Super, merci, assez étonné qu'il n'y ait pas de commentaire sur cette vidéo... Dis moi, tu as fait une vidéo quelque part avec le suivit d'entrainement complet ? dont tu parles à 3:32? Encore merci !
Salut CaptinCavern, et merci pour ton commentaire. Alors non, comme je n'avais pas eu de retour sur cette vidéo, j'en avais conclue que ça n'intéressait pas grand monde hihi Cependant, j'ai justement passé la journée sur un document que je partagerai certainement très bientôt sur la chaine. Nous devrions avoir un intervenant de haut vol pour parler du suivi dans le sport professionnel, et j'en profiterai pour partager avec les intéressés un outil de suivi 😊 Egalement, je travaille en ce moment en préparation physique à distance avec un coureur enduro moto, il est possible qu'on échange également à ce sujet! Plein de choses à venir si tout se passe bien!
Bonjour, En réalité, la surcompensation est un phénomène continu et dépendant du stimulus d'entraînement. On constate par exemple des phénomènes très intéressant de surcompensation nerveuse à très courts termes, qui justifient la réalisation d'une séance de musculation explosive la journée même d'une compétition (matchs en sports co par exemple, nous en parlerons bientôt sur la chaîne). Il s'agit donc de tenter, au mieux, de prendre en compte la nature des stimuli pour différencier les délais de surcompensation (je proposerai certainement prochainement une vidéo plus approfondie que celle-ci. Les formats du début de la chaîne ne sont plus très correspondant à ce que nous proposons aujourd'hui😊).
En musculation le pic de surcompensation pour un groupe musculaire apres un entrainement est atteint après un repos de combien de temps pour ce groupe musculaire en moyenne stp ?
Bonjour Jules, et merci pour votre commentaire. Malheureusement, impossible de vous répondre, car ces facteurs sont à la fois dépendant des méthodes d'entraînement (fréquence, volume, intensité), mais également des individus eux même. Les études faites sur les protocoles d'affûtage montrent des bons répondeurs au bout d'une semaine, et d'autre à 15 jours. Mais c'est un facteur qui peut être évalué à la fin d'un cycle, avec des évaluations espacées dans le temps (pour tenter de dégager une tendance individuelle). J'espère que ça pourra vous aider tout de même!
Tres intéressant, merci pour cette video. Mais décidément le timing est trop serré : c'est vraiment difficile à regarder et à intégrer. Pas une seconde de répis 😅 Comme à l'entraînement, vos vidéos gagneraient en effecicacité avec une recup plus omptimisée entre deux cuts ;-)
Super vidéo ! Cela m’aide beaucoup dans mes révisions de STAPS! Merci!!💫
Bon courage pour les révisions Kalik Chalot 😉
Prépa & Performance merci 👏🏽 ça m’a bien aidé et j’ai regarder vos autres vidéos pour les epreuves suivantes, super travail je m’abonne ahah 😁
Extrêmement clair et intéressant 🤔 merci beaucoup 😊
Merci beaucoup Anne!!😊
Très intéressant. Merci beaucoup pour cette vedio . Vous avez oublié de nous parler de l'entretien et de la super compensation.
Super, merci, assez étonné qu'il n'y ait pas de commentaire sur cette vidéo... Dis moi, tu as fait une vidéo quelque part avec le suivit d'entrainement complet ? dont tu parles à 3:32?
Encore merci !
Salut CaptinCavern, et merci pour ton commentaire.
Alors non, comme je n'avais pas eu de retour sur cette vidéo, j'en avais conclue que ça n'intéressait pas grand monde hihi
Cependant, j'ai justement passé la journée sur un document que je partagerai certainement très bientôt sur la chaine. Nous devrions avoir un intervenant de haut vol pour parler du suivi dans le sport professionnel, et j'en profiterai pour partager avec les intéressés un outil de suivi 😊
Egalement, je travaille en ce moment en préparation physique à distance avec un coureur enduro moto, il est possible qu'on échange également à ce sujet! Plein de choses à venir si tout se passe bien!
@@prepaetperformance Super, ça promet d'être intéressant, merci pour ce beau programme !
@@captncavern2315 Merci de soutenir notre travail!
je suis beaucoup réservé sur la surcompensation en 48h mais plutôt en 72 heures
Bonjour,
En réalité, la surcompensation est un phénomène continu et dépendant du stimulus d'entraînement. On constate par exemple des phénomènes très intéressant de surcompensation nerveuse à très courts termes, qui justifient la réalisation d'une séance de musculation explosive la journée même d'une compétition (matchs en sports co par exemple, nous en parlerons bientôt sur la chaîne).
Il s'agit donc de tenter, au mieux, de prendre en compte la nature des stimuli pour différencier les délais de surcompensation (je proposerai certainement prochainement une vidéo plus approfondie que celle-ci. Les formats du début de la chaîne ne sont plus très correspondant à ce que nous proposons aujourd'hui😊).
En musculation le pic de surcompensation pour un groupe musculaire apres un entrainement est atteint après un repos de combien de temps pour ce groupe musculaire en moyenne stp ?
Bonjour Jules, et merci pour votre commentaire.
Malheureusement, impossible de vous répondre, car ces facteurs sont à la fois dépendant des méthodes d'entraînement (fréquence, volume, intensité), mais également des individus eux même. Les études faites sur les protocoles d'affûtage montrent des bons répondeurs au bout d'une semaine, et d'autre à 15 jours.
Mais c'est un facteur qui peut être évalué à la fin d'un cycle, avec des évaluations espacées dans le temps (pour tenter de dégager une tendance individuelle).
J'espère que ça pourra vous aider tout de même!
Tres intéressant, merci pour cette video. Mais décidément le timing est trop serré : c'est vraiment difficile à regarder et à intégrer. Pas une seconde de répis 😅 Comme à l'entraînement, vos vidéos gagneraient en effecicacité avec une recup plus omptimisée entre deux cuts ;-)