Édit correctif : Les couteaux noirs ne sont que des femmes ! Je n'avais pas l'info. ;) La théorie reste valide sur le prejudices encouru aupres des dieux, mais les époux ne sont pas des couteaux 🔪 noirs. Thanks Guillaume pour la précision, c'est comme ça qu'on avance et qu'on démêlera tout ça !
Les couteaux noir n'étaient pas des tarnished non plus je crois, mais des numen (peuple vivant loin de l'entre terre et dont est issue marika). Qui plus est, le cercle d'elden fu brisé par marika après la nuit des couteaux noirs (et c'est ce qui a créer les tarnished, non ?)
@@TeamBbAze Pas facile de démêler le bazar. J'ai peur de dire une connerie car je ne suis pas à la moitié du jeu :). Des que j'ai les infos béton, (car il me reste à construire et organiser les idées) je ferais un truc plus étoffé et concis sur la trame principale :).
j'aimerais telement que tu face vrm le lore entier de elden ring une bonne video explicative sa serais super cool moi qui et fini je jeux 190h a mon actif et il y a certaine chose qui m'echape encore
@@MI6UELmontana ça va nécessiter beaucoup de boulot. Après il y a d'ore et déjà de très bonnes vidéos sur le résumé de la trame principale :). Je préfère pour l'instant rentrer dans le détail et la ou personne n'a eu l'idée de creuser ;)
Honnêtement je ne pense pas que ce soit des harpies mais plutôt des sirènes, plus précisément des sirènes de la mythologie grecque, déjà elles chantent en latin et en plus c'est en chantant qu'elles attirent les marins (si vous avez lu l'odyssée d'Homère avec Ulysse vous savez de quoi je parle ;).)
Pour expliquer tout ça, et pour partager mon ressenti après mon premier playthrough du jeu, c'est que l'ordre d'or était, à l'image de l'arbre monde, fier et clinquant en surface, mais aux racines pourries et couvertes de cadavres. Tout au long du jeu, on peut voir les stigmates qu'ont laissé le mauvais traitement des populations non-humaines, des chimères aux semi-humains, des albinauriques aux dragons, pour l'ordre d'or, tout ce qui était différent devait soit être contrôlé, soit exterminé ; les humains nés maudits étaient balancés dans les égouts, les albinauriques sont victimes d'escadrons de la mort, toute religion autre que celle prêchée par les doigts sont hérétiques, etc... En ce qui concerne les harpies et les chauves souris, je pense que ces paroles reflètent cette envie de contrôle de l'ordre d'or : ce n'est pas rare en science-fiction et en fantasy qu'un régime totalitaire ait recours à la stérilisation forcée pour contrôler les populations indésirables, et m'est avis que la complainte chantée par celles-ci est une preuve de plus sur tout ce que l'on peut-être témoin à travers tout le jeu. Et à ça, je demande confirmation car je n'ai aucune preuve, je pense que la guilde des parfumeurs, derrière leurs élans humanistes à prendre soin des populations, se chargeaient en sous main de stériliser tout ça.
"The assassins that carried out the deeds of the Night of the Black Knives were all women, and rumored to be Numen who had close ties with Marika herself"
Somptueux travail que voici. Le lore d’elden ring et une conjonction de tout les jeux types souls existant ce qui fait de cet univers, un lore aussi complexe a comprendre que celui de SNk 😅
Tu devrais écouter "Rise Up Dead Man" (La version avec la voix de la femme), découvert sur "Hunt Showdown" super jeux aussi ! Ecoute la musique tu vas apprécier :)
Ces foutues harpies, la première ois que j'ai entendu ce chant c'était vraiment magique, si beau et envoutant, j'ai pensé aux sirène de l’Odyssée. Quand j'en ai trouvé la source, j'ai .. déchanté. (lel)
Je passe juste pour l'algorithme, je me garde le lore (qu'il soit important ou pas) secret tant que j'ai pas fini le jeu donc voici ma vue, mon like et mon com 😄.
Pour le latin, j'ai juste cherché la traduction anglais et la retranscription en FR. Et après pour la lecture et l'interprétation. J'ai (essayé) de confronter le tout au Lore général. Beaucoup de lecture sur les items oui et surtout beaucoup de pêche aux infos à droite à gauche sur les forum etc...
