Merci Samouraï dansant pour ton superbe travail. J'ai écrit dernièrement un texte inspiré par Ainsi parla Zarathoustra : René Char:"La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" Nietzsche :" Si tu regardes longtemps dans l'abîme, l'abîme regarde aussi en toi" À Zarathoustra, Le mont Oubli Quelle sensation, Cette ascension, Du mont Oubli, Ses millénaires, Portent en terre, Des maux enfouies, Ces vieilles traces, Dit-on s'effacent, Avec le temps, Mais leurs empreintes, Encore ceintes, De leurs tourments, Comme une emprise, Qui cristallise, La mémoire, Âge de glace, Souvenirs tenaces, Dans la nuit noire, Au bord du gouffre, Un vent nous souffle, Au creux de l'oreille : " S'ouvre la plaine, Devant les peines, Mises en sommeil." Ainsi l'on fuit, La compagnie, D'la race humaine, Pour mieux s'étendre, Dans les méandres, De son domaine, La solitude, Comme un prélude, Au feu sacré, Offre une étreinte, Là dans l'enceinte, De ses secrets, Si l'on s'attache, À n'être point lâche, Mais bien lucide, Métamorphose, Après une pause, Auprès d'Ovide, Proche du soleil, Ici s'éveille, Toute la nature, Quand la lumière, Enfin éclaire, Même les blessures, Point culminant, Vers le versant, De la vallée, Au loin des ombres, Dans les décombres, De la cité, Se perpétuent, Nos chères vertus, Matérialistes, Ainsi parla, Zarathoustra, Des nihilistes, Puis il descend, Le coeur ardent, Et prometteur, Tel un grand sage, Porte ce message, Comme voyageur, -"En ces beaux jours, Planent les amours, Résiduels, Restes vivaces, D'une ancienne trace, Spirituelle" René Char:"La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" Nietzsche :" Si tu regardes longtemps dans l'abîme, l'abîme regarde aussi en toi" À Zarathoustra, Le mont Oubli Quelle sensation, Cette ascension, Du mont Oubli, Ses millénaires, Portent en terre, Des maux enfouies, Ces vieilles traces, Dit-on s'effacent, Avec le temps, Mais leurs empreintes, Encore ceintes, De leurs tourments, Comme une emprise, Qui cristallise, La mémoire, Âge de glace, Souvenirs tenaces, Dans la nuit noire, Au bord du gouffre, Un vent nous souffle, Au creux de l'oreille : " S'ouvre la plaine, Devant les peines, Mises en sommeil." Ainsi l'on fuit, La compagnie, D'la race humaine, Pour mieux s'étendre, Dans les méandres, De son domaine, La solitude, Comme un prélude, Au feu sacré, Offre une étreinte, Là dans l'enceinte, De ses secrets, Si l'on s'attache, À n'être point lâche, Mais bien lucide, Métamorphose, Après une pause, Auprès d'Ovide, Proche du soleil, Ici s'éveille, Toute la nature, Quand la lumière, Enfin éclaire, Même les blessures, Point culminant, Vers le versant, De la vallée, Au loin des ombres, Dans les décombres, De la cité, Se perpétuent, Nos chères vertus, Matérialistes, Ainsi parla, Zarathoustra, Des nihilistes, Puis il descend, Le coeur ardent, Et prometteur, Tel un grand sage, Porte ce message, Comme voyageur, -"En ces beaux jours, Planent les amours, Résiduels, Restes vivaces, D'une ancienne trace, Spirituelle" J'ai ec
MERCI pour ce travail de DINGUE ! Lâche pas et termine ton oeuvre, tu seras tôt ou tard connu et reconnu comme LE plus grand vulgarisateur de Nietzsche en France !
Ce n'est pas faux. Effectivement, je n'ai pas encore trouvé mieux que lui, ni sur RUclips, ni ailleurs. J'en ai pourtant cherché depuis plusieurs années.
48:26 : le poids formidable featuring le demon de Shingeki no Kyojin… Magnifique. Surtout en prenant en compte la dimension récurrente de Shingeki, d’Ymir et Eren. Bravo pour cette remise au goût du jour de Nietzsche, c’est impressionnant !!!
