Bonjour les amis, vous souhaitez soutenir notre chaîne ? Vous pouvez désormais faire un petit don en cliquant sur le bouton " merci $ " juste en dessous de nos vidéos. Cela nous permettra d'investir dans du matériel ! Un grand merci pour votre soutien 🙏🏻
Un Homme sympathique, atachant, passionant qui raconte sa vie sans se la raconté. Un grand designer et un artiste de grand talent. Un grand merci pour ce partage.
Vraiment merci pour cette sublime ITW de ce grand et très discret Designer. J'ai eu le privilège de rencontrer Yves Dubernard (Chef du studio de Design PSA de Poissy) lors de mon stage d'ingénieur au sein du design avancé (1993); où j'ai vécu avec l'équipe des ingénieurs "faisabilité" la grande déception du projet de la 106 coupé-cabriolet; qui a d'ailleurs entrainé 10 ans plus tard (par effet domino) la chute d'Heuliez qui avait investit beaucoup trop (et trop vite) dans le projet qui a malheureusement été avorté en fin de gestation. L'interprétation d'Heuliez -réalisé par Heuliez Design Torino avec Marc Deschamp- du 106 CC a été présenté en 1992 sous la forme du concept Raffica I puis II. C'est la partie "publiée" de la 106 coupé-cabriolet du centre de style de Poissy dirigé par Yves Dubernard (...)
Merci pour ce récit passionnant qui m’a replongé dans des moments vécus. J’ai travaillé avec Yves lors des projets 806 puis 807 à Carrières sous poissy et apprécié son talent, son calme, sa diplomatie, un grand monsieur . Alain Chatelet.
Je n’ai pas vu les 2h30 passer… ce monsieur est tellement passionnant et d’une grande humilité un plaisir de l’entendre parler de son parcours et quel talent pour réaliser ces dessins si réaliste c’est l’ancêtre de l’IA…
Une interview tout à fait passionnante, où l'on apprend énormément de choses tout en découvrant la vie professionnelle d'un grand acteur du monde de l'automobile. un grand merci pour tout cela !
Quelle personnalité, quelle carrière, et quelle sympathie qui se dégage de cette interview ! Ce fut un réel plaisir d'écouter ce pan d'histoire, automobile, stylistique, technique et humaine ! J'ai même été ému durant les dernières minutes, par ces propos tellement chaleureux d'un homme qui a gardé ses jouets (comme moi :-)) et sa capacité à s'enthousiasmer. Merci, merci !
Merci pour ce remarquable échange. Quel bonheur de laisser le temps à l’invité. Une richesse totalement absente des écrans habituellement. Les dessins sont d’un réalisme extraordinaire.
Parcours et personnalité passionnants. Belle maîtrise de l’interviewer qui intervient et relance simplement et à point, sans trop en faire. Je n’ai pas vu le temps passer.
J'adore ces interviews, toujours passionnant, on c'était rencontré avec Thierry sur des rassemblements quelques années plus tôt, je trouve incroyable l'avancée de la chaine. Un gros bravo à tous pour tout ce que vous faites!
Immense gratitude a toute l équipe et évidemment a Mr Yves Dubernard !! Quel plaisir d entendre nos anciens avec tant de passion et d humilité !! Merci sincèrement pour ce témoignage passionnant et rétrospectivement me fait chaud au coeur !! Je me suis régalé tout au long de cette interview ! ! J admire votre parcours Cher Mr Dubernard et quel coup de crayon légendaire !! Vous êtes au top de la definition megapixel et de l art de la perspective le tout sans l aide de informatique !! Quel talent !! Merci merci !!
Ces interviews sont des modèles. Quand l'automobile était une passion chez les constructeurs... Merci pour ces deux heures d'interview qui me sont parues cinq minutes.
Quel bonheur cet entretien avec un homme humble et passionnant. Et bravo à l'interviewer qui sait intervenir et creuser les sujets, mais surtout laisse le temps à son interlocuteur de s'exprimer. Très agréable !
@@jeromemartinez1266 Oui j'ai vu ça, il n'y en avait qu'un à vendre sur eBay à un prix relativement correct mais il a été vendu rapidement. Depuis la sortie de la vidéo, nous avons constaté de nouveaux exemplaires à vendre à des prix démesurés. J'ai posé la question à Yves, mais malheureusement, il n'a plus d'exemplaires à vendre ... Seule solution peut-être, envoyer un mail à l'éditeur du livre ... 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Cette série de témoignages recueillis auprès des grandes personnalités Françaises de l'automobile est unique. Ce sont des témoignages pour l'histoire, surtout industrielle, au sujet de voitures qui nous sont tellement familières, car tellement répandus ... Magnifique témoignage, et magnifique travail documentaire: Bravo !
