Le FARDEAU CACHÉ des Autistes : L'Impact du MASKING pour SURVIVRE dans la société [autisme TSA SDI]

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 20 сен 2024
  • 🎁 Le petit Guide GRATUIT de SURVIE pour AUTISTES : "COMMENT BIEN VIVRE SON AUTISME DÉCOUVERT À L' ÂGE ADULTE ?" - Conseils pratiques pour apprendre à gérer son autisme au quotidien. Téléchargez gratuitement une copie du guide : bit.ly/guide-s... (+Bonus inclus : Ma boîte à outils de survie pour autiste)
    Dans cette vidéo, nous allons parler de camouflage autistique ou plus couramment appelé "Masking autistitique" dans la communauté autistes. C'est un sujet d'un grande importance, car il impacte sur les autistes sans déficience (TSA SDI ou anciennement appelé syndrome d'asperger). Il était donc nécessaire d'en parler afin de sensibiliser les autistes et les non-autistes.
    =====
    Je suis Antony et j'ai créé cette vidéo youtube pour vous aider à mieux comprendre le TSA (trouble du spectre de l'autisme) SDI (sans déficience intellectuelle) chez les adultes diagnostiqués tardivement, aussi anciennement appelé "syndrome d'asperger" (ce terme n'est plus utilisé). Vous êtes peut-être dans l'un de ces 5 cas :
    - Soit vous êtes autiste et vous souhaitez en savoir plus à ce sujet (pour mieux comprendre votre autisme), peut-être même que vous recherchez à communiquer avec d'autres autistes et donc vous êtes au bon endroit.
    - Ou bien, vous suspectez l'autisme chez vous (ou l'un de vos proches) et vous vous renseignez sur le sujet de l'autisme sans déficience intellectuelle en vue d'un éventuel diagnostique (parcours en CRA ou en libéral).
    - Ce peut-être également dans le cas ou vous êtes en cours de diagnostic d'autisme et vous avez besoin de soutien et de conseils pendant cette période.
    - Vous êtes un professionnel autour de la santé s'intéressant à l'autisme et vous cherchez à obtenir des cas d'étude concrets ou autre.
    - Enfin, vous n'êtes pas autiste vous-même, mais avez un de vos proches atteint de ce handicap et vous voulez vous renseigner sur le sujet pour savoir comment vous adapter à lui.
    L'autisme est en effet reconnu comme un handicap par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). C'est un trouble neuro-developpemental.
    Cette vidéo vous aidera à mieux comprendre les autistes (TSA SDI) et l'autisme de manière général. N'hésitez pas à consulter les autres vidéos où je peux donner des conseils, partager mes difficultés au quotidien, etc... Bon visionnage ! 😊

Комментарии • 69

  • @lilililipictures5721
    @lilililipictures5721 3 месяца назад +6

    Étonnamment, mon masking est basé sur le sourire, l'humour, et surtout le blabla!
    Je montre une image de quelqu'un qui a toujours le sourire, très sociable et qui parle beaucoup!!!!
    A 49 ans, je suis épuisée, mais toujours pas diagnostiqué...

    • @claudeclaudebb5113
      @claudeclaudebb5113 3 месяца назад

      A mon avis tu dois savoir au fond de toi, que tu as un tsa
      Ça changera quoi d'être diagnostiqué, a part recevoir une indemnité, ou un poste de travail adapté ?

    • @poledelafeuille2728
      @poledelafeuille2728 2 месяца назад

      C'est pas mal deja un poste de travail adapté

    • @claudeclaudebb5113
      @claudeclaudebb5113 2 месяца назад

      @@poledelafeuille2728 si elle l'a pas fait à 49 ans ,..........

    • @K4liddu
      @K4liddu 2 месяца назад

      ​@@claudeclaudebb5113 tu dis ça changera quoi d'avoir un travail adapté ou une indemnité comme si c'était rien ..lol

    • @claudeclaudebb5113
      @claudeclaudebb5113 2 месяца назад

      @@K4liddu
      Un test tsa, ce n'est pas que la reconnaissance d'un statut de travailleur handicapé !

