Je suis en train de construire ma position sur Novo Nordisk, suite à la tendance baissière de ces dernières mois.. Comme expliqué en conclusion je reste confiant dans les projections de l'entreprise et dans le management. Merci pour cette vidéo fort intéressante comme à chaque fois!
Bonjour Xavier, je connais très bien Novo et Eli Lilly. J'aime beaucoup ce genre d'analyse. Très intéressant. Ce serait bien d'en avoir d'autre comme par exemple sur les infrastructures énergie US Vistra vs Constellation Energy (Nucléaire), GE Vernova vs Targa ressources (Gas/LNG). Sur le bitcoin: Microstrategy vs coinbase. Ou sur la thématique Espace: Rocket Lab Vs ?, Quantum computing: IonQ Vs rigetti. Nathalie
Je suis investi dans LLY, très bonne boite avec des perspectives de croissance supérieur à Novo et un marché américain qui sera moins un frein dans le développement de nouvelles solutions PRU : 327$ . Merci de cette video où tu compares 2 entreprises, c'est très instructif.
Il est bon de rappeler que la perte de poids se joue avant tout par une alimentation saine et équilibrée, couplée à la pratique d’une activité physique. Et non par la prise d’un médicament !
@@Trd940pourtant en recherche Google, à la question "comment maigrir avec un dérèglement hormonal" la réponse est "l'activité physique régulière est une clé pour stimuler l'hormone brûle graisse"
@@Trd940 Ne pas prendre de très rares exceptions pour justifier une nutrition catastrophique de la grande majorité des obèses J'en vois souvent des patients qui me parlent de leur médecin traitant qui leur à dit qu'ils ne pouvaient rien faire car c'était probablement "hormonal" tout en sortant du MacDo
contenu ultra qualitatif comme d'hab ! J'adorerais une vidéo sur comment aborder la finance / bourse pour les enfants, et comment commencer la bourse très jeune (18 ans)
N'ayant commencé l'investissement qu'il y a un an (d'ailleurs merci pour la formation accélérée sur cette chaîne et ta chaîne perso 😅), je ne me suis intéressé a nordisk qu'une fois le PER déjà bien élevé, mais c'est surtout le fait que la croissance ne se base que sur un produit qui me fait un peu peur. Une solution plus efficace, moins chère, ou plus accessible peu importe, peut vraiment faire dévisser la valeur sans prévenir. En tout cas c'est ma lecture. même si je vois bien que je passe pour le moment à côté de jolis gains, je suis pas à l'aise sur cette valeur.
Et vous vous trompez fortement car il est impossible de mettre en circulation un médicament en moins de quelques années dû aux nombreuses normes du secteur de la santé... Ajoutez à cela la confiance de nombreux professionnels de santé envers un traitement éprouvé (Novonordisk), idem pour les patients, ils ne veulent pas être des "cobayes" ainsi que la force de frappe pour les quantités monstrueuses demandées par le marché et vous verrez que Eli Lilly et Novonordisk sont sereines pour le long terme ;) Donc oui vous devriez vous renseigner davantage afin de mieux comprendre le business avant d'investir (et le fait que vous ne vous précipitiez pas est bon signe pour le coup) ;)
@matthieu76FR ok merci pour ce retour intéressant ! Le business pharmaceutique est effectivement un domaine que je connais assez peu, ce qui joue aussi sur ma prudence. Je vais creuser un peu plus 👍
Suis investi sur Novo mais j’avoue que je me posais la question de passer sur LLY malgré mon aversion pour le p/e très élevé. Merci pour cette belle vidéo
Il y a un point qui n’est jamais évoqué vis à vis des analogues du GLP-1, c’est surtout le mésusage du médicament qui commence à être utilisé de plus en plus par des personnes non obèse ou non en surpoids. On peut imaginer l’apparition d’effets secondaires non attendus chez des personnes qui ne devraient pas utiliser ce traitement. Voir l’affaire du Mediator pour voir les conséquences d’un traitement mal utilisé. En réalité, les situations sont très différentes mais, on peut imaginer une régulation des autorités surtout le mauvais usage fait découvrir des effets secondaires graves.
Remarque très pertinente. De nombreux médecins nutritionnistes dénoncent depuis un moment déjà le dévoiement de ces médicaments et les dangers qui s'y rapportent. L'affaire du Mediator n'aura donc pas servi de leçon...
