Les 3 Pires Expériences en Train !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 мар 2023
  • Le train c’est vachement pratique pour voyager vite et confortablement. Par contre, vous êtes coincés pendant tout le trajet, et les autres voient où vous descendez ! C’est vraiment un endroit où il faut éviter les mauvaises rencontres. Malheureusement c’est arrivé aux trois personnes de nos témoignages Reddit du jour.
    Vous aimez vous faire peur ? Mais oserez-vous passer la porte 🚪 www.contelyon.fr/URL
    Le formulaire pour envoyer vos propres témoignages : khundar.typeform.com/to/uVVDc...
    ************************
    SOURCES :
    Histoire °1 :
    / the_man_on_the_train
    Histoire °2 :
    / creepy_train_stalker
    Histoire °3
    / the_time_i_was_almost_...
    Merci à Quentin pour le script et Patrick pour le montage ♥

Комментарии • 428

  • @MrTintin2409
    @MrTintin2409 Год назад +430

    Pour info, je suis conducteur de train. Je ne le dirais jamais assez, mesdames, mesdemoiselles, essayez autant que possible de vous mettre au plus proche de la cabine de conduite ou des contrôleurs.
    On n’entend pas ce qu’il se passe dans le train, mais si vous toquez ou demandez de l’aide à travers la porte de la cabine, nous serons là pour vous!!
    Donc s’il vous plaît, faites au mieux quant à votre placement, pour ma part ma plus grande peur est une aggression sur une jeune fille dans mon train.
    Voilà, merci à vous et soyez vigilantes.

    • @giin1935
      @giin1935 Год назад +23

      Merci pour le conseil très utile, je n'y avais jamais pensé !

    • @Mawww_MMD
      @Mawww_MMD Год назад +10

      c'est vraiment la meilleure solution, c'est ce que je fesais quand je devait prendre le ter en fin de journée ou tot le matin, quitte a devoir marcher d'un bout a l'autre dans le train.

    • @littlekuroe
      @littlekuroe Год назад +3

      merci beaucoup

    • @AmaraCoulin
      @AmaraCoulin Год назад +15

      Ma mère m'a toujours dit la même chose maintenant que j'y pense.... C'est triste d'en arriver là mais sécurité avant tout ...

    • @lordofsalem8240
      @lordofsalem8240 Год назад +8

      Un jour de canicule dans un train une fille m'a droguer avec une bouteille d'eau et elle aurait pu me violer si des lycéens n'avaient pas changer de wagon et l'on donc arrêté au moment où elle me faisait une fe****** pendant que j'étais à moitié inconscient.
      Étant en tourisme en Ecosse je venais en Angleterre pour mieux apprendre l'anglais et visiter des lieux hantée. Je n'ai pas porter plainte car j'ignore comment sa fonctionne après en Grande Bretagne.

  • @jean-maximeseassari6544
    @jean-maximeseassari6544 Год назад +1184

    "Je savais pas que tu avais un père" je suis le seul a avoir ri nerveusement de l'absurdité de cette phrase ?

    • @OurasiFerraris
      @OurasiFerraris Год назад +78

      J'avoue, j'ai aussi trouvé ça complètement Idiot. (Bon, en même temps, ce genre de personne ne brille pas, par leur intellect 😅)

    • @jemsonly
      @jemsonly Год назад +28

      Non t'es pas le seul C'est très vendeur comme phrase 🤣

    • @kingsoleil
      @kingsoleil Год назад +24

      Cette phrase m'a fait exploser de rire😂

    • @wesleybelanger221
      @wesleybelanger221 Год назад +41

      L'absurditer de la phrase 😂😂
      Ma soeur a fait pire, elle a demander a son amie si sa grand-mère avait des enfant...😂😂😂

    • @christopheamarger2190
      @christopheamarger2190 Год назад +34

      Carrément ! Et le dit père qui récupère sa fille en larme, qui apprends la situation, remarque qu'une voiture les suit et.....qui s'arrête faire des courses en laissant sa fille seule dans la voiture 😢

  • @koum357
    @koum357 Год назад +488

    Dans la deuxième histoire, la femme avec le flingue elle a grave bien géré la situation !!! 👌🏼

    • @kiracrystal
      @kiracrystal Год назад +21

      Heureusement qu'elle était là

    • @nozomu5875
      @nozomu5875 Год назад +12

      Il nous plus de gens comme ça

    • @patricklacombe8425
      @patricklacombe8425 Год назад +6

      ​@@nozomu5875 Détrompe toi mon gars! Il reste encore des braves en ce monde qui aiment se battre!!!

    • @patricklacombe8425
      @patricklacombe8425 Год назад

      J'arrête pas de le dire putain!! Un bon citoyen armé peut faire toute la différence au bon endroit au bon moment!!!🛡

    • @BigKC1990
      @BigKC1990 Год назад +11

      ​@@patricklacombe8425 calme toi 😂 il a dû oublier le mot "faut" 🤣

  • @narurinyan
    @narurinyan Год назад +380

    En tant que femme, merci pour la prévention que vous faites à travers ces histoires, la dernière histoire particulièrement est juste répugnante mais loin d’être rare…

    • @Liza._Draw
      @Liza._Draw Год назад +8

      Ces threads m’ont rappelé cette fois là où ma mère et moi avions pris le train et il devait être au alentours de 3h du matin.
      Dans le train il y avait pas mal de personnes bizarre, dont un homme, qui était totalement bourré. Ma mère était dos à lui (il était qlq sièges plus loin de nous) et je dois avouer que j’étais entrain de dessiner sur ma tablette avec mes écouteurs, dont je n’étais pas vraiment attentive à ce qu’il se passait autour de moi. Mais j’ai vu le mec s’approcher de ma mère et lui parlais et après quelques secondes, ma mère déplaça sa veste sur le siège à côté d’elle et le mec retourna à sa place de tout à l’heure.
      Je demandais donc à ma mère ce qu’il c’était passé, genre wtf pourquoi ?😭
      Et elle me raconta que enfaite le gars était sous alcool et qu’il l’a menacé d’appeler les flics si elle déplaçait pas sa veste..- alors. Oui, j’ai extrêmement ris en me foutant de la gueule du gars☠️ enfin c’est tellement absurde..!!!
      Et, ayant un assez fort caractère, j’ai eu la merveilleuse idée de l’insulter dans ma langue d’origine (l’albanais) le problème… c’est qu’il a compris l’insulte 🤣🤣🤣
      Il nous a insulté en retour et comme j’suis une fille avec un sang froid presque glaciale et un gros caractère bien trempé j’aurais pu commencer à crée une guerre avec cet imbécile. Heureusement que ma mère est de nature calme et m’a ordonné de la suivre et se déplacer dans un autre wagon. Avec le recul, j’ai vraiment joué avec le feu..💀 et ça aurait pu me porter préjudice. Enfin bref, j’ai appris à garder ma langue dans ma poche un peu plus souvent depuis meme si je n’ai pas spécialement peur de commencer à me battre, ce qu’il faudrait éviter car il y a de tout dans ce monde :’)
      Enfin bref ! Désolé pour ce pavé😂😭

  • @baldurchachat2501
    @baldurchachat2501 Год назад +222

    "prendre le train de nuit quand on est seule c'est pas ouf" . Je confirme.
    Et même en plein jour et même quand il y a plein de passagers on n'est pas a l’abri du danger parce que même s'ils voient qu'il y a un problème les gens autour ne font rien et se contentent de baisser la tête, et d'ignorer. A l'époque ou j’étais étudiante et ou je devais prendre le train quotidiennement pour aller à la fac je sais que je suis passée de très près de sales situations, et pas qu'une fois..
    Et je trouve assez déplorable que peu importe l'endroit et l'époque, ça ne s'arrange pas ...

    • @amandinerenauld4889
      @amandinerenauld4889 Год назад +30

      J’ai osé dénoncer ça sur Facebook, je me suis fait ban 24h sur Facebook et bloqué mon compte … tout ça parce que j’ai dis « c’est facile de venir pleurer sur les vidéos après, mais c’est sur le moment qu’il faut agir… pourquoi toujours attendre qu’une personne agisse avant de nous meme le faire et toujours baisser le regarde ?! … il faut que la peur change de camps, que ce soit les agresseurs qui aient peur de la réaction des autres passagers et non l’inverse … »
      Apparemment ça enfreint les standards de la communauté de Facebook… c’est honteux !

    • @pimentchocolat
      @pimentchocolat Год назад +8

      Ces situations où personne n'ose bouger par peur ou parce que ''ça ne les regarde pas '' me répugne 🤬 ce sont des trompettes

    • @baldurchachat2501
      @baldurchachat2501 Год назад

      ​@@amandinerenauld4889 Je peux pas m'empecher de penser que ceux qui signalent c'est les mêmes qui te balancent "ta gueule conasse" quand qqun fait remarquer sur une page de manga que celle ci fait l'apologie des abus sexuels... Certainement des gars qui se sentent pas totalement cleans mais qui clament haut et fort qu'ils sont des bons gars, eux et qu'ils ne comprennent pas pourquoi on les emmerde avec tout ça, pauvres gentils bichons. ...

    • @baldurchachat2501
      @baldurchachat2501 Год назад +10

      @@pimentchocolat ben moi y'en a un que j'ai balancé aux flics, il me suivait jusques chez moi et il harcelait pas mal de gamines dans ce train. On a appris un jour avec un ami qui avait aussi repéré son petit jeu qu'il avait perdu son boulot de concierge d'école pour avoir trop tourné autour des petites filles. J'ai jamais compris pourquoi un type aussi visible n'a pas été embêté plus que ça...

    • @coiffurenfolie
      @coiffurenfolie Год назад +2

      Ce n'est clairement pas la solution a longs termes.. mais dans beaucoup de train de nuit une option "cabine 100% femme" est disponible...

  • @sarah1990d
    @sarah1990d Год назад +280

    Ma petite histoire à moi :
    J’ai 17 ans, j’habite à l’époque du côté de Durbuy en Belgique mais je vais à l’école à Liège (ville étudiante en Belgique également). Les week-ends je sors régulièrement avec mes amis, donc je prends le train le soir et reviens en train le matin ..
    Je suis seule dans ce train, un homme rentre, fais tout le wagon pour venir s’assoir .. Face à moi 🥸 Il a l’âge de mon père, tente une approche, une deuxième.. Me dit que je suis jolie, que de faire le trajet seule est dangereux, qu’on est seul dans ce train et qu’on pourrait se « marrer » un peu .. Je ne remercierais JAMAIS assez le contrôleur qui, en venant contrôler mon ticket, à fait genre « ah mais vous avez un billet de première classe, venez ! » .. Il m’a installé en 1ere et est resté avec moi, mes amis m’attendaient à la gare donc tout s’est bien passé au final

    • @bleucha
      @bleucha Год назад +22

      J'ai jamais eu de soucis dans le train en Belgique (mais j'ai rarement fait un trajet tard seule et j'ai rarement eu des wagons vraiment vide) mais j'applaudis la présence d'esprit du controleur. Et je tiens à souligner que c'est pas un métier évident (encore dernierement on a eu des histoires d'aggressions au point ou la sncb fait une campagne de sensibilisation)

    • @julianedesormeaux5370
      @julianedesormeaux5370 Год назад +22

      Gros cœur sur le contrôleur ❤ je ne remercierai jamais ces inconnus, héros du quotidien qui flairent les situations dangereuses

    • @mylenazvezta8486
      @mylenazvezta8486 Год назад +4

      Moi ça n'aurait pas marché du coup, j'ai souvent pris... ben... aucun billet... mdr !

    • @angieblackswan8174
      @angieblackswan8174 Год назад +6

      Bravo à ce contrôleur, je le salue .

    • @Liza._Draw
      @Liza._Draw Год назад +8

      Omg mais merci au contrôleur sérieusement!!!
      C’est pas une histoire concernant les trains, enfin, il m’est arrivé énormément de dingueries personnellement et je tiens à en compter une 🧍‍♀️
      Alors il faut savoir que je revenais d’une soirée pyjama chez ma meilleure amie et en rentrant, ma mère avait fait des courses le matin et, je ne sais pas si en France//Belgique vous pouvez le faire mais en suisse, on a le droit d’emprunter le caddie 🛒 tant que on le repose vers le magasin genre. Bref, ma mère me demande si je peux aller ramener le caddie à Denner, un magasin de nourriture (bref un supermarché un peu) donc j’accepte et j’habite vraiment à deux minute du magasin donc c’est chill. En revenant jusqu’à chez moi, j’avais remarqué un homme qui me suivait de très très près… j’ai beau avoir un caractère extrêmement bien trempé et savoir quand même me défendre, j’ai pas fait la fiere en voyant le gars, 1m90, l’âge de mon père, me souriant, un sourire effrayant, vraiment horrible💀 et il commença a me parler, tout en me suivant jusqu’à mon bâtiment.. il m’avait dit
      « C’est avec vous le shooting-pieds ? »
      « Euh non vous faites erreur »
      « Ah bon ? Vous êtes sure ? »
      Et là je remarque qu’il avait son téléphone allumé sur la caméra… qui sait, peut-être que ce taré a une photo de moi de dos..☠️
      Et là il me lâche la pire dinguerie
      « Je donne 20Francs contre une photo de pieds, êtes vous intéressée ?😉😏 »
      Mon coeur a fait un bon dans ma poitrine j’étais affreusement dégoûtée.. enfin IL M’A SUIVI JUSQUÀ MON BÂTIMENT POUR PRENDRE MES PIEDS EN PHOTO 💀💀💀💀…
      Bref énorme traumatisme, aujourd’hui j’en rigole un peu plus que autre chose mais je ne l’ai jamais revus..

