Je suis salarié, je ne travaille à peine 100 heures par mois et ne gagne 900€ ce qui me suffit pour vivre. Mon boulot n'est pas fatigant pas compliqué sans grandes responsabilités je n'ai ni collègue ni de chef sur le dos pour me faire chier, je n'ai pas de pointeuse. Mon boulot est un amusement pour moi et mes horaires me permettent d'avoir 10 h de temps libre par jour pour vaquer à mes loisirs qui sont la peinture, la sculpture, apprendre, etc ... J'ai une vie très agréable. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de me faire chier à devenir patron, devoir gérer du personnel, la paperasse la comptabilité, les impôts etc... Mon patron bosse 12 heures par jour 6 jours par semaine soit 312 heures par mois . Il est plus riche que moi certes mais il n'a pas le temps de vivre il ne fait que travailler. Il n'est pas nécessaire d'être riche pour être heureux . Pour finir si tout le monde avait votre état d'esprit tout le monde voudrait être patron et ça ce n'est pas possible.
+benoit vi Je suis balayeur de l'extrême . Je travail dans le nettoyage industriel, je suis chargé de nettoyer des usines et j'adore ça 😍 mon jouet préféré est la monobrosse pour décaper les sols hyper dégueulasses afin de les rendre super propres. Je suis libre d'organiser mon travail comme je l'entend, du moment que les clients sont satisfaits de mes services, personne ne me casse les pieds. Je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi ce métier ( même si la plus part des gens n'ont aucune considération pour les balayeurs en général )
Franchement, ton post m'as tué de rire ( balayeur de l'extrême ). Si tu es heureux ainsi, moi je te respecte profondément. J'aimerais moi aussi avoir plus de temps libre et ne plus perdre ma vie à la gagner.
raoulmeynard666 je peux dire que j'ai de la chance 😋 et je te souhaite de trouver toi aussi un boulot qui te permet d'avoir du temps libre. Le meilleur boulot c'est rentier mais c'est pas donné à tout le monde.
Bonjour Olivier chaque fois que je regarde tes vidéos ça me rebooste et ça me permet de garder en tête mon objectif et de poursuivre mes efforts dans cette voie alors merci encore!
Quel plaisir de retrouver cette vidéo après 10 ans ...j'en avais besoin merci, et en plus sans pub lol l'époque a bien changé, je pense que sais une vidéo de qualité a remettre en avant....sais mon point de vu merci olivier
je suis totalement d'accord. J'ai démissionné d'un CDI qui me bloquait à 1200 euros par mois ( et j'en donnait 500 à la nounou pour garder ma fille ) . J'ai crée mon propre buisness et aujourd'hui, 4 ans plus tard, je suis la plus heureuse ! Je suis passionnée par mon activité, j'aménage mes horaires puisque je bosse à domicile toute la semaine, je suis une maman beaucoup plus présente qu'avant et notre niveau de vie n'a strictement rien à voir ! Ma prochaine étape : investir dans l'immobilier afin de faire fructifier mon capital. Tout est possible, il suffit de vous libérer des croyances qui sont ancrées dans votre tête :)
Encore des donneurs de leçons. Faites votre vie si génial gagner beaucoup d'argent "Tout est possible, il suffit de vous libérer des croyances qui sont ancrées dans votre tête" lol déjà quel croyances, tu veux que je te montre la vrai réalité de la vie, il y a des personnes comme toi qui on réussi, mais il a tous ceux qui on échoués, et je pense qu'il y en a bien plus que se qui on réussi. Sinon je suis content pour toi si tu y es arriver et que tu es heureuse c'est le principal mais arrêter avec vos leçons car il y a des gens qui aimeraient déjà être salarié. Sur Ce Pas de Haine Peace
Je n'ai pas encore terminé la vidéo, mais une chose est sûre : elle éclaire pour moi sous un jour nouveau un sentiment présent depuis ma vie de jeune homme, à savoir la sensation d'être prisonnier quand je suis salarié. Olivier, tu poses des mots techniques et concrets sur un sentiments qui jusque là était plutôt "brouillon" en moi et, pour ça, je te remercie. J'ai ces jours-ci procédé à mon enregistrement en tant que microentrepreneur et j'ai commencé (enfin!) à me mettre en route vers le mode de vie qui me correspond. Saches que tes vidéos, dans ce nouveau départ, m'accompagnent et m'inspirent. Edit : Avec cette vidéo, je comprends enfin pleinement le sens de ton expression "rebelles intelligents" dans laquelle, du coup, je me reconnais totalement :)
En changeant souvent d'entreprise pour avoir des expériences variées dans un domaine, à moyen terme, être un employé donne quand même un avantage : la connaissance! Parfois, explorer et butiner les fleurs des autres, permet plus tard de planter chez soi une fleur encore plus belle. Hahaha, en tout cas j'adore le coup de "la plante qui s'arrête de pousser" quand on a le dos tourné. Merci pour la vidéo je n'avais pas encore vu certaines choses sous certains angles.
Une vidéo extrêmement libérale, dont les conseils reposent sur le fait que d'autres fassent usage de leurs petites mains pour permettre à des rentiers de s'asseoir sur la gueule de leurs chers concitoyens. Le monde meurt de ces "faux boulots" de rentiers, véritables parasites d'une économie réelle basée sur les échanges de biens et de services. Quel mal à ne pas vouloir "dépasser les limites" ? A vouloir rester dans sa zone de confort ? Ce n'est pas un bon moyen de pouvoir se consacrer à ses passions ? Il me semblait que c'était l'objectif affiché en début de vidéo... Et pourquoi pas travailler moins, grâce à un meilleur partage du temps de travail ? Vous prenez votre cas pour une généralité quand vous mettez en avant l'envie supposée de tout le monde de "prendre des risques". Je comprends que vous partagiez votre expérience, mais là, vous invitez clairement les gens à.... réaliser le rêve d'un autre. A savoir le vôtre. Bref. Si je partage tout à fait le concept de "travailler moins", je pense pour ça au revenu de base, je pense à un meilleur partage du temps de travail, histoire qu'on puisse tous profiter de cette redistribution. Pas à des concepts ultralibéraux qui détruisent notre planète et mettent dans la misère de trop nombreuses personnes...
+Ziptotozip Je ne pense pas que l'on puisse changer le système au point de zapper le libéralisme... et je ne pense pas que ce soit souhaitable. Le libéralisme est loin d'être parfait, mais il apporte plus de valeur qu'il n'en détruit. Tous les systèmes communistes mis en place pour essayer d'apporter davantage de valeur à la société ont lamentablement échoués, créant au final plus de misère et de souffrances que le système qu'ils essayaient de remplacer. Ce que je propose est donc quelque chose de plus pragmatique et plus accessible à chacun, qui est d'être intelligent à l'intérieur du système pour pouvoir vivre une vie libre et qui vaut la peine d'être vécue. Car oui, il est possible de ne pas être aliéné dans un système libéral sans pour autant être un grand méchant patron mangeur d'ouvriers ou un hippie mangeant des sauterelles dans le désert :)
Olivier Roland Il n'y a pas que le communisme comme alternative. L'augmentation de la productivité peut aboutir à deux choses : davantage de richesses concentrées en moins de mains. Ou l'ensemble de la population moins contrainte de devoir travailler pour apporter les mêmes services. La solution est politique. Et le libéralisme, en attendant, détruit ce que nous avons mis du temps à construire afin de chacun mieux vivre ensemble, en étant respectueux de notre environnement. Mais vraisemblablement, nous n'avons pas les mêmes idéaux... Tant pis.
+Ziptotozip Oui mais justement tu a tes idéaux et Olivier propose du concret et réaliste dans le systeme dont la plupart des gens malgrès ce qu'ils disent n'osent pas se défairent.
Charly B. Goode Ca n'a rien à voir avec le fait d'oser ou pas. Il y a aussi une question d'éthique. Et enfin, ce n'est pas parce qu'un objectif est dicté par un idéal qu'il n'a aucune application concrète et réaliste.
Oui mais le système est ainsi fait que si tu veux te sortir de l'esclavage du salariat, les conseils d'Olivier Roland sont pertinents. Je suis entièrement d'accord avec toi et entièrement pour une meilleure répartition des richesses et d'un revenu à vie, mais comment faire adopter une telle idée quand tout le monde s'en fout et préfère regarder BFM et voter FN en désignant des mauvais coupables aux problèmes du monde
Oui comme le dit Olivier et comme le souligne Kindy " le travail salarié c'est contribué au rêve d’autrui ". Je n'ai jamais été salariée et je vis ma passion à travers mon entreprise et c'est une aventure très enrichissante de s'épanouir à travers sa passion.
Créer son entreprise avec des bases et une structure solide avec comme complément...Un partenariat d' expérience relative au nôtre. Voilà une des clefs du succès.
Dès que qqn a réussi il ne peut s'empêcher d'être présomptueux! J'aimerais bien entendre ceux qui ont créé leur entreprise et ont échoué et déposé le bilan ... D'ailleurs, mathématiquement c'est impossible! Tout le monde ne peut pas devenir chanteur, il faut bien qu'il y ait un public qui écoute !