Personnelement je suis exposé aux deux (Eli Lilly et Novonordisk) et très confiant en leur capacité à se partager le marché, car il est tellement énorme qu'aucune des deux n'est en capacité de répondre seule à la demande, c'est aussi simple que cela 🤝 Je suis convaincu que les deux sortiront gagnantes (et le sont déjà) dans les prochaines années !
J'ai pris du Novo Nordisk il y a peu mais je pense prendre aussi du Eli Lilly pour vraiment cibler les deux leaders. En tous les cas super vidéo, c'est bien d'aborder des valeurs que tu aimes, et du coup de parler de tout le secteur, je pense que c'est un type de format qui parle à beaucoup de gens. Merci beaucoup :)
Comme tu le dis très bien, sur le secteur de la santé il faut suivre assez régulièrement les différentes phases de développement des médicaments ce qui prend du temps et je pense que c’est quelque chose à considérer quand on fait un investissement. Il y’a la complexité de la compréhension du secteur qui entre en jeu mais aussi à quel point on doit être tenu à jour. Même si il y a une belle opportunité, je me dis que c’est peut-être plus intéressant de se focaliser sur un secteur que l’on connaît mieux ou qui est plus simple à décrypter dans le but de repérer les signaux faibles plutôt qu’un secteur complexe à comprendre ou que l’on connaît moins.
J'étais parti sur Novo Nordisk mais la retenue à source sur les dividendes au Danemark + la taille du marché US où une société américaine sera d'une façon ou d'une autre favorisée m'a fait investir sur Eli Lilly. L'UE ne fait rien pour favoriser l'investissement action dans les entreprises européennes.
Etre sur des cadors de la santé me semble évident dans un portefeuille. 5, 10, 20%, c'est plus que OK selon moi. Des ETF spécialisés, très bien, ça fait le boulot. Novo, Lilly pareil, c'est groooos. Roche, très bien aussi. Bref, nombreux sont les faiseurs de santé publique. Ce qui me marque le plus dans cette vidéo, c'est les taux d'obèse à travers le monde. On s'approche des 50% dans plusieurs pays. La trajectoire au Brésil fait flipper aussi. Y'a que la France, qui même sur ce sujet décline 🤣 (ce qui est pas si mal peut-être hein) Actionnaire de Novo pour ma part. Je profite des baisses de plus de 20% pour ajuster ma ligne en principe. Merci pour cette vidéo
Un immense merci pour ces vidéos de qualité. Je serais tres intéressé d’avoir ton opinion sur les valeurs des acteurs du nucléaire civil. Je pense que l’arrivée des modèles d’IA dans le monde va faire exploser la demande d’énergie et donc rendre nécessaire la construction de centrale nucléaire (SMR,…) pour répondre à cette demande avec une énergie décarbonnée
Impossible d'investir en Europe. Aux USA, l'offre est très fragmentée. Perso, j'ai pris l'ishares utilities sector qui comprend toutes les entreprises du secteur énergétiques aux US. Quasi impossible de choisir sinon. Après tu as cameco qui produit de l'uranium ☢️
ETF VanEck Uranium + Conception/Construction Centrales (plutôt entreprises japonaises) : voir la composition permet d’explorer certaines pistes (certaines valeurs très spéculatives d’autres plus solides). Il y a aussi Curtiss-Wright qui a une division sur nucléaire comme fournisseur qualifié / partenaire de constructeur de centrales.
oui j'en ai acheté recemment Novo suite à la baisse récente. Eli Lilly aussi m'intéressen je pense que vu la crissance à venir ça peut êtrebien d'en avoir aussi
Pour ma part je crois que ce l'obésité est la principale épidémie du 21e siècle. Lilly et Novo sont en avance mais Abvie ou J&J ont aussi de belles perspectives sur ce sujet. Les clients (particuliers ou Etats) paierons toujours plus chers ce type de produits. Etant moins aguerri à l'analyse fondamentale que Xavier Delmas, j'investis dans l'ETF XDWH qui couvre ce type d'entreprises pour des frais de seulement 0,25%. Merci monsieur Delmas pour vos vidéos, toujours très instructives.
@@jonathanchevallier5020 D'accord, c'est très bien d'en avoir parce que le risque de perte en capital est plus faible que sur le SP500 (et le CAC40, NASDAQ 100, EUROSTOXX 50, STOXX600, etc.) et en terme de rendement, le msci world healthcare rapporte plus que le MSCI WORLD classique (depuis la création de l'indice)
Je connais Novo Nordisk depuis 2015 car ils avaient une équipe de vélo entièrement composée de coureurs diabétiques qui participait à certaines des plus grandes courses du calendrier mondial. À cet époque j'avais 14 ans et mes idées étaient encore loin de la bourse.
