Je l'ai vu au cinéma, j'allais sur mes 13 ans et... la scène du fantôme de la mère de Sidney (pas sous le drap ensanglanté, son cauchemar dans sa baraque isolée) m'avait BIEN fait flipper. Le petit passage que tu as mis m'a encore mis un petit frisson.
@@NICO_TV Hello ! Jusqu'ici je n'avais vu que la vidéo sur les albums de Tintin sur ta chaine, hier j'ai vu toute ta saga Scream et les "Ca", c'est très cool. 🙂J'en verrai d'autres ce soir, je pense.
C'est vraiment ce que j'aime dans la trilogie Scream, les 3 sont différents, ils ont de bonnes choses et font d'autres trucs moins bien. Chacun a SON ambiance et c'est justement pour ça que j'ai toujours du mal à les comparer, pour moi, ils forment un tout que j'adore.
@@petitmaxime9087 Ah tu trouves ? Moi je vois le 4 comme une version améliorée du 3 ^^ Un peu comme Nico le dit : on dirait que le 4 était la version initiale du 3. Et j’aime beaucoup les personnages joués par Emma Roberts et Hayden Panettiere, elles sont vraiment talentueuses.
@@johnmurphy7674 en tout cas, c'est (je crois), l'impression que j'ai eu quand j'ai vu le film à sa sortie. Peu importe que ce soit le 1 le 2 ou le 3 au final, j'ai eu cette vilaine impression de revoir quelque chose qui a déjà été fait. Pour moi, Scream formait une trilogie parfaite. Bien qu'avec ses défauts, je vois pas ce qu'on pouvait raconter d e+ avec ces mêmes personnages. Et j'ai bien eu raison, vu que c'est une autre histoire qui démarre, ils ne racontent pas vraiment la suite et donc la trilogie initiale reste une trilogie :) Quand aux nouveaux personnages, j'en ai aucun souvenirs...c'est dire à quel point ils m'ont marqué ^^
@@johnmurphy7674 et pour être + précis sur la question du film auquel il ressemble. Je viens de relire l'intrigue du 4, on est d'accord que le final a lieu pendant une fête, qu'il y a 2 meurtriers dont une qui veut se faire passer pour une victime, on est pas loin du copié-collé du 1 tu trouves pas ? Dans le fond, le 4 est assez prenant...quand on a pas vu les 3 premiers (et donc le 1 surtout) ^^
Tes analyses sont toujours bien ficelées, documentées et en toute objectivité. Sacré boulot de recherche. Toujours un côté positif et négatif et jamais de critiques sans fondement. Bravo !
Ce que j' adore ds la révélation du tueur c' est que Sidney n' a aucune idée de qui est Roman et pour nous il est juste 1 personnage insignifiant: on a donc exactement la même réaction que l' héroÏne_ j' adore cette aspect méta hyper immersif de l' oeuvre
Tu as raison de parler de la musique. On n’en parle pas assez quand on parle des Scream, mais il y a une vraie unité musicale et une vraie belle bande son.
Enfin quelqu'un qui parle bien de Scream 3 ! Il a ses défauts et ses qualités comme beaucoup de films j'ai envie de dire. Personnellement, Roman est mon Ghostface préféré, je l'ai trouvé assez touchant moi aussi, et intéressant. Merci pour cette vidéo 😊
@@cinegame25 je trouve que le problème dans scream 3 est le message de Billy qui est détruit je résume sur les faits de scream 1 sa mère l'abandonne en raison du fait que son père était avec la mère de Sydney et se sent détruit de tout cela et veut se venger seulement depuis scream 3 c'est un peu compliqué roman lui donne la motivation en lui montrant une vidéo de la mère de Sydney et le père de Billy ce qui va anéantir Billy et roman dit que sa mère l'a rejeter donc le message ce n'est plus je me venger mais je vais le venger donc le message c'est j'ai perdu ma vie pour ma vie à cause de la vengeance mais on a pris ma vie pour un travail où une vengeance qui n'étais pas la mienne
Je ne suis pas fan de "Scream" (seul le 4 m'a un peu plus plu de par son introduction loufoque) mais la manière dont tu en parles me fais l'aimer un peu, on sent ta passion et c'est plaisant :-) Je n'ai pas revu celui-ci depuis quinze ans ou plus donc voilà, et je te cache pas que j'en avais assez du manque de suspense car les trois personnages principaux restaient intouchables et déjà ça me fatiguait, le shérif, personnage lourd au possible aussi mou que du miel sur une tartine, la journaliste avec sa coupe de cheveux râtée et intouchable aussi évidemment, et Neve Campbell la badass qui ne se fera jamais tuer, donc impossible de s'attacher aux personnages..."Scream" reste trop gentillet pour moi, pas assez flippant pour être pris au sérieux même si il rend hommage aux slashers qui eux lui volent largement la vedette. Un seul regret, les "black" qui se font tuer dans ce film ou le deuxième opus, ils avaient un certain charisme, une énergie , qui fait que j'aurais aimé les voir survivre ou être plus longtemps dans la franchise. L'extrait de la bande sonore que tu as mis est sympa je confirme (je te conseille de regarder "Mulholand drive", la musique y est aussi captivante). P.S : je préfère Neve Cmpbell avec des cheveux longs perso, pas comme dans ce film ;-)
Supers vidéos dans l’ensemble, bravo! Au sujet de la perruque, ce qui est certain c’est que Courtney Cox (Gale) en porte une dans Scream 3. L’actrice en a souvent parlé. C’est son mari David Arquette (« Douwi ») qui pensait que ce serait une bonne idée (wrong ^^)
Je viens de regarder le film après de très longues années et je me suis dit « tiens, est ce que Nico s’en était occupé de celui-ci ? » . Heureux de trouver cette vidéo . Alors on sent clairement que le scénario devait être totalement différent à la base (notamment sur le fait que l’actrice qui joue Sidney dans Stab 3 était initialement un ghostface aussi, c’est flagrant) mais franchement je trouve qu’il clôture à merveille la première trilogie . Plus d’action , des meurtres plus variés … juste dommage que les victimes soient totalement inintéressantes à part la première …
Très bon analyse de cet opus et du parallèle sur les 3ème volet de saga pour ma part il s'agit de l'opus que j'ai le moins vu mais je suis d'accord pour dire qu'il s'agit d'un bon film malgré les défauts qui font de lui le moins bon de la saga j'aime l'approche de ce Ghostface avec une part d'humanité et ce voyage dans un Hollywood pas aussi glamour que dans la vision de monsieur tout le monde c'est effectivement un film visionnaire au niveau BO lorsque je pense à Scream ce qui me reviens le plus souvent en tête est le thème de Dewey.
