Ca fait très longtemps que je recherche sur le net des podcasts LONGS et de qualité sur le cinéma de genre, et CAPTURE MAG réponds à toutes mes attentes à ce niveau là! MERCI !
Dans inception, le totem de Cobb n'est pas la toupie, c'est le totem de sa femme. Son totem c'est la présence de la bague à son doigt, car dans un rêve ils sont toujours marié, et sa femme n'est pas morte.
C'était très intéressant. L'analyse de ses films est bien détaillée et le tout rythmé de quelques anecdotes et références ... Bravo. C'est finalement un réalisateur brillant mais probablement trop conformiste pour atteindre le Panthéon des réals ...
Même si je ne suis pas d'accord avec tous vos avis (Dark Knight juste "pas mal") ce podcast comme les précédents est passionant et m'a donné envie de revoir tous les films de Nolan (je suis en train de faire la même chose avec Sam Raimi). Grand merci à vous
@3:22:30 Julien comment ça "ce qui n'est pas illogique" ? Le monde entier se fout de nous sans chercher à se renseigner on va pas se mettre nous même à minimiser le sacrifice réel des soldats français pendant l'évacuation
petite anecdote qui vient confirmer votre témoignage sur la scène finale de Dark Knight, c'est que c'est une boîte française qui s'est occupé des images de synthèse de la séquence. D4ailleurs, toute cette scène fut en partie remontée par cette même boîte dont j'ai oublié le nom désolé. Cela remonte a pas mal d'années, j'avais vu le patron de celle-ci en master class au Forum des Images à Paris.
Superbe analyse, aussi je tiens à préciser à 1:35:00 l’anecdotes est incorrecte, il va en réalité quasi-instantanément distinguer le CGI du vrai personnage, j’ajouterai un lien vers l’extrait de documentaire où le chef de département CGI en parle. Trois heures de pur plaisir!
@@lionelroudoudou Ecoute, c étonnant, je mettrais ma main à couper que Franklin avait déclaré l'inverse, et que c'est comme cela qu'ils avaient pu le convaincre d'utiliser plus de CGI... Il faudrait que je vérifie mes archives.
Quel intérêt de faire un podcast avec Stéphane alors que celui-ci déteste Nolan ? 90 % du podcast à nous expliquer que Nolan ne comprend rien au cinéma.
Je suis seulement à une heure dans le podcast mais c'est du lourd les gars ! Vous devriez essayer de faire un featuring avec Begaudeau ce serait une orgie pour mon cerveau.
Pour moi la fin de TDKR Batman n’ai pas mort parce que Morgan Freeman parle du pilotage automatique donc ça ne peux pas juste être le fantasme de Alfred
Le personnage de Joseph GL le dis réellement en plus que le totem est unique à chaque personne,c'est quand même dingue que personne n'y prête attention mdrr
Merci ! Je trouvais cela ahurissant que je me souvienne de cette preview et que je ne me souvienne pas du tout du film que j'étais venu voir. Tout s'explique ! ^^
Quand tu te rappelles tout ce que tu aimes chez Nolan et que tu apprends qu'il aime pas Batman Returns... et là tout ce qui va mal chez Nolan te revient
Batman returns c'est tellement lantithèse des Batman de nolan et vice et versa Par contre je suis pas surpris qu'il aime Batman66s avec toute les micro référence caché dans ça trilogie jusqu'à final de tdkr ou c'étais trop
On l 'accuse à tort de rendre le blockbuster intelligent justement c'est ce qui est révolutionnaire chez lui et jouer avec le spectateur comme faisant partie d'une expérience psycho-cinématographique c'est juste un génie. comme Stanley Kubrik et Nicholas Foeg
J'ai adulé Nolan dans les années 2000, mais j'ai plus de mal depuis les années 2010. The Dark Knight Rises, je l'ai bien aimé, mais c'est vrai qu'il est assez bancal, notamment à cause de la mort de Heath Ledger (vous en avez pas parlé en abordant le film, mais clairement passer sous silence le personnage qui a été le moteur du deuxième film, c'est préjudiciable dans une trilogie). Intersellar je l'ai trouvé bon, mais c'est la première fois qu'un des gros défaut de Nolan m'a sauté à la gueule: ses dialogues très solennels et qui manquent de naturel dans les scènes du quotidien. Quant à Dunkerque, j'ai trouvé ça mauvais, et Tenet, correct mais très en dessous de Inception.
