Je tiens vraiment à saluer ton humilité et ta responsabilité face à ta précédente vidéo traitant de Skyward Sword, Ico ! Plutôt que de se contenter d'enterrer, tu as choisi de refaire une vidéo, qui est vraiment vraiment très intéressante ! Tu traites des points avec objectivité sans oublier de donner ton avis, mais surtout un avis constructif. Bravo et merci à toi !
C’est mon premier Zelda donc impossible d’être complètement objective mais oui certains niveaux étaient très longs et la musique des gardiens a, encore aujourd’hui, un effet intéressant sur ma tension artérielle.
Je ne sais pas si je l’ai déjà dit mais de l’introduction à la conclusion cette argumentation aux petits oignons j’adore. C’est ce qu’on appelle du travail de qualité ✨
Bah franchement je tiens à te dire bravo ico. Ta vidéo était très bonne et je suis content car tu as pris énormément de recul sur ta première vidéo. Je fais parti de ceux qui n'ont globalement pas aimé ta précédente vidéo sur le sujet car justement je te trouvais très condescendant, de mauvaise foi ou autre. Celle si tu prends un contre pieds total en te posant une plus profonde réflexion ce qui permet à mes yeux de plus faire avancer ton avis, l'avis du public et celui du débat tout court. Vraiment bravo pour ta vidéo qui était très bonne.
Skyward sword était mon premier Zelda et il aura toujours une place special dans Mon coeur. Pour moi fay sera toujours le meilleur sidekick elle est trop cool. Les musiques étaient super aussi je trouve. Mais bon c'est vrai que le "maître, vos piles de la manette sont vide" était un peu embêtant. Sachant a quel vitesse la batterie était pompé, l'épée clignotais en permanence
Bien que d'accord sur la plupart des remarques, je souhaites néanmoins soulever le fait que Midona de TP est bien plus charismatique et attachante que Fay, qui, selon moi, fait trop robot sans réel volonté ni sentiment.
@@kailaned4963 je suis d'accord que midona est cool aussi. Mais bon. D'un point de vu totalement subjectif j'ai découvert Zelda avec fay donc bon. Ça sera toujours ma préféré
@@saulgoodman2162 même si c'est pour la blague, je trouve que c'est la pire critique que les joueurs puissent avoir sur Fay... Il n'y avait pas de notification sur Wii, donc quand la Wiimote avait plus de batterie c'est le jeu qui devait le dire, donc c'était évident pour les devs que le guide du joueur, Fay, le signale... Puis ça ne veut rien dire qu'elle brise le quatrième mur, c'est un jeu...
Moi skyword sword, je l'aime bien justement à cause de sa différence, et je le considère comme à part des autres. Mais là où avant je lui voyais des défauts, cette vidéo m'a montré qu'il est pas si différents des autres finalement, c'est juste que la balance à été équilibrée différemment (inovation-sénario-histoire-enigme / exploration).
Eh bien, l'évolution sur les traitements des jeux de ta chaîne en 4 ans à quand même beaucoup évolué. Cette vidéo est juste tellement mieux écrite et surtout traitée de façon + intéressante que la première (qu'on aime ou qu'on aime pas le jeu). C'était un plaisir de regarder cette vidéo, bravo pour le boulot.
Personnellement, je n'aime pas trop l'idée de penser le mond ouvert comme une universalité, ce vers quoi le jeu vidéo doit ce diriger. J'ai vraiment aimé BOTW, mais là où je trouve le monde ouvert très bien réalisé, je pense que l'on peut aussi voir ses défauts. Des environnements génériques, qui même si bien pensé sont peu marquants et interchangeables d'une licence à une autre, et une narration minimaliste qui au final laisse peu de souvenir inoubliable. Cela fait 3 ans que j'ai fini le jeu et j'ai déjà tout oublié, là où ocarina of time (qui selon moi a la meilleure direction artistique de la série) laisse un souvenir indélébile et nostalgique à la casi totalité des joueurs En fait, ce qui m'énerve, c'est l'overhype autour du genre de l'open world. C'est le nombre de personnes qui pense que le monde ouvert à la BOTW est ce vers quoi tous les jeux devraient se tourner, plutôt qu'une façon de rythmé le jeu, comme le metroidvania, le jeu à niveau ou le RPG traditionnel en est une autre. On le voit avec legend Arceus, les fans pousse les développeurs à se tourner vers une formule etl'open world tourne finalement pas mal en rond, et sans l'expertise du level design de BOTW, on se retrouve avec une expérience assez ennuyeuse, avec beaucoup de vide et de moment de lattence dans le gameplay, des environnements interchangeables et un profond manque d'identité. J'espère qu'au fil du temps, de plus en plus de personnes se rendront compte de ça.
Exact ! Ça veut des openworlds partout mais c'est quasi impossible à mettre en place sans rendre le jeu vide et ennuyeux à explorer (d'où le succès de botw qui a reussi)
J'ai envie de te dire que niveau scénario dans BOTW, c'est pour ceux qui le souhaitent ,car ceci reste une quête principale ,à aller chercher, même si malheureusement, elle se limite à peu de souvenir. J'ai fais l'effort d'acheter son DLC à 20€ sachant que je savais pertinemment que la suite arrive dans ~1an et je ne regrette vraiment pas l'achat, j'ai adoré découvrir un peu plus l'histoire des prodiges et de leur relation avec la princesse Zelda. Puis il y a Hyrule Warior (dsl si je l'écris si mal) qui ne m'a honnêtement pas envie de l'acheter dû à son gameplay répétitif mais visiter ou mater 1h30 de cinématique (même si le jeu n'est pas "canon") bah j'ai vachement adoré, donc si pour moi cette épisode à bien son aventure qui est raconter à sa façon de sa génération.
alors j'y ai joué, en 2011 et je l'avais beaucoup apprécié malgré ses défauts ce qui divise est clairement la place du scénario, il prend trop de place si on l'apprécie pas assez et limite l'exploration et finalement il est assez proche d'un metroidvania, ce qui n'est pas forcement ce qu'on cherche dans un zelda, les zone extérieur ressemble finalement a des donjon géant le ciel n'est pas assez exploité
J'avoue, j'ai eu un peu peur en cliquant sur la vidéo... Mais ça va ! Bien que ce soit mon Zelda préféré, je suis d'accord avec toi sur quelques points (notamment sur les zones fermées et le ciel un peu vide). Mais l'histoire et les relations entre les personnages étant si bien faites, ça ne m'a pas posé vraiment de problème. C'est d'ailleurs ce qui m'a principalement manqué dans BOTW malgré les souvenirs Voilà voilà ! Bravo pour la vidéo :)
Vraiment super taf ICO, vidéo très agréable à regarder, ça pourrait limite être un podcast ! Je ne commente que trop rarement tes vidéos et je m'en excuse mais les qualités que je trouve à celle-ci sont bien entendu applicables aux autres : tes idées sont super bien organisées, tes arguments délivrés avec beaucoup de sincérité, de modestie et de pertinence , la mise en scène du décor est top, très chill, les vidéos d'illustration sont super bien choisies, tu t'exprimes vraiment très bien c'est un plaisir de t'écouter, et l'humilité que tu dégages sans cesse dans tes analyses ne les rendent que plus intéressantes et appelle à des discussions ultra apaisée : c'est simple tes videos me donnent toujours envie de débattre pendant des heures sur cette passion qu'est le jv et qui fait du bien au kokoro dans les périodes à chier comme celle ci. C'est con mais ma déprime est partie durant 28:24 minutes, merci à toi ! Force !
C'est clairement pas mon favori, mais je me souviens à l'époque avoir fait quelques combats debout en faisant de larges mouvements à l'épée, jusqu'à être un peu essoufflée à la fin. C'était un vrai plaisir !! Juste ça. Je suis du genre facilement enthousiaste, mais ce genre d'expérience suffit à mon bonheur !
Avoir refait Skyward Sword après être passé par BOTW m'a convaincu que je préfère l'ancienne version des jeux. J'ai grandit avec Wind Waker et twlight Princess, c'est mon modèle de jeu Zelda. Je n'aime pas le genre de monde ouverte que propose BOTW. Tout est trop grand, trop flou, trop optionnel... Moi j'aime bien le linéaire. C'est sympa le linéaire. Pas besoin de réfléchir 3h sur la direction à prendre et tourner en rond pendant 2 de plus pour être sûr d'avoir tout trouvé. J'aime la dimension narrative de SS, qui a complètement disparu dans BOTW. Alors on verra ce que nous proposera la suite, que j'achèterais quand même (maintenant que j'ai une switch pour le faire day one, et pas 3 ans après). Mais si c'est la direction que veut prendre la licence, alors je pense que ça se fera sans moi.
Excellente vidéo Ico bravo pour ton taff ! 👍 Skyward Sword est de loin mon zelda préférer de par sa différence : sa manière de raconter une histoire, des nouvelles mecaniques d'énigmes très interessantes, son gameplay bien précis (savoir où frapper en fonction de l'ennemi affronter) mais qui te demande quand meme un certain temps d'adaptation, etc... meme si en fin de compte il est pas si différent que les autres jeux Zelda. C'est d'ailleurs lui qui va apporter les origines, la base de la chronologie avec la déesse hylia, l'avatar du néant, etc... Là où tous ce que j'aime dans un Zelda je ne le retrouve pas dans Breath of the Wild (à par qu'il a un coté exploration plutot bien réussi). Les défauts du jeu m'ont énormement dérangé, ce qui fait que c'est je pense LE Zelda que j'aime le moins, malgré que ce soit un bon jeu je ne pense pas qu'il apportera à la license, étant donné que BOTW est trop revenu aux sources et n'a pas vraiment aidé la série à évoluer selon moi. J'attends avec impatience BOTW 2 pour voir s'ils corrigeront les défauts du premier et je pourrais probablement changer d'opinion sur BOTW. Se fût un peu long et je n'ai pas l'habitude d'écrire de la sorte, Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour lire mon commentaire^^ 🙏
Excellente vidéo ! Skyward Sword est ovni, j'ai détesté y jouer sur Wii alors que la version Switch jouable à la manette m'a plu. Moins de problème de synchronisation, des mouvements fluides, c'était bien plus plaisant.
Je suis vraiment heureuse D'ENFIN entendre du bien de mon 2nd Zelda favori... Tout le monde crache dessus (surtout sur les contrôles) en oubliant l'originalité époustouflante de ce jeu Personnellement, J'ADORE les puzzles et énigmes alors ce Zelda est pour moi un véritable plaisir à jouer 😔👌 même si on retourne dans les mêmes zones (et j'avoue que pour les psysallis ils auraient pu faire d'autres zones mais bon il devait y avoir une contrainte de budget peut-être ?) ça ne m'a jamais dérangé car je les adore et j'aime le fait qu'il s'y passe à chaque fois quelque chose de différent (par exemple quand la forêt est inondé et il faut nager partout pour trouver des notes de musique, bah...... J'adore ça, c'est hyper satisfaisant, calme et posé 🤷♂️) J'adore aussi Link, Zelda et même Impa qui sont clairement mes préférés de toutes licenses Zelda confondues, ils ont l'air tellement plus humains et pas juste des... Bah des personnages d'un jeu quoi C'est ce que je ne trouve pas dans BOTW et pk je le considère comme le pire des Zelda Ok les persos sont géniaux, rien à redire (même si Link me laisse de marbre perso) Le scénario avec les machines, la guerre puis tout a été détruit c'est original j'adore Par contre, j'adore les mondes ouverts hein MAIS les armes qui se cassent non merci, les quêtes secondaires répétitives non merci, les donjons et boss NUL À CHIER et répétitifs non merci, j'ai l'impression que Link est juste un randonneur qui se balade et qui arrive au château pour sauver le monde un peu au pif en mode "Dediou, comment je suis arrivé là moi ???" On perd totalement la quête DIVINE et BADASS et perso je déteste ça Je vais m'arrêter là car j'ai trop de choses à dire sur ce jeu Mais je peux comprendre qu'il plaise (malheureusement) Bref j'ai fini mon monologue ! Super vidéo en tous cas 👌👍
rah j'insiste mais ton choix de musiques pour tes vidéos me font toujours trop plaisir, le tokyo xanadu je m'y attendais clairement pas ! impatient d'entendre "today's schedule ?" dans une prochaine hehe
Je trouve que en terme de narration, Skyward Sword pose les bases pour BotW: une narration engageante dans laquelle une relation avec Zelda est réellement posée (amoureuse ou juste purement d'une amicale tendresse) et avec des canons de la mythologie présentés/ représentés. La seule différence c'est que SS est très rigide, presque comme un film, là où BotW te propose de faire ton histoire comme tu le veux. Autrement, excellente vidéo Ico, bravo pour cette volonté de rétablir les torts causés par ta précédente vidéo sur laquelle tu avais moins de cheveux
alors je corrige juste pour la chronologie, elle était officialiser bien avant, Aonuma parlait déjà de l'ère adulte et l'ère enfant lorsque TWW était sortie ! Il disais que ce jeux prenait sa place après OOT enfance. Donc il y avait déjà une chronologie, mais on avait pas les détails.
