La raison du blanchiment des troupes ne vient pas de de Gaulle, mais des Américains, qui avait autorité sur les Forces Français Libres durant la Libération. Et comme chacun sait, U.S.A et ségrégation font bon ménage...
oui tout a fait ça se tient et on sais tous qu'une telle volonté ne pourrais jamais venir d'un cerveau français car meme aujourd'hui les usa continuent d'exporter leur culture en France
et la phrase disant "les juifs... un peuple dominateur" elle ne venait pas non plus de lui alors que l'on voit sa tete dans un discours qu'il a prononcé officiellement? rien que sur cette phrase on peut valider la these du glaive et du bouclier...
quand il decrit "les juifs" comme etant d'un peuple dominateur, vous allez encore dire que ce n'est pas de lui? meme le hamas pourrait reprendre cette phrase a son compte, c'est dire tout l'anti semitisme de son propos.
@@mehdihomm9989 Je ne vois pas ce qu'il y a d'antisémite dans le contexte où cette phrase a été prononcée. Les Juifs sont un peuple d'élites intellectuelles, osez donc me contredire.
Le général, un grand homme qui a du prendre de dur décision ou aujourd'hui on préfère succomber à la lâcheté pour des décisions Beaucouq moins dangereuse. Tous cela jugé dans le prisme moderne.
Pour moi c'était ni un rassiste ou autre mais certainement pas un héros non plus Quand on voit qu'il a juste fui la France et ensuite est revenu uniquement a la fin de la guerre pour se dire chefs résistant et vainqueur Ensuite en capitulant dans la guerre d'Algérie il a abandonné plein de familles de harkis a l'ennemi En fait c'est juste un politique pas toujours très courageux ou qui a pas toujours fait les meilleurs choix mais a fait de son mieux je pense
@@Aymanborkof On envoie pas les généraux en premier ligne. Ensuite juste politique euh non sinon il aurait étais dans le régime de Vichy . La France étais tombé alors si c'étais juste de la manipulation politique il aurait fait partie du régime. Les harkis rentré au pays devait être protégé avec les accords d'Évian, c'est les algériens qui on exécuté les harkis pas les français mais c'est vrai qu'il aurait pu les gardait en France . Mais là c'est la guerre d'Algérie. Pour les algériens a la WW2 c'étais une guerre mondiale donc avec ou sans les français les nazis étais partis sur le continent africain donc dans tout les cas les africains auraient étais massacré , aux moins ils avaient des fusils et formé pour se défendre
@@Aymanborkof "Quand on voit qu'il a juste fui la France et ensuite est revenu uniquement a la fin de la guerre pour se dire chefs résistant et vainqueur" a l'inverse de zelensky qui a dit "je n'ai pas besoin d'un taxi mais d'armes"? pas faux... "Ensuite en capitulant dans la guerre d'Algérie il a abandonné plein de familles de harkis a l'ennemi" en meme temps et comme il l'a dit l'huile ne se melange pas au vinaigre, harki ou non. "En fait c'est juste un politique pas toujours très courageux ou qui a pas toujours fait les meilleurs choix mais a fait de son mieux je pense" meme apres la guerre et donc apres l'urgence quand il a decrit les juifs comme etant un peuple dominateur? pourrait on dire que les musulmans sont dominateurs et que les chretiens sont des pedophiles?
De Gaulle n'aurait jamais parlé de "France judéo-chrétienne" mais de "France chrétienne" parce qu'il avait de la culture lui, contrairement à Nadine Morano.
surtout quand vous decrivez les juifs comme etant d'un peuple dominateur, en effet. merci de rappeler son caractere anti semite. au passage, on comprend mieux comment la france a pu sombrer dans le petainisme avec des idées pareilles et finalement la these du glaive et du bouclier pourrait en fait avoir du sens.