Bjr, lorsque votre entreprise devient un risk pour X raisons : 3 choix : 1 dépôt de bilan (l'argent c'est envolé et les dettes explosent. 2) cessation d'activité (limiter la casse). Par contre, attention, vous passerez devant un collégial d'experts du Tribunal de commerce (bon courage) ; et 3) mettre votre sté en sommeil. Au final, Je conseillerais plutôt d'être salarié de son entreprise pour ne perdre aucun droit en cas de couac. Cependant, cette aventure sera tjrs plus gratifiante et enrichissante qu'un vrai poste de salarié sans part sociale dans l'entreprise. Donc, ss revenu passif (dividendes qui se rajouteront à vos salaires mensuels d'employé dans votre entreprise). L'importance sera le statut fiscal que vous choisirez d'opter. Belle aventure et sachez prendre tjrs des risks calculés. Puis, anticipez et envisagez un process de sortie au cas où. Car, un patron doit aussi être en mesure d'avoir 3 coups d'avance (projection, business plan, droits, compta, fiscalite et visibilité des échecs possibles...) ou d'être bien conseillé (ATTENTION aux incompétents dans leur domaine (droit/fiscalité/comptabilité). Bonne 🤞
Superbe vidéo. J'ai découvert l'entrepreneuriat cette année. Avant je considérais que tout ce qui s'approchait de près ou de loin du commerce était "Le Mal Capitaliste". En fait, je découvre que l'entrepreneuriat est une véritable opportunité de se découvrir et de réaliser ses rêves, d'apporter sa pierre comme on dit. A chaque job d'été je sentais qu'un truc clochait dans mon salariat. Je passais mon temps à observer comment maximiser le profit etc. Et mes employeurs m'expliquaient gentillement que c'était pas moi le patron. C'est comme ça que j'ai compris que j'étais pas fait pour être employé ! Ce genre de vidéos me confortent dans mon choix, PS : As-tu fait une vidéo qui parle justement de l'incompréhension de l'entourage quand une personne choisit une fois non-conformiste ? merci
je suis d'accord avec vous pour le fait de travailler pour sois et mieux j'étais mieux quand je bosser pour moi, après je sais pas facile pour tout le monde
Sans aucun doute l'argumentaire le plus convainquant pour inviter à se lancer dans l'aventure de la création d'entreprise ! Olivier, tu me donnes trop envie ! J'espère avoir le courage et l'audace de le faire ;-> Merci pour cette belle vidéo, une contribution active au réveil entreprenarial de la France. Bien cordialement,
On a besoin de salariés, il faut arrêter de tout le temps rabaisser ce type de profession. Ce qui compte selon moi, c'est d'être passionné par ce que l'on fait. Un exemple : j'ai intégré une startup durant mon stage de fin d'études et ce que j'ai adoré, c'est que là-bas les employés étaient tous unis afin de faire ensemble monter la boite. Ce n'était donc plus le rêve d'une personne, mais bien de chaque employé. Pas de chef mais des "responsables" d'équipes, tout le monde au même niveau, c'est une bonne façon de penser je pense.
De mon expérience ces horrible le monde de l'emploie quand tu est salarier tu est exploité et jamais bien payer si tu fait rien c'est comme ça toute ta vie.
Argent vous n'avez que se mot à la bouche, il n'y a pas que ça dans la vie. Et il n'y a pas que des salariés malheureux. Plus tu gagnes de l'argent plus tu en dépense et donc plus tu en veux. Vivons petit, vivons heureux. Ps tous les partons ne sont pas des tortionnaires. Peace
Je crois que ce sont ceux qui n'aiment pas leur boulot qui revent de travailler moins, quand tu as une passion par exemple, tu y pense en permanance et il y a aussi le gout de risque et du stress, bref, je crois pas que travailler moins est vraiment un sens general de bonheur.
J´ai aimé ta video. Une chose est certaine, si tout le monde acceptait de se créer une activité indépendante ou communautaire, en accord avec ses dons naturels, nous serions tous beaucoup plus heureux. Il faut y croire, ou alors se révolter, puisque nous vivons toujours dans une société de privilèges, quoi qu´on en dise.
Je viens de découvrir cette vidéo et c'est exactement ce qui m'arrive en ce moment. J'ai quitté mon emploi pour me lancer suite à de nombreuses déceptions, un emploi qui était loin de mon domicile et de mes enfants. Aujourd'hui j'ai ma propre affaire à 5 minutes de chez moi, j'amène ma fille à l’école tous les matins, et accessoirement j'ai plus d'argent et plus de temps libre. Alors oui ca fait peur, mais je vous le conseille, c'est loin d'être facile mais je pense que dans la vie le plus grand des risques et de n'en prendre aucun.... lancez vous !
Bonjour. Je suis réparateur en smart phone ordinateur tablette... je vends aussi des accessoires pour tous ces produits. Le magasin tourne bien et je n'ai pas l'impression de travailler.
Bonne vidéo de qualité ! Y en pas beaucoup sur le net ! J'ai lâché mon job de consultant pour me lancer dans la création de ma boîte, les français devraient quitter le cadre managériale pour faire ce qu'ils ont envie de faire, ils se rendraient compte qu'entreprendre ce n'est pas qu'une question de personnalité, ça s'apprend !
C'est vrai que le fait d'être indépendant permet d'entrevoir la liberté dans toute sa dimension. Je conseille toujours à mes partenaires de regarder vos sites (particulièrement celui des livres pour changer de vie que j'affectionne). Ne plus avoir de patron, décider de sa journée et être indépendante financièrement est un rêve accessible à tous désormais :) Merci Olivier, à très bientôt
Merci olivier pour cette vidéo super inspirante. Je crois vraiment qu'aujourd'hui la société évolue à une vitesse exponentielle et le système de formation actuel est entrain d'exploser ( nouveaux programmes au rabais de l'éducation nationale, diminution dragstrique des heures aux enseignants qui vont devoir prendre un deuxième boulot pour compenser ces heures et vont bientôt se retrouver sur la paille ! ) Pour s'en sortir et ne pas être exclave, nos enfants devront créer leur propre business. Je pense que cette vidéo fait ouvrir les yeux sur notre évolution. Mais ce n'est que mon humble avis. Merci Olivier.
Merci Olivier pour toutes les vidéos riches en informations et motivantes que tu nous offres. Malgré cela j'ai beaucoup de difficultés à me lancer. Des craintes sans doute. Je ne suis pas experte en informatique, et crains que mes passions n'intéressent que très peu de gens. Alors je bloque. Mais c'est un grand plaisir de t'écouter. Murielle
+Karen Hill Quelle est la valeur ajoutée apportée par une personne qui vend une formation en ligne ? Ce ne sont pas les informations délivrées par cette formation puisqu'elles sont disponibles gratuitement sur internet dans 99 pour 100 des cas c'est-à-dire dans les cas où le formateur n'est pas l'inventeur d'une découverte protégée par un copyright. C'est le Temps qu'il fait gagner à ses auditeurs : le temps nécessaire à la recherche de ces informations, sur internet ( francophone, anglophone,... ). Donc, si vous n'avez pas de blé ou / et si vous vous êtes libéré de la peur de la mort ( grâce à la foi en Dieu et Sa Révélation ) donc de la peur du temps qui s'écoule, vous pouvez faire la même chose que les personnes qui conçoivent et commercialisent des formations : vous former gratuitement grâce à Google, RUclips, Amazon ( .fr / .com ), tous les jours.
bravo mec..et puis de tte façons moi j'ai jamais eu envie de travailler,donc ta video n'a fait que booster dans mes demarches histoire de faire comme toi!
Parce que tu crois que pour gagner de l'argent avec sa méthode tu ne feras rien LOlllllll que de connerie je peux lire sur se poste, heureusement je vois aussi des personnes qui on les pieds sur terre. et le plus simple pour toi reste au chômage.
Bonjour Olivier, je voulais savoir comment tu as fait pour publier un livre AUDIO sur Audible sans résider aux États-Unis ou au Royaume-Uni. Après avoir lu ton livre plusieurs fois et offert ce dernier à plusieurs personnes de mon entourage, j'osais espérer pouvoir te poser cette question =)
Merci Olivier pour cette vidéo. Je sens à présent une boule d'adrénaline dans mon ventre, comme avant le début d'une aventure. Et ça fait du bien! Tes arguments sont convaincants pour moi, maintenant il faut agir. J'aimerais te poser une question : quelle était cette société de services avec laquelle tu as commencé?
Vidéo très intéressante! J'espère que l'auteur se rend compte que son passage sur la "zone de confort" (vers 23:00. 5e raison: syndome dit du cocon pour le salarié) est très très idéologisé... cela frise par moments les axiomes appréhendés comme des faits empiriquement avérés. Mis à part cette "grosse faiblesse", les points de vue restent intéressants, bravo! Au fait, je me suis posé cette question toute bête aussi: dans la boîte (business) que l'on devrait plutôt s'atteler à créer alors, on peut y mettre des salariés ou mieux vaudrait sincèrement les décourager? ;-) Encore merci.
Une bonne philosophie de la vie. Des idées pleines de bon sens. Bravo et tous mes encouragements por votre action. Votre action sur votre blog et le temps passé devraient être remboursés par la sécurité sociale. ;-) Petite question ? Selon vous, combien de bloggers gagnent suffisamment leur vie (meme comparée à celle d'un salarié) pour entretenir leur famille ? Très cordialement Bertrand
Je te cite Viva La Vida : "Il faut, il faut, il faut" .. j'ai un parcours atypique, j'ai 32 ans et ça fait environ 10 ans que je vis sur les plus values des biens immo que je vends." --Euh... si ce n'est pas indiscret, tu es partie avec zéro centime, on t'a prêté du pognon, tu as hérité ou économisé sur des années ? Ta trésorerie de démarrage, elle vient d'où ? Parce que même pour acheter une " merde" à restaurer et à revendre il faut quelques "putain" de petits billets quand même Parce que tu peux avoir une "putain" de volonté, une " putain "de confiance en soi et une "putain" de moral d'acier encore faut il trouver une "putain" de banque qui veuille bien te prêter "putain de M !" quelques pauvres "putain" de billets quand t'es une femme seule avec deux mômes sur les bras ! A l'époque, j'avais des "putain" d'idées, qui aujourd'hui ont été reprises par d'autres, mais tous les putains d'enfoirés que j'ai rencontrés et qui soi disant voulaient m'aider étaient "putain de M," un peu trop intéressés par ce que je ne pouvais leur donner !!! Quant à la définition de la réussite, c'est vraiment très personnel, si ça se limite à avoir une baraque, une Rolex et une grosse caisse, alors j'ai échoué. Heureusement, j'ai réussi dans d'autres domaines. Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs.