Pour moi scream 3 est mon préféré avec le recul. Le personnage de roman comme metteur en scène comme au propre et au figuré , ses motivations, son lien avec Sydney.
T'a pas tort mais selon moible fait de le lier à Billy détruit la construction du personnage dans scream 1 sa mère l'abandonne et il devient un ghostface cependant depuis scream 3 c'est assez compliqué roman donne la motivation de Billy en lui montrant une vidéo de sa mère avec son père cela va l'enrager plus l'abandon de sa mère donc le message de Billy c'est plus j'ai tout perdu à cause de la vengeance mais on m'a tout pris à cause d'une vengeance ou un plan qui n'était pas le mien le message n'est plus le même voilà en dehors de tout ce qui est cohérence car c'est cohérent bien sur roman est quelqu'un de très intelligent et pour moi le plus intelligent soit il
@@Revan517 Je suis pas sûr d'avoir compris ton commentaire. Mais en vrai, je ne pense que ça change beaucoup de chose. - Hank Loomis trompe Nancy avec Maureen - Nancy l'apprend et abandonne Billy, sans qu'il ne sache pourquoi - Roman montre les vidéo de la liaison entre Hank et Maureen En soit le mobile reste le même, c'est juste que maintenant on sait comment Billy est au courant
@@unpotdefraisealacreme2405 je parle en fait du message d'un personnage l'arrivée de roman place Billy en second rang même tes propos le montrent car je vais me venger devient je vais le venger (roman) le message ce n'est plus j'ai tout perdu à cause de ma vengeance mais on m'a tout pris et détruit ma vie pour un travail ou plan qui a la base n'est pas le mien je placerai Billy comme un des protagonistes de la franchise car bien que tueur car il est une victime de roman que je ne plains pas il n'a qu'une vie misérable et il a préféré ruiner celle de sydney et Billy
@@Revan517 Ben en même temps Billy n'allait pas balancer Roman mdr Billy il l'a su grâce à Roman le pourquoi du comment. Et justement Scream 3 te fait comprendre que Billy n'était qu'un messager. Le premier larbin en quelque sorte. Le grand cerveau c'était Roman et pas Billy. Donc non ça ne casse pas le mobile de Billy. C'est logique enfaite.
@@roudierjerome3359 j'en etais resté au premier pas trop mal meme si bien moins efficace que Scream et le 2 etait ridicile. J'imagine que y'en a eu d'autres?
@@NICO_TV il y’en eu un 3ème ! Il y’a eu aussi 3 Urban Legend. Et feras tu lLe Flic De Beverly Hills aussi ? Si oui , tu pourrais inclure Le Flic De San Francisco ?
Ce que je trouve intéressant dans ce 3ème opus, bien que ce soit pour l'un des moins bons de la saga, c'est le fait qu'il tire à boullet rouge sur Hollywood : les sous-entendus comme quoi les acteurs doivent coucher pour obtenir des rôles, le producteur joué par Lance Henricksen représenté comme un gros pervers sans scrupules, le caméo cynique de Carrie Fisher,... Bref, on a l'impression qu'avec ce film, Wes Craven souhaitait régler ses comptes avec l'industrie hollywoodienne surtout qu'il faut pas oublier qu'à la base il était pas très chaud pour revenir; il voulait avant tout faire son film "La musique de mon coeur" avec Merryl Streep mais ce sont les Weinstein qui l'ont obligé à faire "Scream 3" en échange de "La musique de mon coeur". Neve Campbelle non plus n'était pas non plus très motivé.
Vu au cinéma, je l'attendais démesurément ce 3ème et ultime (...) volet! J'aime beaucoup Scream 3, je le trouve cohérent pour conclure la trilogie. Mais, entre autres, la patte de Kévin Williamson fait cruellement défaut dans la caractérisation des personnages secondaires (notamment pour Roman, du coup). C'est encore plus flagrant en embrayant sur le 4 qu'il a écrit, malgré les retouches faites par Ehren Kruger (scénariste du 3) durant le tournage.
C’est qui « diway » ? 😅 Je taquine, bonne video ☺️ (Par contre la musique dont tu parles vient de Scream 1, c’est justement pour appuyer le clin d’œil et l’ambiance du premier ☺️)
@@NICO_TV Je parlais de Roman, pas de Dewey, le gars(Roman) tire Sydney à la poitrine plutôt que de l'achever dans la tête. Si le mec avait bien étudié le dossier Sydney Prescott, il aurait su qu'elle avait descendu Billy Loomis et sa mère chacun d'une balle dans la tête et il lui tire dans la poitrine(c'est un film). Je ne parlais pas de Dewey, mais de Roman!
@@sachagodbout1489 ah oui.effectivement ca aurait ete fini pour Sidney. Meme si tirer dans le coeur est sensé etre aussi efficace. Donc ca me gene pas Par contre Ils se sont battus dc il aurait du sentir qu'elle portait un gilet.
Après l'explosion de la villa, il y a une autre incohérence que tu n'as pas cité. Où est Angelina ? On ne la voit pas courir avec Gale, Dewey et Jennifer...
@@NICO_TV oui pas faux, il y a d'ailleurs une rumeur à laquelle je ne crois pas trop : qu'Angelina serait le deuxième tueur secret. Déjà par exemple quand elle est avec les affaires de Ghostface dans les toilettes et sur la cuvette et qu'elle y rencontre Sidney.
Je suis d'accord y a un vrais mobil on apprend le pourquoi du comment, et même l'ambiance Hollywood j'ai bien aimer ! Tu peux me dire c'est quoi la musique en fond de ta vidéo ?^^
J'ai adoré le 3 à l'époque. Vu au cinéma je devais 12 ou 13 ans. Revu aujourd'hui et mon étonnement fut grand quant à la qualité du long métrage.😮 Contrairement aux 2 premiers que j'ai adoré et le 4 que j'ai revu hier soir. Le film est à mon goût un ratage total. 😮
C'est le film que j'aime le moins dans la saga. Attention je l'aime bien quand même, mais certaines choses me font le placer en dernière position. Tout d'abord je regrette la présence moins importante de Neve Campbell. Ensuite je suis partagé sur la mort de Coton. Certes elle est osée mais je ne peux également pas m'empêcher de penser qu'on éjecté un personnage car on ne peut plus en faire un potentiel suspect comme ce fut le cas dans Scream 2 Mais le pire c'est la vraie identité du tueur. Le coup du frère me semble sortir de nulle part et son "tu m'as pris toute ma gloire" est je trouve ridicule. L'identité du tueur c'était déjà ce qui avait fait qu'au final Scream 2 ( à mes yeux la meilleure suite de la saga) n'a pas réussi à détrôner Scream 1 On pourra dire que c'est pareil du coup dans Scream 4 mais je dirais non car dans Scream 4 je trouve qu'il y a un message fort avec la dénonciation de la célébrité facile (internet, télé réalité ) Après je suis d'accord pour dire qu'il y a de très bons points surtout dans les révélations faites en lien avec le premier film. La scène où Sydney se retrouve dans les plateaux de tournage à revivre ce qu'elle a vécu est très forte. Et cela m'a plu de revoir Randy le temps d'une scène (je suis toujours dégoûté qu'il l'ai tué dans le 2) Au final un film que j'aime bien mais qui me paraît plus faible que les autres. Mais peut être que je devrais lui donner une autre chance en regardant la saga dans sa globalité
Le point faible de ce film je trouve c'est le message de Billy car je vais me venger devient je vais le venger car il a perdu sa vie à cause de sa vengeance mais depuis scream 3 on lui a tout pris pour la vengeance de quelqu'un d'autre et qui n'était pas la sienne
très bien vu le coup de "on sait plus qui c'est" quand le tueur enlève son masque. j'avais trouvé cette séquence assez pourrie mais sans comprendre vraiment pourquoi.
