !
    Par contre, j'ai trouvé dans le christianisme tout ce que la "sorcellerie féministe" propose sur un plan spirituel...l'imposture en moins, et en cela, j'insiste encore, je vous donne entièrement raison : la pseudo-sorcellerie-sorore sauce années 2020 en est bel et bien une, d'imposture, et une énorme, une station à laquelle je me suis arrêtée mais sans y descendre, Dieu merci.

  • @marieestellel386
    @marieestellel386 2 года назад +7

    Un des premiers enseignements reçus par les prêtres est celui de l'exorcisme, c'est donc que la sorcellerie est reconnue par l'Eglise et pas comme un jeu idiot.

  • @justine717
    @justine717 2 года назад +4

    Je ne sais pas si vous avez fait un podcast sur le sujet de la foi aujourd’hui. Je le vois dans mon entourage, chaque personne n’étant pas croyante en Dieu, est en recherche spirituelle qui mène vers des dérives comme la sorcellerie, l’ésotérisme, etc. Car souvent, ils refusent le dogme religieux.

  • @Damaris972.
    @Damaris972. 2 года назад +6

    Je ne comprends pas trop Thérèse ce que vous avez contre le fait que les femmes puissent ressentir des choses qu'un homme ne pourra jamais ressentir. C'est pourtant la vérité. Alors faut il se victimiser pour autant, évidemment que non, mais on ne peut quand même pas nier que certains ressentis ne seront jamais partagé par le sexe opposé.

  • @audreychose7469
    @audreychose7469 10 месяцев назад

    Que pensez-vous des fleurs de Bach ? Je fais une formation d'herboristerie familiale et ils sont à fond reiki, sorcellerie, énergie, féminisme... Je m'arrache les cheveux. Ils ont fait la promotion des fleurs de Bach mais du coup ça me semble douteux même si la découverte de ces fleurs remonte à avant le New age. Et que pensez de Hildegarde qui prône la guérison avec les pierres précieuses ? Mt

  • @Gabriel-mf5pl
    @Gabriel-mf5pl 2 года назад +4

    Passionnant ce podcast merci beaucoup Thérèse ☺️🙏

  • @nadia-yahiaoui7775
    @nadia-yahiaoui7775 2 года назад +6

    Bonjour Thérèse, serait-il possible que toute une génération qui a été biberonnée à Harry Potter a perdu de fait tout sens de la rationnalité ?
    Il vous suffit de parcourir tous les critiques de livres de RUclips dans cette frange 25-35 ans pour comprendre leurs orientations spirituelles. Tous les jeunes auteurs veulent écrire de la Fantasy magique, ont une passion et un goût pour les histoires de sorcières, il s'agit d'une véritable niche dans le domaine de l'édition.
    Tous ces jeunes ont vu leur esprit s'ancrer du postulat que les religions abrahamiques sont l'origine de l'opression et qu'ils se dirigent vers ces pratiques New Age. Tout est lié en effet, y-compris la loi du marché qui glisse sur cette tendance woke.

  • @sidizem5173
    @sidizem5173 2 года назад +2

    22:44 "la liberté à outrance" : en effet, cette mentalité toxique "je fais ce que je veux quand je veux sans me soucier des conséquences sur les autres".
    C'est bien ironique de ceux qui veulent lutter contre le capitalisme, ne se rendent pas compte que le "new age" et le développement personnel c'est la religion de l'individualité (et de l'arnaque), du capitalisme spirituel.

  • @R.Magali.1992
    @R.Magali.1992 2 года назад +5

    Aussi beaucoup font du yoga comme du pilate, de la gym sans que ce soit spirituel mais pour la souplesse, la forme.

