Le NH 90 a bien besoin d'un gros coup de com suite à la rupture de contrat de la Norvège.. J'espère qu'en parallèle ils essaient d'améliorer l'aeronef et la maintenance, histoire de ne plus avoir des marchés raptés par les américains comme a ça a déjà été le cas pour l'australie qui a abandonné l'option des NH90 pour des Black Hawk de Sikorsky
oui fiable et éprouvé au combat en opex. c'est l'approvisionnement en pièces détaché qui pose problème. Il faut commander en avance et dans plusieurs pays européens et cela demande des moyens financier qu'il vaut mieux avoir budgétisé en amont. Ce que beaucoup ne font pas ou trop tard . Quand au campagne de dénigrement jalouse elle nous viennent des Anglo saxons. Étrangement ils ne pleure pas quand ils s'agit d'appeler à l'aide nos hélicos en opérations ou pour utilisé le système Top Owl copié par le monde entier y compris les USA sur leurs hélicos ou même sur le F-35..
Il faut comprendre ce qui est dit ici par "fiable" : oui le NH90 en mission (en vol) est fiable. Fiable dans ses perfos, fiable dans sa réponse à la conduite de mission, fiable dans sa réponse aux exigence de terrain, fiable dans son endurance.
Oui honnêtement j’aime la série NH mais il faut absolument et drastiquement corriger tous les défauts et problèmes de gestion rencontrer pars nos amis australiens et norvégiens, je dirais mm qu’il faut dépassé les espérances en lui donnant tellement plus que ce qu’il a déjà que les gens le voit en fait comme un deuxième lancement voir un nouveau produit parceque pour l’instant la réputation a l’international ca fait un peu honteux la…
@@micheldaniere188 Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir étudier notamment d'être jugé par des idiots combien de surdoué sont en échec scolaire à cause d'idiots qui écrivent dans faire de fautes il y a,aucune preuves d'intelligence chez les diplômés pour avoir des diplômes il suffit d'avoir une bonne mémoire et tout gober sans réfléchir faut pas s'étonner de voir autant de technocrates aussi idiots et hors,sol a l'opposé réfléchir empêche laprentisage Conduit à l'échec ensuite lorsqu'il s'exprime rencontre des imbéciles qui juge prennent et font passer pour des idiots lorsqu'on juge une personne cette personne est notre propre miroir ce n'est pas la,personne que nous jugeons mais nous même revoir les mythologie de temps en temps fait pas de mal celles de narcisse notamment c'est un idiot qui vous répond qui a,était viré de l'école à 13ans bon a rien qui fait beaucoup de fautes de français je vous conseille d'aller voir les notes de Churchill et celle de Thomas Jefferson qui lui a fait mieux que moi il a était viré de l'école à 8 ans des diplômés idiots dans l'éducation nationale ne manquent pas pas être surpris du résultat des écoles véritable catastrophe l'éducation nationale est devenue une usine à fabriquer des idiots j'y ai rien appris pourtant fait une brillante carrière ingénieur bonne méditation
Très intéressant mais l'angle choisit est étrange, ce sont les forces qui devraient présenter ces matériels. La DGA devrait faire de la pub pour la partie création/ingéniérie/production/soutien car c'est le flou total.
Pour le Guépard, 'aimerais bien qu'elle détaille les innovations sur la motorisation... Il est hyper sous motorisé, c'est le reste du moteur que Dassault n'a pas voulu pour le 5X...
Entre le NH 90 et la dispo des cellule de tigre (voir tigre allemand), ca par en sucette chez airbus hélicoptère. Et c'est pas à l'armée ou au contrubuable de payer leur erreurs.....