Je suis absolument fan de cette franchise, je la regarde en intégralité au moins deux fois par an. Par contre, il faut qu'on parle Nico, la prononciation du prénom de Dwight/Dewey (selon orthographe) , c'est pas "Di-ouais" mais "Dou-oui" comme dans Malcolm In The Middle. S'il te plait, c'est très important 🙂
@@NICO_TV Mais qu'est ce que c'est ce doublage tout pété ?! Faut les regarder en VO c'est tellement mieux, le jeu d'acteur est nettement plus appréciable. L'accent américain est plus accessible que les 61 différents accents britanniques.
@@NICO_TV Je l'ai vu en français au cinéma à l'époque, mais j'ai effacé sa voix française de ma mémoire. Je pourrais pas retourner en arrière. Il y a des choses qui parfois ne sont pas vraiment traductibles, et la blague tombe à plat parfois. Ex : dans Scream 2, la photo truquée de Gale, où en français elle dit que c'est sa tête sur le corps d'une pin-up, et en anglais que c'est sa tête sur le corps de Jennifer Aniston. La référence est géniale, Friends cartonne partout dans le monde même en France. On sait qui est Jennifer Aniston. Je vais regarder ta vidéo sur Scream 2. Je les enchaînes toutes, j'adore.
J'ai toujours eu un avis mitigé sur le film. J'ai trouvé qu'il y avait de bonnes idées comme celles de délocaliser l'intrigue à Hollywood, d'isoler Sidney au début du film ou encore 1 aspect plus "whodunit" que franchement horrifique. L'humour noir du film m'avait bien plu mais au final, j'avais eu l'impression de voir une comédie horrifique au lieu d'un film d'horreur parfois drôle. Comme si les auteurs étaient tiraillés entre 2 directions un peu antagoniques. Le sentiment aussi que cette débauche de gags (toutes proportions gardées) masquait une inspiration qui s’essoufflait singulièrement. Une tendance fréquente dans 1 saga ou 1 genre qui n'arrive plus à se renouveler. Que reste-t-il ? L'autodérision.
3e vidéo et toujours un point important et essentiel dont tu ne parles pas : les meurtres ont TOUJOURS un lien avec la famille de Sidney ! Je me lance la 4e vidéo, on va voir ... 😉😉
Bonjour Nico merci pour cet avis de Scream 3 et je vais te donner un compliment parce que tu traces sur le cinéma avec l'animateur de ton enfance Vincent Perrot qui anime tous les mois son magazine du cinéma Pop Cinoche et d'ailleurs je te conseille de regarder le dernier numéro du magazine et quand on le veut vraiment pour regarder le dernier numéro de Pop Cinoche on trouve toujours le temps non.
J'adore Scream 3 et sa très belle BO mais y'a un truc auquel j'ai encore du mal à adhérer c'est ce transformateur de voix too much qui joue un peu trop avec notre suspension consentie de l'incrédulité. Il pris une place spéciale au niveau du fond car je trouve que ce qui a été révélé par l'affaire Weinstein ressort beaucoup. Je pense qu'il serait beaucoup plus accepté si il sortait aujourd'hui car il dénonce le hollywood qui était à tuer et qui est justement en train de l'être.
Bon taf sur les 4 scream que j'ai vu dans tes critiques, c'est la plus pertinente et la plus juste. Faut que je le revois une 3ieme fois. il a bien fallut que je vois le 2 trois fois avant de découvrir les pepites qui se cachaient
16:11 C'était normal, voire amusant ou drôle à l'époque jusqu'à ce qu'un certain producteur extrêmement influent dérape littéralement dans ce genre de truc-là! C'est pas vrai Harvey!!!
J'aime effectivement beaucoup ce 3e volet, très méta et une bonne conclusion pour la trilogie, complètement fou: entre le tueur aux milles voix et la présence de Carrie Fisher. Chose folle, le 4, qui semblait n'avoir aucun sens tant ce 3 donnait une bonne fin à Scream, sera encore meilleur que la trilogie. C'était avant les heures sombres et l'avènement de l'ère Sam Carpenter ... Si Roman avait eu plus de présence, on aurait critiqué sa trop grande présence comme illogique. Pour ce qui est de son charisme, ça revient à dire: c'est bidon que Don Diego soit Zorro vu qu'il a peur de se battre ;) :D Alors, pour Fisher, sachant que le rôle de Leia devait être joué par Jodie Foster, si elle a couché avec Georges Lucas, elle a donc couché stratégiquement pour piquer le rôle à une autre actrice.
Je n'aimais pas Scream 3, malgré quelques points positifs. Ce troisième opus semblait tellement "cheap" comparé aux deux premiers: le scénario, le ton comique du film, les décors... on voit tellement que c'est pas Williamson qui a bossé sur ce volet. Et puis quand j'ai vu Scream 5 au ciné, qui est une vraie m*rde, là j'ai pu relativiser et me dire: "Ah ok, donc en fait le 3 il était pas si mal !"
