L'impression de découvrir le Romain Bardet du Trail. Magnifique victoire, pleine d'émotions, d'humilité et de sagesse ! Courage pour l'ouragan médiatique des prochaines semaines.
C'est légitime de suspecter du dopage lorsque quelqu'un réalise une performance hors norme et que cette performance surprend la trajectoire d'un athlète. Mais ça c'est facilement biaisé médiatiquement. Mais j'ai fait le debalisage de l'ut4m et rien a signaler donc dire qu'ils sont tous dopés c'est de la diffamation infondées a moins d'apporter de solides éléments.
Déjà félicitations pour cette magnifique victoire ✌️ 🇫🇷. Je vais écouter ça pour le footing demain. Certains que je prendrai un plaisir. Alors merci pour l interview
C'est particulièrement faux, il faut avoir des capacités hors norme. Les entraînements sont tous à peu près similaires, tous sont motivés très fort, l'alimentation est aujourd'hui maîtrisée.
Je mets toujours quelques jours avant "d'accepter" un outsider mais je m'y suis collé. Et comme lorsque j'ai découvert Mathieu Blanchard, je suis sur le cul, un mec super posé et humble qui mérite amplement ce qui lui arrive. Félicitations pour ce temps majestueux.
On est allés le voir dans la montée de la Flegere avec un ami, sa détermination, sa lucidité et aisance malgré les 160km dans les jambes... Quel moment dingue et fort en émotions pour les 2 jeunes débutants en course à pied / trail que nous sommes. Bravo Vincent pour la performance monstre et tout ce que ta victoire va apporter au monde du sport!
Bravo Vincent, bravo aussi à tous les finichers de cet utmb qui ont réalisé un enorme exploit déjà que beaucoup ne feront jamais se qualifier, etre sélectionné et finir... Bravo à tous ces amateurs passionnés... Un grand bravo a ludo pommeret pour sa perf , sa longevite surtout après son record a la hardrock... Vive le trail !
Félicitation à Vincent !! Je voulais juste partager sans méchanceté aucune que je trouve l'hôte du podcast pas vraiment à l'aise, souvent long et hésitant dans son élocution et ces questions, j'espère pouvoir le voir s'améliorer la dessus :) sinon super épisode
Tu mélanges Christian Bale période the machinist avec Romain Bardet et tu obtiens Vincent Bouillard. Blague à part : un énorme champion !! Gros gros bravo à lui !
Un beau retour aux valeurs de base du trail. Pas de sponsor, pas médiatisé. Un joli pied de nez à tous ces élites spécialisés dans le panneau publicitaire pour taper DNF dès que ca sort du top 15. Avez vous remarqué le nombre d'abandons chez les élites cette année? Seule Anne lise a avoué avoir explosé mentalement. Et spéciale dédicace à la légende Pommeret.
Certains élites essayent de vivre de leur sport donc ils n'ont pas le choix de jouer sur le côté publicitaire car il n'y a pas de gros prize money sur les courses. Sur les abandons il faut bien comprendre qu'ils court à leurs limites donc à tout moment ça peut casser, et à quoi bon terminer 50eme quand on joue un podium et risquer une blessure ?
Gagne ta vie en gagnant des courses et on verra si tu changes d'avis. Les pro ne courent pas pour toi spectateur qui se lève le lendemain avec ta petite frustration de voir des DNF. Et ta spéciale dédice à Pommeret ^^ : on comprend que toi tu vibres uniquement pour ceux qui souffrent le temps d'une course sans avoir la capacité à piger que d'autres ont besoin de gagner quelques courses pour gagner leur vie. Je crois que tu confonds professionnalisme et marchandisation porsche euh dacia euh non hoka utmb
@@akrpr Oui mais que depuis cette année, et pour le vainqueur c'est au mieux une fois dans l'année un tel prize money, sinon c'est des cacahuètes sur les autres courses... et combien gagne le 5ème par exemple alors qu'il investit autant que le premier !
Si les primes des arrivants étaient plus importantes jusqu'à top10 voire même 20 ou 30, le nombre d'abandons serait certainement plus faible. Avec le système actuel, c est juste intelligent d'abandonner pour ne pas sacrifier la suite de la saison. Ils jouent tous avec la limite..