@@mehdihomm9989ce que tu dis n’a aucun sens.il est normal que la France est décrite comme de religion chrétienne surtout par un militaire français né fin XIXe, réfléchis un peu stp …
@@Anonyme1709 "ce que tu dis n’a aucun sens.il est normal que la France est décrite comme de religion chrétienne surtout par un militaire français né fin XIXe, réfléchis un peu stp …" non absolument pas normal de dire que la france est chretienne alors qu'elle est laique... la laicité separe l'etat des religions et donc du christianisme. la france n'est donc ni musulmane ni chretienne ni juive et cela par definition. en revanche de gaulle appelait a une france chretienne comme un islamiste appelle a une algérie musulmane. pour finir vous donnez une religion a du humus vous? la france est un pays et la religion est destinée aux hommes, pas aux etats.
Je visionne cette vidéo pour la deuxième fois, juste après après avoir revu celle sur Dantec. Elles sont vraiment excellentes. Vous faites du bon travail.
"De Gaulle à la fois de culture Maurassienne, mais jamais antisémite" ce qui est etonnant est que quand les anti semites citent le propos de de gaule disant que les juifs sont dominateurs alors personne ne comprend que ce propos est le contenu exact de mein kampf...
@@mehdihomm9989 Pas besoin de Mein Kampf, il suffit de lire ou d'écouter les propos des dirigeants Israéliens, les écrits religieux du judaïsme, et surtout les personnalités qui ont marqué et influencé "la communauté Juive". Ils se définissent eux-mêmes comme "un peuple élu" au-dessus des autres.
On dit judeo-chretien parceque les trois religions monothéistes ne sont en fait que l'evolution de la première, première au sens chronologique, la religion juive. Jésus était juif. La bible est constituée des évangiles, le nouveau testament et de l'ancien testament, la "bible hébraïque", soit la Torah pour faire court. En fait, on peut dire que le christianisme est un schisme du Judaïsme. Et l'Islam un schisme du christianisme : il reconnaît la bible et Jésus, mais en tant que prophète, pas en tant que fils de dieu. Oui, l'immaculée conception, ça les fait bien marrer (moi aussi d'ailleurs). Eh oui, l'origine du monotheisme, c'est la méditerranée. Un petit bout du monde.
@@borgorajkeraban1403 alors pourquoi ne dit elle pas judeochristoislamique? C'est tellement visible qu'a travers cette utilisation des mots elle souhaite comme bien d'autres discriminer l'islam et ramener les juifs derrière les chrétiens qu'elle sait majoritaires en france. Bref encore un beau foutage de gueule sémantique tandis que certains rabbins expriment leur joie de voir l'islam envahir l'Europe. Je dis "envahir", mais la plupart des ces migrations sont gérées par des juifs qui ne s'en cachent pas, tels de grands philantropes humanistes... sauf quand il s'agit d'accueillir en Israel.
@@borgorajkeraban1403 ya aucune judeophobie. Je dénonce simplement le sophisme de la judeochretienté de la France qui de facto rejette l'islam par cette association Alors que quand on connait l'Histoire de France, on sait pertinement ce qu'ont apporté les chretiens et les juifs a la nation, en gros j'aimerais bien connaitre ce que le judaisme a apporté culturellement a la Nation française.
surtout un "égocentriste" sans borne, il se croyait le roi du monde, en 68, il s'est barré et on a dû bien le sermoner pour qu'il revienne, un lâche, comme en 1940, barré en angleterre, faux sauveur de la FRANCE;
pas vraiment. il n'a pas dit que les juifs etaient d'un peuple dominateur? vous etes de quelle confession? que je parle de toutes les personnes ayant votre croyance comme etant des dictateurs en puissance...
Pour moi c'était ni un rassiste ou autre mais certainement pas un héros non plus Quand on voit qu'il a juste fui la France et ensuite est revenu uniquement a la fin de la guerre pour se dire chefs résistant et vainqueur Ensuite en capitulant dans la guerre d'Algérie il a abandonné plein de familles de harkis a l'ennemi En fait c'est juste un politique pas toujours très courageux ou qui a pas toujours fait les meilleurs choix mais a fait de son mieux je pense
11:30,il faudrait peut-être rappeler à Olivier Faure que Mitterrand lui-même se recueillait sur la tombe du maréchal gerbe de fleurs en mains lors de l’anniversaire de la mort de ce dernier.