"Y'a beacoup de choses intéressantes dans Batman Begins" ...ah ? il va dire du bien de Nolan ?? "c'est là qu'on voit les limites de Nolan en tant que cinéaste" ouf ! j'ai eu peur !^^
je suis assez d'accord sur les erreurs de castings de nolan; et TENET semble avoir une erreur de casting, le personnage principal est celui qui a le moins de dialogues dans la bande annonce, comme si nolan s'en etait rendu compte
Concernant les scènes d'action de Batman Begins, le fait que parfois l'action soit peu lisible a été fait exprès. Du moins de par l'interview d'un des membres de l'équipé interviewé par le magazine SFX à l'époque. Il s'agissait simplement de contourner la censure. Ce qui peut paraître très con au premier abord, car oui on nique la censure du PG 13-17... Mais on a des scènes de baston... bin pas lisible quoi! Et au second abord..... euh non.... on va rester au premier.
J'ai apprécié la plupart des interventions de Rafik Djoumi, mais à cette occasion, et dans une moindre mesure avec Anne Hathaway, je l'ai trouvé mauvais. Après ça lui permet peut-être de souffler dans un débat animé, mais il y a des façons plus intéressantes de critiquer le physique d'un acteur dans un film.
Bof, en fait c'est plutot normal de commenter le physique des acteurs, ca fait parti du packaging. Personnellement j'aime bien cette actrice, mais elle m'est egalement désagréable à l'œil. Le cinema c'est avant tout l'art du ressenti, tout n'a pas vocation à etre polissé ou intellectualisé, parfois les tripes parlent et c'est tout aussi pertinent.
@@chronic6428 "parfois les tripes parlent et c'est tout aussi pertinent." Je suis on ne peut plus d'accord, mais sur ce terrain là précisément, j'ai trouvé Rafik assez plat. J'en ai peut-être été d'autant plus étonné qu'il est le premier des trois à partir dans la l'intellectualisation ou l'érudition, enfin j'ai l'impression. Je pense que ses comparses ne se sont pas polissés un seul instant pour se désolidariser de ce genre de sortie. Au final, quand on tombe dans un ressenti aussi subjectif ou viscéral, peut-être faut-il l'amener plus doucement. Ahah, je ne sais pas pourquoi je tiens à répondre: j'ai beaucoup aimé ce podcast !
critiquer "The Prestige" c'est ne rien avoir compris au film: certe, le scénario est "laborieux", mais il est surtout trop riche de choses pas toujours bien mises a l'écran par manque d'espace (comme la coupabilité de Jackman qui tente de se noyer pour voir ce qu'il a ressenti sa copine) et il faut le voir au moins 2 fois pour le comprendre, mais il est quand même un excellent film!
Je suis comme vous, j'aime bien Nolan mais sans plus. J'aime bc "Memento" et je suis gros défenseur de "Dark Knight Rises" mais je m'ennuie poliment devant "Inception" et "Interstellar". Par contre pour un futur podcast ne serait il pas temps de mettre en avant le génial et souvent mésestimé James Mangold?
Inception et Interstellar sont vraiment bof. "Tout ça pour ça ?!" C'est ce que je me suis dis en sortant des deux films. Sans doute que la hype monstrueuse qui entoure ces films à jouer dans ce ressenti. Dunkirk par contre c'était la véritable érection du début à la fin de la proj en IMAX.
@@TheBlackD Le dernier film que j'ai vu au cinéma avant le covid c'était "1917" de Sam Mendes et je crois qu'il m'a fait oublier instantanément "Dunkerk".
@@PierreDevil203 1917 ? On dirait plus des cinématiques de jeux vidéos mises bout a bout que un film. Tout est hors propos dans ce film. Un travesti de l'histoire qui pourtant se veut un hommage.
Détendez vous les garçons, certains passages sont pénibles à écouter tellement vous parlez vite tout en vous coupant régulièrement la parole. Certes vous êtes passionnés mais pensez un petit peu à vos auditeurs, merci. Vous devriez faire un entracte et fumer un pétard, ça vous poserait.
