Les 3 Pires Expériences en Tramway !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 4 янв 2024
  • 📸 Mon insta : / poissonfecond
    Vous avez sans doute déjà pris le tramway au moins une fois dans votre vie, que ce soit à Lyon, Paris ou encore Strasbourg, voire même à l’étranger comme à Cologne ou Amsterdam. Un moyen de transport très pratique qui malheureusement, peut parfois être le lieu d’horribles rencontres !
    👨‍💻 Ma chaîne de react ASTRO FECOND : tinyurl.com/2p8wj7yw
    🐟 Ma chaîne perso EL CHRIS CONTE : tinyurl.com/2p9dmdsf
    ➛ Ma chaîne de docu POISSONFECOND+ : www.poissonfecond.tv/FR/
    💬 Discord : / discord
    📘 Facebook : / poissonfecond
    🐦 Twitter : / poissonfecond
    SOURCES
    / a_guy_waited_and_follo...
    / creepy_tram_man
    / the_last_tram
    Merci à Renaud pour le script et à Abdel pour le montage !
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии • 352

  • @Mika_L
    @Mika_L 4 месяца назад +114

    Pour la deuxième histoire ça me fait penser une fois j’ai été témoin d’un cas dans le genre, alors j’avais mes écouteurs, comme tous le temps quand je sors, je monte dans un bus, il y avait du monde et plus vraiment de place assises, du coup je reste debout, et je vois qu’il y a une place assise à côté d’une jeune femme mais je déicide de rester debout pour ne pas la gênée, d’autant plus qu’elle a un comme un cabas sur le siège à côté mais coller à elle donc laissant de l’espace, un arrêt plus loin un type monte , vois la place , et s’assis tout sourire limite en obligeant la femme à enlever son cabas, ce qu’elle fait pour le mettre au sol devant elle entre ses pieds.
    Au début j’ai cru qu’ils se connaissaient car ils ont l’air de taper la discute , lui tout sourire, moi je n’entend rien avec ma musique je rappelle, sauf que quelques temps plus tard je remarque que le type se colle un peu plus à elle et qu’elle a l’air mal à l’aise, suspicieux j’appuie sur le bouton de mon écouteur pour mettre en pause la musique, il faut savoir que je suis genre à même pas 3 mètres d’eux, il y a une personne qui me sépare du duo, et pour les voir je dois tourner la tête vers la droite, et j’ai pour habitude de toujours observer un peu partout dans le bus, juste comme ça , bref, donc je tend l’oreille, et lui parle doucement mais je crois entendre des choses genre « t’es vraiment bonne » et encore « passe ton snap » elle ose pas trop répondre , elle dit juste des « non » et qu’elle veut être tranquille mais d’un air paniqué, d’ailleurs elle regarde partout autour d’elle, d’un coup je la fixe et là dans ma tête ça a démarré au quart du tour, j’ai bougé de ma position, je suis allé la voir et avec mon plus grand sourire je lui dit « Hey Julie, , ça fait longtemps, comment vas-tu ? » là elle me regarde et tout de suite, soulagée, elle comprend et me souris, tout en me répondant « oh salut Arnaud ,… » je me rappelle plus trop bien ce qu’elle dit ensuite car je lançais un regard noir au sale type, qui du coup avait commencé à s’écarte un petit peu d’elle, là on se tape la bise normal et je lui dis « un ami à toi? » ce à quoi elle me répond « non, je ne le connais pas » , la le type commence à dire « on était en train d’apprendre à se connaître » je vois que la femme me fait un signe non léger de la tête, et là je dis au type et bien fort « écoute, ne me prend pas pour un con, je t’ai observé pendant 3 minutes, je t’ai entendu, tu es juste un sale pervers et je te donne 10 secondes pour dégager de là où je vais m’énerver » du coup on commença à avoir l’attention des gens sur nous et le type me sort « mais vous êtes fou, je vois pas de quoi vous voulez parler, bla bla bla… » et du coup le jeune femme elle a commencer à aussi le fustiger, et là il s’est lever, je me suis mis à côté de la jeune femme, et l’arrêt d’après il est descendu, certaines personnes ont même applaudi ou m’ont féliciter ^^
    La jeune femme qui ne s’appelait pas Julie du coup mais Audrey, m’a remercié , on a discuté tranquille et tout, on a même échanger nos numéros et je lui ai indiqué qu’au moindre soucis elle pouvait m’écrire pour que je l’appelle pour qu’elle fasse genre qu’elle discute avec un ami ou autre. Plus tard elle m’a même invité à allé boire un coup ensemble , ce que j’ai accepté, et depuis on est plus ou moins amis, on a fait quelques soirées ensemble avec des amis à elle, ou seulement tous les deux, sans qu’il n’y ait jamais de quiproquo sur nos intentions bien sûr ( j’anticipe les commentaires qui pourrait dire que j’ai juste profiter de la situation, non, je l’ai aider, je n’attendais rien en retour, elle m’a invité à voir un verre pour me remercier, on est devenu amis, sans plus, il n’a jamais été question de relations entre nous et aucune arrière pensée non plus) , mais étant étudiante et n’étant pas de ma ville, au bout d’un moment elle est partie ailleurs et on se donne des nouvelles de temps en temps, comme là récemment pour se souhaiter les vœux, voilà voilà.
    Pour finir j’aimerais vous dire de réagir quand vous êtes témoins de comportement anormal, prenez le temps quand même d’analyser la situation avant pour ne pas vous trompez et juste vous imposez dans une dispute de couple par exemple, mais intervenez, il y a toujours d’autres gens autour en général, si une personne intervient l’effet de groupe peut jouer en sa faveur, si une personne a le courage de le faire, d’autre autour vont avoir le courage, ne laissez pas ces personnes avec ce genre de comportement faire, que ce soit dans la rue, dans les transports ou même au travail, il faut intervenir, moi par exemple je ne suis pas bien grand, je fais 1’68, ce type en faisait bien 1’80 et était assez costaud, mais ça veut rien dire si vous réussissez à vous imposez, à faire en sorte d’attirer l’attention des personnes autour, généralement la personne va se sentir honteuse et préféreras fuir, j’en suis persuadé. Ne laissez pas les femmes se faire harceler ou agresser, ça pourrait être votre fille, votre mère, votre sœur, votre nièce…. Agissez!

    • @Zaikaro
      @Zaikaro 4 месяца назад +10

      T'es un goat "Arnaud" x) 🗿

    • @charlie3777
      @charlie3777 4 месяца назад +6

      tu as raison ! Si les gens se soutenaient plus entre eux, il y aurait moins de victimes...

    • @morganediebold6110
      @morganediebold6110 3 месяца назад +5

      Le monde a besoin de plus de gens comme vous, non seulement pour les gros pervers dégueu, mais aussi pour les kidnappeur ou même pour le harcèlement scolaire/au travail... Juste bravo !

  • @jurzk0908
    @jurzk0908 4 месяца назад +66

    J'ai découvert la chaine il y a quelques jours depuis je m'en lasse pas!! le concept est juste énorme. On est à fond dedans et les histoires sont super bien raconté. Bravo!!!!

  • @midorimoriyama2525
    @midorimoriyama2525 4 месяца назад +106

    Tellement d’expériences pourries dans le métro parisien aux heures de pointes quand j’étais lycéenne et étudiante que ça prendrait une journée si je devais tout raconter. Peu importe la ligne ou le quartier, ça grouille de goujats, pour rester polie. Une douzaine d’années obligée de prendre les transports en commun m’en ont définitivement dégoûtée. Depuis, même les rares fois où je dois prendre le TGV, je vais à la gare à reculons.

    • @camillenguyen1002
      @camillenguyen1002 4 месяца назад +7

      Je comprends bien, j'ai vécu le même genre de choses, goujats, vieux dégoûtants, cinglés en tous genres... J'ai fui la ville ça et la pollution c'était insupportable.

    • @dunkleblumen
      @dunkleblumen 4 месяца назад +6

      Mais tellement ! Je peux même pas compter les trucs creepy que j'ai vécu. Et malheureusement c'est partout dans les villes de France.

    • @dunkleblumen
      @dunkleblumen 4 месяца назад +4

      Ma pauvre! Tout pareil que toi. C'est pour ça que je ne cherche plus que des taffs en télétravail. J'ai peur de sortir.

    • @DjoLopaze78
      @DjoLopaze78 4 месяца назад +7

      Les joies du multi culturelle

    • @maellg5676
      @maellg5676 4 месяца назад +5

      @@DjoLopaze78ok zemmour

  • @Cdomib
    @Cdomib 4 месяца назад +12

    Tram, métro, même combat. Et on peut dire que ce sont parfois "juste" de "gros lourds" bah ça reste passif agressif et malsain dans le cas où rien de plus grave ne se passe, ça marque. C'est malheureusement là où on réalise qu'on ne peut compter sur personne.

    • @charlie3777
      @charlie3777 4 месяца назад +3

      le problème c'est qu'il est impossible de savoir si c'est "juste" un gros lourd ou une personne beaucoup plus dangereuse....et c'est ça qui est flippant. J'ai eu des cas de mecs qui s'énervaient extrêmement violemment juste pour un regard croisé ou un "non", et tu ne sais pas jusqu'où ils peuvent aller...

    • @charlie3777
      @charlie3777 4 месяца назад +4

      tu as raison les gens ont peur...moi-même je ne sais pas ce que j'oserais faire si j'étais seule avec un homme en train d'agresser une femme...c'est terrible

  • @valerie029
    @valerie029 4 месяца назад +37

    J'en ai vécu des choses dans les autobus de ma ville (montréal)...on a pas de tram, c'est autobus ou métro. Mais bon, ma 'nature anxieuse' est effectivement élargie a toute femme qui semble vivre du stress ou un inconfort vis a vis d'un individu, surtout a des moments plus calme (très tot ou très tard). Je me suis souvent interposée entre une femme et ce qui semblait être son 'prédateur' en regardant le type fixement droit dans les yeux....et même parfois en disant ' bonjour, vous allez bien, je peux peut etre vous aider??' lol ouais, c'était a risque. Mais en même temps je sais que la plupart de ces types mise sur l'inconfort de la victime, sur le fait qu'elle ne réagisse pas, qu'elle n'ose pas parler, etc. Donc adopter un comportement déroutant, hors de ' l'ordinaire', ca suffit souvent a les faire 'lacher prise'...pour preuve, dans tout les cas, ces hommes sont partis sans rien dire en voyant ma détermination lol Bon, je choissisais aussi les moments pour le faire, attirer l'attention de quelques personnes qui passent, etc. Je n'ai jamais blamée ces femmes pour leur comportement de victime, je sais ce que c'est d'être figée par la peur pour l'avoir moi même déja vécue.
    Donc oui, solidarité féminine. Mais aussi, un grand merci aux chauffeurs d'autobus qui étaient attentif et soucieux de ne pas laisser une femme en détresse, car c'est arrivé 3 fois ou j'ai été parler au chauffeur pour lui expliquer la situation et mon inquiétude vu que mon arrêt approchait, et le problème a été résolu chaque fois. Sois je suis extrêmement chanceuse, soit on a la chance d'avoir des chauffeurs de bus très sympa dans ma ville lol
    Merci pour cette vidéo :)

    • @charlie3777
      @charlie3777 4 месяца назад +1

      ah oui, si seulement on avait le courage de plus s'aider entre nous, il y aurait moins de victimes....