Il me semble que Morano cite mal de Gaulle. Il ne disait pas que nous sommes un pays "judéo-chrétien" ( ce qui n'a pas beaucoup de sens, puisque Jésus était juif) mais de "culture hélleno-chrétienne".
si jesus etait juif, alors une franche chretienne est une france judeo chretienne... judeo vient de juif alors que la culture helleno vient de la grece antique avant l'avenement de jesus... jesus etait de la grece antique dans vos tetes? ... pour finir la france est helleno-judeo-chretienne et aujoud'hui l'islam s'y EST ajouté pour etre plus exact. vous savez ce qui est bien dans le terme anti semitisme selon sa propre semantique? c'est que le terme rejette tout ce qui vient des semites soit a la fois des juifs et a la fois des musulmans, soit a la fois le rejet de l'apport des juifs comme jesus et a la fois le rejet de l'apport de musulmans comme averroes ou encore avicenne. supprimez donc le terme judeo si vous le desirez mais dans ce cas retirez aussi jesus lui meme.
@@mehdihomm9989 Tu reviendras quand tu auras acheté un Bescherelle et fait quelques exercices de conjugaison et de grammaire. Et pris quelques cours d'Histoire.
@@oiseaudeminerve1478 "Tu reviendras quand tu auras acheté un Bescherelle et fait quelques exercices de conjugaison et de grammaire. Et pris quelques cours d'Histoire." si seulement tu faisais quelques fautes d'orthographe au lieu de faire des fautes de sens. et donc monsieur le grammar nazi, si jesus etait juif alors en quoi une culture se basant sur son message n'a rien d'une culture en lien avec le judaisme? ...
@@oiseaudeminerve1478 bah alors monsieur qui aurait 20 en dictée (et encore cela reste a confirmer) mais 0 en explication de texte, un mot a dire sur le terme "judeo" et donc le judaisme de jesus sur qui repose notre civilisation? tellement anti semite que vous tenez absolument a renier a notre civilisation son caractere eminemment en etroit lien avec le judaisme. tellement anti musulman que vous tiendrez surement aussi a faire supprimer par exemple l'apport d'avicenne dans la medecine europeenne et ce meme s'il a donné son nom a nos hopitaux, c'est ca? 🤣
@@oiseaudeminerve1478 ah c'est vrai, il vaut mieux faire une ou deux fautes d'orthographe qu'une faute de sens dans votre logiciel d'attardé... au temps pour moi 🤣 jesus etait juif, l'europe se revendique de lui, mais rien a voir avec le judaisme et rien de judeo... en effet ca se tient dans la tete des illettrés que vous etes.
ERIC ZEMMOUR! QUAND EST-CE QUE TU TE TAIRAS VRAIMENT ET DÉFINITIVEMENT! TA TÊTE ET TA VOIX ÉNERVENT! TU ES TRÈS MALIN ( NÈGATIF) MAIS PAS ASSEZ INTELLIGENT(POSITIF) POUR PARLER DE RACE OU DE RELIGION!!!
Oui c'est vrai, votre critique est recevable. C'est en partie voulu. Considérant que les analyses à décharges sont déjà très répandues, j'ai principalement voulu faire une compilation des accusations, y compris les plus excessives, et laisser à chacun le soin de se faire une opinion sur leur pertinence.