Même si certaines mécaniques se retrouvent dans les deux jeux, Breath of the wild reste à l'opposé de Skyward sword dans sa conception. Skyward sword se concentre sur l'évolution du scénario et sur la conception des puzzles et énigmes alors que Breath of the wild mise tout sur l'exploration et la découverte d'un vaste monde ouvert. Je trouve Skyward sword brillant pour ses donjons, boss, musiques, scénario, mécaniques de gameplay et AUSSI pour le motion control (je trouve qu'il fonctionne très bien et rend les combats plus intéressant que dans un twilight princess où l'on pouvait vaincre des ennemis les yeux fermés juste en agitant la wiimote dans tous les sens) mais il reste un peu décevant en terme d'exploration de la carte : le ciel est trop vide et on fait très rapidement le tour des trois zones présentes sur terre... En tout cas, je fais partie de ceux qui apprécient énormément le jeu sans forcément le placer dans les pires ou meilleurs zelda (je risque de me faire haïr mais je le préfère par exemple à ocarina of time 😁)
Merci pour ton travail Ici, aussi bien que la forme (qui est trop cool avec l'écran) que sur le fond ! J'ai refais le remaster récemment et j'ai été étonné d'en avoir oublié 90% du contenu. C'est un Zelda différent mais assurément pas un mauvais Zelda. Je suis + team botw en termes de gameplay mais je trouve ton argumentation très juste et pesée. Merci d'avoir réouvert le débat et surtout d'avoir apporté des ouvertures hyper intéressante sur le sujet. Une de tes vidéos que j'ai préféré !
honnêtement une des meilleures vidéos que j'aie vues sur ce jeu, je ne suis pas d'accord avec tous les points que tu as énoncés (par exemple les "puzzles" pendants les combats, il y a toujours une solution pour ne pas s'attarder donc je ne trouve pas que ça soit un problème) mais j'apprécie que tu n'aies pas parlé des graphismes qui selon moi ne représentent absolument pas un point négatif 👍
Peut-être que BOTW 2 sera le mix de Skyward Sword et de Breath Of the wild, un mélange de liberté donné au joueur avec une histoire forte, de super donjons et un gameplay aux petits oignons.
Un retour sur SS qui s'imposait, et c'est très bien fait. C'est pertinent, réfléchi et bien amené. J'ai vraiment pris du plaisir à regarder ta vidéo, Le format est optimal👌
En un sens l'obtention d'un objet dans skyward sword ressemble plus à celle d'un metroidvania (trouver objet, résoudre des puzzles, obtenir 1 second item qui permet d'explorer plus loin, accéder à 1 nouvelle zone qui demande la maîtrise des objet précédents +1 nouveau obtenu plus tard dans la zone). La différence c'est que skyward sword a une structure plus proche d'un metroid 2/samus returns/ fusion que d'un super metroid.
Vidéo très intéressante ! Je ne connais pas assez la série dans son ensemble pour pouvoir conscientiser tout ce que toi tu dis mais je suis entrain de faire Skyward Sword HD, après avoir fait BOTW et TOTK et je trouve que c'est un jeu fantastique, tant par son ambiance, sa touche impressionniste magnifique.. son OST ( merci Koji kondo pour le donjon de la terre et l'usine de lanellle) sa narration et mise en scène extrêmement soignée ainsi que la stimulation intellectuelle dont il fait preuve dans son exploration ET ses donjons... Ces derniers points cités mettent une branlée phénoménales à TOTK même si j'ai adoré ce dernier. Les reproches pour l'instant qui sont notables bien évidemment est la lourdeur et la longueur des mécaniques qu'il instaure tout au long de d'aventure vu que l'exploration se fait dans des zones très restreintes mais c'est vraiment pour le comparer... Là où dans BOTW et TOTK on ne ressent jamais cette lourdeur au vue de la légèreté de déplacement et des possibilité multiples.( Je viens de faire une session de 7h avec la raffinerie de lanelle..) Le deuxième gros reproche est ses commandes ( je joue avec les touches) et c'est vrai que le jeu est en soit simple mais le passage d'un objet à l'autre donne l'impression de se battre avec le jeu régulièrement... Mais ce n'est pas très grave c'est juste très dommage parce que sans ça le jeu serait quasi parfait. Franchement je suis à 22h de jeu et je trouve que c'est un sacrément bon jeu, très particulier, avec des nouvelles idées à toutes les pièces de donjons... Vraiment ça laisse une impression d'extrême pauvreté d'idée à TOTK en comparaison Merci à toi pour ta vidéo !!
Je suis content que tu ai sorti cette vidéo. Ton avis est tout de même prononcé mais on sent que tu as pris du recul et que tu reviens sur certains de tes propos (comme celui du qte) Plus de vidéos comme ça et on part vraiment sur une de mes chaînes préférées ! Bref j'adore ce que tu fais, continue !
Au niveau des jeux utilisant le motion-gaming, c'est vrai que peu sont aussi précis que Skyward Sword et Wii Sport. Mais il ne faut pas oublier ceux se limitant au viseur+"simple secouage", comme Metroid (viseur), Okami (secouer pour attaquer et le pinceau sont facilement remplaçable mais beaucoup plus fun avec le motion) et mon préféré Pandora's Tower avec la visée suivi du "secouage" pour imiter le fouet/chaine et l'arrachage (et là je vois mal comment le remplacer).
Personnellement je préfère zelda SS a Botw car même si le jeu est linéaire et que ça peut ennuyer certain moi j'ai toujours étais émerveillé par les 4 zones et les passages dans l'histoire pratiquement tous différents, d'ailleurs l'histoire que je trouve aussi magnifique et conté d'une manière parfaite. Botw pour moi est meilleur que SS sur le gameplay et la map je trouve que l'histoire pas forcément nul mais pas exceptionnel non plus décrite par le système des souvenirs est nul, moi ayant tous récupéré pour avoir l'histoire complète ça m'a pas beaucoup touché comparé à SS les temples c'est juste une vaste blague pareil pour les boss alors que SS a des temple magnifique avec des boss mémorables (celui de bouddha et son boss da ilohma...). Et pour comparer zelda SS à la formule classique de la série c'est l'un des seul zelda ou régulièrement tu vas utiliser tous les objets des donjons pas comme sur TP ou le boomerang ne sers qu'une fois pareil pour le bâton anima. Voila ça n'engage que moi c'est mon avis personnel. PS: je comprend que le motion peu en rebuter plus d'un mais aujourd'hui le jeu est dispo à la manette et les contrôles bien que différent son assez instinctif après 1 h de jeu
je suis assez d'accord, même si botw n'a pour moi, pas une si mauvaise histoire, surtout que si tu n'a fais que les souvenir, t'en a qu'une parti. après pour les temples, chacun son avis, ceux de SS sont les meilleurs de la série pour les temples classiques, mais BOTW a sus trouvé une autre façons, je pense qu'il sont à amélioré mais pas à jeté. sur ce point là ce serai un peu comme jeter les donjon de zelda A Link To The Past alors que leur formule sera amélioré et perfectionné avec la 3D dans Ocarina Of Time, après bien sure il ne seront jamais du gout de tout le monde, comme Skyward Sword.
@@simeonsurfer5868 le problème des temples de Botw à mon sens c'est qu'on dirai un seul et même temple divisé avec des sous boss dont le final et ganon après je suis pas contre de voir ce que donne une amélioration. Pour l'histoire classique via les souvenirs je l'a trouve anarchique et ce qui m'énerve un peu c'est un bout d'histoire qu'il faut payer via les dlc. Bien que niveau temple histoire je ne trouve pas botw fou j'ai hâte de voir ce que va apporté la suite.
Personnellement je pense que l'histoire de Skyward sword, bien que très bien narrée, n'est absolument pas parfaite. Je la trouve bien écrite et bien mise en scène mais elle ne répond jamais réellement à ses propres questions et pour moi c'est un problème. Et ce problème est d'autant plus flagrant que le jeu nous colle l'histoire sous les yeux tout le temps. Breath of the Wild a ce problème aussi mais le fait que l'histoire sous fragmentée et laissée uniquement à la curiosité du joueur fait que ça semble nettement moins flagrant. Concernant les donjons, Skyward sword a fourni des donjons qui sont réellement excellents (ce serait mentir que de dire le contraire) mais ceux de Breath of the Wild le sont aussi mais d'une nouvelle façon. On pourrait argumenter de leurs manques d'identité, ce qui est vrai, mais compte tenu de ce que l'histoire nous raconte cette similitude est cohérente là où les autres Zelda posent juste des donjons sans jamais réellement nous dire d'où ils viennent ou nous donner leur fonction (sauf quelques exceptions). D'après moi, Breath of the wild a su apporté beaucoup de correction à des défauts de story-telling de la licence Zelda, là ou Skyward sword les a surtout démontré, pas comme un défaut mais comme une réelle limite de la formule Zelda. Skyward sword est un très bon jeu mais c'est un zelda ambigu, déchiré entre la volonté de vouloir changer la façon de faire un zelda mais toujours limité par cette même formule.
@@Nicolas-lz6pg je suis totalement d'accord avec ce que tu as dis sur l'histoire de skyward sword pour moi aussi le fais que certaines questions posées n'ont jamais de réponse est un des gros défaut du jeu mais comment dire en faite c'est le fait que le jeu soit linéaire tant bien dans le développement de l'histoire que du Gameplay qui lui donne son identité de zelda et par ses mécaniques unique qui lui donne son identité de skyward sword. Pour botw j'ai du mal avec l'histoire en faite dans le même moi j'ai enchaîné botw et SS c'est peut-être pour ça que j'ai vraiment du mal avec les souvenirs et les temples c'est vrai on se rend moins comte des questions laissé en suspend dans botw puisque l'histoire est moins importante mais pendant que je recherchais les souvenirs quelques fois je me suis dis que c'était chiant. Sinon en termes de scénario je l'ai pas trouvé fou non plus. Après botw à le luxe d'avoir une suite donc certaines questions en suspend et les gros défauts j'espère seront corrigé.