Tellement captivé par cet interview, je me remanifeste sur l‘étude de la SM 4 portes. Quel dommage qu‘elle n‘ait pas abouti. Je pense qu‘une des raisons pourrait être la nécessité d‘un nouvel outil de presse pour les portes avant, afin de ne pas „faire tomber“ la ligne des fenêtres trop bas au pilier C, comme c'est à mon avis le cas sur la berline Opera, mais au contraire de permettre la jonction de l‘angle de la fenêtre arrière avec la ligne de coffre au point original de la ligne du coupé. De mon point de vue, c‘est la conservation de ce point qui contribue en grande partie à la finesse de l‘étude YD. Il serait intéressant de recevoir l‘opinion de M. Dubernard sur ce point. Bien cordialement.
Une vidéo très intéressante, comme toutes vos interviews. Magnifique, je me procure le livre Heuliez ! Merci pour ce dimanche après-midi sympa. M. Dubernard est vraiment très interessant.
3 ou 4 h d'affilée absolument passionnantes. Je suis friand de ces aléas de la vie, anecdotes de rencontres, des difficultés des créateurs du style. A 69 ans, j'aimerais en savoir plus sur les apprentissages que ces gens ont reçus aux Arts et Métiers. Merci beaucoup
Tres admiratif de l'artiste et tout à fait d'accord sur la conclusion et l'evolution du design actuel. Point de vue partagé par Peter Stevens et Grand italiens...Heuliez quel gachis avec Matra, fleurons nationaux ...
Passionné et passionnant ! Un belle narration d'une participation à une époque de l'automobile et des créations en général qui ont pris effectivement vilaine tournure...
Merci pour cette belle video .....il faut rendre hommage a nos designers ...je suis nostalgique de ces années et j ai enfin appris d ou venait la Visa.....évidemment qu il ne faut pas laisser la direction du style à un ingénieur... c est une faute grave on voit l importance q un coup de crayon surtout pour une petite voiture qui peut sauver une marque ou la détruire il faut bien reconnaitre que le succès des R 5 , vw Golf 1, Peugeot 205 est aussi dû à un design superbe je n ai jamais compris concernant la Visa la direction de Citroën a validé tout au long du procédé jusque a sa sortie..un enfant de 10 ans aurait compris qu elle était laide ...ça n a interpelé personne au sein de la direction
La conclusion sur l'évolution actuelle du design automobile est tellement juste... La pureté des lignes se perd au profit du surdessin... Il existe heureusement quelques rares exceptions, mais toutes ne sont pas à la portée de tous les budgets...
Félicitations pour ce long reportage sur une entreprise qui fût belle telle une inconnue...! Reportage passionnant fait par des PASSIONNÉS. Du coup il m'est revenu à l' esprit que le tout premier autocar que j ai pris il y a 50 était un Petit Heulliez .😅
Bonjour, j ai eu le plaisir de travailler sous la direction de monsieur Dubernard.nous sommes à la fin des annees 80 chez MBPM,la société de modelage du moment.sur le marbre,une des proposition du 806,présentée prochainement à la direction de PSA.Comme chez beaucoup de constructeur a l époque,par économie les break n étaient pas équipés de portes arrières spécifiques.on récupérait les portes de la berline que l on affublait d une pièce plastique en partie haute pour s accorder avec l élévation du toit.je parle d une époque où l on pouvait charger dans des break qui n'en avaient que le nom,le toit était plus haut.toujours par économie,nous parvient une demande de PSA d étudier la possibilité de ne faire qu' un outillage de porte coulissante arriere qui serait installée à droite comme à gauche?????avec des repercutions catastrophiques sur le design
Aujourd’hui d’hui, tous les véhicules se ressemblent, il suffit maintenant de proposer une tablette sur le tableau de bord et un hot spot wifi pour faire une bagnole et la vendre à cette nouvelle génération, quelle misére!
Je suis content de mes dual hs10 et HS 25 La hs10 me permet d écouter du 68 tours Et même du 18 je crois, disque d apprentissage de langue par exemple 😊
Les designers des constructeurs automobiles eurooéens et américains des années 50 à 80 étaient réellement de grands génies artistiques qui resteront pour la pluoart inconnus .
