CloneWeb Le Podcast #3 : Le Réveil de Star Wars
HTML-код
- Опубликовано: 10 фев 2025
- CloneWeb, le podcast #3 : Le Réveil de Star Wars
Par Jean-Victor Houët et Marc Loos
Invités : Rafik Djoumi (bits.arte.tv/), Philippe Guedj (dailymars.net/) et Alexis Hyaumet ( / @lefestivaldesbonsfilms )
Détails et infos sur www.cloneweb.net
Pas du tout d'accord sur la caractérisation de Rey, dès les premières minutes où elle apparaît, sans aucun dialogue, on comprend :
- qu'elle est pauvre
- qu'elle est seule
- qu'elle s'ennuie
- qu'elle est agile
- qu'elle rêve de partir
- qu'elle est altruiste
Je suis désolé si vous avez dormi pendant cette scène.
Rey est une coquille vide, elle n'a pas de personnalité, qui aurait pu se révéler par ses actions face à des frustrations nés de conflits... ça n'arrive pas. Le personnage n'est pas caractérisé et n'a aucun moment pour le faire... elle est parfaite et maximale dès le début, elle n'a rien à apprendre, pas de parcours d'apprentissage, donc elle nous intéresse pas...
ET CE N'EST PAS LE FAIT QUE ÇA SOIT UN PERSONNAGE FÉMININ, ÇA AURAIT ÉTÉ UN PERSO MASCULIN LA CRITIQUE AURAIT ÉTÉ DE MÊME !
D'ailleurs Finn est un beau gâchis également
Je ne veut embêter personne. J'expose simplement une préférence pour Rey par rapport à Luke.
Je ne suis pas d'accord avec l'exposé fait de Rey dans la vidéo. Rey à plus de conflit que Luke. Rey décide de garder BB-8 contre une quantité impressionnante de rations journalière (on parle de survie là, pas du goûter du 4h), elle à perdu ses parents, abandonné sur une planète de merde, elle à grandit dans la tôle et le sable seule sans aucune perspective d’avenir, elle doit affronter un destin qui la dépasse, un pouvoir qui la dépasse, elle perd l'homme qui aurait pus être son père ou au moins son mentor, elle à affronter un Jedi noir et la captivité.
Je n'insulte pas Luke, devenus légende, mais comparé à Rey, sa vie est Peace and Love (en tout cas pour le premier épisode de la trilogie).
On verra quand on pourra comparer les deux trilogies, mais là on ne peut comparer que 2 films. Et Rey à plus de profondeur et de conflit que Luke.