0:43 ce qui est le plus surprenant c’est pas de voir un parti nationaliste citer un ancien homme politique et militaire nationaliste ( de Gaulle était bien nationaliste il faut le reconnaître, ça n’est pas mal pour autant ) ce qui est plus surprenant c’est de voir l’extrême gauche le citer, elle qui le traitait de fasciste quand il était au pouvoir.
bonjour. De mon point de vue ce n'était pas un raciste ou un antisémite de type pathologique ou obsessionnel mais il était indiscutablement imprégné de ces préjugés
Pour moi c'était ni un rassiste ou autre mais certainement pas un héros non plus Quand on voit qu'il a juste fui la France et ensuite est revenu uniquement a la fin de la guerre pour se dire chefs résistant et vainqueur Ensuite en capitulant dans la guerre d'Algérie il a abandonné plein de familles de harkis a l'ennemi En fait c'est juste un politique pas toujours très courageux ou qui a pas toujours fait les meilleurs choix mais a fait de son mieux je pense
12:04 "Le maréchal Joffre est le vainqueur de la guerre 14-18". Mélenchon ne connaît pas l'Histoire de cette période. C'est Foch qui mène les troupes alliés à la victoire en 1918. Joffre a été remplacé en 1916 par Nivelle après l'échec total de ses sanglantes offensives de 1915 et 1916. Il est encore souvent considéré, de façon largement abusive comme le vainqueur de la bataille de la Marne, dont le véritable instigateur est Gallieni. Gallieni dut démissionner en 1916 après avoir critiqué les erreurs commises à Verdun et mourut quelques semaines plus tard.
La raison du blanchiment des troupes ne vient pas de de Gaulle, mais des Américains, qui avait autorité sur les Forces Français Libres durant la Libération. Et comme chacun sait, U.S.A et ségrégation font bon ménage...
oui tout a fait ça se tient et on sais tous qu'une telle volonté ne pourrais jamais venir d'un cerveau français car meme aujourd'hui les usa continuent d'exporter leur culture en France
C'est plausible. En avez vous des preuves ?
et la phrase disant "les juifs... un peuple dominateur" elle ne venait pas non plus de lui alors que l'on voit sa tete dans un discours qu'il a prononcé officiellement?
rien que sur cette phrase on peut valider la these du glaive et du bouclier...
quand il decrit "les juifs" comme etant d'un peuple dominateur, vous allez encore dire que ce n'est pas de lui?
meme le hamas pourrait reprendre cette phrase a son compte, c'est dire tout l'anti semitisme de son propos.
@@mehdihomm9989 Je ne vois pas ce qu'il y a d'antisémite dans le contexte où cette phrase a été prononcée. Les Juifs sont un peuple d'élites intellectuelles, osez donc me contredire.
Le général, un grand homme qui a du prendre de dur décision ou aujourd'hui on préfère succomber à la lâcheté pour des décisions Beaucouq moins dangereuse.
Tous cela jugé dans le prisme moderne.
Pour moi c'était ni un rassiste ou autre mais certainement pas un héros non plus
Quand on voit qu'il a juste fui la France et ensuite est revenu uniquement a la fin de la guerre pour se dire chefs résistant et vainqueur
Ensuite en capitulant dans la guerre d'Algérie il a abandonné plein de familles de harkis a l'ennemi
En fait c'est juste un politique pas toujours très courageux ou qui a pas toujours fait les meilleurs choix mais a fait de son mieux je pense
@@Aymanborkof On envoie pas les généraux en premier ligne. Ensuite juste politique euh non sinon il aurait étais dans le régime de Vichy . La France étais tombé alors si c'étais juste de la manipulation politique il aurait fait partie du régime. Les harkis rentré au pays devait être protégé avec les accords d'Évian, c'est les algériens qui on exécuté les harkis pas les français mais c'est vrai qu'il aurait pu les gardait en France . Mais là c'est la guerre d'Algérie. Pour les algériens a la WW2 c'étais une guerre mondiale donc avec ou sans les français les nazis étais partis sur le continent africain donc dans tout les cas les africains auraient étais massacré , aux moins ils avaient des fusils et formé pour se défendre
@@Aymanborkof "Quand on voit qu'il a juste fui la France et ensuite est revenu uniquement a la fin de la guerre pour se dire chefs résistant et vainqueur"
a l'inverse de zelensky qui a dit "je n'ai pas besoin d'un taxi mais d'armes"? pas faux...