Vous êtes très sympas les gars , mais les pubs toutes les 4 min (réellement toutes les 4min) ce n'est pas acceptable , Vous avez taffé pour rien , c'est juste inaudible.
Mis à part Inception, j'aie pas le non style de Nolan. Ce mec n'a aucun style visuel, tout comme Villeneuve. C'est filmé de manière académique, sans style iconique ou reconnaissable. Cameron aussi filme de manière académique, mais il y a de la recherche visuelle .Nolan veut faire du réalisme, mais visuellement, je m’emmerde. Interstellar, c'était sympa mais sans plus (et j'ai deviné la fin au bout de 10 mn, c'est gênant.) Ses Batman, c'est juste les errances d'un cosplayeur enroué dans Chicago... Je m'ennuie....
le montage et les transitions réalités-rêves sont très impressionnantes dans Paprika. Par exemple, la scène où le professeur passe d'un dialogue construit à un propos inconhérent avant de se jeter dans le vide pour "voler" est effrayante comment la transition entre le banal et le terrifiant se déroule sans accroc.
Pour moi The dark knigth resis est clairement son pire film et ça relecture de bane et catwoman été absolument grotesque aussi biens esthétiquement que dans l'écriture et les interprètes n'étais pas bon
je l'adore en tant que fan de batman mais j'avoue que c'est probablement le plus faible. ça ressemble limite à une fan fiction de Nolan sur son propre univers et les acteurs ont senti un peu la daube obligatoire (cf Marion Cotillard qui se fait la malle entre les tournages pour aller faire de Rouile et d'Os^^)
@@BatPierrot en ce qui me concerne c'est peut-être le film Batman je déteste le plus peut-être que le Batman de ben affleck aurait pu le détrôné. mais vraiment je plus de sympathie pour les schumacher que pour tdkr. Et je dois dire qu'il me gâche le plaisir des deux premiers. Et je suis d'accord sur le côté auto-parodie de Nolan pour moi c'est le moment où le côté relecture réaliste de l'univers de Batman a atteins c'est limite pour en revenir au super vilains comme exemple tas vraiment un côté forcé dans leur relecture qui fonctionne plus comme le joker ou ras ou l'épouvantail fonctionner. Bane avec son masque en plastique tu ni crois pas une seconde que ça peux être réaliste. Catwoman avec son costume inspiré de la série des années 60 fait vraiment tâche dans un film de années 2010 enfin brefs
Vous n'avez jamais autant brillés comme des vieux cons élitistes qu'ici au moment de bouder le casting de Dark Knight... Mais c'est aussi pour ça qu'on vous aime :D
Y'a que moi hein. Et j'étais probablement un jeune con élitiste selon tes standards, puisque j'ai ce souci depuis le tout premier Batman de Nolan, qui fête tout de même ses quinze ans cette année (une manière de dire que je ne suis pas si vieux que ça).
@@ManuMeuuh tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère toi... Et un diplôme de l'internaute le plus insolent ?! Sans déconner Donc selon toi, c'est être élitiste que de remettre en question la prestation ou le choix d'un acteur ? (Qui clairement pose problème pour ce qui est de Katie Holmes et Maguy Gylenhall)
@@colasgaudriot3951 Bonjour ! Hola, faut pas se fâcher, je crois que vous réagissez très à chaud sur une remarque avant tout déconnade ! On sait ce qu'on vient chercher dans Capture Mag : une belle bande de grigous qui ont tellement roulés leurs bosses dans le monde du ciné qu'ils ont une tonne d’anecdotes à livrer sur tous les films, mais ils ont aussi après les années forgés leurs petites marottes personnelles et avis tranchés qui font toute leurs saveur ! C'est même pour ça qu'ils sont si sympathiques à suivre, il s'en amusent d'eux même au fil des épisodes (CF celui sur Peter Jackson récement). Bref, mon comm ici ne se veux pas insultant, je trouver juste marrant que face à un chef d’œuvre universellement reconnu par tous les niveaux de la critique ciné, ils soient allés fouiller au plus profond de leur mauvaise foi pour ajouter un peu de contraste à l'avis habituellement entendu, car oui, le casting n'est pas la réussite principale de Dark Knight (enfin pas TOUT le casting) mais si 90% des blockbusters n'avaient que 10% de la qualité de ce casting, on aurait des films bien plus intéressant s à suivre que ce qu'on a en réalité ! C'est ça, leur petit côté vieux cons, faut pas le prendre mal, car ils peuvent largement se le permettre !