La rigueur de celui qui maintient sa lame aillant conscience de son "pouvoir" tranchant (attention au double tranchant, à ce mental qui a la capacité de nous empoisonner l'esprit oui bien de l'éduquer vers une voie cohérente avec soi) qui s'exprime à travers l'élan des gestes gracieux qui composent la danse de la vie. Merci mec...
Merci. Excellent. Particulièrement touché par la narration d'extraits du Gai Savoir à la fin. La musique, la voix du narrateur, tout est parfait et ébranle mon être... Encore merci.
Fascinant ! Quel germe pour l'esprit que ce travail ! Que de beauté pertinente, bref quel oeuvrage qui parvient à réchauffer nos esprits pourtant si engourdis par l'époque que nous vivons. Je suis trop long peut être, disons le plus évident alors, merci pour cela !
Excellent travail , merci à vous , si vous me le permettez une suggestion : identifiez les références aux citations reprises dans votre vidéo , cela faciliterait le travail de relecture de l'oeuvre après le visionnage
C'était avec grosse impatience que j'attendais ta vidéo sur le Zarathoustra, et voilà que j'apprends que je dois m'armer d'encore plus de patience. Mais je comprends, tu dois d'abord lire la bible de Luther 😉 Le prologue en lui-même donne assez de matière pour une vidéo. Bon courage en tout cas.
Quelle belle vidéo. Comme N est actuel. Le nihilisme européen est en pleine expension et il faudra bien attendre la fin du siècle pour en voir la fin, comme N l'avait prévu.
Le danseur n'a-t-il pas ses oreilles dans ses orteils ! Merci beaucoup pour votre attention. Je suis ravi de voir que certains progressent sur ces sujets. Découvrez la suite, je pense que vous l'aimerez encore plus. 📌Patreon : www.patreon.com/SamouraiDansant 💬Instagram : instagram.com/samourai_dansant Pierrot Moreno Nico David F Matthieu Le Cossec Thomas Stockman AlrikJ Max BUSON Léo Martinez Florian Berthoneche SORIANO Thomas Michael Antho Gizmo SuperFazard Marmithril Jean-Philippe Dubo Louis Marchal rubisanto On se retrouve très bientôt dans la prochaine vidéo dédié à Par delà le Bien et le Mal. N’hésitez pas à lire par vous même le Gai Savoir avant d’entamer la suite de cette série. À bientôt.
À quelle page se trouve la première citation? Ta vidéo est incroyablement bien faite. Je regrette ne pas t'avoir connu au temps de mon bac de philo haha
D'où vient la lecture de Nietzsche que tu as utilisée dans cette vidéo ? Elle est excellente. Ce n'est pas la version livre audio livre que tu utilises d'habitude (qui est très bonne aussi, mais d'un style vieux sage différent de cette lecture).
Oui, ce génie de la pensée qui a vaicu très peu, malade et qui est mort fou! C'est peut-être cette brièveté de la vie et l'intensité de la souffrance qui fera de nous de bons vivants en Christ!?😮😉🤩🫠
À couper le souffle cette vidéo sur Le Gai Savoir. J'en suis à mon troisième visionage. Peut on savoir qui fait cette sublime lecture du Gai Savoir dans les extraits du livre et s'il est possible de la trouver quelque part? C'est hypnotisant Merci beaucoup!
Un grand merci pour votre travail ! Au passage pourriez-vous remettre la vidéo intitulé :" le dernier homme " c'est vraiment une référence pour moi ! D'ailleurs elle m'a donné envie de lire Ainsi parler Zarathoustra que je viens de finir ! Je vous en prie je la regardai chaque semaine pour rester en vie et hors de cette masse imbécile d'aujourd'hui ! 🙏 merci
@@SamouraiDansant ok mais je n'ai pas instagram ni autres réseaux sociaux ! Avez un mail éventuellement pour vous donner le mien si possible me l'envoyer merci encore de votre travail et pour votre gentillesse
Hello, j adore ta chaîne. Je trouve juste que la musique est un peu trop forte ou trop présente, cela me disperse souvent, enfin si ce n'est que moi ^^
Il faut aussi étudier la pensée de certains spirituels christiques, visionnaires et modernes: Peter Deunove et son disciple Omraam Mikhail Aivanhov.( dans leurs analogie...) Ils sont en phase avec le créateur, la créature et la création dans son ensemble...!🤗🫠🤩💞💫🙏.