Le NH90 ... Personnellement je le trouve incroyable. Celà dit les utilisateurs de l'appareil ne partage pas mon avis ni celui de Damien, qui survends un peu trop l'appareil, "combat prouven" au Mali ... Il n'y a aucunes menaces anti aérienne au Mali, donc pour la pénétration en milieu hostile comme vendu par Damien c'est un peu compliqué de le dire combat prouven, à la limite pour le Tigre oui car il a délivré sont feu, il a validé des missions d'exfiltration ces capacités de déploiement opérationnel en combat ont été prouvé dans la limite du terrain, mais ont le voit aujourd'hui en Ukraine, que vaudrait un NH90 ou un Tigre en conflit de haute intensité. Par contre le système Scorpion à l'air véritablement prometteur, c'est fou que les Russes seconde armée du monde ait 10 ans de retard sur ce point et ils en payent le prix fort sur le terrain, la ou la France est elle dans l'air du temps.
"Il n'y a aucune menace anti- aérienne au Mali". Affirmation assez légère quand on sait que, au début de l'opération Serval de 2013, un pilote d'hélicoptère (Gazelle) est mort au combat après avoir été blessé par une balle (fusil AK ou mitrailleuse). Les hélicoptères militaires évoluent beaucoup plus lentement et plus bas que les avions, donc, à partir du moment où ils sont engagés sur un OPEX, on ne peut pas se permettre de dire qu'il n'y a pas de danger au sol.
@@thierrymilan2039 Je réitère complétement mon commentaire même en étant d'accord avec vous, la Gazelle n'est pas un hélicoptère fait pour de la pénétration, à l'inverse du Tigre et pourtant le tigre partage la même vulnérabilité dans une moindre mesure de par le blindage des organe vitaux et de la caisse, mais dans le cadre de l'emploi d'un tigre en pénétration dans un réel environnement de guerre comme en Ukraine, l'engagement serait pas le même, et très certainement les pertes aussi.
@@thierrymilan2039 Danger qui n'aurait pas du l'être si le sous investissement chronique n'avait pas laissé des engins avec zéro blindages en zone hostile.
@@julienlaurent6361 Oui et non. Ce n'est pas parce que l'ALAT n'est pas entièrement équipée de Tigre avec son parc d'hélicoptères d'attaque que l'ennemi ne peut pas détruire cet appareil. Une mitrailleuse de 14.5 peut tout à fait abattre un Tigre, sans parler des nouveaux modèles de guerre à bas coût qu'on voit apparaître en Ukraine. De même, une Gazelle peut remplir certaines missions que ne peut pas faire un Tigre, comme être déployée rapidement sur une petite île ou exécuter des tirs de précisions.
@@thierrymilan2039 Q Qui a dit qu'il fallait 100% de Tigre pour toutes les missions, vous interprétez mes propos. La reconnaissance peut être effectué plus efficacement par les drones sans risquer de vie humaine, et lorsque les hommes sont impliqués une protection minimale est requise au moins contre le calibre antipersonnel. Rien d'extraordinaire dans cela juste de la vision et de l'investissement dans les moyens.
Non, le CRAB était une proposition (très intéressante) de Panhard. Mais depuis (une dizaine d'années quand même), les exigences opérationnelles de l'Emat et la politique de défense européenne ont bien évoluées. Le remplacement du VBL fait maintenant partie d'un des nombreux programmes militaires de recherche européen. La Belgique est également sur les rangs pour en acquérir. Au programme, connectivité, furtivité et résilience du GMP, guerre électronique, conduite autonome.
le nh90 est un beau projet MAIS, c'est une cata technique d 'entretiens la durée vol entretien est une cata il passe plus de temps au sol en réparation qu'au vol et ça c est un vrai problème , plusieurs pays qui en on fait l'achat on le même constat
je suis bien du même avis faut regarder le temps de maintenance par an c'est dingue au lieu de faire simplifié efficacité non bourrage d'électronique à gogo résultat panne panne panne , la Belgique en a acheté ils ont des soucis car ils servent pour le SAR
Le Danemark !? 🤔 Première nouvelle ! 🤣 Concernant les 2 autres, sans partir dans un long exposé, ces 2 pays sont quand même largement responsables de l'échec de leurs programmes NH90.
Temporairement, l'Allemagne n'est pas non plus incontournable pour la politique d'armement (et la politique en général). On voit d'ailleurs, en matière énergétique, le résultat des choix allemands vis-à-vis du dossier russe...