  • @jonathanbouirou6820
    @jonathanbouirou6820 3 месяца назад +12

    Merci Antony pour ta vidéo !
    Pour me préparer à masqué je soliloque souvent avant un évènement sociale, n'importe qu'elle évènement ou je suis susceptible de parler avec quelqu'un. Par exemple quand je vais faire les courses, je soliloque tout le trajet l'interaction avec le caissier, ou la caissière. Pareil lorsque j'ai un RDV, je soliloque en préparant ce que je vais dire. Et lorsque j'ai une sortie de prévue aussi. Après lors d'un échange sociale je fait attention à toujours pensé à des trucks dans ma tête du genre : "Parle pas trop (monopolise pas, soit pas cashe, dis pas un truck inapproprié etc...), sourit, fais semblant de pas avoir mal à la tête, essaye de pas avoir l'aire bizarre, ne te plaint pas etc...". Si je peu pas anticipé ces moments là c'est le shutdawn, ou le meltdawn. C'est important que les gens saches que l'on peut faire des crises à cause du masking. En ce moment je suis dans une phase de burnout autistique à cause de ça. Le pire c'est que je masque depuis tellement longtemps que c'est devenue un réflexe de pas me montré comme je suis. Et c'est tellement épuisant qu'aujourd'hui je vois très peu de monde par manque d’énergie. Les conséquences de ça c'est le syndrome de l'imposteur. Vue qu'on à masqué notre autisme une grosse partie de notre vie, les gens n'y croit pas. Les réflexions des septiques nous font douté de nos difficultés. Il m'arrive de penser par exemple que j'exagère, car on me renvois cette image que c'est pas de l'autisme, mais de l'anxiété, ou un manque de volonté à m’adaptè... Sauf que lorsque la crise arrive, les gens ne vois pas toujours, car j'ai tendance à m’isolai pour ça, là je n'ai plus de doute. Il m'est arriver de faire des crises en publics, là par contre pas de doute sur mon autisme. C'est pas marrant s'il faut être en crise, ou que l'on montre nos bilans psychologique pour qu'on nous croit. Mais heureusement tous les gens ne sont pas comme ça, certaines personnes sont bienveillantes.
    C'est vraiment cool le cadre dans lequel tu tourne ta vidéo ^^. La nature ça fait tellement du bien !

    • @Jessiejumper.
      @Jessiejumper. 3 месяца назад +2

      Bonjour, vous résumez parfaitement les choses. En tout cas c’est exactement tout ce que je ressens. Une femme autiste diagnostiquée à 47 ans vous pouvez imaginer… Je suis épuisée.

  • @guerrieredelumiere88
    @guerrieredelumiere88 3 месяца назад +14

    Je faisais la stratégie du sourire clairement 😂 ça m'a épuisée a la longue.

    • @aerofrench
      @aerofrench 3 месяца назад

      faut faire comme les clowns, se maquiller un sourire 🤡

    • @dedemeloche7955
      @dedemeloche7955 3 месяца назад

      Robin Williams n'a réussi non plus

  • @ravellelfql8419
    @ravellelfql8419 3 месяца назад +4

    De mon côté l’anecdote qui me vient en tête c’est la découverte pour moi du fait que quand un collègue dit « bonjour ça va ? » il n’attend pas de réponse au « ça va ? ». Je travaillais depuis 6 ans dans une entreprise et ma mère est tombée gravement malade donc je vous laisse imaginer ce que je répondais au « bonjour ça va » quand un gars pas sympa m’a brutalement appris que « on s’en fout ». Dix ans sont passés depuis et j’y pense chaque jour. Je masque chaque jour.

    • @Grainedautiste
      @Grainedautiste  3 месяца назад +3

      Effectivement, je l'ai appris aussi pour le "ça va ?". En réalité et de ce que j'ai compris, cette expression est surtout une introduction pour démarrer une conversation "small talk" (banalités), comme il est courant de le pratiqué dans le monde non-autiste. En tout cas pour les gens sans affinité réelle et personnelle entre elles. Du coup, oui ils s'en foutent. Je pense que dans ce cas le "ça va ?" pourrait se traduire par "quoi de neuf ?" ou "qu'est ce que tu racontes de beau ?". Les gens ne veulent pas entendre nos problèmes. J'avoue que pour vous ça a été brutal de la part de ce gars...

