Petite note personnelle : Concernant les questions, j'ai remarqué lors du direct de M. Macron avait une forte tendance à, lorsqu'on lui pose une question, commencer sa réponse par un "Vous avez raison". Il a fait ça plusieurs fois, est même s'il s'agit là plutôt d'une 'amicalisation' rhétorique basique, je me suis dis que la remarque avait sa place ici ;-).
C'est considéré comme une technique de manipulation. On apprend ça dans les livres afin de manipuler quelqu'un pour qu'il nous dise oui ou nous permet quelque chose, ou nous croire lorsqu'on ment. En gros, ça consiste à affirmer que l'autre à raison alors la personne en face va inconsciemment se dire ''Ok, il est dans mon camp, il pense la même chose que moi''. Il va y avoir beaucoup plus de chance que la personne soit d'accord avec vous au final, si vous commencez par vous mettre de son côté en employant ''Vous avez raison'', ''Je suis d'accord'' en début de débat/discussion.
tu as raison. ;-) On peut remarquer aussi les questions lisses invitant au monologue, les journalistes pas surprenant formatés/préparés, c'est la premiere fois que je vois un président dérouler comme ça, comme une pub en fait "dure de faire partir cette tache ! tu as raison mais avec lessive XXX ...". Lapix est quasi morte de rire, on en parle ? elle manque de pouffer, évidemment aucune confrontation, autre angle de vue que ce soit politique ou scientifique. Le type lui est vide, et choisi pour ça, aucun danger, Macron Alpha male, "cessez de critiquer le conseil scientifique". Si c'était une propagande écrite ça serait pas mieux réalisé.
Loic : alors moi je pense que pas du tout *Fabien hausse les sourcils* Fabien : nan mais en vrai? Je comprends donc que Fabien cherche le soutien de Loic par cette mimic non verbale. J'attends mon diplôme, merci beaucoup.
Hey mssieur-dames dans les commentaires... Fabien analyse sa gestuelle, pas ce qui a été travaillé en amont... même si beaucoup de choses ont été travaillé en amont !🤔😁 en tout cas une vidéo intéressante bien comme il faut encore une fois !
Fabien tu pourrais analyser des interviews d’autres présidents ? (Hollande, Sarko,...) surtout ceux où ils ont été mis un peu à mal (Poutine, attentats...). Je suis curieux de voir ce qu’ils envoient comme messages corporels quand ils sont pris en étau sur des sujets chauds bouillants 😜 un peu comme là, sur des sujets qu’ils ne maîtrisent pas trop mais c’est leur devoir de s’exprimer aux citoyens
@@patrickdegrandi4880 oui je parlais de celle là, je vois bien une vidéo de Fabien olicard “Je vous révèle ENFIN ce qu’a dit Poutine à Sarko (oui, Sarko n’a pas abusé de la vodka)”
Il faut savoir qu'à l'ENA, il y a des formations pour apprendre à parler à un auditoire et le manipuler. Le non verbal est une base archi connu et travaillé, l'intonation de la voie, les postures, les expressions du visage, des sourcils, la position des mains etc... ils appellent cela COMMUNICATION, on peut traduire MANIPULATION ne pas faire apparaitre ce que l'on pense, mais ce que l'on envie de vous faire croire que l'on pense. bon courage Fabien.
pas faux...pas besoin d'une analyse de 20 minutes pour s'apercevoir que ce type est un fourbe, menteur, manipulateur et qui ne peut faire preuve d'aucun sentiment d'amour....
Nous avons des cours pour devenir meilleur orateur ! Logique dans de tels métiers , il faut savoir s adresser à un auditoire et le captiver un mimum pour éviter que tout le monde ne s emmerde ! Ils font pareille à l Ecole Nationale de Magistrature ! Mais cessez les théories du complot farfelues ! Il n y a ni confréries obscures, ni manipulation 😉😉
Je pense que ça ne sous entend pas qu'il y en aura une troisième. Selon moi, ce terme est simplement employé parce qu'on ne sait pas si il y en aura une troisième.
Si ils veulent une 2ème, 3ème, ou 4ème, alors il y en aura une 2, 3 ou 4 de plus... Jusqu'à ce que vous soyez tous pucé et vaccinés. Bill en a largement tous les moyens...
Une deuxième vague ?? Ne croyez pas le premier gus ! Vérifier les chiffres. L'insee est un institut indépendant national, un des rares à être indépendant et à donner de vrais chiffres
@@rl874 c'est exactement ce qu'ils veulent , qu'on ne se vaccine pas , comme ça en ne se vaccinant pas on attrapera les maladies qu'on attrapait pas grâce au vaccin , on tombera plus malade et on achètera ducoup plus de médicament pour enrichir les labo pharmaceutique . Sauf qu'en plus les gens on de moins en moins confiance aux médicaments , ducoup ils vont acheter de l'homéopathie , qui ne marche pas car c'est que des billes de sucre mais qui ne coûte rien à produire , donc encore plus d'argent pour eux Donc en ne se vaccinant on fait exactement ce qu'ils veulent. A ton avis pourquoi est-ce que il y a autant de gens qui sont contre le vaccin ? c'est les labo pharmaceutique qui ont créer et répandu cette idée . Les dirigeant des grand labo pharmaceutique et Bill ne sont pas débile , ils ont très bien compris que les gens n'ont pas confiance en eux , ducoup ils payent des médecin pas connue pour qu'ils se fasse passer pour des médecin qui défient l'autorité en disant que les vaccin sont mauvais , et les gens voyant un petit médecin proche d'eux , proche du peuple , tombent dans le panneau , comme des moutons , et se mettent à ne plus vouloir se vacciner Les vrai complot sont les moins connue.
J'adore ce genre de vidéos :D Etant un être humain disons... normal, sans super vision et mega cerveau, je n'ai jamais vu ce genre de petits détails si flagrants pour Mr Olicard :D Thank you!
@@jacquesadit_ Ça doit être un malentendu; La blague c'est d'analyser la gestuelle de l'interprète LSF alors qu'évidemment la communication est gestuelle; c'est quand même ironique.
J'adore ses vidéos la, mais je me dis que des membres de l'état les regarde aussi, et donc on voit bien de plus en plus d "humanité" de plus en plus travaillé et camouflé dans les discours je me demande si les analyses ny sont pas pour quelques chose. En claire que les professionnels derrière ses discours prennent des leçons en même temps que nous on apprend à voir plus loins et à ouvrir nos esprit. On est quans même passé dun discours robot à un discours camouflé en dialogue avec des journalistes....
totalement, il a beaucoup progressé et travaillé la "non-arrogance" ce qui lui a demandé, j imagine un effort inhumain. sûr que ces vidéos on été utilisées /décryptées comme des debriefs.
la communication ets en cela difficile qu'on doit la sentir juste et honnête.... même si tous les codes sont là, quand on le sent pas , on le sent pas .... la sincérité ne se commande pas ;-) les méthodes peuvent être appliquées mais quand on est avisé ça ne prend pas sans cette "intime conviction" ;-) on vit dans une époque d'ultra communication ....ce serait un peu comme croire que tout ce qu'on voit sur les réseau sociaux reflétaient la realité
Elle a une allure légèrement dominante, dans une discussion avec elle ; l'impression qui peut ressortir, surtout dans le cas où c'est avec quelqu'un qui doit convaincre (ici Macron), c'est qu'elle écoute en aillant déjà prévu ce que son interlocuteur s'apprête à dire. Ceci expliquerait notamment pourquoi le regard de Macron se porte principalement sur elle en début de séquence.
Cette dame est amie de votre dictateur, hôtel particulier dans le 16 ème, il n'a pris aucun risque par ce choix d'interlocuteur, elle lui a laissé dérouler tous ses mensonges, si visibles même à un âne. Médiocre mise en scène ! A chacun ses réflexions et ses choix, fermer les yeux ne vous permettra pas d'être épargner par le pire à venir qui devrait vous ouvrir les yeux ... Ou pas ! Choisir de mentir délibérément vous rendra complice de ces mensonges et ne vous épargnera pas davantage, ni ne vous servira d'ailleurs.. à vous de voir ! Je crains de ne plus vous revoir !