  • @nephilimcreepypasta7259
    @nephilimcreepypasta7259 4 месяца назад +8

    perso, ce n'est pas dans un tram mais dans un train. C'était donc le dernier train (vers 21h mais en hivers donc il faisait déjà noir) je m'étais mise comme d'habitude à une place seule (l'avantage des trains qui vont vers les coins paumés). Il y avait quand-même un gars sur un siège à côté d'où j'étais.
    Au bout d'un moment, un homme de cinquantaine d'année est arrivé et se place juste en face de moi (alors que toutes les autres places étaient vides). Il commence à taper la discussion avec moi et directement, je sens qu'il a beaucoup bu. Il était vraiment bizarre et me regardait en plus avec insistance. Plus on avançait dans le trajet et plus il était insistant, il me disait carrément vouloir m'emmener avec lui et au bout d'un moment, il a attrapé ma main et me tirait vers lui mais a lâché. Je pense que là où j'ai eu de la chance, c'est qu'il savait que le jeune à côté surveillait. Le trajet a été infernal jusqu'à ce qu'il descende à son arrêt qui était heureusement avant le mien.
    J'ai eu tellement peur cette fois-là, j'avais même été rejoindre la personne à côté de moi car je voulais être sûre de ne pas encore ravoir un type pareil devant moi. Je savais qu'il était impossible de retomber sur un autre timbré vu que le train allait au dernier trajet et que plus personne n'était monté mais bon.
    Deux semaines plus tard, après avoir fini mes cours (donc vers 13h), je reprend le train, bondé cette fois et je revois l'homme assis sur un siège à côté d'une fille seule. Solidarité oblige, je me met face à elle. Quand le train démarre, l'homme commence à lui parler comme il m'avait parlé quand je l'avais vu (je n'ai pas l'impression qu'il m'ait reconnu). J'ai pu prévenir la fille discrètement à l'aide de mon téléphone de faire attention à lui et on a passé le trajet ensemble. Il n'a heureusement rien tenté cette fois-là et j'espère qu'il n'a jamais pu rien faire mais je ne l'ai plus jamais revu après cela.

  • @camillenguyen1002
    @camillenguyen1002 4 месяца назад +15

    Salut ! Alors je vais raconter quelques anecdotes qui me sont arrivées sans les transports à Rennes. C'était il y a environ 15 ans. À l'époque, j'étais étudiante et on avait préparé un exposé avec les gens de mon groupe de travail (on était des étudiants sérieux, je précise car trop de gens pensent que tous les étudiants glandent), et on s'était réunis pour travailler chez celui d'entre nous qui avait le plus grand logement, c'était plus pratique. Par contre c'était loin de chez moi. On a terminé tard et j'ai pris le dernier bus pour rentrer, vers 23h30. En montant dans le bus, j'ai senti que quelqu'un me regardait et que son regard s'était accroché sur moi (un type pas très frais avec un bonnet blanc sale). J'ai pensé que c'était à cause de mon ordinateur portable dans ma sacoche, à l'époque c'était quand même assez cher et beaucoup d'étudiants ne pouvaient pas en avoir (c'est un peu plus accessible maintenant). Je trouve une place assise et le trajet se passe bien. On arrive à destination pour ma correspondance (place St Anne, c'est une place assez centrale pour les correspondances). Donc je descends et je me dirige vers le métro, là je vois que le mec au bonnet descend aussi, mais comme presque tout le monde est descendu là, je n'ai pas paniqué, après tout, c'était peut-être une coïncidence. Je descends prendre le métro pour rentrer chez moi, arrivée en bas ses escaliers je ne le vois pas dans la station ni derrière moi, je me suis dit que c'était juste une fausse alerte. Sauf que quelques secondes après il arrive. Je me place vers les portes qui donnent dans le wagon de tête et comme le quai du métro est vitré, je surveille discrètement le type dans le reflet et je vois qu'il me regarde. Au moment où le métro arrive je change de wagon exprès, pour voir s'il me suit et évidemment il me suit. Donc je décide de l'ignorer, je m'assieds sur le strapontin près de la porte et je fais semblant de lire le journal que j'avais sur moi (ces journaux gratuits qui sont distribués le matin devant les bouches de métro). Évidemment je ne lisais pas et je surveillais discrètement ce qu'il faisait : il me fixait. Arrive mon arrêt (Villejean université) : je ne descends pas, je continue de "lire", j'attends que la sonnerie de fermeture des portes retentisse et au moment où les portes commencent à se fermer je me précipite hors du wagon, les portes se ferment pile derrière moi, je me retourne et le mec me regarde furieux mais le métro redémarre et l'emmène loin de moi. Ouf ! Je suis rentrée chez moi le plus vite possible pour fermer la porte et respirer. Je n'ai jamais recroisé ce type fort heureusement ! La plupart des amis à qui j'ai raconté ça on trouvé que ça n'était pas grave vu que je n'avais pas été agressée, à l'époque on ne parlait pas de ça comme maintenant et c'était considéré comme banal. D'autres m'ont reproché de ne pas être rentrée plus tôt, mais les gens bizarres n'ont pas d'heure pour sortir. N'empêche, 15 ans après je m'en souviens encore...
    Plus tard j'ai déménagé à Lyon pour finir les études et il m'est arrivé aussi quelques histoires intéressantes : un samedi matin par le premier tram, j'allais au travail et les weekends le tôt il y a toujours une population particulière dans les transports. Là un monsieur qui n'avait pas l'air d'avoir toute sa tête s'est levé, avancé vers la porte mais c'était fermé puisqu'on roulait, a sorti son attirail et a fait pipi tranquillement quasiment devant moi ! Une autre fois, un monsieur visiblement sous l'emprise de stupéfiants s'est carrément fait sur lui assis sur son siège !!! Du coup après quelques expériences comme celle-ci, j'ai décidé de m'acheter un vélo, ça me semblait plus tranquille. Même si ça implique d'être détesté par les piétons et les automobilistes.

    • @francoiseprecheur2222
      @francoiseprecheur2222 4 месяца назад

      A camillenguyen1002 : vous l'avez échappé belle ! A n'en pas douter, cette raclure de chiotte vous aurait certainement agressé !

    • @charlie3777
      @charlie3777 4 месяца назад +2

      flippant ton histoire du début 😰😰. triste de se dire que 90% des femmes ont déjà vécu ce genre de truc bien glauque... mes anecdotes creepy se sont produites tôt le matin, en journée, tard le soir...sur Paris ou dans des petites villes de campagne...bref, on n'est jamais tranquille c'est terrible. Comment peut-on laisser sereinement ses enfants faire des trajets seuls après ça ?

  • @flofloflo3006
    @flofloflo3006 4 месяца назад +4

    Entre le métro Parisien et les trams, que j’ai pris une bonne quinzaine d’années, je pourrais écrire un livre de tout ce que j’ai vécue. Une seule agression physique dans le tram. Il était bondé et un homme me suivait depuis le métro. Il a tenté de me prendre par la gorge et de me prendre mon sac. Personne n’a réagis. Je suis sortie en trombe à un arrêt et je suis tombée par terre. Heureusement mon Taser était à portée de main et je lui ai donner une bonne décharge dans la jambe avant de partir en courant Bref!!! Depuis sept ans que j’ai une voiture, je n’ai jamais repris les transports en commun. Excellente vidéo aussi prenante que d’habitude 😊

  • @user-yn3jd4bi8y
    @user-yn3jd4bi8y 4 месяца назад +30

    Le tram à partir de 3h 6h du matin c'est le pire, c'est là que y'a des gens un peu bizarre. ( Je connais quelqu'un qui a vécu des trucs chelou très tôt le matin, donc voilà.) J'adore tes vidéos ❤

    • @NicoPrnct
      @NicoPrnct 4 месяца назад +2

      Le bus un dimanche matin en habitant à côté du CHU c'est pas mal aussi, niveau gens bizarres. 😅 Heureusement, il ne m'est jamais rien arrivé.

    • @camillenguyen1002
      @camillenguyen1002 4 месяца назад +1

      Pareil, mon tram passait vers l'hôpital psy. Et puis le matin il y avait des gens bizarres qui parfois pissaient dans le métro, se faisaient dessus (sisi) ou encore quand le tram est vide mais que la 2e personne veut vous agresser pour prendre votre place alors que toutes les autres sont vides. Les pervers qui tentent de vous toucher, qui vous suivent etc...

  • @p.p.e.b.3720
    @p.p.e.b.3720 4 месяца назад +8

    La troisième histoire : WOW! Elle est INCROYABLE!!