Merci pour la vidéo , étant employé et actionnaire chez Lilly je confirme tes propos . Il y a également des médicaments pour Alzheimer ainsi que pour la maladie de Crohn en développement . Les prochaines années devraient être pas trop mal...
@ je bosse en PE, quand j’analyse une boîte, c’est beaucoup beaucoup d’analyses… et surtout on ne s’arrête pas aux comptes et à ce que raconte un management.
@@nicomoi9818 La réponse est dans les cours d'aujourd'hui. Quand j'investis dans une boite, je fais des due dil exhaustives, sur la base d'informations non publiques, pour vraiment avoir une vue détaillée au delà des comptes, au delà des annonces du management. Je trouve de façon générale très superficielles les analyses de ces gens qui ne croient que dans les belles boites en croissance. A la limite, le seul edge qu'il peut avoir, c'est de mieux "sentir" une mega trend que les autres. Mais sinon sur le reste, qu'a-t-il de plus que les autres ?
Bonjour Xavier, je regarde régulièrement vos vidéos. Merci pour ce match qui m'intéresse en tant qu'actionnaire et aussi pour avoir donné votre avis concret sur Novo et Lilly.
Marché risqué en picking, disruption/risque réglementaire/aléas des résultats, mais peu volatile quand on prend le secteur dans son ensemble. Biais spéculatif sur des titres sinon préférer un etf santé pour de la diversification à bêta plus faible que le marché.
Je me tiens à distance de ces traitements. 1- historiquement, ces traitements ont conduit à de retentissant procès en raison des effets secondaire 2- ma belle mère en prends depuis pas mal de temps, j’ai pas vu la perte de poids…
Les états qui achètent ces médicaments sur le compte de la dette publique pour des gens qui s alimentent mal (en général) ça me dépasse ! Enseigner la nutrition à l école aurait un coup proche de zéro et limiterait énormément des maladies et donc serait bénéfique pour l équilibre de la secu mais non ça ont fait pas
Hello Xavier, j'ai investi dans 2 Etf healthcare, l'un sur l'Europe, l'autre sur le World. J'aurais bien voulu investir sur novo à une époque mais ce n'est pas possible sur Boursobank....je sais c'est aberrant. Je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas ouvrir un compte chez un autre brokers ou banque, peut être saxo banque mais je n'ai pas assez de retour d'utilisateurs concernant cette banque
Outre l'aspect moral de se dire que, le plus logique pour maigrir est de manger sainement et de faire de l'exercice (je suis conscient que certaines pathologies font que le terreau est plus fertile à l'obésité), je suis personnellement investi dans Novo Nordisk. Mon choix s'est fait principalement en prenant en compte le fait que Novo Nordisk n'a pas/que peu de casseroles au c*l, contrairement à Eli Lilly.
Bonjour Xavier, Je vous suis depuis 3 ou 4 ans maintenant comme Julien Flot, Nicolas Chéron et Tradosaure...et je souhaiterai vous poser une question financière liée à la retraite...ou puis-je le faire, sur quel support pour ne pas gêner les autres...et si vous le souhaitez bien entendu...question qui peut intéresser d'autres personnes qui comme moi arrivent à la soixantaine ??? Merci, cordialement, Éric.D
Tout ça est extrêmement passionnant mais à quand le suivi de votre portefeuille pour qu'on puisse vérifier que ces précieuses informations et intenses réflexions permettent de mieux faire que l'achat d'un bête ETF ?!
C'est une valeur européenne votre banquier est sensé vous le proposer selon les termes du PEA. J'ai un pea au crédit mut j'ai demandé que soit ajouté une small cap allemande (YOC AG), ils ont fait le boulot.
Au vue du PER de Elli Lylly, je m'interdis d'y investir, même les plus belle entreprise doivent être achete a un prix raisonable et là ce ne parait pas être un opportunite à ces cours. Actionaire de Novo également, je conserve en profitant de la croissance des chiffres sur plusieurs années
C'est désolant d'entendre que les états sont intéressés par des médicaments comme ça, ils préfèrent dépenser de l'argent sur les remboursement de médicaments pour maigrir que sur la com' et des lois pour mieux manger 🤦
L’approche de la vidéo était très intéressante, on comprends bien les enjeux de ces bigs pharmas. Je serai très curieux de voir une vidéo similaire sur d’autres domaines (je pense notamment à Airbus et Boeing, et au secteur technologique avec la sacro sainte I. A.)
