Ce que j'aime avec cette chaîne, c'est ce débordement d'optimisme systématique sur notre avenir ^^. Je souhaite vivement que vous ayez raison sur toute la ligne les gars; je n'y crois guère, mais je croise les doigts pour ça.
Woooo ce sujet merci d'en parler ! Vous allez parler de tout enfait c'est trop bien ! Je recommande cette chaîne à tous amateur de technologie et de futur 😉
Nouveau sur cette chaîne, je trouve que le contenu est vraiment très intéressant ! Bonne vision et analyse sur le long terme des sujets. Bravo et merci pour votre travail. Continuez à travailler le son, il ne manque pas grand chose pour que ce soit parfait ! 😉
Merci :D Quand ca avait été évoqué pendant le long podcast de 2h, j'étais réticent en tant qu'étudiant architecte, mais j'y ai réfléchi et la vidéo d'aujourd'hui a complété ma pensée, je suis moins critique ^^ En fait je réalise que ça n'est qu'un moyen. Ici voit l'impression 3D s'occuper de tout le œuvre en général, mais on peut très bien imaginer ne l'employer que ponctuellement, comme on peut juste imprimer une pièce en 3D pr compléter un mécanisme plus complexe ^^ Ensuite juste en ce qui concerne la ville, l'urbanisme : Je suis pas sur que ça soit la solution miracle à la crise du logement, il y a un risque de revoir un vague de lotissements comme dans les années 70 (je m'arrête là, sinon jsuis parti pour un pavé de plus :p) Mais bien-sûr pour l'habitat d'urgence c'est génial ^^ En tout cas encore bravo pour le taff sur cette chaîne, vous êtes géniaux :D
J'ai surtout hâte de voir ce genre de construction pour les sites dangereux, on combine la précision et ra rapidité de la machine pour optimiser la solidité où autre d'une centrale nucléaire où chimique par exemple.
@@maximethepot612 C'est vrai, employer ce genre de machines pour le confinement du réacteur de Tchernobyl aurait évité pas mal de morts, mais nous sommes tributaires de nos erreurs passées, enfin, je l'espère :)
Il y a aussi le prix des matieres premiere par exemple ca va sembler absurde car il y en a beaucoup mais le sable se raréfie et il est essentiel pour faire du beton
je découvre avec cette video. je suis pas d'accord avec tout, certes, mais le ton, le fait de pas se contenter de présenter des technos sans autre forme de procès comme beaucoup de video du domaine, le travail sur le texte, l'audio, et le montage, je ne peux que m'abonner et vous suivre avec interet. continuez comme ca :)
vous imaginez dans le cadre de la conquête spatiale ce que sa peut-être la construction d’infrastructure à partir des ressources sur place associé aux sondes de Von Neumann plus combo intelligence artificielle en auto apprentissage et la panoplie qui va avec, faisons de notre mieux pour éviter un effondrement thermo-industrielle de notre civilisation avant que nous puissions y assister
On ne parle actuellement que des murs, ce n'est pas la partie la plus chère, il manque : - le terrassement - la dalle de béton - les évacuations - l'électricité - l'isolation - le plafonnage - l'eau, le gaz - les chassis et portes - le toit - le carrelage ou le parquet - toute la zone sanitaire Monter les murs ce n'est vraiment pas ce qui prend le plus de temps...
Vraiment super vidéo ! Cependant je trouve dommage que dans ce système, n'est pas integré une armature en métal ( obligatoire dans certains pays, dont la Suisse )
Tu m'as l'air un peu pressé à la fin de cette vidéo et elle m'a semblée plutôt courte par rapport aux autres mais en soit c'est un sujet très jeune donc ya pas énormément de choses à dire. Toutefois la startup qui a fait la maison en Terre pourrait aussi faire des villages temporaires pour des évènements non? Sinon il n'y a pas une entreprise qui impremerai des maison en biopolymères??
J'adore tellement ton travail. Qui redonne expoire en l'humanité avec un grand h . Mais tout technologies vont apporté des crises . il y a déjà trop de bull immobilière dans le monde comme la bulle americain de la dernière crisse économique. Mais on va survivre, c'est le propre de l' homme
on est loin de la démonétisation quand meme ! baisse des prix pour une petite maison, ok. il y a deja les maisons dans les containers de cargo, ca coute encore moins cher et ca se transporte facilement. il y a des batiments construits sur ce principe, une structure en acier et on glisse le container dedans, on peut ainsi avoir plusieurs containers connectés et une hauteur acceptable facilement. lors de catastrophes, on peut avoir un cargo pret a partir avec des centaines/milliers de logements pret et installer une nouvelle ville en quelques heures. en plus le gain d'espace est non négligeable. Je ne pense pas que la conception de maisons individuelles soit la solution a long terme, cela prend beaucoup trop d'espace pour etre viable. je ne peux pas imaginer une ville qui doit etre 3 ou 4 fois plus grande pour le meme nombre d'habitants, meme un réseau hyperloop ne suffira pas, il faudra encore plus de transport pour connecter les gens a cause des distances. les villes sont plutot dans le mode réduction des espaces de vie, ce qui est mieux pour conserver plus d'Espace naturel. l'automatisation va toucher le secteur de la construction, c'est sur. Les imprimantes vont surement aider a concevoir des pieces sur place et reduire le transport, si 1 seul petit camion peut suffire a faire autant de briques que 5 camions, tant mieux. mais rien de cela ne sera gratuit, les ordis ne sont pas gratuit, la téléphonie non plus. a moins d'avoir une source d'énergie inépuisable sans combustible, l'energie ne sera pas gratuite non plus. mais il faut commencer quelque part :-)
@@mannuelvigneault1583 non, elle est dependante de l'eau et de nouveaux barages sont requis. sans compter l'espace que cela prend. c'est loin d'etre une solution ideale si on ajoute le besoin d'une source d'eau provenant de montagnes etc... et l'épuisemment de l'eau potable qui en résulte dans les vallée en aval. trop d'impact pour etre viable partout.