La Norvège a annoncé qu’elle allait se séparer de ses 13 NH90 déjà livrés tout en réclamant un remboursement intégral (environ 500 millions d’euros) au constructeur NHI (consortium regroupant Airbus Helicopters, Leonardo et GKN/Fokker) Les Norvégiens en ont apparemment plein les bottes et font quatre reproches à l’appareil : retards de livraison, fiabilité insuffisante, problèmes de maintenance et obsolescence de certains composants.... En synthèse De la daube a la sauce dga
Les Norvégiens aujourd'hui et les Australiens hier, même si on connait leurs griefs envers l'armement européens, mais on peut quand même se poser la question, à savoir si il y'a une vraie problématique de maintenance sur les NH-90, et à quel niveau ?
Les Britanniques et la Pologne ont choisi l'Apache Gunship au lieu de l'hélicoptère Tiger, il est assez rare de voir Tiger Helicopter en action et éprouvé. Contrairement au Long Bow Aphache
La dispo des néo-zélandais est bien bien meilleure !!! Malgré une flotte réduite. (Il est vrai que, côté NZ, c'est un TTH, comme ALAT) Quand tu veux voler, et que tu t'en donnes les moyens, tu voles. (Cf. Retex Tigre HAP en Afgha)
Mort de rire,le NH-90 le Danemark n'en veux plus (pas fiable) et Airbus doit renégocier le contrat. Australie n'en veux plus non plus et va les remplacer prématurément (10 ans de moins que prévu) par des UH60 américain.
2 reliques du passé obsolètes, et un nouvel appareil à peine sortie d'usine qui n'a de facto strictement rien prouvé et nécessite encore des années de peaufinage avant d'atteindre son véritable niveau opérationnel. Y'a pas de quoi être fier.
ah..ce fameux NH90 d'AIRBUS & consort avec son taux de disponibilité tellement minable que Mme Parly l'a évoqué quand ce ne sont pas les norvégiens qui demandent le remboursement de leur commande. L'Europe n'a jamais su faire des hélico militaires dignes de ce nom.
Et ta sœur ?. Ce n'est pas parce qu’ils sont incompétent et sont incapable de prendre en charge la maintenance de leur hélico chez eux en temps de paix là ou la France y arrive dans les pires endroits du monde et aux combats et en opex que l"ont doit accepter leur jérémiades.
Ah bon ? Et les SA33X alors ? Beaucoup de pays utilise encore aujourd'hui des SA332 et en sont totalement satisfait. Et ce qu'en ont fait les Roumains avec leurs 330 SOCAT ça en dit long sur l'intérêt porté à ces appareils :).
Le NH90 fiables ?? Ceci dit faut pas s'attendre à des reportages intéressant de la part de la DGA.... Documentaire complètement vide. Demandez à nos amis d'Australie , il la rendrait bien cette bouse d'helico. Bon et le tigre est un appareil qui fait le boulot mais qui est sortie très en retard sur son temps tout de même.
Belle video mais la France ferait mieux de se concentrer sur les drones, la guerre en Ukraine et en Armenie prouve que l'artillerie et les drones prennent le dessus sur les hélicoptères et certains avions trop vulnérables et trop chers.
Nh90 le même que la Norvège ne veut plus ?
Merci pour la vidéo. très instructive.
0:29 "FIABLE" ... euuh c'est NH Industries qui a écrit ce texte? 😂
fiable ... tactiquement
Le NH90 est tellement "fiable et autonome" que les pays acheteurs de cette machine cherche à la rendre à l' industriel. Ahah.
oui fiable y compris en opérations mais c'est un produit de luxe et il vaut mieux avoir les moyens quand on veut frimer avec.
Le NH 90 a bien besoin d'un gros coup de com suite à la rupture de contrat de la Norvège..
J'espère qu'en parallèle ils essaient d'améliorer l'aeronef et la maintenance, histoire de ne plus avoir des marchés raptés par les américains comme a ça a déjà été le cas pour l'australie qui a abandonné l'option des NH90 pour des Black Hawk de Sikorsky
d'ailleurs il parle de potentiel..... c'est clair que y a enormement a faire pour "durcir" la structure de base.