Dans le secteur de la santé, j'ai loupé le train de NOVO et ELI ... et je ne suis pas chaud pour rentrer aujourd'hui... (cher - mono-produit). C'est un secteur compliqué - j'ai investis sur ROCHE (pipeline fournit - entreprise très bien gérée) - à ce stade, pas de performance en bourse, mais je reste confiant pour les prochaines années. J'aime bien également les assureurs santé US (UNH étant le plus gros et très bien géré) - avec, je pense, un bon point d'entrée suite aux polémiques et aux risques de régulation (faibles selon moi)...
Lilly : y a pas photo ! pourquoi ? pcq Lily a de nombreuses molécules dans le tube : ce qui n 'est pas le cas de Novo ! : en somme Lilly ce n 'est pas que le diabète : mais quasi toutes les pathologies majeures . c 'est cher : mais aujourd'hui : justifié : c 'est mon humble avis! cdt .
Le risque lié aux biotech peut être facilement géré en construisant un portefeuille diversifié basé sur des entreprises soigneusement sélectionnées (il faut pour cela connaitre le secteur ou suivre des médias spécialisés)
Bizarre cette vidéo sur Novo nordisk pour dire être actionnaire de la société, mais ne pas vraiment savoir quoi faire, s'il faut pas plutot aller chez l'américain Eli lilly Donner des infos partielles sur son portefeuille mais jamais indiquer ses performances chacun tirera ses conclusions Ca ressemble à des conseils tout en mettant en garde. Chacun va interpréter à sa façon. Vous allez obligatoirement influencer des gens alors qu'un etf world ou usa est bcp plus efficient et a une meilleure performance que le secteur santé pour ceux qui vont surponderer et changer de stratégie en cours de route Après cette vidéo n'arrive pas par hasard, je me rappelle quand vous faisiez la publicité des valeurs Nordic pour Saxo. D'après mes recherches Saxo est un bon courtier, mais pour la stabilité et la pérennité de la politique commerciale du courtier dans le temps il n'y a pas mieux que IB. Par contre Saxo est sûrement plus simple d'utilisation
Je suis en train de construire ma position sur Novo Nordisk, suite à la tendance baissière de ces dernières mois.. Comme expliqué en conclusion je reste confiant dans les projections de l'entreprise et dans le management. Merci pour cette vidéo fort intéressante comme à chaque fois!
Bonjour Xavier, je connais très bien Novo et Eli Lilly. J'aime beaucoup ce genre d'analyse. Très intéressant. Ce serait bien d'en avoir d'autre comme par exemple sur les infrastructures énergie US Vistra vs Constellation Energy (Nucléaire), GE Vernova vs Targa ressources (Gas/LNG). Sur le bitcoin: Microstrategy vs coinbase. Ou sur la thématique Espace: Rocket Lab Vs ?, Quantum computing: IonQ Vs rigetti. Nathalie
Travaillant dans le pharma, ce qui peux faire le vainqueur de la course n’est pas tant l’éfficacité du médicament mais sa sécurité
Je suis investi dans LLY, très bonne boite avec des perspectives de croissance supérieur à Novo et un marché américain qui sera moins un frein dans le développement de nouvelles solutions PRU : 327$ . Merci de cette video où tu compares 2 entreprises, c'est très instructif.
Il est bon de rappeler que la perte de poids se joue avant tout par une alimentation saine et équilibrée, couplée à la pratique d’une activité physique. Et non par la prise d’un médicament !
Malheureusement cela ne fonctionne pas lorsqu’il y a dérèglement hormonal !
@@Trd940pourtant en recherche Google, à la question "comment maigrir avec un dérèglement hormonal" la réponse est "l'activité physique régulière est une clé pour stimuler l'hormone brûle graisse"
@@Trd940A côté de ça, je pense que le succès commercial du médicament n'est pas dû aux seuls clients ayant des problèmes hormonaux...
C'est pas le propos....
@@Trd940 Ne pas prendre de très rares exceptions pour justifier une nutrition catastrophique de la grande majorité des obèses
J'en vois souvent des patients qui me parlent de leur médecin traitant qui leur à dit qu'ils ne pouvaient rien faire car c'était probablement "hormonal" tout en sortant du MacDo
Super interessant et detaillé, merci Xavier ;)
contenu ultra qualitatif comme d'hab ! J'adorerais une vidéo sur comment aborder la finance / bourse pour les enfants, et comment commencer la bourse très jeune (18 ans)
Super video avec des explications concretes afin de mieux appréhender ce secteur
N'ayant commencé l'investissement qu'il y a un an (d'ailleurs merci pour la formation accélérée sur cette chaîne et ta chaîne perso 😅), je ne me suis intéressé a nordisk qu'une fois le PER déjà bien élevé, mais c'est surtout le fait que la croissance ne se base que sur un produit qui me fait un peu peur. Une solution plus efficace, moins chère, ou plus accessible peu importe, peut vraiment faire dévisser la valeur sans prévenir. En tout cas c'est ma lecture. même si je vois bien que je passe pour le moment à côté de jolis gains, je suis pas à l'aise sur cette valeur.