@@Alfast-EtLuiMeme concernant les containers, a part la taille et la forme rectangulaire, il faut pas les voir comme moche :) bon, tout d'abord une maison n'est pas faite de 1 mais de plusieurs containers liés entre eux, tu peux avoir 1 container avec 2 chambre 1 avec la cuisine salon etc... Le concept de batiment utilisant cette methode est vraiment interressante. tu as seulement l'eau et l'electricité a connecter ensuite l'isolation ajoutée viens combler les formes tordues du container et le lisser. Le but étant le format unique, c'Est sur que c'est pas forcement ce qui se fait de plus jolie, mais je le vois mal comme maison individuelle. dans un batiment, tu ne ferais pas de différence entre un batiment de containers vs un batiment standard. quand tu ajoute les containers-agriculture pour fournir la nouriture, cela commence a faire des batiments modulaire exceptionnels. tu pourrais meme enlever 1 container pour le remplacer au lieu de le fermer pour travaux. tu aurais donc des configurations prete a l'emploi et tu pourrais changer d'idée. d'ailleurs les maisons faites avec les imprimantes 3D ont aussi un probleme sur le cablage et tuyauterie. c'est le prix a payer pour réduire le cout. Il faut sacrifier du confort, pas le choix. mais c'est plutot rare de changer les choses une fois en place. et a faible prix, detruit et refais tout :-) en tout cas, il y a des options sur la table pour differents besoins et challenge. ca va etre interressant a suivre ! go to the moon !!!!! :)
En tout les cas il faut espérer qu'il n'y aura pas trop de charge sur ce bâtiment et que ce sera construit dans des zones non sismiques. Mais cela m'étonnerait qu'un bureau de contrôle puisse valider ça en France.
@@joelbecane1869 on parle de petites maisons les formes doivent aider a avoir la résistance voulue si il y a des etages il doit forcement y avoir quelque chose pour aider au maintien
Merci pour cette remarque. Effectivement, tant qu'ils n'auront pas d'avis technique pour cette solution, c'est inenvisageable en France. Les assureurs ne suivront pad
Beau travail ! Avec les économies de masse salariale et de charges de sous traitance que cette technologie peut générer, je pense que les ténors de la construction ne vont pas tarder à investir. Impression de ponts et d'IGH ? Mais le gros intérêt pour moi, c'est la construction dans des environnement hostiles. 2040, la Chine annonce l'achèvement de l'impression de la première base lunaire à base de régolite.
Ils ont du faire de sacré progrès au niveau des matériaux aussi. Ça fait un moment déjà que l'on peut couler le béton au tapi, mais sans pouvoir l'empiler, il est bien trop liquide.
ils doivent utiliser un beton a sechage rapide , le temps de faire le tour de la maison il doit se solidifier assez pour avoir une autre couche ou faire des melanges de materiaux.
L'analyse critique des nouvelles technologies est intéressante. Je trouve la tienne un peu trop partisane... Quand est-il de l'impacte environnemental ? Niveau résistance et inertie thermique on est où (certaines impressions ont l'air géniales notamment celle utilisant la terre trouvée sur place , d'autres semblent catastrophiques). Mais ma question principale reste sur l'énergie grise dépensé. Et ça reste des procédés dépendant du pétroles... Je me reconvertis dans la maçonnerie bio-sourcé donc le sujet m'intéresse énormément !
Super doc, je doute très fort sur les conclusions et la bassesse des prix de revient car certains coûts restent incompressibles à commencer par le transport (qui peut très vite atteindre les coûts de la maison elle même) et la maintenance (mécanique de précision en milieu minéral alcalin) mais ils peuvent être amortis et répartis grâce aux séries. Quoi qu'il en soit, je suis pressé de voir fleurir ces mises en oeuvre très prometteuses, il y a tant de gens (modestes ou non) qui en ont besoin.
Video sympa merci ! Hé non... l'arrivée de l'hyperloop dans diverses regions de province ne fera qu'augmenter le prix de l'habitat. Chez moi, une gare tgv s'est construite et l'immobilier a été multiplié par 3 rapidement. Donc...
pour 10 000 euro, tu peux trouver un bâtiment à rénover (prix hors terrain). malheureusement , ce qui coûte chère , c'est le terrain suivant la région. l'impression 3D réduira surtout le délais de fabrication et permettra d'avoir une maison à la carte. pour désengorger les villes , il faudrait surtout que les entreprises s’installent en dehors de celle ci et de leurs banlieues. pas d'entreprises = pas de travaille = pas d'achat immobilier.
