L'APRÈS-SÉANCE - Riddick

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 23 ноя 2024

Комментарии • 440

  • @kaxthefox
    @kaxthefox 7 лет назад +10

    La chronique date mais mon amour pour les trois films me fait revenir vers cette vidéo avec quelques commentaires :
    - avoir un chien et faire de l'humour avec correspond assez selon moi au caractère de riddick, et l'animal chez lui avant tout est solitaire vis à vis des hommes. Il n'a pas à être en concurrence avec ce chien comme il l'a été vis à vis des adultes qui voulaient le boufer
    - je n'ai pas ressenti de la même manière que toi le découpage entre le désert, les scènes dans le hangar et la venue des pluies : ça me rappelait clairement le passage à l'éclipse dans pitch black, la transition vers le danger.
    - tu dois t'être anesthésié aux survivals parce que quand j'ai vu la pluie venir et les trucs bouger dans le sol perso ça m'a pas tranquillisée...
    Après j'avais sans doute moins d'attentes, j'ai vu les trois films dans la foulée car étant trop jeune lors de la sortie du 2 c'est passé inaperçu et j'ai tout rattrapé avant la sortie du trois sur conseils.
    Et même si Pitch Black reste mon préféré Riddick ne m'a pas autant déçue que toi.

    • @SuperJohnWho
      @SuperJohnWho 7 лет назад

      je viens de voir le film et c'est un navet, point final.

    • @MrElfyrion
      @MrElfyrion 6 лет назад +1

      @@SuperJohnWho Belle et pertinente analyse.. Merci LOOOOL

    • @cosmosbusy2458
      @cosmosbusy2458 4 года назад +1

      Je suis comme toi je ne suis presque pas déçu, m que je ne suis pas déçu du tout.Le 1er c'est le plus lumineux plus chaud et plus dur.Le2eme est plus politique....Le 3eme est celui que je peux revoir (déja 3 ou 4fois).
      Je peux reprocher au 3 un peu son manque de" jungle" ,je m'explique.......
      Dans le 1il y a une sorte de jungle physique dramatique a) quand la femme tombe dans cette galerie souterraine obscure et flippante b) quand on s'aperçoit qu'une partie du hangar est colonisée par les bestioles carnassières c) quand la troupe qui vous accompagne est une somme de personnes très individualistes et cachotières pas du tout normées comme dans le 2 et le 3. autant d'éléments amenant le conflit et la crise.
      Dans le 2 la Jungle n'est plus sous le sol ou dans le Hangar ou parmi les tiens dans le désert mais dans ce vaisseau en suspend dans l'air ou Riddick est au cœur de ses ennemis.
      Dans le 3 c'est plus tranquille (presque assagi) je pense que (ça pêche coté scénario pour moi uniquement et si je le compare au 1er)
      Donc- L'humour au début d'un mode survit sur une planète inconnue et assez aride..... Aie
      aussi m si dans les chasseurs de prime des caractères sont biens tracés trop de chasseurs de prime tue le chasseur de Prime .On l'aura compris j'ai un doute sur ces chasseurs de prime Bizarre Bizarre.
      Bref Mieux c'est quand il nique les bestioles.........
      La Scène de la mare au monstre ....Géniale

  • @Arthurus88
    @Arthurus88 10 лет назад +19

    C'est clair qu'il n'est pas au niveau de Pitch Black, mais ce mélange des genres est vraiment bien maîtrisé je trouve. Comparé aux productions récentes, la réalisation est très bonne selon moi.

  • @mysterion2030
    @mysterion2030 10 лет назад +4

    Il faut bien garder à l'esprit que c'est un épisode à part. Faisant la transition entre les chroniques et riddick 4. En gros c'est + un épilogue aux chroniques de riddick qu'un riddick 3 à proprement parlé (un peu comme le parrain 3 à lépoque qui était un epilogue au diptyque parrain 1&2). Ce film est plus un divertissement se reposant (trop??) sur ses acquis et offrant un retour, timide certe, du personnage de pitch black. Pour ce qui est de la thématique du roi nécromonger à la fin du 2 et survolé dans riddick, je m'attend à ce qu'elle soit plus exploitée dans le prochain. Personnellement je vois ce film comme celui ou le héros tombe de son cheval et ou il doit apprendre à se relever.

  • @arthurfermal3548
    @arthurfermal3548 11 лет назад +15

    Tu as une très bonne analyse, mais je dois dire que ce film, même si il n'est pas aussi fidèle aux codes que les précédents, qu'il à un sérieux problème d'écriture etc ...
    Je trouve que c'est juste miraculeux qu'ils aient réussie à le monter le tourner et le sortir sachant que vin diesel était prêt à se ruiner pour le réaliser. J'adore le personnage de Riddick et le voir s'attacher a un chien permet de changer un peut la perception du personnage, Riddick ne s'est jamais attacher qu'a deux personnes : Jack/Kyra et l'Imam. Mais là ont voit qu'il y a une évolution, d'un homme très solitaire et poursuivie de toute part, il fini presque par se trouver une attache à la fin du filme. D'un repris de justice il devient un sauveur avant de tomber dans la mélancolie lorsqu'il accède au pourvoir, il 's'éloigne de ses instincts et tente de percer les secrets de ses origines en retrouvant Furya. Mais trahis il se retrouve dans une merde pas possible. L'histoire de base est très bien à mon gout, mais il est sûre que l'idée de faire du survival horror est morte dans l’œuf. Riddick est donc un filme réserver aux fans ???
    Je ne pense pas car même sans savoir vue pitch black ni les chroniques il est assez facile de retracer l'histoire. De plus le film en générale reste très regardable et même si il n'est pas a la hauteur des précédant il s'agit en quelque sorte d'un épisode spéciale avec sa propre identité. Tu critiquait les gens qui parlaient de décors en carton pâte, ces décors ? ou sont ils ?
    Si ont peut dire que l'ésthétique des chroniques font plus vieux filmes de SF (c'est à dire avant star wars) le rendue donne une identité au film.
    Riddick est un personnage très attachant et reste mon personnage de filme préférer. Si tous n'apprécient pas ce film au même niveau il faut quand même le saluer ne serai-ce que pour sont éxistence. sinon ont peut espérer qu'ils aura au moins rentré suffisamment d'agent pour se financer et pourquoi pas tourner la suite de la saga.