18:41 Un autre point négatif avec ce film que j'ai fini par accepter, ce sont ses meurtres moins originales que les 2 premiers films! 3 personnages se feront tuer poignardé dans le dos(la petite amie de Cotton Weary, la blonde Jenny McCarthy et un garde du corps mal poignardé dans le dos, finit assommer par une poële de cuisine, bravo l'originalité). Il manquait de la violence et du sadisme dans ce film!!! Si les meurtres avait été bien faite, le film aurait été mieux apprécié, car c'est ça qu'on veut voir, du meurtre bien faite. L'épisode de Colombine où on reproche les jeux vidéos trop violents ou les films trop violents est du politiquement correct. Ça a comme but de couillonner encore plus les gens, surtout les jeunes dans le but de les rendre encore plus dociles face à un monde de plus en plus merdique(néo-libéralisme, ultra-libéralisme, libertaire, sécuritaire et autoritaire). La réalité est que les plus grands psychopathes sont au pouvoir et cause pas 6 ou 16 morts, mais des centaines, voire des millions de morts. Ils organisent même des trucs merdique plusieurs années à l'avance(voir la lettre d'Albert Pike sur les 3 guerres mondiales écrite le ... 15 août 1871)! Tu veux tuer du monde, rentre à l'armée plutôt que d'être serial killer. Tu veux tuer plus de monde qu'à l'armée, deviens quelqu'un d'hyper puissant, influent qui changera le monde pour le meilleur, mais aussi pour le pire. La quadrilogie du pire ---» L'antéchrist!!!
Scream 1 et Scream 2 son effrayant et angoissant!. Le troisième!ne l'ai plus du tout à cause justement de cette humour qui est bien trop présent cela enlève la frayeur et la crédibilité de l'histoire!( la scène de la bimbo blonde pathétique!, la fin j'en parle même pas!. Mais si ça plu à toi tant mieux ,les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
si roman meme si on le voit pas beaucoup et cest le tueur que jaime le moins je men souvenais quand il enlevait le masque et par contre totalement vrai il fallait pas montrer gale prendre son poux
Jaimerais bien que stu revienne car ça pourrais faire un liens entre l'arc narratifs de Sidney et samantha . Et stu airais pu convaincre richie de commetre ces meutre. tuer chad ou mindy ou tara ca pourrais me donner plus d'intérêts
Ah, c'est rare comme avis, merci. Apres la mort de Randy reste un classique de l'horreur : le survivant d' un film meurt dans le suivant. Ca a ete fait entre Hallowee 4 et 5, ou entre Vendredi 13 part 1 et 2 par exemple.
Moi j’aurai adoré que la tueuse soit Sydney avec tous se qu’elle a vécu aurai pété les pombs. Pourkoi pas dans un prochain et cela ferait un super final et à la fin du film elle se fait sauter la cervelle (un plan sur syd pistolet sur la Tempe… ) et hop fin !!!
Commentaire un peu hors-sujet, veuillez m'excuser, mais ça concerne Colombine. Tout ce qu'il y a eu après le massacre de colombine était une vaste fumisterie. Personne n'a parlé du vrai problème, à, savoir le harcèlement scolaire. Voila ce qu'étaient Eric et Dylan : Deux gamins un peu paumés qui en avaient marre de se faire boloss par les brutes de leur lycée. Les casquettes blanches. Wikipédia détaille le pourquoi du comment. " « Everyone with white hats, stand up! This is for all the shit you've given us for the past four years! » ("Tous ceux avec des casquettes blanches, levez-vous ! C'est pour toutes les emmerdes que vous nous avez fait subir durant ces quatre dernières années !") ; il était de coutume de porter une casquette blanche chez les sportifs de l'école secondaire Columbine, ou encore « All jocks stand up! We'll get the guys in white hats » (« Tous les sportifs levez-vous ! Nous allons prendre les gars aux casquettes blanches »)."
Tu as raison de parler de la musique. On n’en parle pas assez quand on parle des Scream, mais il y a une vraie unité musicale et une vraie belle bande son.
Je l'ai vu au cinéma, j'allais sur mes 13 ans et... la scène du fantôme de la mère de Sidney (pas sous le drap ensanglanté, son cauchemar dans sa baraque isolée) m'avait BIEN fait flipper. Le petit passage que tu as mis m'a encore mis un petit frisson.
Hello The Reg!
@@NICO_TV Hello ! Jusqu'ici je n'avais vu que la vidéo sur les albums de Tintin sur ta chaine, hier j'ai vu toute ta saga Scream et les "Ca", c'est très cool. 🙂J'en verrai d'autres ce soir, je pense.
@@thereg6020 merci cher collegue
C'est vraiment ce que j'aime dans la trilogie Scream, les 3 sont différents, ils ont de bonnes choses et font d'autres trucs moins bien. Chacun a SON ambiance et c'est justement pour ça que j'ai toujours du mal à les comparer, pour moi, ils forment un tout que j'adore.
Et le 4 t’en penses quoi ?
@@johnmurphy7674 ils ont refait le 1 donc aucun intéret pour moi ^^
@@petitmaxime9087 Ah tu trouves ? Moi je vois le 4 comme une version améliorée du 3 ^^
Un peu comme Nico le dit : on dirait que le 4 était la version initiale du 3.
Et j’aime beaucoup les personnages joués par Emma Roberts et Hayden Panettiere, elles sont vraiment talentueuses.
@@johnmurphy7674 en tout cas, c'est (je crois), l'impression que j'ai eu quand j'ai vu le film à sa sortie. Peu importe que ce soit le 1 le 2 ou le 3 au final, j'ai eu cette vilaine impression de revoir quelque chose qui a déjà été fait. Pour moi, Scream formait une trilogie parfaite. Bien qu'avec ses défauts, je vois pas ce qu'on pouvait raconter d e+ avec ces mêmes personnages. Et j'ai bien eu raison, vu que c'est une autre histoire qui démarre, ils ne racontent pas vraiment la suite et donc la trilogie initiale reste une trilogie :)
Quand aux nouveaux personnages, j'en ai aucun souvenirs...c'est dire à quel point ils m'ont marqué ^^
@@johnmurphy7674 et pour être + précis sur la question du film auquel il ressemble. Je viens de relire l'intrigue du 4, on est d'accord que le final a lieu pendant une fête, qu'il y a 2 meurtriers dont une qui veut se faire passer pour une victime, on est pas loin du copié-collé du 1 tu trouves pas ? Dans le fond, le 4 est assez prenant...quand on a pas vu les 3 premiers (et donc le 1 surtout) ^^
Tes analyses sont toujours bien ficelées, documentées et en toute objectivité. Sacré boulot de recherche. Toujours un côté positif et négatif et jamais de critiques sans fondement. Bravo !
Ce que j' adore ds la révélation du tueur c' est que Sidney n' a aucune idée de qui est Roman et pour nous il est juste 1 personnage insignifiant: on a donc exactement la même réaction que l' héroÏne_ j' adore cette aspect méta hyper immersif de l' oeuvre
@@krbr5934 oui c'est pas faux
Tu as raison de parler de la musique. On n’en parle pas assez quand on parle des Scream, mais il y a une vraie unité musicale et une vraie belle bande son.
Enfin quelqu'un qui parle bien de Scream 3 ! Il a ses défauts et ses qualités comme beaucoup de films j'ai envie de dire.