Bonsoir j'ai beaucoup entendus parler de ce Monsieur, comme lui j'avais une passion pour Citroen à 23 ans je me suis retrouvé vendeur chez Apollo Citroen à Lausanne Crissier .J'étais fier de vendre des Citroen ,et aujourd'hui je roule toujours Citroen A la fin de carrière j' ai vendus des Jaguar des Dailmer et Range-Rover mais je roulais en Citroen BX et CX les voitures Françaises était des haut de gamme mais avait un défault la rouille .
Passionnant, super époque.. Dans le même style d'entrevue, celle d'Enrico Fumia qui réalisa, chez Pininfarina, notamment les Gtv et spider Alfa Romeo des années 90 (en italien et sous-titrage anglais). Là aussi on apprend des trucs un peu incroyables comme celle, à un moment,de son projet de faire du spider un véhicule découvert étanche à la pluie comme une embarcation. L'entretien est tenu par une toute jeune fille passionnée par les voitures rétros. ruclips.net/video/LxGB6YDdobc/видео.htmlsi=XNPTwr8Vd374RVMz
Qu'il a raison concernant le style des "bagnoles" actuelles, c'est devenu n'importe quoi ou chaque cm2 doit être exploit avec des enluminures sans queue ni tête. Un monsieur que j'ai pu croiser dans les couloirs de Vélizy durant les 3 dernières années de sa vie professionnelle (les 3 premières de la mienne chez PSA à l'époque) et que quelques uns de mes collègues ont bien connu et qu'ils appréciaient.
Bonjour , c est la GG la : BON DIEU ? quel pied !!!!!!! , long oui , mais quelle longueur ....Sachant ....disont pas mal de choses de part mon apprentissage en la Succursalle ( mal écrit) Citroen du Havre en 1980 , et ayant toujours oeuvré jusque maintenant ( j ai 62 ans), comment un tel homme ne soit pas beaucoup plus connu que cela ....Un monument vous dis je !!!! l homme , son travail , son oeuvre ( suis ridicule ! moi !).....Juste un petit truc: pour la SM : oublié ? Mr Paul Né ?
Bonjour les amis, vous souhaitez soutenir notre chaîne ? Vous pouvez désormais faire un petit don en cliquant sur le bouton " merci $ " juste en dessous de nos vidéos. Cela nous permettra d'investir dans du matériel ! Un grand merci pour votre soutien 🙏🏻
Un Homme sympathique, atachant, passionant qui raconte sa vie sans se la raconté. Un grand designer et un artiste de grand talent. Un grand merci pour ce partage.
Merci de l’avoir regardé 👌🏻🙏🏻
pardon , tres bien pour le fond( tout a fait d'accord) vidéo tres intéressante.( se la racontER...désolé).mf.
Quelle mémoire , ce fut un réel plaisir d’écouter ce Monsieur, Merci.
Merci à vous 🙏🏻
Vraiment merci pour cette sublime ITW de ce grand et très discret Designer. J'ai eu le privilège de rencontrer Yves Dubernard (Chef du studio de Design PSA de Poissy) lors de mon stage d'ingénieur au sein du design avancé (1993); où j'ai vécu avec l'équipe des ingénieurs "faisabilité" la grande déception du projet de la 106 coupé-cabriolet; qui a d'ailleurs entrainé 10 ans plus tard (par effet domino) la chute d'Heuliez qui avait investit beaucoup trop (et trop vite) dans le projet qui a malheureusement été avorté en fin de gestation. L'interprétation d'Heuliez -réalisé par Heuliez Design Torino avec Marc Deschamp- du 106 CC a été présenté en 1992 sous la forme du concept Raffica I puis II. C'est la partie "publiée" de la 106 coupé-cabriolet du centre de style de Poissy dirigé par Yves Dubernard (...)
Un grand merci pour votre témoignage et d’avoir regardé notre vidéo 👌🏻🙏🏻
Merci pour ce récit passionnant qui m’a replongé dans des moments vécus. J’ai travaillé avec Yves lors des projets 806 puis 807 à Carrières sous poissy et apprécié son talent, son calme, sa diplomatie, un grand monsieur . Alain Chatelet.
Un grand merci Alain pour votre commentaire et d'avoir regardé notre vidéo 👌
Tres beau sujet . Les dessins de tous ces designers ont eblouit mes yeux pendant 50 ans !
