Grand merci pour cette réflexion en profondeur sur ce genre de question qui nous anime lorsqu'on se lance dans un projet. Je n'ai jamais fait de livre seulement qques expos locales. Personnellement , la décision arrive seule, surtout si on est parti sur d'autres prises de vues aléatoires, sans projet, entretemps. La sensibilité, l'esprit ne sont plus là. Je dirai même que je fais du "réchauffé" sans âme aucune. Donc je me pose; Attends le signal d'une autre idée... qui encore à 77 printemps, arrive, prend forme.... Merci pour votre partage.
Le vent comme tes mots ici peuvent nous caresser ou nous fouetter le visage. Merci Quentin pour ce court condensé qui dit beaucoup de choses. J’ai du mal toujours à me détacher d’un projet quand le sentiment de ne pas l’avoir accompli pleinement ou du moins comme nous l’avions fantasmé se mélange à ce sentiment qu’on ne pourra plus ajouter grand chose (il n’y a plus l’urgence en tout cas de faire les images). Éternel insatisfait ou juste pas à la hauteur ? Il faut en effet savoir terminer un projet, après être allé au bout du processus.
Je me suis pris une gifle. La vidéo est sublime, les mots profonds ont du sens, ca résonne en moi. Ca me questionne. Ca m'envole. La voix est belle, riche d'une nouvelle expérience. Je commence une série, qui je le sais sera essentielle et longue, contemplative. Alors merci pour ces tonalités émotionnelles et subtiles, sans contraste. J'ai un châssis, le No 4, il est maudit, il me fait un négatif transparent. Pour la seconde fois. Il était dans le fixateur pendant la vidéo. C'est un signe.
J'ai un problème avec les projets photos...je n'arrive pas à finir un projet que j'ai commencé...au bout d'un moment je m'y désinteresse et le laisse tomber. C'est extrêmement frustrant et je pense qu'il manque cette urgence presque vitale à exprimer qqchose. C'est peut-être que ces projets ne sont pas moi, ça me travaille +++ Merci pour ta video.
Super intéressant, merci beaucoup pour la vidéo ! Ca me questionne beaucoup ce moment de transition d'un projet à l'autre (moment qui peut durer des années) et à partir de là trouver le liant qu'il peut y avoir entre les différents projets d'un même photographe au cours de sa vie, notamment quand ces différents projets ne se ressemblent en apparence pas du tout...
Grand merci pour cette réflexion en profondeur sur ce genre de question qui nous anime lorsqu'on se lance dans un projet. Je n'ai jamais fait de livre seulement qques expos locales.
Personnellement , la décision arrive seule, surtout si on est parti sur d'autres prises de vues aléatoires, sans projet, entretemps. La sensibilité, l'esprit ne sont plus là. Je dirai même que je fais du "réchauffé" sans âme aucune. Donc je me pose; Attends le signal d'une autre idée... qui encore à 77 printemps, arrive, prend forme....
Merci pour votre partage.
On dirait que ton nouveau projet c'est de te mettre en scène. C'est tellement bien tourné. Superbe !
Le vent comme tes mots ici peuvent nous caresser ou nous fouetter le visage. Merci Quentin pour ce court condensé qui dit beaucoup de choses.
J’ai du mal toujours à me détacher d’un projet quand le sentiment de ne pas l’avoir accompli pleinement ou du moins comme nous l’avions fantasmé se mélange à ce sentiment qu’on ne pourra plus ajouter grand chose (il n’y a plus l’urgence en tout cas de faire les images). Éternel insatisfait ou juste pas à la hauteur ? Il faut en effet savoir terminer un projet, après être allé au bout du processus.
Cette vidéo tombe pile au bon moment je crois
Je me suis pris une gifle. La vidéo est sublime, les mots profonds ont du sens, ca résonne en moi. Ca me questionne. Ca m'envole. La voix est belle, riche d'une nouvelle expérience. Je commence une série, qui je le sais sera essentielle et longue, contemplative. Alors merci pour ces tonalités émotionnelles et subtiles, sans contraste. J'ai un châssis, le No 4, il est maudit, il me fait un négatif transparent. Pour la seconde fois. Il était dans le fixateur pendant la vidéo. C'est un signe.
Merci pour ce message, ça me touche ! et bon courage pour ta série, accroche toi !
Une voix unique, très inspirante
J'ai un problème avec les projets photos...je n'arrive pas à finir un projet que j'ai commencé...au bout d'un moment je m'y désinteresse et le laisse tomber. C'est extrêmement frustrant et je pense qu'il manque cette urgence presque vitale à exprimer qqchose. C'est peut-être que ces projets ne sont pas moi, ça me travaille +++
Merci pour ta video.
Super intéressant, merci beaucoup pour la vidéo !
Ca me questionne beaucoup ce moment de transition d'un projet à l'autre (moment qui peut durer des années) et à partir de là trouver le liant qu'il peut y avoir entre les différents projets d'un même photographe au cours de sa vie, notamment quand ces différents projets ne se ressemblent en apparence pas du tout...
C'est des questions très vastes oui, et je pense que y'a des réponses différentes pour chacun de nous. Faut s'écouter et suivre ses intuitions.
La baisse de l'envie est également un signe pour moi. Mais finaliser à ce moment là, n'est-ce pas déjà trop tard ?
Merci pour cette vidéo Quentin.
Non au contraire. C'est quand on a plus envie de shooter qu'on peut le mieux finaliser je pense, mais faut toujours croire en son projet c'est tout.
@quentinbassetti1217 Le "trop tard" allait dans ce sens.
Ouais c’est pas évident… de terminer sans en fait délaisser !
Une fois qu'il est fini ?
@@hectorlaffarge5019 bonjour. Bah une fois que c'est fini, à chacun de décider quoi en faire.