  • @larmonicateur
    @larmonicateur 10 лет назад +2

    A remettre dans son contexte aussi. Ce film sert à maintenir les droits, une sorte de parachute entre deux film, si il n'était pas sorti c'est toute la licence qui tombait dans les mains du premier venu ... C'est sans l'attente d'une suite au Chronique que je l'ai visionné donc peut être que c'est aussi ça qui m'a aider a l'apprécier.
    Personnellement je me suis éclaté dessus, bourrin, nerveux avec quelques passage assez dantesque (la scène final sur le piton rocheux avec la tempête). Comparé a ce que j'en attendais ça ma satisfait. Il a beaucoup de défaut et il est beaucoup moins maîtrisé que ces prédécesseur, je comprend que tu n'ai pas aimé, mais bordel quel défouloir pas prise de tête !

  • @NolimitwarGaming
    @NolimitwarGaming 10 лет назад +4

    La suite de Riddick sais a dire le 4 sera surement du même genre que le 2, pour se qui on vu la vrais fin du film, Riddick apprend que Vaako est n'i mort n'i vivant on peu donc s’attendre a se qu'il sois revenu de cher Anteverse comme le roi des necromungers dans le 2.

  • @marhamadara1522
    @marhamadara1522 10 лет назад +9

    Baboulinet!!! Un fan de Mozinor donc!!

  • @WhiteDandy
    @WhiteDandy 11 лет назад

    Un des aspects les plus travaillé du film est le rapport de force entre les protagonistes et l'évolution du leadership. La thématique du père / leader. D'un point de vu psychanalytique, ce dernier volet est extrêmement intéressant. Le second degré très poussé du film est assez agréable à mon goût. Le twist final de la pluie est clairement un copié-collé de Pitchblack, mais il est moins évident que dans ce dernier. Riddick a toujours eu de bon rapport avec les chien-chiens. Vive la VO, yes !

  • @AsDeFeu
    @AsDeFeu 9 лет назад +4

    (0:45) Vin Diesel et Michael Jackson dans le même film? Waouh! ^^

  • @z6por2d2
    @z6por2d2 11 лет назад

    Je suis complètement d'accord avec cette analyse. La VF qui semble lire son texte sans le jouer, le mec veut redevenir animal et en fait devient limite plus humain qu'avant, l'entrainement qui ne sert à rien, les référence au ancien volet dont je ne me souvenais plus ou mal.
    Les plans sur Riddick reste épique, filmé toujours de cette façon un peu particulière, avec un Vin Diesel au yeux d'argent. ça fonctionne toujours aussi bien.
    Je suis donc mitigé, entre film raté et personnage génial.

  • @HelmetMisseltoe
    @HelmetMisseltoe 11 лет назад

    C'est fou la facilité que tu as à expliquer en raisonnant, on pourrait t'écouter pendant des heures.. Super après-séance une fois de plus !

  • @nicolasnolibois5398
    @nicolasnolibois5398 9 лет назад +1

    Bonjour as tous, Je viens de revoir Riddick après deux ans, j' ai voulu pour le coup revoir cette après séance. Je précise j' ai vu le film dans sa version longue, peut être pour le coup ai' je eu plus de détail. Enfin voila je trouve que se film est certes bourré d' incohérences, mais je le trouve pas si mal, j' avais adoré Pitch Black, et les Chroniques de Ridddick, Mais j' avoue qu' après avoir vu le film j' ai eu comme un sentiment de béatitude, je pense que il mérite plusieurs visionnage pour en comprendre toutes les subtilités, je le trouve bien rythmé et bien monté, j' aime beaucoup aussi la partie ou Riddick chasse "les chasseurs de prime", on a vraiment une sensation de mal-être de la part des protagonistes, il on peurs, il ne savent pas trop comment géré la situation fasse à notre antihéros, certes la partie Survival de fin n' est pas la meilleur partie de ce film mais je l' aime pour un bon 3/4 et je serai ravie de débattre, sur se sujet plus longuement. en tous cas Mr le fossoyeur je suis d' accord avec toi sur certaine chose que tu dit mais pour a part je le trouve plutôt bon.

    • @thibaudwalker2282
      @thibaudwalker2282 8 лет назад +1

      je suis entièrement d accord avec toi , plein d incohérence mais j ai adoré

  • @AsmoSama
    @AsmoSama 11 лет назад +9

    Moi ce que je comprend absolument pas c'est que dans la version longue du film il y a une scène a la fin qui aurait du être dans le film... C'est genre un cliffhanger complètement epic qui annonce le 3eme volet et remet en perspective le début du film ou riddik est laissé sur une planète hostile et les intention réél de Vaako!

    • @nitneuqnomis6537
      @nitneuqnomis6537 10 лет назад

      tu as tout à fait raison

    • @MrWeedget
      @MrWeedget 10 лет назад +1

      Exactement ça donne tout son sens a ce film, sachant que Vin Diesel viens de déclarer qu'il a eu la validation pour le 4ieme volet.
      Il y a tellement eu de temps entre les chroniques et celui la, qu'il remette tout a plat (une sorte de retour au source) et ou Riddick se prépare a être encore plus "Bad Ass".

