L'APRÈS-SÉANCE - Jurassic World

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 19 июн 2015
  • Après deux suites de Jurassic Park en demi-teinte, a-t-on enfin droit à un nouveau volet digne de ce nom ? SUSPENSE.
    N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne et à rejoindre la communauté !
    / lefossoyeurdefilms
    / francoistheurel
  • КиноКино

Комментарии • 1,2 тыс.

  • @MoonOffSpringC
    @MoonOffSpringC 9 лет назад +50

    En plus le rôle d'Omar Sy a été fait sur mesure pour lui, et à certains moments du film (dans la VO) il parle en français aux dinosaures, je trouve ça sympa. ^^

  • @superflameur
    @superflameur 9 лет назад +40

    "Faire son Job de T-REX" je kiffe cette expression :p

  • @lewapoku
    @lewapoku 9 лет назад +31

    C'est dingue, j'ai l'impression que seuls mes frangins et moi ont adoré ce film... J'ai grandis avec Jurassic Park et franchement, voir les raptors se battre aux côtés du T-Rex contre un adversaire commun ben... C'était comme un fantasme de gamin qui se réalisait et j'ai trouvé le tout super classe et même carrément épique et pour être honnête, c'est ce pour quoi je suis allé voir le film et j'ai pas été déçu.

    • @Aurallyta
      @Aurallyta 9 лет назад +5

      lewapoku Tu n'es pas le seul, je l'ai beaucoup aimé aussi ! Et pourtant, j'ai habituellement du mal avec le fan-service et les block busters, et je suis facilement déçue par les suites.
      Il ne sera bien sûr jamais meilleur que Jurassic Park, mais j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une très bonne surprise !

    • @lorddiaceliumchauffeurdeta211
      @lorddiaceliumchauffeurdeta211 9 лет назад +5

      lewapoku Je suis un fan de JP, j'ai lu les livres plusieurs fois, vu les films des dizaines de fois, et franchement je trouve que c'était un bon film.

    • @akiraraiku
      @akiraraiku 9 лет назад

      Lord Dia Celium, chauffeur de taxis d'Imhotep Ahhh, un Imhotepien ! Un citoyen esclave presque libre, ce commentaire était très démocratique !

    • @lorddiaceliumchauffeurdeta211
      @lorddiaceliumchauffeurdeta211 9 лет назад

      En tant que chauffeur de taxis, je n'ai pas le magnifique privilège d'être un esclave xD

    • @failandia
      @failandia 9 лет назад

      lewapoku non tu n'es pas seul, le film est globalement un succès critique (sans même parler du succès commercial monstrueux)

  • @pierremetral6121
    @pierremetral6121 8 лет назад +35

    Omar revient dans Jurassic World II : seul à avoir été oublié sur l'île, il a dompté les dinos et devient leur leader. Il leur fait traverser l'océan et envahi Manhattan pour se venger.
    Sans dec, quelqu'un sait ce qu'il devient après sa dernière scène dans le tronc d'arbre ?

  • @maximilienguissard2752
    @maximilienguissard2752 4 года назад +3

    Je viens de tomber sur cette vidéo 5 ans après, mais MERCI ! C'est exactement mon ressenti et cette critique peut s'élargir a de nombreux films depuis 5 ans !

  • @AvantposteTv
    @AvantposteTv 9 лет назад +41

    La citation de Jurassic Parc (I) qui se révèle finalement la plus visionnaire, on la doit à Donald Gennaro (Martin Ferrero) : "Nous allons faire fortune avec ce parc !".

    • @AvantposteTv
      @AvantposteTv 9 лет назад +2

      ***** Donald Gennaro was a lawyer sent by Cowan, Swain & Ross to inspect Jurassic Park. He was also the general counsel for InGen. He appears in both the book and film. Although he survives in the novel, in the film he was eaten by the escaping Tyrannosaurus rex. Both the depictions are extremely different

    • @aircinemaseries
      @aircinemaseries 9 лет назад +6

      Avant-Poste "Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?" Dr Ian Malcolm...
      Dans pour ce nouvelle opus, je pense que c'est le port des talons hauts qui permet de vraiment connaitre le sexe des dinosaures....

    • @VinceYT2408
      @VinceYT2408 9 лет назад +3

      Avant-Poste D'ailleurs, est-ce que le "il faut plus de Whaouh" s'adressait aux visiteurs du parc...ou aux spectateurs au cinéma ?

    • @AvantposteTv
      @AvantposteTv 9 лет назад +3

      VinceYT2408 C'est clairement une mise en abime... :-)

    • @yYManWonYy
      @yYManWonYy 9 лет назад +1

      Air Cinema Alors ... Ils disent que les dinosaures ont de l'ADN de grenouille ... Et donc grace a ce nouveau opus ont constate que un simple bras d'ADN autre que celui d'un dinosaure peut changer un dinosaure
      Et donc tout le monde ou presque savent que les grenouille peuvent changer de sexe donc les dinosaure peuvent se reproduire !!!
      C'etait la petit info du soir :)

  • @Pilusmagnus
    @Pilusmagnus 9 лет назад +66

    Personnellement j'ai trouvé que ce film était la définition du mot "moyen".
    Hautement plat et singulièrement quelconque.

    • @McHephaiiistos
      @McHephaiiistos 9 лет назад +48

      Pilusmagnus Double oxymore ! C-C-C-COMBO !

    • @1337y00n
      @1337y00n 9 лет назад +1

      Hautement plat c'est pas un oxymore mon gars. Tu connais les hauts plateaux ?

    • @clem_685
      @clem_685 9 лет назад

      Pilusmagnus moi ce qui m'a surtout gêné c'est que c'est du méga copié collé en changeant deux trois truc , comme on copie colle un vieux truc et bien ça correspond plus au critères de maintenant et sa apparaît plat