    • @gabrielledetoulouse6658
      @gabrielledetoulouse6658 Год назад

      Je vous conseille les vidéos du père Joseph Verlinde sur le yoga. Il a été gourous dans le New Âge et par la grâce de Dieu, est devenu prêtre et enseigne sur les catastrophes du yoga. :)

  • @blaster5831
    @blaster5831 2 года назад +3

    Excellent, à bientôt pour un nouveau podcasts 😍

  • @titi55300
    @titi55300 Год назад +1

    J’en suis qu’à 10mn de vidéo mais en vrai le premier truc qui me vient n’est pas très sympa du tout…
    j’ai juste envie de répondre (après plusieurs visionages de vidéos pas seulement celui-ci) en fait comme toi avec la religion (plutôt extrémiste en plus)
    les dogmes, qui aimer, qui détester, qui mépriser, qui accepter… tellement de jugement finalement… les femmes en pantalons ne sont pas féminines, sont indécentes…
    Je regarde beaucoup de tes vidéos ces derniers temps car effectivement des choses me parlent, me font réfléchir mais je suis souvent choquée, c’est évident que ce n’est pas cette chaîne qu’il faut regarder si l’idée de devenir catholique pointait le bout de son nez… pour moi c’était quand même de base charité, aime ton prochain, aimez vous les uns les autres ect
    Là ce que j’entends au fur et à mesure des videos, c’est du jugement, du mépris, de la non acceptation des gens qui sont différents, pensent différemment et même s’habillent différemment il n’y a là dedans pour moi aucun amour de son prochain si celui ci n’est pas dans le même dogme et les mêmes pensées…
    Pour en revenir à cette vidéos je crois que les extrêmes seulement ont été dégotés pour étayer la vidéo, les trucs de magazines et médias lambdas qui veulent juste attirer des clientes!
    Pour moi une sorcière telle que je la vois c’est juste une femme en harmonie avec la nature, qui la respecte, qui connaît et utilise les plantes sauvages et médicinales, effectivement on retrouve aussi bienveillance et sororité ce qui est tellement rare entre femmes pour avoir travaillé dans des milieux quasi exclusivement féminin…
    Quand au féminisme je ne fais pas vraiment le lien toutes les personnes que j’ai pu voir de ce « milieu » sont mariées, ont des enfants bref une vie classique et non pas une vie de femen…
    Je crois que ce qui me choque le plus pour le moment c’est la vision que tu as des femmes crédulité et sensiblerie… 😮
    Personnellement j’aime suivre tout un tas de contenus et des personnes différentes ( dans tous les sens du terme) et je me dit que je doit être un homme car pour le coup je ne suis pas crédule et jamais je n’irai mettre 300€ dans ce genre de choses après c’est comme pour tout et dans tout il y’a des charlatans, des profiteurs, dont le seul but et de faire de l’argent mais pourquoi ne prendre que ces personnes là…
    j’avoue aussi après la dernière vidéo que j’ai vu avant celle-là
    J’ai un peu peur que tu fouilles dans mes abonnements RUclips, Instagram et d’être jugée et bannie pour ce que je regarde et/ou apprécie car apparemment ça compte…
    On est tellement loin mais tellement loin de l’idée que je me fais de dieu, déjà je pense qu’il n’a pas que ça à faire de juger les humains sur un critère vestimentaire, mais en vrai de juger tout court et de ne pas accepter les gens tels qu’il les a créés au final. Petits, grands, gros, minces, bruns, blonds, en short, en robe, féministe, pas féministe, soumis, pas soumis, hétéros ou pas, les gays et autres ne ce sont quand même pas créés seuls? Dieu a bien tout créé non?