Bonne posture de Vincent face aux questions un peu lourde sde l'interview qui focalise un peu trop sur les records, la compétition et la polémique (flasque). Essayons de garder l'esprit aventure du trail svp....
le Trail c'est le sport avec le plus gros volume et intensité d'entrainement pourtant j'ai l'impression que ceux qui le dominent sont ceux avec le moins de coachs, sponsors, préparateurs...
Tout le monde n'arrête pas de dire ça. Vous ne voulez pas nommer la ou les personnes plutôt ? Est-ce que c'est vraiment incompatible les réseaux sociaux et la performance ?
@@YazidSaturn totalement ! Le trail est devenu une espèce de phénomène de mode . Paradoxalement , mise à part casquette verte , running addict (c’est running après ) ou d’autres podcasts moins connu qui apportent une vrai plus-value, il y a pas mal de narcissique. Un exemple tout bête , durant l’ultra marin , j’ai vu un mec avec une perche à selfie se filmer en train de courir et casser les couilles a tout le monde . Forcément , tu dis que tu peux courir plus de 100km, ça t’apportes de la gloire .
@@cedric104 pas vraiment compris ta réponse. J'ai toujours pas compris de qui tu parlais en disant "star Instagram", par opposition à "vrai traileur" 🧐 donc pour toi, un "vrai traileur" ne peut pas être une "star Instagram" ? 🤔
@@YazidSaturn j’ai pas forcément de nom . C’est plus le phénomène . T’as beaucoup de « star Instagram » au sens de mecs qui se filme et poste ça sur internet pour se faire mousser. Y’a une différences entre un passionné qui partage son domaine et la star qui veut absolument chercher de l’estime .
@@cedric104 un mec sur l'ultra marin (un amateur a priori ?) qui se filme et qui fait chier tout le monde, ce n'est pas une star Instagram. Un athlète professionnel dont une partie du métier est aussi de poster du contenu sur Instagram ou autre, parce que ça fait partie de son contrat donc de son boulot, c'est plutôt ça une "star Instagram" je pense, et ce n'est pas du tout incompatible avec la performance et le fait de gagner des courses, comme par exemple Mathieu Blanchard.
16:51 j’aurai préféré de la bienveillance de la part de l’intervieweur au lieu de chercher quelque chose qui n’existe pas. Surtout pour quelqu’un qui ne connaît pas la «célébrité ».
bravo à cet athlète pour cette belle performance! dommage que le journaliste essaie de le coincer sur la question de la flasque avec l'arbitrage, je trouve que cela gâche la qualité de l interview.
C'est fou quand même tu vois ce gars hors contexte t'as l'impression qu'il nest pas du tout sportif et encore moins en forme physique et pourtant c'est une machine 😅
HOKA ne le sponsorise même pas, il a juste un contrat de salarié. Le mec se pointe faire sa pub à la fin et lui dit « mardi on a une réunion, ça va lui faire du bien » MDR, j’espère qu’un équipementier saura lui proposer un contrat pro sportif et ingénieur propre sous peu.
Très bien ce petit 👍 Quand même une remarque, stop aux casquettes, ok le sponsor, mais sur le maillot par exemple Comme le covid et la put....d'obligation du port du masque, une partie de la personnalité disparaît et c'est dommage, sans parler du respect ...je sais...
@@QuentinAubdésolé, je pense que si, idem blanchard et tant d'autres et si effectivement ce n'est pas de la "pub" ça n'empêche,j'insiste, ça retire une part de personnalité et de plus peu être par politesse 🤔 mais là je vais passer pour un rétrograde lol...🙏👋
@@look2813 désolé mais si, à 30:30 il dit d'ailleurs "mon contrat de travail avec HOKA c'est pour mon activité en tant qu'ingénieur, pas en tant qu'athlète". Pour revenir sur la casquette, les sponsors ne demandent pas à leurs athlètes d'en porter, par contre si les athlètes veulent en portent une en public, les sponsors leur demandent de porter une casquette de la marque.
Humble, discret, bosseur. Vainqueur.
L'impression de découvrir le Romain Bardet du Trail. Magnifique victoire, pleine d'émotions, d'humilité et de sagesse ! Courage pour l'ouragan médiatique des prochaines semaines.