Merci et temoignage de ma profonde admiration ...
Merci beaucoup d’avoir regardé notre reportage 👌🏻🙏🏻
Je n’ai pas vu les 2h30 passer… ce monsieur est tellement passionnant et d’une grande humilité un plaisir de l’entendre parler de son parcours et quel talent pour réaliser ces dessins si réaliste c’est l’ancêtre de l’IA…
Une interview tout à fait passionnante, où l'on apprend énormément de choses tout en découvrant la vie professionnelle d'un grand acteur du monde de l'automobile. un grand merci pour tout cela !
@@davemantoys un grand merci 🙏🏻
Quelle personnalité, quelle carrière, et quelle sympathie qui se dégage de cette interview ! Ce fut un réel plaisir d'écouter ce pan d'histoire, automobile, stylistique, technique et humaine ! J'ai même été ému durant les dernières minutes, par ces propos tellement chaleureux d'un homme qui a gardé ses jouets (comme moi :-)) et sa capacité à s'enthousiasmer. Merci, merci !
Un grand merci Stéphane d’avoir regardé notre vidéo 👌🏻🙏🏻
Sublime cette interview collector.
Un grand merci Franck 🙏🏻
Je suis halluciné par la beauté de ses tableaux.....
👌👌
Merci pour ce remarquable échange. Quel bonheur de laisser le temps à l’invité. Une richesse totalement absente des écrans habituellement.
Les dessins sont d’un réalisme extraordinaire.
Merci pour ce très gentil commentaire 👌🏻
Interview extraordinaire sur de nombreux plans.
Personnage qui demande à être connu. Heuliez est un nom incontournable de l automobile française !
@@El_Gringo787 merci de l’avoir regardé 👌🏻🙏🏻
Parcours et personnalité passionnants. Belle maîtrise de l’interviewer qui intervient et relance simplement et à point, sans trop en faire. Je n’ai pas vu le temps passer.
Un grand merci pour ce gentil commentaire 👌🏻🙏🏻
J'adore ces interviews, toujours passionnant, on c'était rencontré avec Thierry sur des rassemblements quelques années plus tôt, je trouve incroyable l'avancée de la chaine. Un gros bravo à tous pour tout ce que vous faites!
Un grand merci Thomas, ça fait super plaisir 👌🏻🙏🏻
Génial! rare d'entendre quelqu'un qui est au coeur des décisions esthétiques! Merci à Yves Dubernard et à Rasso-Ouest!
Merci beaucoup 👌🏻🙏🏻
@@RassoOuest Merci à vous, c'était passionant!
Immense gratitude a toute l équipe et évidemment a Mr Yves Dubernard !! Quel plaisir d entendre nos anciens avec tant de passion et d humilité !! Merci sincèrement pour ce témoignage passionnant et rétrospectivement me fait chaud au coeur !! Je me suis régalé tout au long de cette interview ! ! J admire votre parcours Cher Mr Dubernard et quel coup de crayon légendaire !! Vous êtes au top de la definition megapixel et de l art de la perspective le tout sans l aide de informatique !! Quel talent !! Merci merci !!
Un grand merci pour ce commentaire qui motive et fait plaisir 👌🏻🙏🏻
Ces interviews sont des modèles. Quand l'automobile était une passion chez les constructeurs... Merci pour ces deux heures d'interview qui me sont parues cinq minutes.
Voilà qui fait plaisir 🙌🏻 un grand merci 🙏🏻
Quel bonheur cet entretien avec un homme humble et passionnant. Et bravo à l'interviewer qui sait intervenir et creuser les sujets, mais surtout laisse le temps à son interlocuteur de s'exprimer.
Très agréable !
Un grand merci pour ce gentil commentaire 👌🏻🙏🏻
Je suis béat d'admiration. Merci de m'apprendre l'existence de cette personne, pétrie de talent et qui à ce jour est toujours un fervent passionné.👍.
Merci d’avoir regardé la vidéo 👌🏻👍🏻
Un témoignage extrêmement passionnant et précieux !! Quelle belle aventure a eu Monsieur Dubernard !
Merci à vous d'avoir regardé notre vidéo 👌
@@RassoOuestElle vaut largement le détour ! Seul regret, je ne trouve pas le livre sous les 180 €, c'est un trésor véritable.