"Ensuite en capitulant dans la guerre d'Algérie il a abandonné plein de familles de harkis a l'ennemi"
en meme temps et comme il l'a dit l'huile ne se melange pas au vinaigre, harki ou non.
"En fait c'est juste un politique pas toujours très courageux ou qui a pas toujours fait les meilleurs choix mais a fait de son mieux je pense"
meme apres la guerre et donc apres l'urgence quand il a decrit les juifs comme etant un peuple dominateur?
pourrait on dire que les musulmans sont dominateurs et que les chretiens sont des pedophiles?
De Gaulle n'aurait jamais parlé de "France judéo-chrétienne" mais de "France chrétienne" parce qu'il avait de la culture lui, contrairement à Nadine Morano.
surtout quand vous decrivez les juifs comme etant d'un peuple dominateur, en effet.
merci de rappeler son caractere anti semite.
au passage, on comprend mieux comment la france a pu sombrer dans le petainisme avec des idées pareilles et finalement la these du glaive et du bouclier pourrait en fait avoir du sens.
@@mehdihomm9989ce que tu dis n’a aucun sens.il est normal que la France est décrite comme de religion chrétienne surtout par un militaire français né fin XIXe, réfléchis un peu stp …
@@Anonyme1709 "ce que tu dis n’a aucun sens.il est normal que la France est décrite comme de religion chrétienne surtout par un militaire français né fin XIXe, réfléchis un peu stp …"
non absolument pas normal de dire que la france est chretienne alors qu'elle est laique...
la laicité separe l'etat des religions et donc du christianisme. la france n'est donc ni musulmane ni chretienne ni juive et cela par definition.
en revanche de gaulle appelait a une france chretienne comme un islamiste appelle a une algérie musulmane.
pour finir vous donnez une religion a du humus vous?
la france est un pays et la religion est destinée aux hommes, pas aux etats.
@@mehdihomm9989 la France était chrétienne bien avant que la laïcité n’existe laïcité
@@mehdihomm9989 la France est chrétienne, que ça te plaise ou non. Si ça ne te plais pas Mehdi, rentre chez toi.
Je visionne cette vidéo pour la deuxième fois, juste après après avoir revu celle sur Dantec. Elles sont vraiment excellentes. Vous faites du bon travail.
Merci pour le compliment !
Le problème, c'est que De Gaulle a dit tout et son contraire..... De Gaulle à la fois de culture Maurassienne, mais jamais antisémite.
Oui
"De Gaulle à la fois de culture Maurassienne, mais jamais antisémite"
ce qui est etonnant est que quand les anti semites citent le propos de de gaule disant que les juifs sont dominateurs alors personne ne comprend que ce propos est le contenu exact de mein kampf...
@@mehdihomm9989 Pas besoin de Mein Kampf, il suffit de lire ou d'écouter les propos des dirigeants Israéliens, les écrits religieux du judaïsme, et surtout les personnalités qui ont marqué et influencé "la communauté Juive". Ils se définissent eux-mêmes comme "un peuple élu" au-dessus des autres.
Morano a surtout menti. La france n'est pas judeo chretienne. Elle est seulement chretienne comme le disait degaulle.
Exactement. Et la Révolution lui est passée dessus.
On dit judeo-chretien parceque les trois religions monothéistes ne sont en fait que l'evolution de la première, première au sens chronologique, la religion juive. Jésus était juif. La bible est constituée des évangiles, le nouveau testament et de l'ancien testament, la "bible hébraïque", soit la Torah pour faire court.
En fait, on peut dire que le christianisme est un schisme du Judaïsme. Et l'Islam un schisme du christianisme : il reconnaît la bible et Jésus, mais en tant que prophète, pas en tant que fils de dieu. Oui, l'immaculée conception, ça les fait bien marrer (moi aussi d'ailleurs).
Eh oui, l'origine du monotheisme, c'est la méditerranée. Un petit bout du monde.