Merci merci, encore une personne intelligente et qui vie dans la vrai vie avec tous se qu'il y a de bon, mais aussi de pourrie. Merci encore Délivrance. Peace
Bonjour Olivier, merci pour cette vidéos, cependant à mon niveau certaine idées ma dérangé au début : Le fait de travailler peu pour gagner beaucoup Moi j'aime beaucoup travailler, j'aime être occuper et au contact de mes clients (Je travail en clientèle en tant que technicien consultant en machine de bureau) j'aime aussi être reconnu pour mon travail et mon expertise J'ai écrit que c'est au début de cette vidéo que çà me dérangeait... mais l'idée de créé un système "semi automatique" me plait beaucoup et l'idée du Ebook j'adore aussi, çà fait longtemps que j'y pense ... Par contre je pense l'offrir gratuitement pour avoir un retour et des prise de RDV Je vous remercie du fond du cœur pour ce partage très instructif et inspirant Je vais commencer à me réserver du temps pour travailler mon Ebook futur Pourriez vous m'orienter sur une approche ou une méthode, plan pour concevoir un Ebook ??
j'ai l'impression de m'entendre parler et dire qu'on me prend pour un dingue ... Pour être libre il faut en effet avoir une rétribution indépendante du temps passé : échanger du temps contre de l'argent c'est la pire chose qui soit c'est de l'esclavage (qu'on soit passionné ou non) ça bride tout esprit d'initiative à coté ou en fin de journée
Un peu longue mais excellente vidéo ! Effectivement, comme relaté dans la vidéo, pas simple de se lancer au vu des "pseudos" risques que génère la création d'entreprise (pas d'indemnité chomage en cas d'échec),certes ! MAIS comme le stipule Olivier, à vous de : - modérer et juger la prise de risque et donc l'investissement initial (si prêt bancaire nécessaire) et si votre projet demande des financements conséquents, il existe de nombreuses possibilité de LIMITER LES RISQUES (faites appel aux business angels, au crowndfunding (=financement participatif), présentez le projet à vos proches et amis pour qu'ils investissent ou vous prêtent qqls milliers d'euros si besoin ...! Les Banques seront d'autant plus "ouvertes" si des personnes autour de vous investissent dans le projet ! Il existe également beaucoup d'organismes susceptibles de vous apporter leur soutien ... ! Le seule et unique QUESTION réside dans "quel est votre JUSTE EQUILIBRE" et "QUEL EST VOTRE REVE" :) Comme l'explique Olivier à la fin de la vidéo, "Le bonheur peut parfois n'être en rien lié au matérialisme", à chacun donc de trouver son "juste" équilibre ;)
Le salariat est aussi une forme de sécurité. Même si on n'est pas passionné par ce qu'on fait au quotidien, on trouve une certaine satisfaction à bosser tout le mois pour recevoir sa paie et ainsi subvenir à ses besoins. L'entrepreunariat est un monde à part, que l'on pourrait qualifier d'hostile. Il faut avoir envie de prendre des risques et de booster sa créativité pour s'assurer qu'à la fin du mois, on ait de quoi vivre. La satisfaction éprouvée quand on réussit en est d'autant plus grande. Mais ce n'est clairement pas fait pour tout le monde (même si ça s'apprend) et pour ma part je comprend totalement les gens qui se tourne vers un chemin plus académique, en faisant des études pour obtenir un diplôme puis rentrer dans la vie active. Ce n'est selon moi pas une quelconque forme de soumission ou d'ignorance que de choisir cette voie, mais tout simplement le choix de la sécurité. D'autant plus que certaines carrières dans le salariat sont très intéressantes voire passionnantes, je pense notamment à la recherche. Cela étant dit je pense qu'il est plus facile de s'accomplir et d'avoir de l'estime pour soi même quand on fait le choix d'entreprendre et de tracer de notre propre chemin, car c'est un choix plus audacieux et moins conventionnel.
La théorie est très bien, la "bonne" mentalités et les good vibes sont là... NÉANMOINS ce serait bien d'approfondir un peu plus le sujet concernant la création d'entreprise ...... Mais aussi les investissements immobilier. J'ai un parcours atypique; j'ai 32 ans et ça fait environs 10 ans que je vis sur les plus values des biens immo que je vends. Jachète de la merde j'en fais quelque chose de magnifique avec des budgets ricracs, je repards, je renove ectect et ensuite je revends et j'achète plus gros et plus foireux et ect ect ect .... C'est EXTRÊMEMENT DIFFICILE; on gagne beaucoup, mais on y passe BEAUCOUP de temps, pour trouver tj smoins cher, pour trouver toujours plus d'idée, on transforme aussi son corps, je suis une femme en 5 ans sur les 4 derniers projets je me suis littéralement transformée ! Et c'est pas cool. Ils faut avoir connaissance du marché parce que les agents immo sont des escrocs et les "coups" ils se les gardent pour eux. Ils faut pouvoir agir SEUL. Il faut être capable d'avoir un point d'arriver et de ne pas le perdre de vue sur des années. Ils faut être capable de gèrer un gros budget sur 1 ou 2 ans, en se faisant plaisir et sans tout dépenser. Ils faut avoir de solides contact : notaire, archi, voir avocats. Ils faut avoir une "PUTAIN" de confiance en soi parce que le monde autour de vous ne vous soutiendra pas. Ils ne faut pas écouter ce que l'on dit à propos de l'urbanisme et des normes en vigueurs; être intelligent, réflechir vite et avoir un PUTAIN de moral d'acier. Le jour où vous changé d'activité vous vous mettez à votre compte et là vous aller payer (en micro fiscal) environs 14% de ce que vous gagnez en temps qu'artisans et 22% en temps qu'inscrit à la chambre du commerce sur les prestation vendues (sur la vente de marchandise c'est differents .. je crois que c'est 33 ... à verifier....) Alors OUI être à son compte c'est top; faire des projets dans l'immobilier (dans le but de VRAIMENT gagner de l'argent en ce fixant un but ultime : dans mon cas avoir une maison payées, un revenus immo en locatif semaine et un atelier pour monter mon cabinet de soin ) c'est super intéressant, mais c'est ÉPUISANT....... perso en l'an dernier ça m'a rapporté après paiement des impots des taxes des plus values ect ect BEAUCOUP d'argent que j'ai réinvesti immédiatement, et en 5 ans j'ai deménagé 7 fois et là je me prépare pour la 8 ème (en comptant les transitions sur les camping, sur les chantier, dans des locations provisoires ect ect) Alors gars, dis aux gens qu'être son propre patron ça déchire : c'est vrai MAIS donne leurs aussi les outils et là réelle connaissance de la VRAIE vie parce qu'EN VRAI c'est plus difficile que ça ! Bien plus difficile. C'est plus confortable d'être salarié. Moi perso je pourrais pas mais j'ai pas envie que des p'tits jeunes ou des gens faiblards se lance dans un truc sans avoir une RÉELLE CONSCIENCE DE LA RÉALITÉ.
+Viva la Vida Quand tu vois tu ce que tu donnes au fisc en France, n'as tu pas l'impression de travailler 2 fois ? La santé si tu l'a encore, a la fin de ta vie ( active) et si tu peux apprécier ce Que tu a construit pour toi, estime Que tu as réussit ton passage sur terre !
Merci pour votre vidéo. Salarié au début pour apprendre et maîtriser son métier sinon si tu t'installes d'entrée, tu as de grandes chances de te casser la figure.Après il faut faire sa route si tu ne veux pas être frustré tout le reste de ta vie par contre faut avoir du tempérament et de l’ambition . Le but est de gagner plus que ce que tu consommes donc être raisonnable dans son projet et tout se passera bien.
Salut, j'ai personnellement lancé mon commerce, je travaillais dans le service à la personne, je n'avais donc aucune expérience, et mon magasin fonctionne très bien :) il y a des exceptions à la règle, il n'est pas obligé d'être diplômé ou formé ! :)
Selon moi cette vidéo est un foutage de gueule sans nom. Nous vivons aussi et principalement grâce aux salariés. Il n'y a aucun mal à souhaiter en être un, comme il y n'y a aucun mal à vouloir entreprendre ou quoi que ce soit d'autre. Sans salariés, il n'y aurait pas toutes ces personnes devenues riches par le biais de l'entreprise etc. Alors à moins de tout robotiser et qu'il n'y ait absolument plus besoin de main d'oeuvre dans le monde, les salariés restent des éléments essentiels à la croissance des entrepreneurs et de tout le reste. Le concept est absolument illusoire, car 100% de la population ne peut pas être entreprenante sans rien produire d'elle-même directement, quand bien même ils ne "devraient pas être salariés". Bref, je trouve cette vidéo fort maladroite. Ce qui me gêne vraiment, c'est ce mot "vous" inséré dans le titre, qui a l'air d'être adressé à tout le monde, alors qu'on sait pertinemment que c'est impossible.
Lacrie Mogène on lit , on s'instruit et on se passionne sur un sujet! on a tous des qualités non exploitées, il faut juste avoir le cran de les utiliser et de fonçer! la meilleur façon de savoir c d'y aller! Lao tseu dit dans son traité de la guerre: si on démarre comme vaincu on a toutes les chances d'être vaincu, si on y va avec la ferme intention de ne pas se laisser faire on a une chance d'être vainqueur! shuss
Il manque un détail au "business model" dont vous parlez en bonus. L'idée est bonne, c'est vrai, mais il ne suffit pas d'être expert dans un domaine. Encore faut-il que ce soit un domaine pour lequel un grand nombre de personnes a besoin d'informations, de renseignements, etc. Si vous être expert, comme Tanguy dans le film d’Étienne Chatilliez, de l'apparition de la subjectivité dans la Chine médiévale, vous ne gagnerez pas un rond avec votre e-book !