@@theninine7896 Bel exemple de surinterprétation. Les deux (Lapix et MAcron) sont amis dans le privé se qui éxplique donc pourquoi ils se regarde plus fréquemment et intensément.
Une analyse c'est forcément neutre, même si ça peut découler d'un ressenti personnel, si tu analyses des trucs que tu peux interpréter, bah c'est juste de l'interprétation, de l'hypothèse.
4 года назад+117
Citation : "Je ne laisserai dire à personne qu'il y a eu des violences policières pendant le mouvement des gilets jaunes." (Emmanuel Macron) Un menteur est un menteur, point à la ligne.
Bonjour fabien et bjr à votre équipe ! Super comme d'habitude...je suis travailleur social et pr les besoins de ma profession, ( mon support de travail étant la relation , les entretiens individuels, parentaux, familiaux, conjugaux ) j'observe tout le verbal et méta verbal du contenu de ces rencontres...les hypothèses que vous soumettez et proposez sont pr ma part pertinentes, intelligentes et surtout respectueuse de l'humilité nécessaire déontologique à la fonction d'observateur ...dc merci...;) ...impatient de vs entendre si vs l'aviez prévu toutefois d'un essai d'analyse des discours du président lors des hommages au professeur Samuel Paty. A bientôt
J'ai pris des places pour le 23 novembre, j'avais vraiment hâte d'y être et c'est décalé à dans super longtemps x) merci de nous tenir au courant en tout cas c'est super :) et on prendra notre mal en patience !
moi aussi j'ai été décue qu'il ne parle pas des visages tres expressifs des journalistes mais au dela de ca à certains moments macron montre sur son visage un espece de rictus de diabotin vers la fin du discours à plusieurs reprises
Les questions sont préparées et l'Élysée les connaît à l'avance: ce qui impliquerait que le journaliste connaisse aussi les réponses qui pourraient lui être données.
Il n'est effectivement pas très à l'aise car le but du couvre feu est certainement tout autre. Il y a une forte probabilité que l'objectif soit double, se protéger devant la justice des différentes attaques que ce gouvernement ne manquera pas de subir mais aussi et surtout de justifier le creusement de la dette et les futurs plans de relance qui ne tarderont pas à suivre. Plans qui auront pour conséquences de rendre la France exsangue et qui permettront in fine, c'est à dire une fois "l'épidémie" derrière nous, de la déclarer en faillite. Les politiques alors au pouvoir pourront sans résistance, d'ici un an ou deux, privatiser le reste des entreprises d'état et vendre la majorité du patrimoine Français. J'ai bien peur que ce qui se cache derrière toutes ces mesures, "sanitaires" et "éconocides", ne soit qu'un immense transfert de richesse de la sphère publique vers la sphère privée. J'espère que mon "complotisme" présent ne se révèlera pas être au futur une stratégie néo-libérale.
SAUF, qu'il faudrait dire, au lieu d'intérêts privés : intérêts des personnes communs (gens qui sont volés) vers les intérêts des grosses entreprises pour engraisser encore plus l'oligarchie ploutocratique (les richards)
Cet homme là est un super communiquant. Il a été coaché à l'extrême. Il n'y a plus rien de naturel dans sa communication. Le moindre geste, respiration, coup d'œil, bref tout dans les moindres détails a été travaillé pour que tout le monde avale ses couleuvres. Je pense que Fabien a beaucoup de talent mais face à ce genre de communication, en regardant un écran, en regardant des images dont la moindre seconde à été validée par le staff de communication, et bien je pense que la lecture de Fabien est moins performante.
@@sweetdevil6385 Non, je pense que toutes ces erreurs sont en définitive calculées et contrôlées. Imaginez un instant qu'il ne fasse aucune erreur, il aurait l'air d'un robot qui récite son discours sans problème et la perfection peu inquièter. Il vaut mieux laisser passer quelques petites bourdes ce qui le ramène au stade humain... Enfin tout ça n'engage que moi...
Si tu pouvais faire une analyse sur les points de Presse à Radio-Canada, au Québec, de François Legault, Horacio Arruda et Christian Dubé, ce serait super!
Mais OUI il a appris la gestuelle . On l apprend ( la gestuelle )dans pleins de concours , je l ais appris .....bref de moi on s en fiche .MAIS OUI IL A APPRIS C EST PLUS QUE SÛR : ( MAIS PUNAISE REBELLEZ VOUS ......ALLEZ LES MOUTONS
Yesss ! À chaque fois que je vois un discours de Macron je pense à toi je me dis j'espère que Fabien Olicard va décrypter 😂 j'adore tes vidéos et ce que tu fais ! 👍👍
Fabien tu n’as pas vu à 2:27 où il dit : « le monde entier même... » et on peut entendre : « le monde entier m’aime » c’est flagrant qu’il utilise la PNL pour séduire les gens à son discours et à l’obéir !
@@cecileropiot8326 ça me fait penser que la question n’est pas de se demander jusqu’où nous nous iront mais plutôt jusqu’ou ils seraient prêt à aller ?
Vous avez analysé une pièce de théâtre. Alors moi aussi, je trouve que c'est bien joué. mais il y a deux angles de vue possibles : 1) Je ne m'intéresse qu'à la forme, la manière d'amener les informations et de dérouler l'histoire. 2) Je ne m'intéresse qu'au fond, et je me concentre sur la logique, le contexte et les liens de cause à effet. -->1 Si j'ai regardé cela en lâchant prise comme un bon spectacle je risque d'être convaincu par le scénario. -->2 Si j'ai écouté l'information en occultant le reste, je sors énervé par l'énormité des incohérences et des biais de raisonnement utilisés. Or on n'a pas envie d'être énervé...
Pour le "on", c'est seulement devenu une habitude ; car, les gens sont devenus pseudo-individualisme (un faux individualisme) Mais, pour micronette.. Bah, il faut se dire/comprendre : je - macron - vais essayer, chers donneurs d'ordres de l'oligarchie .........de poursuivre de détruire l'économie/le pays pour que vous puissiez prendre TOUS les richesses encore plus ET esclavagiser encore plus.
Nozman n'a rien d'un génie, et même niveau science il est très loin d'avoir la meilleure chaîne youtube (ouvrir des géodes et présenter des objets, rien de génial là dedans)
@@no.6812 si tu fais des études scientifiques (donc pas svt) tu remarqueras que ce qu'il sait est pas compliqué du tout (et c'est normal, il fait de la vulgarisation)
C'est très intéressant la toute première phrase que vous avez choisie: " tout le monde même" Ça m'a fait pensée a une méthodes d'hypnose que j'ai pu découvrir. Je n'ai plus le nom exact de cette induction. N'empêche, je me demande si c'est volontaire ce: "Tout le monde même" qui, logiquement, devrait avoir une intonation qui découpe les mots. Finalement, sans découpe, ça sort comme un " Tout le monde m'aime'. Est-ce pure coïncidence ? 🤔 Fabien, qu'en penses-tu ?