House of Cards 06 Marriage & Mandalas (ou alors une autre qui ressemble, plusieurs musiques se ressemblent et ont la trompette triste) De manière générale, quasiment toutes les musiques utilisées par Samouraï Dansant sont issues de House of Cards, Game of Thrones, Interstellar, Full Metal Alchemist, Attack of the Titans. Avant, il utilisait pas mal de musique classique mais il a arrêté.
Moi je mettrais toutes les religions et leurs styles et leur différend ds les études en tant que langues étrangères ou peut etre des langues dites mortes quoique cela se discute ...je pense que cette idee est d une grande sagesse.. Bonne discussion a tous ...et philo et sciences naturelles humaines à partir de 12 ans évidemment. Laissez donc tranquille la vie de nos petits Enfants.
C'est bien MAIS (critique valable pour l'ensemble de tes travaux) mais musique trop forte. Ça dérange l'auditeur surtout lors des passages cités. Limite ça m'a rebuté et d'autant plus frustré car il s'agissait un travail de bonne facture Dommage
ca fait tres lomptent que je suis tombe amoureux de Nietzche ' je me demmande comment a la fin de sa vie Nietzche est tombe dans la folie comment associer la folie et la philosophie il me semble qu il en a parle qu en pense vous ?
Je n'ai pas de réel avis sur ton commentaire, mais j'ai estimé que ta question valait une réponse telle qu'elle est pertinente. Je dirai que toute grande philosophie tire ses fondations de la folie. Je n'ai plus l'aphorisme exact mais il me semble que dans l'un de ses aphorisme Nietzsche décris le fait de philosopher comme remettre en cause se qui à jusqu'à présent été considéré comme immoral, donc folie. La folie est en quelque sorte une chose que l'on rejette qui sera considéré comme normal dans un quelconque avenir ( Attention : je ne fais pas l'apologie des folies, certaines mérites bel et bien d'être combattu mais la folie philosophique dont je parle est d'une toute autre nature ). Je ne vois pas Nietzsche comme un système philosophique lourd et rationnel. Lorsque je ferme les yeux, je le vois danser avec la folie, mais une folie joyeuse. En espérant que d'autre trouveront également le temps de partager leur avis sur ta question pour que l'on puisse confronter nos idées.
Sans vouloir briser vos fantasme à l’encontre de Nietzsche, il était déjà dit à l’époque qu’il avait souffert d’un stade grave de la cyphilis. Et plusieurs études ont été menés et plusieurs médecins sont arrivé au même résultat, Nietzsche souffrait bien d’un cyphilis qui l’a malheureusement atteint niveau neurones
Quelle différence entre le culte de la souffrance et de la misère des chrétiens, critiqué par Nietzsch, et sa révélation sur la souffrance fondatrice du dépassement de soi ? Il y a ici finalement un point commun et peut-être que Nietzsch aurait finit chrétien... D'ailleurs, toutes les religions il me semble, expriment le martyre, pour un dépassement de soi et un dépassement de la morale des sociétés...
L'un des meilleur travail sur Nietzche sur le tube , coupez votre télé , lisez Nietzche
"L'un des meilleurs travaux".
@@tetentole3😊...hahahaha l'idée est là
Merveilleux! Merci mille fois.
Merci Samouraï dansant pour ton superbe travail.