@@ManuMeuuh merci d'avoir précisé ta pensée, même si la blague était loin d'être évidente (la réponse de Stéphane ci-dessus en atteste). Pour ce qui est de Dark Knight, tu met le doigt sur quelque chose d'important : la ferveur religieuse du plus grand nombre. Comme s'il fallait de facto mettre de côté tout recule et esprit critique dès lors que 95% des spectateurs et de la presse hurlent au chef-d'œuvre. Très peu pour moi, désolé. Que le film soit réellement bon ou pas d'ailleurs. Capture mag ne tacle pas le film afin de se faire mousser. L'équipe loue les nombreuses qualités du film tout en restant objective sur les manquements évidents de la mise en scène de Nolan par instant. Là où l'engouement généralisé et quasi aveugle ne créé qu'un consensus mou, avec le sacro-saint argument "tu es de mauvaise foi" comme seul rempart. En quoi serait-ce de la mauvaise foi de signaler qu'une œuvre a des problèmes? Encore plus quand on offre des arguments. Ne serait-ce pas eux finalement, les vieux cons qui refusent d'admettre l'évidence, restant focus sur leur idée préconçue? 😕 Bon, ce n'est peut-être qu'un conflit de perception tu me diras, mais je reste persuadé que faire l'autruche en disant que The Dark Knight est inattaquable sous prétexte qu'il est "au dessus de la moyenne" (et c'est le cas, je suis d'accord avec toi), ça ne sert pas la cause du film. Au contraire.
Si vous voulez nous soutenir pour que l'on puisse continuer, c'est par là : fr.tipeee.com/capture-mag
Ca fait très longtemps que je recherche sur le net des podcasts LONGS et de qualité sur le cinéma de genre, et CAPTURE MAG réponds à toutes mes attentes à ce niveau là! MERCI !
Faites un podcast sur John Carpenter BIG Jhon svp !!!!!!! 😭😭😭😭😭
Supet chaîne les mecs, changez rien. Merci pour votre contenu.
Toujours aussi bien vos podcasts !
Encore une bonne raison de regretter la disparition de Bits...
Merci à vous !
FOLLOWING, c'est quand même un sacré premier film!
Merci d'avoir réhabilité Insomnia, film éthéré, envoûtant, avec une trame totalement "scandinave"
Dans inception, le totem de Cobb n'est pas la toupie, c'est le totem de sa femme.
Son totem c'est la présence de la bague à son doigt, car dans un rêve ils sont toujours marié, et sa femme n'est pas morte.
Faut tout simplement revoir Le prestige pour l'apprécier
C'était très intéressant. L'analyse de ses films est bien détaillée et le tout rythmé de quelques anecdotes et références ... Bravo.
C'est finalement un réalisateur brillant mais probablement trop conformiste pour atteindre le Panthéon des réals ...
Même si je ne suis pas d'accord avec tous vos avis (Dark Knight juste "pas mal") ce podcast comme les précédents est passionant et m'a donné envie de revoir tous les films de Nolan (je suis en train de faire la même chose avec Sam Raimi). Grand merci à vous
Super podcast, comme d'habitude !
Par contre, la remarque bien dégueulasse sur Maggie Gyllenhaal, on s'en serait passé ...
@3:22:30 Julien comment ça "ce qui n'est pas illogique" ? Le monde entier se fout de nous sans chercher à se renseigner on va pas se mettre nous même à minimiser le sacrifice réel des soldats français pendant l'évacuation
La Toupie n'est pas son totem, pas compliqué quand même c'est même dis dans le film
Très bon boulot les mecs!
petite anecdote qui vient confirmer votre témoignage sur la scène finale de Dark Knight, c'est que c'est une boîte française qui s'est occupé des images de synthèse de la séquence. D4ailleurs, toute cette scène fut en partie remontée par cette même boîte dont j'ai oublié le nom désolé. Cela remonte a pas mal d'années, j'avais vu le patron de celle-ci en master class au Forum des Images à Paris.