  • @hellscream_7875
    @hellscream_7875 Год назад +159

    Je suis un homme, j'ai déjà vécu des situations étrange, deux fois, ou un type viens me voir, dans les deux situations, c'était quelqu'un pas droit dans ses botes. Un qui était complètement négligé, il avait la quarantaine, un peu lourd, mais je lui faisait face, calmement. Le deuxième, il était déjà bien plus malsain, j'ai pendant la discussion dit que j'était militaire (ce qui est faux) mais ça a fonctionné, dans les deux situations, j'était prêt à en découdre. On vit dans une époque ou les femmes ne peuvent pas sortir dehors sans être en danger de mort, ça me fout la haine de voir l'inactivité des élites. Nous somme trop laxiste face aux agresseurs. ceux qui en payent le prix sont bien évidement les personnes qui ont le moins de pouvoir face à ça. Je me suis toujours demandé ce qu'en penseraient les agresseurs si leurs familles étaient au courant de leurs actions. Qu'en penseraient leurs propre mère si ça se produisait. l'Europe manque de discipline, de conséquence, trop de monde font des choses horrible en toute impunité. Puisse cette situation change un jour..

    • @kalhamite8407
      @kalhamite8407 Год назад +13

      Merci pour tes mots, franchement ça me fait du bien de te lire

    • @hellscream_7875
      @hellscream_7875 Год назад +10

      @@kalhamite8407 c'est malheureusement horrible d'en arriver à écrire ce genre de chose, ça n'a pas lieu d'être

    • @mariaejacobus213
      @mariaejacobus213 Год назад

      @@hellscream_7875 Je suis complètement d’accord avec vous ! Et ce qui me fait encore plus rager, c’est se trouver des crétins lunaires (surtout sur internet) prétendants que les femmes sont le genre gagnant et que c’est les hommes qui soit disant souffrent le plus a notre époque. Et comme preuve ces débiles sortent le misérabilisme sexuel (alors que c’est aussi ce phénomène qui provoque une grande partie des feminicides. Lol)

  • @SotDaStagan
    @SotDaStagan Год назад +51

    La vidéo m'a rappelé une journée bien chelou et cocasse.
    Lors d'un trajet La Rochelle - Bordeaux en journée, dans un wagon à cabines (comme dans l'histoire n°3), je me suis retrouvée avec 2 gendarmes qui accompagnaient un homme menotté ("vous inquiétez pas il est pas dangereux"). Le voyage était un peu long et les 2 gendarmes se sont barrés un moment. J'étais seule avec le type menotté qui cherchait à discuter à coup de "alors, t'as peur?" J'ai pas osé bouger d'un cil de tout le trajet et je ne savais plus où poser le regard, le gars s'étant déplacé en face de moi. Mon instinct sonnait l'alarme à fond.
    Pourquoi sont-ils venus dans un compartiment occupé par une jeune femme seule ? Et d'où je surveille le gars à leur place? Mystère...
    Fin de la première partie de mon voyage horriblement tendu, arrivée à Bordeaux. Je souffle en discutant avec un voisin sympathique sur le quai en attendant ma correspondance. Et de fil en aiguille, il m'explique qu'il retourne en prison après avoir obtenu une autorisation de sortie. 🤷Y a des jours comme ça, qui ont une thématique 🤷 Le type était super sympa. Je lui ai raconté ce qu'il m'était arrivé dans le train précédent, il m'a raconté comment fonctionnait le système de permission et comment il vivait sa détention. Il m'a dit que le papotage lui a fait du bien et c'était réciproque. Quand le train est arrivé, on s'est souhaité un bon voyage et il est parti dans un autre wagon pour voyager pépouze.

  • @naskomm248
    @naskomm248 Год назад +161

    Courage à vous mesdames, nous avons bien conscience qu'avec autant de pourriture, la vie n'est pas facile pour vous! J'hésiterai pas une seconde à intervenir si je voyais un truc se passer et je suis sur que je ne suis pas le seul! Les choses doivent changer!

    • @npc7213
      @npc7213 8 месяцев назад

      Intervenir pour sauver une femme en détresse ? PTDR
      Tu veux une raison pour laquelle tu ne devrais pas le faire ? Je vais t'en donner trois :
      -Si tu réussi a arreter l'agresseur, il peut porter plainte contre toi. Meme le retenir ça s'appelle de la séquestration. Rien que le fait d'avoir quelque chose sur son casier judiciaire peut etre problematique, mais alors un séjour en prison ou l'amende qui te coutera toutes tes économies...
      -Tu peux perdre la bagarre. Apres une bagarre de rue, c'est pas comme un K.O aprés un match de boxe. Tu peut finir handicapé à vie, devenir thétraplégique et avoir une vie de légume, tout ça pour une inconnue qui ...
      -... tu méprisera pour avoir perdu la bagarre. "Regarde le petit babtou se fait défoncé". "Il était intervenue puis *se retiens de rire* c'est fait pété la gueule". Et oui, y a des fille qui malgré la situation détresse, ne vont pas t'aider même si toi, tu avais l'intention de rejoindre leurs rang. C'est vraiment LA raison pour laquelle je n'interviendrais pas. Je te rassure, elle ne sont pas toute comme ça, à avoir de plus de sympathie et à trouver des excuses pour leurs propre boureaux (même inconnue) que pour toi.
      Mais ça arrive...

  • @OurasiFerraris
    @OurasiFerraris Год назад +106

    À Rennes il y a quelques années, la société de bus avait testé sur quelques lignes, l'arrêt à la demande entre deux arrêts, le soir à partir de 22h. Ça a tellement bien fonctionné, qu'ils l'ont adapté sur toutes les lignes.
    C'est beaucoup plus sécurisant, de pouvoir descendre plus proche de chez soi, pour éviter de devoir faire trop de trajet seule le soir.
    Les conducteurs sont vigilants aussi et peuvent si nécessaire, demander du renfort à un arrêt en cas de problème.

    • @yannonyme8735
      @yannonyme8735 Год назад +19

      C'est bien quand t'es bourré et que tu as la flemme de marcher mais en terme de sécurité c'est une énorme connerie, non seulement on te fait descendre à des endroits absolument pas sécurisés et pas forcément bien éclairés, mais en plus de ça la personne "louche" n'a plus qu'à te suivre directement jusqu'à chez toi, c'est arrivé à plusieurs reprises mais en général on n'en parle pas pour préserver l'image de la municipalité (je précise que je suis conducteur au STAR de Rennes)
      Le mieux à faire en cas de problème c'est de directement venir en faire part au conducteur qui gérera la situation en garantissant ta sécurité en appelant si besoin les contrôleurs et les flics...

    • @koum357
      @koum357 Год назад +1

      Bien vu je m'en rappelle, bonne mémoire !

    • @mylenazvezta8486
      @mylenazvezta8486 Год назад +1

      Ouai, comme ça le stalker sait où tu habites...

    • @oceladeb
      @oceladeb Год назад +2

      ​@@mylenazvezta8486 Je trouve un peu que c'est de la mauvaise foi 😅 Si tu n'as PAS de stalker dans le bus mais que tu veux raccourcir le trajet à pied (pour éviter d'être en danger) c'est plutôt pratique. C'est pour ce cas précis que l'arrêt sur demande à été fait je pense

  • @dupasluc9807
    @dupasluc9807 Год назад +50

    j'ai vécu plusieurs situations ou des femmes se faisaient insultés, suivre et même toucher et je ne peux m'empêcher d'intervenir... Juste une fois ça c'est mal fini pour moi quand j'ai défendu une femme et brusqué le gars qui la faisait chier, ensuite c'étais mon arrêt et je le vois descendre du train alors je me permet de sortir en sachant que d'autres personne l'avait rejoint de façon bienveillante. Le probléme c'est que ce gars avait des amis qui l'attendait et ils me sont tombés dessus et j'ai pris une raclée... Mais dans la cohue j'ai récupéré le sac d'un des gars et j'ai rassemblé mes dernières forces et je me suis barré de toute mes forces et dès que du monde était autour ils ont laché. Dans le sac il y avait tous ce qu'il fallait savoir sur un des gars. Quelques jours après j'ai monté un "commando" avec des potes et on a fait des rondes dans stains pour les trouver. Au bout du 3e soir de recherche on les voit tous . Et la ils ont pris la raclée de leurs vies. En même temps facile d'être a 6 sur 1 mais la c'était a égalité. Je sais que j'aurais du aller a la police pour porter plainte mais j'avais la haine contre eux et je leurs voulait sincerement du mal et c'etait la 1ere fois que ça m'arrivais... Maintenant j'espère qu'ils n'importunerons plus les femmes parce qu'elles ont refusée leurs avances ni qui que ce soit d'autre. D'ailleurs toute les fois ou j'ai repris le train je ne les ai pas revus.

    • @mariaejacobus213
      @mariaejacobus213 Год назад +5

      Vous êtes un homme bien 👍🏻

    • @Arthas813
      @Arthas813 Год назад +2

      Exellent

    • @shimizuyuko8556
      @shimizuyuko8556 11 месяцев назад +4

      Respect ! J'aimerai bien croiser des hommes comme ça plus souvent !

  • @cecile2751
    @cecile2751 Год назад +112

    Je crois que toutes les filles ont déjà eu le mec qui touche son intimité en te fixant pendant le trajet, c’est horrible et tu te sens, en plus d’être en danger, tellement rabaissée au rang d’objets ou de poupée gonflable. Ça m’est perso arrivé deux fois 😢

    • @karbonythe
      @karbonythe Год назад +9

      Un vieux édenté a essayé une fois avec moi. Le "dé-GAGE !" a été puissant

    • @machaon7300
      @machaon7300 Год назад +11

      Oui 😭 qu'est-ce que tu peux y faire si un vieux mec te fixe avec insistance ? C'est dérangeant et angoissant. Il y a aussi le genre de type qui écarte bien les jambes de manière complètement inutile et t'écrase sur la parois, aucune honte, aucun respect. C'est trop commun ce genre d'attitude.

    • @meltwd4142
      @meltwd4142 Год назад +1

      Je ne l'ai pas connu en revanche j'ai connu la main aux fesses 🥲

    • @estmorzel
      @estmorzel Год назад +2

      Jamais eu ça perso ...

    • @labouchecachee
      @labouchecachee Год назад +3

      Non pas tte, ne prend pas ton cas pour une généralité... même si je suis dsl pour toi

  • @ambretouhami-teffo3342
    @ambretouhami-teffo3342 Год назад +53

    Quand j'ai commencé à prendre le train toute seule à 11 ans, ma mère me prenait toujours un siège côté couloir. Elle a tenu à m'expliquer pourquoi : en fait si je me retrouvai à côté de qq un de mal intentionné, elle avait peur qu'en étant assise côté fenêtre je sois coincée par la personne et que je ne parvienne pas à m'enfuir ; alors qu'une place côté couloir, ce serait bcp plus facile de m'extirper de là et de demander de l'aide
    Ça m'a rassuré mais aussi énormément peiné de réaliser qu'elle se préoccupait de ma sécurité à ce point
    Aujourd'hui j'ai 23 ans, je me déplace souvent en train et j'ai gardé cette habitude

  • @Urschin
    @Urschin Год назад +89

    Lorsque je faisais mes études sur Paris, peut après le Bataclan, je prenais le train pour aller sur Chartres (pour voir ma famille)
    Un type est monté dans notre wagon, il avait l'air louche mais bon sur Paris on voit un peu de tout.
    Au moment de la fermeture des portes, il s'est mit a gueuler, taper les murs/fauteils etc, a insulter tout le monde dans le wagon (surtout les femmes), a dit qu'il avait des armes dans son sac a dos et qu'il allait tous nous buter. Il a ensuite sorti son pénis et a littéralement pissé au milieu de l'allée dans le plus grand des calmes et s'amusait ensuite a montrer son engin aux femmes en les insultants de pvte et autres propos dégradant. J'ai réussis a changer de wagon et j'ai par sms, contacté le numéro d'urgence pour signaler l'individu. Je ne sais pas si il a été interpellé mais je me souviens que des flics attendaient sur le quais de Rambouillet :') J'étais pas bien du tout !
    Une autre fois (moins "grave" mais tout aussi chiant) un gars s'assoie a côté de moi (j'avais mon casque) et il commence a me toucher et me parler, j'ai jamais été aussi agressive de ma vie ce jour la tellement j'étais dégoutée et énervée, je lui avais dis de ne pas me toucher, de ne pas me parler, que si j'avais un casque et que si je ne répondais pas c'est que je n'étais pas intéressée ...et il était outré que je ne sois pas touchée par son "intérêt" vis a vis de moi ??? allo enfzjhbfhegzbf
    J'ai du changer de wagon et je me suis réfugiée auprès d'un monsieur plus agé a qui j'ai expliqué la situation... même pas 2 min après 2 filles demandent si elles peuvent s'assoir avec nous car un "relou" a commencé a les draguer et les touchers. Devinez qui c'était ? oui oui... Le monsieur qui nous "protégé" a été chercher les controleurs et le relou s'est fait engueulé et expulsé du train
    Il y en a eu d'autre mais ce sont les 2 histoires qui m'ont le plus marqué dans les trains... Sur Paris j'ai vécu bien pire, au point que je n'arrive plus a sortir toute seule tellement j'ai peur des autres

    • @mariaejacobus213
      @mariaejacobus213 Год назад +6

      Oulah t’es tombée sur 2 bon incels.
      Et après les gens se permettent de s’étonner quand certains disent préféré les animaux à leurs propres congénères… ça en dit long quand même

    • @Carl_G_Jung
      @Carl_G_Jung 2 месяца назад

      La premiere histoire c’est clairement pas un incel, pour se mettre a uriner au milieu du vagon sans gêne c’ests surtout quelqu’un sous substance ou avec des ​problèmes psychiatriques voir les deux.