    • @claudeclaudebb5113
      @claudeclaudebb5113 3 месяца назад

      Je n'ais pas de tsa, quand j'entends cette expression, " bonjour,ça va" ça veut dire bonjour, et la réponse attendue est de répondre " ça va" qui peut être traduit par "merci"
      C'est absolument illogique, je le reconnais
      Quand je veut faire une blague, je réponds " pas du tout", pour le mettre dans l'embarras
      Encore illogique et dénué de sens😢

  • @ClaudieMoreau56
    @ClaudieMoreau56 3 месяца назад +22

    Merci pour cette vidéo. J'ai l'impression qu'il est plus difficile de masquer au fur et à mesure qu'on vieillit ou on y accorde moins d'importance car pour beaucoup la vie sociale s'amoindrit naturellement et aussi on est plus indulgent pour les gens âgés..En somme il faut "masque"r ses spécificités pour pouvoir faire sa vie en société et c'est moins nécessaire quand notre vie est faite

    • @beatricebogoin6088
      @beatricebogoin6088 3 месяца назад +3

      Pareil je le fais presque plus, en plus je repère mes congénères qui font ça, ça attire encore plus l'attention. À force de côtoyer les gens au travail, on change dans notre comportement avec les autres, vu qu'on peut pas s'isoler comme à l'école dans notre jeunesse.

    • @geraldinecomplans4628
      @geraldinecomplans4628 3 месяца назад

      ...et merci pour l'épouse 😢

  • @terato56
    @terato56 3 месяца назад +9

    Bonjour Antony,
    Merci beaucoup pour cette très intéressante vidéo qui tombe à pic pour moi. Je ne parviens plus à masquer qui je suis en ce moment et je craque fort. Je n’utilise plus de filtres auprès des gens qui m’entourent, je m’isole, mes idées suicidaires réapparaissent. Une catastrophe.
    Je pense que je vais faire comme toi et aller m’aérer en pleine nature (plutôt la montagne pour moi). Loin de tout et de tout le monde. Quelques jours. Avec une de mes chiennes 🐕. Ça fait longtemps que j’y pense, mais là, j’en ai vraiment besoin.
    Bon courage à tous !

    • @tori1908
      @tori1908 3 месяца назад +2

      Je comprends ce que tu vis 🫶 Bon courage à toi 🫶

    • @terato56
      @terato56 3 месяца назад +2

      @@tori1908 Merci beaucoup pour ton soutien ❤

    • @mickaelledinah3186
      @mickaelledinah3186 3 месяца назад +3

      Bon courage à toi ! Bonnes promenades avec les chiens. C'est vital de se ressourcer et de se retrouver. Je comprends ce que tu vis.

    • @terato56
      @terato56 3 месяца назад +4

      @@mickaelledinah3186 Merci beaucoup. Je ne m’accorde jamais de pauses toute seule. Je culpabilise trop. Mais là, ça devient vital. Je vais le planifier au mieux afin que ça se passe bien pour tout le monde et que je ne revienne pas avec des reproches qui pourraient m’être faits. Mes chiennes sont mes amours. Elles sont toujours heureuses de me voir et ça me fait un bien fou !! ❤️❤️❤️

    • @Grainedautiste
      @Grainedautiste  3 месяца назад +2

      Bonjour Françoise. Content de savoir que ma vidéo soit tombé à pic. Je comprends totalement ce que tu peux vivre, je te souhaite plein de courage 🙏🏻 Eh oui, n'hésite pas à partir quelques jours, en plus bien accompagnée avec une de tes chiennes, tu devrais passer un bon moment. De mon côté, cela m'a permis de reprendre de l'énergie et de faire le point sur bien des choses que je ne veux plus reproduire et en lien avec mon autisme, nous avons le droit d'être nous même. Prend soin de toi 😊🙏🏻

  • @crn9747
    @crn9747 2 месяца назад +1

    Je suis une femme de 51 ans et officiellement je suis borderline et RQTH.Mes symptômes sont supposés s'attenuer avec l'âge. C'est de pire en pire en réalité. Je me suis intéressée au TSA pour mon fils de 22 ans. J'ai peu de doutes le concernant, cependant il ne souhaite pas consulter. Pour ma part, je découvre que bcp de femmes borderline sont en réalité autistes, voire les deux. Mon histoire personnelle (enfant précoce, pas de trauma d'enfance particulier, grosses difficultés relationnelles et professionnelles, les scénarios, le besoin de routines, la panique devant l'imprévu...) sème le doute en moi. Je masque depuis toujours et je suis épuisée. J'ai décidé d'arrêter parce que cela m'a conduit à ma énième dépression. Je veux juste vivre ! Désormais, je ne cacherai plus ma difference.