@@jeromemartinez1266 Oui j'ai vu ça, il n'y en avait qu'un à vendre sur eBay à un prix relativement correct mais il a été vendu rapidement. Depuis la sortie de la vidéo, nous avons constaté de nouveaux exemplaires à vendre à des prix démesurés. J'ai posé la question à Yves, mais malheureusement, il n'a plus d'exemplaires à vendre ... Seule solution peut-être, envoyer un mail à l'éditeur du livre ... 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Cette série de témoignages recueillis auprès des grandes personnalités Françaises de l'automobile est unique.
Ce sont des témoignages pour l'histoire, surtout industrielle, au sujet de voitures qui nous sont tellement familières, car tellement répandus ...
Magnifique témoignage, et magnifique travail documentaire: Bravo !
Le genre de commentaire qui fait vraiment plaisir, un grand merci Frédéric 👌🏻🙏🏻
Excellente interview avec un invité passionnant. Le tout très bien mené et illustré.
Un grand merci de l'avoir regardé 👌🙏
Magnifique et grand merci Yves vous ete un grand homme bien a vous
On apprend beaucoup de choses dans cet interview passionnant. Merci à M Dubernard.
Merci de l'avoir regardé 👌
Magnifique témoignage. Une vie dédiée au design. 👌
Merci d'avoir regardé notre vidéo 🙏
2h30 et on reste à l’écoute de ce monsieur passionnant et à la carrière époustouflante
@@RiDevos merci d’avoir regardé notre reportage 🙏🏻👌🏻
Merci Mr Bravo pour votre carrière!!!!!!!!!!
Merci pour lui 👌🏻🙏🏻
Merci beaucoup pour cette interview, histpire passionnante et quel réalisme dans ses dessins, vraiment éblouissant ❤
Un grand merci 🙏🏻
Merci pour cette super belle interview hyper passionnante !
Un vrai artiste ce Monsieur
Un grand merci !🙏🏻
Tellement captivé par cet interview, je me remanifeste sur l‘étude de la SM 4 portes. Quel dommage qu‘elle n‘ait pas abouti.
Je pense qu‘une des raisons pourrait être la nécessité d‘un nouvel outil de presse pour les portes avant, afin de ne pas „faire tomber“ la ligne des fenêtres trop bas au pilier C, comme c'est à mon avis le cas sur la berline Opera, mais au contraire de permettre la jonction de l‘angle de la fenêtre arrière avec la ligne de coffre au point original de la ligne du coupé. De mon point de vue, c‘est la conservation de ce point qui contribue en grande partie à la finesse de l‘étude YD. Il serait intéressant de recevoir l‘opinion de M. Dubernard sur ce point. Bien cordialement.
Une vidéo très intéressante, comme toutes vos interviews. Magnifique, je me procure le livre Heuliez ! Merci pour ce dimanche après-midi sympa. M. Dubernard est vraiment très interessant.
Un grand merci Nicolas 🙏
Superbe. Merci pour ce moment 😉
Merci beaucoup Thierry 👌🏻🙏🏻
Ah il a mis des mots sur mon avis sur les voitures actuelle. Il manque la pureté de la ligne, c'est trop surchargé :)
merci et bravo un homme extraordinaire comme on en vois plus ( a la passion des petit voiture envahissante )
👌🏻👌🏻
Merci pour la réalisation de ces témoignages
Merci beaucoup Florian 👌🏻🙏🏻
Super intéressant......et en plus c'est un artiste....
👌🏻👌🏻
This is a very good interview. You do even better than some who do it on TV.
Thanks so much for …
Thank you so much 👌🏻🙏🏻
Merci pour cet interview. Chapeau M. Dubernard. Il va falloir rééditer votre livre hein y en a plus ;)
3 ou 4 h d'affilée absolument passionnantes. Je suis friand de ces aléas de la vie, anecdotes de rencontres, des difficultés des créateurs du style.
A 69 ans, j'aimerais en savoir plus sur les apprentissages que ces gens ont reçus aux Arts et Métiers. Merci beaucoup
Merci d’avoir regardé ces vidéos 👌🏻🙏🏻
Quand les gens se racontent, ils sont souvent passionnants !
C’est tout à fait ça 👌🏻
Tres admiratif de l'artiste et tout à fait d'accord sur la conclusion et l'evolution du design actuel. Point de vue partagé par Peter Stevens et Grand italiens...Heuliez quel gachis avec Matra, fleurons nationaux ...