  • @leticiaorxan-entrepreneure
    @leticiaorxan-entrepreneure Год назад +78

    Cette vidéo m'a tellement parlée... en tant que femme, je ne peux qu'approuver le fait que ce n'est pas simple tous les jours de se sentir en sécurité dans les transports... à force de cumuler de mauvaises expériences, j'en ai développé une anxiété sociale ;-( (évidemment ce n'est pas du aux 2 histoires que je vais raconter car ça c'est rien à côté.)
    Je me souviens qu'un jour, j'avais 20 ans je crois, je prenais le train 🚄 avec un ex pour aller de Paris jusque dans le Sud. J'allais aux toilettes et mon ex m'a proposé de m'accompagner et j'ai refusé.. mais que j'aurais du lui dire oui ! 😅 J'attendais alors devant la porte car il y avait déjà quelqu'un (sinon ça n'aurait pas été drôle...) et il y a un gars qui vient et qui commence à me taper la discut' comme si on était de très bons amis et qu'il me connaissait depuis de nombreuses années ! Il commençait à me parler, à me poser plein de questions.. il me disait des choses du type : "c'est qui le gars assis à côté de toi ? C'est ton copain ?" "Tu verras si tu sors avec moi, je te passerais des playlists 🎵 quand on fera .... moi je sais quelles musiques il faut mettre pour exi*** les femmes." Un grand malade mentale !!!!!! Le pire c'est qu'il devait avoir le double de mon âge !!! C'était tellement malaisant, ce fut l'un des quart d'heure les plus longs de ma vie... Je ne savais plus où me mettre. Quand je suis sortie des toilettes il était encore là et il continuait de me baragouiner "sa vie rêvée" avec moi une fois qu'on serait arrivé dans le Sud... A l'époque je n'arrivais pas du tout à m'imposer autant que maintenant donc comme je voyais qu'il parlait beaucoup et que je n'osais pas lui dire que je voulais regagner mon siège par politesse j'étais restée avec lui à ce moment-là. (Comme quoi l'empathie ça fait trop défaut dans certaines situations...) Heureusement, voyant que ça faisait un moment que j'étais partie, mon ex-copain est intervenu et l'histoire s'est terminée là car fort heureusement, le gars en question descendait quelques stations avant nous.
    Une autre histoire qui m'est arrivée, en 2019 je crois, je prenais la ligne 14 à Paris. Il était aux alentours de 23h en semaine. Je vois ce gars sur le quai qui n'arrêtait pas de me fixer du regard 👀 et qui finit par se diriger vers moi. Quand je me déplaçais à un endroit pour l'éviter il me suivait à chaque fois... Et bien sûr, comme par hasard, il n'y avait personne sur le quai à ce moment-là ! Quand j'ai vu que le métro 🚇 allait arriver, je me suis arrêtée de marcher et il a commencé à me taper la discussion en me posant des questions. Je répondais brièvement puis quand je me suis installée dans le métro, le gars s'est assis à côté de moi... Je me suis levée puis j'ai marché un moment avant de m'assoir... pour qu'il s'assoit de nouveau à côté de moi. Dans ces cas-là on se dit : "mais t'avais qu'à lui dire de se barrer tout simplement !" sauf que je vous assure que quand on vit la situation, tout va très vite et on réagit jamais de la même manière par rapport à ce que l'on voudrait à certains moments... Donc le gars finit par continuer de me parler 🗣, à s'intéresser à moi. Je réponds brièvement. Quand il me demande où j'habite évidemment je mens. Il me demande si je suis en couple, je mens pour qu'il arrête de m'embêter. En plus à l'époque j'habitais seule donc je me souviens que je m'étais inventée une vie pour qu'il me lâche 😂😅Je descends à Châtelet et le gars me suit encore et me propose de me ramener jusque chez moi !!!!..... Mais quel culot !!!! Que je dois lui passer mon numéro car il connait plein d'endroits où faire la fête et que je vais m'amuser avec lui dans les clubs mais heu il est sérieux ?????!! Heureusement il a pas insisté pour me raccompagner ensuite nan mais attends WTF il a vraiment cru que j'avais pas vu son jeu ! 😂 et j'étais tellement en mode parano quand je suis rentrée chez moi après.... Je n'arrêtais pas de tourner la tête quand je marchais dans les couloirs du métro pour vérifier qu'il ne me suivait pas 😅Je me souviens que j'avais même appelé un ami du trajet du métro jusque chez moi à pied au cas où il débarquerait à ce moment-là 😅. Une paranoïa extrême. J'ai eu très peur ce jour-là car je ne sais pas au final si il était armé ou pas et ce que ce gars était capable de faire.... Quand je suis rentrée chez moi j'ai tout de suite bloqué son numéro évidemment et l'histoire était terminée (oui parce que le gars en question avait insisté lourdement pour que je rentre son numéro devant ses yeux comme je voulais pas donner le mien 😪.. Carrément il fallait que je lui promette que j'allais lui répondre en rentrant chez moi par message... Un vrai lourd dingue !!! Enfin bref 😅😅)
    Désolée pour tous mes romans mais au moins ça fera de la lecture à qui s'ennuiera ici hahaha 😂😅

    • @mariaejacobus213
      @mariaejacobus213 Год назад

      Alalah, les incels (oui souvent c’est le cas)
      c’est vraiment les pires abrutis du monde ces mecs là, ça se voit a 100 kilomètres qu’ils sont ultra creepy et on rien pour eux et ils pensent quand même que ça va marcher…
      Et le pire après c’est que tu vois certains autre mecs (oui ce sont toujours des hommes bizarrement) venir les défendre sur les réseaux en disant que ce sont des gens trop seul, que c’est la faute des femmes qui ont des critères trop élevés a notre époque et qui prennent les hommes pour des déchets (mdrr désolée je savais pas que ne pas vouloir d’un relou flippant était mal) et j’en passe. En plus, il y a même des vidéos dédiées à ça.

    • @KiraRooT
      @KiraRooT Год назад +5

      Intéressant et clairement réel ! Wow quel courage ! Soit forte j’imagine bien le stress des transports ensuite ! 😮

    • @leticiaorxan-entrepreneure
      @leticiaorxan-entrepreneure Год назад +2

      @@KiraRooT Merci pour ton soutien 💪🏻 Forte heureusement je n’ai pas développé de traumatismes ni de phobies des transports malgré tout 😊 mais je comprends totalement que pour certaines cela peut être le cas

  • @pimentchocolat
    @pimentchocolat Год назад +32

    La femme avec le gun a été une vraie lionne courageuse d'avoir protégée une personne qu'elle ne connaissait pas ! C'est tellement rare (c'est aberrant d'ailleurs que ca ne se passe pas ainsi tout le temps) Je remercie toute ces femmes qui n'ont pas peur d agir lorsqu'il le faut pour se défendre ou protéger , jai dû le faire moi aussi et je suis fier davoir agit...

    • @anaismartin6750
      @anaismartin6750 Год назад +3

      Après c'est pas tout le monde qui a un flingue dans son sac 😅

    • @pimentchocolat
      @pimentchocolat Год назад

      @@anaismartin6750 c'est clair ! Mais il y a des matraques rétractables , lacrimo au poivre, même nos gourdes en métal ça peut surprendre ! j'ai réussi à me défendre avec mes clefs en griffant bien bien fort le visage de ce sale type

    • @giin1935
      @giin1935 Год назад

      C'est sûrement une histoire américaine, en France au mieux on peut avoir une bombe au poivre

  • @cozmicmogwai422
    @cozmicmogwai422 Год назад +15

    Quand j'avais 16 ou 17 ans, je suis allée à un festival avec ma meilleure amie. Je précise qu'on est en Suisse, pays très safe surtout dans les transports publics. On est rentrées le lendemain matin avec le premier train, car il n'y avait pas de train après minuit. Il était donc environ 6-7h du matin, et il y avait beaucoup de monde dans le train. On s'étais mise à une place à 4, et on était l'une en face de l'autre côté fenêtre. Juste avant que le train parte, deux gars plus âgés que nous (environ 25 ans dans mes souvenirs) sont venus s'asseoir à côté de nous. Le train était bien rempli avec tous les gens du festival, donc il y avait plus beaucoup de places libres. Le gars à côté de moi a commencé à me caresser la cuisse sans rien dire en regardant son pote, comme si de rien n'était.J'étais tétanisée, je ne savais pas quoi faire et ma meilleure amie était tout autant effrayée que moi. J'ai espéré que les gens à côté allaient dire quelque chose, mais je pense qu'ils n'ont pas compris qu'on ne connaissait absolument pas ces deux gars. Heureusement on avait un long trajet et on devait changer de train à la prochaine gare, qui était dans une grande ville et c'était le terminus donc tout le monde descendait. Dès qu'on a pu on est sorties du train en courant pour pas qu'ils nous suivent, et on est allées se mettre tout à l'avant du train suivant en espérant ne pas avoir été suivies. On a passé les 45 minutes suivantes à stresser comme pas permis de peur que ces gars nous retrouvent. J'ai appelé ma mère pour qu'elle vienne nous chercher à la gare car j'étais encore terrifiée, et heureusement je ne les ai jamais revus. Avec du recul, je réalise que j'aurais dû crier pour attirer l'attention des gens à côté, mais j'étais trop tétanisée. Comme quoi, il y a pas besoin que le train soit vide pour vivre ce genre d'expérience...

  • @mervelameufchelou5715
    @mervelameufchelou5715 Год назад +4

    Moi aussi j'ai une anecdotes dans un train
    On était en train de se laisser avec mon copain après une semaine passé ensemble ( nous somme a distance) et quand on se disait aurevoir en s'embrassant je voyais de loin quelqu'un me regarder. Mon copain m'a laisser 5 minute avant l'arrivée du train et lorsque je suis monter un jeune homme m'a aider a porter ma valise dans le train
    Il s'est installé dans le même compartiment que moi et a commencé à me draguer /questioner moi je l ignore et je le répond de façon bref je suis encore sous les émotion d'avoir laisser mon copain
    Je fait semblant d être occupé sur mon portable et d'un coup il se jette sur moi pour tenter de m'embrasser . J'ai lutter quelque seconde de toute mes forces pour le repousser et il m'a regarder comme si c'était moi qui l'avait agressé
    Ensuite je crie de toute mes forces pour que tout le monde entendent ce qui viens de se passer et je vais au fond sous les regard curieux et "discret" des gens .
    Personne n'a réagis!!!
    J'appelle mon copain et lorsque je vois un contrôleur je fond en larmes . On fini par sortir je suis acompagner et tout de suite pris en charge par la SNCF et les policiers
    En face de moi mon agresseur essayé de me faire peur en me fixant et il se fait embarquer
    Je fini par porter plainte dès que je suis rentré
    Mais il a tout nié
    Et du coup l'affaire a été classée sans suite
    Merci si tu as réussi à tout lire ❤

  • @melodismoi
    @melodismoi Год назад +24

    Pour une de mes histoires, perso la toute première fois où je devais prendre le train seule, car je rendait visite à mon père pendant les vacances scolaire, TGV, 3h de transport... Bref, j'avais une place "duo", j'étais au côté fenêtre..
    Je suis bien installé et un homme s'installe à côté de moi, quand le train démarre, il mets un plaide au niveau de ses jambes et commence à "dormir" sauf qu'au bout de 10 minutes, je sent son genou et sa cuisse se rapprocher de mes jambes, moi très jeune et surtout très timide je n'ose rien dire, me disant qu'il devait bouger en rêvant pour me rassurer, sauf qu'à peine 5 minutes après, grâce à son plaide avec lequel on ne voyait pas ce qu'il se passait en dessous, c'est sa main qu'il a fait passer, j'ai (certainement par instinct) directement tourné la tête avec des yeux grand ouvert pour le regarder d'un air "mais ça va pas dégage ta main". Heureusement pour moi il l'a retiré.. Il avait la quarantaine, j'avais 11 ans...
    Heureusement pour moi, tout le reste du trajet il n'a rien re tenté, je me suis senti coincé tout le long car il était à la place qui mène au couloir et moi fenêtre. Ça peut paraître tout bête mais j'ai 29 ans et pour une première fois en train seule, ça marque, je l'ai repris de nombreuse fois, et aussi seule, il ne c'est jamais rien re passé de similaire en train (par contre à d'autre endroit si, mais mon commentaire est déjà assez long 😅)
    Merci de m'avoir lu 😊

    • @mariaejacobus213
      @mariaejacobus213 Год назад +1

      C’est un grand malade la vache ! Comment tu peux faire ça a une enfant qui en plus pourrait être ta fille bordel !

  • @TimoBoyMusic
    @TimoBoyMusic Год назад +7

    "Instinct féminin"... Non, juste l'habitude des agressions.

