HEURES SUPPLÉMENTAIRES SANS L'ACCORD DE L'EMPLOYEUR (possible) __ #7
HTML-код
- Опубликовано: 8 фев 2025
- ► PUIS-JE FAIRE DES HEURES SUPPLÉMENTAIRES SANS L'ACCORD DE MON EMPLOYEUR ? PUIS-JE LE CONTRAINDRE À ME LES PAYER ?
Je vais peut-être vous surprendre mais la réponse à ces questions est "OUI," un salarié peut réaliser des heures supplémentaires SANS l'accord de son employeur, voire même CONTRE son opposition ! ... Mais pas à n'importe quelles conditions.
⌨ À VOUS DE JOUER : chers employeurs, chers salariés, j'attends vos commentaires en bas de cette vidéo ; donnez-moi vos avis sur le sujet !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Encore plus d'infos ? Suivez moi dès maintenant :
► F A C E B O O K : / caroetledroit
► T W I T T E R : / caroetledroit
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
VIDÉOS DE VULGARISATION JURIDIQUE.
Parce que "nul n'est censé ignorer la loi", vous y compris !
En vertu de la loi n°71-1130 du 31 décembre 1971, certaines activités juridiques, telles que la consultation et la rédaction d’actes, relèvent en principe du monopole des professions du droit et notamment des avocats. Toute personne contrevenant à cette législation est passible de sanctions pénales. Dans ces conditions, je ne peux favorablement répondre aux sollicitations impliquant un conseil juridique personnalisé. Mes vidéos se limitent à fournir une information juridique standardisée sur l’état du droit relativement à un thème donné. Aussi, je vous encourage à vous adresser à un avocat, à un huissier, à un notaire etc si vous souhaitez obtenir un avis juridique individualisé concourant à la prise d’une décision motivée et influencée.
j'adore le Mac en haut à droite dans ta bibliothèque ;-) ca v'est collector garde le ;-)
Merci pour ces explications. Continue c'est très instructif :-)
Pouce Bleu :-)
Oui, c'est leur tout dernier modèle ;-)
Je te remercie pour d'avoir pris le temps d'écrire ton commentaire.
N'hésite pas à me suivre sur Facebook ou Twitter si tu souhaites avoir davantage d'astuces.
► F A C E B O O K : facebook.com/caroetledroit/
► T W I T T E R : twitter.com/caroetledroit
Inscrivez-vous à votre compte personnel d'activité : bit.ly/2jolgxQ
Je comprends mieux pourquoi j'ai été viré en période d'essai, parce que je faisais 15-30 minutes, par-ci, par-là, alors que la charge de travail était clairement trop importante, puisque je récupérais le boulot d'un poste et demi à deux postes, lesquels n'avaient pas été remplacés pendant 1 mois et demi.
Quand tu étais prof ?
Super Vidéo 🙂 Concernant les heures complémentaires, cela est valable ? 🙏 Merci 😇
bonjour,
je vais en conciliation le 6 OCTOBRE je voudrai savoir si mon employeur ne ce présente pas .Que me conseiller vous . merci
Bonjour superbe chaîne ! à quand un tuto sur les plannings. Merci pour tout
Merci pour votre commentaire ; je note l'idée de thème pour une prochaine vidéo :)
Super vidéo !!!
Peux tu nous donner ton avis sur des collègues qui ont échangé sur leur groupe WhatsApp des choses pas très sympa sur leur directeur , sont ils sanctionnables ?
Je m'abonne direct
Merci :)
Bonjour madame, j’ai mon employeur qui utilisait un mode calcul des mes heures sup qui était 25% et 50% mais ce mois je constate qu’il veut utiliser le 10% pour ce mois c’est possible ?
Bonjour, ce changement soudain semble curieux. Peut être serait il intéressant de lui demander des explications écrites sur ce qui justifie cela (exemple : l'application d'un accord collectif)
bonjours s qu'un employeur à le droit de ne pas payer des heures sup dans la semaine travaillé en sachant que tu as 1CP ou 1 férié dans la mais semaine.
C'est une question assez complexe car il me semble que la Cour de cassation a retenu une position un peu différente de l'administration sur le sujet.
Je ferai une vidéo là dessus prochainement afin d'apporter une réponse plus précise et approfondie que ce que je vais vous dire ici : à ma connaissance, la Cour de cassation préconise de ne pas tenir compte des jours de CP ou des jours fériés chômés dans le décompte des heures supplémentaires (sauf dispositions conventionnelles ou usages contraires). Ainsi, si je devais répondre de façon brève à votre question (en espérant l'avoir bien comprise) je dirais « oui, en principe ».
Attention toutefois, si votre durée habituelle de travail comprend des heures supplémentaires, alors l'existence d'un jour de CP ou d'un jour férié chômé ne doit pas conduire à une réduction de votre salaire.
Si vous souhaitez être tenu informé de ma prochaine vidéo (plus détaillée) sur le sujet, je vous invite à vous abonner gratuitement ► bit.ly/caroetledroit
Ouais mais bon après faut aller au prudhomme c la galère non ?
Bonjour, en effet si votre employeur refuse de vous payer ces heures et qu'il n'entend pas vos arguments, il convient de saisir la justice de ce litige. Réunissez toutes les preuves nécessaires et visionnez ma vidéo sur comment saisir les prud'hommes :
ruclips.net/video/ssGk-7-KpO8/видео.html
ruclips.net/video/3qVOSXV6V8c/видео.html