C'est un peu la traduction de ce que dit Steve Jobs "Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre" et je suis entièrement d'accord ! C'est juste qu'on est en mode pilote automatique et il faut des "Olivier Roland" pour nous ouvrir les yeux ;) Nina www.boostermavie.com
Lol j'ai bien rigolé. Encore des donneurs de leçons. Vous croyez quoi quand France il n'y a que des moutons. Il y a des gens simple qui veulent vivre une vie simple et tranquille mais la vie se n'est pas que sa malheureusement. Allez-vous un jour le comprendre. Peace
Pourquoi j'ai le sourire tous les jours, je suis le plus heureux des hommes. Et le jour où tu partiras de rien et que tu arriveras au bout du chemin. Tu pourras dire se que tu veux (car tu vois je vais te dire un secret je pourrai rester chez moi et ne rien faire de mais journée juste à attendre que sa tombe. Mais je ne suis pas de cest hommes là. Peace
A tu vraiment compris le sens de cette phrase : "Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre". T'en cas prendre quel chose de quelqu'un :D’un point de vue bouddhiste, la vie n’a ni sens ni objectif. Elle est évidente et pragmatique. Elle prend en compte la réalité de l’impermanence, le fait que rien n’existe en soi, que rien ne dure, que tout change sans cesse. L’accepter m’autorise à me montrer lucide et m’empêche d’adhérer, une fois pour toutes, à des concepts et à des idées préconçues. Si nous considérons que nous naissons pour suivre des objectifs précis, nous sommes emprisonnés dans des schémas, des directions. C’est contraignant, sclérosant. Il est préférable de créer les buts que nous nous fixons au fur et à mesure que nous évoluons. Nous possédons tous la liberté de le faire. Le savoir nous encourage à devenir autonomes, à nous déconditionner de notre éducation, de nos peurs, de nos habitudes. Cela demande du courage, de faire preuve de discernement et de patience. Mais procéder ainsi, c’est vivre en cohérence avec la loi de l’impermanence. Tout bouge constamment. Le sens que nous donnons aux choses aussi. Steve Jobs lol je crois malheureusement que tu en a déjà trop perdu. Car le but ultime dans la vie c'est le bonheur ni plus ni moins quand tu auras compris ça, tu auras fait la moitié du chemin. Peace
Brillante communication mais j'aurais préféré que tu nous parles plus de ton expérience ou de ta carrière d'entrepreneur d'une manière plus détaillée!!! car il me semble que cela soit plus concret et loin des "phrases clichées"
Pas forcément ! :) Tu dois faire de ta passion ton travail ! Ne créé pas une entreprise pour la créée mais fais le car c'est que tu aimes et ce que tu veux ! :)
dawawir geo Oui j'ai déjà créé une entreprise. Le coté aventure, liberté et apprentissage c'est vrai. Par contre, le chef d'entreprise a beaucoup de responsabilités et de soucis. Il peut y avoir des procès avec les clients mécontents, des problèmes avec les employés qui veulent négocier leurs salaires et des problèmes avec l'état. Le RSI, la CIPAV, l'URSSAF, les impôts sont des organismes compliqués dont l'objectifs est de te faire cracher de l'argent pour des erreurs administratives. Regarde sur Internet, les victimes de la CIPAV, de l'URSSAF et du RSI sont nombreuses. Il faut souvent s'entourer de juristes, d'avocats et autres pour faire face à toute cette paperasse. Ce sont des grosses sommes d'argent qui partent juste pour de l'administratif qui s'est à rien. Quand tu entreprends, tu dois payer: la TVA 20% de ton CA, les cotisations sociales environ 45% quand tout se passe bien (ce qui est rare). Quand je vois en Angleterre, les charges des freelances, y a pas photos, il faut entreprendre ailleurs. Perso, je pense fermer ma boite alors que mes clients sont contents de mes prestations. Ras le bol d'être pris pour un pigeon et de passer mon temps à faire des papiers et de la gestion au lieu de faire mon travail. C'est clair que si tu envisages une entreprise qui n'est pas ancré sur un territoire. Va te mettre à l'étranger. L'Espagne, l'Angleterre, l'Irlande, la Suisse et bien d'autres pays sont plus avantageux pour entreprendre. En France, je crois qu'il faut être fonctionnaire. Les patrons (même les petits artisans en faillite), c'est comme les cochons, ça ne mérite que la pendaison!!!
Canyoning Sud Est Salut Canyoning est ce que tu sais si on peut avoir une adresse postale à l'étranger pour son entreprise même si on habite en France? une sorte de boite postale en gros. merci Lo
et si tout les gens sur terre etaient chef d'entreprise ? l'humanité n'aurais plus aucun probleme ? et les trauvaux seraient forcement executé par des robots puisque il n'y a plus de salarié ? donc salarié = robot = algorime
Leo Etcheverry Cette réflexion me fait toujours rire, c'est comme si un pompier faisait une présentation pour motiver des gens à être pompier et qu'on lui disait : "Mais attendez monsieur, que se passerait-il si tout le monde devenait pompier ? Il n'y aurait plus d'agriculteurs et on mourrerait de faim, et en plus il n'y aurait plus de producteurs télé et donc plus de Star Ac' et ce serait la fin du monde civilisé".C'est juste ridicule ;)
Olivier Roland Merci Olivier pour cette vidéo, tu brises complètement mes croyances limitantes et ça me permet de viser haut sans prétention et de transformer mes peurs en excitation et mes actions en expériences enrichissantes. Ne fais pas attention à ce genre de commentaire négatif, mais bon je pense que mes conseils ne doivent pas grandement t'aider puisque je suis persuadé que tu es déjà passé ce cap depuis bien longtemps ! Mais je me devais de te soutenir et de te remercier en même plus à t'encourager ! Merci encore !
+Olivier Roland J'ai beaucoup aimé ta vidéo mais je trouve que cet exemple que tu donnes n'est pas un bon exemple. A s'en référer au titre de ta vidéo, il ne s'agit pas d'un présentation pour motiver les gens à être chef d'entreprise mais à NE PAS être salarié. Si un pompier faisait une présentation où il explique qu'il NE faut faire AUCUN autre métier que pompier, je pense que ça poserait problème. D'ailleurs le point 10 reflète bien le paradoxe du titre de ta vidéo : les gens ne devraient pas être salariés, mais bon ça nous arrange bien nous, chefs d'entreprise, qu'il y ait toujours plus de gens pour travailler à réaliser notre rêve... Kinda sad...
Alors on attend avec impatience, ton avis sur se qu'il se passera car pour donner des leçons tu es fort mais pour des explications constructive il n'a plus personne.
voila pourquoi je n'ai jamais voulu signé de cdi mais ce qui me fait peur dans la création d'entreprise se sont les charges. En france c'est pas le top pour ouvrir une boite
créer une boîte facile à dire il faut le vouloir et en être capable tout est relatif dans la vie sinon on fait fonctionnaire ce qui est déja pas mal avec les temps qui courent
Donc, on parle surtout de la position de rentier pour se libérer du salariat qui serait aliénant ? Je comprends l'idée, mais si l'on devient tous rentiers à gérer la richesse, qui la produit, cette richesse ? Le revenu de base semble être la finalité, la consécration de ce modèle libéral. Je n'aime pas le communiste, encore moins sa version bolchevique, pourtant il faut dire que le génie scientifique soviétique fut fait pas de grand scientifiques considérés salariés. (Je parle, entre autre, de la première fusion nucléaire ou encore du premier satellite.)
Je suis Daccord en tout cas que 35 h de travail par semaine, et que 5 sem de congés payés par an, Quand on est au smic et qu'on aime pas vraiment son boulot c'est du suicide. Après un loyer, et la voiture, les charges, les assurances, les frais medicaux nn remboursés, les aléas de la vie, les trucs necessaires pr seduquer se changer les idées. Il te RESTE RIEN, alors que tu donnes tas vie. 9h-17h + le temps passé ds les bouchons tas le temps a peine d emanger te doucher, te vider la tete, te reposer serieusement on est pas des machines, tu peux rien Faire en rentrant le soir. Ca vend du rêve, mais faut avoir une idée, et risquer de l'argent qu'on a mis des années à gagner "en travaillant", perso je préfère me payer un toit. L'argent n'est pas un jeu pour tout le monde, meme si pr les financiers et dautre ca peut etre un joujou.
Perso j'étudie beaucoup, en changeant completement de domaine d'activité, mais c'est dommage que mtn il ny aura que des experts dans des domaines lucratifs, car si ca ne dégage pas d'argent, qui finance? Pourtant il faut des chercheurs, des scientifiques, des artistes, des personnes qui créen de la culture et du social. Mais JE NE DENIGRE PAS personellement j'essaye de faire de l'argent avec l'art car sinn je peux pas vivre. J'ai changé d'optique pas le choix
Je suis salarié, je ne travaille à peine 100 heures par mois et ne gagne 900€ ce qui me suffit pour vivre.
Mon boulot n'est pas fatigant pas compliqué sans grandes responsabilités je n'ai ni collègue ni de chef sur le dos pour me faire chier, je n'ai pas de pointeuse. Mon boulot est un amusement pour moi et mes horaires me permettent d'avoir 10 h de temps libre par jour pour vaquer à mes loisirs qui sont la peinture, la sculpture, apprendre, etc ... J'ai une vie très agréable.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de me faire chier à devenir patron, devoir gérer du personnel, la paperasse la comptabilité, les impôts etc... Mon patron bosse 12 heures par jour 6 jours par semaine soit 312 heures par mois . Il est plus riche que moi certes mais il n'a pas le temps de vivre il ne fait que travailler.
Il n'est pas nécessaire d'être riche pour être heureux .
Pour finir si tout le monde avait votre état d'esprit tout le monde voudrait être patron et ça ce n'est pas possible.
+Le Galant Bonjour, quel est votre boulot ? Cordialement.
Un boulot sans la pression hiérarchique ? En effet je suis également intéressé ;)
+benoit vi Je suis balayeur de l'extrême . Je travail dans le nettoyage industriel, je suis chargé de nettoyer des usines et j'adore ça 😍 mon jouet préféré est la monobrosse pour décaper les sols hyper dégueulasses afin de les rendre super propres. Je suis libre d'organiser mon travail comme je l'entend, du moment que les clients sont satisfaits de mes services, personne ne me casse les pieds. Je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi ce métier ( même si la plus part des gens n'ont aucune considération pour les balayeurs en général )
Franchement, ton post m'as tué de rire ( balayeur de l'extrême ). Si tu es heureux ainsi, moi je te respecte profondément. J'aimerais moi aussi avoir plus de temps libre et ne plus perdre ma vie à la gagner.
raoulmeynard666 je peux dire que j'ai de la chance 😋 et je te souhaite de trouver toi aussi un boulot qui te permet d'avoir du temps libre.
Le meilleur boulot c'est rentier mais c'est pas donné à tout le monde.
Bonjour Olivier chaque fois que je regarde tes vidéos ça me rebooste et ça me permet de garder en tête mon objectif et de poursuivre mes efforts dans cette voie alors merci encore!
Quel plaisir de retrouver cette vidéo après 10 ans ...j'en avais besoin merci, et en plus sans pub lol l'époque a bien changé, je pense que sais une vidéo de qualité a remettre en avant....sais mon point de vu merci olivier
être salarié c est pas que du temps que tu dépense,c est ta santé aussi que tu y laisse
Exactement ! Alors que a ton compte tu fais comme tu en a envie ! :)
Parce que tu crois qu'en étant patron tu vas te tourner les pouces lol
je bosse 80 heures par semaine pour 1000 euros , le salariat est nettement mieux
@@thierrycompany848 l
@@thierrycompany848 1000 € par semaine ? donc +/- 4000 € par mois ?