  • @maiastid3785
    @maiastid3785 4 месяца назад +11

    La 2e histoire... c'est tellement courant en tant que femme 😬
    Mon histoire glauque de tram : je sentais qq chose dans mes cheveux mais je croyais que c'était la barre pour se tenir. Une jeune femme m'a demandé de la suivre et j'ai tout de suite compris que qq chose était louche.
    C'était un vieux type qui me caressait les cheveux 😅🤮

  • @morgy8295
    @morgy8295 4 месяца назад +13

    Salut Chris, merci pour cette vidéo, j'aime beaucoup ta chaine. C'est la première fois que je commente une de tes vidéos. Ces témoignages mon fait me rappeler une histoire qui m'est arrivée lorsque j'étais ado. Alors c'est plus une histoire de train de que tram, mais le train dont je parle est remplacé aujourd'hui par un tram, donc on va dire que ca compte 😆. C'était au début des années 2000 (oui je suis vieille) et pour aller au lycée je devais prendre un petit train qu'on appelait micheline (non erroné mais tout le monde l'appelai comme ca) Pour le contexte, ce train traversai plusieurs ville et desservait 3 lycée différents, dont le mien évidement. C'était un petit train qui avait 5 wagons, 3 wagons avec des places assises et 2 wagons vide généralement utilisé pour les voyageurs ayant des valises ou des vélos, ce genre de choses.
    Donc ce train je le prenais tous les jours et j'avais mes petites habitudes, a savoir m'assoir tout devant car ca me permettais d'être plus proche de ma sortie.
    Un jour j'ai eu mon train de justesse et je me suis retrouvé dans le dernier wagon, du coup comme c'était pas long, j'ai décidé de remonté entièrement le train pour m'installer à ma place habituelle. Tout allait bien lorsque je suis arrivée dans l'un des wagons entièrement vide. Lorsque j'ai ouvert la porte je suis tombé nez à nez avec un homme , tout seul au milieu du wagon vide , le pantalon sur les chevilles en train de se masturber. et vu qu'il était tourner de mon coté, j'ai eu malheureusement le temps d'en voir trop avant de vite fermer la porte et de faire demi tour. J'avais peur qu'il me suive mais au final non.
    Je pense ne pas être la seule a être tombé sur lui vu qu'il était 17h, et que c'était l'heure de sorti de la plupart des élèves, je pense donc que c'était voulu.
    Quelques mois plus tard, je me dirige vers ma gare avec une copine du lycée. On voit passer un de ces trains et au moment ou il passe devant nous (ces trains roulaient très très lentement) on a vu que l'une des porte était grande ouverte (oui la sécurité c'était pas trop ca avec ces trains la, on pouvait ouvrir les portes même si il roulait) et a l'entrer de cette porte, le même type , encore son pantalon baissé en train de jouer avec son oiseau. Cette fois ma pote la vu aussi et il nous a vu . il nous a crié un truc mais on a pas entendu car le train faisait trop de bruit. on a attendu que le train parte avant de rejoindre le quai de la gare.
    J'ai recroisé une 3eme fois ce type, mais cette fois si il marchait et il avait son pantalon. mais quand il ma croisé il m'a dit "méfit toi des types qui se br...." ou un truc du genre mais ca avait un rapport avec la masturbation.
    Bref l'angoisse de prendre ce fichu train.
    bon après je l'ai pas revu, je pense qu'a force quelqu'un a fini par porté plainte parce qu'il montrait sa nouille tout le temps et surtout au moment ou il était le plus susceptible de tomber sur des ados. et peu de temps après ce train a été remplacé par le tram donc plus difficile pour jouer le pervers.
    Voila c'était un peu long mon histoire désolée

    • @charlie3777
      @charlie3777 4 месяца назад +1

      beurk quelle horreur...
      une fois j'ai croisé un exhib mais naïve comme j'étais, j'ai pensé qu'il s'était mal rangé après avoir fait pipi 🤣🤣🤣😭😭😭 donc j'avais pitié de lui !!!
      C'est plus tard que j'ai réalisé, en repensant à sa posture, que ce n'était pas une erreur de sa part

  • @jikatchu4507
    @jikatchu4507 4 месяца назад +25

    J'ai eu plusieurs mauvaises expériences dans le tram à Montpellier, mais la plus dérangeante s'est produite dans la première année où j'ai habité la ville.
    Je vivais dans le quartier de la gare et je travaillais à la chocolaterie Scholler à ce moment-là, celle vers l'arrêt Saint-Lazare. Je prenais donc la tram de la ligne 2 pour faire le trajet Gare-Saint-Lazare. En montant dans le tram ce matin-là, il y avait tellement de monde qu'on était serré comme des sardines en boîte. Mais juste le temps de 2 arrêts, un type était collé à moi et profitait de chaque accelération et freinage du tram pour frotter son bassin contre moi (je précise qu'il était derrière moi).
    La première fois, je me suis juste retournée et je l'ai regardé avec un air agacé, la seconde fois, je lui ai mis un coup de coude, d'autant que je sentais une bosse dure dans son pantalon donc je savais que ça commençait à lui faire plaisir d'être dans cette situation.
    Entre la station Comédie et celle du Corum, le tram effectue toujours un arrêt de quelques secondes, le gars s'est alors encore plus collé à moi et j'ai sentie son souffle dans mon cou, j'étais écoeurée mais impuissante, personne ne se doutait de ce qu'il se passait et à l'époque, je n'avais pas encore assez de courage pour oser le dénoncer publiquement ou lui mettre simplement un coup dans les valseuses pour le calmer. Et puis surtout, je n'avais jamais vécu ça, j'avais 21 ans et j'étais juste choquée par la situation, moi qui ne connaissais pas les "frotteurs", comme on les appelle. Aussi, arrivée à la station du Corum, je suis sortie le plus vite possible en jouant des coudes pour me frayer un chemin entre les passagers, et heureusement le gars ne m'a pas suivie. J'ai préférer faire le reste du trajet à pieds, quitte à arriver en retard au travail, et par la suite, je n'ai plus été sereine dès qu'il fallait monter dans un tram bondé.
    Cela fait 12 ans maintenant que je vis à Montpellier et ce genre de mauvaise expérience ne s'est jamais reproduite heureusement (même si j'ai connu d'autres expériences désagréables), mais si jamais ça devait à nouveau arriver, le gars a tout intérêt à être coquer, autrement il peut faire une croix sur l'espoir d'une descendance!

    • @baptisteboschat6019
      @baptisteboschat6019 4 месяца назад +3

      Crois moi, si je suis là ce jour là, je t'aiderai

    • @p.p.e.b.3720
      @p.p.e.b.3720 4 месяца назад +2

      Courage

    • @hecate9659
      @hecate9659 4 месяца назад +3

      je suis du coin (enfin j'ai déménagé ds un autre coin du 34) le quartier de la gare n'est pas terrible à Montpellier c'est le moins qu'on puisse dire(remarque, dans toutes les villes les gares, ça craint, ce sont de vrais coupe-gorge.
      Descendre du train la nuit et attendre un taxi, quel cauchemar. On se croirait entourée de types tt droit sortis de "La colline a des yeux")
      Quand à certains mecs, ils ont un gros problème ; je ne comprends pas comment il se fait qu' il y ait autant de délinquants sexuels. Partout, dans toutes les couches de la société.
      Mais c'est quoi le problème? Les gènes XY? la testostérone? autre chose?

    • @ricotaline
      @ricotaline 4 месяца назад

      Un coup de pied dans les testicules c'est absolument pas efficace (vêtements + reflexe des genoux), si tu veux incapaciter quelqu'un vise les yeux ou la gorge.

    • @ricotaline
      @ricotaline 4 месяца назад

      @@hecate9659 Chaud la misandrie, j'allais dire un truc sympa mais finalement profite bien de tes frotteurs syriens. Tu mérites 👌
      (les femmes produisent aussi de la testostérone, au passage)

  • @darkmoon1460
    @darkmoon1460 4 месяца назад +6

    Je suis si heureuse que tu n’ai pas sorti ta vidéo 24h plus tôt ! Je viens de rentrer d’Amsterdam où j’ai pris le tram pour la première fois, en particulier assez tard le soir..😅

  • @julievaillant6372
    @julievaillant6372 4 месяца назад +6

    Étant jeune, je n'aurai jamais osée m'interposer, je faisais comme tout le.monde : je baissais la tête en espérant ne pas attirer l'attention du fou du tram/bus/train.
    Maintenant que je suis plus âgée et surtout depuis que je suis maman : j'y vais. Je ne parle pas au.mec relou (désolée c'était toujours des mecs), je ne parle qu'à la fille. Je lui demande si elle veut d'assoir à côté de moi ou si elle a besoin que je l'aide ou que je la racompagne.
    En général ça suffit pour que le gars lâche l'affaire.
    Quelque fois le Gars est venu me parler très très proche de mon visage pour essayer de m'impressionner mais je reste calme et polie et ça se finit bien. En tout cas je ne m'en suis jamais pris une !
    Les filles/femmes faut faire jouer la sororité, à 2 on est plus fortes ! Et puis si vraiment le gars devient agressif, y'a des gens autour. Faut pas hésiter à demander de l'aide. Faut juste pas demander de façon générale style "au secours" parce que personne ne se sentira concerné. Il faut demander a quelqu'un de précis. J'vous rassure, en général quand les gens voient une nana d'1m60 venir au secours d'une autre, en général ça les secouent aussi

    • @julievaillant6372
      @julievaillant6372 4 месяца назад

      Je finis : en général ça les secouent aussi et d'un coup tout le monde bouge ! Suffit juste d'une personne pour donner l'impulsion 😉

  • @maheejanvier9009
    @maheejanvier9009 4 месяца назад +4

    pendant ma 3ème année de fac je vivais chez ma tante. je devais prendre le tram matin et soir, un trajet qui durait 20 minutes. le soir je prenais ma voiture pour rentrer jusque chez elle. elle était garée juste au dessus de mon arrêt (qui était bien sur le dernier de la ligne) à 2 minutes de marche. un soir, j’ai du prendre le tram à 21h pour rentrer du centre ville car j’avais eu un rendez-vous qui avait duré plus longtemps que prévu. je suis super anxieuse et je sentais deja que j’allais me sentir mal. je rentre, je m’assois sur les banquettes du milieu près de la porte, et 2 hommes viennent s’asseoir sur les banquettes en face de moi. ils devaient avoir la quarantaine. moi j’avais mon casque, je n’entendais pas grand chose mais je les voyais se parler dans l’oreille en me montrant du doigt et en hochant la tete vers moi. je mets ma musique en pause et j’essaye d’écouter, je les voyais regarder mes cuisses c’etait degueulasse et un des deux me regarde dans les yeux et me dit “combien?”. je fais genre que je ne l’ai pas entendu et je me lève pour descendre au prochain arrêt, qui n’est pas le mien mais qui est proche de chez mon meilleur ami. je lui écris et lui dit d’ouvrir la porte qui donne sur son balcon, en expliquant que j’arrive et que je vais probablement crier s’il m’arrive quelque chose. il le fait immédiatement et quand le tram s’arrête, je sors calmement. un des hommes sort aussi, m’attrape par le bras et me dit qu’il “n’a pas terminé”. je fais comme si j’étais au téléphone et dit à voix haute en mettant le tel à mon oreille “t’as entendu? je suis en bas viens me chercher!!!”
    et je vois mon meilleur pote de l’autre côté de l’arrêt qui arrive vers moi alors je le salue et l’homme repart vite dans une autre direction. je deteste les tram