@@musictubeleoui certes, c'est ses mécaniques qui lui donne son identité mais c'est pas pour autant que ses mechaniques sont forcément bonnes, notamment le back tracking, dans ton commentaire tu dis l'avoir aimé, ce n'est pas une mauvaise mécanique en soit mais elle est juste mal exploitée par Skyward sword, sans parler de la fausse liberté d'exploration: Par exemple, dans la zone de la montagne de la mort, il y a une grotte à laquelle tu peux accéder dès les départ mais si tu explore trop loin tu te retrouve bloqué par une zone trop chaude, sauf que le jeu te pose juste une barrière arbitraire pour t'empêcher d'avancer plus loin, surtout que cette transition n'a rien de naturelle, elle arrive d'un coup sans réelle raison autre que t'interdire de passer Voilà mon problème avec Skyward sword, il prétend te donner la liberté d'explorer mais te sanctionne avec des barrières arbitraires si tu le fait et je trouve ça problématique
Je pense que le coté linaire du jeu était obligé pour raconter l'histoire, ils avaient vraiment quelques à nous conter cette fois et la seule façon de le faire bien, c'était d'être sûr que le joueur suive un cheminement bien précis. En tout cas très bonne vidéo, je sais que t'avais peur de la sortir et pour cause, les fans peuvent se trouver parfois virulents mais c'est un pari réussi haut la main !
Parce que la musique est différente et on pense que c'est pas les mêmes studios qui ont fait la musique. On ne retrouve plus les signatures classiques qui font la musique de Zelda... Son ame
J'ai découvert le jeu sur Switch et l'ai globalement bien apprécié. Les points qui m'ont plutôt dérangés : - En tant que gaucher, le fait de devoir utiliser le joycon (et wiimote à l'époque, je suppose) de la main droite : j'arrivais plus ou moins à faire ce que je voulais mais je fatiguais vite... Du coup, la plupart des combats au joystick droit et utilisation du joycon seulement sur les combats où je ne m'en sortais pas au joystick. Et puis j'étais fier jusqu'à présent d'avoir un héros gaucher comme moi, mais on a voulu plaire au plus grand nombre pour les contrôles cette fois-ci. Je veux bien qu'on refasse une version gaucher pour avoir l'avis des droitiers qui disent "je connais un gaucher, il s'en sort très bien" ! :P - Lorsqu'on va rencontrer l'avatar du néant : j'ai été déçu parce que je pensais tellement redécouvrir le monde tel qu'il était au temps de la déesse Hylia (et donc découvrir ce que tu disais, une préquelle à la préquelle donnée par ce jeu), un peu à la Link to the Past ou Link between worlds, avec le passage entre 2 mondes. - Le fait de refaire 3/4 fois l'action répétitive pour renforcer son âme, même si ça me rappelait un peu la partie multi dans Zelda Phantom's hourglass où le link doit récupérer des rubis et le gardien doit l'en empêcher. - J'ai peut-être raté quelque chose mais notre oiseau, il n'y en avait pas eu des comme ça depuis longtemps, on les pensais disparus. Pourquoi est-il donc là ? Mais j'ai tout de même beaucoup aimé découvrir cet univers et j'ai apprécié les combats contre les boss ou les visites des donjons.
Super vidéo, c'est largement carré sur tout les points que tu cite et je te rejoins carrément sur le fait que ce Zelda est tout simplement la formule qui a le plus divisé. Reste à voir si ce Portage HD sur Switch va lui donner un coup de main, l'enterrer ou bien faire persister cette division !
Ça a beau être mon Zelda préféré il faut être aveugle pour ne pas en voir (mais l'amour rend aveugle). Heureusement ces défauts ne m'ont pas gâcher le plaisir. Ta vidéo soulevait des points intéressants.
Pour ma part,à l'époque j'avais trouvé ce jeu fantastique,la narration était cool,le gameplay original, le motion gaming était correct même si par moment ça déconnait un peu mais dans sa globalité pour moi il reste l'un des zelda que j'ai le plus aimé, il est même le seul à m'avoir fait lâcher ma larme à la fin de l'aventure Oui on peut lui reprocher plein de choses, fay qui intervient à des moments pour te dire "Maître,ya 96% de chance que la suite de l'aventure soit par là-bas ",son design était propre,jme suis beaucoup attaché à elle,beaucoup moins embêtante que Navi "hey listen,look look,watch out ..." Les cinématiques étaient magnifiques,les zones assez cool à explorer (le désert de lanel est le meilleur,musicalement aussi) Girahim, très bon protagoniste Moi je reste sur une très belle note,un bon 15/16 sur 20
Merci!!! On me l'a offert et j'ai du mal à l'investir, ta vidéo me donne envie de m'y mettre et je ne me sens pas spoilé, qui plus est. Bonne continuation je trouve intéressant que tu prennes du recul sur tes avis précédents care tu m'as fait rattraper pas mal de retard sur les JV et j'apprécie d'autant plus que tu fasses au mieux pour être juste, dans tes vidéos.
Moi après avoir fait Skyward Sword j'ai plus eu l'impression qu'il était complémentaire à BOTW ; j'espère que BOTW 2 sera un mix des deux parce que j'ai vraiment adoré Zelda SS ; les boss, la narration et les objets sont fantastiques... J'ai vraiment adoré le gameplay de ce zelda
Je trouve que là, ico a été objectif en donnant toutes ses chances au jeu pour faire paraître les points positifs et négatifs sans prendre de parti, ce qui est agréable comparé à sa dernière vidéo sur ce même jeu où à ce moment, il a donné pleins de point négatifs alors que le jeu est quand même bien fait, revisité et essaie de faire de nouvelles choses. C'est en parti pour ça qu'on aime la licence Zelda, c'est parce que il y a de la nouveauté dans chaque jeu même si parfois répétitif.
Je ne l'ai jamais fait sur Wii, et quand j'ai vu qu'il sortait sur switch, j'ai couru l'acheter. J'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur ce jeu avant de commencer et j'ai quand même voulu me faire ma propre opinion, et bah franchement, je ne regrette absolument rien. Je l'adoore vraiment, je suis entrée dans l'histoire avec une telle facilité.
Franchement Z:TP je l'ai surkiffé à l'époque à la Wii-mote. Je sais pas se que les gens trouve à redire sur cette aspect ? J'ai jamais était déçu de cette aspect technique. Pourtant je n'avais pas encore le wii motion + Je sais pas .. je dois être beaucoup moins exigeant que d'autres. Tout les jeux que j'ai pu faire sur Wii je l'ai trouve très bon au niveau contrôle. (avec la Wii-mote) Et encore aujourd'hui j'ai aucun mal à y rejoué.
Perso j’suis vraiment pas objectif avec ce zelda, c’est toute mon enfance et j’avoue que ta première vidéo je l’avais pas aimé des masses, là mais on voit bien que t’a cherché au max à sortir une analyse posée et réfléchie et c’était bien mieux, ce jeu pour moi il est incroyable, c’est vrai qu’y avais des soucis de manettes, les contrôles c’était pas toujours ça, mais il a une ambiance, un gameplay et une map proche de ce qui se faisait de mieux à l’époque de mon point de vue, les persos, les boss, les épreuves bien stressantes… toujours eu l’impression qu’il était pas aimé à sa juste valeur, très bonne vidéo en tout cas
Tu as tout totalement raison pour Zelda breath of the wild je l'ai récemment recommencé pour me focaliser plus sur le jeu et l'histoire mais à sa sortie je n'ai pas eu l'impression de jouer totalement à Zelda comme les autres jeux m'avais autant mis dans l'histoire
Ouais, un des trucs qui m'a fait exploser quand j'ai lancé le jeu pour la première fois c'est que dès le début on nous dit "ceci est l'histoire de l'origine de la série Zelda... mais il y a une autre histoire antérieur à cette origine... mais ceci est une autre histoire..."
Une belle conclusion à cet arc "Skyward Sword" qui a commencé il y'a presque 4 ans. Cette critique vient construire une réflexion et déconstruire l'image du M. "Je-déteste-ce-jeu" sur laquelle j'étais resté. Merci pour cette vidéo !
Franchement Ico j'ai fais parti des gens qui t'ont trouvé méprisant et non pertinent Pour le coup je rejoins bien plus l'avis que tu as à l'heure actuel. Tu as beaucoup muri et évolué, ça fait super plaisir à voir.
En vrai, j'aime beaucoup Zelda Skyward Sword. Plus que Breath of the wild. Ce que j'aime c'est vraiment ce côté narration mise en avant, le changement pas trop brusque avec la recette d'avant donc qui reste sur les bases qu'a mit en place OOT en allant plus loin. C'est justement un reproche que je fais à Breath of the wild de ne pas exploiter ses donjons correctement, en faire une grosse instance où l'on se perd, de même que son scénario anecdotique et qui est là plus comme un prétexte qu'un réel enjeux narratif. Vraiment même si le motion gaming du jeu m'énerve car parfois frustrant, ralentissant la fluidité du gameplay (pour moi), je trouve que c'est une très belle ode à l'exploration.
Tu dis que c'est la formule d'Ocarina of Time qui est reprise depuis, mais en réalité, c'est depuis ALTTP que les Zelda "Ganon" adoptent la même formule. C'est une structure bien plus vieille que ça du coup. Mais c'est vrai que y'avais besoin de renouveau, même si j'ai découvert Skyward Sword avec la version Switch (et j'ai du mal à apprécier son gameplay)
Moi qui ai dislike la vidéo d'il y a 4 ans, je suis très agréablement surpris par la justesse des propos de cette vidéo. Vraiment content que tu aies pu changer d'avis sur pas mal de points du jeu. Cette vidéo me hantait tous les soirs, je suis maintenant apaisé (j'abuse peut-être un peu).
Superbe vidéo, sinon en bonne exemple d'utilisation de la Wii Mote, je rajouterait Project Zero 4 et le Remake du 2, mais surtout le 4 qui utiliser le micro de la manette (oui on l'oublie, mais il est là) pour effrayer le joueur et puis la manipulation de la lampe pour se défendre des fantômes à la Alan Wake avant l'heure était très sympa etc...