Excellent !! ça me rappelle ma création d'entreprise: que du bonheur...
je suis totalement d'accord. J'ai démissionné d'un CDI qui me bloquait à 1200 euros par mois ( et j'en donnait 500 à la nounou pour garder ma fille ) . J'ai crée mon propre buisness et aujourd'hui, 4 ans plus tard, je suis la plus heureuse ! Je suis passionnée par mon activité, j'aménage mes horaires puisque je bosse à domicile toute la semaine, je suis une maman beaucoup plus présente qu'avant et notre niveau de vie n'a strictement rien à voir ! Ma prochaine étape : investir dans l'immobilier afin de faire fructifier mon capital. Tout est possible, il suffit de vous libérer des croyances qui sont ancrées dans votre tête :)
Encore des donneurs de leçons. Faites votre vie si génial gagner beaucoup d'argent "Tout est possible, il suffit de vous libérer des croyances qui sont ancrées dans votre tête" lol déjà quel croyances, tu veux que je te montre la vrai réalité de la vie, il y a des personnes comme toi qui on réussi, mais il a tous ceux qui on échoués, et je pense qu'il y en a bien plus que se qui on réussi. Sinon je suis content pour toi si tu y es arriver et que tu es heureuse c'est le principal mais arrêter avec vos leçons car il y a des gens qui aimeraient déjà être salarié. Sur Ce Pas de Haine Peace
Je n'ai pas encore terminé la vidéo, mais une chose est sûre : elle éclaire pour moi sous un jour nouveau un sentiment présent depuis ma vie de jeune homme, à savoir la sensation d'être prisonnier quand je suis salarié. Olivier, tu poses des mots techniques et concrets sur un sentiments qui jusque là était plutôt "brouillon" en moi et, pour ça, je te remercie. J'ai ces jours-ci procédé à mon enregistrement en tant que microentrepreneur et j'ai commencé (enfin!) à me mettre en route vers le mode de vie qui me correspond. Saches que tes vidéos, dans ce nouveau départ, m'accompagnent et m'inspirent.
Edit : Avec cette vidéo, je comprends enfin pleinement le sens de ton expression "rebelles intelligents" dans laquelle, du coup, je me reconnais totalement :)
C'est bien joli les paroles. Les capacités réelles, c'est autre chose
Merci pour ces conseils Olivier, c'est trés motivant ce que tu nous à reveler..!
En changeant souvent d'entreprise pour avoir des expériences variées dans un domaine, à moyen terme, être un employé donne quand même un avantage : la connaissance! Parfois, explorer et butiner les fleurs des autres, permet plus tard de planter chez soi une fleur encore plus belle.
Hahaha, en tout cas j'adore le coup de "la plante qui s'arrête de pousser" quand on a le dos tourné. Merci pour la vidéo je n'avais pas encore vu certaines choses sous certains angles.
Une vidéo extrêmement libérale, dont les conseils reposent sur le fait que d'autres fassent usage de leurs petites mains pour permettre à des rentiers de s'asseoir sur la gueule de leurs chers concitoyens. Le monde meurt de ces "faux boulots" de rentiers, véritables parasites d'une économie réelle basée sur les échanges de biens et de services.
Quel mal à ne pas vouloir "dépasser les limites" ? A vouloir rester dans sa zone de confort ? Ce n'est pas un bon moyen de pouvoir se consacrer à ses passions ? Il me semblait que c'était l'objectif affiché en début de vidéo... Et pourquoi pas travailler moins, grâce à un meilleur partage du temps de travail ?
Vous prenez votre cas pour une généralité quand vous mettez en avant l'envie supposée de tout le monde de "prendre des risques". Je comprends que vous partagiez votre expérience, mais là, vous invitez clairement les gens à.... réaliser le rêve d'un autre. A savoir le vôtre.
Bref.
Si je partage tout à fait le concept de "travailler moins", je pense pour ça au revenu de base, je pense à un meilleur partage du temps de travail, histoire qu'on puisse tous profiter de cette redistribution. Pas à des concepts ultralibéraux qui détruisent notre planète et mettent dans la misère de trop nombreuses personnes...
+Ziptotozip Je ne pense pas que l'on puisse changer le système au point de zapper le libéralisme... et je ne pense pas que ce soit souhaitable. Le libéralisme est loin d'être parfait, mais il apporte plus de valeur qu'il n'en détruit.
Tous les systèmes communistes mis en place pour essayer d'apporter davantage de valeur à la société ont lamentablement échoués, créant au final plus de misère et de souffrances que le système qu'ils essayaient de remplacer.
Ce que je propose est donc quelque chose de plus pragmatique et plus accessible à chacun, qui est d'être intelligent à l'intérieur du système pour pouvoir vivre une vie libre et qui vaut la peine d'être vécue. Car oui, il est possible de ne pas être aliéné dans un système libéral sans pour autant être un grand méchant patron mangeur d'ouvriers ou un hippie mangeant des sauterelles dans le désert :)
Olivier Roland
Il n'y a pas que le communisme comme alternative.
L'augmentation de la productivité peut aboutir à deux choses : davantage de richesses concentrées en moins de mains. Ou l'ensemble de la population moins contrainte de devoir travailler pour apporter les mêmes services.
La solution est politique. Et le libéralisme, en attendant, détruit ce que nous avons mis du temps à construire afin de chacun mieux vivre ensemble, en étant respectueux de notre environnement.
Mais vraisemblablement, nous n'avons pas les mêmes idéaux... Tant pis.
+Ziptotozip Oui mais justement tu a tes idéaux et Olivier propose du concret et réaliste dans le systeme dont la plupart des gens malgrès ce qu'ils disent n'osent pas se défairent.
Charly B. Goode
Ca n'a rien à voir avec le fait d'oser ou pas. Il y a aussi une question d'éthique.
Et enfin, ce n'est pas parce qu'un objectif est dicté par un idéal qu'il n'a aucune application concrète et réaliste.
Oui mais le système est ainsi fait que si tu veux te sortir de l'esclavage du salariat, les conseils d'Olivier Roland sont pertinents. Je suis entièrement d'accord avec toi et entièrement pour une meilleure répartition des richesses et d'un revenu à vie, mais comment faire adopter une telle idée quand tout le monde s'en fout et préfère regarder BFM et voter FN en désignant des mauvais coupables aux problèmes du monde
Oui comme le dit Olivier et comme le souligne Kindy " le travail salarié c'est contribué au rêve d’autrui ". Je n'ai jamais été salariée et je vis ma passion à travers mon entreprise et c'est une aventure très enrichissante de s'épanouir à travers sa passion.
Merci Olivier pour votre vidéo. Merci pour vos références.
Continuez, continuez...Excellent.
Merci oliver ! tes videos son super ! J'adore , elles ont changees ma vie !!! merci ;)
Créer son entreprise avec des bases et une structure solide avec comme complément...Un partenariat d' expérience relative au nôtre. Voilà une des clefs du succès.
Dès que qqn a réussi il ne peut s'empêcher d'être présomptueux! J'aimerais bien entendre ceux qui ont créé leur entreprise et ont échoué et déposé le bilan ... D'ailleurs, mathématiquement c'est impossible! Tout le monde ne peut pas devenir chanteur, il faut bien qu'il y ait un public qui écoute !
C'est bien trouver le coup du chanteur. Bravo, Peace
Bjr, lorsque votre entreprise devient un risk pour X raisons : 3 choix : 1 dépôt de bilan (l'argent c'est envolé et les dettes explosent. 2) cessation d'activité (limiter la casse). Par contre, attention, vous passerez devant un collégial d'experts du Tribunal de commerce (bon courage) ; et 3) mettre votre sté en sommeil. Au final, Je conseillerais plutôt d'être salarié de son entreprise pour ne perdre aucun droit en cas de couac. Cependant, cette aventure sera tjrs plus gratifiante et enrichissante qu'un vrai poste de salarié sans part sociale dans l'entreprise. Donc, ss revenu passif (dividendes qui se rajouteront à vos salaires mensuels d'employé dans votre entreprise). L'importance sera le statut fiscal que vous choisirez d'opter. Belle aventure et sachez prendre tjrs des risks calculés. Puis, anticipez et envisagez un process de sortie au cas où. Car, un patron doit aussi être en mesure d'avoir 3 coups d'avance (projection, business plan, droits, compta, fiscalite et visibilité des échecs possibles...) ou d'être bien conseillé (ATTENTION aux incompétents dans leur domaine (droit/fiscalité/comptabilité). Bonne 🤞
Superbe vidéo. J'ai découvert l'entrepreneuriat cette année. Avant je considérais que tout ce qui s'approchait de près ou de loin du commerce était "Le Mal Capitaliste". En fait, je découvre que l'entrepreneuriat est une véritable opportunité de se découvrir et de réaliser ses rêves, d'apporter sa pierre comme on dit.
A chaque job d'été je sentais qu'un truc clochait dans mon salariat. Je passais mon temps à observer comment maximiser le profit etc. Et mes employeurs m'expliquaient gentillement que c'était pas moi le patron. C'est comme ça que j'ai compris que j'étais pas fait pour être employé ! Ce genre de vidéos me confortent dans mon choix,
PS : As-tu fait une vidéo qui parle justement de l'incompréhension de l'entourage quand une personne choisit une fois non-conformiste ?
merci
je suis d'accord avec vous pour le fait de travailler pour sois et mieux j'étais mieux quand je bosser pour moi, après je sais pas facile pour tout le monde
ça me redonne l'envie d'entreprendre et de continuer malgré la conjoncture difficile... merci.
Sans aucun doute l'argumentaire le plus convainquant pour inviter à se lancer dans l'aventure de la création d'entreprise ! Olivier, tu me donnes trop envie ! J'espère avoir le courage et l'audace de le faire ;-> Merci pour cette belle vidéo, une contribution active au réveil entreprenarial de la France. Bien cordialement,
On a besoin de salariés, il faut arrêter de tout le temps rabaisser ce type de profession. Ce qui compte selon moi, c'est d'être passionné par ce que l'on fait. Un exemple : j'ai intégré une startup durant mon stage de fin d'études et ce que j'ai adoré, c'est que là-bas les employés étaient tous unis afin de faire ensemble monter la boite. Ce n'était donc plus le rêve d'une personne, mais bien de chaque employé. Pas de chef mais des "responsables" d'équipes, tout le monde au même niveau, c'est une bonne façon de penser je pense.
tres bonne reflexion de la part d'un oiseau :). lol , j'adore ta chaine en tout cas !
De mon expérience ces horrible le monde de l'emploie quand tu est salarier
tu est exploité et jamais bien payer si tu fait rien c'est comme ça toute ta vie.
polo c'est trop vrai!!