Personnellement, Roman est mon Ghostface préféré, je l'ai trouvé assez touchant moi aussi, et intéressant.
Merci pour cette vidéo 😊
C'est vrai que c'est un Ghostface touchant mais je préfère Stu, même si Roman est quand même dans le top 3 de mes Ghostfaces préférés.
@@cinegame25 je trouve que le problème dans scream 3 est le message de Billy qui est détruit je résume sur les faits de scream 1 sa mère l'abandonne en raison du fait que son père était avec la mère de Sydney et se sent détruit de tout cela et veut se venger seulement depuis scream 3 c'est un peu compliqué roman lui donne la motivation en lui montrant une vidéo de la mère de Sydney et le père de Billy ce qui va anéantir Billy et roman dit que sa mère l'a rejeter donc le message ce n'est plus je me venger mais je vais le venger donc le message c'est j'ai perdu ma vie pour ma vie à cause de la vengeance mais on a pris ma vie pour un travail où une vengeance qui n'étais pas la mienne
Je ne suis pas fan de "Scream" (seul le 4 m'a un peu plus plu de par son introduction loufoque) mais la manière dont tu en parles me fais l'aimer un peu, on sent ta passion et c'est plaisant :-)
Je n'ai pas revu celui-ci depuis quinze ans ou plus donc voilà, et je te cache pas que j'en avais assez du manque de suspense car les trois personnages principaux restaient intouchables et déjà ça me fatiguait, le shérif, personnage lourd au possible aussi mou que du miel sur une tartine, la journaliste avec sa coupe de cheveux râtée et intouchable aussi évidemment, et Neve Campbell la badass qui ne se fera jamais tuer, donc impossible de s'attacher aux personnages..."Scream" reste trop gentillet pour moi, pas assez flippant pour être pris au sérieux même si il rend hommage aux slashers qui eux lui volent largement la vedette.
Un seul regret, les "black" qui se font tuer dans ce film ou le deuxième opus, ils avaient un certain charisme, une énergie , qui fait que j'aurais aimé les voir survivre ou être plus longtemps dans la franchise.
L'extrait de la bande sonore que tu as mis est sympa je confirme (je te conseille de regarder "Mulholand drive", la musique y est aussi captivante).
P.S : je préfère Neve Cmpbell avec des cheveux longs perso, pas comme dans ce film ;-)
la porte a la fin j'ai toujours cru que c'était "l'image" de son frère qui venait apaisé
Pour l' explosion je pense que c' est juste un Deus Ex MAchina sur les collines d' Hollywood, genre film d' action qui fait BOOM
Juste vous trouver pas que sur les photo de la mere de Sydney on dirait l'actrice de sydney dans scary moovie ???
😅en + vieille
Supers vidéos dans l’ensemble, bravo! Au sujet de la perruque, ce qui est certain c’est que Courtney Cox (Gale) en porte une dans Scream 3. L’actrice en a souvent parlé. C’est son mari David Arquette (« Douwi ») qui pensait que ce serait une bonne idée (wrong ^^)
Mais quelle mauvaise idée, c'était pas sympa de sa part, je me demande ce qui lui passait par la tête...c'était affreux!
Je viens de regarder le film après de très longues années et je me suis dit « tiens, est ce que Nico s’en était occupé de celui-ci ? » . Heureux de trouver cette vidéo .
Alors on sent clairement que le scénario devait être totalement différent à la base (notamment sur le fait que l’actrice qui joue Sidney dans Stab 3 était initialement un ghostface aussi, c’est flagrant) mais franchement je trouve qu’il clôture à merveille la première trilogie . Plus d’action , des meurtres plus variés … juste dommage que les victimes soient totalement inintéressantes à part la première …
Très bon analyse de cet opus et du parallèle sur les 3ème volet de saga pour ma part il s'agit de l'opus que j'ai le moins vu mais je suis d'accord pour dire qu'il s'agit d'un bon film malgré les défauts qui font de lui le moins bon de la saga j'aime l'approche de ce Ghostface avec une part d'humanité et ce voyage dans un Hollywood pas aussi glamour que dans la vision de monsieur tout le monde c'est effectivement un film visionnaire au niveau BO lorsque je pense à Scream ce qui me reviens le plus souvent en tête est le thème de Dewey.
Pour moi scream 3 est mon préféré avec le recul. Le personnage de roman comme metteur en scène comme au propre et au figuré , ses motivations, son lien avec Sydney.
T'a pas tort mais selon moible fait de le lier à Billy détruit la construction du personnage dans scream 1 sa mère l'abandonne et il devient un ghostface cependant depuis scream 3 c'est assez compliqué roman donne la motivation de Billy en lui montrant une vidéo de sa mère avec son père cela va l'enrager plus l'abandon de sa mère donc le message de Billy c'est plus j'ai tout perdu à cause de la vengeance mais on m'a tout pris à cause d'une vengeance ou un plan qui n'était pas le mien le message n'est plus le même voilà en dehors de tout ce qui est cohérence car c'est cohérent bien sur roman est quelqu'un de très intelligent et pour moi le plus intelligent soit il
@@Revan517 Je suis pas sûr d'avoir compris ton commentaire.
Mais en vrai, je ne pense que ça change beaucoup de chose.
- Hank Loomis trompe Nancy avec Maureen
- Nancy l'apprend et abandonne Billy, sans qu'il ne sache pourquoi
- Roman montre les vidéo de la liaison entre Hank et Maureen
En soit le mobile reste le même, c'est juste que maintenant on sait comment Billy est au courant
@@unpotdefraisealacreme2405 je parle en fait du message d'un personnage l'arrivée de roman place Billy en second rang même tes propos le montrent car je vais me venger devient je vais le venger (roman) le message ce n'est plus j'ai tout perdu à cause de ma vengeance mais on m'a tout pris et détruit ma vie pour un travail ou plan qui a la base n'est pas le mien je placerai Billy comme un des protagonistes de la franchise car bien que tueur car il est une victime de roman que je ne plains pas il n'a qu'une vie misérable et il a préféré ruiner celle de sydney et Billy
@@Revan517 Ben en même temps Billy n'allait pas balancer Roman mdr Billy il l'a su grâce à Roman le pourquoi du comment. Et justement Scream 3 te fait comprendre que Billy n'était qu'un messager. Le premier larbin en quelque sorte. Le grand cerveau c'était Roman et pas Billy. Donc non ça ne casse pas le mobile de Billy. C'est logique enfaite.
entierement d'acord avec toi sur la révélation du tueur . j'ai meme du aller revoir le film une 2e fois au ciné pour mieux comprendre ....
Y’aura t’il un sujet sur les Scary Movie ?