"ce qui coûte chère , c'est le terrain suivant la région" quand tu vois que dans la silicon valley, une parcelle de terrain peut valoir plusieurs millions (il n'est d'ailleurs pas rare que les nouveau proprietaires rasent la maison qui ne vaut que 5 a 10% de la valeur du terrain ...
je me demande ce qui va arriver à ceux qui sont propriétaires. En gros ceux qui ont pensé faire un bon investissement en construisant aujourd'hui une maison risque de voir la valeur de celle-ci s'écrouler rapidement.
Super, on va pouvoir urbaniser de manière encore plus rapide ! Y a plus qu'à inventer les machines capables de raser une forêt en 24h de manière autonome, et ce sera le paradis.
"Quoi, à 30 ans tu as toujours pas fait de crédit pour acheter ?" Ben non, quand une maison ne coûtera plus que 10k €, vous aurez l'air con avec vos crédits que vous serez encore entrain de payer...
une yourte ou bien? Nan mais à part dans des endroits bien paumés ou des pays ultra pauvres tu m'expliquera ou tu trouvera des maisons qui ne sont pas mal foutus découpées ou des ruines hein.
@@CLLC-88 Si tu paie un loyer par rapport à quelqu'un qui à fini de payer son crédit qui aura le plus les moyens de mettre de l'argent à gauche? Si jamais les prix de l'immobilier chutent réellement beaucoup ça voudra dire qu'il y a eu des événements qui feront certainement passer le cout de l'immobilier comme problème plus que secondaire mdrr.
3:00 la maison à 900 €...les propriétaires vont s'arracher les cheveux, déjà que le coût de l'immobilier est structurellement baissier pour les décennies à venir à cause, du vieillissement de la population, la construction 3d va lui donner le coup de grâce.
Ce que sous entend ta conclusion, c'est un étalement urbain dramatique, et une disparition encore plus aigu des espace de vie sauvage. J'imagine que ce n'est pas ce que tu souhaite, mais il faut faire attention avec les solutions "simples", elles préentent des effets perverse très importantes.
@@camillelecourt1672 Je n'ai pas la prétention de vouloir faire des vidéos, j'imagine que l'on peut trouver assez facilement des information sur les conséquence dramatique de l'&étalement urbain sur la faune et la flore.
@Flower louzeur je ne parle pas de la technologie, mais de la conclusions de la video, avec l'hyperloop, The Flares dit que l'on pourra être rapidement dans une ville sans y habiter à coté, ce qui induit de faites un étalement urbain dramatique, car tout le monde veut, si il le peut avoir une maison et son jardin.
Belle vidéo malheureusement les extrapolations de l'influence future de cette technologie sont utopiques car simplistes, elles échouent à prédire quoique ce soit puisqu'elles ne prennent pas en considération un ensemble de facteurs et de contraintes limitant l'épendage de ce modèle comme la raréfaction de l'énergie et des ressources minières, les volontés politiques, les jeux de concurrence, le parc immobilier existant etc... Néanmoins joli exercice !
Oui mais avant il y avait le pleine emploi maintenant la technologie réduit les coûts et réduit l'emploi plus de Maçon plus d'électricien plus plombier plus de taxi plus de chauffeur poids-lourd vive la technologie et vive le chômage de masse
Je doute que les «landlords» vont apprécié cette idée de démonétisé leur "revenus"... Et donc, je pense que vous confondez possible (science), et réalisable avec un facteur "humain" (des "sans âme" de capi qui ne pense qu'a l'argent) Et comme, historiquement, l'argent gagne toujours ... Et que, en plus, (possibilité | il ne faut pas l'oublier), la construction appartient essentiellement à la mafia ... je doute que la démonétisation se fasse dans ce secteur aussi "facilement" qu'il c'est fait dans d'autres! [D'autant plus que la baisse des coûts des autres secteurs est pas comparable ... car ca n'a pas été suivi d'une baisse des profits!
Mais si seulement c'était vrai ce que tu dis dans ta vidéo!!! Je vois ta vidéo aujourd'hui, nous sommes le 3 novembre 2020 et à ce jour je ne vois aucune constructions à l'échelle, ne serais d'un quartier émerger de terre sur cette planète pour loger les plus démunis. Je regarde tes vidéos depui deux ans et je constatate que ; Rien de ce que tu dis est réalisable ou ne le sera, que se soit dans le domaine de l' Ai est de l'ensemble de tes théories concernant le futur dans 50 ans..... Je suis comme toi et J'aime plus que tout la science fiction mais quand je vois quand 2020 il n'y toujours pas de voitures qui voles, alors que j'y croyer dans les années 70 et que pas grand chose n'a évolué depuis mise à part le design des choses j'ai du mal à concevoir que tu puisses vraiment croire à ce que tu évoques dans tes si belle vidéo qui ne font que nous faire rêver. Tu fais de la SF... Les rêves d'un rêveur.. !!?? Mais continus car tout ce que tu nous montre me fait rêver. Merci.
Dis donc, t'as de l'espoir toi, le problème n'est pas qu'il n'y a pas de solutions, c'est que l'intérêt de quelques personnes parasites ne le permettront jamais, voire nikolas tesla avec édison, et j'en passe tellement qu'il est impossible de citer tous les exemples ou la folie mue par l'intérêt des plus riches et puissants nous a privé de toute consommation gratuite, d'ailleurs le concept même de fin,ance reste à mon avis très discutable, mais c'est sympa de montrer qu'il y a des solutions...