  • @TimeSplittersForEver
    @TimeSplittersForEver 9 лет назад +53

    Je l'ai déjà mise sur la critique du JDG mais je la remet ici. La fin que j'aurais voulu pour le film. Ce n'est pas prétentieux, c'est pour tous les frustrés de la fin du film. Et pour débattre aussi. ^^
    Résumé rapide :
    -Les gamins sont envoyés sur l’île, ils découvrent le parc avec miranda.
    -Claire s’occupe de présenter l’Indominus aux actionnaires puis à Masrani, son patron.
    -Le gars d’InGen parle de son projet d’utiliser les raptors comme une arme à Owen, qui les élève depuis la naissance.
    -Claire va chercher Owen pour sécuriser l’enclos, comme l’a demandé Masrani.
    -Ils ne la détectent plus à l’infrarouge et comme elle est camouflée, ils ne la voient plus. Le tracker GPS dit qu’elle est toujours là pourtant. Owen voit les traces sur le mur et quitte la salle d’observation pour aller chercher son fusil et vérifier qu’elle ne s’est pas enfuie. De son côté, Claire envoit une équipe avec des fusils électriques pour la trouver. Ils découvrent qu’elle peut se camoufler et ils n’arrivent pas à la maîtriser avec des armes non léthales, contrairement à ce qu’ils pensaient (le cas ne s’étant jamais produit auparavant). L’indominus s’enfuit et Owen, qui est dehors, lui échappe en s’aspergeant d’essence sous une voiture. Une fois l’Indominus parti, Owen rejoint Claire et ensemble, ils repartent au centre de contrôle avec la voiture de Claire, en demandant la localisation de l’Indominus au centre de contrôle pour ne pas croiser sa route. En arrivant, Claire se rappelle qu’elle a des neveux (tante indigne) et demande à Miranda où ils sont, elle l’ignore. Elle et Owen partent en jeep les chercher.
    Arrivé au poste de contrôle, le mec d’InGen est là, Masrani aussi. Masrani refuse d’utiliser les raptors pour traquer l’Indominus et fait installer le minigun sur l’hélico pour abattre l’Indominus qui se dirige vers les civils. Car ce dernier est attiré par les signatures thermiques des visiteurs et il s’approche dangeureusement vite. Le temps presse et le patron remplace le pilote qui n’est pas sur l’île et qui mettrait trop de temps à arriver.
    Lowery Cruthers signale qu’il reste une Gyrosphère en activité dans le parc (et n’attend pas que Claire lui demande comme dans le film…).
    L’Indominus arrive en parallèle dans l’enclos des Apatosaures, là où sont les enfants. Owen et Claire partent les chercher en jeep, armés. En même temps, les jeunes qui visitent le parc sont témoins du carnage de l’Indominus qui tue pour le plaisir, ce dernier se jette sur eux et une course-poursuite les mène jusqu’à l’ancien centre des visiteurs de Jurassic Park.
    De leur côté, Claire et Owen suivent les gamins à la trace, passent par l’enclos des Apatosaure où il a déjà fait un carnage, où Claire réalise que les chiffres dont elle parle depuis le début sont des êtres vivants. Puis ils arrivent à l’ancien centre des visiteurs de Jurassic Park où ils rencontrent l’Indominus qui les poursuit jusqu’à ce que Masrani arrive avec son hélico et ouvre le feu, l’Indominus change de trajectoire et fonce vers la volière. L’indominus ouvre une brêche dans la volière et attaque les ptérosaures qui s’enfuient. Eux aussi sont attirés par les visiteurs. En s’envolant, ils détruisent l’hélico de Masrani et foncent sur Claire et Owen qui leur échappent en se cachant dans la forêt, là où ils ne peuvent pas voler.
    Claire et Owen retrournent à leur jeep et reçoivent un appel, les enfants sont à l’accueil. (Dans le film il fait jour mais ici, ce sera le coucher du soleil, pour que la scène de nuit avec les raptors suive chronologiquement et logiquement cette scène.) Les visiteurs entendent enfin une annonce qui leur dit que les navettes d’évacuation arrivent, mais ils voient des tâches noires sortir du soleil couchant et foncer sur eux, ce sont les ptérosaures. Les gosses retrouvent Miranda qui se fait bouffer par des ptérodactyles et le Mosasaure. Claire et Owen arrivent, puis un groupe de soldats armés les rejoint, ensemble ils déciment les ptérosaures. Les navettes peuvent enfin accoster pour évacuer l’île.
    Avec le prétexte de protéger les visiteurs de l’Indominus avec la nuit qui arrive, Vic (le gars d’InGen) veut utiliser les raptors pour le traquer et envoyer un groupe armé d’InGen pour exterminer l’Indominus. Comme Masrani est mort, c’est lui qui commande. Owen est forcé d’accepter mais demande à prendre la tête de l’opération avec Barry (Omar Sy).
    Là, on revient à la scène du film, la même, où l’Indominus devient le nouvel alpha des raptors, en pleine nuit. Il rencontre enfin des semblables (au niveau de l’ADN) et un lien de dominant/dominé s’installe entre eux, sans dialogue, ils ne peuvent pas se comprendre. Les anciens prisonniers deviennent chasseurs et l’Indominus laisse ses petits jouer avec les humains, mais cette fois-ci, les humains sont armés. L’Indominus se joint aux raptors (pas pour le challenge, je pars du principe que comme il cherche sa place dans la chaîne alimentaire (comme dit Owen dans le film), il ne se soucie pas des humains car il en a tué facilement à la fuite de son enclos, ce n’est donc clairement pas une menace pour lui. C’est juste pour jouer avec les raptors.) Mais les humains blessent l’Indominus par balle et le brûle avec un lance-roquette, à l’endroit où se trouve son tracker GPS qui se détériore et cesse d’émettre. Le dinosaure réalise que les humains armés sont plus forts que lui et fuit, les raptors le suivent et on ne les voit plus.
    Les navettes vont et viennent toute la nuit pour évacuer les visiteurs, des employés de Masrani arrivent prêter main forte à ceux qui sont déjà sur l’île. La nuit est longue, pendant tout ce remue-ménage, le groupe d’InGen fuit d’Isla Nublar avec les échantillons. Les enfants, Claire, Owen et les employés de Jurassic World restent là en jusqu’à la fin de l’évacuation. Claire a été obligée de contacter le gouvernement de la situation de l’île, qui comme à la fin de Jurassic Park, envoit l’armée pour nettoyer et sécuriser l’île avant de fermer le parc. Les employés de Jurassic World doivent se rejoindre au centre de contrôle et ne pas en bouger jusqu’à leur arrivée. Owen est tourmenté par ce qui s’est passé avec ses raptors et l’Indominus est devenu un rival pour lui, il ne veut pas partir de l’île sans l’avoir vu mort. Il prend son fusil et se dirige vers les bureaux, à l’arrière du centre de contrôle. Claire le rejoint.
    -Owen, Owen ! Où est-ce que tu vas ?
    -J’en ai pas fini avec lui.
    -Tu a fait ce que tu pouvais pour ce parc…Laisse tomber !
    -Je refuse de laisser cette abomination dans la nature ! On ne sait pas de quoi il est capable !
    -L’armée va arriver, ils vont s’en occuper !
    -L’armée ? InGen a des mercenaires bien mieux entraînés et du matériel bien supérieur à l’armée, tout ce qu’ils ont réussi à faire c’est griller son implant GPS.
    Énervé, il sort du poste et agrippe un téléphone. À l’autre bout du fil, Alan Grant, en plein cours de paléontologie dans une université à Washington.
    -Owen ? Alors ? Comment ça se passe avec les raptors, ça fait un moment que vous ne m’avez pas donné de nouvelles.
    -J’en ai à vous donner, croyez moi.
    (il lui explique, zoom progressif lent sur Grant qui passe de l’amusement à l’inquiétude.) Grant sort de la classe et s’enferme dans son bureau.
    -Vous ne le trouverez plus désormais, si il ne veut pas que vous le trouviez, c’est fini.
    -Il est trop dangereux pour le laisser se balader ! Ce n’est même pas un vrai dinosaure !
    -Alors il faut le forcer à sortir.
    -Mais comment ?!
    -Vous disiez que…il s’attaque à toutes les espèces qu’il ne connaît pas pour se comparer, trouver sa place dans cet univers dont il est le premier représentant de son espèce. Il n’a pas de mémoire génétique comparative envers les autres animaux, il est en train de la construire. Et vous m’avez dit que seuls des herbivores et les raptors étaient en liberté.
    -Oui…où voule-vous en venir, Grant ?
    -Donnez-lui du challenge, si c’est ce qu’il veut. Les humains lui font peur, vous avez réussi à le blesser et en faisant cela, vous avez détruit vos chances de l’éliminer. Elle a besoin de contrôler la zone où elle vit et par conséquent, fuit ce qu’elle ne peut pas contrôler. Sur ce point, au moins, elle est plus intelligente qu’Hammond. Lui l’a compris trop tard. Le contrôle est une illusion, comme dirait un ami à moi.
    Owen raccroche et retourne dans la salle de contrôle pour faire signe de la main à Claire de le suivre.
    -Owen ? Mais où étais-tu passé ? Et à qui parlais-tu ?
    -Doucement, écoute. Ce que veux l’Indominus, c’est du challenge.
    -Quoi ?
    -Il croit être le superprédateur de cette île, il a besoin de dominer la zone où il vit. En le blessant, nous avons créé chez lui un réflexe de fuite envers l’être humain. Puisque nous ne pouvons plus l’approcher, faisons en sorte qu’il se mesure à d’autres prédateurs.
    -Vous n’y pensez pas ? L’armée va arriver ici, on ne va pas leur compliquer la tâche.
    -Tous les autres dinosaures ont encore leurs implants. Puis ils ne fuient pas l’homme comme notre ami l’Indominus.
    Claire hésite.
    -On m’a engagé parce que je suis un spécialiste du terrain, à quoi ça servait si vous ne m’écoutez pas ? Demande Owen.
    -…
    -Ok. Ce truc dehors…est dangereux. Je veux dire, combien de soldats il va tuer ? Il a déjà montré qu’il pouvait penser et réfléchir comme aucun autre animal n’en est capable.
    -Très bien, très bien !
    Les deux gosses voient Owen et Claire s’en aller.
    -Vous allez où ? Demande le petit.
    -Ah…reste avec ton frère, tu ne risque rien. Répond Claire. Lowery (le gars au t-shirt jurassic park) va veiller sur toi, ok ? On revient vite. Tu n’a qu’à regarder les écrans de contrôle, il va y avoir du spectacle. Ajoute t’elle en soupirant.
    L’employé et les jeunes échangent un regard génê.
    -Oh ! Lowery, gardez votre radio allumée, je vais avoir besoin de vous !
    Owen et Claire sortent et rejoignent les soldats du parc pour parler au pilote que Masrani a remplacé avant de mourir. Claire prend sa radio.
    -Lowery ?
    -Oui ?
    -Tout va bien ?
    -Je sais pas, on entend des bruits bizarres depuis que vous êtes partis.
    -Ouvrez l’enclos N°9.
    -Quoi ? Vous êtes folle ?
    -C’est la seule solution pour faire venir l’Indominus !
    Alors qu’ils parlent, un raptor apparaît sur la caméra de surveillance, à l’étage du dessous, il se dirige vers l’ascenceur. Lowery reste bouche bée tandis que Claire lui parle puis il reprend ses esprits.
    -Un raptor, dans le hall…murmure t’il.
    Owen entend ça et prend la radio.
    -Lowery, vous m’entendez ? C’est laquelle ?
    -Je sais pas, je…tâche bleue.
    -Blue. Écoutez, faites diversion et enfermez-vous dans les bureaux à l’arrière, c’est compris ?
    -Ok, ok…
    Il a une idée et active l’hologramme de dilophosaure pour gagner du temps. Il ouvre l’enclos n°9.
    -Oh et puis merde !
    Il ouvre aussi l’enclos n°18 et part se cacher dans les bureaux avec les gosses.
    Le raptor traverse l’hologramme et reprend sa route initiale, vers l’ascenceur, il le regarde et l’analyse. Au loin, on entend un cri puissant. Quand le raptor l’entend, il bouge sa tête vers la source du cri et sort du hall.
    Une grande porte s’ouvre, le tyrannosaure en profite pour sortir de son enclos. Il a faim, ça fait plus d’une journée qu’il n’a rien mangé. En reniflant l’air, il se dirige vers l’odeur des cadavres d’Apatosaure, dans la plaine où l’Indominus à tué sans compter. Alors qu’il mange, un autre géant apparaît, lui aussi attiré par l’odeur, le Spinosaure. Alors qu’ils s’apprêtent à s’entre-tuer, l’Indominus arrive. Les deux le regardent en hurlant. L’Indominus détourne son regard du Spinosaure dont il ne reconnaît aucun lien de parenté et regarde le T-Rex qui est un peu perdu, il ne sait pas si l’Indominus est un allié ou un ennemi. Puis les deux regardent le Spinosaure qui recule lentement, le T-Rex se jette sur le Spino qui contre-attaque et le fait tomber, le T-Rex crie vers l’Indominus et voit qu’il ne bouge pas. Le T-Rex esquive la mâchoire du Spinosaure et se relève pour foncer sur l’Indominus et le saisit à la gorge. Le Spinosaure fonce alors dans le tas et mord le T-Rex au cou, l’Indominus se dégage de l’étreinte du T-Rex et en profite pour égorger le Spinosaure, n’arrivant pas à le saisir avec sa gueule. Le Spinosaure tombe au sol mais le T-Rex continue son assaut contre l’Indominus et le saisit à la gorge, il ne le lâche plus. L’Indominus blesse le T-Rex avec ses griffes mais alors qu’il s’apprête à le tuer, une roquette éclate la partie droite du crâne de l’Indominus, qui tombe, la tête fumante. Le T-Rex se relève, blessé et recouvert du sang. Il avance vers le Spinosaure cloué au sol et l’achève en le mordant à la gorge. Depuis l’hélico d’InGen, Owen, qui vient de tirer la roquette, voit Blue et les deux autres raptors arriver vers le T-Rex.
    -Descendez ! Ordonne t’il.
    -Vous êtes malades ! Le T-Rex est à quelques dizaines de mètres ! Répond le pilote.
    -Il ne bougera pas ! Il est blessé ! Descendez ! Si il s’approche trop, allumez-le !
    Claire l’agrippe au bras pendant que l’hélico descend.
    -Tu es complètement malade !
    -Leur alpha est mort ! Je peux essayer de les récupérer ! Bordel de merde, je les ai vues éclore !
    Owen saute et sort son criquet de sa poche, il clique plusieurs fois pour attirer l’attention des raptors. Blue est la première à se retourner, les deux autres la suivent à quelques pas en arrière. Owen approche doucement, la main gauche devant lui. Depuis l’hélico, Claire voit Blue se mettre en position d’attaque.
    -Owen ! Crie t’elle depuis l’hélico !
    Mais Blue a déjà sautée, ce n’est que grâce à l’intervention du T-Rex affamé qui attrappe Blue en plein vol qu’Owen survit. Ce dernier tombe en arrière et se retrouve sur les fesses, il se relève aussitôt puis remonte dans l’hélico, qui profite de l’affrontement entre les dinosaures pour se poser et le récupérer. Le T-Rex se débarrasse des deux derniers raptors et hurle aussi fort qu’il peut, blessé de partout.
    Dans l’hélico, Claire prend Owen dans ses bras, lui regarde par-dessus l’épaule de Claire les cadavres de Blue, Charlie et Delta. L’étreinte se termine et Owen se plaque à son siège. Il ouvre sa main gauche, le criquet s’y trouve encore, il réfléchit puis met sa main dans le vide, en dehors de l’hélico, en regardant le criquet. Puis il retourne retourne sa main pour laisser tomber le criquet.
    -Le contrôle…n’est qu’une illusion. Conclue t’il.
    L’hélicoptère croise alors ceux de l’armée qui va s’occuper d’exterminer les dinosaures, comme à Jurassic Park. L’hélico se pose près du centre de contrôle, Claire et Owen récupèrent les enfants et quitte l’île en hélico. Le petit gamin demande à Owen ce qu’ils comptent faire, lui et Claire. Il la regarde et répond.
    -On se quitte plus. Question de survie. Ajoute t’il en regardant le gamin qui rigole.
    FIN

    • @ClochArtCompany
      @ClochArtCompany 9 лет назад +23

      Qui a envie de lire ce script ?

    • @Mornepin
      @Mornepin 9 лет назад +12

      Splitter Mec mais t'as cru qu'on allait lire ?

    • @TimeSplittersForEver
      @TimeSplittersForEver 9 лет назад +12

      Mornepin Si ça t'intéresse, je te met pas le couteau sous la gorge. X)

    • @linkhimura974
      @linkhimura974 9 лет назад

      Splitter Pourquoi ?

    • @MacDeluxeTeam
      @MacDeluxeTeam 9 лет назад +23

      Splitter Pour ma part, ayant la chance de pouvoir lire plus de 2 lignes, et bah j'ai tout lu et je préfère ta version à celle du film ! Excepté l'apparition du Spinosaure, qui pour moi n'apporterait rien à la scène.
      Tu devrais l'envoyer à Disney, histoire de te faire plaisir ^^

  • @odahviing3049
    @odahviing3049 9 лет назад +17

    Est ce qu'on en parle de l'arrivé du raptor sur la fin en mode *RAPTOR JESUS*

  • @pika-critique95
    @pika-critique95 9 лет назад +22

    Ce film divise.