J'ai écrit dernièrement un texte inspiré par Ainsi parla Zarathoustra :
René Char:"La lucidité est la blessure la plus proche du soleil"
Nietzsche :" Si tu regardes longtemps dans l'abîme, l'abîme regarde aussi en toi"
À Zarathoustra,
Le mont Oubli
Quelle sensation,
Cette ascension,
Du mont Oubli,
Ses millénaires,
Portent en terre,
Des maux enfouies,
Ces vieilles traces,
Dit-on s'effacent,
Avec le temps,
Mais leurs empreintes,
Encore ceintes,
De leurs tourments,
Comme une emprise,
Qui cristallise,
La mémoire,
Âge de glace,
Souvenirs tenaces,
Dans la nuit noire,
Au bord du gouffre,
Un vent nous souffle,
Au creux de l'oreille :
" S'ouvre la plaine,
Devant les peines,
Mises en sommeil."
Ainsi l'on fuit,
La compagnie,
D'la race humaine,
Pour mieux s'étendre,
Dans les méandres,
De son domaine,
La solitude,
Comme un prélude,
Au feu sacré,
Offre une étreinte,
Là dans l'enceinte,
De ses secrets,
Si l'on s'attache,
À n'être point lâche,
Mais bien lucide,
Métamorphose,
Après une pause,
Auprès d'Ovide,
Proche du soleil,
Ici s'éveille,
Toute la nature,
Quand la lumière,
Enfin éclaire,
Même les blessures,
Point culminant,
Vers le versant,
De la vallée,
Au loin des ombres,
Dans les décombres,
De la cité,
Se perpétuent,
Nos chères vertus,
Matérialistes,
Ainsi parla,
Zarathoustra,
Des nihilistes,
Puis il descend,
Le coeur ardent,
Et prometteur,
Tel un grand sage,
Porte ce message,
Comme voyageur,
-"En ces beaux jours,
Planent les amours,
Résiduels,
Restes vivaces,
D'une ancienne trace,
Spirituelle"
René Char:"La lucidité est la blessure la plus proche du soleil"
Nietzsche :" Si tu regardes longtemps dans l'abîme, l'abîme regarde aussi en toi"
À Zarathoustra,
Le mont Oubli
Quelle sensation,
Cette ascension,
Du mont Oubli,
Ses millénaires,
Portent en terre,
Des maux enfouies,
Ces vieilles traces,
Dit-on s'effacent,
Avec le temps,
Mais leurs empreintes,
Encore ceintes,
De leurs tourments,
Comme une emprise,
Qui cristallise,
La mémoire,
Âge de glace,
Souvenirs tenaces,
Dans la nuit noire,
Au bord du gouffre,
Un vent nous souffle,
Au creux de l'oreille :
" S'ouvre la plaine,
Devant les peines,
Mises en sommeil."
Ainsi l'on fuit,
La compagnie,
D'la race humaine,
Pour mieux s'étendre,
Dans les méandres,
De son domaine,
La solitude,
Comme un prélude,
Au feu sacré,
Offre une étreinte,
Là dans l'enceinte,
De ses secrets,
Si l'on s'attache,
À n'être point lâche,
Mais bien lucide,
Métamorphose,
Après une pause,
Auprès d'Ovide,
Proche du soleil,
Ici s'éveille,
Toute la nature,
Quand la lumière,
Enfin éclaire,
Même les blessures,
Point culminant,
Vers le versant,
De la vallée,
Au loin des ombres,
Dans les décombres,
De la cité,
Se perpétuent,
Nos chères vertus,
Matérialistes,
Ainsi parla,
Zarathoustra,
Des nihilistes,
Puis il descend,
Le coeur ardent,
Et prometteur,
Tel un grand sage,
Porte ce message,
Comme voyageur,
-"En ces beaux jours,
Planent les amours,
Résiduels,
Restes vivaces,
D'une ancienne trace,
Spirituelle"
J'ai ec
Cette vidéo est une œuvre du JAMAIS vu 🙏🙏🙏bravo
MERCI pour ce travail de DINGUE ! Lâche pas et termine ton oeuvre, tu seras tôt ou tard connu et reconnu comme LE plus grand vulgarisateur de Nietzsche en France !
Réellement. Le travail est remarquable
Ce n'est pas faux. Effectivement, je n'ai pas encore trouvé mieux que lui, ni sur RUclips, ni ailleurs. J'en ai pourtant cherché depuis plusieurs années.