  • @tori1908
    @tori1908 3 месяца назад +5

    Merci 🙏 Quel paysage magnifique avec les chants d’oiseaux… c’est très zen ☺️
    Le camouflage… effectivement… ça bouffe notre identité et on ne sait plus du tout qui on est. On est perdu…
    Merci encore pour tous tes excellents contenus et n’oublie pas de te reposer 😉

    • @Grainedautiste
      @Grainedautiste  3 месяца назад +2

      Oui c'est tellement zen j'adore trop, c'est le seul genre d'endroit où je peux réellement me sentir non agressé par l'environnement.
      C'est clair, le camouflage fait des ravages...
      Exact, important le repos, repose-toi bien également 🙏🏻😉

  • @agnespedrinis9860
    @agnespedrinis9860 3 месяца назад +4

    Merci pour cette vidéo.
    Le masking, épuise, imiter pour être ce que l on veut de nous.
    Boire en société, aide malheureusement à supporter...mais ce n est pas une solution.
    Aller plusieurs fois aux toilettes 🚻 en soirée pour ce protéger,et avoir du silence.
    Oui la méditation, relaxation sonore ...bols tibétains ,gongs, sont très bons pour apaiser.
    Ce sont des sons agréables pour les autistes.
    Je les joue chaque jour, pour vivre le mieux possible.
    Merci ! Pour vos conseils. 🌈

  • @erwandeminier2673
    @erwandeminier2673 3 месяца назад +7

    Merci Anthony pour ta valeur ajoutée 😊😊😊

  • @jirem2988
    @jirem2988 3 месяца назад +3

    Merci
    Merci pour ta vidéo
    Merci pour ces conseils et informations
    Merci aussi de continuer à faire tes vidéos, même si comme vu à la fin de la vidéo cela relève du parcours du combattant dans le fait qu'une minorité par rapport à la société ben ...
    Dans tous les cas tous ces conseils nous sont utiles :-)
    Bonne continuation et Merci (pour ton travail sur notre sujet) :-)

    • @Grainedautiste
      @Grainedautiste  3 месяца назад +1

      Merci pour ton commentaire, heureux de savoir que mes conseils soient utiles, c'est toujours bon de lire ça 😊Merci oui je vais continuer, la mission que je me suis donné avec Graine d'Autiste est loin d'être terminée 🙏🏻

  • @Heureuse45
    @Heureuse45 3 месяца назад +4

    Avec les années le cerveau s’use et on n’arrive plus à maintenir le masking : notamment le repli, les gestes stéréotypes, l’immaturité

  • @KarasuCosplay
    @KarasuCosplay 3 месяца назад +3

    Le masking je lai fait pendant très longtemps car on ma souvient reprochée d'être bizarres 😢 jai été énormément rejetée a l'adolescence, on ma exploitée au lycée ,aussi on a profiter de moi car les gens quand ils nous voient se disent quils peuvent profiter de nos faiblesses 😅
    Maintenir ce masque était très épuisant pour moi😢 je me retrouvait plusieurs jours a devoir men remettre après ça..
    Maintenant je le fais a l'occasion sur de courtes périodes

    • @Grainedautiste
      @Grainedautiste  3 месяца назад +3

      c'est tout à fait ça, on met des jours à s'en remettre après, on est très très mal, etc... alors tout à fait d'accord avec toi, le masking ok mais seulement à l'occasion dans des situations vraiment nécessaires, pour ne plus retomber dans cette spirale

  • @sandrinetozzi5981
    @sandrinetozzi5981 2 месяца назад

    De mon cote, beaucoup de sourire humour (phrases que j ai entendues copiées et repetees) et la technique du questionnement de l autre.
    Bilan après beaucoup de changement de postes, une fatigue quotidienne (black out tous les soirs) j ai fait un burn out. Au moins cela m’a permis d être diagnostiquée et de comprendre que je ne pouvais plus masquer.
    Quoiqu’il en soit Un grand merci pour tes vidéos

  • @patrickl.menard3301
    @patrickl.menard3301 3 месяца назад +3

    Avant d'avoir mon diagnostique, je me faisais intimidé à l'école et j'essayais toujours de me cacher au pause pour empêcher au intimidateurs de me traiter de tout les noms etc. Sa m'empêchait de "vivre" une vie normal d'adolescents. Alors j'ai vécu mon "adolescence" durant ma vingtaine et cetais mal vue et j'étais encore une fois puni

    • @mickaelledinah3186
      @mickaelledinah3186 3 месяца назад +1

      Je vous souhaite de pouvoir enfin profiter de la vie, j'espère que vous serez entouré de personnes qui vous témoigneront du respect.