  • @eloiseln
    @eloiseln 4 месяца назад +5

    Moi j'ai une histoire dans le train si tu veux ! J'étais dans le train pour aller vers Paris comme je le fais régulièrement (j'habite dans l'Oise donc aller jusque Paris c'est rapide), seule comme d'habitude. Je m'assoie je reste sur mon téléphone, et là ya un gars un peu bizarre qui s'assoit en face de moi. Il commence à me parler mais je comprends pas bien ce qu'il dit, je le regarde un peu mais je vois qu'il doit avoir des problèmes psy parce que sa manière de se comporter est assez bizarre, il se lève, il va à l'autre bout du wagon, il revient, il me reparle, il à l'air très agité. Je suis un peu mal à l'aise donc je réponds pas vraiment, j'essaye d'éviter son regard pour qu'il s'en aille. Ca dure une dizaine de minutes comme ça, et là il se remet en face de moi et il commence à me toucher les cheveux. Donc là je réagis, je lui dit non, de pas faire ça. Il repart, mais après il revient et il recommence à me toucher les cheveux, donc là je commence à m'énerver je lui dit de me laisser tranquille. Et là, il est en face de moi, il soulève son tee-shirt, et j'exagère pas, il avait le torse REMPLI de cicatrices, on aurait dit qu'il s'était fait poignarder au moins 20 fois, ça ressemblait vraiment à des coups de couteau. Alors là j'ai vraiment commencer à m'inquiéter, ça m'a fait flipper de voir ça franchement, il recommence à essayer de me toucher les cheveux, donc là c'était trop pour moi je suis partie à l'autre bout du wagon, j'ai vu un couple de jeunes qui devaient avoir mon âge, je leur demande si je peux rester avec eux parce que ya ce gars chelou qui me harcèle, donc bien sûr ils me disent de rester avec eux. Et là, le gars revient encore ! Et même avec eux à côté il continue à essayer de me toucher les cheveux ! Donc là, la fille s'énèrve et lui dit de me laisser tranquille, donc il fini par partir pour de bon ! On est ensuite arrivés sur Paris, la fille était sympa elle m'a proposé de m'accompagner jusqu'au métro au cas où il essayerai de me suivre, mais il avait disparu (enfin). Bref, fin de l'histoire. Ce mec était vraiment chelou, je pense qu'il avait des troubles psy, et j'ai vraiment flippé quand j'ai vu toutes ces cicatrices sur son torse.

  • @sexy-man-ikr
    @sexy-man-ikr 4 месяца назад +59

    Dans la première histoire "Léo" ne fait absolument pas 1m80,il est écrit à 1:04 en anglais que il fait 5'6 feet(pied en fr) ce qui équivaut à environ 1m67, qui est assez petit pour un ado de 16ans, je ne sais pas si c'est volontaire sinon checker bien vos informations la prochaine fois 💀.

    • @Sebdu29
      @Sebdu29 4 месяца назад +2

      Et follow la science 5.6 feer et égale à 1.70 mètre environ pas 1.67 renseigne toi mieux à la rigeur avant d'envoyer des com comme sa et oui on est loin des 1.80 qui dit dans la video

    • @Th0rvald14
      @Th0rvald14 4 месяца назад +6

      Quand on veut corriger on est irréprochable... Feet et non fear et quand on corrige 3 cm qui en pied est assez complexe à convertir on se tait surtout si c'est pour écrire des choses incohérentes.

    • @Sebdu29
      @Sebdu29 4 месяца назад +1

      @@Th0rvald14 bin non jui pas incohérent je résulte la vérité et un correcteur auto tu connais donc sa corrige desfois a défaut ok

    • @Sebdu29
      @Sebdu29 4 месяца назад

      @@Th0rvald14 et d'une c'est plus prêt de 1.71 que de 1.67 et une recherche aurait été judicieux avant qui l'écrive point

    • @AmelieKaren7_13
      @AmelieKaren7_13 4 месяца назад +5

      Je n'avais absolument pas remarqué, par contre, je suis venue dans les coms justement à cause d'une erreur de ce genre : dans la 3eme histoire, il dit de Tiffany qu'elle fait 1,80?? Quand c'est clairement écrit qu'elle mesure 5'2, soit (à peu près, j'ai remarqué qu'on était très à cheval sur les chiffres ici, c'est pas mon cas, lmao) autour d'1,58m.

  • @charlesbrossard5378
    @charlesbrossard5378 4 месяца назад +4

    Coucou Chris, je réitère un de mes messages précédents sur une ancienne vidéo. Si vous faites "les pires enterrements de vie de garçon ", je pourrais gagner un prix 😪💪. En plus ça se passe à l'étranger( Budapest), il peut y avoir avoir des photos, ça se passe dans un endroit dingue ( discothèque dans des Thermes... Oui oui), je peux facilement prouver tout ça et ... Nous étions 12 donc pour avoir des témoignages... Il y a le choix. Et surtout enterrement de vie de garçon ça veut dire aussi certains moments drôles...
    Si en plus je peux faire un peu de prévention aux futurs organisateurs d'enterrement de vie de garçon et d'éviter un véritable Trauma( ou tout simplement un véritable enterrement !)...ce serait top!
    Bise à tous ✌️

  • @amandaslilas679
    @amandaslilas679 4 месяца назад +4

    Je n’ai pas eu beaucoup de mauvaises expériences dans les transports en commun. Si il y en a un dont je me souviens, c’est lors d’un trajet ottignie - Arlon, en Belgique qu'il prend place. C'était à la fin de la période Covid, et j'avais 16 ans. Je partais voir une de mes amie, qui habitait Arlon, pour la première fois. C'était également mon premier long trajet en train. J'étais seule, une autre amie devait me rejoindre quelques arrêts plus loin. Lorsque je m'installai, la voiture ou je me trouvais ne comptait à son bord que moi et un petit groupe d'adolescents, assis de l'autre côté de la voiture. Je me plaçai contre la vitre et mis ma valise entre moi et l'allée centrale, au pied de l'autre siège.
    Un peu avant que le train ne redémarre, un homme d'environ la cinquantaine est entré dans la voiture et s'est tenu debout, juste à côté de moi, en me regardant fixement. Comme si il voulait s'assoir à côté de moi. Je n'ai évidement pas bougé mes affaires, puisque la voiture était presque vide, et ai même mis un sac que j'avais sur les genoux sur le siège côté allée centrale. L'homme est resté la environ 5 minutes avant de ressortir de la voiture. Il n'a parlé à personne et n'a pas cessé de me fixer pendant ce temps là. Le reste du trajet s'est bien déroulé mais selon mes amies, j'avais l'air fort peu sympathique en sortant du train.

    • @tecmons
      @tecmons 3 месяца назад +2

      En Belgique heureusement il ya encore des accompagnateurs de trains qui vérifient que tout se passe bien a bord, en plus de faire les contrôles des tickets, si il était dans les voitures a proximité il aurait pu vous aider. Mais c'est vrai que ça doit être une expérience vraiment traumatisante

  • @35yoglenmckenna31
    @35yoglenmckenna31 4 месяца назад +8

    Léo il tient pas 30 secondes dans le rer D 😂

  • @philippegidrol9703
    @philippegidrol9703 4 месяца назад +1

    En tant que stéphanois.....j'apprécie vraiment toutes vos vidéos,.....Continuez ainsi !

  • @mathildegllme
    @mathildegllme 4 месяца назад +6

    Il y a 2 ans, quand j’habitais encore à Paris, il était entre 23h et 00h et je prenais le métro pour rentrer chez moi. Il n’y avait évidemment pas grand monde mais j’étais plutôt confiante car j’étais n’ai jamais eu trop de soucis (a part des commentaires dans la rue, comme toutes les femmes ont). Il y avait bien cet homme qui m’avait paru un peu étrange mais il ne m’a pas parlé, ne m’a regardé. Je suis sortie du métro en même temps que lui, il était devant moi dans l’escalator. Il s’est retourné et m’a regardé, cela ne m’a pas paru vraiment étrange sur le coup, j’avais mes écouteurs, j’étais tranquille. Il est allé à la sortie devant lui et moi je suis partie à droite, il y avait encore un peu à marcher pour sortir. D’un coup, une jeune femme me tape sur l’épaule, commence à me parler comme si elle me connaissait, au début j’ai été surprise et elle m’a ensuite fait un regard et un mouvement de tête vers l’arrière en me disant tout bas que le mec qui était devant moi et m’avait regardé s’était ensuite détourné de son chemin pour me suivre, elle a donc marché plus vite que lui pour me rattraper et que je sois en sécurité. Le mec est passé devant nous en étant pas très content, la fille lui a fait une réflexion et il lui a dit quelque chose en retour (je ne sais plus ce qu’ils ont dit) et il est ensuite parti et elle m’a raccompagné sur un bout de chemin. Je serai à tout jamais reconnaissante envers elle car elle m’a sans doute éviter une interaction non voulue ou même pire, une agression. Si vous êtes témoins de ce genre de choses, il ne faut pas rester passif !