    Les écolo sont pour moi les seules personnes qui respectent et protègent la création de dieu soit dit en passant oui oui j’avoue je suis écolo, mais aussi femme au foyer, mariée depuis 15 ans, maman d’une ado de 14 ans bientôt,en école privée catholique, les félicitations chaque trimestres depuis la 6eme, comportement idéal à l’école, polie, pudique, décente ect ect oui j’insiste un peu sur ma fille car bien entendu en temps que hippie écolo ma fille n’a jamais été frappée ni punie éducation bienveillante et positive 🙃 désolée pour la déception mais non ce n’est pas égal à enfant roi quand c’est bien pratiqué, écouter les émotions et ressentis de son enfant n’est pas égal à céder à tout et dire oui tout le temps.
    Les gens qui ne réfléchissent plus et sont manipulables sont ceux qui n’ont pas éteint leur tv branchée sur BFM et ceux qui s’enferment dans des dogmes qui leur disent quoi et comment penser, qui aimer qui détester, qui accepter, qui dénigrer, comment s’habiller, et même quoi manger et quand le manger!
    Oh mon dieu le y’a que la religion catholique qui est la vraie religion 😮 faut pas se demander du coup pourquoi de moins en moins de catho pratiquants 😱 peut-être que les gens ne veulent pas de cette fermeture d’esprit, de cette non acceptation et non tolérance de l’autre, de la différence et préfèrent une autre forme, un autre modèle de spiritualité beaucoup plus bienveillant ça ne veut pas dire qu’ils ne croient pas en dieu d’ailleurs contrairement à ce que tu peux penser comme quand tu dis astrologie et catholique c’est pas compatible. Ça c’est selon ton dogme et tes croyances à toi, personnellement je n’ai jamais rencontré de catholiques aussi extrémistes que toi pourtant je suis allée de mon plein grès au cathé avec des amies catholiques dans ma jeunesse.
    Écologie et féminisme liés??? ( je regarde en même temps du coup commentaire en vrac) va dire à une féministe de laver des couches et serviettes hygiéniques lavables, de faire des gosses et de les instruire à la maison, de fabriquer ses produits cosmétiques et d’entretien maison ect ect 😂 je pense qu’on ne regarde pas les mêmes sorcières, pas les mêmes ecolos, et pas les mêmes féministes…
    Quand à se moquer des pratiques des autres on pourrait faire de même pour la prière et la messe par exemple 😉 d’un regard extérieur, c’est pareil c’est un peu « bizarre » mettez vous de l’eau bénite (c’est un rituel,soit dit en passant de bénir de l’eau) assis debout chantez faites la queue pour manger l’hostie, donnez de l’argent pour la quête ect quand on n’est pas dans le truc c’est idem ça peut paraître étrange et risible comme toi tu as jugé et ris pour la pratique de nettoyage de ces femmes…
    Quand on est dans un dogme soit même on voit et juges les dogmes des autres, quand on est dans aucuns dogmes comme c’est mon cas et bien on réfléchit par soit même, on a l’esprit ouvert et on accepte les autres quel que soit leurs dogmes, croyances, orientations sexuelle, tenues vestimentaires ect car on est juste Humains et tolérants et pour le coup on voit bien les dogmes de tout le monde et leur impression de ne pas être dans quelque chose de sectaire et/ou dogmatique, leur impression de penser et réfléchir par eux même en gros exactement ce que les personnes endoctrinées pense des autres gens endoctrinées dans une doctrine différente 🤔
    Bref aimons nous et acceptons nous les uns les autres, c’est la volonté de Dieu après tout, le reste c’est très societal de toutes manières
    Ne me bannit pas malgré tout j’aime t’écouter, j’enchaîne les vidéos dont le sujet m’interpelle depuis plusieurs jours.
    ce n’est que quelques désaccords, on ne peut pas être ok sur tout et puis à l’écrit sur internet difficile d’avoir une conversation profonde ou un petit débat, il n’ y a pas le ton, la voix, les sourires et autres expressions non verbales.