Les américains gagne toujours. Ils ont réussi l'exploit d'imposer le f35 et ses 800 défauts à pléthore de pays larbins mais pas la France!...
yes les norvégiens aussi apprécient beaucoup les hélicos d'EADS...
J'apprécie énormément les équipements Français 👍
🤙👌
Fiable le NH90??? heuuu pas les mêmes infos sur les chaînes d infos
oui fiable et éprouvé au combat en opex. c'est l'approvisionnement en pièces détaché qui pose problème. Il faut commander en avance et dans plusieurs pays européens et cela demande des moyens financier qu'il vaut mieux avoir budgétisé en amont. Ce que beaucoup ne font pas ou trop tard . Quand au campagne de dénigrement jalouse elle nous viennent des Anglo saxons. Étrangement ils ne pleure pas quand ils s'agit d'appeler à l'aide nos hélicos en opérations ou pour utilisé le système Top Owl copié par le monde entier y compris les USA sur leurs hélicos ou même sur le F-35..
Franchement ils ont pas les meme infos. La Norvege n'en veut plus tellement c'est pas fiable ce truc...
Si il est fiable à 30% du temps 😭🤣😅
@@radicalspirit4093 il est pas pourri mais bon le maintenance c'est un truc de fou...
Il faut comprendre ce qui est dit ici par "fiable" : oui le NH90 en mission (en vol) est fiable. Fiable dans ses perfos, fiable dans sa réponse à la conduite de mission, fiable dans sa réponse aux exigence de terrain, fiable dans son endurance.
merci la DGA
Excellent 💪🇫🇷👍
Salut, merci pour vos vidéos très instructif et utile, bravo. Cool. 🌍💪🚁🌟💡🔥
Un petit mot sur la faible disponibilité du NH90 qui a amené la Norvège à annuler sa commande ??
Merci pour l'information
Un bien beau modèle.
Les hélicos sont bien aussi...
elle devrait quand meme changer de chaussures. ca fait ado
bonjour
la Norvège comme l Australie ne veulent plus du nh90
pouvez vous nous expliquer le problème
merci
les baskets de Fanny sont exceptionnelles ...
Fanny est exceptionnelle
nh90, tigre.... le record absolu de la dispo en hangar....
La nouvelle version du Top Owl est assez incroyable, cette version force spéciale n'a pas finis de faire des jaloux
C'est pas celui là que la Norvège ne veux plus??
Il faudrait déjà que le taux de disponibilité dépasse les 20% !!!!
de quel matériel ?
tres desagreable de nommer les intervenants par leur prenom. charles que penses tu de tes chars B2 bis ?
Oui honnêtement j’aime la série NH mais il faut absolument et drastiquement corriger tous les défauts et problèmes de gestion rencontrer pars nos amis australiens et norvégiens, je dirais mm qu’il faut dépassé les espérances en lui donnant tellement plus que ce qu’il a déjà que les gens le voit en fait comme un deuxième lancement voir un nouveau produit parceque pour l’instant la réputation a l’international ca fait un peu honteux la…
Une des premières réputations sur laquelle il faudrait travailler est la maitrise totale de la langue française et notamment de son orthographe.
@@micheldaniere188 oui Pr Français , maîtrise non maitrise
@@lukeecle117 Chapeau!
il ni a pas que les australiens et norvégiens tous les autres compris la France on des problème le niveaux de disponibilité est au plus bah
@@micheldaniere188
Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir étudier notamment d'être jugé par des idiots combien de surdoué sont en échec scolaire à cause d'idiots qui écrivent dans faire de fautes il y a,aucune preuves d'intelligence chez les diplômés pour avoir des diplômes il suffit d'avoir une bonne mémoire et tout gober sans réfléchir faut pas s'étonner de voir autant de technocrates aussi idiots et hors,sol a l'opposé réfléchir empêche laprentisage
Conduit à l'échec ensuite lorsqu'il s'exprime rencontre des imbéciles qui juge prennent et font passer pour des idiots lorsqu'on juge une personne cette personne est notre propre miroir ce n'est pas la,personne que nous jugeons mais nous même revoir les mythologie de temps en temps fait pas de mal celles de narcisse notamment c'est un idiot qui vous répond qui a,était viré de l'école à 13ans bon a rien qui fait beaucoup de fautes de français je vous conseille d'aller voir les notes de Churchill et celle de Thomas Jefferson qui lui a fait mieux que moi il a était viré de l'école à 8 ans des diplômés idiots dans l'éducation nationale ne manquent pas pas être surpris du résultat des écoles véritable catastrophe l'éducation nationale est devenue une usine à fabriquer des idiots j'y ai rien appris pourtant fait une brillante carrière ingénieur bonne méditation
Très intéressant mais l'angle choisit est étrange, ce sont les forces qui devraient présenter ces matériels. La DGA devrait faire de la pub pour la partie création/ingéniérie/production/soutien car c'est le flou total.