Macron est entouré d experts il y a passé quelques temps sur le sujet n oubliez pas il aime jouer la comédie et pour lui nous sommes juste des spectateurs et vous savez quoi il a du repasser son discours et il sera de plus en plus en force jusqu au jour ou il sera démasqué lol 😂
J'ai beaucoup aimé ton analyse et j'ai trouvé certains moments à discuter : 07:40 : Je vois plutôt "j'ai bientôt fini, laissez moi finir" dans son geste. Je pense pas, avec toutes les préliminaires qu'il vient de faire de demander qu'on le croit, mais plutôt qu'on ne le recoupe pas et qu'on le laisse finir comme ça a dut être prévu lors de la préparation de l'Interview. 10:00 : J'interprète plutôt ça comme "ça va je ne vous perd pas ?". En effet, comme tu l'explique très bien il cherche à identifier les citoyens français aux 2 journalistes en énonçant des chiffres et des objectifs. Ce que je trouve moins pertinent dans ton analyse, PESONNELLEMENT, c'est qu'en énonçant des chiffres vérifiables et à la portée de tous je ne comprendrais pas qu'il cherche à savoir s'il est crû on non. De plus, ton arrêt sur image montre bien un tête quasiment à la verticale et des sourcils très relevé, comme s'il demandait si les journalistes avaient bien compris et qu'il pouvait continuer son exposé (comme quand tu viens d'expliquer quelque chose a quelqu'un et que tu lui demande si ça va et si tu peux continuer, un petit bascule de la tête de bas en haut en relevant haut les sourcils). 14:57 : Ca concerne pas macron, mais je trouve que le journaliste est un sacré mauvais perdant... parce que son petit "oui oui" en mode cause toujours, c'est plutôt irrespectueux je trouve. Et à mon avis si la journaliste est autant amusé c'est je pense globalement sur la situation entre Macron et le journaliste. En tout cas j'adore ces analyses ! un régal à chaque fois !
Fabien ne voulait pas dire qu'il cherche à être cru dans les chiffres (je crois qu'il le dit même lui même c'est verifiable) mais à.. Je sais pas comment expliquer.. Confirmer qu'on suit bien son raisonnement, qu'on le croit à ce niveau
Si j'ai bien compris les propos de Fabien, il suppose que Macron cherche à savoir s'il est cru par ses interlocuteurs et son public. Hors j'émets l'hypothèse que c'est plutôt savoir s'il perd pas quelqu'un avec cette phase plutôt théorique et délicate. Mais ça peut tout aussi bien être un peu des 2. A mon avis l'Elysée ne connaît que le contenu de l'interview. L'interview n'est pas préparé et répété. Ainsi la journaliste peut tout a fait couper par une remarque.
Bravo et merci pour votre analyse. En fait vous avez bien mis en évidence qu'il y aurait une suite au couvre feu. Vous auriez peut-être pu approfondir ce point lorsque que vous avez identifié le moment où sa déclaration de couvre feu cachait quelque chose. En tout cas merci encore Fabien
Toujours très intéressant tes analyses 👍 merci de les partager. Sinon, il y a du relâchement dans la présentation 😉 les bouteilles dégueu, les câbles débranchés, le cadrage, manque un peu de soin.
Quand Macron parles du couvre feu pour la première fois et que tu analyse ça en disant qu’elle est limite mal à l’aise et un peu un mode « désolé » ça m’a fait trop rire 😂😂 J’ai tellement imaginé ce qu’il pouvait être en trin de penser à ce moment là 😂 Il est un peu en mode « Pas taper !!!!! » 😂
C’est marrant grâce à tes vidéos d’analyses, maintenant on arrive à voir certains trucs en direct, notamment quand il se relâche sur la fin. L’analyse de la posture travaillée en amont est hyper intéressante 👍
le président ressemble à un lycéen pas très sûr de lui au moment où il passe un oral. vous avez vu à la fin, de son premier exposé il attend la note . il s'excuse presque de pas avoir assez révisé.
C'est vraiment très intéressant, et cela m'intéresse vraiment beaucoup !!! Voire comment juste avec deux, trois mouvements du visage ou du corp, tu arrives à déduire ses pensées etc... Cela me donne envie de m'entraîner encore plus pour pouvoir, peut être un jour, arriver à ton niveau ! Le mentalisme est quelque chose qui me passionne fortement et je te remercie de tout ce que tu fais, aussi bien sur RUclips, mais aussi pour tes livres et tout le reste. Je ne regrette pas de mettre abonné à ta chaîne ! J'espère que ces piètres mots auront réussi a retranscrire mes sentiments au mieux, même si l'orthographe et la rédaction ne sont pas mon fort, je le concède... Bonne journée ou soirée, et encore merci.
surtout le passage concernant les jeunes. J'aurais aimé savoir si vous aviez vu comme moi la retenue qu'il avait entre sourire et sérieux, genre je suis désolé mais je prends plaisir à les frustrer...
Concernant sa réaction de malaise j'ai eu le même feeling que toi. Nous divergeons sur la conclusion cependant. Je pense que Macron a surtout peur, à ce moment de l'interview, que la mesure ne soit pas acceptée par les citoyens. De même pour les chiffres, et son argumentation sur la deuxieme vague, il les pimente d'expressions fallacieuses (en moyenne 20000 cas, depuis la premiere vague 2000 morts). D'autre part, même si tu ne le montres pas, plus tard dans la discussion il glissera que "nous nous sommes habitués au masques", "que nous en avons pour au moins jusqu'a l'été 2021" etc... Des éléments qui, ajouté à l'incohérences des non décisions prises jusqu'alors, et bien que placés discrètement, lui font redouter la colère populaire (qui d'ailleurs commence à se manifester par les perquisitions chez quatre personnalité du gouvernement). Merci pour ton analyse, c'est toujours un plaisir. Bon courage pour ta tournée.
Tous n'étaient que des laquais de l'oligarchie. Alors, comparaître des serviteurs... bof. Bah, les spécialistes disent que le sozki était le président des riches et macronnette celui des ultra-riches (en restant polie)
J'habite au Québec et j'aimerai tellement que vous fassiez, Mr Olicard, ce même type d'analyse avec notre premier Ministre Mr Legault ou du directeur de la santé publique, Mr Arruda. Je suis sûre que ce serait passionnant et très instructif ! J'ai lancé l'appel, à suivre ! Merci à vous en tout cas, vos analyses sont très instructives, même pour la vie de tous les jours. Prenez soin de vous.
@@eliom35 En effet, il semble y avoir une progression sur les entrées en réanimation mais aussi sur les sorties car les cas ne sont pas critiques et les malades ne restent pas longtemps. Ensuite il faudrait savoir si ce sont des cas covid ou grippe et là pas facile de faire la différence. En Grande Bretagne, ils ont estimé 10 fois plus de cas de grippe que de covid la semaine dernière.
@@eliom35 oui il y a toujours plus de réanimation parceque en général il y a des réa même sans la COVID. En sachant que des lits de réa se sont fait supprimé... wtf la logique ?!
@@thierrymartin605 Déjà, si vous êtes en réa, c'est que votre état est critique. Pourquoi le virus fait moins d'état critique ? plusieurs explications, la première, les médecins connaissent mieux le virus et les symptômes à surveiller, donc traitement en amont qui évitent la conduite vers la case réa, ou morgue. La seconde, prise en charge tôt, les tests sur les personnes, on ne les laisse plus seule sans surveillance avec leurs maladies, et on ne recommande plus de faire le 15, quand elles n'arrivent plus à respirer. Tout l'enjeu, n'est pas les morts ou les malades, mais de ne pas saturer bêtement les hôpitaux avec des cas, qui obligeraient à reporter les opérations courantes, voir être obligés de faire des "choix" entre qui sauver ou pas.
Je trouve intéressant à 14:52 le présentateur qui pique avec sa question en mettant les mains en mode "je suis désolé, mais je devais le dire", Macron qui met la main en l'air pour l'écrasé et du coup le petit hochement de tête pour acquiescer qu'il va se taire! hahaha Merci pour cet analyse!
J'espère que EM ne connais pas Fabien Olicard et n'a jamais vu ses vidéos. Ça lui donnerait trop de clés pour s'améliorer et berner tout le monde (si toutefois c'est encore possible de nous prendre à ce point pour des abrutis). En tout cas, merci Fafa et merci Lolo.