Le plus grand en France et Navarre
J'ai du mal à croire qu'on fasse mieux que lui dans d'autres pays
48:26 : le poids formidable featuring le demon de Shingeki no Kyojin… Magnifique. Surtout en prenant en compte la dimension récurrente de Shingeki, d’Ymir et Eren. Bravo pour cette remise au goût du jour de Nietzsche, c’est impressionnant !!!
merci mille fois pour ce boulot de fou et la vulgarisation rès intelligente que tu as su nous offrir
Merci pour votre immense travail❤
La rigueur de celui qui maintient sa lame aillant conscience de son "pouvoir" tranchant (attention au double tranchant, à ce mental qui a la capacité de nous empoisonner l'esprit oui bien de l'éduquer vers une voie cohérente avec soi) qui s'exprime à travers l'élan des gestes gracieux qui composent la danse de la vie.
Merci mec...
Un grand merci, ton travail est d'une grande qualité, ça change de julien rochedy...
Ouai les conférences ignobles à moitié en impro
Vidéo d'une exceptionnelle qualité (comme l'ensemble des œuvres présentes sur cette chaîne). Merci énormément pour ce merveilleux travail !
Je l'ai téléchargé en mp3 et je vais l'écouter tous les jours en marchant vers mes occupations. Je me nourris de ce travail, merci.
Merci. Excellent. Particulièrement touché par la narration d'extraits du Gai Savoir à la fin. La musique, la voix du narrateur, tout est parfait et ébranle mon être... Encore merci.
Quel travail !!!
Je viens de découvrir votre chaine, et je suis aux anges ; c'est un pur bonheur.
Merci infiniment.
Phénoménale cette vidéo et la qualité de ton travail. Un grand merci
Fascinant ! Quel germe pour l'esprit que ce travail !
Que de beauté pertinente, bref quel oeuvrage qui parvient à réchauffer nos esprits pourtant si engourdis par l'époque que nous vivons.
Je suis trop long peut être, disons le plus évident alors, merci pour cela !
Merci à nouveau pour ce chef d'œuvre ! J'ai beaucoup apprécié les OST de SNK en fond ;D
Merci pour cette superbe vidéo c'était super les musiques, les images, le propos et bien joué la musique d'attaque on titan à 35:57
Une natation reposante et entraînante, une musique placé au bon moment pour garder l'immersion et de magnifiques paysages en fond. Belle vidéo !
Merci encore. Toujours aussi enrichissant.
Merci bcp de prendre le temps de faire des analyses si poussées et de partager ça, force pour la suite j'espère que t'y prends du plaisir 🙌
Excellent travail , merci à vous , si vous me le permettez une suggestion : identifiez les références aux citations reprises dans votre vidéo , cela faciliterait le travail de relecture de l'oeuvre après le visionnage
Travail d'une qualité cosmique ! Mes humbles remerciements ne pourront pas reflecter toute la gratitude que j'éprouve pour ton travail !
Merci beaucoup.
C'était avec grosse impatience que j'attendais ta vidéo sur le Zarathoustra, et voilà que j'apprends que je dois m'armer d'encore plus de patience. Mais je comprends, tu dois d'abord lire la bible de Luther 😉 Le prologue en lui-même donne assez de matière pour une vidéo. Bon courage en tout cas.
Quelle belle vidéo. Comme N est actuel. Le nihilisme européen est en pleine expension et il faudra bien attendre la fin du siècle pour en voir la fin, comme N l'avait prévu.
Vraiment des masterclass tes vidéos, très hâte de voir celle sur Ainsi parlait Zarathoustra
Le danseur n'a-t-il pas ses oreilles dans ses orteils !
Merci beaucoup pour votre attention. Je suis ravi de voir que certains progressent sur ces sujets.
Découvrez la suite, je pense que vous l'aimerez encore plus.