@@borgorajkeraban1403 alors pourquoi ne dit elle pas judeochristoislamique?
C'est tellement visible qu'a travers cette utilisation des mots elle souhaite comme bien d'autres discriminer l'islam et ramener les juifs derrière les chrétiens qu'elle sait majoritaires en france.
Bref encore un beau foutage de gueule sémantique tandis que certains rabbins expriment leur joie de voir l'islam envahir l'Europe. Je dis "envahir", mais la plupart des ces migrations sont gérées par des juifs qui ne s'en cachent pas, tels de grands philantropes humanistes... sauf quand il s'agit d'accueillir en Israel.
@@franekbuj349 A part votre judeophobie, je n'ai rien compris.
@@borgorajkeraban1403 ya aucune judeophobie. Je dénonce simplement le sophisme de la judeochretienté de la France qui de facto rejette l'islam par cette association
Alors que quand on connait l'Histoire de France, on sait pertinement ce qu'ont apporté les chretiens et les juifs a la nation, en gros j'aimerais bien connaitre ce que le judaisme a apporté culturellement a la Nation française.
Je suis du l'extérieur, du Québec en fait, et d'affirmer que le général de Gaulle était antisémite est d'une CONNERIE sans borne...!!
surtout un "égocentriste" sans borne, il se croyait le roi du monde, en 68, il s'est barré et on a dû bien le sermoner pour qu'il revienne, un lâche, comme en 1940, barré en angleterre, faux sauveur de la FRANCE;
@@nadineponthieux7553 Faut arrêter les stupéfiants Nadine.
pas vraiment.
il n'a pas dit que les juifs etaient d'un peuple dominateur?
vous etes de quelle confession? que je parle de toutes les personnes ayant votre croyance comme etant des dictateurs en puissance...
Bonjour,
Très instructif, ça m'a fait découvrir l'affaire du camp de Thiaroye... vous m'avez donné envie d'en savoir plus 😉
Pour moi c'était ni un rassiste ou autre mais certainement pas un héros non plus
Quand on voit qu'il a juste fui la France et ensuite est revenu uniquement a la fin de la guerre pour se dire chefs résistant et vainqueur
Ensuite en capitulant dans la guerre d'Algérie il a abandonné plein de familles de harkis a l'ennemi
En fait c'est juste un politique pas toujours très courageux ou qui a pas toujours fait les meilleurs choix mais a fait de son mieux je pense
11:30,il faudrait peut-être rappeler à Olivier Faure que Mitterrand lui-même se recueillait sur la tombe du maréchal gerbe de fleurs en mains lors de l’anniversaire de la mort de ce dernier.
Belle analyse. Bravo!
Il me semble que Morano cite mal de Gaulle. Il ne disait pas que nous sommes un pays "judéo-chrétien" ( ce qui n'a pas beaucoup de sens, puisque Jésus était juif) mais de "culture hélleno-chrétienne".
si jesus etait juif, alors une franche chretienne est une france judeo chretienne...
judeo vient de juif alors que la culture helleno vient de la grece antique avant l'avenement de jesus...
jesus etait de la grece antique dans vos tetes? ...
pour finir la france est helleno-judeo-chretienne et aujoud'hui l'islam s'y EST ajouté pour etre plus exact.
vous savez ce qui est bien dans le terme anti semitisme selon sa propre semantique?
c'est que le terme rejette tout ce qui vient des semites soit a la fois des juifs et a la fois des musulmans, soit a la fois le rejet de l'apport des juifs comme jesus et a la fois le rejet de l'apport de musulmans comme averroes ou encore avicenne.
supprimez donc le terme judeo si vous le desirez mais dans ce cas retirez aussi jesus lui meme.
@@mehdihomm9989 Tu reviendras quand tu auras acheté un Bescherelle et fait quelques exercices de conjugaison et de grammaire. Et pris quelques cours d'Histoire.