@@TrollalexploratriceOnche Certains sont sensibles aux gestes et peuvent se laisser convaincre par une gestuelle maitrisée. Mais là évidemment, comme je le dis dans mon com, "si toutefois c'est encore possible de nous prendre à ce point pour des abrutis". Car évidemment, avec EM, maintenant on se méfie à tout les coups
Malheureusement, on ne se méfie pas assez.... enfin, surtout, de ses donneurs d'ordres ; macronette n'étant qu'un énième laquais de l'oligarchie ploutocratrique. Trop de gens gobent encore tout des merdias et croient encore à une pseudo-épidémie. Bref, la plandémie fonctionne que trop ; alors, que le virus est fini depuis avril. Les gens vont flipper définitivement ; lorsqu'ils balanceront leur nouveau virus "covid-21" début 2021. Selon un élu canadien : suite à la destruction de l'économie (que les gouverne-MENTs, laquais de l'oligarchie, ont sciemment provoqué sur ordre) sera instauré un minima universel CONTRE l'abandon de tous les droits de propriétés ET l'obligation vaccinale
Je trouve ça agréable d'avoir un tel point de vue sur ces interventions, voir les choses sous cet angle aide à comprendre d'une autre façon. Merci pour ça !
"Ce n'est pas un échec, ça n'a juste pas marché" Fort, très fort..
Ça aurais pu sortir à Montreux ça 😂
@@thermometre4717 développe ?!
@@elbask0 bah si tu sais ce pourquoi est connu Montreux, j’ai pas besoin de développer... Non ?
@@thermometre4717 c’est justement pour ça que j’aimerais que tu développes
@@elbask0 Montreux comedy, un évènement qui rassemble plusieurs humoristes.
Un jour il faudrait une vidéo ou fabien Olicard analyse Fabien Olicard qui analyse une vidéo, cela serais une bonne vidéo je suppose
c'est deja fait il me semble
@Rita 21 y.o ! I WANT В 0 У !!! SEND ME MESSAGES!!! Ta miniature est plutôt jolie
je vient de faire le meme cométaire et j'ai vue le tient X) avoue t'y a pensser quznd il a parler du front X)
J'ose pas liker y a 200 likes piles
@@cceschau67lol
'On a pas perdu le controle' .. Mais..à la fin.. 'On va le reprendre' 😅
Petite note personnelle :
Concernant les questions, j'ai remarqué lors du direct de M. Macron avait une forte tendance à, lorsqu'on lui pose une question, commencer sa réponse par un "Vous avez raison". Il a fait ça plusieurs fois, est même s'il s'agit là plutôt d'une 'amicalisation' rhétorique basique, je me suis dis que la remarque avait sa place ici ;-).
Oui c'est une technique
On ne dit jamais non !
Mais
Oui mais....
Il a fait la même chose avec le personnel soignant.
C'est considéré comme une technique de manipulation.
On apprend ça dans les livres afin de manipuler quelqu'un pour qu'il nous dise oui ou nous permet quelque chose, ou nous croire lorsqu'on ment.
En gros, ça consiste à affirmer que l'autre à raison alors la personne en face va inconsciemment se dire ''Ok, il est dans mon camp, il pense la même chose que moi''. Il va y avoir beaucoup plus de chance que la personne soit d'accord avec vous au final, si vous commencez par vous mettre de son côté en employant ''Vous avez raison'', ''Je suis d'accord'' en début de débat/discussion.
tu as raison. ;-) On peut remarquer aussi les questions lisses invitant au monologue, les journalistes pas surprenant formatés/préparés, c'est la premiere fois que je vois un président dérouler comme ça, comme une pub en fait "dure de faire partir cette tache ! tu as raison mais avec lessive XXX ...". Lapix est quasi morte de rire, on en parle ? elle manque de pouffer, évidemment aucune confrontation, autre angle de vue que ce soit politique ou scientifique. Le type lui est vide, et choisi pour ça, aucun danger, Macron Alpha male, "cessez de critiquer le conseil scientifique". Si c'était une propagande écrite ça serait pas mieux réalisé.
@@lune3943 de plus les personnes en face sont deja de son côté 3 complices pour nous manipuler !!!
Je ne mens pas , je ne dis simplement pas la vérité .
C'est simplement un comédien de 14ème zone
Mais bien sûr que le gouvernement vous aidera.
Dites leurs ce dont vous avez besoin, ils vous diront comment vous en passer.
The KoxVI Experience : +1, gouvernement : 0
@@mickaelnormand7601 😊, rendons à césar ce qui appartient à Coluche.
c est de Coluche;;;y nous manque beaucoup;
espece d'excellent Coluchiste !
Pas facile de placer une bonne vanne qui ne nous appartient pas, mais là elle me tendait les bras 😊.
A Coluche... pour toujours.
Loic : alors moi je pense que pas du tout
*Fabien hausse les sourcils*
Fabien : nan mais en vrai?
Je comprends donc que Fabien cherche le soutien de Loic par cette mimic non verbale.
J'attends mon diplôme, merci beaucoup.
hahahaa trop fort
"non mais en vrai" pas besoin de mimic, tout est dans la phrase ?
Tu veux un super like de Fabien toi 🤔
@@louvedor9442 😂😂😂😂😂
@@Лиля-е3к Mdr merci de me reprendre
Hey mssieur-dames dans les commentaires... Fabien analyse sa gestuelle, pas ce qui a été travaillé en amont... même si beaucoup de choses ont été travaillé en amont !🤔😁 en tout cas une vidéo intéressante bien comme il faut encore une fois !
T aime bien tes réponses 😂
" J’étais à la première d’un copain qui du coup sera aussi sa dernière " 😂
De ouf surtout qu'il a pas loupé grand-chose 🤣🤣🤣🤣
"Nous avons 20 milka de plus par jour en moyenne" YESS moi qui adore le chocolat !Ok je sors...
C'est bien, ça va être encore plus rentable il va y a avoir des embauches lol
Franchement ça m'a fait rire
Mec c hyper drôle
Je suis deg de pas y avoir pensé avant bien joué 👌
ça change pas trop des médailles d'or en chocolat qu'a reçu le corps médical après la 1ère vague en guise de remerciement :p
Fabien tu pourrais analyser des interviews d’autres présidents ? (Hollande, Sarko,...) surtout ceux où ils ont été mis un peu à mal (Poutine, attentats...). Je suis curieux de voir ce qu’ils envoient comme messages corporels quand ils sont pris en étau sur des sujets chauds bouillants 😜 un peu comme là, sur des sujets qu’ils ne maîtrisent pas trop mais c’est leur devoir de s’exprimer aux citoyens
Sarko c'est un diable maçon sioniste satanique inanalysible...
@@alsourialhor 🤔pire qu'hitler meme 😂?
Graaave!! Je serais curieux de voir Sarko vis à vis de Kadhafi 🤔
Sarko après une entrevue avec Poutine était KO ! On a même pensé qu'il avait abusé de la vodka ,mais Sarko ne boit pas d'alcool !
@@patrickdegrandi4880 oui je parlais de celle là, je vois bien une vidéo de Fabien olicard “Je vous révèle ENFIN ce qu’a dit Poutine à Sarko (oui, Sarko n’a pas abusé de la vodka)”
J'aurai bien aimé une analyse de Gilles Bouleau parce lui c'était une pépite durant l'allocution du président, avec ces nombreux regard à la caméra x)
Oui et pour Anne-Sophie Lapix ! J'ai eu un mal fou à les décrypter tous les deux 🤔
C'est quand il se réveillait qu'il regardait la télé 😀
Quant à Mme Lapix elle le regardait avec des yeux énamourés 🤣
Il faut savoir qu'à l'ENA,
il y a des formations pour apprendre à parler à un auditoire et le manipuler.
Le non verbal est une base archi connu et travaillé, l'intonation de la voie, les postures, les expressions du visage, des sourcils, la position des mains etc...
ils appellent cela COMMUNICATION, on peut traduire MANIPULATION
ne pas faire apparaitre ce que l'on pense, mais ce que l'on envie de vous faire croire que l'on pense.
bon courage Fabien.
Sourcil gauche.
pas faux...pas besoin d'une analyse de 20 minutes pour s'apercevoir que ce type est un fourbe, menteur, manipulateur et qui ne peut faire preuve d'aucun sentiment d'amour....
Et puis sa vieille a fait ce qu’il fallait.
