Du 10K à l'ultra-trail : quelle distance est faite pour vous ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 27 апр 2024
  • La course à pied est une discipline qui regroupe en réalité un grand nombre de pratiques différentes. Même en se concentrant sur la course de fond, on est vite perdus par la multitude de distances et de terrains possibles. Chaque épreuve apporte son lot de défis et l'art de sélectionner une distance parfaitement adaptée avec son profil de coureur et son tempérament est bien plus complexe qu'on ne pourrait l'imaginer.
    🌎 Bénéficiez de 4 mois offerts sur NordVPN : nordvpn.com/DLTDC
  • СпортСпорт

Комментарии • 13

  • @julien.s5568
    @julien.s5568 2 месяца назад +2

    Un grand plaisir de vous écouter ! Merci

  • @legitan8848
    @legitan8848 2 месяца назад +2

    Super podcast
    Je me retrouve bien ou pas dans le tout en général
    Courir pour activer la sérotonine
    Se faire mal pour se faire du bien😅
    Merci

  • @alina-reyes
    @alina-reyes 2 месяца назад +1

    Drôle de calcul de Tristan : il y a plus de femmes excellentes en ultra-trail mais s'il y avait plus de compétiteurs et compétitrices elles excelleraient proportionnellement moins ?

    • @julien7705
      @julien7705 2 месяца назад

      En fait je pense qu’il signifie que les femmes sont en moyennes plus résistantes à la douleur et abandonnent moins que les hommes sur ultra trail

    • @julesscharr9307
      @julesscharr9307 2 месяца назад +2

      Non c'est tout a fait ce qu'il dit. Si dans un course tu met 5 Killian et 5 Courtney (et personne d'autre) tu plein de scénarios ou une Courtney fait 2 eme ou 3 eme, voir 1ère le jour où toutes les planètes s'aligne. Par contre fait un course avec 1000 Killian et 1000 Courtney et tu n'auras aucune Courtney dans le top 500 (sûrement même aucune dans les 800).
      Donc le phénomène statistique dû au petit échantillon d'athlètes de haut niveau (femmes comme hommes) et une hypothèse valable pour expliquer les bons résultats des femmes en très longues distances. Mais l'hypothèse que les femmes soient plus proches physiologiquement des hommes dans ces courses est tout à fait valable aussi. Il faut des échantillons plus importants pour constater un phénomène.

    • @julesscharr9307
      @julesscharr9307 2 месяца назад +1

      Une autre question qu'on peut se poser au vu des résultats actuels : peut-on réussir dans l'ultra en commençant la course à 23/25 ans comme M.Blanchard ? Où sa réussite n'est due qu'à la faible densité au haut niveau ? On n'en sait rien, l'avenir nous le dira.

    • @julien7705
      @julien7705 2 месяца назад

      @@julesscharr9307en fait il a fait beaucoup d’autres sports avant dont l apnée , le vélo donc il était déjà bien armé

    • @julesscharr9307
      @julesscharr9307 2 месяца назад

      @@julien7705 mouai, il était qd même, d'après lui, plus actif depuis ses études + ses débuts dans la vie active. Bref pas de sport entre 18 et 25 ans et en plus assez fêtard. Bref un parcours qui dans plein de sport t'interdit tout simplement le haut niveau. Devenir très fort oui, le haut niveau non.