Je ne pense pas trouver des choses interessantes a dire sur le sujet.tout depend de ca
@@NICO_TV ok pas de soucis . Et sur Souviens-toi l’été dernier ?
@@roudierjerome3359 j'en etais resté au premier pas trop mal meme si bien moins efficace que Scream et le 2 etait ridicile. J'imagine que y'en a eu d'autres?
@@NICO_TV il y’en eu un 3ème ! Il y’a eu aussi 3 Urban Legend.
Et feras tu lLe Flic De Beverly Hills aussi ? Si oui , tu pourrais inclure Le Flic De San Francisco ?
7:45 Alors je vois pas du tout de quoi tu parles... Un Vampire qui sort avec un robot ???
Ben comme je l ai dit, dans une certaine série que j’ai cité. Buffy en l’occurrence
@@NICO_TV Ah ok, je n'ai pas vu la série.
Bjr très belle interprétation !!
Coucou c'est moi !
Ce que je trouve intéressant dans ce 3ème opus, bien que ce soit pour l'un des moins bons de la saga, c'est le fait qu'il tire à boullet rouge sur Hollywood : les sous-entendus comme quoi les acteurs doivent coucher pour obtenir des rôles, le producteur joué par Lance Henricksen représenté comme un gros pervers sans scrupules, le caméo cynique de Carrie Fisher,...
Bref, on a l'impression qu'avec ce film, Wes Craven souhaitait régler ses comptes avec l'industrie hollywoodienne surtout qu'il faut pas oublier qu'à la base il était pas très chaud pour revenir; il voulait avant tout faire son film "La musique de mon coeur" avec Merryl Streep mais ce sont les Weinstein qui l'ont obligé à faire "Scream 3" en échange de "La musique de mon coeur". Neve Campbelle non plus n'était pas non plus très motivé.
Les gestes des mains.. ça fait très dramatique 😅
Vu au cinéma, je l'attendais démesurément ce 3ème et ultime (...) volet! J'aime beaucoup Scream 3, je le trouve cohérent pour conclure la trilogie. Mais, entre autres, la patte de Kévin Williamson fait cruellement défaut dans la caractérisation des personnages secondaires (notamment pour Roman, du coup). C'est encore plus flagrant en embrayant sur le 4 qu'il a écrit, malgré les retouches faites par Ehren Kruger (scénariste du 3) durant le tournage.
C’est qui « diway » ? 😅
Je taquine, bonne video ☺️
(Par contre la musique dont tu parles vient de Scream 1, c’est justement pour appuyer le clin d’œil et l’ambiance du premier ☺️)
Le theme vient du 1 mais le 3 la reorchestré. En bien + beau
@@NICO_TV aaaaah ça s’discute, mais je peux comprendre ☺️
@@totalagony88 dans le 1 on entend les choeurs...dans le 3 ya une piste en + qui accentue la nostalgie.
@@NICO_TV je suis d’accord y a des arrangements en plus, qu’on entend surtout après les chœurs, qui sont très sympas !
je veux la vidéoooo sur Scream 4 stpppppp
Promis c'est la prochaine. Elle sortira jeudi normalement.
@@NICO_TV merciiiiii :))) j'ai hâte !!
20:11 Pourquoi il lui tire dans la poitrine plutôt qu'à la tête???
C'est Dewey...
@@NICO_TV Parce que c'est un film! LOL
@@sachagodbout1489 le film passe le temps a montrer Dewey comme maladroit donc ca reste cohérent. Ca me sort pas du film
@@NICO_TV Je parlais de Roman, pas de Dewey, le gars(Roman) tire Sydney à la poitrine plutôt que de l'achever dans la tête. Si le mec avait bien étudié le dossier Sydney Prescott, il aurait su qu'elle avait descendu Billy Loomis et sa mère chacun d'une balle dans la tête et il lui tire dans la poitrine(c'est un film). Je ne parlais pas de Dewey, mais de Roman!
@@sachagodbout1489 ah oui.effectivement ca aurait ete fini pour Sidney. Meme si tirer dans le coeur est sensé etre aussi efficace. Donc ca me gene pas
Par contre Ils se sont battus dc il aurait du sentir qu'elle portait un gilet.
J'adore la scène 1ère, où la nana blonde imbécile, qui court comme un canard, s'est fait défoncer par Billy Loomis et Stu Macher !!
Tu va parler de Scream 4 ?
Yep. Dans qlq jours
Après l'explosion de la villa, il y a une autre incohérence que tu n'as pas cité. Où est Angelina ? On ne la voit pas courir avec Gale, Dewey et Jennifer...
Peut etre pour qu on la soupconne. A mon avis c'est une orientation volontaire
@@NICO_TV oui pas faux, il y a d'ailleurs une rumeur à laquelle je ne crois pas trop : qu'Angelina serait le deuxième tueur secret. Déjà par exemple quand elle est avec les affaires de Ghostface dans les toilettes et sur la cuvette et qu'elle y rencontre Sidney.
@@cinegame25 de base c'était censé l'être mais finalement l'idée à été laisser tombé au dernier moment par les producteurs
La porte a la fin j ai bien aime suspens sidney tranquille ? Et si il en reste 1 qu on soupsonne pas et ouais j ecris des scenarios possible 😅
Je suis d'accord y a un vrais mobil on apprend le pourquoi du comment, et même l'ambiance Hollywood j'ai bien aimer !
Tu peux me dire c'est quoi la musique en fond de ta vidéo ?^^
Je l'ai prise sur youtube studio.
Tu écris musique zen tu vas en trouver des milliers comme ça
Vivement que tu parle du 4 😁
J'ai adoré le 3 à l'époque. Vu au cinéma je devais 12 ou 13 ans.
Revu aujourd'hui et mon étonnement fut grand quant à la qualité du long métrage.😮
Contrairement aux 2 premiers que j'ai adoré et le 4 que j'ai revu hier soir. Le film est à mon goût un ratage total. 😮
Charismatique, humanité tous c'est môt utilisé pour tout dire que ca ne veux plus rien dire.
C'est le film que j'aime le moins dans la saga. Attention je l'aime bien quand même, mais certaines choses me font le placer en dernière position.
