JO 2024 - 44 médailles, un record pour la France : comment l'expliquer ?
HTML-код
- Опубликовано: 7 фев 2025
- JO 2024 - 44 médailles, un record pour la France : comment l'expliquer ?
----------------------------------------------------------------------
Ne ratez rien de l'actualité sportive 👉 ow.ly/5etn30qnKgp
Abonnez-vous à l'offre numérique 👉 ow.ly/wjz230qqgaU
Regardez la chaine l'Équipe 👉 ow.ly/GE3O30qqg19
Suivez-nous sur :
Facebook 👉 ow.ly/fWOD30qnKgK
Twitter 👉 ow.ly/d7Ya30qnKh1
Instagram 👉 ow.ly/NTtx30qnKhh
Snapchat 👉 ow.ly/XGkv30qqfYg
Twitch 👉 ow.ly/sWHt30qqg8M
----------------------------------------------------------------------
Aujourd’hui, L'Équipe, c’est une centaine de disciplines suivies, plus de 10 000 journées de reportages, plus de 100 tours du monde parcourus par plus de 300 journalistes pour être présents sur les terrains de sport du monde entier.
L'Équipe, c'est :
le premier titre d'information sportive en France
la première chaîne gratuite 100% sport en France
le leader de l'information sportive en ligne
Soyez heureux pour la France et puis c’est tout ! Pourquoi un débat pour la victoire, tout le monde sait quand on est a domicile on est plus motivé mais en aucun cas ça ne doit pas diminuer l’effort et la grandeur des athlètes Français ! Courage et beaucoup de médailles en plus j’espère 👍
Facile le record, les russes ont été banni des JO
Bravo à tous car ce n’est pas facile ❤
après je pense que bcp de médailles d'argent auraient du ce transformer en or mais évidemment très heureux pour toutes et tous les sportives et sportifs vive la france
et si et si ... ta phrase veut rien dire mon pov vieux !
C'est super et c'est un sacré record. Après n'oublions pas que c'est normal que l'on batte largement notre record pour trois raisons majeures:
- TOUS les pays battent leur record lorsqu'ils sont organisateurs pour la simple et bonne raisons qu'il peuvent planifier avec 10 ans d'avance un pic de performance à une olympiade, bénéficier de structures et de financements exceptionnels pendant que les autres nations doivent "traiter" chaque olympiade comme les autres. La preuve : même l'Espagne, la Grece et le Brésil (trois nations historiquement faibles aux JO) avaient réussi des olympiades historiques quand ils ont été organisateurs;
- Il y a de plus en plus de compétitions (et donc chances de médailles)
- Les russes et biélorusses sont absents (78 médailles aux derniers JO), ce qui fait mécaniquement plus de médailles à se répartir entre les autres nations fortes (dont la France)
Comment l’expliquer ? Comment peut-on se poser cette question en sachant que la délégation française compte 571 athlètes contre 300 à 400 les éditions précédentes.
Faut surtout relever le ratio médailles / nb total d’athlète qui est très bas (7,7% contre 13% à Pékin ou 10% à Athènes).
Pour des JO plus que aboutis il faut dépasser la barre des 60 médailles, sinon ce record sera juste du à une délégation élargie
Je suis pas forcément d'accord, ok il y en a plus mais les athlètes supplémentaires sont là car nous sommes le pays hote. Ces-derniers n'ont en theorie que tres peu de chances de medaille. Prenons par exemple le hockey sur gazon feminin qui participent a leur premiers jo en n'ayant strictement aucune chance contre les cadors de la discipline comme les pays bas ou l'allemagne
Les hôtes ont droit d'engager des athlètes dans TOUTES les disciplines, sans besoin de se qualifier. C'est normal que le ratio soit plus bas que d'habitude, puis qu'un quart des athlètes n'a pas vraiment mérité sa place.
C'est pas un secret, pourtant.
@@seblmn Oui, vous avez raison une partie des athlètes supplémentaires, comme ceux dans des disciplines moins compétitives, peut réduire le ratio médailles/athlètes.
Cependant!
C'est un point de vu un peu trop pessimiste pour moi cette délégation élargie a aussi inclus des athlètes dans des sports où la France a réussi des performances remarquables. Par exemple, le rugby à 7 a surpris en remportant une médaille alors que cela n'était pas les favoris, et le podium complet en BMX a été une réussite exceptionnelle. Dépasser les 60 médailles refléterait donc non seulement une délégation plus large, certes, mais aussi des avancées significatives dans des disciplines clés.