Quel gâchis en effet 👌🏻
Encore une excellente vidéo, qui met en valeur les vrais talents qui ont contribués à l'évolution, et au rafinement de l'automobile.
Un grand merci 👌🏻🙏🏻
J'apprécie beaucoup ce genre de personnage.
Merci pour lui 👌🏻
Très fine analyse professionnelle, très bien détaillée, merci beaucoup.
Passionné et passionnant ! Un belle narration d'une participation à une époque de l'automobile et des créations en général qui ont pris effectivement vilaine tournure...
Merci d'avoir regardé notre vidéo 👌
Un artiste inconnu qui gagnerait a être reconnu.
Tout à fait d’accord 👌🏻
Quel merveilleuse entrevues, quel mémoire remarquable bravo merci passer de bon moment avec vous deux ❤
Un grand merci Richard 👌🏻
Très belle personne que vous nous avez fait découvrir. Merci
Quelle vie passionnante !!! Merci pour cette belle vidéo !
Merci beaucoup pour votre commentaire Emmanuel 👌
Quel personnage passionnant... Merci !
Merci pour lui 👌
Merci pour cette belle video .....il faut rendre hommage a nos designers ...je suis nostalgique de ces années et j ai enfin appris d ou venait la Visa.....évidemment qu il ne faut pas laisser la direction du style à un ingénieur... c est une faute grave on voit l importance q un coup de crayon surtout pour une petite voiture qui peut sauver une marque ou la détruire il faut bien reconnaitre que le succès des R 5 , vw Golf 1, Peugeot 205 est aussi dû à un design superbe
je n ai jamais compris concernant la Visa la direction de Citroën a validé tout au long du procédé jusque a sa sortie..un enfant de 10 ans aurait compris qu elle était laide ...ça n a interpelé personne au sein de la direction
Un grand merci 👌
Super histoires.un artiste 👍 a quand l'histoire d'Heuliez ?
C'est prévu 👌
Bravo Monsieur pour votre grande qualité de style, de précision dans le dessin, de modestie et de sympathie aussi, chapeau bas.
Un grand merci pour lui !👌🏻
@@RassoOuestMerci à vous, mon père était aussi designer, il était l'auteur du buggy Moana.
@@strat0871 ahhh j'adorais ce Buggy ! 🤩🤩
@@RassoOuestMerci, il n'y en a eu qu'une vingtaine ! 😀
Un scolarité digne d un périple, mais au final un véritable artiste.
👌🏻👌🏻
un grand talent. vive la france
Ah la Grégoire c est une découverte 👍🇫🇷
Bravo très agréable a suivre
Merci infiniment pour cet interview!
Merci de m’avoir regardé surtout 👌🏻🙏🏻
C'est important pour l'histoire, ces entrevues.
Bravo.
Merci beaucoup 🙏🏻
Un magnifique entretien... Merci 😊
Un grand merci 👌🏻🙏🏻
La conclusion sur l'évolution actuelle du design automobile est tellement juste... La pureté des lignes se perd au profit du surdessin... Il existe heureusement quelques rares exceptions, mais toutes ne sont pas à la portée de tous les budgets...
Merci exelente vidéo bravo beau futur chantier 😊
Un grand merci 👌🏻
Félicitations pour ce long reportage sur une entreprise qui fût belle telle une inconnue...! Reportage passionnant fait par des PASSIONNÉS. Du coup il m'est revenu à l' esprit que le tout premier autocar que j ai pris il y a 50 était un Petit Heulliez .😅
@@copinxavier5464 merci beaucoup pour ce gentil commentaire 👌🏻🙏🏻
Superbe interview, quelle page d'histoire, félicitations
Un grand merci 🙏🏻
Bonjour, j ai eu le plaisir de travailler sous la direction de monsieur Dubernard.nous sommes à la fin des annees 80 chez MBPM,la société de modelage du moment.sur le marbre,une des proposition du 806,présentée prochainement à la direction de PSA.Comme chez beaucoup de constructeur a l époque,par économie les break n étaient pas équipés de portes arrières spécifiques.on récupérait les portes de la berline que l on affublait d une pièce plastique en partie haute pour s accorder avec l élévation du toit.je parle d une époque où l on pouvait charger dans des break qui n'en avaient que le nom,le toit était plus haut.toujours par économie,nous parvient une demande de PSA d étudier la possibilité de ne faire qu' un outillage de porte coulissante arriere qui serait installée à droite comme à gauche?????avec des repercutions catastrophiques sur le design
Merci. Excellent reportage
Un grand merci, ça fait plaisir 🙏
Excellent moment. Merci
Merci de l’avoir regardé 👌🏻🙏🏻
Fabuleuse interview !!!❤
Merci Kevin d'avoir regardé notre vidéo 👌
Merci!❤
Magnifico! 🙏
Muchas gracias 🙏🏻
quel talent !