coucou Kazh je souhaite acheté le jeu sur pc mais j'hésite paracerque ma manette ne fonctionne pas sur pc et je ne sais pas si le clavier souris est intéressant
Si tu utilise une des incantation dans la capitale, apparemment Marequa serait Miquela donc cela me parait peu probable qu’elles aient subit le courroux d’une personne qui ne serait pas la mère de Godwin.. ceci étant dit peut être qu’il n’y a pas de sexe chez les dieux de from software ^^
Il y a un tout petit élément de lore qui me fait bugger depuis un moment : quand on parle à rogier du cadavre sous voilorage, il dit ceci (je le met en anglais, source le wiki, parce que j'ai pas noté exactement ce qui est dit en vf, mais c'est la meme chose) : "The misshapen corpse under Stormveil? That is a sacred relic. Of the black knives plot. As that famed night of assassination is known. It happened during the Golden Age of the Erdtree, long before the shattering of the Elden Ring. Someone stole a fragment of the Rune of Death from Maliketh, the Black Blade. And on a bitter night, murdered Godwyn the Golden. That was the first recorded Death of a demigod in all history. And it became the catalyst. Soon, the Elden Ring was smashed, and thus sprang forth the war known as the Shattering. [...]" Donc, je reprends : la nuit des couteaux noirs s'est déroulée "long before the shattering of the elden ring" mais, juste après, "soon, the elden ring was smashed"... Donc dans la même phrase, le lore nous dit qu'il s'est ecoulé longtemps entre la mort de godwyn et la rupture du cercle, mais que cette dernière a eu lieu peut de temps après en fait .... Je comprend rien XD Ce lore est-il seulement compréhensible ?
On y viendra sûrement en tant et en heure. Tu es bien plus loin que moi ;) j'avance à taton mais oui le lore est pas évident à décortiquer. On y viendra en temps et en heure de toute façon, jvais potasser le sujet :)
*Et encore si seulement il y avais que ça comme détail dérangeant x)* *Je pense que ça c'est passé longtemps avant la fracture mais que cette événement à mis en-tête à Marika de provoqué celle ci assez tôt après la mort de godwyn, même si l'acte en lui à étais produit plus tard*
Bah c'est assez compréhensible. Les 2 événements (Par rapport au moment ou toi tu joues) ce sont passé il y a longtemps. Alors que le moment de l'assasinat de Godwyn et l'éclatement de l'Elden ring ont eu un laps de temps assez courts entre elles.
Du coup on peut aussi se demander si ce ne sont pas d anciens couteaux noirs qui se sont fait attraper... ah et je les aurais qualifie de sirene moi aussi plutot ca correspond mieux en plus les sirenes chantent pour attirer leur proie et la premiere fois je suis venu comme une fleur chercvant le pnj qui chantait si bien et paf ...
Mais les couteaux noirs de la fameuse nuit n'étaient que des femmes du royaume de Numens peuple intrinsèquement lié à Marika. P.s: descriptif des équipements couteaux noirs😉
J'ai post un édit en épinglé car effectivement, je ne suis pas rendu assez loin dans le jeu pour avoir obtenu l'info :). Effectivement la théorie devient en grosse partie caduque ;)
J'ai trouvé très stylé que ce soit tous des femmes d'ailleurs- Mais on pourrait aisément pensée qu'elles sont d'anciennes couteaux noirs? Après avoir tué Godwyn, elles n'avaient plus vraiment de raison de continuer leur acte, peut-être que certaines voulaient une reconversion ?
Édit correctif :
Les couteaux noirs ne sont que des femmes ! Je n'avais pas l'info. ;)
La théorie reste valide sur le prejudices encouru aupres des dieux, mais les époux ne sont pas des couteaux 🔪 noirs.
Thanks Guillaume pour la précision, c'est comme ça qu'on avance et qu'on démêlera tout ça !
Les couteaux noir n'étaient pas des tarnished non plus je crois, mais des numen (peuple vivant loin de l'entre terre et dont est issue marika).
Qui plus est, le cercle d'elden fu brisé par marika après la nuit des couteaux noirs (et c'est ce qui a créer les tarnished, non ?)
@@TeamBbAze
Pas facile de démêler le bazar. J'ai peur de dire une connerie car je ne suis pas à la moitié du jeu :).
Des que j'ai les infos béton, (car il me reste à construire et organiser les idées) je ferais un truc plus étoffé et concis sur la trame principale :).
@@KazhTelenn haha t'inquiète pas je l'ai finis et pourtant j'ai pas compris grand chose
j'aimerais telement que tu face vrm le lore entier de elden ring une bonne video explicative sa serais super cool moi qui et fini je jeux 190h a mon actif et il y a certaine chose qui m'echape encore
@@MI6UELmontana ça va nécessiter beaucoup de boulot. Après il y a d'ore et déjà de très bonnes vidéos sur le résumé de la trame principale :). Je préfère pour l'instant rentrer dans le détail et la ou personne n'a eu l'idée de creuser ;)
Honnêtement je ne pense pas que ce soit des harpies mais plutôt des sirènes, plus précisément des sirènes de la mythologie grecque, déjà elles chantent en latin et en plus c'est en chantant qu'elles attirent les marins (si vous avez lu l'odyssée d'Homère avec Ulysse vous savez de quoi je parle ;).)