Cette chaîne est intéressante mais il y a un enthousiasme techniciste qui frise à la naïveté la plus totale dans la plupart des vidéos que j'ai regardées. C'est toujours ainsi quand on regarde un problème que d'un seul point de vue, en l'occurrence la technique. Concernant cette vidéo, c'est à mon sens une vision non seulement irréaliste, mais surtout très dangereuse du futur. La technologie d'impression 3D appliquée au domaine du bâti, on le constate, est consacrée au logement individuel. Or, le modèle du logement individuel est une des causes des problèmes environnementaux, modèle qu'on se doit de déconstruire dans l'idéal collectif. Bétonisation des forêts et des terres agricoles, multiplication et éloignement des infrastructures, performances énergétiques moindres que le collectif, et surtout systématisation de l'usage de la voiture, car il faut effectivement habiter toujours plus loin des centres urbains pour accéder à la propriété individuelle abordable. Ce modèle de la maison individuelle doit être abandonné au profit de territoires plus denses mais mieux gérés. En ce sens c'est pareil que le modèle de la voiture individuelle : une belle connerie qui est une source de dégradation de l'environnement. Cher "The Flares", faites attention à ce que vous racontez dans vos vidéos, prenez garde à ne pas instiller une vision scientiste au déni des problèmes concrets que notre société doit affronter aujourd'hui. Vos vidéos parlent de progrès technologiques, mais vous noterez qu'aucune technologie dont vous parlez n'a comme ambition de résoudre le désastre environnemental, écologique, social et symbolique qui nous fait face. Au contraire, ces technologies ont plutôt tendance à les aggraver lorsqu'elles sont employées de façon libérale. Rendre moins cher, plus accessible des technologies certes moins consommatrices, accroit plus la demande, crée plus de nouveaux besoins, qu'allège notre écosystème mondial de notre impact. Il convient donc de pondérer ces technologies par un usage conscient et pondéré, plutôt qu'ultra-libéral.
Je suis MDR. Qu'es ce que ca va changer? Qui dit maison moin chere dis que les menages pourront mettre plus d'argent pour leur terrain, et ca les proprietaire terrien vont pas de gener, vu que l'etat se prend en pourcentage sur ce que le citoyen debourse, il ne fera rien pour bloquer la flambé des prix. En gros, tres utopiste comme analyse. Vos video sont bien d'un point de vue scientifique mais ne prennent suffisament en compte les facteurs sociologiques et economiques!
💬👨👩 Venez en parler avec nous dans la communauté : the-flares.com/y/communaute
Le montage est génial et le contenu audio est de mieux en mieux... vous méritez 1 million d'abonnés !
Ce que j'aime avec cette chaîne, c'est ce débordement d'optimisme systématique sur notre avenir ^^. Je souhaite vivement que vous ayez raison sur toute la ligne les gars; je n'y crois guère, mais je croise les doigts pour ça.
Tes vidéos me rendent tellement optimiste pour le futur!
Woooo ce sujet merci d'en parler !
Vous allez parler de tout enfait c'est trop bien ! Je recommande cette chaîne à tous amateur de technologie et de futur 😉
C'est une vision du futur que je n'avais pas envisagé. Encore merci à vous. Gros travail et superbe rendu
Super les gars. Vos vidéos sont vraiment géniales. Vous méritez vraiment plus d'abonnés.
un bon en avant dans l'élocution entre autre!!! continuez
bravo the flares lachez rien
Chaque vidéo est passionnante. Merci!
Nouveau sur cette chaîne, je trouve que le contenu est vraiment très intéressant ! Bonne vision et analyse sur le long terme des sujets. Bravo et merci pour votre travail. Continuez à travailler le son, il ne manque pas grand chose pour que ce soit parfait ! 😉
Je prends toujours le même plaisir éclairé !
Mes Meilleurs voeux à vous pour 2019
en espérant voir plein de nouvelles vidéos.
Merci :D
Quand ca avait été évoqué pendant le long podcast de 2h, j'étais réticent en tant qu'étudiant architecte, mais j'y ai réfléchi et la vidéo d'aujourd'hui a complété ma pensée, je suis moins critique ^^
En fait je réalise que ça n'est qu'un moyen. Ici voit l'impression 3D s'occuper de tout le œuvre en général, mais on peut très bien imaginer ne l'employer que ponctuellement, comme on peut juste imprimer une pièce en 3D pr compléter un mécanisme plus complexe ^^
Ensuite juste en ce qui concerne la ville, l'urbanisme : Je suis pas sur que ça soit la solution miracle à la crise du logement, il y a un risque de revoir un vague de lotissements comme dans les années 70 (je m'arrête là, sinon jsuis parti pour un pavé de plus :p)
Mais bien-sûr pour l'habitat d'urgence c'est génial ^^
En tout cas encore bravo pour le taff sur cette chaîne, vous êtes géniaux :D
J'ai surtout hâte de voir ce genre de construction pour les sites dangereux, on combine la précision et ra rapidité de la machine pour optimiser la solidité où autre d'une centrale nucléaire où chimique par exemple.
@@maximethepot612
Ah Yes bien vu !