  • @cassandrasantschi3251
    @cassandrasantschi3251 Год назад +6

    Il m'est également arrivé quelque chose dans un train, mais de jour, avec plein de monde !
    Comme tous les jours, après les cours, je rentrais en train, c'était un mercredi ou jeudi vers 16h et le train était rempli de monde. Ce jour là, je ne rentrais pas directement chez moi, mais je m'arrêtais à quelques arrêts avant pour aller voir une amie d'enfance.
    A peine entrée dans le train, je vois qu'il y a beaucoup de gens, je m'assoie donc sur un siège vers les portes. Presque en face de moi, il y a les toilettes du train qui sont occupés.
    Le train démarre, je met mes écouteurs et écoute de la musique. Très peu de temps plus tard, je vois la porte des toilettes s'ouvrir de quelques centimètres et vois un homme passer sa tête dans l'ouverture de celle ci, tout en me faisant des signes de venir et il semblait parler (je n'ai pas compris vu que j'écoutais de la musique)
    Cet homme avait l'air pas bien, il avait les yeux rouges et semblait pleurer. Je ne savait pas dire s'il était en détresse ou drogué.
    Je me suis dit qu'il n'y avait peut-être plus de PQ, ayant des mouchoirs dans ma poche, je me suis dit que je pourrait les lui donner.
    J'ai croisé le regard d'un autre homme qui avait également remarqué ce gars et me suis approché un peu en enlevant mes ecouteurs et lui ai demandé ce qu'il y avait. Il m'a dit "viens" tout en ouvrant la porte et en insistant.
    Je l'ai regardé sévèrement en lui disant non et suis retourné m'asseoir tout en regardant l'autre homme qui a entendu et vu la situation.
    Aussitôt je me suis assise, le gars a fermé la porte des toilettes en claquant, a hurlé et a commencé a tout casser dans les WC. Là, j'ai eu extrêmement peur, les gens autour aussi et je me pressait d'arriver a mon arrêt.
    Je me suis dirigée vers la porte tout en pressant sur les boutons, le train est arrivé, je suis sortie en courant vers mon amie et me suis caché derrière elle.
    Quand les portes du trains se sont refermées, je me suis redressé pour lui expliquer la situation et j'ai vu que l'homme a ré-ouvert la porte et me regardait avec un regard noir. J'ai éclaté en sanglot car j'ai su que si j'étais encore dans le train à ce moment là, il s'en serait pris à moi.
    Malheureusement l'histoire ne s'est pas terminée là...
    Le lendemain matin, je vais en cours et je vais vers mon pote de classe. Il me voit et me dit "Eh tu sais pas ce qu'il s'est passé hier dans le train?! C'est une dinguerie" puis il m'explique qu'un homme serait sorti des toilettes juste après mon arrêt, qu'il a hurlé dans tout le train, a menacé les gens et s'est jeté sur un gars qui lui a dit de se calmer. Il se sont battu et il a tabassé le gars et personne n'a réagit par peur.
    Quand il m'a dit ça, je me suis mise a faire une crise d'angoisse car j'ai vraiment évité quelque chose de grave.
    Voilà, depuis ça va mieux mais cette histoire m'a traumatisé très longtemps.
    Faites attention à vous de jour comme de nuit.😅

    • @zelephyre8336
      @zelephyre8336 Год назад +3

      C'est fou que personne n'ait réagi, que ce soit pour toi ou ce pauvre homme qui a été tabassé.. 😥 je te le souhaite pas mais si jamais tu refais face une situation similaire, n'hésite pas à aller prévenir un contrôleur (s'ils ne sont pas en déplacement dans les rames il faut aller toquer à une cabine). Il y a également un numéro d'urgence pour SMS et appel prévu pour ce type de situation, je sais pas s'ils sont réactifs mais ça a le mérite d'exister.

    • @llayasii3697
      @llayasii3697 Год назад

      Je pense que le gars était drogué ça ressemble a une crise de manque en plus....

  • @virginiecfft
    @virginiecfft Год назад +22

    Merci pour les femmes. Si je suppose que malheureusement les hommes victimes témoignent trop peu, il n'en reste pas moins vrai que le nombre d'agressions sur les femmes est dingue.

  • @b.l.5099
    @b.l.5099 Год назад +17

    Ces histoires c'est pas les "pires"', c'est juste des jours normaux dans la France d'aujourd'hui ! Même si les histoires se passent ailleurs, c'est comme ça tous les jours et je parle même pas de certains "endroits" où bien des "chances".

  • @marierepiquet128
    @marierepiquet128 Год назад +10

    J’ai eu une rencontre bien glauque dans l’avion.
    J’ai 20 ans et je rentre seule dans un voyage long courier de 10h en avion.
    Je suis au hublot et à côté de moi s’assoie un monsieur d’une cinquantaine d’années, il m’explique qu’il est pilote dans la compagnie aérienne et au début la discussion est plutôt cool et intéressante sur son boulot.
    Puis le Mr se met à me demander où j’habite, je ne veux pas lui dire mais il repère sur mon sweat le nom de la faculté où j’étudie et me promets de m’attendre tout les jours à la sortie pour me voir. Je me crispe de plus en plus mais lui continue de me harceler de question (si je suis en couple etc etc) et fini même par me faire des chatouilles 🤮! Coincée entre le hublot et ce mec je n’ai aucune solution de fuite donc je me planque sous un plaid, fais semblant de dormir recroquevillée pour limiter le nombre d’endroits où il pourrait me chatouiller « pour rire ».
    Je me suis sentie dans l’impossibilité de le dénoncer à l’équipage parce que c’était un pote de toutes les hôtesses qui passaient et qui étaient aux petits soins pour lui.
    Ça a été le voyage le plus long de ma vie, avec un vraiment sentiment d’être piégée et de ne rien pouvoir faire.

  • @mdrrrrstarf717
    @mdrrrrstarf717 Год назад +6

    Personnellement, il ne m’es arrivé un truc, il y a à peu près trois mois je devais aller à Bordeaux pour mon anniversaire et j’ai pris le train.( À savoir que je ne prends jamais le train parce que j’ai une peur bleue de sortir en ville ou tout simplement de sortir toute seule dans des endroits où il y a beaucoup de monde) et donc je me suis assise dans le train, voilà j’ai mis mes écouteurs et j’écouté de la musique et quelqu’un est venu s’asseoir à côté de moi. Donc j’ai enlevé mes écouteurs et l’homme qui s’était assis à côté de moi, commença à me parler en me disant que j’étais très belle que j’étais vraiment joli, mais il parler mal français. Du coup j’avais du mal à le comprendre et j’ai essayé de l’écouter parce que je me disais que un homme n’est pas forcément mauvais sauf qu’il a commencé à se coller à moi, ce que j’ai pas du tout aimé, et je me suis un peu reculé en disant que j’étais assez malade et qu’il fallait qu’il évite de se coller à moi il est parti et cinq minutes plus tard il est revenu avec deux autres personnes et il m’a dit prends une photo avec moi dans la panique et étant donné que j’étais seul j’ai dit oui et cette personne m’a prise trois ou quatre fois en photo avec lui et il m’a mis en fond d’écran, ce qui m’a fait assez flipper et puis il m’a demandé mes réseaux sociaux et étant donné que j’ai plusieurs comptes et dont un compte qui est dédié à ce genre de situation, je lui ai passé ce compte là et puis bien sure tout le reste du trajet, il est resté assis à côté de moi à me parler à essayer de me toucher sans que je sois d’accord et personne n’était là pour m’aider une fois que mon arrêt est arrivé, je suis vite vite vite descendu et ça s’est terminé. Il ne m’a pas suivi ni rien mais j’avoue que j’ai flippé et que je ne sais toujours pas pourquoi il m’a pris en photo et qu’est-ce qu’il a fait de ses photos

  • @ayumi-1391
    @ayumi-1391 Год назад +27

    Il m'est arrivé un truc traumatisant dans les transports en commun.
    Je précise je suis un homme, j'attends mon bus c'était en plein après midi j'étais en train de tiré sur ma vapote et la un gars vient et me demande si il peut tiré un coup dessus.
    Je lui réponds que désolé mais non une vapote ne se prête pas et là le gars commence à s'énerver et me dit "tu veux pas que je te tue ?" Tout en se retournant et lève son t-shirt et là je vois un pistolet.
    Sur le coup l'adrénaline commence à monter et j'ai vraiment peur j'essaie de pas montrer ma peur mais le gars insiste et me dit "j'ai pas envie de te tué" "c'est pas toi que je doit tuer aujourd'hui" et repart comme ça en marmonnant des trucs incompréhensible.J'ai jamais eu aussi peur de ma vie j'étais a deux doigts d'éclater en sanglots quand il est parti. Désolé pour l'orthographe 😅

  • @PrincessBob78
    @PrincessBob78 Год назад +13

    Cest tellement bien raconté. C'est flippant de voir a quel point les gens sont fou

  • @marjie4102
    @marjie4102 Год назад +26

    Dans tout transport, qu’il fasse nuit et jour, quand tu es une femme ça peut devenir flippant. Je vis à Lyon et un samedi ma sœur me demande si je peux aller la chercher à la gare car pour venir chez moi elle doit prendre le tram et un bus. J’accepte. Une fois qu’on était les deux dans le tram on se trouve 2 places assises. Malgré que c’était un samedi matin le tram n’était pas pleins mais on était pas seule non plus. Arrive un mec et dès qu’il me voit il vient se planter devant moi. Je flippe un peu car il me regardait méchamment mais je me dis fais comme de rien continue à parler avec ta sœur et il y a des gens autour si jamais. Bref, ma sœur me pose une question et je lui réponds par un non tout en continuant à lui expliquer ce qu’elle me demandait et là le mec commence à faire des gestes violents dans ma direction et hurle tu te crois maligne avec tes belles paroles, tu te prends pour qui tu es sûr d’avoir la science infuse pauvre conne et je lui dis que non et qu’il faut qu’il se calme car il me fait peur et que je répondais juste à ma sœur et non à lui et il continue de m’injuriée tjrs en disant avec ta science infuse et là il frappe la fenêtre, juste au dessus de ma tête. Et vous savez quoi à aucun moment personne vient m’aider. Quand ce fût mon arrêt je ne me souviens même plus comment j’ai réussi à passer entre lui et ses coups de poings et la porte et ma sœur a suivis. Et fort heureusement vu qu’il tapait comme un fou il a pas de suite réalisé que j’avais pu me faufiler sous son bras gauche et sortir. Quand il a réalisé il a voulu sortir mais par chance les portes étaient déjà fermées et même que je voyais qu’il appuyait sur le bouton elles se sont pas réouvertes et le tram a continué son chemin avec le fou à l’intérieur qui continuait à vociférer.
    J’ai vraiment eu peur car ni ma sœur, ni les gens autour de moi n’ont bougé pour venir m’aider d’autant plus que j’ai un handicap je me déplace pas bien et pas vite, heureusement j’avais une étoile au dessus de moi qui a fait que j’ai pu sortir du tram sans incident.

    • @hecate9659
      @hecate9659 Год назад

      j'espere que tu t'es remise psychologiquement de cette rencontre terrifiante, ainsi que ta soeur
      j'ai également des pbs locomoteurs et imagine tres bien ta terreur.

    • @paulinel6760
      @paulinel6760 Год назад

      Putain super ! Cette ville est mal famé... Je vais a Lyon demain je dois prendre le tram depuis la gare à 23h😭 je vais me déguiser en homme et ne pas dire un mot du trajet

  • @lenananas6124
    @lenananas6124 Год назад +30

    Un fois j’ai pris le train une fois , et j’étais seule dans le wagon avec un homme qui me fixait , il se rapprochait petit a petit de siège jusqu’à finir a côté de moi !
    Il me drague lourdement, mets une main sur ma cuisse je le rejette et m’engueule ,puis redevient calme et me pose des questions comme si de rien était
    Il me demande mon fb et je lui donne un vieux compte que j’utilise pas et ou il y a 0 infos sur moi ( et prive en plus)
    Il insiste a me draguer et essayer de m’embrasser bref je panique !
    Le gars bondit d’un coup car c’est son arrêt et part…
    J’appelle mon pere en pleure, il appelle la gare ou il est descendu ainsi que celle de mon arret
    Il y avait 3 gars a la sortit du train , je me suis effondrée en larmes
    Mon pere m’a emmené au commissariat, gendarme ADORABLE
    Il m’a posé la fameuse question de « comment etiez vous habillé »
    Il s’est excusé d’avoir à posé la question et m’a dit que c’était la procédure mais m’a rassurée en disant que dans tout les cas ca ne justifie rien 🥹
    Il m’a demandé si je le connaissais ou pas et je lui ai dit non
    Mais je me suis rapellé qu’il m’avait ajouté sur fb
    Je lui montre et chance à nous il y avait son nom et prénom et beaucoup d’autre infos
    Le gendarme m’a dit que c’était dangereux d’avoir donné mon fb ( je lui ai jamais précisé que c’était pas un FB ou il y avait des infos sur moi ) mais que c’était pas une mauvaise idée
    J’ai jamais eu de nouvelles sur ce qu’est devenue cette plainte
    Mais la gentillesse des agents de la gare , l’empathie du gendarme et le soutient de papa m’a fair du bien ! Car je sais que hélas toute les femmes ( et hommes) n’ont pas toute cette chance !
    Le pire dans l’histoire c’est que avec le temps j’ai banalisé ça… « ca va c’etait rien »
    ALORS QUE NON 🥹
    Bref c’était mon histoire 🤣
    Ps :
    Si ca vous arrive , ce n’est PAS vous le problème
    Quelque soit la tenue
    L’heure ou vous sortez
    N’ayez pas peur d’en parler
    Car meme si l’action va pas jusqu’au Vi-l c’est pas normal , illégal et ca peut marquer 🥹
    Prenez soin de vous ❤

    • @pops6494
      @pops6494 Год назад +8

      Franchement le "comment étiez-vous habillé?", c'est chaud de se dire que c'est la procédure... En mode la tenue justifie l'agression...