Alors au sujet du héros dans le passé et d'Hylia, il y a une théorie intéressante que j'ai découverte dans une vidéo récente de Zeltik. En fait, le héros du passé serait notre link. Il a voyagé dans le passé grâce à la porte du temps, et de ce fait, après avoir vaincu l'avatar du néant, c'est bien notre link qui serait à l'origine de la légende. Honnêtement, je vous conseille de regarder la vidéo de Zeltik pour ceux que ça intéresse (who was the first link). C'est sa vidéo, donc il détaille tout mieux que moi
Je crois que tu as réussi ta mission cette fois ci avec cette vidéo où tu m'as même pas blessé moi qui est pro skyward sword x) et je suis d'accord avec toute la vidéo donc franchement merci de l'avoir refaite ahah
C'est quand meme dommage que personne ne parle des musiques proposées dans Skyward sward qui sont géniale, de l'ambiance générale du jeu, son atmosphère c'est une chose qui marque vraiment de manière inconsciente
Pour le motion gaming, malheureusement pour moi, je suis gaucher... Alors pour l'épisode sur Wii, j'ai eu une expérience de jeu très désagréable. J'avais l'espoir d'une bonne alternative avec la manette sur Switch mais ce n'est clairement pas adapté à ce support. Je n'ai fait que le début mais rien que ces contrôles à la manette ne me donnent pas envie de continuer :/
@@Nicolas-lz6pg Il est devenu droitier par souci d'ergonomie pour les droitiers :) Comme on est dans une optique de réincarnation, chaque Link est différent; donc c'est le Link de Skyward Sword (et celui de BotW) qui est droitier, les autres restent gauchers
@@thomaskakert1692 certe mais désormais Link sera sûrement toujours droitier dans tout les jeux à venir Ça ne change effectivement rien aux jeux précédents mais visiblement Nintendo a fait le choix de rendre Link droitier et il y a des chances que cela reste définitivement
@@Nicolas-lz6pg C'est possible oui, mais ça ne me dérange pas s'ils laissent tomber le motion-gaming x) (ou ils donnent le choix de changer de main dominante ingame, mais ça n'étonnerait bcp)
@@thomaskakert1692 le pire c'est que ça serait une bonne idée (certains jeux autres que zelda le font) mais je pense que le motion gaming va juste disparaître Hâte de voir la même chose pour le gyroscope de BOTW (oui j'ai toujours la haine contre les sanctuaires l'utilisant même après 4 ans)
Skyward Sword est un précurseur à BOTW en tant que contre exemple représentant les erreurs à ne pas reproduire, il a servi à éviter cette linéarité rébarbative et ces puzzles récurrents parfois trop longs et complexes pour ce qu'ils apportent au jeu pour ainsi donner naissance à un open world libre où les puzzles sont optionnels. Skyward Sword n'a pas emmené une évolution mais le retour au sources parfaitement réussi qu'est BOTW. soit dit en passant les vidéos sont toujours aussi bien écrites j'adore
C'est mon premier Zelda quand j'avais 8 ans donc je suis pas trop objectif, mais j'avoue que refaire plusieurs fois les mondes et surtout les psysalis étaient infernal, d'autant + qu'avec mon QI extrêmement faible je suis resté bloqué plusieurs semaines sans comprendre ce qu'il fallait faire pour avancer dans l'histoire haha Mais pour moi ca reste un assez bon jeu 🥴
Oui. Le problème c'est qu'il ne laisse pas vraiment de traces comme les autres auparavant (je trouve bien sur, hormis les musiques tjr aussi magnifiques)
Une bien bonne réflexion assez profonde. C'est sûr que c'est pas le meilleur Zelda et que beaucoup de Zelda font nettement mieux mais ça reste une bonne aventure surtout quand c'est à découvrir (Oui car à refaire ça se discute)
Je suis en train de le faire, le début est génial (10h de jeu) Je l'avais commencé sur wii mais ma purée de pixel couplée au gameplay dégueulasse m'avaient fait arrêter net! Aujourd'hui ces défauts on été estompé et le jeu me plaît beaucoup. Je vais me refaire tous les zelda principaux dans l'ordre et je suis comptant de commencer par celui la. Merci pour ta vidéo!
Pour ma part j’ai adoré ce jeu … sauf le motion gaming 😅. Quand je veux faire un coup de gauche à droite je déplace la wiimote de droite à gauche pour le faire ensuite de gauche à droite. Mais souvent ça me compte ce premier mouvement comme un coup 😅. Et sur certains ennemis c’est pénalisant
c'est CA qui m'a rendu dingue !! merci, je me sens moins seule lol (les gens qui me disent "mais y'avait pas de soucis de mouvements avec le motion gaming, tu sais pas jouer c tout..." grrrrrrr :D
J'apprécie fortement ce Mea Culpa et je trouve cette vidéo très intéressante car elle met en évidence les points qui divisent. Personnellement, je suis l'un de ceux qui l'ont apprécié. Ce jeu, ce fut avec plaisir que je l'ai retrouvé sur Switch après y avoir joué sur Wii. A l'époque je ne l'avais pas terminé, j'étais pourtant pas loin de la fin, à deux doigts de rencontrer l'avatar du néant. Mais je n'avais pas pu car même si le gameplay était intéressant, il n'en restait parfois pas moins capricieux. Aussi, tu soulèves un point qui me tient à coeur aussi, mais à propos de BotW. Il y a une chose qui m'a cruellement manqué durant mes longues sessions de jeu, c'est les énigmes. J'ai toujours joué à un Zelda pour réfléchir et me casser la tête, surtout avec les opus 3D. BotW propose bien quelques moments de réflexion. Mais ils ne m'ont jamais paru poussé, être un tout.
Je ne peux pas être d'accord avec toi sur l'efficacité du motion gaming sur les combats. Je les trouve hyper aléatoires. Du coup, oui, parfois ça fonctionne, mais parfois pas du tout ! Et c'est hyper frustrant quand tu as parfaitement compris le paterne à effectuer avec ton épée mais que le jeu ne semble pas comprendre ton mouvement. Là où tout le reste fonctionne plutôt bien en terme de motion gaming d'ailleurs.
Franchement t'es objectif c'est exactement ça, jamais compris ceux qui disaient que ca répondait au poil, pareil pour ceux qui disaient que rien ne fonctionnait. C'est mal branlé c'est tout, un coup ca fonctionne bien, un coup ça pige que dal à ton mouvement, je salue l'effort mais ca reste totalement bancal et pas assez stable et si quelque chose n'est pas opérationnel et stable, ca n'a rien a faire dans une licence de poids comme zelda.
Je pense la chose qu'on devrait retenir de Skyward Sword, ce sont ses donjons, sa musique et son histoire. Comparé à Breath of the Wild chaque donjon est différent l'un de l'autre par son ambiance et esthétique. La structure est très intelligente et ses boss sont mémorables (notamment la Grande Caverne Antique et son boss Koloktos). Là où les créatures divines de Botw partagent exactement la même esthétique et sont presque indifférenciable de l'intérieur. Pareil pour les boss qui semblent copié coller et leur design semblent pathétique à côté de ceux de SS. Les flash-backs sont bien faits lorsqu'on les utilise pour apprendre plus sur le passé des personnages et ainsi mieux les comprendre et les développer . Cependant l'histoire dans Botw est beaucoup trop concentré dans des flash-backs ce qui fait qu'on arrive moins à s'attacher aux persos et aussi par le faite qu'ils soient tous mort. Zelda reste la plus intéressante. Skyward Sword introduit très bien les personnages au départ et les fait développer au cours de l'histoire (notamment Hergo) et donne une bonne conclusion et un peu plus émotionnelle SPOILER: par la mort de Fay Je pense que si Nintendo arrive à allié la très bonne exploration et gameplay de Botw et les très bons éléments de SS, on aurait là un chef d'œuvre. Et j'espère que Breath of the Wild 2 arrivera à faire cela. Aussi Nintendo svp faite que Zelda soit jouable ou en tout cas qu'elle est beaucoup plus d'implication dans l'histoire et qu'on doive pas la sauver parce qu'elle est de loin la Zelda la plus intéressante et ayant le plus de potentielle. Excellente vidéo Ico comme toujours.
Fay n'est absolument pas morte, à aucun moment du jeu elle ne meurt. Elle fini juste par s'endormir dans l'épée car sa mission est accomplie mais elle est toujours là (elle "apparaît" 2 fois dans BOTW, à la fin de dernier souvenir et lorsque tu fini entièrement les épreuves de l'épée)
Perso j'ai beaucoup aimé ce Zelda, le dernier que je n'avais pas fait à cause des wiimotes (avec des bras douloureux impossible de remuer dans tous les sens). J'ai pu le faire a la manette et quelques bémols malgré tout : La multitude de manips pour sélectionner un objet et l'utiliser ! En plus, en étant les menus, l'action continue ! Comment crever face a un boss avec sa potion a la main ☠ Le joystick qui dirige les mouvements de l'épée, pas évident. Le plus dur étant de jongler d'un objet a l'autre. A part ca le jeu est beau, coloré comme un tableau, avec une histoire d'une densité rare. Zelda est plus taquine que d'habitude (elle s'amuse a nous balancer dans le vide !) Des bon gros donjons (qui nous ont tant manqué dans botw) avec une générosité dans les drops (dans le 1er opus s'il te manquait une bombe, tu étais bon pour ressortir du donjon !), des mécanismes intelligents, certains objets très sympas (scarabé). Une fibre écologique forte (notamment dans le désert) jusque dans les moindres détails (une affiche nous alerte sur la disparition des arbres). Quelques têtes familières et de nouvelles rencontres, avec des mini quêtes sympathiques. Voilà, enfin fait tous les Zelda (même cd-i beurk) et celui ci, sans penser au gameplay, est un très bon cru, dans le sillage des meilleurs.
Je suis vraiment fan des plans filmés sur l'écran cathodique, ça pose vraiment une atmosphère et une ambiance !
Merci ☺️ c’est pas encore parfait parce que y’a des trucs qui m’échappent mais je suis très content du rendu !
Grave !
Le model a l'air cool vous savez le quel c'est ?
@@Garchon c'est un JVC DT V-1710 CG
@@iconoclaste_sp oh merci !
@@iconoclaste_sp merci :))
Je tiens vraiment à saluer ton humilité et ta responsabilité face à ta précédente vidéo traitant de Skyward Sword, Ico !
Plutôt que de se contenter d'enterrer, tu as choisi de refaire une vidéo, qui est vraiment vraiment très intéressante !
Tu traites des points avec objectivité sans oublier de donner ton avis, mais surtout un avis constructif.
Bravo et merci à toi !
Oui c'est très admirable de ta part
Tu mérite ce t-rex fort sympathique pour ton respect dans ce comm 🤲🦖
0l9l9lllllllll9lllll99llllllllll
C’est mon premier Zelda donc impossible d’être complètement objective mais oui certains niveaux étaient très longs et la musique des gardiens a, encore aujourd’hui, un effet intéressant sur ma tension artérielle.
Putain moi aussi c'est mon premier j'adore ce jeu les gardiens sa fait trop peur mais j'adore
God tier comments
Idem pour moi, c'est facilement un de mes Zelda preferés, j'adorais découvrir tout ce qu'il renfermait..et les musiques 😍 les musiques bon sang
@@aryouren2525 c'est clairement les passages les plus amusant du jeu
@@wanou2047 ouais et les plus stressant aussi
Hey Skyward Sword, tu peux me dire combien ça fait 56/23 vu que tu divises ?
T'es vraiment pas drôle arrête toi avant d'arriver au stade de gênance.
@@antho3338 Et toi arrête toi avant d être considéré comme un abruti si ça te plaît pas d'y dis rien d autant plus qu il n à rien dit de mal.
Oui.
Fildrong, toujours dans des blagues qui divises les gens
@@ratmoloss8739 Ça c était drole
Je ne sais pas si je l’ai déjà dit mais de l’introduction à la conclusion cette argumentation aux petits oignons j’adore. C’est ce qu’on appelle du travail de qualité ✨
Bah franchement je tiens à te dire bravo ico. Ta vidéo était très bonne et je suis content car tu as pris énormément de recul sur ta première vidéo. Je fais parti de ceux qui n'ont globalement pas aimé ta précédente vidéo sur le sujet car justement je te trouvais très condescendant, de mauvaise foi ou autre. Celle si tu prends un contre pieds total en te posant une plus profonde réflexion ce qui permet à mes yeux de plus faire avancer ton avis, l'avis du public et celui du débat tout court. Vraiment bravo pour ta vidéo qui était très bonne.
Skyward sword était mon premier Zelda et il aura toujours une place special dans Mon coeur. Pour moi fay sera toujours le meilleur sidekick elle est trop cool. Les musiques étaient super aussi je trouve. Mais bon c'est vrai que le "maître, vos piles de la manette sont vide" était un peu embêtant. Sachant a quel vitesse la batterie était pompé, l'épée clignotais en permanence
Heureusement sur Switch y a pas ce problème
C'est ton premier zelda normal que tu penses cela 😀
Bien que d'accord sur la plupart des remarques, je souhaites néanmoins soulever le fait que Midona de TP est bien plus charismatique et attachante que Fay, qui, selon moi, fait trop robot sans réel volonté ni sentiment.