    • @IS-su2jf
      @IS-su2jf 9 лет назад +34

      Vise.

    • @rondcommeunballon
      @rondcommeunballon 9 лет назад +1

      Legu man Mon dieu, cette rébellion.

    • @bibitranse
      @bibitranse 9 лет назад +2

      La Pika-Critique avec Lionel_B Il a surtout divisé des porte-monnaie ...

  • @morganeaubert6871
    @morganeaubert6871 9 лет назад +1

    Vraiment j'adore tes vidéos... Tu arrives toujours a me faire voir plus loin que mes propres réflexions sur les films, et depuis je suis de plus en plus critique envers les films et je me dirige de moins en moins vers uniquement des blockbusters. Alors vraiment merci et continue toutes vidéos :D

  • @thibaultp676
    @thibaultp676 9 лет назад

    J'ai trouvé cette analyse du film (et du cinéma en général) vraiment très juste. Pour moi l'une de tes meilleures Après-Séance, merci monsieur le Fossoyeur ! :)

  • @tyllbiss
    @tyllbiss 9 лет назад +66

    L'apparition finale du T-Rex est effectuée sur le thème du premier jurassic park, entendu notamment lorsque le T-Rex se fight contre les vélociraptors. Ce n'est pas juste une musique héroïque qui fait passer le T-rex pour le sauveur. C'est encore un clin d'oeil aux origines de la saga. La musique de J Williams Oo

    • @linkhimura974
      @linkhimura974 9 лет назад +9

      Tyllou L'apparition du T-rex dans JP c'est l'exemple même du Deus ex machina. On peut ne pas être fan, mais ca fait parti inhérent du cinéma. Et l'apparition du t-rex de JP ne s'apparente pas à l'apparition du t-rex dan JW, mais à celle du Mosasaure, qui est là le vrai clin d'oeil. L'apparition du Trex dans JW, c'est du pur bullshit. Que BDH ait l'idée d'aller le chercher avec l'idée "plus de dents" c'est pas con, mais le trex n'a pas à finir en "héro". Là, le trex est limite un personnage. Dans JP, il reste un animal. Il vient que pour bouffer, pas pour chercher à sauver. A la fin de JP, tout le monde se casse pendant qu'il est encore en train de se battre. Dans JW, il se casse de lui même une fois le boulot finit. Ca n'a aucun sens.

    • @tyllbiss
      @tyllbiss 9 лет назад +12

      Entièrement d'accord. Après moi le film je l'ai pris pour ce qu'il est : Un gros blockbuster hollywoodien avec des clichés de partout, mais fun à regarder.

    • @linkhimura974
      @linkhimura974 9 лет назад

      Ouais c'est clair. Après moi j'm'attendais à ce genre de facilité, mais pas autant. J'ai perso pris aucun plaisir devant. La hype a duré 5 minutes chez moi.

    • @tyllbiss
      @tyllbiss 9 лет назад +1

      Moi je me doutais que ça serait ça. J'ai kiffé l'action et tout. Je m'attendais pas à un chef-d'oeuvre.

    • @ChestbusTek
      @ChestbusTek 9 лет назад

      Tyllou Quand tu reverras le film tu t'apercevras que ce n'est pas le même thème que dans le premier film! Je t'invite à écouter l'OST et plus particulièrement le track numéro 16 : "Our Rex Is Bigger Than Yours"

  • @Salveus
    @Salveus 9 лет назад +108

    Merci. MER-CI.
    Je suis entièrement d'accord avec toi et j'en reviens pas de toute cette hype autour de Jurassic World.
    Les trois premiers quart-d'heures passent leur temps à nous montrer de bonnes idées et un fan-service plutôt bon... Et après ça... On assiste à un simple film de producteurs.
    Juste, concernant ce que tu dis à propos de la domestication de la nature par l'Homme, avant même le "changement d'Alpha", on a la scène plutôt bien vue de Chris Pratt qui doit sauver un stagiaire qui vient de tomber dans l'enclos des raptors.
    C'est bien vu dans le sens où tu viens de voir que Chris Pratt sait gérer les raptors mais uniquement parce que c'est un pro dans son métier. Et pourtant, quand il va sauver le jeune homme, eh bien il flippe un peu, quand même et surtout... Lorsqu'il se précipite sous la grille qui se referme, les raptors veulent lui sauter dessus, preuve qu'il ne domestique rien mais, comme il le dit : c'est une question de confiance.
    Mais ça c'était au début du film, quand on pouvait y voir des choses intéressantes et pas un combat de catch entre des gros dinos pour tous les amoureux de testostérones et de série B à budget.
    (Bon ce dernier paragraphe est très troll mais sérieux même si on ne demandait pas à ce film d'être "un film de Spielberg", il aurait au moins pu être un minimum intelligent quand même, au moins en hommage à son aîné... Le vrai fan-service aurait dû être là ^^)

    • @luckynuque8628
      @luckynuque8628 9 лет назад

      Bien dit Val' ;)

    • @thibaultp676
      @thibaultp676 9 лет назад

      V pour Valentin Effectivement ce retournement de situation, ne serait ce que pour ce qui est de la non domestication de la nature, est vraiment dommage dans le film. Et les références du Fossoyeur par rapport au 1er Jurassic Park sont vraiment bonnes. Franchement c'est exactement ça, un début super prometteur, mais derrière ça devient cucul avec notamment la scène du raptor qui se plante devant Chris Pratt après la mort de l'Indominus en mode "je suis ton petit chien fidèle et je m'en vais comme si de rien était". Petite parenthèse, j'ai trouvé Omar Sy très juste dans son jeu aussi !

    • @VinceYT2408
      @VinceYT2408 9 лет назад +1

      V pour Valentin J'ai même pas réussit à rentrer dans les trois premiers quarts-d'heure. En fait, j'ai trouvé ça chiant à peu près dès le début du film.

    • @FureurDuDragon
      @FureurDuDragon 9 лет назад +3

      VinceYT2408 Etant donné que je suis allé à Disneyland Paris et le Parc Astérix il y a quelques mois, j'étais émerveillé et nostalgique pour tout le début du film, puis c'était encore plus jouissif lorsque j'ai débranché mon cerveau vers la fin, pour me concentrer sur le what the fuck total du duel pokemon toutes catégories confondus.
      N'empêche, un chien-raptor, c'est tellement en désaccord avec le sujet principal du film, mais qu'est-ce que c'est cool et badass...

    • @VinceYT2408
      @VinceYT2408 9 лет назад

      FureurDuDragon Ouais, le problème c'est que moi je sortais pas d'un parc d'attraction ^^ En fait, les deux gamins m'ont violemment gâché la partie du parc, car leur sur-jeu m'énervait au plus haut point...Donc je n'ai pas pu profiter de cette partie. Quant au reste, ouais, je suppose que la seule scène qui m'a fait marrer, c'est les Cockeraptor qui courent avec la moto.

  • @fanofClips
    @fanofClips 9 лет назад

    J'ai beaucoup apprécié cette après-séance du fait d'avoir compris tout ce que vous avez dit Fossoyeur de Films. Ce qui n'était pas le cas dans un très grand nombres de vidéos que j'ai vu dans votre chaine.

  • @LittleghOstGreen
    @LittleghOstGreen 9 лет назад +2

    Moi je l'ai trouvé excellent, et ces lunettes 3D m'ont bien servi sinon on aurait vu mes larmes d'émotion ridicules dès les cinq premières minutes du film, parce que bordel, le parc est ouvert !
    Signé une grosse fan de Jurassic Park et qui a adoré cette suite.

  • @Tyroine
    @Tyroine 9 лет назад +209

    " Et c'est un non. "
    Merci. MERCI. MERCI !!!
    Je ne suis pas fou, ce film est bien une chiasse. Ok tu l'as pas encore dit, tu vas p'tet même sûrement y mettre les formes vu que j'ai pas encore regardé la vidéo, mais sérieux. Je suis pas cinéphile, je suis pas expert, je suis pas amateur d'analyse, mais faut vraiment avoir de l'excrément dans les yeux pour qualifier ce blockbuster insipide, sans surprise et rempli d'un niveau de BULLSHIT affolant à chaque seconde, de chef d'oeuvre, de bon film ou même de fanservice nostalgique.
    J'ai trouvé ça naze. Naze. Mais naaaaaze. Je me suis facepalm tout le long du film tandis que le visage de mon frère se décomposait à chaque apparition de nouveau protagoniste bâclé et inintéressant ou de rebondissement tellement absurde qu'il n'en est pas drôle même en essayant de le prendre au second degré. La cohérence et la tension du premier film ont été littéralement CRUCIFIES au profit d'une production édulcorée tout publics gerbant de connerie.
    Personnellement c'est une grosse perte de temps et d'argent, on nous fait miroiter du clin d'oeil à Jurassic Park tout du long, mais c'en est tellement loin... à des centaines de lieux, que dis-je, une dizaine de systèmes solaires. C'est mal écrit, c'est niais, c'est chiant (mais CHIANT vous dis-je), le scénario est une blague, l'action est pas ouf, aucune tension, pouah. POUAH !
    Et le pire c'est que le jeu d'acteur n'est pas fondamentalement mauvais; mais de fait bousillé par une direction inexistante d'un film en forme de cahier des charges Hollywoodien classique sans saveur et sans folie. J'arriverai décidément jamais à comprendre comment la majorité des critiques spectateurs ET de la presse parviennent à faire croire que ce film est une réussite. M'enfin ?! comme dirait l'autre.
    Et attention je suis chatouilleux ! Autant l'article de l'Ôdieux Connard est un chef d'oeuvre (je me risque à balancer un lien, j'espère que ça sera pas considéré comme du spam : unodieuxconnard.com/2015/06/14/jurassic-sick-world/) et montre bien à quel point ce film est une purge (j'en ai encore la gueule de bois), autant quand j'entends Durendal parler de chef d'oeuvre, ça donne l'infime envie de distribuer des bourre-pifs dans les testiboules de certaines personnes dont le bon goût a été subtilisé à la naissance. Les trois premières secondes où l'immonde critique (en toute amitié) nommé plus haut applaudit, c'est un peu comme s'il éclatait mes burnes à chaque choc. ROGNTUDJU!!!
    Le pire c'est que comme le Fossoyeur, je n'avais AUCUNE attente. La bande annonce annonçait (de fait) clairement la couleur, le synopsis étant une grosse blague et le délire des courses de moto aux côtés de Raptors déprimant, je m'attendais... au pire à un film ultra-classique mais PEUT-ÊTRE un tantinet divertissant. Et pourtant, même en m'étant conditionné à aller voir de la merde (contre mon gré, bien entendu), j'ai été déçu. Déçu d'un truc dont je savais que ça allait être nul, c'est dire !
    Voilà maintenant que j'ai terminé de déverser toute ma bile haineuse envers ce film que je méprise au plus haut point (oui, beaucoup. Plus haut. PLUS HAUT ENCORE), je relance la vidéo, histoire de.
    BREF.

    • @proletaire2483
      @proletaire2483 9 лет назад +4

      Waaaah, la vidéo vient de sortir et déjà un roman en commentaire? Préparé à l'avance? ^^ (question rhétorique svp, les kikoos, ne pas répondre)

    • @Tyroine
      @Tyroine 9 лет назад +4

      Non pas préparé à l'avance, j'ai juste lu le titre et toute la haine qui habitait mon corps désormais sali a possédé mes doigts salvateurs pour tataner la gueule à ce... "film" en un temps record. D'ailleurs je spécifie bien que j'ai pas encore vu la vidéo en entier xD

    • @trunks851
      @trunks851 9 лет назад +10

      Tyroine Personnellement j'ai adoré, ayant vu Jurassic Park 1, 2 ,3 je le place un peu au dessus le 1. Perso, j'ai kiffé quand j'ai regardé o_O et ma famille est de mon avis donc bon, chacun son avis x) .