    • @lenananas6124
      @lenananas6124 Год назад

      @@pops6494 c’est plus pour comprendre la mentalité et ce qui a pu déclencher les actes du gars
      Ca ne les justifie
      Mais ca aide a conprendre 🥹
      Hélas

    • @edouarddautry3826
      @edouarddautry3826 10 месяцев назад

      @@pops6494 y'a aucune tenue qui justifie de se faire agresser que tu soit en pantalon ,jupe ou jogging c'est au homme d'être honnêtes

  • @vm75
    @vm75 Год назад +40

    Je me souviens d'une anecdotes que m'avait raconté ma tante
    Je disais qu'en France les gens n'osent jamais s'imposé face au manque de civisme des gens
    Elle m'a alors parlé d'un de ses collègues qui prenait le train de Paris a Lyon , durant le trajet un type assez balèze était au téléphone et beuglait alors qu'il est interdit de téléphoné dans le train , son collègue est donc aller demander au type balèze de couper son appel ou d'aller dans un wagon prévu a cet effet, le gaillard semble agacé mais s'exécute
    Sauf que quelques heures plus tard , arrivée a Lyon , la police monte dans le wagon et arrête le type balèze, la raison ? Port d'arme illégal, le type avait un flingue planqué dans le manteau , et le collègue de ma tante s'est décomposé en se disant "oh pu**** , qu'est ce qui aurait pu se passer si le mec était énervé !?"
    Donc la morale c'est que vouloir faire respecter les règles c'est bien mais faites gaffe on sait jamais a qui on fait vraiment face 😅

    • @jemsonly
      @jemsonly Год назад +5

      Il faudrait que les gamines au collège apprennent un sport de combat, matière obligatoire, ça leur permettrait de se défendre un minimum, après contre un flingue tu ne peux pas faire grand chose malheureusement

    • @jujupika5376
      @jujupika5376 Год назад

      on est d'accord, un mec peut sortir un couteau et te poignarder

    • @vm75
      @vm75 Год назад +20

      ​​@@jemsonly tout le monde bénéficierait de faire un sport de combat , que ce soit physiquement ou mentalement
      Mais même une femme qui fais un sport de combat est désavantagé contre un homme , car on est en général plus fort et plus lourd , et dans une agression en pleine rue il n'y a aucune règle, mais avoir des bases de combat ça peut te sauver dans tous les cas

    • @anaismartin6750
      @anaismartin6750 Год назад +4

      ​@@vm75 disons que si on peut apprendre 2-3 réflexes de survie c'est toujours ça de pris. C'est sûr qu'on va pas tous devenir des pros du combat de rue mais si on peut au moins surprendre en évitant le premier coup (et avec un contre coup en prime si possible) ça peut laisser un instant pour s'enfuir

    • @maev_pg
      @maev_pg Год назад +2

      ​@@jemsonlyou mieux éduquer les hommes

  • @lamdef2419
    @lamdef2419 Год назад +21

    Oh que ça soit la nuit ou la journée on n'est pas tranquille malheureusement
    Une fois j'étais dans le train en fin d'après-midi puis un homme bien plus âgé que moi voulait me côtoyer je le recale gentiment mais il insiste puis à l'audace de s'énerver et voulait me frapper il pensait que j'étais calme et peureuse mdr il est tombé sur la mauvaise personne j'ai failli lui péter un bras et malheureusement des anecdotes de ce genre les femmes ont en a à la pelle
    Svp les gars quand on n'est pas réceptive et qu'on vous dit "NON" ou qu'on n'est pas intéressé alors il suffit juste d'accepter et de nous lâcher bordel

    • @vm75
      @vm75 Год назад +3

      Ça sert a rien de nous dire ça hein, n'iporte quel homme sain d'esprit sait ça , les violeurs et agresseurs ne peuvent être éduquer, car peu importe que vous leur fassiez la morale, ils s'en foutent ce sont des conséquences qu'il faut

    • @lamdef2419
      @lamdef2419 Год назад +3

      @@vm75 ça peut être n'importe qui éduqué ou non. L'éducation ne s'arrête pas qu'à ça fort heureusement y en a qui sont très cultivé mais c'est pas pour autant qu'ils ne soient pas violent et je sais de quoi je parle... Malheureusement même les gens qu'on pense Saint d'esprit sont parfois les pires car ils sont plus vicieux (homme ou femme hein)

    • @zelephyre8336
      @zelephyre8336 Год назад +3

      Je pense malheureusement que c'est pas notre consentement qu'ils cherchent....

    • @lamdef2419
      @lamdef2419 Год назад +1

      @@zelephyre8336 mais clairement... C'est dingue...

    • @zelephyre8336
      @zelephyre8336 Год назад +2

      @@lamdef2419 C'est à s'en rendre folle de constater à quel point on est traquées et objectifiées par le plaisir malsain (presque sadique ??) d'autant de mecs 😥 ne serait-ce que ceux qui s'amusent de nous faire peur la nuit

  • @SotDaStagan
    @SotDaStagan Год назад +4

    Il m'est arrivé bien des choses pendant mes voyages. Des trucs très cools, d'autres pas du tout du tout. Lorsque l'on côtoie l'être humain, on est confronté au pire comme au meilleur. Et c'est toujours surprenant

  • @benjaminnicol4410
    @benjaminnicol4410 Год назад +32

    j'adore ce type de concept, pourrais tu le faire dans l'avion ?

    • @gonzabravo4329
      @gonzabravo4329 Год назад

      C’est vrai

    • @jemsonly
      @jemsonly Год назад

      True true

    • @Mauraneb
      @Mauraneb Год назад +2

      Je pars en avion dans 3 jours c'est pas le moment de me stresser 😂

  • @elenaborrachero995
    @elenaborrachero995 Год назад +5

    Bonsoir Chris compliqué, après ces histoires de prendre le train seule de nuit moi lorsque je suis seule que ce soit dans la rue ou dans les transports j ai l air si antipathique et énervée que personne n' ose s approcher de moi même pas les crétins qui pensent qu'ils ont tout pouvoir sur les femmes 😘♥️🙏

  • @ImsomniackOfficiel
    @ImsomniackOfficiel Год назад +7

    Salut chris ! tu devrais sortir les épisodes de la chaine Conte en podcast , tu pourrais en coller 2-3 à la suite de lautre et faire des épisodes de 40min écoutable en audio , ca serais vraiment intéressant ! disponible sur plusieurs plateforme , j'écoute beaucoup de podcast au travail , et jecouterais énormément de récit horifique tout en bossant 👌 je lance l'idée

  • @AzemOfLight
    @AzemOfLight Год назад +4

    Ca m'est déja arriver a moi aussi des histoires comme ca. Je me souviens jamais trop car je prefere les oublier. Mais en voila une...
    j'avais je crois 19 ans, j'habitais chez mon père, et ce soir la, je revenais de travailler tard. Donc je devais prendre le dernier bus, n'ayant pas le permis. Les bus de cette ville, Trois-Rivieres (au quebec donc) sont pas fous. J'étais seule dans le bus mais je m,assois assez pres du chauffeur. Un mec louche entre et viens s'assoir pres de moi. J'avais mon casque avec de la musique et j'y pretais pas trop attention car il a le droit lui aussi au transports. Puis il se déplace. trop souvent meme. Et il s'assois devant moi et ne bouge plus. Il essaie de me faire la conversation et par respect je lui réponds. Il voulais savoir ou j'habite, quelle age j'avais...et il commence a me sortir des choses comme quel est ma position s*xuelle preferé...Mais en vrai, je suis une personne pas genée, et ce, meme si je suis une femme. Je cris haut et fort pour que le chauffeur m'entende, et je cris ''vous avez pas honte de demander quelle est ma position s*xuelle préférée a une jeune ado de 17 ans??""
    De ce fait le chauffeur s'arrete et sors l'individu du bus. J'entends le mec louche me traiter de tous les noms possibles. Il voulais probablement me suivre puis me v*oler tres probablement. Évidemment sur le coup j'étais sous le choc, et le chauffeur m'a déposée tres proche de chez moi. J'en ai jamais parlé a mon pere car c'etait juste un mec louche, mentalement plus la. Aujourdhui, je suis encore moins genée, a 27 ans, pour parler haut et fort quand des situations louches arrivent. Et généralement, c'est moi qui aide les jeunes femmes a se sortir de cette merde.

  • @camilleleblanc7742
    @camilleleblanc7742 Год назад +8

    Ça m´ai arrivé quand j'avais 15 ans, j'attendais mon bus sur un banc en lisant un libre et un homme de 70 ans et venu s´asseoir à côté de moi. On a échanger quelques banalités avant qu'il me dise "si je te donne de l'argent, tu viens avec moi". J'ai répondu non avec une peur atroce, j'étais seule et le bus n'arrivait que dans 30mn. Une fois mon bus arriver, je monte vite, je dis au chauffeur ce qui vient de se passer mais aucune réaction de sa part. L'homme monte dans le bus, s'assoit pas loin de moi en le fixant. J'avais 12 arrêts avant mon domicile. Je suis descendue très rapidement au bout de 2 arrêts car il se rapprochait et ses regards pervers me glacés le sang. J'ai réussi à sortir du bus juste avant la fermeture des portes. J'ai appris par la suite que cet homme avait été arrêté pour agression sexuelle sur une autre jeune femme. Je regrette de ne pas avoir porté plainte plutôt

    • @lolo1750
      @lolo1750 Год назад +4

      Désolée pour ce qu'il t'est arrivé 😔
      C'est vrai tu as raison, dans ce genre de situation, les gens ne portent pas plainte en général en se disant qu'ils s'en sont sortis finalement sans rien, mais il faut penser aux potentielles futures victimes, ça peut donner du courage et la motivation d'aller porter plainte de suite (même si on sait comment ça se passe chez les flics malheureusement mais au moins il y aura une trace pour les autres qui porteront plainte à leur tour)

  • @clubbing2011
    @clubbing2011 11 месяцев назад +2

    Dans un TER en direction de Lyon, je devais avoir 17-18 ans. Le wagon est vide et quelques arrêts plus tard 3 jeunes montent dans le train. Ils viennent s'asseoir tous les 3 à coté de moi (Dans les places à 4). Ils discutent entre eux comme si je n'étais pas là. Au bout de 5 min l'un d'eux sort un couteau et commence à jouer avec, quelques instants plus tard il me dit que "de toute façon toi on ne te fera rien ... t'as l'air d'avoir une bonne tête" ... un peu après un contrôleur arrive (enfin!) et sous mes regards insistants comprends que la situation est anormale. Il reste dans le wagon jusqu'à me voir descendre du train.

  • @dudelidou8139
    @dudelidou8139 Год назад +22

    A titre personnel lors de ma scolarisation une femme de 45-55 ans nous a fait souvent des propositions sexuelle clairement déplacer vue l'age qu'on avait à moi et des potes a la sorti des cours ou des fois le soir quand on chillais etc des fois elle nous courais après en criant comme une psychopathe etc j'avoue qu'on en a pas garder de bon souvenirs x) ( femme avec des problèmes de drogues dure, psychologique etc )

  • @dream.143
    @dream.143 Год назад +10

    Ça me rend triste de voir à quel point une femme est dangeureux. J'aimerais pouvoir me balader sans avoir peur de tout ça mais nous sommes les cibles de personnes affreuse en groupe ou non. Ce qui me déçois le plus c'est que même avec tout ça se qu'on subit est ignoré par la société rejetant la faute sur nous car notre corps et nos comportement sont sexualiser. Je me dit que savoir ça à mon âge (16 ans) est grave

  • @theropod_master5569
    @theropod_master5569 Год назад +2

    Pour une fois que j'ai une histoire je vais la raconter
    C'était le Vendredi soir et moi et une ami on finis les cours et on rentre dans le train qu'on prend pour rentrer chez nous, il était 18h38 et c'était en pleine nuit d'hiver, l'avantage au moins c'est qu'on descend au premier arrêt car c'est la ou mon ami habite et ou moi je prend le bus. On cherche une place et finalement on trouve une place vide avec une table et on se met la, mais, à l'autre table a coté de nous il y a un gars que aujourd'hui on pense était alcoolisé ou drogué qui commence a nous parler, au début on croyait qu'il était autiste et on essayait de l'aider, mais le temps passe et on commence à avoir peur et on change de place pour se mettre un peu plus loin avec d'autres jeunes, mais lentement on réalise que ces jeunes sont aussi potes avec le gars qu'on croyait autiste et eux ne sont pas du tout alcoolisés, donc la on commence à avoir vraiment peur donc on pense a partir mais quand on se retourne on voit le gars alcoolisé qui urine sur le siège, la c'est trop pour nous et on bouge une seconde fois plus en arrière mais la c'est comme si la bande de gars nous suivait. Finalement on trouve une place avec une autre fille et des gens normaux et les gars continuent vers l'arrière du train ou ils vont cette fois déranger une fille qui est aussi avec ses amis, nous juste on se tait et quand on arrive a l'arrêt on descend mais on réalise que les autres gars descendent aussi. Mon bus était déjà partit et on avait toujours peur donc on décide d'aller sur le parking d'une pharmacie et j'attend mon père pour qu'il nous ramène moi et mon amis chez nous.
    Fin bref, je sais pas quoi vraiment penser de cette histoire, mais je tenait quand même a la raconter.

  • @Sha34530
    @Sha34530 Год назад +6

    Bravo les filles ❤❤❤ total soutien.

  • @zelephyre8336
    @zelephyre8336 Год назад +2

    J'ai pas trop eu de mauvaises rencontres dans le train heureusement pour moi, par contre il m'est arrivé un truc vraiment déstabilisant et un peu flippant dans le tramway y'a pas longtemps.
    J'étais avec 3 potes donc on avait pris 4 places d'un compartiment et on parlait de tout et de rien. À un moment donné ils me disent qu'ils ont tous déjà confondu quelqu'un avec moi dans la rue au moins une fois, alors on en rigole, je dis que je suis un döppelganger de l'extrême et pile à ce moment-là une dame âgée un peu plus loin commence à crier des insultes, d'abord en chinois (autre coïncidence : on a tous étudié le mandarin donc on a compris quelques trucs), puis un peu en français mais sur le coup personne comprend ce qui se passe. Il y a une femme plus jeune avec elle, que je soupçonne être sa fille, qui l'avait bloquée contre un mur donc on la voyait pas vraiment à part ses grands gestes énervés. Tous estomaqués dans la rame, on essaie de pas s'en occuper et là le tram s'arrête à une station, les deux femmes chinoises descendent et je remarque qu'en fait, la vieille dame en avait après moi. Elle me fixe en rage et continue de vociférer des insultes et de faire des grands gestes vers moi, une fois dehors elle s'est carrément mise à taper sur la vitre contre laquelle j'étais. 😶 Mais d'une violence, on aurait dit que j'avais tué quelqu'un, quoi. Je me suis dis que si y'avait pas eu l'autre dame avec elle elle m'aurait clairement frappée.
    Bref c'est pas une histoire qui fait très peur, je pense que cette vieille dame doit malheureusement avoir un trouble mental ou une maladie qui a pu provoquer cet état de rage, mais j'ai eu un peu peur et j'ai trouvé le timing très cocasse. 🥲 Faites attention à vous, on sait jamais sur qui on tombe et à qui notre tête revient pas.