Passionnant comme d'habitude ! Fou rire total au moment des couilles et Die Hard ^^
Merci capture mag.
Superbe analyse, aussi je tiens à préciser à 1:35:00 l’anecdotes est incorrecte, il va en réalité quasi-instantanément distinguer le CGI du vrai personnage, j’ajouterai un lien vers l’extrait de documentaire où le chef de département CGI en parle.
Trois heures de pur plaisir!
Je veux bien le lien, car je me souviens parfaitement bien de la keynote à laquelle je fais référence.
@@JulienDupuy ruclips.net/video/psudnCjaPCA/видео.html
@@lionelroudoudou Ecoute, c étonnant, je mettrais ma main à couper que Franklin avait déclaré l'inverse, et que c'est comme cela qu'ils avaient pu le convaincre d'utiliser plus de CGI... Il faudrait que je vérifie mes archives.
Quel intérêt de faire un podcast avec Stéphane alors que celui-ci déteste Nolan ? 90 % du podcast à nous expliquer que Nolan ne comprend rien au cinéma.
vous ne supportez plus la contradiction , un Oscar ne vaut pas grand chose , j'aime Nolan mais j'aime aussi entendre des avis divergents ...
Je suis seulement à une heure dans le podcast mais c'est du lourd les gars ! Vous devriez essayer de faire un featuring avec Begaudeau ce serait une orgie pour mon cerveau.
Pour moi la fin de TDKR Batman n’ai pas mort parce que Morgan Freeman parle du pilotage automatique donc ça ne peux pas juste être le fantasme de Alfred
La référence pour le disign de double face est la version de Tim Sale dans the long halloween avec son oeil globuleux.
De toute façon si Leonardo DiCaprio il est coiffé comme Nolan dans Inception c'est pas innocent.
Très bon podcast. La ville utilisée dans Dark knight rises, c'est Pittsburgh et non New York
Pas en totalité.
www.movie-locations.com/movies/d/Dark-Knight-Rises.php
👍👌 j'aime bien ce réalisateur, J'aime beaucoup-vos analyses
Bonne continuation💚
Yes 3h40 ❤️merci.
45:44 Skjoldbjærg ça se prononce skioldbieurgue :-) (j se prononce "yeu" chez les Scandinaves).
On s'en branle
2:32:30 faux. le totem de Cobb c'est son alliance, la toupie était le totem de sa femme.
C'est ça, la puissance intellectuelle...bac+2 les enfants.
Le personnage de Joseph GL le dis réellement en plus que le totem est unique à chaque personne,c'est quand même dingue que personne n'y prête attention mdrr
comme dirait le Joker : "and hereeee we goo"
"Tadaaaaaa !!"
Les bruits de bouche de Rafik sont très perturbants à l'écoute
Le prologue de Tenet était présenté avant Star Wars. Par contre il me semble que ce n'était le cas qu'aux USA.
Merci !
Je trouvais cela ahurissant que je me souvienne de cette preview et que je ne me souvienne pas du tout du film que j'étais venu voir. Tout s'explique ! ^^
ça manque de graves le son, non ? ;-). merci pour la video
Nolan magnifiquement résumé il a un problème de caca
Londres 😁😉👍
1:47:26 allez c'est parti :D
Quand tu te rappelles tout ce que tu aimes chez Nolan et que tu apprends qu'il aime pas Batman Returns... et là tout ce qui va mal chez Nolan te revient
Batman returns c'est tellement lantithèse des Batman de nolan et vice et versa
Par contre je suis pas surpris qu'il aime Batman66s avec toute les micro référence caché dans ça trilogie jusqu'à final de tdkr ou c'étais trop
Ce podcast résonne au dernier numéro de RockyRama ?
On l 'accuse à tort de rendre le blockbuster intelligent justement c'est ce qui est révolutionnaire chez lui et jouer avec le spectateur comme faisant partie d'une expérience psycho-cinématographique c'est juste un génie. comme Stanley Kubrik et Nicholas Foeg
Un capture Alex Proyas ?