    • @RiddikFR
      @RiddikFR 6 лет назад

      il me semble qu'il existe aucune source (officielle) d'un futur tournage pour un 4eme film

  • @mat0vm
    @mat0vm 10 лет назад +12

    Je vais pas te contredire sur le fait que le film soit décevant. Il l'est, comparer aux deux autres, c'est clair. Mais je pense pas que c'est a prendre mal: comme tu l'as dit, le deuxième film Riddick a fait un gros flop bien gras et a eu du mal a se rembourser, et ce troisième film avait, a mon avis pour but d’être plus dans les habitudes du publique afin de redonner confiance aux studio, ce qui est finalement plutôt réussit, puisque rien que sur le sol américain le film ce rembourse, contrairement au deuxième. Faut savoir que Vin Diesel a était jusqu'à hypothéquer sa maison pour faire le troisième film, que Universal hésiter a faire, du coup il ne pouvait pas faire encore un film a publique restreint. Le fait est qu'en se rapprochant des standard du cinéma et donc en rendant le film moins bon (puisque la série est a part dans le domaine du cinéma et que c'est ce qui la rend si bonne), le publique est plus largement touché et du coup la série regagne en crédibilité, ce qui était nécessaire, a mon avis, afin de pouvoir faire que la série survive. Un quatrième film a d’ailleurs était annoncer, avec comme précision de la part de Vin Diesel: "Universal vient de m'appeler pour me dire que Riddick était numéro un des ventes en DVD". A mon avis, ce film, c'est un petit mal pour un grand bien, et le film n'est pas infect non plus, du coup je pense qu'il faut plutôt être optimiste, et que ce film est plutôt une bonne chose.

  • @alexandrerousseau5294
    @alexandrerousseau5294 11 лет назад

    Je suis assez d'accord sur toute la ligne.
    Pitch black et les chroniques de riddick premier du nom font clairement parti de mes bottes secrètes pour passer un bon moment en soirée.
    J'attendais celui-ci avec impatience, vraiment. Après l'avoir vu avec mon frère, on a même pas débriefe. En regardant nos têtes mutuelles on a compris qu'il ne valait mieux pas en parler.
    Je demande à le voir en VO. Peut être que ça redonnera un peu de cachet au film.

  • @RatinierLeGlaude
    @RatinierLeGlaude 11 лет назад

    Merci fossoyeur. Tu m'as fais économiser une place de ciné!

  • @clubbinglove
    @clubbinglove 11 лет назад

    J'ai découvert ta chaîne hier, et quelle bonne surprise ! Agréable à écouter, souvent en accord, mais pas tout le temps, chose indispensable ! Enfin du bon quoi. Et vu qu'un encouragement fait tjrs plaisir, hop, c'est fait ! Bravo et continue, les viewers sont la !
    Merci

  • @lilybushy1035
    @lilybushy1035 11 лет назад +1

    Oulala ! ça a l'air de bien t’énervè, qu'il l'est autant loupé :)

  • @RelixIxiler
    @RelixIxiler 11 лет назад

    Moi personnellement, j'ai surtout ressenti ce film comme une sorte d'introduction, un prologue qui nous dis comment Riddick est redevenu un "chasseur" et comment il a réussi à se débarrasser de son statu de chef, j’espère qu'ils y aura ensuite la vrai Histoire :)

  • @highly8043
    @highly8043 11 лет назад

    Cela fais un bon moment que je suis tes vidéos, et je dois dire que je n'avais jamais pris le temps de m'abonner ou même de laisser un petit commentaire, mais aujourd'hui ! J'ai vaincu ma flemme et j'ai enfin réussi a appuyer sur ce maudit bouton !

  • @oraclefishou-lumiere4858
    @oraclefishou-lumiere4858 11 лет назад

    Les après-séances retravaillées comme ça sont vraiment très bien.

  • @gilteamex
    @gilteamex 11 лет назад

    Excellente analyse et chapeau à toi pour l'écriture et le maniement de la langue, qui donne du relief à la crédibilité que l'on porter à ton analyse.

  • @battmannfrederic9676
    @battmannfrederic9676 9 лет назад +1

    j'ai vu le film a ca sortie , je l'avais trouvé plutot sympa point de vue visuel mais tout tes point de vue sur son contenu sont semblable au mien, j'aime beaucoup tes analyses Fossoyeur

  • @MosesShelby
    @MosesShelby 10 лет назад +3

    Perso, j'ai adoré. Surtout les dialogues de série Z avec les mercenaires et la scène dans la grotte. J'ai aimé les 3 que je trouve différents dans le traitement. La principale différence en le 1er et celui là c'est qu'on connaît les pensées de Riddick. Un peu comme si on refait le 1er dans la tête de Riddick (d'oú la scène du chien). J'ai trouvé ça bien vu. Il y a pleins de clins d'oeil au 1er. Le 2ème épisode est par contre mis de côté.

  • @RetroGrievous
    @RetroGrievous 11 лет назад

    Juste une chose à dire, l'analyse que tu fais est très très juste concernant la saga et cet épisode en particulier. Et c'est là que je me rends compte que je fais partie des fans hardcore de riddick qui s'y retrouveront parfaitement ^^, au point de pouvoir argumenter sur chaque point. Content de m'être abonné à cette chaîne.

  • @TheSirmacbes
    @TheSirmacbes 11 лет назад

    Quand on voit tous les espoirs placés dans ce film en regardant le retour sur le futur consacré à Riddick, on comprend mieux la déception. Peut-être, comme tu le sous-entendais, qu'en voulant être trop fidèle ils ont finalement fait un sous Pitch Black. Après, l'écart existant entre les films fait que je suis naturellement moins critique car content de replonger dans un univers que j'ai apprécié.