  • @solenes8855
    @solenes8855 3 месяца назад

    Mon médecin m'a effectivement proposé de déposer un dossier à la MDPH pour avoir des aménagements au travail mais je ne ne veux pas que mes collègues et ma hiérarchie soient au courant de mon diagnostic. Je sais que la hiérarchie n'est pas censé divulguer la raison de la rqth mais on est une petite structure et ça va forcément se savoir et blablater. Je ne me sens pas capable d'assumer pour le moment. Donc je continue mon art du masking 😂

  • @couleurfilm
    @couleurfilm Месяц назад

    Le masking est devenue une seconde nature pour moi et decamouffler devient encore plus ardue en fait, aublieu d'être une sorte relâchement ca devient un stress et une pression supplémentaire surtout au travail je nai pas le choix car la nature de ce travail ne pourrait simplement pas le permettre.
    J'attends ma retraite.... lol...
    Sinon vivre un peu isolée me simplifie bcp la vie.

  • @korakrzywanska
    @korakrzywanska 3 месяца назад +1

    Bonjour Antony,
    J'aimerais savoir si avant ton diagnostique tu avais l'impression de souffrir d'un symptome de l'imposteur ? Ce fameux moment où l'on se pose des questions...Je vais moi même débuter les démarches en libérale la semaine prochaine et je n'arrête pas de me dire que je suis peut-être simplement en recherche de réponses inutiles. C'est épuisant.
    Merci pour tes vidéos 🙏

    • @Grainedautiste
      @Grainedautiste  3 месяца назад +3

      Bonjour Kora. Oh que oui tout à fait, c'est courant lorsqu'on part sur un diagnostic tardif, on a souvent cette impression d'imposteur. Eh puis je pense que là-dedans, inconsciemment, il doit y avoir aussi une part du cerveau primitif qui entre dans l'équation et qui traduit cette situation comme un "danger" (la voie du changement pour lui et il est plus simple de rester dans sa zone connue) et nous fait réagir par le syndrome de l'imposteur. Effectivement, une fois qu'on entame le diag, c'est quelque chose de nouveau, une nouvelle voie sur laquelle on s'ouvre mais qui permet une meilleure compréhension de soi...
      C'est effectivement une période vraiment très compliquée et épuisante, on ne sait plus trop où on en est. Je crois que dans mes premières vidéos où je parle de mon diag, à un moment donné, je dis que je suis comme le derrière entre deux chaises, car je ne savais plus comment me positionner. D'un côté je me disais que je me reconnaissais trop dans les traits autistes et par moment je me disais qu'en fait je devais me faire de fausses idées...
      Courage, continue sur cette voie, car au moins tu seras fixé peu importe ce qu'il en sera. Car je m'étais rendu compte d'un truc, le pire c'est de rester avec des points d'interrogation au dessus de sa tête toute sa vie.
      Prend soin de toi 🙏🏻

  • @lostellyalien1956
    @lostellyalien1956 3 месяца назад

    Merci

  • @nadiadubocq
    @nadiadubocq 3 месяца назад +1

    Le masking peut être une solution mais le langage corporel peut vite trahir le fait de ne pas être en adéquation avec soi-même. Hélas malgré le camouflage, on peut se sentir exclu, voire "électron libre", même parmi d'autres autistes-aspergers en voyant par exemple que la plupart sont (ou ont déjà été) en couple, ont parfois même des enfants, un métier, des amis... Ce qui donne l'impression qu'ils sont quand-même bien insérés en société et entourés de gens qu'ils aiment, qui peuvent les rendre heureux.

  • @Madinina-972.
    @Madinina-972. 3 месяца назад

    super video merci .