Il n'y a pas de cours de manipulation à l'ena..
Nous avons des cours pour devenir meilleur orateur ! Logique dans de tels métiers , il faut savoir s adresser à un auditoire et le captiver un mimum pour éviter que tout le monde ne s emmerde ! Ils font pareille à l Ecole Nationale de Magistrature ! Mais cessez les théories du complot farfelues ! Il n y a ni confréries obscures, ni manipulation 😉😉
Excellent👍travail...!!
Il ne faut surtout pas oublier d'analyser ce qui se cache derrière ce couvre-feu.
L'emploi du terme "deuxième" au lieu de "seconde", est intéressant car il sous-entend qu'il y en aura une troisième...
Je pense que ça ne sous entend pas qu'il y en aura une troisième. Selon moi, ce terme est simplement employé parce qu'on ne sait pas si il y en aura une troisième.
Si ils veulent une 2ème, 3ème, ou 4ème, alors il y en aura une 2, 3 ou 4 de plus... Jusqu'à ce que vous soyez tous pucé et vaccinés. Bill en a largement tous les moyens...
Une deuxième vague ?? Ne croyez pas le premier gus ! Vérifier les chiffres. L'insee est un institut indépendant national, un des rares à être indépendant et à donner de vrais chiffres
@@rl874 c'est exactement ce qu'ils veulent , qu'on ne se vaccine pas , comme ça en ne se vaccinant pas on attrapera les maladies qu'on attrapait pas grâce au vaccin , on tombera plus malade et on achètera ducoup plus de médicament pour enrichir les labo pharmaceutique .
Sauf qu'en plus les gens on de moins en moins confiance aux médicaments , ducoup ils vont acheter de l'homéopathie , qui ne marche pas car c'est que des billes de sucre mais qui ne coûte rien à produire , donc encore plus d'argent pour eux
Donc en ne se vaccinant on fait exactement ce qu'ils veulent.
A ton avis pourquoi est-ce que il y a autant de gens qui sont contre le vaccin ? c'est les labo pharmaceutique qui ont créer et répandu cette idée .
Les dirigeant des grand labo pharmaceutique et Bill ne sont pas débile , ils ont très bien compris que les gens n'ont pas confiance en eux , ducoup ils payent des médecin pas connue pour qu'ils se fasse passer pour des médecin qui défient l'autorité en disant que les vaccin sont mauvais , et les gens voyant un petit médecin proche d'eux , proche du peuple , tombent dans le panneau , comme des moutons , et se mettent à ne plus vouloir se vacciner
Les vrai complot sont les moins connue.
c'est intéressant comme hypothèse mais sachant que tout le monde utilise depuis des mois le terme "deuxième vague" je pense que ça n'a rien à voir
C'est pas du journalisme. Il connais toutes les questions. C'est plutôt un film
oui, ils sont là pour du faire valoir
C'est une interview préparée, c'est un secret pour personne :)
Non, il ne connaît pas les questions à l'avance, c'est pas parce que Fabien le dit que c'est vrai...
@@antoinemaquet zemour la bien expliqué comment ça ce passe min petit
@@francisdolinni2895 même chose pour Zemmour...
J'adore ce genre de vidéos :D Etant un être humain disons... normal, sans super vision et mega cerveau, je n'ai jamais vu ce genre de petits détails si flagrants pour Mr Olicard :D Thank you!
Le cerveau est une merveille quantique alors parle mieux de notre conscience stp :’(
Il y a des livres très intéressant sur la communication non verbales. Très utiles par exemple lors des recrutements ou entretien de mobilité
C'est disséqué ! 👏🤣
@@Maryzkafair bonjour, avez-vous des livres à ce sujet à me proposer ? Cela m’intéresse !
Il a passé un bon moment a parler en regardant la femme ? Serait ce parcequ'elle hoche la tête constamment, contrairement à l'autre
Perso j'avais l'impression qu'il regardait simplement la personne qui a posé la question mais bon
Il regardait plus la Anne Sophie Lapisse car elle le badait. ..😂😂
"Je décrypte la gestuelle de l'interprète LSF" aurait tout de même été plus audacieux. Sans son évidemment.
C'est marrant de se foutre de la gueule des personnes sourdes ça c'est sûr
@@jacquesadit_ mais n'importe quoi en quoi il y a du foutage de gueule faut arrêter
T'inquiète @@murasaki6241, y'aura toujours des gens pour chercher les embrouilles là où y'en a pas 😂
@@jacquesadit_
Ça doit être un malentendu;
La blague c'est d'analyser la gestuelle de l'interprète LSF alors qu'évidemment la communication est gestuelle; c'est quand même ironique.
@@chloebgrd840 C'est marrant que t'utilises le mot "un malentendu" pour cette pseudo embrouille x)
bonjour et merci a vous deux !!!!!!
Super ! Bonne surprise cette vidéo... Merci Lolo
La barre du disclaimer est génial ! Merci d'y avoir penser
J'adore ses vidéos la, mais je me dis que des membres de l'état les regarde aussi, et donc on voit bien de plus en plus d "humanité" de plus en plus travaillé et camouflé dans les discours je me demande si les analyses ny sont pas pour quelques chose.
En claire que les professionnels derrière ses discours prennent des leçons en même temps que nous on apprend à voir plus loins et à ouvrir nos esprit.
On est quans même passé dun discours robot à un discours camouflé en dialogue avec des journalistes....
Quand on dit la vérité on a pas besoin d'autant de com et de gestes qui font "humanistes".
mais de fouu
totalement, il a beaucoup progressé et travaillé la "non-arrogance" ce qui lui a demandé, j imagine un effort inhumain. sûr que ces vidéos on été utilisées /décryptées comme des debriefs.
C'est de la com; vieux comme Hérode. Il y a plein de tricks dans la com, mais visiblement le maître de Ducron était Herr Doktor Goebbels.
la communication ets en cela difficile qu'on doit la sentir juste et honnête.... même si tous les codes sont là, quand on le sent pas , on le sent pas .... la sincérité ne se commande pas ;-) les méthodes peuvent être appliquées mais quand on est avisé ça ne prend pas sans cette "intime conviction" ;-) on vit dans une époque d'ultra communication ....ce serait un peu comme croire que tout ce qu'on voit sur les réseau sociaux reflétaient la realité
Coucou Merci de ce décryptage! Ce que j'ai pu remarqué et ce n'est que mon ressentis est que les journalistes était amusés par le discours.....Love!
Perso j’ai plus l’impression qu’il regarde la journaliste pour trouver du soutiens parce que le journaliste lui il le snipe du regard depuis le début.
Ou parce que c'est elle qui a posé la question
Elle a une allure légèrement dominante, dans une discussion avec elle ; l'impression qui peut ressortir, surtout dans le cas où c'est avec quelqu'un qui doit convaincre (ici Macron), c'est qu'elle écoute en aillant déjà prévu ce que son interlocuteur s'apprête à dire.
Ceci expliquerait notamment pourquoi le regard de Macron se porte principalement sur elle en début de séquence.
Même impression.
Cette dame est amie de votre dictateur, hôtel particulier dans le 16 ème, il n'a pris aucun risque par ce choix d'interlocuteur, elle lui a laissé dérouler tous ses mensonges, si visibles même à un âne. Médiocre mise en scène ! A chacun ses réflexions et ses choix, fermer les yeux ne vous permettra pas d'être épargner par le pire à venir qui devrait vous ouvrir les yeux ... Ou pas ! Choisir de mentir délibérément vous rendra complice de ces mensonges et ne vous épargnera pas davantage, ni ne vous servira d'ailleurs.. à vous de voir ! Je crains de ne plus vous revoir !
@@theninine7896 Bel exemple de surinterprétation. Les deux (Lapix et MAcron) sont amis dans le privé se qui éxplique donc pourquoi ils se regarde plus fréquemment et intensément.
Tu es beaucoup trop gentil dans ton analyse.