Pas favori , pas d’équipe autour de lui , Vainqueur de l’UTMB en moins de 20h : chapeau 🥇🫡
😅😅
Quel produit ?
@@vincent4545 micro dose epo? 😂
@@vincent4545 Pourquoi il y a toujours des gros relous (ou trolls) comme toi ?
C'est légitime de suspecter du dopage lorsque quelqu'un réalise une performance hors norme et que cette performance surprend la trajectoire d'un athlète. Mais ça c'est facilement biaisé médiatiquement.
Mais j'ai fait le debalisage de l'ut4m et rien a signaler donc dire qu'ils sont tous dopés c'est de la diffamation infondées a moins d'apporter de solides éléments.
Super interview ! Vincent à l'air d'être quelqu'un de très réfléchi. Félicitations à lui pour sa victoire qui est incroyable !
Sagesse , authentique, bosseur, humble.. ça change de la speudo kekette verte ! Bravo Vincent 🔥👏
Déjà félicitations pour cette magnifique victoire ✌️ 🇫🇷. Je vais écouter ça pour le footing demain. Certains que je prendrai un plaisir. Alors merci pour l interview
Merci pour cette interview et bravo à Vincent pour cette performance incroyable !
Super épisode. Très bonne interview de Vincent mais aussi Christophe où dans les deux cas on apprend plein de choses
Merci Guillaume
Performance XXL, énorme Bravo 👏👏👏👏 Vincent !
Préserve toi des réseaux vincent et chapeau
Merci pour cette émission de qualité.
Tellement de sagesse et d'humilité 😮🎉😊
merci et bravo pour le scoop et la réactivité !!
Bravo Vincent pour cette belle course en toute humilité !! Et merci guillaume pour cet interview toujours pertinent !!!
C'est marrant il a des airs de ressemblance avec Romain Bardet, physiquement mais aussi ça façon de parler ultra posé
Exact j’ai pensé à lui direct
Calme, posé, sûrement introverti et ressemblance physique avec le visage et corps sec
Bravo pour lui ! Et merci à vous pour votre professionnalisme. Réussir l'exploit d'avoir réussi à monter une interview ds ces délais 👍
Quelle simplicité, c'est beau. Le résume parfait de ce grand dicton "VENI, VIDI, VICI". La victoire est ouverte à tous qui se donnent les moyens
C'est particulièrement faux, il faut avoir des capacités hors norme. Les entraînements sont tous à peu près similaires, tous sont motivés très fort, l'alimentation est aujourd'hui maîtrisée.
Merci pour l'interview
Je mets toujours quelques jours avant "d'accepter" un outsider mais je m'y suis collé. Et comme lorsque j'ai découvert Mathieu Blanchard, je suis sur le cul, un mec super posé et humble qui mérite amplement ce qui lui arrive. Félicitations pour ce temps majestueux.
On est allés le voir dans la montée de la Flegere avec un ami, sa détermination, sa lucidité et aisance malgré les 160km dans les jambes...
Quel moment dingue et fort en émotions pour les 2 jeunes débutants en course à pied / trail que nous sommes.
Bravo Vincent pour la performance monstre et tout ce que ta victoire va apporter au monde du sport!
génial cette interview et la partie Hoka idem 👍👍
Bravo...pour avoir vécu la course et surtout l'arrivée...je l'ai trouvé énorme 🙌👏
Les questions de Guillaume sont toujours aussi pertinentes !!!
Merci pour cet épisode
Hoka, une super marque, bravo à eux !! #speedgoat4ever
Bravo Vincent, bravo aussi à tous les finichers de cet utmb qui ont réalisé un enorme exploit déjà que beaucoup ne feront jamais se qualifier, etre sélectionné et finir... Bravo à tous ces amateurs passionnés... Un grand bravo a ludo pommeret pour sa perf , sa longevite surtout après son record a la hardrock... Vive le trail !
Top - Quel potentiel :) Bravo à lui et il est super cool en plus :)
Victoire magnifique, un bon coup d'humilité pour toutes les starlettes entouré d'équipe pro. Moins de podcast+ d'entraînement les gars 😂
Félicitation à Vincent !! Je voulais juste partager sans méchanceté aucune que je trouve l'hôte du podcast pas vraiment à l'aise, souvent long et hésitant dans son élocution et ces questions, j'espère pouvoir le voir s'améliorer la dessus :) sinon super épisode
Lorsqu'il se touche le visage, c'est malaisant et démontre du stress
Hâte de voir la nouvelle saison !
très beau vainqueur !