  • @lapinblanc9971
    @lapinblanc9971 11 лет назад

    Ya pas à dire mais le "style graphique" des necromungers est quand même génial.
    D'accord avec toi sur tout ce que tu dis.
    Perso j'aurais largement préféré une suite aux chroniques de Riddick, un film que j'ai trouvé plein de bonnes idées, une belle source d'inspiration et un bel univers qui s'était créé.

  • @Lord_Salvard
    @Lord_Salvard 11 лет назад

    D'un point de vue de quelqu'un qui n'avais aucune attente sur le film (voir l'inverse, je m'attendais à un navet) j'ai été agréablement surpris sur le film malgré les défauts ici dis que je confirme. Comme quoi tes propos dis lors de ta FAQ sont véridique : les Après-Séance reste subjectif et au format dialogue, mais avoir cette vision d'un cinéphile concerné me donne une autre vision du film et cette confrontation de vision fait plaisir. Sur ce, bonne continuation avec tes vidéos Fossoyeur ^^

  • @thomasmichestinson
    @thomasmichestinson 11 лет назад

    Super après-séance encore une fois !
    Je me permets de commenter en grand fan de Pitch Black pour rebondir sur un détail, quand tu dis que la partie survival arrive 30min avant la fin dans ce volet, c'est justement un des points forts de Pitch Black à mon sens. Pendant une grande partie du film la seule menace c'est Riddick, le seul suspense c'est de savoir ce qui va les ramener chez eux, le survival commence vraiment quand commence l'eclipse. Sinon je trouve ton analyse très juste. Super boulot!

  • @LuffY35260
    @LuffY35260 10 лет назад

    J'ai vu Riddick avant les Chroniques et Pitch Black et j'ai vachement kiffé x)

  • @Guiguiwan
    @Guiguiwan 11 лет назад

    C'est marrant d'avoir mis tant d'émotions pour parler des dialogues de Riddick et même pas s'être arrêté deux secondes sur la "richesses" de ceux de Pacific rim (surtout le doublage)

  • @Jiheme-YT
    @Jiheme-YT 11 лет назад

    Bonsoir :)
    Cela fait plusieurs mois que je te suis maintenant et je trouve que tu t'améliores à chaque épisode. Ta fluidité, ton argumentation et ta mise en scène ne cesse de se perfectionner. C'est un plaisir de découvrir tes vidéos à chaque fois qu'elles sortent. Continue comme ça :)
    PS : si je peux conseiller un film : Transe de Danny Boyle.

  • @Fufuneraire
    @Fufuneraire 10 лет назад +1

    Je ne voulais pas mater ta chronique avant d'avoir vu le film. Voilà qui est fait, et fait.
    Putain, j'ai l'impression que tu me remues le couteau dans la plaie. Ce film est un échec complet, un énième assassinat de licence qui partait pourtant bien, un peu hors des sentiers battus tout en gardant un pied dans un (des) genre(s).
    De tout coeur avec toi, mec (de la part d'un fossoyeur de gens).

    • @druisteen1
      @druisteen1 10 лет назад

      tout comme expendable 2

    • @Fufuneraire
      @Fufuneraire 10 лет назад

      Druisteen Do
      Le 1 était déjà bien relou, quand même.

    • @druisteen1
      @druisteen1 10 лет назад

      le 1 er , j'ai bien aimé, quand mème

  • @aichoute
    @aichoute 11 лет назад

    J'ai adoré Pitch Black, j'ai adoré Les chroniques et j'ai adoré Riddick (3)!
    Je ne dois pas être difficile, mais j'ai passé un super moment en regardant ce 3ème volet... vivement le 4ème!

  • @gaki76280811
    @gaki76280811 11 лет назад

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'espère qu'il feront mieux pour le 4ème volets de la saga comme par exemple la découverte de furia ou l'histoire de la fille du saint homme des chroniques de Ridick.

  • @Mad77max77
    @Mad77max77 3 года назад

    Quand tu en as parlé dans ta précédente vidéo, j'avais complètement oublié qu'il était sorti, et j'ai cru que tu parlais d'un jeu vidéo qui aurait fait office de suite aux Chroniques de Riddick...
    Mais non, il a vraiment existé, et je l'ai vu ! OMFG aucun souvenir jusqu'à ce que je matte la bande annonce.

  • @RoninDhyl
    @RoninDhyl 11 лет назад

    C'est clairement vrai que cet anime a tout a fait sa place dans l'univers des film, c'est fait pour.
    En plus c'était vraiment de la balle, de l'animation qui tue et un scénario béton.
    Je peux tout à fait comprendre la considération que tu lui porte.

  • @peachyphel
    @peachyphel 11 лет назад +26

    J'ai adoré ce Riddick, je ne suis pas d'accord...

  • @genevievepetit1040
    @genevievepetit1040 11 лет назад

    Je suis absolument d'accord avec toi par rapport à l'impact que le film peut avoir sur ceux qui ne connaissent pas le personnage de Riddick. Le film peut éventuellement marcher sur un(e) fan(e) de la saga (et encore, comme le prouve ton après-séance) mais en aucun cas sur quelqu'un qui decouvre l'histoire. Le personnage est trop ambiguë et trop complexe pour que le spectateur lambda puisse s' y attacher. Et je parle d'expérience

  • @a-starchild4093
    @a-starchild4093 11 лет назад

    3/2 (haha) Je suis néanmoins d'accord avec toi sur le fait que Riddick est un film fait avant tout pour les fans, une sorte de nouvelle petite aventure, et Vin Diesel l'a bien dit. D'autre part, à noter qu'une version longue est prévue pour la sortie DVD il me semble (comme les deux précédents je crois) avec 30 minutes de film en plus d'après ce que j'ai compris.

  • @liddak
    @liddak 11 лет назад

    Je comprends et partage ton point de vue. Mais, je t'exhorte à le revoir quand la version director's cut sera sortie, je pense que la dramatisation pourrait en bénéficier!