    • @charlie3777
      @charlie3777 4 месяца назад +2

      perso je n'ai jamais été témoin d'une agression, mais en tant que femme, j'avoue que j'aurais peur d'intervenir 😖
      J'en suis pas fière, mais ayant déjà croisé des jommes et femmes tous plus bizarres ou flippants les uns que les autres, j'aurai toujours peur que la personne soit violente ou sorte une arme blanche...Après c'est pas pareil si vous êtes seuls à 3 ou s'il y a du monde autour j'imagine...
      En tout cas, bravo à toi

    • @charlie3777
      @charlie3777 4 месяца назад +1

      *bravo à cette femme pour son courage

    • @mathildegllme
      @mathildegllme 4 месяца назад +2

      @@charlie3777 Je comprends totalement, c’est plus facile à dire qu’à faire et j’ai moi aussi peur que la personne se montre agressive ou sorte une arme car on ne sait jamais ce qu’il peut se passer … Mais en effet si qqch arrive dans une rame de métro ou des gens sont autour je pense qu’il faut intervenir et que c’est plus facile d’intervenir avec du monde autour.
      Elle a eu beaucoup de courage en effet pour venir m’aider, je lui en suis très reconnaissante b

  • @elisedevuitch9469
    @elisedevuitch9469 4 месяца назад +1

    On te souhaite une très bonne année Chris ! toi et ton équipe ! Les meilleurs vœux et bonne continuation ! ✨

  • @hypnoseproject1762
    @hypnoseproject1762 4 месяца назад +1

    Ouah l'histoire dla Tif m'a fait des frissons dans le dos x)

  • @Myriako
    @Myriako 4 месяца назад +1

    Merci pour cette vidéo ! 😀💐

  • @ravenkira5046
    @ravenkira5046 4 месяца назад +1

    Waaaa incroyable ❤ et courage a ces gens qui ont vécu ces histoire

  • @elenaborrachero995
    @elenaborrachero995 4 месяца назад +1

    Bonsoir Chris merci pour ces histoires et belle année à toi ♥️😘🙏

  • @underswapmay9550
    @underswapmay9550 4 месяца назад +2

    Monsieur Chris.
    J'aurais aimé vous raconter une histoire qui aurait pu apparaître ici.
    J'ai vécu une scène complètement spectaculaire et dangereuse dans les tramways de Nantes.
    Je ne sais pas si il faut que je l'a raconte.
    J'avais 14 ans à l'époque et aujourd'hui je vais en avoir 19.
    J'aimerais vous l'a raconter mais j'ai un peu la crainte encore aujourd'hui de la raconter car Nantes est petit et le monde aussi.
    Bien à vous.

  • @m.b3586
    @m.b3586 4 месяца назад +85

    Léo il a vécu ce que les filles vivent tous les jours de leur vie en fait 😂

    • @sarahls783
      @sarahls783 4 месяца назад

      Exactement ce que je me disais mdr

    • @Wixya_
      @Wixya_ 4 месяца назад +3

      Plus d'une fois des mecs bien louches m'ont suivi pendant des heures. Si bien que je devais faire plusieurs fois le tour du quartier pour enfin rentrer chez moi sans qu'ils ne voient ma maison. Terrible quand même

    • @Noctaru
      @Noctaru Месяц назад

      Mince, je l'ai vécu aussi quasiment tout le temps sans être une fille, ca doit être bizarre alors.
      Personne n'aime être suivi comme ca , tout le monde n'a pas les moyens de se défendre, gars ou fille.
      Suffit d'habiter dans un coin remplis de toxicos et de déglingués ^^

  • @marionschfs
    @marionschfs 4 месяца назад

    Merci pour cette super vidéo. 😉👍😁

  • @StudinanoShou
    @StudinanoShou 4 месяца назад +3

    Je comprends tellement ce que ressent le mec de la première histoire, souffrant d'anxiété généralisée. Imaginer le pire tout le temps, angoisser pour tout et rien, c'est mon quotidien. Les transports en commun, c'est ma hantise mais je préfère globalement le tram au reste des moyens de transport. Faut dire qu'en journée, ça va. De toute façon, avec mon anxiété et le fait d'être une fille, j'ai fait une croix sur les sorties nocturnes depuis belle lurette. C'est déjà bien assez tendu en plein jour.

    • @inesowens404
      @inesowens404 4 дня назад

      Mais moi maintenant, je vais m’y mettre

  • @shiroXjulia
    @shiroXjulia 4 месяца назад +5

    Une fois je devais rentrer chez moi ça aurait dû prendre 10 min tout au plus ça m'a prit je crois presque 1h à monter et descendre n'importe où pour semer un homme qui me suivait j'ai finis par descendre à la dernière seconde également à un moment pour qu'il n'ai pas le temps de suivre, j'ai courut jusqu'au prochain arrêt ( dans le sens opposé de où il allait ) et j'ai reprit un tram. C'était en plein jours, avec du monde etc mais je me suis jamais senti aussi seule

  • @priscillianaouna9199
    @priscillianaouna9199 4 месяца назад +2

    ❤ Bravo Tiffany, pour ton courage et fait plus attention 🎉

  • @ImWaGz_
    @ImWaGz_ 4 месяца назад +7

    J’adorerais que pour la première histoire, ils aient les deux eu peur. Qu’ils aient fait les mêmes choix de partir et revenir et qu’à la fin c’est l’autre qui ait eu trop peur pour lui passer devant 😂

  • @Lalybellule-
    @Lalybellule- 4 месяца назад

    Merci pour cette vidéo 🎉

  • @nampradou1997
    @nampradou1997 4 месяца назад +1

    Meilleur que mister beast !! ✅ Franchement frérot tu fais du beau travail !! Continue ce que tu fais et merci de nous partager tout ça c'est vraiment un privilège de t'avoir !! Je sais qu'il n'y a pas que cette chaîne.. franchement encore merci continue bro t'es le meilleur 😎✅

  • @babykun2439
    @babykun2439 3 месяца назад +2

    Pour la première histoire, je pense qu'il faut savoir écouter son instinct et ne pas toujours penser qu'on sur réagit. Il y a des détails parfois à peine perceptibles qui mettent en alerte et qui vont davantage interpeller l'intuition que la raison..

  • @pin-guillardfanny243
    @pin-guillardfanny243 4 месяца назад +1

    je ne suis pas frileuse, il y a eu un hivers assez chaud, quand j'avais dans les alentours de 14 ans, un gars dans me métro d'une 40aine d'années m'a touché le cuisses pour savoir si j'avais un collant, je n'en avait pas (d'où il me touche?), il me restait un arrêt pour la correspondance du métro A (en étant dans le C), j'ai tapé un sprint en espérant avoir mon métro directement, j'ai, heureusement, eu plus de peur que de mal
    Merci pour ton contenu!

  • @GlobbeRoller
    @GlobbeRoller 4 месяца назад +1

    6:07 c’est ce que je me dit, le mec creepy a entendu la conversation, ou il a vu le papa garer sa voiture, et il a décidé de s’enfuir avant de se faire repérer par un possible témoin, sans forcément savoir que c’était le papa de Leo, mais juste quelqu’un qui gare sa voiture là et qui risque de voir quelque chose

  • @michaelhuss611
    @michaelhuss611 4 месяца назад +3

    Typhanie. Ce génie ! 🤘🤘🤘

  • @natachagoncalves3360
    @natachagoncalves3360 4 месяца назад +3

    À Bordeaux c'est plus cocasse...
    Il y a quelques années, des gars ivres ont volé un lama dans un cirque.
    Non seulement ils l'ont emmené dans le tram mais ils l'ont appelé Serge 😅

    • @Liza33650
      @Liza33650 4 месяца назад +1

      Je m'en souviens ! J'étais au lycée il me semble, ça avait fait le tour sur les réseaux !😂

  • @charlottemarzouk3607
    @charlottemarzouk3607 4 месяца назад +1

    Whaou la 3ème histoire est oufffff heureusement qu'elle a ete maligne bravo à Tiffany❤❤❤ et Meilleurs voeux à toi Chris🎉🎉🎉

  • @christopherreygaert7703
    @christopherreygaert7703 4 месяца назад +2

    Faudrait que tu fasses les 3 pires histoire dans une maison close 😂😂😂

  • @marvin7589
    @marvin7589 4 месяца назад +7

    La femme araignée dans le tram, métro à Lyon , un classique

  • @morganepiraux
    @morganepiraux 4 месяца назад +3

    Pour les Femmes et FINTA, je recommande l'appli The Sorority si jamais. Je sais que c'est un pis-aller mais ça peut nous/vous sauver en attendant un monde meilleur ;)

  • @user-qj8zc8nv2h
    @user-qj8zc8nv2h 4 месяца назад +2

    hâte de voir cette vidéo, j'adore tes histoires, tu racontes super bien^^

  • @aureliemarlot8192
    @aureliemarlot8192 4 месяца назад +3

    Pour la deuxième histoire les gens sont assez co...... et pas tres solidaires. J'étais au l'avoir (depuis j'ai changé de lavoir) et a un moment donné, le gérant du lavoir, qui doit avoir la cinquantaine (j'avais 27 ans, maintenant 2), était un peu saoul, en tous cas, il sentait deja un peu l'alcool. Ce jour la, j'étais "bien habillée" je m'étais faite jolie pour les fêtes que j'allais passé avec pon compagnon et mon beau papa. Il a commencé à me dire que je m'étais faite jolie pour lui, si je voulais coucher avec lui, je lui ai répondu que je me suis faite jolie pour pon compagnon, mais il disait sans arrêt que c'était pour lui, me dire que si je couchais avec lui mon compagnon n'en saurait rien. Mais le pire c'est que les personnes présentes au l'avoir allaient dans son sens en disant que je ne savais pas ce que je ratais ect.
    Tout ca pour dire que si nous avons besoin d'aide dans des moments assez urgents, il y aura parfois de bonnes ames mais c'est tres tres rares, on ne peut compter que sur soi-même. Mais je suis contente car cette expérience m'a fait changer de lavoir pour un moins cher ☺️

  • @Soundous27
    @Soundous27 4 месяца назад +5

    Il faut re-activer la SOLIDARITÉ HUMAINE !!

    • @herheartbeats5727
      @herheartbeats5727 4 месяца назад +2

      Et donc détruire notre système légal et judiciaire qui condamne les gens qui se sont interposés (enfin si ils survivent) à des peines au moins égales à celles des agresseurs ? Je suis pour ! On commence où et quand ?

  • @userderiam2393
    @userderiam2393 4 месяца назад +1

    Personnellement ce n'était pas dans un tram mais dans un bus, mais j'ai été témoin d'une agression au couteau et j'ai du aller témoigner auprès de la police après cet accident. Moment très traumatisant, si jamais chaine intéréssée par les détails de cette histoire, n'hésitez pas a répondre a ce commentaire, c'est trop long a détaillé sous la vidéo.
    Encore merci, j'adore votre travail

  • @dunkleblumen
    @dunkleblumen 4 месяца назад +1

    Cette vidéo ravive pleins de souvenis désagréables dans les transports et dans la rue pour beaucoup de femmes je pense. Très bonne vidéo !

  • @madshebu
    @madshebu 4 месяца назад +1

    Franchement à Bruxelles, jamais eu de soucis grave ni dans le métro ni le bus ni le tram ni le train. Je croise les doigts.