Je ne peux être en accord avec vous, les places supplémentaires sont délivrés ( pour le pays organisateur) et non pas par réalisation des minimas de qualifications....
En clair, aucun de ces athlètes (par Wild card) ne font partie des athlètes mondiaux medaillable!!!
Et l,interdiction des russes
L'Equipe tend la perche aux pisse-froid!
Simplement la sur-motivation des athlètes de conquérir dans son pays, devant ses supporters et surtout devant sa famille, avec un surplus de se dépasser mentalement à briller devant ses enfants et/ou sa/son marié(e)/couple. L’ambiance qui personnellement est plus grande que ce qu’on à pu lire malgré tous les fiascos sur l’organisation (qu’on ne pourra pas oublier, tels que les tarifs d’hôtels, le tram, les logements CROUS, la Seine qui à couté du milliard et millions inutiles plutôt que de s’y prendre bien à l’avance, le soucis aurait été mieux contrôlé, le raté musical de la cérémonie mais présenté le tout sur la Seine a fait la différence! Car jusqu’à présent tout les anciennes cérémonies avaient lieux dans des stades, ca va donner des idées aux prochaines ! Les places chères et vite sold out sur certains sports, les bénévoles qui n’ont pas eu droit à des logements ou autres en contrepartie,… et puis c’est généralement le cas pour chaque pays organisateurs de gagner plus de médailles, si vous regardez attentivement, vous verrez les différences. Hormis cela, il y’a de très belles générations qui confirment enfin les JO passées. Parceque niveau « école sportive » la France ne met pas grand chose en place pour être un pays de Sport comparé à plusieurs pays, même si ils ont moins de médailles. Le gouvernement avait promis lors de l’obtention de mettre le sport en avant dès le début avec notamment plus d’heures de sport à l’école, plus de possibilités offertes à se souscrire à une activités sportives extra-scolaires et moins de temps à la maison, une rénovation pratiquement partout des centres d’entraînements, investissements du matériel, dégager des heures par les différentes fédérations pour s’entraîner, ne pas dépendre d’autres choses en termes de revenus,… alors que tout ces dires du gouvernement, n’a rien fait. Beaucoup d’athlètes ont du prendre une année sabbatique pour se préparer, encore énormément de sportifs doivent combiner travail/sport de haut niveau pour finir les fins de mois (ce qui me dépasse), certains doivent même payer leurs déplacement, logement, nourriture lorsqu’ils vont sur des épreuves Coupe du monde pour représenter le drapeau Français (excellent reportage à ce sujet Riding zone avec l’équipe de ski freestyle, ca fait mal au cœur pour eux). Maintenant à confirmer tout le potentiel de certains jeunes qui ne peuvent que monter car très peu de médaillés vont prendre leur retraite et snober LA 2028 !
C'est l'absence totale de l'Equipe qui a aidéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
La pemière chîne de France
On pourrait dire une "45ème médaille" en Triathlon ce matin. Une remontée exceptionnelle qui vaut de l'Or ! Cette équipe de France de Triathlon avec ce finish de Cassandre Belle-Grande qui termine 4ème malgré la chute de vélo de Pierre Le Corre + le déraillement avant le premier relais vos largement une médaille de 4ème place ! Une médaille Bronze-Cuivre 🥉🙂 il faudrait l'inventer. On imagine que sans cette chute de vélo du début de course, sans oublier que le français P. Le Corre n'est pas responsable de cette chute mais celui qui était devant lui Hayden Wilde le néo-zélandais, c'était l'Or assurément. Suite à ça l'équipe de France sera bon dernier et très loin des autres participants pour finir 4ème avec Cassandre à seulement 1,8mn ! C'est grandiose. Cassandre pouvait ramener l'Or selon moi, c'est l'une des meilleurs coureuses à pied sur la dernière distance, quand on voit la différence de niveau avec les autres qu'elle dépassera à la fin de ce Triathlon il est clair que l'Or, au pire l'Argent était dans la poche, elle qui a déjà une médaille d'Or en Triathlon dans ces JO.
sans incident nous etions injouable !
@@ricnoel2014 Pas compris, vous parlez de quoi ? De qui ?