C'est exactement ça, je suis tomber dessus et je suis tomber dans le piège en cherchant l'origine de ce magnifique chant
Bravo ! Quel travail ! Je vais partager ta vidéo à des amis qui sont tous à fond dans le jeu ! Mille mercis 🙏🏼
merci a toi du retour et du partage :)
Pour expliquer tout ça, et pour partager mon ressenti après mon premier playthrough du jeu, c'est que l'ordre d'or était, à l'image de l'arbre monde, fier et clinquant en surface, mais aux racines pourries et couvertes de cadavres.
Tout au long du jeu, on peut voir les stigmates qu'ont laissé le mauvais traitement des populations non-humaines, des chimères aux semi-humains, des albinauriques aux dragons, pour l'ordre d'or, tout ce qui était différent devait soit être contrôlé, soit exterminé ; les humains nés maudits étaient balancés dans les égouts, les albinauriques sont victimes d'escadrons de la mort, toute religion autre que celle prêchée par les doigts sont hérétiques, etc...
En ce qui concerne les harpies et les chauves souris, je pense que ces paroles reflètent cette envie de contrôle de l'ordre d'or : ce n'est pas rare en science-fiction et en fantasy qu'un régime totalitaire ait recours à la stérilisation forcée pour contrôler les populations indésirables, et m'est avis que la complainte chantée par celles-ci est une preuve de plus sur tout ce que l'on peut-être témoin à travers tout le jeu.
Et à ça, je demande confirmation car je n'ai aucune preuve, je pense que la guilde des parfumeurs, derrière leurs élans humanistes à prendre soin des populations, se chargeaient en sous main de stériliser tout ça.
Merci pour ton partage ! Très intéressant !!
merci, j'étais curieux de connaitre l histoire de ces chants.
Super boulot et vidéo TOP. Merci de traiter, d'analyser, interpréter et retranscrire les petites histoires d'Elden Ring
Sympa que tu passes par ici, j'ai vu ta vidéo sur les bases du lore. Très quali btw ;)
Merci du retour ;)
*Je suis d'accord avec lui, le fait de raconter les petites histoire de Elden ring rajoute vraiment de la valeur à tes vidéos !*
ÇA C’EST LE GENRE DE VIDÉO QUE JE KIFF !!
Alors si je me trompes pas, on apprend plus tard dans le jeux que les couteaux noir sont exclusivement composé de femmes.
"The assassins that carried out the deeds of the Night of the Black Knives were all women, and rumored to be Numen who had close ties with Marika herself"
Oh my bad alors !
@@WillSralhrim des femmes numéene proches de Marika qui plus est
Somptueux travail que voici. Le lore d’elden ring et une conjonction de tout les jeux types souls existant ce qui fait de cet univers, un lore aussi complexe a comprendre que celui de SNk 😅
Dautre vidéo c'est vraiment cool
Vraiment chouette, merci beaucoup! ♥
Merci du retour
Tu devrais écouter "Rise Up Dead Man" (La version avec la voix de la femme), découvert sur "Hunt Showdown" super jeux aussi !
Ecoute la musique tu vas apprécier :)
Merci pour la ref !
Hunt est un jeu vraiment incroyable
Merci pour ces histoires :)
ca fait plaisir de voir du elden ring Kazh !
juste excellent
Très bonne vidéo, ces mobs m'intriguaient beaucoup aha
Ces foutues harpies, la première ois que j'ai entendu ce chant c'était vraiment magique, si beau et envoutant, j'ai pensé aux sirène de l’Odyssée. Quand j'en ai trouvé la source, j'ai .. déchanté. (lel)
Je passe juste pour l'algorithme, je me garde le lore (qu'il soit important ou pas) secret tant que j'ai pas fini le jeu donc voici ma vue, mon like et mon com 😄.
Il est tout à fait honorable !
Bonjour, merci beaucoup. Très agréable. Mais comment avez vous découvert ça ? Uniquement en lisant des items ?
Pour le latin, j'ai juste cherché la traduction anglais et la retranscription en FR. Et après pour la lecture et l'interprétation. J'ai (essayé) de confronter le tout au Lore général. Beaucoup de lecture sur les items oui et surtout beaucoup de pêche aux infos à droite à gauche sur les forum etc...
coucou Kazh je souhaite acheté le jeu sur pc mais j'hésite paracerque ma manette ne fonctionne pas sur pc et je ne sais pas si le clavier souris est intéressant
Je joue au clavier/souris et franchement ça passe crème ^^ faut bien s'y faire mais après tout roule :)
Idem j'alterne clavier souris/manette pour le jeu à larc. Ça passe très bien
@@KazhTelenn d'accord merci
@@tristan5491 c'est noté ^^
Je suis fan des jeux from software Bloodborne était mon préféré mais là avec elden Ring je suis comme un enfant
Les harpies sont souvent prochent des chimères d'après mes souvenirs, peut-être qu'il y aurait un lien a creuser par là
Super intéressant !