1:54:07 "C'est pas michael Cough" "Alfred Cough"
non non ^^
J'ai adulé Nolan dans les années 2000, mais j'ai plus de mal depuis les années 2010. The Dark Knight Rises, je l'ai bien aimé, mais c'est vrai qu'il est assez bancal, notamment à cause de la mort de Heath Ledger (vous en avez pas parlé en abordant le film, mais clairement passer sous silence le personnage qui a été le moteur du deuxième film, c'est préjudiciable dans une trilogie).
Intersellar je l'ai trouvé bon, mais c'est la première fois qu'un des gros défaut de Nolan m'a sauté à la gueule: ses dialogues très solennels et qui manquent de naturel dans les scènes du quotidien. Quant à Dunkerque, j'ai trouvé ça mauvais, et Tenet, correct mais très en dessous de Inception.
À quand un podcast Hitchcock ?
Mais en fait vous n'avez pas compris Inception ! La toupie n'est en aucun le Totem de Cobb.
"Y'a beacoup de choses intéressantes dans Batman Begins" ...ah ? il va dire du bien de Nolan ??
"c'est là qu'on voit les limites de Nolan en tant que cinéaste" ouf ! j'ai eu peur !^^
3:06:45 Liaison fatale ? Mais de quoi parlez-vous donc ?!
Un podcast sur mctiernan
Amine Benladjila, c’est déja fait.
soundcloud.com/capturemag/le-podcast-episode-05
Merci a vous messieurs
Ma perception s'arrête à son costume de banquier.
😊
je suis assez d'accord sur les erreurs de castings de nolan; et TENET semble avoir une erreur de casting, le personnage principal est celui qui a le moins de dialogues dans la bande annonce, comme si nolan s'en etait rendu compte
Concernant les scènes d'action de Batman Begins, le fait que parfois l'action soit peu lisible a été fait exprès. Du moins de par l'interview d'un des membres de l'équipé interviewé par le magazine SFX à l'époque. Il s'agissait simplement de contourner la censure. Ce qui peut paraître très con au premier abord, car oui on nique la censure du PG 13-17... Mais on a des scènes de baston... bin pas lisible quoi! Et au second abord..... euh non.... on va rester au premier.
Chapeau à ceux qui ont réussi à supporter Djoumi sur 3h40
Faute. A 2h33 , la toupie est le totem de sa femme. Celui de di caprio c’est son alliance.
Non, puisqu'il l'a repris pour lui.
Le passage sur Maggie Gyllenhaal m'a vraiment ahuri tellement il est gratuitement mesquin.
J'ai apprécié la plupart des interventions de Rafik Djoumi, mais à cette occasion, et dans une moindre mesure avec Anne Hathaway, je l'ai trouvé mauvais. Après ça lui permet peut-être de souffler dans un débat animé, mais il y a des façons plus intéressantes de critiquer le physique d'un acteur dans un film.
@@SalemYbor On n'avait pas forcément besoin de l'entendre, ça pouvait être coupé au montage.
Bof, en fait c'est plutot normal de commenter le physique des acteurs, ca fait parti du packaging. Personnellement j'aime bien cette actrice, mais elle m'est egalement désagréable à l'œil. Le cinema c'est avant tout l'art du ressenti, tout n'a pas vocation à etre polissé ou intellectualisé, parfois les tripes parlent et c'est tout aussi pertinent.
@@chronic6428 "parfois les tripes parlent et c'est tout aussi pertinent."
Je suis on ne peut plus d'accord, mais sur ce terrain là précisément, j'ai trouvé Rafik assez plat. J'en ai peut-être été d'autant plus étonné qu'il est le premier des trois à partir dans la l'intellectualisation ou l'érudition, enfin j'ai l'impression. Je pense que ses comparses ne se sont pas polissés un seul instant pour se désolidariser de ce genre de sortie.
Au final, quand on tombe dans un ressenti aussi subjectif ou viscéral, peut-être faut-il l'amener plus doucement.
Ahah, je ne sais pas pourquoi je tiens à répondre: j'ai beaucoup aimé ce podcast !