  • @LeRACAn1
    @LeRACAn1 2 года назад +2

    Marion Sigaut - La chasse aux soeurcières.
    GNÔSIS - FILM COMPLET AVEC ALAIN PASCAL, ROLAND HUREAUX ET ÉTIENNE COUVERT - RUclips

  • @sandrineogerkillians2926
    @sandrineogerkillians2926 6 месяцев назад

    Comme partout et dans tout il y a des fanatiques extremistes. Ceci, néanmoins, prête plutôt à sourire.
    Mais merci pour votre analyse très complète car il est important d'informer et de mettre en garde 😊😊

  • @apprendrelesbonnesmanieres
    @apprendrelesbonnesmanieres 2 года назад +2

    Merci !

  • @sissabibisissi7311
    @sissabibisissi7311 2 года назад

    Toutes les séries pour ados aussi qui parlent de sorcellerie, d'occulter. Franchement c'est dur pour les croyants cette époque. Faites attention si vous croyez en Dieu qu'elle que soit votre religion, ils veulent faire passer ça pour quelque chose d'anodin, de normal.

  • @romanechapelat2988
    @romanechapelat2988 2 года назад +12

    Je ne comprends pas, comment vous pouvez prendre de haut et parlez avec condescendance d'une pratique païenne, païens que l'ont étaient tous d'ailleurs, alors que croire en une religion polythéistes est exactement la même choses, je trouve ça même plus tiré par les cheveux, car les dieux des religions polythéistes, représentent souvent les éléments, l'eau la terre le feu ect. Donc en soit, des choses réellement RÉELLES.
    Il ne faut pas tout mélanger, les witchtok, sont bien moins de représenter les vrais âme de mes sœurs. Qui sont d'ailleurs loin de faire une étalage de leurs dons sur tiktok, où de jetter un sort au président des États-Unis.
    Mais bon, ce n'est pas la première fois que je remarque et soulève votre manque de bienveillance et de respect.

    • @femmeapart
      @femmeapart  2 года назад +16

      Je n'ai aucun respect pour les erreurs, les fausses croyances ou encore la sorcellerie et je l'assume 😂

    • @romanechapelat2988
      @romanechapelat2988 2 года назад +9

      @@femmeapart C'est, en général que vous n'avez, aucun respect.

    • @Limpopulairegeniefrancais
      @Limpopulairegeniefrancais 2 года назад +1

      @@romanechapelat2988
      Commencez par parler de respect à vos amis , vos ailleuls et peut-être vous-même qui vous moquez du catholicisme depuis 50 ans en agressant les lieux de culte et physiquement les catholiques .
      La victimisation des bourreaux ca fonctionne a la télé et en politique mais que vous ayez le toupet de le faire ici confirme mon commentaire.
      De plus le terme " en général " n a aucun sens :
      Rien n est général.

    • @clelia187
      @clelia187 2 года назад +2

      Vous parlez du « réel » pour les religions polythéistes du fait que leurs « dieux » représentent les éléments qui vous semblent facile à percevoir dans le quotidien. Mais si vous vous penchez sur le catholicisme, Jésus a véritablement existé et a livré des enseignements qui nous sont transmis par ses apôtres. Pouvez vous faire plus réel que l’existence d’un homme ?
      A contrario des sorcières, rien d’occulte dans le catholicisme, vous pouvez vous renseignez et avoir accès à tout.
      En ce qui concerne les sorcières, libre à vous de penser que de boire ses menstruations est quelque chose de sérieux - mais il faudra tout de même que l’on m’explique…
      Sinon, au Moyen-Âge, les « sorcières » n’étaient autre que des empoisonneuses, meurtrières, avorteuses ou satanistes. Est-il louable selon vous d’en faire l’apologie de nos jours sous couvert d’une mode féministe ?
      Enfin, vous louez le paganisme du fait que nous ayons tous des racines païennes mais lorsque l’on parle de condescendance, il est nécessaire de se rappeler que ceux-ci marginalisaient voire lynchaient les ensorceleurs.

    • @niniemorena8895
      @niniemorena8895 2 года назад +4

      Oui, je trouve aussi. Autant sur cette page, y'a des chose que j'ai trouvé très bien (la valorisation du rôle de la mère au foyer, certaines robes que j'ai trouvé très belles, la valorisation de l'élégance et du naturel), mais y'a d'autres choses que j'aime moins (antifeminisme, anti ivg) ou l'avis est très tranché, mais bon, c'est un point de vue très religieux, on n'est pas obligé d'être d'accord sur tout

  • @amayas7664
    @amayas7664 2 года назад +2

    Du catholicisme les femmes françaises sont passés au new age

  • @icursemystarsinbittergrief
    @icursemystarsinbittergrief 2 года назад +7

    Entre les hystériques criant "poutin war criminal " et les sorcières qui utilisent le sang de leur règles comme boisson. Je me dis que j'ai envie de démissionner de la vie 🤣

    • @TheLuxiann
      @TheLuxiann 2 года назад +6

      démissionnez de la société moderne, mais pas de la vie.