Et vous vous trompez fortement car il est impossible de mettre en circulation un médicament en moins de quelques années dû aux nombreuses normes du secteur de la santé...
Ajoutez à cela la confiance de nombreux professionnels de santé envers un traitement éprouvé (Novonordisk), idem pour les patients, ils ne veulent pas être des "cobayes" ainsi que la force de frappe pour les quantités monstrueuses demandées par le marché et vous verrez que Eli Lilly et Novonordisk sont sereines pour le long terme ;)
Donc oui vous devriez vous renseigner davantage afin de mieux comprendre le business avant d'investir (et le fait que vous ne vous précipitiez pas est bon signe pour le coup) ;)
@matthieu76FR ok merci pour ce retour intéressant ! Le business pharmaceutique est effectivement un domaine que je connais assez peu, ce qui joue aussi sur ma prudence. Je vais creuser un peu plus 👍
Suis investi sur Novo mais j’avoue que je me posais la question de passer sur LLY malgré mon aversion pour le p/e très élevé. Merci pour cette belle vidéo
Il y a un point qui n’est jamais évoqué vis à vis des analogues du GLP-1, c’est surtout le mésusage du médicament qui commence à être utilisé de plus en plus par des personnes non obèse ou non en surpoids. On peut imaginer l’apparition d’effets secondaires non attendus chez des personnes qui ne devraient pas utiliser ce traitement.
Voir l’affaire du Mediator pour voir les conséquences d’un traitement mal utilisé.
En réalité, les situations sont très différentes mais, on peut imaginer une régulation des autorités surtout le mauvais usage fait découvrir des effets secondaires graves.
Remarque très pertinente. De nombreux médecins nutritionnistes dénoncent depuis un moment déjà le dévoiement de ces médicaments et les dangers qui s'y rapportent. L'affaire du Mediator n'aura donc pas servi de leçon...
La sélection naturelle. Tant pis pour eux!
T’as des sociétés t’as envie d’investir dedans mais tu vois le PER 40x …60x bon … le jour où les chiffres déçoivent attention à la chute !
On le voit avec l'affaire Luigi Mangione : les patients aux USA ne veulent plus être les vaches à lait.
Personnelement je suis exposé aux deux (Eli Lilly et Novonordisk) et très confiant en leur capacité à se partager le marché, car il est tellement énorme qu'aucune des deux n'est en capacité de répondre seule à la demande, c'est aussi simple que cela 🤝
Je suis convaincu que les deux sortiront gagnantes (et le sont déjà) dans les prochaines années !
J'ai pris du Novo Nordisk il y a peu mais je pense prendre aussi du Eli Lilly pour vraiment cibler les deux leaders. En tous les cas super vidéo, c'est bien d'aborder des valeurs que tu aimes, et du coup de parler de tout le secteur, je pense que c'est un type de format qui parle à beaucoup de gens. Merci beaucoup :)
Bonjour. N’y aurait il pas un ETF qui regrouperait une dizaine d’acteurs de ce marché de la perte de poids ???
Comme tu le dis très bien, sur le secteur de la santé il faut suivre assez régulièrement les différentes phases de développement des médicaments ce qui prend du temps et je pense que c’est quelque chose à considérer quand on fait un investissement. Il y’a la complexité de la compréhension du secteur qui entre en jeu mais aussi à quel point on doit être tenu à jour.
Même si il y a une belle opportunité, je me dis que c’est peut-être plus intéressant de se focaliser sur un secteur que l’on connaît mieux ou qui est plus simple à décrypter dans le but de repérer les signaux faibles plutôt qu’un secteur complexe à comprendre ou que l’on connaît moins.
Très judicieux de rester dans son cercle de compétence #warren buffet
J'étais parti sur Novo Nordisk mais la retenue à source sur les dividendes au Danemark + la taille du marché US où une société américaine sera d'une façon ou d'une autre favorisée m'a fait investir sur Eli Lilly. L'UE ne fait rien pour favoriser l'investissement action dans les entreprises européennes.