Pour le Guépard, 'aimerais bien qu'elle détaille les innovations sur la motorisation... Il est hyper sous motorisé, c'est le reste du moteur que Dassault n'a pas voulu pour le 5X...
Entre le NH 90 et la dispo des cellule de tigre (voir tigre allemand), ca par en sucette chez airbus hélicoptère. Et c'est pas à l'armée ou au contrubuable de payer leur erreurs.....
Très belle Fanny 🙂
Le problème de ces hélicoptères ce sont la disponibilité il vaut un H225 plus éprouvé
Le casque de ces hélicoptères incluent-ils des interface cerveaux machines bidirectionnelles?
Le NH90 ... Personnellement je le trouve incroyable. Celà dit les utilisateurs de l'appareil ne partage pas mon avis ni celui de Damien, qui survends un peu trop l'appareil, "combat prouven" au Mali ... Il n'y a aucunes menaces anti aérienne au Mali, donc pour la pénétration en milieu hostile comme vendu par Damien c'est un peu compliqué de le dire combat prouven, à la limite pour le Tigre oui car il a délivré sont feu, il a validé des missions d'exfiltration ces capacités de déploiement opérationnel en combat ont été prouvé dans la limite du terrain, mais ont le voit aujourd'hui en Ukraine, que vaudrait un NH90 ou un Tigre en conflit de haute intensité. Par contre le système Scorpion à l'air véritablement prometteur, c'est fou que les Russes seconde armée du monde ait 10 ans de retard sur ce point et ils en payent le prix fort sur le terrain, la ou la France est elle dans l'air du temps.
"Il n'y a aucune menace anti- aérienne au Mali". Affirmation assez légère quand on sait que, au début de l'opération Serval de 2013, un pilote d'hélicoptère (Gazelle) est mort au combat après avoir été blessé par une balle (fusil AK ou mitrailleuse). Les hélicoptères militaires évoluent beaucoup plus lentement et plus bas que les avions, donc, à partir du moment où ils sont engagés sur un OPEX, on ne peut pas se permettre de dire qu'il n'y a pas de danger au sol.
@@thierrymilan2039 Je réitère complétement mon commentaire même en étant d'accord avec vous, la Gazelle n'est pas un hélicoptère fait pour de la pénétration, à l'inverse du Tigre et pourtant le tigre partage la même vulnérabilité dans une moindre mesure de par le blindage des organe vitaux et de la caisse, mais dans le cadre de l'emploi d'un tigre en pénétration dans un réel environnement de guerre comme en Ukraine, l'engagement serait pas le même, et très certainement les pertes aussi.
@@thierrymilan2039 Danger qui n'aurait pas du l'être si le sous investissement chronique n'avait pas laissé des engins avec zéro blindages en zone hostile.
@@julienlaurent6361 Oui et non. Ce n'est pas parce que l'ALAT n'est pas entièrement équipée de Tigre avec son parc d'hélicoptères d'attaque que l'ennemi ne peut pas détruire cet appareil. Une mitrailleuse de 14.5 peut tout à fait abattre un Tigre, sans parler des nouveaux modèles de guerre à bas coût qu'on voit apparaître en Ukraine.
De même, une Gazelle peut remplir certaines missions que ne peut pas faire un Tigre, comme être déployée rapidement sur une petite île ou exécuter des tirs de précisions.