  • @ThePhoenix484
    @ThePhoenix484 11 лет назад

    Ok. Début de vidéo, on sent bien une immense déception dans ton regard voire du désespoir :p

  • @UnHommeParfait
    @UnHommeParfait 11 лет назад

    Tiens, tu m'as donné envie de regarder Pitch black, incroyable!
    Bon, demain sort Rush, j'espère voir un après-séance!

  • @nicobreek
    @nicobreek 11 лет назад

    Toujours aussi talentueux ! Bravo !

  • @overstein7748
    @overstein7748 11 лет назад +3

    Spoil Inside : Moi aussi le fait qu'il soit autant humanisé me rebute beaucoup , j'ai l'impression qu'on perd toute l'essence du personnage de Riddick. Impression encore renforcée sur la fin (que j'ai absolument detesté) , Riddick est à terre en POSITION FOETALE , j'ai bien cru qu'il allait se mettre à chialer ! Oh wait...
    Et le fait que les chasseurs de primes reviennent le sauver par bonté de coeur ... Tss

  • @Setonoblade
    @Setonoblade 11 лет назад

    Tout à fait d'accord avec toi... Perso, j'ai bien aimé les Chroniques de Riddick. Et j'attendais assez le 3eme volet parce que je pensais qu'il ferait suite au 2e. Et ils avaient de quoi faire...

  • @jeifjdoheodhejdifjbdls0zld341
    @jeifjdoheodhejdifjbdls0zld341 8 лет назад

    Tu as la science-infuse.
    Bravo pour ta chronique objective

  • @WaRGam3
    @WaRGam3 11 лет назад

    Merci pour la critique :) au passage, je te propose de regarder Prisoners ! je l'ai vu hier et wouahhhouw ça faisait longtemps qu'un bon thriller n'étais pas sorti.

  • @ViewtifulNyco
    @ViewtifulNyco 11 лет назад

    j'attendais cet après-séance de pied ferme :)

  • @Nerkan5
    @Nerkan5 11 лет назад

    Excellente review ! J'viens de m'abonner à ta chaîne, c'est vraiment intéressant et bien présenté ! Bravo.

  • @pdgbeerpongligue
    @pdgbeerpongligue 11 лет назад

    hé m*** ... J'adore tes impressions et avis, je suis allé voir pain and gain en me disant que la critique racontait souvent n'importe quoi et qu'il valait mieux avoir son propre avis; quelle satisfaction j'avais eu en voyant que tu avais apprécié le film comme moi! Et là ben je m'inquiéte vu que je n'ai pas encore vu riddick et que tu dis être déçu ça me fait peur ^^ je repasserai te donner mon avis, super vidéo comme toujours cela dit en passant! :)

  • @Switcher1972
    @Switcher1972 11 лет назад

    "Je veux retrouver la bête en moi"… Et deux minutes plus tard, il domestique un ouaf intergalactique ! Le paradoxe m'a franchement fait rire (un peu jaune).
    Sinon, cette critique fort constructive du film est également ce que je pense de "Riddick", quasiment à la virgule près… Merci pour l'après-séance.
    Et au passage, sympa le clin d'oeil à Mozinor. :)

  • @picoid_dx
    @picoid_dx 11 лет назад

    Ma première différence de point de vue avec toi et ça tombe sur Riddick xD Personnellement ce film m'a agréablement surpris et m'attendais à beaucoup moins. Après je suis d'accord avec les points que tu soulèves mais ça m'a pas plus dérangé que ça (et vive la VO), mais c'est sûrement parce que je suis encore plus tolérant que toi x)

  • @riep69
    @riep69 11 лет назад

    franchement je trouve pitch black assez flippant au début! lais franchement le film est bien et il a un style a part entière!
    pour ce qu est des chroniques de riddick je l'ai trouvé totalement épique et j'attendais justement la suite! a voir ce week-end ^^

  • @Ysckemia
    @Ysckemia 10 лет назад +6

    pourquoi ce serait un problème d'adopter un chien? Mad Max aussi en avait un! :)
    et puis bon, un chien dans un environnement hostile ça se justifie niveau survie; sinon nos ancêtres des cavernes se seraient jamais encombré de clébards. que Riddik s'y attache je vois pas non plus le problème, d'autant qu'à chaque fois qu'il s'attache à quelqu'un ou quelque chose, l'objet de son affection meurt. et c'est pour ne pas souffrir de la perte des autres qu'il vit seul.
    pour moi si Riddick est resté à la tête des Necromongers c'est juste pour les contenir, les empêcher de continuer à massacrer des planètes, parce que visiblement, à part le confort matériel et la sécurité toute relative que ça lui procure, il ne semblait éprouver aucun plaisir à gouverner. à part des intrigues de palais, ou voir Riddick organiser le génocide des Necromongers (pour éliminer la menace qu'ils représentent), je ne vois pas bien ce qu'on aurait pu raconter. donc ça m'allait très bien de revenir aux origines.
    après, je suis pas aveugle par rapport aux défauts cités dans cette vidéo. des choses que j'ai vu arriver de loin, yen avait un paquet.

  • @liby54500
    @liby54500 11 лет назад

    mais faut avouer que ça fait du bien de revoir Riddick!