@@SalemYbor ma foi on peut aimer un podcast et etre en desaccord sur tel ou tel point, rien de mal a ca !
critiquer "The Prestige" c'est ne rien avoir compris au film: certe, le scénario est "laborieux", mais il est surtout trop riche de choses pas toujours bien mises a l'écran par manque d'espace (comme la coupabilité de Jackman qui tente de se noyer pour voir ce qu'il a ressenti sa copine) et il faut le voir au moins 2 fois pour le comprendre, mais il est quand même un excellent film!
Je suis comme vous, j'aime bien Nolan mais sans plus. J'aime bc "Memento" et je suis gros défenseur de "Dark Knight Rises" mais je m'ennuie poliment devant "Inception" et "Interstellar". Par contre pour un futur podcast ne serait il pas temps de mettre en avant le génial et souvent mésestimé James Mangold?
Inception et Interstellar sont vraiment bof. "Tout ça pour ça ?!" C'est ce que je me suis dis en sortant des deux films. Sans doute que la hype monstrueuse qui entoure ces films à jouer dans ce ressenti. Dunkirk par contre c'était la véritable érection du début à la fin de la proj en IMAX.
@@TheBlackD Le dernier film que j'ai vu au cinéma avant le covid c'était "1917" de Sam Mendes et je crois qu'il m'a fait oublier instantanément "Dunkerk".
J'arrive pas croire quand peux encore deffondre the dark knigth resis
@@PierreDevil203 1917 ? On dirait plus des cinématiques de jeux vidéos mises bout a bout que un film. Tout est hors propos dans ce film. Un travesti de l'histoire qui pourtant se veut un hommage.
@@luchamangalactikmangg et moi j'arrive pas à croire qu'on peut écrire aussi mal que ça ^^
Détendez vous les garçons, certains passages sont pénibles à écouter tellement vous parlez vite tout en vous coupant régulièrement la parole. Certes vous êtes passionnés mais pensez un petit peu à vos auditeurs, merci. Vous devriez faire un entracte et fumer un pétard, ça vous poserait.
Joker une merde ?!....😐
Vous êtes très sympas les gars , mais les pubs toutes les 4 min (réellement toutes les 4min) ce n'est pas acceptable ,
Vous avez taffé pour rien , c'est juste inaudible.
Mis à part Inception, j'aie pas le non style de Nolan. Ce mec n'a aucun style visuel, tout comme Villeneuve. C'est filmé de manière académique, sans style iconique ou reconnaissable. Cameron aussi filme de manière académique, mais il y a de la recherche visuelle .Nolan veut faire du réalisme, mais visuellement, je m’emmerde. Interstellar, c'était sympa mais sans plus (et j'ai deviné la fin au bout de 10 mn, c'est gênant.) Ses Batman, c'est juste les errances d'un cosplayeur enroué dans Chicago... Je m'ennuie....
Plus que Paprika que je trouve très facile dans sa narration, je préfère de loin le film cinéma de XXX Holic. Bien plus inventif sur le même thème.
le montage et les transitions réalités-rêves sont très impressionnantes dans Paprika. Par exemple, la scène où le professeur passe d'un dialogue construit à un propos inconhérent avant de se jeter dans le vide pour "voler" est effrayante comment la transition entre le banal et le terrifiant se déroule sans accroc.
@@oomusd je ne sais pas. J'ai oublié ce film très rapidement. XXX Holic m'a bcp plus marqué justement.
Pour moi The dark knigth resis est clairement son pire film et ça relecture de bane et catwoman été absolument grotesque aussi biens esthétiquement que dans l'écriture et les interprètes n'étais pas bon
je l'adore en tant que fan de batman mais j'avoue que c'est probablement le plus faible. ça ressemble limite à une fan fiction de Nolan sur son propre univers et les acteurs ont senti un peu la daube obligatoire (cf Marion Cotillard qui se fait la malle entre les tournages pour aller faire de Rouile et d'Os^^)
@@BatPierrot en ce qui me concerne c'est peut-être le film Batman je déteste le plus peut-être que le Batman de ben affleck aurait pu le détrôné. mais vraiment je plus de sympathie pour les schumacher que pour tdkr. Et je dois dire qu'il me gâche le plaisir des deux premiers.