    • @JoseFERREIRA-qz2rk
      @JoseFERREIRA-qz2rk 2 года назад

      @@TheLuxiann Dans les mois à venir, au mieux les années à venir, attendez vous à voir une montée en puissance du nombre de suicides d'hommes. Il y a de ces choses qu'il ne vaut mieux jamais vivre.

  • @XavierRoger
    @XavierRoger 2 года назад

    Bonjour, est ce que les sorcières luttent contre le patriarcat du mâle blanc dominant?

    • @allolaterre8060
      @allolaterre8060 2 года назад

      Elles ne luttent pas contre le mâle blanc dominant.
      Car, elles sont des femelles en quête de domination.
      Elles luttent contre le Masculin, et le féminin afin d'acquérir pleinement cette position.
      Le mâle, et la femelle qu'ils soit blanc, noir, rouge jaune ont tous comme objectif, d'éteindre le Masculin et le féminin sacré et de s'accaparer leur place au sein de ce monde.

    • @amandinemasse1508
      @amandinemasse1508 Год назад

      Non, certaines sont pour le féminin et le masculin sacré, les deux sont complémentaires.

  • @JonathanCurrao
    @JonathanCurrao 2 месяца назад

    Ta une voix de princesse
    Ma belle

  • @R.Magali.1992
    @R.Magali.1992 2 года назад

    Je crois en beaucoup de choses mais je ne m'amuse pas avec la voyance, le spiritisme et la purification.
    J'ai toujours entendu parlé de la chasse aux sorcières. Si ce n’ a pas été une généralité alors on nous a vraiment bien menti sur le sujet.
    Tu le sais probablement mais beaucoup pensent que la religion ce catégorise dans tous ce que tous nous dit.
    Beaucoup de femmes n’ y connaissent rien des règles, de la puberté et encore moins de la ménopause. C'est triste qu'il y ai de moins en moins de partage, de transmission quand on sait que beaucoup de livres sur ces sujets existent pour faire croire que c'est une mode de prendre conscience de tous ça et d'être maitresse de nous même.
    Les cercles de femmes c’ est bien mais il y a quand même des critiques et pas forcément de la bienveillance.
    En règle général beaucoup de livres sur les sujets dont tu as parlé sont destinés aux femmes.
    J'aimerais bien que tu donnes ton avis sur la chaîne RUclips Savoir chrétien de Noémie.

  • @millamesophro978
    @millamesophro978 2 года назад

    Bonjour Thérèse, vous avez raison il faut se méfier des excès et de la manipulation. Toutefois je suis moi même intéressée par l’astrologie et la symbolique en général. J’ai d’ailleurs pris des cours avec une astrologue catholique pratiquante. Il existe des astrologues rigoureux et honnêtes aussi. Je ne les mets pas dans le même sac que les prétendues « sorcières »

    • @femmeapart
      @femmeapart  2 года назад +2

      Bonjour, astrologue et catholique ce n'est pas compatible malheureusement... Attention, méfiance !

    • @elleseraphina6521
      @elleseraphina6521 2 года назад +2

      Allez voir la chaîne "Occultisme Danger" du père Auzenet. Ne surtout pas pratiquer l'astrologie de quelque façon que ce soit !

  • @jeepi469
    @jeepi469 2 года назад

    La fameuse " sororité", ça vient des States ?

    • @JohnsonLobster
      @JohnsonLobster 2 года назад +1

      Comme toutes les mauvaises choses, oui.
      « Une seule nation parvient à faire baisser l’intelligence, la moralité, la qualité de l’homme sur presque toute la surface de la terre, cela ne s’est jamais vu depuis que le globe existe. J’accuse les États-Unis d’être en état constant de crime contre l’humanité. »
      Henry de Montherlant