  • @EmyTheMonkey
    @EmyTheMonkey 11 лет назад

    Je rentre de la séance, et je dois dire que ta critique résume bien ma pensée.
    Après je garde quand même espoir, Riddick est un personnage que j'apprécie beaucoup et pour le moment ce film ci est le seul point noir. A coté nous avons eu droit à une bonne version en animation et même les jeux vidéo étaient réussi. Donc oui ils peuvent encore rattraper cet échec. Enfin je pense :s

  • @Yoanschumacher
    @Yoanschumacher 11 лет назад

    EHhhhh Monsieuuuur! Z'auriez pas une cigarette?
    -Eh nan mais t'es qui toi d'abord? Eh mais dégage tu vas me gâcher mes vacances
    Alleez, pour moi, pour Baboulinet!
    -Bon tiens la voilà! Attention le chien!
    "Dans ces moments certains disent qu'ils voient leur vie défiler devant leur yeux, moi j'me suis juste rappelé de quand je jouais à la playstation"
    Petite dedicace au maillon faible featuring Riddick.

  • @Oursaveugle
    @Oursaveugle 11 лет назад

    J’adhère à l'ensemble de ce que tu dis, il y a aussi l'aspect technique du film qui m'a bien rebuté, on sent bien trop l'ordinateur derrière la totalité des décors, des monstres....

  • @AdwenGaming
    @AdwenGaming 11 лет назад

    incroyable !! enorme respect a toi , tu fais un taff ouf e on voit que tu aimes ton sujet

  • @Puyo499
    @Puyo499 11 лет назад

    Ha je l'attendais cette après séance!^^ Quand je suis sorti de ce film le premier truc que je me suis dit c'est "putain le fossoyeur va gueuler!"
    Etant quand même un gros fan de Riddick j'avoue que j'ai rendu mes chocapics en le regardant...En gros j'ai aimé du début jusqu'à la rencontre avec le "chien" après j'ai laché l'affaire et classé ce film dans mon top 3 des plus grosses déceptions cinématographiques!

  • @gwenolabrosseau206
    @gwenolabrosseau206 11 лет назад

    Decue également. Mais j'attends de le regarder a la suite des 2premiers et en VO (pour les vraies tons de voix des acteurs)
    Et je suis entièrement d'accord avec tout. Surtout la non surprise des ministres. Je m'attendais a mieux vu la barre assez haute de pitch black surtout ^^

  • @tagnefingong4611
    @tagnefingong4611 11 лет назад

    COMME TOI, je pense que les chroniques de Riddick est le meilleur des film de vin diesel!

  • @Kabodanki
    @Kabodanki 11 лет назад

    Perso j'attendais pas un chef d'oeuvre, en partant de ce principe au final j'étais pas déçu de ce film.

  • @AigreSonge
    @AigreSonge 11 лет назад

    Le point 2 est très juste, c'est pour ça que le film est bon. Le point fort du film, pour moi, c'est précisément ce que tu prends pour un défaut: la distanciation. Tous les personnages sont mis à distance et ça nous permet que mieux d'avoir une position d'admiration pour l'univers et les paysages, grâce à la dé-dramatisation et aux ruptures de tons voire de genres qui se ressentent dans la structure en tryptique. Ce film m'a plu et je ne suis pas un fan hardcore: je n'ai pas vu les autres volets

  • @liby54500
    @liby54500 11 лет назад

    je positionne cet épisode en numero 2 par rapport à tout les Riddick!!
    Personnelement j'ai aimer ce retour en arrière, mais je penses que les gens ne connaissent pas ce personnage du coup ils nous font une sorte de reboot...enfin c'est ce que je penses

  • @zeromatsuri
    @zeromatsuri 11 лет назад

    En ce qui concerne que vous dite vers les 07 minute Mr. le fossoyeur les bètes ressente que Riddick est un furien, on vois comment il influence les animaux dans les chronicles de Riddick, mais encore une fois , faut avoir vue celui d'avant pour le savoir ... ^^

  • @BigC60
    @BigC60 11 лет назад +1

    Tu aurais du mettre des extraits de la vf. Que les gens "qui ont la chance d'avoir des diffusions en vo chez eux" se marre un petit coup.

  • @Facomworld
    @Facomworld 11 лет назад

    Très bonne analyse de ce film qui aurait pu être vraiment intéressant mais qui a "manqué la marche"!
    Mais ne soyons pas si négatif, peut être qu'un quatrième volet sauvera cette saga.

  • @a-starchild4093
    @a-starchild4093 11 лет назад

    C'est bien la première fois que je suis autant en désaccord avec toi. Pour ma part j'ai trouvé le film plutôt réussi. La première partie s'attachant au retour à la bestialité de Riddick, la seconde le présentant comme le prédateur, et la troisième étant l'aspect survival, là où dans Pitch Black il était le sauveur, dans ce film il devient le sauvé. 1/2