Bravo les athlètes français, néanmoins, là où la France est attendue , pas en athle, mais sports par équipe, déjà un de chute avec le foot féminin , basket, hand , volley, que vont elles ils faire?
il manque un peu d or...c est ainsi ,plus aucune chance de finir dans les cinq , c etait pourtant jouable !
non c'est toujours jouable, difficile mais jouable
@@thedead60s Avec l'athletisme ça va devenir compliqué pour la France, pas mal de pays vont en rafler pas mal. Mayer absent en plus, dur
@@MrKylljoy Ouais enfin faut pas non plus oublier les sports co où la France est en finale et donc avec des potentiels médailles d'or, volley, foot, hand, basket (ça ça va être très compliqué), d'autant que sur les proches poursuivants, le Japon et la Corée du Sud ne brillent pas non plus avec l'athlétisme.
Il y a tout de même la déception du football féminin et du basket !
Le pays hôte, quel qu'il soit, remporte toujours plus de médailles qu'habituellement, il n'y a donc rien d'exceptionnel ici, c'est simplement dans l'ordre des choses.
Il y a plusieurs raisons ensuite pour expliquer cela, la délégation qui est plus importante bien sûr mais surtout, on est chez nous et ça a bien des avantages, notamment pour la préparation des athlètes qui se retrouve facilitée. Exemple avec Léon Marchand à qui on a offert la possibilité de dormir directement près du site, ça aurait été dans un autre pays ça n'aurait pas été possible et il aurait dû se coltiner le déplacement avec le reste de la délégation plus loin et donc moins de temps de récupération.
Après le fait d'être chez toi pour un évènement que tu ne vivras qu'une seule fois dans ta vie, ça doit évidemment surmotiver nos athlètes. Ils le sont bien sûr pour des JO normaux mais le contexte fait qu'ils le sont d'avantage ici et c'est normal. Ils ont certainement fait tous les efforts nécessaires bien avant la compétition pour être au max de leurs possibilités dans notre pays, devant leur famille et leurs proches, là encore ça peut aisément se comprendre.
De plus le soutien des français est plus important et massif que d'ordinaire, ça aussi c'est un facteur essentiel.
Pour finir, nos JO ont très bien commencé avec la première médaille d'or qui est tombée très vite avec le rugby, alors qu'il n'était pas rare d'attendre lors des éditions précédentes. Et on a eu la vague Léon Marchand qui aura participé à un certain euphorisme ayant entraîné tout le monde.
Il a forgé sa mentalité de vainqueur aux États-Unis
Faut arrêter de dire "on" car c'est eux, les sportifs qui ont gagné ces médailles et non vous qui foutent rien derrière vos écrrans !
TEDDY RINER, en arrivant dans son île, a brandi le drapeau de l'indépendance, les français de souche son aveuglés par les médailles et ne voient pas la réalité du caractères des gens.
comme le tien par exemple
@@alexs2612 moi je dis la vérité, sans moi, tu sera toujours un ignorant.
Encore 4 médailles d or pour le record de atlanta 1996 possible ou pas
c est qui ce monsieur a la barbe. on nous prend pour des imbécile Kaylia Nemour , Née en 2006 à Saint-Benoît-la-Forêt, en Indre-et-Loire, Kaylia Nemour aurait pu décrocher cette médaille d'or pour la France.....
peut être parce qu'ils sont plus dopés 😊😊
Ou bien ils manquent bcp de compétiteurs d'un autre pays où un pacte avec le d....grâce à l'inauguration. Ça gagne mais qu'est ce que ça aurait défoncés si les résultats n'étaient pas à la hauteur.
En 1900 a paris 102 medaillles le record n est pas battu on a fini 1 er loin devant les usa
Comparez ce qui est comparable, en 1900 il n’y avait que 24 pays engagés
Comme par hasard, parce que les JO sont en France
ça doit FORCÉMENT cacher quelque chose !!! 😵😵 (non)
Rajoutez la Russie dans la compétition svp pour comparer. Les journalistes français…
Quels Russes ? Ils sont quasiment tous dopés ...
le mec en mode propagande pro poutine même quand ça parle de sport... ils ne peuvent donc pas arrêter de se faire passer pour des fanatiques décérébrés...
Compare se qui es comparable abrutis chines 1 milliard 400 millions d’habitants, États Unis 350 millions d’habitants, Russie 135 millions d’habitants donc forcément plus d’athlète 😂🤦🏻♂️🙋🏻♂️👍🏻
De toutes façons ils auraient tous été complètement saouls à la vodka de pisse de chameau, hey le troll popov !