  • @zenhomenathalie
    @zenhomenathalie 3 месяца назад

    merci pour ta video
    allor perso, quand je suis dans un groupe je me casse pas trop la tete on m'accepte ou pas du coup si sa se passe pas bien il me veront plus je suis comme je suis , apres se que je cherche dans un groupe ces apprendre j'adore apprendre tout le temps si j'aprend rien je perd mon temps et sa j'aime pas , et le pire ces quand il lache des blague a la con histoire de desous la ceinture ces pas des gens que je vais frequenté direct, il y a un autre probleme ces que quand tes dans un groupe et que tes pas libre de quiter quand tu veut par se que tes pas motoriser et que tu depend des autres sa ces la m....
    je prend un equipement pour m'occuper et souvent sa fini comme sa je me met dans un coin pour peindre ou crocheter ou encore m'entrainer a jouer des partition et voila .
    sa mes arriver une ou 2 fois de prendre mes clic et mes claque et de rentre a pied j'en pouvais plus ( de leur debilité ) des gens qui viennent et qui surement essaye de te draguer sa m'es insuportable et si tu me touche tu risque que je retorque par une agression physique car je suis plus que agresser je suis en insecurité totale je me bat pour ma survie , qu'est se que j'ai bien aimer quand on etait en etat de covid pas de bisous pas de prise de main les masque et tout perso pour moi c etait mieux , donc si tes pas asparger et que tu tes sentit fruistré ben moi j'etait beaucoup mieux la; donc imagine mon cotidien ces la m....

    • @zenhomenathalie
      @zenhomenathalie 3 месяца назад

      pour parler de mon enfance j'etait en decalage totale avec mon age je preferais discuter avec les vieux qui souvent savent beaucoup de chose , toujours ma soif d'apprendre, et je me suis fait defoncer la tonche injurier et j'en passe par ceux de mon age, mon pere m'a inscrit a l'epoque au judo pour que je puisse me defendre , donc voila j'ai commencer a montre du point et pas me laisser faire par ces imbecile desoler mes ces se que je pense , l'Homme toujours a vouloir detruire j'en peu plus et se detruire lui meme ... suffit de regarder se qui se passe par tout les intelligent sont pas nombreux et comme on sait il faut beaucoup de temps pour construire et une fraction de seconde pour tout detruire, je prefaire toujours m'isoler je me sent mieux et j'ai toujours eu l'impression d'etre un e etrangere pas humain ....

    • @zenhomenathalie
      @zenhomenathalie 3 месяца назад

      a l'epoque je pensais que j'etait juste dyslexique donc je me disait sa venais de l'a mes avec les dyslexique quand je parlais avec eux , cetait pas sa , j'etait encore decaler
      ces a 35 ans que je me suis trouver dans un epuisement totale a m'effondrer de fatigue et depression , les medecin incompetant m'on donncer du magnesium qui mon fait plus de tord que de bien donc j'ai ete radical plus de medecin debile
      j'ai commencer les recherche par moi meme , deja mon entourage qui alais pas beaux parent pas sympa je dirais meme mechant; marie qui s'en fichais de mes probleme du coup j'ai divorcer ( ces lui qui voulais le divorce, pas moi , mes sur les papier il m'on obliger a signer un truc que j'ai pas compris qui fesait dire que j'etait ok et sa pour pas que monsieux se sente responsable de me donner une subvention je suis rester 4 ans sans rien .... enfin voila le merdier quand on est pas diagnostiquer assez tot sa te met dans un merdier epouventable les gens son MECHANT .... ) enfin voila .... j'ai trainer pendant des année avant de tomber sur une video de personne asperger et la sa ma fait un tilt dans ma tete car je me retrouvais completement
      j'avais 43 ans quand je me suis dit ces sa que j'ai
      sa m'a pris oulaa du temps pour savoir quoi faire a me faire rembarer par des gens medecin et autres , ces pas bien il faut pas se diagnostiquer a me faire racrocher au nef aider sosiale pareil, donc depression et replus sur moi meme.
      entre temps je me suis mis avec un homme qui fesait un peut plus attention a moi qui me ( crachais pas dessu et qui voulais m'aider ) avec lui j'ai fait pas mal de chemin et comme lui a d'autre blessure il sais ces quoi souffrir et grace a lui a une aide sociale psychologe de pole emploie que j'ai pu avancer , je lui avais demander de me contacter pour m'aider et me pousser car je tombe de fatigue facilement la mondre contrariete je bloque . ces elle qui m'a recontacter pour me demander comment sa alais du coup elle me retelephonnais et m'explicais comment faire une dame super,
      ces elle qui m'a debloquer et la je suis soulagée je suis bien asperger du coup je suis en invalidité je fait casiment plus de depression je suis moin fatiguée mes ces le chemin du combatant presque infesable sans aide
      je suis dyslexique asperger et me relire quand ces long j'arrive pas a rester concentre donc ces du penser direct ecrit
      desoler si j'ai fait plein d'erreur comme des inversion ou autre et faute de frappe et ortographe je suis comme sa