Etre sur des cadors de la santé me semble évident dans un portefeuille. 5, 10, 20%, c'est plus que OK selon moi.
Des ETF spécialisés, très bien, ça fait le boulot.
Novo, Lilly pareil, c'est groooos. Roche, très bien aussi. Bref, nombreux sont les faiseurs de santé publique.
Ce qui me marque le plus dans cette vidéo, c'est les taux d'obèse à travers le monde. On s'approche des 50% dans plusieurs pays. La trajectoire au Brésil fait flipper aussi.
Y'a que la France, qui même sur ce sujet décline 🤣 (ce qui est pas si mal peut-être hein)
Actionnaire de Novo pour ma part. Je profite des baisses de plus de 20% pour ajuster ma ligne en principe.
Merci pour cette vidéo
Un immense merci pour ces vidéos de qualité. Je serais tres intéressé d’avoir ton opinion sur les valeurs des acteurs du nucléaire civil. Je pense que l’arrivée des modèles d’IA dans le monde va faire exploser la demande d’énergie et donc rendre nécessaire la construction de centrale nucléaire (SMR,…) pour répondre à cette demande avec une énergie décarbonnée
Impossible d'investir en Europe. Aux USA, l'offre est très fragmentée. Perso, j'ai pris l'ishares utilities sector qui comprend toutes les entreprises du secteur énergétiques aux US. Quasi impossible de choisir sinon.
Après tu as cameco qui produit de l'uranium ☢️
ETF VanEck Uranium + Conception/Construction Centrales (plutôt entreprises japonaises) : voir la composition permet d’explorer certaines pistes (certaines valeurs très spéculatives d’autres plus solides).
Il y a aussi Curtiss-Wright qui a une division sur nucléaire comme fournisseur qualifié / partenaire de constructeur de centrales.
@@yannoucachoutu as un etf uranium de global x qui est plus diversifié et qui inclus cameco
Hélion énergy par exemple où Microsoft et Sam altman investissent beaucoup
@@meganebuttignol1860 Helion Energy n'est pas encore listée en bourse
oui j'en ai acheté recemment Novo suite à la baisse récente. Eli Lilly aussi m'intéressen je pense que vu la crissance à venir ça peut êtrebien d'en avoir aussi
Pour ma part je crois que ce l'obésité est la principale épidémie du 21e siècle. Lilly et Novo sont en avance mais Abvie ou J&J ont aussi de belles perspectives sur ce sujet. Les clients (particuliers ou Etats) paierons toujours plus chers ce type de produits.
Etant moins aguerri à l'analyse fondamentale que Xavier Delmas, j'investis dans l'ETF XDWH qui couvre ce type d'entreprises pour des frais de seulement 0,25%.
Merci monsieur Delmas pour vos vidéos, toujours très instructives.
ça représente combien de % de ton portefeuille (je fais pareil pour plusieurs raisons) ?
@mathis8515 ça représente 10%. J'investis en DCA dessus.
@@jonathanchevallier5020 D'accord, c'est très bien d'en avoir parce que le risque de perte en capital est plus faible que sur le SP500 (et le CAC40, NASDAQ 100, EUROSTOXX 50, STOXX600, etc.) et en terme de rendement, le msci world healthcare rapporte plus que le MSCI WORLD classique (depuis la création de l'indice)
Je vais profiter du dip pour acheter du Novo. Ça fera mon trade actif de l'année haha #InvestissementsPassif
Merci pour ta vidéo
Je connais Novo Nordisk depuis 2015 car ils avaient une équipe de vélo entièrement composée de coureurs diabétiques qui participait à certaines des plus grandes courses du calendrier mondial. À cet époque j'avais 14 ans et mes idées étaient encore loin de la bourse.
Idem
Sympa ces vidéos thématiques.
Top vidéo comme d’habitude! Peut être un petit mot sur la devise (couronne danoise et dollar) pour des investisseurs européens en € ;)
ADOCIA❤❤
Merci pour la vidéo , étant employé et actionnaire chez Lilly je confirme tes propos . Il y a également des médicaments pour Alzheimer ainsi que pour la maladie de Crohn en développement . Les prochaines années devraient être pas trop mal...
pourquoi ne pas prendre en nouvelle position ELI, sans vendre une partie de la position de novo ?
Dude, I withdrew 3k USD from my Elizzarda account yesterday. You should tell your subscribers about it so they can earn too
-20% depuis cette vidéo. En quoi cela influe votre réflexion ? Merci :)
C’est très superficiel comme analyse
N'hésite surtout pas à compléter
@ je bosse en PE, quand j’analyse une boîte, c’est beaucoup beaucoup d’analyses… et surtout on ne s’arrête pas aux comptes et à ce que raconte un management.