  • @rexilia1999
    @rexilia1999 3 месяца назад +2

    j'ai failli me faire agresser dans le métro par un type du même genre que celui de la 3e histoire et personne n'a rien fait. J'ai fais la tactique du "je sors et je remonte" mais il s'en foutait, il est quand même remonté, tout le monde regardait mais personne ne disait rien. J'étais au téléphone avec mon père et ça ne l'a pas arrêté il me fixait en marmonnant des choses inaudibles. Je pense que le plus terrifiant c'était qu'au-delà de son regard mauvais, il avait l'air sous l'effet de je ne sais quelle drogue, donc je savais que lui parler/essayer de le calmer n'était pas une option parce qu'il était très clairement dans un état second.
    J'ai décidé de rester debout après être sortie et remontée mais il s'approchait de plus en plus vers moi, j'étais au bord de la crise de panique et enfin une dame dans la 40aine s'est manifestée et elle m'a dit de m'asseoir près d'elle et elle m'a rassuré pendant que je tremblais et que je pleurais toutes les larmes de mon corps. Ce type avait un regard de fou et même quand j'étais avec la dame, il s'est assis dans le carré près de nous jusqu'à ce qu'elle lui dise de me laisser tranquille alors il est descendu à la station suivante.
    Le pire, c'est qu'il était 20h, je rentrais de mon stage pendant le 2e confinement et franchement jusqu'à la fin de mon stage j'ai enchainé les heures supplémentaires pour partir au même moment que ma collègue et je tremblais lorsque je devais prendre la ligne 6, je l'avais prise les cinq dernières années sans aucun souci et là je n'ai plus osé la prendre pendant plusieurs mois.
    Rien qu'en racontant j'en tremble encore parce que sans cette dame, je ne sais pas ce que cet homme m'aurait fait, elle a été mon ange gardien ce soir là et je serais toujours infiniment reconnaissante.
    S'il vous plaît, si vous voyez quelqu'un en détresse à cause d'un inconnu, réagissez parce que le pire ça a été de croiser les regards de tous ces gens qui refusaient d'agir pendant que j'étais pétrifiée par la peur. J'ai toujours cru que dans ce genre de situations, je me battrais ou je fuirais mais j'étais pétrifiée, mon corps ne m'obéissait plus et j'avais envie de hurler, de lui dire de s'éloigner de moi mais rien ne sortait de ma bouche.

  • @Midnight-zi6uh
    @Midnight-zi6uh 4 месяца назад +251

    Bon bah je vais être honnête je n'ai jamais pris de tramway de ma vie..😔😭

    • @roxannelarose6882
      @roxannelarose6882 4 месяца назад +43

      T'inquiète, j'ai jamais pris le bus de ville, le métro et le tramway. 😂 c'est ça quand on vis en campagne au Canada haha

    • @kingsoleil
      @kingsoleil 4 месяца назад +7

      J'ai jamais pris non plus

    • @ghjucorsica2308
      @ghjucorsica2308 4 месяца назад +17

      ​@@roxannelarose6882ou en Corse😂😂

    • @karasu5555
      @karasu5555 4 месяца назад +4

      Same

    • @jeremyribeiro8254
      @jeremyribeiro8254 4 месяца назад +4

      T'es pas seule t'inquiète 😂

  • @amelie8582
    @amelie8582 2 месяца назад +1

    Pour la 1ère histoire, peut-être le gars a pensé que c'était un très jeune garçon qui prenait le tram tard et qu'il a voulu rester pas trop loin de lui pour sa sécurité. On pense toujours au pire, mais il y a des gens bien intentionnés aussi.

  • @vaianalevaillant2327
    @vaianalevaillant2327 4 месяца назад +3

    Hello Chris
    Ton histoire m'as rappelé une anecdote que g vécue alors que j'étais au collège et que je rentrais en transport en commun
    Nous on a pas de tram, métro aux autres
    On a juste des bus
    Mais dans mes années collèges, on avait des trucks avec des bancs sur chaque côté et un banc central où il valait mieux être en short pour pouvoir s'installer, sinon bonjour les regards indiscrets
    Oui je suis hélas une fille et c pénible par moment
    Je n'avais pas droit au truck de l'école car je ne le prenait que le samedi
    Par conséquent, je devais aller au marché pour prendre le truck public et payant
    Le souci c que j'habitais le dernier lotissement de ma commune et que j'étais là dernière a être déposé
    Le souci c que au passage, on allait aussi récupérer des usagers qui retournait en ville et que juste avant d'arriver a mon lotissement, le truck faisait le plein pour le retour et bien sûr comme il passait dans les deux derniers lotissement sociaux ou trainait des mecs un peu louche et par moment qui avait pris des substances pas très légal avec des yeux bien rouges et qu'il fallait surtout pas énervé surtout si tu avait le malheur de porter jupe.
    Ce jour là, évidemment j'étais là dernière et bien sûr je vous montre des types louche et j'en vois un qui regarde mon entrejambe d'une manière très explicite
    Ce jour là, j'étais en pantacourt, sur le banc d'au milieu bien au fonds pour que personne ne puisse se mettre derrière moi et très loin de l'entrée
    Erreur fatal
    Bon, je vois ce groupe monte et l'attitude de celui que je qualifie de meneur
    La, je me dis : oh putain je suis dans la merde
    Surtout que j'ai l'impression qu'ils parle de moi et que vu leur regard, je me doute de ce qu'ils sont en train de dire bien que je n'entende pas vraiment ce qu'ils disent
    Je déchiffré juste sur leur attitude
    Je sais que g encore un moment avant de pouvoir être déposé
    Je suis toute seule avec ce groupe de mecs louche
    C pas un bus, c un truck
    C une sorte de camions a plateforme où est déposé un caisson avec des bancs
    Le chauffeur lui, est dans sa cabine. Et vu qu'à l'époque on pouvait mettre la musique a tue tête le temps que le chauffeur se rende compte d'un problème je pouvais aisément passer a la casserole
    Par conséquent, j'ai sonné et me suis faite déposer loin de chez moi mais près d'un magasin comme si je devais m'arrêter là
    J'ai bien sûr du subir les regards déplacés de ces mecs chelou en descendant et g fait semblant d'aller au magasin, remerciant le ciel qu'il soit encore ouvert a cet heure
    DeQue le trucks est reparti vers la ville avec ces mecs, g du rentrer à pied avec mon sac lourd de tous ces livres
    G donc pris l'habitude le samedi de me mettre en pantacourt, de ne pas trop charge mon sac et surtout de prendre des trucks de la commune voisine pour ne plus être là dernière et surtout que sur ces trucks, il passait pas par les deux lotissement sociaux car il avait pas le même terminal que les bus de ma commune
    Le souci, c que dans ces trucks je n'aimais pas la musique mais bon, g préfère opter pour la sécurité que pour la musique
    Et puis, j'en suis pas morte et ça as forge mon caractère
    Parce qu'il est vrai que du haut de mes 1m50 et 40 kg tout mouillé j'impressionnait personne mais ma force de caractère si
    G jamais recule devant une bataille même si je savais que je faisais pas le poids
    Et merci Seigneur, les gens me laissait dans la plupart du temps tranquille
    Merci Seigneur de m'avoir protégés
    Merci a ceux qui m'ont lu et bonne année a tout le monde
    Plein de bisou

  • @tecmons
    @tecmons 3 месяца назад +1

    Je crois que dans toutes les villes ou ya des trams il doit avoir des histoires de dingue comme ca

  • @oOMisoraOo
    @oOMisoraOo 4 месяца назад +1

    J'ai deja eu des frayeurs dans le tram/metro en Belgique... Surtout avec des bandes de jeunes je me mettais souvent au plus proche de la cabine du conducteur

    • @hisoka5953
      @hisoka5953 4 месяца назад +1

      moi à bruxelles c'était avc un homme d'environ 30 ans, il avait pas l'air nécessairement menaçant mais il était debout juste à coté de moi et mes amis. Il a fait semblant de prendre un selfie de lui avec moi dessus sans que je le sache (50% de la photo) et puis je l'ai vu zoomer sur ma tête en regardant la photo qu'il avait prise. Et même aujourd'hui je me demande encore si c'était une intention perverse ou pour se moquer ou autre chose. Et je sais pas décrire le sentiment d'insécurité et de violation d'intimité que j'ai ressenti car il a fait ça en sachant très bien que je le voyais.

  • @mikewallace2907
    @mikewallace2907 4 месяца назад

    À bordel bonne année ❤

  • @Rena-Rouge800
    @Rena-Rouge800 2 месяца назад +1

    Wow. C'est trop flippant ces 3 histoires d'horreurs. Je me demande pourquoi les tarrés ne sont jamais retrouver ?

  • @dxheagle2490
    @dxheagle2490 22 дня назад

    Je le trouve bien charmant ce chris et très intéresant 🫠

  • @Soleneoceane.
    @Soleneoceane. 3 месяца назад +1

    10:02 c est une station de tramway de Dijon 😂

  • @nimelane2070
    @nimelane2070 4 месяца назад +1

    Quand j'ai entendu la première histoire, je me suis directement dit que le stress de Léo, bah c'est le même que le miens, je m'imagine toujours le pire.
    Et je ne sais clairement pas ce que j'aurais fait dans cette situation !!
    Sachant que quand j'habitais sur Grenoble, il m'est arriver de prendre le dernier tram A de la journée, donc vers 1h du matin apres une soirée avec des potes. Et il n'y avait que 1 autres personnes assez louche avec moi. Au bout d'un moment je suis obligé de prendre un autre tram pour aller jusqu'à l'université, et le gars a continué de me suivre. J'ai flippé de ouf !!! Je me suis imaginé le pire !!
    Heureusement a mon arrêt il y avait mon cousin et l'un de ces potes qui m'attendais parce que l'on c'etait donné rdv pour rentrer.
    J'ai raconté l'histoire a mon cousin et je n'ai plus jamais prit le dernier tram toute seule de nuit, je rentrai toujours avec un potes de ma promo !!
    Peut etre que c'était juste des films que je me suis fait, mais etant une jeune femme, seule, dans le tram de nuit, c'est flippant !