  • @lauredesmurget4904
    @lauredesmurget4904 11 месяцев назад +2

    Pour mon histoire, j’avais 14 ans au moment des faits (rien de bien traumatisant mais c’est le pire qui me soit arrivé 😅) j’ai pris le train à 18h pour rentrer de la plage direction Nîmes, j’étais avec 5 amis à moi dont 1 très grand et musclé (qui dissuade donc les embrouilles. Après environ 20 minutes de trajet il y a eu un groupe d’ado de la zup qui ont commencés à gueuler, mettre la musique sur une enceinte a fond… bref génial ! Une dame a osé demander aux jeunes d’arrêter (d’une manière un peu virulente mais bien mérité à mon avis en plus elle est restée polie) mais les jeunes ont étés outrés par ça et ont commencer à l’insulte, lui jetant des cannettes dessus… il y a un de ce groupe qui les a calme (le plus âgé et le plus respectueux (ont voyait qu’il avait de l’expérience)) mais ça s’arrête pas là. Un gars de ce groupe (vachement alcoolisé et qui sentait très fort la weed 😅 est passé près de nous (on était debout près des toilettes vu que le train était bondé) il passe et rebouché un peu et se rattrape sur le pectoraux de cet ami t’es grand côté plus haut 😂😅 il s’agrippe et ne le lache pas (mon ami est très imposant mais très discret et pas très virulent donc il ne dit rien même si il avait pas l’air à l’aide 😂) la personne bourré s’agrippe, lui dit pardon mais sans le lâcher ! Et ça se voyaient qu’elle voulait l’embrouiller! Heureusement que mon ami n’a rien dit même si moi(j’ai compris que ça aurait été une erreur) j’avais juste envie de lui explosé la tête 🤣
    Finalement plus de peur que de mal la personne est parti et on a fini le voyage assez mal à l’Asie. Maintenant ça est plus un sujet de discussion rigolote vue qu’on en rigole
    Voilà 😁

  • @marionbarbier7261
    @marionbarbier7261 11 месяцев назад +1

    Merci pour ces témoignages. Que des femmes... Ces situations peuvent paraître exceptionnelles à des personnes qui ne les vivent pas, mais nous savons pertinemment qu'elles sont banales, chacune d'entre nous a déjà vécu ces moments.

  • @simeesaumon6016
    @simeesaumon6016 Год назад +3

    ces 3 histoires m'énervent plus qu'elles m'effraient 😤

  • @Scottish.Hamster
    @Scottish.Hamster Год назад +1

    Durant deux ans, j'ai vécu à Edinburgh alors que mon compagnon vivait à Inverness et je faisais le trajet quasiment deux fois par mois en train. Heureusement, jamais eu de problème mais il vrai que trouillarde, je le prenais à 7h30 le matin où le train était plein de travailleurs et le dimanche vers 16h30 où le train était plein de familles ou de jeunes un peu émêchés mais jamais agressifs

  • @K1ngq4t
    @K1ngq4t Год назад +42

    Les hommes qui font ce genre de chose cheloue : pourquoi ? Les parents, quelle éducation donnez-vous à vos garçons au sujet de comment se tenir vis à vis des autres humains d'un genre différent ? Pure curiosité. Parce que ces incidents ne sont pas des cas isolés.

    • @wawa7236
      @wawa7236 Год назад +2

      Si les gens ne déviaient pas de l'éducation qui leur a été donnée (quand c'est le cas) ça se saurait

    • @juwish5715
      @juwish5715 Год назад +2

      Je suis un homme je me demande aussi. J'ai pas reçu d'éducation particulière.
      J'ai l'impression qu'il faut juste pas être un attardé total

    • @emic2590
      @emic2590 Год назад

      @@juwish5715 en vrai les " attardés" ne sont pas ceux qui font ce genre de choses. Ce sont des psychos qui veulent dominer et ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre que la liberté s'arrête ou celle des autres commence...c'est des gens je veux je fais je veux je prends. Des égoïstes en puissance...et il n'y a pas que les hommes qui sont coupables de se genre de choses.

  • @35yoglenmckenna31
    @35yoglenmckenna31 4 месяца назад

    La 2e histoire 🤯 incroyable la solidarité et le courage entre les deux femmes !

  • @fleurdevie3517
    @fleurdevie3517 2 месяца назад

    je suis addict a tes vidéos, je ne m'en lasse pas, la narration, le rythme, les voix off, franchement tout est nickel. Merci pour tes partages et bonne continuation à toute l'équipe

  • @marie-pierpigeon8208
    @marie-pierpigeon8208 Год назад +6

    😂 tu m'as fait rappeller l'histoire du faux taxi que j'avais pris à Paris
    J'habitais à montreal et j'avais jamais pris de taxi de ma vie.
    La peur quand j'ai remarquer qu'il n'y avait pas de compteur et qu'en plus il commencait à etre un peu trop proche et insistant.
    Heureusement pour moi il m'a quand meme enmener à la gare de l'est 🥹

    • @machaon7300
      @machaon7300 Год назад +1

      Quel cauchemar :(

    • @ririrolland5132
      @ririrolland5132 5 месяцев назад

      Même à l'aéroport y'a des chauffeurs clandestins, ça m'a fait trop bizarre quand j'ai emménagé en France

  • @Flo68760
    @Flo68760 Год назад +2

    Un matin vers 7h30, il y a 5 ans de celà, j'ai pris le train pour aller de chez moi à mon université - environ une heure de route. Peu de temps après le départ du train blindé, une personne hurle dans mon wagon "VOUS ALLEZ TOUS CREVER !". De peur, je change doucement de wagon. Les contrôleurs interviennent, et déplace ce monsieur dans mon nouveau wagon... Rien de plus jusqu'à mon arrêt final. Le soir en rentrant chez moi, j'ai recroisé cet individu bien louche à la même gare que celle du matin... La peur m'a envahie à nouveau mais par chance, rien de plus ne s'est passé. C'est mon expérience négative avec les trains.

  • @manouckmckinnon3657
    @manouckmckinnon3657 Год назад +4

    Moi la première histoire, c'est un peu comme la mienne, mais l'homme se touchait son pénis à travers ses poches de son jogging. Jusqu'à qu'il vient se frotter sur moi. Je sentais son érection entre mes fesses. Je me retourne pour lui dire que ce qu'il fait est irrespectueux. Il s'éloigne moi je débarquait à la dernière station. Donc l'homme a resté jusqu'au terminal. Il sort en dernière avec moi, je me retourne vers lui en lui disant mon frère vient me chercher.
    L'homme ne m'a cru, mais j'ai vu un gardien des lieux et j'ai crier fort que cet homme me fait peur. Et le gardien a parti à courir après l'homme. Je ne sais pas ce qu'il est arrivé par la suite car moi je sortais du terminus en courant. C'est arrivé en 1992 et j'avais 15 ans. Je n'ai jamais repris le train , je préfère le taxi maintenant

  • @alibre10
    @alibre10 Год назад +3

    Et oui le harcèlement et les agressions sexuelles sont majoritairement envers les femmes. Et c est réel, et c'est arrivé à enormément de femmes. Et c'est tjrs bien de le rappeler et de sensibiliser le jeune public masculin à cela. En effet certains auraient peut être tendance à se dire que les femmes se victimisent trop et parle bcp d'agressions sans jamais en subir.

  • @spicy.cosplaay
    @spicy.cosplaay Год назад

    J'adore la prod de tes vidéos, c'est très pro tout en restant léger et c'est très agréable à regarder 🙌

  • @Mawww_MMD
    @Mawww_MMD Год назад +2

    Petit conseil, le mousqueton sur le porte clef ca fais un bon poing americain improvisé, alors oui ya moyen de se blesser mais avec les clefs entre les phalanges jpense on sera pas les plus amochées 😇... et souvent voir une nana qui n'as pas peur (qui ne le montre pas et qui montre qu'elle est prete a se battre) en décourage pas mal, forcément on est jamais à l'abris de tomber sur le tordu qui aime ca mais bon ... dans tous les cas avec ceux la on est deja fichue .... alors autant y allez tout donner et se proteger :).
    Petit bonus, sentir le trousseau comme ca autour de la main sa rassure car donne l'impression d'avoir de quoi ce défendre ^^" ...
    Du vécu, devoir attendre a un arret paumé a 6h00 du mat son bus , devoir prendre le ter en fin de soirée ... mon petit mousqueton m'en aura donné du courrage 😁

  • @remygiovannitti8923
    @remygiovannitti8923 Год назад +1

    Histoire perso.
    A ce moment je viens d'avoir 18ans et j'ai fait la formation pour être contrôleur sur les vacances d'été. Nous avons une formation assez complète théorique et pratique. 2ème trains que je fais en étant seul, premier wagon un mec louche me présente un couteau a la place de son ticket en m'avertissant qu'il n'a pas de billet et qu'il ne compte pas en prendre un.
    Je suis là pour un travail d'été je vais pas risquer de me faire planter pour ça donc je fais désescalader la situation et je continue mon tour de contrôle.
    Pas de chance pour moi arrivé au bout du wagon je reçois un appel sur mon téléphone pro pour une broutille. Je raccroche au bout d'une minute et là j'ai mon charmant passagé qui s'est rapproché. Le mec a cru que j'étais en train d'appeler les flics, me dis qu'il me fait pas confiance et qu'il me garde a l'oeil. Et effectivement tous le temps de mon tour de contrôle il me suis. Perso il tente rien de me faire, il m'empêche pas de bosser donc je continue et je fais comme si de rien n'était.
    Deuxième manque de chance étant dans une région avec pas mal de migration et de trafic la douane monte a bord a la station suivante. Pendant que c'est pour lui le mec commence à me gueuler dessus et sort à nouveau son couteau, je recule et essais de mettre entre lui et moi le plus de distance et de portes possibles pendant qu'il me gueule dessus qu'il va me saigner.
    Heureusement pour moi les mecs de la douane entendant la situation ont très vite réagis et autant dire que 4-5 flics en civile avec armes a la ceinture et chiens ont vite fais géré la situation.
    Ils ont sortie le mec a la station suivante et je sais absolument pas ce qu'il est devenu.
    Perso de mon côté ont m'a rien demandé, donc j'ai continué à bosser.
    Voilà ma petite histoire.

  • @jennyd3453
    @jennyd3453 Год назад +5

    2 fois ça m’est arrivé de me faire coller par des types chelou en prenant le train 🤬 une fois un gars qui me tapé la discute comme si on se connaissait ?! 😂 et bien relou ! Heureusement qu’il est parti du train avant moi ! Le 2e une vraie glu, il m’avait tellement stressé que j’ai pas pris le bon train 😂😅…depuis j’ai déménagé et je ne prends que la voiture pour mes déplacements (campagne oblige !), plus jamais le train ! Ouf 😮‍💨

  • @laurinesillon8655
    @laurinesillon8655 Год назад +2

    J ai déjà vécu ça j était dans le tramway et à l époque je travailler à l hopital, j avais tout juste 21 ans et je travailler la journée. Je monte dans le tram et la je vois un mec très bizarre sale sur lui sans doute un sdf et le mec il n arrêter pas de me fixer d un air bien pervers, et c est la que je l ai vue mettre sa main dans son pantalon et il a commencé à se toucher tout en me fixant du regard le sourire au lèvres... Y avais du monde mais personne n est venue m aider, et j avais tellement peur que je n arrivais pas à bouger ou à demander de l aide. Quand mon arrêt et arriver je me suis précipiter dehors mais le mec bizarre c est lever et ma suivi jusqu a l hôpital, j ai coureur en direction de mon service et la je me suis mise à pleurer dans les vestiaires en tremblant j en ai même vomis tellement j avais mal au ventre a cause de la peur... Ce genre de chose je l ai vécu de nombreuse fois que ce soit dans les transport en comment ou les mecs me toucher la poitrine le fessier etc ou même en terminant tard à l hôpital dans les salle d attente les gars bizarre ne manquer pas, etc...

  • @tchouyous_readings8031
    @tchouyous_readings8031 Год назад

    Coucou merci pour cette vidéo qui tombe pile au bon moment !

  • @maillardalice1429
    @maillardalice1429 Год назад +1

    Comme beaucoup de personne j'ai eu droit à un coup de stresse dans le train. J'avais 17 ans, c'était en fin de matinée, je prenais un train à lyon et j'allais à Grenoble. Je me suis installée dans un wagon pratiquement vide, il y avait juste un homme au fond. Lorsque le train est partie, un autre homme est arrivé et s'est assis sur un siège de l'autre côté du couloir à côté de moi. Il m'a parlé, mais je ne comprenais rien et puis j'avais mes écouteurs. Je lui ai fais comprendre que je n'avais pas envie de parler, mais il continuait à dire quelque chose que je ne comprennais toujours pas. Il a fini par se lever et s'asseoir sur le siège à côté de moi. Là, je me suis senti piégé, qu'est ce qu'il se passe? Il a commencé à poser ses mains sur moi, dans la panique, j'ai commencé crier et à le frapper et j'ai réussi, je ne sais pas comment, à lui envoyer un grand coup de pied qui l'a éjecté dans le couloir. Heureusement ça à suffit à le faire partir. Et là, alors que je venais de me faire agresser, l'homme du fond du wagon est venu me voir. Il m'a demandé si ça allait et m'a dit "en même temps, il ne fallait pas le laisser s'asseoir à côté de vous". J'étais encore choquée et incrédule de ce qui venait de se passer et cette personne est venue me voir pour me dire, que je me suis faite agressée parce que le siège à côté de moi était vacant...