@@kailaned4963 je suis d'accord que midona est cool aussi. Mais bon. D'un point de vu totalement subjectif j'ai découvert Zelda avec fay donc bon. Ça sera toujours ma préféré
@@ketsueko7498 il est vrai que je manque d'objectivité aussi. tp est mon premier zelda 😅
Ico : « Je ne vais pas donner de défaut »
Encore Ico : « Fay, bien que casse-pied... » 😂
C la vérite wsh votre télécommande wii n a presque plus de batterie....
@@saulgoodman2162 même si c'est pour la blague, je trouve que c'est la pire critique que les joueurs puissent avoir sur Fay... Il n'y avait pas de notification sur Wii, donc quand la Wiimote avait plus de batterie c'est le jeu qui devait le dire, donc c'était évident pour les devs que le guide du joueur, Fay, le signale... Puis ça ne veut rien dire qu'elle brise le quatrième mur, c'est un jeu...
Moi skyword sword, je l'aime bien justement à cause de sa différence, et je le considère comme à part des autres.
Mais là où avant je lui voyais des défauts, cette vidéo m'a montré qu'il est pas si différents des autres finalement, c'est juste que la balance à été équilibrée différemment (inovation-sénario-histoire-enigme / exploration).
Eh bien, l'évolution sur les traitements des jeux de ta chaîne en 4 ans à quand même beaucoup évolué.
Cette vidéo est juste tellement mieux écrite et surtout traitée de façon + intéressante que la première (qu'on aime ou qu'on aime pas le jeu).
C'était un plaisir de regarder cette vidéo, bravo pour le boulot.
Le monde est petit
Personnellement, je n'aime pas trop l'idée de penser le mond ouvert comme une universalité, ce vers quoi le jeu vidéo doit ce diriger.
J'ai vraiment aimé BOTW, mais là où je trouve le monde ouvert très bien réalisé, je pense que l'on peut aussi voir ses défauts. Des environnements génériques, qui même si bien pensé sont peu marquants et interchangeables d'une licence à une autre, et une narration minimaliste qui au final laisse peu de souvenir inoubliable. Cela fait 3 ans que j'ai fini le jeu et j'ai déjà tout oublié, là où ocarina of time (qui selon moi a la meilleure direction artistique de la série) laisse un souvenir indélébile et nostalgique à la casi totalité des joueurs
En fait, ce qui m'énerve, c'est l'overhype autour du genre de l'open world. C'est le nombre de personnes qui pense que le monde ouvert à la BOTW est ce vers quoi tous les jeux devraient se tourner, plutôt qu'une façon de rythmé le jeu, comme le metroidvania, le jeu à niveau ou le RPG traditionnel en est une autre.
On le voit avec legend Arceus, les fans pousse les développeurs à se tourner vers une formule etl'open world tourne finalement pas mal en rond, et sans l'expertise du level design de BOTW, on se retrouve avec une expérience assez ennuyeuse, avec beaucoup de vide et de moment de lattence dans le gameplay, des environnements interchangeables et un profond manque d'identité. J'espère qu'au fil du temps, de plus en plus de personnes se rendront compte de ça.
Exact ! Ça veut des openworlds partout mais c'est quasi impossible à mettre en place sans rendre le jeu vide et ennuyeux à explorer (d'où le succès de botw qui a reussi)
J'ai envie de te dire que niveau scénario dans BOTW, c'est pour ceux qui le souhaitent ,car ceci reste une quête principale ,à aller chercher, même si malheureusement, elle se limite à peu de souvenir.
J'ai fais l'effort d'acheter son DLC à 20€ sachant que je savais pertinemment que la suite arrive dans ~1an et je ne regrette vraiment pas l'achat, j'ai adoré découvrir un peu plus l'histoire des prodiges et de leur relation avec la princesse Zelda.
Puis il y a Hyrule Warior (dsl si je l'écris si mal) qui ne m'a honnêtement pas envie de l'acheter dû à son gameplay répétitif mais visiter ou mater 1h30 de cinématique (même si le jeu n'est pas "canon") bah j'ai vachement adoré, donc si pour moi cette épisode à bien son aventure qui est raconter à sa façon de sa génération.
alors j'y ai joué, en 2011 et je l'avais beaucoup apprécié malgré ses défauts
ce qui divise est clairement la place du scénario, il prend trop de place si on l'apprécie pas assez et limite l'exploration
et finalement il est assez proche d'un metroidvania, ce qui n'est pas forcement ce qu'on cherche dans un zelda, les zone extérieur ressemble finalement a des donjon géant
le ciel n'est pas assez exploité
Tout juste
Ah non je suis désolé, le scénario est la plus grande qualité du jeu
J'avoue, j'ai eu un peu peur en cliquant sur la vidéo... Mais ça va ! Bien que ce soit mon Zelda préféré, je suis d'accord avec toi sur quelques points (notamment sur les zones fermées et le ciel un peu vide). Mais l'histoire et les relations entre les personnages étant si bien faites, ça ne m'a pas posé vraiment de problème. C'est d'ailleurs ce qui m'a principalement manqué dans BOTW malgré les souvenirs
Voilà voilà !
Bravo pour la vidéo :)
cette vidéo est très qualitative, ta chaine évolue franchement bien, je tien à saluer ton travail très cool et bonne chance pour la suite.❤
Vraiment super taf ICO, vidéo très agréable à regarder, ça pourrait limite être un podcast ! Je ne commente que trop rarement tes vidéos et je m'en excuse mais les qualités que je trouve à celle-ci sont bien entendu applicables aux autres : tes idées sont super bien organisées, tes arguments délivrés avec beaucoup de sincérité, de modestie et de pertinence , la mise en scène du décor est top, très chill, les vidéos d'illustration sont super bien choisies, tu t'exprimes vraiment très bien c'est un plaisir de t'écouter, et l'humilité que tu dégages sans cesse dans tes analyses ne les rendent que plus intéressantes et appelle à des discussions ultra apaisée : c'est simple tes videos me donnent toujours envie de débattre pendant des heures sur cette passion qu'est le jv et qui fait du bien au kokoro dans les périodes à chier comme celle ci. C'est con mais ma déprime est partie durant 28:24 minutes, merci à toi ! Force !
C'est clairement pas mon favori, mais je me souviens à l'époque avoir fait quelques combats debout en faisant de larges mouvements à l'épée, jusqu'à être un peu essoufflée à la fin. C'était un vrai plaisir !! Juste ça. Je suis du genre facilement enthousiaste, mais ce genre d'expérience suffit à mon bonheur !
Avoir refait Skyward Sword après être passé par BOTW m'a convaincu que je préfère l'ancienne version des jeux. J'ai grandit avec Wind Waker et twlight Princess, c'est mon modèle de jeu Zelda. Je n'aime pas le genre de monde ouverte que propose BOTW. Tout est trop grand, trop flou, trop optionnel... Moi j'aime bien le linéaire. C'est sympa le linéaire. Pas besoin de réfléchir 3h sur la direction à prendre et tourner en rond pendant 2 de plus pour être sûr d'avoir tout trouvé. J'aime la dimension narrative de SS, qui a complètement disparu dans BOTW.
Alors on verra ce que nous proposera la suite, que j'achèterais quand même (maintenant que j'ai une switch pour le faire day one, et pas 3 ans après). Mais si c'est la direction que veut prendre la licence, alors je pense que ça se fera sans moi.
Excellente vidéo Ico bravo pour ton taff ! 👍
Skyward Sword est de loin mon zelda préférer de par sa différence : sa manière de raconter une histoire, des nouvelles mecaniques d'énigmes très interessantes, son gameplay bien précis (savoir où frapper en fonction de l'ennemi affronter) mais qui te demande quand meme un certain temps d'adaptation, etc... meme si en fin de compte il est pas si différent que les autres jeux Zelda. C'est d'ailleurs lui qui va apporter les origines, la base de la chronologie avec la déesse hylia, l'avatar du néant, etc...
Là où tous ce que j'aime dans un Zelda je ne le retrouve pas dans Breath of the Wild (à par qu'il a un coté exploration plutot bien réussi). Les défauts du jeu m'ont énormement dérangé, ce qui fait que c'est je pense LE Zelda que j'aime le moins, malgré que ce soit un bon jeu je ne pense pas qu'il apportera à la license, étant donné que BOTW est trop revenu aux sources et n'a pas vraiment aidé la série à évoluer selon moi. J'attends avec impatience BOTW 2 pour voir s'ils corrigeront les défauts du premier et je pourrais probablement changer d'opinion sur BOTW.
Se fût un peu long et je n'ai pas l'habitude d'écrire de la sorte,
Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour lire mon commentaire^^ 🙏
Excellente vidéo ! Skyward Sword est ovni, j'ai détesté y jouer sur Wii alors que la version Switch jouable à la manette m'a plu.
Moins de problème de synchronisation, des mouvements fluides, c'était bien plus plaisant.
Un jeu avec un Motion qui était (dans mes souvenir) incroyable, c'était Red Steel 2
Je suis vraiment heureuse D'ENFIN entendre du bien de mon 2nd Zelda favori... Tout le monde crache dessus (surtout sur les contrôles) en oubliant l'originalité époustouflante de ce jeu
Personnellement, J'ADORE les puzzles et énigmes alors ce Zelda est pour moi un véritable plaisir à jouer 😔👌 même si on retourne dans les mêmes zones (et j'avoue que pour les psysallis ils auraient pu faire d'autres zones mais bon il devait y avoir une contrainte de budget peut-être ?) ça ne m'a jamais dérangé car je les adore et j'aime le fait qu'il s'y passe à chaque fois quelque chose de différent (par exemple quand la forêt est inondé et il faut nager partout pour trouver des notes de musique, bah...... J'adore ça, c'est hyper satisfaisant, calme et posé 🤷♂️)
J'adore aussi Link, Zelda et même Impa qui sont clairement mes préférés de toutes licenses Zelda confondues, ils ont l'air tellement plus humains et pas juste des... Bah des personnages d'un jeu quoi
C'est ce que je ne trouve pas dans BOTW et pk je le considère comme le pire des Zelda
Ok les persos sont géniaux, rien à redire (même si Link me laisse de marbre perso)
Le scénario avec les machines, la guerre puis tout a été détruit c'est original j'adore
Par contre, j'adore les mondes ouverts hein MAIS les armes qui se cassent non merci, les quêtes secondaires répétitives non merci, les donjons et boss NUL À CHIER et répétitifs non merci, j'ai l'impression que Link est juste un randonneur qui se balade et qui arrive au château pour sauver le monde un peu au pif en mode "Dediou, comment je suis arrivé là moi ???"
On perd totalement la quête DIVINE et BADASS et perso je déteste ça
Je vais m'arrêter là car j'ai trop de choses à dire sur ce jeu
Mais je peux comprendre qu'il plaise (malheureusement)
Bref j'ai fini mon monologue ! Super vidéo en tous cas 👌👍
rah j'insiste mais ton choix de musiques pour tes vidéos me font toujours trop plaisir, le tokyo xanadu je m'y attendais clairement pas ! impatient d'entendre "today's schedule ?" dans une prochaine hehe
Je trouve que en terme de narration, Skyward Sword pose les bases pour BotW: une narration engageante dans laquelle une relation avec Zelda est réellement posée (amoureuse ou juste purement d'une amicale tendresse) et avec des canons de la mythologie présentés/ représentés. La seule différence c'est que SS est très rigide, presque comme un film, là où BotW te propose de faire ton histoire comme tu le veux.