    • @Tyroine
      @Tyroine 9 лет назад +12

      Oui oui, chacun son avis. Mais... je sais pas, pourtant je suis pas très cinéphile mais le ridicule de chaque action, la débilité du scénario et les gros mollards crachés à l'attention de la cohérence m'ont fait manger ma casquette. Comment apprécier ce film bon sang ?! Est-ce qu'il suffit vraiment d'un blockbuster d'été stupide sans réflexion et sans talent pour que les gens soient contents ?
      Ça me dépasse, navré pour ceux qui ont aimé le film, mais je ne comprends vraiment pas. C'est véritablement médiocre de bout en bout.

    • @juliensenft8083
      @juliensenft8083 9 лет назад +2

      trunks851 Moi je le placerait juste un peu en dessous du 2 ;)

  • @JessePinkmanBitch
    @JessePinkmanBitch 9 лет назад +41

    Pourras-tu faire une vidéo un jour où tu nous parles de tes films préférés de tous les temps jeune fanfrelon ?

    • @watwojtyuop5718
      @watwojtyuop5718 9 лет назад +1

      I'm Jesse Pinkman bitch YEAH BITCH !!

    • @Mars-hw6xm
      @Mars-hw6xm 9 лет назад

      I'm Jesse Pinkman bitch Ah mais en fait t'es partout genre ? ô_o

  • @2frei
    @2frei 9 лет назад +24

    J'ai vu 4 critiques du film, classement :
    1) le fossoyeur (logique)
    2) JDG
    3) Benzaie
    4) N'importe quel type en sortie de salle de ciné
    5) Durendal qui est misérable

    • @failandia
      @failandia 9 лет назад +21

      2frei durendal est pas du même avis que toi? il est forcément mauvais? j'avoue c'est comme ça que ça marche le monde
      le fossoyeur: non/JDG: un peu plus oui/Benzai: oui mais un peu non/Durendal: OUI, donc plus le mec aime le film plus il est bas sur ta liste, pourquoi écouter des arguments de chacun quand on peut simplement détester parce que c'est différent?

    • @mathieusero3183
      @mathieusero3183 9 лет назад +7

      failandia c est beau ce que tu dis et vrai

    • @2frei
      @2frei 9 лет назад +1

      failandia Bah déjà je déteste Durendal depuis Banal Fantasy. J'ai aimé cette série mais pas lui, il a trop la grosse tête et a traité son équipe comme de la merde selon moi.
      Je vais voir pour une fois ce qu'il dit sur Jurrassik World, par curiosité, et là, pas une seule critique du film. Il aurait dit "j'ai aimé le film malgré le fait que ...", là ok. Mais là il a donné que des points positifs, franchement c'est pas légitime, tu peux pas donner une vrai critique en étant que positif ou que négatif, c'est la base.

    • @Obantrash
      @Obantrash 9 лет назад +4

      failandia Non mais, la "critique" de Durendal est daubée, brouillée par sa vision de fanboy qui nie et renie la montagne de défauts qui fait de Jurassic World un film de *MERDE*

    • @failandia
      @failandia 9 лет назад +8

      Miyavi Aizawa ouais, ça c'est une vrai critique, une MERDE, bonne critique GG, aller c'est bon mon gars, tu peut juste pas supporter que quelqu'un pense de façon différente, c'est pas parce que je suis pas d'accord avec le fossoyeur que je vait le traiter de MERDE, parce que j'ai été élevé ailleur que dans une bouche d'égout ;)

  • @ThildouOkami
    @ThildouOkami 9 лет назад

    Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ! Il y a d'ailleurs certaines choses que je n'avais pas remarqué, et je comprends enfin pourquoi je n'ai pas été impressionnée de voir l'Indominus Rex en premier plan pour la 1ère fois (par exemple).
    Merci pour cette après séance, toujours riche et captivante :3

  • @luckynuque8628
    @luckynuque8628 9 лет назад +43

    Je ne comprendrai jamais pourquoi Mad Max fait moins d'entrées que Jurassic World !..
    Fury Road est l'exemple parfait pour montrer qu'une suite peut être réussie

    • @akiraraiku
      @akiraraiku 9 лет назад

      UN LAPIN QUI FAIT DES VIDEOS Si il a plus d'entrée, c'est parce que, du moins c'est ce que je pense, ils ont fait une promotion du film longtemps à l'avance, du fan service avec un trailer bien réussi et qu'avec Titanic, Star Wars et Terminator, les gens sont habitués aux remakes.

    • @empireImhotep
      @empireImhotep 9 лет назад +3

      UN LAPIN QUI FAIT DES VIDEOS Mad Max a été une super bonne surprise pour moi =)

    • @akiraraiku
      @akiraraiku 9 лет назад

      Empire constitutionnel démocratique populaire et républicain monarchiste d'Imhotep Tu es partout ! xD Big Imhotep is watching you !

    • @empireImhotep
      @empireImhotep 9 лет назад

      akiraraiku d Imhotep Je surveille les imhotépiens sur youtube... xD

    • @flaviuspedro3113
      @flaviuspedro3113 9 лет назад

      UN LAPIN QUI FAIT DES VIDEOS La qualité d'un film n'est pas forcément un argument de vente, on lui préfère un coup de massue dans le globe oculaire comme l'a très bien dit le Fossoyeur.

  • @Youbelore
    @Youbelore 9 лет назад +12

    Au moins, tu es d'accord avec Fred et Seb du JdG !
    C'est cool, ça me conforte dans l'idée de ne surtout pas aller voir ce film. Merci pour mes économies, et vivement le prochain Fossoyeur !

    • @Mornepin
      @Mornepin 9 лет назад +5

      Belore Lefrunes Garde ton argent, tu fais bien...

    • @Par-Crom
      @Par-Crom 9 лет назад +1

      Belore Lefrunes Si le Jurassic Park (le 1) est ton film préféré, mais vraiment préféré, inutile d'aller voir Jurassic World.

    • @kelsier1726
      @kelsier1726 9 лет назад +1

      Belore Lefrunes A mon avis, on ne peut se faire de vrai avis sur un film qu'après l'avoir vu.
      Le fossoyeur n'a pas aimé, mais durendal, pour n'en citer qu'un, a plutôt apprécié.
      Du coup je ne pense pas qu'il y ai de film à ne "surtout pas voir"
      (Je vais à la ligne beaucoup trop souvent)

    • @Igneeka
      @Igneeka 9 лет назад +1

      Kelsier Ouais après même si je suis pas un hater de Durendal (j'aime plutôt bien) faut avouer que son avis est souvent l'inverse des autres, mais oui le mieux c'est de se faire un avis, perso je l'ai pas trouvé aussi bon que le premier (que j'adore) mais j'ai pas trouvé que c'était un chiasse, j'ai trouvé ça pas trop trop nul, et surtout bien meilleur que le monde perdu et le 3 (le 3 putain !)

    • @Mornepin
      @Mornepin 9 лет назад +1

      Kelsier
      S'il a officiellement levé le pouce en l'air et dit "je valide ce film" alors c'est juste qu'il vaut rien comme critique.
      Les 20 dernières minutes étaient à se taper le cul par terre. J'ai personnellement enchaîné les facepalm tellement c'était ridicule... La niaiserie de ce final, c'était limite insultant.

  • @lepalmierdechezmrantoineda7330
    @lepalmierdechezmrantoineda7330 9 лет назад

    Analyse géniale, des choses que je n'avais pas réalisé pendant le film (par exemple la façon dont le t-rex apparu au début casse son apparition a la fin) et super bien raconté (on peut l'écouter parler sans s'endormir lui au moins ^^)
    + 1 abo direct

  • @Museheadful
    @Museheadful 9 лет назад

    Je crois que c'est la vidéo que j'attendais avec le plus d'impatience ces derniers jours...

  • @ClochArtCompany
    @ClochArtCompany 9 лет назад +13

    Jurassic world où le film où les raptors s'organisent en mafia

    • @akiraraiku
      @akiraraiku 9 лет назад +4

      Cliq' Art Studios Encore heureux, ils ont eux assez de respect pour le publique en ne leur mettant pas de chapeaux de gangsters américains des années 30.

  • @swaglord210
    @swaglord210 8 лет назад +8

    Je sais pas si c'est le public d'internet qui devient de plus en plus strict envers les film ou moi qui devient de plus en plus un gros pigeon, mais perso j'ai adoré Jurassic World ! C'est pas un chef d'oeuvre du cinéma certes, mais je l'ai pris comme le film voulait être vu : en s'asseyant dans son fauteuil en pensant à rien d'autre qu'au film et voir si je passe un bon moment !
    C'est comme SW7, IL EST SUPER BON PUTAIN :p ( ET VIVE JAR JAR ! C'est un super personnage je vous emmerde !!! :p )

    • @olivierg.9479
      @olivierg.9479 8 лет назад +2

      +swag Lord En soit JW et SW7 c'est des bons films mais le fait est que les fans qui attendent une suite veulent autre chose qu'un simple copier/coller modernisé... C'est pour ça que ça plaît pas. Concernant la prélogie que les gens n'aiment pas, c'est pas le même problème (d'ailleurs moi j'adore !). C'est une sorte de consensus sur Internet qui est de détester la prélogie en écoutant attentivement les vidéos idiotes de RedLetterMedia qui détruisent la prélogie avec peu de fondement.

    • @Fandartmartiaux
      @Fandartmartiaux 8 лет назад

      +Olivier G. J'ai jamais entendu parler de RedLetterMedia, et pourtant je traine pas mal sur internet. On dira bien qu'ils ne sont pas les seuls à détruire quelque chose sans fondement. :p
      Jurassic World m'a fait énormément rire, même dans les scènes dramatiques, je n'ai pas réussis à le prendre au sérieux. Alors oui, je dirais que c'est un bon film, mais pas pour les raisons qu'on pourrait attendre, et je le classerai dans la catégorie "Nanar".
      Et pour SW, je trouve que Jar Jar est lourd par moment, même si je dois bien admettre que quand j'étais jeune, il m'a bien fais rire, et qu'il m'arrive encore de le citer occasionnellement. Et puis je ne sais pas pourquoi vous parlez de SW7, ce film n'est pas encore sortit, en fait je crois même qu'il n'a pas été annoncé.

    • @lapinblanc9971
      @lapinblanc9971 8 лет назад

      Je proteste !
      Tu parles de Jurassic world et de stars wars 7. Autrement dit le 4eme et 7eme film pour chaque Saga... Ca place tout de suite ces films dans une catégorie à part (ça vaut aussi pour la prélogie).
      Les gens sont beaucoup moins durs avec les films originaux qui sortent de nul part. Quand on tombe sur une resucée de ce qui a déjà été fait, mais souvent en moins bien, car avec moins d'impact car "on a déjà vu" ya de quoi être déçu.
      Pas forcément au point de brûler des cinémas hein, mais c'est une déception.
      Accessoirement quand on paye près de 10 euros sa place de cinéma on a pas forcément envie d'avoir un film "moyen sans plus, qui fait bien passer le temps" (quand on le télécharge c'est plus facile :D).
      A noter qu'il y a le même phénomène dans les jeux vidéos, et probablement dans toutes les oeuvres ou presque en fait (va parler de resident evil 5 ou 6, voir même le 4, aux fans de la première heure, et entend leurs hurlements furieux).