  • @leschroniquesdespikenet877
    @leschroniquesdespikenet877 9 лет назад +1

    Le projet de space opéra en trilogie, ça m'aurait bien plu ! Bien évidemment, il a fallu que les inconditionnels du survival foutent le bordel alors qu'ils doivent savoir qu'une saga de survival est un projet déjà mort à la base ! Si chaque épisode doit être un survival, ca veut dire qu'un épisode sera un remake de l'autre et on saura tout de suite qui crèvera et qui crèvera pas, ce qui détruira tout l'intéret ! Personnellement, un space opera de Riddick, c'était une approche beaucoup plus interressante dans le sens où la surprise dépend de ce que le réalisateur pouvait nous servir ! Et les chroniques de Riddick, putain, ca m'avait vachement plu ! Et ca permettait de découvrir le personnage sous un autre angle ! Q'on ne me fasse pas dire ce que j'ai pas dit ! Attention ! Pitch Black était loin d'être mauvais, au contraire, il était très bon pour un survival et au moins, il était bien fait avec peu de moyens. Bien mieux que la quirielle de bouzins qu'on ne croise qu'en DVD. Il introduisait le personnage de Riddick de manière discrète et pour ce qu'il était, ce qu veut dire un pseudo bad-guy, mais refaire un second opus façon survival, c'est pour moi comme refaire un épisode de Scream : ca pue la resuccée et si c'est pour avoir la même histoire deux fois de suite, je préfère autant passer à autre chose ! J'aurai largement préféré que Les Chroniques de Riddick ne se soit pas tapé une telle pelle au box office et que Twohy et Vin Diesel soit resté sur cette idée de trilogie... déjà que niveau science fiction, on ne peut pas dire qu'on soit bien gâté entre les productions soit décevantes, soit carrément merdiques ! Et j'ai peur que la saga soit définitivement enterré !
    C'est vrai, cet opus pouvait qu'être décevant... Perso, je trouve le troisième acte me paraissait inutile... C'est raconté comme un trosième acte de Pitch Black (pleine nuit, flotte, bestioles partout, etc...) mais avec le côté frissons en moins ! A la rigueur, on serait resté cantoné à la survie de Riddick comme une ré-initiation à son état sauvage, pour ensuite le faire affronter les mercenaires pour se barrer de la planète, comme une sorte de rite de passage ! Et on pourrait le voir comme une préparation à la fin du film, le retour de Vaaco, présageant une nouvelle suite s'ouvrant sur une nouvelle bataille entre les deux rivaux !... Certains ne seront pas d'accord surement... mais bon... Juste un avis ! Laissez les flingues là où ils sont !
    Et oui.... moi j'aimais bien le chien !... ... je vais me faire buter, là ! X)

  • @fredericgadegbeku8361
    @fredericgadegbeku8361 11 лет назад +2

    J'ai pas vu le 3 suite au critique de personne que je respect qui l'on dérouillé et tu confirme (avec spoiler) que j'ai bien fait.
    Je suis de ceux qui ont adoré les deux premier film j'espère (pk pas on a bien attendu 9ans pour cette daube) qu'il feront un 2.5 sur sont evolution en bad riddick ou un trois alternatif avec un meilleurs scénard
    L'espoir fait vivre !

  • @Rafaaaaaaaaaa1966
    @Rafaaaaaaaaaa1966 11 лет назад

    cool cool, cool cool cool jaime bien cette chaine

  • @yoannmoutachy609
    @yoannmoutachy609 11 лет назад

    Jusque là avec les vidéos des après séances que tu as faîtes et donc les films en question...On a jamais été d'accords ^^ donc j'irais voir ce film et puis on verra. Si on tombe d'accords ce sera déjà intéressant

  • @aniemabook
    @aniemabook 11 лет назад

    Vin Diesel a bien parlé d'un film pour ses fans ! donc sur ce que tu disais je suis d'accords qu'il à laissé pas mal de personne de côté. Mais faut aussi se dire que le film à 9ans d'écarts donc le réalisateur a certainement voulut revenir sur les bases de Pitch Black afin de reconstruire le personnage, un nouveau dépars pour une suite sortant des CDR. Un peu décevant je l'accorde mais ils s'en sortent tout de même pas mal, je m'attendais vraiment à pire…

  • @latourtowerprod
    @latourtowerprod 11 лет назад

    J'ai oublié de dire que c'est le doubleur de Fast et non des Riddick qui double Vin Diesel. Sur ce point tu as raison j'aurai aimé te le diffuser en VO (tu sais qui je suis maintenant lol).

  • @yoetfinette6
    @yoetfinette6 11 лет назад +1

    je cite :
    "Y'a des mauvais jours ... et y'a des mauvais jours légendaires."
    EPIC !

  • @PredatomikTV
    @PredatomikTV 11 лет назад

    "Balancé entre la poire et le fromage" - Meilleur expression de l'année 2013

  • @astraysideways1756
    @astraysideways1756 11 лет назад

    Je me suis fait exactement la même remarque que toi à 02:57 en sortant du film. Pire: je me suis dit qu'il avait était conçu comme un épisode de série. J'ai attendu jusqu'à l'arrivée de la "pluie" et là pouf déception: pas de nouveaux dangers, c'est la même bestiole! Enfin, quand il dit "ce n'est pas de moi dont vous devriez avoir peur" je pensais que Dal cachait quelque chose de terrible, genre nécromangueur & co. histoire de dire les humains peuvent être pires...Mais non, rien! Dommage...

  • @jean-michelbegon9660
    @jean-michelbegon9660 3 года назад

    Toujours aussi drôle d’enchaîner le retour sur le futur avec cette après séance 7 ans plus tard-wait, 7 ans ?!
    Malheureusement pour Riddick, l’analyse est pertinente.

  • @FritzNeikenheim
    @FritzNeikenheim 6 лет назад

    En ce qui me concerne j'ai passé un excellent moment avec Riddick et c'était un de mes films préférés de 2013. Après, c'est le seul et unique Riddick que j'ai vu, je n'avais donc aucune attente, je ne connaissais ni l'intrigue ni le personnage et était en découverte totale (aucune bande annonce de vue, rien). En tout cas, quand tu reproches au film de ne pas présenter le personnage à ceux qui ne le connaissent pas du tout, je ne suis pas d'accord. Justement on m'a présenté un espèce de cassos solitaire bad ass chelou qui ne s'entend qu'avec les chiens... Effectivement, avant de voir ta critique je n'avais jamais ressenti qu'il y avait des enjeux pour Riddick au début du film (si ce n'est sa survie) mais ça ne m'a jamais dérangé, parce que j'étais pas au courant. Pour moi c'est un film de divertissement, je l'ai pris comme un espèce de film de science fiction/parodique/comique/slasher. Je le prends un peu comme un Van Damme, dans le sens comme un film avec des méchants et des gentils (ici un anti héros) et je ne pense pas que ce genre de spectacle ne nécessite de tension dramatique poussée. Je veux dire, on n'est pas en train de regarder Minority Report. Enfin, je trouve que Riddick est un personnage excellent qui "s'auto-présente" de par son attitude et son charisme. Enfin, tout cela ne reste que mon avis de spectateur qui n'a vu qu'un film de cette saga.