  • @lanoctule2183
    @lanoctule2183 4 месяца назад +1

    G déjà fait une quinzaine de mauvaises rencontres... mais jamais dans le tram sauf peut-être 1 ou 2 relou qui regarde et suivent mais ct en journée.
    Nous a Dijon les tram sont arrêtés entre minuit et 5h30 donc les mauvaises rencontres c à pied 😔 G encore appelé les flics la semaine dernière ! Malheureusement juste pour signaler et pas en direct car j'avais oublié mon tel chez ma fille que justement j'allais récupérer et le gars me suivait et à espéré rentré derrière moi mais je n'habitais pas là, ct une feinte pour justement je me faisais pas de film, après avoir tourné et retourné sur mes pas le gars était tjs sur mes talons, il a même couru lorsqu'il a pensé que je venais d'entrer dans 1 immeubles mais lorsqu'il s'est retrouvé face à moi qui l'attendait, ça l'a surpris et il est parti. Je l'ai repéré direct, g tjrs eu ce sixième sens qui m'a sûrement sauvée plus d'une fois ! Là je m'en suis aperçue tout de suite donc il était hors de question que je m'éloigne de la place avec des des gens sans téléphone, si il ne s'en allait pas, je rentrais dans 1 bar appeler les flics ou demander à n'importe quel passant de le faire...! Une fois mon téléphone récupéré g appelé comme même pour le signaler car c sûr à défaut d'avoir trouvé la victime idéale du premier coup, il était parti en chercher une autre !

  • @Medox_oxx
    @Medox_oxx 4 месяца назад +3

    Bonne année a tous meilleurs vie

  • @edwigelassoued2183
    @edwigelassoued2183 4 месяца назад

    Gros pouce bleu (on ne dit pas : ça va-t-être mais : ça va être 😊)

  • @nathanael_rzf
    @nathanael_rzf 4 месяца назад +2

    1m67 pas 1m80 ça change toute l'histoire quand même
    "i was 5'6 and sixteen looking like a 12y, nothing intimidating... "

  • @kasumifuwaka5795
    @kasumifuwaka5795 11 дней назад

    Les seules "pires" expériences que j'ai vécu en tram ou dans des arrêts de tram c'était juste des rencontres avec des gens bourrés. Certains étaient en solo dans leur délire, d'autres m'ont adressé la parole alors que je le voulais pas, mais aucun n'étaient vraiment méchants donc ça allait en vrai.

  • @kinaweyland1827
    @kinaweyland1827 4 месяца назад +10

    Salut Chris, en fait, je n'ai pas beaucoup utilisé les transports en commun sauf étant étudiante ;les pires souvenirs :entassés les uns sur les autres comme ds une boîte de sardine et, qd il pleuvait, une très désagréable odeur de "chiens mouillés "😂.Sans oublier un exhibitionniste à un arrêt de bus où, je me trouvais seule 😲(j'avais jamais eu le cas ).Et une horrible peur (je ne suis pas prête d'oublier 😨)où je me suis faite poursuivre par une bande de jeunes, dans les couloirs déserts d'une gare (il était tard)...une chance ,arrivée sur le quai, le train arrivait et, ouf je m'y suis engouffrée sans demander mon reste (à cette époque, les Gsm n'existaient pas !).

    • @zeraldooo
      @zeraldooo 4 месяца назад +1

      Toi tu es Belge 😂

    • @vm75
      @vm75 4 месяца назад +2

      Aah les fameuse "bande de jeunes"

    • @proximacentauri8555
      @proximacentauri8555 4 месяца назад

      @@Abdetmr Bizarre que tu voies du racisme dans son commentaire surtout, c'est même louche...

    • @Abdetmr
      @Abdetmr 4 месяца назад

      @@proximacentauri8555 j’avoue

    • @charlie3777
      @charlie3777 4 месяца назад

      flippant de se faire courser par plusieurs mecs 😰😰😰

  • @mariesama3040
    @mariesama3040 4 месяца назад +1

    Haha... je viens juste de rentrée du tram à 00h00 ya 0 vanne... je suis rentrée chez moi bien en chaud et heureusement 😂

  • @tibaal4996
    @tibaal4996 4 месяца назад +1

    Je vais devoir le prendre d'ici 1h là

  • @octo9161
    @octo9161 4 месяца назад +2

    il m'est tellement arriver pire . tellement que le mec qui m'a suivi chez moi is not a big deal

  • @Medox_oxx
    @Medox_oxx 4 месяца назад +3

    Enfin les 3histoire j'attendais sa avec impatiente merci chris de cette vidéo bien. Monté (je suis pas un bot de ytb)
    👇

  • @Wixya_
    @Wixya_ 4 месяца назад +2

    J'ai jamais rien vécu de telles, finalement Dieu merci, mais j'ai dû prendre le bus pendant de nombreuses années. Une fois, il fallait bien qu'il se passe quelque chose.
    Je devais avoir 15 ans, je sortais de mon stage, il faisait nuit. Il n'était pas tard, peut-être 18h, mais on était en hiver. Je monte donc dans le bus pour rentrer chez moi. Il était plein. J'apprécie pas vraiment, n'étant pas à l'aise dans les endroits restreints de base, mais je dois bien rentrer chez moi.
    Un homme était plus loin, peut-être à 5 ou 6 personnes de moi. Il m'a vu, et a décidé de se rapprocher. Encore, et encore. Jusqu'à ce qu'il se place derrière moi. Je vais pas faire un dessin. Ce type était un frotteur. Un pervers. Quand j'ai compris ce qu'il se passait j'ai été tétanisée. Pourtant j'ai une grande gueule de base. Mais là, pas un mot ne peut sortir. Je regarde autour de moi, apeurée, larmes aux yeux, j'essaye d'attirer l'attention de quelqu'un au moins. Une homme m'a vu, il a regardé le mec, et a tourné la tête. Une femme m'a vu, m'a bien regardé, elle a aussi les épaules et m'a regardé avec un air "c'est la vie".
    Au bout de nombreuses minutes, un homme qui venait d'arriver dans le bus, a poussé le type mine de rien et s'est mit derrière moi. Pas un mot, pas un regard, mais je suis sûre qu'il a senti mon soulagement. J'ai continué de pleurer jusqu'à ce que j'arrive chez moi.
    J'en ai parlé à ma mère qui m'a fait comprendre que ce n'était pas la fin du monde. Ce que je n'ai pas compris. Parce que si c'est "rien", pourquoi je me sens si sale? Pourquoi est-ce que je suis encore terrorisé des heures après alors que je suis en sécurité dans ma chambre?
    Tout ça pour dire, mesdames et messieurs, vous qui intervenez quand quelque chose nous arrive dans un lieu public ou non, merci. Vous ne vous rendez pas compte de l'impact positif que vous avez. S'il vous plaît, continuez d'intervenir. Même si c'est effrayant. Vous pourriez sauver quelqu'un d'une situation bien pire que la mienne.

  • @wincarlaswan5803
    @wincarlaswan5803 4 месяца назад +3

    A 8:51 , il y a environ 1an et demi dans le tram j'ai eu le droit a un moment qui m'a mise mal a l'aise avec un type âgé d'environ 46 ans qui c'est assis a côté de moi ( me concernant je ne dépasse pas les 1m60 , j'ai 30 ans mais je fais beaucoup plus jeune que mon âge ,et beaucoup me donne entre 20 et 23 ans ) . Ce jour là je revenais de mon ancien lieu de travail avec une petite valise ( le poste qu j'occupais impliquait d'avoir toujours l'uniforme et compagnie lier au fait que je variait entre 2 restaurant différents un jour sur 2 ) , je me suis assise côté fenêtre et ma valise a mes pieds . Après quelques arrêts , un homme c'est assis a côté de moi . Le gars a littéralement coller ses cuisses aux miennes , moi je m'éloignais le plus de lui mais j'avais la vitre qui me limitait. Le mec commençait à me dire que j'étais a son goût , et commençait à me dire qu'il aimait mes formes et il a continuer en me disant ce qu'il voulait me faire . Je lui est répondu que j'étais en couple , que je n'étais pas intéresser et qu'il me mettait mal a l'aise et bien fort en plus . Et il continuait à me coller , en face de moi se trouvait la zone ou le tram pivote et où il y a quatre barre ou se tenir . Et il y avait un mec sans écouteur a même pas 10 centimètres de moi qui était debout , le mec entendais tout et n'a même pas stopper le pervers. Du coup au dès que j'ai vu qu'il y avait un arrêt, je me suis lever , j'ai pousser le mec avec ma valise . Et je suis partie du tramway , le mec a été surpris et est limite tomber . Mais j'en avais marre d'entendre ses propos immondes a mon égard . Ça a durer environ 5 minutes, mais entre sa description de mon corps, et ce qu'il voulait me faire j'avais envie de le frapper tellement il me dégoutait . Mais si je l'avais frapper aux yeux de la loi , ça aurais été une agression physique de ma part vu qu'il n'avait pas poser la main sur moi et que le gars en face en avais rien a faire ... Le plus choquant c'est qu'il y avait plusieurs personnes autour , mais les gens trouvaient ça normal... C'était immonde dans le sens où il n'y avait aucun consentement de ma part ,et qu'il continuait a dire des choses déplacer. Il fait partie de ses déchets humains qui m'ont fait me sentir salie par ses paroles pendant plusieurs heures. Donc force a toutes les filles et femmes qui sont où on été dans ce genre de situation , et n'hésitez pas à les pousser ou hurler au harcèlement si il y a du monde .

    • @charlie3777
      @charlie3777 4 месяца назад +2

      ma pauvre, c'est vraiment dégueu... Les gens ont peur malheureusement et c'est bien triste parce que l'union fait la force et qu'un agresseur seul se barrerait rapidement devant 2 personnes ou plus

    • @wincarlaswan5803
      @wincarlaswan5803 4 месяца назад +1

      @@charlie3777 Merci , je suis d'accord avec toi . Mais certains/certaines c'est juste par lacheter , ils devraient créer des alarmes anti harcèlement qui mettraient un peu partout ( transport en commun, dans des coins connus pour être dangereux...) . Entre l'expérience dans le tram , et le fait d'avoir été stalker par une même personne pendant une certaine période. J'ai appris qu'être une femme impose de faire attention a beaucoup de choses quand on est seule , donc courage a celles et ceux qui ont affaire a tous les genre d'harcèlement et accrochez vous ( sinon demandez de l'aide , car chaque personne peut avoir un niveau de sensibilité lier au traumatisme différents. ) .

  • @FrenshBoy
    @FrenshBoy 4 месяца назад

    Prochaine épisode: Les 3 pires expériences au toilette

  • @oceanemoisan7174
    @oceanemoisan7174 3 месяца назад +2

    La deuxième histoire c'est littéralement notre quotidien dans les transport en commun, à nous les femmes.