    • @swaglord210
      @swaglord210 8 лет назад

      Lapin Blanc mais justement je dis pas que ce sont des films moyens mais de très très bons films hahaa ! (sutout SW7 qui se place bien au-dessus de certains sw)

    • @olivierg.9479
      @olivierg.9479 8 лет назад

      SW7 est magnifique, et pour moi ce serait un excellent film si c'était le premier Star Wars créé. Mais j'ai pas pu m'empêcher de soupirer après la 45e blague en 20 minutes. Blague sur blague, ça m'a saoûlé au bout d'un moment.
      Sans parler du scénario dont eux-mêmes se moquent "ça c'était l'Etoile Noire, bah là c'est Starkiller, toujours plus gros".
      On détruit 5 planètes mais les spectateurs s'en branlent parce qu'on en a jamais entendu parler, on connait personne là-bas et de toute manière ça change rien au film. Au moins détruire Aldebaraan avait une conséquence (le Falcon Millenium commencant à rejoindre l'Alliance rebelle) et une cause (planète de Leia).

  • @666blizardman
    @666blizardman 3 года назад

    l'une des meilleures émission ciné depuis Opération frissons sur la télé

  • @denisgerard8525
    @denisgerard8525 9 лет назад +1

    Salut Fossoyeur !! Je ne suis pas cinéphile mais j'apprécie énormément les youtubeurs qui couple le divertissement et l'apprentissage, et il faut dire que tu lâche des infos intéressantes à chaque épisode, respect^^ J'ai bien aimé le rapport à l'intention (dans l'épisode des nanars je crois) c'est l'exemple qui retranscrit le mieux l'apport "spirituel" de ton travail^^ Peace et bonne continuation !

  • @jurassicparkdevotion9950
    @jurassicparkdevotion9950 9 лет назад +3

    La manière d'ont s'évade l'Indominus,la réaction des personnages ,toute l'écriture de ce passage,et le piège grossier que temps l'hybride et dans lequel tombe les humains est digne du Site Nanarland,c'est très très nanardesque...

  • @MikaelHa
    @MikaelHa 9 лет назад +5

    Ouiiiiii Deadwatts ! 👏👏👏

  • @rcbat77
    @rcbat77 9 лет назад +1

    Jurassic Park était un précurseur dans les Blockbusters. Jurassic World ressemble à n'importe quels Blockbusters d'aujourd'hui.

  • @pinkboyyy
    @pinkboyyy 9 лет назад

    Morte de rire rien qu'en voyant son expression à la première seconde de vidéo x)

  • @GillusBaggins
    @GillusBaggins 9 лет назад +4

    Je regarde ta critique sur le tard, car je voulais garder mon esprit vierge pour aller le voir, mais je suis étonné qu'on soit autant du même avis ! On aborde un paquet de mêmes points.

  • @drap2682
    @drap2682 8 лет назад +5

    Le T-Rex c'est un fusil mal exploité ^^'

  • @childrenofpossessed4710
    @childrenofpossessed4710 9 лет назад

    Tu explique vraiment bien c très agréable de t'écouter continue comme sa ✌🏼️😄

  • @Foroh23
    @Foroh23 9 лет назад

    J'aime beaucoup ta chronique, vraiment, on est en phase sur ce film =)

  • @Blipiblip
    @Blipiblip 9 лет назад +3

    Je suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur la minimisation de l'importance du T-Rex : Quand il apparait "réellement", j'avais personnellement oublié la séquence où il apparaît à moitié caché. Du coup, j'étais comme un gamin quand on le voit pour de vrai. D'ailleurs, j'étais comme un gamin pendant tout le film, du coup les défauts de scénario devenaient très rapidement plus drôles qu'attristants :D

  • @scaytherebelle5622
    @scaytherebelle5622 9 лет назад +3

    Je me fout de Jurassic World... Mais j'adoreeee t'écouter parler de cinéma!

  • @superjack904
    @superjack904 9 лет назад

    MERCI enfin quelqu'un qui parle de touts ces clichés qui détruise le film

  • @Gabgaby54
    @Gabgaby54 9 лет назад

    Merci merci merci, pour moi qui sais ce que je veux dire mais qui ne sais pas m exprimer, tu m'as ôté les mots de la bouche... en trois mots... ON - EST- D'A -CCORD!!!!

  • @LaScienceDansLaFictionLSDLF
    @LaScienceDansLaFictionLSDLF 9 лет назад +4

    Attention ce commentaire peut contenir des traces de SPOIL.
    D'accord avec toi, début très cool, mais la fin quoi! sérieux!? Ils savaient pas comment finir le film alors "Fuck you! This is friendship!" Et vas-y que le héro est copain avec le raptor, le raptor copain avec le T-rex,.. On dirait une fin à la Disney!
    Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le sens des priorités de la tante des gamins. "Vite, faut retrouver mes neveux, ils vont mourir!!" et quelques minutes plus tard "Ooooh le pauvre diplodocus, il était si meugnon! J'ai le temps de le caresser un peu."
    Après, je ne m'attendais pas à la même qualité que le premier, du coup j'ai pas été plus déçu que ça. Ça reste un bon divertissement.

  • @GharrosaurusRex
    @GharrosaurusRex 8 лет назад +5

    Ah merci Fossoyeur, je viens de le regarder là et je me sentais mal à l'aise à cause de la fin que je trouvais assez insultante envers le spectateur. Me suis maté le vlog de Durendal, sans être d'accord avec pas mal d'arguments positifs qu'il soulève (bon chacun sa sensibilité aux trucs, mais disons que ça n'a pas dissipé mon malaise ) et là avec ta vidéo ça va, je respire. Tu as d'autant plus raison concernant le fait que le perso de Chris Pratt aurait pu conserver son humour dédramatisant que le film sape lui-même tout seul pas mal de moments de tensions. J'ai eu l'impression qu'on voulait en faire un film pour enfants, mais avec quand même des scènes un peu violentes histoire de ne pas se prendre une volée du public du premier volet.
    Effectivement la fin est dégueulasse et c'est loin d'être le seul problème. Par exemple la scène du baiser loupé par le mec en salle de contrôle était très drôle, mais son effet de fond était bousillé par le fait que Pratt l'a eu sa scène du baiser. Et tout le film c'est ça, c'est une fille qui prétend qu'elle est décomplexée mais qui va se faire vomir en cachette. Et ça ça m'a dérangé, parce que je me suis senti malhabilement manipulé. Bref, merci Topper, j'ai retrouvé le goût de tuer.

  • @plazadelavega4448
    @plazadelavega4448 9 лет назад

    Alleluia !!!! enfin ! le 1er youtubeur (et pas n'importe lequel) qui parle d'omar.....a force, je croyais que c'était une légende urbaine le fait qu'il joue dans ce film...

  • @jakmastecash
    @jakmastecash 9 лет назад

    Avis 100% juste, tu excelles dans tes analyses Fossoyeur, bravo!

  • @wizardensan9611
    @wizardensan9611 9 лет назад +41

    Moi je le trouve pas mal mes après ses mon avis

    • @zikzakfr
      @zikzakfr 9 лет назад +3

      Bien essayé :D
      On se ferrait presque avoir ! C'est diabolique comme maneuvre !

    • @LikeGamessss
      @LikeGamessss 9 лет назад +2

      Pardon

    • @trunks851
      @trunks851 9 лет назад +4

      Zik Zak Je le trouve tres bien aussi et ce qui etait aussi ecrit au dessus n'etait pas un troll... Vous savez, la majorité l'aime bien ce film, faut pas croire que tout ceux qui l'aiment bien sont des trolls hein.

    • @zikzakfr
      @zikzakfr 9 лет назад

      trunks851 Ce n'est pas possibe d'être sérieux avec de tels fautes. Ce n'est pas crédible ! C'est forcémment une blague !

    • @trunks851
      @trunks851 9 лет назад

      A part les accents que je ne met pas il n'ya pas de fautes et pourquoi essaye tu d'integrer les fautes d'orthographe dans cet avis ou ce débat...

  • @koliakio
    @koliakio 9 лет назад +3

    très bonne critique comme d'habitude, par contre est ce qu'il prévoit de faire un après séance sur le Film Vice-Versa car à priori je ne me souvient pas l'avoir entendu a un moment parler de film d'animation et sachant que celui-ci semble etre particulièrement brillant je me demandais juste si quelqu'un aurait une info a ce sujet ... merci ...

    • @akiraraiku
      @akiraraiku 9 лет назад

      Frostbite Je viens de le voir avec un pote, très bon film, certes un peu enfantin pour mon age, mais plaisant à regarder.

    • @thaot5442
      @thaot5442 9 лет назад

      +akiraraiku d Imhotep Je ne l'ai pas trouvé enfantin du tout, la petite Riley était quand même menacée de tomber dans la dépression à 11 ans, j'ai eu peur pendant tout le film que ça n'arrive... C'est un sujet grave dont il s'agissait là.

    • @hectormariller7101
      @hectormariller7101 9 лет назад

      akiraraiku d Imhotep moi aussi est je l ai trouve bien

  • @ebi057
    @ebi057 9 лет назад +1

    Ce que tu dis par rapport aux effets public immediat via internet est tres interessant et pertinent...En fait t'es le seul que j'ai pu voir dire ca sur une critique ciné... Mais c'est vrai que je pense que cela a une consequence importante sur l'avenir d'un film.... JE ne saurai en dire plus, car ca mérite debat.

  • @ambroisemetz2611
    @ambroisemetz2611 9 лет назад

    J'ai adoré le montage ;)

  • @gaellef7762
    @gaellef7762 9 лет назад +7

    Ce serais bien de connaître ton avis sur le film, "Le Prestige" avec Hugh Jackman, Christian Bale et Scarlett Johanson, c'est un film assez compliqué et j'ai cru voir quelques erreurs de scénario. Merci, merci :) Et continue tes vidéos !!!

    • @DemonRavers
      @DemonRavers 9 лет назад

      Gaelle F Carrément !! Déjà la fin est bizarre et y'as pas mal de détails qui pourrait être intéressant au niveau des "clones" ! Pouce vert pour qu'il le voit :s !!

    • @isabelbarros6004
      @isabelbarros6004 4 года назад

      Trop fan de ce film, je suis captivée et scotchée devant...limite parfait.

  • @ganesh2levrai
    @ganesh2levrai 9 лет назад +25

    Mais heu... tu sais que c'est pas jessica chastain, c'est bryce dallas howard

    • @armandejbakhsh
      @armandejbakhsh 9 лет назад +2

      Wut ?

    • @ganesh2levrai
      @ganesh2levrai 9 лет назад

      jacques bouillie la meuf qui joue claire, c'est pas jessica chastain
      (françois dit ça tout au long de la vidéo)

    • @Irinoob
      @Irinoob 9 лет назад +31

      David Chabant (Ganesh) C'est pour ça qu'il l'appelle "Pas Jessica Chastain"

    • @edamix3184
      @edamix3184 9 лет назад +1

      David Chabant (Ganesh) Il le dit: "Bryce Dallas Howard, que j’appellerai ici Pas Jessica Chastain"

    • @ganesh2levrai
      @ganesh2levrai 9 лет назад +5

      ah oui mince j'ai eu un moment d'inattention

  • @sylvaindebretagne9661
    @sylvaindebretagne9661 9 лет назад +2

    Lorsque je suis sorti de la salle, j'ai dit à mes amis qui avaient l'air content d’avoir vu le film, que j'avais vachement aimé mais en fait non, je "voulais" vachement l'aimer et c'est ce que je me dit de plus en plus avec plusieurs grosses productions Hollywoodiennes...