Argent vous n'avez que se mot à la bouche, il n'y a pas que ça dans la vie. Et il n'y a pas que des salariés malheureux. Plus tu gagnes de l'argent plus tu en dépense et donc plus tu en veux. Vivons petit, vivons heureux. Ps tous les partons ne sont pas des tortionnaires. Peace
@@blob6775 eeéeeeeedeeeeeeeddzee
Je crois que ce sont ceux qui n'aiment pas leur boulot qui revent de travailler moins, quand tu as une passion par exemple, tu y pense en permanance et il y a aussi le gout de risque et du stress, bref, je crois pas que travailler moins est vraiment un sens general de bonheur.
J´ai aimé ta video. Une chose est certaine, si tout le monde acceptait de se créer une activité indépendante ou communautaire, en accord avec ses dons naturels, nous serions tous beaucoup plus heureux. Il faut y croire, ou alors se révolter, puisque nous vivons toujours dans une société de privilèges, quoi qu´on en dise.
Je viens de découvrir cette vidéo et c'est exactement ce qui m'arrive en ce moment.
J'ai quitté mon emploi pour me lancer suite à de nombreuses déceptions, un emploi qui était loin de mon domicile et de mes enfants.
Aujourd'hui j'ai ma propre affaire à 5 minutes de chez moi, j'amène ma fille à l’école tous les matins, et accessoirement j'ai plus d'argent et plus de temps libre.
Alors oui ca fait peur, mais je vous le conseille, c'est loin d'être facile mais je pense que dans la vie le plus grand des risques et de n'en prendre aucun.... lancez vous !
+christopher perez Tu fait quoi maintenant ?
au moin tu a le merite d'apporter du changement
Bonjour. Je suis réparateur en smart phone ordinateur tablette... je vends aussi des accessoires pour tous ces produits. Le magasin tourne bien et je n'ai pas l'impression de travailler.
Pour moi, une des premières vidéos inspirantes ! Merci Olivier !
Merci ça ouvre un peu les yeux.
Bonne vidéo de qualité ! Y en pas beaucoup sur le net ! J'ai lâché mon job de consultant pour me lancer dans la création de ma boîte, les français devraient quitter le cadre managériale pour faire ce qu'ils ont envie de faire, ils se rendraient compte qu'entreprendre ce n'est pas qu'une question de personnalité, ça s'apprend !
C'est vrai que le fait d'être indépendant permet d'entrevoir la liberté dans toute sa dimension. Je conseille toujours à mes partenaires de regarder vos sites (particulièrement celui des livres pour changer de vie que j'affectionne). Ne plus avoir de patron, décider de sa journée et être indépendante financièrement est un rêve accessible à tous désormais :) Merci Olivier, à très bientôt
Bonjour Olivier, j'ai beaucoup apprécié cette vidéo. C'est très intéressant. Je vous remercie. JFC
Merci olivier pour cette vidéo super inspirante. Je crois vraiment qu'aujourd'hui la société évolue à une vitesse exponentielle et le système de formation actuel est entrain d'exploser ( nouveaux programmes au rabais de l'éducation nationale, diminution dragstrique des heures aux enseignants qui vont devoir prendre un deuxième boulot pour compenser ces heures et vont bientôt se retrouver sur la paille ! ) Pour s'en sortir et ne pas être exclave, nos enfants devront créer leur propre business. Je pense que cette vidéo fait ouvrir les yeux sur notre évolution. Mais ce n'est que mon humble avis. Merci Olivier.
bon commentaire, j'adore ta chaine
Merci Olivier pour toutes les vidéos riches en informations et motivantes que tu nous offres. Malgré cela j'ai beaucoup de difficultés à me lancer. Des craintes sans doute. Je ne suis pas experte en informatique, et crains que mes passions n'intéressent que très peu de gens. Alors je bloque. Mais c'est un grand plaisir de t'écouter.
Murielle
Merci beaucoup pour cette vidéo... ça me fait réfléchir de manière très sérieuse pour mon avenir. Très inspirant et motivant !
Merci pour t'as vidéo Olivier, j'ai beaucoup appris. Quel livre me conseillerez-vous pour quelqu'un qui débute dans le domaine ?
Définitivement "la semaine de 4 heures" de Tim Ferriss
Olivier Roland Ok, merci :)
+Karen Hill Quelle est la valeur ajoutée apportée par une personne qui vend une formation en ligne ?
Ce
ne sont pas les informations délivrées par cette formation puisqu'elles
sont disponibles gratuitement sur internet dans 99 pour 100 des cas
c'est-à-dire dans les cas où le formateur n'est pas l'inventeur d'une
découverte protégée par un copyright.
C'est le Temps qu'il
fait gagner à ses auditeurs : le temps nécessaire à la recherche de ces
informations, sur internet ( francophone, anglophone,... ).
Donc,
si vous n'avez pas de blé ou / et si vous vous êtes libéré de la peur
de la mort ( grâce à la foi en Dieu et Sa Révélation ) donc de la peur
du temps qui s'écoule, vous pouvez faire la même chose que les personnes
qui conçoivent et commercialisent des formations : vous former
gratuitement grâce à Google, RUclips, Amazon ( .fr / .com ), tous les
jours.
Un grand BRAVO Olivier, vous m'avez donné une nouvelle vision de l'entreprenariat.
Bravo continuez encore vos vidéo.
Cabinet Gallouche Assurance.
Merci Olivier pour tes vidéos et présentations de livres. ;)
bravo mec..et puis de tte façons moi j'ai jamais eu envie de travailler,donc ta video n'a fait que booster dans mes demarches histoire de faire comme toi!
Parce que tu crois que pour gagner de l'argent avec sa méthode tu ne feras rien LOlllllll que de connerie je peux lire sur se poste, heureusement je vois aussi des personnes qui on les pieds sur terre. et le plus simple pour toi reste au chômage.
merci Mr Olivier Giroud
vous êtes un genie
Merci très bien expliqué et très motivant ;)
j'aie vraiment aimé,là tu a mi le doigt sur la chose importante pour tous,pour moi certainement
bravo et merci olivier!
Merci infiniment Olivier.
Merci à toi Olivier t'es un mec incroyable et je découvre tout juste tes videos, bonnes continuation!
Tres belle video Olivier!
Bonjour Olivier, je voulais savoir comment tu as fait pour publier un livre AUDIO sur Audible sans résider aux États-Unis ou au Royaume-Uni. Après avoir lu ton livre plusieurs fois et offert ce dernier à plusieurs personnes de mon entourage, j'osais espérer pouvoir te poser cette question =)
Vidéo inspirante comment se lance quand on y connais rien en étude de marche etc ?
Comment choisir le bon bisnes lorsque l’on est multicompetence ?
Merci Olivier pour cette vidéo. Je sens à présent une boule d'adrénaline dans mon ventre, comme avant le début d'une aventure. Et ça fait du bien! Tes arguments sont convaincants pour moi, maintenant il faut agir.
J'aimerais te poser une question : quelle était cette société de services avec laquelle tu as commencé?
+Loann Music Si tu te pose encore la question Olivier a commencé par créer une entreprise de dépannage informatique
C'est gentil merci pour la réponse.
Loann Music
Un plaisir!
Merci pour vos conseils que je trouve très intéressant pour mes projets
Vidéo très intéressante!
J'espère que l'auteur se rend compte que son passage sur la "zone de confort" (vers 23:00. 5e raison: syndome dit du cocon pour le salarié) est très très idéologisé... cela frise par moments les axiomes appréhendés comme des faits empiriquement avérés. Mis à part cette "grosse faiblesse", les points de vue restent intéressants, bravo!
Au fait, je me suis posé cette question toute bête aussi: dans la boîte (business) que l'on devrait plutôt s'atteler à créer alors, on peut y mettre des salariés ou mieux vaudrait sincèrement les décourager? ;-)
Encore merci.
Une bonne philosophie de la vie. Des idées pleines de bon sens. Bravo et tous mes encouragements por votre action. Votre action sur votre blog et le temps passé devraient être remboursés par la sécurité sociale. ;-)
Petite question ? Selon vous, combien de bloggers gagnent suffisamment leur vie (meme comparée à celle d'un salarié) pour entretenir leur famille ?
Très cordialement
Bertrand
Merci pour les 10 bonnes raisons et oui lancez vous c'est vraiment mieux !
Je te cite Viva La Vida : "Il faut, il faut, il faut" .. j'ai un parcours atypique, j'ai 32 ans et ça fait environ 10 ans que je vis sur les plus values des biens immo que je vends." --Euh... si ce n'est pas indiscret, tu es partie avec zéro centime, on t'a prêté du pognon, tu as hérité ou économisé sur des années ? Ta trésorerie de démarrage, elle vient d'où ? Parce que même pour acheter une " merde" à restaurer et à revendre il faut quelques "putain" de petits billets quand même
Parce que tu peux avoir une "putain" de volonté, une " putain "de confiance en soi et une "putain" de moral d'acier encore faut il trouver une "putain" de banque qui veuille bien te prêter "putain de M !" quelques pauvres "putain" de billets quand t'es une femme seule avec deux mômes sur les bras ! A l'époque, j'avais des "putain" d'idées, qui aujourd'hui ont été reprises par d'autres, mais tous les putains d'enfoirés que j'ai rencontrés et qui soi disant voulaient m'aider étaient "putain de M," un peu trop intéressés par ce que je ne pouvais leur donner !!!
Quant à la définition de la réussite, c'est vraiment très personnel, si ça se limite à avoir une baraque, une Rolex et une grosse caisse, alors j'ai échoué. Heureusement, j'ai réussi dans d'autres domaines. Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs.
Merci merci, encore une personne intelligente et qui vie dans la vrai vie avec tous se qu'il y a de bon, mais aussi de pourrie. Merci encore Délivrance. Peace
Bonjour
Bonjour Olivier, merci pour cette vidéos, cependant à mon niveau certaine idées ma dérangé au début : Le fait de travailler peu pour gagner beaucoup
Moi j'aime beaucoup travailler, j'aime être occuper et au contact de mes clients (Je travail en clientèle en tant que technicien consultant en machine de bureau) j'aime aussi être reconnu pour mon travail et mon expertise
J'ai écrit que c'est au début de cette vidéo que çà me dérangeait... mais l'idée de créé un système "semi automatique" me plait beaucoup et l'idée du Ebook j'adore aussi, çà fait longtemps que j'y pense ... Par contre je pense l'offrir gratuitement pour avoir un retour et des prise de RDV
Je vous remercie du fond du cœur pour ce partage très instructif et inspirant
Je vais commencer à me réserver du temps pour travailler mon Ebook futur
Pourriez vous m'orienter sur une approche ou une méthode, plan pour concevoir un Ebook ??
il s'est passé 8 ans depuis la diffusion de cette vidéo et ça reste toujours aussi vrai.