@@juliobzh6077 la propagande ça existe dans l'autre sens mais t'es tellement lobotomisé que tu n'as même jamais envisagé cette hypothèse
La moitié des athlètes intoxiqués par la Seine, un tiers a mangé trop de muffins a la cantine et les autres sont chez l'ostéopathe à cause des lits en carton... On peut gratter 100 médailles
Ça va le russe? Pas trop le seum.
Oui enfin on y arrivera pas non plus aux 75 médailles
@gwenaelfiot2257 oui enfin on est pas non plus à 10 médailles 🙃
A voir, parce qu'on en sera pas loin à mon avis.
Bon en athlé d'accord, on est nul et ça ne va pas aider mais il reste bien d'autres disciplines encore.
Je soutien nos athlètes à fond les bananes mais en aucun cas on peut être content. On est à domicile, regardez UK, Japon, Australie chez eux. On doit faire pareil. Mais on n'y arrivera surement pas. Et on peut remercier Marchand, ultra chanceux de l'avoir, mais produit US. Sinon en natation, rien. Escrime, tous peur de la pression alors que c'est notre sport. Judo meme chose sans Teddy. Cyclisme sur piste, on ne fera quasi rien, Athlé on en parle meme pas. La pression on a tjr été mauvais pr la gérer. C'est pas finit mais ca pue du cul violent. L'UK a injecté teeeeellement plus pour ses athlètes pour leur JO, la France tellement moins.
JO décevant!! Ouai jfais mon râleur mais jpeux pas blairer qu'on fasse pas aussi bien que l'UK ;)
Manque les russes forcément
Chaque pays hôte bat leurs propres records a cahque fois, debat clos
Comme par hasard. Claude onesta est manager de la haute performance. Et comme par magie c'est un homme ultra compétent et il amène direct des résultats. C'est bizarre quand on met des personnes compétentes à des postes clés ça marche directement ah mince...
Parce que c'est truqué ? Je vous invite à écouter les interventions du journaliste Romain Molina pour ceux que cela intéresse. Son interview donnée par Idriss Aberkane est excellente, ou bien celle de Greg Tabbibian de la chaine " JSPC"
J’ai écouté en entier mais ils parlent de l’attribution et de l’aspect légal pas du sportif.
Tu mélanges tout ça en devient pitoyable ce genre de commentaire.
Instruisez vous avant de dire des conneries
Mais oui c’est truqué évidemment, dans le couloir de Léon marchand y’avait un courant qui le faisait aller plus vite !
Idriss Aberkane au faux diplômes....faites nous rire
@@Matthieu-lh7gm Aberkane le roi du sophisme. Suffit de l'écouter quand il parle d'histoire ou autre pour savoir que c'est un charlatan.
Manque les russes aussi ! Et on va voir en athlé maintenant !
Ils sont trop occupés à tailler des pipes à Putaine... LOL
Comment l'expliquer ? .. Tous simplement : RUSSIE absente .
Voilà !!!
Elle est présente sous le nom de Russian Olympic Comity
@@arthurb2545non elle est absente
C'est pas la seule explication même avec un russe Léon Marchand et Riner auraient gagné les médailles au BMX pareil au vélo pareil. Pour moi tu ne peux pas résumer juste à ça d'autant que les russes sont bons là où on est mauvais.
Les bandeurs de Russe en action.
Troll russkof. Même leurs bots sont complètement saouls à la vodka de pisse de chameau... LOL
dites merci à l’immigration qui vous ramène des médailles 🥇heureusement que le racisme français n’a pas retenue keyla nemour dans la gymnastique ou la France n’a aucune médaille mais qui file pour l’Algérie hahaha
quel record ?
Va dormir
avec le dopé marchand ...
IL MANQUE LA RUSSIE .....DONC TU PEUX DEJA EN ENLEVER PAS MAL
Peut-être, mais nous n’y pouvons rien. Peut-être que les Russes de sont pas là, mais il fait tout de même aller chercher et mériter ces médailles, qui ne sont jamais servies sur un plateau.
Tout a fait .mais ces jeux sont tronqués.
. Oh les cassos ici😂
@@philreuter4165 et ta connerie elle est pas tronquer par hazard ?
troll russkof complètement saoul... LOL
Les j.o de ( la piquouse) la honte !!!!!
Ben, déjà, les athlètes russes ne sont pas là ... donc ça laisse de la place !!
meme au JO ils te parles comme des commercants ,la France bat son record mdr ,c'est le record mondiale qui compte au Jo .apparement meme l'Australie nous a battus c'est un reccord de loosers en fait ?