  • @natanbaudonnel6026
    @natanbaudonnel6026 9 лет назад

    Deadwatts is back !!! alléluia bénissons le retours du bassiste légendaire ! *-*

  • @utopiesk8421
    @utopiesk8421 9 лет назад +7

    Perso, je trouve que ce film n'a rien à envier aux autres Jurassic Park alors que je suis un fan de cette saga. Et contrairement à plein d'avis négatifs je trouve que la fin est bien menée, je trouve que le lien entre l'acteur principal et les raptors est cool et j'étais déçu que ceux-ci meurent.

  • @TehMyos
    @TehMyos 9 лет назад +3

    Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai apprécié ta vidéo, on sent que tu t'y connais un peu plus sur la série que le JDG par exemple qui était trop fanboy du premier Jurassic Park pour avoir un avis objectif sur celui-ci.
    Pourtant, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, surtout en ce qui concerne la dernière scène:
    1) Claire qui en talons hauts court plus vite que le T-Rex.
    Qui dit que le T-Rex veut la dévorer, il est peut-être juste curieux de savoir ce que ce petit bout de viande vient faire sur son territoire, c'est un animal, pas un monstre de film d'horreur. De plus, non seulement les T-Rex ne couraient certainement pas aussi vite que ce que le premier film a voulu faire croire, mais surtout, cette T-Rex est âgée, je ne sais pas combien de temps vivaient les Tyrannosaures au Crétacé, mais celle-ci a déjà une vingtaine d'années, et sa croissance a été accélérée, c'est logique qu'elle n'ait plus, ni la force, ni la vitesse qu'elle avait dans le premier opus.
    2) Le T-Rex qui arrive sur une musique héroïque.
    Ben comme dans le premier film...
    3) Le T-Rex qui ne bouffe pas le raptor.
    Là par contre, je trouve cette remarque tout-à-fait ridicule, et ceux qui la font démontrent bien leur ignorance sur le règne animal (c'est pas forcément une critique, on ne peut pas être calé sur tout, mais dans ce cas on évite de le montrer).
    Les animaux, même les prédateurs ne tuent pas tout ce qui leur passe sous les yeux, ils tuent pour se nourrir ou défendre leur territoire, rien de plus; là, en l'occurence, le raptor ne représentait pas une menace pour le T-Rex tant que celui-ci ne l'attaquait pas non plus (contrairement à l'Indominus qui était clairement hostile), et vu l'état dans lequel se trouvait Rexy après son combat contre l'I-Rex, j'aurais pas misé sur elle, le premier film a bien montré que même un seul raptor pouvait tenir tête à un T-Rex en pleine forme, sans compter que tout le parc lui est ouvert, et quelle peut aller se rassasier ailleurs, sans risquer sa vie de nouveau.
    Et je ne parle même pas de la notion de "reconnaissance" chez les animaux bien que de TRES NOMBREUX faits, aient prouvés qu'une forme primitive de ce concept pouvait exister chez eux, encore une fois, les dinos ne sont ni des machines, ni des monstres de film d'horreur.
    Bref, pour moi c'est tout aussi clair que l'héroïne (placer un jeu de mot foireux, c'est fait...), Jurassic World est bien meilleur que Park premier du nom.
    PS: Tu critiques le film parce qu'il ressemble trop au premier (ce qui n'est pas totalement faux), mais tu le critiques aussi parce que le message véhiculé est différent (opposé même), je suis le seul à trouver ça paradoxal ?

    • @TehMyos
      @TehMyos 9 лет назад

      Myos ! Encore une chose, j'ai réfléchi au message que pouvait vouloir véhiculer le film, et j'ai trouvé 2 sens de lectures différents en plus:
      1) Il faut partir du principe que l'I-Rex n'est pas un dinosaure, c'est juste un hybride entre ceux-ci et la science humaine, ill n'est ni vraiment naturel, ni vraiment "industriel", c'est une erreur de la nature, un monstre.
      "L'alliance" humain/raptor pourrait donc vouloir dire que ces l'espèce humaine peut coopérer avec la nature pour affronter un ennemi qui les transcendent, issus de leurs modes de vie et qui menace de les détruire.
      2) Là, il faut partir du principe que l'I-Rex n'est toujours pas un dinosaure, mais qu'il symbolise uniquement l'avancée scientifique, remplaçant les humains dans ce rôle, qui contrairement aux premiers films se trouvent du côté de la nature (après tout, les humains sont des êtres naturels, contrairement à l'I-Rex qui est né dans une éprouvette), on reprend donc le message de la trilogie Park, mais en faisant en sorte que le côté non-naturel ne soit plus représenté par les humains, mais par l'Indominus.
      Sinon, pour l'alliance T-Rex/Raptor (qui n'en est pas une, ils avaient juste un ennemi commun), je souhaite citer quelques exemples qui prouvent que les carnivores ne passent pas leur vie à tuer.
      Durendal a cité l'exemple d'une femelle guépard qui avait recueilli et élevé un bébé singe, alors que "la nature" aurait dû lui commander de le dévorer, et j'ai moi même le souvenir d'un cochon qui avait ramené une chèvre sur la berge lorsqu'elle menaçait de se noyer, et même si le rapport prédateur/proie n'était pas présent, "la nature" aurait dû commander au cochon de laisser la chèvre se démerder toute seule.
      Perso, j'ai tendance à éviter de critiquer les films pour les messages qu'ils véhiculent (bon évidemment, pour certains d'entre eux le message véhiculé est plus qu'évident), mais la plupart du temps, je ne peux pas être sûr à 100% d'avoir bien saisi le propos du long-métrage, c'était le cas de Matrix par exemple, je faisais parti de ceux qui pensaient que les deux derniers films étaient inutiles et que le troisième était même médiocre, et puis j'ai vu la vidéo de Durendal (encore lui xD) sur le sujet, et je me suis dis "put*in, mais en fait j'avais absolument rien compris à la série 0,0.
      Donc, avant de critiquer le message d'un film (ou d'une oeuvre en général), je pense qu'il faut être certain de l'avoir saisi dans son intégralité.

    • @zel_ulqui3473
      @zel_ulqui3473 8 лет назад

      +TehMyos L'indominus est un dinosaures sauf qu'ils à des caractéristiques présente cher d'autre espece animal combiner
      il aurai bien pu exister et avec les même caractéristique

  • @camille99529
    @camille99529 9 лет назад

    Salut ! Je n'ai rien de très intéressant à dire, juste que c'est toujours un plaisir de regarder tes vidéos, je les attends toujours presque avec impatience ! Tes analyses de films sont super intéressantes, d'ailleurs je ne comprends pas comment tu arrives à être aussi complet dans tout ce que tu dis (t'as fait des études pr ça ???) !
    Et j'adore aussi le petit Tardis que tu mets toujours en fond ;D Voila continues comme tu fais, c'est parfait, Bisouuus!

  • @natanbaudonnel6026
    @natanbaudonnel6026 9 лет назад

    et sinon félicitation pour ton travail je te suis depuis tes débuts et franchement .. bravo ;)

  • @guillaumeluc4s
    @guillaumeluc4s 9 лет назад +3

    Moi aussi j'ai bien aimé le personage de Omar Sy, mais ce qui m'a fait marrer c'est que dans la VO, il parle Français OKLM

  • @Jayy167
    @Jayy167 9 лет назад +4

    cette mode de cracher sur les acteur français qui reussissent aux States, je te rejoint bien sur ca; ca m'énerve de voir ces gens qui ici adorent critiquer ceux qui ont du succès (trop de jalousie dans ce pays)

  • @ArwennSimon
    @ArwennSimon 9 лет назад

    Un pur moment de bonheur et de rire ! je confirme c'est un non !

  • @tanguypichon5549
    @tanguypichon5549 9 лет назад

    Tout les jours j'allumais RUclips pour voir si cette vidéo était sorti!!!

  • @mcnc3753
    @mcnc3753 8 лет назад +16

    Suis-je le seul à avoir regardé pendant toute la vidéo le Tardis flou en arrière plan?

    • @goldroger5836
      @goldroger5836 8 лет назад +1

      Suis-je inculte de ne pas savoir ce que c'est qu'un tardis ?

    • @pierrot2079
      @pierrot2079 8 лет назад +1

      C'est la cabine derrière François qui sert de machine a voyager dans le temps au Docteur dans Docteur Who. Et non M CnC tu n'est pas tous seul.

    • @leblaireaudunet8160
      @leblaireaudunet8160 8 лет назад

      Je te vois partout, et je trouve tes commentaire plutôt intéressant!

    • @goldroger5836
      @goldroger5836 8 лет назад

      Mr Cinema
      OK merci du renseignement.

    • @pierrot2079
      @pierrot2079 8 лет назад

      Le Blaireau du Net Si c'est a moi que tu parle merci beaucoup.

  • @lordroderick
    @lordroderick 9 лет назад +15

    Mince, déçu de ton "non", moi qui suis généralement d'accord avec tes avis. Ça fait encore une critique négative qui ressemble à toutes les autres critiques négatives qu'on peut trouver sur ce film :'(
    Ce qui est étonnant c'est qu'à chaque fois le fan-service est critiqué, mais lorsque le film n'en fait pas, aucun des spectateurs déçus ne le voit.
    Jurassic World n'offre pas la même chose que son aîné dans le sens où il ose porter un nouveau regard sur les dinosaures. Un regard un peu moins "étriqué", sans vouloir être méchant ni dénigrer le premier, qui reste mon préféré. Dans JP, les dinosaures sont cools, mais ils correspondent aux attentes purement hollywoodiennes du monstre dévoreur d'homme auquel il faut échapper. JW, lui, a les c*uilles de se poser la question "Mais en fait, ça vient d'où ce délire comme quoi les dinosaures sont juste de grosses marmules affamées?". Plutôt que d'en faire des créatures quasi-mythologiques, JW les remet à leur vraie place, celle qu'on a tendance à oublier : celle d'animaux. Ce sont juste des animaux. Et ça colle avec le propos du film qui veut montrer un monde où les dinosaures sont de nouveau intégrés au présent.
    JP dit que la nature ne peut être contrôlée ; JW dit que les dinosaures étaient un peu plus que des machines à tuer. L'un en fait des icônes horrifiques hollywoodiennes, l'autre en fait des êtres vivants dotés d'une complexité animale. L'approche de JW me semble bien plus intéressante, perso. D'autant qu'à la fin du film, le raptor ne va pas non plus faire le beau devant Chris Pratt en demandant ses croquettes : il repart, libre, donc pas franchement domestiqué.
    Sur ce point, que j'avais déjà abordé chez le JDG, je ne crois pas qu'il s'agisse de rapport maître/chienchien ni amitié raptor/t-rex, mais simplement de respect et de méfiance purement animale. Les deux animaux sont élevés séparément, ils ne connaissent pas leurs forces, viennent de se rencontrer et ne savent pas quelle est la place de l'autre dans la chaîne alimentaire. Hors ils ont tué l'IRex ensemble. Leur instinct animal leur signale qu'ils sont peut-être de même force et qu'il vaut mieux éviter de s'entreattaquer (d'autant que le T-Rex pisse le sang ; il ne va pas risquer de se fatiguer sur une bestiole qui lui a prouvé être plutôt balèze elle aussi).
    Franchement, imaginez la scène selon ce que vous attendiez : combat fini, le T-rex et le raptor se regardent, et là le T-Rex bouffe l'autre. Ça aurait juste été tellement banal... Là, ça aurait été idiot, clairement -_-'
    Je ne comprends vraiment pas ce que le public veut. Toujours la même recette et toujours les mêmes clichés, ou des oeuvres qui tentent de présenter certaines choses sous d'autres angles? Fallait-il que Spielberg réalise le film pour que ce concept de dinosaures animalisés - et donc tels qu'ils devaient être et tels qu'ils devraient être représentés - soit accepté par la critique?
    À bon entendeur.

