Это видео недоступно.
Сожалеем об этом.

Tempête tropicale Alberto

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 5 июл 2024
  • Le 12 juin, le National Hurricane Center (NHC) a commencé à suivre une perturbation météorologique dans le golfe du Honduras ayant un potentiel de développement lorsqu'elle atteindrait l'ouest du golfe du Mexique. Le 17 juin, une vaste zone dépressionnaire avec un centre mal défini s'est effectivement formée sur la baie de Campêche et a été nommée cyclone tropical potentiel plus tard en journée. Le 18 juin, bien que la probabilité de devenir un cyclone tropical restait faible, un avertissement de tempête était émis pour la côte mexicaine et le Texas du Sud pour les fortes pluies associées à ce système.
    Le 19 juin à 15 h UTC, le NHC a émis un premier bulletin pour la tempête tropicale Alberto à la suite des rapports d'un avion de reconnaissance et de bouées météorologiques qui indiquaient que le système s'était finalement mieux organisé à 300 km à l'est de Tampico (Mexique). Tard la nuit suivante, Alberto a touché la côte mexicaine près de Tampico et est entré dans les terres. À 15 h UTC le 20, le NHC la déclassait à dépression tropicale. À 21 h UTC, le NHC a émis son dernier bulletin à propos du système en dissipation sur le centre du Mexique.
    En préparation pour la tempête, les ports mexicains des États de Tamaulipas, Veracruz, Quintana Roo, Tabasco et Campeche ont été fermés. Alors qu’Alberto approchait des côtes, les autorités du Nuevo León ont signalé le décès de 4 personnes sous les pluies orageuses : un adolescent s'est noyé à Monterrey après avoir été emporté dans une rivière en crue en essayant de récupérer un ballon de soccer, un homme à El Carmen et deux enfants à Allende ont été électrocutés par des fils pendants.
    Au Texas, 51 comtés ont été mis sous déclaration de catastrophe naturelle. Les fortes pluies dans la région de Galveston ont causé des inondations alors que de nombreuses plages et routes côtières ont été fermées le long de la côte texane à cause de l'onde de tempête. Certaines parties de la côte de la Louisiane, en particulier Grand Isle, ont aussi été inondées par l'onde. De plus, une tornade d'intensité EF1 a touché terre près de Bellville, causant des dégâts le long d'un corridor 3,2 km, et deux tornades EF0 ont été signalées près de Rockport.
    Une estimation préliminaire des dommages matériels causés par les pluies et l'onde de tempête était de moins de 10 millions $US.
    Source texte : Wikipedia - 05/07/24

Комментарии •