Ça serait cool que tu parles un peu plus fort ou qu'il y ait des sous titres :)
J'enregistre le soir et tout le monde dors
*J'ai le même soucis que toi, cependant sur audacity tu peut utiliser l'option "normalisé" pour augmenté le son de façon naturel*
top
L'opening d'elfen lied magnifique 🥲
En vrai des petits lives elden ring 😩
Pas de fibre, pas de live
@@KazhTelenn oh non :( dommage
Si tu utilise une des incantation dans la capitale, apparemment Marequa serait Miquela donc cela me parait peu probable qu’elles aient subit le courroux d’une personne qui ne serait pas la mère de Godwin.. ceci étant dit peut être qu’il n’y a pas de sexe chez les dieux de from software ^^
Merci pour là vidéo
Les assassins de Godynn étaient des femmes (sources sûr)
Ah oui l'opening de Elfen Lied est génial aussi.
Il y a un tout petit élément de lore qui me fait bugger depuis un moment : quand on parle à rogier du cadavre sous voilorage, il dit ceci (je le met en anglais, source le wiki, parce que j'ai pas noté exactement ce qui est dit en vf, mais c'est la meme chose) :
"The misshapen corpse under Stormveil? That is a sacred relic. Of the black knives plot. As that famed night of assassination is known.
It happened during the Golden Age of the Erdtree, long before the shattering of the Elden Ring. Someone stole a fragment of the Rune of Death from Maliketh, the Black Blade. And on a bitter night, murdered Godwyn the Golden.
That was the first recorded Death of a demigod in all history. And it became the catalyst. Soon, the Elden Ring was smashed, and thus sprang forth the war known as the Shattering. [...]"
Donc, je reprends : la nuit des couteaux noirs s'est déroulée "long before the shattering of the elden ring" mais, juste après, "soon, the elden ring was smashed"... Donc dans la même phrase, le lore nous dit qu'il s'est ecoulé longtemps entre la mort de godwyn et la rupture du cercle, mais que cette dernière a eu lieu peut de temps après en fait .... Je comprend rien XD Ce lore est-il seulement compréhensible ?
On y viendra sûrement en tant et en heure. Tu es bien plus loin que moi ;) j'avance à taton mais oui le lore est pas évident à décortiquer. On y viendra en temps et en heure de toute façon, jvais potasser le sujet :)
*Et encore si seulement il y avais que ça comme détail dérangeant x)*
*Je pense que ça c'est passé longtemps avant la fracture mais que cette événement à mis en-tête à Marika de provoqué celle ci assez tôt après la mort de godwyn, même si l'acte en lui à étais produit plus tard*
Bah c'est assez compréhensible.
Les 2 événements (Par rapport au moment ou toi tu joues) ce sont passé il y a longtemps.
Alors que le moment de l'assasinat de Godwyn et l'éclatement de l'Elden ring ont eu un laps de temps assez courts entre elles.
Il y a aussi les violons dans la prison Souterraine. Tragique
Du coup on peut aussi se demander si ce ne sont pas d anciens couteaux noirs qui se sont fait attraper... ah et je les aurais qualifie de sirene moi aussi plutot ca correspond mieux en plus les sirenes chantent pour attirer leur proie et la premiere fois je suis venu comme une fleur chercvant le pnj qui chantait si bien et paf ...
Mais les couteaux noirs de la fameuse nuit n'étaient que des femmes du royaume de Numens peuple intrinsèquement lié à Marika.
P.s: descriptif des équipements couteaux noirs😉
C com les vierges de fer ki tiennent un bebe dans leur bras...au finishing maternelle macabre
Une bonne théorie mais les couteaux noir sont tous des femmes cela est expliqué dans la description d'objet de leur stuff
J'ai post un édit en épinglé car effectivement, je ne suis pas rendu assez loin dans le jeu pour avoir obtenu l'info :).
Effectivement la théorie devient en grosse partie caduque ;)
J'ai trouvé très stylé que ce soit tous des femmes d'ailleurs-
Mais on pourrait aisément pensée qu'elles sont d'anciennes couteaux noirs? Après avoir tué Godwyn, elles n'avaient plus vraiment de raison de continuer leur acte, peut-être que certaines voulaient une reconversion ?
Ref