Très belle vidéo !
Merci pour ta vidéo Olivier, super !
Je voulais savoir si ton voyage aux USA t'as donné des idées pour ton entreprise??
je suis nouveau cher Olivier, mais, si ce n'est pas un peu indiscret, qu'est-ce que tu vends exactement?
merci pour ceci et cela
j'ai l'impression de m'entendre parler et dire qu'on me prend pour un dingue ... Pour être libre il faut en effet avoir une rétribution indépendante du temps passé : échanger du temps contre de l'argent c'est la pire chose qui soit c'est de l'esclavage (qu'on soit passionné ou non) ça bride tout esprit d'initiative à coté ou en fin de journée
Un peu longue mais excellente vidéo ! Effectivement, comme relaté dans la vidéo, pas simple de se lancer au vu des "pseudos" risques que génère la création d'entreprise (pas d'indemnité chomage en cas d'échec),certes ! MAIS comme le stipule Olivier, à vous de : - modérer et juger la prise de risque et donc l'investissement initial (si prêt bancaire nécessaire) et si votre projet demande des financements conséquents, il existe de nombreuses possibilité de LIMITER LES RISQUES (faites appel aux business angels, au crowndfunding (=financement participatif), présentez le projet à vos proches et amis pour qu'ils investissent ou vous prêtent qqls milliers d'euros si besoin ...! Les Banques seront d'autant plus "ouvertes" si des personnes autour de vous investissent dans le projet ! Il existe également beaucoup d'organismes susceptibles de vous apporter leur soutien ... ! Le seule et unique QUESTION réside dans "quel est votre JUSTE EQUILIBRE" et "QUEL EST VOTRE REVE" :) Comme l'explique Olivier à la fin de la vidéo, "Le bonheur peut parfois n'être en rien lié au matérialisme", à chacun donc de trouver son "juste" équilibre ;)
Votre video est imrpressionnante. Merci bien.
brilliant, élocution et clarté, merci
Merci pour cette vidéo, très intéressante !
Le salariat est aussi une forme de sécurité. Même si on n'est pas passionné par ce qu'on fait au quotidien, on trouve une certaine satisfaction à bosser tout le mois pour recevoir sa paie et ainsi subvenir à ses besoins. L'entrepreunariat est un monde à part, que l'on pourrait qualifier d'hostile. Il faut avoir envie de prendre des risques et de booster sa créativité pour s'assurer qu'à la fin du mois, on ait de quoi vivre. La satisfaction éprouvée quand on réussit en est d'autant plus grande. Mais ce n'est clairement pas fait pour tout le monde (même si ça s'apprend) et pour ma part je comprend totalement les gens qui se tourne vers un chemin plus académique, en faisant des études pour obtenir un diplôme puis rentrer dans la vie active. Ce n'est selon moi pas une quelconque forme de soumission ou d'ignorance que de choisir cette voie, mais tout simplement le choix de la sécurité. D'autant plus que certaines carrières dans le salariat sont très intéressantes voire passionnantes, je pense notamment à la recherche. Cela étant dit je pense qu'il est plus facile de s'accomplir et d'avoir de l'estime pour soi même quand on fait le choix d'entreprendre et de tracer de notre propre chemin, car c'est un choix plus audacieux et moins conventionnel.
pour créer une entrepirse faut déjà avoir une idée...
uu89hkkh 9
i7
La théorie est très bien, la "bonne" mentalités et les good vibes sont là... NÉANMOINS ce serait bien d'approfondir un peu plus le sujet concernant la création d'entreprise ...... Mais aussi les investissements immobilier. J'ai un parcours atypique; j'ai 32 ans et ça fait environs 10 ans que je vis sur les plus values des biens immo que je vends. Jachète de la merde j'en fais quelque chose de magnifique avec des budgets ricracs, je repards, je renove ectect et ensuite je revends et j'achète plus gros et plus foireux et ect ect ect .... C'est EXTRÊMEMENT DIFFICILE; on gagne beaucoup, mais on y passe BEAUCOUP de temps, pour trouver tj smoins cher, pour trouver toujours plus d'idée, on transforme aussi son corps, je suis une femme en 5 ans sur les 4 derniers projets je me suis littéralement transformée ! Et c'est pas cool. Ils faut avoir connaissance du marché parce que les agents immo sont des escrocs et les "coups" ils se les gardent pour eux. Ils faut pouvoir agir SEUL. Il faut être capable d'avoir un point d'arriver et de ne pas le perdre de vue sur des années. Ils faut être capable de gèrer un gros budget sur 1 ou 2 ans, en se faisant plaisir et sans tout dépenser. Ils faut avoir de solides contact : notaire, archi, voir avocats. Ils faut avoir une "PUTAIN" de confiance en soi parce que le monde autour de vous ne vous soutiendra pas. Ils ne faut pas écouter ce que l'on dit à propos de l'urbanisme et des normes en vigueurs; être intelligent, réflechir vite et avoir un PUTAIN de moral d'acier. Le jour où vous changé d'activité vous vous mettez à votre compte et là vous aller payer (en micro fiscal) environs 14% de ce que vous gagnez en temps qu'artisans et 22% en temps qu'inscrit à la chambre du commerce sur les prestation vendues (sur la vente de marchandise c'est differents .. je crois que c'est 33 ... à verifier....) Alors OUI être à son compte c'est top; faire des projets dans l'immobilier (dans le but de VRAIMENT gagner de l'argent en ce fixant un but ultime : dans mon cas avoir une maison payées, un revenus immo en locatif semaine et un atelier pour monter mon cabinet de soin ) c'est super intéressant, mais c'est ÉPUISANT....... perso en l'an dernier ça m'a rapporté après paiement des impots des taxes des plus values ect ect BEAUCOUP d'argent que j'ai réinvesti immédiatement, et en 5 ans j'ai deménagé 7 fois et là je me prépare pour la 8 ème (en comptant les transitions sur les camping, sur les chantier, dans des locations provisoires ect ect) Alors gars, dis aux gens qu'être son propre patron ça déchire : c'est vrai MAIS donne leurs aussi les outils et là réelle connaissance de la VRAIE vie parce qu'EN VRAI c'est plus difficile que ça ! Bien plus difficile. C'est plus confortable d'être salarié. Moi perso je pourrais pas mais j'ai pas envie que des p'tits jeunes ou des gens faiblards se lance dans un truc sans avoir une RÉELLE CONSCIENCE DE LA RÉALITÉ.
Bon commentaire.
+Viva la Vida
Quand tu vois tu ce que tu donnes au fisc en France, n'as tu pas l'impression de travailler 2 fois ?
La santé si tu l'a encore, a la fin de ta vie ( active) et si tu peux apprécier ce Que tu a construit pour toi, estime Que tu as réussit ton passage sur terre !
Voila une bonne analyse et la vrai réalité de la chose, pas une analyse simplicte et qui ne dit pas tous. Merci Viva La Vida
En tout cas, vous avez du courage. Ne lâchez pas !!!
Génial, merci!
Bravo !
Ok, mais si se met à employer des salariés à son tour, on continue d'alimenter le cercle de l'aliénation, non? Quelle autre solution est possible?
impossible d'employer il faut générer un ca énorme
excellent Olivier, simplement excellent
merci pour cete video et fellicitation chapeaux
J'ai trouvé cela passionnant. Merci.
Merci pour votre vidéo.
Salarié au début pour apprendre et maîtriser son métier sinon si tu t'installes d'entrée, tu as de grandes chances de te casser la figure.Après il faut faire sa route si tu ne veux pas être frustré tout le reste de ta vie par contre faut avoir du tempérament et de l’ambition .
Le but est de gagner plus que ce que tu consommes donc être raisonnable dans son projet et tout se passera bien.
Salut, j'ai personnellement lancé mon commerce, je travaillais dans le service à la personne, je n'avais donc aucune expérience, et mon magasin fonctionne très bien :) il y a des exceptions à la règle, il n'est pas obligé d'être diplômé ou formé ! :)
j'ai besoin d'apprendre mais les moyens me font défaut ex un ordinateur pour un début merci
Selon moi cette vidéo est un foutage de gueule sans nom. Nous vivons aussi et principalement grâce aux salariés. Il n'y a aucun mal à souhaiter en être un, comme il y n'y a aucun mal à vouloir entreprendre ou quoi que ce soit d'autre. Sans salariés, il n'y aurait pas toutes ces personnes devenues riches par le biais de l'entreprise etc. Alors à moins de tout robotiser et qu'il n'y ait absolument plus besoin de main d'oeuvre dans le monde, les salariés restent des éléments essentiels à la croissance des entrepreneurs et de tout le reste.
Le concept est absolument illusoire, car 100% de la population ne peut pas être entreprenante sans rien produire d'elle-même directement, quand bien même ils ne "devraient pas être salariés". Bref, je trouve cette vidéo fort maladroite.
Ce qui me gêne vraiment, c'est ce mot "vous" inséré dans le titre, qui a l'air d'être adressé à tout le monde, alors qu'on sait pertinemment que c'est impossible.
OK et comment on fait quand on a aucun talent en particulier? :)
Lacrie Mogène on lit , on s'instruit et on se passionne sur un sujet! on a tous des qualités non exploitées, il faut juste avoir le cran de les utiliser et de fonçer! la meilleur façon de savoir c d'y aller! Lao tseu dit dans son traité de la guerre: si on démarre comme vaincu on a toutes les chances d'être vaincu, si on y va avec la ferme intention de ne pas se laisser faire on a une chance d'être vainqueur! shuss
Il manque un détail au "business model" dont vous parlez en bonus. L'idée est bonne, c'est vrai, mais il ne suffit pas d'être expert dans un domaine. Encore faut-il que ce soit un domaine pour lequel un grand nombre de personnes a besoin d'informations, de renseignements, etc. Si vous être expert, comme Tanguy dans le film d’Étienne Chatilliez, de l'apparition de la subjectivité dans la Chine médiévale, vous ne gagnerez pas un rond avec votre e-book !