Invité très intéressant. Très long, très bien.
Un grand merci 👌🏻🙏🏻
Excellent 👍🇫🇷
Merci beaucoup 👌🏻🙏🏻
Très intéressant.
Un grand merci Stéphane 👌🏻🙏🏻
Passionnant, passionnant ..
Merci beaucoup 👌🏻🙏🏻
Passionnant!!!
Un grand merci 🙏🏻
Aujourd’hui d’hui, tous les véhicules se ressemblent, il suffit maintenant de proposer une tablette sur le tableau de bord et un hot spot
wifi pour faire une bagnole et la vendre à cette nouvelle génération, quelle misére!
C’est pas faux 😅
Bel interview
Merci beaucoup ☺️
Du caviar ces interviews!
Un grand merci 🙏🏻
Je suis content de mes dual hs10 et HS 25
La hs10 me permet d écouter du 68 tours Et même du 18 je crois, disque d apprentissage de langue par exemple 😊
Un grand de l’automobile !
Ce serrais possible de rééditer le livre heuliez si il vous plait
Les designers des constructeurs automobiles eurooéens et américains des années 50 à 80 étaient réellement de grands génies artistiques qui resteront pour la pluoart inconnus .
Les maquettes HELLER…👍
Respect
Genial
Merci beaucoup Alain 👌🏻
Bonsoir j'ai beaucoup entendus parler de ce Monsieur, comme lui j'avais une passion pour Citroen à 23 ans je me suis retrouvé vendeur chez Apollo Citroen à Lausanne Crissier .J'étais fier de vendre des Citroen ,et aujourd'hui je roule toujours Citroen A la fin de carrière j' ai vendus des Jaguar des Dailmer et Range-Rover mais je roulais en Citroen BX et CX les voitures Françaises était des haut de gamme mais avait un défault la rouille .
Merci d'avoir regardé notre reportage 👌🏻
Quel honneur d’avoir été bercé par ce fleuron qu’est Heuliez , ce gâchis est visible chaque jour malheureusement..
👌🏻👌🏻
Chic et choc
Passionnant, super époque.. Dans le même style d'entrevue, celle d'Enrico Fumia qui réalisa, chez Pininfarina, notamment les Gtv et spider Alfa Romeo des années 90 (en italien et sous-titrage anglais). Là aussi on apprend des trucs un peu incroyables comme celle, à un moment,de son projet de faire du spider un véhicule découvert étanche à la pluie comme une embarcation. L'entretien est tenu par une toute jeune fille passionnée par les voitures rétros. ruclips.net/video/LxGB6YDdobc/видео.htmlsi=XNPTwr8Vd374RVMz
Qu'il a raison concernant le style des "bagnoles" actuelles, c'est devenu n'importe quoi ou chaque cm2 doit être exploit avec des enluminures sans queue ni tête. Un monsieur que j'ai pu croiser dans les couloirs de Vélizy durant les 3 dernières années de sa vie professionnelle (les 3 premières de la mienne chez PSA à l'époque) et que quelques uns de mes collègues ont bien connu et qu'ils appréciaient.
❤️
Je viens d'apprendre que Jacques Cooper nous a quitté...
Oui, j'au vu ça, 93 ans ! On peut dire qu'il aura eu une vie bien remplie ...
Bonjour , c est la GG la : BON DIEU ? quel pied !!!!!!! , long oui , mais quelle longueur ....Sachant ....disont pas mal de choses de part mon apprentissage en la Succursalle ( mal écrit) Citroen du Havre en 1980 , et ayant toujours oeuvré jusque maintenant ( j ai 62 ans), comment un tel homme ne soit pas beaucoup plus connu que cela ....Un monument vous dis je !!!! l homme , son travail , son oeuvre ( suis ridicule ! moi !).....Juste un petit truc: pour la SM : oublié ? Mr Paul Né ?
❤❤ ❤
🙏🏻🙏🏻🙏🏻
top
Merci 🙏🏻
Personne sympathique et intéressante , dommage su il soit tombé sur Mitterrand..