Autrement, excellente vidéo Ico, bravo pour cette volonté de rétablir les torts causés par ta précédente vidéo sur laquelle tu avais moins de cheveux
alors je corrige juste pour la chronologie, elle était officialiser bien avant, Aonuma parlait déjà de l'ère adulte et l'ère enfant lorsque TWW était sortie ! Il disais que ce jeux prenait sa place après OOT enfance. Donc il y avait déjà une chronologie, mais on avait pas les détails.
perso je l'ai toujours dit ce je trouve que ce Zelda a la meilleure narration les meilleures musiques et les meilleurs donjons à ce jour
Même si certaines mécaniques se retrouvent dans les deux jeux, Breath of the wild reste à l'opposé de Skyward sword dans sa conception. Skyward sword se concentre sur l'évolution du scénario et sur la conception des puzzles et énigmes alors que Breath of the wild mise tout sur l'exploration et la découverte d'un vaste monde ouvert. Je trouve Skyward sword brillant pour ses donjons, boss, musiques, scénario, mécaniques de gameplay et AUSSI pour le motion control (je trouve qu'il fonctionne très bien et rend les combats plus intéressant que dans un twilight princess où l'on pouvait vaincre des ennemis les yeux fermés juste en agitant la wiimote dans tous les sens) mais il reste un peu décevant en terme d'exploration de la carte : le ciel est trop vide et on fait très rapidement le tour des trois zones présentes sur terre...
En tout cas, je fais partie de ceux qui apprécient énormément le jeu sans forcément le placer dans les pires ou meilleurs zelda (je risque de me faire haïr mais je le préfère par exemple à ocarina of time 😁)
C est fou, j ai un Bad mood et la musique de fond me redonne du courage pour ma journée
Merci Ico 😉
👍🏼
Merci pour ton travail Ici, aussi bien que la forme (qui est trop cool avec l'écran) que sur le fond ! J'ai refais le remaster récemment et j'ai été étonné d'en avoir oublié 90% du contenu. C'est un Zelda différent mais assurément pas un mauvais Zelda. Je suis + team botw en termes de gameplay mais je trouve ton argumentation très juste et pesée. Merci d'avoir réouvert le débat et surtout d'avoir apporté des ouvertures hyper intéressante sur le sujet. Une de tes vidéos que j'ai préféré !
J'adore ce jeu il est exceptionnelle mais on en parle de la maladie de link à toujours courir sur les murs
avouez ils ont sortis skyward sword sur switch pour nous evitez une attente super longue jusqu'a BOTW 2 x)))))
Et aussi pour fêter ses 10 ans
je pense que c'est plus pour faire un max de thune
@@ArtWave1735 pour les deux raisons je pense
C'est comme pour Metroid Dread il est la pour attendre Metroid Prime 4
@@ArtWave1735 aussi
honnêtement une des meilleures vidéos que j'aie vues sur ce jeu, je ne suis pas d'accord avec tous les points que tu as énoncés (par exemple les "puzzles" pendants les combats, il y a toujours une solution pour ne pas s'attarder donc je ne trouve pas que ça soit un problème) mais j'apprécie que tu n'aies pas parlé des graphismes qui selon moi ne représentent absolument pas un point négatif 👍
On voit bien ton évolution avec cette vidéo, celle-ci est bien plus pertinente et réfléchie que l'ancienne 👍
Vidéo bien plus intéressante et agréable que la précédente sortie il y à quelques années et que je n'avais pas apprécié ! Bien joué Ico !
Peut-être que BOTW 2 sera le mix de Skyward Sword et de Breath Of the wild, un mélange de liberté donné au joueur avec une histoire forte, de super donjons et un gameplay aux petits oignons.
Ce qui serait le Zelda parfait à mon avis
Sympa la musique de Tokyo Xanadu à partir de 19:40 ^^
Un retour sur SS qui s'imposait, et c'est très bien fait. C'est pertinent, réfléchi et bien amené. J'ai vraiment pris du plaisir à regarder ta vidéo, Le format est optimal👌
En un sens l'obtention d'un objet dans skyward sword ressemble plus à celle d'un metroidvania (trouver objet, résoudre des puzzles, obtenir 1 second item qui permet d'explorer plus loin, accéder à 1 nouvelle zone qui demande la maîtrise des objet précédents +1 nouveau obtenu plus tard dans la zone). La différence c'est que skyward sword a une structure plus proche d'un metroid 2/samus returns/ fusion que d'un super metroid.
Ce que tu décris c le principe de Zelda non ?
Vidéo très intéressante ! Je ne connais pas assez la série dans son ensemble pour pouvoir conscientiser tout ce que toi tu dis mais je suis entrain de faire Skyward Sword HD, après avoir fait BOTW et TOTK et je trouve que c'est un jeu fantastique, tant par son ambiance, sa touche impressionniste magnifique.. son OST ( merci Koji kondo pour le donjon de la terre et l'usine de lanellle) sa narration et mise en scène extrêmement soignée ainsi que la stimulation intellectuelle dont il fait preuve dans son exploration ET ses donjons... Ces derniers points cités mettent une branlée phénoménales à TOTK même si j'ai adoré ce dernier.
Les reproches pour l'instant qui sont notables bien évidemment est la lourdeur et la longueur des mécaniques qu'il instaure tout au long de d'aventure vu que l'exploration se fait dans des zones très restreintes mais c'est vraiment pour le comparer... Là où dans BOTW et TOTK on ne ressent jamais cette lourdeur au vue de la légèreté de déplacement et des possibilité multiples.( Je viens de faire une session de 7h avec la raffinerie de lanelle..)
Le deuxième gros reproche est ses commandes ( je joue avec les touches) et c'est vrai que le jeu est en soit simple mais le passage d'un objet à l'autre donne l'impression de se battre avec le jeu régulièrement... Mais ce n'est pas très grave c'est juste très dommage parce que sans ça le jeu serait quasi parfait.
Franchement je suis à 22h de jeu et je trouve que c'est un sacrément bon jeu, très particulier, avec des nouvelles idées à toutes les pièces de donjons... Vraiment ça laisse une impression d'extrême pauvreté d'idée à TOTK en comparaison
Merci à toi pour ta vidéo !!
Je suis content que tu ai sorti cette vidéo.
Ton avis est tout de même prononcé mais on sent que tu as pris du recul et que tu reviens sur certains de tes propos (comme celui du qte)
Plus de vidéos comme ça et on part vraiment sur une de mes chaînes préférées !
Bref j'adore ce que tu fais, continue !
J'espère qu'il va parlé de la célèbre théorie de la convergence des moules de Stephan Hawkin
et non
Au niveau des jeux utilisant le motion-gaming, c'est vrai que peu sont aussi précis que Skyward Sword et Wii Sport. Mais il ne faut pas oublier ceux se limitant au viseur+"simple secouage", comme Metroid (viseur), Okami (secouer pour attaquer et le pinceau sont facilement remplaçable mais beaucoup plus fun avec le motion) et mon préféré Pandora's Tower avec la visée suivi du "secouage" pour imiter le fouet/chaine et l'arrachage (et là je vois mal comment le remplacer).
Personnellement je préfère zelda SS a Botw car même si le jeu est linéaire et que ça peut ennuyer certain moi j'ai toujours étais émerveillé par les 4 zones et les passages dans l'histoire pratiquement tous différents, d'ailleurs l'histoire que je trouve aussi magnifique et conté d'une manière parfaite.
Botw pour moi est meilleur que SS sur le gameplay et la map je trouve que l'histoire pas forcément nul mais pas exceptionnel non plus décrite par le système des souvenirs est nul, moi ayant tous récupéré pour avoir l'histoire complète ça m'a pas beaucoup touché comparé à SS les temples c'est juste une vaste blague pareil pour les boss alors que SS a des temple magnifique avec des boss mémorables (celui de bouddha et son boss da ilohma...). Et pour comparer zelda SS à la formule classique de la série c'est l'un des seul zelda ou régulièrement tu vas utiliser tous les objets des donjons pas comme sur TP ou le boomerang ne sers qu'une fois pareil pour le bâton anima.
Voila ça n'engage que moi c'est mon avis personnel.
PS: je comprend que le motion peu en rebuter plus d'un mais aujourd'hui le jeu est dispo à la manette et les contrôles bien que différent son assez instinctif après 1 h de jeu
je suis assez d'accord, même si botw n'a pour moi, pas une si mauvaise histoire, surtout que si tu n'a fais que les souvenir, t'en a qu'une parti. après pour les temples, chacun son avis, ceux de SS sont les meilleurs de la série pour les temples classiques, mais BOTW a sus trouvé une autre façons, je pense qu'il sont à amélioré mais pas à jeté. sur ce point là ce serai un peu comme jeter les donjon de zelda A Link To The Past alors que leur formule sera amélioré et perfectionné avec la 3D dans Ocarina Of Time, après bien sure il ne seront jamais du gout de tout le monde, comme Skyward Sword.
@@simeonsurfer5868 le problème des temples de Botw à mon sens c'est qu'on dirai un seul et même temple divisé avec des sous boss dont le final et ganon après je suis pas contre de voir ce que donne une amélioration.
Pour l'histoire classique via les souvenirs je l'a trouve anarchique et ce qui m'énerve un peu c'est un bout d'histoire qu'il faut payer via les dlc.
Bien que niveau temple histoire je ne trouve pas botw fou j'ai hâte de voir ce que va apporté la suite.
Personnellement je pense que l'histoire de Skyward sword, bien que très bien narrée, n'est absolument pas parfaite. Je la trouve bien écrite et bien mise en scène mais elle ne répond jamais réellement à ses propres questions et pour moi c'est un problème. Et ce problème est d'autant plus flagrant que le jeu nous colle l'histoire sous les yeux tout le temps.
Breath of the Wild a ce problème aussi mais le fait que l'histoire sous fragmentée et laissée uniquement à la curiosité du joueur fait que ça semble nettement moins flagrant.
Concernant les donjons, Skyward sword a fourni des donjons qui sont réellement excellents (ce serait mentir que de dire le contraire) mais ceux de Breath of the Wild le sont aussi mais d'une nouvelle façon. On pourrait argumenter de leurs manques d'identité, ce qui est vrai, mais compte tenu de ce que l'histoire nous raconte cette similitude est cohérente là où les autres Zelda posent juste des donjons sans jamais réellement nous dire d'où ils viennent ou nous donner leur fonction (sauf quelques exceptions).
D'après moi, Breath of the wild a su apporté beaucoup de correction à des défauts de story-telling de la licence Zelda, là ou Skyward sword les a surtout démontré, pas comme un défaut mais comme une réelle limite de la formule Zelda.
Skyward sword est un très bon jeu mais c'est un zelda ambigu, déchiré entre la volonté de vouloir changer la façon de faire un zelda mais toujours limité par cette même formule.
@@Nicolas-lz6pg je suis totalement d'accord avec ce que tu as dis sur l'histoire de skyward sword pour moi aussi le fais que certaines questions posées n'ont jamais de réponse est un des gros défaut du jeu mais comment dire en faite c'est le fait que le jeu soit linéaire tant bien dans le développement de l'histoire que du Gameplay qui lui donne son identité de zelda et par ses mécaniques unique qui lui donne son identité de skyward sword.
Pour botw j'ai du mal avec l'histoire en faite dans le même moi j'ai enchaîné botw et SS c'est peut-être pour ça que j'ai vraiment du mal avec les souvenirs et les temples c'est vrai on se rend moins comte des questions laissé en suspend dans botw puisque l'histoire est moins importante mais pendant que je recherchais les souvenirs quelques fois je me suis dis que c'était chiant.
Sinon en termes de scénario je l'ai pas trouvé fou non plus.
Après botw à le luxe d'avoir une suite donc certaines questions en suspend et les gros défauts j'espère seront corrigé.