@@maximethepot612 C'est vrai, employer ce genre de machines pour le confinement du réacteur de Tchernobyl aurait évité pas mal de morts, mais nous sommes tributaires de nos erreurs passées, enfin, je l'espère :)
comment fait tu pour rester en veille sur toutes ces technologies? Comment fait tu tes recherches pour trouver des sources pour tes vidéos?
Il y a aussi le prix des matieres premiere par exemple ca va sembler absurde car il y en a beaucoup mais le sable se raréfie et il est essentiel pour faire du beton
le sable ce raréfie elle est trop bonne celle la, va faire un petit séjours touristique en égypte tu verra si le sable est rare
yesss tu nous a manqué depuis l'année dernière!
Très bon contenu, continue comme ça 👌
Vous méritez + de visibilité 🔥🔥🔥
Merci The Flares ! Bonne vidéo.
J'adore tellement tes vidéo sa fait rêver de fou et pourtant sa va arriver réellement
fabriquer des maisons avec la terre sur place, je trouve ça génial !
Très bon travail.. la chaîne est top! Élocution a travailler
je découvre avec cette video. je suis pas d'accord avec tout, certes, mais le ton, le fait de pas se contenter de présenter des technos sans autre forme de procès comme beaucoup de video du domaine, le travail sur le texte, l'audio, et le montage, je ne peux que m'abonner et vous suivre avec interet. continuez comme ca :)
Le montage est fou! Le travail sur le contenu ou me son c'est bcq améliorer. Bravo!
vous imaginez dans le cadre de la conquête spatiale ce que sa peut-être la construction d’infrastructure à partir des ressources sur place associé aux sondes de Von Neumann plus combo intelligence artificielle en auto apprentissage et la panoplie qui va avec, faisons de notre mieux pour éviter un effondrement thermo-industrielle de notre civilisation avant que nous puissions y assister
on touche aussi le domaine de la médecine, de la biologie et de l'alimentation!
Mais si on a pas de travail comment s acheté quoi que ce soie sinon .bonne video
excellent boulot comme d hab 🤗
Savez-vous s'il existe un TheFlares-like sur RUclips, version française ou anglaise s'il vous plaît ? En VF j'vois pas en tout cas. Merci.
QU'EN EST-IL DE L'IMPACT ÉCOLOGIQUE ??
On ne parle actuellement que des murs, ce n'est pas la partie la plus chère, il manque :
- le terrassement
- la dalle de béton
- les évacuations
- l'électricité
- l'isolation
- le plafonnage
- l'eau, le gaz
- les chassis et portes
- le toit
- le carrelage ou le parquet
- toute la zone sanitaire
Monter les murs ce n'est vraiment pas ce qui prend le plus de temps...
Exellente video comme d'abitude. Je remarque plusieurs changement de rhymtme dans la video ce qui la rend encore plus facile à regarder !!
Génial ta vidéo ! 😁
Vraiment super vidéo ! Cependant je trouve dommage que dans ce système, n'est pas integré une armature en métal ( obligatoire dans certains pays, dont la Suisse )
Mais c'est révolutionnaire !
"La révolution est comme une bicyclette, quand elle n'avance pas, elle tombe !" Eddy Merckx.
Impressionnant 😍
référencement, merci
réferenception
réferenceptionception
chut
Et pourquoi il est pas mis en place?
ya encore du taf!
Tu m'as l'air un peu pressé à la fin de cette vidéo et elle m'a semblée plutôt courte par rapport aux autres mais en soit c'est un sujet très jeune donc ya pas énormément de choses à dire. Toutefois la startup qui a fait la maison en Terre pourrait aussi faire des villages temporaires pour des évènements non?
Sinon il n'y a pas une entreprise qui impremerai des maison en biopolymères??
J'adore tellement ton travail. Qui redonne expoire en l'humanité avec un grand h . Mais tout technologies vont apporté des crises . il y a déjà trop de bull immobilière dans le monde comme la bulle americain de la dernière crisse économique. Mais on va survivre, c'est le propre de l' homme
on est loin de la démonétisation quand meme !
baisse des prix pour une petite maison, ok. il y a deja les maisons dans les containers de cargo, ca coute encore moins cher et ca se transporte facilement.
il y a des batiments construits sur ce principe, une structure en acier et on glisse le container dedans, on peut ainsi avoir plusieurs containers connectés et une hauteur acceptable facilement.
lors de catastrophes, on peut avoir un cargo pret a partir avec des centaines/milliers de logements pret et installer une nouvelle ville en quelques heures.
en plus le gain d'espace est non négligeable.
Je ne pense pas que la conception de maisons individuelles soit la solution a long terme, cela prend beaucoup trop d'espace pour etre viable. je ne peux pas imaginer une ville qui doit etre 3 ou 4 fois plus grande pour le meme nombre d'habitants, meme un réseau hyperloop ne suffira pas, il faudra encore plus de transport pour connecter les gens a cause des distances.
les villes sont plutot dans le mode réduction des espaces de vie, ce qui est mieux pour conserver plus d'Espace naturel.
l'automatisation va toucher le secteur de la construction, c'est sur.