Et bien, y'a pas la Russie donc...
Oui mais ça compte pas, les Russes sont dopés jusqu’aux oreilles , comme les chinois , c’est un dopage d’état
explication c’est simple, pas des russes 😂
Absence des Russes à mettre dans la balance de vos analyses
Perso des jeux sans les tricheurs russes ça me va. Si on avait pu y ajouter les chinois, c’était encore mieux
Ces jeux sont carrément truqués
Tous les pays organisateurs ont plus de médailles que d'habitude parce que c'est plus facile de se doper dans son propre pays tout simplement.
Les gens sont tellement naïfs...
Vous bien sûr n’êtes pas naïf, mais plutôt complètement abruti
Et bien sûr vous avez les preuves ?
Il n’y a que vous journalistes pour être enthousiastes : vu le nombre d’athlètes français participant à ces JO c’est même en dessous de ce qui aurait dû être fait. Et en plus il manque les athlètes russes donc calmez vos ardeurs messieurs 😅
Le commentaire bien aigris des réseaux sociaux...
@@Matthieu-lh7gmoh je suis aigrie je vais me désintégrée… c’est l’aigreur… quelle horreur ! A méditer : au royaume des borgnes les aveugles sont rois !
Mais aucun journaliste relève que la Russie était absente😮
On s'habitue vite à l'absence de triche et de dopage systématique.... LOL
@@IRACEMABABU mais tu crois que c'est lapanage de la Russie, sérieusement ?
La Russie n'explique pas tout.
On tient la dragée haute aux USA, aux chinois, aux anglais, aux allemands. Habituellement on est loin à la traîne derrière tout ce monde.
@@laurentsteinmann7535 Mais j'ai pas dit que l'absence de la Russie expliquait tout, ça explique une partie, mécaniquement.
@@niivekb Pas forcément car si les français peuvent profiter de l'absence de la Russie, le principe reste valable pour les autres grosses nations qui peuvent en profiter également.
Et pour l'instant ça ne saute pas spécialement aux yeux.
Habituellement les USA font cavalier seul loin devant tout le monde, même avec une Russie présente. Le fait qu'elle ne soit pas là, on devrait "logiquement" voir les américains encore plus devant, pourtant c'est pas ce qu'on constate.
Avec la Russie, La France n'aurait certainement pas fait un tel score. Ces J.O sont une vaste fumisterie dont les résultats devraient être mis à la poubelle
Mdr. N’importe quoi y’en na vous feriez mieux de fermer vos gueules va
Bot/troll russkof complètement saoul à la vodka de pisse de chameau ... LOL
@@IRACEMABABU que signifie ce commentaire débile et incompréhensible ? est-ce la sénilité ou la débilité qui vous amène à vous exprimer ainsi ?
comme toi !
@@ricnoel2014 Ta réponse est à la hauteur maximale de ce qu'on peut attendre d'un fan de foot. continue ainsi champion
Arrogance plus chauvinisme ça donne quoi ?
C'est vrai on a pas le droit d'encourager nos équipes....au secours...
C'est vrai on a pas le droit d'encourager nos équipes....au secours...
grâce au black...... ?
Grâce à notre vivier Français 💪🏽
@@melanie7914 le jour ou les DOM TOM auront leur indépendance, tu iras mendier les médailles chez eux.
Pas grace a ta connerie en tout cas ❤.
@@lombardkevin595 le jour ou vous aurez votre indépendance, et ben BYE BYE, au plaisir de ne plus se revoir.❤
@@l-b7353 Oui au plaisir de ne plus croiser des écervelés comme vous. ❤️.
44 medailles ok..mais on est tres tres loin des 75 et surtout a peine 12 en or..on table sur 27 mdr..on est a la ramasse
Apportez votre contribution je suis certaine que la France va battre tous les records dans toutes les disciplines .
@lefty6906 vazi on tatend illettrés 😅
« On est a la ramasse »😂
@@joeltabouret5903 mdr 3ème mondiaux mais on est à la ramasse apparemment...
@@epsi.mp3 de fou 😂 surtout que les gens semblent oublier qu’on est un petit pays avec un nombre d’habitant faible comparé aux autres du classement, sans parlé de notre système scolaire qui ne favorise pas les sportifs, proportionnellement parlant on est sûrement la nation avec le plus de médailles, alors celui qui dit qu’on est a la ramasse est à la ramasse