@@musictubeleoui certes, c'est ses mécaniques qui lui donne son identité mais c'est pas pour autant que ses mechaniques sont forcément bonnes, notamment le back tracking, dans ton commentaire tu dis l'avoir aimé, ce n'est pas une mauvaise mécanique en soit mais elle est juste mal exploitée par Skyward sword, sans parler de la fausse liberté d'exploration:
Par exemple, dans la zone de la montagne de la mort, il y a une grotte à laquelle tu peux accéder dès les départ mais si tu explore trop loin tu te retrouve bloqué par une zone trop chaude, sauf que le jeu te pose juste une barrière arbitraire pour t'empêcher d'avancer plus loin, surtout que cette transition n'a rien de naturelle, elle arrive d'un coup sans réelle raison autre que t'interdire de passer
Voilà mon problème avec Skyward sword, il prétend te donner la liberté d'explorer mais te sanctionne avec des barrières arbitraires si tu le fait et je trouve ça problématique
Niveau Motion gaming bien utilisé
Metroid Prime 3/Triology est plutôt pas mal voir cool.
En vrai je l'adore Skyward Sword même si les autres le critique
Je pense que le coté linaire du jeu était obligé pour raconter l'histoire, ils avaient vraiment quelques à nous conter cette fois et la seule façon de le faire bien, c'était d'être sûr que le joueur suive un cheminement bien précis.
En tout cas très bonne vidéo, je sais que t'avais peur de la sortir et pour cause, les fans peuvent se trouver parfois virulents mais c'est un pari réussi haut la main !
Parce que la musique est différente et on pense que c'est pas les mêmes studios qui ont fait la musique.
On ne retrouve plus les signatures classiques qui font la musique de Zelda... Son ame
Ico : J'ai été un peu léchant avec ce Zelda
Moi, qui n'ai jamais vu les moments où tu en parlais : *en effet*
J'ai découvert le jeu sur Switch et l'ai globalement bien apprécié. Les points qui m'ont plutôt dérangés :
- En tant que gaucher, le fait de devoir utiliser le joycon (et wiimote à l'époque, je suppose) de la main droite : j'arrivais plus ou moins à faire ce que je voulais mais je fatiguais vite... Du coup, la plupart des combats au joystick droit et utilisation du joycon seulement sur les combats où je ne m'en sortais pas au joystick. Et puis j'étais fier jusqu'à présent d'avoir un héros gaucher comme moi, mais on a voulu plaire au plus grand nombre pour les contrôles cette fois-ci. Je veux bien qu'on refasse une version gaucher pour avoir l'avis des droitiers qui disent "je connais un gaucher, il s'en sort très bien" ! :P
- Lorsqu'on va rencontrer l'avatar du néant : j'ai été déçu parce que je pensais tellement redécouvrir le monde tel qu'il était au temps de la déesse Hylia (et donc découvrir ce que tu disais, une préquelle à la préquelle donnée par ce jeu), un peu à la Link to the Past ou Link between worlds, avec le passage entre 2 mondes.
- Le fait de refaire 3/4 fois l'action répétitive pour renforcer son âme, même si ça me rappelait un peu la partie multi dans Zelda Phantom's hourglass où le link doit récupérer des rubis et le gardien doit l'en empêcher.
- J'ai peut-être raté quelque chose mais notre oiseau, il n'y en avait pas eu des comme ça depuis longtemps, on les pensais disparus. Pourquoi est-il donc là ?
Mais j'ai tout de même beaucoup aimé découvrir cet univers et j'ai apprécié les combats contre les boss ou les visites des donjons.
Super vidéo, c'est largement carré sur tout les points que tu cite et je te rejoins carrément sur le fait que ce Zelda est tout simplement la formule qui a le plus divisé. Reste à voir si ce Portage HD sur Switch va lui donner un coup de main, l'enterrer ou bien faire persister cette division !
Je viens juste de le commencer sur switch il est géniale
@@yohannetienne7749 Amuse toi bien alors 👌🏻
Enfin une critique avec de vrai argument sur le Zelda de mon enfance mon premier jeu vidéo
Excellente vidéo, je trouve que ce serait franchement intéressent ce serait de faire une vidéo consacrée au motion gaming.
Ça a beau être mon Zelda préféré il faut être aveugle pour ne pas en voir (mais l'amour rend aveugle). Heureusement ces défauts ne m'ont pas gâcher le plaisir.
Ta vidéo soulevait des points intéressants.
Pour ma part,à l'époque j'avais trouvé ce jeu fantastique,la narration était cool,le gameplay original, le motion gaming était correct même si par moment ça déconnait un peu mais dans sa globalité pour moi il reste l'un des zelda que j'ai le plus aimé, il est même le seul à m'avoir fait lâcher ma larme à la fin de l'aventure
Oui on peut lui reprocher plein de choses, fay qui intervient à des moments pour te dire "Maître,ya 96% de chance que la suite de l'aventure soit par là-bas ",son design était propre,jme suis beaucoup attaché à elle,beaucoup moins embêtante que Navi "hey listen,look look,watch out ..."
Les cinématiques étaient magnifiques,les zones assez cool à explorer (le désert de lanel est le meilleur,musicalement aussi)
Girahim, très bon protagoniste
Moi je reste sur une très belle note,un bon 15/16 sur 20
J'adore Skyward sword les ost les émotions de Zelda,fay,link sont hyper bien faite j'aime énormément ce jeu ❤
Excellente vidéo, jai beaucoup ce format et que tu reviennent sur tes propos de ton ancienne vidéo 👌
Contente de ravoir ton avis après tout ce temps et d'avoir une analyse plus poussé !
C'était super intéressant et un exemple d'objectivité sans pour autant censurer ton opinion.
Vraiment cool ~
Merci!!! On me l'a offert et j'ai du mal à l'investir, ta vidéo me donne envie de m'y mettre et je ne me sens pas spoilé, qui plus est.
Bonne continuation je trouve intéressant que tu prennes du recul sur tes avis précédents care tu m'as fait rattraper pas mal de retard sur les JV et j'apprécie d'autant plus que tu fasses au mieux pour être juste, dans tes vidéos.
Moi après avoir fait Skyward Sword j'ai plus eu l'impression qu'il était complémentaire à BOTW ; j'espère que BOTW 2 sera un mix des deux parce que j'ai vraiment adoré Zelda SS ; les boss, la narration et les objets sont fantastiques... J'ai vraiment adoré le gameplay de ce zelda
Pareil et même les donjons qui sont pour moi les meilleurs de tous les zelda
Je trouve que là, ico a été objectif en donnant toutes ses chances au jeu pour faire paraître les points positifs et négatifs sans prendre de parti, ce qui est agréable comparé à sa dernière vidéo sur ce même jeu où à ce moment, il a donné pleins de point négatifs alors que le jeu est quand même bien fait, revisité et essaie de faire de nouvelles choses.
C'est en parti pour ça qu'on aime la licence Zelda, c'est parce que il y a de la nouveauté dans chaque jeu même si parfois répétitif.
J'avais bien aimé à l'époque sans plus... Aujourd'hui je me suis amusé voir même que j'étais déçu d'approcher la fin du jeu ! Très bonne vidéo !
Bonne vidéo et bonnes vacances ! Après j'hésite a me le prendre , les joycon c'est sur que je vais les prendre par contre
Je ne l'ai jamais fait sur Wii, et quand j'ai vu qu'il sortait sur switch, j'ai couru l'acheter.
J'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur ce jeu avant de commencer et j'ai quand même voulu me faire ma propre opinion, et bah franchement, je ne regrette absolument rien. Je l'adoore vraiment, je suis entrée dans l'histoire avec une telle facilité.
Franchement Z:TP je l'ai surkiffé à l'époque à la Wii-mote. Je sais pas se que les gens trouve à redire sur cette aspect ?
J'ai jamais était déçu de cette aspect technique. Pourtant je n'avais pas encore le wii motion + Je sais pas .. je dois être beaucoup moins exigeant que d'autres.
Tout les jeux que j'ai pu faire sur Wii je l'ai trouve très bon au niveau contrôle. (avec la Wii-mote) Et encore aujourd'hui j'ai aucun mal à y rejoué.
Perso j’suis vraiment pas objectif avec ce zelda, c’est toute mon enfance et j’avoue que ta première vidéo je l’avais pas aimé des masses, là mais on voit bien que t’a cherché au max à sortir une analyse posée et réfléchie et c’était bien mieux, ce jeu pour moi il est incroyable, c’est vrai qu’y avais des soucis de manettes, les contrôles c’était pas toujours ça, mais il a une ambiance, un gameplay et une map proche de ce qui se faisait de mieux à l’époque de mon point de vue, les persos, les boss, les épreuves bien stressantes… toujours eu l’impression qu’il était pas aimé à sa juste valeur, très bonne vidéo en tout cas
Une critique vraiment intéressante. La meilleure que j’ai vu sur le jeu. Bravo à toi.
Tu as tout totalement raison pour Zelda breath of the wild je l'ai récemment recommencé pour me focaliser plus sur le jeu et l'histoire mais à sa sortie je n'ai pas eu l'impression de jouer totalement à Zelda comme les autres jeux m'avais autant mis dans l'histoire
Ouais, un des trucs qui m'a fait exploser quand j'ai lancé le jeu pour la première fois c'est que dès le début on nous dit "ceci est l'histoire de l'origine de la série Zelda... mais il y a une autre histoire antérieur à cette origine... mais ceci est une autre histoire..."
Une belle conclusion à cet arc "Skyward Sword" qui a commencé il y'a presque 4 ans. Cette critique vient construire une réflexion et déconstruire l'image du M. "Je-déteste-ce-jeu" sur laquelle j'étais resté. Merci pour cette vidéo !
Franchement Ico j'ai fais parti des gens qui t'ont trouvé méprisant et non pertinent
Pour le coup je rejoins bien plus l'avis que tu as à l'heure actuel.
Tu as beaucoup muri et évolué, ça fait super plaisir à voir.
En vrai, j'aime beaucoup Zelda Skyward Sword. Plus que Breath of the wild. Ce que j'aime c'est vraiment ce côté narration mise en avant, le changement pas trop brusque avec la recette d'avant donc qui reste sur les bases qu'a mit en place OOT en allant plus loin. C'est justement un reproche que je fais à Breath of the wild de ne pas exploiter ses donjons correctement, en faire une grosse instance où l'on se perd, de même que son scénario anecdotique et qui est là plus comme un prétexte qu'un réel enjeux narratif. Vraiment même si le motion gaming du jeu m'énerve car parfois frustrant, ralentissant la fluidité du gameplay (pour moi), je trouve que c'est une très belle ode à l'exploration.
Tu dis que c'est la formule d'Ocarina of Time qui est reprise depuis, mais en réalité, c'est depuis ALTTP que les Zelda "Ganon" adoptent la même formule. C'est une structure bien plus vieille que ça du coup. Mais c'est vrai que y'avais besoin de renouveau, même si j'ai découvert Skyward Sword avec la version Switch (et j'ai du mal à apprécier son gameplay)
Moi qui ai dislike la vidéo d'il y a 4 ans, je suis très agréablement surpris par la justesse des propos de cette vidéo. Vraiment content que tu aies pu changer d'avis sur pas mal de points du jeu. Cette vidéo me hantait tous les soirs, je suis maintenant apaisé (j'abuse peut-être un peu).
Superbe vidéo, sinon en bonne exemple d'utilisation de la Wii Mote, je rajouterait Project Zero 4 et le Remake du 2, mais surtout le 4 qui utiliser le micro de la manette (oui on l'oublie, mais il est là) pour effrayer le joueur et puis la manipulation de la lampe pour se défendre des fantômes à la Alan Wake avant l'heure était très sympa etc...
Une vidéo Zelda pour mon anniv c'est incroyable
L'un des bon point de Skyward Sword est que les personnages sont bcp plus expressif que dans les autres jeux.