Tout d'abord je regrette la présence moins importante de Neve Campbell. Ensuite je suis partagé sur la mort de Coton. Certes elle est osée mais je ne peux également pas m'empêcher de penser qu'on éjecté un personnage car on ne peut plus en faire un potentiel suspect comme ce fut le cas dans Scream 2
Mais le pire c'est la vraie identité du tueur. Le coup du frère me semble sortir de nulle part et son "tu m'as pris toute ma gloire" est je trouve ridicule. L'identité du tueur c'était déjà ce qui avait fait qu'au final Scream 2 ( à mes yeux la meilleure suite de la saga) n'a pas réussi à détrôner Scream 1
On pourra dire que c'est pareil du coup dans Scream 4 mais je dirais non car dans Scream 4 je trouve qu'il y a un message fort avec la dénonciation de la célébrité facile (internet, télé réalité )
Après je suis d'accord pour dire qu'il y a de très bons points surtout dans les révélations faites en lien avec le premier film. La scène où Sydney se retrouve dans les plateaux de tournage à revivre ce qu'elle a vécu est très forte. Et cela m'a plu de revoir Randy le temps d'une scène (je suis toujours dégoûté qu'il l'ai tué dans le 2)
Au final un film que j'aime bien mais qui me paraît plus faible que les autres. Mais peut être que je devrais lui donner une autre chance en regardant la saga dans sa globalité
Le point faible de ce film je trouve c'est le message de Billy car je vais me venger devient je vais le venger car il a perdu sa vie à cause de sa vengeance mais depuis scream 3 on lui a tout pris pour la vengeance de quelqu'un d'autre et qui n'était pas la sienne
Pour comprendre scream 3 il faut voir / lire tous lea cut du film
très bien vu le coup de "on sait plus qui c'est" quand le tueur enlève son masque. j'avais trouvé cette séquence assez pourrie mais sans comprendre vraiment pourquoi.
Je suis absolument fan de cette franchise, je la regarde en intégralité au moins deux fois par an. Par contre, il faut qu'on parle Nico, la prononciation du prénom de Dwight/Dewey (selon orthographe) , c'est pas "Di-ouais" mais "Dou-oui" comme dans Malcolm In The Middle. S'il te plait, c'est très important 🙂
En VF dans Scream 3 Sid dit "Di ouai". J ai sa voix en tete (quand elle est attaquée dans sa fausse maison)
@@NICO_TV Mais qu'est ce que c'est ce doublage tout pété ?! Faut les regarder en VO c'est tellement mieux, le jeu d'acteur est nettement plus appréciable. L'accent américain est plus accessible que les 61 différents accents britanniques.
@@tonyofthenight au cinéma a l epoque on avait pas le choix. Mais j ai regardé les 2 versions.
@@NICO_TV Je l'ai vu en français au cinéma à l'époque, mais j'ai effacé sa voix française de ma mémoire. Je pourrais pas retourner en arrière.
Il y a des choses qui parfois ne sont pas vraiment traductibles, et la blague tombe à plat parfois. Ex : dans Scream 2, la photo truquée de Gale, où en français elle dit que c'est sa tête sur le corps d'une pin-up, et en anglais que c'est sa tête sur le corps de Jennifer Aniston. La référence est géniale, Friends cartonne partout dans le monde même en France.
On sait qui est Jennifer Aniston.
Je vais regarder ta vidéo sur Scream 2. Je les enchaînes toutes, j'adore.
J'ai toujours eu un avis mitigé sur le film. J'ai trouvé qu'il y avait de bonnes idées comme celles de délocaliser l'intrigue à Hollywood, d'isoler Sidney au début du film ou encore 1 aspect plus "whodunit" que franchement horrifique. L'humour noir du film m'avait bien plu mais au final, j'avais eu l'impression de voir une comédie horrifique au lieu d'un film d'horreur parfois drôle. Comme si les auteurs étaient tiraillés entre 2 directions un peu antagoniques. Le sentiment aussi que cette débauche de gags (toutes proportions gardées) masquait une inspiration qui s’essoufflait singulièrement. Une tendance fréquente dans 1 saga ou 1 genre qui n'arrive plus à se renouveler. Que reste-t-il ? L'autodérision.
Le message de Billy n'est plus le même qu'on voulait nous faire passer dans le 1
3e vidéo et toujours un point important et essentiel dont tu ne parles pas : les meurtres ont TOUJOURS un lien avec la famille de Sidney !
Je me lance la 4e vidéo, on va voir ... 😉😉
Toujours un lien?cad?
@@NICO_TV Les tueurs ont toujours un lien avec la famille de Sid 😉😉
Bonjour Nico merci pour cet avis de Scream 3 et je vais te donner un compliment parce que tu traces sur le cinéma avec l'animateur de ton enfance Vincent Perrot qui anime tous les mois son magazine du cinéma Pop Cinoche et d'ailleurs je te conseille de regarder le dernier numéro du magazine et quand on le veut vraiment pour regarder le dernier numéro de Pop Cinoche on trouve toujours le temps non.
jaime tout les scream oui scream 3 il est dernier dans mon top 5 mais je l"aime beaucoup
Scream 3 signé weistein... je sais pas qui a eu cette idée vu le scénario
Entièrement d'accord. Voilà, c'est le commentaire de l'année...
Je prends
Hello 😁🖐
J'adore Scream 3 et sa très belle BO mais y'a un truc auquel j'ai encore du mal à adhérer c'est ce transformateur de voix too much qui joue un peu trop avec notre suspension consentie de l'incrédulité.
Il pris une place spéciale au niveau du fond car je trouve que ce qui a été révélé par l'affaire Weinstein ressort beaucoup. Je pense qu'il serait beaucoup plus accepté si il sortait aujourd'hui car il dénonce le hollywood qui était à tuer et qui est justement en train de l'être.
oui, le nœud papillon dans detective conan avait plus de logique que le transformateur de voix de scream 3 xd
Film produit par Harvey Weinstein , ça donne la clé de lecture sur la face cachée du monde du cinéma 😇
J'adore le quatre
Moi j'irai plus loin : j adore les 4. Et pour 4 raisons differentes.
Je l'aime bien mais la révélation finale est vraiment décevante
Je dirai déroutante avec le recul. Faut oser mettre un seul tueur, qui est en fait le boss du tout premier.
J'aime bien ce 3eme film. 😁
Ben moi aussi
Bon taf sur les 4 scream que j'ai vu dans tes critiques, c'est la plus pertinente et la plus juste. Faut que je le revois une 3ieme fois. il a bien fallut que je vois le 2 trois fois avant de découvrir les pepites qui se cachaient
16:11 C'était normal, voire amusant ou drôle à l'époque jusqu'à ce qu'un certain producteur extrêmement influent dérape littéralement dans ce genre de truc-là! C'est pas vrai Harvey!!!
Heyyy
Entièrement en accord avec cette analyse, Scream 3 n'est pas apprécié à sa juste valeure alors qu il possède une très bonne écriture.
J'adore le 3 mois perso
J'aime effectivement beaucoup ce 3e volet, très méta et une bonne conclusion pour la trilogie, complètement fou: entre le tueur aux milles voix et la présence de Carrie Fisher.
Chose folle, le 4, qui semblait n'avoir aucun sens tant ce 3 donnait une bonne fin à Scream, sera encore meilleur que la trilogie.