Peut être un peu plus objectif
Effectivement il n'a aucun parti pris
Il décrit sa vision des choses après chacun en déduit le pourquoi du comment
La plupart des youtubers sont très gentils....
Une analyse c'est forcément neutre, même si ça peut découler d'un ressenti personnel, si tu analyses des trucs que tu peux interpréter, bah c'est juste de l'interprétation, de l'hypothèse.
Citation : "Je ne laisserai dire à personne qu'il y a eu des violences policières pendant le mouvement des gilets jaunes." (Emmanuel Macron)
Un menteur est un menteur, point à la ligne.
L'inverse est aussi vrai
Cest un menteur putride
Bonjour fabien et bjr à votre équipe ! Super comme d'habitude...je suis travailleur social et pr les besoins de ma profession, ( mon support de travail étant la relation , les entretiens individuels, parentaux, familiaux, conjugaux ) j'observe tout le verbal et méta verbal du contenu de ces rencontres...les hypothèses que vous soumettez et proposez sont pr ma part pertinentes, intelligentes et surtout respectueuse de l'humilité nécessaire déontologique à la fonction d'observateur ...dc merci...;) ...impatient de vs entendre si vs l'aviez prévu toutefois d'un essai d'analyse des discours du président lors des hommages au professeur Samuel Paty. A bientôt
Merci pour cette vidéo, on l'attendait avec impatience 😁💫
C'est toujours super intéressant de voir ces analyses qui sont le plus objectives possibles
J'ai pris des places pour le 23 novembre, j'avais vraiment hâte d'y être et c'est décalé à dans super longtemps x) merci de nous tenir au courant en tout cas c'est super :) et on prendra notre mal en patience !
On pourrait parler de "les Français sont trop habitués à être des individus libres"?
Heureusement
C’est moi où l’on voit que la journaliste sait d’avance ce qu’il va être dit et paraît un brin retenir de la moquerie et de l’ironie?
moi aussi j'ai été décue qu'il ne parle pas des visages tres expressifs des journalistes mais au dela de ca à certains moments macron montre sur son visage un espece de rictus de diabotin vers la fin du discours à plusieurs reprises
Les questions sont préparées et l'Élysée les connaît à l'avance: ce qui impliquerait que le journaliste connaisse aussi les réponses qui pourraient lui être données.
Cest lui le virus pourri
Il n'est effectivement pas très à l'aise car le but du couvre feu est certainement tout autre.
Il y a une forte probabilité que l'objectif soit double, se protéger devant la justice des différentes attaques que ce gouvernement ne manquera pas de subir mais aussi et surtout de justifier le creusement de la dette et les futurs plans de relance qui ne tarderont pas à suivre. Plans qui auront pour conséquences de rendre la France exsangue et qui permettront in fine, c'est à dire une fois "l'épidémie" derrière nous, de la déclarer en faillite.
Les politiques alors au pouvoir pourront sans résistance, d'ici un an ou deux, privatiser le reste des entreprises d'état et vendre la majorité du patrimoine Français.
J'ai bien peur que ce qui se cache derrière toutes ces mesures, "sanitaires" et "éconocides", ne soit qu'un immense transfert de richesse de la sphère publique vers la sphère privée.
J'espère que mon "complotisme" présent ne se révèlera pas être au futur une stratégie néo-libérale.
SAUF, qu'il faudrait dire, au lieu d'intérêts privés : intérêts des personnes communs (gens qui sont volés) vers les intérêts des grosses entreprises pour engraisser encore plus l'oligarchie ploutocratique (les richards)
Cet homme là est un super communiquant. Il a été coaché à l'extrême. Il n'y a plus rien de naturel dans sa communication. Le moindre geste, respiration, coup d'œil, bref tout dans les moindres détails a été travaillé pour que tout le monde avale ses couleuvres. Je pense que Fabien a beaucoup de talent mais face à ce genre de communication, en regardant un écran, en regardant des images dont la moindre seconde à été validée par le staff de communication, et bien je pense que la lecture de Fabien est moins performante.
Pourtant il fait tellement de fautes de com', à croire que les Français sont... Naïfs....
@@sweetdevil6385 Non, je pense que toutes ces erreurs sont en définitive calculées et contrôlées. Imaginez un instant qu'il ne fasse aucune erreur, il aurait l'air d'un robot qui récite son discours sans problème et la perfection peu inquièter. Il vaut mieux laisser passer quelques petites bourdes ce qui le ramène au stade humain... Enfin tout ça n'engage que moi...
C'est NONO le petit robot. Tout est prévu et formaté.
Exactement
Merci de votre analyse... je l'attendais !
Bonne chance pour la suite de vos spectacles !
Au bout d'une minute de l'interview je pensais "j'espère que Fabien Olicard fera une analyse" 🤣
Exactement pareil
Fungi
Pareil haha
Si tu pouvais faire une analyse sur les points de Presse à Radio-Canada, au Québec, de François Legault, Horacio Arruda et Christian Dubé, ce serait super!
Oh oui stp! Legault, Arruda...ya de quoi dire...moi je ne peux plus les voir ceux la...
Mais OUI il a appris la gestuelle .
On l apprend ( la gestuelle )dans pleins de concours , je l ais appris .....bref de moi on s en fiche .MAIS OUI IL A APPRIS C EST PLUS QUE SÛR : (
MAIS PUNAISE REBELLEZ VOUS ......ALLEZ LES MOUTONS
Cessez d'insulter...... les moutons (pauvres animaux).
Les gens sont lobotomisés ; faudra attendre qu'ils aient le frigo vide.
Merci super comme tjs.
Encore merci
Yesss ! À chaque fois que je vois un discours de Macron je pense à toi je me dis j'espère que Fabien Olicard va décrypter 😂 j'adore tes vidéos et ce que tu fais ! 👍👍
Superbe analyse, j'adore ! Merci Fabien!!
Fabien tu n’as pas vu à 2:27 où il dit : « le monde entier même... » et on peut entendre : « le monde entier m’aime » c’est flagrant qu’il utilise la PNL pour séduire les gens à son discours et à l’obéir !
Bon je n'irai pas jusqu'à la mais c'est marrant d'entendre "le monde entier m'aime "
@@cecileropiot8326 ça me fait penser que la question n’est pas de se demander jusqu’où nous nous iront mais plutôt jusqu’ou ils seraient prêt à aller ?
Très bonne remarque.
Oui j'ai vu la même chose et les 20 Milkas aussi :-)
Vous avez analysé une pièce de théâtre. Alors moi aussi, je trouve que c'est bien joué. mais il y a deux angles de vue possibles :
1) Je ne m'intéresse qu'à la forme, la manière d'amener les informations et de dérouler l'histoire.
2) Je ne m'intéresse qu'au fond, et je me concentre sur la logique, le contexte et les liens de cause à effet.
-->1 Si j'ai regardé cela en lâchant prise comme un bon spectacle je risque d'être convaincu par le scénario.
-->2 Si j'ai écouté l'information en occultant le reste, je sors énervé par l'énormité des incohérences et des biais de raisonnement utilisés.
Or on n'a pas envie d'être énervé...
Bonjour Fabien,
Mme Macron est aussi prof de théâtre, très bonne enseignante.
Super intéressant, merci. Maintenant voir les autres :-)
J'en était sur qu'il allait faire cette vidéo !
Merci beaucoup !
En voyant le discours, je pensais Déjà à Fabien qui analysait Macron, merci !
Cette analyse me scotch
Car j'avoue observer mais je n'étais pas sûr de ce que je pensais.
Merci!
hum merci pour votre belle analyse 👍🎧
"On va essayer d'aider au maximum" .. Comme disait feu mon père, On : "pronom des menteurs"
de surcroit il y a le mot "essayer" qui est en trop dans cette phrase
Pour le "on", c'est seulement devenu une habitude ; car, les gens sont devenus pseudo-individualisme (un faux individualisme)
Mais, pour micronette..