  • @fatihahamzaoui8266
    @fatihahamzaoui8266 Год назад

    Salut Chris ça fait toujours plaisir de découvrir des vidéos qui me font toujours plaisir bonne chance et bonne😊

  • @laury6429
    @laury6429 Год назад +7

    Je me suis demandé deux choses durant la vidéo. La 1ere c'est que j'ai pensé à Before Sunrise et la belle histoire qui débute dans un train, et je me suis demandée quelles sont les 3 meilleures expériences de "voyageurs"?
    Et la deuxième, le train existe depuis 2 siècles et je me demande comment c'était vers 1900, est-ce qu'il y avait autant d'insécurité et d'agressions dans le train ?

    • @fatkat727
      @fatkat727 Год назад +4

      Je pourrais pas répondre à ta question, par contre j'étais tombée sur une peinture fort amusante de 1874 : The Irritating Gentleman, de Berthold Woltze. Les choses ont pas tant changées si ce n'est les vêtements...

    • @oceladeb
      @oceladeb Год назад +1

      Autant je ne sais pas, mais il est certain qu'à l'époque c'était une discussion connue et que les femmes développaient déjà des stratégies pour s'en sortir. Rien ne chance pour nous les femmes à part le costume. Par contre, j'ai l'impression que c'est de plus en plus violent et décomplexé en ce moment :(

    • @oceladeb
      @oceladeb Год назад +1

      Rien ne change *

  • @guillaumeblanchard7689
    @guillaumeblanchard7689 Год назад +2

    C'est surement plus rare mais je suis un mec et une fois un mec m'a suivi dans le métro à Paris. Je prenais le métro à Bourse pour rentre à Belleville donc ligne 3 et 11 et sur le quai, un type peu avenant se rapproche de moi et me demande d'être son ami. J'essaie poliment de m'en défaire mais le mec reste a côte de moi et tente de me tenir la main. Le métro est arrivé et il est monté en se collant à moi dans la rame blindée de monde. Tout en me fixant du regard sans cligner des yeux. Un regard terrifiant, pervers, méchant… Lors du changement à Art Et Métiers, je me retrouve sur le quai de nouveau et je décide d'aborder un groupe de personnes en leur disant de faire comme si on se connaissait car un type chelou me suit et me fait peur. Le mec attend un peu plus loin. Lorsque le métro arrive, je monte dans la rame, lui se précipite pour monter dans la même que moi. J'attends que la sonnerie des portes retentisse et au moment où les portes se ferment, je me précipite sur le quai laissant le mec dans la rame. J'oublierai jamais son regard me fixant alors que le métro repart et s'éloigne du quai…

  • @charlottemarzouk3607
    @charlottemarzouk3607 10 месяцев назад

    Pouce bleu direct j'adore toutes tes vidéos Chris ❤❤❤

  • @rain-ct5rq
    @rain-ct5rq Год назад

    Continue avec ces histoires elles sont incroyable à regarder et écouter

  • @_ellieswift_1860
    @_ellieswift_1860 Год назад +1

    Mon histoire :
    J'ai 17 ans ! J'étais allée chez mon ami à Nangis pour passer du temps avec mes potes et faire un atelier bricolage. Il faut savoir que pour aller chez lui, c'est 45 minutes de bus.
    Bref, la journée s'est terminée et il m'a raccompagné à l'arrêt de bus. On était en janvier et à 19h, comme à toutes les périodes d'hivers, dehors il faisait nuit. Donc j'ai pris mon bus. 45 minutes pour le retour et je suis arrivée à la gare de Melun. Comme j'habite pas à Melun, je devais prendre un autre bus pour me déposer dans ma ville mais celui-ci est arrivé une minute en avance et je l'ai pas eu.
    J'ai vu un deuxième bus et je suis partie voir une dame pour savoir si c'était un bus qui me dirigerait vers la destination que je voulais. Elle m'a dit que non et du coup m'a conseillé de prendre le train. Je suis donc rerentrée vers la gare mais comme il faisait noir j'avais pas compris que j'étais dans la mauvaise direction et donc dans un parking.
    Là un homme me voit et s'approche. Il faisait des gestes bizarres que je ne comprenais pas. Au début, je pensais que c'était un sdf, qu'il voulait de l'argent, ou me demander où aller. Il m'a même demandé mon prénom et comme une débile je lui ai dit.
    Puis il s'est approché de moi et a commencé à m'attraper, j'étais prise au piège. Je lui ai dit "s'il vous plaît arrêtez monsieur, non.." mais il s'en foutait et continuait à m'enlacer, me toucher. Il y avait des voitures derrière et j'ai commencé à comprendre qu'il voulait me faire des choses bizarres et peut-être me kidnapper dans une voiture.
    J'ai essayé de chercher de l'aide avec le regard mais une dame est passée, m'a vue et n'a rien fait. Elle a passé son chemin.
    À un moment donné, j'ai réussi à le faire lâcher prise et je me suis enfuie. Il m'a suivi et il est parti voir un gars et les deux ont commencé à me suivre. J'ai fini par les semer mais je me suis perdue. J'ai appelé mes amis dans la panique et ils m'ont conseillé d'appeler la police. Je ne l'ai pas fait par peur de ne plus jamais pouvoir sortir chez mes amis.
    J'avais très peur, livrée à moi-même dans la nuit. Tous les hommes que je voyais ressemblaient à l'agresseur et j'en ai eu mal à la tête. Finalement j'ai réussi à prendre un bus et rentrer chez moi sans plus de complications...

  • @samkelly8786
    @samkelly8786 9 месяцев назад +1

    Ces expériences sont vraiment hardcores. En plus dans le cas de la femme qui a été menacée au couteau par les ados c’est très insidieux car on a tendance à sous-estimer la dangerosité des ados. J’en ai eu des “pas mal” hard aussi, mais pas en train. Ma pire expérience en train a été dans le RER D. À l’époque j’étais étudiante en Droit à Evry, et le train allait vers Juvisy. Je mangeais tranquillement des maltesers quand une folle armée d’un couteau 🔪 passait à côté de tous les sièges. Une fois arrivée à mon niveau, elle me demande si je veux qu’elle me poignarde. J’ai eu du mal à faire sortir les mots de ma bouche, mais j’ai fini par répondre totalement intimidée “Non” ou “Non merci”. En voyant que je ne cherchais pas à la braver elle est partie voir les autres passagers. Il va s’en dire que j’ai stoppé net de manger mes maltesers, l’expérience m’ayant coupé instantanément l’appétit. Un autre passager (un homme avec sa copine) s’est moqué d’elle et elle l’a agressé avec son couteau.

  • @joellerovelas6456
    @joellerovelas6456 Год назад +2

    Un soir j'ai pris le dernier train de Bruxelles pour rentrer à Lille. On devrait être 4 dans le wagon.
    Un homme arrive avec un badge sncf autour du cou, il me demande mon titre de transport que je lui tend.
    Il commence à fouiller dans mon sac et se mets à jeter mes effets personnels (maquillage, briquet) dans la poubelle du train.
    Du coup je panique et je me lève, l'homme me pousse pour me forcer à m'asseoir et sa se répète 3,4 fois. Je demande au passagers de m'aider psk c'est pas normal ce qui se passe.
    Un couple me répond que ce n'est pas leur affaire et descend à son arrêt.
    Je leur dis alors qu'il s'il m'arrive quelque chose, il seront aussi responsables.
    L'homme m'empeche toujours de me lever et prend des papiers importants dans mon sac.
    Il reste maintenant 1 personnes avec moi dans le train. Heureusement un contrôleur monte, et je le supplie de ne pas me laisser seule avec cet homme.
    Il me fait donc descendre avec l'homme, qui lui dit en montrant son badge qu'il "fait partie de la maison".
    Le contrôleur me demande de lui expliquer la situation (pour lui j'étais forcement en tord, d'ailleurs je devais me calmer selon lui) et le temps que j'explique les choses, il finis par se tourner vers son soit disant collègue pour avoir sa version. Celui ci avait prit la fuite.
    Des policiers arrivent et un signalement est lancé dans la gare.
    A ce moment j'ai 2 possibilités: -1 aller au commissariat porter plainte et trouver un hotel et rentrer par les propres moyens ou -2 aller avec les agents sncf porter plainte chez eux en rentrer avec un taxi à leur frais.
    J'ai pris la 2eme option et quelques semaines plus tard j'ai reçu les papiers que l'homme avait volé avec d'autre documents que je n'ai pas compris car ça n'était pas écrit en français...
    Résultat, je n'ai pas donné suite à tout ça et je ne prends plus les derniers trains...

  • @np7926
    @np7926 Год назад +4

    Un jour que je suis rentrée chez moi, vers 11h du soir -à Lyon, vers la part dieu - je descends du tram...
    Deux hommes sont descendus en même temps que moi. Je me retourne et je n'oublierai jamais leurs regards. Quand j'ai accéléré le pas, ils l'ont accéléré en même temps. J'ai tout de suite compris qu'ils me voulaient du mal quand j'ai vu leurs visages, y'avait pas d'erreur.
    J'ai réfléchis à la meilleure solution : j'avais beau avoir fait 12 ans d'arts martiaux, s'ils étaient armé, c'était mort pour moi. Courir et trouver quelqu'un ? Bah fallait que je cours vite alors, parce que s'il n'y avait personne, ils allaient juste me choper. Attendre et les faire me dépasser ? J'ai tout essayé dans ma tête et finalement j'ai vu un gars au loin. Mon sauveur. J'ai couru vers lui et quand j'ai vu que c'était un espagnol (accompagné de sa petite sœur en plus) j'ai du baragouiner que y'a deux mecs qui me suivaient. Ils nous ont suivi de loin, et je me souviens encore, qu'à un moment ils ont laissé tombé et nous on dépassé... Je n'oublierai jamais ce regard que ce mec m'a lancé.
    Je suis bien rentrée au final, mais putain quel enfer.
    On m'a suivie quelques fois, mais pour la première fois de ma vie, je sais que si j'avais été seule, je serai sûrement morte ce soir la.

    • @zelephyre8336
      @zelephyre8336 Год назад +1

      Ça fait froid dans le dos.... J'espère que tu t'en es remise depuis ♥️

    • @np7926
      @np7926 Год назад

      @@zelephyre8336 bah maintenant je regarde tout le temps derrière moi 😭😅 mais merci de ta sollicitude ça fait du bien 🖤🖤

    • @zelephyre8336
      @zelephyre8336 Год назад

      @@np7926 Je comprends totalement, je fais pareille depuis que j'ai été suivie une fois. Finalement on se dit qu'on n'est jamais trop prudentes

  • @mikalouche
    @mikalouche Год назад +5

    Des agressions de personnes agées aussi ce n'est pas si rare que ca, je suis intervenu sur l'une d'entre elle ou une bande de petits cons commencaient a ennuyer un petit papy qui n'osait pas broncher, je pense que le fait de porter le polo de mon club de rugby (j'étais encore joueurs l'époque) les a calmé quand je leur ai demandé "oh vous voulez un coup de main!?" sur un ton assez ferme (j'ai une voix assez grave et je suis grand, ça aide)

  • @waterfall7126
    @waterfall7126 8 месяцев назад

    La dernière histoire m'a brisé le cœur...j'espère qu'elle n'a plus vécu d'expérience similaire

  • @emmanuelgmail230
    @emmanuelgmail230 7 месяцев назад

    plop, merci pour cette video,
    pour ma part j'ai sauvé un conducteur du RER A (chatelet les halles a Paris), il se faisait gifler par un renoi et deux autres baraqués regardaient facon garde du corps.
    jsuis passé entre ces deux hommes et j'ai posé mes affaires dans le coin du quai quelques metre plus loin puis j'ai commencé a me diriger sur l'homme qui agressait pour l'encastrer sur la locomotive mais un des deux hommes baraqués l 'a prit par le col et l'a tiré derreiere lui.
    Je me suis fixé et me suis contenté de seulement tourner la tete pour rester en garde et j'ai vu ces deux hommes completement paniqué en levant les mains vers moi comme pour faire signe de non aggression "c'est bon on arrete" qu'ils disaient.
    ils ont poussés violement leur pote agresseur dans le rer et ils sont entrés avec lui.
    Le conducteur m'a remmercié et voila il a pu repartir et moi j'ai pu attendre mon rer qui arrivait apres.
    je me rappelle encore aujourd hui la peur dans leurs yeux quand ils m'ont regardé et je comprend toujours pas pourquoi, pourtant j'ai pas une carrure musclé ni un visage demoniaque., j'avais juste une obession a ce moment la, cogner la tete de l'agresseur sur le train jusqua ce qu'il n'en reste plu rien.

  • @shando6898
    @shando6898 Год назад

    toujours au top !