    • @zenhomenathalie
      @zenhomenathalie 3 месяца назад

      premis essai de suicide pas vraiment fait expres mes presque a 10 ans apres je te dit pas le nombre de fois ou j'y ai penser ou que je me suis donner des coup de cutter sur les jambe sa a meme ete dans le cou j'ai toujours la marque d'ailleur
      je m'enfermais pour m'infliger sa .... ou de me consentre pour arreter mon coeur pour avoir une crise cardiaque et en finir avec cette souffrance, je suis celement arriver a le faire derailler mes du coup je sais que j'ai un coeur maintenant qui se deregle facilement je ferais rien si je vois que sa empire car j'en ai marre de cette societe de fou
      la ceule chose qui me fait du bien ces d'etre avec mes animaux lojn de tout information et gens
      et la sa va etre la fete de la musique j'arrive meme plus a m'entrainer sans stresser par aprehension de la chose
      voila le pourquoi du paté que j'ai laisser en ecrit , j'errete pas d'etre fatiguer de dormir 2X 2H de la journee , je tombe literalement de fatigue , mes bon apres je serais contante d'y arriver , mes ces crevant ....

    • @zenhomenathalie
      @zenhomenathalie 3 месяца назад

      tu dit des chose tres interessante je t'en remercie sa me fait meme pleuré , on se sent moin ceul, la maison andicapé lol ces pas eux qui font pour moi il m'on dit vous ete accepter comme asperger vous ete en aah donc ces bon ( j'ai compris demerdez vous maintenant )
      je connais pas mes droit ....
      grand grand merci pour ta video

  • @Madinina-972.
    @Madinina-972. 3 месяца назад

    le masking c est dans des situation qui son gênent que je le met ; comme pour faire des photo ou sourire ou defois difficile de ressentir la tristesse sur commende , après jai du mal defois a écouter correctement et defois je décroche vite car ma pensé j'arrive pas a la canalyser en plus des emotion qui survienne aléatoire mes defois quand je suis allaise cava je me sans apaiser mes je parle plus ou quelque fois après je suis tres attentionné mes quand je stresse ou j angoisse ji arrive plus breff le chao comme tu dit dans ta video se qui pousse a mettre un masque plus abordable mes quelque fois je suis maladroit :/ . merci pour les conseille j'essaierais faire de mon mieux , moi se qui me permet de pas trop stresser cest l humour defois que je fait comme le sarcasme mes defois ca marche pas dans tout les situation .

  • @louisnoblet9599
    @louisnoblet9599 3 месяца назад

    je regrette de ne pas en avoir parler dans mon livre

  • @rougerthierry3299
    @rougerthierry3299 Месяц назад

    Que ce soit envers les autistes ou toute autre personne ne rentrant pas dans la norme, les jeunes sont impitoyables, discriminant bien plus durement que les adultes. Ce n'est pas un hasard si les régimes totalitaires s'appuient toujours sur la jeunesse, malléable et conformiste à souhait.

  • @aerofrench
    @aerofrench 3 месяца назад +1

    Oui mais masking ou pas, j'ai beau faire l'équilibre; je n'ai pas de vie sociale et en famille je suis rejeté.
    Je ne travaille plus du tout. Avant je travaillais de moins en moins d'heures (deux heures par semaine je ne supportais plus non plus!).
    Je suis allé au CMP et bah rien.
    Il n'y a aucune aide.
    La MDPH, je tente en ce moment mais je n'ai pas pu avoir la reconnaissance autiste.
    Je sors de chez moi que pour faire mes courses.
    Je n'ai pas assez d'économies pour m'installer.
    En ce moment je vie chez un bourreau qui ne m'a jamais respecté mais c'est la famille.
    Je témoigne que je suis l'un de ceux qui n'existent pas socialement et qui vie mal les désagréments (interets spé).
    J'ai failli me suicider il y a deux ans et je n'arrive plus à m'occuper comme je le faisais avant.
    J'attends de mourir naturellement car plus aucun espoir devant moi d'être utile, aimé etc.
    Voilà pour moi.