@@thierrymilan2039 Q
Qui a dit qu'il fallait 100% de Tigre pour toutes les missions, vous interprétez mes propos. La reconnaissance peut être effectué plus efficacement par les drones sans risquer de vie humaine, et lorsque les hommes sont impliqués une protection minimale est requise au moins contre le calibre antipersonnel. Rien d'extraordinaire dans cela juste de la vision et de l'investissement dans les moyens.
QUID du projet de remplacement du VBL qui doit prendre le nom de VBAE ? Est ce que c'est le CRABE qui sera retenu finalement ou pas ?
Non, le CRAB était une proposition (très intéressante) de Panhard. Mais depuis (une dizaine d'années quand même), les exigences opérationnelles de l'Emat et la politique de défense européenne ont bien évoluées. Le remplacement du VBL fait maintenant partie d'un des nombreux programmes militaires de recherche européen. La Belgique est également sur les rangs pour en acquérir. Au programme, connectivité, furtivité et résilience du GMP, guerre électronique, conduite autonome.
le nh90 est un beau projet MAIS, c'est une cata technique d 'entretiens la durée vol entretien est une cata il passe plus de temps au sol en réparation qu'au vol et ça c est un vrai problème , plusieurs pays qui en on fait l'achat on le même constat
je suis bien du même avis faut regarder le temps de maintenance par an c'est dingue au lieu de faire simplifié efficacité non bourrage d'électronique à gogo résultat panne panne panne , la Belgique en a acheté ils ont des soucis car ils servent pour le SAR
Et si on parlait de la Norvège au sujet de cet hélicoptère ?
Ou de la Nouvelle-Zélande ?
NH90 n'est pas très fiable apparemment , l'Australie , le Norvège et le Danemark le connaissent bien
Le Danemark !? 🤔 Première nouvelle ! 🤣
Concernant les 2 autres, sans partir dans un long exposé, ces 2 pays sont quand même largement responsables de l'échec de leurs programmes NH90.
@@kartcopter oui oui oui NH90 le meilleur
Nice shoes 😊😅
L'Allemagne nous a lâchée pour le tigre on ne pourra améliorer que 42 appareils sur + de 60
Temporairement, l'Allemagne n'est pas non plus incontournable pour la politique d'armement (et la politique en général). On voit d'ailleurs, en matière énergétique, le résultat des choix allemands vis-à-vis du dossier russe...
L’Allemagne fait décidément partie du problème, j'espère que la France va s'en rendre compte.
La Norvège a annoncé qu’elle allait se séparer de ses 13 NH90 déjà livrés tout en réclamant un remboursement intégral (environ 500 millions d’euros) au constructeur NHI (consortium regroupant Airbus Helicopters, Leonardo et GKN/Fokker)
Les Norvégiens en ont apparemment plein les bottes et font quatre reproches à l’appareil :
retards de livraison,
fiabilité insuffisante,
problèmes de maintenance et obsolescence de certains composants....
En synthèse De la daube a la sauce dga
Sauf que le NH90 n'a rien à voir avec la DGA. La france via Parly s'est elle même plaint de la dispo du NH.
En synthèse, tu copie-colles ton venin sous toutes les vidéos DGA, tu bosses pour sykorsky, boeing, ou Lockheed ?
"En synthèse De la daube a la sauce dga"
je ne vois pas trop ce que vient faire la DGA dans ces reproches...
@@philv3941 "Laisse le venin couler, le temps remettra les choses à leur place" citation chinoise et pr le NH90 ils sera remplacé
Les Norvégiens aujourd'hui et les Australiens hier, même si on connait leurs griefs envers l'armement européens, mais on peut quand même se poser la question, à savoir si il y'a une vraie problématique de maintenance sur les NH-90, et à quel niveau ?
Laure ❤️ Je m'engage !