C'est un peu la traduction de ce que dit Steve Jobs "Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre" et je suis entièrement d'accord ! C'est juste qu'on est en mode pilote automatique et il faut des "Olivier Roland" pour nous ouvrir les yeux ;)
Nina
www.boostermavie.com
Lol j'ai bien rigolé. Encore des donneurs de leçons. Vous croyez quoi quand France il n'y a que des moutons. Il y a des gens simple qui veulent vivre une vie simple et tranquille mais la vie se n'est pas que sa malheureusement. Allez-vous un jour le comprendre. Peace
Pourquoi j'ai le sourire tous les jours, je suis le plus heureux des hommes. Et le jour où tu partiras de rien et que tu arriveras au bout du chemin. Tu pourras dire se que tu veux (car tu vois je vais te dire un secret je pourrai rester chez moi et ne rien faire de mais journée juste à attendre que sa tombe. Mais je ne suis pas de cest hommes là. Peace
A tu vraiment compris le sens de cette phrase : "Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre". T'en cas prendre quel chose de quelqu'un :D’un point de vue bouddhiste, la vie n’a ni sens ni objectif. Elle est évidente et pragmatique. Elle prend en compte la réalité de l’impermanence, le fait que rien n’existe en soi, que rien ne dure, que tout change sans cesse. L’accepter m’autorise à me montrer lucide et m’empêche d’adhérer, une fois pour toutes, à des concepts et à des idées préconçues. Si nous considérons que nous naissons pour suivre des objectifs précis, nous sommes emprisonnés dans des schémas, des directions. C’est contraignant, sclérosant. Il est préférable de créer les buts que nous nous fixons au fur et à mesure que nous évoluons. Nous possédons tous la liberté de le faire. Le savoir nous encourage à devenir autonomes, à nous déconditionner de notre éducation, de nos peurs, de nos habitudes. Cela demande du courage, de faire preuve de discernement et de patience. Mais procéder ainsi, c’est vivre en cohérence avec la loi de l’impermanence. Tout bouge constamment. Le sens que nous donnons aux choses aussi. Steve Jobs lol je crois malheureusement que tu en a déjà trop perdu. Car le but ultime dans la vie c'est le bonheur ni plus ni moins quand tu auras compris ça, tu auras fait la moitié du chemin. Peace
Regards dans un dico le sens de pessimisme, je crois que tu n'as pas tout compris.
bah ouai mais ya quelle activiter pour gagner de largent sans gros budget =/ ?
Je ne suis qu'à 35 minutes. Votre vision du salariat est très philosophique. Je ne vous sens pas beaucoup d'expérience en tant que salarié.
cela est une pure realite
Très bonne analyse
Brillante communication mais j'aurais préféré que tu nous parles plus de ton expérience ou de ta carrière d'entrepreneur d'une manière plus détaillée!!! car il me semble que cela soit plus concret et loin des "phrases clichées"
j ai bien aimer c est plein d idée merci
merci bien car pratique
Je suis bien d'accord avec toi mais pour créer une entreprise il faut un domaine de prédilection forcément 😕
Pas forcément ! :)
Tu dois faire de ta passion ton travail ! Ne créé pas une entreprise pour la créée mais fais le car c'est que tu aimes et ce que tu veux ! :)
j'ai une question: peut-on créer sont entreprise à l'étranger ? ^^
C'est même recommandé. La France ne fait pas de cadeaux aux entrepreneurs.
ta déjà créer ton entreprise?
et si oui ,quelle à été ton parcours ?
dawawir geo
Oui j'ai déjà créé une entreprise. Le coté aventure, liberté et apprentissage c'est vrai. Par contre, le chef d'entreprise a beaucoup de responsabilités et de soucis.
Il peut y avoir des procès avec les clients mécontents, des problèmes avec les employés qui veulent négocier leurs salaires et des problèmes avec l'état. Le RSI, la CIPAV, l'URSSAF, les impôts sont des organismes compliqués dont l'objectifs est de te faire cracher de l'argent pour des erreurs administratives. Regarde sur Internet, les victimes de la CIPAV, de l'URSSAF et du RSI sont nombreuses. Il faut souvent s'entourer de juristes, d'avocats et autres pour faire face à toute cette paperasse. Ce sont des grosses sommes d'argent qui partent juste pour de l'administratif qui s'est à rien.
Quand tu entreprends, tu dois payer: la TVA 20% de ton CA, les cotisations sociales environ 45% quand tout se passe bien (ce qui est rare).
Quand je vois en Angleterre, les charges des freelances, y a pas photos, il faut entreprendre ailleurs. Perso, je pense fermer ma boite alors que mes clients sont contents de mes prestations. Ras le bol d'être pris pour un pigeon et de passer mon temps à faire des papiers et de la gestion au lieu de faire mon travail.
C'est clair que si tu envisages une entreprise qui n'est pas ancré sur un territoire. Va te mettre à l'étranger. L'Espagne, l'Angleterre, l'Irlande, la Suisse et bien d'autres pays sont plus avantageux pour entreprendre. En France, je crois qu'il faut être fonctionnaire. Les patrons (même les petits artisans en faillite), c'est comme les cochons, ça ne mérite que la pendaison!!!
Canyoning Sud Est Salut Canyoning est ce que tu sais si on peut avoir une adresse postale à l'étranger pour son entreprise même si on habite en France? une sorte de boite postale en gros.
merci
Lo
salut , si je comprend bien tu veut te créer une entreprise , et tu veut déjà une adresse postal pour installer ton entreprise là-bas
je me trompe ?
C'est quoi l'entreprise de O.Roland ?!
intéressant 😊
le livre de sénèque "ne prend pas une ride" et non "ne perd pas une ride", merci pour la video
et si tout les gens sur terre etaient chef d'entreprise ? l'humanité n'aurais plus aucun probleme ? et les trauvaux seraient forcement executé par des robots puisque il n'y a plus de salarié ? donc salarié = robot = algorime
Leo Etcheverry Cette réflexion me fait toujours rire, c'est comme si un pompier faisait une présentation pour motiver des gens à être pompier et qu'on lui disait : "Mais attendez monsieur, que se passerait-il si tout le monde devenait pompier ? Il n'y aurait plus d'agriculteurs et on mourrerait de faim, et en plus il n'y aurait plus de producteurs télé et donc plus de Star Ac' et ce serait la fin du monde civilisé".C'est juste ridicule ;)
Olivier Roland Merci Olivier pour cette vidéo, tu brises complètement mes croyances limitantes et ça me permet de viser haut sans prétention et de transformer mes peurs en excitation et mes actions en expériences enrichissantes. Ne fais pas attention à ce genre de commentaire négatif, mais bon je pense que mes conseils ne doivent pas grandement t'aider puisque je suis persuadé que tu es déjà passé ce cap depuis bien longtemps ! Mais je me devais de te soutenir et de te remercier en même plus à t'encourager ! Merci encore !
+Olivier Roland J'ai beaucoup aimé ta vidéo mais je trouve que cet exemple que tu donnes n'est pas un bon exemple. A s'en référer au titre de ta vidéo, il ne s'agit pas d'un présentation pour motiver les gens à être chef d'entreprise mais à NE PAS être salarié. Si un pompier faisait une présentation où il explique qu'il NE faut faire AUCUN autre métier que pompier, je pense que ça poserait problème. D'ailleurs le point 10 reflète bien le paradoxe du titre de ta vidéo : les gens ne devraient pas être salariés, mais bon ça nous arrange bien nous, chefs d'entreprise, qu'il y ait toujours plus de gens pour travailler à réaliser notre rêve... Kinda sad...
"C'est juste ridicule" __ Disons que le titre du bouquin n'est pas un choix très judicieux, normal qu'il suscite ce genre de réactions. ;)
Alors on attend avec impatience, ton avis sur se qu'il se passera car pour donner des leçons tu es fort mais pour des explications constructive il n'a plus personne.
Une citation " si tu as peur de l'aventure essaie la routine du salariat c'est mortelle.
voila pourquoi je n'ai jamais voulu signé de cdi mais ce qui me fait peur dans la création d'entreprise se sont les charges. En france c'est pas le top pour ouvrir une boite
Super !
franchement instructif, mais rythme trop lent, j'ai fais qu'avancer la vidéo
Je ne veux pas être Riche Je veux juste être Libre comme toi Olivier
roseline. leblanc pourquoi rosine?
Pas très responsable d'encourager les gens à quitter leur boulot je trouve, mais ce n'est que mon avis...
créer une boîte facile à dire il faut le vouloir et en être capable tout est relatif dans la vie
sinon on fait fonctionnaire ce qui est déja pas mal avec les temps qui courent
10- il faut encore avoir une bonne idée...
se lancer c'est bien mais sans idée c'est inutile.
Salut Adrien je suis très encouragé meci mon frère
merci
Donc, on parle surtout de la position de rentier pour se libérer du salariat qui serait aliénant ? Je comprends l'idée, mais si l'on devient tous rentiers à gérer la richesse, qui la produit, cette richesse ?
Le revenu de base semble être la finalité, la consécration de ce modèle libéral.
Je n'aime pas le communiste, encore moins sa version bolchevique, pourtant il faut dire que le génie scientifique soviétique fut fait pas de grand scientifiques considérés salariés. (Je parle, entre autre, de la première fusion nucléaire ou encore du premier satellite.)
+Thumvard J'adore ,Hahaa je voulais dire pareil :D , j'adore ta chaine en tout cas
Je suis Daccord en tout cas que 35 h de travail par semaine, et que 5 sem de congés payés par an, Quand on est au smic et qu'on aime pas vraiment son boulot c'est du suicide. Après un loyer, et la voiture, les charges, les assurances, les frais medicaux nn remboursés, les aléas de la vie, les trucs necessaires pr seduquer se changer les idées. Il te RESTE RIEN, alors que tu donnes tas vie. 9h-17h + le temps passé ds les bouchons tas le temps a peine d emanger te doucher, te vider la tete, te reposer serieusement on est pas des machines, tu peux rien Faire en rentrant le soir. Ca vend du rêve, mais faut avoir une idée, et risquer de l'argent qu'on a mis des années à gagner "en travaillant", perso je préfère me payer un toit. L'argent n'est pas un jeu pour tout le monde, meme si pr les financiers et dautre ca peut etre un joujou.
Perso j'étudie beaucoup, en changeant completement de domaine d'activité, mais c'est dommage que mtn il ny aura que des experts dans des domaines lucratifs, car si ca ne dégage pas d'argent, qui finance? Pourtant il faut des chercheurs, des scientifiques, des artistes, des personnes qui créen de la culture et du social. Mais JE NE DENIGRE PAS personellement j'essaye de faire de l'argent avec l'art car sinn je peux pas vivre. J'ai changé d'optique pas le choix
De nos jours on à pas forcément besoin d'argent pour créer son entreprise. En plus, cela peut se faire progressivement