Super interview ! Quel plaisir de découvrir Vincent
J'adore ce mec ! :)
J’espère qu’il aura une promotion chez Hoka, vu le coup de promotion !
Il me fait penser à Romain Bardet dans sa façon de parler, son attitude … top !
Vivement l'année prochaine
Il ne dépense pas son énergie mentale dans les réseaux sociaux ça aide !
Bravo super athlète, son rapport poids puissance doit être parfait pour le trail. Il n'a pas l'air bien lourd le bonhomme.
Tu mélanges Christian Bale période the machinist avec Romain Bardet et tu obtiens Vincent Bouillard.
Blague à part : un énorme champion !! Gros gros bravo à lui !
J'avoue il est mince le bonhomme.
Un beau retour aux valeurs de base du trail. Pas de sponsor, pas médiatisé. Un joli pied de nez à tous ces élites spécialisés dans le panneau publicitaire pour taper DNF dès que ca sort du top 15. Avez vous remarqué le nombre d'abandons chez les élites cette année? Seule Anne lise a avoué avoir explosé mentalement.
Et spéciale dédicace à la légende Pommeret.
Certains élites essayent de vivre de leur sport donc ils n'ont pas le choix de jouer sur le côté publicitaire car il n'y a pas de gros prize money sur les courses. Sur les abandons il faut bien comprendre qu'ils court à leurs limites donc à tout moment ça peut casser, et à quoi bon terminer 50eme quand on joue un podium et risquer une blessure ?
@@falstaff49 L'UTMB c'est tout de même respectivement 20 000 €, 12 000 € et 8 000 € de prize money pour les trois premiers. C'est récent, ceci dit.
Gagne ta vie en gagnant des courses et on verra si tu changes d'avis. Les pro ne courent pas pour toi spectateur qui se lève le lendemain avec ta petite frustration de voir des DNF. Et ta spéciale dédice à Pommeret ^^ : on comprend que toi tu vibres uniquement pour ceux qui souffrent le temps d'une course sans avoir la capacité à piger que d'autres ont besoin de gagner quelques courses pour gagner leur vie. Je crois que tu confonds professionnalisme et marchandisation porsche euh dacia euh non hoka utmb
@@akrpr Oui mais que depuis cette année, et pour le vainqueur c'est au mieux une fois dans l'année un tel prize money, sinon c'est des cacahuètes sur les autres courses... et combien gagne le 5ème par exemple alors qu'il investit autant que le premier !
Si les primes des arrivants étaient plus importantes jusqu'à top10 voire même 20 ou 30, le nombre d'abandons serait certainement plus faible.
Avec le système actuel, c est juste intelligent d'abandonner pour ne pas sacrifier la suite de la saison. Ils jouent tous avec la limite..
Bonne posture de Vincent face aux questions un peu lourde sde l'interview qui focalise un peu trop sur les records, la compétition et la polémique (flasque). Essayons de garder l'esprit aventure du trail svp....
Il a mangé les élites le tout sans sponsor
Peut être une fois le sponsor acquis, on se relâche au niveau des entraînements
Et sans coach c'est beau
Il travail pour hoka le sponsor est la faut pas se voiler la face non plus @@complotetique37
Les sponsors apportent plus de pression aussi….
le Trail c'est le sport avec le plus gros volume et intensité d'entrainement pourtant j'ai l'impression que ceux qui le dominent sont ceux avec le moins de coachs, sponsors, préparateurs...
Humble ! Ça fait du bien qu’un vrai traileur gagne , et non une star Instagram
Tout le monde n'arrête pas de dire ça. Vous ne voulez pas nommer la ou les personnes plutôt ?
Est-ce que c'est vraiment incompatible les réseaux sociaux et la performance ?
@@YazidSaturn totalement ! Le trail est devenu une espèce de phénomène de mode . Paradoxalement , mise à part casquette verte , running addict (c’est running après ) ou d’autres podcasts moins connu qui apportent une vrai plus-value, il y a pas mal de narcissique. Un exemple tout bête , durant l’ultra marin , j’ai vu un mec avec une perche à selfie se filmer en train de courir et casser les couilles a tout le monde . Forcément , tu dis que tu peux courir plus de 100km, ça t’apportes de la gloire .
