Les voix du crime - Affaire Guy Georges : la traque du tueur de l'Est parisien

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 19 авг 2019
  • Paris, mars 1998, Guy Georges est arrêté. Celui qui était surnommé le tueur de l'Est Parisien a violé et tué 7 jeunes femmes et en a agressé 14 autres. A chaque fois, le même rituel. Une façon très particulière qu'il a de déshabiller ses victimes, en découpant leur soutien-gorge entre les deux bonnets. La police mettra plus de sept ans à l'interpeller. Sept ans et pourtant très vite, les enquêteurs ont une trace ADN. Mais à l'époque, il n'existe aucun fichier national. Impossible donc, ou presque, de faire des recoupements.
    En février 1996, Martine Monteil est nommée à la tête de la brigade criminelle. Comment va-t-elle s'y prendre pour traquer le tueur de l'Est Parisien ? Quelle idée déterminante va-t-elle avoir pour l'arrêter ? Dans cet épisode, c'est au micro d'Amandine Bégot que l'ex- patronne de la Crim' répond à ces questions.
    Un mercredi par mois dans Les voix du crime, nous vous livrons des témoignages inédits sur la justice et les affaires criminelles d'aujourd'hui.
    www.rtl.fr/actu/justice-faits...

Комментарии • 7

  • @romanireva
    @romanireva 3 года назад +6

    Madame inutile de baigner stupidement dans la satisfaction, si vous aviez comparé son sang quand il a été intercepté, avec celui trouvé sur les autres lieux du crime, OUI vous auriez pu matcher SANS BESOIN DE FICHIER . DE plus si la chronologie lue sur un article est correcte, le fichier venait d'être élaboré .
    La vérité est que vous vous êtes contentés d'un pied égyptien et du témpignage Ortega. CONTENTÉS Madame .
    Un policier bien plus honnête que vous le dit : la polica a deux mortes sur la conscience.
    Madame Ortega est l'une des causes de l'échec, aucun sens de la physionomie, ne pas le reconnaitre alors que contact prolongé, guider un portrait robot on ne peut plus éloigné de la realité . A se demander si elle désirait vraiment qu'il soit pris.
    Autre chose : ce que vous appelez "de petits détails à ne pas ignorer",, seraient au USA d'emblée considérés comme une SIGNATURE : combien de crimes comportent la coupure de la lingerie de cette manière précise couplée de blessures à l'arme blanche sur le cou? Dès le deuxième crime c'est le lien et la signature.
    Là beaucoup de blablas satisfaits de Madame la commissaire pour une enquète plus que médiocre disons même un désastre.

    • @marylinebernard4919
      @marylinebernard4919 3 года назад +1

      👋👋👋👋👋👋👋

    • @helenepesan4377
      @helenepesan4377 3 года назад

      Cessez de lire des polars

    • @m.m.226
      @m.m.226 3 года назад

      va prendre l'air cocotte et arrête les séries US

    • @anne-sophiecozette939
      @anne-sophiecozette939 3 года назад +1

      Vous devriez vous mener les enquêtes 😆😆😆😆

    • @azzamzamzam1822
      @azzamzamzam1822 11 месяцев назад

      "Ils ont tous été mauvais dans cette affaire Guy Georges les magistrats comme les flics mais ses gens la ne font jamais d'erreurs voyons" !