@@oiseaudeminerve1478 "Tu reviendras quand tu auras acheté un Bescherelle et fait quelques exercices de conjugaison et de grammaire. Et pris quelques cours d'Histoire."
si seulement tu faisais quelques fautes d'orthographe au lieu de faire des fautes de sens.
et donc monsieur le grammar nazi, si jesus etait juif alors en quoi une culture se basant sur son message n'a rien d'une culture en lien avec le judaisme? ...
@@oiseaudeminerve1478 bah alors monsieur qui aurait 20 en dictée (et encore cela reste a confirmer) mais 0 en explication de texte, un mot a dire sur le terme "judeo" et donc le judaisme de jesus sur qui repose notre civilisation?
tellement anti semite que vous tenez absolument a renier a notre civilisation son caractere eminemment en etroit lien avec le judaisme.
tellement anti musulman que vous tiendrez surement aussi a faire supprimer par exemple l'apport d'avicenne dans la medecine europeenne et ce meme s'il a donné son nom a nos hopitaux, c'est ca? 🤣
@@oiseaudeminerve1478 ah c'est vrai, il vaut mieux faire une ou deux fautes d'orthographe qu'une faute de sens dans votre logiciel d'attardé... au temps pour moi 🤣
jesus etait juif, l'europe se revendique de lui, mais rien a voir avec le judaisme et rien de judeo... en effet ca se tient dans la tete des illettrés que vous etes.
ERIC ZEMMOUR! QUAND EST-CE QUE TU TE TAIRAS VRAIMENT ET DÉFINITIVEMENT! TA TÊTE ET TA VOIX ÉNERVENT! TU ES TRÈS MALIN ( NÈGATIF) MAIS PAS ASSEZ INTELLIGENT(POSITIF) POUR PARLER DE RACE OU DE RELIGION!!!
Cette recension manque clairement d'analyses à décharge
Oui c'est vrai, votre critique est recevable. C'est en partie voulu. Considérant que les analyses à décharges sont déjà très répandues, j'ai principalement voulu faire une compilation des accusations, y compris les plus excessives, et laisser à chacun le soin de se faire une opinion sur leur pertinence.
Gucci le pointeur
Ça m'étonnerai fort
0:43 ce qui est le plus surprenant c’est pas de voir un parti nationaliste citer un ancien homme politique et militaire nationaliste ( de Gaulle était bien nationaliste il faut le reconnaître, ça n’est pas mal pour autant ) ce qui est plus surprenant c’est de voir l’extrême gauche le citer, elle qui le traitait de fasciste quand il était au pouvoir.
bonjour. De mon point de vue ce n'était pas un raciste ou un antisémite de type pathologique ou obsessionnel mais il était indiscutablement imprégné de ces préjugés
Les deux figures historiques contemporaines aux deux versants extrêmes du racisme français :
Philippe Pétain et Charles de Gaulle.
Vous en fumez du bon vous.
Pour moi c'était ni un rassiste ou autre mais certainement pas un héros non plus
Quand on voit qu'il a juste fui la France et ensuite est revenu uniquement a la fin de la guerre pour se dire chefs résistant et vainqueur
Ensuite en capitulant dans la guerre d'Algérie il a abandonné plein de familles de harkis a l'ennemi
En fait c'est juste un politique pas toujours très courageux ou qui a pas toujours fait les meilleurs choix mais a fait de son mieux je pense
Quelle merde il était
12:04 "Le maréchal Joffre est le vainqueur de la guerre 14-18". Mélenchon ne connaît pas l'Histoire de cette période. C'est Foch qui mène les troupes alliés à la victoire en 1918. Joffre a été remplacé en 1916 par Nivelle après l'échec total de ses sanglantes offensives de 1915 et 1916. Il est encore souvent considéré, de façon largement abusive comme le vainqueur de la bataille de la Marne, dont le véritable instigateur est Gallieni. Gallieni dut démissionner en 1916 après avoir critiqué les erreurs commises à Verdun et mourut quelques semaines plus tard.
Ils nous fatiguent avec de Gaulle...
french carcan
😆😆😆😆