Et je suis d'accord sur le côté auto-parodie de Nolan pour moi c'est le moment où le côté relecture réaliste de l'univers de Batman a atteins c'est limite pour en revenir au super vilains comme exemple tas vraiment un côté forcé dans leur relecture qui fonctionne plus comme le joker ou ras ou l'épouvantail fonctionner.
Bane avec son masque en plastique tu ni crois pas une seconde que ça peux être réaliste.
Catwoman avec son costume inspiré de la série des années 60 fait vraiment tâche dans un film de années 2010 enfin brefs
Vous n'avez jamais autant brillés comme des vieux cons élitistes qu'ici au moment de bouder le casting de Dark Knight... Mais c'est aussi pour ça qu'on vous aime :D
Y'a que moi hein. Et j'étais probablement un jeune con élitiste selon tes standards, puisque j'ai ce souci depuis le tout premier Batman de Nolan, qui fête tout de même ses quinze ans cette année (une manière de dire que je ne suis pas si vieux que ça).
@@Hallenbeck59 Va pour la jeunesse, on peux lancer un diplôme "Jeune Con Élitiste certifié (depuis les couilles de son père)"?
@@ManuMeuuh tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère toi... Et un diplôme de l'internaute le plus insolent ?! Sans déconner
Donc selon toi, c'est être élitiste que de remettre en question la prestation ou le choix d'un acteur ? (Qui clairement pose problème pour ce qui est de Katie Holmes et Maguy Gylenhall)
@@colasgaudriot3951 Bonjour ! Hola, faut pas se fâcher, je crois que vous réagissez très à chaud sur une remarque avant tout déconnade !
On sait ce qu'on vient chercher dans Capture Mag : une belle bande de grigous qui ont tellement roulés leurs bosses dans le monde du ciné qu'ils ont une tonne d’anecdotes à livrer sur tous les films, mais ils ont aussi après les années forgés leurs petites marottes personnelles et avis tranchés qui font toute leurs saveur ! C'est même pour ça qu'ils sont si sympathiques à suivre, il s'en amusent d'eux même au fil des épisodes (CF celui sur Peter Jackson récement).
Bref, mon comm ici ne se veux pas insultant, je trouver juste marrant que face à un chef d’œuvre universellement reconnu par tous les niveaux de la critique ciné, ils soient allés fouiller au plus profond de leur mauvaise foi pour ajouter un peu de contraste à l'avis habituellement entendu, car oui, le casting n'est pas la réussite principale de Dark Knight (enfin pas TOUT le casting) mais si 90% des blockbusters n'avaient que 10% de la qualité de ce casting, on aurait des films bien plus intéressant s à suivre que ce qu'on a en réalité ! C'est ça, leur petit côté vieux cons, faut pas le prendre mal, car ils peuvent largement se le permettre !
@@ManuMeuuh merci d'avoir précisé ta pensée, même si la blague était loin d'être évidente (la réponse de Stéphane ci-dessus en atteste).
Pour ce qui est de Dark Knight, tu met le doigt sur quelque chose d'important : la ferveur religieuse du plus grand nombre.
Comme s'il fallait de facto mettre de côté tout recule et esprit critique dès lors que 95% des spectateurs et de la presse hurlent au chef-d'œuvre.
Très peu pour moi, désolé. Que le film soit réellement bon ou pas d'ailleurs.
Capture mag ne tacle pas le film afin de se faire mousser.
L'équipe loue les nombreuses qualités du film tout en restant objective sur les manquements évidents de la mise en scène de Nolan par instant.
Là où l'engouement généralisé et quasi aveugle ne créé qu'un consensus mou, avec le sacro-saint argument "tu es de mauvaise foi" comme seul rempart.
En quoi serait-ce de la mauvaise foi de signaler qu'une œuvre a des problèmes? Encore plus quand on offre des arguments.
Ne serait-ce pas eux finalement, les vieux cons qui refusent d'admettre l'évidence, restant focus sur leur idée préconçue? 😕
Bon, ce n'est peut-être qu'un conflit de perception tu me diras, mais je reste persuadé que faire l'autruche en disant que The Dark Knight est inattaquable sous prétexte qu'il est "au dessus de la moyenne" (et c'est le cas, je suis d'accord avec toi), ça ne sert pas la cause du film. Au contraire.