    • @pingouin3664
      @pingouin3664 9 лет назад

      Ce délire vient du taux de probabilité élevé que les dinosaures avaient les même caractéristiques psychologiques que les animaux

    • @lordroderick
      @lordroderick 9 лет назад

      Adrien Pingouin Les dinosaures sont pourtant presque plus humanisés dans les premiers JP que dans le dernier. La jungle est pleine de gros dinos pleins de viandes à bouffer mais ils s'acharnent sur les protagonistes humains, comme de vulgaires tueurs à gage d'un film d'espionnage. Je doute qu'une lionne se fatiguerait à poursuivre une proie précise - et petite, de plus - quand toute la faune de la savane s'offre à elle.

    • @Theluciole97
      @Theluciole97 9 лет назад

      lordroderick S'il te plais ne fini jamais une critique ou un texte par "A bon entendeur". ça donne à tout ce que tu as dis un air supérieur et méprisant qui à le don de te faire perdre toute crédibilité en plus d'énerver le lecteur qui se sens rabaissé. Juste un petit conseil comme ça en passant, ce que tu dis n'es pas bête, mais cette phrase...

    • @lordroderick
      @lordroderick 9 лет назад +1

      Dommage de faire d'un détail une montagne, jusqu'à renier la crédibilité de toute une argumentation sur la base d'une petite phrase :/
      Cela dit, j'ai hésité à le mettre, j'avoue. J'exprime l'avis peu répandu de ceux qui ont aimé le film, donc ça me paraissait justifié. Cette phrase, à la base, est un simple appel à une discussion entre personnes ouvertes d'esprits, donc pas du tout méprisant. Mais c'est vrai que l'interprétation a pas mal changé avec le temps et qu'on a souvent tendance à croire, sur internet, qu'on a toujours affaire à des prétentieux (et je suis le premier à tomber dans le panneau, hein, je précise ^^ ).

    • @gabrielquaghebeur6117
      @gabrielquaghebeur6117 9 лет назад +2

      lordroderick Ben c'estpas compliqué: malheureusement, tu fais pareil, les gens sont pas contents, tu fais quelque chose de différent, les gens sont pas contents non plus !...
      Moi je l'ai beaucoup aimé ce film, il est loin d'être exempt de tous défauts mais je trouve qu'il est injustement critiqué... nan mais sérieux quoi, y a des gens qui critiquent le comportement des dinosaures comme s'ils en avaient déjà vu, c'est trèèèès agaçant !
      Bref je pense comme toi :)

  • @alexandreloncle
    @alexandreloncle 9 лет назад

    Salut le fossoyeur !
    Je trouve que tes vidéos sont vraiment bien ficelées, les analyses que tu tires des films sont bien faites que ce soit sur le fond ou la forme, tout en restant objectives.
    Je te souhaite une bonne continuation, continue ta chaine est constructive et instructive, ce qui devient rare sur youtube. +1 !

    • @alexandreloncle
      @alexandreloncle 9 лет назад

      PS : j'ai aussi été dessus par la médiocrité de Jurassic World, à ne surtout pas voir en 3D...

  • @misslapiplette
    @misslapiplette 9 лет назад

    Franchement c'est génial super après séance

  • @MxLucy
    @MxLucy 9 лет назад +4

    Jai pas vue le premier du coup moi pas de soucis de "déjà vue " ^^

    • @firephoenixroicube3965
      @firephoenixroicube3965 9 лет назад +1

      Lucie Emy Je te conseil de le regarder, il est vraiment très bien :)

    • @trunks851
      @trunks851 9 лет назад +1

      Fire Phoenix & RoiCube Games Moi je conseille de regarder Jurassic World :P (ceci n'est pas un troll je trouve le film tres bien)

    • @firephoenixroicube3965
      @firephoenixroicube3965 9 лет назад

      trunks851 Bien sur qu'il est bien, moi je l'ai adoré :) mais ça vaut le coup de regarder le premier

    • @trunks851
      @trunks851 9 лет назад

      Oui bien sur regarder aussi le 1er. C'est juste que je trouvé qu'il y a UNe masse silencieuse qui a aimé le film qui ne veut pas parler car ils n'ont pas le même avis que le Fossoyeur.

    • @firephoenixroicube3965
      @firephoenixroicube3965 9 лет назад

      trunks851 Je pense aussi :)

  • @lanarine5514
    @lanarine5514 9 лет назад +5

    Alors, encore une critique négative ( et non valable ) sur le fait qu' à la fin, le T-rex se barre et ne bouffe pas tout le monde... Ce qui est TOTALEMENT LOGIQUE ! Rexy est en PLS, elle ( je crois que c'est une femelle ) a failli crever, elle s'est faite déchiqueter de partout, limite elle boite en partant, c'est normale qu'elle se barre ! Et Blue, elle va pas faire la maline contre un mastodonte de 10 fois sa taille...
    Pour la première apparition du T-rex, ça n'a pas marché pour toi. Je la considère comme une façon de faire impatienter le spectateur.
    On ne voit que la tête et le fait d'en voir peu au début, nous donne encore plus envie et d’excitation de voir le T-rex en action.
    Après est ce que le fait de ne pas montrer du tout le T-rex aurait eu un meilleur impact ? Peut être, on ne le sauras jamais, mais je pense pas.
    "blue devient lassie chien fidèle, c'est ça jurassic world !" => NON. Déja je suis pas fan du terme "domestiquer", ce ne sont pas des animaux de compagnie. Ils vont chercher la baballe ? Ils mangent dans la main d'Owen comme de gentils toutous ? Ils ronronnent peut être ? Non, ils ont essayé de le bouffer la 1ère fois, ils l'ont trahie et ont tué tout les militaires, et blue aurait très bien pu tuer Barry. Et si celle-ci revient du coté de Owen, c'est bien parce qu’il lui retire le traceur, ce qui faisait d'elle un outil des hommes, et ça elle le comprend. Elle se souvient aussi de la relation créer avec Owen, son Alpha.
    La saga jurassic rappel constamment la grande intelligence des raptors, se sont des animaux, et puis merde, quand on maltraite un animal, chien, chat ou qu'importe, vous inquiétez pas qu'il va s'en rappeler. Alors je vois vraiment pas où est le problème dans cette relation, les raptors se rappellent très bien qui est Owen et ce qu'il a fait pour eux.
    Ok certain peuvent ne pas apprécier "l'idée" de dompter des raptors, d'être l'alpha (même si dans la vrai vie, des hommes ont réussi a se faire considérer comme alpha auprès des loups, mais bon...), mais cette relation reste totalement plausible, cohérente et très bien construite.
    Donc dire, sans une approche plus profonde, que les scènes avec les raptors et la scène de fin, sont débiles, n'est pas fondé...Bordel.
    Chris Pratt lisse ? hum...avis très très mitigé et trop subjectif, de même pour le reste des persos, pour dire si c'est un réel défaut ou non pour le film. Personnellement je les ai tous adoré.
    Et la scène du baiser, n'était elle pas comique, représentatif du caractère du personnage et bien après la présentation du personnage ? Mais bon, s'il avait sorti des blagues en plein milieu de l'action, on lui aurait reproché son manque de sérieux et un humour trop présent...
    Omar sy, je suis d'accord, il a bien rempli sa part du contrat.

    • @teutoburgwald9158
      @teutoburgwald9158 3 года назад

      je reviens 5ans après mais Arrêtez svp d’utiliser le terme Alpha, cela n'existe pas : c'est un concept inventer par l'homme en étudiant des animaux en captivité. toutes les études "modernes" faites dans la nature déconstruit ce concept. Les loups dans la nature reste en Famille ( de sang et parfois d'adoption) . on peut dire de même pour le terme "dominant"..... bref vaste sujet avec beaucoup d'idée reçues, trompeuses et malheureusement encrées dans nos cerveaux.......

  • @MisterrSkydaZ
    @MisterrSkydaZ 9 лет назад +1

    Ta chronique débarque pile au moment où je discutais (je me prenais la tête) avec des types sur allociné, sur le film. C'est un plaisir de voir qu'on se rejoint sur le film et encore, je trouve que tu n'as pas été en profondeur sur le côte "repompage de séquence"

  • @jordijourde2323
    @jordijourde2323 9 лет назад +1

    L'APRES-SEANCE est devenu drôle, tout en étant resté sérieuse, c'est un bon dosage ;)

  • @cartmannadir8226
    @cartmannadir8226 9 лет назад +7

    Moi j'ai aimé le film je voulais du spectacle j'en ai eu pour mon argents :)

  • @QuickHDGames
    @QuickHDGames 9 лет назад +4

    Bordel parle moins vite

  • @Skinnybstrd1
    @Skinnybstrd1 9 лет назад +1

    8:37 Le derbface du vélociraptor est magique

  • @louisrobin5419
    @louisrobin5419 9 лет назад

    Je trouve qu'il a que des effets spéciaux pour les dinos il devrai enfaite comme dans le 1 il fessait vraiment frissonné!
    Super vidéo

  • @arthurcolinzic
    @arthurcolinzic 9 лет назад +3

    Ah ben, j'aime plus le film alors... non, sérieusement, ce que tu dis se tient, mais ça n'empêche pas que le film est super prenant et fun à voir de bout en bout. La nature ne peut être dominée mais là si.. du coup le film est naze ? En tant que traité de philosophie oui sans doute, mais ça tombe bien, je suis pas venu pour ça. Non vraiment, ta litanie de détails n'a rien à voir avec le plaisir du rythme, du spectacle et du suspense qui brille ici comme trop peu souvent dans les films du genre (c'est notamment pour ça que je me fait chier devant presque tous les Marvel - Avengers, Iron Man and co - qui pourtant n'ont pas les défauts de JW - Iron Man notamment, quel rigolo, mais comme ça n'empêche pas le film d'être chiant parce que mal rythmé, mal raconté et sans intérêt, sans accroche la plupart du temps).

  • @remix_tdk
    @remix_tdk 9 лет назад +1

    Le meilleur qualificatif que j'ai trouvé pour qualifier ce film c'est : COOOOOOL !!
    Pas parfait, ni excellent mais absolument pas mauvais ou pire encore.
    Un bon film axé sur le divertissement et comportant un message visant le grand public. Autrement dit le public qui va aller le voir majoritairement. Et c'est bien vu à ce niveau là.
    On pouvait s'attendre à mieux mais aussi à bien pire ! (cf. Le Hobbit III à titre de comparaison...).
    Fossoyeur comme souvent, je dis oui à tes analyses ! (Et pas non haha !).
    Et Durendal ayant été mentionné je le fais aussi, je suis aussi d'accord avec lui !
    Alors le film est un méli mélo de cool attitude, d'honneurs voire plagia (bouuuh !) parfois du premier JP. Le tout agrémenté d'une technique plutôt réussie. Il a des hauts, des bas mais l'ensemble fonctionne et est plutôt sympa ! A ajouter la nostalgie et le plaisir de voir des dinosaures au cinéma !
    Un film cool quoi :-) !

  • @skyecrystal5495
    @skyecrystal5495 9 лет назад +2

    Après, ce combat sur la fin, c'est aussi une belle allégorie/hommage du réal: "On aura beau vous servir un dino hyper badass modifié (un film qui en fait des tonnes et des tonnes), ben la reine, ça reste la T-Rex (le film originel, Jurassic Park.)"
    Quant aux raptors qui reviennent vers le perso de Chris Pratt, personne n'a entendu parler de conditionnement, de béhaviorisme? ^^

  • @Kinopoivre
    @Kinopoivre 8 лет назад

    "Les studios ne connaissent pas JUSTE le JUSTE milieu : splendide, comme style ! On dirait du Chateaubriand.