    • @trashich
      @trashich 3 месяца назад +1

      Votre pensée est structurée, je ne sais moi-même pas si je fais partie de la famille (autiste), mais je compatis. Mon seul conseil serait peut-être d'arrêter de chercher de la validation externe, vous ne pouvez pas pas vous suicider s'il vous plait, il faut trouver votre propre validation parce que vous le meritez car vous n'avez rien fait de mal.

    • @R3Ivanov
      @R3Ivanov 3 месяца назад +2

      Témoignage fort que vous écrivez là. J'aimerai pouvoir contribuer à vous aider.
      Étant autiste on m'a conseillé de rejoindre un "GEM" (groupe d'entraide mutuelle, il y en a dans la plupart des départements en France), mais je n'ai pas encore essayé. Peut être que vous pourriez (?).
      Sinon ce serait éventuellement une idée de créer ou adhérer à des groupes de discussion discor&d ou autres du genre pour permettre, dans un premier temps à distance, de nouer des contacts pour recevoir soutien ou conseils mutuels entre personnes qui se comprennent, puisque partageant ces troubles.
      Enfin bref, quoiqu'il en soit, respect, mais aussi force et courage à vous !

    • @aerofrench
      @aerofrench 3 месяца назад

      @@R3Ivanov Merci. J'ai entendu parler du GEM, mais pour ça il faut aimer discuter avec tout le monde.

    • @brahmaluxury8710
      @brahmaluxury8710 3 месяца назад

      Je comprends ce sentiment ce que je vais dire peut paraître bête et facile à dire mes il faut prendre conscience que tu ne vaut pas plus mes Ossi pas moin que toute autre être humain ons a qu un passage sur terre certe il ya des règle de vie a respecter mes tu doit vivre pour toi en te détachant des autres ons ne t accepte pas c'est pas grave accepte toi aime toi cherche des chose qui te font du bien la solitude sociale est très compliqué je me suis isolée casi 2an de mes 17 a 19an je sorter que pour acheté des clopes j écrivez beaucoup a cette époque et resté éveillé plus la nuit que le jour car la nuit m apporté un sentiment de tranquillité que je ne retrouvé pas le jour les idée noir de suicide je les est eux ce sentiment émotionnel d'être sur le fil rouge que simple réflexion ou événement peut te faire franchir le pas de l inévitable mes t'en qu'on respire ya de l espoir des possibilités j'ai appris a apprécié le fait d avoir des jambes pour marché une bouche pour parlé des yeux pour voir des oreil pour écouter et mangé c'est chose naturel qu'on a tendance a ne pas honorer comme il faut et qui suffise a provoqué du plaisir il va falloir que tu te force a t occuper formation travail même de chez toi si le monde t effret trop pour le moment et crois moi que ton état d aujourd'hui ne sera pas celui de demain rien et figé ta famille tu la pas choisi mes tu peut choisir de t'en éloigner ton bureau ossi celui qui te parle a plein de défauts et travaille encor sur lui mes j'ai passé 3an de mon enfance en internat spécialisé, les 2an de dépression don j ai su me relever seul plus un Passage comme SDF et différent passage dans des milieux peut fréquentable délinquance etc aujourd'hui 37 an 2 enfants un travail stable une société pas d amis a proprement parlé mes bocoup de connaissances Contact et je le vie bien garde de l espoir et relativise certaine chose c'est hyper importants

    • @aerofrench
      @aerofrench 3 месяца назад

      @@brahmaluxury8710 merci pour ce long pavé.

  • @dedemeloche7955
    @dedemeloche7955 3 месяца назад

    Moi je suis schizophrène depuis l'âge de 5 ans.. je suis ouvert au question

  • @WCSSLM
    @WCSSLM 3 месяца назад

    Mon médecin traitant ne comprend rien de ce que je lui explique...
    Matthieu du Québec ✌️

    • @Grainedautiste
      @Grainedautiste  3 месяца назад +1

      Hélas, c'est une situation très fréquente, bon nombre de professionnels de santé ne sont pas du tout formés à l'autisme et on se retrouve alors avec des situations de ce genre où ils ne comprennent absolument rien...

  • @Marguerite23902
    @Marguerite23902 3 месяца назад

    Ne pense pas que tu débarrasseras de ton masque. Mais demande toi si cela vaut vraiment le coup de le porter et comment rentabiliser un max. Tout le monde porte des masques. Mais les gens le font pour un gain. TOi qu'est ce que t y gagnes?