@@cedric104 pas vraiment compris ta réponse. J'ai toujours pas compris de qui tu parlais en disant "star Instagram", par opposition à "vrai traileur" 🧐 donc pour toi, un "vrai traileur" ne peut pas être une "star Instagram" ? 🤔
@@YazidSaturn j’ai pas forcément de nom . C’est plus le phénomène . T’as beaucoup de « star Instagram » au sens de mecs qui se filme et poste ça sur internet pour se faire mousser. Y’a une différences entre un passionné qui partage son domaine et la star qui veut absolument chercher de l’estime .
@@cedric104 un mec sur l'ultra marin (un amateur a priori ?) qui se filme et qui fait chier tout le monde, ce n'est pas une star Instagram. Un athlète professionnel dont une partie du métier est aussi de poster du contenu sur Instagram ou autre, parce que ça fait partie de son contrat donc de son boulot, c'est plutôt ça une "star Instagram" je pense, et ce n'est pas du tout incompatible avec la performance et le fait de gagner des courses, comme par exemple Mathieu Blanchard.
Super podcast je découvre le sport et la chaîne aussi. Pouvez vous monter le son des vidéos ?
16:51 j’aurai préféré de la bienveillance de la part de l’intervieweur au lieu de chercher quelque chose qui n’existe pas. Surtout pour quelqu’un qui ne connaît pas la «célébrité ».
bravo à cet athlète pour cette belle performance! dommage que le journaliste essaie de le coincer sur la question de la flasque avec l'arbitrage, je trouve que cela gâche la qualité de l interview.
Thomasdurand07 a raison préserve toi des réseaux et garde le plaisir
Dans le trail est-ce qu'il y a des contrôles antidopage ?
et dans les commentaires ?
@@chtounte02 je demandais juste une information, si tu n'en as pas tu sais quoi faire.
@@frederictost6659 moi aussi.
c'est que de l'audio ?
C’est surtout un podcast
Soit ce sport n’est pas mature du tout soit ce mec a un truc inné. Sûrement un peu des deux
Hello !
Quel est le nom de l'entraineur de sa compagne ?
Merci !
Mario Fraioli
@@QuentinAub merci 🙏
C'est fou quand même tu vois ce gars hors contexte t'as l'impression qu'il nest pas du tout sportif et encore moins en forme physique et pourtant c'est une machine 😅
HOKA ne le sponsorise même pas, il a juste un contrat de salarié. Le mec se pointe faire sa pub à la fin et lui dit « mardi on a une réunion, ça va lui faire du bien »
MDR, j’espère qu’un équipementier saura lui proposer un contrat pro sportif et ingénieur propre sous peu.
Oui mais il l'a bien recadré dans sa réponse
" J'ai un contrat d'ingénieur pas d'athlète"
@@thebarnave Il vient de gagner l'UTMB, le mec devrait avoir un contrat d'athlète en or.
Le "boss" ne semble pas très reconnaissant.
Légende, ce n’est pas lui mais l’espagnol
Très bien ce petit 👍
Quand même une remarque, stop aux casquettes, ok le sponsor, mais sur le maillot par exemple
Comme le covid et la put....d'obligation du port du masque, une partie de la personnalité disparaît et c'est dommage, sans parler du respect ...je sais...
Il n’a pas de sponsor, je pense qu’il aime juste porter une casquette
@@QuentinAubdésolé, je pense que si, idem blanchard et tant d'autres et si effectivement ce n'est pas de la "pub" ça n'empêche,j'insiste, ça retire une part de personnalité et de plus peu être par politesse 🤔 mais là je vais passer pour un rétrograde lol...🙏👋
@@look2813 désolé mais si, à 30:30 il dit d'ailleurs "mon contrat de travail avec HOKA c'est pour mon activité en tant qu'ingénieur, pas en tant qu'athlète". Pour revenir sur la casquette, les sponsors ne demandent pas à leurs athlètes d'en porter, par contre si les athlètes veulent en portent une en public, les sponsors leur demandent de porter une casquette de la marque.
@@QuentinAub j'insiste pas lol
Vous avez raison 🙏
Interviewers nul