✌️✌️✌️👍👍
L'opération résilience mdr
Il y a beaucoup d'intel dans la video "Enfer Suisse Satanique" ici dans ma chaine.
jolis basquets
Les Britanniques et la Pologne ont choisi l'Apache Gunship au lieu de l'hélicoptère Tiger, il est assez rare de voir Tiger Helicopter en action et éprouvé. Contrairement au Long Bow Aphache
C'est sûr, en afga et au Sahel, les tigres balancent des confettis !
Qu'en est il de l'abandon du NH90 par la Norvège ? La dispo ne serait pas terrible sur ces appareils.
La dispo des néo-zélandais est bien bien meilleure !!! Malgré une flotte réduite.
(Il est vrai que, côté NZ, c'est un TTH, comme ALAT)
Quand tu veux voler, et que tu t'en donnes les moyens, tu voles.
(Cf. Retex Tigre HAP en Afgha)
top
Nh90 tellement fiable que la Norvège n'en veut plus
Ils nous réclament 500 millions 😁
Comme souvent, réalité bien plus complexe et torts partagés.
🤣
Tout les. 600.heured de vols il. Faut faire lentretient de l'appareil durant 3 mois au moins. De la daube 😮😮😮
Le NH90 presente trop de problemes, la Norvege vient de demander à rendre leurs NH90, trop de problemes d´entretien, electroniaue defaillante, etc...
C'est pas l'hélico que les norvégien ne veulent plus ?
Mort de rire,le NH-90 le Danemark n'en veux plus (pas fiable) et Airbus doit renégocier le contrat.
Australie n'en veux plus non plus et va les remplacer prématurément (10 ans de moins que prévu) par des UH60 américain.
Pas le Danemark, la Norvège.
Et ça sent un peu le lobbying US dans le cas de ces deux pays, même si Airbus n'est pas exempt de tout reproche.
2 reliques du passé obsolètes, et un nouvel appareil à peine sortie d'usine qui n'a de facto strictement rien prouvé et nécessite encore des années de peaufinage avant d'atteindre son véritable niveau opérationnel. Y'a pas de quoi être fier.
Heureusement qu'il est fiable c'est pour sa que la Norvège veut un remboursement intégral de son lot de nh 90
2050 le tigre ? y sera largement dépassée avant
"Combat Proven" en France !? Crise sanitaire... mdr.😏
les jolies jambes ça fait baisser l'attention sur le discours :v)
NH90 , ce n'est pas ce que pensent certains utilisateurs , idem pour le tigre !!!
ah..ce fameux NH90 d'AIRBUS & consort avec son taux de disponibilité tellement minable que Mme Parly l'a évoqué quand ce ne sont pas les norvégiens qui demandent le remboursement de leur commande. L'Europe n'a jamais su faire des hélico militaires dignes de ce nom.
Et ta sœur ?. Ce n'est pas parce qu’ils sont incompétent et sont incapable de prendre en charge la maintenance de leur hélico chez eux en temps de paix là ou la France y arrive dans les pires endroits du monde et aux combats et en opex que l"ont doit accepter leur jérémiades.
@@FredAndCoInc ma soeur va bien..et la tienne ?
Ah bon ? Et les SA33X alors ? Beaucoup de pays utilise encore aujourd'hui des SA332 et en sont totalement satisfait. Et ce qu'en ont fait les Roumains avec leurs 330 SOCAT ça en dit long sur l'intérêt porté à ces appareils :).
Le NH90 fiables ?? Ceci dit faut pas s'attendre à des reportages intéressant de la part de la DGA.... Documentaire complètement vide.
Demandez à nos amis d'Australie , il la rendrait bien cette bouse d'helico.
Bon et le tigre est un appareil qui fait le boulot mais qui est sortie très en retard sur son temps tout de même.
Les armes occidentaux prouvent toujours leurs efficacité en Afrique sous armés tandis que devant la Russie c'est les excuses 🤪🤪
Belle video mais la France ferait mieux de se concentrer sur les drones, la guerre en Ukraine et en Armenie prouve que l'artillerie et les drones prennent le dessus sur les hélicoptères et certains avions trop vulnérables et trop chers.
this is a terrible helicopter. Belgium, Norway and Australia are taking it out of the Army. Total EU pet project. Waste of money.
lol new toy for serial killer?weapons dealers make money.....