📌Patreon : www.patreon.com/SamouraiDansant
💬Instagram : instagram.com/samourai_dansant
Pierrot Moreno
Nico
David F
Matthieu Le Cossec
Thomas Stockman
AlrikJ
Max BUSON
Léo Martinez
Florian Berthoneche
SORIANO Thomas
Michael
Antho
Gizmo
SuperFazard
Marmithril
Jean-Philippe Dubo
Louis Marchal
rubisanto
On se retrouve très bientôt dans la prochaine vidéo dédié à Par delà le Bien et le Mal.
N’hésitez pas à lire par vous même le Gai Savoir avant d’entamer la suite de cette série.
À bientôt.
À quelle page se trouve la première citation? Ta vidéo est incroyablement bien faite. Je regrette ne pas t'avoir connu au temps de mon bac de philo haha
Félicitations pour votre travail!
Oui..!
Merci excellent travail ❤
Un régal comme d’habitude.
le gai savoir!ma premiere lecture du pere friedrich,et pour moi,plus plaisant a lire que johnny zarathoustra!
D'où vient la lecture de Nietzsche que tu as utilisée dans cette vidéo ? Elle est excellente. Ce n'est pas la version livre audio livre que tu utilises d'habitude (qui est très bonne aussi, mais d'un style vieux sage différent de cette lecture).
je ne la trouve pas non plus
Vraiment je t’adore car j’aime Nietzsche le meilleur philosophe qui a vécu ❤
Oui, ce génie de la pensée qui a vaicu très peu, malade et qui est mort fou! C'est peut-être cette brièveté de la vie et l'intensité de la souffrance qui fera de nous de bons vivants en Christ!?😮😉🤩🫠
À couper le souffle cette vidéo sur Le Gai Savoir. J'en suis à mon troisième visionage.
Peut on savoir qui fait cette sublime lecture du Gai Savoir dans les extraits du livre et s'il est possible de la trouver quelque part? C'est hypnotisant
Merci beaucoup!
Merci.
C’est un extrait découpé il y a longtemps et je n’ai plus la source malheureusement.
Tes vidéos sont excellentes ! Bravo mon gars !
Merci chef
Merci pour votre travail, et bonne continuation
Merci à vous
Les ost de FMA en fond sont incroyables !
C'est tellement beau merci
Lq musique mais.empeche de me .concentrer,trop fort
C'est une excellente vidéo, continue vraiment.
Un grand merci pour votre travail ! Au passage pourriez-vous remettre la vidéo intitulé :" le dernier homme " c'est vraiment une référence pour moi ! D'ailleurs elle m'a donné envie de lire Ainsi parler Zarathoustra que je viens de finir ! Je vous en prie je la regardai chaque semaine pour rester en vie et hors de cette masse imbécile d'aujourd'hui ! 🙏 merci
Elle à malheureusement été retirée mais je pense la reposter ailleurs. Je vous tiendrai au courant sur Instagram.
@@SamouraiDansant ok mais je n'ai pas instagram ni autres réseaux sociaux ! Avez un mail éventuellement pour vous donner le mien si possible me l'envoyer merci encore de votre travail et pour votre gentillesse
Merci du partage.
Magnifique, tout y est
Un régal encore une fois
Hello, j adore ta chaîne. Je trouve juste que la musique est un peu trop forte ou trop présente, cela me disperse souvent, enfin si ce n'est que moi ^^
De loin mes vidéos favorites sur la pensée Nietzschéenne.
Quel est le nom de la musique à 33:24 ?
Trouvé: c'est Osk V2 de Samuel Kim, OST de l'attaque des titans
Super
est ce que vous allez expliquer Zarathoustra ?
Il a dit après celui-ci
Quelle est la musique vers 23:06 ? C'est si beau.
Je suis à peu près certain d'avoir entendu ça dans FMAB, mais je ne connais pas le nom de l'ost
Merci vraiment
Sauriez vous d'où vient ce livre audio? À 32:07
Heuresement qu'il y a tes videos car les livres sont indigestes !
Super vidéo
Il faut aussi étudier la pensée de certains spirituels christiques, visionnaires et modernes: Peter Deunove et son disciple Omraam Mikhail Aivanhov.( dans leurs analogie...) Ils sont en phase avec le créateur, la créature et la création dans son ensemble...!🤗🫠🤩💞💫🙏.