  • @lylylartiste8943
    @lylylartiste8943 9 лет назад +1

    Il est quelque chose que je remarque lorsque je parle de ce film avec certains amis et lorsque je regarde des vidéos critiques.
    Il y a deux types d'avis : ceux qui voient en ce film un simple blockbuster et ceux qui vont chercher plus en profondeur.
    Dans la forme, ce film est un blockbuster comme il en existe tant d'autres : quelque chose de grand et méchant (pour le petit frère), un héros "badass" (pour la grande sœur), une romance en fond (pour Maman), de l'action (pour Papa) et des explosions, du sang,... (pour le grand frère). Il ne manquerait plus qu'un joli poney rose en plein milieu et tout le monde serait content.
    Dans le fond (et je trouve dommage que cette après-séance ne le montre pas plus), nous avons un film qui critique ce qu'il est. J'imagine que ça a déjà été dit et redit (et qui sait, peut-être même démenti par certains de plus mauvaise foi que d'autres), mais ce film, ce n'est pas juste un hommage flagrant au premier (personnellement, je ne connais pas par cœur ce dernier, donc je reste subjuguée par certaines scènes "copies"). La réplique "Plus gros, plus puissant, plus de dents." n'était pas là pour rien. Personnellement, je l'ai directement retranscrit en "Vous, spectateurs inassouvis des année 2010, vous demandez toujours plus spectaculaire." et finalement, c'est un peu ça. On veut toujours plus. Des attractions de parcs et fêtes foraines plus frissonnantes, des films plus énormes que ceux sortis l'année d'avant,...
    Ensuite, la chose qui m'étonne le plus, c'est qu'il n'y ait pas le lien final. Je m'explique : dans la vidéo, il est dit que le message du premier Jurassic est que la nature reprend toujours ses droits. Eh bien, n'est-ce pas le message du dernier, mais fait de façon plus grande, plus spectaculaire ? Après tout, les Raptors qui se sont laissées tenter par la puissance de l'artificiel ne reviennent-elles pas à quelque chose de plus naturel, à des alliés plus réels ? C'est comme ça que j'ai vu tous leurs revirements. Et je me demande si ce n'est pas un peu ce qu'à ressenti son réalisateur. Il critique ce qu'il fait, mais il le fait quand même, et finalement, il essayerait de rattraper la démesure qui le dépasse par une fin plus naturelle.

  • @josephinee.1872
    @josephinee.1872 9 лет назад

    J'ai beau avoir apprécié ma séance et en garder un agrébale souvenir, je suis assez d'accord avec toi, jolie critique !

  • @RavenslideHD
    @RavenslideHD 9 лет назад

    Je ne comptais conceptuellement déjà pas le voir, mais au moins maintenant c'est pour une bonne raison. Bonne vidéo Fossoyeur :)

  • @BassmannLePunk
    @BassmannLePunk 9 лет назад

    Pour la scène du T-Rex, un bandeau rouge sur le front avec pour slogan "c'est pas ma guerre" m'aurait beaucoup fait rire...

  • @SRKtheking13
    @SRKtheking13 9 лет назад +2

    Enfin quelqu'un qui se permet de briser la sacro-sainte hype incompréhensible autour de ce film !! (Ah oui, l'Odieux Connard l'avait fait de façon géniale aussi, mais plus violente lol) Du fan service dans tout son cynisme commercial...

  • @STRchichi
    @STRchichi 9 лет назад

    ça tombe bien, je viens de sortir de la séance !! X)

  • @Nathan-hq4un
    @Nathan-hq4un 9 лет назад

    Enfin cette après séance !

  • @mullerdavid9290
    @mullerdavid9290 9 лет назад

    Enfin quelqu'un qui met ce film à sa juste place. Quand l'écran me dégueule 10 T de nostalgie et de clins d'œil à la gueule, que les personnages ont autant d'attraits que des œufs cuits au plat, que certains effets numériques sont aussi visibles que ceux du "Hobbit", et que le scénario du film entre en total contradiction avec le 1er (dont il se prétend une suite directe, en plus), Etc ... NON ça ne marche pas, ça ne me plonge pas dans le film. Je suis juste en train de grincer des dents et d'enfoncer mes ongles de rage dans le fauteuil, en me disant que ce film n'a aucune personnalité et ne fait que se faire remorquer par le succès (justifié) du premier "Jurassic Park". Enfin il faut avouer que je ne m'attendais pas à un miracle. Mais pas à un ratage pareil !!!

  • @frosisniudox152
    @frosisniudox152 9 лет назад

    Oh ouiiii un nouveau Dead Watts ! :D

  • @abdtarc6430
    @abdtarc6430 9 лет назад +1

    Je me tâte à aller le voir.........

  • @linkeur_ssb9176
    @linkeur_ssb9176 8 лет назад

    Ton langage est très riche et développé, bonne vidéo :D

  • @SmallthingsFr
    @SmallthingsFr 9 лет назад +1

    Justement pour le T Rex c'est brillant de montrer que la tête et de passer à autre. Ne pas le montrer aurait fait dire : ah bah on le verra plus tard de toute facon. Là on se dit : on passe à autre chose, le TRex c'était avant ca intéresse peu de gens, le mieux c'est maintenant. C'est méta, c'est bien joué.

    • @SmallthingsFr
      @SmallthingsFr 9 лет назад +1

      la théorie du chaos : on ne peut pas éternnellement re faire le meme propos. Tu le dis toi meme, si on veut voir JP on regarde le premier. Refaire la meme chose non. La il ny a plus de Lhomme jouant à Dieu. LHomme est Dieu. Ils ont réussi à maitriser tout ce que le premier film essayait de raconter.

  • @chloemargas9893
    @chloemargas9893 9 лет назад

    merci a toi pour ton autographe que tu as donne a mon frere lors des geek feries !

  • @EtienneTlls
    @EtienneTlls 9 лет назад

    Enfin quelqu'un qui pense comme moi, j'ai trouvé que c'était du réchauffé et la fin a tous mit en l'air, avec le raptor qui prend ses appuis sur le T-Rex ... Triste à voir pour une si grande série !

  • @noakali1302
    @noakali1302 8 лет назад

    Il faut vraiment que l'expression "consensus mou" revienne dans chaque vidéo :)

  • @AnthonySigouin
    @AnthonySigouin 4 года назад

    Oui l'humour c'est très fort quand c'est bien placé et bien exécuté. C'est une façon puissante de tourner une situation insupportable à la dérision et de faire un peu de bien à ceux qui souffre, qui n'en peuvent plus. Vrai aussi dans la vrai vie. J'essaie de faire du bien à mes proches (neveux, nièces, soeur) de cette façon et je pense que ça fonctionne très bien. L'exemple de la grille électrifié dans Jurassic Park est un bon exemple d'humour qui tourne une situation à la dérision pour détendre l'entourage et qui a un étincelle d'audace et de folie.
    Mais c'est rarement utilisé comme ça dans les films. Surtout de nos jours dans le cinéma, c'est maladroit, ça tombe à plat ou c'est placé de façon complétement improbable. Dailleurs trop souvent tout est incohérent, stupide, over the top. On dirait que les réalisateurs/producteurs/scénaristes vivent pas dans la même réalité que nous... ou qu'ils nous prennent pour des QI de poissons rouges! Depuis 2004 (fin secondaire), je ne regarde presque plus de film. Il en a quelques rares bons dans le lot.

  • @TheLittleFrenchy2
    @TheLittleFrenchy2 9 лет назад

    Je n'ai jamais vu les premiers et voulais les voir avant celui-ci, ce que je n'ai finalement pas fait... mais apparemment tant mieux ! J'ai bien apprécié Jurassic World. C'est pas un chef d'oeuvre bien entendu, mais pour ce que j'allais voir j'ai été agréablement surprise, notamment côté humour. Gros parfois, mais distrayant. J'ai vraiment passé un bon moment ce qui n'aurait peut-être pas été le cas si j'avais passé 2h à comparer le film aux précédents :)

  • @lynnchoco4199
    @lynnchoco4199 8 лет назад

    Je suis fan de Jurassic Park et j'approuve ce message (-v- ). (du début à la fin)

  • @Nawreua
    @Nawreua 9 лет назад

    Je suis d'accord avec toi sur ton message de fin à propos de la position des studios après la popularisation d'Internet dans les années 2000, ou plutôt j'aurais été d'accord avec toi, si certains événements arrivés cet semaine ne m'avaient pas montrés la raison de cette nostalgie des studios, dans deux domaines populaires, cinéma et jeu vidéo : Internet déteste le changement, pire il refuse d'essayer de le comprendre et préfère rester dans une zone de confort.

  • @6slaters6
    @6slaters6 9 лет назад

    Mon dieu ! Tellement d'accord, j'ai passé un bon moment devant ce film; visuellement il est nickel, tu prends une claque mais tu kiff quand même. Mais l'histoire en elle même... " Qu'est ce que putain de quoi ? "

  • @spymannn
    @spymannn 9 лет назад +1

    Je suis rarement peu d'accord mais là.. je ne suis pas d'accord.
    C'est un film que j'ai adoré, j'ai grandit avec Jurassic Park, j'ai adoré les nombreux clins d'oeil, j'ai adoré le T-Rex qui vient à la fin, j'ai adoré les Raptors, j'ai adoré Chris Pratt.
    Ce film est par la vrai définition de ce mot. Ce film tu vas le regarder, tu kiffe, tu ressors content.
    Je ne suis pas le seul à l'avoir apprécier, je dirai même que je l'ai adoré.
    J'ai pris mon pied à revoir ces dino, j'ai pris mon pied à revoir les clins d'oeils, j'ai pris mon pied à revoir des Raptors !

  • @Lilskyley
    @Lilskyley 9 лет назад

    Bonne critique et j'suis d'accord avec toi avec la plupart des points ^^
    Ah et mention spéciale à l'actrice rousse (désolé je connais pas son nom) qui cours pendant tout le film EN TALONS. TOUT le LONG du film. ça m'a bien tué perso

  • @alexandre8409
    @alexandre8409 9 лет назад

    Purée, que ce mec est beau !

  • @wolfsophia6900
    @wolfsophia6900 9 лет назад +2

    Après visionnage, je trouve ce film plutôt bien, je suis d'accord avec le fait que le cliché du méchant qui appelle la fille "trésor " est chiant mais il faut reconnaître que ce film est pas mal. Déjà j'ai bien aimé le fait que l'on reprenne l'esprit du premier film (hélicoptère 🚁, l'ancien Park, le moustique à la fin durant le combat final, incrusté dans du plastique certes mais bon,...) et puis le fait que l'on veuille innover en gardant un peu de l'ancien (boule en verre pour se déplacer, le tyrannosaure qui a une conscience et qui se dit que le raptor a voulu l'aider, pourquoi pas ?,..). Je trouve quand même que ce film montre bien à quel point la nature est plus forte et qu'il ne sera probablement jamais possible de la contrôler entièrement et durablement par sa fin avec le tyrannosaure qui domine l'île! (SPOIL pour ceux qui n'ont pas vu: enfin le méchant se fait bouffer la main et le reste en croyant pouvoir dominer les raptors et beaucoup de monde se fait attaquer sans que l'unité spéciale qui a été envoyé ne soit capable de venir à bout de la menace qui est le nouveau dinosaure, si c'est pas ne pas pouvoir contrôler la nature ça ?)