@@nicomoi9818 La réponse est dans les cours d'aujourd'hui.
Quand j'investis dans une boite, je fais des due dil exhaustives, sur la base d'informations non publiques, pour vraiment avoir une vue détaillée au delà des comptes, au delà des annonces du management. Je trouve de façon générale très superficielles les analyses de ces gens qui ne croient que dans les belles boites en croissance. A la limite, le seul edge qu'il peut avoir, c'est de mieux "sentir" une mega trend que les autres. Mais sinon sur le reste, qu'a-t-il de plus que les autres ?
Un épisode de South Park développe ce sujet, c'est très fun
Bonjour Xavier, je regarde régulièrement vos vidéos. Merci pour ce match qui m'intéresse en tant qu'actionnaire et aussi pour avoir donné votre avis concret sur Novo et Lilly.
Marché risqué en picking, disruption/risque réglementaire/aléas des résultats, mais peu volatile quand on prend le secteur dans son ensemble. Biais spéculatif sur des titres sinon préférer un etf santé pour de la diversification à bêta plus faible que le marché.
Excellente vidéo, à quel prix juste se débuter une ligne ?
Au prix d'hier disent les spécialistes...
Bonjour, est-il possible d'avoir Novo Nordisk sur Boursobank ?
Bonjour,
Oui pourquoi pas ?
Ah non je viens de vérifier, c'est indiqué "non éligible" ... C'est bizarre pour une grosse entreprise comme ça.
Il faut changer de courtier !!!
Dispo en compte titre
Oui et aussi dans certains AV en titre vif
Elle est dans mes favoris mais je n’ai toujours pas franchi le pas
Novo et lvmh ? Un contrat en cours ?
A combiner avec un achat d'action McDO/BK pour maximiser les synergies 🙃
Marcher minimum 30 minutes tous les jours et bien manger bien plus important que des médicaments qui doivent dérégler d’autres choses …
Il faut aussi parler de cagrisema de novo qui pourrait faire perdre jusqu’à 27% de poids , car ça détruirait elyli
Je me tiens à distance de ces traitements.
1- historiquement, ces traitements ont conduit à de retentissant procès en raison des effets secondaire
2- ma belle mère en prends depuis pas mal de temps, j’ai pas vu la perte de poids…
Les états qui achètent ces médicaments sur le compte de la dette publique pour des gens qui s alimentent mal (en général) ça me dépasse ! Enseigner la nutrition à l école aurait un coup proche de zéro et limiterait énormément des maladies et donc serait bénéfique pour l équilibre de la secu mais non ça ont fait pas
Que pensez-vous de la crise des drones au New Jersey et son impact potentiel sur la bourse ?
Hello Xavier, j'ai investi dans 2 Etf healthcare, l'un sur l'Europe, l'autre sur le World. J'aurais bien voulu investir sur novo à une époque mais ce n'est pas possible sur Boursobank....je sais c'est aberrant. Je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas ouvrir un compte chez un autre brokers ou banque, peut être saxo banque mais je n'ai pas assez de retour d'utilisateurs concernant cette banque
C’est possible d’acheter du Novo sur BoursoBank
@@marcopaiva1399Comment ? Je viens de regarder à nouveau sur le site et c'est bien indiqué "non éligible sur Boursobank"
Soff au lieu de sauf, ormonne au lieu d'hormone... C'est bien, continue.
Outre l'aspect moral de se dire que, le plus logique pour maigrir est de manger sainement et de faire de l'exercice (je suis conscient que certaines pathologies font que le terreau est plus fertile à l'obésité), je suis personnellement investi dans Novo Nordisk. Mon choix s'est fait principalement en prenant en compte le fait que Novo Nordisk n'a pas/que peu de casseroles au c*l, contrairement à Eli Lilly.
Est-ce que ces médicaments vont tomber dans le domaine public ?
Bonjour Xavier,
Je vous suis depuis 3 ou 4 ans maintenant comme Julien Flot, Nicolas Chéron et Tradosaure...et je souhaiterai vous poser une question financière liée à la retraite...ou puis-je le faire, sur quel support pour ne pas gêner les autres...et si vous le souhaitez bien entendu...question qui peut intéresser d'autres personnes qui comme moi arrivent à la soixantaine ???