  • @patatehumide
    @patatehumide 11 лет назад

    super ton après séance
    comme d'hab quoi ^^

  • @pierrepetit8621
    @pierrepetit8621 11 лет назад

    Salut le Fossoyeur pourrait-tu faire une chronique sur la Saga James Bond , avec ses codes récurrent, les differents acteurs, les james bond girls,...
    Pouce vert pour que le Fauxsoyeur le voit !

  • @Sadlig1971
    @Sadlig1971 11 лет назад

    Ce serait intéressant qu'un jour, vous nous fassiez un truc sur le doublage...(oui tout le monde n'a pas un ciné V.O à coté de chez soi)....Par exemple parler de Christophe Lambert qui s'évertue à s'auto-doubler alors qu'il ne sait pas le faire.....Sinon, même avis que vous sur ce triste 3éme volet....

  • @-Guimauve-
    @-Guimauve- 11 лет назад

    Salut complétement d'accord avec toi, a tu vue la petite vidéo animé qui est sortie quelques jours avants la sortie de Riddick qui expliquait ce 0qui c'était passé entre les chroniques et Riddick .

  • @RoninDhyl
    @RoninDhyl 11 лет назад

    Si je compare ce film à de la musique, je dirais....
    Pink Floyd - Ummagumma, lent, progressif, avec très peu de paroles!
    Et les yeux du CG Dog, l'horreur, on aurait dit de la FOX animation!
    Sinon, mis à part les détails gênants déjà évoqués dans la review, je garde quand même un souvenir plutôt divertissant. Riddick a toujours ce côté "Because i'm Vin, Madafakaaa!" qui me fera toujours bien rire. Par contre, vu le temps qu'ils ont mis pour le pondre! Je m'attendais à autre chose! J'veux +!

  • @luciemethia9150
    @luciemethia9150 11 лет назад +1

    C'est vrai qu'après les Chroniques de Riddick j'aurais plutôt aimé savoir ce qui allait se passer avec les nécromongers... c'aurait été limite bien mieux de faire un film sur sa vie parmi eux, jusqu'à son abandon sur cette foutu planète

  • @NewZprod
    @NewZprod 11 лет назад

    Merci beaucoup pour cet après séance :D

  • @fullmoon5060
    @fullmoon5060 11 лет назад

    Ce qu'il oublie de préciser, c'est qu'ils ont fait du riddick, dominant l'adversité de son environnement (la scène final contre les monstres, il montre qu'il commence à flipper). Ensuite, il est bad ass. Sans Dec, faudrait qu'il regarde la VO, Vin diesel y a vraiment travaillé ses dialogues.

  • @bassurz
    @bassurz 11 лет назад +1

    hAHahHHAahhaHAhahaHAha j'ai aussi pensé à baboulinet pendant tout le film x)

  • @ThePhoenix484
    @ThePhoenix484 11 лет назад

    Au fait : il y a un petit anime pour faire la liaison entre les Chroniques et Riddick. Et c'est amusant que tu dises à plusieurs reprises que Riddick est destiné à des fans hardcore alors qu'hier ou avant hier Diesel et Twohy ont annoncé une grosse version longue pour le DvD/BR "pour les fans" :)

  • @latourtowerprod
    @latourtowerprod 11 лет назад

    Il faut attendre la version longue ;)

  • @maxb5126
    @maxb5126 11 лет назад

    Super vidéo comme toujours :)

  • @chabsyify
    @chabsyify 11 лет назад

    noooon! ils m'ont tout cassé ma trilogie de riddick!

  • @LouisR56
    @LouisR56 11 лет назад

    je l'attendais cette après scéance

  • @RoninDhyl
    @RoninDhyl 11 лет назад

    En effet un préquel animé d'une trentaine de minute du nom de Dark Fury.
    Pour ma part je ne considère pas ça comme un volet entier, mais plutôt comme un complément. Genre un OAV.

  • @AlexisNonyme
    @AlexisNonyme 11 лет назад

    J ais trouvé que c était le mélange des deux précédent opus. Étant un fan de la saga j ais adore le film et y trouve une réelle ouverture vers furia après avoir retrouvé son style propre. Je pense que la comédie , depuis leśch

  • @MeJudgeBibi
    @MeJudgeBibi 11 лет назад

    Je reviendrais juste sur un point de la chronique : "Les monstres qu'on ne montre pas sauf un petit bout à la fin". Pour ma part, ça a tendance à m'exaspérer ce genre de procéder. Non pas qu'il faille montrer le monstre dés le départ (là je suis d'accord, ça tue un peu le suspens) mais il faut tout de même le montrer, le monstre. Quand je regarde un film qui ne le montre jamais, je m'ennuie. La tension fini par tomber au bout d'un certain point, et je finis par attendre la fin... Sinon, merci ^^

  • @riep69
    @riep69 11 лет назад

    perso j'ai vu le 2 avant le 1 et ça m'a fait un peu bizarre! j'était vachement désorienté mais on voit clairement l'évolution et le lien avec le 2 est assez bien fait!(épisode 2 que j'adore par ailleurs!) je suis assez étonné qu'ils aient foiré ce film a ce point!

  • @Lilyth006
    @Lilyth006 11 лет назад

    Aussi, comme beaucoup je tiens a faire ma demande, même si je me doute elle va tomber dans l'oublie, je tente le coup. J'ai vu le film Curse of Chucky ( ou la Malédiction de chucky) et je suis reste assez bouche bée, il sort le 1er Novembre, malheureusement en Direct to DVD, mais j'aimerai savoir si tu penserai qu'il serait possible que tu en fasse une sorte d'après séance ?
    En tout cas merci, j'apprécie vraiment beaucoup ton travail :)