Je me suis ''lancée'' dans l'aventure de la syntropie, sur de minuscules parcelles en été 2023. Depuis, je bouture et récolte des graines intensivement. Mon terrain dévasté revis depuis. Les réussites de l'année, les légumes à feuilles, les fèves et pois, fleurs, artichauts, rhubarbe, choux kale, physalis, topinambours, les tisanes et aromatiques... Les échecs, les légumes d'été. Sur une autre parcelle à 700 mètres d'altitude, j'ai eu une réussite sur les framboisiers . Jusque-là ils agonisaient. Est-ce lié à la syntropie ou aux pluies ?
Par contre, niveau budget , je me suis limitée à : Un sac de tournesols pour oiseau, des fèves de consommation et un minimum de graines achetés. Les arbres sont tous issus de semis en pots, les arbustes de boutures. Je craque parfois, mais mon potager ne doit pas devenir un gouffre financier. Alors je bouture tout le temps.
Je me suis ''lancée'' dans l'aventure de la syntropie, sur de minuscules parcelles en été 2023.
Depuis, je bouture et récolte des graines intensivement.
Mon terrain dévasté revis depuis. Les réussites de l'année, les légumes à feuilles, les fèves et pois, fleurs, artichauts, rhubarbe, choux kale, physalis, topinambours, les tisanes et aromatiques...
Les échecs, les légumes d'été.
Sur une autre parcelle à 700 mètres d'altitude, j'ai eu une réussite sur les framboisiers . Jusque-là ils agonisaient. Est-ce lié à la syntropie ou aux pluies ?
Par contre, niveau budget , je me suis limitée à :
Un sac de tournesols pour oiseau, des fèves de consommation et un minimum de graines achetés.
Les arbres sont tous issus de semis en pots, les arbustes de boutures.
Je craque parfois, mais mon potager ne doit pas devenir un gouffre financier.
Alors je bouture tout le temps.