Breath of the Wild et Age Of Calamity sont passés par la, et skyward sword fait donc un peu pâle figure sur le sujet des faciès, je trouve
Alors au sujet du héros dans le passé et d'Hylia, il y a une théorie intéressante que j'ai découverte dans une vidéo récente de Zeltik.
En fait, le héros du passé serait notre link. Il a voyagé dans le passé grâce à la porte du temps, et de ce fait, après avoir vaincu l'avatar du néant, c'est bien notre link qui serait à l'origine de la légende.
Honnêtement, je vous conseille de regarder la vidéo de Zeltik pour ceux que ça intéresse (who was the first link). C'est sa vidéo, donc il détaille tout mieux que moi
Notre Link ? Celui de Skyward Sword ou de Breath of the Wild 1·2 ?
@@kerity8707 celui de skyward sword
Je crois que tu as réussi ta mission cette fois ci avec cette vidéo où tu m'as même pas blessé moi qui est pro skyward sword x) et je suis d'accord avec toute la vidéo donc franchement merci de l'avoir refaite ahah
Très stylé le T-Shirt d'Ossateur d'Alola! :D
Et merci pour la vidéo. O:)
C'est quand meme dommage que personne ne parle des musiques proposées dans Skyward sward qui sont géniale, de l'ambiance générale du jeu, son atmosphère c'est une chose qui marque vraiment de manière inconsciente
Pour le motion gaming, malheureusement pour moi, je suis gaucher... Alors pour l'épisode sur Wii, j'ai eu une expérience de jeu très désagréable. J'avais l'espoir d'une bonne alternative avec la manette sur Switch mais ce n'est clairement pas adapté à ce support. Je n'ai fait que le début mais rien que ces contrôles à la manette ne me donnent pas envie de continuer :/
@@evangelion4909 plus depuis Skyward sword où Link est devenu officiellement droitier
@@Nicolas-lz6pg Il est devenu droitier par souci d'ergonomie pour les droitiers :)
Comme on est dans une optique de réincarnation, chaque Link est différent; donc c'est le Link de Skyward Sword (et celui de BotW) qui est droitier, les autres restent gauchers
@@thomaskakert1692 certe mais désormais Link sera sûrement toujours droitier dans tout les jeux à venir
Ça ne change effectivement rien aux jeux précédents mais visiblement Nintendo a fait le choix de rendre Link droitier et il y a des chances que cela reste définitivement
@@Nicolas-lz6pg C'est possible oui, mais ça ne me dérange pas s'ils laissent tomber le motion-gaming x) (ou ils donnent le choix de changer de main dominante ingame, mais ça n'étonnerait bcp)
@@thomaskakert1692 le pire c'est que ça serait une bonne idée (certains jeux autres que zelda le font) mais je pense que le motion gaming va juste disparaître
Hâte de voir la même chose pour le gyroscope de BOTW (oui j'ai toujours la haine contre les sanctuaires l'utilisant même après 4 ans)
Skyward Sword est un précurseur à BOTW en tant que contre exemple représentant les erreurs à ne pas reproduire, il a servi à éviter cette linéarité rébarbative et ces puzzles récurrents parfois trop longs et complexes pour ce qu'ils apportent au jeu pour ainsi donner naissance à un open world libre où les puzzles sont optionnels. Skyward Sword n'a pas emmené une évolution mais le retour au sources parfaitement réussi qu'est BOTW.
soit dit en passant les vidéos sont toujours aussi bien écrites j'adore
nope t'as manqué le point de la vidéo lmao
Ohhh l'ost de Tokyo Xanadu qui fait plaisir 😁😁😁
C'est mon premier Zelda quand j'avais 8 ans donc je suis pas trop objectif, mais j'avoue que refaire plusieurs fois les mondes et surtout les psysalis étaient infernal, d'autant + qu'avec mon QI extrêmement faible je suis resté bloqué plusieurs semaines sans comprendre ce qu'il fallait faire pour avancer dans l'histoire haha
Mais pour moi ca reste un assez bon jeu 🥴
Quand je savais pas quoi faire je demandais à Fay j'avais toujours ma réponse
"Skyword sword n'est ni moins bon, ni meilleur qu'un autre Zelda, il est différent"
C'est beau putain
Oui. Le problème c'est qu'il ne laisse pas vraiment de traces comme les autres auparavant (je trouve bien sur, hormis les musiques tjr aussi magnifiques)
Une bien bonne réflexion assez profonde. C'est sûr que c'est pas le meilleur Zelda et que beaucoup de Zelda font nettement mieux mais ça reste une bonne aventure surtout quand c'est à découvrir (Oui car à refaire ça se discute)
20:19, c'est moi ou c'est une musique de Tokyo Xanadu?
En tout cas super vidéo 👌
Je suis en train de le faire, le début est génial (10h de jeu)
Je l'avais commencé sur wii mais ma purée de pixel couplée au gameplay dégueulasse m'avaient fait arrêter net!
Aujourd'hui ces défauts on été estompé et le jeu me plaît beaucoup.
Je vais me refaire tous les zelda principaux dans l'ordre et je suis comptant de commencer par celui la. Merci pour ta vidéo!
Pour ma part j’ai adoré ce jeu … sauf le motion gaming 😅.
Quand je veux faire un coup de gauche à droite je déplace la wiimote de droite à gauche pour le faire ensuite de gauche à droite. Mais souvent ça me compte ce premier mouvement comme un coup 😅. Et sur certains ennemis c’est pénalisant
c'est CA qui m'a rendu dingue !! merci, je me sens moins seule lol (les gens qui me disent "mais y'avait pas de soucis de mouvements avec le motion gaming, tu sais pas jouer c tout..." grrrrrrr :D
@@lucysann5833
Ce truc était une horreur 😅
J'apprécie fortement ce Mea Culpa et je trouve cette vidéo très intéressante car elle met en évidence les points qui divisent.
Personnellement, je suis l'un de ceux qui l'ont apprécié. Ce jeu, ce fut avec plaisir que je l'ai retrouvé sur Switch après y avoir joué sur Wii. A l'époque je ne l'avais pas terminé, j'étais pourtant pas loin de la fin, à deux doigts de rencontrer l'avatar du néant. Mais je n'avais pas pu car même si le gameplay était intéressant, il n'en restait parfois pas moins capricieux.
Aussi, tu soulèves un point qui me tient à coeur aussi, mais à propos de BotW. Il y a une chose qui m'a cruellement manqué durant mes longues sessions de jeu, c'est les énigmes. J'ai toujours joué à un Zelda pour réfléchir et me casser la tête, surtout avec les opus 3D. BotW propose bien quelques moments de réflexion. Mais ils ne m'ont jamais paru poussé, être un tout.
Je ne peux pas être d'accord avec toi sur l'efficacité du motion gaming sur les combats.
Je les trouve hyper aléatoires. Du coup, oui, parfois ça fonctionne, mais parfois pas du tout ! Et c'est hyper frustrant quand tu as parfaitement compris le paterne à effectuer avec ton épée mais que le jeu ne semble pas comprendre ton mouvement.
Là où tout le reste fonctionne plutôt bien en terme de motion gaming d'ailleurs.
Franchement t'es objectif c'est exactement ça, jamais compris ceux qui disaient que ca répondait au poil, pareil pour ceux qui disaient que rien ne fonctionnait. C'est mal branlé c'est tout, un coup ca fonctionne bien, un coup ça pige que dal à ton mouvement, je salue l'effort mais ca reste totalement bancal et pas assez stable et si quelque chose n'est pas opérationnel et stable, ca n'a rien a faire dans une licence de poids comme zelda.
Super vidéo et j'ajouterai même que, à mon humble avis, elle est l'une des meilleures de cette chaîne
Je pense la chose qu'on devrait retenir de Skyward Sword, ce sont ses donjons, sa musique et son histoire. Comparé à Breath of the Wild chaque donjon est différent l'un de l'autre par son ambiance et esthétique. La structure est très intelligente et ses boss sont mémorables (notamment la Grande Caverne Antique et son boss Koloktos). Là où les créatures divines de Botw partagent exactement la même esthétique et sont presque indifférenciable de l'intérieur. Pareil pour les boss qui semblent copié coller et leur design semblent pathétique à côté de ceux de SS. Les flash-backs sont bien faits lorsqu'on les utilise pour apprendre plus sur le passé des personnages et ainsi mieux les comprendre et les développer . Cependant l'histoire dans Botw est beaucoup trop concentré dans des flash-backs ce qui fait qu'on arrive moins à s'attacher aux persos et aussi par le faite qu'ils soient tous mort. Zelda reste la plus intéressante. Skyward Sword introduit très bien les personnages au départ et les fait développer au cours de l'histoire (notamment Hergo) et donne une bonne conclusion et un peu plus émotionnelle SPOILER:
par la mort de Fay
Je pense que si Nintendo arrive à allié la très bonne exploration et gameplay de Botw et les très bons éléments de SS, on aurait là un chef d'œuvre. Et j'espère que Breath of the Wild 2 arrivera à faire cela.
Aussi Nintendo svp faite que Zelda soit jouable ou en tout cas qu'elle est beaucoup plus d'implication dans l'histoire et qu'on doive pas la sauver parce qu'elle est de loin la Zelda la plus intéressante et ayant le plus de potentielle.
Excellente vidéo Ico comme toujours.
Fay n'est absolument pas morte, à aucun moment du jeu elle ne meurt. Elle fini juste par s'endormir dans l'épée car sa mission est accomplie mais elle est toujours là (elle "apparaît" 2 fois dans BOTW, à la fin de dernier souvenir et lorsque tu fini entièrement les épreuves de l'épée)
C'est cool de revoir tes dires et de prendre du recul. Zelda SW est un bon jeu avec ses défauts et ses qualité. ^^
Perso j'ai beaucoup aimé ce Zelda, le dernier que je n'avais pas fait à cause des wiimotes (avec des bras douloureux impossible de remuer dans tous les sens). J'ai pu le faire a la manette et quelques bémols malgré tout : La multitude de manips pour sélectionner un objet et l'utiliser ! En plus, en étant les menus, l'action continue ! Comment crever face a un boss avec sa potion a la main ☠
Le joystick qui dirige les mouvements de l'épée, pas évident. Le plus dur étant de jongler d'un objet a l'autre.
A part ca le jeu est beau, coloré comme un tableau, avec une histoire d'une densité rare.
Zelda est plus taquine que d'habitude (elle s'amuse a nous balancer dans le vide !)
Des bon gros donjons (qui nous ont tant manqué dans botw) avec une générosité dans les drops (dans le 1er opus s'il te manquait une bombe, tu étais bon pour ressortir du donjon !), des mécanismes intelligents, certains objets très sympas (scarabé). Une fibre écologique forte (notamment dans le désert) jusque dans les moindres détails (une affiche nous alerte sur la disparition des arbres).
Quelques têtes familières et de nouvelles rencontres, avec des mini quêtes sympathiques.
Voilà, enfin fait tous les Zelda (même cd-i beurk) et celui ci, sans penser au gameplay, est un très bon cru, dans le sillage des meilleurs.
Hyper cool, cette vidéo ! Merci de l’avoir faite !
Merci à toi 😊
Salut qui trouve que les donjons de Zelda Skyward Sword font parmi les meilleurs de la série
moi !
Perso moi, même si objectivement les donjons de TP sont les meilleurs mais SS a le meilleur donjon de toute la saga.
@@joshipuroresuchannel1245 lequel ?
@@altariox4225 La tour des cieux et j'aime également beaucoup Le Galion des Sables.
On en parle que la miniature est beaucoup trop stylé
Le télé cathodique en fond mets très très bien