  • @IkkinomiKanpai
    @IkkinomiKanpai 4 месяца назад +1

    Leo souffre certainement d'un gros TAG 😅

  • @QcGoldDiamondX
    @QcGoldDiamondX 4 месяца назад +1

    Moi je suis du genre a directement aller lui demander, tu me suis pourquoi? Ya un probleme quelque chose? Surtout dans un lieu public, tu veux quil fasse quoi? Il va etre plus surpris qu'autre chose

  • @heidimontagne1605
    @heidimontagne1605 4 месяца назад

    Bonne année à tous

  • @krysthales
    @krysthales 4 месяца назад

    Aïe. Ça me rappelle une grosse anecdote que j'ai vécu a Strasbourg je sais pas si je pourrais la raconter pour la chaîne. En anonyme si possible

  • @47izabel
    @47izabel 4 месяца назад

    Meilleurs vœux pour cette année 2024. Je n'ai jamais pris le tramway j'ai 38 ans. Il y en a pas tellement par chez moi😅

  • @San-mz3sc
    @San-mz3sc 4 месяца назад

    L’histoire de Léo c’est quotidien les copain ça 😅

  • @AOR-Production
    @AOR-Production 4 месяца назад +1

    La première histoire je pense que le gars était juste parano 😂😂 juste un mec là regarder et a marcher à côté de lui

  • @Medox_oxx
    @Medox_oxx 4 месяца назад +2

    Vous habitez dans quelle ville moi perso Strasbourg

  • @33tours1
    @33tours1 Месяц назад

    Faudrait penser à réviser les conversions, et traductions, etc...Rien que pour la 3ème : 5'2"ft and scrawny signifie moins d'1m60 et maigrichonne... Sans parler du reste!

  • @sachikohazel4997
    @sachikohazel4997 7 дней назад

    La 3e histoire est malheureusement bien commune... Le nombre de fois où ça nous est arrivé à mes potes et moi

  • @charlie3777
    @charlie3777 4 месяца назад +1

    Merci pour ces histoires !
    Malheureusement je crois que 90% des femmes ont déjà vécu un truc flippant à l'extérieur (et peut-être 50% des hommes ? Pour ce point j'en ai aucune idée).
    Pour ma part, malgré que je ne regarde personne et que je marche vite quand je suis seule, ça m'est déjà arrivé...1 exhibitionniste en journée et 1 gars qui s'est mis d'un coup à m'insulter sans raison, très tôt un matin dans une rue déserte....j'ai eu super peur....Dieu merci, ça s'est arrêté là....

    • @charlie3777
      @charlie3777 4 месяца назад +2

      en fait au fur et à mesure que je lis des anecdotes il y en a plein d'autres qui me reviennent....c'est triste comme c'est fréquent

    • @herheartbeats5727
      @herheartbeats5727 4 месяца назад +1

      @@charlie3777 Hélas je pense que c'est plus facile pour une femme que pour un homme (de la même taille, et du même gabarit), de devenir la cible agresseurs...en tout cas dans notre société où les réflexes enseignés aux femmes sont encore justement de baisser les yeux et de faire comme si rien ne se passait.
      .
      Et ce n'est même pas je pense un problème de taille, de masse et de force physique ! "Petit mec" de 1,67 m pour 60 kilos (autant dire pas vraiment le Rambo du quartier) jamais une aggression physique directe (même de mecs qui auraient pu, je pense, me plaquer au sol et m'enfoncer un crayon dans le crane dans la foulée). Par contre déjà vu, notamment en école d'ingénieur, des femmes vraiment impressionnantes en taille et ossature (en plus d'être largement mes égales en intelligence) fonctionner comme très fragiles et délicates, littéralement comme si elles avaient PEUR de leurs propres capacités, et voulaient les minimiser pour entretenir je ne sais pas quels circuits mentaux de comfort. Sauf qu'elles avaient la vingtaine passée xd.

  • @delicatemiss2191
    @delicatemiss2191 3 месяца назад +1

    Salutations d'une usagére régulière du tramway Strasbourgeoi, sa file un peu les jetons ces histoires quand même, bien raconter et heureusement qui se finisse bien pour les protagonistes, ouf😅merci c'est passionnant malgré tout, j'espère juste qu'il ne m'arrivera pas quelque chose comme sa, sachant que j'habite un tout petit patelin et que quand je rentre le soir en sortant du bus mon immeuble est du côté pas éclairé du village (c'est vraiment petit on est pas 200 habitants et y a des poteaux d'éclairage que d'un côté de la rue, évidemment pas du bon😅), ha et c'est pas éclairé non plus dans la coure de l'immeuble, que au garage donc à pied rien jusqu'à l'immeuble lui même

  • @soyonnaise
    @soyonnaise 4 месяца назад +1

    Si ça vous intéresse je vous raconterai pourquoi je suis arrivée à l'oral du bac dans tous mes etats, avec un oeil au beurre noir après une rencontre éclair dans un bus... j'ai foiré mon oral d'ailleurs.

  • @coraillasirene2447
    @coraillasirene2447 4 месяца назад +21

    Un soir j'attendais le tramway et un type un peu bizarre s'est approché. J'ai essayé de l'ignoré mais il tentait de me parler. J'avoue que ça m'a stressé du coup j'ai préféré rentrer chez moi à pied.
    Plus jeune, au collège, c'est dans le bus que je me suis faite agresser. Il faut savoir que je suis blonde aux yeux bleus. C'était l'époque où on étudiait la seconde guerre mondiale au collège, et vivant dans un petit village du sud de la France, il y avait très peu de caucasien blond dans notre entourage. Un matin en montant dans le bus pour me rendre à l'école, des camarades de classe ont commencé à se moquer de moi.
    "T'es une arienne ! T'es une boch ! Sale arienne !"
    Je me suis retrouvé victime de racisme anti blanc sans aucune raison valable.... comme je les ignorait, ils m'ont tiré les cheveux et lancé des olives fraîchement cueilli dessus. (Pour info, une olive tout juste pris sur l'arbre, c'est dure. Comme un caillou ou un gland)
    Bref, je suis arrivée à l'école débrayé et en pleure, incapable de me défendre face à mes agresseurs.
    Ma dernière expérience, c'est à Paris dans le métro. Il ne s'agit pas de moi, mais de mon père. Il avait la cinquantaine à ce moment là et prenait le métro pour se rendre au travail. Un jour, il s'installe et là un monsieur commence à le fixer méchamment. Mon père l'ignore. Sauf que ce monsieur commence à lui parler sur un ton agressif : "tu as un problème avec les arabes toi?! Tu es un sale raciste !"
    Mon père a continué de l'ignoré jusqu'à ce que ce monsieur se rapproche de lui en le menaçant. Il s'est alors levé et lui à répondu :
    "Je ne suis pas raciste, mais vous oui! Fichez moi la paix où j'appelle la police ".
    À l'arrêt suivant, mon père est sortie et à pris le métro suivant.
    Heureusement ce n'est pas allé plus loin. Le racisme anti blanc blond aux yeux bleus est malheureusement trop peu connu... mais il existe bel et bien.

    • @ricotaline
      @ricotaline 4 месяца назад

      Le racisme anti blanc blond aux yeux bleus est d'autant plus idiot que cette ethnie est celle qui a apporté les meilleurs fruits à l'humanité. Les **** brunes qui insultent les **** blanches, ça me fera toujours marrer

    • @yoon-ek1yq
      @yoon-ek1yq 4 месяца назад

      Non il n’existe pas..Car dans la vie de tous les jours vous n’aurez JAMAIS de soucis en étant blanc aux yeux bleus et aux cheveux blonds. Vous avez subit des discriminations malheureusement, il faut ignorer ces gens stupides. Mais ce n’est pas du racisme ! Car ce ne sont que des cas isolés.

    • @Sarah-zl3tk
      @Sarah-zl3tk 4 месяца назад

      Le racisme anti-blancs n'existe pas.

    • @madelinegaredjani1342
      @madelinegaredjani1342 4 месяца назад

      "Le racisme anti blond aux yeux bleu" 😂😂😂

    • @coraillasirene2447
      @coraillasirene2447 4 месяца назад

      @@madelinegaredjani1342 hey bien oui. Pour l'avoir subit, ça existe.

  • @dailyandsugar5242
    @dailyandsugar5242 3 месяца назад +1

    Bon bah j’ecoute cette video en plein tramway 😂

  • @smoothiedancer5018
    @smoothiedancer5018 4 месяца назад

    moi perso je le reprend depuis pas très longtemps mais je reste terrifier et je me met toujours près du conducteur !

  • @fullmoon1283
    @fullmoon1283 4 месяца назад +1

    Alors moi jai jms pris de tram mais les bus et plusieur fois jetais observer par des gros pervers c'est tres flippant on ne sait pas trop quoi faire pour s'en sortir

  • @Medox_oxx
    @Medox_oxx 4 месяца назад +3

    J'adore tes histoires que tu racontes surtout quand il a des témoignages

  • @malubulule_868
    @malubulule_868 4 месяца назад +2

    Pareil que la 1ere histoire j'avais 14 ans je cherchais un stage de 3 ème, tout le trajet metro tram un homme de 40 ans me suivait jusqu a dans la longue avenue a cote de l ecole de danse a lyon Avec des regards insistants, je l'ai recroiser 2 ans apres je l ai formelement reconnu je l'ai mis devant les fait je lui ai dit c est toi jte reconnais tu m as suivi etc il a nier bien sur mais je suis sur de l avoir reconnu et quand il niais je sentais sa gêne, bizarement avec mes 15 cm et 15kg de plus il s est fait tout petit

  • @eyslyisalive529
    @eyslyisalive529 4 месяца назад +1

    Ah bah too Bad y'a eu un accident de tram a Bordeaux hier 😭😭

  • @zackary2.0
    @zackary2.0 4 месяца назад +2

    un jour il était minuit pis j'avais bu du jus de fruit . j'ai vu sur un siège un homme ronfler . j'ai eu si peur que j'ai crier pis je suis partit du tram .

  • @zianforte1557
    @zianforte1557 3 месяца назад +1

    Lyon perrache le tram n°2 à partir de 22h...

  • @raphaelrougeland
    @raphaelrougeland 4 месяца назад

    Pour le premier, le type a peut-être cru que "l'enfant" était un flic déguisé et que le "papa" allait venir avec des menottes ^^
    D'où la peur ^^