1:02:26 1:05:05
Bonjour, quelqu'un connait le nom de la musique qui passe durant cet extrait ? Elle est exceptionnelle.
@@___soyann Far East - Fullmetal alchemist
merci :-)@@uninconnu7934
quelqu'un aurait le titre de la musique autour de la 50ème minute svp🙏
House of Cards 06 Marriage & Mandalas (ou alors une autre qui ressemble, plusieurs musiques se ressemblent et ont la trompette triste)
De manière générale, quasiment toutes les musiques utilisées par Samouraï Dansant sont issues de House of Cards, Game of Thrones, Interstellar, Full Metal Alchemist, Attack of the Titans. Avant, il utilisait pas mal de musique classique mais il a arrêté.
@@Bvic3 Merci beaucoup pour les infos👍
Merci
Merci ...
Moi je mettrais toutes les religions et leurs styles et leur différend ds les études en tant que langues étrangères ou peut etre des langues dites mortes quoique cela se discute ...je pense que cette idee est d une grande sagesse..
Bonne discussion a tous ...et philo et sciences naturelles humaines à partir de 12 ans évidemment. Laissez donc tranquille la vie de nos petits Enfants.
C'est bien MAIS (critique valable pour l'ensemble de tes travaux) mais musique trop forte. Ça dérange l'auditeur surtout lors des passages cités. Limite ça m'a rebuté et d'autant plus frustré car il s'agissait un travail de bonne facture
Dommage
🔥🌹
incroyable
ca fait tres lomptent que je suis tombe amoureux de Nietzche ' je me demmande comment a la fin de sa vie Nietzche est tombe dans la folie
comment associer la folie et la philosophie
il me semble qu il en a parle
qu en pense vous ?
Je n'ai pas de réel avis sur ton commentaire, mais j'ai estimé que ta question valait une réponse telle qu'elle est pertinente.
Je dirai que toute grande philosophie tire ses fondations de la folie. Je n'ai plus l'aphorisme exact mais il me semble que dans l'un de ses aphorisme Nietzsche décris le fait de philosopher comme remettre en cause se qui à jusqu'à présent été considéré comme immoral, donc folie.
La folie est en quelque sorte une chose que l'on rejette qui sera considéré comme normal dans un quelconque avenir ( Attention : je ne fais pas l'apologie des folies, certaines mérites bel et bien d'être combattu mais la folie philosophique dont je parle est d'une toute autre nature ).
Je ne vois pas Nietzsche comme un système philosophique lourd et rationnel. Lorsque je ferme les yeux, je le vois danser avec la folie, mais une folie joyeuse.
En espérant que d'autre trouveront également le temps de partager leur avis sur ta question pour que l'on puisse confronter nos idées.
Sans vouloir briser vos fantasme à l’encontre de Nietzsche, il était déjà dit à l’époque qu’il avait souffert d’un stade grave de la cyphilis. Et plusieurs études ont été menés et plusieurs médecins sont arrivé au même résultat, Nietzsche souffrait bien d’un cyphilis qui l’a malheureusement atteint niveau neurones
🙏
Il ne faut pas parler de la mort de Dieu mais du meurtre de Dieu...
Intéressant. C'est vrai.
Bisou de Monthoux
La résistance..
🐜🐌🐚🐛🦋🐞🐝
⚜⚜⚜
Nietzsche trouve ça.... suspect....
Dieu est mort 😭
Quelle différence entre le culte de la souffrance et de la misère des chrétiens, critiqué par Nietzsch, et sa révélation sur la souffrance fondatrice du dépassement de soi ? Il y a ici finalement un point commun et peut-être que Nietzsch aurait finit chrétien...
D'ailleurs, toutes les religions il me semble, expriment le martyre, pour un dépassement de soi et un dépassement de la morale des sociétés...
La réponse arrive. Tu soulèves un point important que les épisodes suivant abordent.
@@SamouraiDansant excellent, merci pour ton travail
Super
Merci