  • @Brezzel360
    @Brezzel360 Год назад +1

    Un soir, en rentrant des cours (il devait être 21h et j'avais 18 ans), je monte dans le train et je suis suivie par un homme extrêmement bizarre (les yeux injectés de sang notamment). Il s'installe évidemment en face de moi mais ne dis rien. Je ne suis pas à l'aise mais en soi, jusque là, il ne fait rien de mal. Puis il pose ses mains sur la tablette entre nous et, ça peut paraître idiot mais ça m'a terrifiée : il avait les mains tatouées et il était écrit "Kill" sur l'une et "Them" sur l'autre. ça m'a fait paniqué et je me suis levée en faisant semblant que des amis m'appelaient pour les rejoindre. Il s'est levé et m'a suivie, du premier au dernier wagon. Je ne sais pas par quel miracle je suis tombée sur deux amis (complètement saouls en passant) qui m'ont accueilli avec un grand sourire. Le mec s'est assis, a embrouillé l'un des deux amis qui ne comprenait rien et rigolait et m'a dévisagée tout le long du trajet. Je suis sortie à mon arrêt comme une furie, il est sorti au même mais par bonheur mon père était tout prêt. Globalement, il ne s'est rien passé physiquement mais c'était vraiment terrifiant sur le moment...

  • @Jacoloseus
    @Jacoloseus 8 месяцев назад +1

    Une fois y a un mec bourré qui est rentré dans mon wagon et j'ai croisé son regard, il m'a dit que j'aurais pas du naître avant de se diriger vers les deux passagers devant moi et leur à sortir que quand ce sera la guerre, ils se feront violé, puis est resté debout en criant des absurdités dans le même genre. C'était grincent tout les passagers on eu droit à des menaces et injures. Honnêtement, en vu de son gabarit et de l'histoire qu'il racontait (ancien militaire qui voulait se taper avec ceux qui réagissaient) c'est pas moi qui allait le sortir du train 💀

  • @amirlan5300
    @amirlan5300 Год назад +1

    trop bien la video merci

  • @noinspirationformyusername6850
    @noinspirationformyusername6850 Год назад +2

    "l'instinct féminin" non Chris, l'expérience plutôt. On a toutes au moins une histoire

  • @hecate9659
    @hecate9659 Год назад +8

    😱
    "l'instinct féminin" n'existe pas!!
    l'experience d'avoir au moins un jour été emm....dée par un co....rd : oui
    perso, j'ai des machins pour me défendre ds mon sac (aurais je la présence d esprit de m en servir?) et évite au possible de sortir la nuit tombée. on en arrive là... j ai eu également des expériences terrifiantes, tout comme ds les autres comm'
    l impression qu être femme, c est étre une proie ds la société

  • @kalhamite8407
    @kalhamite8407 Год назад +8

    Le problème c'est les hommes envers les femmes en fait.

  • @anissachanchah4592
    @anissachanchah4592 Год назад

    Coucou! l'année passée en rentrant de soirée, j'ai failli me faire agresser par un mec armé d'une arme blanche... Je me suis littéralement jetée devant une voiture pour lui échapper. Heureusement, le conducteur était bienveillant et m'a ramenée chez moi ... Ces histoires sont beaucoup trop fréquentes. J'envoie tout mon soutien à celle qui en ont vécu.

  • @denco37
    @denco37 Год назад +1

    Par rapport à la dernière histoire sachez que ce genre de pratique (donc devoir payer en plus pour un service decent) ça se faisait et se fait encore bcp dans les pays de l'Est
    Etant Roumain et mes parents ayant vécu l'epoque communiste et la période post-Communisme ils m'ont dit que c'était très courant de donner des pots de vins pour bcp de choses notamment dans les domaines de la santé
    Si vous deviez vous faire opérer il fallait faire passer des billets sous la table pour que votre chirurgien prenne votre opération au sérieux sinon il fais1it le minimum ...voir même quasi rien ...ou même empirer votre etat
    Ou si vous vouliez que les femmes de ménages viennent nettoyer votre chambre ou que les infirmières viennent s'occuper de vous fallait encore donner de l'argent....

  • @vanessamaldik4202
    @vanessamaldik4202 Год назад

    Salut Chris, intéressantes toutes des vidéos, dans la bonne humeur et avec Gustave, c'est vraiment hard ce que tu lui fais subir. t'as la bonté de lui redonner un coup de baguette magique. dis, Ca fait quoi d'être Autiste ? tu as déja fait vivre ca à Gustave ?

  • @kenzalouly2001
    @kenzalouly2001 9 месяцев назад

    C'est très courageux de revenir à Budapest bravo elle !

  • @jeremypopup8888
    @jeremypopup8888 Год назад

    Je suis un homme et je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fais agressé dans le RER D.. Menace au couteau, à la lacrymo, passages à tabac qui finissent à l'hôpital... Et parfois même pendant les heures de pointe (ce qui est encore pire au niveau du ressenti). 😅

  • @sharkator
    @sharkator Год назад

    trop bien cette série

  • @margauxg0354
    @margauxg0354 Год назад +2

    un truc dans le style de la deuxième histoire mais arrivée heureusement c'était plus un gros cup de stresse qu'autre chose mais en rentrant tard d'un bar avec des potes la nuit je vois un mec me fixer dans ma rue, et quand j'arrive vers mon bâtiments il commence a me suivre, et je sentais qu'il était chelou, mais j'avais mon casque et la musique a fond j'entendais pas ce qu'il me disait. Quand je suis arrivée a ma porte j'ai vite fait le code et quand je me suis retournée il était juste devant la porte d'entrée vitrée mais il ne semblait pas avoir le code. Du coup j'ai enlevé mon casque et en gros il me dit d'avoir qu'il me trouver "bonne" 🤨, et après que en gros il avait pas le code mais que son pote habitait la (comme par hasard). Il commence a essayer d'ouvrir la porte du coup j'ai vérifié que c'était bien fermer, j'ai vite pris l'ascenseur et je suis rentrée chez moi.
    Après la depuis je l'ai pas revue dans la rue, mais bon sa m'a bien fait flipper quand même

  • @Les-bidouilles-de-Maya.
    @Les-bidouilles-de-Maya. 8 месяцев назад

    Pour celles qui n’osent plus sortir de chez elle avec toutes ces histoires, je rappelle quand même que moi, en tant que jeune fille, j’ai déjà pris le train plein de fois de nuits et il ne m’est rien arrivé.

  • @miaou.m2496
    @miaou.m2496 Год назад +2

    Qu'est-ce qu'il y a comme détraqué bordel

  • @nancy5628
    @nancy5628 11 месяцев назад +2

    C'est quand même pénible ces mecs qui vous collent lourdement en prenant comme pretexte de que vous pourriez avoir un besoin quelconque pour soi disant pour vous aider. Et heureusement, il y a d'autres gars, civilisés eux, qui remarquent le truc et se pointent pour vous fournir une porte de sortie. A l'époque où je vivais seule, j'étais allée faire mes courses et comme il était 13h, je me suis arrêtée dans un de ces mini restaurants d'une galerie commerciale. J'étais tranquillement en train de terminer mon snack avec mes sacs de courses quand un gros clodo puant s'est pointé avec ses sacs en s'installant carrément à ma ptite table. Il pouvait m'aider, me dépanner etc. T'as beau l'ignorer ( que repondre à un gros con qui ne comprend pas qu'il est de trop) il continue. J'ai bafré mon truc et le serveur qui avait bien vu le truc ( mais ne pouvait pas l'éjecter, il se serait fait virer) est venu me faire payer pour que je puisse me sauver.
    Et le plus moche, c'est qu'à cause des ces raclures, quand un type bien se pointe, on se méfie. J'ai participé à un congrès et la soirée s'esg terminée à chercher un bar sui ferme le plus tard possible. Dans un de ces bars, on pouvait danser et je me suis fait inviter par un des exposants. Il avait clairement (trop) bu et je peux vous garantir que c'était un mec. Quand on est parti vers 3-4 hrures du matin, il m'a proposé de me raccompagner jusqu'à mon hôtel. J'avais la trouille. Mais comme il était avec un autre gars qui avait l'air sobre, je ne me suis pas sauvée. Il faut savoir, que mon hotel était à au moins 20 minutes de marche au bout d'un escalier. Le gars était crevé, il s'était bousillé la cheville et il devait etre à son stand à 8h30. Mais il m'a escortée jusqu'à la porte de mon hôtel, n'a absolument pas proposé de rentrer, et n'est parti que quand j'ai été à la porte de l'ascenseur. Bourré, mais gentleman jusqu'au bout. Comme quoi, c'est possible

  • @kevinsysteme8126
    @kevinsysteme8126 Год назад +3

    Mais ducoup pour la dernière histoire on n'en sait pas plus pour cette histoires de "frais"? Car avec ça je m'attendais à ce que ça ne soit pas le vrai contrôleur ou quoi

    • @zelephyre8336
      @zelephyre8336 Год назад

      Elle a sûrement jamais su 😬 s'il faut c'était carrément un coup monté et il était de mèche avec les ados, mais c'était peut-être juste un contrôleur véreux qui a profité de la situation

  • @ayarati2205
    @ayarati2205 Год назад +1

    En tant que hongroise, je peux vous dire que ce troisième cas est assez rare, jamais eu des problèmes sur les trains, même pas dans la nuit... Mais bon, j'étais jamais seule. Que ça soit la Hongrie, la France ou n'Importe quel autre pays, arrêtez de voyager seule dans la nuit, c'est déjà assez dangereux en pleine journée. Malheureusement, ça peut arriver n'Importe où et n'importe quand... :(

  • @clotilderoulet
    @clotilderoulet 9 месяцев назад

    Honnêtement, merci pour cette aparté à la fin de la vidéo car il existe encore de nombreux hommes qui trouve que la femme en rajoute et que finalement on a les mêmes droits et les mêmes soucis alors que non être une femme est bien plus dangereux

  • @juliensamotyj9352
    @juliensamotyj9352 5 месяцев назад

    Commentaire qui n'a rien à voir avec cette video en particulier, mais j'ai besoin d'un petit coup de main. J'aime beaucoup les petites histoires de Conte qui font beaucoup travailler mon imagination et donc j'écoute souvent plusieurs fois, histoire de m'arrêter et réfléchir à différents détails. Cependant, je suis persuadé d'avoir visionné une vidéo sur cette chaine il y a plusieurs mois et impossible de remettre la main dessus. De ce que je me souviens, le conte se déroule en Asie, peut-être au Japon, il s'agit d'une jeune femme qui prend son train de banlieue habituelle, sauf que ce train ne va pas marquer l'arrêt à la station où elle descend normalement. Elle va alors prendre conscience qu'elle est seule dans le wagon, le train ne va pas cesser d'accélerer, franchir un tunnel et finir par se stopper dans une sorte de station fantôme. La jeune fille descend, évidemment elle est seule, ne reconnait pas le nom de la gare (je crois que celle-ci n'a même pas de nom), s'interroge sur ce qu'elle va faire, appeler un taxi, des amis ou de la famille, remonter le tunnel à l'envers à pied... je ne me souviens plus de la fin, du moins, je crois qu'elle remonte dans le train qui finalement repart en arriere et la libère à sa station habituelle, mais je ne suis vraiment pas sûr de moi. Je ne sais pas si j'ai mal chercher sur la chaîne ou si j'ai complètement halluciné ce conte (peu probable). Quelqu'un pour m'aider ?

  • @6oulav6
    @6oulav6 Год назад +1

    Un jour dans une bouche de métro lyonnais, un homme a ramassé mon amie ayant trop bu qui venait de tomber dans les escaliers. Je me suis précipitée pour l’aider également mais lorsque l’homme s’est rendu compte que nous avons bu, il en a profité pour m’attraper le bras en étant un peu trop insistant sur les compliments. Je ne sais plus comment mais j’ai réussi à retirer sa main et échangeant mon bras contre la bouteille d’alcool vide que je tenais😂 nous avons couru dans le metro qui arrivait à quai, le mec nous a suivi mais les portes se sont fermées à temps. Heureusement que les portes automatiques existent et depuis ce jour je ne sors plus avec aucune bouteille d’alcool non dissimulées 🥹

  • @danielslade6241
    @danielslade6241 Год назад

    Ha oui moi aussi j'ai connu l'horreur dans le train. Je devais faire Limoges-Montpellier. Mon train a eu 8h de retard et j'ai dû faire Limoges-Paris puis Paris Montpellier. J'étais fatigué et en retard chez mes amis.

  • @MrOseq
    @MrOseq 7 месяцев назад

    Ca me rappelle le meurtre qu'il y avait eu dans le RER D, au tout dernier arrêt il n'y a jamais personne quasiment. Je le prenais tous les dimanche pour aller voir mon père mais pas cette fois-ci... Ca aurait très bien pu m'arriver mais pour une fois, ma gueule de bois m'a sans doute sauvé la vie.

  • @mimimicrolax837
    @mimimicrolax837 2 месяца назад

    2:25 "Désolé désolé, heu.. j'savais pas qu't'avais un père" 😂😂🤣🤣😂

  • @choubidou6436
    @choubidou6436 3 месяца назад

    Je travaille dans les bars tgv, je peux vous dire que j'en ai vu des choses, j'ai même caché une jeune femme à l'arrière de mon bar afin de la protéger d'un passager en attendant l'arrivée du contrôleur, nous avons un bouton spécifique pr le contacter, n'hésitez pas qd vous êtes en tgv, si il y a un bar, on peut vous aider j'en aurais des choses à raconter avec les collègues.... Pas normal tout ça....

  • @nxtlgc
    @nxtlgc Год назад +2

    "on a cherché des histoires avec des mecs"
    un mec ne posterai pas ce genre de choses, car quand on parle d'un vi0l qu'on a eu à 12 ans, que la femme n'a pas étée condamnée et qu'on finit par se faire harceler encore plus et que les gens se moquent de nous sur internet parce qu'on s'est fait "battre par une femme, qu'on est faibles" à cause de ça, généralement c'est difficile de déja juste porter plainte sans se faire ridiculiser. donc je vous invite à arrêter avec ces stéréotypes à la con