Les imprimantes vont surement aider a concevoir des pieces sur place et reduire le transport, si 1 seul petit camion peut suffire a faire autant de briques que 5 camions, tant mieux.
mais rien de cela ne sera gratuit, les ordis ne sont pas gratuit, la téléphonie non plus.
a moins d'avoir une source d'énergie inépuisable sans combustible, l'energie ne sera pas gratuite non plus.
mais il faut commencer quelque part :-)
Oui, et avec les groupes qui se font des milliards sur la construction aucune chance qu'ils laissent se développer se marché très économique.
l’hydroélectricité produit une énergie inépuisable et sans combustible
Tu a raison mais par contre pour les containers il n'y en a que très peu
On ne va pas construire des contenainers pour en faire des maison
@@mannuelvigneault1583 non, elle est dependante de l'eau et de nouveaux barages sont requis. sans compter l'espace que cela prend.
c'est loin d'etre une solution ideale
si on ajoute le besoin d'une source d'eau provenant de montagnes etc... et l'épuisemment de l'eau potable qui en résulte dans les vallée en aval.
trop d'impact pour etre viable partout.
@@Alfast-EtLuiMeme
concernant les containers, a part la taille et la forme rectangulaire, il faut pas les voir comme moche :)
bon, tout d'abord une maison n'est pas faite de 1 mais de plusieurs containers liés entre eux, tu peux avoir 1 container avec 2 chambre 1 avec la cuisine salon etc...
Le concept de batiment utilisant cette methode est vraiment interressante.
tu as seulement l'eau et l'electricité a connecter
ensuite l'isolation ajoutée viens combler les formes tordues du container et le lisser.
Le but étant le format unique, c'Est sur que c'est pas forcement ce qui se fait de plus jolie, mais je le vois mal comme maison individuelle.
dans un batiment, tu ne ferais pas de différence entre un batiment de containers vs un batiment standard.
quand tu ajoute les containers-agriculture pour fournir la nouriture, cela commence a faire des batiments modulaire exceptionnels.
tu pourrais meme enlever 1 container pour le remplacer au lieu de le fermer pour travaux. tu aurais donc des configurations prete a l'emploi et tu pourrais changer d'idée.
d'ailleurs les maisons faites avec les imprimantes 3D ont aussi un probleme sur le cablage et tuyauterie.
c'est le prix a payer pour réduire le cout.
Il faut sacrifier du confort, pas le choix.
mais c'est plutot rare de changer les choses une fois en place.
et a faible prix, detruit et refais tout :-)
en tout cas, il y a des options sur la table pour differents besoins et challenge. ca va etre interressant a suivre !
go to the moon !!!!! :)
Le petit commentaire qui fait plaisir allez bisous à vous continuez
3:35 tu est content la façon que tu le dis mais n’oublie jamais le futur n’appartient personne
Petite question : il n'y a pas d'acier dans ce béton ?
je sais pas, pourquoi?sans ca rends le beton nul pour des batiments durables?
En tout les cas il faut espérer qu'il n'y aura pas trop de charge sur ce bâtiment et que ce sera construit dans des zones non sismiques.
Mais cela m'étonnerait qu'un bureau de contrôle puisse valider ça en France.
@@joelbecane1869 on parle de petites maisons
les formes doivent aider a avoir la résistance voulue
si il y a des etages il doit forcement y avoir quelque chose pour aider au maintien
ici on peut voir une structure en metal avec le beton coulé
ruclips.net/video/wCzS2FZoB-I/видео.html
Merci pour cette remarque. Effectivement, tant qu'ils n'auront pas d'avis technique pour cette solution, c'est inenvisageable en France. Les assureurs ne suivront pad
Tu me fais trop marrer ^^
Beau travail !
Avec les économies de masse salariale et de charges de sous traitance que cette technologie peut générer, je pense que les ténors de la construction ne vont pas tarder à investir. Impression de ponts et d'IGH ?
Mais le gros intérêt pour moi, c'est la construction dans des environnement hostiles. 2040, la Chine annonce l'achèvement de l'impression de la première base lunaire à base de régolite.
Combien de chômeurs aussi à la clé? (certes délivrés de leur condition qui ruine la santé mais beaucoup de maçons pourront se suicider à terme)
Ils ont du faire de sacré progrès au niveau des matériaux aussi.
Ça fait un moment déjà que l'on peut couler le béton au tapi, mais sans pouvoir l'empiler, il est bien trop liquide.
ils doivent utiliser un beton a sechage rapide , le temps de faire le tour de la maison il doit se solidifier assez pour avoir une autre couche
ou faire des melanges de materiaux.
Il faudrait un épisode sur la fusion nucléaire
Ce qui me fait peur c'est le manque de ressources. Comment allons nous affronter les futures pénuries en lithium, pétrole et fertilisants ?
Que-ce que vous pensait de la dernière vidéo de la barbe?
L'analyse critique des nouvelles technologies est intéressante. Je trouve la tienne un peu trop partisane... Quand est-il de l'impacte environnemental ? Niveau résistance et inertie thermique on est où (certaines impressions ont l'air géniales notamment celle utilisant la terre trouvée sur place , d'autres semblent catastrophiques). Mais ma question principale reste sur l'énergie grise dépensé. Et ça reste des procédés dépendant du pétroles... Je me reconvertis dans la maçonnerie bio-sourcé donc le sujet m'intéresse énormément !
Super doc, je doute très fort sur les conclusions et la bassesse des prix de revient car certains coûts restent incompressibles à commencer par le transport (qui peut très vite atteindre les coûts de la maison elle même) et la maintenance (mécanique de précision en milieu minéral alcalin) mais ils peuvent être amortis et répartis grâce aux séries.