C'était avant les heures sombres et l'avènement de l'ère Sam Carpenter ...
Si Roman avait eu plus de présence, on aurait critiqué sa trop grande présence comme illogique. Pour ce qui est de son charisme, ça revient à dire: c'est bidon que Don Diego soit Zorro vu qu'il a peur de se battre ;) :D
Alors, pour Fisher, sachant que le rôle de Leia devait être joué par Jodie Foster, si elle a couché avec Georges Lucas, elle a donc couché stratégiquement pour piquer le rôle à une autre actrice.
Je n'aimais pas Scream 3, malgré quelques points positifs.
Ce troisième opus semblait tellement "cheap" comparé aux deux premiers: le scénario, le ton comique du film, les décors... on voit tellement que c'est pas Williamson qui a bossé sur ce volet.
Et puis quand j'ai vu Scream 5 au ciné, qui est une vraie m*rde, là j'ai pu relativiser et me dire: "Ah ok, donc en fait le 3 il était pas si mal !"
Très bonne vidéo très bonne analyse, perso le 3 est mon préféré, le 4 et le 5 sont les pires scream mais reste sympaa regarder
Le 1er reste le meilleur.
18:41 Un autre point négatif avec ce film que j'ai fini par accepter, ce sont ses meurtres moins originales que les 2 premiers films! 3 personnages se feront tuer poignardé dans le dos(la petite amie de Cotton Weary, la blonde Jenny McCarthy et un garde du corps mal poignardé dans le dos, finit assommer par une poële de cuisine, bravo l'originalité). Il manquait de la violence et du sadisme dans ce film!!! Si les meurtres avait été bien faite, le film aurait été mieux apprécié, car c'est ça qu'on veut voir, du meurtre bien faite. L'épisode de Colombine où on reproche les jeux vidéos trop violents ou les films trop violents est du politiquement correct. Ça a comme but de couillonner encore plus les gens, surtout les jeunes dans le but de les rendre encore plus dociles face à un monde de plus en plus merdique(néo-libéralisme, ultra-libéralisme, libertaire, sécuritaire et autoritaire). La réalité est que les plus grands psychopathes sont au pouvoir et cause pas 6 ou 16 morts, mais des centaines, voire des millions de morts. Ils organisent même des trucs merdique plusieurs années à l'avance(voir la lettre d'Albert Pike sur les 3 guerres mondiales écrite le ... 15 août 1871)! Tu veux tuer du monde, rentre à l'armée plutôt que d'être serial killer. Tu veux tuer plus de monde qu'à l'armée, deviens quelqu'un d'hyper puissant, influent qui changera le monde pour le meilleur, mais aussi pour le pire. La quadrilogie du pire ---» L'antéchrist!!!
Oui. C'etait voulu mais ca saute aux yeux.
Scream 3 était trop dans l' humour ,plus du tous effrayants sa va même dans le grotesque à là scary moovi 😓😔.
Scream a toujours fait dans l'humour comparer ça Scary Movie faut pas déconner ça n'a rien à voir.
Scream 1 et Scream 2 son effrayant et angoissant!. Le troisième!ne l'ai plus du tout à cause justement de cette humour qui est bien trop présent cela enlève la frayeur et la crédibilité de l'histoire!( la scène de la bimbo blonde pathétique!, la fin j'en parle même pas!.
Mais si ça plu à toi tant mieux ,les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
si roman meme si on le voit pas beaucoup et cest le tueur que jaime le moins je men souvenais quand il enlevait le masque et par contre totalement vrai il fallait pas montrer gale prendre son poux
Pour moi c'était mon 2 ème Scream préféré avant que le 5 ne prenne sa place.
Jaimerais bien que stu revienne car ça pourrais faire un liens entre l'arc narratifs de Sidney et samantha . Et stu airais pu convaincre richie de commetre ces meutre. tuer chad ou mindy ou tara ca pourrais me donner plus d'intérêts
Je trouve que c'est plutôt le 2 le moins bon, surtout pour la mort de Randy...
Ah, c'est rare comme avis, merci. Apres la mort de Randy reste un classique de l'horreur : le survivant d' un film meurt dans le suivant. Ca a ete fait entre Hallowee 4 et 5, ou entre Vendredi 13 part 1 et 2 par exemple.
@@NICO_TV c'est comme pour Scream 5, j'ai peur qu'ils fassent mourir Sid, Gale ou Dewey
@@cinegame25 c est forcément tentant mais la je pense qu'on a atteint une forme de sacralisation de notre trio. Ils sont intouchable maintenant.
@@NICO_TV encore heureux, et Gale et Dewey encore ensemble aussi, même si c'est plus le cas pour les acteurs
@@cinegame25 ca par contre je m'adapterai. La vie peut separer les gens. Ce que j aime moi c est les interractions entre les 3.
Marin nouvelle langue de ni&co TV
Moi j’aurai adoré que la tueuse soit Sydney avec tous se qu’elle a vécu aurai pété les pombs. Pourkoi pas dans un prochain et cela ferait un super final et à la fin du film elle se fait sauter la cervelle (un plan sur syd pistolet sur la Tempe… ) et hop fin !!!
Moi j'aurai imaginé Gale et Dewey en tueurs afin de tuer Sidney pour pas qu un "vrai" tueur s en prenne a elle et donc a eux.
C'est le moins bon certes mais ca reste un bon film je trouve
Le moins bon des 4 peut etre mais comparé aux 2 derniers...
Je pense que il à était critiqué pasque ce n'était pas le même créateur pasque il était très différant
Commentaire un peu hors-sujet, veuillez m'excuser, mais ça concerne Colombine.
Tout ce qu'il y a eu après le massacre de colombine était une vaste fumisterie.
Personne n'a parlé du vrai problème, à, savoir le harcèlement scolaire.
Voila ce qu'étaient Eric et Dylan : Deux gamins un peu paumés qui en avaient marre de se faire boloss par les brutes de leur lycée.
Les casquettes blanches.
Wikipédia détaille le pourquoi du comment.
" « Everyone with white hats, stand up! This is for all the shit you've given us for the past four years! »
("Tous ceux avec des casquettes blanches, levez-vous ! C'est pour
toutes les emmerdes que vous nous avez fait subir durant ces quatre
dernières années !") ; il était de coutume de porter une casquette
blanche chez les sportifs de l'école secondaire Columbine, ou encore « All jocks stand up! We'll get the guys in white hats » (« Tous les sportifs levez-vous ! Nous allons prendre les gars aux casquettes blanches »)."
Tu as raison de parler de la musique. On n’en parle pas assez quand on parle des Scream, mais il y a une vraie unité musicale et une vraie belle bande son.