300 - Frank Miller et le choc des civilisations - Professeur Flavius #3

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 5 окт 2024
  • AOUH ! Pour cette troisième séance, le prof Flavius s'empare de 300 (2006) pour y décrypter les messages sous-jacent de ce film... clivant.
    Le bon gros péplum d'action de Zack Snyder sous testostérones aux images révolutionnaires et au style unique et génial ne serait-t-il en fait qu'un vulgaire film de propagande aux relents extrémistes porté par les convictions borderlines de son créateur Frank Miller ?
    PS : voici la vidéo la plus conséquente de la chaîne, avec des heures et des heures de montages et de préparation, et un Flavius au sommet de sa forme qui déroule un cours magistral ! En espérant que vous appréciez, et que vous partagiez !
    #300 #ZackSnyder #ProfesseurFlavius
    _______________________________________________________
    Facebook ► / cridutroll
    Insta ► / cridutroll
    Twitter ► / cridutroll
    Site ► www.cridutroll.fr/

Комментарии • 5

  • @danproposkanovovski
    @danproposkanovovski 2 года назад +3

    Pas fan des contre-champs qui sont la seule représentation de l'auditoire ainsi réduit à un gentil benêt qui se fait rabaisser régulièrement, passe 10 minutes sur un mot qui commence par Homo et colle un -nne à un nom anglais. Je suppose que l'idée c'est d'assoir par contraste le côté professoral du "prof Flavius" mais c'est juste lourdingue. J'ai lâché l'affaire après une n-ième remontrance à 20 minutes même si la discussion était globalement intéressante.

    • @LeCriduTroll
      @LeCriduTroll  2 года назад

      Mince, dommage que vous n'ayez pas accroché, une prochaine fois peut-être ! On se rôde au fur et à mesure pour essayer de bien doser ;)

    • @flaviuspedro3113
      @flaviuspedro3113 2 года назад +1

      Bonjour, ici le prof, en vérité ça tient aussi beaucoup au fait qu'on soit une bande de potes qui a parfois tendance à s'auto alimenter de ses propres délires et c'est compliqué de s'extirper de ces schémas pour voir quelle peut être une perception extérieure. Ce genre de remarques est utile pour nous aider à nous décentrer un peu. On espère par la suite le ton sera plus fédérateur.

    • @danproposkanovovski
      @danproposkanovovski 2 года назад +1

      @@flaviuspedro3113 Je comprends totalement, c'est pareil quand on a écrit, lu, et re-re-lu un papier. Cela dit je suis apparemment le seul que ça a dérangé sur plusieurs centaines de vues donc ne vous prenez pas trop la tête non plus. On ne peut pas plaire à tout le monde. 😉

    • @flaviuspedro3113
      @flaviuspedro3113 2 года назад +1

      @@danproposkanovovski disons qu'on n'a pas prévu de tout chambouler non plus mais d'épaissir un peu le contre champ pour lui donner une vraie utilité. Je m'étais déjà un peu posé la question, le ton parfois péremptoire peut gêner puisqu'on s'identifie souvent au protagoniste qui reçoit le discours. Nous ça nous fait marrer parce qu'on se connait mais vu de l'extérieur c'est différent. Du coup disons que ton commentaire confirme une sensation.