Quoi qu'il en soit, je suis pressé de voir fleurir ces mises en oeuvre très prometteuses, il y a tant de gens (modestes ou non) qui en ont besoin.
Il FAUT que tu envoi une vidéo de présentation à Astronogeek
cool je m'en vais me faire construire une maison a 5000 ou 6000€ incluant le terrain
Video sympa merci !
Hé non... l'arrivée de l'hyperloop dans diverses regions de province ne fera qu'augmenter le prix de l'habitat.
Chez moi, une gare tgv s'est construite et l'immobilier a été multiplié par 3 rapidement. Donc...
5:20 ça ce prononce van waynen (avec un w qui ce prononce comme en anglais) sinon j’adore vos vidéos
pour 10 000 euro, tu peux trouver un bâtiment à rénover (prix hors terrain).
malheureusement , ce qui coûte chère , c'est le terrain suivant la région.
l'impression 3D réduira surtout le délais de fabrication et permettra d'avoir une maison à la carte.
pour désengorger les villes , il faudrait surtout que les entreprises s’installent en dehors de celle ci et de leurs banlieues.
pas d'entreprises = pas de travaille = pas d'achat immobilier.
Des endroits parfait pour des rentiers en somme!
"ce qui coûte chère , c'est le terrain suivant la région"
quand tu vois que dans la silicon valley, une parcelle de terrain peut valoir plusieurs millions (il n'est d'ailleurs pas rare que les nouveau proprietaires rasent la maison qui ne vaut que 5 a 10% de la valeur du terrain ...
je me demande ce qui va arriver à ceux qui sont propriétaires. En gros ceux qui ont pensé faire un bon investissement en construisant aujourd'hui une maison risque de voir la valeur de celle-ci s'écrouler rapidement.
oui heu les téléphone sont quand très cher, quand tu vois les smartphone de 800 a 1000€+
la future base spacial chinoise se trouvera sur la lune et sera partiellement imprimé en une sorte de béton crée avec le sol de la lune .
4 ans après on se demande toujours où sont les constructions de masse en 3D ?
Super, on va pouvoir urbaniser de manière encore plus rapide ! Y a plus qu'à inventer les machines capables de raser une forêt en 24h de manière autonome, et ce sera le paradis.
"Quoi, à 30 ans tu as toujours pas fait de crédit pour acheter ?"
Ben non, quand une maison ne coûtera plus que 10k €, vous aurez l'air con avec vos crédits que vous serez encore entrain de payer...
une yourte ou bien?
Nan mais à part dans des endroits bien paumés ou des pays ultra pauvres tu m'expliquera ou tu trouvera des maisons qui ne sont pas mal foutus découpées ou des ruines hein.
c'est vrais, nous aurons l'air con avec nos 390k € restant . :/
@@CLLC-88 Si tu paie un loyer par rapport à quelqu'un qui à fini de payer son crédit qui aura le plus les moyens de mettre de l'argent à gauche?
Si jamais les prix de l'immobilier chutent réellement beaucoup ça voudra dire qu'il y a eu des événements qui feront certainement passer le cout de l'immobilier comme problème plus que secondaire mdrr.
@@Kodex26 Et sinon, votre yourte, de quelle nature? Oui, une yourte nature m'ira trés bien, merci ;)
@@addhennakkhorr2562 Hasard ou réalité scientifique? Coïncidence je ne pense pas!
1:15 ce qui doit toucher parfois ta chaîne mdr
Bonne vidéo par contre on a presque le meme nom 😂
3:00 la maison à 900 €...les propriétaires vont s'arracher les cheveux, déjà que le coût de l'immobilier est structurellement baissier pour les décennies à venir à cause, du vieillissement de la population, la construction 3d va lui donner le coup de grâce.
Ce que sous entend ta conclusion, c'est un étalement urbain dramatique, et une disparition encore plus aigu des espace de vie sauvage. J'imagine que ce n'est pas ce que tu souhaite, mais il faut faire attention avec les solutions "simples", elles préentent des effets perverse très importantes.
Je suis d'accord 'aillieur vous pouriez faire une vidéo sur le futur de la ville, expliquer que l'étalement urbain est dramatique
@@camillelecourt1672 Je n'ai pas la prétention de vouloir faire des vidéos, j'imagine que l'on peut trouver assez facilement des information sur les conséquence dramatique de l'&étalement urbain sur la faune et la flore.
@Flower louzeur je ne parle pas de la technologie, mais de la conclusions de la video, avec l'hyperloop, The Flares dit que l'on pourra être rapidement dans une ville sans y habiter à coté, ce qui induit de faites un étalement urbain dramatique, car tout le monde veut, si il le peut avoir une maison et son jardin.
On a le droit de rêver
Putain j'suis accro a ta chaine
L'Afrique n'est pas pauvre !
5:40 je suis devin
Bien venue neom robot
Belle vidéo malheureusement les extrapolations de l'influence future de cette technologie sont utopiques car simplistes, elles échouent à prédire quoique ce soit puisqu'elles ne prennent pas en considération un ensemble de facteurs et de contraintes limitant l'épendage de ce modèle comme la raréfaction de l'énergie et des ressources minières, les volontés politiques, les jeux de concurrence, le parc immobilier existant etc...