Merci, cordialement,
Éric.D
Tout ça est extrêmement passionnant mais à quand le suivi de votre portefeuille pour qu'on puisse vérifier que ces précieuses informations et intenses réflexions permettent de mieux faire que l'achat d'un bête ETF ?!
la gueule de bois aujourd'hui 😔
merci dans avoir parlez Jai des petite position sur les deux je surveille un point d'entrer pour recharger
Viking Therpeutics, j'ai investi dans l'espoir d'un rachat par Merck
Sur PEA bourso le titre n'est pas diponible.... Seule solution, s'exposer via l' ETF HLT...
C'est une valeur européenne votre banquier est sensé vous le proposer selon les termes du PEA. J'ai un pea au crédit mut j'ai demandé que soit ajouté une small cap allemande (YOC AG), ils ont fait le boulot.
@@versionklassik3124c'est intéressant, vous avez fait une demande écrite ?
Au vue du PER de Elli Lylly, je m'interdis d'y investir, même les plus belle entreprise doivent être achete a un prix raisonable et là ce ne parait pas être un opportunite à ces cours. Actionaire de Novo également, je conserve en profitant de la croissance des chiffres sur plusieurs années
Sympa mais le foward pe reste élevé
C'est désolant d'entendre que les états sont intéressés par des médicaments comme ça, ils préfèrent dépenser de l'argent sur les remboursement de médicaments pour maigrir que sur la com' et des lois pour mieux manger 🤦
L’approche de la vidéo était très intéressante, on comprends bien les enjeux de ces bigs pharmas. Je serai très curieux de voir une vidéo similaire sur d’autres domaines (je pense notamment à Airbus et Boeing, et au secteur technologique avec la sacro sainte I. A.)
Je suis content de voir que tu t'intéresses aux Biotech Xavier, tu es sur le droit chemin.
Top
Dans le secteur de la santé, j'ai loupé le train de NOVO et ELI ... et je ne suis pas chaud pour rentrer aujourd'hui... (cher - mono-produit). C'est un secteur compliqué - j'ai investis sur ROCHE (pipeline fournit - entreprise très bien gérée) - à ce stade, pas de performance en bourse, mais je reste confiant pour les prochaines années. J'aime bien également les assureurs santé US (UNH étant le plus gros et très bien géré) - avec, je pense, un bon point d'entrée suite aux polémiques et aux risques de régulation (faibles selon moi)...
Pas investi dedans mais j’y travaille, ça compte ? 😂
Qui connaît l'action GUBRA !?
Faut attendre une dégringolade ! Ça arrive
OMA
J'ai sanofi jand j et roche
J'évite le secteur de la santé. Trop complexe.
Ben ça vient de se casser la gueule de 20%
Méconnue de qui ??
oui enfin novo ce prend régulièrement des claques a la batte de baseball ...
Lilly : y a pas photo ! pourquoi ? pcq Lily a de nombreuses molécules dans le tube : ce qui n 'est pas le cas de Novo ! : en somme Lilly ce n 'est pas que le diabète : mais quasi toutes les pathologies majeures . c 'est cher : mais aujourd'hui : justifié : c 'est mon humble avis! cdt .
Le risque lié aux biotech peut être facilement géré en construisant un portefeuille diversifié basé sur des entreprises soigneusement sélectionnées (il faut pour cela connaitre le secteur ou suivre des médias spécialisés)
Des boites qui prospèrent sur une maladie largement évitable par un mode de vie sain. C'est triste.
Et que penser de toutes celles qui vendent des produits superficiels pour ne pas dire inutiles?
Bizarre cette vidéo sur Novo nordisk pour dire être actionnaire de la société, mais ne pas vraiment savoir quoi faire, s'il faut pas plutot aller chez l'américain Eli lilly
Donner des infos partielles sur son portefeuille mais jamais indiquer ses performances chacun tirera ses conclusions
Ca ressemble à des conseils tout en mettant en garde. Chacun va interpréter à sa façon. Vous allez obligatoirement influencer des gens alors qu'un etf world ou usa est bcp plus efficient et a une meilleure performance que le secteur santé pour ceux qui vont surponderer et changer de stratégie en cours de route
Après cette vidéo n'arrive pas par hasard, je me rappelle quand vous faisiez la publicité des valeurs Nordic pour Saxo.
D'après mes recherches Saxo est un bon courtier, mais pour la stabilité et la pérennité de la politique commerciale du courtier dans le temps il n'y a pas mieux que IB.
Par contre Saxo est sûrement plus simple d'utilisation
Moi j’ai investi sans J&J qu’en penses-tu?
La saucisse
Ne vends jamais