Bah, il faut se dire/comprendre : je - macron - vais essayer, chers donneurs d'ordres de l'oligarchie .........de poursuivre de détruire l'économie/le pays pour que vous puissiez prendre TOUS les richesses encore plus ET esclavagiser encore plus.
C'est la première fois que je regarde une de vos analyse , je vais en regarder d'autre c'était super interéssant !
LE MEILLEUR duo serait Fabien Olicard et Dr.Nozman imaginez la sience et le mentalisme ensemble deux génies
Nozman est pas un génie du tout xD
@@lifeisoverrated7167 si trop
Nozman n'a rien d'un génie, et même niveau science il est très loin d'avoir la meilleure chaîne youtube (ouvrir des géodes et présenter des objets, rien de génial là dedans)
@@no.6812 si tu fais des études scientifiques (donc pas svt) tu remarqueras que ce qu'il sait est pas compliqué du tout (et c'est normal, il fait de la vulgarisation)
Tu voulais dire 1 génie
J'en avais rêvé, vous l'avez fait !!!Bravo et un grand merci , ça aide...
En regardant le discours l'autre jour je me suis dit "j'aimerais bien que Fabien fassent un décryptage du discours" du coup je suis trop contente 😊😁😉
Vous êtes au top merci ✨🙏✨
C'est très intéressant la toute première phrase que vous avez choisie: " tout le monde même"
Ça m'a fait pensée a une méthodes d'hypnose que j'ai pu découvrir. Je n'ai plus le nom exact de cette induction. N'empêche, je me demande si c'est volontaire ce:
"Tout le monde même" qui, logiquement, devrait avoir une intonation qui découpe les mots.
Finalement, sans découpe, ça sort comme un " Tout le monde m'aime'.
Est-ce pure coïncidence ? 🤔
Fabien, qu'en penses-tu ?
J'ai pensé la même chose ! Je me demandais si quelqu'un d'autre l'avait remarqué.
@@penelopeweissler4702 ouf, je ne suis pas dingue 😂
J'ai plus entendu le m'aime. Ça m'a fait bizarre mais je me suis dit c'est normal.
C'est de la programmation neuro linguistique ;)
Macron est entouré d experts il y a passé quelques temps sur le sujet n oubliez pas il aime jouer la comédie et pour lui nous sommes juste des spectateurs et vous savez quoi il a du repasser son discours et il sera de plus en plus en force jusqu au jour ou il sera démasqué lol 😂
Muy interesante !! Gracias 👍🏼💪🏽
J'ai beaucoup aimé ton analyse et j'ai trouvé certains moments à discuter :
07:40 : Je vois plutôt "j'ai bientôt fini, laissez moi finir" dans son geste. Je pense pas, avec toutes les préliminaires qu'il vient de faire de demander qu'on le croit, mais plutôt qu'on ne le recoupe pas et qu'on le laisse finir comme ça a dut être prévu lors de la préparation de l'Interview.
10:00 : J'interprète plutôt ça comme "ça va je ne vous perd pas ?". En effet, comme tu l'explique très bien il cherche à identifier les citoyens français aux 2 journalistes en énonçant des chiffres et des objectifs. Ce que je trouve moins pertinent dans ton analyse, PESONNELLEMENT, c'est qu'en énonçant des chiffres vérifiables et à la portée de tous je ne comprendrais pas qu'il cherche à savoir s'il est crû on non. De plus, ton arrêt sur image montre bien un tête quasiment à la verticale et des sourcils très relevé, comme s'il demandait si les journalistes avaient bien compris et qu'il pouvait continuer son exposé (comme quand tu viens d'expliquer quelque chose a quelqu'un et que tu lui demande si ça va et si tu peux continuer, un petit bascule de la tête de bas en haut en relevant haut les sourcils).
14:57 : Ca concerne pas macron, mais je trouve que le journaliste est un sacré mauvais perdant... parce que son petit "oui oui" en mode cause toujours, c'est plutôt irrespectueux je trouve. Et à mon avis si la journaliste est autant amusé c'est je pense globalement sur la situation entre Macron et le journaliste.
En tout cas j'adore ces analyses ! un régal à chaque fois !
Fabien ne voulait pas dire qu'il cherche à être cru dans les chiffres (je crois qu'il le dit même lui même c'est verifiable) mais à.. Je sais pas comment expliquer.. Confirmer qu'on suit bien son raisonnement, qu'on le croit à ce niveau
Puisqu'il connait les questions je ne vois pas pourquoi il pourrai craindre un coup tordu de ces deux personnes serviles.
Si j'ai bien compris les propos de Fabien, il suppose que Macron cherche à savoir s'il est cru par ses interlocuteurs et son public. Hors j'émets l'hypothèse que c'est plutôt savoir s'il perd pas quelqu'un avec cette phase plutôt théorique et délicate. Mais ça peut tout aussi bien être un peu des 2.
A mon avis l'Elysée ne connaît que le contenu de l'interview. L'interview n'est pas préparé et répété. Ainsi la journaliste peut tout a fait couper par une remarque.
Bravo et merci pour votre analyse. En fait vous avez bien mis en évidence qu'il y aurait une suite au couvre feu. Vous auriez peut-être pu approfondir ce point lorsque que vous avez identifié le moment où sa déclaration de couvre feu cachait quelque chose. En tout cas merci encore Fabien
Je ne savais pas que le virus avait une montre 🤣🤣🤣
ET, qu'il attend la nuit : c'est un vampire.
C'est pourquoi il a pu revenir à la vie (si, si) ; puisqu'il était out dès avril !!!
J'adore vos vidéos!!! J'aurais bien aimé le même exercice sur l'audition de Agnès Buzin.
Merci encore
On l'attendait tous avec impatience
Toujours très intéressant tes analyses 👍 merci de les partager. Sinon, il y a du relâchement dans la présentation 😉 les bouteilles dégueu, les câbles débranchés, le cadrage, manque un peu de soin.
Quand Macron parles du couvre feu pour la première fois et que tu analyse ça en disant qu’elle est limite mal à l’aise et un peu un mode « désolé » ça m’a fait trop rire 😂😂 J’ai tellement imaginé ce qu’il pouvait être en trin de penser à ce moment là 😂 Il est un peu en mode « Pas taper !!!!! » 😂
J'ai des places pour venir te voir le 7 juin à Nantes ... j'espère vraiment que ce sera possible ! On croise les doigts !
*Prochaine analyse « Emmanuel Macron annonce un second confinement » 😂🤦🏼♂️ limite c’est devenu une série les analyse Macron 😎*
C’est marrant grâce à tes vidéos d’analyses, maintenant on arrive à voir certains trucs en direct, notamment quand il se relâche sur la fin.
L’analyse de la posture travaillée en amont est hyper intéressante 👍
Bravo bravo bravo bravo ! Super intéressant !
Toujours très intéressantes ces analyses !
le président ressemble à un lycéen pas très sûr de lui au moment où il passe un oral. vous avez vu à la fin, de son premier exposé il attend la note . il s'excuse presque de pas avoir assez révisé.
C'est vraiment très intéressant, et cela m'intéresse vraiment beaucoup !!! Voire comment juste avec deux, trois mouvements du visage ou du corp, tu arrives à déduire ses pensées etc... Cela me donne envie de m'entraîner encore plus pour pouvoir, peut être un jour, arriver à ton niveau ! Le mentalisme est quelque chose qui me passionne fortement et je te remercie de tout ce que tu fais, aussi bien sur RUclips, mais aussi pour tes livres et tout le reste. Je ne regrette pas de mettre abonné à ta chaîne !
J'espère que ces piètres mots auront réussi a retranscrire mes sentiments au mieux, même si l'orthographe et la rédaction ne sont pas mon fort, je le concède...
Bonne journée ou soirée, et encore merci.
La vidéo s'arrête à un moment qui devenait très intéressant, c'est dommage...
surtout le passage concernant les jeunes. J'aurais aimé savoir si vous aviez vu comme moi la retenue qu'il avait entre sourire et sérieux, genre je suis désolé mais je prends plaisir à les frustrer...
justement c'est peut-être pour ça qu'il a arrêté la vidéo , pour éviter d'aller plus loin dans son raisonnement afin d'éviter de prendre le risque.