Néanmoins joli exercice !
Il y a des pauvres même dans les pays riches. C'est une solution.il faudrait juste que ceux qui vivent de l'immobilier laissent faire.
Oui mais avant il y avait le pleine emploi maintenant la technologie réduit les coûts et réduit l'emploi plus de Maçon plus d'électricien plus plombier plus de taxi plus de chauffeur poids-lourd vive la technologie et vive le chômage de masse
Quel est le con qui a mis j’aime pas ?
le vendeur de briques :P
+1
Je doute que les «landlords» vont apprécié cette idée de démonétisé leur "revenus"... Et donc, je pense que vous confondez possible (science), et réalisable avec un facteur "humain" (des "sans âme" de capi qui ne pense qu'a l'argent) Et comme, historiquement, l'argent gagne toujours ... Et que, en plus, (possibilité | il ne faut pas l'oublier), la construction appartient essentiellement à la mafia ... je doute que la démonétisation se fasse dans ce secteur aussi "facilement" qu'il c'est fait dans d'autres! [D'autant plus que la baisse des coûts des autres secteurs est pas comparable ... car ca n'a pas été suivi d'une baisse des profits!
Wijnen => Wèillenen
Mais si seulement c'était vrai ce que tu dis dans ta vidéo!!!
Je vois ta vidéo aujourd'hui,
nous sommes le 3 novembre 2020 et à ce jour je ne vois aucune constructions à l'échelle, ne serais d'un quartier émerger de terre sur cette planète pour loger les plus démunis.
Je regarde tes vidéos depui deux ans et je constatate que ;
Rien de ce que tu dis est réalisable ou ne le sera, que se soit dans le domaine de l' Ai est de l'ensemble de tes théories concernant le futur dans 50 ans.....
Je suis comme toi et J'aime plus que tout la science fiction mais quand je vois quand 2020 il n'y toujours pas de voitures qui voles, alors que j'y croyer dans les années 70 et que pas grand chose n'a évolué depuis mise à part le design des choses j'ai du mal à concevoir que tu puisses vraiment croire à ce que tu évoques dans tes si belle vidéo qui ne font que nous faire rêver.
Tu fais de la SF...
Les rêves d'un rêveur.. !!??
Mais continus car tout ce que tu nous montre me fait rêver.
Merci.
Dis donc, t'as de l'espoir toi, le problème n'est pas qu'il n'y a pas de solutions, c'est que l'intérêt de quelques personnes parasites ne le permettront jamais, voire nikolas tesla avec édison, et j'en passe tellement qu'il est impossible de citer tous les exemples ou la folie mue par l'intérêt des plus riches et puissants nous a privé de toute consommation gratuite, d'ailleurs le concept même de fin,ance reste à mon avis très discutable, mais c'est sympa de montrer qu'il y a des solutions...
Cette chaîne est intéressante mais il y a un enthousiasme techniciste qui frise à la naïveté la plus totale dans la plupart des vidéos que j'ai regardées. C'est toujours ainsi quand on regarde un problème que d'un seul point de vue, en l'occurrence la technique. Concernant cette vidéo, c'est à mon sens une vision non seulement irréaliste, mais surtout très dangereuse du futur.
La technologie d'impression 3D appliquée au domaine du bâti, on le constate, est consacrée au logement individuel. Or, le modèle du logement individuel est une des causes des problèmes environnementaux, modèle qu'on se doit de déconstruire dans l'idéal collectif. Bétonisation des forêts et des terres agricoles, multiplication et éloignement des infrastructures, performances énergétiques moindres que le collectif, et surtout systématisation de l'usage de la voiture, car il faut effectivement habiter toujours plus loin des centres urbains pour accéder à la propriété individuelle abordable.
Ce modèle de la maison individuelle doit être abandonné au profit de territoires plus denses mais mieux gérés. En ce sens c'est pareil que le modèle de la voiture individuelle : une belle connerie qui est une source de dégradation de l'environnement.
Cher "The Flares", faites attention à ce que vous racontez dans vos vidéos, prenez garde à ne pas instiller une vision scientiste au déni des problèmes concrets que notre société doit affronter aujourd'hui. Vos vidéos parlent de progrès technologiques, mais vous noterez qu'aucune technologie dont vous parlez n'a comme ambition de résoudre le désastre environnemental, écologique, social et symbolique qui nous fait face. Au contraire, ces technologies ont plutôt tendance à les aggraver lorsqu'elles sont employées de façon libérale. Rendre moins cher, plus accessible des technologies certes moins consommatrices, accroit plus la demande, crée plus de nouveaux besoins, qu'allège notre écosystème mondial de notre impact. Il convient donc de pondérer ces technologies par un usage conscient et pondéré, plutôt qu'ultra-libéral.
Je suis MDR. Qu'es ce que ca va changer? Qui dit maison moin chere dis que les menages pourront mettre plus d'argent pour leur terrain, et ca les proprietaire terrien vont pas de gener, vu que l'etat se prend en pourcentage sur ce que le citoyen debourse, il ne fera rien pour bloquer la flambé des prix. En gros, tres utopiste comme analyse. Vos video sont bien d'un point de vue scientifique mais ne prennent suffisament en compte les facteurs sociologiques et economiques!