Superbe video Fabien bravo 👏✌️🙏
Une vidéo de Fabien ... Faire mes devoirs...
J'pense la question elle est vite répondue
Bah ouais je fais mes devoirs direct !
Pourquoi je suis ici au fait ?
@@Victor-sz1if go go go!
@@Constance.777 moi je fais mes devoirs devant la vidéo de Fabien UwU
@@moony1924 Moi aussi :^)
Merci. J'aime bcp vos vidéos d'analyse. C'est très intéressant.
Concernant sa réaction de malaise j'ai eu le même feeling que toi. Nous divergeons sur la conclusion cependant. Je pense que Macron a surtout peur, à ce moment de l'interview, que la mesure ne soit pas acceptée par les citoyens. De même pour les chiffres, et son argumentation sur la deuxieme vague, il les pimente d'expressions fallacieuses (en moyenne 20000 cas, depuis la premiere vague 2000 morts). D'autre part, même si tu ne le montres pas, plus tard dans la discussion il glissera que "nous nous sommes habitués au masques", "que nous en avons pour au moins jusqu'a l'été 2021" etc... Des éléments qui, ajouté à l'incohérences des non décisions prises jusqu'alors, et bien que placés discrètement, lui font redouter la colère populaire (qui d'ailleurs commence à se manifester par les perquisitions chez quatre personnalité du gouvernement). Merci pour ton analyse, c'est toujours un plaisir. Bon courage pour ta tournée.
bonjour Fabien , merci pour cette vidéo :)
Je ne suis pas mentaliste mais qu est ce qu il sonne faux ce Macron.
Oui, je trouve que la quinte du loup possède davantage d'harmonie musicale, en comparaison.
Je préfère Sarko ou Macron plutôt que Hollande (le pire président depuis longtemps).
@@007lover3 hollande c était une horreur . Je préfère n importe quel président a cette larve
Tous n'étaient que des laquais de l'oligarchie.
Alors, comparaître des serviteurs... bof.
Bah, les spécialistes disent que le sozki était le président des riches et macronnette celui des ultra-riches (en restant polie)
source : Tkt wallah c vrai
J'habite au Québec et j'aimerai tellement que vous fassiez, Mr Olicard, ce même type d'analyse avec notre premier Ministre Mr Legault ou du directeur de la santé publique, Mr Arruda. Je suis sûre que ce serait passionnant et très instructif ! J'ai lancé l'appel, à suivre ! Merci à vous en tout cas, vos analyses sont très instructives, même pour la vie de tous les jours. Prenez soin de vous.
Je suis pas sur que ca marche, c'est beaucoup lié aux coutumes d'un pays et ses clichés
@@clementita54 Oui sans doute, mais j'avoue qu'on aurait bien aimé avoir un Fabien Olicard chez nous ;-) Prenez soin de vous.
@@magalihenry8982 L'avenir nous dira si c'est possible ! Je suis peut être négatif haha, vous aussi !
Les cas ne sont pas des malades ! Les tests ne sont pas du tout fiables, mais alors pas du tout !!!
T'as plus de chance d'attraper le covid dans le queue pour se faire tester. Tu entres sans covid tu repars avec.
Et les entrées en Réa? Ça augmente fortement
@@eliom35 En effet, il semble y avoir une progression sur les entrées en réanimation mais aussi sur les sorties car les cas ne sont pas critiques et les malades ne restent pas longtemps. Ensuite il faudrait savoir si ce sont des cas covid ou grippe et là pas facile de faire la différence. En Grande Bretagne, ils ont estimé 10 fois plus de cas de grippe que de covid la semaine dernière.
@@eliom35 oui il y a toujours plus de réanimation parceque en général il y a des réa même sans la COVID. En sachant que des lits de réa se sont fait supprimé... wtf la logique ?!
@@thierrymartin605 Déjà, si vous êtes en réa, c'est que votre état est critique.
Pourquoi le virus fait moins d'état critique ?
plusieurs explications, la première, les médecins connaissent mieux le virus et les symptômes à surveiller, donc traitement en amont qui évitent la conduite vers la case réa, ou morgue.
La seconde, prise en charge tôt, les tests sur les personnes, on ne les laisse plus seule sans surveillance avec leurs maladies, et on ne recommande plus de faire le 15, quand elles n'arrivent plus à respirer.
Tout l'enjeu, n'est pas les morts ou les malades, mais de ne pas saturer bêtement les hôpitaux avec des cas, qui obligeraient à reporter les opérations courantes, voir être obligés de faire des "choix" entre qui sauver ou pas.
C'est vraiment intéressant d'avoir une analyse comme ça sans positionnement de la part de la personne qui analyse.
Très bonne vidéo.
Franchement bravo, super taf en moins d’une journée … t’es un génie 🙂
belle analyse merci fabien
14:48 Macron défoncé ça me fume
Vu le nombre de fois où il se gratte le nez ce n'est pas étonnant
Merci !
Vous avez oublié que Brigitte était prof de théâtre il a bien révisé ces leçons
"Anagramme avec des lettres différentes" J'ai rigolé.
Toujours super intéressant !
Je trouve intéressant à 14:52 le présentateur qui pique avec sa question en mettant les mains en mode "je suis désolé, mais je devais le dire", Macron qui met la main en l'air pour l'écrasé et du coup le petit hochement de tête pour acquiescer qu'il va se taire! hahaha
Merci pour cet analyse!
Merci pour cette vidéo c'était extrêmement intéressant . J'ai appris beaucoup de choses .
Ptn ce que j'aime ces vidéos analyse 😍🔥
Bravo pour tout ce travail et qualité d analyse
J'espère que EM ne connais pas Fabien Olicard et n'a jamais vu ses vidéos. Ça lui donnerait trop de clés pour s'améliorer et berner tout le monde (si toutefois c'est encore possible de nous prendre à ce point pour des abrutis). En tout cas, merci Fafa et merci Lolo.
Je ne vois pas en quoi travailler sa gestuelle bernerait qui que ce soit
@@TrollalexploratriceOnche Certains sont sensibles aux gestes et peuvent se laisser convaincre par une gestuelle maitrisée. Mais là évidemment, comme je le dis dans mon com, "si toutefois c'est encore possible de nous prendre à ce point pour des abrutis". Car évidemment, avec EM, maintenant on se méfie à tout les coups
@UCUjx5ne5rm7rEVK7zDGGTlA Je n'en doute pas...
Malheureusement, on ne se méfie pas assez.... enfin, surtout, de ses donneurs d'ordres ; macronette n'étant qu'un énième laquais de l'oligarchie ploutocratrique.
Trop de gens gobent encore tout des merdias et croient encore à une pseudo-épidémie.
Bref, la plandémie fonctionne que trop ; alors, que le virus est fini depuis avril.
Les gens vont flipper définitivement ; lorsqu'ils balanceront leur nouveau virus "covid-21" début 2021.
Selon un élu canadien : suite à la destruction de l'économie (que les gouverne-MENTs, laquais de l'oligarchie, ont sciemment provoqué sur ordre) sera instauré un minima universel CONTRE l'abandon de tous les droits de propriétés ET l'obligation vaccinale
Je trouve ça agréable d'avoir un tel point de vue sur ces interventions, voir les choses sous cet angle aide à comprendre d'une autre façon. Merci pour ça !
Il regarde bien plus la journaleuse CAR son mec Arthur sadun a donné du fric, beaucoup de fris en 2017 pour sa montée au pouvoir... FORCÉ
Quel détail intéressant. Merci pour l’info.
T est vraiment un bon merci!!!
a quand "je decrypte ma gestuelle dans une video de description de gestuelle"
inception de decryptage ca serait royal
Enorme tes vidéos, je me regale !
💪+1😎Like pour cette excellente analyse😀👏de notre président illégitime détesté par plus de 70% des français😠